N’ayez pas peur. Vous n’êtes pas seuls !

Comme on l’a trop souvent observé dans l’Histoire, le centrisme autoritaire aboutit au pire. Celui de Macron est en train de tourner au cauchemar.

De bricolages en renoncements, d’improvisations en mensonges, les décisions politiques ont perdu tout lien avec la réalité de la pandémie et, pire encore, de la société française. La République n’est maintenant plus « une et indivisible », elle n’est plus qu’un champ d’expérimentations sociales basées sur des chapelets de stigmatisations.

C’est ainsi qu’on stigmatise les soignants : jadis héros, ils sont maintenant accusés sans vergogne de propager la maladie alors même que ceux qui les accusent étaient les premiers à les forcer à travailler alors qu’ils étaient infectés.

C’est ainsi qu’on stigmatise les commerçants qu’on veut maintenant embrigader dans la vérification des pass sanitaires : est-ce vraiment leur rôle de vérifier les données de santé de leurs clients ? Plus à propos, sont-ils criminels de ne pas vouloir jouer ce rôle inquisitorial ? Est-ce raisonnable et proportionnel de les menacer d’amendes prohibitives et de prison ?

C’est ainsi qu’on stigmatise les enfants non-vaccinés, alors qu’ils ne courent aucun risque.

En quelques semaines, le discours officiel a bien évolué : on est ainsi passé d’un discours logique où il s’agissait d’aplatir la courbe des malades et des morts de mars 2020 (rappelez-vous : quinze jours à trois semaines de confinements, et ce serait bon), à aplatir la gueule des non-vaccinés en juillet 2021, en commençant d’abord par leur pourrir la vie. La tolérance dont se gargarisent certains ne s’appliquent plus à ces réfractaires préalablement déshumanisés à coups d’anathèmes et d’épithètes lourds de sens, « ploucs émissaires » tout désignés pour la vindicte populaire et ses deux minutes de haine facile.

En pratique, si le but était encore d’éviter l’engorgement des unités de réanimation, sachez que tout ce qui a été mobilisé financièrement depuis mars 2020 aurait permis de construire, équiper et staffer des dizaines d’hôpitaux. Or, il n’en a rien été.

Difficile aussi de trouver la logique dans cet acharnement sur les non-vaccinés. On menace les 50 % de jeunes non-vaccinés (non-testés) de prison pour un verre en terrasse pour éviter l’engorgement des urgences et des unités de réanimation. Mais par qui seraient-elles saturées, lorsque plus des trois quarts des personnes à risques de formes graves sont vaccinées (aujourd’hui 18 juillet, 85 % des plus de 65 ans ont reçu au moins une dose) ?

Le summum de l’absurde est atteint quand on voit que certains proposent même négligemment des camps de détention pour malades – on se rappellera d’ailleurs que les vaccins n’empêchent pas de contracter le Covid, les vaccinés apprécieront :

Tout ceci n’a plus rien à voir avec la maladie ni avec un vaccin. Depuis le 12 juillet dernier, le vaccin n’est plus le sujet. Être pour ou contre le vaccin est maintenant sans aucune importance.

On est en droit de s’inquiéter de ce que le pass sanitaire fournit une excuse pour imposer un moyen technique de contrôler le peuple, de contrôler chaque individu dans ses allées et venues, dans ses fréquentations, ses occupations et, dans les prochaines étapes, dans son comportement social puis ses opinions politiques.

Bientôt, avec ce pass, l’État saura où vous êtes et avec qui, ce que vous faites et avec qui. À n’importe quel moment, il pourra choisir que vos activités ne sont pas conformes à ce qu’il attend de vous, que vos fréquentations sont indésirables à la République et ses propres desseins, et il prendra alors les dispositions qui s’imposent pour vous exclure du champ social. Il sera alors trop tard : vous ne pourrez vous y opposer car vous aurez laissé faire.

L’introduction du pass sanitaire est une abomination liberticide qui ne peut conduire qu’au pire contrôle social total. Et non, il n’y aura aucun garde-fou institutionnel. Ceux qui vous assurent l’inverse mentent comme ils ont déjà menti encore et encore depuis plus d’un an.

Il n’y aura qu’un seul garde-fou : le peuple lui-même.

Français, vous êtes en train de vous faire marcher sur la gueule par ceux qui vous ont menti de façon prouvable depuis des années et qui n’ont jamais eu votre intérêt à cœur. Ce que vous avez de plus précieux, la liberté, est en train d’être débitée en petites tranches fines pour un objectif qui n’a plus rien de sanitaire et dont le but ultime est votre contrôle. Non, se faire scanner pour boire un café ou manger un morceau n’est pas un contrat social, c’est une abjecte soumission.

Français, vous devez dire non. Non à ce dispositif, non à cette dérive sociale, non à la pression du groupe qui entend dicter à votre place ce qui est bon pour vous.

Français, vous êtes nombreux à ne pas vouloir de cette société du contrôle permanent, quel qu’en soit le motif, toujours présenté comme altruiste, comme tout enfer toujours pavé de bonnes intentions.

Français, vous n’êtes seuls que parce que les médias et les politiciens refusent de vous montrer, de vous écouter. Arrêtez de croire tous les organes du pouvoir, tous stipendiés par l’État, qui vous présentent comme ultra-minoritaires : non, les Français ne veulent pas se faire pister sans arrêt. Arrêtez de croire cette propagande qui amalgame ceux qui veulent rester libres avec les complotistes, les antivax et bientôt, à coup sûr, les extrémistes puis les terroristes.

Français, non, vous n’êtes pas seuls.

Vous avez peur de vous faire ostraciser parce que vous vous exprimez ? Si vous ne vous exprimez pas, c’est ce qui arrivera de toute façon.

N’ayez pas peur : le pouvoir ne tient que sur l’illusion de votre isolement, de votre petit nombre, de votre soumission volontaire.

Restez calmes. Organisez-vous. Tenez-vous prêts.

« Le fascisme, c’est le mépris. Inversement, toute forme de mépris en politique prépare ou instaure le fascisme. » – Albert Camus

J'accepte les BTC et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires492

  1. Stéphane B

    Manif dans ma ville samedi dernier: la presse dit 800 personnes.

    Une personne comptait. Quand je suis passé à son niveau, j’étais dans la dizaine 590. La tête du cortège était 80 mètres devant; sa fin était à plus de 100 mètres derrière moi.
    A mon sens, nous étions 1500, mais pas pour la presse comme d’habitude, ni pour la préfecture.

    J’envisage de m’acheter un voilier, de l’équiper et de me tenir prêt à rejoindre le Costa-Rica ou le Panama. Nous ne sommes pas seuls, mais je sens mal les prochains jours. La rentrée confirmera cette impression ou non.

    1. Nathalie

      Merci de ce billet. C’est réconfortant de vous lire. A part mes très proches, beaucoup beaucoup de gens sont vaccinés autour de nous (surtout des jeunes !!) et ne comprennent pas notre résistance. Pour eux nous sommes de stupides complotistes. En revanche ils s’insurgent de la situation à Cuba et militent « contre la tyrannie castrienne ». Pffff.

      1. Pythagore

        Pareil pour. J’avoue que je suis abasourdi de voir tout le monde aller à la piquouse comme si c’était la chose la plus normale du monde, et que le vaccin était la solution évidente, imparable, indiscutable. Y’a un virus, y’a un vaccin, on va se faire vacciner.
        Et je suis fatigué de ces diners, ou avant de commencer, chacun annonce où il en est avec sa vaccination. Le secret médical n’existe plus.
        Jusqu’à maintenant, personne ne m’a demandé mes raisons, mais si il y en a un qui m’emmerde, je vais lui demander si il souhaite que je lui envoie mon dossier médical afin qu’il puisse lui-même évaluer si il convient que je me fasse vacciner en fonction de la balance bénéfice/risque.

          1. Nathalie

            Une collegue m’a envoyé une photo d’elle en train de se faire vacciner. J’ai failli lui demander un compte rendu filmé de sa prochaine coloscopie. Mais finalement non. Elle serait capable de se poser en victime.

  2. baretous

    Après avoir pris fait et cause pour Raoult qui veut faire de la médecine de pompier à savoir intervenir le plus vite possible sur le foyer, il réintegre le système. D’obscures raisons ?

      1. Pythagore

        J’avoue que je ne vois pas bien le lien entre la chine sifflant la fin de la récré et Raoult rentrant dans le rang. De la fin de quelle récré s’agit-il ? La fin de l’épidémie ?

        1. Il est de notoriété publique que Raoult est largement acoquiné avec la Chine (comme pas mal de dirigeants politiques français du reste). La stratégie qui consiste à complètement pister les citoyens européens est directement en ligne avec les attentes du PCC (qui fait sensiblement la même chose chez lui).

          1. Pythagore

            Compris, merci pour votre réponse. Oui il ne m’avait pas échappé que ttes les 2 phrases, Raoult explique que les chinois ont pris une longueur d’avance en sciences, mais je prenais ca plutôt pour la fascination du scientifique que pour de la soumission ou de l’acoquinement.

              1. Pheldge

                à 1 mn 04 y’a Douste Blazy, il est vendu aux noiches lui aussi ? je ne vois pas trop l’intérêt de Raoult à « se vendre », en tout cas ça ne transparait pas dans ses vidéos de l’IHUM. Ce mec aime casser les codes, alors je me méfie un peu.

                1. durru

                  Ce que transparaît dans ses vidéos, Philou, c’est son extase devant les capacités des Chinois dans le domaine de la recherche, surtout médicale, mais pas que.
                  Il a des partenariats avec les Chinois dont il en parle des fois et jamais en mal. S’il n’a pas de conflits d’intérêts avec les Big Pharma, c’est bien moins évident en ce qui concerne les scientifiques de l’Empire du Milieu. En tout cas, il n’est pas neutre sur ce sujet et il ne peut pas l’être. Je croyais que c’est clair pour tout le monde…

                  1. Pheldge

                    il a également des rapports avec des chercheurs Africains, des échanges avec d’autres US, moins cités, mais de là à en conclure une quelconque soumission … d’autant que ce type est un rebelle.

                    1. durru

                      Non, mais tu crois ce que tu veux…
                      Tu peux considérer qu’il a un à priori positif au sujet des Chinois, sans qu’il y ait de la corruption à proprement parler derrière, mais il a aussi des intérêts bien clairs, dans le sens où il a des collaborations avec des scientifiques chinois et se couper les ponts avec la Chine (communiste) serait pour lui se couper des sources les plus importantes (pour lui) de connaissances à l’extérieur de sa structure. Cela ferait réfléchir plus d’un. Même un « rebelle ».

                    2. Pheldge

                      @ durru 7 h 44 min : depuis le début de cette histoire, tout le monde a tapé sur les noiches, et pratiquement personne n’a étudié leur approche de la maladie. On a montré au début les images du confinement sans concessions à Wuhan et ailleurs, on a montré également comment ils montaient un hôpital en une semaine, mais au delà du folklore, rien !
                      Dans beaucoup de domaines les Chinois, et l’Asie sont aussi forts que l’occident sinon plus. Pourquoi donc se priver de leurs connaissances et de leur expérience, surtout qu’ils avaient appris du Sars en 2002 … pour moi, c’est une telle évidence, que je me refuse d’y voir de la malice. Après chacun pense ce qu’il veut.

                    3. durru

                      @Pheldge 8h21
                      Ahem… Dès le début, il y a eu deux modèles : le Chinois et le Coréen/Taïwanais. C’est lequel que les dirigeants ET scientifiques du monde occidental ont choisi ?
                      Et tu prétends encore que « tout le monde a tapé sur les noiches », et ça « dès le début » ?

                      La question n’est pas de douter de la qualité du travail des Asiats, mon propos était de dire que le Raoult a quand même intérêt à garder les apparences et ne jamais taper de façon trop directe sur les Chinois. C’est quand même un problème, ne trouves-tu pas ? Je ne le juge pas, mais j’ai le droit de garder mon esprit critique…

              2. MCA

                J’avais remarqué que depuis le début Raoult refusait d’évoquer la possibilité d’une fuite d’un labo chinois en tergiversant sur une possible mutation naturelle.

                D’une part part, même si la fuite était avérée, le coup est parti et on n’a pas encore inventé la machine à remonter le temps pour effacer la diffusion/mutation du virus, donc il ne reste plus qu’à essayer de gérer la situation.

                D’autre part il annoncé à moult reprises que l’avenir de la recherche médicale se jouait en Asie et notamment en Chine et se trouve être un fervent admirateur de leur recherche scientifique au point d’avoir copié ce qui se faisait en Chine pour créer son IHU; il l’a avoué lui-même.

                Donc rien de surprenant à ce qu’il se rende à ce genre de colloque.

                Plus surprenants sont les présences d’ouste Blabla, Anne Lauvergeon et consorts.

                Il n’empêche que Raoult est un personnage brillant qui a essayé contre vents et marées de soigner à tout prix au milieu de la tempête et je pense qu’on peut lui en rendre grâce car face à cette meute de chiens enragés, le vieux a tenu bon.

                Il semble fléchir ses derniers temps et je me doute que l’avenir de son œuvre lui a clairement été expliqué s’il persistait dans son entêtement, d’où un certain revirement qui doit moralement lui coûter très cher vu le caractère du personnage.

                L’épisode covidesque aura au moins eu le mérite de mettre en lumière une chose: nous sommes gouvernés par une belle bande d’ordures.

          2. Courtial

            Cela suppose que les élites occidentales sont sous la coupe de la Chine. Une autre lecture serait qu’il y a actuellement une course au contrôle social entre 2 camps qui se préparent à la confrontation au moins commerciale, peut-être militaire.

            La fascination des Occidentaux pour « l’efficacité chinoise » (complètement fantasmée au passage) se voyait de plus en plus ces dernières années, elle est désormais totalement assumée. Toute la politique covidémente est une tentative de copier la réponse chinoise, ou plutôt ce qu’on en imagine car le confinement national et le pass vaccinal n’ont jamais existé et ne sont pas encore à l’ordre du jour là-bas…

            Raoult est certes notoirement bienveillant envers la Chine, mais je ne sais pas ce qu’il faut voir exactement dans son récent revirement…

            1. « Cela suppose que les élites occidentales sont sous la coupe de la Chine »
              Beaucoup ne comprennent pas/refusent d’imaginer que la Chine a corrompu une part énorme de nos dirigeants, depuis un moment.

              1. Courtial

                Peut-être… Nos « élites » sont d’une stupidité et d’une médiocrité tellement abyssales qu’elles seraient bien capables d’avoir trahi leur pays comme un seul homme pour un plat de nouilles.

              2. Casuffit

                Qui détenait 12,7% de la dette française en 2017 quand elle ne se chiffrait qu’à 1752 milliards ?
                La Chine.
                Qui en 2020 détient 1/4 de cette dette?
                Les chinois. Il faut une télé américaine et un rapport privé (Ifrap) pour l’apprendre https://www.youtube.com/watch?v=vd4_LdTGZPg 5:04
                Et en 2021 après le quoi qu’il en coûte ??????
                Secret d’état.

              3. Citoyen

                Hé hé, puisque nous en sommes à évoquer la corruption des zélites, qui peut aller avec les vaccins du moment et donc les labos pharma, comme par hasard dans mes navigations, je suis tombé là dessus ! .. et faut avouer que c’est cocasse :
                http:/ /echelledejacob.blogspot.com/2021/07/quand-pfizer-corrompait-le-ministre.html
                Les labos de premier plan sont à l’honneur !… En l’occurrence Pfiser ..
                Comme quoi ….

              4. kekoresin

                « Beaucoup ne comprennent pas/refusent d’imaginer que la Chine a corrompu une part énorme de nos dirigeants, depuis un moment. » – En tout cas pas moi vu que l’on prend les mêmes ou leurs descendants qui se faisaient déjà corrompre pas d’autres nations avant que la Chine ait les moyens de leurs ambitions.

                Restent des « amis » de longue date comme Raffarin Pifdetraviole. Par contre, un chinois corrompu par un autre état c’est une balle dans la nuque. Pour nos pantins, c’est champagne et hélico avec la teub.

                En tout cas si Raoult fait partie du lot d’œufs pourris, je peux croire que le reste du panier dégage une odeur de sulfure d’hydrogène…

            2. Nathalie

              Il y a un jeune monsieur qui fait d’excellentes vidéos sur
              L’infiltration de la Chine dans les élites et organisations occidentales. Ses capsules super bien documentées et expliquées sont visibles sur YouTube : Carrefours du monde.

      2. Casuffit

        Pour une fois, cher hôte, mon analyse diffère quelque peu de la votre. Je pense la pieuvre pensante à l’Occident et la Chine se tordre de rire de voir son concurrent s’autodétruire. Quelques données :
        La Chine n’a jamais confiné en totalité, mais uniquement autour de cluster ce qui a permis à son économie de fonctionner normalement.

        La Chine n’a développé que des vaccins classiques quand l’Occident joue à la roulette russe avec ses médications ARN.

        En réponse à Macron, la haute autorité sanitaire chinoise s’oppose à des mesures locales d’obligation vaccinale
        https://francais.rt.com/international/88861-haute-autorite-sanitaire-chinoise-oppose-mesures-locales-obligation-vaccinale.

        Quant à Raoult, il n’a pas tort. Si la Chine a désinformé totalement l’étranger (le comble étant les conseils donnés aux Italiens en tout début de pandémie), en interne, sa gestion de l’épidémie est bonne et les articles scientifiques publiés souvent d’un grand intérêt.
        Un ex : Nous commençons en occident à s’intéresser au dosage des D-dimères/ maladie Covid/effets délétères de nos thérapies géniques quand en Chine un article daté de janvier 2020 disait déjà son intérêt pronostic pour prévoir le passage vers une forme grave.

  3. Theo31

    Les Israéliens ont reconnu l’inefficacité des vaccins contre les variants qui arrivent.

    J’attends avec délice les injonctions du pederaste pour se faire piquouser trois, quatre ou cinq fois.

    Mon pari qu’il ne finira pas son mandat tient toujours.

    1. Pheldge

      et moi je te parie qu’il sera réélu haut la main, pour nous sauver du Covid et du chaos MLP : la peur est bien installée, et ça marchera à fond !

      @ Pierre 82 : again, this is me, being optimistic 😉

      1. Roanna

        Comme dirait l’autre, l’avenir nous le dira.
        Mon pronostic serait plutôt qu’il n’osera pas se représenter, à contrario s’il se présente qu’il ne passera pas le 1er tour, la débâcle totale en somme.
        Il faut tout de même rassembler suffisamment de voix pour être au second tour, sauf à croire que la majorité des gens avancent comme des moutons je pense qu’il y aura assez de gens pour se porter sur un autre candidat l’empêchant ainsi d’arriver en seconde position.

        1. Casuffit

          Faut’il encore qu’il y ai des élections classiques. Avez-vous remarqué l’avancement à avril au lieu de mai des élections présidentielles? Plus facile en avril de dire circulation très active de ce virus partiellement saisonnier? vote par correspondance indispensable?
          La bande à Macron vous prépare le même coup que Biden et, avec l’opposition que l’on a, seuls Philippot et les insoumis crieront au scandale. Je ne crois à plus à rien sinon au pire.

        2. Lud

          Je ne vote plus depuis Chirac.
          J’irai voter contre n’importe lequel qui pourra l’éjecter du premier tour.
          J’irai voter contre n’importe lequel qui pourra l’éjecter du deuxième tour.

        3. Janus

          Non, il y aura 70 % d’abstentions et sa clique lui suffira pour emporter le bout de gras, la grosse Marine ne faisant pas le poids, Il sera donc réélu confortablement et il va finir le travail : Dissoudre la France et la ramener à une Belgique qui n’aurait mème pas Bruxelles, à la grande satisfaction de ses mandants USA et Deutschland über alles.
          Et cette fois ci, il n’y aura pas de miracle

      1. Rick Enbacker

        https:/ /www.europe1.fr/societe/coronavirus-dans-les-ehpad-on-se-prepare-deja-pour-la-3e-dose-4058572

        Jusqu’où peuvent bien aller le déni de réalité et la dissonance cognitive ?
        Le bétail court vers l’abattoir en remerciant le fermier

      2. MCA

        C’est évident, j’ai lu pas plus tard qu’hier que le pass serait valable 6 mois ce qui impliquerait deux picouses par an.

        Autrement dit, le picousé qui en aura marre et qui ne voudra plus continuer sera au même stade que le rétif de la première heure sauf qu’il aura mis sa santé en jeu avec une sérieuse hypothèque sur l’avenir.

        1. Theo31

          Les nanas qui prennent la pilule ou les types qui prennent du viagra prennent aussi des risques. Ont ils lu un jour les ingrédients de leurs medocs ?

          Que dire de ceux fumant du hakik sans savoir ce qu’il y a dedans à commencer par du henné ?

          1. Aristarkke

            Pour la pilule contraceptive, il y a maintenant une bonne cinquantaine d’années de recul. Pour le Viagra et ses petits copains, c’est de l’ordre de la trentaine d’années…
            Et ce ne sont pas des prescriptions à petits volumes de consommation…

    1. Mael Tostain Léonetti

      L’heure n’est plus à la galéjade et H16 le reconnaît.
      C’est infiniment plus grave qu’une hausse des impôts, un projet public pourri de plus ou des détournements d’argent.
      C’est véritablement notre survie en tant qu’être humain libre et non ilote qui se joue.

    2. Calvin

      En France, on ne revient sur pratiquement aucune loi
      Le pass sanitaire va devenir la norme, étendue à la grippe, à l’incivisme écologique, à l’optimisation fiscale, au refus de la télé, etc…

      1. Aristarkke

        Si, on y revient mais toujours de façon violente. Regarde la fin des régimes successifs qu’a connus la Grance, à partir et en ce compris l’Ancien Régime. T’en a pas eu beaucoup où ça s’est passé tranquillement… Peut-être entre Bonaparte et Napoléon ???

      2. Higgins

        C’est ça qui est dramatique. J’ignore le nom du charlot qui surgir à du chapeau l’année prochaine mais, et c’est cela qui est dramatique, il n’y aura pas de retour en arrière. Le 12 juillet 2021, la France est entré dans l’ombre. Je ne ferai strictement rien pour empêcher l’inévitable.

        1. Mikhill

          « Je ne ferai strictement rien pour empêcher l’inévitable » Pareil je voulais aller manifester samedi , et puis non même mes fils s’en cognent. J’ai 3 passeports ( enfin un ne compte plus: le français) je peux fuir et merde à la majorité.

          1. kekoresin

            Je pense que si la France réussit la manœuvre sans trop de casse, beaucoup d’autres pays suivront et tes passeports ne serviront qu’à passer de Charybde en Scylla.

            La France s’est déjà illustrée dans d’autres domaines du genre permis à point suivie par tous les pays européens. Pareil pour l’interdiction de la clope dans les troquets, la pub pour l’alcool, les taxes écolo…. avec toujours la posture du chevalier blanc venu sauver les gens d’eux-mêmes, de façon autoritaire à grand coups d’amendes, en coupant les couilles du loup pour le transformer en chien docile ou en chien de garde prêt à mordre pour défendre le maître.

            1. MadeInCH

              « permis à point suivie par tous les pays européens »
              Des exemples?
              En Suisse, c’est pas le cas.
              Et dans d’autres?
              Allemagne? Belgique? Espagne? Italie?

              1. Pythagore

                En France, en vigueur effective depuis le 1er juillet 1992.
                Mis en place en Allemagne en 1974 (1er au monde) et réformé en 2014.
                Les points sont comptés de 0 à 8.
                Donc si vous perdez 2 points en France, allez en Allemagne, faites une infraction et on vous créditera 2 points 😉

              2. kekoresin

                C’est vrai, presque tous les pays. Sans permis à point : Belgique, Estonie, Finlande, Portugal, Slovaquie, Suède, Suisse (pas en UE).

                Tous les autres ont adopté le permis à point avec des formules différentes, Allemagne en tête depuis 1974. La France en 1992 avec une formule salée, seul pays à retirer un point de manière automatique pour des excès de vitesse de moins de 20 km/h.

                A part l’Allemagne avec une formule à point bien différente c’est vrai, la France fut précurseuse dans le domaine.

        2. Nemrod

          C’est en ne faisant rien…littéralement que même l’inévitable pourrait peut être être éviter.
          Tout est perdu, Major sauf l’honneur ?

      3. Deres

        C’est déjà prévu pour les véhicules je le rappelle. Ils ont déjà fixé des dates pour l’interdiction du diesel et des moteurs thermique. Avis aux survivalistes, les groupes électrogènes seront bien entendu interdits également. La cheminée et le chauffage au bois suivra rapidement, ils ont déjà commencé dans els centres villes.

        1. P&C

          Le tout en pariant que la production électrique pourra suivre. A base d’éoliennes et de solaire photovoltaïque, parce que le nucléaire c’est mal.
          Je ne sais qui les conseillent, mais il faut qu’ils changent… A moins que la décroissance soit à l’ordre du jour (genre : on interdit les voitures thermiques et on n’autorise que les élec… mai seuls x milliers de gens pourront en avoir, car le parc électrique ne peut pas supporter plus. Les autres ? ben redevenez des manants.).

          1. Courtial

            Bien sûr que c’est ce qui est prévu, c’est quasiment assumé maintenant.

            En URSS, le pékin moyen n’avait pas de voitures, il n’en avait pas les moyens, en même temps il n’en avait pas besoin vu qu’il n’avait le droit d’aller nulle part.

          2. Roanna

            La décroissance et la baisse de la démographie qui vont de pair.
            Le Covid nous donne déjà un aperçu des problèmes liés à la surpopulation.
            Ce problème du virus est ingérable uniquement avec des vaccins.
            Dès l’apparition d’un nouveau virus il faut l’étudier, faire des test (de moins en moins) faire le vaccin et réussir à en fabriquer des milliards de doses dans des usines qui ne sont même pas construites.
            Tout ceci dure des mois et des années et pendant ce temps le virus mute et il faut recommencer sans fin.
            Autant dire que la majorité des gens ne sera jamais immunisée correctement. car ce qu’il nous faut aujourd’hui n’est pas ce qui aura cours demain.

            1. Nemrod

              Ah bon quel aperçu nous donne le Covid de ça. ?
              Crée et échappé en Chine ou la surpopulation est jugulée.
              Posant de gros pb en Occident non surpeuplé mais hystérique.
              Ignoré des pays du tiers monde ou presque.

              1. Roanna

                Le Covid nous montre simplement qu’il n’y a pas moyen d’y faire face. Trop de monde à vacciner. Quand le dernier sera vacciné le virus aura muté 50 fois autant dire qu’on sera revenu au point de départ. Le Covid n’est qu’un exemple.

                Vous pensez réellement qu’avec 7 milliards d’individus, il n’y a pas surpopulation, quand à partir du mois d’août (de mémoire) on a déjà épuisé les ressources annuelles de l’humanité.

                https://www.btlv.fr/environnement-les-ressources-annuelles-de-lhumanite-seront-epuisees-le-22-aout.html

                  1. Roanna

                    J’en viendrais presque à accepter la démonstration de l’article si je ne me disais, de plus en plus de gens qui en veulent de plus en plus. Il doit bien y avoir une limite dans un monde fini, Après que ce soit en août ou à un autre moment n’a aucune importance, d’ailleurs quelle est la base de calcul.
                    L’image que j’ai toujours en toile de fond est l’île de Pâques.

                    1. Roanna

                      Surpopulation, surexploitation, désertification, guerres, famines, réduction drastique de la population.

                1. Nemrod

                  A partir de quelle date nos ancêtres avaient il épuisé le minerai de fer immédiatement disponible ?
                  Quand était le « jour du dépassement » du plomb pour les tuyauteries en plomb.
                  A quelle date le sel minier était il plus consommé que l’on trouvait de nouveaux gisements?
                  Voilà vous avez compris.

                2. Pascale

                  Il n’y a pas de surpopulation. Nous sommes plus de 7 milliards et la faim a reculé partout dans le monde.
                  Faites confiance au génie de l’Homme qui a TOUJOURS trouvé une solution à TOUS les problèmes qu’il rencontre.

                  1. Roanna

                    Faudrait pas non être un optimiste béat. Nous sommes dans un monde fini et ce n’est ni la lune ni mars qui nous (sous entendu l’humanité) sauveront.
                    La faim a reculé grâce au pétrole providentiel qui permet de faire des engrais en quantité et pas trop chers -pour l’instant-
                    En sera t-il de même demain? Que dit votre boule de cristal car affirmer simplement que TOUS les problèmes seront résolus c’est croire qu’en dernier ressort il y aura la main divine.
                    J’y mettrais pas ma main au feu.

                    1. Yanka

                      Intéressante, la question des engrais, s’ils sont majoritairement fabriqués à parti du pétrole. Quand le pétrole sera hors de prix (extraction trop coûteuse, usage restreint), ça nous fera le kilo de navets au prix de l’or actuel, à cause du prix des engrais et le fait qu’on aura dû renoncer au tracteur, faute de diesel, et à la charrue faute du tracteur, et que nos terres carottières et betteravières seront emplies du chant des N. trimant comme bœufs pour nous offrir notre carotte hebdomadaire, du reste véreuse.

                  2. MCA

                    « l’Homme qui a TOUJOURS trouvé une solution à TOUS les problèmes »

                    Il me tarde qu’il en trouve une pour virer le poudré à coups de bottes dans le C*.

                    1. Roanna

                      Mais là, la solution n’a pas encore été découverte!

                      @Yanka
                      pour situer les choses:
                      « Il faut un peu plus d’une tonne équivalent pétrole (tep) sous forme de gaz naturel pour produire une tonne d’azote (N). Cette dépense énergétique indirecte représente 60 à 70 % de l’énergie consommée dans l’itinéraire technique des grandes cultures  »
                      Après il y a tout le reste bien que moins significatif.

                3. P&C

                  Il y a également la nation de « néo gisement » : les villes et tout ce qu’elles contiennent.
                  Un peu comme dans Fallout, où les communautés vivent principalement de ce qu’elles pillent dans les ruines d’autrefois.

                4. Casuffit

                  Mais non, mais non, Roanna. Soyez rassurée. Pfizer a tout prévu :
                  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8117969/#r15
                  827 femmes enceintes ont été vaccinées pendant la grossesse, il y a eu 104 fausses couches, soit 12,5%, c’est ce que dit l’article, rassurant. Par contre si vous regardez les explications en dessous du tableau 4, vous apprenez que 700 femmes ont reçu leur première injection au 3e trimestre, soit 127 seulement avant, et vous apprenez que 96 des 104 fausses couches ont eu lieu avant la 13e semaine. Donc si vous vaccinez le premier trimestre de grossesse, vous dépassez 76% de fausses couches, ce qui ne ressort pas dans l’article.

                  1. Roanna

                    Etonnant qu’un tel article soit divulgué.
                    La picouse avortante, je pense que ça ne va pas tomber dans l’oreille des sourdes surtout dans les pays plus que réglementés.

                5. Theo31

                  n’y a pas surpopulation ?

                  On vit mieux à Hong Kong en 2021 avec 7000 habt/km2 qu’au bord du lac Tchad il y a sept millions d’années.

          1. pabizou

            Pas de panique, le green deal UE n’est pas encore né . La Hongrie pourrait bien mettre son véto et elle serait suivi pour plusieurs état de l’est . En Allemagne les verts ont peu de chance de faire chier tout le monde après l’élection de septembre . Le coup tordu de Merkel a fait long feu .

          2. deres

            On ne se chauffera que quand il y a du vent avec els éoliennes et on ne s’éclairera qu’en plein jour avec les panneaux photovoltaïques !

        2. Stéphane B

          Bientôt le retour de la marine à voile ! ça va être sympa.

          Pour les avions, cela va être chaud d’équiper les avions de combat ou de ravitaillement ou les hélicos avec des moteurs électriques.

          1. Higgins

            Surtout les ravitaillements en vol. Déjà, pour du kérosène, c’est une opération délicate de se saisir de la perche. Là, il faudra attraper la prise électrique qui pendouillera au bout de son fil !!! Sportif !!!

            1. Pythagore

              Excellent Major 🙂 , mais tout est prévu par nos grands stratèges, y’a un plan. Ils utiliseront la transmission d’énergie par Laser, ou alors ils balanceront les bonbonnes d’hydrogène portés par drone qui viendront les installer sous les pod.

        3. douar

          Bah, la Californie avait prévu de se passer des moteurs thermiques pour 2000 ou 2010 , décidé en 1990 avec leur Clean Air Act.
          Bon, force est de constater que les lois du marché et de la physique sont plus fortes de les lois des hommes.

          Par contre, si la CE s’obstine, ça peut partir en vrille.

  4. Nemrod

    Merci H16 pour ce massage d’espoir.
    Nous ne sommes pas seuls effectivement et nous sommes une multitude de grains de sable qui gripperont la machine.
    Il faudra être forts et résilient mais l’épreuve sélectionne des gens comme ça…toujours.
    Pour Baretous, Raoult dont je suis le parcours depuis le début n’a jamais été antivax et je pense d’ailleurs qu’il ne veut pas se faire enfermer la dedans comme dans la polémique anti HCQ…il est trop malin pour ça.
    Il se méfie des vaccins à ARNm et promotionne plutôt un vaccin à virus inactivé que l’on ferait sur les sujets à risque.
    Comme le temps va lui donner raison il attend…

    1. Pousse-Fumier

      « Comme le temps va lui donner raison il attend… »

      C’est effectivement ce qu’il dit lui même depuis le début de la polémique autour de l’HCQ : « le temps sera le juge de cette histoire », de mémoire.

      Tout le problème, à échelle individuelle, consiste à se donner les moyens de prendre, précisément, ce temps.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Le temps sera le juge de l’histoire, parce qu’il croit qu’on lutte contre le virus. En réalité le temps sera la réécriture de l’histoire une fois la société sous contrôle.

        1. Pousse-Fumier

          C’est plutôt le sens de ma remarque. Cette histoire n’a plus rien de sanitaire ni même de scientifique.
          L’idée, c’est de se mettre en ordre de marche pour faire face à ce qui pourrait arriver dans les prochaines semaines, en regard de la tournure des événements en cours…

    2. Higgins

      Je remets la vidéo de Raoult de la semaine dernière : https:/ /youtu.be/VY_5JCxUsrc

      D’aucuns ont largement surinterprèté ses propos. Si nous étions à la pêche, je dirai qu’il donne de manière très habile du fil au poisson.

  5. Pheldge

    en attendant voilà le discours officiel : « Gabriel Attal dénonce les antivaccins, une «frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire»
    lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-gabriel-attal-denonce-les-antivaccins-une-frange-capricieuse-et-defaitiste-tres-minoritaire-20210718

    1. Aristarkke

      Vu sa position d’obligé du caudillo Flop Joene, qu’imaginerais-tu de dire à sa place?
      D’une rue parisienne noire de monde, BFM TV affirmait, sans rire, qu’il n’y avait pas plus de 300 manifestants…

      1. Roanna

        « pas plus de 300 manifestants… » en mal d’herbe.
        Trop intelligente, elle sait compter jusqu’à plus de 300.
        D’ailleurs y a même pas besoin d’intelligence pour compter.

      2. LCH

        Ben oui pas plus de 300 car imagine Léonidas ( pas le chocolat hein ) avec plus de 300 Spartiates devant Xerxès dans le passage de Thermopyles

        Le Carnage !!! Un bain de sang !!!

        Rho les vilains anti-pass méchant tout ça

      3. Courtial

        Je viens de faire un tour sur Google News pour jauger le traitement médiatique des dernières manifestations et de la contestation en général, j’ai dû aller chercher une bassine.

        J’aurais honte de traiter les journalistes de putes, les prostituées ne méritent pas telle insulte.

  6. taisson

    « Gabriel Attal dénonce les antivaccins, une «frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire»
    Il n’est rien…La voix de son maître !

    En tant que membre lui même d’une autre « frange capricieuse très minoritaire », et pourtant omniprésente dans les médias et dans toute la classe « visible », il devrait pourtant pouvoir comprendre que d’autres s’expriment
    Ses confrères jouent de leur prétendue oppression, ils font leur propagande, et leur Gay pride !!
    Et tout ça pour défendre des positions sociétales finalement dangereuses !

    Les anti pass sanitaire sont dans le concret, eux.
    D’accord pour dire que l’étoile jaune, c’est un peu trop, mais il y à la dignité, ils ne défilent pas cul nu !!
    ;

    1. ossau

      «  »D’accord pour dire que l’étoile jaune, c’est un peu trop » »

      et encore ! n’oubliez pas le slogan de cohn bendit « nous sommes tous des juifs allemands »
      Je me sens solidaire du peuple juif avec cette histoire. A Struhof on essayait les premiers vaccins sur les juifs

    2. Husskarl

      L’étoile jaune ? L’ordonnance de 1942 interdit pourtant aux juifs certains métiers et l’accès à certains lieux. La liste se ressemble beaucoup.

  7. Le Gnôme

    Il y a toujours eu en France un tropisme au centralisme, vieux réflexe qui date de la monarchie absolue. Mais le centralisme devient démocratique, et le centralisme démocratique est à la démocratie ce que la musique militaire est à la musique.

    1. P&C

      La marche des janissaires est pourtant pas mal du tout (les ottomans ont été les premiers à créer des orchestres militaires et un service de santé à peu près digne de ce nom pour l’époque, si j’ai bonne mémoire (pour autant que les antidépresseurs me la laisse)).
      Bon, ça n’a pas empêché cette « meilleure armée d’Europe » de se faire ratiboiser par Tamerlan.

  8. Mo’ Truckin’

    Un peu de poésie (trouvée sur le web) :

    La cigale s’étant fait vacciner
    Se trouva fort dépourvue
    Quand le variant fut venu.

    Les vaccins ne protégeaient
    Point plus qu’un stock de PQ
    Point plus qu’un bout de tissu.

    Elle va pleurer, grise mine,
    Chez la fourmi sa voisine,
    L’accusant de l’avoir infecté
    N’étant, elle, pas vaccinée !

    Mais la fourmi reste digne
    Face à cette verve assassine.
    Elle connait la p(l)andémie honteuse
    Et répond à cette emmerdeuse :

    « Que faisiez-vous sur les réseaux ?
    N’étiez-vous pas, hier, du côté des collabos ?
    Aviez-vous cherché d’autres pistes ?
    Non, bien sûr ! Vous n’êtes pas complotiste !

    Nuit et jour, à tout venant,
    J’ai écouté le gouvernement,
    Suivi la bien-pensance sans faille.
    Les vaccinés ne sont pas des cobayes !

    Big pharma le jure, foi d’animal,
    Nos vie sont leur intérêt principal !
    J’en suis fort aise…
    Et bien toussez maintenant. »

    Jean De La Quarantaine

  9. Higgins

    Excellemment dit. Il y a une semaine, j’avoue avoir été mal après les annonces de l’enfoiré. Depuis, ça va de mieux en mieux. Je n’aborde le sujet qu’incidemment et renvoie poliment les vaccinés dans leur but le cas échéant. S’ils sont vaccinés, de quoi ont-ils donc peur ? C’est le général de Gaulle qui avait raison, les français sont bien des veaux. Dont acte.

      1. Pousse-Fumier

        En discutant avec les gens de mon entourage, je m’aperçois que les « vaccinés par conviction » sont largement minoritaires par rapport aux « vaccinés contraints ».
        C’est déjà en soi une bonne nouvelle : presque personne n’adhère au discours officiel, contrairement à ce qu’on peut entendre ou lire dans les médias.

        Du côté des vaccinés (« de conviction » et « contraints »), ça commence déjà à râler quand ils constatent qu’ils ne sont pas exemptés des mesures coercitives (voir le couvre-feu à 23h dans les P-O). Certains commencent à piger qu’en cas de reconfinement, ils seront également concernés.
        Et ça, je pense que ça ne passera pas.

        1. MCA

          EN cas de reconfinement, ils désigneront les Novax comme responsables de la reprise de l’épidémie et de la privation de liberté pour tt le monde.

          J’imagine l’ambiance…

          1. Spirou

            Je pense qu’une partie non négligeable des vax réalise que cela n’est pas sans risque sur le moyen terme et refuse d’être la seule à prendre ce risque d’où l’hystérie a l’égard des autres. L’immunité collective est un prétexte bidon. C’est la jalousie de ceux qui n’auraient pas les mêmes risques qu’eux qui les rend fous

      2. Nemrod

        Je suis assez d’accord.
        Mon angle d’attaque est trouvé et je suis serein.
        J’ai passé un week end merveilleux avec des gens que j’apprécie et qui me demande pas si je suis vacciné ou j’ai des hémorroïdes.

    1. MCA

      @Higgins 19 juillet 2021, 10 h 18 min

      « S’ils sont vaccinés, de quoi ont-ils donc peur ? »

      D’être contaminés si le « vaccin » ne marche pas, d’autant que Véran n’y a pas été par 4 chemins pour dire qu’ils risquaient toujours la contamination et la transmission mais que la maladie devrait être moins grave.

      Hormis ceux qui se font picouser pour qu’on leur fiche la paix, ce qui est une option risquée mais rationnelle (à condition toutefois qu’on ne leur demande pas de recommencer tous les 6 mois), je ne parviens pas à comprendre ceux qui ont peur de la maladie et se font piquer par qq chose qui ne les protège pas et peut être nocif.

  10. Ba

    Si les choses se passent telles qu’annoncées par Macron, d’ici le milieu de la semaine, nous les non-vaccinés (ou plus largement les opposants au pass qui refusent de mettre leurs doigts dans l’engrenage) serons véritablement de manière ultra-concrète des Untermenschen.

    Référence : « Un report au 15 septembre du pass sanitaire n’est clairement pas à l’étude. Les dates sont connues: 21 juillet (décret), début Août (loi) et 30 Aout (12/17 et salariés des établissements utilisant le pass). » (https://www.bfmtv.com/sante/pass-sanitaire-olivier-veran-affirme-qu-un-report-au-15-septembre-n-est-clairement-pas-a-l-etude_AV-202107190017.html)

      1. Ba

        Eh bien aujourd’hui je ne sais plus.
        Je n’arrive pas à savoir ce qui relève du possible et de l’impossible et je n’ai pas d’idée claire des rapports de force.

        Nous en serons plus ce soir et d’ici la fin de la semaine avec quelques jours d’application de cette abomination.

        Je me suis peut-être trompé.
        Je ne fais plus de prédiction.

  11. pabizou

    Personne ne t’oblige à subir les crétineries de cette sous merde . Quand on regarde d’un peu plus près ce qui c’est passé samedi on peut comprendre que les propagandistes se déchainent . Il y avait beaucoup de vaccinés dans les manifs et aucune animosité entre vaccinés et non vaccinés . Quand au discours officiel qui dénonce les antivax il ne trompe plus que les imbéciles et les convaincus . On devrait pouvoir réussir à trouver les vrais chiffres des manifs en récupérant ville par ville et s’apercevoir que la « petite frange capricieuse et défaitiste » n’est pas si minoritaire qu’on espère nous le faire croire . L’ennui c’est que les photos circulent et pour une période de vacances il y avait beaucoup plus de monde qu’on pouvait l’espérer . A la louche aristarkienne, rien que pour les 5 plus grandes villes, les comptes les plus pessimistes dépassent facilement 300 000 . Il y avait des manifs dans près de 100 villes . Essayer de déplacer le débat ne servira à rien, laisses baver les crapauds, ils ont tout à fait raison d’avoir peur . L’inefficacité des « vaccins » commence à devenir flagrante, que ce soit au R.U. ou en Israël, les vaccinés morflent plus que les non vaccinés . Il va y avoir une guerre de harcélement juridique, que la justice fasse sont boulot ou pas n’aura au bout de quelques temps plus la moindre importance, dès que le doute finira de s’installer ils seront cuits, et je crois qu’ils le savent . Si celui qui écoute BFM a des chiffres bidonnés, eux, ont les remontées des préfets et connaissent la réalité de la situation . Qu’un autre variant vienne enfoncer le clou, ayant rejeté les traitements, ils devront reconfiner et les contaminations se feront au niveau domestique, ils auront quelques soucis pour mettre ça sur le dos des non vaccinés, surtout s’ils les ont exclus du jeu avec leurs conneries d’obligation et de pass . Rien n’est encore gagné mais j’ai l’impression que le piège est en train de se refermer et que des surprises sont très loin d’être exclues . Déjà samedi ce sont leurs sponsors qui grinçaient des dents et déclaraient que le délai était trop court pour organiser des contrôles efficaces .

      1. pabizou

        138? Je sens que je vais avoir de quoi occuper mon temps libre . Bizarre quand même que l’immonde fournisse des éléments aux gens curieux

  12. Pascale

    Partout où je vais je suis toujours là seule personne non vaccinée. Je me demande où sont les non vaccinés et je me dis que nous devons être très très peu nombreux.

    Je ne comprends pas alors cette hystérie autour des non vaccinés, étant donné que les nombreux vaccinés ne devraient rien avoir à craindre de nous puisque, justement, ils sont censés être protégés par ce vaccin.

    Qui, d’ailleurs, pour certains scientifiques, ne serait pas un vaccin. Mais une sorte de thérapie génique, si j’ai bien compris.

    1. Gerldam

      Détrompez-vous. La moitié de la France est non-vaccinée. Vous devez avoir de mauvaises fréquentations…
      Pour votre information (et ceux de ce blog qui sont curieux), voici un lien des plus intéressants:
      https:/ /www.aimsib.org/2021/07/18/bientot-tous-non-vaccines/

      1. bibi

        tranche d’age_pop total____1er injection_______ 2eme injection
        25-29 ans____3`699`017___1`865`258|50.43%__1`206`573|32.62%
        30-39 ans____8`279`647___4`322`322|52.20%__2`959`847|35.75%
        40-49 ans____8`572`773___5`360`837|62.53%__3`985`246|46.49%
        50-59 ans____8`814`162___6`399`517|72.60%__5`387`485|61.12%
        60-64 ans____4`125`693___3`230`275|78.30%__2`905`642|70.43%
        65-69 ans____3`875`034___3`166`120|81.71%__2`904`465|74.95%
        70-74 ans____3`680`309___3`153`461|85.68%__2`964`245|80.54%
        75 ans ou+___6`409`568___5`363`777|83.68%__5`050`982|78.80%

        Sources :
        données de participation à l’essai thérapeutique au 2021-07-18 (je ne peux pas appeler ça une vaccination)
        internaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2533282-chiffres-de-la-vaccination-covid-combien-de-francais-sont-vaccines/
        population
        insee.fr/fr/statistiques/2381474

        PS : j’espère que le tableau une fois posté restera lisible.

    2. TPA

      C’est quand même effarant de lire constamment sur les blogs et autres rezoconneries que les vaccinés gueulent contre les antivax et autres coléoptères. On s’en fout !!!! Car chacun est libre de se faire vacciner ou non. Ce ne sont pas les 3 ou 4 piqués auxquels on donne la parole sur les réseaux ou autres blogs (dont celui-ci) qui font la pluie et le beau temps. Les zantivax leur donnent trop d’importance, ils n’en ont pas. Alors on se calme !!!

      1. durru

        Faudrait regarder les discours officiels qui passent sur les MSM avant de raconter de telles sornettes. Il n’y a que ÇA qu’on entend…
        Si VOUS vous en foutez, sachez que vous êtes plutôt l’exception.

    3. LCH

      Bizarre dans mon entourage très peu de vacciné et les seules qui le sont sans batte l’oeuf ou sans tamponne le coquillard que je le sois pas par contre ils sont contre le Pass

      Bon j’ai quand même 2 ou 3 maboules qui sont d’accord avec le Chybre mais c’est des connaissances pas très proche diront nous
      Déjà que je m’entendais pas avec eux cela ne fait que confirmer ce que je pensais d’eux 😀

    4. LCH

      Sinon tu as qu’à faire comme j’ai fait la dernière fois en disant :

      J’ai été 4 Fois asymptomatique depuis le début donc je pense que le vaccin ne me sert à rien 😉

      Le pire est qu’il y a dans l’assemblé ( Bar ) qui y ont cru et même débattu sur le sujet lol savoir si oui non mais attends si peut être

      Oui je suis entouré de Gens pas Fut Fut parfois mais j’aime bien jouer avec eux 😉
      Peut être un côté sadique qui sait ou juste leurs faire se poser des questions

      1. Pheldge

        ah, du coup ça me rappelle une de mes blagues favorites dans les dîners en ville, du temps que j’étais célibataire , je commençais par « la troisième fois que je suis sorti de prison, après une condamnation à 8 ans pour meurtre aggravé … » . C’est marrant les mensonges, quand c’est bien amené, plus c’est gros, plus ça passe. 😉

        1. Yanka

          Déjà, un simple « On voit bien que tu ne sais pas ce que c’est que de vivre en prison ! » fait perler une sueur fétide sur maints fronts… !

    1. Calvin

      Je vois les choses ainsi :
      Jusqu’à présent, les dictatures se sont mises en place suite à dès coups d’État, puis ont appliqué une restriction des libertés, jusqu’au totalitarisme.
      Là, j’ai l’impression que ce sont les démocraties elles-mêmes qui mettent en place des mesures totalitaires, comme pour avoir « les bienfaits de la dictature (sic) sans dictateur ».
      C’est déjà dramatique, mais imaginez un écolo, un insoumis ou un méga-nationaliste comme prochain Président avec tous ces pouvoirs déjà là….

      1. LCH

        La il utile la technique du Salami
        Le faire passer en une fois humm

        cela passe pas des 2 côtés mais à coups de Petite tranche puis petite tranche jusqu’à cela passe en entier

        Et Hop dans le Q sans avoir rien vu

        A croire que Macroniné c’est vu confiant/arrogant ( ou nous espérant trop con ) avec une trop grosse tranche

        Qd tu vois les cris de petite fille en pleure des Journalopes des que le Rn monte un peu ( et C’est pas méga nationaliste le truc )

        Si un écolo passe lol je prends le Maquis et je deviens ermite et je tire sur tout ce qui s’approche de moi .

        Si c’est les insoumis retour au Bolchévisme sauf pour Merlucon avec ses pépettes ( Pas vu dire qu’il était contre la suppression de ISF )

  13. Pascale

    Avant-hier soir dans un dîner une rombière jubilait en ricanant le pouce en l’air car la seule personne non vaccinée parmi ses collègues allait être obligée de le faire.
    Je me suis tue car j’étais ma seule non vaccinée et la haine que j’ai ressentie émanant de cette rombière m’a fait peur, je l’avoue.

    1. Pousse-Fumier

      C’est normal, car les vaccinés se divisent grosso-modo en 2 groupes : les « croyants » et les « contraints ».
      Les premiers craignent pour leur santé et vous considèrent comme une menace sanitaire pour eux.
      Les seconds ont consenti au sacrifice sans croire au bénéfice du vaccin, juste pour retrouver leur vie sociale (laquelle, pour beaucoup, se résume aux sorties, au ciné et aux restos). Ils vous voient donc comme une « menace sociale ».

      Les deux catégories auront donc la haine contre les non-vaccinés, c’est naturel et même encouragé par les « nudges » et les éléments de langage de la communication officielle

      Attendons patiemment l’automne, que toutes ces belles âmes commencent à tomber comme des mouches.

      1. TPA

        « les 2 catégories auront donc la haine contre les novax » NON, c’est faux ! C’est absolument lamentable et dégueu… de dire cela et d’entretenir, par ces propos, un climat délétère et de haine. Étant « vacciné » pour pbs bronchiques récurrents et sérieux ainsi que 5 potes, je peux assurer que nos conversations vont au-delà des conneries covidesques, vaccinales et du bashing gouvernemental. Pour résumer nous nous en tamponnons le coquillard (pour reprendre une expression populaire). Dans l’espace restreint des blogs, tous les intervenants se montent le bourrichon en se persuadant qu’ils sont « bannis » par une société cruelle et sans pitié. Paranoïa à deux balles la tonne. C’est débile. Mes excuses pour ce mouvement de révolte, mais ça devient pénible, y compris ces CONNERIES d’allusions aux périodes nazies qu’on peut lire par endroits. Profondément débile !

        1. Pousse-Fumier

          Pour le moment, les personnes vaccinées que je connais bien (y compris de bons copains de chasse) me demandent systématiquement de justifier ma décision de ne pas me vacciner.
          Justification que personne ou presque ne veut entendre : on préfère quelqu’un qui s’est fait vacciner pour pouvoir aller au resto que quelqu’un qui vous parle de libertés publiques.

          Attendez simplement à l’automne que Macron nous menace d’un nouveau confinement collectif, au moment où on arrivera péniblement à 50% de vaccinés en cycle complet, et vous verrez les discours de tolérance changer brutalement.
          Le traumatisme du confinement a été trop grand pour beaucoup et ils ne sont pas disposés à le revivre, d’autant moins qu’ils auront le sentiment d’avoir « joué le jeu ».

  14. LCH

    Sinon il y a aussi l’autre le blachier le médecin de plateau qui n’a pas du voir un patient depuis la naissance
    De mémoire « il y a une guerre et cette guerre est contre les anti vax  »
    Comme ce WE toutes les chaînes poubelles d’info elles ne parlent que d’anti vax

    Alors que c’est contre le pass sanitaire et l’obligation

    Manipulation grossière mais il y a des gens sur qui cela prends
    Bizarrement je commence à avoir bcp moins de contact avec se genre personnes (moutons)

    Une minorité de maboulot enfermiste obligarosioniste ne mérite qu’une bonne gifle avec effet secondaire dans 5|10 ans

    Et qu’ils viennent pas pleurer auprès de moi

    Je me ferai un plaisir de leur rappeler leurs dires

    Sinon cela bouge : bordeaux cluster dans une discothèque avec pass et pcr

    Nous allons bien rire je prépare le pop corn

    1. Pascale

      Ils vont rétorquer que pour les clusters malgré pass sanitaire et tests PCR c’est de la faute aux non vaccinés car ils empêchent l’immunité collective. Ce ne sera nullement du à la non efficacité du vaccin. C’est couru d’avance.

      1. Pheldge

        ou bien, pour les rassemblements publics, concerts etc, le responsable sera l’organisateur qui n’aura pas su faire un contrôle efficace des pass …

      2. LCH

        Inversion accusatoire un non vax non malade peut être contaminés par un vaxine car ils peuvent l’avoir et le transmettre omme un vaxine peut le refiler à un vaxine

        Je pose toujours la question à des maboule pro vax:
        En quoi un non vax non malade peut il être un danger pour un vaxine ?
        Déjà certains BUG Juste sur ça

        Après il y a toujours Pitt Bull hyper pro vax : tu peux être asymptotique c’est dangereux !!

        Et c’est la ou je me frise les moustaches :
        Aussi dangereux qu’une personne vaxine avec une non vaxine en effet
        C’est dangereux !! Avec 4 millions de morts pour presque 8 milliards de personnes sur terre 😉
        Tu veux que je te fasse la division pour avoir le pourcentage de letalite de ton truc

        Normalement ils sont à chaque énervé et me sortent que je ne comprends rien que je suis con que c’est pas la peine de discuter avec moi

        YES j’ai gagné ils viendront p,us me faire crier

        C’est dingue l’ecremage dans les contacts
        J’adore

      1. Pythagore

        Gougueler bordeaux cluster discothèque, il en sort des 10aines.
        Et tjs pareil, c’est la faute à la discothèque, z’ont pas bien contrôlé, z’ont pas vérifié les identités, y’avait une énorme queue… blablabla…. Si tu le sens pas, tu repars, point barre.
        https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/covid-19-a-bordeaux-un-cluster-identifie-apres-une-soiree-techno-dans-un-club-4185157.php
        .
        Un autre,
        https://www.lalibre.be/international/europe/2021/07/14/malgre-le-pass-sanitaire-pres-de-1000-personnes-contaminees-lors-dun-festival-aux-pays-bas-cest-terrible-TMRZ5VLH4BH2BPPPN6N2VF4MBA/

  15. Gluckauf

    De passage à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie, 34000 habitants), j’ai pu participer Samedi à une manif réunissant 500 à 1000 personnes ; un peu de tout comme drapeaux (Croix de Lorraine, anarchistes, et beaucoup de drapeaux français), foule ressemblant aux premiéres manifs GJ mais plus jeune, beaucoup de méres avec les enfants, pas de CPF. Bonne ambiance, et un lien commun : la haine de Macron et de ses sbires.

    1. Adolfo Ramirez Jr

      Je partage votre remarque, à Montpellier foule jeune et essentiellement féminine. Et pour que des sous-préfectures de moins de 40.000 habitants manifestent en plein été sans organisation derrière, c’est qu’on a vraiment touché à quelque chose de profond dans le pays.

  16. Deres

    Les français paient l’incompétence de Macron et de son entourage. Plutôt que de reconnaitre ses erreurs, ils les imputent à une frange de français histoire de pourrir la société française. Le ralentissement (léger) de la vaccination est uniquement lié aux vacances et aux annonces bordélique du gouvernement. Je vous rappelle qu’ils ont commencé par affirmer et crier sur tout les toits avec aplomb qu’il ne sera jamais possible de se faire vacciner sur son lieu de vacances. Donc les juilletistes ont fait l’impasse devant l’impossibilité de faire la deuxième injection sur place. Puis on a put faire la deuxième injection puis on a peut faire de qu’on voulait. La réalité est que pour la plupart des français, devant une telle confusion, ils ont repoussé leur décision à après leur vacances.

    Nous payons donc collectivement leur incompétence. Une grande majorité des français est favorable à la vaccination. Pourquoi être autoritaire et les punir ? Il suffisait de bien organiser les conditions de vaccination en se préoccupant de la problématique des vacances au lieu de la nier pendant deux mois. Il est logique que ceux qui sont hésitant avec le vaccin se braque avec cette obligation. Si cela est si intéressant que cela de se faire vacciner, pourquoi le gouvernement se braque-t-il autant au lieu d’essayer ed els convaincre et de els insulter ?

    Il est hallucinant de voir que le gouvernement appelle toujours de ses vœux à une société française apaisée mais est le premier à avoir une attitude violente te paternaliste à l’opposé. Pour eux, il semblerait qu’une société apaisé, ce soit une société aux ordres se pliant à leur volonté sans broncher et sans même demander d’explications.

    D’ailleurs, les dernières illusions de démocratie sont tombées cette semaine. Le président a décidé tout tout seul dans son coin avec ses courtisans. Le gouvernement a appris les mesures en même temps que les français et devait les justifier le lendemain en couvrant les incohérences et les impossibilités pour ne pas humilier le président. Le conseil scientifique a entériné la décision le surlendemain ainsi que le conseil vaccinal. Le parlement est convoqué pendant ses vacances pour signer la loi déjà écrite sans la discuter. Si recours il y a, ce sera dans 3 mois.

      1. Nemrod

        Un virus si terrible que tu puisse te permettre d’ y exposer volontairement des biens portants…style je vais te filer un bon lymphome histoire de voir si mon anticancéreux fonctionne…met toi 10 h devant les rayons x…
        Et dire que des gens  » intelligents  » arrivent à gober tout ça…le sont ils ?

    1. Higgins

      Si la performance d’un gouvernement se mesure au taux d’emmerdements inutiles qu’il peut générer, le Mignon poudré et sa bande ont mis la barre très haut.

      1. Deres

        A chaque fois, le gouvernement parle d’aménagements et de tolérance sur certaines mesures décidés unilatéralement par Macron et ses mignons du château. La réalité est que les mesures sont pourries ou mêmes inapplicables mais comme on ne peut pas contredire la parole du Roi Soleil de source quasi-divine, on utilise ces subterfuges minables.

  17. MadeInCH

    Hé, les gars, j’ai trouvé une formule choc!
    Comme se faire vacciner est une obligation sociale pour le Bien de Tous, alors on peut inventer l’accusation et le crime de « social traître »!
    Les novax sont des sociaux-traitres et doivent être traités comme tels!
    .
    Ah, on me dit que cette accusation existait déjà.
    Mais qui a bien pu..
    .

        1. Pheldge

          non, en fait c’est pour monter que grâce à cette chanson Trust a gagné une reconnaissance internationale. Cette reprise est un hommage de Anthrax et d’ailleurs y’a Bernie qui vient chanter …

  18. Gelato29

    Quel défaitisme chez certains ! Le pass est tombé de lui-même en Israël et n’a pas tenu 2 semaines à Moscou (contrées viriles, on est pas chez les demi molles du désanusé). Calmez-vous, buvez frais et ignorez les encovidés !

      1. P&C

        Vous pensez vraiment que le poudré acceptera un camouflet de cette ampleur 2 semaines après son annonce grandiloquente ?
        Ainsi que tous ceux qui se sont parjurés ou àplatventrés pour vendre cette sauce ?

        1. pabizou

          Il te sortira qu’il faut relativiser, comme quand il s’est fait baffer . Quand à se parjurer, un menteur pathologique comme cet abruti est capable de te dire qu’il n’a pas mangé le renard avec la queue ( du renard, pas de mauvais esprit svp) dépasse entre ses lèvres . De toute façon, c’est toujours pareil, les imbéciles ne le comprennent pas etc…

          1. Pythagore

            +1
            Comme pour les masques, on vous a caché que c’était utile, mais c’était pour ne pas affoler la population alors qu’ils n’étaient pas disponibles. C’est pour votre bien.
            Là ce sera, après mon appel solennel de nombreux Français ont compris la gravité de la situation et ont décidé de se faire vacciner. Seule les plus jeunes sont moins vaccinés mais ils ne font pas de forme grave, et cela viendra progressivement et je les aime, je les adore, c’est tt pour votre bien voter pour moi.
            La priorité, ce sont maintenant les variants, et la vaccination de rappel pour les plus fragiles, c’est tout frais, ca vient d’être livré, allez vous faire vacciner.
            A croire que leurs conseillers en comm’ sont des scénaristes d’Hollywood.
            Si qq’un a besoin de support pour écrire l’histoire, qu’il n’hésite pas à me contacter.

              1. P&C

                Meuh non, MacKinsey cabinet de consulting, auquel notre cher présigland a eu recours moyennant (nos) finances.
                Le même cabinet qui s’est beurré la biscotte en Afrique du sud avec les Gupta et Zuma.

                1. Deres

                  C’est surtout un moyen légal de payer des mignons jeunes diplômés de l’ENA largement au-dessus des salaires des hauts-fonctionnaires. Et d’avoir des cabinets bien plus grands que le nombre de conseillers officiels.

                  On a actuellement le plus grand gouvernement et le plus couteux de tous les temps. Au début, il a diminué le nombre de conseillers pour pouvoir les payer plus chers. Et au premier remaniement, il a établi les nombres d’avant en gardant els salaires réévalues. CQFD. Et en sus, explosion des conseillers du privé et des sondages qui doivent aussi placer des consultants c’est certain.

            1. TPA

              Faudrait aussi voir ce que des toubibs disaient au tout début au sujet des masques (tantôt efficaces, tantôt inefficaces) comment prendre une décision correcte ? Et il y a eu les hésitations de l’OMS au sujet des masques en janv 2020.ils se sont ravisés en février. De plus personne ne connaissait cette merde Chinetoque de SARScov2

              1. Pythagore

                Maladie respiratoire inconnue -> masque.
                C’est tout, pas à réfléchir 107 ans, pas besoin de thèse de doctorat.
                Par ailleurs, ils auraient pu dire, pour les plus fragiles, c’est recommandé ou je ne sais pas quoi. Ou les personnes en contact direct….. mais de jurer mordicus que c’est inutile, c’est con.

                1. baretous

                  mon docteur completement tétanisé recevant avec blouse, gants, masque, visiere l’a choppé il y a plusieurs mois.Et c’est le genre de mec qui prends 25 euros tu sais pas pourquoi, restant derriere son bureau sans ausculter. Le stress y fait beaucoup, affaiblissant l’immunité

                  1. Nemrod

                    Voilà.
                    je pense que le masque est utile pour limiter les contaminations en contacts rapprochés mais c’est tout.
                    Dehors c’est une connerie.
                    En permanence c’est une connerie.
                    Masque et gel ne m’ont pas évité de le choper d’ailleurs le COVID.
                    Alors que je n’attrape jamais rien.
                    L’état de stress permanent causé par les innombrables ordres et contrordres de ce Gouvernement de billes n’y est peut être pas pour rien.
                    Il faut avoir été Pro de Santé ouvert ( un des seuls) et magasin ouvert ( itou) au début de cette folie pour le savoir.

  19. Mo’ Truckin’

    Les HS du jour qui me tiennent à cœur :

    1) https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/surveillance-des-journalistes-et-dissidents-du-monde-entier-espionnes-par-le

    2) Le point de vue du sociologue Laurent Mucchielli concernant le journalisme :
    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/laurent-mucchielli-retour

    3) Le JDD ( le Journal De la Désinformation) nous apprend que 382 zélus saluent « le courage des décisions prises par Emmanuel Macron »
    (source : https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif-plus-de-300-elus-locaux-de-tous-bords-saluent-le-courage-des-decisions-prises-par-emmanuel-macron-4058384)
    382 sur 510 184 (source : https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/01/21/la-france-a-t-elle-trop-d-elus#PlugCommentsList2)
    (j’ai rajouté notre président, non comptabilisé par Le Dauphiné !)
    Ce qui nous fait un ratio de : 0.07% !!!

  20. C2A

    Bravo à ceux qui luttent au quotidien, inonder les réseaux, par un mot, un lien, une vidéo tous les moyens seront bons pour étouffer cette bien pensance assassine, faire douter, remettre en question et bâillonner ceux qui nous maltraitent depuis si longtemps.
    « Je crains plus le silence des pantoufles que le bruit des bottes »

  21. PWEENY

    Merci de vos encouragements, Monseigneur! En ce qui me concerne je n’ai pas peur de grand’chose, et surtout pas des foutriquets qui se définissent « Gouvernants ». Je ne crains pas non plus cette « pandemie » qui, finalement, se rėvèle bien peu létale!

    Pourquoi ne pas envisager un signe distinctif que chacun porterait à la boutonnière et dont la signification serait:
    VACCINE SOUS CONTRAINTE.
    Ce serait visible par tous et difficilement escamotable par les merdias…

    1. kekoresin

      La peur n’évite pas le danger mais l’absence de peur est dangereuse. J’avoue ne pas être serein tellement la situation globale sent le fromage de gland.

      1. durru

        « l’absence de peur est dangereuse »
        Pour ceux en face également, Keko. Les exemples ne manquent pas. Ils ne devraient pas minimiser ce « détail »…

        1. kekoresin

          Il arrive que les poules par centaines aient raison du renard, mais les statistiques ne sont pas en faveur des gallinacées.

          Quand la Grèce s’est effondrée avec des conséquences dramatiques pour les grouillots, il y eu des émeutes mais le peuple a finit par plier y compris face à l’Europe largement responsable de leur situation. Les grecs ont acceptés de vendre aux chinois ou aux émirats sans soulèvements. Pour la France, ce sera la même et lorsque cela arrivera, d’autres nations pourront dire de nous ce qu’ils disaient pour les grecs, bien fait pour leur gueule, ça leur apprendra à croire en l’argent gratuit.

          Oui comme d’habitude nos élites contractent de la dette et distribue du pognon de façon unilatérale mais c’est le peuple qui trinquera. Les élites sont déjà dans le camp des vainqueurs et ont déjà commencé le démembrement de ce pays. D’autres suivront…

  22. Minou

    Histoire de mettre un peut de sable dans la machine et sachant que les migrants vont finalement être plus libre que les Français dans leurs propre pays.
    Les personnes relativement jeunes nous pouvons nous faire passer pour des mineurs isolés arrivés de Syrie, Irak, etc, mineur donc non soumis au pass sanitaire, pas de papier donc contrôle d’identité impossible avec en prime la possibilité de traiter de raciste la personne qui ce montrerai un peut trop pointilleuse. Exit la CB et repasser au cash pour ne pas avoir de nom si les forces de l’ordre venaient à s’en mêler.

    1. Courtial

      Oui je me suis dit aussi que peut-être si j’abandonnais la nationalité française, et que je me faisais illégal dans mon propre pays, alors *peut-être* qu’on me ferait moins chier.

      Blague à part ceux qui ont les couilles et les compétences pour falsifier leur identité et truander pour rester sous le radar vont avoir un avantage concurrentiel énorme dans le monde d’après. Si la liberté est illégale, seuls les criminels seront libres…

  23. Higgins

    Je vous encourage à aller voir la revue de presse de Pierre Jovanovic en particulier, son article sur la manifestation parisienne de samedi.

    1. MCA

      Ainsi que les multiples vidéos d’Eric Verhaghe sur le site du Courrier des Stratèges.

      De nombreuses sont à venir notamment sur l’attitude à adopter par les salariés ainsi que les patrons face à l’obligation vaccinale de ces cinglés.

  24. zelectron

    Cauchemardons un peu : Il ne reste plus qu’à installer des portiques aux endroits « stratégiques » pour contrôler tout un chacun par des forces de l’ordre non vaccinées, ceux qui ne seront pas en « règle » seront conduits « aimablement » dans des camps provisoires avec miradors d’où ils ne pourront sortir librement que si ils sont vaccinés. !

  25. Yanka

    Un argument de commentateur sur un autre site :

    Avortement : « Mon corps m’appartient ! » >>> Bravo !
    Vaccin : « Mon corps m’appartient ! » >>> Ouh ! Pas bien ! (les mêmes)

  26. douar

    J’avoue être sidéré par l’évolution illibérale prise par certains chantres du libéralisme, comme Brice Couturier.
    J’appréciais vraiment ses chroniques sur France Culture, et son livre (69, année fatidique) est passionnant pour comprendre l’évolution de la société vers le wokisme actuel.
    Mais là, aucune réflexion sur la dérive autoritaire actuelle, préférant relayer les outrances des antivax primaires plutôt que de s’interroger sur les conséquences prévisibles d’une généralisation du pass.
    Un naufrage.

    Comment ne pas faire le parallèle avec certains intellectuels « de gauche », rejoignant la révolution nationale du Maréchal en 1940?

      1. Lorelei

        Pour de nombreuses personnes, la peur de mourir fait penser et dire n’importe quoi.
        Tant que ça ne touche pas sa propre personne, on veut bien grandiloquer sur les beaux principes, quand on risque ses fesses ou celle de personnes proches, le discours change.
        Je ne suis pas surprise qu’on désigne une nouvelle fois une catégorie de la population à la vindicte de l’autre: on a eu les retraités, les fonctionnaires, les jeunes….
        Mais je suis horrifiée d’entendre ma jeune nièce de 28 ans me dire qu’elle va se faire vacciner parce qu’elle craint que si son enfant tombe malade, on lui refuse l’entrée de l’hôpital parce qu’elle ne serait pas vaccinée.

        1. ODE

          bonjour, j’ai fait le même cauchemar que votre nièce: ma fille dans mes bras, et impossible d’entrer aux urgences…
          mon mari a dû me rassurer en me disant que si ça arrivait … il saurait se montrer persuasif.
          les femmes seules ayant des enfants à charge mais pas de mari pour les protéger, elles, doivent avoir en effet très peur pour leurs enfants. surtout si elles sont isolées, sans réseau d’amis, …

          1. Nemrod

            Je suppose que cela concerne les visiteurs.
            Enfin j’espère.
            Parce que sinon il va falloir penser à former les personnels au krav maga et acheter des gilets pare-balles.

            1. durru

              Vous êtes trop optimiste.
              Faudrait que je vous raconte la gestion de la santé en Roumanie depuis mars 2020.
              Bon, le secteur était déjà en phase de délitement avancé avant. Mais les décisions gouvernementales (globalement bcp moins nocives qu’en France) ont permis au plus grand nombre de se cacher derrière la peur du covid pour refuser des soins. Je n’exagère rien. Des protocoles impossibles à suivre, y compris pour des cliniques privées, des temps de réponse des labos suffisamment longs, de façon que même les malades avaient du mal à accéder aux soins, tandis que les accompagnants étaient purement et simplement interdits.
              Bon, il y en a certainement eu des plus égaux que les autres, hein… Et tous les établissements n’ont pas réagi pareil, mais le nombre de témoignages que j’ai entendu est assez important pour brosser une image.
              Je vous rassure, tout est possible et même pire.

            2. Lorelei

              « A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire sera exigé dans les cafés, bars et restaurants, que ce soit en intérieur ou en terrasse, dans les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraites, les établissements médico-sociaux. Il sera également obligatoire à bord des avions, des trains ( TGV, Intercités) et des cars interrégionaux pour les trajets de longue distance. »
              Extrait pris sur service-public.fr
              Il n’est pas fait de distinction entre la personne physique malade, ses parents ou des visiteurs. A la limite, si on est borné, même une personne qui serait malade du Covid et viendrait se faire soigner peut être refusée à l’entrée d’un hôpital.
              Et par extension, à la lecture première du texte, on pourrait dans l’absolu refuser de laisser entrer un nourrisson qui ne serait pas vacciné et ses parents.
              Je n’ai plus de mots.

              1. Deres

                Le plus fabuleux, c’est que même pas 50% des français sont actuellement vaccinés. La vaccination progressait tranquillement dans le calme même si il y avait un léger ralentissement avec les vacances et la confusion des annonces sur ce sujet. Cet autoritarisme n’était même pas nécessaire. C’est juste une volonté de monter sa puissance suite à l’humiliation des régionales je pense. Il aurait été possible de féliciter les français et de les inciter à continuer bref leur parler comme à des adultes. Mais non, c’est le retour de l’infantilisation comme à Noël. Les vrais adultes ont décidé et els enfants doivent obéir sans réfléchir car c’est comme cela. L’inverse d’une France apaisée.

                Autant pour les soignants, ils mettent une limite au 15 septembre, autant pour les autres, c’est en Août sans même avoir la possibilité de se retourner vu les délais. Rien que cela c’est incompréhensible.

    1. Deres

      C’est en route :
      https://www.franceinter.fr/politique/jean-castex-confirme-la-creation-d-une-agence-de-lutte-contre-les-manipulations-de-l-information

      Au passage, ce sera bien entendu une agence indépendante. Donc pour 50 agents, il y aura un président, deux vice-présidents et 5 directeurs tous avec voiture de fonctions voit logement et utilisation de taxis parisiens sans limites. La première mission de cette agence sera évidemment de se trouver des locaux dans les beaux quartiers de Paris, de préférence un hôtel particulier.

  27. LaVitreCassée

    Le conseil d’état vient de valider le pass sanitaire, il se dédit sans aucune honte de ses écritures d’il y a 10 jours….

    Mercredi c’est le conseil constitutionnel.

    Après, il restera la révolution ou l’expatriation !

    1. Nemrod

      Ceux qui croyaient encore à un sursaut quelconque des contre pouvoirs sont d’incorrigibles légalistes qui n’ont pas compris le changement d’époque.
      Rien n’est à attendre des institutions qui sont à un stade de corruption et de pourrissement total.
      Des médias ils ne viendra rien non plus.
      Au moins c’est clair.

      1. Pousse-Fumier

        C’était quand même juridiquement assez improbable que le CE qui, il y a 15 jours, refusait d’annuler le pass sanitaire au motif qu’il ne concernait pas les actes de la vie courante (restos, supermarchés…), l’accepte aujourd’hui alors qu’il entraîne précisément ces mêmes restrictions.

        Si j’étais alarmiste, je dirais que ce régime est au bord du gouffre. Avec en plus des manifs hebdomadaire en mode GJ, ça va tanguer sévère cet été.

        1. Nemrod

          Les membres de toutes les Institutions se montrent sous leur vrai jour.
          Une bande d’Affairistes pleutres.
          Zéro Homme d’Etat la dedans.
          Zéro.
          Oui vous avez raison le pourrissement du Régime m’inquiéterait si j’en étais un obligé…

    2. Pheldge

      « Les sages du Palais Royal ont apporté des précisions à ce texte aux lourds enjeux et retoqué purement et simplement l’élargissement du passe sanitaire aux grands centres commerciaux »

      1. Nemrod

        Oui même que ça arrange le pouvoir car ça faisait partie des trucs les plus indemerdables.
        Et puis ça aurait quand même empêcher la fraîche de rentrer…
        Mais bien entendu ces grands commis de l Etat ont statué sur d autres choses.

    1. Rick Enbacker

      C’est quand même dingue : ils rejettent l’extension concernant les centres commerciaux mais approuvent celle concernant l’hôpital et qui est encore plus grave. Ces gens sont de grands malades.

        1. bob razovski

          Les cpf, tout comme jean du voyage d’ailleurs, n’auront aucun problème pour se faire soigner. Ils savent utiliser les mots qu’il faut. Et si besoin, y joindre les actes qu’il faut.
          Je ne me fait aucun souci pour eux.

  28. durru

    Je crois que la meilleure démonstration de ce qu’est le totalitarisme a été faite par Hannah Arendt. Et sa conclusion est que le totalitarisme ne peut se concrétiser que sur une atomisation de la société, où chaque individu est isolé.
    Donc non, il ne faut pas rester seuls, c’est fondamental.
    Et Non abbiate paura!

  29. Arthur H

    Je pense que beaucoup de citoyens n’ont pas envie de penser.

    C’est chiant pour eux, ils n’ont pas le temps, ils ont compris qu’il ne faut pas faire de vague sinon coup de gourdin comme dirait Charles.

    Etre rationnel demande du temps; cela demande, en plus, de lire … youloulou … lire; mm des blogs, c’est long, c’est du temps, ils sont tout feignant.

    Ce qui est dramatique est que l’armée des incultes, des ignares, des feignants … cette armée est grande et elle n’accepte pas d’avoir tord dans le sens de devoir se renseigner, elle n’accepte pas le fait de s’informer pour juger, pour voter, …

    C’est très très chiant. Car ce sont des hordes d’individus imbéciles, et heureux de l’être, qui dictent le déroulement de la vie de tout le monde.

    Seul un système politique collectiviste, socialiste actuellement, peut arriver à cela.

    Je crois que nous observons, la mer se retire, l’état intellectuel de l’ensemble de nos concitoyens: le secret médical –> niet, le fait de posséder le fruit de notre travail –> niet, le fait d’être libre de s’exprimer –> niet, le fait de se déplacer librement –> niet, … le fait d’éduquer ses enfants et que l’école les instruisent –> niet …

    Et les petites fleures dans les rédactions raclent de la gorge lorsqu’on leur affirme que ce type d’état peut, facilement, être qualifié de dictatorial (autoritaire, c’est pour les enfants) … je suis mdr.

    1. Pheldge

      Êtes-vous prêt à restreindre vos libertés pour contenir l’épidémie de Covid ? 64 % oui …

      lepoint.fr/etes-vous-pret-a-restreindre-vos-libertes-pour-contenir-l-epidemie-de-covid-19-07-2021-2435942_19.php

      1. Nemrod

        36 pour cent ça suffira.
        Les autres sont pas les plus avisés ni les plus courageux et les 4/ 5ème voleront au secours de la victoire.
        Ca s’est déjà vu.

    2. ODE

      bonjour, à la manif de samedi j’ai trouvé qu’il y avait bcp de gens simples et droits. j’ai eu a posteriori un peu honte de certaines personnes que je connais qui se gargarisent de leur propre conformisme mais que je trouve finalement bien moins futées et bien moins charitables que la marée de personnes au simple bon sens, que j’ai croisées ce jour-là. c’était véritablement le peuple, mon peuple, je ne l’ai jamais aussi bien ressenti. des gens très différents, plutôt jeunes, avec une belle vitalité.

  30. Citoyen

     » Il n’y aura qu’un seul garde-fou : le peuple lui-même.  »
    Ben voila, H16, et j’ai déjà dit ça ici et/ou ailleurs … Va arriver un moment, et l’on s’en approche rapidement, où les français n’auront plus d’autre moyen que la guerre civile, pour éradiquer la caste (dont l’unique ambition est de les asservir) …, avant qu’il ne soit trop tard …

  31. LaVitreCassée

    Relire cet extrait de la vertu d’égoisme d’Ayn Rand dans ce contexte, c’est quelque chose:

    « S’il on veut prôner une société libre – c’est-à-dire le capitalisme – on doit comprendre que son fondement nécessaire réside dans le principe des droits individuels. Si on veut soutenir les droits individuels, on doit se rendre compte que le capitalisme est le seul système qui puisse le faire et les protéger. Et si on veut jauger la relation entre la liberté et les objectifs des intellectuels d’aujourd’hui, on le peut en constatant que le concept des droits individuels est éludé, dénaturé, perverti et rarement discuté, plus remarquablement encore par les soi-disant « conservateurs ».

    Les « droits » sont un concept moral, le concept qui fournit une transition logique des principes guidant les actions d’un individu à ceux guidant sa relation avec les autres, le concept qui conserve et protège la moralité individuelle dans un contexte social, le lien entre le code moral d’un homme et le code juridique d’une société, entre l’éthique et la politique. Les droits individuels sont le moyen de subordonner la société à la loi morale.

    Tout système politique est basé sur un code éthique. Les éthiques dominantes dans l’histoire de l’humanité furent des variantes de la doctrine altruiste-collectiviste, qui subordonnait l’individu à une certaine autorité supérieure, soit mystique, soit sociale. En conséquence, la plupart des systèmes politiques furent des variantes de la même tyrannie étatique, différant seulement quant au degré mais non quant au principe fondamental, et uniquement distingués par les hasards de la tradition, du chaos, de conflits sanglants et d’affrontements épisodiques. Sous ces systèmes, la moralité était un code applicable à l’individu, non à la société. La société était placée hors la loi morale, comme son incarnation, sa source ou son interprète exclusif. Et l’inculcation de la dévotion auto-sacrificielle au devoir social était considéré comme le principal objectif de l’éthique dans l’existence terrestre de l’homme.

    Puisque la « société » n’existe pas comme entité et n’est qu’un certain nombre d’hommes individuels, cela signifiait, en pratique, que les dirigeants de la société étaient exempts de la loi morale ; soumis seulement aux rituels traditionnels, ils détenaient le pouvoir total et exigeaient une obédience aveugle en s’appuyant sur le principe implicite selon lequel : « Le bien est ce qui est bien pour la société (ou la tribu, la race, la nation), et les édits des dirigeants en sont l’expression ici bas ».

    Cela était vrai pour tous les systèmes étatistes, et pour toutes les variantes de l’éthique altruiste-collectiviste, sous sa forme mystique ou sociale. « Le droit divin des rois » résume la théorie politique de la première, « Vox populi, vox dei » de la seconde. En témoignent la théocratie de l’Egypte, avec le pharaon comme Dieu incarné, la règle majoritaire ou démocratie illimitée d’Athènes, l’Etat-providence dirigé par les Empereurs de Rome, L’Inquisition du Moyen Age, la monarchie absolue en France, l’Etat-providence de la Prusse de Bismark, les chambres à gaz de l’Allemagne nazie et les abattoirs de l’Union soviétique.

    Tous ces systèmes politiques étaient l’expression de l’éthique altruiste-collectiviste, et leur caractéristique commune est le fait que la société, souverain omnipotent et arbitraire, se tenait au-dessus de la loi morale. Ainsi, politiquement, tous ces systèmes étaient des variantes d’une société amorale. »

  32. Janus

    Je suis globalement d’accord avec tout ou presque tout ce que j’ai lu sur ce blog aujourd’hui. Mais je crains que nos raisonnements et nos espoirs ne soient un peu trop biaisés par la communauté de pensée qui nous lie et que nous ne prenions, pauvre petite, très petite troupe perdue au milieu du troupeau des mougeons, nos désirs pour des réalités.
    Les bistrots et les restaurants n’ont pas renversé la table depuis 2 ans, les cinémas ni les salles de sports, aucun des indépendants ruinés par les délires de notre caste politique n’ont réagi réellement. Par contre les financiers de Macron, Leclerc et consorts, oui, eux ont agi pour défendre leur business.
    Il faudra beaucoup plus que 300 000 ou 1 millions de manifestants pacifiques et aimables pour revenir en arrière.
    Je pense que malgré nos rêves, c’est plié !

    1. durru

      Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
      Aussi :
      Ils ne savaient pas que c’est impossible, alors ils l’ont fait.

      En gros : on s’en fout…

    2. Ba

      Apparemment il y avait à peu près un million de personnes au total samedi dans les rues de France. Un million c’est déjà un très bon chiffre, ça compte vraiment.
      Les gilets jaunes ont manifesté et grippé Paris pendant des mois tous les week-ends, et on va faire pareil. Et si on continue à être un million (et on sera nécessairement au moins ce nombre), Macron va plier je vois pas d’autre solution pour lui.
      Sur les réseaux (Facebook en l’occurrence, je peux pas être partout) je vois que la colère est massive. Le soulèvement me paraît très profond.
      C’est la guerre et elle sera menée car je vois que les gens sont prêts à se battre.
      Donc au total, le pass sanitaire devrait dégager. Dans les autres pays son équivalent n’a pas tenu non plus.

      1. Nemrod

        Je ne pense pas que macron plie comme ça.
        Vous allez faire la guerre sur le terrain qu’il a choisi et ou il vous attend.
        Ce qu’il ne faut jamais faire dans une guerre asymétrique.
        Votre grande manif il faut attendre que le rapport de force soit favorable pour la faire.
        Et pour le rendre favorable il faut que les pépètes rentrent plus pendant un certain temps afin d’agglomérer du monde

        Vous n’avez pas lu Sun Tzu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.