Rideau estival !

Saperlipopette, le mois de juillet s’achève et il est amplement temps d’aller voir ailleurs si j’y suis : il faut bien que je dépense tout l’argent gagné à la sueur du front des enfants cousant par centaines des t-shirts avec l’emblème du site, dans une cave sordide et sans accès au moindre vaccin.

J’ai bien conscience de déclencher une perte de systole pour les quelques lecteurs assidus du blog. C’est dur, mais c’est temporaire (en tout cas, plus que les idioties gouvernementales). Je profite d’ailleurs de ce petit billet pour remercier mes lecteurs, de plus en plus nombreux. Les statistiques sont formelles : 19 lecteurs réguliers se bousculent aux portes du blog, y déposent 7 ou 8 commentaires et s’autorisent parfois un ou deux pouces sur Facebook ou un petit retweet sur Twitter et cela fait du bien de savoir qu’ainsi, les petits billets sont partagés et lus au-delà de cette page.

Il faut le reconnaître : en ces temps troublés où à peu près les deux tiers des Français (ratio conforme aux expériences de Milgram, du reste -coïncidence ? Je ne pense pas) ont fermement décidé de respecter les ordres (même et surtout les plus idiots et les plus liberticides) des imbéciles qui nous gouvernent, les petites productions locales de ce blog participent, à leur modeste mesure, à ramener un peu de mesure dans les esprits embrumés des rares encore accessibles à la raison. Je vous encourage donc à continuer, sans relâche, à distribuer ces billets, à en relayer le message, à débattre et à argumenter contre les inepties dont on nous propagandise les oreilles à longueur de journée.

Les prochaines semaines seront décisives. La rentrée sera, on s’en doute, agitée. L’action de chacun est dès lors déterminante.

Surtout, ne vous laissez pas faire. Vous n’êtes pas seul à penser que c’est allé trop loin, vous n’êtes pas seul à penser que ce délire collectif doit cesser. Organisez-vous. Soyez prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires5 736

  1. Gargamelle 92200

    Mon commentaire de 12h55 toujours en attente de validation ?
    Pour une fois que je participe… c’est rageant. Un problème ?

      1. Aristarkke

        Être en vacances en ces temps d’incertitudes et de troubles, seriously?
        Monseigneur ???

  2. Yanka

    Ceci me chiffonne : quand le Pr Montagnier, 88 ans, dit un truc qui me semble à moi sensé, j’entends dire de la part de quidams qu’il est gâteux. Quand Edgar Morin, 100 ans, fait : « Agheu agh… aaargh… bleff… » (en souriant, l’air aimable), c’est un génie. Quelqu’un aurait une explication, parce que moi, pas comprendre ?!

    1. paf

      ils rationalisent leur choix de se prendre la picouze.Montagnier est contre, il est donc gateux.C’etait la meme chose pour Trump : Orange Man Bad.
      C’est ta faute, si tu consideres comme des interlocuteurs, des gens qui sont reellement plus proche de l’animal de compagnie que de l’etre humain.Que je sache, tu ne parles pas politique avec ton chat.

      1. Yanka

        « Que je sache, tu ne parles pas politique avec ton chat »

        Je ne permets pas qu’on laisse entendre que mon chat est stupide ! .

        1. Aristarkke

          Surtout que vous habitez chez lui.
          C’est prudent de le défendre.
          Il pourrait, sinon, lui venir à l’idée de vous mettre dehors pour incivilités

      2. P&C

        Montagnier a quant même une bonne dose de charlatanisme derrière lui…
        Je me rappelle encore du coup de la téléportation d’ADN.

        1. Calvin

          Et la mémoire de l’eau, sérieux…
          La mémoire de l’eau… Le Deus ex Machina qui voulait réhabiliter l’homéopathie…

          1. P&C

            Le pire est que la mémoire de l’eau, si tenté tant est qu’elle existe (ce qui n’a pas été démontré, malgré les différentes bafouilles de Benvéniste et Montagnier).
            En effet, le principe de la mémoire de l’eau dit qu’une grande dilution est capable de produire les mêmes effets que la solution d’origine non diluée.
            Or le premier principe de l’homéopathie dit que la dilution a des effets contraire à la substance non diluée (rendant malade)…

            Dans la même veine, on a occilococcinum, qui vend une dilution 200K d’un microbe non existant.

            1. Semaphore

              N’était ce pas un moyen de faire juter de la subvention, cette histoire de la mémoire de l’eau ?

        2. Yanka

          Vous savez, quand vous vous intéressez un peu à la physique quantique, vous allez de surprises en émerveillements… Un fou a bien dit un jour que la Terre tournait. Vous imaginez ? La Terre qui tourne et qui est ronde ! Non mais LOL, quoi ! Eppur si muove… Je n’entends pas que le Pr Montagnier ait raison quoi qu’il dise. Il est biologiste virologue, pour info.

        3. Jeanne ère

          Je l’ai eu comme prof!
          Génial et sympa, sachant se mettre à la portée des étudiants.

          La téléportation de l’ADN, je n’ai aucun souvenir.
          (la retranscription de morceaux d’ARN dans l’ADN, oui, je connais….)

          Par contre la mémoire de l’eau oui. même si ce n’est pas lui l’auteur de cette théorie
          (Mémoire de l’eau » est le nom qui fut donné, en 1988 , à une hypothèse émise par le chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste, selon laquelle l’eau qui a été en contact avec certaines substances conserverait une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu’elles ne s’y trouvent statistiquement plus ) selon WIKI

          Lorsqu’on constate les résultats de l’homéopathie (pas de molécules statistiquement avec les appareils scientifiques du moment), entre autres, cela pose question.

          Nous ne savons pas trouver l’emprunte, mais est ce pour autant qu’elle n’existe pas?

          On sait depuis peu que l’on peut voir une molécule de CO2 à l’œil nu, grâce à la grande chimiste Greta, spécialiste du climat, qui plus est…Pourquoi pas, un jour il n’y aurait pas quelqu’un capable de voir une emprunte de certaines « substances »?

          1. Pierre 82

            C’est bien une caractéristique du scientisme ambiant qui a remplacé ce que fut jadis la science, dont les derniers représentants sont en train de disparaître, atteint par l’âge.
            Il fut un temps où l’espace scientifique était constitué d’un ensemble d’hypothèses, dont certaines étaient validées, mais la plupart finissaient par être invalidées, ou tombaient dans l’oubli. Un ensemble de controverses qui étaient discutées entre gentlemen.
            Ça fait quand même un bon bout de temps qu’on parle maintenant de « consensus scientifique », créature oxymorique et contre-nature, et qu’il est devenu impossible de nier sous peine d’être exclu.
            Bref, la science a dégénéré, même si elle réapparaitra sous une autre forme, sans doute à un autre endroit.
            Nos « universitaires », « chercheurs »; et autres « sommités » sont devenus des prêtres et des cardinaux d’une nouvelle religion, le scientisme.
            C’est vrai dans tous les domaines: la plus évidente étant le réchauffisme, mais la biologie et la médecine ont maintenant parfaitement démontré qu’elles sont devenues des religions sectaires grâce au covid.
            Mais même dans le domaine de la physique fondamentale, domaine que je comprends peu, j’ai l’impression (c’est intuitif, car je ne suis pas du tout ce qu’il se passe, sans doute par manque d’intérêt personnel) que la physique n’a plus d’autres objectifs de défendre le modèle standard (qui correspond à son propre « consensus scientifique ») et qu’en dehors des super-accélérateurs qui ont coûté des milliards et qui permettent à toute une caste à qui personne ne demandera jamais de compte, de vivre aux crochets de la société.
            La mémoire de l’eau, pour parler franchement, j’ai vu un jour une vidéo dont je n’ai rien compris, et je n’ai pas été voir plus loin. Mais enfin, n’est-ce pas ce qui caractérise un scientifique, d’explorer des domaines qui semblent loufoques au premier regard?
            Toute personne qui y aura accordé de l’intérêt sera traitée comme hérétique, tel le Pr Montanier. C’est n’importe quoi.

            Les mots ont leur importance: dans le temps, on ne disait pas « scientifique », mais « savant ». C’était autrement plus chic.

            1. Yanka

              Je ne suivais pas du tout Raoult au départ (moi, les varices et les virus, c’est pas mon dada). Mon amie m’a dit : « Si, si, écoutez-le, c’est intéressant ! » Alors je l’ai écouté et cette fois-là il a parlé d’épistémologie (et non d’études randomisées en double Ray Charles !) et de Paul Feyerabend, et spécialement de son bouquin « Contre la méthode. Esquisse d’une théorie anarchiste de la connaissance ». Il se fait que j’ai lu cet ouvrage voici une quinzaine d’années, et qu’il avait ébloui à l’époque le littéraire que je suis et l’anarchiste, au sens du gars qui fait une excellente soupe avec des trucs pris çà et là, au lieu de suivre LA recette de Dame Jeanine ou Tata Berthe ! En fait c’est un peu bizarre, mais Feyerabend m’a guéri de Sénèque. Je cherchais à suivre un ordre plus ou moins fixe contre mon propre tempérament et contre ma propre organisation mentale. Je me guindais avec Sénèque. Feyerabend m’a libéré ! Donc un scientifique qui cite ce livre comme une référence contre LA méthode (la prétendue méthode, celle du consensus idiot dont Pierre parle ci-dessus) et pour la diversité des approches, y compris celles qui semblent farfelues, a priori m’est immédiatement sympathique, même si je trouve qu’il devrait cesser de se tripoter la barbichette !

              https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_la_m%C3%A9thode

              1. Pierre 82

                J’ai vu Raoult la première fois sur une vidéo 3 semaines AVANT le premier confinement, quand il a expliqué que l’HCQ semblait être la solution, ou en tous cas, qu’on pourrait trouver en cherchant de ce côté-là. Sa dégaine m’a d’abord fait penser à un hurluberlu, mais je me suis immédiatement renseigné. Sa fiche Wiki (assez neutre à cette époque) était plutôt éloquente, et surtout, c’est sur le terrain qu’il avait acquis ses titres de gloire, pas comme les Buzyn et autres foutriquets télévisuels. J’ai ensuite visionné quelques vidéos trouvées sur YT sur des conférences qu’il avait donné il y a une dizaine d’années, et il m’a semblé digne de confiance, ce qu’il y racontait me paraissait de bon sens. Depuis, je le suis régulièrement, et je ne l’ai pas encore surpris en flagrant délit de connerie dans ses propos.
                Je ne connaissais pas Feyerabend (dont on parlait dans une recension d’un de ses bouquins), et là pareil, je me suis contenté de parcourir ce qu’on en disait sur Wiki, et ça me semblait conforme à mon bon sens, et à mon entendement. J’avais déjà compris que la science était sclérosée, mais j’ignorais qu’elle fût dans un état aussi lamentable.
                Et la de Raoult manière d’aborder l’épistémologie (un gros mot pour nos éminences) m’a beaucoup intéressé. En fait, il m’a ouvert les yeux sur tout un pan de la science que je n’avais pas encore vraiment observé. Et rappelé l’évidence qu’une science qui s’interdit de fouiller dans certaines directions est et restera stérile à jamais. On y est.

                1. Yanka

                  Tout ça dans le même temps qu’elle se raidit, se radicalise, avec ses nuées de zététiciens sortis des caves, tels des lémures, pour imposer le dogme. J’avais été sidéré par l’attitude d’Olivier Berruyer qui avait publié à la file au moins 15 articles virulents contre Raoult avec toujours ce leitmotiv : la vraie science qui prétend soigner fait une étude randomisée en double Stevie Wonder ou ce n’est pas la science, donc Raoult : trou du cul, charlatan ! Or, moi qui suis un hurluberlu dans mon genre, assez retors mais pas méchant, avec un certain bon sens hérité de mes ancêtres meuniers, je me disais, tout seul dans mon coin : « Mais pourquoi faire des études longues et coûteuses sur des médicaments qu’on connaît déjà, même si on les emploie pour une autre pathologie, et ce alors qu’il y a urgence ? » La médecine est un art, l’art de soigner, pas une science ! Je ne sais si la science peut prouver quoi que ce soit, mais le fait est que quand tu te piques avec une ortie, tu froisses une feuille de plantain (le remède est près du poison) et tu la frottes sur la piqûre et pfiou, ça ne pique plus, plus du tout, très vite. A-t-on besoin d’études randomisées en double Gilbert M. pour confirmer ou infirmer la chose ? Ça marche, pouêt-pouêt ! Quand ça pique, brûle ou pince, t’as pas envie d’attendre l’avis hautement scientifique d’un consortium d’abrutis de labos ! Raoult est médecin, il soigne, point barre, comme il peut, dans l’état de ses connaissances. Il est au surplus un spécialiste, de renommée mondiale qui pis est. Berruyer s’est tellement fait crosser par ses lecteurs incrédules qu’il n’a plus jamais publié quoi que ce soit sur Raoult. Qui sont ces gens avec une tête, mais rien dedans que du mou de veau chauffé à blanc ? Que veulent-ils ?

                  1. Pierre 82

                    J’étais lecteur de Berruyer, quoique je le négligeais de plus en plus, l’ambiance mélanchono-réchauffiste du site me hérissait le poil de plus en plus.
                    Je pense que je n’y avais plus été depuis plus d’un an ou deux quand je suis tombé sur sa prose sur Raoult. Au fond, Berruyer avait montré son vrai visage: un type coincé, incapable de réfléchir en dehors de tableaux de chiffres, intellectuellement incapable de réfléchir posément en matière de logique pure s’il ne disposait de tableurs Excel, de régressions linéaires, de statistiques fiables et de statistiques formelles. Il écrivait « les faits sont têtus », mais dans la tête, un fait non chiffré n’existe pas.
                    Il est vrai que quand j’ai lu ses articles, je suis tombé de ma chaise. Je le pensais juste passé avec armes et bagages à l’extrême-gauche écolo, mais en fait, non, c’était pire: le type était juste con. C’était pourtant lui qui, le premier, avec un autre Olivier (Delamarche, celui-là) m’avait interpelé, il y a plus de 10 ans, avec une interview sur Thinkerview, sur la mise en place d’un processus de destruction économique, dès lors que les fameux assouplissements qualitatifs avaient été lancés, et qui ne pouvaient mener qu’à un désastre. C’rest toujours une peine quand quelqu’un pour qui vous aviez de l’estime apparait subitement pour ce qu’il est: un imbécile.

                    1. Yanka

                      Les cons, c’est comme les casques : il y en a des intégraux, bien hermétiques, et d’autres plus olé-olé, comme l’ancien casque à boudins des cyclistes. Je veux dire par là qu’un même bonhomme peut être con sur un thème et plutôt finaud sur d’autres, ou con le mardi et moins con le vendredi, avec çà et là des lueurs d’intelligence. C’est le cas de Berruyer, sauf quand il prétend dire la science (11-septembre, Raoult-covid). Il avait un tropisme de gauche, mais pas la pire : Chomsky, Agamben. J’ai vu qu’il publiait des vidéos de Barbara Stiegler, que je trouve lumineuse, pour ma part. Il a été des Éconoclastes avec des types comme Demalarche ou Béchade, Sapir ou l’excellent Pierre Sabatier. Je m’avise qu’il n’en est plus. Je ne sais pas si le problème est Berruyer ou son équipe. Il est entouré de quelques zététiciens forcenés. Quand aux choix de ses traductions d’articles américains, bof, bof Pour ça je préfère le toujours passionnant Saker francophone, pour ceux qui connaissent. J’avais une prévention contre Berruyer : sa voix. Je sais maintenant qu’il a la voix de ses opinions : une voix de poulie rouillée et de semi-écouillé. Une voix, ça dit beaucoup d’un bonhomme. Et puis son look d’adolescent excité, et les lunettes qui vont avec. La gueule de l’emploi, quoi !

              2. Pheldge

                à propos de Sénèque – j’ai un peu honte de le rappeler, mais on me tend la perche – il paraît qu’aux USA on le réédite et que ça cartonne: c’est une compil au titre de « Goodbye Sénèque » habilement traduit en français ; « Sénèque ; un au revoir ! »

    2. Pheldge

      c’est pourtant simple : Morin, c’est le Camp du Bien, avec médailles et légions de donneurs, et Montagné est désormais un complotiss 😉

      1. Aristarkke

        Montagnier, Philou, dans le cas présent.
        Personne n’oserait s’en prendre au chanteur aveugle sous peine de wokisme immédiatement turgescent.

        1. Nemrod

          L’aveugle noir c’était Ray Charles…plus woke quand même.
          Quand on lui demandait si c’était pas trop dur d’être aveugle, il répondait qu’il aurait pu être noir »

  3. Theo31

    26 personnes pour 1 400 000 habitants en Haute Garonne en réa. On nous emmerde avec 0,0018 % de la population malade.

    1. Yanka

      Oui, et les malades sont probablement tous très majoritairement très âgés ou dans un triste état, hors covid. On flingue la démocratie pour des octogénaires déjà morts. La suite ne peut que bien se passer, comme dirait le taulier.

      1. Guéguette

        Moi, ce qui m’interpelle dans ces annonces du t’as-mal-où ? c’est que le secret médical tombe quant à l’annonce des cas Covid hospitalisés mais reste bien appliqué en ce qui concerne l’état de santé général du patient ! J’ai fait partir ma requête à la Cour Européenne des Droits de l’Homme contre le pass satanique.

    2. Aristarkke

      Tiens, le site (de perdition complotiste) covidemence nous alerte quand à l’abominable pandémie sévissant en Chine où moins d’une dizaine de personnes, sur un bon paquet de millions rendant un peu ridicule votre 1,4 M, se trouveraient officiellement en réanimation…

  4. jmdh57

    Hitler est nommé chancelier suite à des élections où son parti n’a qu’une majorité relative (le NSDAP a même perdu des voix par rapport aux communistes). Situation fragile donc. Des politiciens véreux non nazi le soutiennent comme Frantz von Papen. Von Papen est persuadé d’arriver à manipuler Hitler. C’est l’exploitation de l’incendie du Reichstag, – événement exceptionnel -, qui donne à Hitler les pleins pouvoirs.
    Similitude : le Covid, – événement exceptionnel -, est exploité pour donner les pleins pouvoirs à la caste.

    Si vous visitez des cimetières militaires allemands de 14/18, vous y trouverez des tombes avec l’étoile de David. Côté français aussi, mais moins.
    La communauté israélite allemande donna bel et bien son sang pour l’Allemagne impériale, comme le firent les non-croyants, les protestants ou les catholiques . Moins de 20 ans plus tard, les israélites étaient déjà devenus des parias.
    Similitude : en 2020, les autorités ont demandé aux soignants de venir travailler même s’ils avaient le covid sous une forme faible. Aujourd’hui ces mêmes autorités en font…. des parias.

    1. Higgins

      Lorsqu’il commandait son escadrille de chasse après la mort du Baron rouge, Gœring a eu comme bon camarade un pilote de confession juive. Ce dernier est mort, je cite de mémoire, juste après la guerre, et a été enterré à Berlin. Après son arrivée au pouvoir en 1933, le gros Herman a fait garder la tombe de son ami et a protégé la famille de ce dernier jusqu’à la fin de la guerre.

    2. Theo31

      Plan blanc en PACA. Le personnel a interdiction de démissionner.

      La dignité, c’est comme la virginité une fois qu’on l’a perdue.

      1. Nemrod

        Oui enfin bon, si tu as vraiment l’intention de changer de boulot…autant essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif.

        1. Higgins

          Le Véreux aurait mieux fait de la mouler sur ce sujet. Il a bafouillé lorsqu’on lui a mis sous les yeux des images de lui en 2007 prônant le grève pour protester devant le budget de la SS.

        2. Theo31

          Un fonx doit demander la permission de rendre son tablier. Certains se prennent pour des sommités.

              1. P&C

                Dans ce cas, est-ce qu’on applique ce qui est juré lors des différents serments (en tout cas selon le rite écossais ancien et accepté ?)

                1. Husskarl

                  C’est rarement appliqué, bien que pour certains politiques, on puisse supposer un lien. C’est symbolique en revanche niveau formulation, d’où le lien supposé.

      2. Aristarkke

        Depuis quand une interdiction de démissionner serait-elle légale en droit du travail ? Je suppose qu’il compte aussi faire un sort au droit de grève, lancé comme il est ?

    3. Aristarkke

      « Si vous visitez des cimetières militaires allemands de 14/18, vous y trouverez des tombes avec l’étoile de David »
      Celui de Lambersart (commune riveraine -au nord- de Lille) est éloquent sur ce sujet et cela constitue toujours une surprise lors d’une première visite.
      Cimetière militaire très bien entretenu en ce qui concerne la végétation, comme celle des cimetières anglo-saxons et assimilés, visibles des routes dans le Pas de Calais/Somme aux environs de Bapaume, Péronne.
      Je suppose que sur ce coup là, l’Allemagne paie volontiers à l’instar de la Grande Bretagne.

    1. Janus

      Sauf qu’il refuse d’aborder les points scientifiques : Quid des dangers réels de cette maladie, Quid des éventuels traitements disponibles, Quid des dangers intrinsèques aux vaccins « new style » ? Qui des vaccinations en pleine pandémie ? Si on refuse, même avec prudence d’aborder ces questions, que vaut tout le reste puisque c’est bien comme solution à ces problèmes de santé publique qu’on nous impose toute cette merde et que je vais devoir me faire tester pour pouvoir voir mon ophtalmo et ensuite rebelotte pour traiter mon cancer, car je ne peux risquer de rester devant la porte de leur bordel à tous ces sales cons de médecins…

  5. jmdh57

    Un nazi dit au cinéaste Fritz Lang qu’il déciderait qui est juif, qui n’est pas juif. Lang quitta l’Allemagne.
    Un autre nazi dit au mathématicien David Hilbert qu’il était satisfait car à Göttingen il n’y avait plus de mathématicien juif. Désabusé, Hilbert lui répondit qu’à Göttingen il n’y avait plus de mathématicien tout court….

    1. Yanka

      Ça marcherait en France, mais avec les journalistes. Hm ? Quoi ? J’ai dit un truc que je devais pas ??? Aaaah d’accord ! Bon ben sorry, je sors…

    2. Semaphore

      C’est bien pour cela que ceux qui acceptent des mesures iniques au motif *qu’ils n’ont rien à se reprocher* ne mesurent pas le risque d’évolution potentielle et de changement de paradigme.

  6. Nemrod

    Franchement moi ça va plutôt pas mal.
    L’adversaire sort du bois, de plus en plus de gens comprennent qu’il est un adversaire.
    Ma ligne de conduite est tracée et je vais l’appliquer du mieux que je pourrais.
    J’aime la clarté.

    1. Nemrod

      Et puis surtout les malades éloignés et virtuels peuvent ils encore longtemps remplacés ceux dans l’entourage proche pour faire peur ?
      Autour de moi, pas mal de gens commencent à s’interroger…

      1. pabizou

        Il était temps, non? Possible que ce soit un effet induit des manifs, en tous cas partiellement . Maintenant phase 2, boycott de ceux qui demandent le pass …moi j’ai inclus même les petits supermarchés de chaines (en particulier les Leclerc et son green-washing)

        1. Higgins

          A préciser ensuite sur Google de manière policée du style : »Attention, cet établissement exige le pass sanitaire!!! ».

          1. Higgins

            Non sauf zèle intempestif d’un directeur. Déjà, dans les Alpes-maritimes, là où les urgences sont saturées (cf la vidéo de BFM TV qu’on retrouve ailleurs que sur le site de cette chaîne), la préfecture n’empêchera l’accès aux grands centres commerciaux* (six étaient concernés) : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/alpes-maritimes-le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-requis-dans-les-centres-commerciaux-du-departement-2207488.html

            Les enculés du gouvernement ont renvoyé cette responsabilité aux préfets.

            *C’est pour Opale

            1. Aristarkke

              M’est avis qu’après avoir vu le résultat du pass sur la fréquentation des salles de sport et autres cinémas, les directeurs d’hypermarchés n’appliqueront pas le pass si le préfet leur laisse le choix, vu leurs résultats économiques en cours.

              1. Aristarkke

                Gagné. Le centre commercial Evry II n’a pas l’obligation d’imposer le pass pour y accéder.
                Bien.
                Mais il importe de ne pas *se contenter* de ce type de petits reculs de la Stasi-Af pour croire à une victoire.
                Genre moustique arrêté au filtre qui laisse passer le chameau…

          2. pabizou

            Non, mais comme ils appartiennent à des FdP à tendance collabo autant qu’ils profitent de leur connerie

            1. Aristarkke

              Oui mais pour payer le pizzo étatique et les bonnes oeuvres, il faut quand même réaliser du CA…

        2. Nemrod

          Pas faute d’avoir essayé de les dessiller.
          Dernièrement je leur glissais que perso je suis préparé à ce qui vient, mentalement et aussi par mon mode de vie.
          Par contre eux, ils vont en chier…

          1. pabizou

            Après 50 ans de fête du slip, il arrive que le réveil soit difficile, pas envie de les plaindre

  7. MadeInCH

    Une amie de mon épouse, en France, est enceinte.
    Comme enceinte, elle n’a pas été vaccinée.
    Pas vaccinée, pas de pass.
    Pas de pass, pas d’entrée dans un hôpital sans test PCR.
    Le bébé devrait arriver tantôt.
    Devrait-elle faire un test PCR tout les deux jours??
    Décision: On fait rien et on verra. Il serait douteux qu’un hôpital rejette une femme en train d’accoucher devant sa porte.
    Si j’habitais pas loin, je débarquerais avec caméra pour filmer l’arrivée à l’hôpital, juste au cas où…

    1. Higgins

      je pense que les services hospitaliers vont avoir affaire à de nombreux contentieux dans les semaines à venir. Votre amie ne risque pas grand chose parce que les Urgences restent ouvertes à tout le monde.

      1. Opale

        Je plussoie. Aujourd’hui, alors que les urgences sont vides (« une personne à la foiiiis ») depuis des mois, c’était la cohue à Cannes. Pas vu ça depuis février 2020. ou qu’y a eu un séisme et j’suis pas z’au courant, ou…

    2. Yanka

      Contacter une sage-femme pour accoucher à domicile, c’est une solution. L’enfant aura cette chance de naître chez ses parents et non dans un horrible hôpital.

    3. Husskarl

      Divizio tenait une conférence hier, les urgences ne peuvent être refusés aux gens sans pass et par ailleurs toute opération peut être faite sans pass à la discrétion du chef de service.
      Contactez donc le chef de service par écrit/email au dernier moment pour demander si il refuse l’opération, ce qui serait un refus de soin et donc punissable.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il faut dire qu’interdire l’accès au soins au nom de la santé publique procède d’une logique que seul un énarque peut comprendre.

        1. P&C

          Bah, on a déjà eu le coup du numérus clausus, soit disant moins de médecins = moins de malades, donc mois de dépenses de sécu.
          On voit le résultat…

            1. Citoyen

              « On » nous a bien dit, au départ (je crois que c’était Legendre qui insistait lourdement), qu’il y en avait au moins un qui était équipé de la pensée complexe …
              Donc avec des raisonnements qui ne sont pas à la portée des gueux …
              Alors, Il n’y a pas lieu de perdre son temps, à expliquer à des gens qui ne peuvent pas comprendre …

              1. Aristarkke

                Legendre, c’était plutôt la *pensée trop subtile* ims…
                Mais j’en ai oublié tellement de leurs con…ies que cela reste crédible dans sa bouche.

                1. durru

                  Il avait fait un combo : « trop intelligents, trop subtils, trop techniques ».
                  La « pensée complexe » c’est plutôt Macron qui l’assume.

                  1. Citoyen

                    Oui, mais il me semble bien que c’était Legendre qui avait fait état de la pensée complexe du micron, dans la même foulée …

        2. Pheldge

          dis moi, tu ne voudrais pas aller poster ce commentaire chez Tandonnet, juste pour rigoler ? 😉

            1. Pheldge

              sauf que si c’est moi qui repars encore au front avec un commentaire de plusréaliste et donc peu élogieux, , sur les énarques, il va encore lutter grave, et ça brouillera le message 😉

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Etant lui-même énarque, il pourrait presque prendre cela comme une attaque personnelle… Et comme par ailleurs j’apprécie plutôt sa prose, je ne vais pas m’offrir sur son blog une entrée aussi fracassante.

                1. Higgins

                  Vu où il travaille (ministère de l’intérieur), ça ne doit pas être facile pour lui tous les jours. Il y a assez d’un commentateur malheureusement régulier qu’on pourrait qualifier de « voix de son maître » dont les propos, outre qu’ils soient d’une rare inanité, frisent en permanence l’injure.

                  1. Pheldge

                    Major, il prend comme une attaque personnelle toute mise en cause des énarques et de leur rôle souvent négatif dans la vie publique/politique au sens large, ça limite les discussions …

                  2. Pierre 82

                    Je viens de lire son dernier édito, et j’ai l’impression qu’on est en train de le perdre. Son seul souci est de trouver quelqu’un chez LR qui soit capable de redresser la barre du pays, non pas seul, mais en sachant s’entourer d’une équipe de technocrates. Il mise sur David Lisnard, sorte de Macron bis, mais originaire de LR.
                    Deux hypothèses:
                    1: Il est coincé dans son schéma mental d’énarque comme un plongeur solitaire pris dans un filet de pêche à 40m: il est foutu. Rien ne pourra le sortir de là, sa formation énarchique a eu raison de son intelligence, il est définitivement coincé dans son étatisme forcené d’où il n’imagine même pas qu’on puisse sortir. Il suffit d’attendre qu’il s’étouffe.
                    2. Il est en train d’essayer de se faire remarquer afin que le sieur Lisnard fasse appel à lui, afin de se trouver un job et devenir conseiller du prince (ou communicant). Ça prouverait qu’il dispose de toutes ses facultés mentales, mais ça montrerait également qu’il est aussi pourri-moisi que les autres.

                    Pour l’instant, j’ignore dans quelle état d’esprit il se trouve, même si je penche pour la première hypothèse. Et en fait, je m’en fiche: le monde nouveau n’a pas besoin de gens pareils, quelle que soient ses motivations.
                    A moins que vous n’ayez une troisième hypothèse?

                    1. Higgins

                      Je disconviens respectueusement. Personnellement, je le trouve plutôt lucide sur la situation. On peut évidemment disconvenir sur certaines de ses conclusions mais globalement il, nous sommes dans le vrai. La désastreuse politique suivie par le Méchant poudré fait des dégâts également dans la haute administration. MT en est un exemple mais lui, il l’exprime sur un blog. Toujours difficile de voir ce à quoi on a cru et dans lequel on s’est investit s’écrouler sous l’action de fâcheux. J’en sais quelque chose.

                    2. Aristarkke

                      Il donne toujours l’impression d’être désolé qu’il n’y ait pas d’enarque à la hauteur mais c’est le seul vivier qu’il se borne à prospecter…

                    3. durru

                      Il y aurait bien une troisième hypothèse. Aucune idée si ça peut s’appliquer à MT, je ne l’ai pas vraiment suivi…
                      C’est la ligne que propose Louis Fouché dans une vidéo récente (je passe sur les exemples qu’il donne et sur les actions qu’il propose, son orientation politique n’étant pas ma tasse de thé) : la prudence dans le discours, car se faire flinguer maintenant n’aidera en rien la cause.
                      Rester en vie pour pouvoir combattre (même de l’intérieur du système ?).
                      http://www.youtube.com/watch?v=9nrEbrvq5dc

                    4. Pierre 82

                      @durru 11 août 2021, 14 h 45 min
                      Rien à ajouter à ce que dit le Dr Fouché. Choisir son lieu d’action, et ne pas se laisser emmener là où ils veuillent qu’on aille, c-à-d:
                      – se soumettre, et courber l’échine jusque la mort
                      – Aller manifester, pour se faire récupérer.
                      Et à la place, agir: pour l’instant, repérer les gens qui sont de notre côté, les rassurer, leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls, et profiter de ce qu’on peut encore se réunir dans un cadre privé, ce qui risque d’ailleurs de ne pas durer, soyons-en conscients.

                      Je pense que malgré tout, j’irai voir une manif, s’il y en a une dans mon coin ce samedi (pour une fois, je suis libre), mais d’abord par curiosité. Perso, j’aimerais une manifestation sans voir des gens défiler, mais juste qui discutent au milieu de la rue, sans gueuler, en passant d’un groupe à l’autre, et éventuellement en prenant l’apéro gentiment, tout en occupant des kilomètres de rue pendant des heures. Malheureusement, c’est déjà trop tard, il me semble que les gauchos sont déjà là, et ont tout organisé à leur manière…
                      Je n’attends pas les black blocs avant le mois de septembre, car ce serait un bon timing pour le poudré, qui pourrait ainsi laisser dégénérer un maximum (ses équipes sont maintenant parfaitement rompues et entrainées à ces manœuvres), et repartir en octobre avec un confinement sévère (puisque les premiers cas de grippe saisonnière commenceront à se multiplier). Il passerait ainsi pour le gars qui a sauvé la France de ces fous non-vaccinés responsables à 100% de la situation.
                      A moins que d’ici là, il ait perdu toute crédibilité, mais hélas, on n’en prend pas le chemin.

                    5. Higgins

                      J’ai lu quelque part que la « loi » accordait des dérogations à l’ausweiss en cas de réunion politique. Logiquement, une « réunion » politique dans un restaurant doit pouvoir se passer sans.

                    6. Pheldge

                      réponse 1/ c’est un énarque étatiste irrécupérable, avec quelques rares éclairs de lucidité. Il n’arrive pas à accepter, encore moins reconnaître, qu’il a une part de responsabilité dans le déclin actuel, eu égard à ses cinq années de conseiller de Sarko. Jamais de bilan, de regrets, ne parlons pas d’auto-critique …
                      Sans oublier sa fixette sur le FN/RN, qui lui fait mépriser un électorat qui serait bien utile à la droite, et qu’il devrait plutôt aider à « rentrer au bercail ». Je lui ai rappelé que Sarko avait gagné en 2007 et siphonné les voix du FN en s’adressant aux électeurs, mais non, apparemment il a oublié.
                      Bon, ça me fait un complément de lecture, sans plus.

  8. Jacques Huse de Royaumont

    Bonjour à tous,

    je rentre de vacances et n’ai eu que la radio pour être informé (donc autant dire rien).
    J’ai besoin d’une remise à niveau.
    Avez-vous des liens sur les dernières nouvelles des vaccins et du covid à me fournir ?

    1. Higgins

      BFM TV, CNews, TF1 et les chaînes publiques donnent une image assez fidèle de la situation. Facile à trouver pour toi.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Tu es sous la menace d’un contrôle fiscal ? Parce que conseiller TV Macron pour être informé est assez … inhabituel.

        1. Pheldge

          non, rien de tout ça, juste une application de Darwin, vu la tournure des événements : s’adapter pour survivre.
          J’y ajoute ma devise personnelle : dénonce ton prochain avant qu’il ne te dénonce ! 😉

            1. pabizou

              Ouf, sur le moment j’avais cru qu’il t’avais fait des misères, mais bon, si c’est Darwin…

        2. Aristarkke

          Le Major sous-entendant que chez ces gens-là, il faut multiplier par dix le nombre de manifestants déclaré pour ce dernier week-end et diviser par dix le nombre de gens en réa, véritablement pour cause de Covid.
          Avec les algorithmes adaptés, ces sources sont fréquentables, in fine

        3. MCA

          D’autant qu’il se targuait il y a peu de ne plus regarder le fenestron depuis 23 ans…

          D’où cette interrogation qui le démasque :

          Comment peut-il connaître et vanter le contenu si ce n’est en regardant la TV en cachette?

          1. Higgins

            Je suis d’ailleurs persuadé que son CV est bidonné et qu’il est protégé en haut-lieu.

            1. P&C

              Si sa stratégie de publication et ses prises de positions peuvent poser question, le CV et la compétence en microbiologie de Raoult sont indiscutables.

    2. « Nous allons tous mourir, mais ceux qui n’ont pas l’ausweis plus vite que les autres. Les abominables souffrances seront pour tout le monde. Votez Macron. »

        1. Aristarkke

          J’accepterais volontiers votre adhésion au club que je tente de monter depuis des années…
          Les honorables membres connaissent son but intéressé mais non lucratif (pour une fois).

              1. Mildred

                Seriouly, moi y en avoir rien compris ! Moi, attends donc ! Mais moi avoir tout mon temps !

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Ari a besoin d’une dose régulière de H pour ne pas déprimer. De ce fait il milite pour la suppression des vacances du taulier ainsi que pour une production quotidienne.

                  1. Aristarkke

                    J’ai accepté les billets réduits à trois la semaine pour ne pas avoir d’interruptions plus conséquentes…
                    Résultat : actuellement, c’est double peine… 😥
                    Et je sais qu’il y en a qui me laissent sortir tout seul de la tranchée, espérant bien profiter ensuite du succès…

                    1. Pheldge

                      moi j’espère profiter pas du succès, mais du décès pour toucher le pactole sous forme de Soylent Green extrait du Papet, dont la longévité garantit un millésime exceptionnel, donc cher ! 😉

  9. Yanka

    « Les experts du groupe de recherche sur le climat ont rendu le premier volet de leur sixième rapport. La tonalité est très alarmiste face un réchauffement plus rapide qu’espéré. » (Le Bigaro)

    « … un réchauffement plus rapide qu’ESPÉRÉ… »

    Le pot aux roses est découvert ! Ils ne le redoutent pas, ils l’espèrent !

    1. pabizou

      Hier, c’était le gulf stream qui nous annonçait un froid polaire, la banquise ui fondait tellement qu’elle a augmenté de surface (vérifié sur cartes NASA) son enneigement aussi et aujourd’hui le réchauffement est plus rapide qu’espéré? Pour lutter contre leurs incohérences je ne vois qu’une solution, il va falloir, la mort dans l’âme, bien sûr, toujours la mort dans l’âme, augmenter les taxes et espérer que ça suffira, sinon il faudra en créer d’autres . Saloperie de climat…

      1. Yanka

        Vous devez vous adapter, que Diable ! Barbara Stiegler a écrit là-dessus, sur cet impératif des sociétés post-modernes turbo-libérales compressées à injection électronique, un bouquin très éclairant.

      2. Yanka

        La glace dans l’Arctique diminue, elle augmente dans l’Antarctique. Tu vides une bouteille, ta vessie se remplit d’autant…

    2. P&C

      Non, ils espèrent que ça ira plus lentement.
      L’objectif retenu est les fameux 2°C. Or, selon le GIEC, ça va plus vite… dont le seuil des 2°C sera dépassé.

      1. pabizou

        La seule chose qui est réellement dépassée à ce sujet, c’est l’intelligence, tellement dépassée qu’elle est maintenant hors de vue …

        1. P&C

          En même temps, c’est difficile de vendre aux gens un truc qui se passera dans le futur, qu’ils ne ressentent pas directement, et dont les conséquences sont de l’ordre des hypothèses.

          On a évolué pour se soucier de l’ours, là, devant nous, pas de l’ours hypothétique dans 50 ans…

          1. pabizou

            Rassures toi, quand il s’agit de prendre les gens pour des cons rien ne les arrête . Tu aurais pu avantageusement utiliser fallacieux plutôt qu’hypothèses, et pour les ours, ils se portent très bien merci pour eux, comme c’était déjà le cas lors de l’instrumentalisation d’une photo faite pour pour faire pleurer dans les chaumières .

          2. Aristarkke

            c’est difficile de vendre aux gens un truc qui se passera dans le futur

            « Demain, on ratera gratis » me semble échapper à cet anathème depuis des temps immémoriaux, amha!!!

            1. P&C

              Pas sur…
              On sait depuis longtemps que couper les arbres augmente la sécheresse.
              Dans l’épopée de Guilgamesh, il est raconté que le roi éponyme veut agrandir sa ville. Il doit donc faire des briques, et il faut du bois pour ça. Le récit ne dit pas qu’il va couper la foret, mais péter la gueule à Oumbaba, un monstre qui comme par hasard vit dans une foret.

      2. MCA

        Tant mieux, je ne vais pas tarder à planter des cocotiers à Oléron.

        D’ailleurs j’ai trouvé dans le jardin un morceau de corail fossilisé, ce qui signifie qu’il fût un temps où l’eau était à 28°C, n’est déplaise aux écolo-réchauffistes on y revient.

    3. pabizou

      Les experts? quels experts? Si c’est ceux de l’IPCC, ce sont des fonx, leur seule expertise est d’écarter ce qui les emmerde

    4. paf

      je me demande si ceux qui ont le pass vont etre PLUS victime des consequences que les autres, ou pas

  10. pabizou

    Pour ceux que ça intéresse un com sur twitter de campagnol , vente en ligne de kit ivermectine+azithro+zinc 50$ . Je ne connais pas le site et n’ai rien contrôlé

  11. pabizou

    Une première bonne nouvelle sur le courrierdesstrateges, les décrets assouplissent certaines conneries, encore 4 semaines à les faire chier et on sera dans le même cas que Moscou, exit le pass S’ils lachent si vite c’est sans doute pour désamorcer le mouvement, donc c’est le moment d’accélérer histoire qu’ils comprennent que c’est cuit pour eux et qu’ils ne pourront pas revenir en arrière plus tard

    1. Yanka

      Mais… ! Vous leur marcheriez sur la main, vilain ! Cette main affectueuse et maternelle de l’État qui vous nourrit, et vous pique (vous pique…) votre larfeuille de l’autre ! Ingrat ! Pas de bisous, na !

      1. pabizou

        Le problème de l’état c’est qu’il est ambidextre et a plus souvent les mains dans nos poches qu’à son tour, alors, lui en écraser une, voire les 2 c’est de salubrité publique .

    2. Husskarl

      Hum, je pense que si ils reculent, ils nabrogeront pas les lois & co du pass pour le réactiver plus tard à loisir.
      Ils sont idiots mais avant tout venimeux.
      Pour Moscou, j’imagine que le père Poutine a dû tirer les oreilles de l’imbécile qui sert de maire a la capitale.

      1. pabizou

        Pas impossible, mais je pense que c’est plus compliqué que ça . Le portable du fils Biden avait révélé des liens curieux et de l’argent venant de la femme du maire de Moscou . Quand on voit que ce fdp a lancé le pass 2-3 jours après que Poutine ait annoncé l’inverse, et juste après la fin de la session parlementaire, il n’est pas interdit de se poser des questions . Bon, ça a fait un flop, avec un peu de chance ça lui aura coupé les ailes, et comme il faisait partie de Russie unie, le retour de bâton affaiblira sans doute les raclures progressistes qu’il peut y avoir même là-bas .

        1. paf

          Tiens , c’est marrant, on la probleme inverse ici avec Trudeau qui fait la petite bitch de Schwab et veut paxer tout le monde, may Ford le premier de l’Ontario n’est pas d’accord et a juste dit ‘non’.
          Comme Trudeau a tordu le bras du Quebec avec brio, je me demande s’il va reussir en Ontario.
          Je trouve ca merveilleurx que la France et le Quebec soient les terrains d’essai de la folie de Schwab-le-fils-de-nazi.

      2. pabizou

        C’est pour éviter les tentations imbéciles ou les arrières pensées que le mouvement de rejet doit encore se renforcer sans rien lâcher et le boycott s’intensifier et s’étendre à tous les collabos genre Leclerc, superU, et autres groupes, ce sont eux qui l’aideront à reculer s’ils sont suffisamment impactés, et ça contribuera à aider les autres à se relever . Inverser les effets recherchés par ces raclures signera leur échec et leur disparition . Si au lieu de tuer les petits comme prévu ce sont les gros qui morflent, pas sûr qu’ils le soutiennent longtemps .

  12. jmdh57

    A « un gaulois » : merci beaucoup pour le lien – Je viens de signer, mon épouse aussi ainsi que notre fils ainé majeur – Il ne manque plus que 350 000 signatures

  13. Ba

    Je suis vraiment scotché par cet article. Donc je vous le partage.
    Pour ceux qui ne veulent pas lire : la jolie fille tient une pancarte où sont inscrits des noms de membres de la caste exploiteuse nationale et également étrangère, et c’est une pancarte antisémite car « certains sont juifs ». C’est aussi simple que ça et c’est bien la version officielle. Elle a été interpellée par la police après intervention de Darmanin himself.

    https://www.ladepeche.fr/2021/08/09/pancarte-antisemite-contre-le-pass-sanitaire-a-metz-une-jeune-femme-interpellee-9722854.php

    Et après on nous explique qu’on n’est pas dans un régime autoritaire…

      1. Yanka

        Didier Maïsto a finement joué le coup hier sur Twitter à ce propos. Ce type m’épate de plus en plus.

        1. Higgins

          Il a été banquier d’affaires à la banque Rothschild avec succès (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron#Banquier_d’affaires).

          1. Citoyen

            Bien sûr, major. Mais comme dirait Minc, les banquiers d’affaires sont des putes … et c’est pour ça qu’il a été embauché …

    1. Courtial

      Ah ouais on est clairement en train de passer une étape, l’article est surréaliste, ils n’essaient même plus de faire semblant.

    2. WorldTour73

      Climatosceptique, antivax, non… on revient au bon vieux « antisémite », la poule aux œufs d’or de notre petite élite parisienne pour mettre à terre les récalcitrants.

    3. DoD

      Une enseignante qui a eu l’outrecuidance de se présenter sur une liste RN… pour la prochaine pancarte, vous pouvez pas en trouver une présente sur une liste PS ou LFI ??

    4. Citoyen

      Et si l’on lit bien l’article, on voit qu’elle est instit, et qu’elle a été dans le sillage d’un élu FN …. En fait, elle a tout pour plaire … Du pain béni pour faire une cible parfaite … Le petit Darma-nain jubile, il n’en demandait pas tant … Il a un os à ronger, servi sur un plateau ….

      1. WorldTour73

        Oui, mais le rwandais est venu tout saboter. C’est ballot… Sûrement un complot du RN

        1. Aristarkke

          Effectivement, cela ne peut venir que d’un parti!
          Pensez donc! Un abominable ramassis dont les membres osent se plaindre de la saleté des rues de Paris, seuls de tout l’arc politique, eu égard à la taxe de balayage (des rues) qu’ils acquittent spécifiquement en exception nationale (et qui n’est pas anecdotique en montant à assurer)

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Bien vu. Le diagnostic de Macron comme pervers narcissique est confondant d’évidence.
      D’ailleurs, son algarade du 12 juillet résonne comme le caprice d’un adolescent attardé ayant un accès de colère parce que son jouet lui résiste. D’où cette bordée de mesures vexatoires que rien ne justifie et pour lesquelles rien n’était prêt. Macron est désormais hors du réel, aussi bien dans ses objectifs que pour les moyens mis en oeuvre, comme un enfant empêtré dans ses mensonges pour éviter d’être pris en faute.
      Mais le plus inquiétant est ailleurs, car les institutions, qui auraient dues endiguer la dérive mortifère d’un homme ayant perdu la raison, n’ont pas jouer leur rôle. Et si elles ne l’ont pas joué, ce n’est pas du fait du droit, mais parce que les hommes qui les composent n’ont pas eu le courage de faire leur devoir, par calcul, par intérêt et par lâcheté.

        1. Theo31

          Le pb de Macron est avant tout psychiatrique. L’ado attardé n’a pas supporté les deux grosses bouffes prises dans la gueule en juin. Un pervers se venge en humiliant ses victimes.

          Ce sont ces mêmes délires psychiatriques qui ont animé la politique de Petain, sur fond de schizophrénie
          – promotion de la natalité par type qui n’a jamais eu d’enfants.
          – culte de la jeunesse promu par un vieillard
          – promotion du catholicisme par un athée
          En même temps… Ça ne vous rappelle rien ?

      1. Higgins

        Ça a été identique après le 10 juillet 40 en France. Il a fallu le débarquement en AFN et l’invasion de la zone libre pour desciller les yeux de beaucoup de personnes. La différence entre les deux époques réside dans le degré d’information disponible plus le fait qu’à cette époque l’aura d’un Pétain n’a strictement rien à voir avec celui d’un gamin narcissique et immature.

        1. Aristarkke

          Oui, Major mais à la différence de l’Arsouille, il a surtout fallu attendre le 6 juin 44 pour que l’immense majorité commence à regretter sinon à oublier d’avoir une nouvelle fois acclamé le Maréchal moins de deux mois avant et de l’avoir soutenu pendant quatre ans.

      1. MCA

        T’inquiète, c’est écrit d’avance :

        la cinquième vague ne va pas tarder a pointer le bout du nez; tu peux lui faire confiance.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Oui, avec le variant Gamma, dont la protéine S a tellement muté que les vaccins sont inopérants…

          1. pabizou

            Heureusement il restera les traitements qui ne marchent pas, au moins pour les non picousés, pour les autres …

          2. Citoyen

            Surtout que la poudre Gamma, JHR, lave tres bien en prondeur, au point de faire disparaitre toute trace de vaccin …

        2. Yanka

          Un sympathique variant colombien a couché récemment pour toujours, en 15 jours, sept résidents d’une maison de retraite en Belgique. Tous étaient rigoureusement vaccinés deux fois, ainsi que le personnel. Ce variant pourrait être un atout majeur dans la papatte à Manu !

          1. Higgins

            Je viens d’avoir une conversation très intéressante et intelligente avec mon médecin au sujet des vaccins et du pass. Globalement, c’est un pro-vax (pourquoi pas) mais je trouve que sa position évolue lentement mais sûrement vers un doute profond envers les produits proposés depuis une dizaine de mois. Il a concédé que si on lui apportait des preuves tangibles de l’inefficacité de ces produits ou de l’efficacité avérée des traitements honnis, il était prêt à changer d’avis. Pour ma part, je lui ai indiqué que, scientifiquement parlant, je n’avais rien lu ou vu en dehors des incantations habituels qui pouvait m’inciter à me faire vacciner ou supposer m’aider.
            Le pass le met visiblement mal à l’aise mais je crois, le connaissant bien, qu’admettre son inutilité et sa nocivité ruinerait définitivement ses certitudes dans ce domaine. Lui, il défend, de plus en plus mollement je trouve,l’idée d’un pouvoir politique qui ne sait plus quoi faire. Je serai prêt à entendre ce discours mais je crois que c’est peine perdue, ça ne résiste pas à un examen sérieux. Mon pharmacien est plus en retrait mais nous nous accordons sans difficultés sur une chose: tout ça se terminera très mal.

          2. MCA

            Voilà, c’est bien ce que je disais plus haut, le 4eme vague diminue, la cinquième en provenance de Colombie (c’est de la bonne) arrive.

            On finira tous par se faire emporter par une vague, reste à savoir laquelle.

              1. Pheldge

                en attendant la prophétique vague Allah, qui fera bouger les lignes. Oui, car tout le monde ici sait que la vague Allah meut …

                Sur ces belles paroles, aimable société, je vous souhaite la bonne nuit, et m’en vais boire ma camomille de troisièmement âgé 😉

                  1. Pheldge

                    non, la camomille, et d’ailleurs j’ai un vieux bol offert jadis par une admirateuse, décoré avec des cœurs, un bol un peu à part, quand même, par égard pour Madame. Et donc une camomille à part, cœur bol.

                    1. Pierre 82

                      Je me demandais où il voulait en venir avec son bol. Puis j’ai vu que c’était Pheldge. Bravo. C’est nul à chier par terre, mais bravo quand même. Les jeux de mots pourris me font marrer, désolé.

                    2. Pheldge

                      @ Pierre : en général mon auditoire me gratifie d’un généreux « mais qu’est-ce que c’est con » entrecoupé d’éclats de rires …
                      Et « c’est nul à chier par terre » est un compliment qui m’a bien fait rigoler … 😀

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Cela dit, si cette 4ème vague n’est qu’un clapotis et qu’elle est effectivement déjà passée (réponse dans une semaine…), c’est un excellent prétexte pour arrêter les frais et éviter les affrontements qui s’annoncent. Macron peut même se donner le beau rôle. Mais voilà, souhaite-il vraiment un retour à la normale et la fin de la coercition ?

        1. Higgins

          Pour le moment, il vise très clairement une réélection en s’appuyant sur un nouveau combat contre MLP (vu le niveau des autres tocards en lice, il ne prend pas de risques. D’ailleurs, ces derniers ne disent strictement rien, signe que ce sont vraiment des tocards et qu’ils appartiennent bien à la même caste). Espérons que les visions de Léon soient justes.

          1. MissKat

            Mais elle est passée ou MLP?
            Est ce que les gens ne vont pas plutôt suivre Philippot?
            C’est le seul opposant valable il me semble.
            Pourquoi pas lui?

            1. Pierre 82

              Je me doutais bien qu’elle était nullissime. Et depuis ce covid, elle a bien montré qu’en fait, elle est bien pire que ça. Elle est carrément sortie des radars, elle n’a plus d’existence.
              Les journalistes vont avoir un mal de chien à la faire remonter dans les sondages, car elle est indispensable à la réélection du poudré.

              1. theo31

                Absente lors du premier vote du pass sanitaire. Les électeurs s’en sont souvenu. Comme tous les autres baltringues, elle tient le pognon des autres pour plus important que les convictions.

                Ceci dit, Collard et Maréchal ne valent guère mieux.

              2. MissKat

                Les médias ont bien essayé de la relancer il y a qq semaines, mais ça a fait un flop on dirait.
                il y avait eu un article de Tandonnet édifiant à ce sujet, je vais essayer de le retrouver.
                Elle ne sert vraiment plus à rien. Curieuse de voir leur plan B si le plan MLP ne marche plus

              3. TPA

                @Pierre82
                « Je me doutais bien qu’elle était nullissime ».
                Si vous n’êtes pas avare d’efforts: cherchez un politicard non nullissime; vous verrez, c’est un travail colossal à fournir pour trouver, au final, qu’il n’y en a aucun.

                1. Pheldge

                  sauf que, comme c’est elle qui est pressentie pour affronter l’autre au second tour, c’est autrement plus préoccupant que la bêtise du maquignon Bertrand ou de la Mild au carré Hermés Pécresse. Ca vous cause plus expliqué de cette façon ?

              1. Pheldge

                oui, elle ne sort que sur ses sujets de prédilection, montrant une fois de plus, qu’elle n’a pas la carrure …

  14. jmdh57

    Au sujet de la pancarte de la manif de Metz, samedi apm.
    C’est encore une fois du grand n’importe quoi. Je l’ai vue et prise en photo. La pancarte ne précise pas la préférence religieuse des noms indiqués sur celle ci. J’ai fait une partie de la manif à leur niveau : aucun cri antisémite n’a été proféré.

    Un peu plus loin dans le cortège, il y avait une autre pancarte :
    « Fabius – 1991 : responsable mais pas coupable – 2021 : irresponsable et coupable ». C’est de l’antisimétisme ?

    1. Aristarkke

      C’est du niveau devenu habituel pour ces incompétents de plaider qu’on les conspue, non pour leurs faillites et naufrages professionnels, mais en raison de leur sexe, ethnie, etc, au choix dudit plaideur.
      Tout ce qui est reproché à Annihildalgo, par exemple, ne le serait uniquement que parce que c’est une femme espagnole et non pas du bilan de son action politique…

      1. P&C

        En même temps, son bilan politique est inexistant (en tout le contenu de la colonne « positif »), et on ne peut pas reprocher l’inexistant…

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Si, elle a un bilan politique : la ville est un dépotoir à ciel ouvert où pullulent les rats, les rues sont de moins en moins sûres, même en plein jour et en centre ville, les migrants et les camés y errent sans contrôle à la recherche d’un client à dépouiller ou d’une femme à violer. De ce fait les boutiques fermées se multiplient, la circulation en voiture devient impossible, le stationnement pire encore. Ce brillant résultat a été obtenu en faisant exploser la dette et la fiscalité.
          Fermez le ban.

          1. Higgins

            Elle a rendu d’inestimables services aux mathématiques en illustrant in vivo la théorie du chaos.

          2. Aristarkke

            Psstt JHR : P&C évoquait la colonne débit comme boursouflée en comparaison de la colonne crédit maigrelette…
            Cela dit, tu oublies qu’elle a la prétention de se faire renflouer par les stationnements des automobiles et motos dans le même temps où elle leur supprime des places par paquets bien dodus…
            Comme quoi, elle et les branleurs/branleuses qui l’a secondent sont totalement perdus pour la logique basique…
            Parmi les motards qui viennent bosser dans Paris, je doute qu’il s’en trouve des myriades prêtes à débourser 24 à 27€/jour x 22 par mois standard, soit dans les 600€ sans compter le risque de PV.
            Mon fils, lui, ne pourras pas et viens de se lancer activement à la recherche d’un nouvel emploi, hors de Paris (là, il est dans le IIme arrdt…)

              1. Aristarkke

                C’est vrai et j’en suis désolé. Je mets sur la liste pour un prochain cadeau : Ray Ban fumées pour non-voyant.

                1. Pheldge

                  te la jouer Mélusine, c’était trop tentant, c’est rare que tu fasses un faux pas, pas comme des certains, et j’ai des noms … 😉

      1. jmdh57

        Excellent ce tweet de Darma-le-Nain.
        Ce qui est génial avec ce genre de baltringue, c’est qu’en écrivant des tweets ils sont persuadés de bosser !! Cool la vie pour eux !!
        Il faut toujours qu’ils l’ouvrent à tort et à travers en laissant derrière eux de la bave comme une limace ….

        1. Pheldge

          le souci c’est qu’entre la multitude de tweets des vedettes et celle des parodies et comptes associés, ça reste noyé dans la masse, et on n’y fait guère plus attention, à part sur quelques sites de la fachosphère de droite réac et fasciste turbo libérale, vus par une poignée d’irrécupérables complotistes …
          Et même si les MSM leur mettent leurs âneries sous le nez, ils crieront au fake et au complot …

      2. Theo31

        Moussa et Bruno les deux baltringues qui font un concours de sucage de bites avec Aurore Berge et Sarkozy.

    2. Calvin

      Question importante.
      Sur cette pancarte, il y avait écrit :
      « Allez Opi Omi » ?
      La République a des priorités !

      1. Yanka

        Un coureur… allemand était tombé, sans doute un petit-fils ou arrière-petit-fils de nazi !

  15. pabizou

    Les institutions sont usées par ceux la même qui devaient les représenter . Quarante cinq ans passés à les triturer, les modifier, les adapter à leurs délires imbéciles d’idéologues et de démagogues corrompus ne pouvaient rien provoquer d’autre . Nous sommes au bout d’un système qui a pourri par la tête, il n’y aura pas d’autre solution pour en sortir que de les jeter tous à la poubelle et ils le savent . Tout comme ils savent que s’ils perdent cette manche ils perdront la partie, ce n’est en rien une question de courage ou de lâcheté, c’est une question de survie pour toute cette caste de mafieux . C’est lorsque viendra le moment où il ne leur restera que la violence et la force brute que tout se jouera, nous n’en sommes pas très loin

    1. Gelato29

      Double test du pass nazitaire aujourd’hui.
      Je précise que ce n’était pas au téléphone en face à face.
      1er test Au restaurant.
      Moi : « Deux couverts pour déjeuner demain, c’est possible ? » Vous avez le pass ? » dit le tenancier. Moi : « non ». Lui :  » ah hmppff ennuyeux. Vous êtes vaccinés ? ». Moi : « non ». Lui : « ah heum, bon exceptionnellement cette semaine c’est ok. »
      Second test pour un verre en terrasse.
      Rebelotte : le gargottier : « bonjour messieurs – dames, c’est pour un verre ? »
      Moi : « oui, un schweppes agrumes et un schweppes classique ».
      Lui : « Vous avez vos pass sanitaires ? ».
      Moi : « non ! ».
      Lui : « Beuh humpff bon exceptionnellement… »
      Comment voulez-vous faire une dictature avec des brêles pareilles ?

      1. paf

        ils risquent l’arrestation + garde a vue….SI la marechaussee debarque pour controler le monde…
        Dites que vous etes vaccine, et ne presentez aucun justificatif, ca les aidera a brêliser.

        1. Gelato29

          D’après le courrier des stratèges, ils risquent une mise en demeure lors du 1er contrôle. Si tel est le cas je préfère pour l’instant ne pas mentir.
          J’ai à nouveau bu un verre aujourd’hui en terrasse après la question rituelle. La serveuse a grommelé qu’elle n’était pas flic et que tout cela la mettait fort mal a l’aise. Elle a gagné un pourboire…

  16. MadeInCH

    Je ne me souviens pas d’avoir entendu grand monde lorsque des nouveaux français scandaliser « Allons au Bar! » et « Mort à !sraêl » et « Mort aux Suifs »…

  17. Theo31

    Un Suédois explulsable à fait un carton dans une église.

    Dard Malin est sortir faire prendre l’air à son slip.

    1. Yanka

      Putain ! Le Suédois de Kigali qui avait foutu le feu à la cathédrale de Nantes l’an dernier !

  18. pabizou

    Putain, un attentat qui tombe pile pour parler d’autre chose que le pass… Au fait, il était vacciné ou avait un pass le zig en question?

      1. Aristarkke

        Dardmalin a déjà publiquement expliqué qu’il était normal qu’il soit encore en liberté ET dans ce pays parce que la procédure était en cours, bla, bla, bla,…
        Circulez, braves gens et ne vous étonnez plus de cela, l’administration turbine à donf…

        1. Pheldge

          j’aimerai le voir expliquer à la famille de la victime : « rassurez-vous, les droits de l’assassin ont été respectés, vous pouvez remercier la sagesse procédurale de notre état de droit ! »

          1. Theo31

            L’assassin de Nice à reçu de soins alors qu’il avait le covid.

            Elle est belle la ré pute blique.

    1. WorldTour73

      Ouais, enfin bon, le gars qui aurait fait ça, c’est un Rwandais. Pas un affreux réac nazi. Franchement, ça ne fait pas trop leurs affaires.

      1. pabizou

        Quand ça tombe à pic ce n’est pas un problème, il suffit de changer le discours pour qu’on en parle 8 jours

    1. pabizou

      Bon, là, je me demande quand même un peu si Léon n’est pas resté un peu trop longtemps au soleil … surtout à la fin …

  19. Higgins

    Là, ça devient sérieux : https:/ /www.legorafi.fr/2021/08/09/rentree-les-eleves-non-vaccines-seront-obliges-de-porter-le-cartable-de-leur-camarades-vaccines/

      1. durru

        Ils essaient, tant bien que mal, à rattraper le retard qu’ils ont pris par rapport à la réalité, mais je pense que ça va pas durer, ils vont être de nouveau dépassés par la vitesse d’avancement de la réalité…

        1. Dr Slump

          Ce ne serait pourtant pas compliqué de rattraper leur audience: il leur suffirait d’écrire des choses banales et normales pour que ça passe à nouveau pour des élucubrations.

  20. jmdh57

    je viens de visionner une vidéo de Carlo Brusa sur Passe Sanitaire et Travail
    https://reaction19.fr/reaction19-webtv/video-webtv/

    En gros : les thérapies géniques n’empêchent pas la transmission. Maintenant c’est un fait. Vis-à-vis d’employés testés « NEGATIF » et non vaccinés, l’employeur doit tout mettre en oeuvre pour protéger ces derniers des vaccinés. C’est la responsabilité de l’employeur.
    Est-ce que le même raisonnement ne s’applique pas aux collèges/lycées/unifs ?

    1. Pierre 82

      Décidément, vous n’avez rien compris: c’est surtout la preuve que 3 doses ne suffisent pas, et qu’une quatrième est indispensable. TGCM

  21. Nemrod

    Le pass sanitaire est une étape de plus vers le chaos.
    Les gens deviennent de plus en plus barjots
    Ils vont faire appliquer ce truc dans des endroits à risque nul : golfs, terrains de sport,centres équestres, piscines …
    D’autant plus nul qu’en plus y a pas de malades…le dernier que j’ai vu c’était il y 4 mois…et je suis pharmacien.
    Folie chimiquement pure.
    Tout ça finira très mal, j’en suis persuadé …reste a savoir pour qui.
    Tout le monde ou presque.

      1. Higgins

        Et son complément pour faire taire les voies dissidents : https:/ /www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042012580

    1. Husskarl

      Le pays est divisé, le point de non retour est sans doute franchi en effet. Maintenant, est ce que ça va pourrir lentement où est ce que ça va faire boum…

      Je parie sur la petite boum.

      1. MCA

        @Husskarl 9 août 2021, 22 h 48 min

        Pas sûr…

        De tte façon c’est ce qu’il souhaite.

        Comme dit Eric Verhaghe, ils faut les traiter par l’indifférence, s’en foutre; dire « oui » par devant et faire « non » par derrière et faire la grève de la conso dans la mesure du possible pour l’attaquer au porte-monnaie.

        Moi j’ai trouvé une autre combine, j’achète tout ce que je peux directement en Chine, résultat : il rentre dans leurs caisses 1/3 des rentrées TVA d’avant et moi je ne prive de rien si ce n’est un délai de 15 jours pour avoir la camelote.

        Quand il n’y a pas urgence ça marche très bien et en plus je gagne du pouvoir d’achat et il a des chômeurs en plus sur les bras et des ronds en moins qui rentrent dans la caisse.

        Autrement dit, mener une guerre d’usure sachant que lui n’a plus que 8 mois devant lui.

        Certes il a encore le temps de nous faire ièche mais le temps est avec nous et à terme on l’aura à l’usure.

        Je suis persuadé que ce genre de guerre asymétrique si elle se généralise (ce que je souhaite et encourage) va énerver très sérieusement le petit pervers qui sommeille en lui, et rien qu’à y penser ça donne le moral et je m’en frise les moustaches de plaisir.

        A notre modeste niveau, la survie est faite de petites joies mesquines comme celle-là, hein Manu si tu nous lis?

        Allez, ne soit pas impatient, ton râteau tu vas te le ramasser et je vais te faire deux confidences :

        c’est pour 2022 et j’ai déjà mis le champagne au frais ! … 😆

        1. Pheldge

          « j’achète tout ce que je peux directement en Chine … » comme par exemple, tes huîtres, ton foie gras, ton Champagne et les grands crus dont tu te goberges à longueur de temps ? camarade riche, on te croit sur parole 😉

          1. Semaphore

            Non mais il peut continuer voire même en acheter davantage avec tout le pognon qu’il économise de cette façon. Voyons!

          2. Aristarkke

            Pour les huîtres, il bénéficie d’un circuit court d’approvisionnement, cependant.

            1. Pheldge

              tu rigoles, comme Odralfabétix dans je crois « la grande traversée », il achète son poisson et ses huîtres à Lutèce Paris, chez Fauchon ou Ripoche, des huîtres certifiées Iso, pas du tout venant ramassé localement à la va-vite par des mains pas toujours très propres … 😉

          3. Citoyen

            Mais bien sûr, Pheldge … Comme suggère le Major, avec des circuits très « très courts », et de la fraîche (surtout dans ces cas là), il peut obtenir ces denrées en franchise de TVA …

          4. MCA

            Même que sur les bt de champ’ il est inscrit :

            « Méfiez vous des imitations françaises ».

            Z’ont de l’humour ces chinois… 😉

            1. Yanka

              À propos du matériel chinois. Au Canada, tout ce qui est quincaillerie et électroménager vient de Chine. J’achète un jour un casse-noix : manche brisé net après dix noix. On achète un moulin à café pour réduire en poudre des amandes (conseil d’une émission culinaire). On n’a pas pu réduire nos dix amandes : couteau brisé net ! Alors moi la Chine…

              1. MCA

                Tout vient de Chine et ils ont des gammes de qualité.

                Forcément en ce qui concerne les premiers prix il ne faut pas attendre de miracles.

                  1. Pheldge

                    encore un coup de l’obsolescence programmée … heureusement que nous,nous avons des lois contre ça … et des amendes 😉

                1. pabizou

                  Oui, mais là tu es battu, on a une belle palanquée d’ahuris qui arrive à nous les casser sans même mettre la main, il leur suffit d’ouvrir leur gueule …

        2. Pythagore

          « j’ai déjà mis le champagne au frais »
          Acheté en Chine ? Il faut alors parler de méthode champenoise.

    2. MCA

      @Nemrod 9 août 2021, 22 h 20 min

      Je pense qu’il ne faut pas généraliser notre vision; il y a des gens (quel pourcentage?) qui trouvent que présenter son QRcode c’est très bien avec cerise sur le gâteau une connotation moderniste.

      Ma belle-sœur pas plus tard qu’hier me disait qu’elle n’avait rien à craindre (de présenter son pass) car rien à se reprocher…

      J’ai dû faire appel à un point Godwin pour lui expliquer que d’autres à d’autres époques n’avaient rien eu à se reprocher non plus et ça s’est très mal terminé pour eux.

      Incompréhension en face, aucune anticipation sur les dérives possibles et le flicage à la chinoise qui se met en place.

      Il faudra la prochaine étape, c’est à dire la notation sociale pour qu’enfin ils comprennent ?

      Même pas sûr, ils risqueront de trouver ça très bien estimant que ça ne concerne que les autres; eux se comportant d’une façon exemplaire.

      Jusqu’au jour où le coup de matraque leur tombera sur le nez.

      1. WorldTour73

        Ils accepteront tout ce que l’état leur dira de faire. C’est malheureux mais c’est ainsi.

        1. Malancourt

          Est-ce que la prochaine étape ce ne sera pas le pass sous forme d’une puce sous la peau, comme les chiens? C’est ce que je dis aux vaccinés et que j’y suis plutôt favorable, beaucoup plus pratique et on ne risque pas de l’oublier. Réponse de certains « ça va pas non! » On verra bien.

          1. MCA

            J’en suis absolument certain car le pass… on peut se le passer, se le faire voler, se le partager sur internet histoire de brouiller le flicage… alors que la puce c’est moins évident.

            La première phase est de créer l’habitude du pointage et comme ça va finir par être barbant à la longue, la solution transparente sera la puce RFID avec bornes de lecture à distance implantées partout.

            Mais ne vous faites pas d’illusion, la puce RFID ne concernera pas que les picousés, et je parierai même que le pervers prendra un malin plaisir à commencer par les autres avec l’excuse toute trouvée : ils sont contaminants donc il faut les suivre à la trace.

            On parie?

      2. DoD

        Entendu par chez moi: « Tu peux pas parler d’apartheid ! L’apartheid, c’est blanc vs noir. Tu choisis pas ta couleur de peau. Là, le vaccin, t’as le choix ! »

        J’ai joué l’ignorance/le mépris

        1. Husskarl

          Comme en URSS tu avais le choix entre donner tout ce que tu possèdes et le goulag. Ingrat !

          1. DoD

            Je n’ose préciser l’occupation professionnelle de la personne m’ayant tenu de tels propos…

        2. Yanka

          Un apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part, car le mot vient d’aparté, eh oui », ce n’est l’Apartheid (Afrique du Sud). Mot fort connoté. Le terme de ségrégation conviendrait peut-être mieux, même si là aussi on peut penser à la ségrégation raciale américaine. La libération (d’un prisonnier, d’un pet), ce n’est pas la Libération (fin de la guerre 40/45). Un Allemand n’est pas par définition un Nazi, même en 42, et dire qu’on n’aime pas Isaac Goldstein pour x raisons, ce n’est pas forcément de l’antisémitisme : ce peut-être une bête question d’antipathie.

      3. heli0gabale

        « il y a des gens (quel pourcentage ?) qui trouvent que présenter son QRcode c’est très bien »

        C’est un truc generationnel. J’avais vu passer des stats qui disaient que les jeunes étaient les plus rétifs au Pass sanitaire et de ce que j’en ai vu je confirme.

        Y’a 2 ou 3 jours, on a voulu au bar avec quelques amis, le problème c’est que 1 sur 2 n’était pas vacciné et qu’on avait pas envie de faire la tournée des bars pour voir qui seraient d’accord pour accepter les vilains renégats, du coup pas de bar pour nous. On a préféré boire un coup à l’appart du poto le plus près.

        PS : je précise qu’on a tous moins de 30 ans et AUCUN d’entre eux n’accepte le principe du Pass, et ça qu’ils soient de droite ou de gauche.

      4. Dr Slump

        Il s’agit de faire entrer dans les habitudes la vaccination renouvelable annuellement, voire semestriellement, ad vitam aeternam vu que les virus et leurs variants circulent tout le temps, en permanence, et qu’on n’est jamais à l’abri qu’un jour un virus vraiment vraiment méchant tue beaucoup beaucoup de pauvres gens.
        De ce point de vue il est évident que le pass sanitaire simplifierait la vie de tout le monde pour le suivi des rappels, parce qu’il y a le vaccin covid, mais aussi les vaccins pour tous les autres risques de maladies qui font bobo-houlà-ouille, forcément. Faut-il être bête de ne pas comprendre ça !

        Ajoutons-y un QR code qui soit reconnaissable partout dans le monde, ça simplifie encore plus la vie pour tous dans le monde entier, pardi ! Et fusionnons ce pass avec votre carte bancaire, pour payer vos consommations tout en confirmant que vous êtes « safe », et à jour de toutes vos vaccinations. Tout deviendrait ainsi d’une simplicité, d’une fluidité, d’une facilité… paradisiaque !

        Bon, si vous n’avez pas pensé à faire votre rappel de vaccin sars-cov-26 avant que votre femme enceinte perde les eaux dans la voiture, vous ne serez pas autorisé à entrer dans l’hôpital et vous devrez attendre dehors qu’on vous amène votre nouveau-né. C’est triste mais c’est pour la sécurité des autres.

        Si vous avez des contre-indications à vous faire injecter tel ou tel vaccin, il faudra le justifier en remplissant le Cerfa EAN4522, accompagné des analyses médicales décrites dans la liste B, et des attestations signées par votre médecin généraliste déclaré et par votre spécialiste, selon la procédure décrite en section 3-C, et l’envoyer à votre ARS pour validation. Réponse sous 3 mois, en attendant vous devez quand même être à jour de vos vaccinations pour accéder aux lieux de mixité sociale, professionnelle ou confessionnelle.

        Pour passer les frontières, pour entrer dans les magasins, dans les locaux administratifs, dans les établissements scolaires et sanitaires, vous devrez présenter votre QR-pass à la borne. En cas de pass invalide, le personnel de sécurité vous interdira l’accès, et vous demandera de vous éloigner pour préserver la santé de tous.
        Mais, remercions-en la république, vous restez libres de ne pas vous vacciner !

        Enfin, un monde parfaitement sain et sécurisé sera possible quand les déplacements et la consommation de chacun seront mesurés en « crédits CO² » , qu’ils auront la liberté de consommer comme ils veulent, dans la limite du nombre de crédits alloués bien sûr. Un monde radieux, où les gens seront parfaitement libres de faire tout ce que l’état aura réglementé pour eux. Vivement !

        1. Higgins

          Bien qu’il y est, à mon avis, quelques erreurs factuelles dans son exposé (je peux confirmer que les juges émargent bien au régime général de la SS alors que les membres de l’armée des Indes émargent encore à un régime spécifique, la SS militaire), je partage l’essentiel des conclusions d’Eric Verhaeghe dans cette vidéo sur les origines de ce qui se passe actuellement en France. Une grosse différence cependant, la SS initiale et ses concepteurs, en dépit des nombreux défauts, étaient animés par une vision de l’intérêt général. Tant que tout était traité avec du papier, ce n’était pas bien dangereux. Ça l’est devenu avec l’arrivé e de la technologie qui permet de croiser très facilement toutes les données disponibles, chose impossible il y a encore une vingtaine d’années. Elle permet aux technocrates, qui y pensent sérieusement depuis les années 20-30 (X crises), de mettre enfin en œuvre leurs conceptions. C’est cela qui est vraiment dangereux. Dans la mise en place de ce qu’il appelle la tyrannie majoritaire, c’est un facteur important :
          https://www.youtube.com/watch?v=VDC8ey7dCQI

          1. Pierre 82

            En fait, Eric Verhaeghe montre bien que la tyrannie est bien la conséquence de ce que le peuple a massivement décidé de remettre les clefs de leur vie à l’état. Tout cela me semble d’un coup assez évident, nous ne vivons pas une dictature d’un tout petit groupe (les « hommes de Davos, ou que sais-je), mais bien celle de la majorité. Le seule chose qu’on peut discuter, c’est de savoir s’il y a réellement une majorité qui veut imposer le Sanitärausweis, mais quoi qu’il en soit, le principe est le même. On est bien en présence d’une dictature d’une majorité, qu’elle soit réelle ou fictive.
            C’est ça qui rendra encore plus difficile un retour en arrière, me semble-t-il. On n’est pas prêt de voir le bout du tunnel, et qu’il faut s’attendre à une période très sombre.
            Comment faire comprendre aux gens que le problème, c’est l’état lui-même. Pour une écrasante majorité d’opposants, ce sont les gens aux manettes qui devraient être changés pour que tout rentre dans l’ordre, alors que c’est la structure même de l’état qui est à mettre par terre.
            Non, décidément, plus j’y réfléchis, et plus je me dis que la seule chose qui pourrait le faire chuter, c’est une faillite pure et simple, avec malheureusement un passage par une période de chaos.
            Et encore, comme on voit comment les choses évoluent au Liban, on constate que les mêmes mafieux sont toujours là, empêchant les peuples de trouver une solution par eux-même. Donc même pas dit que ça suffira.

            Ceci dit, dommage qu’il ait l’air un peu bourré sur cette vidéo, et du coup je vais hésiter à la diffuser aux gens indécis, car si c’est pour donner l’impression que cette thèse est le fait d’un poivrot, ça va pas le faire… Mais quand on est Liégeois comme lui, on ne peut pas se passer du péket, alcool de genièvre très prisé entre Namur et Liège. C’est moins raffiné que du cognac, et sensiblement plus décapant, mais au moins, il ne renie pas ses origine…

            1. Yanka

              L’Ewe di Moûse… (l’eau de la Meuse, marque d’un fabricant). Le péket pur, c’est un rince-gosier. C’est avec ça que se rinçaient la gueule les mineurs. Il reste beaucoup d’amateurs de « petit blanc » pris au bout du comptoir. Mais il y aussi maintenant des pékets moins forts et parfumés.

              1. Pierre 82

                J’écoute généralement les vidéos en vitesse 1,5, sinon ça me gonfle. Avec lui, au bout d’une minute, je suis monté à 1,75, puis à 2 et ça passait bien. Souvent, j’écoute sans regarder, en faisant autre chose en parallèle.
                Ce n’est que quand il a parlé du péket que par curiosité, je suis revenu en vitesse 1 et que j’ai regardé. Clairement, il sort d’un banquet, il est fin bourré, il bafouille, ce qui, d’un côté, le rend éminemment sympathique, mais par contre ça nuit gravement à sa crédibilité…
                Comme on dit à Bruxelles, il est scheilzat sans être non plus crimineelzat. A Liège, je ne sais pas comment on dit. Mais l’alcool à cette dose n’entame pas trop son entendement.

            2. MCA

              @Pierre

              « La tyrannie est bien la conséquence de ce que le peuple a massivement décidé de remettre les clefs de leur vie à l’état. »

              Là je tique!

              Je n’ai jamais rien décidé du tout, je suis né dans un état qui était comme ça et je n’ai aucun moyen de changer quoi que ce soit.

              Le seul choix qui s’offre à moi est d’encaisser ou de partir ailleurs sans être convaincu que cet ailleurs soit mieux.

              1. Pierre 82

                Effectivement, l’expression est inexacte. J’aurais dû écrire : « Plus de 50% de la population a décidé de remettre les clefs de leur vie à l’état. »
                Et on retombe ainsi sur ce qu’expliquait Verhaeghe: la dictature de la majorité. Comme plus de 50% sont d’accord, tant pis pour ceux qui ne le sont pas, ils n’ont qu’à obéir, et c’est d’ailleurs ce qu’ils font.
                Ce qui m’amène à formuler ce que j’espérais secrètement ne jamais envisager de mon vivant: la démocratie, c’est comme les autres régimes, ça ne fonctionne pas et c’est en train de se péter la gueule dans les grandes largeurs.
                Reste à imaginer quelque chose d’autre. J’ai deux ou trois idées, mais je n’ai aucune vue d’ensemble.

                1. MadeInCH

                  AMHA, il n’y a que 2 régimes qui peuvent fonctionner:
                  1) Un Chef héritant de son autorité, car il ne doit pas se battre et être une salope pour arriver au pouvoir.
                  2) une Vraie Démocratie Directe, avec Référendum et Initiative non limitable par les zélites, couplé à un système fédéral avec un pouvoir central faible. Et sans président unique, Comme en Suisse. ça va pas bien, mais néanmoins moins mal qu’ailleurs, et va plus lentement dans le mur.

                  1. Pierre 82

                    Je penserai plutôt à un pouvoir exécutif qui n’a le droit d’agir que dans des domaines strictement régaliens, et n’ont aucune compétence pour régler notre vie (économie, éducation, culture,…).
                    Une stricte application du principe de subsidiarité doit présider au fonctionnement de toute l’action publique (désolé, je ne suis résolument pas libertarien, car je pense qu’on a besoin d’une structure établie pour régir une vie en harmonie; d’autres peuvent ne pas être d’accord avec ça, ce n’est pas la peine de m’engueuler).
                    C’est un peu confus, mais je vous conseille la lecture de la doctrine sociale de l’Église catholique, c’est pour moi une mine de principes généraux valables pour les personnes issues d’une tradition chrétienne. Il faut prendre le texte original (en plus, c’est très lisible) et pas les exégèses faites par certains chrétiens de gauche qui sont complètement à côté de la plaque.

                    1. Higgins

                      Dans les années 20-30, X-Crises a été une tentative faite par des polytechniciens pour amenuiser voire régler tous les problèmes qui se posait alors à la société française (et Dieu seul sait qu’ils étaient nombreux), problèmes qu’avait révélés la Grande guerre. Elle était somme toute logique puisque pour gagner la « Der des der », le Politique avait fait appel avec succès à ce qu’on appelait encore pas des technocrates. Un des exemples les plus fameux est celui d’André Citroën, brillant ingénieur, qui a fait fortune en fabriquant des obus pour les armées. Bien que la guerre ait été gagnée, à quel prix, les fissures de la société française, société rurale brutalement transportée dans l’ère industrielle, étaient devenues des failles. Des X ont pensé avoir la solution. Ils étaient très intelligents (Bichelonne, ministre de l’industrie sous Vichy, est rentré à l’X avec une moyenne de 19,5/20, record qui tient toujours) et estimaient posséder tous les outils requis.
                      Paradoxalement, Pétain, plus rural que lui tu meurs, ou plutôt son régime, s’est appuyé sur ces technocrates pour redresser le pays après la défaite de mai-juin 40 tout en payant des frais d’occupation énormes à l’Allemagne pendant tout le conflit (entre 200 et 400 millions de franc-or quotidiennement), la défaite n’ayant été que la conclusion logiques des longues erreurs accumulées par nos zélites du moment depuis de longues années. Les deux décennies suivantes ont vu la mise en œuvre des mesures élaborés pour la plupart sous l’Occupation. Outre les mesures sociétales dont l’emblématique Sécurité sociale, on en voit les effets au quotidien avec les conséquences, essentiellement néfastes en particulier en matière de circulation, induites par les villes nouvelles tout autour de Paris. Elles ont toutes peu ou prou été conçues pendant la guerre pour remédier au terrible problème du logement, lui-même conséquence direct de lois imbéciles votées fin XIXème – début XXème siècle visant à encadrer le comportement des méchants propriétaires et des destructions causées par la guerre.

                    2. Aristarkke

                      Major, à l’époque, il y avait nettement plus de locataires en proportion. Donc, bramer sur le thème du blocage des loyers s’est révélé très populaire pour des polytocards en quête d’élection et de ré-élections. Or, il a déjà été longuement démontré qu’un blocage des loyers était d’une nocivité extrême pour le logement…

                  2. Higgins

                    Je suis surpris de l’absence de votation sur tout ce qui concerne le COVID ou alors, j’ai loupé un épisode. D’après le peu que j’en sais, les suisses ont les mêmes malades à la tête du pays et nos collaborateurs ont largement essaimé dans la sphère politique, le monde médical et les merdias (et en plus, ils ont choisi cette daube de F35 mais je soupçonne les ricains d’avoir usé de moyens de persuasion assez convaincants visant le système bancaire par exemple).

                    1. Husskarl

                      Il y en a eu une à posteriori sur les mesures illégales de soutien économique aux entreprises pour validation.
                      Il y en a une le 28 Nov qui porte sur le pass…affaire à suivre. J’ai vu que le conseil fédéral aimerait ne pas le permettre.

                2. MCA

                  @Pierre

                  Nous ne sommes pas dans une « démocratie » mais dans une « démocratie représentative », le nuance et l’entourloupe sont là.

                  Dans ce système, nous n’avons d’autre choix que d’élire des représentants qui une fois au pouvoir agissent comme ils le souhaitent, suivant des intérêts qui nous échappent et sans tenir compte des aspirations du peuple qui n’a d’autre choix que de subir leurs décisions.

                  Avec Micron, nous assistons à une caricature qui met au grand jour dans quelle impuissance le peuple se trouve face à un pouvoir pervers, dédaigneux, autoritaire et incohérent.

                  C’est figé, on ne peut rien changer sauf à faire une vraie révolution avec toutes les conséquences que cela implique sans pouvoir préjuger si ce qui remplacera sera mieux que ce qui existait.

                  Je ne vois pas de solution, mais y en a-t-il une?

                  1. Janus

                    @ Higgins : sans oublier Uriage qui est le premier jet de l’ENA ou on retrouvait parmi les enseignants Hubert Beuve Merry de sinistre mémoire, rédacteur en chef du Monde ex Le Temps

          2. René-Pierre Alié

            Non, ce n’est pas une tyrannie de la majorité. C’est la tyrannie d’une minorité importante, active et consciente de ses intérêts, face à une masse (sciemment) abrutie, dispersée, manipulée par des médias aux ordres de celle-ci. La conquête de l’empire médiatique est une des conditions pour que la caste oligarque soit mise à bas.
            Comment ? D’abord, en l’ignorant. Car les médias dominants vivent de votre audience. Pas d’audience, pas de revenus publicitaires. Boycotter BFM ou France Inter, c’est les étrangler. Songez à Gulliver enchaîné à Lillliput.

            1. Pierre 82

              Peu importe si le majorité est réelle ou fictive. Le mode de fonctionnement est tel que chacun est appelé à voter, et si une partie de la population se laisse embobiner, tant pis: elle ne votera pas selon ses intérêts, mais aura exprimé son avis en s’étant laissé acheter.
              Le problème n’est même pas la TV, c’est uniquement le manque total de pluralité dans les informations, et la mise au ban de toute une série de problèmes que les gens ont maintenant peur d’aborder, voire même s’interdisent de penser.
              La TV caresse dans le sens du poil tous ceux qui ne veulent pas que ça change, qui veulent conserver ce qu’ils considèrent comme des privilèges, et deviennent de plus en plus hargneux contre ceux qui les menacent. Problème de survie pour eux: quand on a passé sa vie aux crochets de ceux qui créent de la richesse, on serait souvent bien incapable d’en créer soi-même dans un système libéral. Voilà pourquoi tant de gens n’aspirent pas trop à la liberté, et même la redoutent.

        2. Ba

          Pour moi, le QR-code est archaïque et devrait bientôt être abandonné (si le pass ne tombe pas). Ils vont bientôt proposer (imposer) la puce sous la peau aux détenteurs du pass sanitaire.
          Mis à part ce détail, la description que vous faites des choses me paraît juste.

          1. P&C

            Le QR code a l’air néanmoins très difficile à truander.
            Au mieux, il est possible de le substituer par le QR code d’une autre personne, ou qui envoie vers un lien qui envoie des malwares…

            1. Pheldge

              c’est surtout la sanction, prune + taule, qui fout la pétoche : imagine le restaurateur te laisse passer avec ton code bidon, tu t’installes, tu bouffes, tu paye, et hop, t’as les gendarmes qui t’attendent pour vérification d’identité, et présomption de fraude, tu fais quoi ? d’autant que pour faire exemple, tu écoperas en plus de la peine de prison ferme également au menu pour ce genre de plaisanterie …

              Bon, après, je ne doute pas que bientôt vont apparaître des solutions, faut juste être un peu patient. 😉

        3. WorldTour73

          Bon j’envoie votre texte au gouvernement. Ça va les aider pour rédiger le nouveau décret sur le contrôle de la populace.

    1. MCA

      Bel exemple de boycott, en espérant que ça va s’intensifier.

      Il a le pouvoir de tout imposer sauf ….. de consommer… comme c’est dommage!

      Pendant ce temps TV covid montrait ce soir les gens heureux de présenter leur QRrcode avant d’aller manger mais assez curieusement les images des Champs Elysées n’étaient pas au menu; un oubli involontaire?

      1. Pheldge

        eh bin léchant et lisez , toi et tes références de grand bourgeois, passe que en même temps Mc Do et les routiers ne désemplissent pas, si c’est pas une preuve ! 😉

      2. Aristarkke

        Carnac-Plage ce jour vers 18H00. Le café-brasserie « Lulu sur la plage » a deux terrasses : une entre voie longeant la plage et la plage : remplie au mieux à 3/4 et une entre front des bâtiments et voie longeant : remplie au mieux à 50%. Temps ensoleillé, sans excès avec un poil de brise et T° à 22/23°C…
        Ordinairement, la semaine avant le 15 août, c’est remplissage maximal sans la moindre difficulté.
        Un peu plus loin, le café/brasserie de plage « The Fisher », intégralement situé entre voie et plage avec une meilleure vue sur la plage est un peu mieux rempli mais il y reste de la place libre.
        Quant aux terrasses le long de l’avenue des Druides, c’est moins de la moitié des places qui trouvent preneur…
        Nota : j’ai quinze ans de vacances carnacoises toujours à cette période et ce mauvais remplissage n’existait même pas l’année dernière…

    2. Theo31

      Bien fait. Vivement que l’état demande aux collabos de rembourser les aides. Ces commerçants auront le sort qu’ils méritent: la ruine et le déshonneur.

      1. Pierre 82

        Faut pas pousser quand même trop lojn l’argumentation contre les commerçants. On leur a interdit de travailler, en leur donnant juste assez de pognon pour qu’ils ne sombrent pas. Ensuite, on leur a dit qu’ils pouvaient reprendre le boulot, mais à condition qu’ils travaillent en plus comme flic en refusant certains clients, tout en voyant une grosse partie de leur chiffre d’affaire s’évaporer.
        Ce n’est pas parce que certains syndicats absolument pas représentatifs ou autres gueulards de la profession se sont illustrés pour réclamer un passe qu’il faut faire retomber la faute sur la gueule des commerçants qui n’y sont pour rien dans ce pataquès. Et de toutes façons, la plupart d’entre eux étaient déjà économiquement décédés avant le pass, et ne tenaient vaguement que par quelques subventions qui tombaient.
        Côté resto, d’ici un an, il ne restera plus en France que McDo et Flunge. Voilà le résultat. Quant au fameux « petit commerce », il était déjà mal en point avant, et ça n’a pas arrangé. De ce côté-là, l’avenir, ce sont des drives un peu partout, seuls commerces encore disponibles. Il s’en trouvera pour appeler ça un progrès.

        1. Higgins

          Il m’a semblé comprendre que nos enculés officiels menaçaient les restaurateurs qui accueillaient des nauséabonds d’une amende de 9000 euros la première fois. Si c’est vrai, ça doit refroidir un peu.

        2. Husskarl

          Ils ont donné le doigt comme beaucoup, on va donc leur prendre le bras. Et si ils donnent le bras, l’état prendra aussi le reste.

          1. Pierre 82

            Ils n’ont pas donné le doigt. On leur a pris, nuance. Depuis le début, ils sont sous surveillance. Et le propre d’un commerce, c’est que pour bien faire, ça doit être visible et accessible. Rien de plus facile à surveiller donc…
            On va assister à une vague de faillites jamais vu en temps de paix. En plus de ça, pour en arriver là, beaucoup se sont résignés, la mort dans l’âme, à aller se faire vacciner contre leur volonté, juste pour ne pas se retrouver à la rue.

            1. Husskarl

              Accepter c’est déjà donner, l’état n’allait effectivement pas leur demander la permission… même si ça n’a rien d’aisé, nous sommes d’accord.
              Ils se sont empressés de faire chié pour le masque (avec zèle pour beaucoup), on leur donne maintenant le pass. Cause conséquence.

              1. pabizou

                Husskarl, si tu tiens compte de toutes les absurdités de notre code du travail, tu t’aperçois très vite qu’ils n’avaient aucun autre choix possible . N’importe quel connard l’ayant attrapé pouvait facilement leur coller le bébé sur les bras .

              2. Pheldge

                Husskarl , quand tu es indépendant, tu travailles sans filet : pas de boulot, pas de pognon, et si tu fermes, pas d’Assedic, mais des dettes, parce que tu dois payer le licenciement de tes employés et les charges sociales/impôts sur ta fin d’activité. Et pour ceux qui ne sont pas en SARL ou EURL, ils sont responsables sur leurs biens propres …
                Alors ça fait réfléchir. Qui n’a jamais été indépendant, ne peut non seulement comprendre, mais imaginer les angoisses qu’on peut connaître, et les jugements superficiels sont faciles.

            2. TPA

              Il fut un temps, un certain sarko leur avait fait « cadeau » d’un beau pourcentage de TVA (env 14%) pour:
              1 – baisser les prix des repas,
              2 – embaucher un peu
              3- augmenter un peu les salaires
              Résultat : augmentation des bénèf de 24%, baisse des prix de 1,9%
              + 4% sur les salaires…et un beau pactole pour les tauliers de restaus

              Un revers de la médaille ?

              1. TPA

                En tout cas je ne pleure pas sur leur sort compte tenu du fric que je leur ai donné; et ça fait 3 ans (donc avant covid) que je ne vais plus les voir, ni ma famille (enfants, petits, épouse)

                1. Pierre 82

                  Qui êtes-vous, TPA, pour affirmer une telle énormité? Les marges ne sont que très rarement énormes, et quand elles le sont, figurez-vous que les gars en question ne font qu’être légitimement payés de leurs efforts.

                  1. TPA

                    « Qui êtes-vous, TPA, pour affirmer une telle énormité?  »

                    Quelqu’un qui leur a donné trop de pognon durant des années (déplacements pro, repas familiaux, banquets pour événements tels que mariages,…)

                    http:/ /www.economiematin.fr/pdf.php?q=restauration-baisse-tva-davantage-profite-restaurateurs-clients

                    « Si ces chiffres sont remis en cause par certains, d’autres professionnels avouent, pour leur part, que
                    ces gains ont permis de renflouer les caisses. La TVA est aujourd’hui remontée à 10% dans les
                    restaurants. « Les propriétaires de restaurants ont augmenté les prix à la suite de la hausse de la
                    TVA quatre à cinq fois plus vite qu’ils ne les ont réduits pour la baisse de TVA », pointe du doigt
                    l’Institut des Politiques Publiques. »

                    Alors, une énormité si vous voulez, mais pour moi, ça ne passe plus et ça reste en travers du gosier. Peu importe ce que vous pouvez en penser

                    1. Pheldge

                      « Quelqu’un qui leur a donné trop de pognon … » mais vous aviez le choix, non ? on ne vous a pas obligé à aller au restaurant avec un flingue sur la tempe, si ? quand vous achetez un bien ou un service, c’est que vous en acceptez le prix.
                      Et si vous pensez que les restaurateurs abusent largement, que ne vous êtes vous lancé dans cette profession tellement lucrative ?
                      Ah, petit sujet de réflexion : qu’est-ce qu’un « prix normal » pour vous, un prix fixé par l’état ? un prix fixé par la loi du marché, en fonction des coûts de revient ? Imaginez un instant que votre employeur trouve que votre prix est trop élevé …

              2. pabizou

                Comme tous les abrutis, tu ne t’es jamais demandé quelle était leur marge réelle avant la baisse de TVA . On est, encore aujourd’hui un des (si ce n’est le) pays de l’OCDE où les marges des entreprises sont les plus basses, mais pour les taxes et autres réglements imbéciles, là, on est les meilleurs .

                1. TPA

                  « Comme tous les abrutis, tu ne t’es jamais demandé »

                  Voir les autres à son image est quelque chose de parfaitement naturel. Désolé pour vous, ça ne vous grandit pas et ne modifie en rien ce que je pense en matière de restauration.
                  Votre tutoiement et vos insultes sont certainement vos marques de respect. Félicitations, vous savez comment repousser ceux qui pourraient se rallier à « la cause » antivax !
                  Bah cela vous semble si désuet….tant pis pour la cause

                  1. pabizou

                    Si vous êtes incapable de vous rendre compte que vous dites des conneries c’est effectivement votre affaire mais vous n’avez aucune chance de me culpabiliser en faisant un amalgame ridicule entre un vrai problème (le pass) et un faux (votre manque de compréhension de choses basiques) . En plus de ça « la cause », je laisse ça aux gauchistes, pour moi il n’y a rien d’autre qu’un problème à résoudre: claquer la gueule à un socialisme en état de mort clinique dérivant sur du totalitarisme, comme .

          2. pabizou

            Ils ont surtout des syndicats qui ont préféré protéger leur pognon que leurs adhérents (pas toujours volontaires d’ailleurs)

            1. paf

              Bof, les restaurateurs je ne les blame pas tant.
              Mon probleme est plus avec les gens qui ont le pass et vont aller joyeusement en terrasse s’afficher aux premiers jours de la fin de la liberte pour tous. Je n’ai pas envie de les cotoyer.
              Ils ont leur petit sourire de bon bovin, ils sont bien tondus, bien dociles, et sont bien contents d’enfin avoir leur future leucemie Pfizer.
              Je n’ai plus la moindre envie de participer a leur societe de minables, et je ne voudrais pas etre vu en leur presence.

              1. Pierre 82

                Ça correspond assez bien à mon sentiment: je refuse d’être comme eux, leur présence me deviendrait même peu supportable.
                Par contre, les restaurateurs ne sont pas responsables de ça, mais c’est eux qui seront tondus à la libération, et qui passeront pour des collabos. La prose de TPA sur ce blog pourtant libéral montre déjà qu’ils sont montrés du doigt, hélas.

                1. TPA

                  « la prose de TPA… Sont montrés du doigt »
                  Hors sujet !
                  J’ai clairement dit que c’est bien avant le covid qu’ils m’ont dégoûté. Ce qu’ils deviennent ne me concerne plus et c’est ce que j’applique même en temps de covid

                2. TPA

                  À Pierre82,
                  « leur présence me deviendrait peu supportable ».
                  C’est pourtant vous qui disiez qu’il ne fallait pas blâmer les vaccinés car ils étaient également victimes du pouvoir, etc… Etc…
                  Paroles qui paraissaient sensées et quelque peu colorées d’une ouverture d’esprit..
                  Alors, politique de la girouette ou pertes de mémoire ?

                  1. Pierre 82

                    Il y a une différence entre ceux qui se font vacciner malgré eux (ou parce qu’ils pensent que ça leur sera profitable), et ceux qui en font une marque de gloire qui leur permet de goûter aux joies du café en terrasse alors que les incultes et autres terre-platistes doivent rester dehors. On ne parle pas de la même chose.

                3. Theo31

                  « qui passeront pour des collabos. »

                  Erreur. Ce sont des collabos qui préfèrent perdre tous leurs clients que 9000 euros et qui chouinent de se faire insulter par ceux qui les font vivre.

        3. Theo31

          S’ils sont assez cons pour refuser des clients, je ne peux rien pour eux. Qu’ils crèvent donc.

          Ya qu’à traiter ce qui refusent des clients d’être antisémites devant tout le monde et leur promettre de leur faire une pub d’enfer. Ça pourrait calmer les ardeurs collaborationnistes de certains.

  22. Husskarl

    La Roumanie et la Bulgarie revendent leurs vax pourtant le taux de vax est très faible.
    On peut donc en déduire que le délire du pass ne sera pas applicable là bas.

    courrierinternational.com/article/sante-dernieres-en-europe-dans-la-vaccination-la-roumanie-et-la-bulgarie-offrent-leurs-doses

    1. TPA

      Bravo à lui. Il prouve ainsi qu’un vaccin c’est très dangereux…surtout lorsqu’on le refuse. Amen

      1. Nemrod

        Oui les maladies peuvent tuer.
        Ca n’empêche pas de vouloir vivre libre en faisant ses choix.

        Une miette pour le Troll

        1. TPA

          « a posté une vidéo affirmant qu’il était heureux de l’avoir contractée »
          1 – Vous vanteriez-vous d’être « heureux » de contracter une maladie ?
          2 – Sachant parfaitement qu’à son âge le risque (donc en terme de probabilité (souvenir de vos cours sur les probas)) de faire une forme grave est élevé, vous exposeriez-vous de telle sorte à contracter cette m…de ?
          3 – « Jouer » quand on n’a pas la certitude de gagner (proba proche de 1) relève en partie de la bêtise (désolé, mes cours de mathématiques moyenâgeuses m’ont toujours enseigné qu’aller jouer, c’est aller « perdre »; c’est pourquoi la FDJ ferait faillite si tous en avaient conscience)
          4 – « Vivre libre en faisant ses choix »: que je sache, je ne mentionne nulle part le contraire
          5 – Quant aux 45.000 + 20.000 décès et 2millions d’effets indésirables, certes, c’est terrible, mais sur combien de millions de « vaccinés »

          1. Nemrod

            1, 2 et 3…oui c’est très con.
            4 tant mieux.
            5 oui mais on oblige des gens avec un bénéfice risque défavorable…problème.

            1. TPA

              « on oblige des gens avec un bénéfice risque défavorable »
              Certes, ce n’est pas top; le pire est l’inutilité du pass.
              Par contre la bêtise d’assimiler le pouvoir à des nazis ou autres références parfaitement ignobles rend les zantis moins audibles et plus « incompris » (c’est sans doute ce qu’ils souhaitent); ainsi que toutes les injures et insultes (du style enc…fdp, etc…) qui contribuent à s’éloigner de leurs auteurs. Mais bon, qu’ils continuent, on finira bien par ne plus rien lire et entendre de cette « engeance »

              1. durru

                Le nombre d’exemples, antérieurs à cette histoire de covid, qui montrent leur appétence à peine dissimulé pour une approche totalitaire du pouvoir est juste énorme. Mais… il n’y a pire aveugle…

              2. pabizou

                Non mais ho! il ne faudrait peut-être pas renverser les rôles . Qui fait des amalgames ridicules sur une affiche? Qui a choisi d’impliquer toute une population qui ne lui demandait rien dans une expérimentation totalement illégale? Nuremberg, ça ne vous rappelle rien?
                Quand à ceux qui ne pourront plus supporter qu’on les traite comme ils le méritent ils peuvent bien faire l’autruche, bon débarras, leurs réponses débiles ne me manqueront pas

            2. pabizou

              Je tempère 1 oui c’est très con
              2, 58 ans ce n’est pas encore un risque élevé si pas de comorbidité
              3 ce n’est con que s’il n’avait pas prévu de traitement au cas ou…
              5 non seulement on oblige des gens à risque 0 mais on leur fait signer une décharge de responsabilité pour un choix qu’il n’auraient pas fait avec un produit expérimental qui aurait déjà du être retiré du marché .

          2. 2 sous d’honnêteté impose de comparer le nombre de décès observés par 100K doses pour ces vaccins avec le nombre de décès observés par 100K doses pour tous les autres vaccins. Ceci permet de comparer le degré de risque relatif encouru.

            C’est alors très défavorable pour ces nouveaux vaccins dans un rapport de 1 à 60 (60x plus de risque pour ces vaccins que pour tout autre vaccin précédemment sur le marché).

            S’écrier « il y a N millions de vaccinés sans souci », c’est cacher qu’il y a 60x plus de vaccinés avec soucis que d’habitude. Rien que ces éléments justifieraient amplement un arrêt total des vaccinations.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Je viens de chercher un peu et je ne trouve aucune info de valeur sur ce sujet (à part libé ou challenge pour dénigrer ceux qui osent poser la question).
              tu aurais des liens ?

              1. durru

                Je crois que les chiffres VAERS ne donnent pas autre chose, par exemple.
                L’aberration et autres immondes opposent à ces chiffres un argument jamais utilisé auparavant : coïncidence. Et ça leur suffit comme argumentaire, le lien de causalité n’ayant pas été prouvé sans l’ombre d’un doute.

            2. TPA

              3 sous d’honnêteté imposent:
              1 – de faire un constat: si l’on relativise vaccin récent / vaccin classique, oui, les faits sont plus têtus que les hommes (les chiffres parlent d’eux-mêmes)
              2 – de faire une extrapolation honnête du nombre de morts que comptabiliserait l’humanité entière si l’on en était encore à attendre l’autorisation de mise sur le marché desdits vaccins récents.
              Pour ce point 2 j’aimerais une dose d’honnêteté minimale

              1. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

                vaers
                suivi européen

                Toute discussion honnête va devoir expliquer les écarts observés. Bon courage.

                Quant au nombre de morts sans vaccins, il serait sensiblement le même qu’avec (il suffit de voir les dates de distribution des deuxièmes puis troisièmes doses, de l’efficacité réelle – à 0.88% – et non relative – de 95% à moins de 16% maintenant en Israël – et l’IFR de delta).

                  1. Nemrod

                    Rapport bénéfice risque individuel…ça vous parle TPA ?
                    Si il est correctement évalué des gens auraient des pb avec le vaccin de temps en temps mais ceux sont les même à risque de Covid grave…donc acceptable si la personne le décide.
                    Par contre ici et maintenant on a des gens qui ont plus de risques avec les vaccins que de faire un Covid grave et on les oblige à se vacciner…donc problème.
                    Compris ou pas ?

              2. durru

                C’est précisément pour éviter des hécatombes qu’il y avait, avant, des règles strictes pour la validation des vaccins.
                Aujourd’hui, on essaie de réécrire l’histoire…

                1. TPA

                  « Aujourd’hui, on essaie de réécrire l’histoire… »

                  Non, la pression populaire qui veut que tout aille très vite…à grand renfort de medias qui surmultiplient cette pression

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    La pression populaire… s’il y a bien un truc dont nos dirigeants se fichent, c’est bien du peuple.
                    La pression populaire, en ce moment, elle dit stop au pass sanitaire et ce ne semble pas émouvoir grand monde en haut lieu. En réalité, face au virus, ce sont les élites qui ont le plus peur. Ajoutez-y de l’opportunisme politique, du conformisme et une bonne dose de corruption et nous obtenons le cocktail détonant actuel.

                    Pour rappel, les labo pharmaceutiques américains viennent d’accepter de payer une vingtaine de milliard de dollar pour arrêter les poursuites contre eux sur les médicaments opiacés. Leur probité est sujette à caution, leur faire une confiance aveugle, comme actuellement, est donc totalement irresponsable (ou intéressé).

                    1. Semaphore

                      Avec un pareil débours prévu dans les tubulures, on peut imaginer que ces labos ont un besoin avéré de se refaire une santé financière…

                    2. Higgins

                      Je disconviens respectueusement. L’Arsouille, en 1984, a tenté d’imposer la réforme Savary pour l’école. Il y a eu plusieurs manifestations dont une monstre à Paris. Devant l’ampleur prise par cette dernière, il est revenu sur le texte ce qui a entrainé la démission de Savary, de Mauroy et a permis à Fabius de devenir PM (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_Savary).
                      Il est vrai que le mouvement avait pris un aspect politique assez marqué, des membres du PS allant jusqu’à faire preuve de mauvaise volonté.
                      En ce qui nous concerne, il n’y a pour le moment, sauf de rares exceptions, aucun relais politique. Ça montre deux choses: un, que la population se détache de plus en plus de ces parasites institutionnels. Deux,que le clivage ne va faire que s’accentuer jusqu’à ce que ça explose. C’est ce qui arrive quand la puissance instituante (le peuple) n’est plus en phase avec la puissance instituée (l’oligarchie politique). Quand ça arrivera, les parasites ont intérêt à savoir courir.

                  2. durru

                    « La pression populaire » ??
                    Voilà justement la réécriture de l’histoire. Quelle pression populaire a imposé le premier confinement, juste après le maintien des élections ? Qui a imposé la fermeture des commerces tout en gardant les transports en commun disponibles ? Etc, etc.
                    Pour revenir aux vaccins, les autres ont été testés sur des populations réduites et réellement volontaires AVANT d’être généralisés. Sauf preuve de risques excessifs lors des tests et retrait (oui, ça a existé). Donc ils n’étaient plus « récents » lors de leur utilisation massive, d’où le rapport de 1/60.
                    Comme je disais, il n’y a pire aveugle…

                    1. Aristarkke

                      L’écart temporel moyen entre la reconnaissance d’efficacité d’un vaccin nouveau et l’apparition d’une obligation vaccinale avec lui a été d’une vingtaine d’années…
                      Là, c’est quasiment au c.l du camion que cela se passe…

                    2. Janus

                      @ TPA :Ecoutez donc cette analyse et lisez les différents tableaux : Vous y verrez ce que vous ne voulez pas comprendre

                  3. Aristarkke

                    La pression populaire était aussi demandeuse de traitements classiques par soins médicamenteux. Ceux-ci ont été déclarés d’emblée par Flop Joene et ses sbires : inefficaces, inopérants, dangereux, usw…
                    Ceci pour des médicaments en large et abondant usage dans moult contrées depuis des décennies.
                    Et pour être sûr qu’on ne risque pas de leur trouver une quelconque efficacité, ils ont été interdits d’emploi et de vente…
                    Je vous rappelle que nous avons eu droit à un barouf monumental en Avril à propos du cataclysme sanitaire covidesque en Inde et puis d’un coup, un grand silence s’est fait sur le sujet pour cause d’extinction du cataclysme. Et ce grand silence perdure sur les causes de cet arrêt alors que je suppose que si cela avait été le fruit de l’action d’un *vaccin*, nos oreilles en auraient été rebattues matin, midi et soir si ce n’est nuitamment en sus.

                  4. singedupommier

                    Bonjour
                    la pression populaire à grand renfort de médias….
                    pardon de me gausser, mais une question…
                    croyez vous qu’une presse aux mains exclusives de gros multimilliardaires copains comme cochons
                    avec les gens au pouvoir, s’intéresse à ce que pense le peuple?
                    ma réponse: les tabloïds sont encore plus fiables et plus honnêtes que la presse dite généraliste:
                    quand on les lit, personne, nulle part, quel que soit le QI , le milieu social, l’âge n’a aucune illusion.

            3. Aristarkke

              D’autant que les maladies concernées par les autres vaccins obligatoires sont largement aussi dangereuses (si ce n’est davantage) pour les humains et pas forcément avec des comorbidités pour aider au pire…

      2. durru

        Surtout si vous êtes capable de faire la différence entre le nombre de décès DU covid SANS comorbidités (chiffre inconnu, car soigneusement caché) et celui des décès après vax, qui s’élevait début juillet à 12k+ en Europe et 9k+ aux US.
        Même manger comporte un risque (des gens sont morts pour avoir avalé de travers), sans parler de traverser la rue et autres sports extrêmes. Alors oui, vivre comporte des risques et les petits bobos occidentaux semblent l’avoir oublié, raison pour laquelle ils font tout pour faire iech tout le monde.
        Échanger les libertés des uns contre les peurs des autres, quelle arnaque !

        1. pabizou

          Il y a 4-5 jours, témoignage devant une commission US, le nombre de morts mini du aux effets secondaires du vaccin est de 45000 .

            1. pabizou

              Trop tard, je l’ai déjà viré . J’ai gardé des abonnements depuis les élections US et je reçois trop de mails, suis obligé de faire le ménage pour m’y retrouver . J’essaierais de voir si je le retrouve mais je ne garanti rien

      3. pabizou

        Tu devrais aller dire ça aux 45000 morts US + 20000 morts UE + les centaines de milliers de handicapés, à l’occasion, profites en pour leur expliquer pourquoi, normalement avec 25-50 morts on retire l’AMM . Tu es véritablement un abruti comme on en trouve peu, visiblement tu ne t’es même pas demandé pourquoi on avait refusé les traitements .

        1. TPA

          « Tu es véritablement un abruti comme on en trouve peu »

          Il est reconnu que voir les autres à son image est quelque chose de parfaitement naturel. Désolé pour vous (car je n’ai pas encore eu l’outrecuidance de vous tutoyer).

        2. Jacques Huse de Royaumont

          si ces chiffres sont confirmés, les vaccins n’auront jamais leurs AMM définitives. Et le premiers médicaments à l’efficacité officiellement reconnue les enverra à la poubelle.
          Il ne faut sans doute pas voir plus loin le dénigrement systématique de tous les traitements, d’autant que les profits dégagés permettent d’obtenir la bienveillance de la poignée de décideurs impliqués.

    2. Rick Enbacker

      Ca prouve quoi ? Qu’il y en a certains qui ̶g̶a̶g̶n̶e̶n̶t̶ perdent à la grande loterie du covid.
      A côté combien qui l’attrapent et qui guérissent ?
      Franchement si c’est tout ce qu’ils trouvent comme argument pour déconsidérer les antipass…

  23. P&C

    Hors sujet :
    Il y a une boite qui s’est monté il a quelques années, Ondalys, qui propose ses services en dev et maintien de calibrations pour l’industrie… avec des outils comme Unscrambler et Python… et des algos comme la classique PLS, les RF, etc…

    P*tain, c’est ce que je fais au boulot et pendant mes loisirs ! dernière, une RF sur une calibration de spectres de pèches pour prédire le taux de sucres ! Et au boulot, en étant même pas reconnu, puisque ma fiche de poste de technicien ne consiste qu’à scanner, et c’est moi qui avait demandé à développer des calibrations car je me faisait déjà ch*er comme un rat mort, et que je sais faire avec unscrambler (soft que je suis le seul à maitriser dans toute la filiale française du groupe où je bosse) (le dev de calibrations est du ressors des ingénieurs, normalement aucun technicien ne fait ce genre de dev) !

    ça pourrait dire qu’il y a du blé à se faire… vous pensez que je pourrai monter un genre de services de dev de calibrations avec les outils que je maitrise, et arrondir les fins de mois ?

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Dans un premier temps, déclare toi auto-entrepreneur et essaie de t’adosser à une entreprise qui t’emploiera en free-lance. Elle prendra sa comm, bien sûr, mais se chargera de toute la prospection commerciale, activité qui ne s’improvise pas et qui n’est pas toujours le point fort des techniciens.
      Après, si ça tient se promesse, tu pourras créer une entreprise en bonne et due forme.

      1. P&C

        Gente Malt.com, lesbonsfreelance, etc… ?
        Laquelle conseilles tu ? ça a l’air d’être une vraie jungle.

        Il y a quelques années, j’avais été contacté par email par une boite de ce type (plutôt orienté info et data), mais j’ai décliné pensant ne rien avoir à proposer en dehors de mes mods skyrim…

        Quels sont les tarifs ?
        Je pense par exemple à Patreon. J’en avais un qui me rapportait du 20 dollars/mois…

        J’ai entendu dire que le tarif pour un informaticien en freelance est de 30 euros de l’heure environ… mais comme je ne pourrais bosser que le soir et les weeks ends, je serai sans doute plus bas.

        1. Stéphane B

          Mais on s’en fout que tu ne bosses que le soir et weekend. ça, c’est au début et si tu te fais un nom, alors ce boulot deviendra ton unique boulot.

        2. Pheldge

          commence par faire des offres de services à des clients potentiels … avant de te lancer, vaut mieux avoir du boulot prévu ! renseigne-toi sur les prix pratiqués, pour pouvoir faire des devis qui tiennent la route. Fais ça en plus de ton boulot actuel, ça t’occupera et t’empêchera de déprimer, et si ça marche ça sera le meilleur des dopants !

          1. P&C

            J’ai commencé à me renseigner.
            D’après Openclassroom, entre 750 et 1000 euros la journée, mais je n’y crois pas, surtout lorsque je consulte le tarif moyen jour des devs pythons et cie : on est plus proche des 250/jour pour un débutant.
            Data scientist, 430 euros/jour en moyenne d’après https://www.freelance-info.fr/tarifs.
            J’ai aussi vu une ingé math sup math spé demander du 700 euros/jour pour du R.

      2. P&C

        Autre question : comment ça se passe niveau impôts ?
        Par exemple, tu ne fais pas de bénéfice… tu paies quant même ?
        J’ai lu que les auto entrepreneurs sont taxés de l’IR, des cotisations sociales, et de la CFE.

          1. P&C

            Si je comprend bien ce site :
            IR : % sur chiffre d’affaire, mais abattement minimum de 305 euros.
            CFE exonérée si CA inférieur à 5000 euros.
            Pas d’info trouvé sur les cotisations sociales, sauf si déclaration d’un CA de 0.

              1. P&C

                Merci.

                « versement libératoire de l’impôt »
                On dirait presque les prestations obligatoires et enculatoires…

      1. P&C

        Pas grand chose… sachant que c’est déjà ce que je fais d’une certaine manière (le modding, c’est chronophage comparé à ce que ça rapporte… j’aurai du apprendre à utiliser 3dsmax et faire des animations pour les Sims4, ça rapporte un max au vu des comptes patreons de certains).

  24. Rick Enbacker

    https:/ /www.timesofisrael.com/liveblog_entry/report-14-israelis-have-caught-covid-19-despite-receiving-booster-shot/

    Je sens que les vaccins covid vont pas tarder à remplacer l’aspirine dans la fameuse parabole…

  25. Mo’ Truckin’

    Problème à la poste enfin résolu.
    La poste avait sorti un timbre avec la tête d’Emmanuel Macron.
    Problème, le timbre ne collait pas.
    Une commission d’enquête a été nommée.
    Il s’avère que le timbre était bien conditionné mais que les gens crachaient du mauvais côté.
    D’après un sondage, ils préfèrent lui cracher à la gueule plutôt que lui lécher le cul !

    1. PG

      Cette vanne est LA vanne des pays sous régime totalitaire : je l’ai lu avec Staline, tonton Adolf ou Pétain en lieu et place d’Emmanuel Psychopatês.
      « Emmanuel » : quand on y pense tout de même, rarement prénom fût plus mal porté.

                1. Pheldge

                  « Emmanuelle n’a pas appris à aimer dans les manuels » euh, les travaux manuels j’imagine, connaissant la malice de l’auteur.
                  Ah Major, vidéo indisponible …

  26. pabizou

    Si ça continue comme ça, ne pourront avoir un pass que les non vaccinés (voir le courrierdesstrateges.fr aujourd’hui) les autres sont en train de devenir des dangers publiques

    1. Semaphore

      Ce fond nous change de « La Chute » (du IIIme Reich) quoique cela devrait pouvoir s’y adapter…

    1. Rick Enbacker

      Oui, j’ai vu ça, c’est bien dommage mais son dernier billet « Assez ! » est absolument remarquable et résume très bien tout ce qui ne va pas avec le traitement de la crise covid en France

      1. pabizou

        Il faut comprendre sa décision . Prêcher dans le désert, s’apercevoir que la parole est réservée à ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir et voir que ce sont ceux qui devraient le soutenir qui sont les instruments de la désinformation n’est pas quelque chose de supportable longtemps . Il a fait ce qu’il pensait devoir faire, combien, même dans ceux qui ont compris depuis longtemps que tout ce cirque n’a plus rien de sanitaire peuvent en dire autant? 10? 20? Oui, sa voix va sans doute manquer à beaucoup de ceux qui le suivaient . Il a le droit d’être fatigué devant l’insondable bêtise ambiante, qui ne vivant pas dans les nuages ne le serait pas à sa place? Ne perdons pas son blog de vue je suis sûr que son combat n’est pas terminé, d’ailleurs une série de chiffres devrait arriver d’ici peu . En tous cas merci pour ce qu’il a osé faire, chapeau, lui, contrairement à nous risquait vraiment des emmerdements à n’en plus finir .

  27. pabizou

    Sur twitter ce matin, il semblerait que les hackers italiens se réveillent dans le Latium, en rapport direct avec le pass que Draghy veut imposer .

    1. Rick Enbacker

      Logique. Depuis le début ce gouvernement a tout fait pour empêcher que les gens se soignent.

  28. Yanka

    Le Cigaro envisage déjà d’une extension du passe-montagne et se demande où, quand, qui, que et quoi, sans angoisse. Je parle exprès en codé, car je m’entraîne. D’ailleurs à propos de ce journal… Ces deniers jours, on avait une flambée de papys anti-antivax pas mal virulents. Et là… Soit le covid a eu raison d’eux ou ils ont fait un infar pour s’être trop énervés, soit le ton change, car les commentaires sous les articles sont unanimement, à cette heure du moins, avant peut-être que l’équipe des nettoyeurs virtuels marocains ne s’attèle à l’ouvrage de censure — sont unanimement pro-anti politique gouvernementale et toussa. For example :

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-jusqu-ou-le-passe-sanitaire-pourrait-il-etre-etendu-20210810

    1. Gargamelle 92200

      J’ai constaté la même chose ce matin sur Le Point, passé depuis longtemps du côté obscur de la force. Les commentaires suivant les articles Covid (vaxx, pass etc…) étaient systématiquement imbuvables : sales égoïstes anti-vaxx, qu’ils finissent tous en réa, vaxx obligatoire sinon prison, bravo le pass, etc… un déferlement de haine et de fanatisme.
      Ce matin j’ai failli tomber de ma chaise : les anti-pass sont très majoritaires et très en colère. Je me suis demandée comme vous où étaient passés les habitués ?

  29. Yanka

    La DHnet essaie d’expliquer aux lecteurs pourquoi la Belgique refuse le passe sanitaire pour la vie quotidienne : nombre de vaccinés très importants, situation sanitaire sous contrôle, etc. Moi, je veux bien, mais le boxon français à l’échelle belge c’est l’assurance d’une chute du gouvernement. Or, dans les sondages mars 2021), en Flandres, les deux partis nationalistes (N-VA et Vlaams Belang) sont en tête très largement (N-VA à 20% et VB à 23,6%) : impossible de construire sans eux une coalition fédérale, surtout que côté wallon, c’est l’extrême gauche (PTB) qui est à la fête (19%), avec un PS en forte baisse, mais toujours à 22,8%, et des Verts à 16,5% ! Nos dirigeants ne sont pas des lumières, mais ils sont prudents, à raison.

      1. Pheldge

        heureusement que tu es là, pour soutenir le Ritz, le Fouquets, le Plazza et tous les autres. tant de dévouement et d’abnégation forcent l’admiration …

        1. MCA

          @Pheldge 11 août 2021, 0 h 59 min

          Ah! on voit bien que perché sur ton caillou perdu au beau milieu de l’océan Indien les nouvelles ont du mal à te parvenir, alors je vais te faire le point (surtout ne me remercie pas) :

          Désormais ils se sont rebaptisés « Routiers » et sont (enfin) devenus fréquentables et accessibles à la plèbe.

          Un bienfait n’arrivant jamais seul, ton idole a décidé de ne plus y mettre les pieds et personne ne s’en plaindra car les effluves de talonnettes commençaient à devenir incommodantes.

          Et je terminerai par une question indiscrète :

          Je suis inquiet à son sujet, es tu parvenu à obtenir de ses nouvelles depuis l’installation de ta ligne directe? 😉

          1. Pheldge

            et voilà, des sarcasmes osés, des sarcasmes aux isthmes, des sarkozy-asmes en quelques sortes, rien que de la méchancetise … soyez bons et pleins de mansuétude, ça m’apprendra

            1. MCA

              Faut dire aussi que tu l’as cherché…

              Dans mon immense mansuétude je veux bien t’accorder le pardon, mais un bon conseil… à l’avenir ne recommence pas sinon ce sera le double … 😆

              Au fait, les Antilles ça commence à sentir le plomb, de ton côté c’est covid free ou il faut que j’envisage Tahiti ?

              Ras le bol de ce Microno-Covido-RCA !

              1. Pheldge

                y’a le préfet qui fait du zèle, ça c’est sûr. Pour l’instant confinement un peu bidon, juste pour booster la vaccination. Et les gendarmes qui se montrent, dans le même but. Par contre la contestation continue …

    1. Dr Slump

      Il ne faut pas oublier que l’été, la fréquentation des « Champs » repose beaucoup sur le tourisme étranger. La désertion actuelle ne me paraît pas être attribuable à la seule loi française tout récemment votée, mais au délire global entretenu mondialement.

      1. Higgins

        Effectivement mais ça reste quand même bien désert. Je ne sais pas ce que ça donne en province.

        1. Nemrod

          Dire qu’il suffirait de tenir 3 semaines sans foutre les pieds nul part pour faire mordre la poussière au pass et ses promoteurs…espérons !
          Pas certain que le français contemporain en soit capable…mais bon.
          Si ça marche pas nous nous retirerons sur notre Aventin.

            1. Nemrod

              Oui, moi aussi.

              Hier je rodais dans le bois.
              Le passage récent des sangliers me faisant d’un coup être vraiment ce que je suis .
              Celui que les astres, la nature ou le hasard a choisi pour nourrir les siens…il y a longtemps ; avant le confort et la dictature molle.
              Un prédateur froid, aux aguets…oublieux des choses de ce monde.

              J’ai entendu mes proies.
              Une grosse compagnie tirait les ronces dans un épais.
              Les jeunes chahutaient bruyamment sous la garde de la Matrone.
              Je ne les ai pas vu avant que le sombre enveloppe mon Univers

              Demain.
              Je les verrai demain.

          1. Theo31

            Commentaires glanés sur LDM

            Ah ça n’a pas tardé ! A la pause de 13 h tous mes voisins commerçants dans la galerie marchande se sont retrouvés , triste mine , dépités , pas un chat en boutique Ce matin . Au mieux 2 clients pour achat cartable pour les gamins. Une catastrophe
            D’ores et déjà ils demandent une taxe sur les porteurs de pass sanitaire pour compenser la perte de chiffres d’affaires dûe à l’absence des clients qui ne l’ont pas
            Une taxe de 500 € par porteur serait considérée comme raisonnable

            ce jour je suis passé sur Auchan LePontet , un gentil , et sincerement gentil, surveillant m’interpelle et me demande le pass
            je fais demi-tour , il me cours apres me disant que je peux entrer
            je n’ai pas cherché a comprendre du tout de quoi il retournait , bye bye Auchan
            je suis passé au aldi a coté
            bien vu les initiatives d’anticipation au moins je suis definitivement braqué avec cette enseigne ( je n’oublierai pas c’est sûr , une fois que cette plaisanterie aura finie)
            cordialement

            1. MCA

              @Theo31 10 août 2021, 20 h 13 min

              Les injonctions contradictoires continuent :

              Il va falloir montrer le Pass pour ne pas se faire pruner et le cacher pour ne pas se faire taxer de 500 balles.

            2. Husskarl

              Très amusant cette anecdote Théo 🙂 J’ai bien ri et je ne manquerai pas de faire de même.

              1. Theo31

                Hier soir un noir s’est fait traiter de salaud et d’afro negro par autre noir pendant une altercation. Nous étions deux à rire.

                1. Pheldge

                  sauf que cépapareil, eux ils ont droit, c’est comme aux US où il n’y a que les blacks qui ont le droit d’utiliser le « N word », et ils ne s’en privent pas …

          2. Dr Slump

            T’inquiète Nemrod, le marasme économique actuel va selon toute probabilité durer, s’intensifier, jusqu’à l’implosion, et j’en viens à penser que même si ce n’était pas intentionnel, cela n’en serait pas moins utile et exploitable par le pouvoir. Une bonne grosse crise économique, profonde et durable, quoi de mieux pour implémenter le nouveau monde que les élites appellent de leurs voeux ?

            Le battage anxiogène permanent, catastrophiste, culpabilisant envers l’occident présenté comme cause de tous les problèmes, qu’ils soient des catastrophes naturelles, des exodes de migrants, des épidémies, des déforestations, des inégalités sociales ou économiques, c’est un tamtam incessant, assourdissant d’alerte maximale poussée à toutes forces vers un paroxysme inévitable. C’est absolument terrible la pression anxiogène permanente qui est exercée sur tout le monde, tellement constante qu’il faut vraiment faire un effort considérable de distanciation pour en prendre conscience. Etait-on soumis à une telle pression psychologique et sociale en temps de guerre ? N’est-ce pas déjà hallucinant d’en arriver à se poser cette question durant une telle période de paix et de prospérité ?

            Et le message qui est répété implicitement, insidieusement, pour tous les problèmes qu’on nous brandit à toute occasion, c’est « nous autres occidentaux allons devoir payer pour compenser ça ». Je dis payer, mais il s’agit bien de sacrifier, vu la façon dont c’est communiqué et contextualisé par les médias relais du pouvoir.
            Sacrifier notre mode de vie capitaliste confortable, polluant et égoïste, sacrifier des libertés, des biens, des droits, et pourquoi pas des gens même, parce que quand on parle de sacrifice forcément on en arrive à sacrifier des humains. D’ailleurs, n’a-t-on pas déjà commencé à sacrifier des droits et des vies au nom de la protection de la santé des autres?

            Attention, je ne dis pas que tout ceci est orchestré. Je n’en crois rien, aucune organisation n’est capable d’un tel niveau de maîtrise à un niveau aussi global et consistant dans le temps. C’est comme une fièvre qui s’empare encore de l’occident, dont les mécanismes ont bien des points communs avec la fièvre nationaliste, chauvine, raciste et conquérante qui avait pris l’Europe pendant l’entre-deux guerre. Les thèmes diffèrent, les mots d’ordre, les cibles désignées, les motifs d’action préconisées sont différents, mais la psychose, la paranoïa, l’extrémisation des discours et des clivages sont très comparables.

            1. Yanka

              « Était-on soumis à une telle pression psychologique et sociale en temps de guerre ? »

              La réponse est non. Pas de névrosés en temps de guerre, pas de dépressifs, pas d’angoissés. Des lâches, oui. Quelques fous, quand ils ont connu les bombardements notamment avec une santé mentale déjà fragile. La guerre galvanise, prend aux tripes et impose un but : la victoire, puisque l’ennemi est désigné.et qu’il y a combats. Ici, pas de combats, une ambiance délétère de marécage, de rongeurs malades, de sournoises entreprises. L’ennemi est partout et n’est pas toujours identifiable. Il peut vous sourire, car la séduction est une technique de guerre. Tout est gluant, visqueux, semi-liquide. Tu dois être performant au boulot et réussir socialement, amoureusement, dans le temps même où tu dois te ronger les sangs parce que tes ancêtres n’étaient pas tous très très gays, qu’ils ne raffolaient pas des gens colorés ni des étrangers, qu’ils supportaient fort bien des injustices majeures, n’avaient pas la larme facile et torgnolaient volontiers les gniards et la Marie. Par exemple moi, dont le grand-père meunier s’est marié avec un certificat d’indigence en 1904, je dois me sentir coupable d’être Blanc, fils d’exploiteurs et de baiseurs de négresses. Euuuuhhh… Pardonnez-moi, mais 5 générations de meuniers, succédant à autant de générations de maréchaux ferrant, ça ne pue pas vraiment l’arrogance du colon. Mon grand-père en question est mort en 45, de chagrin, à 64 ans : des fils prisonniers en Allemagne, dont mon père, 25 ans en 40, un de ses beaux-fils résistant occis par les boches et sa femme inquiétée, une fille et une petite-fille tuées dans les derniers jours de l’offensive des Ardennes, par un bombardement américain ! Voilà le mâle blanc machiste occidental : un type avec des larmes, un cœur et du chagrin !

              1. Nemrod

                Me too…Yanka si j’ose dire.
                D’aussi loin que l’on remonte dans la famille…que des paysans assez misérables…ah si 2 ou 3 meuniers.
                Un de mes grand pères était pupille de la Nation et a commencé avec une vache…pas deux.
                Un arrière grand père est revenu de la boucherie de 14 avec une fesse en moins, tranchée par un shrapnel…il n’a jamais remarché et ma grand mère a usé sa vie en s’en occupant : il est mort à 85 ans !
                Mon autre grand père est revenu de camp de prisonnier avec un mal de Poth ( tuberculose osseuse rachidienne) et a passé sa vie en fauteuil…ce qui n’a pas empêché son fils d’aller 2 ans dans les Aures.
                Tout ça pour dire que je pisse à la raie des Woke.

          3. P&C

            Les superprimous et assimilés ne sont pas demandeurs de pass sanitaire dans le 22. Mon boulot non plus.
            Du coup, je ne sors que pour le sport, les courses, et le boulot. Pour le reste, y a amazon. Ou glander avec les voisins, pas demandeur de pass non plus.

        2. Higgins

          Dans mon hypermarché habituel, c’est comme d’habitude. Le préfet a préféré botter en touche pour les limitations d’accès aux espaces commerciaux de plus de 20 000 m2.

          1. Higgins

            Juste que la flicaille sait emmerder les braves gens. Hier, contrôle des pass sanitaires en ville avec préfet en tête. La France dans toute sa déchéance.

          2. Theo31

            Avec la rentrée, si la moitié des clients est refusée dans les CC, il risque d’y avoir de l’animation. Les agents de sécurité ne sont pas préparés à se faire bolosser.

    2. Higgins

      Le plus dégueulasse de cette « loi », c’est la partie qui touche à l’accès à l’hôpital. Ces salopards se sont surpassés dans l’abjection. Il y a déjà quelques vidéos qui circulent.

  30. Arthur H

    J’ai l’impression de vivre la saint barthélémy des médiocres,
    je n’ose dire des decendants protestants, genre une revanche de frustrés, médiocres comme ils le furent toujours.

  31. Elie

    Pendant que tout le monde s’excite autour du pass, qu’est-ce qu' »on » est en train de nous voter dans le dos ? La monnaie numérique ?

      1. Higgins

        Dans sa dernière vidéo (paru ce jour), Aldo Stérone mentionne que 2020 aurait vu l’émission de la moitié des dollars existants dans le monde. Par ailleurs, le succès des monnaies numériques type Bitcoin montre, de mon point de vue, que la confiance dans les monnaies traditionnelles se désagrège. Dans ce domaine, l’euro caracole en tête. Ceci explique peut être cela.

            1. Abonnez vous au 10ème Homme 😉 Le sujet du mois d’août porte justement sur l’inflation 🙂

              1. Vovi31

                Excellente publication ! Vous avez raison d’en faire la promotion . 😀 Celle de mai avait commencé à évoquer le sujet…

  32. Yanka

    Quelqu’un qui vous traite de complotiste pour une réflexion banale sur l’origine du covid ou sur le vaccin est lui-même, par la force des choses, un complotiste, puisqu’il vous soupçonne sur la seule foi d’une réflexion de raconter et de distiller des bobards ; il est même un pire complotiste que vous si vous en êtes un : il ne réfléchit pas, dégaine un réflexe accusatoire, tandis que votre réflexion prouve, non que vous complotez, manigancez, mais exercez votre cervelle en doutant (sain réflexe) de ce qu’on vous sert comme vérité et en posant des questions qui fâchent les marchands de farces et attrapes, les trafiquants de pangolins avariés et autres vendeurs de calamités !

    1. Higgins

      Résumé très rapide: le vaccin est recommandé pour les personnes à risques, le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus ni de tomber malade, le confinement ne sert à rien (premières dix minutes).

      1. Citoyen

        Bien, Major.
        C’est, en gros, ce que je raconte depuis pas mal de temps, sans être de la profession … Ce qui me conforte dans ma vision du sujet …

  33. jmdh57

    « Gagné. Le centre commercial Evry II n’a pas l’obligation d’imposer le pass pour y accéder. »
    Ya quand même un sacré paquet de collabos zélés. Le préfet du 54 aussi a tranché : pas de pass pour les centres commerciaux. J’étais aujourd’hui en balade en Haute-Saône. Derrière Nancy, nous nous arrêtons à une aire sur la N57. Mon épouse était prête à acheter 3 bouquins et moins un kfé. Le gérant nous demande alors le SanitärAusweis !! Nous lui avons mis les 3 bouquins sur le comptoir.
    Cela lui fera la bite !!! Surtout s’il n’a plus de PQ dans ces gogs !

    1. Theo31

      RDV dans une clinique ce matin. Occasion pour voir si les toubibs sont assez cons pour perdre des clients.

        1. Theo31

          Exactement. D’autant plus qu’on ne pas demandé d’ausweis et que l’accueil y est très agréable.

Les commentaires sont fermés.