Ségrégation sanitaire : les Brigades de la Limonade vont nous coûter cher

Le mois d’août s’achève mais il sera difficile de revenir sur ces cinq dernières semaines de puissants délires qui se sont multipliés en République du Bisounoursland : trop d’absurdités se sont enchaînées au Cerfaland, et obligent l’observateur extérieur à ne retenir qu’une écume passagère… Qui n’en reste pas moins significative de l’air du temps.

Air du temps qui ne sent décidément pas très bon. C’est en effet dans une odeur fortement soufrée qu’on apprend que la violence en France, puissamment combattue par notre gouvernement et notamment Gérald Dardmalin, son extraordinaire ministre de l’Intérieur, n’en finit pas de diminuer pardon d’augmenter : la période après le confinement de janvier à juin de cette année a ainsi vu le nombre d’homicides et d’agressions dépasser celui d’avant la crise sanitaire sur la même période (de 16% tout de même), et ce alors que s’accroissent aussi les tensions sociales, exacerbées par les choix ségrégationnistes subtils du président Macron.

Et alors que, déjà, une exquise joute rhétorique s’organise entre médias pour établir pourquoi cette augmentation des agressions, des homicides et autres petites billevesées du quotidien n’est finalement pas si importante, on s’empressera de ne surtout pas s’occuper de la question des violences en France ainsi que de leur gestion (ou absence de gestion, disons) ainsi que de l’évaporation de toute politique un minimum cohérente et de toute solution opérationnelle.

Que voulez-vous, ces thèmes comportent bien trop de points épineux alors que se rapproche à grands pas une nouvelle élection et qu’il est donc urgent d’occuper les esprits avec autre chose. Ce serait dommage de focaliser les esprits sur une gestion calamiteuse de la Justice en France, sur des questions d’immigration (comme celle, par exemple, des mineurs non accompagnés, de sans-papiers et autres réfugiés pas trop compatibles avec nos mœurs), ainsi que, plus généralement, sur la place du régalien dans le pays.

Tout ceci doit être oublié, tant côté budget (en France, sur 1000€ de dépenses publiques, 60€ seulement sont consacrés au régalien) que du côté opérationnel, afin de ne pas évoquer le fait pourtant assez visible qu’on retrouve maintenant les personnels justement chargés d’appliquer les lois et garantir l’ordre en République à des endroits de plus en plus incongrus…

En effet, en République du Cerfa Joyeux, il n’est guère temps d’aller remettre un peu d’ordre dans certains quartiers turbulents. Les cités émotives n’ont pas besoin de la loi républicaine. En revanche, pour les terrasses de bistrots, c’est une autre affaire.

Clairement, après les brochettes de mimes et de clowns (oui, oui, cela a bel et bien existé), on se retrouve maintenant avec de solides Brigades de la Limonade garantissant enfin (ENFIN !) que les consommations se font dans le respect de la ségrégation sérologique, des gestes barricades et d’une saine distanciation socialiste permettant aux individus purs d’être sanitairement séparés de la masse grouillante des pouilleux envirussés.

Ce déploiement d’une police et d’une gendarmerie de très grande proximité (au point qu’elles pourraient picorer dans votre assiette), jamais vu en France depuis la Seconde Guerre Mondiale, n’est pas le seul élément qui fasse quelque peu tiquer les citoyens, notamment ceux qui paient des impôts : pendant que nos gardiens de la paix s’enquièrent de notre dossier médical et que les trafics, violences et agressions grimpent en flèche, les entrées dans les hôpitaux sont à leur tour finement filtrées pour les mêmes motifs si judicieux.

Il faut donc fournir rapidement ces établissements en indispensables cerbères, ce qui ne manque pas d’interpeler le citoyen payeur, alors que ces mêmes établissements n’arrêtent pas de se plaindre d’un manque cruel de personnel et de moyens pour traiter les malades.

En effet, avec une facture évaluée à 60 millions d’euros par mois (720 millions d’euros à l’année, une broutille – c’est l’État qui paye, hein), combien de lits auraient pu être ouverts ou conservés, combien de services améliorés, quelles primes ou augmentations salariales les personnels stressés auraient-ils pu obtenir ? On n’en saura rien : grâce à ces sommes dont les financements sortent, comme à peu près tout dans le pays depuis mars 2020, du cul de licornes républicaines, de nouveaux postes seront créés permettant à des vigiles de s’assurer que les patients qui entrent à l’hôpital ont avec eux une preuve solide de bonne santé officielle. Malin.

Pour résumer, il n’y a donc aucun argent pour améliorer le sort du personnel hospitalier, la police et la gendarmerie n’ont pas assez de moyens pour lutter contre délinquance, criminalité et agressions du quotidien, mais on trouve de belles sommes dodues pour coller des vigiles à l’entrée des CHU et des volées de policiers aux terrasses estivales.

Si vous avez deux sous de bon sens et encore une vague motivation (futile, mais admirable) à voir vos impôts employés correctement, voir que le régalien est à ce point méprisé, que le moquage de visage permanent permet aux mêmes hydrocéphales de pleurnicher sur le sort des hôpitaux et, dans le même souffle, de consacrer une part importante de leur budget à une tâche ridiculement décalée de leurs besoins, vous ne pourrez que sentir la proverbiale moutarde vous monter au nez tel un écouvillon de PCR introduit par un laborantin un peu trop enthousiaste.

La tentation serait forte, dès lors, d’aller défiler dans la rue pour réclamer la fin de ces absurdités et, sur un coup de tête, de tenter quelques violences à l’égard de ces clowns qui font semblant de nous gouverner.

Ce serait, cependant, une grossière erreur.

Pendant qu’un budget important n’était absolument pas consacré à déployer les forces de l’ordre là où elles sont vivement attendues, pendant qu’on claquait des fortunes à ne pas équiper les hôpitaux en lits et personnels, ces petits clowns coûteux n’oubliaient pas de renouveler le matériel de répression indispensable à disperser du factieux à coups de LBD dans l’œil.

Autrement dit, vos impôts vont clairement servir à vous faire rentrer dans le rang, à coup de matraques, de lacrymogènes et de LBD s’il le faut. Vous payez pour qu’on vous fasse bien sentir que le système de santé n’intéresse pas tant le gouvernement que s’il peut s’en servir pour raccourcir toujours un peu plus votre laisse. Et alors que, déjà, se pointent des petits rappels de piqûres sans lesquels les sésames électroniques seront invalidés, ceux qui applaudissaient des deux mains la ségrégation sanitaire vont, cocus, devoir se résigner à voir la facture (financière et liberticide), grimper sans fin.

Ne vous inquiétez pas, cela va très bien se passer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires605

    1. Pythagore

      @Ari, pour votre “go fast” vers Leipzig cela va dépendre de la zone où vous étiez les 10 derniers jours. Actuellement, PACA, l’occitanie, la Corse et les îles sont en zone à haute incidence.
      Toutes les autres nons.
      Donc si vous venez de ŕegion parisienne, il n’y a pas de problème. Par contre, il vous faudra soit une vaccination, soit avoir eu le covid, soit un test antigénique de <48 heures ou un PCR<72heures au moment de rentrer sur le territoire allemand.
      Il faut que je vérifie si il y a des choses spécifiques pour la Sachsonie, mais je ne pense pas vu que le taux d'incidence y est un des plus bas.
      Donc oui, c'est faisable.

      1. Husskarl

        Les déplacement très court n’exige pas de test:

        LES EXEMPTIONS

        Sont actuellement prévues :
        a) Exemptions à l’obligation de test
        • personnes qui entrent en Allemagne moins de 24h dans le cadre du trafic frontalier
        • personnes qui ont séjourné en zone à risque moins de 24h dans le cadre du trafic frontalier
        • personnes âgées de moins de 12 ans révolus
        • dans le cadre d’un voyage de 72h : les personnes qui transportent des personnes, des marchandises ou des biens par-delà-la frontière par route, train, bateau ou avion
        • personnes disposant d’une dérogation délivrée par les autorités compétentes allemandes
        • personnes guéries depuis plus de 28 jours et de moins de 6 mois
        • personnes avec une vaccination complète depuis plus de 14 jours
        b) Exemptions à l’obligation de déclaration électronique à chaque entrée
        • personnes en transit et qui quittent le territoire fédéral par le chemin le plus rapide
        • personnes qui n’ont fait que passer par une zone à incidence élevée sans y faire escale
        • personnes qui entrent en Allemagne moins de 24h dans le cadre du trafic frontalier
        • personnes qui ont séjourné en zone à risque moins de 24h dans le cadre du trafic frontalier
        c) Exemptions à l’obligation de quarantaine :
        • personnes guéries depuis plus de 28 jours et de moins de 6 mois
        • personnes avec une vaccination complète depuis plus de 14 jours

        1. Pierre 82

          Bien joli, tout ça, mais est-ce qu’ils contrôlent, ou pas?
          Ça montre en tous cas qu’on n’a pas besoin d’énarques pour édicter des règles absconses…

          Je suis allé au Luxembourg au mois de mai, zéro contrôle, ni en France, ni au grand-duché, ni dans un sens, ni dans l’autre. On a fait une incursion en Allemagne, pareil: pas l’ombre d’un Politzist.
          Je parle évidemment du cas où on passe en voiture. En avion, c’est un autre problème.

          1. Aristarkke

            Merci à tous. L’idéal est donc bien d’y aller par la route mais cela ne fait pas mon affaire dans l’optique de rapatrier la voiture également par la route, tout bêtement. Cela implique deux personnes. L’idéal serait de trouver un bla bla car Paris/Leipzig avec une marge de délai d’avance mais ce n’est pas dans la poche, évidemment. Je pense aussi que la probabilité de se faire serrer dans un contrôle est extrêmement faible par ailleurs, sauf infraction manifeste.

              1. MissKat

                en juin, pour moi c’était comme ça : le mec m’a dit pour business = pas de test ni vacc demandé
                les motels en bord d’autoroute : aucun pb en transit. On est pas obligé de leur raconter notre vie.
                En revanche pistage du tel, donc ils savent qu’un tel français est entré sur le territoire et vous recevez des SMS dinfos. Donc il peut être utile de le couper avant d’entrer en Germanie

            1. Aristarkke

              Il y a bien sûr l’option d’y aller avec une remorque porte-voiture (J’ai le permis grosse remorque) mais cela manque de discrétion vis à vis de la maréchaussée, toujours tentée de vérifier la question du permis. Idem pour le porte-voiture de location, bardé de pub du loueur et qu’on ne peut sortir du territoire français en plus…

              1. durru

                Bof…
                La Roumanie n’est pas en Schengen, donc du coup contrôle systématique à la frontière avec la Hongrie.
                Des fois, ils demandent les papiers du véhicule et le permis, à part les pièces d’identité des occupants qui sont donnés toujours et regardés d’un oeil distrait.
                Pour ce qui est des passes sanitaires, c’est un sketch. Mais bon, on peut supposer que les Allemands seraient plus sérieux. Dans le cas, très peu probable, qu’ils mettront des contrôles. Ce que je n’ai vu nulle part à l’intérieur de Schengen (pour des axes majeurs, il faut dire).

              2. MissKat

                Il faut entrer en Allemagne par la forêt
                vers Niederbronn
                tous les locaux transfrontaliers passaient par la bas pdt les confinements

                1. Roanna

                  Le problème ne semble pas être celui de trouver l’endroit où passer la frontière mais de ne pas se faire arrêter!
                  J’étais à Frankfurt il n’y a pas longtemps, pas la “Mütze” de la moindre “Polizei” sur la route mais Leipzig c’est tout de même un peu plus, plus, beaucoup plus… et les chances de faire une mauvaise rencontre s’amplifient à mesure que la distance augmente.

              3. Pheldge

                et l’option de partir avec un second chauffeur, non ? tiens, justement, j’en connais un, un retraité oisif à se tourner les pouces des mains et des pieds tellement qu’il s’ennuie, que ça lui déplairait pas le road-trip, le frisson de l’aventure, et que ça te nous le changerait du TGV … 😉

                1. Roanna

                  Le monde de Davos est devenu fou et les teutons n’y font pas exception. Une voiture French est tout de même facile à repérer et avec l’esprit cocorico on a vite fait de se faire piéger par un radar toujours mal situé car contrairement a l’idée très répandue que sur les autoroutes on peut rouler à tombeau ouvert il serait bon de rappeler que ce n’est vrai que sur une très petite partie du réseau autoroutier lorsqu’il n’est pas en TRAVAUX!

                2. MCA

                  AH mais que nenni!

                  on peut être très actif en tant que retraité et ne posséder aucune seconde à soi alors que je connais certains oiseaux des Isles prétendument “actifs” qui tuent le temps comme ils peuvent en ̶p̶a̶s̶s̶a̶n̶t̶ ̶l̶e̶ ̶c̶h̶i̶f̶f̶o̶n̶ ̶à̶ ̶p̶o̶u̶s̶s̶i̶è̶r̶e̶ sifflant du haut de leur cocotier. 😉

            2. Pascale

              Sachant que le risque avec bla-bla car c’est qu’in mouton refuse de vous véhiculer au prétexte que vous n’avez pas de pass …
              Bien qu’il semble que les zotorites n’aient pas pensé à ce cas, il se pourrait que certains zélés vaccinés appliquent néanmoins la règle.

            3. Pythagore

              Perso, j’aurais pris orly-berlin avec easyjet, puis train (un peu plus de 2heures).
              Seul soucis grève des conducteurs de mercredi au 7 Sept.
              Sinon il y a des bus Paris-Leipzig, mais apparemment 16 à 18 heures de trajet. voir sur le site flixbus.

              1. Aristarkke

                Avec les bus comme avec les trains, on retombe dans l’obligation du pass. Question train, Paris Leipzig est faisable mais le hic est là.

                1. Pythagore

                  Si vous ne voulez pas faire de test antigénique, ca va être difficile, à moins de faire par ses propres moyens et de prendre le risque d’être contrôlé. Il n’est pas besoin de passe en tps que tel, la version papier disponible après le test suffit.
                  A Leipzig, ca devrait pas être un souci, car taux d’incidence très bas, mais l’épidémie reprend assez fort (entre guillemets) à l’ouest et donc il est possible qu’il y ait plus de contrôles.

          2. Husskarl

            Non si vous ne prenez pas les grands axes (comme l’Espagne ou l’Italie). De toute manière, est il vérifiable que vous soyez là pour 24h ? …

            1. MissKat

              Oui
              pistage du télephone portatble. Vous être “accueilli” par des SMS qui vous cadrent , vous êtes localisés.
              Mais bon, la STASI ne vient pas (encore) vous arrêter

                1. Aristarkke

                  Prévoir une boîte métallique pour l’y enfermer pour éviter qu’il ne communique au minimum avec son réseau pour l’informer de sa position de façon à être plus rapidement opérationnel en cas d’activation. Plus question, avec le Nokia (HMD) de débrancher la pile en l’ouvrant…

                    1. TPA

                      “Pheldge 1/9/2021, 6:18

                      c’est idiot, autant ne pas l’emporter ! ”

                      Le bon sens près de chez nous 🙂

                    2. Aristarkke

                      Plutôt de mon Nokia 6110 dont le GPS fonctionne exclusivement avec les satellites sans repérage par le réseau terrestre.

            2. durru

              Au Boulou, j’ai entendu sur 107.7 que la police française a mis en place des filtres à l’entrée. Ils disaient rien des sorties, donc ça doit pas se faire.
              Quant à l’Italie, jamais vu la moindre trace de contrôle, d’un côté comme de l’autre, et je suis passé un certain nombre de fois.
              De plus, les Italiens ont bien fait des aménagements au péage à la frontière slovène, ça serait donc facile d’installer des filtres, mais rien à la frontière française.
              Tout ça c’est des postures…

            3. Roanna

              Avec une vitesse limitée à 70km/h à chaque intersection faudra prévoir 2 jours aller et 2 jours retour et une caisse de bière.
              Sur 1000 intersections il y aura forcément des jumelles quelque part.

              1. MissKat

                Nan mais ça c’etait en 1985 en transit par la RDA 😉
                J’ai traversé cet été
                aucun probleme
                c’est blindé de camions etrangers en plus
                faut pas etre parano non plus
                l’allemagne est une zone de transit d’est – ouest et vice versa
                y a des tas de gens de l est qui font toujours du bizness a l’ouest
                tout va bien en vrai

          3. Pythagore

            Il y a à ma connaissance très peu de contrôles, toutefois, je ne m’aventurais pas en terre étrangère sans être en règle et le minimum, c’est un test antigénique.

          4. Pythagore

            A ma connaissance, il y a peu de contrôle, mais cela ne veut pas dire qu’il y en a pas.
            Suffit d’un test antigénique, et perso j’éviterais de m’aventurer dans un pays sans respecter les règles. En Allemagne, vous risquez amende à payer immédiatement et éventuellement saisie du véhicule, si y’a risque de fuite.
            Si vous vous baladez à la frontière, vous aurez p-e le bénéfice du doute mais mais ailleurs, je me méfirais.

            1. Aristarkke

              Pour un test antigénique, je peux le faire, bien sûr au départ. Mais j’imagine que je vais y être trois jours, ce qui est djust’…

              1. durru

                J’ai fait aller-retour Roumanie en trois jours, avec qq 500 km hors autoroute, alors Leipzig… Faut juste bien calculer le trajet, les pauses etc.

              2. Pythagore

                C’est juste pour rentrer sur le territoire, après vous n’en avez plus besoin.
                Pour le retour, en France, je crois que c’est demandé aussi, mais au pire le faire à la frontière, si la maréchaussée vous arrête. Sinon le faire à Leipzig ne devrait pas poser de problème. Ici ils ne demandent pas de carte de sécu, en négociant, vous indiquez l’adresse de l’hotel ou du vendeur ca doit être jouable pour que ce soit gratos, sinon c’est autour de 25eur.

              3. MissKat

                Mais ??
                Depuis quand on est obligé de se balader avec un test valide en allemagne? ( hors acces lieux publics par contre)
                Il est requis au passage de la frontiere (donc a voir i on prend le risque de passer incognito par un chemin ) et une fois sur le territoire on fait ce qu’on veut non?
                Je vais chez des amis la semaine prochaine en allemagne j’ai le droit hein?
                Apres il me seule qu’un autotest suffit?

              4. Pythagore

                Sinon à priori, aucune réstriction en Saxonie tant que le taux d’incidence est en dessous de 35 ce qui est le cas actuellement.
                Pour entrer en France, il faut un test de moins de 72h.

            2. Roanna

              C’est ce que je pense aussi. Eviter les problèmes inutiles et ne préjuger de rien. Il n’y a pas plus de contrôles en DE qu’en FR mais il ne faut pas y être au mauvais endroit au mauvais moment. En tant que travailleur frontalier j’ai du être arrêté 2 fois en 10 ans, la 1ère fois sans rien me demander il m’a fait signe de repartir et la 2ème fois parce que je ne m’étais pas arrêté exactement à sa hauteur en tentant de me garer au max pour laisser aux autres la place pour passer, cet abruti de policier a donné un coup tellement violen tavec son machin qu’il tenait en main, dans l’antenne de la voiture la pliant presque à angle droit.
              Voilà, il y a le pire comme le meilleur.
              Après un incident quelconque les problèmes peuvent commencer surtout si on ne maîtrise pas parfaitement la langue. Je ne doute pas des capacités d’Ari.

              1. Roanna

                J’oubliais, la 3ème fois c’était pour un excès de vitesse justement à une intersection limitée à 70km/h
                82 au lieu de 70, attention à la précision allemande mais c’est vrai qu’on a appris aussi de ce côté là.

        2. Léo C

          Bon retour à notre hôte. Sa sagacité venait à manquer.

          J’ai passé deux semaines à Berlin au début du mois. Les seuls contrôles que j’ai subis ont été en France.

          A l’embarquement, malgré Schengen, contrôle de la PAF. Contrôle ensuite du passe par la compagnie. Je me disais que ça répondait aux exigences d’Outre-Rhin.
          Au retour, trois agents pour deux avions pleins (de pestiférés) qui débarquent. Re PAF et 3/4 d’heures pour sortir, sans bagages en soute.

          A Berlin, aucun contrôle au débarquement ni à l’embarquement au retour. Masque dans les TC. Dans les bars sympas de Prenzlauer Berg, son port était très libre.
          Le passe, je le rappelle, n’a pas cours en Allemagne.
          Pourtant il y avait du flic dans la ville mais autrement présent qu’à burner sur la route ou saquer la petite vieille qui a oublié son passe.

          Mon fils souhaite s’enquérir de quelques comparatifs et recherche sur une date donnée de début août les cas déclarés en Allemagne: environ 5000 sur la journée pour 85 millions d’habitants.
          Dans la même journée 26000 en France. Notre générosité est-elle à ce point que nous prenions sur nous tout le poids du Covid en Europe.

          Un tel foutage de gueule me fait gerber.

          Hier, pour la première fois dans cette grande surface où j’ai mes habitudes, que je croyais exemptée, contrôle.
          L’ausweis sanitaire est en vigueur; le chantage alimentaire est lancé. On ne peut se passer de manger.

          Je n’ai jamais autant eu d’aversion pour un exécutif et son équipe de branques à roulettes qu’en ce moment.
          Pourtant nous eûmes quelques champions qui se distinguèrent.

          Le Covid est une aubaine pour le satrape d’opérette.

              1. Pheldge

                évidemment, s’il avait le bon goût d’aller à Alger, ou Bamako, la question ne se poserait pas, puis qu’il est frontalier du 9-3, lui même oasis exotique …
                Pfff… là, ce Papet là, présentement, faut toujours qu’il cherche les complications ! 😉

            1. Pythagore

              Une ou 2 questions en allemand permettront vite de voir si vous êtes vraiment frontalier ou pas.

        3. Aristarkke

          • personnes qui entrent en Allemagne moins de 24h dans le cadre du trafic frontalier
          Une bonne pratique conseille donc d’arborer des plaques d’immatriculation avec un département limitrophe de l’Allemagne.
          Première préparation à assurer.

          1. Roanna

            Ouais !
            Primo, avec les nouvelles plaques c’est moins évident et deuxio, je ne suis pas certain qu’à Leipzig ils soient sensibles à cet argument. Savent-ils seulement qu’un 67, 68 ou 57 sont limitrophes de DE?

      2. Jay

        Bonjour, soyez tranquils. Personne ne contrôle rien aux douanes terrestres Allemandes, Suisses, Autrichiennes et Italiennes, et même françaises. Je vis à une tri-frontière en suisse et je les fais presque tous les jours. Je n’ai pas de test ni de pass et ça pass tranquil. L’IT et AT, idem rien, je les ai faites encore la semaine dernière, et rien.

  1. Le Gnôme

    C’est pas grave, des tas d’infirmiers afghans arrivent en renfort. Il sont très doués pour les prises de sang.

      1. Yanka

        C’est parce qu’ils tremblent d’émotion. Pensez un peu : exercer au pays de Victor Hugo, de Marcel Proust, tant appréciés à Kaboul !

  2. Aristarkke

    “trop d’absurdités se sont enchaînées au Cerfaland”
    Suivies et commentées en temps réel par vos ouailles, Monseigneur. Votre Temple fut bien fréquenté !

    1. Aristarkke

      Un peu rouillé après ce relâchement aoûtien…
      L’essentiel est de participer, n’est-ce pas et là, je t’ai néanmoins devancé… 😛

        1. Aristarkke

          Retraité à plein temps, c’est effectivement usant de permanence d’occupations obligatoires.
          D’où ma volonté de ne pas y venir rapidement…

  3. Aristarkke

    Curieusement, on ne lit plus chez Tw les avis enthousiastes de badauds contents de devoir présenter un pas à toutes occasions de leur vie courante, continuer à être enchantés de voir des FdO lourdement armées (avec PM ou FdA) les contrôler en plein repas, moment consacré, en Grance, à la détente…

    1. Husskarl

      Les robots lrem ont été désactivés ? Ou l’IA a décidé de courageusement se suicider ?

    2. Calvin

      Moi je trouve que c’est un bon moment festif où les petits enfants peuvent voir la police lourdement armée, avec des flingues que l’on ne veut d’ordinaire ni montrer (le film ET a été retouché pour remplacer les armes par des talkies-walkies) ni que vous possédiez.

      1. Aristarkke

        Effectivement, tous les petits nenfants ont besoin, sauf les marseillais, forcément, d’être déboursés sur ce sujet. Forcément !
        (Je le tente sans filet smiley)

      1. MissKat

        ce matin sur cnews chez morandini
        Philippot a été très bon je trouve
        et il semé le doute sur le fait que les double vaccinés perdent leur pass en israel s’ils n’ont pas pris leur 3ème dose après 6 mois, confirmé par Dr Cyril Cohen. et qu’il y aurait 4 / 5 /6 doses, personne ne sait
        le député LREM n’en menait pas large.. le doc invité non plus
        Ils n’ont absolument aucun argument scientifique, ne connaissent pas les données ni la situation dans les autres pays
        franchement ça transpire tellement l’incompétence que je ne comprends toujours pas comment les gens arrivent encore à se laisser entrainer dans cette mascarade..
        ça se voit tellement que c’est du marketing!

        J’ai semé le doute aussi dans la tete de la tante prof de médecine: vaccinée en janvier, tu n’es plus protégée tata!
        elle m’a demandé comment je me suis procuré de l’ivermectine et m’a dit avoir fait des provisions d’AZT et amantadine ( le truc qu’on prend ici) : on progresse 😉
        en PL 3eme dose prévue uniquement pour les immuno déprimés, elle même trouve ça .. hum limite
        Pas de pass intérieur prévu ici
        on arrivé au bout de la stratégie vaccinale, ils vont bien être obligés de passer aux traitements
        officiellement la vaccination est un succés , la vague attendue n’est toujours pas là, on repousse à octobre
        On verra bien

        1. Husskarl

          “en PL 3eme dose prévue uniquement pour les immuno déprimés”

          C’était le même discours initial en Israel, aux USA et ici.

          1. MissKat

            Oui mais ici ils n’ont pas le pognon
            ils viennent de revendre leurs doses en Australie
            Mais on est dans l’UE…
            aucune hystérie ceci dit par ici
            Famille PL choquée quand je leur ai raconté l’ambiance de délation: ici c’est pas possible / de base ils ne feront jamais confiance à l’état et c’est pas dans la mentalité de dénoncer le voisin: ils ont trop soufferts sous différentes dominations
            c’est la différence entre dictature ( tous unis contre l’état) et totalitarisme ou le peuple finit par se contrôler lui même
            Les électeurs du PIS sont majoritairement anti vax, antipass coronasceptiques comme on dit ici, le gvt ne devrait pas tenter le diable
            les polonais ne se laisseront pas faire

            1. Yves

              Je sens que je vais prochainement partir vivre en Pologne ou Roumanie. Dans ces pays, les peuples ont encore un gardé un bon système immunitaire contre le totalitarisme. En fait c’est le climat et la langue qui me retiennent …

              1. MissKat

                il a fait beau TOUT l’été en PL, un beau soleil à 28/32 max / pas de canicule, il me semble que ça n’a pas été le cas en France 😉
                maintenant il fait 18/20 degrés il pleut mais la saison des champignons commence
                cet hiver on aura de la neige surement et on pourra sortir les skis de fond sur la plage
                et quand il fait nuit tôt, on a des cafés très douillets et chaleureux
                On mange bien, on boit bien
                sinon niveau langue, oui c’est une langue impossible à apprendre j’admets mais les PL parlent bien anglais, ils apprécient le français et il ya une importante communauté française à Varsovie

              2. Léo C

                Le roumain étant une langue latine, ce doit être moins ardu.
                C’est le pays qui me dissuaderait plutôt.

                Je préférerais la République Tchèque ou la Slovaquie. Côté système immunitaire, ils sont au point.

                Testé pour avoir visité les deux.

                1. MissKat

                  Je pense en effet que l’ideal c’est Prague en ce moment
                  la tchequie et la slovaquie
                  Covid ok (soignent avec over)
                  et niveau libertés individuelles et d’entreprendre : bien
                  Parlent bcp anglais
                  en plus villes magnifiques
                  Apres perso j ai d autres critères: je veux vivre en Terre Chretienne
                  (Ce qui limite bcp le choix)

                  1. Grosminet

                    Mis à part quelques endroits d’ex-Yougoslavie, y’a d’autres terres pas chrétiennes en Europe ?

        2. Yanka

          Chez Morandini, Di Vizio a demandé à un Dr… Papon s’il pouvait répondre à la question de savoir pourquoi la Jordanie, avec un taux de 15% de vaccinés, n’avait pas de flambée, alors qu’en Israël hypervaccinée, tout à côté… Le médecin, encravaté : “Ça ne m’intéresse pas. Vous êtes un fanatique.” Là-dessus, Morandini a fait son boulot, ce qui devient épatant, tellement on n’a plus l’habitude.

          1. MissKat

            pire il a sorti à Divizio d’un air méprisant ” il va bientôt nous dire que la Terre est plate”
            quel mépris
            et zero analyse surtout!!
            quelle honte

            1. Yves

              Oui c’est le dernier argument pour discréditer les antipass : les faire passer pour des complotistes, ignorant tout de la science … Pour avoir fait deux manifs en juillet, je peux dire que la plupart de ces vilains gaulois réfractaires des manifs ont les pieds sur terre et se posent les bonnes questions.

              1. Malancourt

                Quand il lance au sujet de Di Vizio ; “bientôt il va nous dire que la terre est plate”, c’est le traiter d’imbécile, c’est donc une insulte. Comme je l’ai déjà écrit quand un interlocuteur en vient aux insultes c’est bon signe, il ne peut plus argumenter et finalement vous donne raison.

                1. Higgins

                  Hier, Di Vizio n’a pas accédé à la demande qui lui a été faite de présenter un pass à l’entrée de BFM. Il n’a donc pas pu rentrer dans les studios : https:/ /lactudissidente.com/fabrice-di-vizio-refuse-de-se-soumettre-au-pass-sanitaire-pour-participer-a-tpmp-en-plateau-il-reste-dehors/

                  1. durru

                    Vu qu’ils lui ont installé son petit studio dehors, je crois qu’on peut raisonnablement supposer que c’était un peu arrangé à l’avance avec Hanouna.
                    Et c’est encore mieux, comme ça son message est bien passé.

                2. Pheldge

                  je suis plus circonspect : dans ces émissions qui sont plus pugilats médiatiques que débats, les coups bas sont non seulement permis, mais espérés, sinon provoqués par l’animateur, et à la fin le “vainqueur” n’est pas celui qui a les meilleurs arguments, mais celui qui a pu démolir son adversaire … et à cet aune, le premier qui sort un argument type Godwin, prend un avantage certain.

                  1. Malancourt

                    Et comme l’argument Godwin est réservé aux gauchos ils ont toujours l’impression d’être vainqueurs.

                  2. Husskarl

                    Vous demandez de la rationnalité à des gogols et de l’argumentation à des kapos…Forcément vous allez être déçu.
                    Rien à attendre de la TV d’état.

            1. Pheldge

              et si c’est le cas ? on n’est pas responsable des fautes de ses aînés, si ? je sais bien qu’on est au pays de la repentance permanente, mais quand même …

              1. WorldTour73

                Oh quoi, on n’a pas le droit de faire un petit tacle par derrière. En face, ils ne s’en privent pas.

            2. Yanka

              Chez les Papon, y a des Papon à poux et des Papon pas à poux. Les Papon à poux vont se faire voir chez les Papous, et les Papon pas à poux les y suivent, histoire de voir. Le problème est que chez les Papous, y a des… Histoire sans fin.

            3. Aristarkke

              Vous auriez dû mettre un smiley…
              Suis étonné que l’ADP soit monté aussi vite dans les tours.
              Il a dû être tiré brutalement de sa sieste post prandiale et le temps de mettre sur “on” tous ses switches neuronaux, évidemment, il y a eu de la friture dans le genèse de sa réponse…
              😥

              1. Pheldge

                aîe, c’est vrai, à la relecture, je me suis un peu emballé … l’âge que je te dis, l’âge … Bon, je suis quand même bien loin de ton stade, voire pire de celui du petit tégéviste d’Oléron 🙂

                1. MissKat

                  Raoult a parlé du passé résistant de son grand père qui était dans le meme reseau que celui de Fouché..
                  j’dis ça ‘j’dis rien..

                  Il faut demander à Adolfo Ramirez ce qu’il en pense

                  Je vais me remettre “papy fait de la resistance” tiens

        3. Theo31

          comment les gens arrivent encore à se laisser entrainer dans cette mascarade..

          Faut demander aux cocus qui ont payé la chambre.

        4. pabizou

          Le pb avec Philippot c’est qu’il est impossible de savoir si un foutu étatiste aurait autre chose à proposer que ce qui foire depuis 45 ans dans ce pays . Surfer sur les crétineries actuelles est à la portée de n’importe quel opportuniste, ramener un peu de liberté, d’une manière durable demandera d’avoir de solides convictions que je ne vois pas chez lui et d’être capable de résister aux pressions que la caste de prétentieux incompétents, aidée par tous ceux qui s’accrochent à leurs petits pouvoirs minables (syndicats, élus de tous bords etc…) ne manquerait pas de lui faire subir . Je ne sens pas cette étincelle chez lui…

          1. Pierre 82

            Assez d’accord avec ça. Je m’en méfie depuis le début, je crains qu’il soit complètement creux, et qu’il ne fait que profiter d’une niche inoccupée dans le paysage politique français, ce qui est extraordinaire quand on y songe. Seuls deux ou trois ont relevé le niveau, mais il faut bien chercher.

            Ce vide n’est d’ailleurs que le signe du pourrissement complet de la classe politique, transformée en classe jacassière, car allergique au moindre risque. Un peu comme les marquis poudrés qui trainaient leurs pieds à Versailles dans les années 1780, dont la raison d’être originelle était de défendre le pays, et de s’occuper à le gérer, et qui passaient leurs journées à ne rien branler, à part s’envoyer des vannes et de sa faire des croche-pattes entre eux.

            Quand un mur menace de s’effondrer, il arrive un moment où il faut arrêter d’essayer de l’étayer ou de le consolider. Il est préférable d’essayer de l’abattre le plus proprement possible.

            1. Theo31

              Philippot est aussi crédible que l’alcoolique LFI qui défend la liberté. Qui ici a reçu un jour un coup de fil de sa part pour savoir si tout allait bien ?

              Un ex voisin qui n’était pas inscrit sur les listes électorales a reçu un appel de Méchanculé juste avant une votation.

              Lors des élections, toutes les bites deviennent fréquentables. Bruno et Mousssa approuvent ce message.

            1. pabizou

              Sans doute vrai, sauf dans le cas ou il faudrait fractionner les voix de “droite” pour faire passer l’épouvantail . Là tu verrais comme il les trouve vite ses signatures, un vrai miracle…

          2. Pheldge

            Philippot a son petit moment de gloire, ça lui manquait depuis son départ du RN. Il est aussi ambitieux et arriviste que les autres énarques qui ont choisi d’autres écuries. Lui a misé sur la mauvaise jument, une vraie tocarde, mais je le vois prêt à toutes les contorsions et tous les reniements pour un maroquin … pour un marocain aussi, mais ça c’est sa vie privée. 😉

    3. Roanna

      C’est très tendance le PQ R. Il y en a qui sont très fiers de pouvoir le présenter et en plus d’arborer un bracelet de couleur, il ne leur manque plus que le boulet au pied.

  4. Calvin

    On résume. La plupart des manifestants contre le pass ne sont pas vaccinés (mais pas qu’eux).
    Bon, la police va les bastonner, certes.
    Mais les hôpitaux vont-ils prendre en charge les manifestants non vaccinés bastonnés ? Après tout, est-ce une urgence, puisqu’ils ont choisi de se faire bastonner ?

      1. Higgins

        Il y a des papous papa et des papous pas papa. Il y a des papous papa à poux et des papous papa pas à poux. Il y a des papous papa à poux papa et des papous papa à poux pas papa, etc,…..

    1. pabizou

      Détrompes toi, il y a beaucoup de vaccinés dans les anti pass, c’est d’ailleurs bien ce qui emmerde le plus nos fachos de pacotille . Par contre, ce sont pour beaucoup des vaccinés pour des raisons non sanitaires .

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Au fait, Narcisse a prévu d’aller faire le beau à Marseille, cette semaine.
      Avez-vous prévu de lui réserver un accueil enthousiaste ?

        1. Pierre 82

          Même 10 figurants, ça commence à être compliqué pour les trouver. C’est pour ça qu’ils prennent souvent les mêmes, quitte à ce que les réseaux sociaux finissent par s’en rendre compte. Comme les MSM n’en parlent pas, ça n’existe que chez les complotistes.
          Par exemple auand on se rend compte qu’un “badaud” interrogé était en fait présent sur la liste LREM aux dernières départementales… je ne sais plus où j’avais vu ça, mais ça m’a bien fait marrer. C’est pas Salvini qui serait obligé de recourir à des procédés pareils…

          1. Higgins

            Oh, il y a bien longtemps que c’est comme ça. Je me souviens, il y a au moins vingt ans d’avoir eu, au cours d’un stage sur l’information et la communication, à analyser le journal TV du soir. A l’époque, il y avait un scandale autour de l’OM, peut-être à cause de l’affaire de Valenciennes. Que ce soit sur la une ou la deux, on retrouvait le même supporter marseillais, M. Escartefigues, pris sous deux plans différents qui nous disait tout le malheur qu’il avait à entendre ces galéjades sur son club préféré. Comme si le TDC de la rédaction n’avait pas pu trouver d’autres voix. Et j’en ai un tas d’autres de ce type. C’est une des raisons, pas la seule, qui m’ont fait arrêter la machine qui rend idiot. En fait, sur plein de sujet, les rédactions font causes communes et la soi-disante concurrence qui les oppose n’est qu’un rideau de fumée pour les gogos. C’est particulièrement vrai au plan politique (et je parle d’expérience vécue).

  5. Pythagore

    Un nouveau mot fait son entrée dans le dictionnaire: le terrassiste.
    Se dit d’un terroriste sanitaire qui s’est assis à une terrasse sans passe.

    1. MCA

      Et de plus possède une connotation subliminale “rassiste*”

      Terrassiste…. T’es raciste…

      1. Pythagore

        Le dictionnaire ne le précise pas mais BUKW TV nous informe, afin de nous prévenir de toute dérive, que le terrassiste a souvent une psyché parentelle de l’estrêmedroâte.
        NB: UKW = Ultrakurzwellen = FM pour ceux qui suivraient pas.

  6. pouf pouf

    terroriste sanitaire terrasse sans passe
    la première s’en retourne sur demande
    la deuxième s’appartient
    sapiens à les boules

  7. MCA

    “la police et la gendarmerie n’ont pas assez de moyens pour lutter contre délinquance”

    A partir du moment où les délinquants c’est nous… on ne va pas trop se plaindre du manque de moyens qui restent encore suffisamment substantiels pour nous pourrir la vie.

    Quand ces gens comprendront ils qu’ils sont l’instrument de mise en servitude du peuple français qu’ils sont censés protéger et pour quoi ils sont payés et quand se décideront ils enfin à arrêter de collaborer à cette infamie?

    Dans ce pays, si ça continue les seuls espaces de liberté restants seront ces fameux territoires qualifiés de “non droit” et ce malaise commence sérieusement à devenir pesant.

      1. MCA

        Même pas la peine de traverser la rue et je te garantis que je m’y sens plus en sécurité qu’à une terrasse du 17émé arrondissement pour les motifs évoqués ci-dessus.

        1. Pheldge

          tiens, lis et pleure : c’est France Stratégie, c’est payé avec tes impôts :
          causeur.fr/immigration-et-demographie-urbaine-les-cartes-a-peine-croyables-de-france-strategie-208601

            1. Pheldge

              si, mais présenté comme ça, tu te sens plus concerné que si c’est dilué dans “nos impôts”. Et ça me chagrine que tu aies déjà oublié, le redressement fiscal inique dont je fis l’objet en avril dernier 😉

    1. Husskarl

      Et la campagne profonde, trop de km².

      “Quand ces gens comprendront ils qu’ils sont l’instrument de mise en servitude du peuple français qu’ils sont censés protéger et pour quoi ils sont payés et quand se décideront ils enfin à arrêter de collaborer à cette infamie?”

      Jamais ?
      Ce sera une minorité qui renversera la table, la majorité suit, que vous disiez Israel ou Suède. Il n’y a plus de religion d’état, il ne reste que l’état.

      1. Pheldge

        désolé, il y a depuis longtemps, la religion de l’état, dont le haut clergé est formé à l’ENA

    2. Aristarkke

      « la police et la gendarmerie n’ont pas assez de moyens pour lutter contre délinquance »
      Figure toi, qu’hier, la maréchaussée motomobile avait réouvert la chasse, histoire de fêter dignement la rentrée des travailleurs, sur l’A6. En montant vers Paris, quatre motards verbalisaient quatre voitures ayant roulé sur les zebras pour griller la queue de ceux qui veulent passer de l’A6a à l’A6b au niveau de Villejuif. Normal puisqu’il n’y a qu’en Grance qu’on voit ce type de comportement qui est techniquement perturbant et qui ralentit le flux.
      Depuis 32ans que je fréquente régulièrement cette portion d’A6, c’est un piège à haut rendement, à croire que tous ceux qui se font gauler sont des provinciaux des territoires exogènes au delà du periph’ et non des gens qui le prennent fréquemment et qui ne peuvent donc qu’avoir précédemment assisté à cette embuscade.
      Au retour, vu deux motards sur le qui vive en bas de la bretelle d’accès de Savigny sur orge vers l’A6, direction Paris, prêts à prendre en chasse un automobiliste pressé ayant ré-accéleré, le coquin, juste après le radar fixe, un peu avant ou ayant fortement ralenti pour passer le radar “dans les clous”, ceci impliquant un petit copain posté sur le pont enjambant l’A6, idéalement placé.
      Bref, retour au bon vieux piège qui prévalait à cet endroit quand c’était”avant” le radar fixe qui a fait partie de la toute première vague chiraquienne…
      Et cela, c’était sans compter les fourgons de police remontant en interfile, Idem pour les trois binômes de motards vus lors de ma montée…

      1. durru

        “C’est pour votre sécurité”, qu’ils disent…
        Et n’oubliez pas, “si vous n’avez rien à vous reprocher…”, hein…

  8. Aristarkke

    “Les cités émotives n’ont pas besoin de la loi républicaine”
    Ni même d’effet collatéral de cette loi puisque qu’en Essonne, le Préfet avait obligeamment oublié de boucler leurs deux centres commerciaux abondamment fréquentés par leurs occupants.

    1. MCA

      Ceci prouve une chose, il n’y a pas 36 moyens de régler les états d’âme des préfets.

      Si ça continue, pour vraiment arrêter la musique, il va falloir se convertir à l’Islam et fréquenter les mosquées.

      M’est avis que ça leur couperait l’herbe sous le pied.

      Cela dit va falloir que je pense à mettre un cadenas à la porte de la cave et que je planque tout ça… 😆

      1. MissKat

        Et on vous fourni même 3 nouvelles épouses, et ce dès leur puberté!

        Soumission … mais dans la Joie 🙂
        Houellebecq est déja dépassé

            1. durru

              Faut pas croire, en Turquie y’a qq dizaines d’années la polygamie était toujours légale, mais elle n’existait pratiquement pas. Devinez pourquoi 😀

              1. MissKat

                Ouais mais ça peut être très ponctuel : mariage un jour, répudiation le lendemain , je vois pas ou est le pb
                je suis sure que ça va en motiver quelques uns :-O

                    1. Pheldge

                      rien à voir avec mézigues, c’est vous que vous vous plaignez d’avoir des épouses, insupportables, et moi que je vous apporte des arguments scientifiques, tirés de ma longue expérience* pratique de la gent féminine 😉

                      * note à l’attention des jalminces grincheux : c’est pour ça que j’ai mis du temps, avant de trouver la perle rare …

                    2. Aristarkke

                      Une prétendue perle comme toi, tu es sûr qu’elle ne t’as pas aidé à la choisir, mine de rien, comme ça, en passant l’air détendu ???…

                    3. Pheldge

                      Papet, chausse tes bésicles et relis, au besoin, fais toi aider, la perle, c’est elle … 😉

                    4. Aristarkke

                      Comme tu nous as tellement habitués à pratiquer sans restriction la dithyrambe à ton propre égard, notamment pour tes capacités en calembours, une fois de plus d’abuser ne pouvait donc nous surprendre.

                      [NDLR : la taille du rouleau à pâtisserie induite par le propos de l’ADP… Mazette!]

          1. Aristarkke

            Comme les habitués savent tout ce que ça te coûte, MCA, pour chaque manquement, en fanfreluches, nous comprenons bien que multiplier par trois le débours ne risque pas vraiment de t’enchanter…

            1. Pheldge

              et justement, les habitués, ils laissent tomber : y’en a, ils z-apprennent jamais, et renouvellent sans cesse leurs erreurs, que ça leur coûte la ruine, et qu’ils viennent t-ensuite pleurnicher leur malheur de la pauvreté subséquente 😉

                1. Pheldge

                  des promesses, des promesses, en attendant, j’ai dû changer deux fois l’eau de la marmite … 😉

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Après les Yvelines, c’est le deuxième arrêté qui se fait retoqué. Ajouter à cela les recommandations de l’organisme sanitaire européen qui se défausse de toute responsabilité sur la 3ème dose, de l’association des pédiatres français qui recommande de freiner sur la vaccination des mineurs et de collectifs d’avocats qui affirme que le l’ausweis contrevient aux traités internationaux, le vent est peut-être en train de tourner.

      1. Higgins

        Il semble, et c’est tout à fait logique, que l’état ait fait appel des décisions des TA.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Oui, l’appel est en cours, et je ne préjuge pas de la décision du conseil d’état, qui a toujours su se montrer servile.
          Cependant, j’ai l’impression que la tournure des événements commence à en effrayer plus d’un, y-compris dans la haute administration, c’est à dire l’état profond. Il commencent à comprendre que tout ce cirque n’a pas de justification et donc qu’ils ont désormais une bombe sous les pieds. De plus, si l’arbitraire devient la règle, ils ne servent plus à rien en tant que magistrat, ce qui affaiblit leur position et les expose également à l’arbitraire.
          Septembre sera critique. Narcisse peut encore faire machine arrière sans trop perdre la face. Au-delà, quand tout le monde commencera à connaitre des victimes du vaccin, il n’y aura plus que la répression.

          1. Higgins

            Difficile de préjuger la décision du Conseil d’état en la matière surtout que, je cite de mémoire, les recours portaient sur l’impossibilité d’accéder aux magasins de première nécessité style hypermarché. Si je prends le cas de Vélizy 2 que je connais bien, il est tout à fait possible d’accéder à l’hypermarché sans passer par le centre commercial proprement dit via les entrées extérieures. Si le CE revenait sur la décision des TA tout en permettant l’accès à l’hyper, cela contraindrait les dirigeants du centre à filtrer tous les clients de l’hyper qui, lorsqu’ils sortent des caisses, sont en accès direct au centre. Si pas impossible à mettre en route, difficile à faire en période de rentrée sauf à créer des bouchons monstres à la sortie des caisses dans un espace pas du tout conçu à cet effet. Le droit administratif est éminemment subtil et, au vu des dernières décisions rendus par le CE dans cette affaire de pass (une honte absolue), on peut craindre le pire comme espérer le meilleur.,

            1. Stéphane B

              Et il ne faut pas non plus oublier les contraintes imposées par la commission de sécurité et qui dépendent de chaque endroit. S’ils doivent modifier les sorties, il faut l’accord de cette commission ainsi que son passage avec signature du préfet.
              Un beau mayrdier en vue.

            2. Ba

              Ça va se régler par une réduction de l’ouverture qui permet le passage entre l’hyper et le centre commercial, associé à 4 (ou même 10 si c’est pas assez) portiques de QR code, et problème réglé définitivement, non ?

              1. durru

                Cela dépend de la topologie du CC. Je connais des cas (soumis actuellement au pass) où ça serait carrément impossible.

            3. Jacques Huse de Royaumont

              Personnellement, j’ai adressé un message de remerciement aux avocats Yoanne Sibille et Tarek Koraitem qui ont obtenu la levée des restrictions (leur messagerie est facile à trouver sur le site de leur cabinet). Tous ceux qui agissent méritent d’être soutenus et encouragés, quelque soient les résultats au final.
              C’est peut-être peu de chose, mais c’est toujours ça.

              1. jmdh57

                tu as raison
                je viens de les remercier à mon tour : c’est important
                leurs adresses au barreau de Versailles se trouvent facilement

                1. MissKat

                  N’empêche que les recours commencent à pleuvoir!
                  Espoir

                  https
                  ://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/20210826_fs_plainte_contre_x_reinfolibert.pdf

                  1. Husskarl

                    C’est fait aussi. L’ennui c’est que la justice dépend de l’état comme dans beaucoup de pays. Ca ralentira le process mais ca ne l’inversera probablement pas.

            4. Pheldge

              “Le droit administratif est éminemment subtil …” Major, il est plus que subtil, il est avant tout éminemment politique ! il n’est donc pas très “difficile de préjuger la décision du Conseil d’état”, il suffit d’une bonne dose de réalisme. Tant que les magistrats seront à la solde -au sens propre -du pouvoir politique, et qu’ils ne seront pas comptables de leurs décisions, je crains que équité et impartialités restent de purs concepts abstraits …

      2. Husskarl

        C’est à espérer, mais j’espère surtout que les coupables seront chatiés. C’est pas tout d’annuler des mesures illégales, il faut punir sévèrement ceux qui les ont prises.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Si le marché c’est l’abandon de la répression contre l’impunité tacite des responsables, tu choisis quoi ?
          Pour l’instant, c’est la répression ET l’impunité.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Il vaut mieux recherche la conversion du pécheur que sa destruction. La haine que Macron inspire est compréhensible, mais vouloir la vengeance à tout prix n’apportera rien de bon. Il vaut mieux qu’il ait une porte de sortie.

              1. Husskarl

                C’est une punition pour disuasion pour les prochains, ça n’est pas une destruction. Les péchés sont pardonnés à condition de les regretter sincèrement, je ne vois guère de politicard dans ce cas là, car dans ces cas, on hésite pas à faire amende honorable en public.

                1. Husskarl

                  Ca c’est le cas pour les faux regrets, ceux là n’excluent pas le chatiment.
                  J’aimerais une conversion à la St Paul de notre Micron, mais je n’y crois guère, St Paul cherchait Dieu, maladroitement mais il cherchait.

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    C’est vrai qu’on imagine mal Macron aller à Canossa. Pourtant, ça permettrait de sortir de cette affaire. Certes, ça n’aiderait pas sa réélection, mais vue la versatilité des foules, il aurait ses chances en 2027, 2032 et 2037…
                    Mais s’asseoir sur son orgueil n’est vraisemblablement pas à sa portée, il faut donc se préparer au pire.

                  2. Yanka

                    Jupiter cherchant Dieu, c’est comme si le bœuf de la fable cherchait à devenir aussi agile et vert que la grenouille !

        2. Deres

          A ma connaissance, il n’y a aucune sanction à avoir passé des lois ou décrets anticonstitutionnel ou illégaux et à les avoir appliquer pendant des semaines avant annulation par divers conseils. Même quand c’est fait sciemment. Et si jamais il y avait compensation, ce serait l’Etat qui paierait, autrement dit les autres citoyens pas les responsables …

          1. Husskarl

            Ce n’est pas une compensation payée par l’état mais par celui qui prend la décision qu’il faudrait + un peu de cabane pour atteinte à la maiestas comme on disait si bien.
            Ca les inciterait à réfléchir.

            1. Pheldge

              faut pas rêver, il n’y a pas que Macron et son gouvernement, il y a tous les échelons administratifs, tous ceux qui ont collaboré dans cette affaire, à tous les niveaux, y compris les élus… ça fait beaucoup, beaucoup de monde. Alors comme d’habitude, si le peuple réclame des têtes, on en sacrifiera quelques uns, mais les autres seront amnistiés, au nom de la “réconciliation nationale”.

              1. Pierre 82

                On appelle ça vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
                Appliquons-nous à les mettre hors d’état de nuire, ce qu’on en fera ensuite est un problème secondaire.
                Et à vrai dire, je m’en fiche, à condition qu’ils soient définitivement interdits de s’occuper des affaires d’autrui. S’il ne s’agissait que de ça, j’accepterais de leur filer une impunité totale s’ils se barrent sans faire d’histoires. Mais ça n’arrivera pas, que les ardeurs vengeresses se tranquillisent…

                1. MCA

                  “Appliquons-nous à les mettre hors d’état de nuire”

                  Oui, et on fait comment? avec un bulletin de vote?…LOL !

                    1. Pheldge

                      j’essayais d’expliquer, dans mon post précédent, que justement, comme ils sont trop nombreux à avoir collaboré, il n’y aura pas d’épuration, ni de grand procès, à peine quelques lampistes …

      3. Deres

        Tout cela ne sert plus à rien. Les directives viennent directement de l’Elysée. le gouvernement applique en essayant de gérer les incohérences et les impossibilités et surtout en sauvant la face du Président (le contredire revient à prendre la porte). Le reste des institutions ne sont devenus que des chambres d’enregistrements.

        Quand aux contrôle tout azimut des passes cela arrange le gouvernement car l’embauche de dizaines de milliers de personnes pour faire ces contrôles inutiles cache la baisse d’emploi permanente lié à ses décisions.

        Pour l’avenir, il est écrit dans les étoiles en lettres de feu. Ce sera vaccination de masse des enfants à la rentrée, puis troisième dose pour les plus de 65 ans et vulnérables puis vaccin annuel obligatoire pour tout le monde. Brigitte a parlé. Que la bonne parole soit répandue.

        1. Waren

          Embaucher des dizaines de milliers de personnes est une véritable galère. On ne trouve même plus d’agents de sécurité pour faire ce job pourri. La SNCF contrôle très peu le laissez-passer, faute de moyens (dixit)

          1. MCA

            A l’embarquement Montparnasse c’est la règle et avant les portillons automatiques pour éviter que les passagers passent le QRcode de leur billets sur les bornes qui ouvrent les portillons.

          2. Adolfo Ramirez Jr

            Le manque de main d’oeuvre fait partie de la stratégie. dans 6 mois les contrôles seront automatisés avec portiques, QR code et reconnaissance faciale

            1. MCA

              C’est évident, d’ailleurs les bornes SNCF lisent déjà les QRcodes, il suffira de l’imprimer directement sur le billet.

  9. Pythagore

    “combien de lits auraient pu être ouverts ou conservés…..”
    A noter que la France test en moyenne depuis le début de l’année, au doigt mouillé env. 2x plus que l’Allemagne, pour le résultat que l’on connait, i.e. aucune différence. Par ailleurs les tests PCR sont encore courant en Fr alors qu’en D c’est quasiment que de l’antigénique.
    2 tests par jour en plus pour 1000 habitants x 30EUR x 66.000.000/1000 x 7 mois =
    830 MEur au bas mot. Ca en fait des lits, et ca c’est en considérant le coût de l’antigénique, sachant que la PCR c’est au moins coût double.
    Depuis début juillet, le nombre de tests s’est envolé, on est maintenant à un facteur x10 / Allemagne !!

    1. Jacques Huse de Royaumont

      C’est à dire qu’il fallait une 4ème vague pour justifier l’Ausweis. Donc en multipliant les tests, on repérait forcément plus de cas. Parce que si on devait compter sur les malades, il n’y avait pas de quoi effrayer le chaland, salop de variant delta.

    2. Deres

      L’envolée des tests était évidente. En effet, il y a des millions de français non vaccinés ou en cours de vaccination qui doivent donc faire régulièrement des tests. Sans même parler des cas contacts qui ont augmenter exponentiellement avec justement le scanning systématique des passes sanitaires. A noter que tout cela n’a pas empêcher le nombre de cas de stagner tout l’été …

    1. Grosminet

      En fait, on a les priorités et les objectifs qu’on peut. Comme l’état a ouvertement et officiellement renoncé à faire appliquer la loi sur une bonne partie du territoire, il se retrouve avec un sureffectif de flics, et il faut bien les occuper ; vous ne voudriez tout de même pas qu’on paye des fonctionnaires à rien foutre…

        1. durru

          Ils étaient préparés des deux côtés : CRS avec boucliers etc, manifestants avec casques etc.
          Pas vu ça auparavant, et je peux dire qu’à Montpellier y’avait pas qq péquins sortis manifester. Même que c’était la plus grosse manif’ après Paris y’a deux semaines, il me semble.
          De là à dire que c’était une mise en scène il n’y a qu’un pas…

          1. Pierre 82

            On verra cette “giletjaunisation” prendre son essor dès la semaine prochaine. La même technique, les mêmes gauchos, etc…
            La récupération gaucho avait si bien marché avec les gilets jaunes, pourquoi ça ne marcherait pas cette fois-ci?
            J’ai été 2 fois à des manifs, et ce que j’entends parfois est consternant, du style “Ouais, mais tout ça, c’est pour le fric, ils veulent juste donner encore plus de pognon aux super-riches sur le dos d’nous-autres”. Pour être honnête, ce n’est pas la majorité, mais on l’entend quand même (surtout de ceux qui ont des têtes de RMIstes au de gauchos sur le retour)… D’ici que les futurs slogans soient d’exiger qu’on surtaxe les vaccins, il n’y a qu’un pas que les habituels syndicalistes franchiront allègrement quand leur centrale leur en donnera l’instruction.
            Le terreau est bon, ils peuvent y semer ce qu’ils veulent, ça prendra.

            1. durru

              Oui, ou lever les brevets sur les vaccins.
              Chose bizarre à Montpellier, au départ ces propos très gauchos étaient très présents dans la manif, mais au fil du temps, au lieu de prendre de l’ampleur comme je le pensais, c’est devenu de plus en plus marginal. Les vacances, peut-être. A voir.

              1. Pierre 82

                Il n’y a pas de doute possible: ils vont tenter d’utiliser la même méthodes que pour les gilets jaunes. Il est clair que ce ne sont pas par des manifs qu’on les fera plier.
                Je commence par la grève de la consommation (enfin, sauf pour la bouffe).
                En fait, seul un blocage complet du pays les ferait reculer. Rungis bloqué, les parisiens obligés de fuir pour trouver de la bouffe, et les habitants des grandes villes qui commencent à s’entretuer. Je vois que ça.

                1. Husskarl

                  L’objctif est bien plus clair et unique que pour le mouvement des GJ, ca ne sera pas aussi simple.

                2. Aristarkke

                  “les parisiens obligés de fuir pour trouver de la bouffe”
                  Avec le succès de l’élevage de rats par Annihildalgo dans l’intra-periph’, les parigots ont un peu de marge pour la viande de boucherie, connaissant leur goût pour cette viande de boucherie. Avéré depuis 150 ans…

                  1. Pheldge

                    pour le coup, ça ce rat sera vraiment du circuit court, puisqu’il suffira d’aller à la cave, ou dans la rue, pour pécho de quoi nourrir la famille … 😉

                  2. Roanna

                    A propos de la Annie, quelles sont les nouvelles dans le tout Paris à propos du 30 km/h. Elle a choisi le bon thème, au bon moment pour faire campagne en vue de la présidentielle.
                    Il est certain qu’avec un tel projet elle va faire un tabac.

                    1. Higgins

                      Un début de réponse : https:/ /www.francebleu.fr/infos/transports/30km-h-a-paris-les-travailleurs-franciliens-remontes-contre-la-mesure-1630344679

                      Hidaldingue ne fera pas machine arrière. Profitons bien de nos derniers espaces de libertés. La voiture individuelle va bientôt appartenir au passé. Il faut bien sauver Gaïa.

              2. Deres

                Les gauchos en chez étaient overbooké pendant les vacances par leurs universités d’été en particulier pour déterminer ceux qui auraient le droit de concourir pour la course à la queue du Mickey. Ils n’avaient pas le temps pour le bas peuple. Mais maintenant que c’est la rentrée, les tentatives de récupération justement en vue des élections vont être systématiques par tous els partis.

                1. TPA

                  Les droâtos comme les gôchôs tiennent leurs universités d’été on y voit des Pécresse, des Barnier, etc.. Bien entendu… Candidats à la place de Grand Clown

              3. Grosminet

                “Les vancances, peut-être” vous n’allez tout de même pas demander à un gaucho de manifester pendant ses vacances, quand même ! Namého, faut pas déconner non plus !

        2. Bernardo

          J’y étais. Aucune provocation des manifestants. La police a fait monter la pression et a lancé du gaz hilarant sans raison alors que la foule était très calme voir bon enfant. Effectivement une manifestation où l’on trouvait des gens de tous bords de l’extrême gauche à l’extrême droite, sans frottement entre les uns et les autres.

          1. Pierre 82

            Si ils commencent à utiliser des trucs pareils alors que c’est encore bien calme, d’ici deux semaines, ce sont les LBD et dans un mois, ils tirent à balles réelles.

            Allez, je le remets, ça me fait plaisir
            https:/ /www.youtube.com/watch?v=ZDRFTgtbQP4

        3. MCA

          @Major

          C’est l’éparpillement qui leur pose problème car il faut diviser les équipes et elles deviennent chétives face à une grande masse de manifestants.

          D’où une retenue inhabituelle d’icelles.

          Enfin de compte pour les neutraliser il faut beaucoup de manifs simultanément partout.

          Seuls les points stratégiques seront fournis en équipes, par manque d’effectifs les autres seront pratiquement délaissées ou peu encadrées.

  10. TiKamthi

    Je suis effaré de voir ces deux photos.
    Tout comme les US sont une gigantesque base militaire avec des villes à l’intérieur, la France est vraiment devenu un gigantesque camp avec quelques espaces de liberté, pas pour les citoyens lambda bien sûr!

    Il est vrai qu’après toutes ces années, je ne peux pas m’imaginer ce que le pays de la liberté et des droits de l’homme est devenu, mais à ce point!
    C’est quoi la prochaine étape, les boulets aux pieds?
    Pas de problème, vous pourrez choisir la couleur de la chaîne et du boulet!

    Comment des français peuvent supporter qu’on les traite ainsi? et comment d’autres peuvent-ils faire subir à leurs compatriotes de tels traitements?
    De toute façon, cela ne les a pas gêner de battre, d’estropier, d’éborgner leur compatriotes!
    Dans quelques temps, ils surveilleront les réfractaires aux goulag français?
    Cela montre malheureusement que cela n’est pas prêt de s’arrêter en France!

    Si on me demande, si je pense revenir en France ( je ne suis jamais revenu une seule fois), je peux répondre que ce n’est pas possible.
    il y a deux sortes de pays que je n’aime pas: les dictatures policières et les pays du tiers monde.

        1. Husskarl

          Ca me rassure sur les qualités de mes analyses. En revanche, le conseil fédéral s’excite, ils veulent le pass tout de suite. Cela va permettre aux Suisses de déguster la connerie ambiante avant la votation du 28 novembre. Je ne suis pas sur que ce soit très intelligent de la part de ces sales fonx.

        2. Grosminet

          Une fois de plus, ces vilains Roumains et Bulgares, montrés du doigt… c’est toujours comme ça, peut importe le sujet, ces 2 pays se disputent systématiquement la dernière place…

            1. Grosminet

              De votre point de vue d’affreux vaccinosceptique complotiste obscurantiste platiste et plein d’autres trucs en -iste !

    1. Mildred

      Vous n’allez quand même pas nous faire une crise de nerfs alors qu’on vous explique que ce ne sont que des “fachos de pacotille” ?

        1. Theo31

          Doriot était un vrai bagarreur, formation communiste oblige. Le mignon s’est fait bolosser comme un boutonneux qui allait à un depucelage derrière le collège.

          Les cocos d’aujourd’hui et tous les socialos d’ailleurs font la guerre en se pignolant devant leur télé. Balancer des cocktails molotov, c’est pas se battre.

  11. Jacques Huse de Royaumont

    Sinon, des personnels soignants brulent leur diplômes, arguant qu’il ne leur sera plus utile à partir du 15 septembre.

    https:/ /resistance-mondiale.com/des-soignants-brulent-leur-diplome-et-jettent-leur-blouse-devant-lhopital-de-besancon-pour-protester-contre-le-pass-sanitaire-obligatoire-pour-pouvoir-acceder-a-lhopital-avec-controles-de-vigile

    s’ils passent vraiment aux actes et abandonne leur profession, comment vont fonctionner les hôpitaux ? Et si les hôpitaux ne fonctionnent plus, que se passe-t-il ?

    1. Mildred

      Cela fait longtemps que les hôpitaux ne fonctionnent plus, alors un peu plus, un peu moins ?

    2. Higgins

      Le nombre de postes d’infirmier vacants en France serait de 34 000 sur 700 000 sans compter que 60 000 voudraient raccrocher leur bouse blanche (info trouvée sur Linkedin). Et l’article n’évoquait pas les autres professions rattachées style médecin… Elle est pas belle la vie en macronie ?

    3. Souriss

      Ca permet de tendre un peu plus artificiellement le système qui est déjà en manque de personnel sur le terrain.
      Comment voulez vous justifier un énième confinement et les mesures coercitives qui vont être prises en novembre /décembre pour pouvoir permettre a mamie de manger a votre table (pour votre bien, évidement) ?

    4. durru

      Possible réponse : des soins minimalistes, retardés et très filtrés.
      Je crois avoir déjà raconté l’évolution en Roumanie où le système de santé était déjà à genoux.
      Les décisions politiques de la première moitié de 2020, si elles ont pu contenir l’épidémie (enquêtes épidémiologiques poussées et précoces, confinement ciblé des cas positifs et contacts, amendes conséquentes en cas de non-respect), ont aussi propagé une terreur palpable parmi le personnel soignant (qui, à l’image de la population générale, ne présente pas un très bon niveau de santé et a eu son lot de victimes, assez significatif). Résultat ? Les hôpitaux (et cliniques privées) ont mis des bâtons dans les roues des malades (non-covid) qui voulaient se faire soigner, les médecins de famille donnaient surtout des consultations par téléphone, les pénuries de médocs ont commencé à apparaître (notamment pour des maladies chroniques), etc.
      Je crois que nous sommes bien partis en France pour faire encore mieux. Et personne ne va s’en émouvoir. Tant que cela n’arrive qu’aux autres.

      1. MissKat

        vous avez ça?!

        https: //lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/30/covid-les-deputes-votent-pour-un-transfert-de-souverainete-a-leurope/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=covid-les-deputes-votent-pour-un-transfert-de-souverainete-a-leurope

          1. pabizou

            Non, il n’y a plus de masque mais de plus en plus de raison de les envoyer se faire voir avec leur UE de merde

            1. Husskarl

              Il y a des os quand même, à l’est notamment, entre la Bulgarie, la Roumanie qui ne goutent pas trop à la chose ou encore la tchéquie ou les gens sont assez armés…9 ans c’est long et court en même temps.
              Et puis un revival de l’URSS va en faire réagir deux trois dans d’autres pays, sauf si le vax rend con, ce qui n’est pas exclu au bout de 3/8/20 doses.

              1. durru

                M’est avis que le pourcentage des volontaires pour les 3ème, 4ème etc doses va se trouver en chute libre, et ça un peu partout.
                Il sera intéressant de voir l’évolution en Hongrie, ils ont l’air de bien saisir l’opinion majoritaire lorsqu’ils prennent des décisions.

                  1. Husskarl

                    La Hongrie pourtant à lancer son pass sanitaire très en avance. Je n’ai pas lu qu’ils en soient revenus.

                    1. MissKat

                      J’ai de la famille en Allemagne , ou le pass a été appliqué. On m’a expliqué que c’était pas grand chose en vrai: ils avaient des auto tests en poche, passaient en pharma le faire devant le pharmacien qui signait un papier
                      maintenant ils sont en majorité vaccinés
                      c’est pas du tout appliqué de façon humiliante et répressive comme en France, plutôt de façon responsabilisatrice
                      Enfin c’est un son de cloche
                      En Pl par ex, on une preuve de vax ( c’est un petit carton avec des tampons et signé) ou dde un PCR ou un autotest pour entrer à l’Hopital, si tu l’as pas, on te le fait vite fait à l’enregistrement
                      Et comme je disais la constitution PL protège les citoyens des discriminations, donc ceux qui essayent de faire de la ségrégation sont assignés en Justice et perdent.
                      Il faut vérifier s’il y a risque d’instauration d’un état d’urgence.

                      Et surtout la grande différence par rapport à la France c’est qu’il n’y a pas de gros molosses kapos issus de la diversités qui jouissent de contrôler pépé et mémé (Blancs surtout)
                      En PL par ex, on ne voit pas trop la Police, pas de vigiles, pas de milice et encore moins d’armée! Et la population n’a pas la mentalité de petit kapo non plus.

                      Je pense que dans les autres pays ils ne s’imaginent vraiment les des dérives autoritaires en cours en France!

                    2. Husskarl

                      @MissKat

                      Se fourrer un truc dans le nez pour accomplir une chose qui ne regarde que vous est humiliant, je ne comprends pas le concept sur l’Allemagne.

                      En Pologne, il y a un pass pour les hopitaux ? Finalement, mask mandate mise à part, la PL semble pas si loin ou je comprends de traviole ?

                    3. MissKat

                      @Husskarl
                      Il n’y a aucun pass, pas de QRcode, sauf pour le passage de frontière ( et encore ya personne aux frontières terrestres)
                      en revanche on reste prudent dans les ehpads , les hopitaux ( aucun protocole strict cependant)
                      Vous n’êtes jamais refoulé si pas vacciné mais on vous fait un test rapide.
                      Perso ça ne me choque pas , si on croit qu’on veut éviter de faire entrer le virus dans des lieux à risques.

                      par ex, j’ai fait venir une infirmière pour faire un PCR pour passer la frontière, elle m’a dit, pas question que je le fasse dans le nez, je vous le fais salivaire et le passe en PCR, tout ça c’est des conneries. On fait semblant de jouer le jeu, sans plus
                      Ils ne captent pas le principe du Qr code pour prendre un café, cela n’existe pas
                      tout comme ils ne comprennent pas le concept de lockdown vu qu’ils ont toujours eu le droit de sortir!
                      on a fermé des magasins, mais c’est tout!

                      Dans ces pays là , on contourne, on fait semblant, voilà.. 😉
                      y’a moyen quoi / ce sont des pays ou les choses se discutent, se négocient
                      la vrai différence c’est que la société est relativement homogène et il n’y a pas cette habitude d’être pisté, contrôlé, vérifié qu’on subit en France
                      Ici je me sens vraiment libre, je ne ressens aucune pression, aucune tension

                      en allemagne je sais pas mais l’autotest on le fourre pas jusqu’au cerveau, et ça se faisait lors des pics parce qu’il n’y avait pas de confinement
                      j’airai enquêter en Allemagne bientôt je vous ferai un rapport 😉

                    4. Pythagore

                      @MissKat
                      Pour ce qui est de l’Allemagne, il n’y a pas de pass-sanitaire en tant que tel, mais pour certaines activités, il faut respecter les règles “3G” (Geimpft, getestet, oder genesen, vacciné, testé ou guéri moins de 6 mois).
                      C’est en fait un pass-sanitaire qui ne dit pas son nom. Ils ont été juste plus subtil.
                      Il y a malgré tout qq différences notables: pas besoin pour les activités de plein air ou les terrasses. Par contre pour tout ce qui est activité de groupe en intérieur, c’est demandé. Ce n’est plus nécessaire pour les magasins depuis mi-juin.
                      Il n’y a pas de contrôle de Police et pour ce qui est du contrôle des passes, comme j’évite les activités concernées, je ne peux pas dire, si c’est vraiment contrôlé, ca dépend des endroits, je pense.
                      Par contre, il me semble avoir lu qu’Hamburg lance un balon d’essai “2G”, c-à-d que les testés ne seront plus acceptés, seul les vaccinés, et guéris pourront accéder.
                      Ttes mes connaissances sont vaccinées à l’exception d’un francais anar. Aucun ne se pose des questions, incroyable, cela semble être le geste le plus évident de la terre.
                      Une connaissance me disait que ds sa salle de gym, avant covid, ca. 30 pers. maintenant 4 à 5 pers aux horaires où elle se rend habituellement. Elle ne comprend pas….
                      Pour résumer, c’est restriction des libertés tt pareil, mais plus mesuré qu’en France.
                      Ca peut paraître chouette, mais il y a juste de quoi se réjouir de n’avoir été amputé que d’une jambe au lieu de 2.
                      Par ailleurs, le tracage ds les resto (laisser ses coordonnées) reste de mise, même si ici tout le monde s’en fout. En fait j’étais tjs avec qq’un qui laissait ses coordonnées grâce à une application privée très répendue, moi je ne l’ai jamais fait, et je n’ai pas été inquiété par les restaurateurs.

                    5. Husskarl

                      @MissKat

                      C’est plus souple, mais il n’y a rien de plus commode ou terrible que les habitudes. Je me méfie des habitudes vicieuses qu’on transforme petit à petit.
                      C’est comme les impots bas et temporaires… Au début il n’y a pas grand chose, mais l’esprit de la chose s’installe. Ensuite on monte les taux, on élargi l’assiette.

                    6. Aristarkke

                      A Pythagore
                      Est ce que c’est jouable d’aller en Teutonie, assez loin dans le pays (Leipzig) en se rendant couleur muraille, en qualité de refuzpick, pour un court séjour de 48H00?
                      Pour achat d’un véhicule précis, rare et hors de prix de ce côté ci du Rhin?

                1. Pierre 82

                  Quand vous dites, cher durru, qu’à votre avis, le pourcentage des volontaires va chuter pour les doses à venir, je me permets de dire que personnellement, je n’ose plus formuler un tel avis.

                  Pour les gens qui ont accepté les deux doses, quand ils seront convoquées pour la troisième, ils râleront un peu pour la forme, et puis dès qu’ils auront appris que leurs collègues l’ont déjà fait, iront bien sagement, en trainant vaguement des pieds.

                  Quand on voit comment les gens se sont laissé faire, je crains que la vaccination massive des écoliers, collégiens et lycéens, prévue dès septembre, et qui ira en s’amplifiant les mois qui suivent, ne suscitera pas beaucoup plus de réactions des parents (je le constate autour de moi, et j’en suis consterné).
                  Comme d’hab, ce ne sera pas formellement obligatoire au début, mais en décembre, on aura largement passé les 75%, alors que seules quelques personnes s’y opposeront vigoureusement, qui seront qualifiées d’obscurantistes, puis d’excités, puis d’extrémistes, puis sans doute de déséquilibrés.

                  Oubliez les manifs de RDA qui ont débouché sur la chute du mur, et de l’effondrement du système communiste, on n’est pas dans ce cas de figure. A l’époque, il y avait une écrasante majorité de la population qui voulait la fin du régime. En France, on n’en est pas là. Les gens pensent encore qu’il suffirait de changer le personnel politique pour que tout s’arrange.
                  Je crois de moins en moins en un sursaut populaire, et seule une prise de pouvoir par la force par une minorité agissante, hélas, pourrait mettre fin à cette situation.

                  1. Malancourt

                    On en arrive souvent à la même conclusion que seuls les frigos vides feront bouger véritablement les choses.

                    1. MissKat

                      C’est vrai qu’il y a des pénuries dans l’alimentaire?
                      J’ai qs part qu’il n’y avait plus de pates

                  2. durru

                    A vrai dire, Pierre, je suis moi-même assez partagé sur l’évaluation de la situation française. Ce qui me pose d’assez gros problèmes sur le court terme…
                    Je répondais plutôt au message de HK, qui évoquait les autres pays de l’Est. Là-bas, à part les ravis de la crèche pro-mondialistes (qui ne sont pas nombreux) et qq vieux à la santé fragile, je vois mal qui va s’engouffrer pour une troisième dose.

                  3. MissKat

                    Je fais malheureusement le même constat que Pierre: en France majoritairement la population attend le Salut de l’Etat.
                    on me dit en France “mais t’inquiète pas X, l’Etat n’abandonne personne” ( HAHA: devinez? des fonx du CNRS Bac+12)
                    Mentalité de mougeon
                    oui ils vont râler, puis se soumettre
                    les cerveaux sont trop ramollis et atrophiés
                    c’est trop tard pour faire reset des dégats que ces pourritures ont déja occasionné, pour effacer les nouvelles lois scélérates votées en catimini
                    je n’ai plus d’espoir non plus quant à l’islamisation et la racaillisation.
                    de même c’est pas un politique qui va changer ça
                    Philippot ne passera jamais, et puis c’est un étatiste aussi
                    Bref , pour moi la France est foutue.

                  4. Yanka

                    “Oubliez les manifs de RDA qui ont débouché sur la chute du mur, et de l’effondrement du système communiste…”

                    Le feu vert avait été donné par Gorbatchev lors de sa venue en RDA. Il avait dit, en public, qu’il y avait assez de murs comme ça entre les hommes. La semaine suivante, les manifs commençaient.

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      Gorbatchev ne s’était pas contenté de parler, il avait aussi décidé le retrait des troupes russes d’Allemagne de l’est. Dès lors, le gouvernement s’est retrouvé seul, avec pour le protéger uniquement des soldats est-allemands pas forcément très motivés à l’idée de tirer sur leur voisin de pallier.
                      De plus, les manifestants pouvaient compter sur un soutien effectif à l’ouest, tandis que nous ne disposons pas de ce type d’appuis.

                    1. Pierre 82

                      Je suis dans une période oscillant entre l’espoir et le désespoir. En fait, chaque fois que je vois (physiquement, et pas seulement en télétravail) mes collègues, je reviens avec l’envie de me jeter par fenêtre. Ou de les flanquer par la fenêtre, ça dépend des moments.

              2. MissKat

                oui
                en PL on parle justement de la coalition des pays d’Europe centrale pour résister à ça ( les pays Visegrad)
                ni UE ni Poutine
                apparement Poutine considère la PL comme une de ses Provinces perdues, d’ou l’angoisse ici / poutine étant considéré comme un mafieux
                Ça commence à se savoir ici que l’Ouest n’est plus le Paradis dont ils ont tous rêvé, les PL rentrent massivement au pays

                1. P&C

                  C’est le problème de la Pologne depuis qu’elle existe : coincée entre les boches et les popov…
                  Charybde et Scylla.

                  Pour contrer cela, elle s’alliait à la France.
                  Mais avec une France vassalisée par la Reich chancelière, il ne leur reste que le parapluie de l’oncle sam.

                  1. durru

                    Voilà pourquoi, aussi bien pour la Pologne que pour la Roumanie, l’OTAN est bien plus important que l’UE.
                    Nonobstant les possibilités de corruption (active et passive) des politiques locaux grâce aux mécanismes de redistribution pratiqués à grande échelle par l’UE. Mais, à voir le nombre de politiques qui ont fait de la vraie taule, surtout en Roumanie, pour de telles considérations, ça calme un peu…
                    Rien n’est joué, dans l’Orient compliqué.

                    1. durru

                      @Grosminet 17h30
                      Les partisans roumains anti-communistes ont attendu les Américains dans les montagnes jusqu’au milieu des années ’50 (avec le succès qu’on connaît). Si on ajoute à cela les bombardements alliés sur Bucarest et les installations pétrolières, c’était pas gagné d’avance. Bon, il y a eu un certain Reagan qui est passé par là, sans oublier le fonctionnement sans discontinuer de Voice of America.
                      J’ai quand même l’impression qu’en Roumanie aujourd’hui le discours officiel (et officieux) à propos de la Russie est bien plus nuancé qu’en France… Même si on entrevoit les mêmes réflexes, surtout du côté des fans mondialistes.

                    1. Grosminet

                      @durru 17h41
                      Plus nuancé ? C’est pas mon impression. Ici tout ce qui vient de Russie est forcément mauvais. Cela dit, cette haine est mon sens compréhensible, les Roumains n’ont pas oublié qu’ils ont été communistisés de force.

                  2. MissKat

                    On a eu droit aussi aux Austro Hongrois qui nous ont pris par en dessous 😉
                    Autant dire qu’on est très soudés pour résister à l’Occupation ou aux influences merdiques etrangères

                    1. Grosminet

                      @durru 16h43
                      Ça explique aussi la mentalité pro-américaine des pays de l’est. Quand j’ai débarqué dans le coin, ça m’a étonné, et du coup j’ai posé la question aux roumains. ils m’ont répondu que pour eux, les seuls qui disaient merde aux russes étaient les États Unis;

                    2. P&C

                      Il y aussi un aspect comptable : les pays de l’est n’ont pas envie de payer pour leur propre défense…

                    3. durru

                      @P&C
                      Hein ? Les pays de l’Est sont à peu près les seuls (avec le RU, il me semble) à respecter les 2% du PIB en dépenses pour la défense.
                      C’est carrément le contraire.
                      Ils ne font pas le poids seuls face à l’ogre russe, ça oui, mais ils ont une dose de responsabilité que les Allemands, par exemple, ne font même pas semblant d’avoir…

                    4. P&C

                      @Durru
                      Certes, la Pologne notamment. Mais 2% c’est pas assez.

                      Les russes claquent presque 4%
                      Pour être à la hauteur et mobiliser une armée + réservistes équivalents, il leur faudrait dépenser 8%.

    5. Yanka

      Y a plein de chômeurs, dont moi. Je fends très bien le bois et j’ai une bonne plume. Ça devrait suffire pour opérer des appendicites et soigner des furonculoses.

      1. Theo31

        En France, on a une pouffiasse ministre du travail qui intime l’ordre aux entrepreneurs de licencier sans motif valable des centaines de milliers d.’employés.

        Ce genre de salope donne envie de la rejouer méthode Annie Wilkes.

          1. Roanna

            Si, il reste le 30km/h.
            Et pendant ce temps les industriels se demandent comment faire tenir 500CV dans une CLIO.
            En absurdistan tout est possible même fabriquer des TGV pour faire la navette sur le réseau secondaire.

        1. P&C

          C’est à ce genre de détails que l’o voir que l’on est sortir du standard or.
          En manque de ducats dans les coffres de l’Alhambra, même le roi d’Espagne ne pouvait se permettre d’être aussi flambard.

          1. P&C

            On, voit, sorti.
            Punaise, première phrase pleine de fautes, et seconde d’un tout autre niveau. Je hais ce correcteur automatique (mis à part qu’il a trouvé juste pour l’Alhambra).

          2. Husskarl

            On imprime et ce seront les suivants qui paieront, 1.9% d’inflation officielle. Je me marre.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Le texte est un excellent résumé. Je recommande la signature de cette pétition.
      Ca ne changera pas grand’chose, mais c’est une pierre de plus à l’édifice de la contestation.
      Aucun moyen n’est de trop, surtout tant que l’on a pas trouvé le bon.

    1. Il a toujours été contre le pass. Son avis sur la vaccination va devoir progressivement changer, je pense. Le billet de mercredi donnera des billes à ceux qui ont des doutes sur l’inoccuité de ces préparations.

      1. Louchp

        Très bonne nouvelle.
        Cela donnera surtout des billes pour parer les non-arguments des pro-vax naïfs (i.e. tous ceux qui, dans la balance bénéfice/risque, se satisfont du bénéfice). Chose toujours compliquée quand on n’est pas spécialiste du domaine. Des arguments simples, chocs mais factuels et vérifiables. Encore faut-il croire que concrétiser un risque en une peur puisse avoir un effet. Rien n’est moins sûr.

        HS – Étonnamment on peut s’étonner du blocage de 1,5M de doses Moderna par le Japon, 0 en Macronie. Pourtant l’un comme l’autre sont produits au même endroit. L’évocation de la spike-thérapie Modena dans toute analyse ou article, quelle que soit la finalité, reste étrangement faible alors qu’il n’y a, a priori, aucune raison pour qu’elle soit épargnée.

    2. Dr Slump

      On dirait qu’A.Vintray s’inquiète d’une dérive complotiste chez les commentateurs de Ctpts… en tout cas c’est ce que ses récentes interventions me laissent penser, d’abord pour les élections US, et maintenant pour la politique vacciniste, deux sujets fortement “modérés” par ailleurs.

        1. Nemrod

          Ah oui, j’étais pas sur le bon lien.
          En fait il se concentre.
          Putain on dirait Brejnev ou Tchernenko.

          1. Yanka

            La vidéo complète a été publiée par Bennett (je l’ai trouvée en tapant “Biden fall asleep”). On ne peut savoir si Robinette dort, mais il a l’air absent, la tête penchée, et ne regarde pas Bennett qui lui parle et qui sent bien que quelque chose se passe. Biden finit par émettre une parole, mais son filet de voix est si faible qu’il est à craindre que ce vieux perdreau ne passe pas l’année… ou s’il la passe, pas dans la Maison Blanche. Il est clairement hors jeu. Qu’un pareil débris ait été élu prouve qu’il ne l’a pas été sans l’aide de machines.

      1. Pheldge

        Twitter se fend d’un avertissement “média manipulé” …
        en attendant sleepy Joe se “Jimmy Carterise” à toute vitesse …

        1. Yanka

          Les Accords de Camp David, qui sont l’œuvre de Carter, tiennent toujours, et c’est un chef-d’œuvre de diplomatie. Une paix stable et des relations harmonisées entre Israël et l’Égypte, ce n’est pas rien. Mais le prix Nobel de la Paix, c’est Obama qui l’a eu, pendant son mandat, sans qu’on sache pourquoi, en dehors de sa couleur de peau. Carter l’a eu aussi, mais bien plus tard et pas pour les Accords de Camp David.

          1. Higgins

            Je me souviens de la rencontre entre Beghin et Sadate lorsqu’ils ont signé la paix entre leurs pays. C’était émouvant.

          2. Pierre 82

            Sans vouloir casser ton enthousiasme, Carter a surtout été un “facilitateur” dans cette histoire. D’un côté, on avait Sadate, qui avait compris qu’Israël ne partirait pas, et qu’il était préférable de tenter de trouver un arrangement à l’amiable avec eux, et depuis, les dirigeants égyptiens successifs n’ont jamais remis en cause cette stratégie. Le mérite de ce brave Carter a été de passer par là au moment où Sadate a eu cet éclair de lucidité.
            A côté de ça, son mandat n’a pas laissé que de bons souvenirs dans la politique américaine, intérieure ou extérieure. Il reste pour les Américains “le président qui était là avant Reagan”…

            1. durru

              Je plussoie.
              Et de l’autre côté il y avait un “faucon”, le premier dirigeant d’esstrême-droâte d’Israël qui, au lieu d’aller se mettre sur la gueule avec tous les voisins, comme annoncé, va pour la paix…

                1. GLUCKAUF

                  Et Reagan, ce vieil homme qui a donné un coup de jeune à l’Amérique, restera comme un “grand”. Pas d’une intelligence remarquable (dans le sens enarque), mais quelques idées fortes qu’il a appliqué avec bon sens ; je me souviens, quelques jours aprés son élection, les controleurs aériens font gréve : ni une ni deux, licenciés et remplacés par des militaires de l’USAF. Mais déjà à l’époque, les médias n’étaient que sarcasmes et critiques à son égard. Démocrates gentils, républicains méchants. On n’en n’est jamais sortis.

                  1. Pierre 82

                    Comme quoi la place d’un énarque n’est pas aux postes de décision. Ce type de profils est formé pour mettre en application des décisions venant des politiques, et rien d’autre. Leur promotion ne devrait dépendre que de leur capacité à faire appliquer les décisions par une administration.
                    Si on est tellement dans la merde aujourd’hui, c’est parce que l’administration s’est mis en tête de régenter la vie de tous, y compris la santé. Dans leur esprit, un peuple se dirige comme une administration: si un fonctionnaire se mettait à prendre des initiatives, au lieu de respecter strictement les règles, alors ce serait le bordel. Et comme pour eux, le pays ira mieux quand tout le monde se comportera comme des fonctionnaires, on voit le résultat.

                    1. Stéphane B

                      Entièrement d’accord Pierre. Et jusqu’à présent, nous n’avons pas eu la moindre exception de ce côté-là concernant les énarques au pouvoir.

                  2. Yanka

                    Et quand c’est Élisabeth Borne qui demande aux patrons de virer les non-vaccinés, là, c’est plus bien ? Mais SS Reagan et SS Thatcher, brutaux comme pas un, sans cœur, qui sont les promoteurs de toutes les dérégulations qui nous ont valu la crise financière de 2008, qui considéraient les gens comme une variable d’ajustement, c’est pâârfait, trop cool et même bath.

                    1. pabizou

                      Le promoteur de la crise de 2008 s’appelait B. Clinton, ni Reagan ni Thatcher, même réunis n’auraient pu faire autant de conneries que lui . Dès qu’on aborde ce sujet vos réactions me rappellent le pré-mâché des journalistes français de l’époque qui ne supportaient pas que quelqu’un ose faire la démonstration que le socialisme ne marche pas aussi près de chez nous . Je vous rappelle que la situation de la G.B. n’était pas des plus florissante à l’arrivée de Thatcher, pendant qu’eux sortaient du trou nous nous enfoncions à la vitesse grand V . Avez vous une explication ?

                    2. Aristarkke

                      Les contrôleurs aériens US étaient interdits de grève (comme partout dans le monde ou peu s’en faut, surtout à cette époque de l’informatique préhistorique) du fait de leurs contrats de travail reprenant des législations US, paraît-il établies lors d’épisodes démocrates, pour la bonne bouche…
                      Ils touchaient déjà un salaire plutôt mirobolant mais exigeaient une augmentation annuelle de 10.000 $, soit au cours actuel correspondant à plus de 25 k$…
                      Augmentation refusée.
                      Ils ont déclenché une grève. Reagan leur a laissé 72H00 pour mettre en pratique live leurs contrats de travail avec le risque clairement signifié.
                      85% ont cru qu’il bluffait et/ou n’oserait pas…
                      La suite est connue…
                      Et tous ceux qui sont allés en justice se sont fait étendre au motif de la violation des clauses de leurs contrats…
                      Il semble en effet que le droit des contrats est fermement appliqué dans les pays anglo-saxons…
                      Il ne semble pas qu’aux élections suivantes, cet épisode ait desservi Ronald.
                      Quant à Margaret, elle a agi dans le cadre des lois votées avant elle, toujours en vigueur d’ailleurs…
                      Et les généraux argentins ont cru également qu’elle, une f e m m e, se contenterait de déplorer leur guerre des Malouines. Erreur funeste de maquignonnage pour eux de ne pas avoir bien jaugé la bête.
                      Là aussi, Margareth n’a pas vraiment souffert aux élections suivantes…
                      Notez au passage que nous étions là dans des cas régaliens…

                    3. Grosminet

                      @Yanka 19h23
                      Woputain ! Là c’est du lourd pour rester poli !
                      ça m’étonnerait que vous entendiez un libéral qui défende le fait qu’un patron n’ait pas le droit de virer un salarié. Seulement en France, virer un salarié, c’est on ne peut plus compliqué et potentiellement très coûteux (pour l’employeur hein !) et il est de notoriété publique que les prud’hommes sont très, mais alors très impartiaux, en d’autres termes c’est toujours l’histoire du grand méchant patron et du gentil petit salarié. Et là, comme par hasard, quand il s’agit de non-vax, ça va passer comme une lettre à la poste ? Dans la bouche du ministre du travail ? Vous voulez vraiment prendre les gens pour des cons à ce point là ?
                      Quand à Thatcher et Reagan (“sans cœur” encore des grands méchants) qui ont provoqué ou du moins favorisé la crise de 2008, là je sais même pas quoi dire tellement c’est consternant… la crise de 2008 est assez bien documentée, alors de grâce informez vous… juste un conseil, évitez des trucs genre France Inter ou Arte.

                    4. durru

                      @Yanka, Pabizou, Grosminet
                      Raaah, j’étais persuadé qu’il y avait du second degré dans les propos sur Reagan et Thatcher, tellement c’était gros ! Rassurez-moi, j’avais raison, non ?

    1. Pierre 82

      Pas de problème s’ils grillent ce président, ils ont un spare, ou plutôt une spare, qui a été élue vice-présidente, et qui prendra la place, comme le prévoit la constitution, dès que le papy aura ravalé son acte de naissance.
      Il faut imaginer dans un futur proche les États-Unis d’Amérique dirigés par une espèce d’Anne Hidalgo, mais en plus perchée, et un chouia moins compétente. Et un poil plus hargneuse, aussi.

      Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais à mon avis:
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=ZDRFTgtbQP4

        1. Pierre 82

          On n’est plus au sous-sol on est sous le niveau de la fosses des Mariannes. On n’est pas loin d’atteindre le magma, et ils devraient faire gaffe, ils vont causer un super-volcan.
          De quoi assurer la fin du réchauffement climatique, et je me demande si c’est pas ça qu’ils cherchent.

        2. Calc80

          Juste sous le caniveau, sous le local poubelle, pardon, la décharge à ciel ouvert que le monde nous envie, j’ai nommé Paris, cette ville où depuis peu les voitures roulent moins vite que les trottinettes (et bientôt les piétons)…

  12. TiKamthi

    le dressage des populations est comme celui de l’éléphant indien.
    On est étonné en Inde lorsqu’on voit un éléphant énorme attaché à un poteau par une corde fine qu’il pourrait briser facilement.
    On demande pourquoi il ne s’enfuit pas.
    On nous explique alors que lorsqu’il est jeune et sauvage et qu’il refuse la chaîne et essaie de s’enfuir, on l’attache avec une grosse chaîne. Il se débat longtemps et finit par s’épuiser.
    Lorsqu’il s’est habitué, on diminue avec le temps la taille de la chaîne et on finit par la remplacer par une simple corde. Il s’est habitué à sa servitude.
    Il n’essaie plus de se battre. Une simple corde lui rappelle seulement qu’il n’est plus libre.

  13. Aristarkke

    “Air du temps” qui ne sent pas très bon…
    Rien à voir, effectivement, avec le parfum éponyme. 😥

    1. Pheldge

      “le parfum éponyme” a bien changé, depuis que Nana enrichie est devenue trans et et ruinée à force de tabassages fiscaux …

  14. Elie

    Je peux témoigner qu’en Roumanie, la très influente Eglise orthodoxe est plus que coronasceptique et totalement antivaxx. Dans la liste des autres pays publiée ci-dessus, je ne sais pas si les Eglises locales jouent aussi un rôle.

    1. Pierre 82

      Ce n’est hélas pas le cas de l’Église catholique, même si on n’a pas à se plaindre de l’attitude de l’évêque de notre diocèse, irréprochable depuis le début.
      Je ne me plaindrai pas non plus de l’attitude de notre curé, qui fait un remarquable sans-faute.
      Mais les avis de la conférence des évêques de France sont calamiteux, et je ne parle pas de notre saint-père (j’en oublie les majuscules de rigueur en temps normal). Je suis en train de devenir sédévacantiste, comme beaucoup d’autres de mes coreligionnaires… disons que pour l’instant, je prends ça comme une épreuve, une croix, et j’attends que ça passe.

        1. Pierre 82

          Je ne sais même pas. Pour parler franchement, je pense qu’il est juste con.

          Ce n’est pas le premier pape à moitié idiot qui, chaque fois qu’il ouvre la bouche (ou fait une bulle) c’est pour proférer une ânerie. Sur 266 papes, une grosse majorité d’entre eux ont quand même été des bourrins de course. On avait oublié qu’on a été gâté au XXème siècle avec Pie X, Pie XII, Jean-Paul II. Trois papes exceptionnels sur un siècle, c’est un beau score, et ça n’arrive pas chaque siècle.
          Au XIXème, aucun n’est sorti du lot, tellement ils étaient cons. A commencer par Pie VII (surnommé pissette) qui a réussi le tour de force de se déplacer pour aller couronner empereur le sieur Bonaparte, comme s’il avait oublié que la France avait guillotiné quelques années auparavant un roi oint, c’est-à-dire sacré. Sans oublier Pie IX, et son syllabus, plus grand document périplaquiste de tous les temps produit par le Vatican.
          Il y en a eu plein d’autres, des nullards.
          Chaque fois que quelqu’un me dit que l’Église est en crise, je réponds qu’il y a 2000 ans qu’elle est en crise. C’est même sa raison d’être, ça l’empêche de s’imaginer qu’on puisse établir le Royaume de Dieu sur la terre…

          1. Husskarl

            Je me dis la même chose, mais il est vrai que dans cette histoire la plupart des évêques Fr et le pape se seront lamentablement illustré et sur le pass et sur les vax. Si le vax a des effets néfaste à long terme, ça aura un impact très négatif.
            Vraiment, il ne réfléchit à rien avant de parler. Je comprends les Lefebvristes parfois.

            1. Pierre 82

              J’espère qu’ils ont comprendront une chose: qu’on ne doit jamais être bavard. Qu’ils doivent arrêter de publier des avis sur des sujets qui ne les regardent pas. Qu’ils s’agitent pour exiger l’ouverture sans conditions des lieux de culte, pour s’insurger contre les sacrements à la sauvette (enterrements, mais aussi baptêmes, mariages, confirmations…), et surtout qu’ils montrent que des chrétiens ne veulent pas s’arrêter de vivre par peur de mourir.
              Et malheureusement, ceux qui ont fait le plus de bruit sont justement ceux qui étaient guidés par leur peur indigne de ministres du culte.
              Espérons que le prochain pape sera un carme déchaux, habitué au silence, plutôt qu’un jésuite, qui sont des juristes bavards et procéduriers.

              1. Higgins

                SS Jean-Paul est un problème pour l’Eglise. Comment lui succéder ? Pour lavoir eu la chance de le saluer dans des circonstances un peu particulère, je peux dire qu’il émanait de sa personne un aura que je n’ai jamais retrouvé. J’en suis encore impressionné. J’ai lu çà et là que Benoît XVI avait été poussé vers la sortie, alors que c’est un très grand théologien, suite à des interventions ayant trait aux finances du Vatican et qu’il aurait été exigé qu’il soit remplacé par une personnalité plus docile !!! Il a été avancé au moment des problèmes de santé mais il semble toujours d’attaque. De nombreuses déclarations du pape François me paraissent inappropriées car elles ne sont manifestement pas du ressort du représentant d’une puissance spirituelle comme celles ayant trait aux vertus supposées du vaccin ou ses interventions au plan économique (on n’a pas côtoyé la mouvance de la théologie de la libération pour rien).
                Je crois qu’il existe un quatrain de Nostradamus, dont je n’ai pas réussi à retrouver la trace, qui stipule que l’Eglise s’écroulera lorsqu’un pape noir sera à sa tête. L’ordre des jésuites est également appelé ordre noir….

                1. Yanka

                  « Jeune noir rouge prendra la hiérarchie » (Centurie VI, 25). À mettre en relation avec la 112e prophétie (orale) du pseudo saint-Malachie sur le pape suivant Benoît : “Caput nigrum”.

              2. Pheldge

                j’ai du mal avec les sermons empreints de la parole de François, et je découvre dans des fascicules paroissiaux, ou épiscopaux, des approximations et des raccourcis dangereux.
                Par exemple, pour le catéchisme, il y a cet opuscule intitulé “Dieu est amoureux !”, ça vient de “Dieu est Amour” …

                1. Pierre 82

                  Je ne sais pas si cette prose est généralisée dans l’Église. J’ai l’impression que c’est un phénomène urbain, mais je n’en suis pas certain.
                  Beaucoup de paroissiens, chez nous, sont allergiques à ce type de raccourcis.
                  Dans une église en Belgique, j’ai trouvé des dessins des gamins qui suivaient le catéchisme, affichés dans le narthex. Le thème était : Sauvez notre planète, trions nos déchets. Inutile de dire que ça m’a conforté dans mon idée que l’Église catholique belge a désormais comme ambition première d’être enfin reconnue en tant qu’ONG comme les autres.
                  Alors forcément, ces églises sont désertes. Toute personne en recherche sincère de spiritualité entrant dans ce type d’endroit tournera les talons immédiatement, et les “vieux croyants” continueront à venir, soit par habitude, soit par crainte, et quand il seront morts, il n’y aura plus personne.
                  Je constate malgré tout un renouveau dans le clergé en France, mais ma vision est peut-être biaisée par les milieux que je fréquente.

                  1. Husskarl

                    Il y a un renouveau mais le pape François en annulant le motus proprio va sans doute le ralentir. La partie de l’Eglise qui revit n’est pas exactement celle de 68.

                  2. Simon

                    Chez les tradi, les églises sont pleines. Il y a beaucoup d’enfants en plus. Et ces communautés répressibles nombre important des ordinations en France. Un bon espoir pour la suite!

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Au XIXème, Leon XIII sort du lot.

            De toute façon, le clergé est en général une caisse de résonnance des caractères de l’époque, les qualités et les défauts y sont exacerbés. Notre époque se caractérise par des élites indignes, le haut clergé reproduit et amplifie ce modèle.
            Par chance, chez moi, le curé de la paroisse fait un sans faute (à mes yeux…) sur ce sujet et ne semble pas être une exception.

            1. Pythagore

              “le haut clergé reproduit et amplifie ce modèle.”
              Ce que l’on attendrait de tels leader, c’est de proposer une vision qui sort la société du chaos et qui donne du sens plutôt que de se faire le relai de l’air du temps.

              1. Husskarl

                Oui, ce n’est pas exactement ce que disait le Christ. Les amish ont peut être mieux compris: “Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure.”

          3. Yanka

            Chaque fois qu’il est question de pape et de bulles, je songe à Bubulle, le poisson rouge de Gaston Lagaffe.

            1. Pierre 82

              Mais vous n’avez pas à demander à l’Église catholique de renier votre baptême, vous le faites quand vous voulez. Le christianisme est une religion de relation personnelle entre chaque chrétien et le Christ, mais vous faites ce que vous voulez de cette relation, vous êtes parfaitement libre.
              Qu’on y croie ou pas, le baptême est un sacrement, une naissance dans l’Esprit-Saint. L’Église peut vous faire naître, mais elle ne peut vous faire dé-naître, nul ne peut demander à l’Esprit-Saint de s’en aller et de vous quitter.
              “Démarche prévue par l’Église ???” Même l’Église de Belgique, qui n’a pourtant plus guère de foi et n’a plus grand chose de catholique, n’a jamais prévu une telle “démarche”, c’est dire. Tout au plus peut-elle rayer votre nom des listes au feutre noir, si ça vous fait plaisir… ce n’est que du papier.

              Donc, cher Théo, vous êtes né dans l’Esprit-Saint le jour de votre baptême, rien ne vous empêche de vous en foutre complètement, mais ça ne devrait pas vous déranger, vu que vous n’y croyez pas… Sachez juste que l’Esprit-Saint est en vous, vous pouvez le laisser tranquille et l’ignorer si vous voulez, mais le jour où vous ferez appel à lui, il est déjà là… même si ce que j’écris vous paraît déraisonnable ou absurde.

        1. paf

          c’est généralement une mauvaise idée de communiquer son mecontentement à une administration ou une confrérie. En ces temps qui viennent, le camouflage et la discrétion sont de mise. Travaillez vos protections, préparez l’avenir et réduisez votre présence dans l’œil de l’ennemi. Mettre en place des victoires sur l’oppression d’état en s’adaptant est satisfaisant.

  15. Murps

    Pareil pour les clôtures électriques : on coupe le courant au bout d’un moment…
    Les bestiaux n’essaient même plus de s’y frotter.

    1. MissKat

      HAHA excellent je retiens:

      Laure Gonlézamarres
      @LaureGonlezamar
      ·
      7h
      J’en vois qui disent “si on me demande pour le vax, je réponds “secret médical””.
      En disant ça, vous êtes grillés direct.

      Réponse : “J’avais pris RDV et puis ma collègue a fait un AVC le lendemain de sa 1ère dose donc j’ai annulé. Autre chose ?”

      1. MissKat

        Très bon divizio sur TPMP
        il essaye de les prendre à revers

        https: //twitter.com/DIVIZIO1/status/1432403167711485952

        1. MissKat

          Bonjour les refuzniks
          ce matin, complètement découragée et au bord des larmes
          62% des ados piqués en France pour pouvoir faire du sport ( 25% en PL)
          la propagande?
          ou alors on se plante complètement / on est de plus en plus isolés / mon fils ne se voit pas d’avenir /l’etau se resserre
          ils vont nous avoir à l’usure
          je suis très (trop) connectée à la France, mais ce qu’il se passe me sidère, surtout par contraste avec ici
          mes amis me conseillent de ne pas rentrer, ça fait peur, je ne vois plus d’issue

          https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1432580542353100800

          1. Tenez bon quelques semaines. En attendant, mentez que vous êtes vaccinée / qu’il est en cours de vax, et c’est tout.

            1. Louchp

              “Tenez bon quelques semaines.”
              Je me demande bien ce qui peut vous donner cette vision optimiste, car pour ma part je ne vois aucune, mais vraiment aucune, lueur au bout de ce grand cirque.

              1. Pierre 82

                Oui, moi aussi, j’ai du mal à voir le bout du tunnel. Je viens d’apprendre que mon beau-fils, pourtant fortement opposé, est sur le point de craquer.
                Tenir bon. Même si on n’est pas proche du but, ce n’est pas une raison pour céder. Parce qu’après, ce sera trop tard.

                1. Nemrod

                  Hormis boulot…et encore pas partout…je demande à voir les contrôles réels…vous pouvez aller partout avec le Pass du voisin .
                  De plus ça commence à craquer quand même de partout …

                  1. durru

                    Je ferais pas le test… Les contrôles de police visent précisément ça, les fausses identités.
                    De toute façon, je ne vois pas l’intérêt.

                    1. MissKat

                      A propos de tests:
                      j’ai l’impression que notre vie ne nous appartient plus!

                      https: //www.lepoint.fr/high-tech-internet/covid-19-des-milliers-de-donnees-et-de-resultats-de-tests-ont-fuite-31-08-2021-2440831_47.php

              2. Stéphane B

                Les doses de vaccin se périment fin septembre début octobre. J’avais lu quelque part que l’UE allait autoriser un médicament contre le covid en octobre. Or si un traitement existe, plus besoin de piquouze.

                A cela , les tests devenant payant en octobre, le taux d’incidence va se casser la gueule et les merdias diront que le covid est vaincu, l’épidémie est finie.

                Au pire, en mai, après l’élection, le covid disparaitra. Mais bon, elle reviendra en 2025 avec le SPRAS covid qui durera jusqu’en 2028 (cf john Hopkins)

                1. Pierre 82

                  “Le taux d’incidence va se casser la gueule”
                  Raisonnement à double tranchant: si ils rendent le test obligatoire pour les seuls non-vaccinés, en multipliant de manière démesurée le nombre d’obligation de présenter le pass, ils pourront bientôt dire que 100% des nouveaux cas positifs sont non-vaccinés.
                  C’est probablement prévu comme ça, et ça marchera comme le reste, contre ce peuple de bœufs qu’on emmène joyeusement à l’abattoir.
                  Ce qui m’a foutu le moral à zéro, c’est de voir ces abrutis d’adolescents terminés à la pisse s’empresser de recevoir la picouse pour pouvoir jouer au foot.

                  1. Stéphane B

                    Notre grande (22 ans et habitant près de chez toi dans le 12) s’est faite vacciner pour pouvoir continuer à sortir. Comme s’il y avait des milliers de trucs à faire dans ce département et comme si elle sortait tous le temps faire la bringue.
                    Dégoûtés !
                    Bon après, comme nous lui avons dit “c’est ton choix et on le respecte mais faudra assumer si besoin” même si on ne souhaite pas qu’elle ait des effets secondaires.

                    1. jmdh57

                      J’ai la même expérience avec mon ainé, même âge…..
                      Il a passé 6 mois en Suède (ça aurait dû ouvrir les yeux …)… mais s’est senti obligé de se faire vacciner pour rester en contact avec les copains pour l’été et aussi terminer ses études sur Bruxelles (suis pas sûr que cela aurait été bloquant pour le 2ème point). Ce n’est pas une excuse, mais je crains qu’il n’ait été influencé par un ami étudiant en pharmacie…
                      Le Pass sanitaire lui pose problème, mais cela l’inquiète modérément de vivre avec moins de libertés que ce que nous avons reçu

                2. MissKat

                  exactement
                  pas de tests = pas d’épidémie

                  ici , ils comptent les cas ( mollement) car les tests sont payants 90 euros et sont faits par les voyageurs

                  et il est bien précisé par le ministère de la santé PL que les cas positifs ne sont pas des malades.

                  on est passé du côté obscur en mai dernier je crois, quand ils ont commencé a compter les cas positifs et non plus les reas et les morts
                  je me souviens que Pujadas avait réagi.. et maintenant l’entourloupe passe crème

                  (nausées)

              3. Theo31

                Boycott de tous les commerces ou l’ausweis est demandé. La grève du pognon est une arme de destruction massive. Les salles de sport sont quasiment à genoux. Leurs connards de gérants préfèrent perdre les clients et’ s’endetter auprès du gouvernement en chialant pour des aides. Ils n’ont toujours pas compris qu’ils vont tout perdre sur ce coup. Qu’ils crèvent donc !

                1. Malancourt

                  Le problème c’est que nous ne serions plus que 10 millions à ne pas être vaccinés, ce nombre allant en diminuant nous pèserons de moins en moins dans la balance.

                  Aujourd’hui j’ai échangé quelques mots avec une connaissance qui est militaire, trentenaire, Saint-cyrien, il est convaincu que la vaccination est la solution et ne voit pas de problème au pass sanitaire.

                  Je vous assure qu’il faut des commentaires comme on en lit ici pour ne pas se décourager.

            2. MissKat

              Merci pour votre soutien
              Oui on va tenir
              De toutes façons je ne supporte pas l’idée d’avoir cette merde dans les veines

              L’écart cognitif entre ce que je vis ici au quotidien ( c’est à dire la normalité: ici pas de covid) et ce que je lis et j’entends sur la France (même quasi plus les mainstream sauf extraits) est tout simplement sidérant. ça rend fou.
              Je ne pensais pas assister de mon vivant à l’effondrement de la France, mon pays natal et refuge de mes parents qui nous a permis de vivre une belle vie jusque là.
              Et puis pour nous pour le moment ça va, il faut éviter de porter le malheur du monde entier sur ses épaules ( frêles les épaules)
              c’est comme un deuil
              on passe par toutes les phases par cycles
              -déni
              -colère
              -tristesse
              -négociation
              -espoir
              -acceptation

              C’est vraiment une guerre psychologique, je pense que peu de gens en sortiront indemnes
              On va le payer pendant des décennies

              MERCI D’ETRE LA!
              Courage
              Tout finit par passer…

              1. Nemrod

                Perso j’ai un caractère de chien.
                Ca m’aide.
                Dimanche des ami à moi propass ont eu l’idée d’un jeu .
                River ses yeux dans les yeux de l’autre à voir qui céderait.
                Ils étaient treize et ont du enduré mon regard froid et dur, celui qui je rive sur mes proies….je n’ai même pas sciller une seule fois.
                ils ont tous craqué.
                Voilà comment je suis.

          2. Nemrod

            Faut tenir.
            Si vous cédez ça sera pire.
            Evitez les trucs avec Pass…toute façon vue l’ambiance, ça n’en vaut pas la peine.
            Y a plein de trucs chouettes à faire et même tout seul et les Propass sont d’une fréquentation dispensable.

            1. Husskarl

              Oui, céder le doigt, c’est s’embarquer pour le reste. Quand on a une position logique, il ne faut l’abandonner à aucun prix.

            2. MissKat

              Mais le pire c’est que moi je suis dans un pays ou tout est normal et ou le covid n’existe plus!
              quand je lis que Castex a vaincu la 4ème vague grâce à la vaccination, ça me rend dingue.
              Et encore plus quand des gens normaux et intelligents y souscrivent.

              il n’y a pas de 4eme vague dans les pays “normaux”

              1. Opale

                Il faut aussi arrêter de regarder les news, pour notre propre santé mentale. Mon mari regarde sans cesse les chiffres, les courbes, etc… ça rend fou. Moi je ne regarde plus rien depuis des mois, et surtout je ne retiens rien, ça fait du bien. Parce que se miner le moral avec leurs informations manigancées pour l’anxiogenèse*, merci mais non merci.

                *J’ai cru comprendre qu’il fallait mettre un Astérix sur les néologismes ou les fautes de français exprès 🙂

                1. MissKat

                  Oui absolument
                  c’est une vraie addiction à l’anxiété!
                  Pourtant je n’ai plus la télé

                  il faudrait faire un vrai sevrage d’internet aussi

                  1. Pierre 82

                    En fait, vous avez raison: je devrais me sevrer d’internet.
                    Je ne me suis jamais senti aussi bien cette année que pendant la retraite que j’ai fait cette année: 5 jours de prière, de lectio divina, d’adoration et de contemplation.
                    Pas sans manger, parce que les Dominicains mangent simple, mais bien et bon…

                2. TPA

                  Bravo, Opale ! Enfin une parole pleine de bon sens ! Même lorsqu’il n’y a pas lieu de subir un bourrage de mou par médias interposés, il faut trouver un moyen de se faire “bourrer le mou” (internet, presse alternative, etc…). On en profite pour se dire plus intelligents, moins soumis,…
                  Effectivement c’est triste et déprimant. Échapper à la TV, internet (pas pour tout) procure un grand “bol d’air” et une forme de liberté immense.

              2. Husskarl

                “normaux et intelligents” ?
                Qui ne sont pas capables d’aller chercher trois données sur le net ?

                Il faut croire qu’ils sont juste pas intelligents mais très normaux en revanche.

                1. MissKat

                  ben disons que ça fait un sacré méga ménage
                  Mais on se sent de plus en plus seuls et isolés

                  ceci dit j’ai remarqué que si c’est pas moi qui ouvre le thème covid ici, personne n’en parle plus.. ça n’a l’air de ne plus être un sujet
                  terminé
                  on verra cet hiver

                  1. Pythagore

                    C’est à dire qu’on est un peu à la fin du chemin. Le pouvoir a misé sur le vaccin, cela ne marche pas de tte évidence, fin de la partie. Il n’y a plus grd chose à dire, d’un pt de vue scientifique, l’essentiel a été dit.
                    Il suffit d’appliquer la quintathérapie (Iverm, Azythro, Vit D, Vit C, Zinc) et la plupart en rechapperont.
                    Après le reste, c’est de la politique, ce n’est plus de la médecine.
                    Il faudra suivre les éventuels effets long terme du vaccin. En Suède, il me semble que les 1er effets secondaires (vaccin H1N1) sont apparus après 1 ans.

                    1. paf

                      ils ont ABSOLUMENT besoin d’imposer les passes, c’était le but de toute la manœuvre. Ils vont donc jouer toutes leurs bottes même quitte à quitter le terrain sanitaire, pour forcer les gens à exister numériquement. L’échec des variantes et vagues va nécessairement mener à une autre stratégie.

                    2. Stéphane B

                      Non paf, le but de la manœuvre, c’est imposer l’identité numérique, que nous dépendions pleinement de l’Etat. Le pass n’est qu’un moyen

              3. Pheldge

                “Castex a vaincu la 4ème vague grâce à la vaccination”, qu’il le proclame, ça n’étonne personne ici, par contre ce qui me désole, c’est que beaucoup le croient …

          3. Higgins

            Il faut tenir. La situation actuelle est à l’image de la météo, pas folichonne, mais je reste optimiste. Je discerne çà et là quelques signaux faibles qui laissent penser que la situation va évoluer dans les semaines à venir. C’est mon intuition. J’espère simplement que l’avenir va me donner raison.

          4. Jacques Huse de Royaumont

            A cause de cette saleté de Pass, ma fille, non vaccinée, s’est trouvée de fait écartée de ses cours de danses. Je ne vous raconte pas la scène.
            Pour des ado qui ne risquent à peu près rien, c’est du sadisme.

            1. MissKat

              Voilà: du sadisme
              ça me vrille le coeur de voir mon ado qui a perdu ses 2 sports , ses copains, sa vie
              Lui le vit mieux que moi, mais je constate qu’il fuit de plus en plus dans un monde virtuel et a complètement perdu confiance dans la Vie, dans les “gens”
              Triste pour les jeunes. On leur apprend la soumission, le baton et la carotte
              ça me dégoute

            2. paf

              contrairement aux punks idiots de temps, vos enfants apprennent vraiment ce que être un rebelle signifie… ça leur servira et ils seront plus forts.

              1. Pierre 82

                A moins qu’ils ne craquent. Déjà un beau-fils, un deuxième qui s’apprête à le faire.
                Quels dégâts à long terme vont-ils connaître? Franchement, je suis très angoissé pour eux… et pour mes filles, qui vivent avec…

          5. Grosminet

            Étonnant qu’il ne soit pas encore fait fermer son compte twitter, le DIVIZIO… à mon avis ça ne saurait trop tarder…

            1. MissKat

              c’est comme Philippot, et même Raoult ils sont peut être vraiment trop connus maintenant ?

              1. Pierre 82

                Je crois qu’ils ont surtout besoin de quelques “opposants officiels”.
                – Philippot le raciste tendance nazi
                – Raoult sapé comme un clodo, et qui fait peur aux parisiens
                – Di Vizio qui n’est pas très bel homme.

                https:/ /lactudissidente.com/fabrice-di-vizio-refuse-de-se-soumettre-au-pass-sanitaire-pour-participer-a-tpmp-en-plateau-il-reste-dehors/

                On peut d’ailleurs remarquer au début de cette séquence à quel point cet enfoiré de Hanouna se fout de sa gueule ouvertement sous les rires de ces abrutis ce “chroniqueurs” en plateau. Avec cette vanne sublime “Y’a Patricia Kaas qui me dit que mon mec à moi, ce n’est pas Fabrice DiVizio”, suivi de rires stupides d’abrutis stipendiés pour jouer fièrement les abrutis. J’ai pas été plus loin.

                Cette abjection me fait gerber. Les criminels qui dirigent ce pays ont besoin de ces trois opposants, au point d’avoir coupé la paroles à tous les autres opposants, car ils ont besoin de repoussoirs, pas seulement pour la fameuse Mme Michu, mais aussi pour les dégénérés urbains munis de diplômes qui se pensent intelligents parce qu’ils se sont branlé les neurones sur les bancs de grandes écoles.
                Ils sont les Emmanuel Goldstein de 1984, ceux que l’on montre dans les “2 minutes de la haine” pour hurler et le conspuer. Sauf qu’on a largement dépassé les 2 minutes journalières.
                Je ne pensais pas qu’on tomberait si bas. Je retourne gerber.

                Faudra que je pense à acheter de l’AirWick, le vomi pue.

                  1. Stéphane B

                    ça, c’était les wallisiens quand ils étaient bourrés et n’avaient plus rien à boire. Bon, vu les engins, aussi larges que hauts, on ne leur disait rien.

        2. MissKat

          https ://infoliberte.fr/pfizer-annonce-la-mise-sur-le-marche-dun-antidote-a-son-vaccin

          pour se détendre 😀

            1. MissKat

              un genre de legorafi 😉
              mais je ne sais pas s’il faut rire ou en pleurer, voir les commentaires , bcp y croient
              au secours l’abrutissement en marche

            2. Astazou

              Un truc qui fait pousser les poils, donne une haleine de chacal et une compulstion irrésistible à se ronger les ongles jusqu’à la lunule 😆

  16. Stéphane B

    HS mais on avait parlé des tchétchènes il y a quelques temps. Voilà une gamine qui peut fuir son domicile et sa famille
    https:/ /www .ladepeche.fr/2021/08/30/nord-de-toulouse-un-pere-de-famille-frappe-sa-fille-de-17-ans-parce-quelle-utilisait-les-reseaux-sociaux-9759343.php

    et tant qu’on est sur Toulouse
    https:/ /www .ladepeche.fr/2021/08/30/info-la-depeche-une-cache-darmes-decouverte-a-toulouse-cinq-personnes-en-garde-a-vue-9758742.php

    1. Theo31

      En 2007 Sarkozy avait relevé le chef de flics de la ville de ses fonctions tellement les résultats de son équipe étaient minables.

      Suite à un courrier sympa les motards étaient venus m’intimider à mon domicile.

            1. Theo31

              Les dealers se cachent aussi derrière l’état pour garantir le niveau élevé de leurs rentes.

          1. Stéphane B

            Ou des gamins
            https:/ /www .ladepeche.fr/2021/08/31/tourcoing-une-policiere-samuse-et-tase-son-collegue-au-volant-ils-provoquent-un-accident-de-la-route-9761197.php

    1. René-Pierre Alié

      “Je n’ai jamais vu autant de manipulations de données…”
      Ah oui ?
      Mais qui ? (comme disait l’autre)

      1. pouf pouf

        J’en apprends de belles
        Il faudrait se lever oublier et puis arriver
        Où pour quoi faire
        J’aurais bien rajouté qui mais c’est interdit
        Dans le nouveau normal

    2. Deres

      En fait, je pense avoir compris le fond du problème actuel avec la crise du COVID. Le fondement de notre démocratie est basé sur l’équilibre des pouvoirs avec une répartition de ceux-ci. Cela évite trop d’erreurs et d’imbécilités même si cela a tendance à ralentir la réactivité du pays. On avait déjà le problème du parlement LREM 100% godillot à un niveau jamais vu même dans une dictature à parti unique faisant que le pouvoir exécutif a totalement absorbé le pouvoir législatif. Le gros souci est qu’en fait, il existait un pouvoir médical indépendant de l’exécutif. Mais avec la crise, celui-ci a été complétement mis au pas. Votre santé personnel n’est plus géré par du personnel médical de haut niveau et les institutions associées mais directement décidé par le président en tête à tête avec Brigitte qui a vu son dermatologue la veille.

      Et comme la raison médicale peut être une raison de vie ou de mort, le pouvoir exécutif se retrouve avec un pouvoir total pouvant mettre au pas toutes les libertés et els autres pouvoirs qu’il n’a pas. On le voit bien avec les tentatives de mise au pas associés du pouvoir légal avec des lois extraordinaires ou anticonstitutionnels en permanence ou du pouvoir médiatique avec les tentatives de censures et autres formatage de l’information.

      Hors de tout débat sur les vaccins, les masques ou les tests, ce qui est important c’est que le pouvoir de décision médical soit indépendant de l’exécutif. Sinon, il devient nécessairement un instrument pour prendre un pouvoir total.

      1. Higgins

        C’est également une des conséquences de l’évolution, quasiment programmée même si ces concepteurs n’en avaient pas la perception à l’époque, de notre système de santé depuis la guerre. Le monopole qu’on nous impose ne peut aboutir qu’à ce genre de dérives au nom d’un prétendu bien commun. N’entend donc pas de voix qui réclame pour les non-vaccinés une exclusion de ce système de santé que le monde entier ne nous envie pas au motif que leur comportement nuit à la collectivité ? Notons au passage que c’est là une démarche parfaitement orwellienne car si on suit ce raisonnement, ou ce qui en tient lieu, il faut également en exclure tous ceux qui ont des conduites à risques : tabac, alcool, drogue, etc,…

        1. MissKat

          quand on y pense..
          c’est terrifiant

          en attendant, les impôts ne me lâchent pas par contre

      2. Higgins

        La propagande actuelle, elle, ne faiblit pas d’un iota. Je viens de jeter un œil sur la page actualité. Nos maître ne se sentent plus pisser (l’algorithme de Google fait bien son offiice).

    3. Husskarl

      Toujours mesuré mais toujours aussi soumis à la loi bien que son exemple familial lui rappelle visiblement que la loi n’est pas l’étalon de ce qui est juste.

  17. Nemrod

    Tout va bien le PIB augmente de 1.1 % !
    Sonnez trompettes, entonnez hautbois !

    Ah on a injecté 240 milliard d’Euros de monnaie de singe dans le système et augmenté la dette…
    Mais bon je suis Cassandre et pas journaliste…

    1. Higgins

      Ça, c’est du rendement : 240 milliards pour 1,1% dont plus de la moitié est inhérent à l’entropie naturelle du système !!!

      1. pouf pouf

        Le luxe pour s’encourager
        Un cinquante en ville devenu trente
        Quand on interdit et qu’on appelle cela autorisation
        On est en droit de se demander…

    2. Deres

      Moins 8% en 2020 suivi de plus 6% en 2021, cela veut dire moins 2.5% sur le PIB. Donc nous sommes encore largement en dessous de 2019 et nous le serons encore surement encore fin 2022 et peut être même 2023 avec l’accumulation de promesses électorales couteuses toujours pénalisante pour l’économie.

      Pour mémoire, l’Allemagne n’a chuté que de 4.9% en 2020 et prévoit 4% de croissance en 2021 soit seulement 1% du chute en tout qui sera probablement largement effacé en 2022.

      Et comme d’habitude, le gros de notre croissance vient d’une consommation très dynamique en particulier des ménages, pas de la croissance des entreprises ou des exportations. Autrement dit cela vient de la distribution d’argent massive du gouvernement.

      1. Pythagore

        “Et comme d’habitude, le gros de notre croissance vient d’une consommation très dynamique en particulier des ménages”
        Oui surtout consommation très dynamique de l’état….

      2. P&C

        L’euro est l’un des fléaux qui accable la France. Lui même un progenia cultivé par l’énarchie française.

        1. Aristarkke

          La France n’a aucunement la moindre orthodoxie financière pour tenir une monnaie fondée sur une rigueur toute germanique. Charles G. en remet une couche sur ce thème dans une fréquence à peu près mensuelle.

  18. Yanka

    Un brevet chinois de 2020 pour un vaccin contre le Sars-cov 2 contenant… de l’oxyde de graphène !

    https ://twitter.com/idrissaberkane/status/1432350386967482368?s=20

  19. Mo’ Truckin’

    Anagramme de Didier Raoult :
    Art – Druide – Loi

    La Loi
    De ce Druide Gaulois
    Repose sur l’Art de Soigner
    Sans jamais se lasser …

  20. Patrick

    Appel du jour du NHS (système de santé UK)voulant discuter de mon plan de vaccination. Je les ai baratines en disant que je n’avais pas le choix pour le boulot et que j’allais le faire à l’étranger. Fin de la discussion et clôture du dossier.
    Si le UK commence à faire ce genre de campagne, Terminé pour moi

    1. pouf pouf

      N’importe quel prétexte
      La guerre au chômage, la guère à la pluie, la guerre au rhume en tonneaux
      N’importe quoi
      Toujours le même pari
      Comme au temps de Pascal
      Un imbécile
      Et un voleur

    2. Husskarl

      Comme en France. Mais il est déconseillé de discuter avec le diable disent les exorciste, je conseille donc de raccrocher sans délai.

    3. douar

      C’est un joyeux bazar entre les pays qui ont validé différents vaccins, mais qui n’acceptent pas certains.
      Ainsi, les pays du Maghreb ont beaucoup vacciné avec les vaccins chinois et russes qui ne sont pas reconnus en France.
      Donc, il y a un salon dans deux semaines à Rennes( Space, production animale)qui espérait accueillir de nombreux visiteurs d’Afrique, car les besoins sont immenses pour développer les productions animales.
      Mais les autorités françaises exigent 10 jours de quarantaine.
      Autant dire que le nombre de visiteurs de ces contrées va être très limité.
      Par contre, les hollandais sont moins regardant pour le même type de salon et acceptent les vaccins chinois et russes, ils ne sont pas totalement fous.

      1. MissKat

        c’est là qu’on ne voit pas comment ça peut tenir sur un plus long terme

        A un moment donné, les gens n’en auront plus rien à foutre

        Et Macron n’aura plus d’autre choix que de sortir les chars contre le peuple, ou se se tirer sur Mars

        On vit une époque formidable!

        1. Husskarl

          Une fois 90% de la pop avec des Vax RNA, ils reconnaitront un mix Autre vax+RNA. C’est à la mode les cocktail débiles.

  21. Patrice

    Bonjour,
    Ce matin ma femme a pris l’avion pour un vol intérieur. Et bien le “passe de la honte” ne lui a pas été demandé ni à l’entrée de l’aéroport ni à l’embarquement.
    Étonnant non !

    1. Deres

      Il n’y a aucune logique derrière le pass sanitaire et son utilisation. C’est juste une mesure d’emmerdement maximum pour les non vaccinés afin de les forcer à le faire sans rendre la vaccination obligatoire. Autrement dit, l’exécutif outrepasse ses pouvoirs afin de contourner le système qu’il dirige pourtant.

  22. Pierre 82

    Ces enfoirés de syndicalistes FO de là où je bosse viennent d’envoyer un tract où ils critiquent (par simple réflexe) Macron d’avoir établi une usine à gaz, et que la seule solution valable aurait été la vaccination obligatoire.
    “Comme ça, plus besoin de masque”, disent-ils, ces crétins. “Pour l’instant, nous avons les inconvénients d’une contrainte sans les avantages d’une obligation”

    J’en ai ma claque de tant de crétinerie, j’ai envie de me barrer, mais je n’en ai plus la force.
    Je commence à comprendre l’état d’esprits des Juifs qui se laissaient embarquer vers les camps de la mort, alors qu’on ne leur disait pas, mais qui se doutaient bien qu’ils n’allaient pas dans un camp de vacances…

    1. Oscarlechasseur

      Oui, il faut réfléchir au plan B.
      Samedi, j’étais à une manifestation (pas que j’y crois, mais il faut bien faire quelque chose). J’avais un drapeau de la France libre, un gauchiste (de la manif) est venue me voir : pour lui, c’était un drapeau de l’extrême droite ! Je lui ai demandé : “Quel est le rapport ?”
      Il y avait des drapeaux FO. J’en ai pas fait un foin, au contraire (je suis plutôt anti-syndicaliste), j’estime que l’on est en guerre contre Macron, donc on r’avale sa fierté et on fait ce qu’il y a faire.
      Je lui ai aussi dit que c’était bien que les français s’unissent contre Macron.
      J’ai surtout pensé : pépé va prendre des cours d’histoire.

      Je me suis souvenu pourquoi, j’ai vraiment du mal avec les gauchistes (je suis catholique, et donc faut essayer de les comprendre, …. ): plus sectaires qu’eux, tu meurs !

      1. Stéphane B

        Chez nous, les gauchos font une manifestation (150 à 200 personnes) le samedi aux mêmes horaires que celle contre le pass (Entre 1000 et 1800 personnes) qui a commencé il y a plus de huit semaines.
        Motif: il ne faut laisser le terrain à l’extrême drouate contre le pass.
        Chose amusante: dans les journaux, la manifestation des gauchos d’ATTAC, LFI, et autres est appelé collectif citoyen alors que les autres sont des extrémistes de drouate

        1. Oscarlechasseur

          Oui, c’était un collectif citoyen, qui organisait
          Je comprends mieux.
          J’y retournerai donc avec mon drapeau, samedi prochain pour les emmerder.
          Je dois dire, qu’il y a aussi deux personnes, qui sont venu me voir pour demander, ce que signifiait ce drapeau, et qui m’ont félicité ensuite.

    2. Stéphane B

      Dans ma direction départementale, je ne vais plus aux réunions de FO sinon je serais fort désagréable. La seule raison qui me pousse à garder leur carte, c’est la reconnaissance du ventre. C’est les seuls qui m’ont soutenu lorsque j’ai eu un accident de service.
      Mais je n’en peux plus de leur Bonnerie à deux balles

    1. Husskarl

      Il faut une sixième doz !
      Confinement !
      Mask mandate !

      Voilà, je crois que ça va être ça.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        piqure mensuelle + écouvillon dans le nez + carte de LREM (la repression en marche) à jour de cotisation pour avoir le droit de circuler.

    2. Pierre 82

      Comme je ne suis pas les MSM hors de ce qui circule ici (à titre d’exemple de conneries), j’ai raté un épisode: c’est quoi, cette “évasion immunitaire”?
      J’ai l’impression que c’est un truc dont on va nous rabattre les oreilles pendant un bon moment.

      1. Grosminet

        Évasion immunitaire ça veut dire un nouveau variant qui “évite” les défenses immunitaires existantes.

        1. Pierre 82

          C’est nouveau, le concept, ou bien ce sont juste les journalistes qui viennent de le découvrir?
          Je n’avais pas encore entendu cette expression, alors que cette crise a été très riche en mots nouveaux (que je m’applique d’ailleurs à ne jamais utiliser)

          1. MissKat

            c’est entre autre ce que craignait A Henrion Caude: les anticorps des vaccins facilitent l’entrée de variants et restent sans défense.
            Donc les vaccinés seraient sans immunité face à de nouveaux variants potentiellement plus méchants.
            La vaccination en période d’épidémie permettant au virus de muter et de se renforcer en créant des variants nouveaux

            Alors que les non vaccinés peuvent compter sur leur défenses immunitaires naturelles.

            C’est ce sur quoi alertent les complotistes type Pr Montagné, Bosche, Sherry Tempeny

            https ://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/la-vaccination-risque-maintenant-dentrainer-une-catastrophe-mondiale-sans-egal

            donc..
            On est (un peu) dans la mierda
            (désolée Pierre, cela ne va pas vous remonter le moral)

            1. Higgins

              Surtout que ça merdoie salement en Israël malgré une couverture vaccinale très, trop, complète.

              1. MissKat

                Divizio avait demandé au Dr Papon chez Morandini de lui expliquer pourquoi ça flambait en Israel tout vacciné alors qu’il ne se passait quasi rien en Jordanie pas vacciné.
                le mec a répondu :” ça ne m’intéresse pas”

                je pense que finalement cette réponse est le résumé le plus complet et le plus profond de la pensée vers un nouvel âge réminiscent des covidéments.

  23. douar

    Le pass fait des dégâts.
    lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/les-centres-commerciaux-dans-limpasse-sanitaire-1342020

    Fréquentation en baisse de 25 %, même dans les commerces où le pass n’est pas exigé.
    Je suis supayr surpris.
    Bien joué.

    1. Husskarl

      Mon enarque de compagnie me signifie qu’il suffit d’augmenter les taxes pour renflouer ceux qui y perdent.

    2. Minou

      Impossible ! Bruno le charlot a rappelé encore hier que tout le monde il est super content du pass sanitaire, que la consommation bât des records, que la croissance est top super.
      Les échos c’est un journal complotiste à tout les coups.

    3. MissKat

      Mais la secte apocalyptique macronienne au pouvoir va nous dire que les résultats sont très bons et beaucoup mieux qu’un confinement!

    4. Aristarkke

      Carrefour émet des mails à sa clientèle (en Essonne, du moins) pour dire que tous ses hypers sont accessibles SANS pass…

    5. jmdh57

      Ils auraient pu s’en douter.
      Le Danemark a appliqué le Pass (ils arrêtent le 10/09) pour l’intérieur des kfés/restaus, pas à l’extérieur.
      Résultat : chute du CA de l’ordre de 25%.

      Les représentants du secteur du tourisme (qui sans qu’on leur demande explique que le Pass c’était nécessaire !!) ont vraiment mené leurs membres à l’abattoir….

    6. jmdh57

      Complément de mon commentaire d’hier soir :
      Le raisonnement des commerçants ne tient pas la route une seconde :
      – Moralement : ils souhaitent la suspension temporaire du Pass pour la période de la rentrée…. Ils se moquent de qui ? Ils sont toujours dans le “consensus mou” et toujours pro-système. C’est certains qu’avec des gens pareils, les autorités doivent être dans le confort.
      – Economiquement : leur argumentaire est que les consommateurs sont dans la confusion (sans doute et surtout attentistes). En gros leur proposition est : on suspend le pass pour la rentrée, on le ré-introduit après, pour les chrysanthèmes du 01/11 on le re-suspend une semaine, on le ré-introduit après, puis on le re-re-suspend pour les achats de Noël. C’est pas de la confusion ça ??

      1. Husskarl

        Ils sont étatistes ceux là et méritent donc de crever comme dirait Theo. Tchao les collabos, vous n’aurez même pas 30 deniers.

  24. Higgins

    Je viens de lire une info assez dérangeante. Les voitures neuves vendues en 2022 devraient être bridées automatiquement. Impossible du coup de dépasser les vitesses limites. Ça semble être le cas d’après un témoignage chez Dacia.

    1. Rick Enbacker

      Article et pétition ici :
      https:/ /www.liguedesconducteurs.org/vitesse-infos-et-intox/brideur-de-vitesse-obligatoire-plus-que-2-mois-pour-agir

      1. Higgins

        Comme par hasard, on trouve la commission européenne derrière cette connerie. Et on trouve des abrutis pour s’en féliciter.

        1. Grosminet

          ça m’étonnerait fort que les allemands laissent passer un truc pareil. Ce serait suicidaire pour leurs marques “Premium”.

      2. Deres

        Utile ou pas, je pense surtout que c’est une pente très très glissante sur laquelle els politiques se précipiteront avec joie et des luges ! Une fois un brideur installé à 130 km/h avec la loi idoine, ce sera facile de baisser la limite de vitesse. Juste un petit article de loi en vitesse à 3 heure du matin. Et la demande pour un bridage géographique sera renforcé. Ne pas oublier que la prochaine étape est le 20 km/h à Paris avec une Tesla surpuissante …

      1. Higgins

        J’ai acquis mon dernier véhicule neuf il y a deux ans, une 3008. Il n’y en aura plus d’autres. Occasion ou location. On nous emmène dans une société qui va ressembler à un enfer.

        1. Roanna

          Petite remarque en passant, cela ne voulant pas dire que j’approuve ces mesures.
          Lorsque les premiers véhicules à moteur sont apparus avec des vitesses de l’ordre de 30km/h tout le monde croyait qu’on allait vers la fin du monde!!!
          A présent les industriels se demandent quelle vitesse il faudrait atteindre pour passer sous les radars, autrement dit ne pas être détecté car à 30 on est détecté.

        1. Pierre 82

          La situation économique de la classe moyenne française va bientôt faire en sorte que dans 10 ans l’achat d’une voiture par un jeune couple sera parfaitement irréalisable. Bienvenue dans le tiers-monde.

          1. Nemrod

            Ca l’est déjà.
            Mon fils gagne 1400 euros à peu près soit un peu plus que le Smic.
            Son amie enchaine les cdd pour le même prix .
            Deux bagnoles indispensables…à 5 h du mat, y pas de bus.
            L’une est payée par les parents ( celle de sa copine )…3000 euros elle vaut.
            Celle de mon fils ne peut excéder les 6000 euros à crédit.
            il a d’ailleurs roulé longtemps avec une vieille merco qui a fini dans un sanglier…
            C’est pas une hybride ni une électrique…
            C’est pas vraiment un pb mais le contrôle technique se renforçant est une angoisse tous les deux ans.

            Moi j’ai trouvé la soluce.
            Je prend ma plus sale tronche et l’air pas commode ( pas trop difficile ) et je dis en laissant les clés ” j’espère pour tout le monde qu’elle va passer”.
            Elle passe.
            .

            1. MissKat

              la mienne de 2007 diesel nickel va avoir des plaques étrangères
              est ce que j’ai le droit de rouler en RP ou pas?
              moi pas parrrler la frrrance

              1. Pierre 82

                Si vous vous faites arrêter, répondez poliment: ‘Jè polonaise trrrravail charcha”, ça devrait passer crème

            2. Pierre 82

              Ça fait des années que je ne roule que dans des voitures d’occasion que je mène à la casse quand elles n’en peuvent plus. Je suis horrifié du prix des voitures neuves… et puis c’est surtout que les bagnoles ne m’ont jamais intéressé.

              1. Pheldge

                ma Les Paul – guitare – vaut le double de ma C3 , ma Strat -guitare encore – vaut légèrement plus … et contrairement aux voitures les guitares prennent de la valeur avec le temps 😉

                une photo du harem :
                https://postimg.cc/75LWNDZK

                1. Roanna

                  Oh, le vil spéculateur!
                  Va falloir créer un nouvel impôt bien de chez nous “anti enrichissement indu” , le flouz ne pouvant circuler que des poches de la sous caste vers les poches de la caste supérieure.

            1. Roanna

              Faut arrêter les con….es, toutes les pub vantent leurs voitures pour 150….400 €……………………………….par mois
              Mon avant dernière voiture a cassé à l’âge honorable de 39 ans avec pas loin de 600 000km ce qui veut dire que le bling bling n’est pas trop mon apanage. Et dire que je revenais du contrôte technique réussi en poche, un comble.

              1. Pheldge

                et voilà, encore une preuve de l’obsolescence programmée … c’est un complot de ces salauds d’industriels capitalistes et des actionnaires qui se gavent Cherles sur le dos des pauvres qui z-exploitent !

          2. Theo31

            L’âge moyen de l’acheteur de voitures neuves est 55 ans. il grimpe chaque année.

            Pauv choux retraités qui ne pourront bientôt se payer des gros 4/4 et des voyages organisés aux frais de leur progéniture.

    2. MissKat

      En france?
      vu le nombre de grosses bagnoles et de ferrari , porsches et autres par ici, j’imagine mal que ça passe!

    3. Nemrod

      Je bichonne ma Mercedes de 1993.
      Mais je suppose que je n’aurais plus le droit de l’utiliser…
      Là comme ailleurs…achetez si vous ne pouvez pas faire autrement et le moins cher possible.

      1. Aristarkke

        Et à sa sortie d’usine, elle était parfaitement escrolo-compatible selon la “nouvelle” norme d’alors qui a tué les bons vieux carburateurs à fin juin 92…

    4. Grosminet

      De chez Dacia ? ça me troue le cul, comme dirait l’autre, ça va faire bientôt 20 ans que j’y traîne mes guêtres, rien entendue de cela… de toute façon, techniquement facilement contournable.

    5. MCA

      Parade : acheter chez les mandataires des voitures neuves déjà immatriculées de l’année précédente.
      Ca ne durera qu’un temps mais c’est toujours ça de pris.

  25. Greg

    Concernant les frontières :

    Mon frère vit sur son vélo depuis 4 ans, il ne repasse ici en Suisse pour des papiers, dentiste visite médicale et familiale qu’un mois par an. Il se pose 5 mois en hiver au sud, sinon il campe sauvage ou camping.

    Hiver 19-20 en Crête, a du attendre mi-mai pour prendre ferry continent, remonté (dans le désordre…) Albanie Slovéquie Italie Suisse, puis montée au cercle polaire Laponie, descente sur Sicile pour y passer l’hiver 20-21, ce printemps ferry Sardaigne, retour Italie, Suisse, passé son mois ici, depuis son départ début juillet, Allemagne Pays-Bas Allemagne Belgique France.

    Pas vacciné, jamais fais 1 seul test, le même masque en tissu depuis 18 mois, jamais été emmerdé à une seule frontière, 3 minutes en Italie à leur parler en suisse-allemand et ils ont laissé passer.

    Tous les camping en Allemagne ce mois de juillet exigent passe, ils font tous une pause à la réception entre 12 et 14h, il prend une douche en douce et campe sauvage. Pays-Bas même plus de masque en magasins…
    France il va descendre la côte atlantique pour passe en Espagne en octobre, camping demandent passe, camping à la ferme tout le monde s’en fout…

    Un gars tout seul sur son vélo avec 4 sacoches et un sac à dos, petites routes et jamais aucun contrôle de papiers sauf les ferry, en 18 mois.

    Pour les curieux, il est rentier, il vit avec au max 800 euros par mois, et il se démerde seul. Libre et responsable de lui-même…

    1. Husskarl

      Ce serait plus qu’intéressant d’avoir son retour pratique pays/pays sur la coviderie de chacun.

      1. Greg

        Les italiens l’année passée ont été traumatisés : il voyait des cyclistes sportifs seuls monter des cols avec un masque !
        Sinon ailleurs partout pareil, dès que c’est la campagne le covid n’existe plus, et dès que la police est plus fréquente il ré-existe…
        Sauf dans les balkans ou il n’a encore jamais existé.

        C’est son expérience, et comme il fuit les villes…
        Donc mis à part l’Italie traumatisée et les balkans, il n’a pas remarqué autre chose.

        1. theo31

          Samedi dernier anniversaire dans un bled paumé du Comminges. 80 personnes sans masque sauf au début. personne n’a demandé qui était vacciné. on a parlé un peu des virus, mais toujours dans une bonne ambiance. Les dames s’étaient démenées pour préparer une paêlla de la mort qui tue. Nous avons passé une excellente soirée.

          Comme me l’a dit un jour un gars : “vous les gens de la ville, vous êtes compliqués”.

            1. TPA

              Pourquoi n’y aurait-il que des délateurs, collabos, mouchards ?…
              Votre vision du monde… comment dire… pfff.

              1. MissKat

                Pas du monde..
                d’une certaine France peut etre
                cetait du 3eme degré sarcastique ceci dit
                meme dans l’adversité il faut savoir rire un peu (jaune) et prendre un peu de recul.

          1. Pheldge

            Dans ce genre de situation, c’est une question de responsabilité individuelle … Quand ma belle fille – la fille de madame 😉 – s’est mariée en mai dernier, les invités étaient “sains” à priori, on avait demandé à ce que en cas de doute, ils s’abstiennent, ce qui n’est pas facile, j’en conviens.
            Un mois plus tard, parmi les jeunes, un a pécho le covid au boulot, (grâce à un collègue qui est venu bosser, fiévreux, pour ne pas perdre sa journée), et a involontairement contaminé plusieurs de ses cousins cousines … ça tient à peu de choses. Perso, je suis prudent et vigilant, sans plus.

    2. Pythagore

      “Un gars tout seul sur son vélo avec 4 sacoches et un sac à dos, petites routes et jamais aucun contrôle de papiers ”
      Et un gars seul sur son vélo qui tire un Doblo millésimé 1975 sur une remorque ? Ca passe aussi inapercu ? 😉

            1. Pheldge

              éh bin, il se mouche pas du coude notre Papet ! heureusement qu’on va te dénoncer au fisc, et fissa … entre tézigues que tu roules en Rolls, et l’amateur de foie gras qui a son TGV perso, ils sont bien les libéraux ! 😀 😀

              1. Pythagore

                Un système de transport longue distance de charge sur pneumatique à propulsion thermique et guidage manuel d’origine italienne.
                (une camionette Fiat quôa).

              2. Pheldge

                un utilitaire de chez Fiat, le Papet les collectionne, notamment un qui a vu sa valeur exploser depuis que j’y ai posé mon auguste séant, et qui de Fiat Doblo, et devenu “Fiat Luxe” ! 😉

  26. Jacques Huse de Royaumont

    Chiffres du COVID :

    https:/ /www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-chiffres-covid-bilan-du-coronavirus-en-france-le-30-aout-2021/

    La quatrième vague n’est qu’un clapotis, et on nous emm… pour ça !

  27. Greg

    Il y a quelque part un expert qui prédit 230’000 morts d’ici décembre en Europe, lien vu chez Maudrux…

    Me suis permis de répondre qu’avec à la louche 500 millions d’européens cela nous fait plus de 5 millions de morts annuels, plus de 1.2 millions par trimestre, et qu’il suffit d’en étiqueter moins de 20% covid pour que le compte soit bon.

    Sans mise en perspective, les chiffres sont inutiles.

    1. MissKat

      Surtout que les morts de cet été sont morts de la dengue non soignée aux Antilles. On a vu pas mal de soigner le dénoncer .. si c’est vrai, c’est encore un scandale de plus

      et le test PCR ne différencie pas la grippe du covid

      cette connerie de covid va nous occuper tout le XXIeme siècle pour tenter de reconstituer le puzzle de cette supercherie mondiale!

  28. Nemrod

    Tiens un prestataire de service travaillant pour des pharmacie et permettant leur de se connecter à la sidep a laissé en ligne 700000 dossiers de tests.
    Avec le numéro sécu et le les coordonnés téléphoniques des gens en bonus.
    Si les victimes portent plaintes les potards sont mal…ils devaient s’assurer que le RGPD était bien assuré par le prestataire…
    Je rigole…

        1. Husskarl

          Ca pourrait être le bouc émissaire en effet. Mais aussi les non vax, car c’est à cause d’eux qu’on maintient une base données.

          “Si 100% des citoyens étaient vaxinés, il n’y aurait pas eu de vol de données”

          Ministre Véreu

  29. Ba

    Il y en a qui ont regardé Raoult chez Hanouna ?

    Non parce qu’il lâche une bombe incroyable que j’avais encore jamais entendue depuis le début de toute cette histoire, la voici :
    “Nous on a des données préliminaires qui montrent qu’il y avait du covid-19 au 19ème siècle. Ce sont des données préliminaires qu’on a présentées avec mon ami Michel Drancourt.” (à 20:50)

    Quoi ??? Plaît-il ??? Personne ne relève cette personne affirmation sur le plateau.

    Si c’est vrai, c’est juste monumental. Reste encore à examiner exactement en détail ce dont il s’agit exactement, évidemment.

    1. Nemrod

      La Grippe Russe de 1890 aurait tuée un million de personnes.
      Il est évoqué la responsabilité d’un Coronavirus….peut être est ce que c’est de ça que parle Raoult.
      Plusieurs vagues avec des épidémie en cloche régressant spontanément et touchant gravement surtout les vieillards…
      Ca vous rappelle rien ?

      elle à disparu sans vaccins et sans confinement ni pass sanitaire.

        1. Nemrod

          Bon, on peut imaginer que c’est histoire de vulgariser…c’est Hanouna hein !
          Pour pouvoir parler de Covid 19 il faudrait avoir des échantillons de l’époque suffisamment conservés pour y isoler l ‘ Arn du covid 19…possible peut-être, suis pas assez expert mais j’ai un doute.
          Sur la fiche Wikipédia ils émettent l’hypothèse d’un Corona ou d’un virus grippal.

        2. Pierre 82

          C’est la première fois que je regarde Hanouna sur un temps aussi long (23′). J’ai l’impression de voir un adolescent attardé interroger une vraie sommité, incapable de poser des bonnes questions, faisant des remarques ineptes à longueur de temps.
          On dirait l’interview d’Alexandre Soljenitsyne par Pascal Duquenne. En plus, au début, on se serait cru dans une école maternelle, avec des enfants qui gueulent dans tous les sens, avec des airs de ravis de la crèche.
          Non franchement, la TV ne me manque pas du tout.

          1. Ba

            Honnêtement j’ai pratiquement jamais regardé TPMP, mais à chaque fois que je le fais, comme ici, je dois dire qu’Hanouna me fait marrer. Typiquement là, eh bien j’ai bien ris à ses blagues.
            Je pense que je comprends ceux qui regardent l’émission.

            1. Pierre 82

              Perso, je suis devenu complètement allergique à l’humour que je qualifierais de “Canal +”, et qui consiste à prendre un individu (ou une classe d”‘individus), de se foutre ouvertement de sa gueule, sans aucun recul.
              Les premiers, même s’ils me faisaient sourire au début, c’était les Deschien: on rigole des “petites gens”, des provinciaux, des gens qui ont des idées simples. Le jour où je me suis rendu compte que plus ça avançait, plus ça devenait méchant, et moins les défauts que l’on moquaient étaient pertinents et véritables, c’était surtout basé sur des tares que les parisiens imaginaient que les provinciaux avaient.
              C’est d’ailleurs rapidement devenu une rubrique de moquerie haineuse contre tous ceux qui n’étaient pas comme eux, de gauche et avec les idées bien propres.
              Ce type d’humour a renforcé ceux qui se prenaient pour des élites parce qu’elles trainaient leurs fondement plus longtemps que les autres sur les bancs de l’école, dans leur sentiment de supériorité sur le reste du peuple.
              Pareil avec Groland, qui devenait une caricature méchante de cette province imaginaire où tout le monde était con.
              Le top de cet esprit canal est porté par des gens comme Yann Barthès, qui lui, a affiné la méthode en se mettant en meute pour attaquer une victime, avec des chiens qui sont des caricatures de bobos sentencieux, qui ne branlent rien de leur vie, mais donnent des leçons de morale à tout ce qui bouge. Objectif: ridiculiser l’adversaire à tout prix.
              On retrouve cet esprit délétère chez Hanouna qui n’en est que le continuateur. Ils me sont odieux, et m’insupportent au plus haut point. Et ces chroniqueurs, meute de médiocres aboyants, me débectent au plus haut degré.

              1. Aristarkke

                Le pire est que ce type d’émission continue à connaître de l’audience…
                Nous sommes dans les jeux du cirque 2.0 ou 3.0….

              2. Jacques Huse de Royaumont

                Barthès est sans doute ce que la télé actuelle produit de plus méprisable, ignare, lâche, méprisant, menteur et prétentieux. Le personnage est méprisant, rien n’est à sauver.
                Hanouna, pour sa part cultive la vulgarité comme d’autres des tomates, mais son coté potache peut susciter un peu d’indulgence. C’est bête, mais ça ne se prétend pas autre chose.

      1. MissKat

        Mais comment ils peuvent le savoir? Est ce qu’il recoupe des documents ou a de quoi séquencer à postériori?
        un genre d’archéologie médicale?
        sujet interessant!

    2. MissKat

      Maintenant qu’il s’est fait virer , il va peut être enfin pouvoir se lâcher!

      Raoult Président!

  30. Dr Slump

    HS mais justement, ça fait du bien de changer :

    – Mr Biden, soyons francs, vous n’auriez pas raté quelque chose avec les talibans en Afghanistan ?

    – oh no, it’s fine, ils ont tout ce qu’il faut ! de la drogue, des armes, des véhicules, des femmes bien bâchées, et des stocks de migrants pour vos oeuvres sociales en Europe, chanceux que vous êtes !

    – d’après vous, que pense Poutine de tout ça ?

    – je suis sûr qu’il est tellement ravi ! Des stocks de migrants et de terroristes pour son pays aussi…

    – Mr Biden, quelle sera votre action la plus importante au cours de votre mandat ?

    – Important? Il est très important qu’une femme me succède à la maison blanche, pour continuer la transformation de l’Amérique en démocratie égalitaire, inclusive, écologique et 100 % décarbonée. Je crois qu’il y a une femme à la maison qui va pouvoir me remplacer, très compétente, comment s’appelle-t-elle déjà ? Euh… Kamoulos… Kamalis… Harrissa ? Er, well, sorry, je dois aller prendre mon shoot d’amphétamines avant le dîner d’affaires avec les ONG, allez, vi-veuh la Fwrance, haha, ha ha !

    – avec Kamala Harris, cette hyène sous champi, chers téléspectateurs, c’est maintenant certain : we are all fucked ! A vous les studios, à vous Beijing !

  31. Higgins

    Et notre hôte qui a droit aux honneurs du blog à Lupus : https:/ /leblogalupus.com/2021/08/31/segregation-sanitaire-les-brigades-de-la-limonade-vont-nous-couter-cher-par-h16/

    1. Pierre 82

      Si c’est son portrait sans son masque à gaz en haut de l’article, je le dis franchement: je ne l’imaginais pas comme ça.

Les commentaires sont fermés.