Australie, Canada, … Partout, la folie sanitaire s’étend

C’est pourtant simple : il suffit de « suivre la science » et tout rentrera dans l’ordre, n’est-ce pas ! Cependant, à mesure que les semaines et les mois passent depuis le début de la pandémie, il devient difficile de voir qui « suit la science », et de ne pas voir qui choisit plutôt de suivre un agenda politique de plus en plus liberticide, autoritaire voire carrément dictatorial.

Ainsi, le « pass sanitaire », décliné dans différentes versions aux noms tous plus imaginatifs les uns que les autres, continue son extension dans les pays les plus industrialisés, et ce alors même que sa justification s’est complètement évaporée à mesure qu’il était prouvé que les vaccins, dont ces pass entendent démontrer l’injection, ne permettaient en rien l’arrêt des contaminations.

La réalité est implacable. Les vaccinés transmettent tout autant le virus que les non vaccinés, qui sont donc, à situation épidémique équivalente, mis en dangers par l’utilisation de ce pass : ces derniers sont en effet testés régulièrement, là où les frétillants détenteurs de pass ne le sont plus et peuvent donc distribuer généreusement leurs miasmes sans que personne ne les arrête.

C’est cette même réalité qui aboutit à constater l’efficacité médiocre (deux mois) des vaccins qui, malgré une première piqûre et un rappel, nécessitent maintenant une troisième injection au point d’invalider après six mois, comme en Israël, les pass de millions d’individus qui n’ont eu que deux injections. On sent venir un solide abonnement avec, au bout de 10 passages, des réductions alléchantes sur les anti-coagulants en intraveineuse (dont les ventes se portent bien, merci).

Du reste, ces vaccins, probablement trop sûrs et trop efficaces, sont progressivement et très discrètement retirés de certains pays (Islande, Ontario, Suède, Finlande, Danemark, …). Une lubie passagère, sans doute.

Et malgré cette réalité, la folie du pass continue, de plus en plus forte, de plus en plus loin.

Au Canada, alors que ce pass ne permet absolument pas de garantir l’immunité virale du porteur, le gouvernement Troudu Trudeau a décidé de mettre en place une fermeture complète de la frontière aux personnes non vaccinées : après le 30 novembre, les passagers aériens n’ayant pas reçu deux doses reconnues ne pourront pas se rendre dans un aéroport canadien. Il leur sera aussi impossible de prendre le bateau.

On attend la prochaine étape évidente avec gourmandise, où il s’agira d’envoyer les gueux non-vaccinés dans des camps dédiés afin de mater ces « fortes têtes » qui, après un petit passage par une nécessaire et saine rééducation, consentiront enfin de façon éclairée et de plein gré à se faire injecter les deux doses salvatrices.

Rappelez-vous qu’il s’agit ici, avant tout, de « suivre la science », n’est-ce pas !

Avec l’Australie, qui a joyeusement choisi la stratégie de confinement le plus dur de la planète après la Chine en incluant même une petite surveillance totale à base de reconnaissance faciale et de flicage massif que ne pourraient renier bien des États dictatoriaux du monde, Israël et le Canada ne sont pas les seuls pays dont la dérive vers le n’importe quoi totalitaire a largement dépassé ce qui aurait été qualifié de purement fasciste il y a seulement deux ans.

Même la Suisse, d’habitude calme, se laisse aller aux pires penchants liberticides : non seulement, le pass y est d’application, mais en plus il ne semble exister aucune stratégie (ni d’envie ?) de sortir de ce régime, et ce, alors même que certains cantons n’enregistrent aucun patient Covid en soins intensifs…

En Lituanie, c’est le même constat : l’absence de pass signifie la ségrégation pure et simple ce qui, dans un pays qui a directement connu le joug soviétique, laisse clairement pantois.

https://twitter.com/hodlonaut/status/1446547281562505225

Manifestement, moyennant les bonnes incitations, une propagande tous azimuts et une stigmatisation des déviants et autres non-conformes, on peut parvenir à faire faire n’importe quoi à n’importe quel peuple…

Il en va heureusement de façon complètement différente en France où les Gaulois réfractaires ne se laissent pas faire.

Bon, bien sûr, plus personne n’élève la voix sur les prélèvements fiscaux devenus automatisés et de véritables usines à gaz pour les entreprises. C’est normal, circulez, il n’y a rien à dire. Certes, on croise des militaires tous les jours un peu partout sous prétexte de vigilance, ce qui est normal dans un pays en paix. Circulez. Bien sûr, l’obligation vaccinale ne concernera pas les policiers qui, au passage, voyagent gratuitement en TGV probablement pour garantir qu’ils continueront de travailler sans hésiter pour les autorités. Circulez, rien à dire. Certes, la pression sociale (et socialiste) est de plus en plus forte pour imposer la vaccination à tous, avec une nouvelle dose d’un produit « sûr et efficace » tous les six mois, mais non, les libertés ne sont pas découpées en tranches fines. Circulez, rien à déclarer !

D’ailleurs, regardez, l’amendement sénatorial à une loi sur l’obligation vaccinale, visant à lourdement pénaliser les réfractaires à partir de janvier 2022, a été promptement retiré après qu’il a créé l’émoi chez certains politiciens et quelques Français encore vaguement soucieux de leurs libertés. L’attention ainsi détournée, le reste de la loi a pu être poussé sans que les médias, le regard porté sur les billevesées habituelles, ne s’en occupent. Donc tout va bien !

Et puis, après avoir évoqué la saturation des réanimations, puis avoir dénombré les admissions dans ces services, pour ensuite compter les admissions à l’hôpital, puis simplement les malades porteurs, puis juste les cas positifs, puis le taux d’incidence puis simplement le nombre de doses dans la population, on attend avec intérêt le prochain indicateur qui servira à créer l’indispensable panique médiatique garantissant que les prochaines étapes du pass seront correctement mises en place.

Pour le moment, on se contentera de voir une brochette de non-experts non-élus du Conseil « scientifique » repousser l’abandon éventuel du système ségrégationniste sur des motifs de plus en plus fumeux, sous les applaudissements de certains limaçons français trop heureux de croire à leur liberté de présenter un ausweis à chaque sortie.

Petit-à-petit, les bilans sanitaires disparaissent, comme tout débat sur les informations factuelles sur l’efficacité de plus en plus discutable de toutes les mesures déployées jusqu’à présent contre le coronavirus.

Petit-à-petit, disparaissent aussi bien les excuses qui ont servies à traquer les populations, fermer les frontières, les empêcher de circuler ou travailler comme bon leur semble, et les débats sur ces excuses. On ne parle plus, vaguement, que des nouvelles coercitions de moins en moins douces, qu’on met en place « pour votre bien ».

Tout ceci ne peut que se terminer très bien, voyons.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires353

    1. Higgins

      Pour ceux qui doutent encore : https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-vaste-etude-francaise_4803111.html

      Qui a parlé d’effets secondaires ?

      1. Husskarl

        C’est comme le % de vax/non vax en réa, la république ne se laisse pas faire par la réalité. Elle la transcende contrairement aux pays étrangers.

        1. Aristarkke

          Cela doit être cela, ce que l’on nomme »réalité augmentée »!!!
          En tous cas, question prix des carburants, on a un exemple criant sous les yeux!

            1. Aristarkke

              Heureux consommateur ! Ici, en IDF sud, il est passé aux pompes GS à 1,52/1,53€/L et le SP 95 E10 y est maintenant à 1,595/1,625.
              (J’ai une appli qui donne les prix chaque jour et qui est très pratique, notamment pour trouver les pompes GPL, nettement plus rares, avec leurs prix aussi).

            2. Citoyen

              Même chez Leclerc, il n’est pas loin des 1,5 , Major !
              Alors chez les autres … C’est peu dire …
              J’ai cru lire quelque part qu’un illustre du gouvernement, ou pas loin de celui-ci, aurait « envisagé » de réduire les taxes sur le carburant, pour montrer qu’il ne se goinfre pas sur le dos des automobilistes … Mais c’était tellement furtif que l’info n’a pas été reprise, nulle part … Étonnant, non ?

      2. Pythagore

        Il faut sauver le soldat Pfizer et le narratif.
        Je regardais les chiffres pour Singapore: 75% de fully vaccinés début septembre, plus que pour assurer la fameuse immunité collective fixèe à 70% que l’on nous promettait tant.
        Voilà les courbes: https:/ /oscovida.github.io/html/Singapore.html
        Aucun Covid depuis la fin de la première vague et là, le drame…..

  1. Aristarkke

    Israël a ainsi invalidé, il y a peu, des millions de pass au motif que leurs détenteurs n’en étaient qu’à deux (petites) doses…
    Contre trois requis, le nouveau level pour regagner son cadeau bonus…
    Six mois de grâce, avant chaque renouvellement, seulement…

      1. Theo31

        Les mêmes préféreront reprendre en avril prochain une assiette de Macron plutôt qu’une gamelle de Le Pen.

        Les gens deviennent vraiment cons dans l’isoloir.

  2. Higgins

    Il y a des vidéos assez éloquentes qui circulent sur la toile où on peut voir les douces méthodes persuasives mises en œuvre par les forces de police dont on ne louera jamais assez l’intelligence, la pertinence et l’immense sens de la psychologie qui les caractérisent. Ça fait doucement sourire les talibans et autres fanatiques qui regardent d’un air goguenard les formidables avancées de la démocratie occidentale…

      1. MCA

        Tu as aussi la NZ, le Canada et Israël qui sont pas mal non plus dans le registre sauvagerie.

        Aux US la population est armée comme un porte avions, d’où une certaine retenue de ceux chargés de la répression.

        Comme quoi, quand il y a danger ça aide à réfléchir.

        1. Malancourt

          Je suis vraiment surpris au sujet d’Israël, je pensais que compte tenu de sa situation géographique, ce pays avait plus que d’autres besoin d’une population et d’un gouvernement plus ou moins en accord sur les sujets très importants.

          1. MCA

            Moi aussi,

            d’autre part avec ce qu’ils ont subi et qu’ils ne manquent pas à juste titre d’évoquer, on aurait pu croire qu’ils en auraient tiré des enseignements pour l’avenir.

            Hé bien non, le côté funeste de l’histoire est condamné à se répéter.

            Ca doit être ça quand on a affaire à des crétins incultes à qui on donne tous les pouvoirs d’exactions, je ne vois que ça pour expliquer les dérives actuelles.

            1. Semaphore

              Les Israéliens ont du croire que leur cauchemar vaccinal + étoile jaune-verte s’arrêterait avec le dégagement de Nethaniaou mais le suivant, Benett, lui a emboîté le pas sans états d’âme apparents…
              Un coup pour rien ! 😥

          2. Jacques Huse de Royaumont

            Israel est fidèle à son histoire : à chaque restauration de la souveraineté, une ou deux générations de dirigeants font leur travail avec sagesse. Et après, ça part en vrille, entrainant immanquablement la chute de l’indépendance nationale. La nullité et l’indignité des dirigeants est parfois telle qu’une bonne partie du peuple ne voit pas cela d’un si mauvais oeil.

            1. Pierre 82

              Je me faisais la même réflexion sur le peuple d’Israël. En me rappelant ce qui est décrit dans les livres des Rois, dans les Chroniques, ou dans les autres livres historiques (pour ceux qui l’ignorent, ce sont des livres qui composent la Bible), c’est flagrant: que ce soit pour Israël ou pour le Royaume de Juda, c’est du pareil au même: un ou deux bond rois se suivent, ensuite une série de branquignols leur succèdent, et ça se termine en catastrophe. Puis l’histoire recommence, je ne sais plus combien de fois…
              J’en parlais récemment, ce qu’on observe actuellement est frappant de ce point de vue-là. Chaque fois qu’ils s’éloignent de leur créateur, c’est parti pour une catastrophe. Et Dieu sait qu’ils se sont éloignés actuellement, de leur créateur…

      1. Higgins

        Ce n’est qu’un petit exemple. J’en ai vu une où un quidam est violemment sorti de sa voiture par les gentils policiers après avoir « enfreint » les règles anti-tabac. Quelle méthode douce, quelle psychologie. J’en suis admiratif. Ça apprendra à l’individu à user impunément d’herbe à Nicot.

        1. Waren

          J’ai vu sur Twitter une vidéo où les flics Australiens débarquent chez vous avec des copies de vos messages de critique envers l’action du gouvernement !

            1. MCA

              Existe-t-il actuellement un pays qui fiche la paix à ses ressortissants et où il soit possible d’émigrer?

              (de préférence à climat tropical, à eau de mer 28 T°C et où il existe une structure sanitaire correcte? 🙂 )

                    1. MissKat

                      Centre ville magnifique
                      Mais petit
                      Paisible, pas trop cher niveau immobilier
                      proche berlin en voiture
                      Transports en commun très bons et surs.
                      par contre terrain plat , et la region autour ,n’est pas la plus belle de Pologne mais belles forets et lacs.
                      Accès facile a Varsovie, à Cracovie , à la mer Baltique par le train.

                    2. Pythagore

                      @MissKat, merci. Oui J’ai fait qq recherches rapides avec mes faibles moyens linguistiques, l’immobilier n’a pas l’air trop cher. Ce pourrait être une solution pour moi d’y aller, pas trop loin de chez moi.

                    3. MissKat

                      Poznan pour y vivre ou en touriste?
                      C’est une petite ville par contre, assez touristique en saison mais l’hiver ça doit être un peu mort.
                      Il vaut mieux viser l’hyper centre du coup ou un quartier avec des immeubles neufs.
                      les citées dortoirs sont un peu tristounes
                      il ne doit pas y avoir bcp d’etrangers j
                      hors saison
                      le cout de la vie est quand même nettement moins cher qu’en France et en Allemagne.
                      si vous avez des questions n’hésitez pas.
                      pour louer c’est sur otodom.pl rubrique « wynajem » il vaut mieux passer par une agence immo que par un particulier (trop chiants et intrusifs!)
                      A la limite reperez des appartement sur booking.com et essayez de les retrouver sur otodom en longue durée (3 fois moins cher 😉 )
                      sinon un hotel sympa et bien situé: Radisson

                    4. Pythagore

                      @MissKat
                      Disons pour y semi-vivre, en alternance, vu qu’il n’y a pas de restrictions sanitaires, si cela perdure ailleurs, cela serait une solution de repli pour moi. Je ne connaissais pas otodom, je vais regarder.
                      Si vous acceptez de me contacter:
                      pythagore @ vollbio.de
                      J’y suis déjà allé une fois en touriste sur un WE et cela m’avait bien plu, ca avait l’air assez dynamique et animé (au centre en tout cas).

      2. Pierre 82

        Ils n’étaient que 700. Sur une ville de 3 millions d’habitants. Je n’ai aucune info de première main venant de Melbourne, mais je ne serais pas surpris outre mesure d’apprendre que 98% de la population approuve l’attitude de la police, et n’ont pas de mots assez durs envers les criminels qui s’opposent à la politique de l’état.

  3. Aristarkke

    Quand on pense que la CIN a été prolongée à quinze ans, entre autres parce que le coût de renouvellement décennal était estimé trop élevé et là, gaillardement, la même Grance envisagé de faire davantage tous les semestres…
    Si ce cirque ne s’arrête pas en juin prochain, le renouvellement deviendra payant, n’en doutons guère…

  4. MCA

    D’où la picouse obligatoire qui pointe son nez histoire d’imposer par ce biais à tt le monde son fil à la patte.

    RDV en janvier d’après ce qui filtre.

    1. Stéphane B

      Non après les élections de 2022. Le Mignon micron poudré veut se garder ça comme mesure phare après élection.
      En juin, piquouze obligatoire.

  5. Theo31

    On est passé de

    Je me vaccine pour me protéger

    à
    Je me vaccine pour aller au restau, en vacances choper en boîte, ….

    Je me vaccine pour aller aux putes voter en 2022.

  6. hub

    Bonjour à toussétoutes, j’ai une question et n’arrive pas à trouver (comme c’est curieux) une réponse scientifique : est-il vrai que les vaccinés, au prétexte qu’ils ont une charge virale moins importante, sont moins contaminants (que les non-vaccinés, je présume). Merci Nemrod et les autres !

    1. Nemrod

      Il y a autant de cas que d’individus sans vaccins et avec aussi.
      Certains excrètent beaucoup de virus…ceux qui toussent, crachent, éternuent, ont la diarrhée et c’est l’intensité de ces signes là qui compte amha…simple bon sens.
      Reste à savoir si la vaccination diminue ces signes…a priori j’aurais tendance à dire que oui mais pendant un temps assez court.
      Et pour des personnes en bon état immunitaire.
      Par contre que le vaccin crée un sentiment de moindre risque qui diminue la vigilance quand aux signe objectif d’avoir un Covid, ça je le vois tous les jours.

    2. Caton

      D’après les études disponibles, une personne vaccinée et contaminée a une charge virale identique et est tout aussi contaminante qu’une personne contaminée et non vaccinée. Elle est toutefois, d’après ces mêmes études, 5 à 6 fois moins susceptible d’être contaminée.

      Malheureusement, le sujet étant devenu politique, la fiabilité des études disponibles n’est pas garantie.

              1. Deres

                Une chance que ce genre d’horreur n’existe pas chez nous. Macron est tranquille avec son conseil de défense secret hebdomadaire. Toute fuite d’information est considéré comme de la haute trahison …

    3. durru

      D’un côté, Fauci l’a dit (ce n’est donc pas de fake news), la charge virale des vaccinés est identique aux non-vax.
      D’un autre côté, en Roumanie par exemple (faible taux de vax), il y a 33% de la population vaccinée et 25% des malades (à l’hôpital) sont vaccinés. Les « experts » locaux parlent, bizarrement, d’une protection de 90% contre la contamination.
      Il y aurait donc une légère protection contre la contamination, au-delà de l’impossible à démontrer protection contre les formes graves (quand on sait qu’il y a pas mal de décès parmi les vaccinés, ça laisse songeur, cette « protection »).

    4. Jacques Huse de Royaumont

      Un article avec quelques éléments de réponse/

      https:/ /reinfocovid.fr/science/les-vaccines-infectes-seraient-aussi-contagieux-que-les-autres/

      Il date un peu pour un sujet évoluant aussi vite, mais c’est sans doute toujours valable.

    5. Jacques Huse de Royaumont

      Autre élément de réponse, plus frais :

      https:/ /reinfocovid.fr/science/la-vaccination-ne-diminue-pas-le-nombre-de-cas-de-covid-19/

      Bref, ça n’a pas l’air de servir à grand’chose contre le covid.

      Et l’article n’aborde pas les effets indésirables ni la question d’une plus forte sensibilité des vaccinés aux autres maladies (grippe, gastro, etc…).

    6. Casuffit

      Si on lit les chiffres dans les études, c’est pire : les vaccinés semblent porteurs dans toutes d’une charge virales modérément plus importante que celle des non-vaccinés. Etant donné les nombreux biais de lecture possibles, toutes ces études concluent équivalence, car déjà suffisant pour discréditer ces médications géniques. De plus les auteurs souhaitent leurs études publiées.

      1. Citoyen

        Et cela semblerait assez logique.
        Il a été plus ou moins établi (le sujet a été largement abordé depuis un moment) que le vaccin foutrait en l’air le système immunitaire (ou tout au moins le met à mal) du vacciné. D’où la multiplication des piquouses …
        Si le vacciné se fait contaminer dans ces conditions, il est plutôt logique que sa charge virale devienne supérieure, à la moyenne de ceux qui se font contaminer avec un système immunitaire en état.
        Mais pour le moment, c’est un sujet un peu tabou …

    1. Higgins

      Je ne regarde jamais la télévision. Il m’arrive cependant de regarder, pas plus d’une fois par semaine, de regarder un film ou une série qui a attiré mon intérêt. Bien que je n’allume la bête qu’au plus près de l’émission attendue, il m’est difficile, même si je coupe alors le son, d’échapper aux torrents de publicité diverses et variées où s’intercalent le programme désiré. Le peu que je vois me donne des boutons mais je comprends mieux pourquoi la propagande officielle fonctionne aussi bien. C’est un pilonnage incessant. Par exemple, j’ai noté que désormais, la plupart des pubs incluait tous les clichés imposés par le progressisme dans ce pays : les hommes font maintenant les lessives, les couples sont mixés et pas qu’au point de vue sexuel, etc,…. Rien de grave me direz-vous mais ça contribue à ancrer dans l’imaginaire des gens une société qui, on le constate au quotidien, peine à ressembler à ce magnifique portrait de la société homo festivus. Alors, pour tout ce qui concerne le COVID, c’est open bar.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Ca finit par rendre la propagande inopérante : les situations de mixité étant tellement artificielles, on ne peut pas s’y reconnaitre, donc le message véhiculé sonne faux. Cf le spot de propagande pour le vaccin.

        1. Aristarkke

          Cf le spot de propagande pour le vaccin.
          Si tu parles de celui qui est rabaché sur les ondes radio, je plussoie qu’il sonne particulièrement faux!

      2. heli0gabale

        Le wokisme permanent dans la pub est un fléau.

        Pour comprendre comment les grosses marques se sont retrouvées piégées là-dedans :

        https:/ /youtu.be/aSXEFi2gW7Q

        Je crois que j’ai rarement trouvé une analyse aussi pertinente et mesurée sur cette engeance pour ceux que ça intéresse.

    2. Yanka

      Il y a énormément de vieux au Canada. Il n’y a même plus que ça. Vous observerez que les nations les plus enragées avec ce virus sont les populations occidentales vieillissantes. Ce sont les vieux qui votent, et les vieux qui ont le plus la trouille de mourir, donc de vivre.

    3. paf

      la plupart des canadiens ont goulument gobé la propagande révoltante des tv. 98% des gens n’ont jamais entendu parler de Davos et pensent qu’on se « vaccine pour protéger les autres « , expression qui ressort telle-quelle à chaque quaestionnement. Ils sont persuades d’agir pour le bien collectif.

      1. Pythagore

        Merci pour ce retour d’info. Sans avoir entendu parlé de Davos, lorsque Fauci, qui j’imagine est aussi audible au Canada, annonce que les vaccinés ont une charge virale similaire aux non-vaccinés et qu’il faut continuer à porter le masque, cela devrait interpeler. Charge virale similaire, cela veut dire que l’on ne protège personne en se vaccinant, c’est assez évident.
        Tout ceci dépasse mon entendement.

        1. Yanka

          « Tout ceci dépasse mon entendement. »

          Propagande. Rappelez-vous la publicité autour de la cigarette, y compris pour les femmes enceintes, l’alcool, le vin qu’on pouvait boire sans problème, jusqu’à un litre par jour. Et naturellement souvenez-vous de l’expérience de Milgram au sens étendu du terme : une autorité recommande quelque chose, j’obtempère, car c’est tout de même une autorité qui le dit, il doit savoir mieux que moi. Les Canadiens, du moins les Québécois, car je ne prétends pas connaître tous les Canadiens, sont en général de braves gens, peu rebelles, aimables. Ce sont les Suisses d’Amérique du Nord à maints égards, des gens confiants, et donc conformistes à en mourir; Pour le moindre truc un peu irrégulier, ils s’en vont clamant « Ça a pas d’bon sens ! » (en prononçant « sens » « sang »), avec un air effaré, là où nous rigolerions, complices.

    4. flolem

      j’avais envie de m’auto facepalmer avec ses élections inutiles…
      de toute façon avec ce système électoral, c’Est pas demain qu’on aura autre chose que les deux partie historique…

  7. Pousse-Fumier

    C’est la raison pour laquelle il est inutile de manifester, de twitter ou de facebooker bruyamment notre désaccord.

    Pour le moment, mieux vaut opter pour l’invisibilisation sociale, puisqu’un contrôle social est, en l’état actuel des choses, techniquement impossible sur l’ensemble du territoire. Il faut arrêter de prendre au sérieux les déclarations triomphales sur les technologies de surveillance : ça na vaut pas un clou et ça ne demande qu’à beuger à la première occasion.

    Sans être informaticien, j’ai bossé dans les DSI de très grands groupes bancaires, qui sont sensés être à la turbo-pointe de la numérisation de la relation-client, du datamining et du big data. ÇA MERDE A CHAQUE FOIS. Ils ne sont pas foutus de croiser deux bases de données correctement, ni de récupérer des infos fiables sur leurs clients.

    La « panne » de Facebook est révélatrice de l’état des infrastructures des « GAFAM » qui, soi-disant, dirigent le monde. LOL.
    La réalité, ce sont des armées mexicaines de soutiers dans les services de post-prod qui raccrochent les fils des serveurs comme ils le peuvent quand une femme de ménage a, par inadvertance, débranché des serveurs en plein backup pour brancher son aspirateur et nettoyer la salle blanche (un lieu hyper-sécurisé auquel elle n’a évidemment pas accès…). Tiré de faits réels…

    C’est tellement pourri sur le plan fonctionnel (sans compter les pénuries de composants en cours et à venir) qu’il est finalement plus facile de sortir des écrans-radars dans la société hyper-informatisée d’aujourd’hui que dans la société d’avant.

    « Ils » ont d’ailleurs fait en sorte de laisser systématiquement des back-doors dans tous les textes législatifs et réglementaires qui permettent aux réfractaires de continuer à vivre normalement : les auto-tests, la validité des tests portée à 72h, la gratuité des tests pour les mineurs, l’accessibilité aux grandes surfaces…

    A mon avis, ce n’est pas pour rien : la Matrice a besoin d’une dissidence pour fonctionner et justifier son combat. Le sanitaire n’est que le pied dans la porte. La dictature verte, ça va être d’un autre niveau.

    1. Mh oui mais alors en vrac :
      a/ les SI des banques sont notoirement connus pour être des dinosaures
      b/ la panne FB n’est pas une panne mais un arrêt volontaire pour patch de sécurité suite à trou trop grave pour éviter une telle mesure
      c/ certes, la surveillance permanente est impossible (heureusement) mais on ne peut pas demander à un nombre croissant de personnes de vivre en ermite. Surtout lorsqu’on sait que la monnaie est l’étape suivante de filtrage complet. Le troc ne permet pas tout.
      d/ et oui, la dictature verte est l’étape suivante.

      1. Pousse-Fumier

        « a/ les SI des banques sont notoirement connus pour être des dinosaures »

        Je ne les ai cités qu’en exemple. Mais on peut faire le même constat avec de nombreux acteurs du commerce numérique, voire avec des complets pure players. Pour l’immense majorité d’entre eux, les promesses du big data et de l’AI se sont révélées être des foirades sans précédent. J’en ai rencontrés de très gros qui, au moment où leurs services de com nous vendaient du « cross-médias » et du « parcours clients » avec des licornes pleins les yeux, suaient à grosses gouttes quand il fallait croiser deux bases pour mettre à jour les adresses postales.

        b/ la panne FB n’est pas une panne mais un arrêt volontaire pour patch de sécurité suite à trou trop grave pour éviter une telle mesure

        Ce n’était pas l’explication officielle qu’ils en donnaient :
        « Nos équipes d’ingénierie ont appris qu’un changement de configuration des routeurs principaux qui coordonnent le trafic entre nos centres de données a entraîné des difficultés techniques aboutissant à l’arrêt de toute communication. Cette interruption des échanges du réseau a eu des effets en cascade sur la façon dont nos centres de données communiquent, provoquant la panne de nos services », expliquait l’entreprise »
        https:/ /www.zdnet.fr/actualites/voici-ce-qui-a-provoque-la-panne-de-facebook-et-instagram-et-whatsapp-39930251.htm

        c/ certes, la surveillance permanente est impossible (heureusement) mais on ne peut pas demander à un nombre croissant de personnes de vivre en ermite.

        Tout à fait. Le problème (et la solution en même temps), c’est que cette nouvelle vie, avec moins de déplacements, moins de consommation, plus de reconditionnement…etc, c’est ce précisément celle à laquelle nous destine la dictature verte qui vient. Autant en faire le choix aujourd’hui, puisque c’est ce à quoi on nous destine (sans nous le dire, mais sans vraiment nous le cacher non plus) demain.

        1. a/ méconnaissance du sujet. L’AI fait des bonds spectaculaires, le bigdata aussi. Vous ne le voyez pas, ou vous n’êtes pas bien renseigné c’est tout.
          b/ l’explication officielle est forcément un peu différente de l’explication réelle qui n’est pas du tout à l’avantage de FB. Vous me croyez ou pas, peu importe.

          1. durru

            Patron, pour le petit a/, je crois qu’il est plus question des individus qui manipulent que des technologies en elles-mêmes.
            Vu la chute du niveau un peu partout en Occident, ça ne va pas en s’améliorant…

            Sinon, la remarque d’Ari sur la contradiction entre l’approche du PCC et celle des dirigeants occidentaux est suffisante (à mon avis) pour prédire le résultat.

            1. Pousse-Fumier

              Oui, c’était le fond de mon propos. Dans les faits, les entreprises et les états se font vendre des super-technos qui fonctionnent parfaitement in vitro, mais qui sont presque inapplicables dans la vraie vie.
              Si ça fonctionnait vraiment, j’ai du mal à croire qu’on nous ait fait remplir des auto-attestations au stylo-bille, ou qu’on se contenterait d’un QR code sur un téléphone portable, deux technos vieilles de plusieurs décennies.

                1. Pousse-Fumier

                  C’est précisément ce qui me chiffonne dans cette histoire.

                  Je ne confonds pas : je m’interroge simplement sur le fait que si les entreprises privées, qui sont les fournisseurs des états pour ce type de service, disposent de ce type de technologies et qu’elles sont parfaitement opérationnelles à très grande échelle, pourquoi ne les ont-elles pas vendues aux autorités si ces dernières sont à ce point avides de nous contrôler ?
                  Ce ne sont pourtant pas les milliards qui ont manqué au moment du « quoi qu’il en coûte ».

                  Ce qu’on a eu de plus technologique, ce sont deux applis pour smartphone. Ça fait un peu léger, pour une dictature sanitaire.

          2. P&C

            +1
            Avec ce qu’on peut faire avec la puissance de calcul des serveurs en cloud, le calcul distribué, les pipelines de traitement, et les commandes sql… tu peux traiter des bases de 10 gigas sans problèmes.

            1. Pousse-Fumier

              Certes, mais le big data n’a pas le giga (10^9 octets) comme unité de mesure. On parle plus en péta- (10^15 octets) ou en exa-octets (10^18 octets), qui correspondent aux volumes de données générées quotidiennement dans le monde.
              Ça n’implique pas les mêmes capacités de traitement.

          3. Adrien

            a/ Regardez l’initiative OpenIA et vous aurez de quoi reflechir sur la suite de l’AI

            b/ Certains annoncent (source interne) qu’ils utilisent les temps morts pour arreter les flux et justement reconstruire leur modele de classification de leur public. Avec la polarisation VAX/ANTI VAX, il est interessant de pouvoir avoir l’information et cibler pour une bonne reeducation.

          4. Pousse-Fumier

            a/ méconnaissance du sujet. L’AI fait des bonds spectaculaires, le bigdata aussi. Vous ne le voyez pas, ou vous n’êtes pas bien renseigné c’est tout.

            Parce que ce que l’on appelle big data aujourd’hui ne correspond plus à la définition qu’on lui donnait à ses débuts (un peu avant 2000).
            Aujourd’hui, le big data, c’est la capacité de capter et de stocker des quantités massives de données dans des datawarehouses en vue de leur traitement ultérieur pour exploitation.
            Initialement, le big data, c’était le traitement immédiat des données émises sans autre stockage que celui des résultats du traitement. Donc, la croyance en la possibilité d’une capacité de traitement en temps réel de toutes les données émises sur le web.
            L’exemple-type de cette ambition, désormais abandonnée, c’était les WC intelligents capables de réaliser une analyse d’urine et d’en sortir une analyse médicale le temps d’une miction. Ça fonctionne, mais c’est pour le moment impossible à généraliser.

            b/ l’explication officielle est forcément un peu différente de l’explication réelle qui n’est pas du tout à l’avantage de FB. Vous me croyez ou pas, peu importe.

            Sans aucun doute. Mais n’ayant aucune relation en interne, je dois me contenter de ce qui est officiel.
            Cependant, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de communiquer officiellement sur une panne généralisée qui sent un peu l’incompétence des équipes, si ce n’est la fragilité des infrastructures, plutôt que sur la version que vous en donnez, qui me paraît quand même un peu plus reluisante : mépriser les pertes financières induites par la mise à l’arrêt totale du service au profit de la sécurité des utilisateurs, ça a un peu plus de brio que de dire « tout a pété, on est désolé », non ?

            1. La panne suite à incompétence est gênante. Admettre un arrêt BGP pour mettre enfin un point final à une fuite massive de données, c’est signer la mort de l’entreprise.

              1. Pousse-Fumier

                Une fuite massive don’t la presse mainstream se faisait déjà l’écho avant la « panne »,la dernière en date étant d’avril dernier (on parlait à l’époque de 500 millions de plus de comptes concernés).
                Si Facebook devait couler à cause des fuites de données dont ils sont coutumiers, je pense qu’ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps.

                1. Non, je parle ici d’une fuite sur plus 1.5 milliards de comptes. Et le problème vient du trou de sécurité : pour avoir besoin de faire sauter les routes BGP, c’est que le trou est très profond.

                  1. Citoyen

                    Juste une question qui m’intrigue, H16 … En ordre de grandeur, combien de temps faut-il pour pomper 1,5 milliards de comptes ?
                    Les gens qui s’occupent des infrastructures, chez FB, ne doivent pas être les premiers venus en informatique. Qu’il y ait des trous, c’est presque inévitable. Ce qui est étonnant, c’est qu’il faut attendre 1,5 milliards de comptes pompés pour prendre des mesures drastiques …

                    1. Husskarl

                      Ca dépend sous quelle forme c’est stocké mais pour chopper l’essentiel (pas les multimédias), ça doit être rapide.

                    2. C’est la bonne question qu’il fallait poser. Comme ça prend du temps, vous ne pouvez que conclure que la faille qui permettait ce pompage était profonde et durait depuis pas mal de temps.

          5. kekoresin

            Oui, le traçage électronique est dors et déjà une réalité. Des réacs comme ouam peuvent encore passer entre la plupart des gouttes, mais arrivera un jour où une faible empreinte numérique sera hautement suspecte et vaudra un classement DPD (dinosaure partouzeur de droite).

            Quant aux paiements, détenir plus de 10000 boules en cash chez soi sera prohibé, sauf peut être chez les apparatchiks qui prétendront la vente d’une œuvre d’art (tableau à l’huile du foie d’une morue, moulage du clitoris de Ruquier…), genre Claude Guéant ex ministre de l’amnésie et du foutage de gueule.

            1. Higgins

              Sur ce point, la lecture de la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic est édifiante : https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm

              Nous pouvons donc nourrir quelques inquiétudes pour les années à venir : https:/ /brunobertez.com/2021/10/12/nous-etions-au-bord-du-gouffre-nous-avons-fait-quelques-pas-de-plus/

  8. Semaphore

    mater ces « fortes têtes » qui, après un petit passage par une nécessaire et saine rééducation, consentiront enfin de façon éclairée et de plein gré à se faire injecter les deux doses salvatrices.
    Vu les délais à prévoir, ils en prendront au moins pour cinq à six doses…

  9. Duff

    Le fameux sénateur, est monsiur B Jomier de Paris, médecin socialiste dans tous les coups foireux ces derniers temps.

    Il est urgent de virer ces salauds, en restant poli.

  10. Student of Liberty

    « ce qui est normal dans un pays en paix »

    N’y-a-t-il pas l’état d’urgence depuis qu’on a découvert qu’il était possible de faucher des piétons avec un camion?

    1. Higgins

      Même avant. Ça laisse libre-cours à nos apprentis dictateurs. Et puis, c’est légal et démocratique puisque la parlement l’a voté.

  11. Higgins

    Tremblez, manants : « Après le Covid-19, « l’épidémie de bronchiolite pourrait être de grande ampleur » prévient le Conseil scientifique » (https:/ /www.leprogres.fr/sante/2021/10/11/covid-19-21-departements-de-plus-peuvent-lever-le-masque-a-l-ecole)

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Bien sûr, il faut être terrifié par quelque chose pour être obéissant. La peur a toujours été la principale arme de l’oppression, depuis toujours. Elle ne sert même qu’à cela.

  12. Gerldam

    Ayant décidé de vivre dans un pays voisin depuis une vingtaine d’années pour fuir l’enfer fiscal et réglementaire français, je suis revenu quelques jours en RP récemment et j’ai pu tout faire: me loger dans une chambre d’hôtes, manger au restaurant sans présenter le moindre pass nazitaire. Il est vrai que j’aurais sans doute eu plus de mal à visiter le Louvre sans ce QR code de malheur.
    Il faut bien évidemment tout payer en cash, ce qui ne me gène pas puisque c’est mon mode habituel de paiement.

    1. Aristarkke

      Ari fatigue!
      J’ai levé une véritable bartavelle de faute d’accord d’un verbe conjugué mais cette feignasse de Mélusine reste dans son coin à bader…
      Si déjà, elle ne se dérange pas pour la bartavelle, elle ne le fera pas pour ton merle (moqueur?)

  13. Murps

    Vendredi midi, dans une petite ville du sud de la france, on choisit une terrasse de restaurant pour déjeuner plein centre ville.
    J’ai un pass mais il est hors de question que je le montre au bistrotier.
    Je lui demande poliment si il vérifie les ausweiss.
    Il rigole et nous demande de nous asseoir.
    On a mangé tranquille tous les huit.
    Le pass machin ? RAF !!
    Résistance.
    Fin de l’histoire.

    1. Mildred

      Même chose dimanche midi, dans le centre d’une grande ville française. Pas de masque dans la rue. Ni masque ni pass au restaurant.
      A noter en pleine place Bellecour, un drapeau algérien affiché sur la balustrade entourant la statue équestre de Louis XIV, qui avait l’air de ne déranger personne !

      1. Murps

        La place Bellecour…. C’est pas la place d’une grande ville française où la mairie organise des spectacles informels de motocross et de pyrotechnie ?

        Pour le masque, dans le Var, je ne le mettais pas dans la rue, de toute bonne foi.
        J’ai découvert très récemment qu’il y était obligatoire. Ah mince !!
        En réalité je n’entrave que pouic à toutes ces interdictions avec avalanche de cas particuliers.
        Loi illisible, inapplicable et inopérante.

        RAF.

        1. Pierre 82

          Lois illisibles, ça fait partie de leur stratégie
          Un citoyen qui ne sait jamais si il est dans la légalité ou dans l’illégalité devient craintif en toutes circonstances, et ce mode de fonctionnement se généralise.
          Je viens de voir que dans mon département, les voitures-radars ont commencé leur œuvre ce week-end. Résultat: quand vous roulez, peu importe où vous vous trouvez, l’état s’arrange pour que vous soyez en permanence dans une crainte diffuse. D’oublier d’actionner votre clignotant en sortant d’un rond-point au milieu de la pampacampagne (3 points en moins), de rouler à 51 en zone 30 (2 points en moins), de vous gratter la joue en conduisant de peur que votre geste ne soit interprété comme un téléphone au volant (4 points en moins).
          Petit à petit, le cauchemar s’installe, et les parasites au manettes sont devenus comme des chiens qui auraient goûté au sang humain: extrêmement dangereux.
          Ils ne lâcheront plus jamais rien, et ils ne s’en iront que lorsqu’on les aura chassé, c’est ce que je dis depuis plus d’un an.

          1. Higgins

            C’est réellement terrifiant quand on y réfléchit. La sécurité routière est un prétexte bien facile pour contraindre la population. Pensez, tous ces chauffards qui hantent les routes. Je n’attends plus que le passeport intérieur avec un quota CO2 pour limiter nos déplacements. Ça ne devrait tarder.

            1. Yanka

              « Le progrès n’est plus dans l’homme, il est dans la technique, dans le perfectionnement des méthodes capables de permettre une utilisation chaque jour plus efficace du matériel humain… » (Georges Bernanos, La France contre les robots, 1947)

            2. MCA

              @Major

              J’avais lu que c’était prévu : un pass écolo avec quota CO2.

              Se chauffer ou rouler faudra choisir.

              D’où ma question d’un pays qui fout la paix à ses ressortissants.

              1. Pheldge

                rassure-toi, pour les marmites à mijoter le touriste fraîchement débarqué, aux épices trop picales, on fait ça méthode bio, rien que du feu de bois … 😉

                1. MCA

                  Raahhhh, du feu de boa?

                  encore du vilain CO2 émis, je vais te balancer à Greta et si tu te fais mordre car elle est teigneuse, tu l’auras bien mérité 😉

          2. Nemrod

            Oui.
            Pas trop le choix que de se trainer à 80…30 au milieu d’une signalisation cauchemardesque.
            Le moindre déplacement devient vraiment un calvaire.
            Mais le Mougeon continue à acheter des bagnoles à 40000 boules…9000 de tva inside…c’est presque trop facile d’arnaquer des c…pareils.
            Achetez donc le minimum roulant et les chiens décrits vous lècherons les mains.

            1. Husskarl

              Le mougeon de 50 balais alors, parce que en dessous, c’est un peu compliqué de trouver pareil budget…
              Les malus n’allant pas en s’arrangeant, la tendance va encore s’accentuer.

              1. Nemrod

                C’est pas le mougeon véritable.
                Le vrai mougeon est celui qui aime sa servitude et aime son tortionnaire.
                Le gus de 50 ans qui râle ( à juste titre) contre cet univers routier oppressant mais qui file 10000 euros de TVA en achetant une bagnole inutilisable rentre dans cette catégorie.

            2. Pierre 82

              Même avant le covid, de moins en moins de gens ont encore assez d’argent à mettre pour acheter une voiture neuve, surtout chez les moins de 50 ans. Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi le prix des occasions ne s’est pas encore envolé, vu la demande…

              1. Aristarkke

                Si, il augmente et pas seulement pour les occasions très récentes pour compensation des voitures neuves en panne de composants électroniques, comme la presse croit utile de signaler.
                Expérience basée sur LBC
                Il y a quatre ans, l’Opel Astra G break essence de quinze ans se trouvait aisément pour moins de 2000€ (prix annonce) et à prix négocié de 1500€ très probablement pour une voiture à CT positif avec menus défauts et vers 150k km.
                Et ses concurrentes d’alors évoluaient dans les mêmes eaux.
                Avec l’histoire des ZFE, je me suis résolu à envisager l’achat d’une post 2005 pour le Crit’Air 2, voire d’une post 2010 pour le Crit’Air 1.
                Les équivalents actuels essence de quinze ans sont proposés à 4/5.000€ et pour les post 2010, on commence à taper vers les 6/7500€… Avec des kilométrages systématiquement supérieurs à 120 kkm…
                Avec des prix pareils, aucun espoir que le Vendeur rabattre son prix sauf après des mois sans résultat…

                1. Aristarkke

                  Nota : je cherche sur toute la Grance et pas seulement dans mes environs immédiats…
                  Donc, l’effet richesse de l’IDF ne peut pas être l’explication.

              2. Nemrod

                Parce qu’il existe quand même un prix du marché.
                Un gus qui gagne 1500 euros se paiera pas une caisse à 10000 quoiqu’il arrive….5000 sera un maximum avec un crédit qu’il aura le plus grand mal à rembourser
                Si le prix des occases s’envolent les gens chercheront encore un peu moins de boulot.

                1. MCA

                  Les GJ qui sortaient dans la rue pour qq centimes du litre vont être ravis d’apprendre qu’ils n’auront plus ce problème étant donné que le poudré va mettre leurs bagnoles à la casse.

                  Quand il dit qu’il travaille pour le pouvoir d’achat des français, c’est pas faux : plus de bagnoles, plus de dépenses de bagnoles.

            3. MissKat

              Et vous connaissez la dernière lubie de la folle Hidalgo?
              Suppression des panneaux de direction
              parce qu’elle trouve ça moche ..

              Cette femme est vraiment folle a lier

        2. Semaphore

          J’ai déjà évoqué la situation de l’Essonne (qui doit être dupliquable copieusement dans les territoires, sauf les qualifiés de perdus de la République) où le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire, SAUF suivi d’un bon paquet de cas où il le redevient. Loi volontairement difficile à appliquer pour que le mougeon de contribuable correct puisse se faire épingler à la moindre occasion.
          Et ce type de loi devient de plus en plus fréquent.

          1. Pheldge

            Ari, on t’a reconnu ! 😉
            C’est louable ce dévouement à vouloir faire croire au patron que son lectorat s’est enrichi d’une unité, mais bon, faut essayer de tricher discrétos …

        3. Spirou

          Ici à Bogota, aucun pass, aucune restriction à l’entrée du pays mais tout le monde porte un masque en extérieur, voir deux, voir deux avec visière. Et les plus hystériques concernant cette pratique sont les français de bogota sur FB. L’un d’eux m’a même expliqué doctement que c’était normal car les services de santé étaient catastrophiques, rien à voir avec l’excellence française…

    2. Ba

      Très bien. Ça rassure.

      Mais typiquement je crains le jour où la monnaie (en tout cas la monnaie utilisable au quotidien) sera reliée à des identifications personnelles et utilisable selon les circonstances décidées par les hommes d’État.
      Par exemple ici : rendre impossible une dépense au restaurant si un pass nazitaire authentique n’a pas été validé auparavant.
      Je formule ça rapidement en manquant des éléments probablement car tout ceci devient trop compliqué pour mon cerveau. Néanmoins pour moi on tend indiscutablement vers ça si on ne résiste pas.

        1. MCA

          Vieille technique, parler d’une la chose en assurant qu’elle n’existera pas histoire de préparer les esprits; et un beau jour oh surprise! c’est fait…

          Autre technique classique, parler d’une chose en la différant dans le temps: c’est pour 2025… et en 2023 la mise en œuvre est déjà prête.

          1. Theo31

            Le fichage des opinions politiques, syndicales, religieuses, de l’orientation sexuelle, de la race et de l’ethnie ne devait pas exister. Zut, il y a Gendnotes.

  14. Yanka

    Au départ on veut éviter la saturation des hôpitaux, puis les hospitalisations, puis la propagation du virus, puis les infections ; et à la fin on se retrouve à supprimer les élections.

    1. Deres

      Trop dangereux les élections. Un jour cela veut voter et le lendemain, cela se targue de réfléchir et d’ouvrir sa gueule. La pente glissante.

      1. Yanka

        C’est clair. Reliquat du vieux monde rance, les élections. Mieux vaut désigner le meilleur d’entre eux par le plébiscite après manifestation du candidat descendu des nuées sur un char argenté. Le mot « république » n’induit pas une démocratie.

        1. Citoyen

           » Mieux vaut désigner le meilleur d’entre eux par le plébiscite après manifestation du candidat descendu ………  » … et je me suis arrêté là ….
          Oui, c’est un idée … probablement la bonne …

  15. Morne Butor

    Changer de trottoir à la vue d’un flic, c’est assez facile. Mais comment faire de même avec un anti-vax ? ça ne se voit pas sur sa figure. Mais ça me fait tout autant peur…

    1. Higgins

      Pourquoi changer de trottoir si vous êtes vaccinés ? Dans l’autre cas, vous n’en avez rien à faire, alors manœuvre inutile dans les deux cas.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il faudrait un signe distinctif pour les non vaccinés : une étoile jaune, par exemple, ou une fleur de lys tatouée sur la joue.

        1. René-Pierre Alié

          La première solution a été évoquée et sévèrement condamnée par les ligues de vertu. Il y a des symboles avec lesquels on ne joue pas.

          1. Pheldge

            l’idée même qu’on puisse oser pareille comparaison vaut presque la déportation le bannissement sur de nombreux sites … alors René, on se cotisera pour t’apporter des oranges après ton passage au trapèze devant la XVII è chambre, spécialisée dans la remise dans le droit chemin des déviants et aitres mal pensants ! 😉

  16. Pythagore

    Et pendant ce temps, aujourd’hui, en MDR (Mutti’s Demokratische Republik), les tests sont devenu payant, en moyenne 15EUR (ils l’étaient déjà indirectement bien sûr) valables 24hr (pas 72hr comme en France). Pour l’avion, 48hr suffisent ……
    Le taux d’incidence remonte, je suis curieux de voir l’influence de la baisse probable du nombre de tests sur ce taux.

  17. Pheldge

    Comment ça « efficacité médiocre » ? que nenni ! lisez donc, ne craignez rien, c’est la police une étude française !
    lefigaro.fr/sciences/covid-19-les-vaccins-efficaces-a-90-contre-les-formes-graves-selon-une-etude-francaise-20211011
    titre que le lecteur ordinaire et pressé lira comme « vaccin efficace à 90 % selon étude française » !

    1. baretous

      et repris dans la presse locale..
      et le conseil scientifique annonce une forte épidémie de bronchiolite..vous allez voir que le vaccin va être justifié pour les petits pour soigner cette « épidémie » ..

      ce sont des monstres et nous des benêts

      1. Higgins

        Dans le dernier Campagnol; il est dit que ces épidémies sont craintes par les pignoufs du conseil scientifique de la santé car avec l’inoculation plus ou moins forcée du produit Pfizer et consort, les défenses immunitaires ont été abaissées laissant le pauvre homo festivus nu et désarmé devant les petits maux de l’hiver. Si cela se réalise, beaucoup vont sourire jaune.

    2. Rick Enbacker

      https:/ /basta-covid.fr/en-vie-reelle-034-90/
      90% ? Ben voyons… Encore la confusion soigneusement entretenue entre efficacités réelle et absolue

    3. Deres

      Oui, il faut lire les articles en détails ou retrouver la source pour avoir des détails. Par exemple, la protection contre les cas graves mesurée concerne ici les plus de 50 ans, pas toute la population. C’est logique car les plus âgés sont vaccinés depuis plus longtemps et aussi car les cas grave étant assez rares chez les plus jeunes, les statistiques doivent être peu représentatives. Il y a aussi des chiffres similaires pour les hospitalisations, la y compris pour les moins de 50 ans, mais il y des précautions oratoires car la période est là beaucoup plus courte donc moins significative.

      Donc rien de bien nouveau, c’est à dire que se faire vacciner est très intéressant si on est vulnérable, ici dans cet étude plus âgé. Cela ne clos pas le débat pour les personnes plus jeunes et surtout les enfants et jeunes adultes. Mais cela sera surement utilisé come argument quand même pour une vaccination obligatoire et généralisée avec 3ème dose et plus.

  18. cherea

    C’est une règle immuable, pour toute organisation qui a accru l’étendue de son pouvoir, il est impossible de le réduire. règle universelle qui s’applique sur le temps de la crise sanitaire…

  19. Pythagore

    J’apprend d’un papier d’une officine que 100.000 personnes sont mortes du covid ou avec le covid. C’est à dire donc que si l’on recense tous les cancéreux qui ont des corps aux pieds, ces gens nous expliqueront donc, qu’il y a eu cette année 100.000 morts de corps aux pieds ou avec des corps aux pieds. Et ils prétendent aimer la science…..
    Une visite chez la pédicure s’impose.

  20. Jesrad

    Un bon test de la valeur réellement ajoutée du big data sera de voir la contraction de la consommation électrique dans les grands datacenters AWS cet hiver quand le courant va commencer à coûter de vrais sous.

  21. glot

    A propos de l’enseignante en Seine et Marne qui s’est pris la porte dans la gueule par un élève qui voulait quitter le cours.

    Les « autruches » pleutres du rectorat après le traditionnel communiqué « nous condamnons avec la plus grande fermeté..bla bla . » , s’empressent de déclarer qu’il s’agit heureusement d’un « cas isolé ».
    Et tous les élèves complices qui ont filmé la scène sous tous les angles, pour diffusion sur internet et foutage de gueule de la prof , ils en font quoi ?

      1. Nemrod

        Je m’insurge, c’est un malentendu, l’élève diabétique ne se sentant pas bien voulait sortir en disant  » Edulcorant ! »
        Voilà.
        next.

            1. glot

              Si le gus à un bon avocat :

              En visionnant la vidéo,on constate qu’il n’agresse pas la prof mais demande à sortir. C’est parce qu’elle veut l’en empêcher qu’il ouvre la porte,, certes un peu brutalement,, et que celle-ci heurte accidentellement l’enseignante..

        1. Pheldge

          tout à fait Nemrod, c’en est assez de cette ambiance nauséabonde et islamophobe, alors que c’est une véritable déclaration de paix et d’amour !
          on reconnait bien là les méthodes ignobles et racistes de la fachosphère qui fait le jeu de l’extrême droite !

        1. Pierre 82

          La vidéo que j’ai vue me montre un ado mal élevé qui veut sortir de sa classe en plein cours, une prof complètement dépassée qui essaie de l’en empêcher, qui n’a aucune autorité naturelle (mais comment voulez-vous en avoir avec une muselière coincée sur le pif?), ce sale gamin ouvre la porte, parce qu’il est plus fort physiquement que la prof, et celle-ci se retrouve avec la porte dans la figure.
          Ce genre de scène, dans un monde normal, devrait être réglé dans la journée avec le renvoi immédiat et définitif du gamin de l’établissement, avec une plainte au cul pour coups et blessures si demandé par la prof, et basta. Ça ne devrait pas faire la une des journaux: des ados qui giflent des profs, ça doit se régler tout de suite et de manière draconienne par l’établissement, et ne pas attendre que ça devienne monnaie commune. Par contre, ça ne mérite pas même un entrefilet dans la presse locale.
          Autre chose: comment tolère-t-on que les gamins filment tout ça, et envoie ensuite le tout sur les RS? Comme on le tolère depuis des années, c’est devenu une habitude. De lâchetés en lâchetés, la situation est devenue toute pourrie.
          Première (et peut-être seule) chose à faire: renvoyer les perturbateurs. Un gamin de plus de 14 ans n’a rien à foutre dans un établissement scolaire s’il n’a envie de ne rien foutre. Sa place est dans un boulot, ailleurs. Je sais que ce que je dis est un peu daté, et n’est plus applicable en l’état, mais je ne vois pas d’autre solution. La mesure mère, la cause première de ce merdier, a été de prolonger l’obligation scolaire au-delà du raisonnable. Et on ne réglera rien tant qu’on n’a pas réglé ça.

          1. durru

            Un boulot avant 18 ans ? Mais vous rêvez ! Avec la législation actuelle, il est pratiquement impossible de faire travailler un mineur, même si on parle d’apprentis tout à fait volontaires. C’est la croix et la bannière…

            1. Pierre 82

              C’est ce que je dis: il faut régler ça avant d’espérer régler le reste. On ne sort pas de là. Faire croire à un gamin qu’il peut glander entre l’âge de 14 ans et 18 ans est un crime contre la jeunesse, et rien d’autre.

          2. Aristarkke

            Pierre, l’Educnat fait tout ce qu’elle peut pour garder les indociles dans ses circuits jusqu’à leurs dix huit ans. Et si la majorité était encore fixée à 21ans, elle garderait jusqu’à cette échéance, cette engeance.

  22. Casuffit

    Il faut regarder ce qu’il se passe ailleurs pour prendre conscience de l’avenir qu’ils nous réservent : La Malaisie institue un contrôle généralisé biométrique et ne parle même plus de covid ou vaccin.
    l’OMS dirigé par Tedros qui n’est même pas médecin, mais ancien responsable du groupe terroriste de libération de l’Erythrée; l’OMS fdont le premier financeur est Bill Gates veut un nouveau traité international lui donnant pouvoir sous contraintes sur les gouvernements. C’est la fin de la souveraineté des Nations et l’établissement du Nouvel ordre mondial.
    26 nations ont déjà signé, dont Macron. Vous aurez la liste ici :

    https://resistance-mondiale.com/le-renforcement-des-pouvoirs-de-loms-le-nouveau-traite-international-sur-les-pandemies-la-fin-de-la-souverainete-des-nations-et-le-nouvel-ordre-mondial

    A savoir pour ceux qui souhaitent s’exiler que nombreux pays de l’Asie du sud est refusent : Cambodge, Laos, Vietnam, etc

    1. pabizou

      On vit une époque formidable . Des guignols, élus par 25% de gens peuvent confier les clés de la baraque à un organisme de non élu dirigé par un type sous enquête pour trafic d’armes et crime contre l’humanité quand il était ministre de la santé dans son pays, corrompu jusqu’à la moëlle pour faire bonne mesure . J’ai comme l’impression qu’on n’est pas sorti des ronces .

    2. Husskarl

      Fidji ;
      Thaïlande ;
      Portugal ;
      Italie ;
      Roumanie ;
      Royaume-Uni ;
      Rwanda ;
      Kenya ;
      France ;
      Allemagne ;
      Grèce ;
      Corée ;
      Chili ;
      Croatie ;
      CCosta Rica ;
      Albanie ;
      Afrique du Sud ;
      Trinité-et-Tobago ;
      Pays-Bas ;
      Tunisie ;
      Sénégal ;
      Espagne ;
      Norvège ;
      Serbie ;
      Indonésie ;
      Ukraine ;

      Australie, USA, Uruguay sont aussi évoqués mais n’ont pas signé. BIzarre…

  23. Casuffit

    Eric Verhaeghe fait une synthèse intéressante :
    https ://resistance-mondiale.com/eric-verhaeghe-extension-du-pass-sanitaire-a-tous-les-domaines-saisie-des-comptes-bancaires-au-dela-de-3-000-e

  24. Dr Slump

    La folie sanitaire s’étend partout, non. Certains pays occidentaux qui restent à l’écart de la contagion délirante sont mentionnés dans l’article, mais le monde est grand et ne se limite pas à l’occident, nombre de pays qui n’en font pas partie ne sont pas frappés par le covidélire, à commencer par ceux du continent africain.

    Encore une belle preuve de la supërioritay de nos civilisations occidentales n’est-ce pas? Cela va-t-il causer la séparation du monde en deux blocs, un bloc occidental dystopique, et un bloc tiers-monde dissident ?
    Scoop: les africains ont toujours été dissidents et réfractaires aux prétentions morales universalistes de l’occident. Je pense que beaucoup vont commencer à s’en rendre compte.
    En tout cas, je m’interroge sur les conséquences que ce délire aura, à moyen terme sur les relations, les voyages et le commerce international. Rappelons-nous que les phases suivantes seront mises en oeuvre en plusieurs années. L’occident va-t-il se refermer sur lui-même, et finir par devenir le monstre qu’il prétend combattre depuis l’avènement de ce fils de pute de Bismarck ? Et ce seront des fedayin, des spetsnaz, des cosaques, des tamouls ou que sais-je encore qui vont débarquer pour libérer l’Europe à leur façon et la forcer à commercer à nouveau avec eux selon leurs termes ?

  25. Yanka

    Séisme puissant dans le Nord : Bertrand annonce qu’il se soumet aux votes des militants LR ! L’apprenant, Zemmour aurait fui en Hongrie et demandé l’asile politique à Orban ! Les cartes sont rebattues et Macron fait sous lui, tout en claquant des quenottes !

      1. Nemrod

        Ce qui serait marrant est qu’un robinet d’eau tiède LR ( pléonasme) perde suffisamment de voix à droite mais pique suffisamment de voix à Macron pour que ni l’un ni l’autre soit au deuxième tour style 15 pour cent chacun …mais je rêve éveillé.
        Ah un deuxième tour Z/Méluche ou mieux Z/ Le Pen…quel pied !
        Y aurait du spectacle !

          1. Pierre 82

            Le pauvre MT, il ne s’arrange pas, avec le temps.
            Je cite l’énormité de son avant-dernière bafouille où il sautille de joie parce que pour la première fois, un obscur sondage donne Bertrand qualifié pour le second tour:
            Citation:
            Or, nous le savons, l’hypothèse d’un second tour « droite » (Bertrand)/Macron est à ce stade la plus incertaine et la plus ouverte. Une bouffée d’air démocratique qui réinstille quelque suspens dans les échéances à venir?
            Fin de citation

            Bouffée d’air démocratique! Faut être en ferme pour écrire ça sans perdre une dent.
            Un type qui se réjouit de la possibilité d’arrivée au pouvoir de XB est soit un dingo, soit un type qui espère un strapontin dans les équipes proches (le cas de MT, il me semble…)

            1. Yanka

              Retenez ceci que les militants LR vont choisir Barnier, par haine de Séraphin Lampion et l’autre pipelette moraliste. Et bien sûr Barnier fera 12% au premier tour. Alors Wauquier aura annoncé son ralliement à Zemmour qui l’aura, sa grosse prise ; le reste moins quelques-uns ira soutenir Macron et Sarkozy depuis Fresnes dira qu’il arrête la politique, sauf si on l’appelle, auquel cas, des cieux descendu sur son char argenté…

              1. Pythagore

                J’ai entendu dire qu’il y avait des problèmes d’hygiène ds cette prison.
                Fresnes et tiques pour un frénétique, ca collerait.

  26. Oreliane

    HS : Je viens de tomber, en attendant mon film, sur une pub de notre cher gvt : https://www.ecologie.gouv.fr/lesbonneshabitudes
    « Réduisons, réutilisons, recyclons » sur l’air de « comme d’habitude », une nana qui bouscule sa machine à café qui ne se réveille pas, un mec qui couvre son canapé pour qu’il n’aie pas froid ; c’est d’un tel ridicule que j »hésite entre rire… et pleurer, parce que ce sont quand même mes sous !
    Je vais finir par croire qu’il y a un concours entre les services ; je n’ai aucune idée du trophée à remporter mais sincèrement ça doit valoir la peine vu tout le mal qu’ils se donnent à faire de la com pourrie.

  27. baretous

    On parle peu je trouve dans les journaux télévisés de la mort de Flaisakier victime d’une crise cardiaque en se promenant sur une plage. Peut être a t on peur qu’on fasse le rapprochement avec la 3e dose faite il y a seulement 1 mois ?

    1. Dr Slump

      Un médecin-journaliste, c’est un peu comme un pharmacien-exorciste, nan ? Une dose, ça va, trois doses, bonjour les dégâts. En tout cas, paix à son âne.

        1. Citoyen

          Le nœud pap, c’est pas bon pour la pub …
          Voila la tête qu’il avait en 1988 …
          https:/ /www.parismatch.com/Culture/Medias/L-ancien-journaliste-sante-de-France-2-Jean-Daniel-Flaysakier-est-mort-1762995?fr=operanews

    2. douar

      Je le trouvais très bon contre les anti 5G, anti OGM, anti Nuke…
      Par contre, très moyen dès qu’il s’est agit de la gestion du covid : l’insulte a servi d’arguments contre tout ceux qui ne suivaient pas la doxa.
      Pas de bol quand même, un mois après sa troisième dose.
      Même si ça n’a aucun rapport, ça va refroidir l’ardeur de beaucoup, une personnalité médiatique victime (ou pas) d’un traitement, ça frappe les esprits.

        1. MissKat

          Au moins il ne sera pas allé en réa!
          C’est triste mais c’est quand les « malaises » de vaccinés célèbres vont se multiplier qu’on aura peut etre une chance de se sortir de ce merdier

        2. MissKat

          je ne trouve pas non plus trace de sa vaccination
          mais il l’était forcément puisqu’il travaillait à Gustave Roussy en cancérologie et était pour la vacc des soignants.. donc bon

          1. Pierre 82

            La réponse existe déjà: sur des milliers de journalistes vaccinés, combien de morts? Circulez, il n’y a rien à voir.
            C’est comme les enfants qui font des complications: 26 cas par million. Donc la probabilité que vous en connaissiez un est très faible.
            Ce n’est pas sur une prise de conscience des gens devant les complications qu’il faudra compter pour sortir de ce merdier.
            On connait une dame, 75 ans, non vax, et même très opposée, qui a le covid. Elle était déjà pas très bien quand elle a participé à une fête de famille, elle était la seule non-vax (même les ados étaient vaccinés). Personne d’autre n’a attrapé, mais elle a finit en réa. Elle est actuellement en récupération, dans un établissement spécialisé.
            Ma femme lui a téléphoné récemment, et en fait, elle n’a pas osé aller chez le médecin au début, car elle ne voulait pas de ce vaccin. Quinze jours sans rien prendre, en ayant de plus en plus de mal à respirer, même avec une fièvre assez légère, ce n’était pas la meilleur attitude à avoir face à cette merde.
            Mais par contre là, je n’entends plus que ça autour de moi: le vaccin, c’est bien, c’est cool, tu vois bien que ça marche bien, et dans quel état se trouvent ceux qui refusent, etc… alors que c’est surtout pour avoir négligé de se soigner au début que ça a dégénéré. Mais ce raisonnement-là n’est plus audible.

            1. Nemrod

              75 ans.
              Balance bénéfice risque favorable.
              Et même si elle l’avait attrapé malgré le vaccin, vaut mieux traiter…comme toutes les autres maladies.
              Pas les ados…il aurait mieux valu qu’ils le chopent.
              C’est simple pourtant.

              1. Pierre 82

                OK, nous on comprend, car on a gardé notre sang-froid. Mais pour ceux qui pètent de trouille, c’est inaudible, la vérité, c’est que vaccin sauve, sans effets secondaires, et basta.
                Par contre, dès que le sujet est abordé, je remarque que de plus en plus de gens se referment sur eux-mêmes, ou s’en vont, ou ne souhaitent pas qu’on parle de ça. J’ai du mal à interpréter, mais est-ce que c’est parce qu’ils considèrent qu’on est des complotistes, et qu’il n’est pas nécessaire de discuter avec des gens comme nous, ou bien ils en ont juste marre qu’on ne parle que de ça, ou bien au contraire, qu’ils fuient la conversation de peur de se compromettre, mais n’en pensent pas moins…

  28. ange et démon

    bon soir, que pensez vous de l’article suivant:
    https:/ /www.mondialisation.ca/france-le-nouveau-messie/5661052
    je le trouve assez pertinent

    1. Dr Slump

      Pertinent? Il détruit au marteau-piqueur l’aura de sauveur de Zemmour. En quelques questions et quelques rappels de faits, il dynamite les illusions qu’on pouvait se faire à son sujet. En tout cas, pour moi qui ne sait rien de la vie médiatique des journalistes et autres politicards de son genre, ça m’a dessillé les yeux.

    2. Yanka

      Je suis en train d’écouter un album de 1969, d’un groupe américain (San Antonio, Texas) de rock psychédélique du nom (tellement stupide qu’ils en ont changé pour l’album suivant) de Bubble Puppy. L’album s’appelle « A Gathering of Promises » et c’était sorti chez International Artists. Qu’en pensez-vous ? L’album sans être mauvais ne transcende pas. J’en connais 50 et plus de ce temps et de ce pays qui valent mieux dans ce genre.

      Sinon, si vous écoutez Z. chez Bercoff sur Sud Radio ce jour, vous verrez qu’il dit bien plus que sur son sujet de prédilection, et explique à nouveau pourquoi l’immigration est et restera son thème n°1, puis il répond aux questions des auditeurs, notamment sur le thème du passe sanitaire, et il ne se dérobe pas, ce qui est fort étonnant pour un candidat du « Système » (un sioniste, sans doute !). Si vous sortez un peu de votre idée qu’il ressasse, vous verrez qu’il dit des trucs en plus, et pas des bidules sans importance. Voilà.

      1. Dr Slump

        Je ne présume pas de la sincérité réelle ou supposée de Zemmour, je ne le connais pas, je ne peux rien affirmer à son sujet. Mais une chose me paraît beaucoup plus sûre, c’est la facilité qu’a le pouvoir à propulser des candidats pour servir des intérêts occultes. Ainsi, il serait tout à fait possible que Zemmour soit en toute bonne foi financièrement soutenu par des individus qui auraient eux des objectifs différents, voire opposés aux siens. Cet article a donc le mérite de faire éclater la bulle: Zemmour n’est pas un sauveur, il n’est pas Jeanne d’Arc, et le système électoral français étant ce qu’il est, les grands espoirs se confondent facilement avec les grandes illusions. Revenir sur le plancher des vaches, ça fait vaciller une seconde, mais c’est toujours mieux pour l’équilibre.

        1. Yanka

          Cet article est bourré de remugles, toujours les mêmes. Dès qu’un type ou qu’une bonne femme se lève, allez, c’est le candidat du système, quand ce n’est pas celui du « lobby qu’on sait bien ». Je passe mon chemin. Je regarde et j’écoute Zemmour. Je l’écoute un peu et je le regarde beaucoup. Je sais y faire. Je pense de Zemmour après l’avoir beaucoup regardé et un peu écouté, la même chose que j’ai pensé de Poutine puis Trump après les avoir beaucoup regardés et un peu écoutés. Je ne sais pas jusqu’où ira Zemmour, mais il est honnête et n’est pas un produit du système. On le connaît, tout de même ! C’est pas un Zébulon sorti de sa boîte et couvé depuis 20 ans par Attali/Minc ! Si on n’est pas fichu de se faire une opinion en écoutant les gens et qu’on a besoin de l’avis des autres, un avis spécieux qui pis est, avec ses petits fumets et remugles bien connus, on peut retirer le bidule qu’on a dans la boîte crânienne et voter Macron™.

    3. durru

      Je ne sais pas vous, mais moi dès que je trouve « ultralibéralisme » sur mon chemin pour parler du capitalisme de connivence j’ai les poils qui se hérissent et j’ai une envie irrépressible de tout foutre à la poubelle.
      Voilà pour la pertinence.

    4. Pierre 82

      Il y a une autre hypothèse, celle que pour l’instant je crois la plus plausible: il n’est pas en service commandé, on le laisse effectivement dire tout ce qu’il veut, et la presse agit très efficacement pour le mettre en avant, mais il n’est pas nécessaire d’ imaginer qu’il soit un agent du système, chargé d’appliquer le programme du Nouvel Ordre Mondial, ou du Grand Reset de Schwabe dont il serait un pantin.
      Je pense qu’il est sincère, qu’il dit vraiment ce qu’il pense, et je pense également qu’il est fondamentalement comme les gars de sa génération, qu’il pète de trouille devant le covid et la mort en général, qu’il est doublement, si pas triplement vacciné, et qu’il pense qu’au fond, il vaudrait mieux rendre la vaccination obligatoire pour tous, quitte à sacrifier des nourrissons, car comme une bonne partie de sa génération, il se chie dessus chaque fois qu’il pense qu’il doit mourir, et qu’il faut retarder ce moment au maximum, peu importe le prix à payer… par les autres générations.
      Alors pourquoi le mettre en avant comme le fait si complaisamment la presse? Je l’ai déjà expliqué: faire exploser la droite en une multitude de chapelles, de la même manière que Macron l’a déjà fait avec la gauche, et proposer ainsi un parti unique « de la gauche, du centre et un peu aussi de la droite » en réunissant autour de son attelage les vieux barbons de ce qui restera de LR, qui ne s’en remettra jamais.
      Quel que soit l’adversaire de ce parti « d’extrême-centre », il n’a aucune chance.
      Donc Zemmour est sincère, il est en accord avec ses principes, et ses lâchetés qui lui font sacrifier sans sourciller la jeunesse du pays, pour qu’il ne meure pas trop tôt. Il est même possible qu’il accède au deuxième tour, mais si ça arrive, il se fera laminer, sans doute pire que la MLP.

      1. Pierre 82

        J’ajoute un point: je parlais uniquement dans l’hypothèse où il y a aura une élection présidentielle, parce qu’au train où vont les choses, j’en suis de moins en moins sûr.

      2. durru

        Il y a un problème derrière cette hypothèse, qui n’est probablement pas si farfelue que ça. Comme je l’écrivais sur l’autre fil, suite à une intervention de Yanka sur le naturel du Z, cela me rappelle un point de vue de Taleb à propos de Trump. Il expliquait que la victoire de Trump ne l’a pas du tout étonné, ni lors de la primaire républicaine ni aux élections (en 2016), parce que Trump était un homme réel, en chair et en os, avec des qualités et des défauts, pas un personnage lisse, fabriqué pour l’occasion, comme tous les politiques de métier. Les gens ont pu donc s’identifier à lui, se comparer, voir une différence. Car tous les autres candidats étaient sortis du même moule de zombies. Trump seul était vivant.
        Il se peut donc que l’idée de Macron (ou plutôt de ses commanditaires) soit bien celle que vous présentez, Pierre, mais c’est pas pour autant que ça va marcher sans accroc.

      3. Yanka

        Je ne vois vraiment pas ce qui vous autorise à penser qu’il crève de trouille en face du covid, lui qui est fréquemment menacé de mort et parfois agressé, et qui jusqu’il y a peu prenait le métro tout seul, comme un grand. Pour un qui a peur de mourir, je le trouve assez inconscient, s’il n’est pas courageux. Zemmour n’a que quatre ans de plus que moi et si n’ai aucune envie de mourir, je ne crains pas le virus, ni spécialement de mourir. La preuve, c’est que je refuse le vaccin et que je fuirai dans les bois plutôt que d’admettre qu’on me pique avec cette saloperie, de la même manière qu’on ne me fourragera jamais le blair pour y chercher du virus. Je préfère encore me faire enculer, tiens. Il paraît qu’on peut en tirer du plaisir. Vous êtes aussi de cette génération, non (55/65) ? Vous crevez de trouille, vous ?

      4. MissKat

        Il a chopé le covid
        et continuait ses émissions sur cnews de chez lui
        il n’a pas été touché durement.
        Je l’ai pas mal suivi a cette époque , j’ai trouvé qu’il avait un avis mesuré sur la question sanitaire, conscient des incohérences, mais n’étant pas spécialiste il ne la ramenait pas trop.
        je ne le crois pas du tout pété de trouilke au contraire, mais il reste tres prudent vu le pseudo consensus sur la question de la vacc qui pourrait l’envoyer direct dans le camps complotiste et le griller en cas de dérapage.
        Comme dit plus haut on le connait quand meme bien Zemmour. Son obsession reste l’immigration. Après tout ce sujet est plus grave à gérer par rapport à un pass et toutes ces conneries sanitaires qui peuvent être suspendues par une simple décision.
        Wait & see
        au moins Zemmour est un type d’une grande intelligence et d’une grande culture.

        1. MCA

          Oui, ce qui devrait nous promettre un débat intéressant s’il parvenait au second tour.

          En pareil cas ça m’étonnerait que le poudré s’en tire aussi bien que face à MLP.

            1. Pierre 82

              Je constate, encore une fois, qu’il ne botte même plus en touche, il est en faveur du pass sanitaire, et à fond (toujours les mêmes prétextes: je ne suis pas médecin, donc je n’ai pas d’avis là-dessus, ce qui est une imbécilité, et qu’il convient donc d’obéir aux experts). Probablement que la seule chose qu’il regrette, c’est que le vaccin ne soit pas français.
              Plus il intervient sur le sujet, plus ça devient évident. Il « comprend » les anti-pass, mais en politique, ça signifie « je ne les approuve pas, mais il faut quand même discuter avec eux, sans doute pour leur expliquer, et dès qu’ils auront compris, ils cesseront de s’opposer au pass ».
              Il ne reproche pas à l’état d’avoir utilisé la force et la violence pour imposer le pass, mais uniquement de ne pas vouloir l’utiliser pour combattre l’islamisme (alors que la république a montré qu’il avait la possibilité d’être violent) .
              Plus je l’entends, plus je pense que ce type est un danger public, il a une mentalité d’étatiste forcené doublé d’un autocrate (enrobé de considérations souverainistes, mais qui sont de plus en plus hors de propos, vu la tempête économique qui s’approche), et je ne comprends même pas qu’on ne s’en rende pas plus compte ici.
              Il est en fait napoléonien, sans même qu’on ne lui connaisse la moindre qualité militaire. Il aspire à un état fort et centralisé, qui doit régenter la vie du peuple, en pensant qu’il suffirait de changer les gars aux manettes pour que ce concept fonctionne.
              Le prendre pour le sauveur est un naufrage intellectuel, et j’aurais eu du mal à comprendre que Gave lui ait filé du fric, si je ne savais déjà que Gave laisse un peu à désirer quant aux politiciens à qui il fait confiance un moment. Souvenez-vous de Ponpon-Gnangnan…

      5. heli0gabale

        +1

        Le Z sert à tuer définitivement la droite.

        Le Z se laisse faire parce qu’il pense quand même avoir une chance.

        Tout ça pour qu’à la fin, on nous joue la carte du centrisme autoritaire (je préfère l’appellation Theo31iste de « centrisme d’enc*lé ») : « si vous votez pas pour moi c’est la guerre civile ».

        1. durru

          « La droite »… Si on parle de ce à quoi je pense (LR, RN, etc), plus vite tout ça disparaît du paysage, mieux c’est.
          Je ne dis pas que remplacer tout ça par rien serait une avancée, mais en aucun cas pire que la situation présente.

          Sinon, Macron n’a pas grand chose d’un « centriste », à part la dénomination qu’il s’est attribué lui-même. Il est un pur produit du socialisme, qui est par définition de gauche. Et il est extrémiste, ces dernières années l’ont prouvé sans l’ombre d’un doute.

          1. heli0gabale

            Oui je parlais des partis de droite, et moi non plus je ne pleurerai pas leur disparition.

            Concernant le reste, au vu de la gueule des institutions dans ce pays et des idées politiques de l’électeur moyen, Manu est un centriste dans l’échiquier électoral actuel.
            Que Manu soit socialiste oui mais pas plus que les autres.

            Fabry (qui reprend Bouthillon) qualifie le règne de Macron de « centrisme par exclusion des extrêmes », c’est-à-dire l’union des bourgeoisies de droite et de gauche contre les vilains réacs et autres révolutionnaires gauchistes.

            Ce qui colle assez avec la clientèle électorale de Manu qui vise les riches boomers LR et les quelques gauchistes urbains qui ont peur du fachisssm.
            Manu, c’est le populisme du CSP+.

            1. durru

              Enfin, c’est dépassé cette analyse, elle était valable au départ. Maintenant il est en pleine fièvre révolutionnaire, même Merluche aurait eu du mal à faire plus…
              C’est le « centre » qui est révolutionnaire désormais.

              1. heli0gabale

                Alors là je vois pas où est la révolution.

                Les 5 ans de Manu ça a été la poursuite des penchants des 2 derniers glandus qui l’ont précédé : hyperpresident comme le nain, socialiste comme le gros.

                Les rares choses qui ont changé à mon sens c’est la nature de l’électorat qui devient un électorat de classe et l’accentuation bien plus forte que d’habitude des tendances autoritaires intrinsèques à la Vème République.

                Je pense donc au contraire que ce qui est le centre aujourd’hui est ultra conservateur, pas conservateur comme Tolkien ou Scruton naturellement mais comme un bourgeois qui a trouvé une rente de situation, qui ne veut pas la lâcher et qui fera tout pour la préserver face aux gueux.

                1. durru

                  Il a été dans la disruption permanente. Startup nation n’est qu’un exemple. Le pass étant le dernier.
                  Au départ son électorat et ses promesses étaient celles de l’extrême centre, absolument.
                  Depuis, il est en train de dépasser la droite sur sa droite question conservatorisme ET la gauche sur sa gauche avec le changement de tout. Europe, écologie, nouvelles technologies, c’est la révolution tous les jours. Faut avoir vécu dans un pays coco pour comparer, c’est flagrant…
                  C’est pas pour rien le mème du patron avec le fascisme (pas si) facile à reconnaître.

      6. Pheldge

        faire exploser non pas la droite, mais les partis actuels, parce que l’électorat est là. Après il aurait acquis toute la légitimité pour reconstruire, ce qui peut se faire très rapidement et avant les législatives, Macron l’a montré en 2017.

    5. Pythagore

      Ce point de vu me rappelle le débat sur la vaccination. Il n’est plus possible d’avoir un avis différencié, c’est soit tout pour, soit tout contre. Là c’est pareil, Z est un vilain du système qui se cache. Croire que Z est tout blanc serait naif, croire qu’il est tout noir, l’est autant.
      Par ailleurs, lorsque je lis ces propos ou ceux de Verhaeghe, ils donnent tjs l’impression que la caste est à l’unisson dans la joie et le bonheur pour oppresser les peuples. Amha c’est un peu plus compliqué que cela. Il ne vous aura pas échappé que Macron, son mandant avancant, a eu de plus en plus de mal à recruter des gens. Les plus valables lui ont tourné le dos les uns après les autres. Il y a peut-être une unité de facade, mais le rêve de Macron de réunir tous les pôles est amha en train de s’écrouler et la nature en train de reprendre ses droits.
      Qd à la caste internationale, il ne vous aura pas échappé que Biden nous a chipé 2 contrats militaires majeurs, qu’il a lancé une alliance tri-partite et relancé le nucléaire civil et militaire aux US.
      Nos politiques croient p-e au mondialisme et aux valeurs universelles, les autres aiment le mondialisme qd ca leur rapporte des marchés et du pouvoir. L’universalisme, les Drouâts de l’homme, ils s’en foutent.

      1. Higgins

        Pour l’Australie, j’avais évoqué le pb des hélicoptères. C’est là : http:/ /www.opex360.com/2021/10/10/la-marine-australienne-va-pouvoir-remplacer-ses-helicopteres-nh-90-par-des-mh-60r-americains/
        Ça aurait du alerter nos crânes d’œuf car c’est bien antérieur à l’affaire des sous-marins.

        Sur le Mignon poudré, il y a un livre qui va sortir : https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2021/10/12/a-lire-le-traitre-et-le-neant/

  29. Yanka

    « Presque tous les patients qui finissaient par tomber gravement malades ou même mourir à l’hôpital présentaient une grave carence en sélénium et en zinc dans leur sang lors de leur admission »

    Tiens, tiens, tiens… Une étude de chercheurs belges, une fois. L’alimentation aurait quelque chose à avoir dans les formes graves du covid. On s’en doutait pas ? Qui c’est qui disait de bouffer notamment des poissons gras, hm ? C’est pourtant connu que les carences en sélénium affaiblissent le système immunitaire. Quant au zinc, on a assez répété qu’il fallait en prendre, et on nous a assez ri au nez. Et bonjour à notre ami Hippocrate qui, sans avoir monté la moindre start-up, avait compris le rôle joué dans la santé par une bonne et saine alimentation, même s’il n’a pas écrit exactement ce qu’on lui attribue. Le bon sens encore !

    https:/ /www.dhnet.be/actu/sante/l-alimentation-joue-t-elle-un-role-dans-la-gravite-du-coronavirus-des-chercheurs-belges-ont-fait-une-decouverte-616455c89978e213ae9c3916

    https:/ /www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=selenium_nu

    Avec ça, ce serait intéressant de voir si le covid a tué beaucoup de végans, puisque le sélénium est surtout présent dans les produits de la mer et dans la viande.

    1. Citoyen

      « les produits de la mer et dans la viande. » …
      Mais pas que … il y a encore plus de sélénium dans les noix du brésil …
      Et j’en croque depuis pas mal d’années … Au point que je dois être immunisé …
      Le sélénium, un truc indispensable, dont les personnes âgées sont presque toujours en carence.

    2. Pheldge

      Ne pas confondre le sélénium avec le sénilium, qui augmente sa présence avec l’âge, et dont le Papet est presque entièrement composé … 😉

  30. Citoyen

     » Partout, la folie sanitaire s’étend  »
    Oui, pourtant il y a des résistants qui n’hésitent pas à montrer au créneau …
    Là, c’est pour Pheldge …
    Un guitariste de renom, anti-vax, qui donne de sa personne : Clapton lui-même !!
    « l’homme de 76 ans est un récidiviste »
    « Il a ainsi prononcé clairement son refus de se produire dans les salles appliquant le passe sanitaire. »
    Chapeau l’artiste !… Il va monter dans l’estime de beaucoup de monde …
    https:/ /www.lefigaro.fr/musique/eric-clapton-sort-une-nouvelle-chanson-pour-continuer-sa-croisade-antivax-20210830

    1. Dr Slump

      Il y a un paquet de pays, au-delà des quelques personnalités qui prennent position, qui ne sont pas atteints par le covidélire. J’en parle plus haut, ça pose des questions qui ont tout de même un peu plus d’ampleur que le prochain concert de Clapton.

      1. MissKat

        C’est clair
        j’ai l’impression que cela concerne surtout les pays occidentaux les plus riches et surtout les plus « progressistes »
        et en Asie, les dictateurs déja installés qui en profitent pour serrer la vis ( et de façon irrationnelle: cf le doc de covidémence)
        On a semé la peur partout , c’est une vraie psychose collective, mais il y a clairement des peuples plus résilients que d’autres.

        1. Pierre 82

          A lire le site de Covidémence, il semble qu’on a dépassé le cadre des pays occidentaux. Il semble même que toute la région Asie du Sud-est, et plus généralement Asie-Pacifique est atteinte par le délire. Les petits dictateurs et potentats locaux en ont profité pour serrer la vis, mais malgré tout, même les pays moins autoritaires ont l’air d’être tombé dans la folie.
          J’ai même parfois l’impression qu’à part en Afrique (surtout parce qu’aucun régime n’aurait la puissance nécessaire à faire appliquer le délire), ce sont plutôt les endroits sains qui se font rarissimes.
          Et je ne vois aucun signe faible qui indiquerait que ça finit par lasser. Ce qui me fait dire que, comme ça ne pourra pas durer éternellement, et que le système n’a aucune intention de plier, ça finira immanquablement par rompre. C’est de la physique des matériaux élémentaire.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Je lis en ce moment un livre écrit par une chinoise de Wuhan, blogeuse nommée Fang Fang, plus exactement son journal publié sur internet pendant le confinement.
            N’y attendez pas de révélation fracassante sur l’origine du problème. Mais cela reste intéressant par la description de la mentalité chinoise très conformiste et soumise, de la croyance en la puissance bienveillante de l’état et de la peur panique face à la mort. Ce dernier point parait clé pour comprendre la capitulation sans condition devant les mesures totalitaires mises en place un peu partout. Ce qui semble en revanche important à comprendre, et qui reste en partie pour moi un mystère, c’est pourquoi cette peur semble aussi incontrôlable à notre époque, indépendamment des cultures d’origine.

            1. MCA

              Parce que c’est ancré au plus profond de l’animal que nous sommes, il s’agit de l’instinct de survie, un des plus puissants instincts.

              En cas de menace réelle ou fantasmée, il prime sur toute réflexion.

              1. durru

                Réelle, oui. Fantasmée, j’attends des preuves…
                Parle plutôt de confort ou de peur, mais l’instinct de survie n’a pas grand chose à faire là-dedans.

              2. Pythagore

                J’imagine qu’aujourd’hui la mort fait bcp moins partie de la vie que cela n’a été. C’est moins normal de mourir que cela n’a été.
                Par ailleurs, il y a la théorie du contrôle. Personne ne rechigne à monter dans une voiture alors qu’il y a plus de 3000 morts par an sur les routes et encore plus d’estropiés. Au cours d’une vie, votre probabilité de mourir en voiture est à peu près aussi grde que de mourir du covid.
                Une menace que vous ne contrôlez pas est plus angoissante qu’une menace que vous avez l’impression de pouvoir contrôler.
                Le covid, le supputé réchauffement climatique sont des menaces sur lesquelles nous avons individuellement peu ou pas de contrôle. Même une guerre peut sembler plus controllable qu’une menace virale invisible, il suffit d’envoyer des soldats.

                1. Nemrod

                  La mort fait toujours partie de la vie mais comme horizon ultime…100 ans en pleine forme et encore 120 ou 130 serait mieux en attendant l’immortalité…qui permettra de la nier vraiment.
                  Tout autre scénario est une injustice.
                  Tout va dans ce sens…même la mort des animaux est un scandale parce qu’il nous fait entrevoir la nôtre.
                  La résultante de ça est la perte de l’élan vital.
                  Les sociétés moins évoluées ou la vie ne tient qu’à un fil sont plus joyeuses, c’est frappant.

              3. Jacques Huse de Royaumont

                Ce n’est pas la première épidémie à laquelle l’homme doit faire face, ni la pire.
                Ca ne se passe évidemment pas toujours bien, mais une auto-destruction généralisée comme celle à laquelle nous assistons est unique en son genre.
                D’habitude, on s’appuie sur ses valeurs fondamentales pour traverser le ravin de la mort. Là, l’inverse semble se produire, on détruit tout en profondeur.

                1. durru

                  @JHR
                  D’où le succès du Great Reset dans ce contexte. Auprès des dirigeants, je veux dire. Instiller la peur, la panique, pour détruire la raison et même les réflexes par l’intermédiaire d’une terreur de longue haleine.
                  Je crois que les propos de Verhaeghe à ce sujet (du Great Reset) peuvent très bien se résumer par le mot d’ordre du Guépard : il faut que tout change pour que rien ne change.

                2. Husskarl

                  @JHR

                  « on s’appuie sur ses valeurs fondamentales »

                  C’est qu’il n’y en a plus… Du coup en s’appuyant sur rien, on fini par tomber.

            2. Pheldge

              Fang Fang, c’est son nom de blogueuse, son vrai nom c’est Lâh Thu Lyp, comme Fang Fang Lâh Thu Lyp.
              Voilà un mystère de résolu.

                  1. Pheldge

                    c’est ça, et tu eusse préféré que je racontasse mes aventures en Vulgarie ?
                    En fait phonétiquement – et pas que 😉 – le premier truc qui m’est viendu à l’esprit était « gang bang », mais comme il y a des enfants qui nous lisent, je me suis abstiendu …

                    1. Aristarkke

                      EusseS, stp!
                      Justement parce qu’il y a des enfants qui te regardent!
                      Qu’au moins, ils en tirent un peu de connaissance utile… 😈

            3. Courtial

              Attention toutefois avec Fang Fang, j’ai lu un peu le début de son livre et je ne suis pas sûr que ce soit très représentatif.

              En plus que je la soupçonne d’être plus ou moins en mission pour le gouvernement, type opposition contrôlée.

              La mentalité chinoise est de respecter les aînés et les chefs, mais cela va de pair avec une conscience des devoirs de chacun. Un chef qui n’assume plus ses responsabilités… Ne reste pas chef très longtemps là-bas.

              Il y a eu un bref moment très dangereux en février 2020 où la parole s’est libérée d’une façon que je n’avais jamais vu sur internet, pendant quelques jours j’ai envisagé que cela pourrait être le début de la fin du PCC.

              C’est d’ailleurs le principal argument que je vois contre la thèse de covidemence du complot chinois, si c’est bien le cas la cascade était osée et aurait très bien pu dégénérer, et les communistes chinois n’aiment pas le risque.

              Il est exact par contre que les Chinois voient leur état probablement plus omnipotent qu’il ne l’est vraiment, mais beaucoup d’occidentaux ont cette perception aussi.

              Quant à la peur de la mort, c’est plutôt vrai aussi, des Chinois m’ont déjà fait la remarque eux-mêmes que nous leur semblions plus fatalistes, moins flippés par la perspective de mourir.

          2. MissKat

            Non ça se durcit !
            une infirmière convoqué par l’Ordre à cause de ses videos à l’encontre de la vaccination.
            La France c’est bientôt la RDA

            https:/ /twitter.com/El_Dick_TatoR/status/1447839017370783749/photo/1

            1. Aristarkke

              L’Ordre des Médecins a pleinement démontré sa totale soumission aux diktats étatiques relatifs au Covid. Vous ne voudriez quand même pas que celui des infirmiers paraisse ne pas être aligné au même niveau? Question de quant-à-soi, tout de même !!!

      2. Citoyen

        Bien sûr, Dr.
        Mais ce qui est important, en l’occurrence, est que ceux qui ont un large accès aux médias, en profitent pour faire connaitre leur position.
        De part leur audience, c’est plus efficace que ceux qui ressassent, isolés dans leur coin.
        En l’espèce, le cas Clapton est intéressant.

    2. Higgins

      Sur Linkedin tourne une vidéo où on voit un « Youtubeur », Aussie Cossack, très virulent contre la politique sanitaire de son pays, se faire arrêter en plein direct par la Police. C’est à Sydney en Australie.

      1. Citoyen

        Faut dire, qu’il a quelques bonnes raisons de se mobiliser …
        Il a eu une expérience pas très agréable avec le vaccin …
        https:/ /www.lefigaro.fr/musique/eric-clapton-previent-il-ne-jouera-pas-face-a-un-public-discrimine-car-contraint-a-la-vaccination-20210723

  31. Higgins

    La France est devenue le pays du fisc (https:/ /insolentiae.com/probleme-de-riches-les-fisc-traque-les-piscines-non-declarees-avec-google/) et un pays de flics. Je ne suis pas un fan des pétitions mais j’agrée celle-ci : https:/ /www.40millionsdautomobilistes.org/stop-aux-radars

    Pour ceux qui en doutent encore, tout cela est pour notre sécurité!!!

    1. Pythagore

      C’est curieux lorsqu’il s’agit des injonctions de la cours des comptes, on n’entend bcp moins Bercy. Apparemment, ils préfèrent contrôler qu’être contrôlé.

  32. Pythagore

    HS: Pour ceux qui doutent de la candidature de Macron.
    .
    https:/ /www.msn.com/fr-fr/actualite/france/france-2030-trois-questions-sur-le-plan-d-investissement-d-emmanuel-macron/ar-AAPpcob?ocid=entnewsntp
    .
    Top du summum:
    « Ce plan d’investissement est également un pari, car on peut miser sur les innovations qui ne répondront finalement pas aux besoins de la population à l’avenir. « C’est jeter une pièce en l’air », reconnaît un membre du gouvernement, car il y a 85% d’échec dans les innovations de rupture. »
    .
    Voili voilou, avant le gvt jetait l’argent par les fenêtres en vous faisant croire que ca marchait supayr, maintenant il va jeter l’argent par les fenêtres en planifiant que cela ne va rien apporter. Bravo, c’est fort, c’est avec vos sous. Y’a pas à dire, en comm’ ils sont fort.
    Moi aussi je vais demander de l’argent à ma banque en lui disant qu’il y a 85% de chance que mon business plan foire, et qu’elle ne reverra probablement jamais ses sous. Le prêt est ds la poche.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Sur les innovations de rupture, il faut laisser des personnalités atypiques travailler selon des méthodes atypiques. C’est très exactement ce que les énarques ne savent pas faire, eux qui sont les chantres du conformisme. Avec ce genre de démarche, le taux d’échec sera de 100%, le scenario est connu d’avance.

    2. douar

      En tout cas, un qui mise sur ça, c’est l’autre manu
      msn.com/fr-fr/finance/economie/emmanuel-faber-ex-pdg-de-danone-rejoint-un-fonds-de-capital-risque-d%C3%A9di%C3%A9-%C3%A0-lagri-food-tech/ar-AAPp5Xa

      Etant dans ce domaine, ça sent le bullshit, mais ce n’est guère étonnant quand on voit qui est à l’origine (un type qui a bossé dans la Silicon V.). Du même tonneau que Xavier Niel et sa fermette qui va apprendre aux bouseux comment travailler.
      Je pense que ça va attirer du monde, des sous que ça montera vite…pour se gameler dès que l’on s’apercevra que les solutions proposées ne sont pas économiquement viables (les protéines d’insectes, quelle blague dès qu’on analyse le cycle de vie).

      1. Pythagore

        Le problème n’est pas tellement qu’il y ait des gens qui se lancent dans des délires d’innovation, le problème, c’est qd cela se fait avec l’argent du contribuable, car ds ce cas, on sait très bien que cela sera surtout de l’affichage et de l’arosage de copains. Il est bien dit que les innovations ne correspondront pas forcément aux besoins des populations. Cela correspondra à quels besoins alors ? Qu’un besoin ne se concrétise pas comme ds le business plan, ca arrive, mais que l’on parte du principe que cela ne servira à rien…. comment dire FdG.
        Par ailleurs, ce seront des politiques et des fonctionnaires qui décideront de l’attribution des budgets comme tjs, et donc cela ne sera pas fait en fonction de critères économiques et commerciaux mais en fonction de critères idéologiques, tout ca avec vos sous.

        1. Aristarkke

          Cela correspondra à quels besoins alors ?
          Ceux de gens qui veulent vivre du pognon des Autres, extorqué par l’État histoire de ne pas se faire coller l’étiquette infamante de voleur…

  33. Courtial

    Je ne sais pas si quelqu’un a mentionné que dans le cas du Canada c’est non seulement l’entrée mais aussi la sortie du territoire qui est interdite aux non-vaccinés.

    Avec à la clé des situations dignes de l’URSS, comme des ressortissants étrangers qui doivent abandonner boulot ou études et partir en catastrophe pour ne pas se retrouver piégés, ou encore pire s’ils sont vaccinés avec des vaccins non reconnus russes ou chinois puisqu’on leur imposerait donc de tester les interactions de tous ces produits dans leur propre corps pour avoir le droit de rentrer chez eux.

    Je me souviens avoir lu dans un article sur le sujet que bien que le droit de quitter un pays, y compris le sien, soit un droit fondamental, on peut imposer aux gens de s’asseoir dessus si c’est pour éviter la propagation d’une terrible pandémie. Nous sommes prévenus.

    1. MissKat

      par avion
      par voie terrestre c’est ok
      pour le moment ils n’ont pas encore construits de murs le long des frontières pour empêcher les canadiens de fuir 😉

      Ceci dit, vu les distances et bientôt l’interdiction des voitures thermiques ça va être compliqué..

      1. Aristarkke

        Le Canada parle aussi d’interdire les voitures thermiques???
        Il s’alignerait sur l’UE, histoire d’être au niveau de con..ie???

        1. MissKat

          ah je ne sais pas ? Vous croyez que seule l’UE se fait hara-kiri?
          je suppute
          s’ils passent à l’électrique, ils sont morts : ça va geler…

    2. Casuffit

      Vous n’avez pas bien suivi l’actualité. Depuis l’été, les français non doublement vaccinés n’ont pas le droit que quitter le territoire par air ou par mer, sauf motif impérieux. Ceci ajouté au rétablissement du contrôle des changes dans la plus grande discrétion au mois de juin fait qu’il ne sera presque plus possible de s’expatrier.

        1. Citoyen

          Des détails ? … il y a une source ici, durru … :
          https:/ /chevallier.biz/banksters-francais-en-faillite-retour-du-controle-des-changes-ou/

          1. durru

            Purée, on vient d’inventer l’eau chaude…
            Cela fait un bail qu’on peut pas passer les frontières avec plus de 10k€ en liquide, je ne vois pas de quoi on parle.

      1. Pythagore

        Cela ne s’applique que pour les pays en zone orange ou rouge, pas pour les pays en zone verte. L’australie est en zone verte, avis aux amateurs…
        Sinon vous allez à Frankfurt ou à Zurich et vous prenez l’avion pour où vous voulez.

      2. Citoyen

         » il ne sera presque plus possible de s’expatrier  »
        Pour contourner le problème, Casuffit, il faudra raisonner comme le font la mafia et la finance islamique, qui, sur ce sujet, ont un point commun en matière de fonctionnement … Et savent s’affranchir de ce détail …
        Les banques pour faciliter les échanges ont inventé un système qui s’appelle la chambre de compensation. Les entités cités plus haut fonctionnent un peu de la même manière, en ayant, de part et d’autre des frontières, des individus qui servent de chambre de compensation. De sorte qu’il est possible de faire transiter de l’argent en dessus (ou en dessous) des frontières sans avoir besoin de déplacer l’argent !!… Fallait y penser …

  34. Yanka

    L’épuration des corrompus covid a commencé en Australie :

    https:/ /strategika.fr/2021/10/11/le-scandale-des-pots-de-vin-de-big-pharma-eclate-en-australie-entrainant-la-chute-de-six-fonctionnaires-corrompus-et-du-premier-ministre-de-nouvelle-galles-du-sud-australie-berejiklian/

  35. Higgins

    C’est bête, il avait juste oublié 170 000 euros de patrimoine : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/declaration-incomplete-de-patrimoine-le-ministre-alain-griset-convoque-au-tribunal-20211012

      1. Higgins

        Il encourt jusqu’à trois ans de prison et jusqu’à 45 000 euros d’amende (https:/ /www.lepoint.fr/justice/le-proces-du-ministre-alain-griset-s-ouvre-a-paris-12-10-2021-2447302_2386.php). Je pense qu’il écopera au minimum d’une amende et peut être de la prison avec sursis. Dans tous les cas, il fera appel.
        N’oublions pas que les personnalités politiques ne font jamais rien de mal et qu’elles sont uniquement poursuivies par la vindicte des jaloux.

    1. Pheldge

      si j’extrapole le tarif qui m’a été appliqué pour – ça tombe bien – 1700 € de TVA due, soit 800 € de pénalités ça lui ferait 80 k€, ah bin non, là c’est des magistrats* qui jugent un ministre, c’est pas pareil que pour un simple mortel aligné par une – superbe** – pétasse des impôts …

      *intègres et totalement soumis à la Chancellerie indépendants 😉
      ** mais quelle chienne !

  36. Yanka

    En passant… Soumission à la doxa HELP-GPT ! de la part du Prunier ministre belge Pâlexander Deux-Crocs (discours de politique générale devant le Parlement) :

    « Trop longtemps nous avons considéré l’Europe comme une évidence. Or c’est un projet qui mérite une attention quotidienne. Quand on voit ce qui se passe en Hongrie, c’est tout simplement inacceptable au sein de notre Union, il ne s’agit pas d’un différend politique. Il s’agit ici de la violation de droits fondamentaux, qui devraient être défendus par toutes et tous de la gauche à la droite. Au sein de l’Union européenne, nous ne pouvons pas transiger à ce sujet. »

    Où nous apprenons donc que l’activisme HELP-GPT ! dans les écoles est un droit fondamental. Si c’est pas ça, de koi ki kause, le gonze ?

  37. heli0gabale

    – Maman ça sert à quoi l’impôt ?
    – A financer l’islamisme.

    https:/ /twitter.com/Le_Figaro/status/1447900689582198790?t=juQCRxeBwqBVAOM52YFurA&s=19

  38. Flolem

    Avec toutes ses conneries.. j’ai resongé a l’option de me faire vacciner 🙁

    Déjà que je suis au Québec ou le gouvernement est aussi facile sur la gâchette dictatoriale… voila que ce TroudOs décide d’interdire les voyages aux non vaccinés…
    Ne pas aller au cinéma, au restaurant ou autre, ca me dérange pas trop… mais quand cela touche ma libre circulation dans le monde et de pouvoir quitter ce pays, mon niveau de stress a quelque peu augmenté je dois dire :/

    Pis mes beaux parents qui viennent du mexique sont vaccinés avec le vaccin russe.. pas approuvé au canada… donc ils ne pouvaient pas venir en tant que touriste, ils ont pu via la réunification familiale avec des preuves à montrer.
    Mais je me demande bien s’ils vont pouvoir revenir …

    Et quand je vois ce qu’il se passe en Australie, ca fait réfléchir.

    Quoi faire ?

      1. Flolem

        J’y ais pensé .. mais simuler un faux pass qui semble legit est pas si simple mais je suis preneur pour des sources 🙂
        Je connais bien certaines personnes qui arrivent à quand même rentrer dans des bars et restaurants… mais passer le filet a l’aéroport s’annonce plus compliqué
        Puis le montant des amendes si on est pris est assez repoussant de tenter la chose.

        Comme mentionné dans les commentaires je crois, je me fais le plus invisible possible personnelement, on est jamais a l’abri de délation future ou de surveillance accrue des recalcitrant voyant. .

Laisser un commentaire