Une petite myocardite, et ça repart !

En ce lundi de célébration de la Toussaint, on aura un plaisir… mitigé à découvrir un énième avatar de ce que le journalisme à la française produit actuellement : alors que Pfizer et Moderna font actuellement des pieds et des mains pour obtenir une autorisation de mise sur le marché de leurs produits pour les enfants de moins de 12 ans, une équipe de « décodeurs » de la rédaction sur-subventionnée du Monde s’est demandé s’il était nécessaire d’en arriver là.

Et il est vrai que la question mérite d’être posée, de façon insistante même, tant les données actuelles laissent perplexe sur l’utilité de la démarche d’un traitement d’ampleur pour les jeunes.

D’une part, il y a l’observation clairement admise de tous que le coronavirus ne rend pas malade la population en question : les enfants, s’ils peuvent éventuellement se retrouver porteurs du virus, ne développent pas (ou très très peu) de symptômes. Sur l’ensemble du pays, on ne recense que seize enfants (de moins de 18 ans) décédés depuis le début de la pandémie et quinze avaient des comorbidités qui indiquent assez clairement que le virus fut un facteur ajouté aux raisons de leur décès. Par comparaison, la grippe (influenza) fait chaque année plus de morts chez les enfants (8 enfants sur 1 million succombent à la grippe, soit en France 84 décès par an associés à la grippe chez les enfants de moins de 14 ans).

D’autre part, il est aussi admis de façon maintenant non polémique que les produits proposés par Pfizer, Moderna et les autres ne garantissent en rien la non-infection des patients : non seulement, il reste possible d’attraper la maladie et de développer des symptômes, mais il apparaît que la charge virale des vaccinés n’est pas significativement différente des non-vaccinés (on pourra se reporter aux déclarations gênées du Dr. Fauci à ce sujet). The Lancet, dans une étude récente, aboutit d’ailleurs à la conclusion que les personnes entièrement vaccinées et infectées ont finalement une charge virale similaire à celle des personnes non vaccinées.

Dans ce cas-là, on saisit mal l’importance de vouloir absolument s’occuper des enfants, notamment si l’on se rappelle que ces derniers, en pleine croissance, n’ont pas les mêmes comportements biologiques que les adultes et que leurs réactions immunitaires sont aussi plus vives que celles des adultes (et à plus forte raisons, que les adultes âgés, cibles initiales de ces traitements expérimentaux).

Avec ces constats, l’article du Monde s’interroge sur la pertinence de l’extension des traitements Pfizer et Moderna aux enfants : pour les décodeurs, peut-être pourrait-on par ce truchement atteindre (enfin ?) une immunité collective, quand bien même la communauté scientifique explique assez simplement pourquoi elle est devenu largement chimérique

Et sinon, l’article évoque rapidement la notion de bénéfice individuel avant d’admettre que, bon, hem, ce n’est en réalité pas statistiquement significatif au vu du nombre de cas déjà fort peu élevé de maladies évitées…

Au final, avec des « risques pour cette classe d’âge quasi nuls » (comme le résume Christèle Gras-Le Guen dans l’article) et une immunité collective impossible à atteindre, il ne reste aucun argument vraiment solide pour justifier de s’occuper ainsi des enfants : au contraire d’autres maladies (polio, diphtérie, etc.) pour lesquels ils sont tous déjà largement vaccinés et qui touchaient et tuaient jadis de vastes proportions de ces enfants, le traitement des enfants pour la Covid semble aussi inutile que coûteux.

En définitive, ce morceau de bravoure journalistique parvient malgré tout à conclure que le bénéfice du traitement n’est pas établi et aurait pu s’arrêter sur cette conclusion.

Et là, c’est le drame : alors que la dernière ligne droite vers un point final était quasiment assurée déboule à ce moment une citation de Catherine Hill, épidémiologiste et biostatisticienne à l’Institut Gustave-Roussy. Pour elle, le bénéfice d’une vaccination serait malgré tout collectif et porterait sur la circulation du virus. Quant aux éventuels effets secondaires, bah, il faudrait s’en accommoder :

Oui, vous avez bien lu : afin de très hypothétiquement réduire la circulation d’un virus qui ne cause à peu près aucun risque de forme grave chez les enfants, et qui ne doit plus en causer chez les adultes vaccinés (c’est l’idée du vaccin, je vous le rappelle), on devrait donc pousser à inoculer les jeunes quitte à déclencher des pathologies graves du coeur chez certains d’entre eux…

Lorsqu’on factorise le fait que ces péricardites et ces myocardites, aussi rares soient-elles, nécessitent des traitements et un suivi à vie (soit plus de 70 ans à vivre pour ces enfants compte tenu de l’espérance de vie actuelle en France), on se demande exactement où est le bénéfice, même collectif, de cet exercice de pensée macabre. Collectivement, il est difficile d’imaginer que le coût de traitement de ces « quelques » enfants, que l’impact psychologique sur eux et leurs parents de cette malencontreuse occurrence et que les séquelles seront vus comme acceptables.

Du reste, il suffit que quelques enfants décèdent de ce genre d’opérations mal calibrées pour que s’effondre immédiatement ce fameux bénéfice collectif dont on oublie qu’il n’a jamais été nécessaire pour faire valoir l’intérêt des autres vaccins : jusqu’en 2020, on ne se vaccinait que pour se protéger soi-même, le calcul étant logiquement toujours fait de façon personnelle.

De surcroît, la désinvolture avec laquelle le collectif est placé avant l’individu (quand bien même absolument rien de certain n’est établi) et une dose assez incroyable de cynisme atteignent leur apogée lorsque la frétillante scientifique ponctue sa remarque par « à condition que la population comprenne l’enjeu et accepte cette vaccination » : eh oui, finalement, moyennant une bonne compréhension de la part des bestiaux pas toujours trop fins, quelques uns de leurs enfants décédés d’une crise cardiaque ou malades du cœur à vie, ça le fait, c’est pour le collectif, la bonne cause, une circulation moins forte, et tout le tralala.

Une question vient à l’esprit : Catherine Hill a-t-elle des petits-enfants de moins de 12 ans ? Est-elle prête à courir le risque, claironné comme infime, pour eux ? Et si ça tourne mal, devra-t-elle se contenter d’un « merci de votre sacrifice » ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires443

  1. Aristarkke

    une équipe de « décodeurs » de la rédaction sur-subventionnée du Monde s’est demandé s’il était nécessaire d’en arriver là.
    Monseigneur, il n’y aurait pas une typo à reprendre sur décodeurs???

  2. Le Gnôme

    On me serine depuis mon adolescence qu’il faut faire partie d’un collectif. Je n’ai jamais compris le concept, je joue perso dans mon coin, je me fous de la collectivité. Laissons choisir par les individus ce qui leur semble bon et les vaches seront bien gardées.

    1. Calvin

      Le collectif, c’est le marché entre individualités.
      Mais ils n’aiment pas le marché, alors, ils lui substituent une espèce de coercition liberticide.

    2. Higgins

      Le collectif, c’est la panacée pour nos clowns à roulette, il y a d’abord un groupe, une équipe mais il n’y a qu’un seul esprit qui vaille. Ce dernier n’est pas, ne peut et surtout ne doit pas, contrairement à la croyance, être l’esprit d’équipe.

    3. Pheldge

      Le collectif, c’est comme l’intérêt générale, chacun y met ce qu’il veut, et ce qu’il en attend … ce qui permet les grandes manipulations habituelles , et de justifier tout et son contraire, selon le moment.

      1. Pythagore

        Je trouve qu’il y a confusion entre le collectif et le collectivisme. Dans le collectif, c’est une décision individuelle de jouer avec le groupe. Dans le collectivisme, c’est une obligation du pouvoir de suivre la doxa.
        Collectif (nom): Ensemble de personnes participant d’une manière concertée à une entreprise quelconque

        1. durru

          La première chose qui me vient à l’esprit lorsqu’on évoque ce terme, « collectif », c’est les sports co. Curieux de savoir quelle manipulation serait nécessaire là-dedans.
          Curieux aussi de connaître le nombre d’activités sur cette Terre qui ne nécessitent jamais la coopération de plusieurs individus…
          Ça me saoule ces prises de position fondamentalistes ^^

          1. Pheldge

            dans les sports co, c’est l’équipe qui joue, gagne ou perd. Après quand on prétend extrapoler à l’échelle d’un pays, c’est douteux ! surtout quand tu te retrouves de fait embringué dans une « équipe » sans l’avoir désiré genre : « allez, jouons collectif avec Greta contre le RCA » 😉

            1. durru

              Je te conseille de lire l’ensemble des interventions sur ce terme, tu me diras où exactement tu trouves ce genre de nuances…
              C’est une chose de fustiger l’emploi de ce concept par nos clowns à roulettes et autre chose de vomir le concept lui même.
              Marre, je te dis…

            2. Pheldge

              la récupération à outrance du concept, a fini par imposer cette vison qui ressemble à de l’embrigadement, et quand on parle de jouer collectif pour tout et n’importe quoi, j’entends « camarade, si tu ne veux pas jouer collectif, tu es réactionnaire ! ». désolé que ça te déplaise, mais je ne sais pas si beaucoup font encore la nuance comme toi. Après je comprends ta sensibilité sur le sujet.

              1. durru

                C’est la même chose avec le mot « libéral », par exemple, qui est de suite interprété comme égoïste etc. Combien ici réagissent pareil ?
                Soyons sérieux, mal nommer les choses etc.
                Tomber dans leurs pièges c’est de fait se soumettre. Le succès du Z vient en grande partie de là, du refus assumé de se soumettre au langage de l’ennemi.
                Un peu de cohérence, que diable !

            3. Deres

              « dans les sports co, c’est l’équipe qui joue, gagne ou perd ». Sauf que le buteur est une star et gagne 10 fois plus que les autres …

      2. Dr Slump

        Quand un dirigeant de l’état parle d’être collectif, il sous-entend : collectif avec lui, pour jouer son jeu, selon ses règles. Et si tu n’es pas d’accord avec ses règles, il ne discutera pas de celles-ci, surtout pas, il dira que tu n’es pas collectif. Et c’est très mal, bien sûr.
        L’état est un secte, soit tu en fais partie, soit tu brûleras en enfer. Comme pour les témoins de Jéhovah.
        Après, le mot collectif a un définition qu’on peut trouver dans le dico, et les débats autour de ses différentes significations sont oiseux: quand un représentant du pouvoir emploie des mots, c’est pour les tordre et manipuler l’esprit des gens avec, ce qu’ils disent n’a aucune valeur sémantique.

        1. durru

          Mon 15h15 colle très bien ici aussi.
          C’est une chose d’évaluer l’emploi d’un mot par les escrocs au pouvoir (à peu près n’importe quel mot, au final) et réagir sans nuance à un mot somme toute inoffensif.

      3. Theo31

        Un type normal construit un mur pour empêcher les gens d’entrer chez lui.

        Un socialiste fait l’inverse.

        1. Lafayette

          Il fait mieu. Avant on perdait des annees de vie en fumant et en buvant. Maintenant le covid vous l enleve en deux piquouses.

      1. P&C

        Si. Il assure ta protection face aux autres groupes et aux prédateurs opportunistes.
        D’où tous les biais cognitifs (soumission à l’autorité, pression sociale, etc…) : seul, un humain est mort.

        1. durru

          Voilà, le gros problème ici c’est que les non-conformistes qui squattent ce blog ont du mal à comprendre pourquoi la majorité des gens sont conformistes… C’est anthropologique.

    4. P&C

      Pas forcement.
      Dans un groupe simple comme une tribu primitive, tu as clairement un intérêt collectif : la survie. Et il passe avant les intérêts individuels, car la survie du groupe est considérée plus importante.

    1. Pythagore

      Arrrgggg moi qui croyais que le genre 1 était tjs plein d’empathie et de prévenance, me voilà fort décu. Ca doit être ca, la modernité, même le fascisme se décline au féminin.

      1. Aristarkke

        Du moment que ce sont les Autres qui paient les pots cassés, vous remarquerez qu’elle déborde d’empathie…
        Elle aurait fait un très bon général, tout à fait tendance, en Août 14, j’imagine.

        1. Higgins

          On s’interroge. Quand on vit dans une ville qui a accueillit Mussolini avec le sourire en juin 1940, tu comprends. -;)

        2. Pheldge

          normal, Major, en plus elle est mal pacsée : tout le monde le sait ♪♫ « Oh mal, oh mal pacsée ohé ohé ! » ♪♫ 😀

        3. Pythagore

          Ah ben non alors, bon, je conviens que mon commentaire pouvait porter à confusion, mais je parlais bien sûr de Catherine Montagne (il faut franciser les noms nous a dit Z).

          1. Opale

            « Catherine Montagne » mdrr
            @Major : je suis une exilée intérieure, je n’appartiens pas à cette mentalité-là 😉

  3. Aristarkke

    devra-t-elle se contenter d’un « merci de votre sacrifice » ?
    Avec une belle médaille et une citation à l’ordre de la Nation, cela devrait sûrement le faire pour supprimer l’exploration des proches du sacrifié.
    Le Covid vu comme un nouveau Moloch pour les néo-Carthaginois, en somme…

  4. DoD

    Vivement qu’ils viennent nous expliquer que finalement, les mômes de moins de 5 ans font aussi parti du collectif !

  5. singedupommier

    Bonjour
    Catherine Hill a-t-elle des enfants de moins de douze ans?
    Euh, comment dire… des arrière-petits enfants de moins de douze ans ?
    L’ auteur de cette infamie a 75 ans, et il n’est pas impossible qu’elle ait fait toutes ses études et sa carrière sans avoir jamais prodigué de soins à un seul patient, les seuls qu’elle ait jamais vus étant pendant ses examens cliniques.
    Mais elle peut être bonne en maths….

    1. Béraud-Sudreau

      Vu qu’elle n’est même pas médecin, il est probable qu’elle ait uniquement étudié des cas statistiques sur le papier. Par contre, elle a 2 enfants, et sans doute des petits enfants, je me demande ce qu’ils pensent de cette « prescription ». Pas dans la tranche d’âge visée ou prêts à faire leur devoir ?

      1. Aristarkke

        D’après Wiki, c’est exclusivement une statisticienne patentée aucunement médecin malgré le titre ronflant d’épidémiologie…
        Et comble de la désinvolture, le conjoint est pédiatre…
        La vieillesse est vraiment un naufrage…

    2. Pheldge

      ces recommandations, et leurs aléas, ça concerne les autres, elle, elle est protégée … Il y en a des « de l’élite » qui se sentent tellement supérieurs qu’ils se pensent inatteignables, et je crois que l’idée que ses proches puissent être victimes un jour lui semble tout simplement impossible !

          1. Pheldge

            à son âge, on doit avoir acquis une certaine maîtrise, le coup des dents, c’est pour les débutantes, et encore, pour les plus motivées, c’est inné … 😉

            Mais, le coup du dentier, sans vouloir être indélicat, ça sent le vécu 😉

  6. Nemrod

    Ca tourne à la farce tout ça.
    Je ne sais pas si c’est mon regard qui change mais tout devient un gigantesque farce.
    Peut-être en a s’il toujours été ainsi…je ne sais pas.
    Hier un ami me disait que son beau-père, sa belle-mère et son beau fils ( un mioche ) avaient chopé le Covid.
    La belle doche vacciné l’ a ramené au beau-père vacciné et au gamin non vacciné ( pas l’âge pour l’instant)
     » le vaccin a fait effet car le beau papa malade et alité deux jours aurait eu pire sans ! »
     » c’est la faute à la belle doche qui malgré le vaccin sort beaucoup »
    Dixit mon pote…
    Aucun sens vous dis je…

    1. Theo31

      Je me fais vacciner pour retrouver lavidavant. Ah zut

      Le CO2 est un polluant. Ah zut.

      On est trop nombreux sur la planète. Ah zut.

      Aucun sens mais des Audiard Awards à la pelle.

    2. Aristarkke

      C’est épouvantable de constater le faible niveau pour obtenir de la satisfaction.
      Vacciné, malade quand même mais content « parce que cela aurait pu être pire »
      Cocu content qui paye la chambre, finalement…

      1. MissKat

        On voit même tourner des videos de pères dont le fils de 14 ans est a l’hosto pour myocardite et incitent à la vax, ou sont impatients de vax le 9 ans .
        (espérons que ce sont des fakes, mais ça n’a pas l’air)
        Sacrifice au Dieu Pfizer
        ça me fait penser a l’adoration du Veau d’Or dans les 10 commandements
        Fin de civilisation 🙁

    3. lerohc

      Comme quoi on ne fait jamais assez toutner Henri Salvador sur le phonograme:  » Wogarde sa méwre wogarde sa méwre…… »

    4. Laurent a LA

      voila c’est ca.
      J’avais aussi beaucoup de mal a comprendre les pro-vaccins.
      En fait un de leurs arguments est:
      a/ le vaccin marche (la teve le dit)
      b/ le vaccin est presque sans danger (la teve le dit)
      c/ certaines personnes ne sont pas sensibles au vaccin (il marche mais pas sur ces personnes)
      d/ par solidarite, je fais piquer mes enfants pour proteger les personnes non sensibles au vaccin car le vaccin est presque sans danger. L’exemple concret est: pour proteger papi et mami, etc…

      Vu comme ca ce n’est pas si bete, si l’on assume qu’il n’y aura aucun effet secondaire a long terme (la teve doit dire ca aussi).

      Tout cela marche jusqu’a ce que le « presume sans danger » montre ses limites.

      Il y a de cela quelques annees, un habitant du Daghestan perdit ses deux enfants et sa femme dans un accident d’avion pour cause de faute d’aiguillage aerien.
      Ledit habitant retrouva le controleur aerien (en Suisse) et l’executa.
      C’est une jolie histoire de devotion paternelle.
      D’aucuns feraient bien de la relire par les temps troubles qui courrent nos campagnes.

      1. MadeInCH

        Ukrainien. Pas Daghestanais.
        Et ce n’était pas la faute de l’aiguilleur.
        1) Avion de FedEx, aux normes occidentales.
        2) Un avion charter ukrainien pleins d’enfants, dont les pilotes sont formés aux normes soviétiques.
        .
        Différence entre les deux:
        – En Occident, en cas de risque de collision avec un avion, tu obéis aux instruments!
        – A l’Est, en cas de risque de collision, tu obéis aux contrôleur.
        .
        Je ne me souviens plus des détails, mais en gros, l’aiguilleur aérien a donné l’ordre à l’un des deux de monter, et à l’autre de descendre.
        – Le FedEx a reçu un ordre du contrôleur aérien, mais a fait l’inverse en suivant ses instruments.
        L’Ukrainien a obéi au contrôleur aérien.
        .
        Oups.
        .
        Anectdote raconté par un ami:
        Le contrôle de Cointrin (Genève) suivait les avions. Mais ceux-ci se trouvaient sous la responsabilité de Zurich. Donc rien à dire. Lorsque les écho ont disparu des radars, SwissGuide de Genève à appelé SwissGuide de Genève:
        Genève: – » Heu, dîtes… »
        Zurich: – » PAS LE TEMPS! » [clac]
        Genève: « Oho… ça pue… »
        .
        Même si je comprends le père du gamin, je n’approuve pas. Il y avait une justice qui faisait son travail sur un ACCIDENT! Pas sur un acte de malveillance!
        .
        Après le meurtre de l’aiguilleur, ça a été l’émoi en Suisse (Presque aussi grand que l’accident. Mais l’un est un accident, l’autre est un meurtre!)
        .
        Le père a été arrêté par la police.
        .
        Un journaliste suisse en Ukraine concernant les réaction de la population sur l’action du père: « La population comprends que maintenant, la justice Suisse est en train de faire une enquête et rendre un jugement juste! »
        Ok.
        J’ai une amie Ukrainienne habitant en Suisse.
        Sa version, bien informée sur la situation par les médias ukrainiens par le Net:
        « Ce père a bien fait! Ce contrôleur est un assassin, et la justice Suisse refusait de faire son travail car ce n’étaient que des enfants ukrainiens! Les Suisses n’auraient même pas dû arrêter ce homme! »
        Heuuu…
        Je n’ai jamais réussi à en discuter sans que je sente que ça allait dégénérer. Alors j’ai laisser tomber.
        .
        Ce qui m’a choqué encore plus que l’accident est le meurtre, c’est le mensonge médiatiques. LES mensonges médiatiques. Ceux de la presse ukrainienne, qui voulaient du sang et des larmes, et ceux de la presse Suisse qui voulaient apaiser en présentant les ukrainiens comme réfléchit, et … « civilisés »???

        1. Laurent a LA

          My bad, c’etait un Ossete. Ce sont des mentalites differentes Ossetes/Dhagestanis/Tchechennes % Ukrainiens. Comme les Corses du siecle dernier. Peu importe la verite vraie en fait. Ce qui conte c’est que ce teigneux c’etait mis dans l’idee que le controleur Suisse etait responsable et est passe a l’acte en consequences.
          Si cela devait se reproduire avec des enfants morts du vaccin, on serait bien. Et certains dormiraient moins.

          Quelle que soit la verite vraie.

      2. P30

        Rien que le point a ne fonctionne pas, le point d tombe à l’eau vu que les vaxed refilent le virus. Le seul argument pour la vax actuellement, c’est retrouver le droit de vivre, et soulager les stocks de l’Etat corrompu.

      1. Dr Slump

        Bah non, alité est correct. Allité, un nouveau verbe, de allitérer: composer avec des allitérations 😀

  7. heli0gabale

    Quand on a plus aucun principe, il nous reste l’utilitarisme le plus con qui soit.

    Cette histoire de vaccination des gamins en est une très bonne illustration.

  8. Grosminet

    Je ne sais pas si cette morue a des petits enfants, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle palpe quelque chose de chez Pfizer…

  9. P30

    Ne paniquez pas, pour le droit d’aller en terrasse et la possibilité de se gargariser d’avoir cru, les français piqueront leurs gosses, et deux fois par an.

      1. P30

        En êtes vous sur ? Je me le demande moi. Cela se passe déjà mal. Les hopitaux s’écroulent : pas de vague. Les gosses sont envoyés au casse pipe de l’Education Antinationale : pas de vague. L’essence qui s’envole : boh, ça rale à la machine à café, mais peu de vague en dehors. La troisième vague et la pikouze des gosses qui arrive : pareil, ça fait la grande gueule à la machine à café, mais rien de plus. Plus d’un an masqués : on en réclame encore. Combien de temps sous couvre-feu ? Pas eu de vague. Moi franchement, déjà j’ai pas envie de voir ma famille chopper des myocardites, et je ne sais même pas si ça bougera les gens. Pardonnez mon pessimisme. Mon dernier espoir, c’est la raréfaction de l’energie qui empecherait cet enfer technologique à la bladerunner ou que sais-je…

        1. Nemrod

          Je plussoie.
          Pas des étonnant, ces comportements sont retrouvés dans tous les totalitarismes.
          Il faut voir la description saisissante faite parSoljenitsyne sur certains de ses compagnons d’infortune rivalisant encore de zèle ou d admiration pour le Communisme.
          Nous n’en sommes pas encore là mais les ressorts psychologiques sont les mêmes.
          Mon cap est de vivre sous les radars et a l’abri des regards.
          Et pas du tout envie de jouer collectif avec cette bande de moutons.
          Pas au-delà de ma famille et quelques amis.

          1. Yanka

            @ Nemrod 1 novembre 2021, 16 h 08 min

            « Mon cap est de vivre sous les radars et a l’abri des regards. »

            Pour vivre heureux, vivons cache-nez.

            Même chose ici. Curieusement, voici plus de 30 ans j’ai théorisé la notion du « passager clandestin »; Il déambule sur le bateau et parle à tous, mais il n’a pas payé son titre de transport, ce que les autres ignorent. Je retrouve des réflexes de bête à l’heure de la chasse.

          2. Aristarkke

            Il faut voir la description saisissante faite parSoljenitsyne sur certains de ses compagnons d’infortune rivalisant encore de zèle ou d admiration pour le Communisme.
            Voyons, Nemrod ! Ce n’était pas le *vrai* communisme.
            C’est d’accepter telle quelle cette billevesée qui leur permet encore d’y croire en une magnifique théorie fantasmée.

          3. P30

            Rappelons également qu’au début de l’urss, des irréductibles s’imaginaient que ça ne durerait pas, qu’on viendrait les sauver. Ils ont attendu, LONGTEMPS…

            1. durru

              Dans les pays occupés, y’en a qui ont attendu les Américains jusqu’au milieu des années ’50, mai armes à la main. Nuance.

                1. durru

                  Avec une pause d’une bonne dizaine d’années entre les deux.
                  Mais bon, ce n’était pas vraiment mon propos…

                    1. durru

                      Wiki : « Ce n’est cependant qu’à partir de 1965 que les États-Unis interviennent massivement au Viêt Nam […] »
                      Ils étaient pas si occupés que ça, avant. Mais, encore une fois, l’idée principale était que l’attente n’a pas vraiment été passive… Et c’est fort probable que la Corée et le Vietnam aient donné des idées aux européens.

            2. P&C

              C’est surtout qu’il y avait un deal entre Churchill et Staline.
              Et ce deal a été respecté : les communistes grecs se sont rebellés, pensant que l’armée rouge allait les soutenir. Manque de pot, la Grèce était dans la zone d’influence anglaise : saline les a donc laissé se faire massacrer.

        2. P&C

          Je plussoie, mais raréfaction de l’offre en énergie ne veut pas dire éviter un monde à la cyberpunk
          D’ailleurs ce jeu illustre bien le problème, avec 3 populations ;
          – une petite minorité de « corpos » qui travaillent pour les grosses boites, et bénéficient de tout.
          – le gros de la pop des villes est faite de petits entrepreneurs, de bandits, de tapineuses, de petits travailleurs… loin d’être aussi bien lotis que les corpos.
          – en dehors des villes, des nomades et des qui ont un niveau de vie encore plus bas. Je pense qu’on aura plutôt la version Fallout : des gens qui seront bien content de vivre en tribus ou dans des petits villes tenant plus des maisons en tôle de diamond city.

      2. Pheldge

        … et là on accusera les non vax, et tout le monde trouvera ça très bien, parce que ça les confortera dans leurs choix et leur soumission, et que c’est bien plus confortable que de les remettre en question !

  10. baretous

    Ils ont de l’humour dans la famille !

    Son neveu l’avocat Charles Joseph-Oudin conseille les victimes du Mediator, de la Dépakine ou du vaccin contre la grippe A (H1N1)2.

  11. Gerldam

    Compte tenu du fait que Pfizer a dû engranger dans les 50 milliards de bénéfice net, combien de soit-disant médecins et professeurs de médecine peut-on corrompre dans ce bas monde?
    Et combien de politocards?

  12. René-Pierre Alié

    Cette Catherine Hill est l’exemple même de ces so-salauds qui ne jurent que par l’école ouverte à tous, mais qui se débrouillent pour faire entrer leurs chérubins dans un « bon » lycée. Les mêmes jurent par l’égalité, mais, leur gosse devant subir une opération, ne se contentent pas d’un chirurgien parmi d’autres, mais cherchent le meilleur chirurgien.
    Cette Catherine Hill est une salope et une hypocrite.
    Mais peut-être a-t-elle de beaux yeux.

  13. Mildred

    Tous nos déboires actuels, et dans tous les domaines, n’ont qu’une seule explication : la « pensée macabre », cette pensée dominante des élites qui nous gouvernent.

    1. Theo31

      Le socialisme est la pulsion de mort, mais uniquement pour les autres.

      Le socialiste est le plus proche parent du chimpanzé.

  14. Dr Slump

    Catherine Hill va-t-elle faire vacciner ses enfants ou petits-enfants en direct devant les caméras, mmm ? Allons, un effort Catherine. T’en profiteras pour prendre ta « e dose, ok ? Je vais monter une cagnotte publique pour financer l’opération. Chiche?

    1. MissKat

      les pervers n’aiment pas leurs enfants ni petits enfants ni arrières petits enfants… ni personne en fait
      Elle ne se pose pas ce genre de questions la dame

    2. Aristarkke

      D’ici à ce qu’elle soit détendue du concept par l’absence du moindre membre de sa famille dans la tranche d’âge en question…

  15. Cerf d

    ce fameux bénéfice collectif dont on oublie qu’il n’a jamais été nécessaire pour faire valoir l’intérêt des autres vaccins : jusqu’en 2020, on ne se vaccinait que pour se protéger soi-même, le calcul étant logiquement toujours fait de façon personnelle.
    C’est pourtant un argument que j’ai souvent entendu pour justifier la nécessité du ROR (rougeole oreillons rubéole).

    1. durru

      Si je ne m’abuse, il est un peu difficile de mettre son gosse en collectivité sans une vaccination à jour. Ça aurait changé ?

    2. Nemrod

      Ce sont des maladies infantiles me semble t’il…non ?
      Les vaccins sont fait aux enfants…logique.
      Et le ror protège de la rubéole la femme enceinte par sa vaccination à elle.
      Donc pas grand chose à voir en fait.

  16. lerohc

    Bonjour.
    Selon une proche travaillant en milieu hospitalier, la majorité des mèdecins sont hypocondriaques. L’on peut penser en fonction de cela, que des gens faisant des études de mèdecine pour ne pas pratiquer, mais faire des statistiques, sont carrément psy. Car, en fait, ils quittent la pratique , comme me le dit cette proche, car il ne supporte ni le sang, ni la merde, ni la souffrance, et encore moins la mort. Donc, il ne parait pas étonnant que des Catherine Hill existent. Peut être devrait on exiger son examen par un psychiatre? Je conseille Martine Wonner !

    1. baretous

      c’est le cas de mon médecin rural détournant le regard quand il voit une plaie..Il a peur des malades tente de ne plus soigner les gens non vaccinés..enfin tout le toutim..

    2. durru

      Sauf que la Catherine, elle n’en a pas fait du tout, d’études de médecine… Elle s’est retrouvée à l’ANSM de par ses compétences en statistiques, d’après sa fiche wiki.

      1. MissKat

        Elle a autant de compétence en médecine que l’informaticien qui bosse à l’APHP en somme.
        le type qui voit passer des tas de rapports et de comptes rendus médicaux sans jamais en comprendre le fond..

  17. Phil

    Cette façon de passer d’un « chaque vie sauvée justifie les mesures » à un « osef des mort du vaccin »

    1. Theo31

      Le principe de précaution à géométrie variable.

      Samedi dernierr, incendie dans le métro toulousain. La moitié des stations de la ligne fermées, si si, Un nombre inculculable de flics et de pompiers pour sauver les gentils fonctionnaires au service des gueux d’éventuelles intoxications. ils étaient beaucoup moins nombreux pour l’incendie qui a détruit intégralement un immeuble au centre-ville.

      Quand il s’agit de mettre en place l’agenda du grand reset, à fond toute, quoi qu’il en coûte.

    1. MissKat

      J’ai un autre sujet pour se détendre un peu .
      le ministère de l’intérieur rate le lancement de la « cape d’invisibilité des radars » 😀

      https:/ /www.lepoint.fr/automobile/controles-routiers-l-executif-rate-le-lancement-de-son-systeme-antisignalement-01-11-2021-2450083_646.php

      1. Higgins

        Je serai opérateur, je mettrai un sigle style « vache » pour signaler les bovins égarés sur le bord des routes.

        1. Pythagore

          La prochaine étape sera de supprimer les phares pour éviter les éventuels appels de phares de délateurs peu scrupuleux de la sécurité routière.

          1. Rick Enbacker

            Meuh non, il suffit juste de supprimer la commande manuelle des phares. Sur les parpaings à roulettes actuels ils s’allument et s’éteignent automatiquement. Y a qu’à généraliser le système à toutes les bagnoles.

              1. Nemrod

                Je plussoie.
                Ces parpaing à roulettes modernes m’emmerdent mais m’emmerdent…plus aucunes sensations de conduite…ça plus les limitations…
                Y a que dans des bagnoles plus anciennes que je revis un peu.
                Mais biendot verboten !
                Pourquoi au fait ?
                Ah oui  » l’intérêt général !

                  1. Aristarkke

                    Dans les casses, tu ne trouves que des Merco méchamment tapées et toutes les pièces essentielles HS si encore en place…
                    Et il faut les trouver…
                    Pour cela, LBC ou EB sont bien plus efficaces.
                    Autrement, c’est destination Europe de l’Est ou Afrique ou Moyen Orient selon les modèles.
                    Nemrod trouvera toujours preneur par ce biais.

              2. Citoyen

                J’en ai une comme ça, récente, pour avoir le droit d’ « aller à la ville » …
                Et je suis obligé de rouler en veilleuse, pour éviter ce système à la con d’allumage auto qui fait n’importe quoi …

                Sinon, s’ils supprimaient la commande manu, comme propose Rick Enbacker, il suffirait de mettre un relais en parallèle pour envoyer le jus direct sur les phares, pour les appels de phares … Et là, c’est tout bénef, en cas de problème !!
                Mais non, monsieur l’agent !… ce n’est pas moi … sur cet engin de m.rde, j’ai l’allumage automatique … Faut me croire, j’y suis pour rien, pour les appels de phares !…

                1. Pheldge

                  ouais, bin M. l’agent ou Mme l’agente, a lu … le manuel – çui qui valse – et s’en fiche royalement de tes explications : tu es présumé coupable, point ! tu payes d’abord, et tu peux déposer une réclamation, si tu as du temps et de l’énergie à perdre …

                  1. Pheldge

                    @ Citoyen 14 h 20, j’ai des infos « de première main » que je peux pas te dire la source, à cause que c’est top secret, que ça fait que je te recommande la prudence : dans la formation des flics de base, on leur apprend que « tout automobiliste a un truc a se faire pruner, il suffit juste de le trouver » 😉

                    1. Higgins

                      C’est l’article secret du code de la route, réservé aux FDO. Il y a un proverbe FDO qui dit : « Si tu ne sais pas pourquoi tu prunes l’automobiliste, ne t’inquiète pas, lui, il sait pourquoi. » Les arabes en ont fait une adaptation pour les femmes.

                2. bob razovski

                  Mettre un relais en parallèle, encore faut-il pouvoir bricoler.
                  BMW a trouvé la solution, j’ai lu quelque part que les capots de ses électriques seront scellés. Il n’y aura que 2 trappes : prise électrique et lave glace.

                3. Citoyen

                  Non Pheldge, je suis quelqu’un de sérieux, moi (au moins en apparence), et quand je leur explique quelque chose, ils me croient toujours (enfin, presque …).

              3. Pheldge

                et sur le Doblo, tu arrêtes le véhicule, et tu descends allumer les lanternes avec un briquet ? 😉

            1. Aristarkke

              « Meuh non, il suffit juste de supprimer la commande manuelle des phares. »
              Cela existe déjà sur les motos depuis une vingtaine d’années à peu près, au moins les nouveaux modèles d’alors…
              Terrible si le constructeur a fait l’économie (ridicule) d’un relais ne permettant pas l’alimentation du phare pendant le démarrage du moteur car cela oblige à avoir la batterie en super forme pour assurer le tout de front.
              Il faut donc installer un chargeur intelligent (calibré pour moto) pour maintenir l’accu correctement chargé pendant la période hivernale et même estivale si la moto ne circule pas fréquemment, obligatoire si elle est sous alarme…
              Mon petit dernier en sait quelque chose avec sa Speed Triple et ses deux optiques de phare en simultané.

            2. Pythagore

              Je n’ai pas vérifié si c’est vrai mais on m’avait dit qu’en suède les codes sont obligatoires même de jour et il n’est pas possible de les éteindre sur les voitures vendues en Suède.

              1. Antigone

                Oui c’est vrai. En Suède, a eu une Laguna aux codes bloquées (à moins de mettre les veilleuses), et une Volvo sur laquelle on pouvait désactiver l’allumage des codes par défaut.
                Perso, je trouve cette obligation fort utile, notamment pour différencier en ville les voitures garées des voitures roulantes. Je ne suis peut-être pas assez libérale ?!

        2. Aristarkke

          Ou un lynx, animal protégé. Ce serait dommage de ne pas le signaler à l’attention des automobilistes, non???

      2. pabizou

        Ouaip, par contre il n’a pas raté l’achat de 90 véhicules blindés pour la gendarmerie . Quand on voit les monstres on peut peut-être se dire que l’ennemi quand il se manifestera ne viendra pas de très loin . Contre des troupes entrainées et équipées comme ça ne laisseront pas beaucoup de solutions pacifiques à ceux qu’elles voudront contraindre .

        1. Pythagore

          J’espère que les pneus sont anti-crevaison parce que si un clou permet d’arrêter la bête, ca ne sert pas à grand chose.
          C’est pour rétablir l’ordre ds les banlieux cet achat, je suppose.

          1. Higgins

            C’est surtout pour remplacer un matériel hors d’âge conçu en 1969 et entré en service en 1974 !!! (http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/17/du-vab-pour-succeder-au-vbrg-19551.html).

            1. Pythagore

              Comme quoi, il n’y a pas que la deutsche Qualität dans ce bas monde.
              Les prochains seront-ils électriques ? J’espère pour éviter les particules fines de diesel aux manifestants, faut penser à leur santé. Et puis en approche, c’est plus discret.

              1. Pheldge

                Oh p’tain mais c’est vrai ça : ils z-ont pas leur vignette Critair, alors désormais, plus d’intervention possible dans les ZFE.
                Comme je suppose que les flics et CRS seront bientôt confrontés au même problème, ça promet !

            2. Aristarkke

              C’est vrai que l’on voit encore des escadrons de gendarmerie mobile se mouvoir avec des Renault Master conçus au début des 80″…
              Quand il le veut, notre État dispendieux sait restrictionner la dépense.

  18. Casuffit

    Que Hill, ancien agent statisticien d’une agence de l’état, l’ASMN, agence qui doit changer de nom chaque fois qu’elle traîne trop de casseroles pour rester poli, petit Bac+5 ayant très largement dépassé sa date de péremption, émette son opinion, qui en 1945 aurait pu la conduire devant le tribunal de Nuremberg est une chose.
    Que le Monde et ce qu’il dénomme ses décodeurs, fasse appel à ce genre de résidu bas de gamme et totalement déshumanisé pour argumenter la validation d’un crime contre l’humanité me semble mille fois plus condamnable et inquiétant.
    Pour info, myocardites et péricardites ne représentent qu’une infime partie des effets secondaires chez les enfants. Les médias ne parlent que d’eux car précoces et impossibles à masquer.

    1. Pheldge

      et comme elle ne se sépare jamais de ses yorkshires, la postérité retiendra qu’on a entendu Orlando lui rappeler « Perry, pas tes p’tites chiennes ! »

      Et dernièrement, au cours d’un séjour en Provence, après avoir dîné avec le président de l’Assemblée : « Cathy, mets Aubagne à l’os, et donne à Ferrand test », faut dire que le Orlando, son français, il est pas terrible … 😉

          1. Pheldge

            cherche pas, c’est de la pensée profonde de chez complexe … d’ailleurs c’est bien pour ça qu’on parle de pensée complexe de deep 😉

            1. Pheldge

              y’a aussi « dès lundi, écarte à go*go » que j’ai suggéré comme nouvelle devise du cabaret Moulin Rouge : trop intello qu’ils m’ont répondu 😉

    1. Le Gnôme

      Il conviendra d’instituer une Haute Autorité chargée de surveiller les autorités de surveillance.

    2. Yanka

      « de collecter en ligne et conserver de manière confidentielle avant la création d’un profil, les données officielles et informations permettant d’identifier les utilisateurs établis sur le territoire français de plateformes et réseaux sociaux »

      Internaute : Et pour les utilisateurs établis sur le territoire français nantis d’un VPN, vous avez prévu koâ ?
      Sénat : Hin ? Un VPN ?
      Internaute : Ouais, un VPN.
      Sénat : ???
      Internaute : Ça va, laissez tomber. Créez votre bidule, qu’on rigole.

        1. Yanka

          « VPN OpenOffice ? »

          Ça me rappelle la mécanique « kantique » du mec désolé de n’avoir pas lu Kant mais qui pense que c’est tout de même intéressant d’en parler, car on en parle beaucoup, si bien que c’est important ! « Et alors, il dit quoi de la mécanique, Kant ? — Euhhh… »

          Ou cette téléspectatrice assidue des JT pendant la Guerre du Golfe II qui trouvait étrange qu’on parle tout le temps de « sa dame » alors qu’on ne la voyait jamais !

    3. Aristarkke

      Je suppose qu’il doit bien y avoir un motif de lutte contre le terrorisme ou le grand banditisme international ?

      1. Arthur H

        Non, la logique est que l’état valide les utilisateurs qui s’inscrivent sur un siteweb dès qu’il fait une certaine taille pour tout contrôler.

        C’est la collectivisation des startup; celles financées par la french tech feront ce que l’état leur dit de faire.

        Mais ce qui est marrant, c’est que l’état dise oui ou non à l’inscription des utilisateurs … de manière discrétionnaire. L’état se cache derriere l’entreprise comme pour le fait de ne lus avoir de voiture françaises sportives …

        L’état a vu l’interet des monstres tel que FB et veut avoir ce pouvoir donc va donner beaucoup d’argent pour financer des projets dit privés avec le wording startup, avec des niches fiscales … bref, afin d’avoir un ou deux monstres qu’il controle.

        De plus ce n’est que la logique du pass, identité, numérique tant voulu.

        Je résume, les etats pendant covid on interdit à leur citoyen de quitter le pays, en gros c’est un peu ça, on sait jamais si ils voulaient fuirent, l’état empeche les citoyens de tirer leur argent librement des banques (les banq se protegeant en expliquant aux clients « mais c pas nous, c la loi ») et maintenant l’etat s’appropri les siteweb.

    4. Arthur H

      Merci Mo, je suis sur le cul. Avant de finri son inscription, le siteweb devra valider l’identite …. wooooooaaaaaaaa, ils sont tarés.

    5. Pythagore

      Gageons que le sénat proposera également une autorité de surveillance de l’affichage qui condamnera lourdement les anonymes qui ont collé des affiches à Nantes représentant la tête de Z avec une cible de mitrailleuse.
      Curieusement, je n’en ai pas entendu bcp qui réclament la levée de l’anonymat dans ce cas ni l’obligation de l’imprimeur d’informer les autorités. Appel au meurtre, après tout boaf, hein, qd c’est pour la bonne cause, cépapareil.

      1. durru

        Tout comme les innombrables « affaires » qui délectent nos médias grassement subventionnés au mépris du secret d’instruction et autres semblables fariboles.
        Mais Charles Prats est tenu au devoir de réserve. Cépapareil…

      1. Pheldge

        des mauvaises influences, du turbo libéralisme, et de la fachosphère nauséabonde, car c’est ça le vrai danger !
        Et puis zut, le mot se suffit à lui même, indépendante, par exemple comme la justice, tiens, le Major il va t’expliquer ça très bien 😀

  19. Artiste

    L’immunité collective est une stupidité dans le cas d’un virus à haut pouvoir de mutation si toute la population est vaccinée le virus mutera et la mutation le rendra résistant au vaccin en revanche si il y a une partie de la population non vacciné la mutation inévitable ne sera pas celle de la résistance mais une souche sauvage autre qui sera probablement peu dangereuse, c’est tout l’intérêt des antivax ,il faut garder une population non vaccinée mais cela va être difficile à comprendre pour des énarques omniscients.

    1. Casuffit

      L’immunité collective est une stupidité tout cours;
      Pas le temps d’aller retrouver l’origine, mais elle date des années 1920/40. Son concepteur l’a calculé sur 4 ou 5 données qu’il a considéré comme perpétuellement fixes. Tedros l’a remis au gout du jour, tout en écrivant qu’il ne s’agit que d’un concept. Ce concept n’a jamais été prouvé par aucune étude.
      En infectiologie, comme le monde vivant, rien n’est immuable. Tout évolue à chaque instant. Aucun scientifique sérieux ne s’est donc penché sur ce concept foireux et antique.
      L’évoquer pour un virus qui se recombine constamment relève de l’arnaque.

      1. ange et démon

        https://www.nature.com/articles/s41423-021-00779-5
        « la protéine S du variant A.30 contient 10 substitutions d’acides aminés et cinq délétions (ill. 1a et informations supplémentaires, Fig. S1a). Toutes les délétions ainsi que quatre substitutions se trouvent dans le domaine N-terminal de l’unité de surface S1, qui abrite un supersite antigénique ciblé par la plupart des anticorps neutralisants  »
        et les vaccins ont comme modèle le Wuhan ou Alpha

  20. Yanka

    Longue interview de Suzette Sandoz, professeur de droit à la retraite, ancienne conseillère nationale et députée au Grand conseil vaudois. La dame a déjà été distinguée par Slobodan Despot et Jean-Dominique Michel. Extrait :

    « On a tout le temps les professeurs machin et les professeurs choses qui se consacrent beaucoup à la recherche – merci d’ailleurs, c’est très précieux – mais dont on sait aussi que les laboratoires reçoivent – heureusement – des fonds pour faire de la recherche. Et de qui les reçoivent-ils? Ce n’est pas l’église réformée du canton de Vaud qui les leur donne, ça je peux vous le dire. Je ne crois même pas que ce soit l’église catholique. »

    https:/ /www.limpertinentmedia.com/post/je-n-ai-jamais-vu-une-telle-rage-%C3%A0-l-%C3%A9gard-de-ceux-qui-ne-sont-pas-du-m%C3%AAme-avis

  21. MadeInCH

    DEs Darwin Award en puissance, plutôt…
    Les pire, ce sont ceux qui prêt à DawrinAwardiser les autres pour le bien commun.

  22. P30

    Fait intéressant, la vaccinolatrie actuelle ressemble de plus en plus aux pseudosciences de Popper, c’est à dire infalsifiables : quand ça marche, c’est grace au vax, quand ça rate, c’est la faute à icel, ou bien en fait on arrive à tordre le réel pour dire que si si, le vax marche quand meme et sans danger. So much for le camp de la science.

  23. Nemrod

    Encore un.
    Un Norvégien…football aussi, là on le voit c’est filmé.
    Ca devrait commencer à affleurer à la surface…
    Mais comme le pic des vaccinations est passé…je pense que ça pourra être mis sous le tapis…et les victimes me direz vous?…osef c’est pour la cause du « progressisme »
    A moins que les dommages soient moins transitoires que prévus, comme je l’ai lu ici ou là.
    Alea jacta est !

    1. Pheldge

      et pourquoi ça changerait quelque chose ? le vaccin, c’est un dogme, il marche, et ne peut pas faire de victimes, ou alors vraiment très très très peu … A force de le répéter tout le monde en est persuadé, et refuse de remettre le dogme en question !
      je crois que si on appliquais le même bourrage de crâne pour le platisme, tu aurais une majorité de platistes !

    2. Higgins

      J’ai lu hier que l’autopsie d’un jeune d’une vingtaine d’années, décédé peu de temps après sa vaccination anti-COVID, a confirmé que ce dernier était bien mort d’une myocardie. Je crois que c’est du côté de Montpellier. Son père vient de former une association, ou un collectif, pour faire juger les responsables (et ça prendra nécessairement du temps). Il recherche d’autres témoignages pour étayer son dossier.

      1. Higgins

        Il s’agit de Maxime Beltrat, mort à 22 ans d’une myocardite quelques heures après la puiquouze. Le papa est remonté comme une pendule (je crois qu’il a ouvert une page Facebook).

      2. Nemrod

        Le contre feu pour justifier le truc à fonctionné…allergie a l arachide.
        Maintenant la vérité sort…appelée fake news alors.
        Alors que la  » vérité  » de l’époque en était une de fake news.

        1. Nemrod

          Je nuance car trouvé le rapport d autopsie.
          Qui indique des traces de myocardite ETde choc allergique sans pouvoir trancher.
          En tout état de cause l’injection du vaccin a un jeune ayant un tel terrain allergique me semble risqué en rapport du bénéfice attendu.

          1. Nemrod

            L’infiltration lymphocytaire du myocarde ressemble en tout point à ce que j’ai vu de l’effet du Pfizer chez des souris…a haute dose certes mais que veut dire la dose quand la Spike est produite secondairement à l’injection de l’ARNm ?
            Si quelqu’un peut m’expliquer comment il est prévu de limiter la production de spike après vaccin, je suis preneur.

            1. durru

              C’est P&C qui nous expliquait qu’à priori les ARN messagers ont une durée de vie très limitée, il parlait d’un quart d’heure il me semble.
              Sauf que dans l’assemblage des vaccins ARNm, ils ont été particulièrement performants et l’emballage des messagers permet une durée de vie beaucoup plus longue (désolé, je ne maîtrise pas très bien les termes techniques). Ce qui a très probablement été une surprise même pour les concepteurs, qui ont constaté qu’une bonne partie de ces ARNm se disséminaient dans tout le corps et ne restaient pas que dans le muscle, comme prévu.
              Mais chuuut, tout ça c’est complotiste.

              1. P&C

                L’emballage permet de les acheminer vers la cellule en entier, sinon ils seraient dégradés par les lymphocytes.

                Une fois dans la cellule, tu as d’autres mécanismes de dégradation en post traduction. Du moins si les structures de l’ARN (coiffe, queue polyA) sont reconnues par les RNAses cytoplasmiques.

                1. Husskarl

                  Y a t il des cas où ce n’est pas entièrement dégradé et donc la prod devient plus ou moins continue ?

                  1. P&C

                    En théorie non. Et sans ces structures (coiffe, queue polyA), les ARNm ne sont pas reconnus par les ribosomes, donc la traduction ne se fait pas. En général, les ARNm détectés comme anormaux sont rapidement dégradés…

                    Tu as aussi le rôle de la queue polyA : celle ci raccourcit à chaque traduction. Une fois qu’elle a disparu, la traduction ne se fait plus.

                    La région non traduite entre l’exon et la queue, est la région 3’UTR. Elle est impliquée dans le contrôle de la longueur de la queue polyA. Une mutation grave dans cette région peut complètement perturber le processus : rendre l’ARNm inefficace, ou au contraire augmenter grandement sa durée de vie.

                    Les ARNm sont dégradés notamment par l’exosome.

                    Les ARN viraux ont des structures particulières qui leur donnent certaines propriétés dont une protection contre les RNAses de la cellule pour augmenter leur durée de vie. Ils peuvent aussi avoir à la place de la coiffe une séquence particulière (IRES) pour recruter les ribosomes (ça je l’ai appris récemment). Elle sert aussi à plomber la traduction des ARNm de la cellule pour mieux détourner ses ribosomes.

                    Tu peux aussi avoir des protéines ou des ARNs collées dessus qui vont gêner l’exosome… bien que les ARNs servent plutôt à inhiber la traduction de l’ARNm.

                    1. P&C

                      Pour revenir sur ta question, y aurait le cas de virus persistants comme l’herpes, qui est un virus hyper adapté à l’homme.
                      Mais même là, la synthèse ne dure pas éternellement.

                      Est-ce que un ARNm pourrait ne pas etre dégradé et traduit en continu ? franchement, j’en sais pas assez.
                      ça me parait improbable, vu que la traduction coute cher à la cellule.

    3. Higgins

      La question est vacciné ou pas : http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/11/01/un-eleve-de-l-emia-retrouve-mort-dans-sa-chambre-22558.html

      Si c’est le cas, de quand date cette vaccination ? Le service de santé des armées a du pain sur la planche.

    4. Yanka

      « Un Norvégien… »

      En Norvège, mais un Islandais

      « Le milieu de terrain islandais Emil Palsson s’est effondré sur le terrain lors d’une rencontre de deuxième division norvégienne lundi soir après avoir subi un arrêt cardiaque, a annoncé son club Sogndal. Le joueur de 28 ans est soudainement tombé au sol à la 12e minute de jeu lors d’un match face au club de Stjordals-Blink. « Palsson a été réanimé avec succès, puis transporté par avion à l’hôpital de Haukeland pour des examens et un traitement plus poussés », a précisé le club dans un communiqué, confirmant que le milieu de terrain avait fait « un arrêt cardiaque ».

      1. durru

        J’avais mis un lien sous l’article dédié. Ils font même le lien avec le Danois, c’est vraiment trop similaire…

              1. durru

                Problème respiratoire dans un premier temps.
                Arythmie – diagnostic après investigations.
                Il avait eu le covid en janvier, je n’ai pas trouvé de trace de sa vaccination. Vu que la plupart des footeux l’ont fait, c’est très possible, mais pas de preuve.

                1. baretous

                  Céline deDionbouton ne réapparait pas ce 1er novembre comme elle fait chaque année pour l’anniversaire de ses bouts de choux.

                  elle aurait les levres gercées

    5. MadeInCH

      Je vais me faire l’avocat du diable.
      .
      De touts temps, des gens meurent.
      .
      Si il n’y a pas de vaccin, ceux qui meurent, ils meurent à cause du covid, selon les codivéments. Il suffit de régler les PCR à assez de cycles.
      .
      Si il a Gross Vaccin, alors ceux qui meurent , ils meurent à cause du vaccin selon les antivaxx.
      .
      Le biais de conviction est imparable. Des deux côtés.
      .
      Je suis un antivaxx. Mon épouse aussi. Dans ma famille « sur le côté » (soeurs, neveux), c’est ~50% d’antivaxx.
      .
      Mais je serais curieux de voir une vraie statistique des causes des morts dans le temps.
      Y a-t-il une courbe des myocardite dans le temps?
      Ou d’autres causes peu courantes chez les jeunes?

      1. Nemrod

        C’est vrai.
        Il faut attendre pour voir les stats de mortalité par classes d’age.
        S’il y a un impact il sera plus significatif chez les jeunes qui par définition meurent beaucoup moins.
        Mais le rapport bénéfice/risque pour les jeunes paraît déjà défavorable avec ce que l’on peut percevoir

        1. Higgins

          En tout cas, en France, la Police est toujours aussi zélée : https:/ /www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/clichy-sous-bois-les-clients-nont-pas-de-passe-sanitaire-en-regle-les-cafetiers-trinquent-01-11-2021-6H6DWBGSCZDVZIUL3EJAW26GVM.php

          1. Higgins

            https:/ /www.capital.fr/economie-politique/seine-saint-denis-des-cafes-fermes-a-cause-des-faux-pass-sanitaires-de-leurs-clients-1418816

        2. MadeInCH

          10 Que les politiciens sont des cons.
          20 Que les policiers ont les mauvaises priorités des lois à faire respecter.
          30 Que ces priorités sont imposées par des politiciens.
          40 Goto 10

  24. Yanka

    Un tennisman barbu du nom de Paire confie à l’AFP qu’il n’en a rien à foutre des non-vaccinés, et patati et patata. Je me suis fendu de ce commentaire jovial :

    « Les deux font la Paire, mais il ne s’agit pas ici des c…, mais des neurones. Une grosse barbe et deux neurones : tel est Paire ! »

    Jeu, set et match pour Yanka.

    1. baretous

      dans un sens il a raison de s’en foutre de ceux qui ne sont vaccinés. Je ne demande que ça , qu’on nous foute la paix.

      1. Yanka

        Mwoui… Il ne s’en fout pas par indifférence, mais avec une sorte de hargne que l’on peut traduire par : « Cédékonars ! » Sinon il aurait pu dire : « Choix respectable, mais ce n’est pas le mien. » Mais non, il est excédé. S’il pouvait nous mettre une raquette dans la gueule, il le ferait. À la Libération tondu sera !

          1. Yanka

            À considérer sa bobine, un hipster. J’espère que le premier venu, en Australie, le renverra fissa en Avignon. La bonne nouvelle, c’est qu’un Espagnol (Pablo Carreño Busta) l’a déjà éliminé du tournoi de Paris hier, dès le premier tour.

  25. Higgins

    HS mais intéressant. « Grâce à une quarantaine de témoignages inédits, La Mafia d’État révèle les secrets de cette tribu de grands commis souvent plus préoccupés par l’argent et le pouvoir que par l’intérêt général. On y apprend comment ils se cooptent dans les conseils d’administration de groupes privés, parfois aux limites de la loi ; comment ils font fortune grâce au démantèlement de l’État qu’ils ont eux-mêmes orchestré ; comment certains ont continué à manœuvrer habilement et à prospérer pendant la crise sanitaire.
    Grand reporter à L’Obs, Vincent Jauvert est notamment l’auteur des bestsellers d’investigation Les Intouchables d’État et Les Voraces (prix Anticor 2021).
    Pour en savoir plus une interview certes longue mais instructive » :

    https://www.youtube.com/watch?v=WDijGKhcec0

    1. Yanka

      Le média Off a publié hier via Blast (les autres médias ont refusé le documentaire) un documentaire, donc, consacré au vilain conflit d’intérêts d’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, et touchant Macron par rebond, puisqu’il s’agit du CN de Saint-Nazaire dont Macron, au tout début de son mandat, avait liquidé l’accord de reprise avec Fincantieri au profit de MSC, où Kohler avait pantouflé entre son départ de Bercy et son arrivée à l’Élysée. L’histoire est connue et Anticor avait levé le lièvre, mais ici, on a tout l’historique. Je sais que les médias indépendants de gauche ne sont pas ici en odeur de sainteté, mais le travail n’en est pas moins là, et bien fait.

      https:/ /youtu.be/jf6UBcPKlMM

      1. pabizou

        Ce qui est marrant c’est que lorsqu’on trouve un article un peu fouillé qui sert à attaquer le minus du 55 on s’aperçoit très souvent après que ceux qui l’on écrit voient le clown comme de drôuate alors qu’il a recyclé un max de raclures PS et de la droiche .

        1. durru

          Et qu’il a explosé tous les niveaux de dette, de nombre de fonx, de taille des ministères, de poids de l’Etat dans l’économie, etc, etc.

  26. Philautia

    Bonjour, ce n’est pas en réaction à l’article avec lequel je suis d’accord (j’ai un nourrisson, je suis donc concernée par la question) mais pour communiquer une information.

    D’après mon frère expatrié au Congo, le virus a muté là-bas vers une forme plus sévère qui s’attaque à de jeunes gens en bonne santé. Les traitements testés (protocole du Dr Raoult, ivermectine, vitamines, bref tout ce qui avait jusqu’ici la réputation de fonctionner hors média de propagande) sont inefficaces sur ce nouveau variant africain.

    J’ignore si c’est une pure coïncidence, mais hier le ministère de l’intérieur a commandé 90 camions blindés.
    Étant donné les mesures liberticides dors et déjà prises pour une maladie ridicule, j’ose à peine imaginer ce que l’avenir nous réserve.

    D’ordinaire je suis d’une nature plutôt zen, mais là, j’ai peur.

    1. N’ayez pas peur : c’est du bidon. Les coronas mutent, oui, mais à moins que les lois naturelles (et de la physique) aient récemment changé, ils mutent pour devenir moins létaux, pas plus.

        1. P&C

          Faut voir… notamment s’il a un réservoir à proximité de populations humaines.
          C’était le cas de la variole, qui avait pour réservoir les vaches, pour qui la maladie n’est pas grave. Du coup on avait des pics de variole, à la fois très contagieuse et très létale.

            1. P&C

              La météorite et les changements climatiques qu’elle a engendré plaident coupable.

              Dans le cas des humains, on sait que beaucoup de maladies endémiques sont apparues à la sédentarisation, avec le contact rapproché avec les animaux.
              Par exemple, la variole vient des bovins, la grippe des oiseaux, la peste des puces des rats qui infestaient les greniers, etc…

              1. Nemrod

                Pas vraiment.
                Le virus de la variole humaine et celui de la vaccine ou cowpox auraient un ancêtre commun qui infectait des rongeurs africains.
                Ou ça se complique est que ces deux virus se serait un peu mélangés l’un l’autre, y compris en labo…déjà.

                1. P&C

                  Oui, variole et vaccine ont un ancêtre commun, ce sont tous les deux des orthopoxvirus. Ils sont d’ailleurs restés génétiquement proches, c’est pour ça que la vaccine a permis de vacciner contre la variole.
                  Des co évolutions varioles/vaccine, je ne sais pas, mais pourquoi pas…
                  La vaccine pour sur infectait les vaches, et leur causait des petits vésicules sur les mamelles.
                  Jenner avait remarqué que les vachers ayant contracté la vaccine étaient immunisés contre les formes graves de la variole.

                  Concernant la variole, mea culpa, son principal réservoir n’était pas les bovins, mais l’homme.

                  L’ancêtre commun, je ne sais pas. Des rongeurs, c’est crédible, les orthopoxvirus infectent les mammifères et les anthropodes.

      1. MissKat

        J’ai peur qu’ils nous en ressortent un bien plus méchant « échappé » du labo.. mais c’est complotisss

        1. Nemrod

          Cet hiver.
          La Covidemence devra être relancée et il faudra un paravent pour masquer les pb du vaccin : efficacité limitée et effets secondaires.
          Sans variant « méchant » pas possible.

          1. Aristarkke

            Probable que l’extension de l’Etoile Jaune au prochain été en est un des jalons nécessaires…

  27. Nemrod

    Je viens de consulter la proposition de résolution du Parlement Européen pour l’indemnisation des victimes des vaccins Covid…et ben ça me confirme l’impression de n’avoir jamais vu un vaccin aussi prescrit ET aussi mal toléré.
    Sachant que la plupart des effets secondaires ne sont pas déclarés on a 75000 effets neurologiques graves…75000 !
    Un millions d’effets secondaires déclarés…un million !
    Je sais pas si c’est lié mais ici plus personne ne veut injecter…

      1. Nemrod

        Trouvable sur Google en tapant Proposition Parlement Européen Indemnisation vaccin Covid.
        Probable que ça ne sera pas voter mais ça bouge quand même.

        1. durru

          Ah, merci ! Mais désolé, ça compte pas, c’est une députée RN qui le dit, c’est donc forcément complotiste. Même avec les données de l’AEM.

          1. Pheldge

            tiens, voilà pour ton ami. Et un service en appelant un autre, t’aurais pas un contact pour des tuyaux en cuivre, c’est pour un ami plombier 🙂
            europarl.europa.eu/doceo/document/B-9-2021-0475_FR.html

    1. Certains commencent à comprendre que lorsque le vent va tourner, c’est eux (qui picousent) qu’on viendra chercher en premier pour régler les factures en poids de chair.

      1. pabizou

        D’autant qu’aux USA ça commence à grogner sérieux . Refus de l’obligation vaccinale dans une vingtaine d’états, des scientifiques qui change leur discours et remettent en cause les décisions de la FDA et du CDC, des attaques de plus en plus nombreuses contre Fauci, un procureur qui autorise les soins précoces (HCQ et ivermectine) au Nébraska … En gros, tout va bien pour les salopards mais il n’est pas sûr que ça dure très longtemps .

          1. pabizou

            Oui mais ce qui m’intéresse c’est que si cette escroquerie se casse la gueule là-bas la lame de fond embarquera le Titanic français et peut-être européen, ce qui serait encore mieux .

            1. durru

              Ma minute complotiste :
              TOUT est de toute façon parti de là-bas.
              C’est le NIH qui finançait (par EcoHealth) les recherches de « gain of function » à Wuhan, c’est Daszak qui a lancé le contre-feu dès que l’hypothèse d’une fuite du labo a été lancée la première fois.
              Et même le délire anti-HCQ est parti de là-bas, une fois que Trump en a parlé la première fois.
              Minute écoulée.

        1. Nemrod

          En attendant le Pfizer est autorisé la bas de plus en plus jeune…dès 5 ans.
          L’accumulation des effets secondaires n’a pas l’air de les effrayer.
          Fuite en avant ou conscience de leur toute puissance ?
          Le délire d’Hubris ?

          1. MissKat

            Blizkrieg
            ils se savent condamnés alors ils tuent au max avant de se suicider?
            ou ils vont vax a l’eau salée pour se refaire une virginité et accuser des defauts de fabrication?
            ou delire mythomane du pervers qui croit en sa propre vérité?

  28. durru

    H.S. Attention, la France, du gouvernement au dernier pékin et de l’extrême gauche à l’extrême droite, est toute anti-woke. C’est factuel, c’est prouvé :
    https: //www.washingtonpost.com/opinions/2021/11/01/france-blanquer-woke-war-education/

  29. pabizou

    Mais non, il faut arrêter avec ces fake news, vérangélé te dit qu’il n’y a pas de morts, il ne mentirait pas, ministre et socialiste, ce serait inconcevable

  30. kekoresin

    En tout cas l’immunité à la connerie cosmique et au mensonge intersidérant n’est pas près d’être atteinte!

    Les familles se déchirent sur le vaccin. Entre les viocs hypnotisés par la TV d’état et les djeuns qui se vaccinent pour voyager ou boire un coup dans un troquet hors de prix, se retrouvent coincés les novax. Les djeuns ne se rendent pas compte du marché de dupes puisqu’ils sont globalement niais. Les viocs, jusque là fiers de montrer qu’ils manient les « outils modernes » en exhibant leurs QR codes, commencent à pigner pour les doses à venir sans pour autant réaliser la société de surveillance qui s’installe. Pour les quelques uns qui entrevoient la lumière crue de l’asservissement, encore nombreux sont ceux qui développent des raisonnements subtiles du genre « de toute façon j’ai rien à me reprocher ».

    Même si la réalité des effets secondaires leur pète à la tronche, ça prendra combien d’années pour que ce soit admis? Si l’on arrive jusque là, ce qui serait déjà un petit miracle, comment conclure à une quelconque responsabilité quand on a mélangé les piquouses de « concentré de liberté retrouvée »? Je ne parle même pas de procès parce qu’il faudrait combien de millions d’hectares de prisons pour y foutre tous les collabos de la dictature sanitaire?

    Peut être la situation économique, avec l’inflation criante démentie sans brio à l’Insee, mettra fin à ce délire. Peut être que la spoliation des comptes bancaire va t’elle faire comprendre au troupeau que ceux qui leur veulent du bien jouent juste du pipeau pour masquer le bruit du hachoir.

    Ma maman dument vaccinée pour pouvoir étaler son altruisme, se remet à me faire la bise. Je la laisse faire avec une pointe de pitié et un soupçon de peine. Peut être m’évitera t’elle entre la fin de la deuxième et début de la troisième dose, qui sait?

  31. Yanka

    « Je ne parle même pas de procès parce qu’il faudrait combien de millions d’hectares de prisons pour y foutre tous les collabos de la dictature sanitaire ? »

    J’ai toujours trouvé dommage que tous ces volcans en éruption ne servent pas de crématoire à pourris.

    1. kekoresin

      De ce long, très long coït aquatique, il ne restera rien…

      https:/ /youtu.be/VJEc4zDeksE?list=RDEMhBWgoM2RNnaA2DRjytgxug

  32. Citoyen

    S’agissant de « l’immunité à la connerie », keko, j’ai une expérience qui n’est pas très vieille …
    Lors d’une petite conversation, quelqu’un m’a demandé :
    – Et vous êtes vacciné ?…
    Ma réponse :
    – Contre la connerie ? … Oui, bien sûr !…
    Ce qui, quelque part, clos le sujet …
    Là, les deux parties ont estimé qu’il n’était pas utile de poursuivre la conversation ….

    Et pour ceux qui tentent de se rassurer avec, « de toute façon j’ai rien à me reprocher » (j’en connais de ceux-là), j’ai une analogie, pour les aider à méditer sur le sujet. Je leur explique :
    Dans les trains qui amenaient les juifs vers les camps, je suis sûr qu’il y en avait au moins 95%(*) qui, pour se raccrocher à quelque chose, se disaient « de toute façon j’ai rien à me reprocher » … Espérant, peut-être …
    Et pourtant, ils étaient là …
    Ce qui peut aider à la réflexion …
    (*) au moins 95% … C’est parce que dans toute population, il y en a toujours quelques uns qui ont bien quelque chose à se reprocher …

  33. Laurent569

    En 1942, les pessimistes étaient à Londres ou à New-York, les optimistes montaient dans des wagons à bestiaux, gare de l’Est.

    1. wp

      Laissez les Juifs et les camps en dehors de tout ça merci bien. Au passage vos « optimistes » n’ont pas vraiment eu l’occasion de filer en Angleterre ou à New-York…

      1. kekoresin

        Ça sent le point Godwin ! Ici nous pouvons aussi parler de juifs, n’en déplaise…

        WP : White Panda ?

        Laissez les pandas en dehors de tout ça, merci bien 🙂

  34. wp

    Assez d’accord avec l’article, sauf que la myocardite n’est pas une maladie grave du coeur mais le plus souvent résolutive et facile à traiter. 375 cas recensés en France au passage, pas non plus une épidémie hein…

    1. Dr Slump

      375 cas sur quelle période de temps ? Et comparée aux années précédentes, ça donne quoi ? Faut réfléchir un peu au contexte avant de balancer des affirmations, surtout quand on les base sur un unique chiffre sans queue ni tête.

    2. kekoresin

      Selon des sources officielles d’experts en expertises: 375 cas, zéro décès, une inflation qui plafonne à 2,2% et une reprise de croissance qui épate les chinois.

    3. Nemrod

      Oui oui c’est ça le myocarde c’est à dire la masse musculaire cardiaque est atteinte …pas de quoi en faire un drame…sur des sujets qui n’auraient soit pas eu le Covid soit une forme bénigne à 99 %
      Celle là même qui ne régénère pas en cas de lésions.
      Et je vous signale que ce ne sont que des cas graves répertoriés et qu’il doit exister des cas infracliniques ou avec des symptômes faibles dont on sait rien du tout.
      Enfin je dis ça je dis rien…

    1. Laurent569

      Certainement. Mais, Singapour a toujours été cité en exemple en tant qu’excellent élève par les médias stipendiés.

      1. Higgins

        J’ai une amie dont le fils vit à Singapour. lui et sa famille ont eu la mauvaise idée de rentrer en France cet été dument vaccinés. Ils sont toujours dument vaccinés mais ils sont toujours en France !!!

      2. Yanka

        Il y avait Waterford en Irlande, la ville qui était vaccinée à 97 % et qui s’est retrouvée bien vite la ville d’Irlande où il y avait le plus de cas.

    1. pabizou

      Je ne sais pas si c’est normal mais elle est grave pénible la vidéo j’essaierai de l’écouter sur un autre site . Par contre il y a un commentaire qui parle du Japon qui aurait viré les vaccins au profit de l’ivermectine et aurait réglé le pb covid . Si c’est vrai on se demande pourquoi personne n’en parle .

      1. Higgins

        Très difficile de trouver l’info sur un fil officiel. Le verrouillage est bien conduit. J’ai cependant ça : https:/ /pgibertie.com/2021/10/02/miracle-au-japon-la-pandemie-a-disparu-devinez-pourquoi/

        Il existe des articles mais en japonais, une langue où je suis un peu faible.

      2. Nemrod

        Ca serre les boulons et ça colle des rustines de partout mais si des pays comme le Japon ou des Etats US utilisent avec succès des traitement précoces, la pression sera trop forte dans les tuyaux…ça va péter
        Probable que ça sera un vrai geyser.
        Mais l’omerta est impressionnante.

        1. pabizou

          Pour les états US ce n’est pas une préconisation, pas encore en tous cas, c’est une décision de rendre le droit pour les médecins de faire leur boulot, pour le moment ce n’est pas généralisé, ça arrivera peut-être si les résultats sont assez probants pour rendre impossible d’omerta qui prévaut encore aujourd’hui . Mais c’est vrai qui si ça se propage ça va danser violent à un moment ou un autre, il y a eu trop de macchabées pour que ça se passe sans accrocs .

        2. Pheldge

          la propagande officielle a fait d’énormes dégâts qui ne s’effaceront pas de sitôt, d’autant qu’elle est relayée par ces collaborateurs zélés que sont les médecins de plateau … ou pas !

      3. Pythagore

        Chez moi, la vidéo ne s’affiche pas, elle est dispo sur youtube.
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=8ToWq-sfOzY

        1. Louchp

          C’est glaçant. Les proportions sont telles que le crime contre l’humanité devient indéniable.
          Il ne reste plus qu’à espérer que les conséquences restent contenues à long terme pour les vaccinés. Big pharma aura certainement prévu les traitements pour survivre, contre un bras ….

            1. Louchp

              Quand la R&D est totalement offerte et sans risques pourquoi se priver et ne pas transformer le Monde en laboratoire géant ?! …

    2. Pythagore

      Ben, dis donc, ca envoit, je n’ose pas l’envoyer à des vaccinés, ils n’en dormiraient plus.

    1. Dr Slump

      Bon, en fait il y une bonne probabilité qu’il soit mort du vaccin. Mais on dira que c’est le covid. Comme ça, pouf, d’un coup, un cas foudroyant.

Les commentaires sont fermés.