Tagada, voilà les rodéos des Daltons

Dans un récent tweet qui n’a probablement pas eu tout le succès qu’il méritait, le Parisien interrogeait ses lecteurs d’un « Vous connaissez les «Daltons» ? » avant d’introduire un article sur un intéressant phénomène lyonnais.

Non, ici, il ne s’agit pas de la fratrie criminelle historique ni sa version humoristique des albums de Lucky Luke, mais d’un collectif de rappeurs lyonnais qui, pour d’habiles raisons marketing, se sont illustrés à la fois en portant les tenues caricaturales des personnages fictifs de Morris et à la fois en multipliant les troubles, comme par exemple en s’introduisant sur le terrain lors du match de foot OL-Sparta Prague.

Ce groupe, comme nous l’explique l’article du Parisien, est un habitué des rodéos urbains quasi-hebdomadaires dans les rues de la métropole lyonnaise, dans le but (réussi) de narguer la police. Cependant, pleins de mansuétude, les membres de ce groupe ont compris qu’effrayer la population lyonnaise n’était probablement pas un argument marketing assez pertinent et s’est donc empressé de proposer une trêve à leurs exactions en échange d’une opération musicale conjointe avec la chanteuse belge Angèle(qui doit être ravie d’être ainsi mêlée à ce genre d’affaires interlopes).

Oui, vous l’avez bien compris : un groupe de délinquants multirécidivistes propose donc un marché entre eux et les autorités.

On ne pourra pas enlever un certain toupet au collectif de rap qui, par cette proposition, démontre la déliquescence avancée de l’État français : tout se déroule en effet comme si ces individus étaient, finalement, inconnus des services de police ou que celle-ci se retrouvait devant un fait accompli impossible à réguler ou sanctionner, et que les agissements des Daltons étaient sinon impunis, au moins impossibles à empêcher.

Cette situation, dans laquelle les autorités sont tournées en ridicule et dont l’impuissance est maintenant médiatisée, est en partie expliquée dans un petit article de presse locale : alors que des individus, costumés comme les Daltons, se font arrêter lors de leurs exactions, tout indique que les têtes pensantes restent prudemment en retrait et ne manquent pas de relève à chaque fois que les autorités font des petites prises. Ces dernières – du menu fretin pas toujours majeur et dont le casier est commodément vierge – constituent un vivier facile à remplacer d’autant plus que les peines prononcées et appliquées sont, très manifestement, fort légères, malgré la flagrance.

Et s’il y a bien flagrance, c’est surtout celle de l’inadéquation entre les peines auxquelles les Daltons ont été putativement condamnés et les exactions dont ils sont coupables, à répétition : apparemment, effectuer des rodéos ne semble pas motiver beaucoup les juges pour des peines de prison fermes et longues, ce qui, dans un contexte de sécurité routière devenue maintenant rabique sur tout le territoire, laisse plutôt songeur.

Avec et sans Daltons, les rodéos semblent en effet se multiplier sur le territoire. Et s’il l’on peut éventuellement se consoler d’apprendre que, parfois, les responsables sont effectivement mis sous les verrous, la réalité reste bien que le phénomène se reproduit de façon croissante : chaque mois, une nouvelle affaire défraie l’une ou l’autre chronique locale ou régionale, parfois nationale lorsque les choses terminent vraiment mal avec quelques cadavres au bilan, mais force est de constater, régulièrement, la faiblesse des peines prononcées comme dans cet exemple où les coupables écopent de six mois de prison dont trois avec sursis.

La peine totale étant inférieure à un an, ceci veut dire qu’ils ne verront pas les murs d’une cellule de prison et seront donc dehors, ce qui pourrait leur permettre assez facilement de continuer leurs petites courses mécaniques et autres démonstrations motorisées sans grande inquiétude. Tout juste suffira-t-il de ne pas se faire prendre, ce qui semble finalement assez simple vu le nombre réduit de peines distribuées et réellement appliquées, la faiblesse des moyens humains effectivement sur le terrain et surtout le peu d’intérêt (ou l’aversion claire) des uns et des autres de s’occuper de cette délinquance routière bien particulière.

En somme, les autorités apparaissent parfaitement impuissantes devant ces rodéos et ces bandes organisées qu’elles soient de rap, de trafic de drogue, d’armes ou de toutes les activités bigarrées dans lesquelles elles se sont spécialisées ces dernières décennies.

Ici, le mot « impuissance » n’est pas une exagération : l’impunité ou, au moins, la décontraction avec laquelle ces exactions sont perpétrées ne surprend plus personne.

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de constater le succès médiatique du moindre politicien ou de tout individu qui, sans même prétendre apporter une solution, essaye d’aborder le problème, d’ouvrir le chapitre douloureux à la fois de l’impuissance de la police et de la déconnexion de la justice.

Du reste, les solutions existent déjà dans les lois, qu’on refuse en réalité d’appliquer car cela voudrait dire renoncer, au moins temporairement, au calme des quartiers émotifs dans lesquels ces rodéos ont le plus souvent lieu, et dont une partie de la population serait la première concernée par l’application stricte des lois. Il apparaît en effet assez clair que, à l’instar des Daltons qui font des marchés (plus de rodéo en échange de faveurs médiatiques, par exemple), ces quartiers bénéficient d’autres marchés, discrets mais connus, où les autorités laissent s’organiser ces zones de façon indépendante des lois du reste du territoire en échange d’une paix relative et d’une limitation des débordements connus.

Soit, les stigmates de 2005 sont probablement très importants : alors que ces émeutes auraient pu être le point de départ d’une reprise en main de ces quartiers et d’un nettoyage effectif de la racaille qui y sévit, les seize années qui ont suivi ont été l’occasion d’un abandon et d’un recul toujours plus loin des autorités républicaines. Mais les dérives constatées sont maintenant si grossières, si visibles, si répétitives que même ces marchés crapoteux ne tiennent plus.

La déliquescence du pays n’a jamais été aussi forte et aussi visible que dans ces quartiers qui démontrent chaque jour à quel point l’État obèse, distendu et étiré sur tant de domaines bien au-delà de ses compétences est présent partout et n’est plus compétent nulle part. Fort avec les faibles et respectueux, faible, vil et gluant avec les forts qui le méprisent, cet État ne mérite plus le soutien des citoyens honnêtes qui, pourtant, le financent de plus en plus chèrement.

Forcément, ceci va bien se terminer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires340

    1. Gérard

      Il surveille et verbalise (sans sursis) les automobilistes qui ne font pas de rodéos mais roulent à 52 km/h (dans des quartiers pas sensibles et dans des petites voitures de petite cylindrée).

      1. Aristarkke

        Même et surtout à 32km/h dans les zones trente qui pullulent de partout maintenant et pas qu’à Paname…

        1. Higgins

          Ça me rappelle un fois où avec un camarade, dans sa BMW 3.25i, nous avons franchi le panneau d’entrée d’une agglomération probablement aux alentours de 90 km/h. Pas de bol pour nous, il y avait un radar planqué juste en-dessous (un Mesta 208, les boules vertes). On avait aucun argument crédible à opposer et effectivement, dans le bled, un gendarme nous a fait signe de nous arrêter devant l’église où stationnait le Trafic. On s’arrête en on descend tout penaud du véhicule. Le gendarme nous voit et nous a dit : « Ben, qu’est-ce que vous voulez? ». Nous lui avons rétorqué que nous obéissions simplement à ses ordres et lui de nous répondre : « Vous n’êtes pas concerné, c’est la petite vieille qui vous suit qui roulait trop vite !!! ». A ce moment, nous voyons une 4L entrer sur la placette avec une petit dame au volant… Je dois dire que nous nous sommes promptement éclipsés.

          1. Aristarkke

            A une époque révolue, il aurait paru des plus honteux de verbaliser des collègues d’une autre armé. Comme quoi, le prestige de l’uniforme, n’est-ce-pas, n’est pas complètement vain…

          2. yann

            J’ai fait la même jadis, en 4L de service : c’est un plaisir de gourmet que de voir un gendarme au garde à vous vous dire : « vous alliez trop vite, mon lieutenant. Soyez prudent, mon lieutenant » !

          3. Higgins

            Nous étions en civil et je crois bien qu’il n’a pas du tout vu notre état de militaire. J’ai connu la période où les gendarmes hésitaient à verbaliser d’autres militaires (uniquement dans le cadre d’infractions bénignes, je tiens à le préciser). Lorsque j’étais élève-pilote à Cognac en 1982, c’était le grand début des Golf GTI et autres bolides de cette trempe. Il y avait forcément eu quelques accidents dramatiques sur les routes charentaises impliquant des jeunes militaires et nous savions que le vendredi soir, toutes les agglomérations qui ceinturent Cognac abritaient un contrôle radar. Beaucoup se sont faits prendre.

        2. Stéphane B

          Histoire belge
          https:/ /www.ouest-france.fr/europe/belgique/le-chauffard-allait-trop-vite-pour-le-radar-flashe-a-306-km-h-en-belgique-il-ne-sera-pas-verbalise-7502495

    2. Calvin

      Déconstruit et regenré.
      Ça ne leur a pas suffit qu’il troque sa cigarette pour un brin de paille.
      Désormais, Lucky Luke est LGBT, sans flingue et végan.

      1. Vovi31

        Il va finir à vélo car l’exploitation de ce pauvre Jolly Jumper en tant que moyen de locomotion n’est pas du goût des animalistes…

        1. Pheldge

          Lonesome Go Go Boy … en attendant de faire son coming out : si Superman est bi, y’a pas de raison que Lucky Luke ne le soit pas aussi.

          1. Yanka

            Lucky Luke est zoophile, tout comme Tintin et Gaston Lagaffe : cheval pour le cow-boy, chien pour le reporter, chat et mouette pour le garçon de bureau !

      2. P&C

        En gros, il a zéro chances de survivre dans la société du far west, qui était oh combien violente.

        C’est comme le coup du dernier asterix…
        Déjà, les romains ne sont pas aventurés chez les sarmates avant Trajan.
        Des femmes guerrières chez les sarmates, y en avait… des archers montées. Mais les hommes ne restaient pas à la maison, les sarmates étaient un peuple nomade, les hommes formaient le gros des troupes à pied ou montées.
        Et les gaulois étaient autant imprégnés de légendes et de mythes que les romains, pas des déconstructeurs de fake news.

        1. Calvin

          Néanmoins, la lecture des registres du Far-West a montré que cette période était mieux décrite par la « petite maison dans la prairie » que par « règlements à Ok Corral ».
          Alors oui, la vie était dure, les colts bien en évidence (mais plus souvent dissuasifs qu’autre chose), mais ce n’était pas la violence des villes de l’Est américain.

          1. Opale

            « Néanmoins, la lecture des registres du Far-West a montré que cette période était mieux décrite par la « petite maison dans la prairie » que par « règlements à Ok Corral ». »
            Dans la mesure où La petite maison dans la prairie est un roman autobiographique, ça ne surprend pas trop.

            De toute façon le livre est waciste : www. francetvinfo.fr/culture/livres/roman/la-petite-maison-dans-la-prairie-raciste-le-prix-laura-ingalls-debaptise_3302051.html

            1. P&C

              Marre de ces wokes qui jugent tout à l’aune des normes (et encore, de leurs normes) d’aujourd’hui.
              Et uniquement des œuvres de blancs wacistes n’est-ce pas. Ben oui, Laura Ingalls est une femme de son temps, faut voir la photo en noir et blanc…
              Qu’ils lisent Ibn Khaldoun, juste pour rigoler. Raciste le Ibn ? ben oui, c’est un homme de son temps. Mais il a le double joker diversité + musulman, donc ça passe.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Ils ne jugent pas en fonction des normes d’aujourd’hui mais de LEURS principes, et qui ne sont pas les miens.

            2. kekoresin

              Insupportables connard.e.es.fuck qui me cassent le bosquet de noix (Walnut Grove).

              Inutile de vouloir argumenter avec ces bi-pèdes souvent petits blancs privilégiés qui aiment l’humiliation. Une grosse tartine de doigts serrés suffira, ils pourront pleurnicher sur la perte de dents pourtant blanches.

            3. Pheldge

              le riz « Uncle Ben’s » tente de se refaire une virginité : désormais c’est « Ben’s » tout court, et il n’y a plus la photo de l’uncle …

              j’attends de voir comment va évoluer le secteur des lessives, qui ont le tort de « laver plus blanc » -racisme – quant au nouvel Omo, célébré jadis par Coluche, il sue l’homophobie en plus !

              1. Pythagore

                (Attention, ce qui suit est profondément homophobe et féminiscide)
                Et comment appelle-t-on une lesbienne passée sous un rouleau compresseur ?

          2. Higgins

            Oui, il y a là un mythe sympathique créé par le Cinéma. J’aime toujours le cow-boy qui, après une longue et fatigante journée de cheval sous le soleil, demande au saloon pour se désaltérer un … whisky ….

            1. Yanka

              J’ai toujours préféré l’Indien fier, ombrageux, peinturluré. Je voue une haine sans nom à John Wayne.

                1. Yanka

                  À Wounded Knee, j’aurais flambé du Blanc, ouais. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours haï les cow-boys dans les films avec des Indiens. Je ne supporte littéralement pas John Wayne. Et ce n’est pas une question de gauchisme idiot, puisque je suis trumpiste et que j’aime par ailleurs Clint Eastwood. Ça remonte à l’enfance, ma haine.

            2. kekoresin

              Un mythe c’est vrai. Les vachers étaient surtout mexicains ou noirs, plutôt pauvres et sans éducation. Pas beaucoup de Clint Eastwood qui bouffent du fayot en écoutant les coyotes qui rodent autour du feu de camp.

                1. kekoresin

                  Pas de sondages Hipsoces à l’époque, creuse et tu trouveras bien des sources sur le sujet. En tout cas, le mythe hollywoodien est une pure fiction.

                  1. Pheldge

                    tu sais bien ce que Theo en dirait : sondage Ipsos, sondage hype soce, donc sondage hype suce ! 😀

          3. Jacques Huse de Royaumont

            Les récits comme celui du voyage de Lewis et Clarke (la piste de l’ouest) ou le roman Astoria de Washington Irving montre une vie rude, mais le souci d’éviter l’affrontement aussi souvent que possible.
            c’est assez différent de la saga de Laura Ingalls, mais c’est aussi presque un siècle plus tôt.

          4. apjbdm

            Bonjour !

            Je confirme Monsieur !

            La violence dans le Far Ouest n’était pas aussi courante qu’on le croit.

            Pour votre gouverne à tous, il n’y a eu qu’un seul duel aux révolvers de toute l’Histoire de l’Ouest, ce duel opposa Wild Bill Hikock à Davis Tutt. De même que la fusillade de OK Corral fut exceptionnelle, et resta gravée dans les mémoire alors qu’elle fit assez peu de victimes au regard de ce qu’on peut voir aujourd’hui.

            Par dessus tout, il ne faudrait point oublier la composante ethnique de l’Ouest, car cette région des USA a été majoritairement colonisée par des ALLEMANDS, et des gens de l’Empire austro-hongrois. La totalité du Midwest, du Dakota, Rocheuses, de l’Idaho jusqu’au Nevada, fut peuplé d’allemands…. Autant dire que ça ne tirait pas dans tous les coins… Pas du tout ! Sauf peut-être sur les indiens… Là on peut faire confiance aux allemands….

            Pour vous donner un exemple, la ville de Saint-Louis en 1820, est peuplée d’environ 7.000 personnes. La langue majoritaire est encore le français, la population est une mixture abâtardie d’anglo-saxons, de français et d’indiens. Soixante ans plus tard la ville compte 200.000 habitants et on y parle allemand. Game Over mein freund.

            Par conséquent, « La Petite Maison dans la Prairie » est effectivement déjà plus proche de la réalité. Même si ça manque d’allemands.

        2. Lorelei

          Astérix est une bande dessinée, pas un manuel d’Histoire.
          La vraisemblance historique n’est pas le but, juste de passer un moment de lecture sympa et de donner envie d’en savoir plus éventuellement sur les régions visitées.
          Ou alors on arrête de lire SF ou Fantasy parce que les Elfes et les Nains n’ont pas existé et qu’on n’a pas de voiture volante.

          1. P&C

            Certes, mais delà à donner dans le wokenisme, le féminisme troisième vague, et la chasse aux complotistes…
            En plus c’est même pas intéressant. Oui, j’ai fait l’effort de lire cet album, et oui, j’ai grandi avec une collec quasi complète d’Astérix, et de Lagaffe, et de tuniques bleues…)

              1. P&C

                Non, jamais lu, je connais juste de nom.
                Pareil pour Corton Maltese : juste lu celle où il est en Sibérie.

                1. Higgins

                  Deux grands personnages de BD. Dans le premier, la patte inégalable de JM Charlier servie par le magnifique dessin de Giraut, dans le second, Pratt et son univers, superbe.

            1. Theo31

              Feu mon père, anticommuniste de premier ordre, m’avait abonné à Pif Gadget.

              Sinon Tintin, Timour, Alix, Ric Hochet, Luc Orient étaient mes BD favorites.

          2. kekoresin

            « Elfes et les Nains n’ont pas existé » – faux ! Les elfes étaient des métrosexuels végétariens avant-gardistes et les nains des personnes de taille ridicule élevées dans des cours royales puis relâchées à la révolution pour distraire le peuple de taille normale.

            1. P&C

              Soit dit en passant, la série de BD « elfe », « orc et gobelins », etc… est plutôt bien chiadée.

              1. Calvin

                Je me suis toujours posé la question sur ce que valaient ces BD.
                Je vais voir si je peux la consulter.

              2. kekoresin

                …préfère La quête de l’oiseau du temps.

                Je suis un (ancien) rôliste et cela me rappelle certains de mes persos comme un nain amoureusement nommé Phaumane aux nombreuses addictions et ses suivants Pim, Pam, Poum; sans oublier mon loup de guerre Ralph Leloup. Mon film préféré: Conan (qui manque d’elfes épilés j’en convient). Mon désordre mental ne date pas d’hier…

                  1. P&C

                    Je ne connais aucune des deux, honte à moi.
                    Par contre, Lanfeust et les chroniques de la lune noire, ça oui.

                    1. kekoresin

                      Cherche pas le deuxième, c’est Aux-frais-de-la-princesse, un truc issu de l’esprit troublé (ou tourbé) du vieux grec. Par contre je connais Lanfeust et les chroniques de la lune noire, la quête de l’oiseau du temps devrait te ravir…

                    2. Aristarkke

                      Pour la tourbe, Keko, je te laisse à tes libations de malts en tous genres. Le seul whisky acceptable à mon goût est le whisky mort en additif à une autre boisson maltée plus légère ou pour flamber un bel onglet de boeuf. En revanche, question genièvre ou rhum…

                1. Laurent a LA

                  La Quete est bien mais les dents des personnages sont dessinees un peu bheu.
                  J’ai revu Conan il y a peu et je dois dire que ca a mal vecu. Un peu comme le Excalibur de Boorman. Surtout en VO. Merlin a une voix de personne sensible en VO.
                  Un truc de fantasy qui depote et qui est peu connu, c’est Urm le fou, de Druillet.

                  1. kekoresin

                    Nan, Conan n’a pas mal vécu, celui de 2011 n’a même pas vécu du tout.

                    Une patine formidable, du sang, de la sueur, du cul mais pas trop. Un flim pas sur le cyclimse où on pouvait foutre du bourre pif à un animal sensible, où on pouvait couper des têtes de minorités visibles, où les gonzesses sont soit guerrières soit lascives au pied du mâle dominant. Un autre film que j’aime bien: la chair et le sang. Quant à Excalibur, c’est vrai que ça a pris une claque…

                    1. Spirou

                      En 1977 Excalibur a été une claque en salle. Faut remettre dans son contexte. Ce qu’il en reste ? Des costumes magnifiques et une charge de chevaliers qui fonce avant de se questionner. Peter Jackson a avoue s’en être inspiré.

                  2. kekoresin

                    « Urm le fou, de Druillet » – Ce n’est presque plus de la Fantasy. Avec ses influences Lovecraftiennes on est loin des gnomes voleurs illusionnistes, goblinoïdes…

              3. Yanka

                Et « Les Compagnons du crépuscule » de Bourgeon, avec les douards et les lutins ! Chef-d’œuvre absolu !

                1. pl00tarke

                  +1, je conseille également les BD du regretté René Hausman (Laïyna, Le crépuscule des elfes…). Il s’en dégage une poésie qui m’évoque « La fille du roi des elfes » de Lord Dunsany.

            2. Aristarkke

              *des personnes de taille ridicule*
              Va falloir songer à te faire rééduquer, Keko !
              Ce sont des personnes à la verticale croissance contrariée !

                1. Opale

                  MDR!
                  FYI la NASA est au bord de la banqueroute, à force d’employer les grands moyens pour sauver Matt Damon.

            3. pl00tarke

              Arh… j’ai loupé ce fil.

              Aussi ancien rôliste, je walid à 100% La quête de l’Oiseau du Temps de Loisel et Letendre, à 90% les chroniques de la lune noire (dessin pourri au début, qui se professionnalise très rapidement).

              Je conseille également « Légendes des contrées oubliées » de Ségur et Chevalier (que j’avais découverts gamin dans « Casus Belli magasine » qui parlera peut-être à Keko).

              Enfin, mention spéciale pour « Le donjon de Naheulbeuk », à écouter en ligne…

              1. kekoresin

                J’ai a peut près tous les Casus en stock. Légende des contrées oubliées excellent en effet avec de l’humour très rôliste dedans. Pour les chroniques de la lune noire, je suis un peu moins fan…

  1. Higgins

    Dernière action en date : https:/ /www.fdesouche.com/2021/11/07/medhi-fiad-alias-many-gt-un-rappeur-lyonnais-condamne-pour-avoir-participe-a-des-rodeos-sauvages/

  2. Calvin

    Rodéo urbain, bien.
    Excès de vitesse du citoyen, pas bien.
    Les premiers seront impunis, les seconds punis et amendés.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ce qui intéresse l’état, c’est de maintenir dans l’obéissance et la crainte le contribuable, pour qu’il continue à cracher au bassinet.
      Les racailles insolvables ne sont pas un souci, voire plutôt une aide : les gens apeurés n’auront que plus tendance à se soumettre à l’arbitraire de celui qui prétend les protéger.
      Comme pour le RCA ou le covid, la stratégie de la peur semble être la dernière carte d’un régime à l’agonie pour essayer de se maintenir.

        1. Aristarkke

          Dans un milieu où le cash est omniprésent, c’est plus difficile à saisir que d’opérer la ponction sur un compte bancaire.

            1. Calvin

              Ce n’est pas Bruno Le Maire qui a été identifié au volant d’un bolide saisi à un truand ?
              Ou est-ce une fake news ?

              1. P&C

                Les biens saisis étant mis aux enchères publiques, ile st bien possible que le BLM, bien informé, ait acquis le véhicule lors dune « pré vente ».

              2. Aristarkke

                Non, tu avais des policiers qui utilisaient « personnellement » une Audi RS, saisie lors de l’arrestation d’un truand, placé en taule, avec sa compagne qui recevait les PV d’excès de vitesse…

          1. Higgins

            Il y a plein de question à se poser par exemple, celle-ci : comment un gentil délinquant* gagnant péniblement le SMIC peut-il se payer un ténor du barreau parisien spécialisé dans les affaires de stupéfiants pour assurer sa défense dès la première comparution ?!!!

            * l’intéressé s’étant fait arrêter après une longue et patiente enquête (filature, écoutes, etc,…) avec de la drogue sur lui.

            1. Pythagore

              Les agents immobiliers sont obligés par la loi à vérifier l’origine des fonds, mais apparemment les avocats sont exemptés de cette sensible charge.

                1. Pythagore

                  Si.
                  https:/ /www.efl.fr/actualite/agent-immobilier-questionner-acquereur-origine-fonds-utilises_f24254da9-57e6-4189-a990-6f416df16c30

            2. Opale

              Sans doute un ami de son père, ou un voisin aidant, ça arrive, parfois. Il ne faut pas voir le mal partout, voyons.

        2. Higgins

          De plus en plus de saisie de ces véhicules ont lieu au grand dam des gentils condamnés. Elles viennent grossir, souvent, les flottes de voiture banalisées affectées aux FDO.

        3. Malancourt

          Je crois que bien souvent leurs voitures sont louées. En fait ils n’ont rien à perdre à part l’iPhone et la TV de cassos.
          Le compte bancaire est maigre, tout en cash.

                  1. bob razovski

                    bah non. J’en avais même offert une à chacun de mes enfants :
                    http:/ /www.poussettes-maclaren.com/

  3. Calvin

    Il y a les Daltons, et les daltoniens de la politique : ces élus qui voient des signaux verts là ou il y a des dettes, dans le rouge, de l’insécurité dans le rouge, de l’illettrisme dans le rouge, etc.
    Repeindre le rouge en vert, la seule action de nos élus, peintres en boniment….

  4. Aristarkke

    Mélusine chérie, retire donc subrepticement le *S* à DaltonS pour chaque occurrence trouvée.
    Un nom propre reste invariable…

    1. Yanka

      Angèle, oui, fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, sœur de Roméo Elvis, et lesbienne militante.

  5. Vovi31

    Patron, c’est « Angèle » et non « Adèle » qui est mentionnée dans la publication Twitter.

    1. Aristarkke

      Heureusement qu’ils n’ont pas demandé le concours de Christophe Maé (lström)…
      Le choc immunitaire qu’aurait pris Monseigneur !!!

    2. Calvin

      Sans doute Angèle, la reine de l’hypocrisie : soutien de #MeToo sauf quand ça concerne son frère…

  6. Stéphane B

    Je me permets en réponse de citer deux juges d’application des peines. A se demander si elles vivent dans le monde réel:
    « L’intérêt de la société est qu’une personne se réinsère et ne soit pas incarcérée trop longtemps. » « Éviter la récidive »
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-morgane-papadopoulos-est-juge-d-application-des-peines-un-metier-de-l-ombre-6937506

    « Faire sa peine à l’extérieur de la prison ne change rien à sa sévérité »
    Sur le système jugé « laxiste »
    « Je pense que c’est la conséquence d’un manque de connaissance sur la justice en général. Sur les réseaux sociaux, nous sommes plusieurs à essayer d’expliquer son fonctionnement. C’est aussi l’objectif des États Généraux qui ont débuté à Poitiers. C’est faux de dire que les juges sont laxistes, ils ne font qu’appliquer la loi. Et si l’on regarde le taux d’occupation des prisons, on peut difficilement dire qu’il n’y a pas de réponse pénale. »
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/paimpol-22500/entretien-c-est-important-de-bien-connaitre-le-systeme-judiciaire-1f5a7482-3742-11ec-ab21-1bf21e9d8471
    Donc on a des prisons pleines, cela signifie que le système n’est pas laxiste. Mais s’interroger sur le nombre de places par rapport à la population, cela ne lui vient pas à l’esprit. Pourtant, on a le même nombre de places en prison qu’il y 50 ans avec une population qui a pris 17 millions d’âme.

    1. Higgins

      Ils/elles vivent dans le monde réel et ne font qu’appliquer les lois votées par la représentation nationale. C’est la même représentation nationale qui ne fait pas évoluer le parc immobilier, ou si peu, dans le domaine carcéral. Je note d’ailleurs que dès qu’un projet de prison pointe son nez, toute la population concernée s’en offusque : « On est d’accord mais pas chez nous… ».

      Personnellement, je crois préférable qu’un détenu se réinsère lorsqu’il sort de prison mais on a le droit de ne pas être d’accord et préférer des peines de prison sèche sans remises ou aménagement de peine. Pourquoi pas mais quid de la sortie du condamné. Le problème se posera exactement de la même manière (http:/ /www.huyette.net/2021/03/les-credits-de-reduction-de-peine-mais-surtout-l-execution-reelle-des-peines.html)*. Sans rentrer dans les détails, la volonté politique actuellement est plutôt d’éviter la prison surtout pour les délits dits mineur : http://www.huyette.net/2021/09/le-ministre-de-la-justice-veut-rendre-plus-difficile-la-condamnation-des-criminels.html. Et pour envoyer quelqu’un en prison lorsqu’il n’a pas encore été jugé (cas de la détention provisoire), il faut vraiment en avoir envie mais ce n’est pas toujours possible (https:/ /manuel-abitbol-avocat-penaliste.fr/les-criteres-de-la-detention-provisoire/) : « La détention provisoire ne peut être ordonnée ou prolongée que s’il est démontré, au regard des éléments précis et circonstanciés résultant de la procédure, qu’elle constitue l’unique moyen de parvenir à l’un ou plusieurs des objectifs suivants et que ceux-ci ne sauraient être atteints en cas de placement sous contrôle judiciaire ou d’assignation à résidence avec surveillance électronique :
      1° Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité ;
      2° Empêcher une pression sur les témoins ou les victimes ainsi que sur leur famille ;
      3° Empêcher une concertation frauduleuse entre la personne mise en examen et ses coauteurs ou complices ;
      4° Protéger la personne mise en examen ;
      5° Garantir le maintien de la personne mise en examen à la disposition de la justice ;
      6° Mettre fin à l’infraction ou prévenir son renouvellement ;
      7° Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public provoqué par la gravité de l’infraction, les circonstances de sa commission ou l’importance du préjudice qu’elle a causé. Ce trouble ne peut résulter du seul retentissement médiatique de l’affaire. Toutefois, le présent alinéa n’est pas applicable en matière correctionnelle. »
      En pratique, un placement ou une prolongation de détention provisoire est toujours justifié par l’un ou plusieurs des critères visés supra.

      Chaque item soulevé doit faire l’objet d’une réponse argumentée, la cour de cassation est particulièrement vigilante sur ce point. Si la personne concernée a un travail ou qu’elle en recherche active d’emploi (stage, promesse d’embauche, etc,..), qu’elle une garantie de représentation, un logement avec un téléphone (indispensable pour un bracelet électronique) ou quelqu’un qui accepte de l’accueillir, très compliquée de l’envoyer entre quatre murs ou de l’y maintenir (le fameux délais raisonnable)…

      Quant au laxisme supposé de l’institution judiciaire, c’est un avocat qui en parle le mieux (https:/ /www.avocat-colliou.com/laxisme-judiciaire-et–ensauvagement-de-la-societe—-les-mythes-face-aux-chiffres_ad169.html) : « La justice française n’est pas laxiste ; le taux de classements sans suite ou d’alternatives aux poursuites étant en baisse en 2019 par rapport à l’année précédente, le nombre de faits poursuivis étant globalement stable depuis dix ans.
      On peut même considérer qu’elle est de plus en plus sévère, si l’on prend en compte l’augmentation de la durée moyenne de détention prononcée par les tribunaux correctionnels s’établissant actuellement à 8,8 mois en moyenne (source chiffres clé de la justice 2019) contre 7,8 mois en 2010. On constate une progressivité similaire dans les modalités de poursuites sur cette période, le nombre de comparutions immédiates étant de 51.000 (2019) contre 42.000 (2010).
      Au-delà de la peine, le nombre de détenus est en perpétuelle augmentation, année après année. La marque du laxisme judiciaire ? Soyons sérieux !
      La société française ne fait pas face à une horde de sauvages apparus subitement. Cependant, cela n’empêche pas le développement d’une demande de sanctions plus importante. Pour lutter contre le sentiment d’insécurité plus que contre l’insécurité. »

      J’ai mis plus bas une recension des faits festifs et citoyens enregistrés ce week-end en France. Je l’ai mise parce que les faits mentionnés dépassent de loin des actes délictueux comme le vol et le cambriolage qui sont déjà insupportables. Moins que la justice, c’est notre société qui est gravement malade. Là où je m’interroge, c’est lorsque je lis les propos suivants dans la bouche d’un « enseignant-chercheur » : https:/ /www.fdesouche.com/2021/11/07/olivier-tonneaulfi-sur-le-grand-remplacement-je-lespere-de-tout-mon-coeur-il-faut-balayer-ces-moisissures-de-lhistoire-basaner-les-rues-insulter-les-memoires-blasphemer-le-r/
      Mon libéralisme, qui me pousse à accepter une liberté d’expression totale, a quand même du mal à penser qu’on peut prétendre à une fonction élective en sortant de telles stupidités. Il est loin d’être le seul dans ce cas dans son camp mais comme on dit usuellement, ça m’interpelle quelque part au niveau du vécu. Le fruit est de toute manière bien pourri. Une de mes filles nous contait la rencontre qu’elle a faite cette semaine, au cours d’un repas, avec un individu plein aux as du fait d’un coquet héritage, faignant notoire, qui a des yeux de Chimène pour cette outre de Maisqu’ilestcon et la France imbécile. Il me rappelai un peu le couple vedette du film « La vie des autres » au sein de la glorieuse RDA. Le socialisme est vraiment une lèpre intellectuelle.

      * Billet très intéressant

      1. Stéphane B

        Quand je dis qu’elles ne connaissent pas le réel, c’est cette idée qu’une personne voudra se réinsérer juste parce qu’elle a été condamnée. C’est ainsi que nous avons des multi-délinquants au tableau avec des casiers bien fournis, mais qui reste dehors.
        Un peu comme le socialisme et les shadocks, si on essaie et que cela ne fonctionne pas, c’est que nous avons mal essayé. il faut donc recommencer avec plus d’envie.
        Je suis désolé, mais pour une personne qui a cinq mentions sur son casier pour délits ou 10 pour infractions mineures, la fête devrait être finie. Elle fait partie des parasites et devrait rejoindre la taule jusqu’à ce qu’elle ne soit plus en mesure d’être nocive.

        1. Higgins

          Je crois qu’il y a erreur : la personne ne va pas vouloir se réinsérer parce qu’elle a été condamné, ce serait trop simple. C’est parce qu’elle a été condamnée qu’on va essayer de la réinsérer. Maintenant, je suis comme tous les citoyens, les multi-récidivistes qui se promènent impunément dans la nature m’horripilent mais la loi a ses raisons que la raison ignore. Il y a là très probablement des textes à changer mais comme le dit le billet de Michel Huyette, les exécutifs, présents ou passés, sont plutôt sur une ligne laxiste de ce côté parce la prison , c’est mal : https:/ /www.lavoixdunord.fr/856827/article/2020-08-27/douai-le-ministre-de-la-justice-eric-dupond-moretti-prone-les-alternatives-la

      2. Pythagore

        Parler de réinsertion pour des multirécidivistes me parait relever de l’angélisme de conte de fée.
        Peut-être faudrait-il plus de prisons de nuit (la personne sort/va travailler la journée et rentre en prison le soir) ou de « maison » de réinsertion ou un truc ds le genre. Mais si les bonhommes ne sont pas cadrés quotidiennement, c’est tout à fait illusoir de croire qu’ils vont se transformer en gentil citoyen du jour au lendemain, surtout si ils retombent dans leur milieu d’avant.

        1. P&C

          +1
          Loi de Pareto là encore, je suppose ?
          20% des criminels sont les plus endurcis, et ils commentent 80% des délits.

          Et je crains que nos niktamers n’aient pas le minimum de civisme du délinquant danois…

        2. Higgins

          Ça existe déjà et c’est largement utilisé lorsque cela est possible. C’est là le travail des JAP mais d’une certaine manière, ça s’apparente parfois à vider la mer avec une petite cuillère trouée. On est quand même dans un pays où l’assistanat imbécile prime sur le travail. En Loire Atlantique, Amazon se voit interdire d’installer son entrepôt géant, donc des emplois, pour des considérations parfaitement idiotes avant tout idéologique. Un dealer peut facilement se faire 800 euros/jour. Comment lui vendre un boulot nul et pénible à 1500 euros/mois ?

          1. Pythagore

            Les yakuzas sont pourtant des gens efficaces d’habitude (les JAP….;-) ).
            Blague mise à part, je ne connais pas assez le problème pour pouvoir discuter, mais ce qui est clair, c’est qu’un multirécidiviste ne se réinsère pas par la vue de l’esprit. Perso, je serais pour envoyer les bonhommes dans le larzac loin de l’influence de leur milieu d’origine, en résidence surveillée avec parcours sportif (c’est bon pour la santé) ts les matins, levé à 5 heures. Quoique les gaver de sucrerie et les faire grossir au point qu’ils n’arrivent plus à rien, peut.être une autre stratégie.
            .
            Au fait, j’ai regardé les premiers épisodes d' »au service de la France », merci d’avoir mentioné cette série, je ne connaissais pas. Très surprenant qu’Arte se soit lancé dans une telle production vu que l’administration comme les africains en prennent tous pour leur grade. Pas très woke tout ca.

            1. Higgins

              Il y a eu des tentatives dans ce sens avec les EPIDE (Etablissement public d’insertion de La Défense) au début des années 2010. C’était auparavant ouvert aux personnes âgées de18 à 25 ans. Sans être un franc succès, ça semble ne pas trop mal marcher. De toute manière, ça vaut toujours mieux que rien. La difficulté est de trouver des encadrants de qualité. Etre méchant mais juste, ce n’est pas toujours facile!!!
              Plus globalement, la justice des mineurs est quelque chose de très difficile et très sincèrement, j’admire les gens qui s’occupe de cette population (du juge à l’encadrant de base) tant la réalité est souvent terrible. Quand un enfant grandi dans un cadre familial où, quand il n’est pas lui-même l’objet de viol, son quotidien oscille entre le porno, la drogue ou l’alcool, c’est un peu compliqué pour lui de se construire. J’ai connaissance de cas inracontables et réellement inimaginables. Sur ce sujet, un lien parmi d’autres : http:/ /www.huyette.net/2021/01/le-discernement-du-mineur-en-assistance-educative.html

              1. MJ

                au lieu de polluer le Larzac, il y a les Kerguelen. avantage c’est loin, tres loin. et en plus pas vraiment besoin de gardien, l’océan se charge de ça.
                comme c’est un archipel, on peut meme affecter une duree de peine à chaque ile 🙂

      3. Deres

        Il m’a semblé comprendre qu’une des problématiques est aussi l’impunité qui règne sur les mineurs et le faible taux d’arrestation. Les mineurs vivent dans un monde où les crimes sont sans conséquences mais dès qu’ils franchissent 18 ans, ils prennent chers. Et le faible taux d’arrestation donne une fausse impression d’immunité aux criminels qui sont en fait surpris par la justice quand elle opère.

        1. Higgins

          C’est toujours encadré par l’ordonnance de 1945 mais je crois que tout le monde s’accorde à la revisiter. La question est : dans quel sens ? De plus, il faut être bien conscient qu’une telle révision sans moyen supplémentaire (humains et matériels) sera immanquablement vouée à l’échec. Il est illusoire de penser qu’un retour aux maisons de corrections de jadis réglera le problème. Déjà, dans les EPIDE, c’est compliqué.

          1. durru

            Cher Major, il y a deux problèmes majeurs, avec un petit troisième :
            1. Les lois. Si on lit les textes de loi, la plupart sont en contradiction flagrante avec le texte de la DDHC en préambule de la Constitution. Et de toute façon les peines sont celles d’un Etat totalitaire : maximales lorsqu’on fait du tort à l’Etat (ou à ses représentants), minimales quand la victime c’est un particulier.
            2. La police et la justice. Les lois, même mauvaises, ne sont que très rarement appliquées. Et quoi qu’on en dise, c’est voulu, pour des raisons idéologiques, dans la plupart des cas.
            Et le petit 3 : il y a une volonté politique de mettre autant que possible des bâtons dans les roues de ceux qui doivent appliquer la loi, pour des raisons idéologiques également.
            Tant qu’il n’y aura pas un changement radical de paradigme, avec des rafistolages ça va pas s’arranger. Du tout.

    2. Nemrod

      Pour coller 75000 euros a un blanco qui aura emprunté le Pass du voisin, leur bras ne tremblera pas.
      Non mais !

      1. Courtial

        C’est ce que j’ai pensé à la lecture du billet, je suis curieux de voir si les pauvres malchanceux qui vont se faire gauler au resto avec le pass d’un ami bénéficieront de la même mansuétude. J’ai peur de connaître la réponse. On dira que c’est pour l’exemple.

    3. Aristarkke

      Les juges te répondront sûrement qu’ils ne sont pas responsables du manque de prisons pour être davantage en adéquation avec la population. Réaliste comme constat quoique désagréable.

  7. Higgins

    Comme tous les matins, je jette un coup d’œil sur la page d’accueil du site nauséabond Fdesouche. Ça donne un petite idée du naufrage que connaît ce pays. Outre les Dalton, ce matin, j’y lis :
    – Chateaubriand (12 000 habitants !!! ) : tir de mortier d’artifice sur des pompiers en intervention. Un regain de tension peut être lié à une garde-à-vue. Le SDIS 44 envisage de porter plainte…
    – Cannes: des policiers attaqués au couteau dans une voiture au nom de la religion de paix et d’amour. Le suspect « neutralisé », le sinistre sur place…
    – Argenteuil : 50 jeunes attaquent avec des mortiers d’artifices les policiers et le commissariat après qu’un jeune a été blessé par un tir de flashball…
    – Marseille : 600 jeunes envahissent dégradent le palais omnisports après d’être donné rendez-vous sur les réseaux sociaux. Une interpellation (un adolescent de 17 ans a giflé un fonctionnaire de police et écope d’un stage de citoyenneté. Rien de suprenant, c’est un mineur). La ville va porter plainte, le zélu refusant « qu’une poignée d’individus immatures donne en toute impunité pour quelques secondes de “buzz” une image dégradée de notre ville”. Avis perso, peut être une action en protestation contre la mise en cause du Pr Raoult par l’ordre des médecins ?
    – Paris, porte de la Chapelle : une habitante : « On a peur, on n’ose plus sortir. Un monsieur m’a demandé l’heure, le temps de regarder ma montre, il m’attrape le cou et m’arrache mes deux chaînes »…
    – Montpellier : un substitut général en poste au parquet général près la cour d’appel de Montpellier a été victime d’un vol à l’arraché fin octobre, dans les rues de Montpellier révèle le Métropolitain. Le magistrat se trouvait à pied dans le secteur boulevard Louis-Blanc et de la place Albert-1er au moment de l’agression… NB: c’est la chaîne qui était visée, pas le substitut…
    – Paris: l’équipe du SMUR de l’hôpital Lariboisière agressée par une quinzaine d’individus alors qu’elle portait secours à un patient en choc hémorragique…
    – Tours : ils surprennent un cambrioleur, ils l’enferment dans la salle de bain, ils appellent la Police. Celle-ci, occupée ailleurs, leur conseille de le laisser partir…

    Je m’arrête là.

    1. Lorelei

      Je crois que ce week-end un ou des « Dalton  » ont sauté le mur de la prison de Lyon puis ont lancé un colis dans la cour intérieure de la prison.
      Et les forces de l’ordre ont peur qu’un jeune décède s’ils font des interpellations lors de rodéo. Ils savent que les banlieues s’embraseraient de nouveau.

      1. Higgins

        Je voulais le mettre mais je l’ai oublié : https:/ /www.fdesouche.com/2021/11/07/medhi-fiad-alias-many-gt-un-rappeur-lyonnais-condamne-pour-avoir-participe-a-des-rodeos-sauvages/

    2. MCA

      A n’en point douter il ne s’agit que d’un sentiment d’insécurité.

      Tous ces gens devraient rentrer chez eux et prendre un calmant.

    3. Aristarkke

      « après qu’un jeune a été blessé par un tir de flashball… »
      Heureusement pour les FdO que les GJ  »ont pas été aussi vindicatifs…

  8. P&C

    Ironie de l’histoires, certains des frères Dalton étaient membres des forces de l’ordre. Ils ont tourné casaque après être arnaqués par leurs supérieurs.

    Jesse James et sa bande, une conséquence de la guerre de sécession… ils ont commencé chez les bush hawkers de Quantrill me semble -t-il, et le refus du statut de combattants n’a pas aidé à leur réinsertion (contrairement aux jay hawkers. Ils étaient du coté unioniste, mais c’était le même ramassis de crapules), bien que je pense qu’il est difficile de réinsérer des gens ayant pris gout au pillage et à la rapine. Je ne connais pas de criminels célèbres US issus des jay hawkers, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ait eu.

      1. Caton

        Celui qui arrive à monter trois étages par l’escalier à moto pour faire un rodéo dans mon appartement n’est pas encore né.

  9. Pythagore

    Gageons que l’agresseur de ce maire malheureux sera condamné à 4 mois de prison ferme, effectués, comme ces gifleurs de président.

    1. Higgins

      L’un n’excuse pas l’autre nonobstant l’amour immodéré que nous portons tous au Mignon poudré.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Je dois dire que j’appréhende les coups tordus que ce malfaisant va pouvoir nous concocter. Avec un parlement aux abonnés absents à part une poignée de larbins de permanence, c’est open bar, donc ce pervers peut s’en donner à cœur joie.

          1. Pythagore

            La campagne a commencé et dernièrement, il était dans la distribution tous azimuts de pognon gratuit des autres, à un niveau jamais vu, si ce n’est ds le cadre de mesures directement liées à la pandémie. Ce serait plutôt à quoi je m’attends. Regardez braves gens comme je suis un bon président, regardez j’aide les pauvres, les victimes du RCA et de la hausse de l’énergie, j’aide les jeunes, j’aide les vieux, j’aide tt le monde.

            1. Pythagore

              « Le gouvernement veut prolonger de six mois la distribution des prêts garantis par l’Etat (PGE), révèle le ministre de l’Economie Bruno Le Maire dans le Figaro ce lundi. »
              ….
              Une petite pierre ds le jardin de Z. Prolongation jusque juste au moment des élections, pile-poil pour en faire un sujet de campagne.

              1. Higgins

                C’est surtout que si le calendrier initial est respecté, ça va faire mal pour la Macronie. Là, si le Mignon gagne, il aura acheté son élection à bon compte. S’il perd, c’est son successeur qui va hériter de la patate chaude. Un ami chef d’entreprise prévoit un second semestre 2022 catastrophique avec cette reprise en trompe l’œil.

                1. P&C

                  Si le Macron gagne, le pays va continuer sa descente aux enfers. Ses sponsors vont achever de piller ce qu’ils peuvent.

                  S’il perd, son remplaçant va hériter d’un énorme tas de m*rde. Et s’il prolonge les courbes, ce pays continuera… bref.

                  Et vu que tout début de solution passe par des ruptures franches, aucune ne sera indolore.

              2. Deres

                Le pass sanitaire conservés jusqu’après les élections permettent de conserver tous ces postes inutiles de vérificateurs de QR code (cela coûte 60 millions par mois aux hôpitaux il parait, ce qui fait 40 000 postes au SMIC …). Bienvenu dans le pays des dépaveurs/paveurs de rues … La fin de cette mesure serait donc une catastrophe politique avec 100 000 ou 200 000 personnes licenciés immédiatement dans la semaine.

                Les prêts garantis permettent de conserver de très nombreuses entreprises en perdition en vie temporairement. On a vu que le nombre de défaillance d’entreprise est au plus bas depuis début 2020 … Donc, cela maintient le PIB et explique aussi le faible taux de chômage…

                Un tel niveau d’achat des élections avec notre argent n’a jamais été vu ni en France ni ailleurs … Il semblerait d’ailleurs que le gros du rattrapage du PIB en France vienne de la dépense publique de fonctionnement qui a explosé. Rien de pérenne donc. Dire que le mignon poudré a été élu sur des promesses de baisse du nombre de fonctionnaire, c’est quand même fabuleux si on y réfléchit !

                1. Higgins

                  Valérie Traitresse promet bine de baisser le nombre de fonctionnaires de 150 000 si elle est élue. Dans sa région IDF, rien ne se passe, curieux !!! Elle a pourtant là un formidable laboratoire pour tester ses promesses.

                  1. Deres

                    Macron avait promis 125 000 de baisse et il aura fait bien plus de hausse. Je l’a trouve donc petit bras. Moi, je promettrait un bon 500 000 de baisse vu que l’on fait ce qu’on veut derrière. Et je promettrais en parallèle plus de policiers, juges, militaires, médecins, pompiers, instituteurs, ….

                    1. Theo31

                      Fillon avait promis aussi 500 000 suppressions de postes après cinq ans passés à Matignon à lécher des culs socialistes.

            2. Jacques Huse de Royaumont

              Si ce n’est que cela, ce n’est rien, il n’y a pas de rapport entre ce qu’il promet et ce qu’il fait.
              Je crains plutôt un nouveau coup de sabre dans les droits et les libertés.
              La stratégie du tout-vaccin étant un ratage, il faut des coupables.
              Le pass étant un instrument d’asservissement social, il faut en profiter.
              Je crains bien pire qu’une distribution d’argent gratuit qui n’existe pas.

              1. Pythagore

                Avant sa dernière intervention, il y avait une préparation médiatique soutenue, mais là pas entendu grd chose (mais bon suis ca de loin), donc peut-être qu’il n’a pas grd chose à annoncer, à part ce que l’on sait déjà, que tout va bien et que tt est sous contrôle, et qu’il a personnellement intercédé auprès de Pfizer pour leur prochain médicament anti-covid arrive pour noel en France.

                  1. Nemrod

                    Couvre feu, j’ y crois pas…ça signerait trop l’échec…on peut faire gober n’importe quoi à 8/10ème des gens mais même un mouton peut bousculer de temps en temps.
                    Ou alors un truc tordu genre Couvre feu pour les non vaccinés.
                    En tous cas je m’attend à une filouterie.

                    1. Pierre 82

                      Si je devais prendre las paris, ce serait plutôt dans ce sens-là: des mesures vexatoires supplémentaires à l’encontre des non-vax, voire même l’obligation vaccinale pure et simple, avec possibilité pour les employeurs de procéder au licenciement sans frais des récalcitrants.
                      Je m’attends à tout, mais le résultat, c’est que je me radicalise.

  10. Stéphane B

    Lui aussi, on lui dira « c’est pas bien »
    https:/ /www.ladepeche.fr/2021/11/06/tarbes-deux-policiers-de-la-bac-recoivent-des-menaces-de-mort-par-telephone-9912746.php

  11. douar

    Et le pompon, c’est encore là:
    leparisien.fr/deux-sevres-79/irrigation-intensive-les-anti-bassines-stoppent-un-premier-chantier-dans-le-marais-poitevin-22-09-2021-WRJR2HZCBZCUHDL3MEFYKUSS7M.php

    Après avoir détruit la recherche française sur l’amélioration génétique via les OGM, détruit en partie la filière nucléaire, maintenant, de mieux en mieux, on attaque la pratique du stockage de l’eau (Sivens avait montré le chemin).
    mais « en même temps », on condamne ceux qui avancent
    20minutes.fr/planete/3159331-20211028-lac-caussade-deux-dirigeants-agricoles-juges-appel-agen-retenue-eau-illegale

    1. Higgins

      Ça fait déjà quelques temps que ces connards s’agitent autour de ces bassines. Il y en a une très visible le long de l’A83 pas loin de la petite de ville de Benêt à droite quand on monte sur Nantes. Je crois que récemment, elle a été fortement dégradée, des individus ayant lacéré les bâches qui retiennent l’eau. dois avouer qu’esthétiquement, ce n’est pas très beau mais si ça peut empêcher de pomper comme des malades dans la nappe phréatique, c’est mieux que rien surtout dans cette plaine céréalière. Si nos purges ne font rien, NDL va être un gentil souvenir en comparaison. Que près de deux milles connards se soient déplacés dans la campagne rurale pour simplement casser du flic est inquiétant.

      1. pabizou

        C’est inquiétant alors que ce devrait être l’occasion de faire le ménage . A moins qu’ils soient utiles en d’autres occasions . Ciel! je deviens complotiste…

      2. Nemrod

        Je vois pas trop de problème…on creuse un trou pour y stocker de l’eau …
        Et on y pompe en été plutôt que dans la nappe.
        Ah oui…ça empêche l’eau de rejoindre la nappe…
        Sachant qu’en hiver elle va plus dans la mer que dans le sous sol…bref.
        Les agriculteurs continueront à assécher les rivières en été.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          Il faut cultiver les céréales sans irriguer! Pourquoi vouloir faire toujours plus, camarade ?

          1. Pheldge

            c’est bien ce que dit le Camarade ministre ! Camarade Nemrod, tu affirmes que le Camarade ministre se trompe ? serais-tu un contre révolutionnaire ?

  12. MCA

    Les Daltons sont des délinquants qui pourrissent la vie de leur environnement mais ne remettent pas en cause l’hégémonie étatique d’où une grande mansuétude à leur égard,

    alors que les GJ remettaient en cause l’état (traduire la tranquillité des politiques) d’où la répression sauvage dont ils ont fait l’objet.

    A la lumière de la comparaison on voit mieux qui les politiques considèrent comme le vrai danger et qui il convient de mater.

    1. Theo31

      « les GJ remettaient en cause l’état »

      En lui demandant 17 milliards ? Tu prends quoi le matin avec le café ?

      1. durru

        Faudrait alors que t’expliques la différence de traitement, si c’était des assistés comme les autres…
        A un moment donné, faudrait aussi arrêter les délires. C’est pas parce que dans la ville rose les GJ ont été très vite remplacé par la CGT que GJ == CGT…

  13. Higgins

    Le poisson pourrit bien toujours par la tête : « Depuis 2001, les « Sages » bénéficient d’une indemnité de fonction complémentaire à leur rémunération de 187 584.01 €/an pour le Président et de 163 859,19 €/an pour les 8 autres membres. Cette situation est grave car l’instauration de cette indemnité s’est faite en violation de la Constitution et représente une atteinte grave aux principes constitutionnels de séparation des pouvoirs. Coût estimé à ce jour : 20 millions d’euros.  » (https:/ /agir.touscontribuables.org/petition-indemnites-illegales-conseil-constitutionnel?lien=2&guid=F37658C7-22AF-4CB2-8D6E-0DDE5291DC3C).
    Elle est pas belle, la vie, en Socialie

    *Pour les rémunérations usuelles, c’est là : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Rémunération_des_acteurs_institutionnels_en_France
    Je rappelle que nos chers inutiles de la chambre d’enregistrement se sont récemment octroyés une substantielle augmentation de 2750 euros/mois pour couvrir leur frais (https:/ /www.capital.fr/economie-politique/lincomprehensible-augmentation-de-lenveloppe-de-frais-des-deputes-1392496).

  14. Mildred

    Il y a a peut-être un paramètre qui n’a pas été pris en compte : c’est que le maire de Lyon est écologiste et n’avait jamais occupé de fonction élective auparavant.
    Son programme ce n’est pas de débarrasser Lyon de ceux qui pourrissent la vie de ses habitants, mais de « rendre la ville inclusive ». Et de ce point de vue il faut admettre que l’inclusion des Dalton est très réussie : on ne voit qu’eux, on ne parle que d’eux ! Bravo monsieur le maire !

  15. ValM

    Cette histoire me fait penser à un reportage vu hier dans 7 à 8 (exceptionnel : normalement, on ne regarde plus la télé, mais je ne sais pas pourquoi, on a zappé et on est tombés sur ça) : la ville de Philadelphie est complètement délaissée aux toxicos, trafiquants… Certains quartiers ne sont plus vivables pour les familles (qui essaient eux-mêmes de faire le ménage), et un policier témoigne et explique qu’on l’autorise uniquement à arrêter les trafiquants quand ils sont pris sur le fait, que ça engendre beaucoup de paperasse et qu’ensuite, ils sont relâchés… Ces images sont sidérantes (et inquiétantes : ce qui se passe aux US finit toujours par arriver chez nous) :
    https:/ /www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/toxicomanie-philadelphie-les-trottoirs-de-lenfer-01670972.html

    1. kekoresin

      Cela ne se peut en Francie où les zotorités s’appliquent à faire le ménage avant l’arrivée des caméras de C-News avec l’amateur de chair fraîche repentit aux manettes. Du grand art Merde in France…

      1. ValM

        Oui c’est vrai, j’avais oublié qu’on ne filme qui ce qui colle à l’histoire officielle chez nous…

  16. Opale

    Je lis :Tagada, je pensais qu’on allait parler de la célèbre firme dulcigène, pour mon anniversaire. Chuis déçue 😀

        1. Pheldge

          ah bin bravo, merci, quand c’est mézigues qui reprend cette innocente taquinerie, je suis fraîchement accueilli, ça fait plaisir.
          Patron vite, un Cerfa bobo, que je me sens offensé !
          Allez, chuis bon prince, bon anniversaire 🙂

    1. kekoresin

      Un joyeux anniversaire à notre pierre fine aux reflets électriques, ciselée et chatte-ouaillante, miroitante de mille feux dans la grisaille d’un monde qui ne rêve plus en couleur. J’espère que ton Jules s’est montré à la hauteur pour fêter ça en t’offrant un gros paquet, après 5 minutes de préliminaires histoire de marquer le coup – on est pas des bêtes. Bises affectueuses de Keko dans l’irrespect total des gestes barrière.

  17. Yanka

    Il ne me semble pas qu’il y avait tous ces problèmes quand Rantanplan était à l’Intérieur… L’ordre et la sécurité régnaient, et le peuple chantait et dansait.

  18. Yanka

    Tout frais :

    https:/ /www.lefigaro.fr/faits-divers/lyon-un-membre-des-daltons-escalade-le-grillage-d-une-prison-et-lance-un-colis-20211108

  19. kekoresin

    Quand le réel vient suinter sur les limaces d’hémicycles, aussi utiles que des épilateurs à girafes, tous toussent en tançant ces égratigneurs de république si chère à leur petits cœurs de limaçons obèses.

    Les inadmissibles coups de cutter au vivrensemble bigarré méritent le pire des châtiments, dans le respect des droits de l’homme délinquant tout de même. Faire appliquer les lois existantes ne serait être une solution justifiant leurs salaires dodus plus accommodements. Alors nos baveux pondent du texte, chient de la loi qui viendra ajouter au tas de merde existant et dont tout le monde se fout. Ha, petite rectification, presque tout le monde, parce qu’autant les gus qui se branlent des lois n’en payeront pas le tarif en vigueur, autant le solvable globalement respectueux du législatif va s’en mordre les dents. Pour le cotisant moyen pris par inadvertance à plus de 30 km sans ceinture devant la mairie inclusive, l’addition va être lourde de conséquence. Pour lui l’éventuelle perte du permis signifie misère et chômage. Pour le Dalton moyen, ce sera…une obligation de passer le permis de conduire! (sanction véridique sans trucage souvent proclamée par un juge pas Dredd)

    Ces débiles ont raison de continuer leurs conneries face à l’inaction d’un état qui a d’autres chats plus dociles à fouetter vigoureusement, et face à une population domestiquée à souhait qui se laisse baguer, tracer et verbaliser automatiquement.

    Moralité, il ne faut pas blâmer le renard, mais les poules qui castrent le coq protecteur!

    1. Vodkaman

      S’il y avait un juge Dredd qui exécute lui même la sentence en refaisant l’alésage des sphincters des condamnés, il y aurait sans doute moins de récidive. (pour ceux qui ne connaissent pas, recherchez dans l’industrie du divertissement pour adulte)

  20. Theo31

    Dans un pays normal, un président ne va pas faire des selfies avec un truand à l’hôpital ou un dealer dans une île.

    Dans un pays normal, un ministre ne va pas se faire applaudir par des prisonniers.

    Dans un pays normal, ce sont les criminels qui ont peur de la patrouille, pas les honnêtes gens.

  21. HAYD

    Les pires sont et de loin les criminels à col blanc. S’il n’y avait que les rodéoïstes, que le monde irait mieux ! Mais c’est une nuisance plus directe, tellement facile à dénoncer. Ca flatte facile. Ok pour le symbole, mais un épouvantail comme à peu près tout ce qui passe bien à l’image.
    Les précédents billets sont mieux ciblés.

    1. Higgins

      Ceux-là savent y faire pour échapper à la patrouille. Pas pour rien que ce pays est mal classé en matière de lutte contre la corruption.

      1. P&C

        Je me souviens dans les pages éco de fdesouche (ça remonte à 10 ans facile) d’un article qui tentait de faire un lien entre les deux, en tout cas au niveau des valeurs de ces deux groupes sociaux, qui se supportent d’autant mieux qu’ils ne se côtoient pas.

    2. Higgins

      https:/ /metahodos.fr/2021/11/08/reforme-des-juridictions-financieres-pas-de-responsabilite-financiere-pour-les-elus-prefets-ministres-maj-8-11-21/

    3. heli0gabale

      « Les pires sont et de loin les criminels à col blanc. »

      La patron parle des nuisibles d’en haut comme des nuisibles d’en bas suivant le billet, tout le monde prend, c’est pas un concours.

      « OK pour le symbole, mais un épouvantail comme à peu près tout ce qui passe bien à l’image »

      Oui c’est un symbole et un beau.
      Voir des putains de racailles déguisées comme Joe Dalton foutre la merde et troller la police sur Instagram, ce n’est pas un épouvantail, c’est un magnifique portrait de la paix sociale dans ce pays.

  22. Aristarkke

    Écoutez, bonnes gens, la cruelle
    Et douloureuse histoire des frères Dalton
    Qui furent l’incarnation du mal
    Et que ceci serve d’exemple

    À tous ceux que le diable écarte du droit chemin

    Tout petits à l’école
    À la place de crayons ils avaient des limes
    En guise de cravates des cordes de lin
    Ne vous étonnez pas, si leur tout premier crime
    Fut d’avoir fait mourir leur maman de chagrin

    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    C’étaient les Dalton
    Tagada, tagada, y a plus personne

    Les années passèrent
    Ils s’étaient débrouillés pour attraper la rage
    Et ficeler le docteur qui faisait les vaccins
    Et puis contaminèrent les gens du voisinage
    S’amusant à les mordre, puis accusaient les chiens

    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    C’étaient les Dalton
    Tagada, tagada, y a plus personne

    Ils devinrent des hommes
    Un conseil, mon ami, avant de les croiser
    Embrasse ta femme, serre-moi la main
    Vite sur la vie va te faire assurer
    Tranche-toi la gorge et jette-toi sous le train

    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    C’étaient les Dalton
    Tagada, tagada, y a plus personne

    Mais la Justice veillait
    Comme tous les jours leurs têtes augmentaient de vingt centimes
    Des centimes américains
    Qu’ils étaient vaniteux et avides d’argent
    Ils se livrèrent eux-mêmes pour toucher la prime
    Car ils étaient encore plus bêtes que méchants

    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    Tagada, tagada, voilà les Dalton
    C’étaient les Dalton
    Tagada, tagada, y a plus personne

    Pour mémoire de Dassin Joe !

  23. Minou

    Serte, mais si ces gentils « jeunes » vous tombent à dix dessus et vous envois à l’hopital pour un séjour longue durée, tiendrez vous le même discours ?

      1. kekoresin

        Désolé pour la ricane mais l’occase était trop alléchante. Pas d’offense cela dit, je fais des fautes aussi 😉

    1. HAYD

      Mais pourquoi devoir choisir dans la dénonciation de ce qui nous nuit ? Et si un chauffard m’envoie à l’hosto idem, et alors ? une chose est mon histoire, une autre chose est mon avis de citoyen.
      Quant à la stigmatisation, c’est idiot de la refuser pour des raisons bêtement de réalisme. Si j’étais embêté tous les jours par des blonds aux grands pieds dans mon village je serais raciste envers les blonds aux grands pieds, évidemment. Mais à part mon cas particulier; quand je regarde la société, ce ne sont pas eux qu font le plus de mal collectivement.
      Les romains avaient la roche tarpéienne, ça calmait.

  24. Louchp

    Complètement HS, mais passé le sentiment d’insécurité, qu’en est-il du sentiment d’Etat d’urgence sanitaire temporairement permanent : des pronostics pour la future déblatération jupitérienne ???

    Comme tous ceux qui ont déjà payé leur place dans leur dernière feuille virtuelle d’impôts bien réels, je trépigne d’impatience de connaître la programmation.

    Imaginant bien que toutes les mesures visant à écarter des urnes les indésirables nous seront réservées pour le variant printanier, il nous reste quoi ? Le programme de la 3è piqouze ? Le piqouzage des post-maternelle ? La fin de validité des test PCR pour le pass au risque de flinguer encore plus la source de cas ?

    Ça manque cruellement de fun tout ça, j’espère qu’il y aura quelque chose d’un peu plus croustillant pour farcir la dinde…

    1. kekoresin

      Oui, écarter les burnes des indésirables au profit des sans couilles au QR code virginal exhibant avec fierté leur soumission.

      Depuis la maternelle je sais qu’avoir une attitude de victime consentante n’entraîne que de la maltraitance. A l’échelle d’un peuple, c’est la même limonade.

    2. Nemrod

      La troisième dose possible pour les moins de 65…mais non obligatoire pour l’instant.
      Une ségrégation supplémentaire pour les réfractaires pour supprimer le groupe témoin gênant…
      Que sais je encore…suis pas assez pervers pour tout imaginer.

      1. Theo31

        Le mignon pourra se carrer ma dose de pfizer bien profond jusqu’aux amygdales. Je n’ai pas besoin d’étoile jaune pour les loisirs et vais faire de sacrées économies sur les chocolats de Noël.

    3. Deres

      En tout cas, j’espère que personne ne lui fera le plaisir de regarder en direct ses soliloques uniquement destiné à flatter son égo.

      De toute façon, l’épidémie est repartie comme prévu mais très mollement. Comme prévu également, ils ont attendu ce redémarrage pour agir. Il ne fallait surtout pas gâcher une telle occasion de se mettre encore plus en avant en anticipant de redémarrage et en le tuant dans l’œuf … Allez savoir ce que servira à justifier cette très modeste augmentation du nombre de cas ! A mon avis, ils voudraient bien rendre au moins obligatoire pour les vieux la troisième dose. Mais ils vont peut être nous jouer le grand numéro de la solidarité pour le généraliser à tout le monde. On doit avoir 25 millions de doses qui dorment dans les placards et d’autres arrivent tous les jours : il ne faut pas gâcher ! Maintenant que les fonctionnaires sont formés à montre des centres de vaccination, ce serait dommage de perdre cette belle compétence !

      Le pass sanitaire durera au moins jusqu’à l’élection. Le supprimer mettrait au chômage instantanément les centaines de milliers de personnes embauchés pour le vérifier. Ce n’est pas acceptable pour Macron … Il tient à se bond chiffres du chômage bidonnées.

      1. Spirou

        Le pass sanitaire durera jusqu’au pass numérique. Le Danemark l’avait retiré. Coups de tl sans doute pour remonter les bretelles des dirigeants et ils le remettent. Enlever le pass c’est réduire à néant l’agenda.

  25. Louchp

    Leurs QR codes ne doivent pas être si virginal que ça, tapinage aidant…

    Cela dit, si présenter un QR code bien vierge à une réelle chance de le dégager (pour une vraie alternative), pourquoi pas prendre le risque.
    Je m’interroge. Mais jusque là les coups vont continuer de pleuvoir de partout. Pas sûr qu’il reste encore une vraie alternative, ni une possibilité de vote vraiment non dominioncratique.

    1. kekoresin

      Mon libre arbitre vaut plus à mes yeux.

      Quand tous ces neuneus vont s’apercevoir qu’ils se sont fait cocufier dans les grandes largeurs, il va y’avoir des torrents de pleurniche. Le pire c’est que ces crétins vont en appeler au gouvernement, quel qu’il soit, pour les réconforter, leur apporter un sentiment de justice qui pour le coup ne sera qu’un sentiment. Les prochains clowns en charge apporteront une réponse sous forme de lois bien liberticides qui alimenteront copieusement les épanchements lacrymaux.

      Quand tu acceptes les 5 premiers centimètres de turgescence, il ne faut pas se sentir violer quand tapent les lourdes couilles de plomb au postérieur généreusement offert!

      1. Louchp

        Loin d’être faux bien évidemment.
        Mais si les résidus d’espace vital pour l’exercice du libre arbitre finissent par n’être plus que soi-même ça risque de ne pas être très drôle !

        1. kekoresin

          C’est déjà pas marrant mais si les quelques pourcents qui résistent lâchent la rampe, ce sera effectivement l’enfer ! Restera que la racaille que l’état n’arrive pas à contraindre…

      2. Yanka

        « Quand tu acceptes les 5 premiers centimètres de turgescence, il ne faut pas se sentir violer quand tapent les lourdes couilles de plomb au postérieur généreusement offert! »

        C’est tellement bien décrit que ça sent le vécu ! Reste à savoir de quel côté…

        1. kekoresin

          C’est pas demain que je vais m’agenouiller, ni pour prier, ni pour me faire prier. J’aime bien le Toblerone mais uniquement par voie orale!

          Ton odorat doit te jouer des tours, tu devrais te faire tester 🙂

          1. Pheldge

            « J’aime bien le Toblerone mais uniquement par voie orale! » euh, tu l’aimes crémeux, ton « toblerone » ? c’est ton cumming out ? 😀

            1. kekoresin

              J’me doutais bien que t’allais sauter sur l’occase vieux cochon. Pour le crémeux je préfère l’after-eight, question de raffinement 🙂

                1. kekoresin

                  T’en a fait du chemin depuis les achats en douce de magazines érotiques! Je me souvient que mes potes m’avaient offert un magazine du genre roman-photos de cul pour mon mariage. On s’est retrouvés, devant la famille de Kékorésine un peu médusée, en train de lire quelques passages croustillants de cette prose improbable.

                  Pour le fun: Rachel pissait dru sur un tapis de feuilles mortes. Soudain surgit Steve. « Que faites-vous sur mes terres? – Je fait une thèse sur la nature. » Une bosse de la taille d’un poing déformait la braguette du jeune cultivateur… Si c’est pas du génie ça ma p’tite dame?

                  Après j’ai mangé des escargots vivants puis embrassé ma guerrière en lui expliquant que c’était plein de collagène. J’ai cassé l’orteil d’une copine qui voulait danser sur la musique de Poldouris, j’ai nommé Conan le barbare. Ça et mille et une conneries du genre jusqu’à 10h00 du mat. Retour à 12h00 et fête jusqu’à pas d’heure. De loin selon les dires des invités le plus cool des mariages.

  26. MCA

    J’ai trouvé plus pessimiste que le patron, c’est dire si l’heure est grave :

    https:/ /insolentiae.com/profs-ce-metier-que-plus-personne-ne-veut-faire/

    1. P&C

      C’est beau… avoir réussi à transformer un des métiers les plus importants pour une civilisation en un job de m*rde.
      Même les profs des villages africains doivent halluciner (détail : eux travaillent encore au baton…).

    2. Higgins

      Ceux qui ne sont pas trop cons prennent un job dans un collège ou lycée quelconque pour la couverture sociale et donnent des cours particuliers avec paiement en liquide. Christian Combaz, dans le Campagnol de ce jour, évoque à mi-mot ce sujet. L’EdNat est tellement pourri qu’elle préfère faire enseigner par exemple une langue étrangère par une personne « diplômé » mais absolument nulle plutôt qu’à une personne totalement bilingue sans diplôme.
      J’ai un copain, ingénieur informatique de formation, qui est maintenant prof de technologie en collège. Devant expliquer à ses jeunes élèves commet le système solaire était construit, il les a fait descendre dans la cours, leur à donner le rôle des planètes et de leurs principaux satellites en leur demandant de bouger suivant les orbites des uns et des autres (différence entre résolution et révolution) autour d’un arbre figurant le soleil. Gros succès et compréhension total du sujet par tous les élèves. Beaucoup de ses collègues lui sont tombés sur le dos en lui demandant le pourquoi et le comment de sa méthode et en lui faisant remarquer que ce n’était pas dans la norme!!!

      1. Stéphane B

        Je me suis fait descendre au CAPLP, lors de l’oral de math, car pour expliquer la symétrie centrale à des CAP, j’avais pris exemple sur les tables qui étaient collées, sur les dalles au plafond.
        Pas académique donc au revoir monsieur.

        1. P&C

          On dirait le bonhomme légo dans le film éponyme, qui sort au moment de franchir le mur séparant les mondes « ce n’est pas dans les instructions ! ».

          Wasted by CERFA.

            1. Pheldge

              tu te rends compte ? tout ce temps à lire billet et commentaires, en rattrapage, ça force l’admiration, non ?

    3. Jacques Huse de Royaumont

      L’article est très juste. Au concours, tous ceux qui peuvent faire illusion sont pris et ça ne suffit plus. Les démissions sont en augmentation et ils se demandent pourquoi.

          1. Theo31

            Au boulot, un gars a écrit une lettre de cinq ou huit pages à sa hierarchie alors qu’un doigt bien tendu dessiné sur une feuille aurait suffit.

  27. Arthur H

    Le problème autre; voici le dernier fait d’arme de ces individus:

    https:/ /demsmedia.com/un-dalton-escalade-le-grillage-de-la-prison-de-corbas-a-cote-de-lyon-video

    « Un Dalton escalade le grillage de la prison de Corbas à côté de Lyon »

    #1 « Aux alentours de 16h30 ce dimanche, un des Dalton s’est introduit dans la prison de Corbas, près de Lyon. »

    #2 « Ils sont ensuite repartis en motocross, pris en chasse par la gendarmerie. D’après ce qu’ils ont publié sur leur compte Instagram, personne n’a été arrêté. »

    Ils rentrent dans le prison, livre leur copain d’un colis puis reparte de la prison en re-escaladant le mur et les barbelés… puis reparte en moto.

    La peur de la prison… mdr.

  28. Pierre 82

    HS, mais pas tant que ça, comme le dit l’expression consacrée.
    https:/ /insolentiae.com/mieux-que-le-bitcoin-les-metavers-comment-y-plonger-sans-sy-noyer-ledito-de-charles-sannat/

    Je viens de lire (et d’écouter Charles Sannat), et je suis assez perplexe. Il nous parle de Metavers, très intéressant parce que, comme je me retire de plus en plus des infos, je n’imaginais pas que la décrépitude générale était si avancée que ça.
    Il part du projet de Zuckerberg, la maîtrise totale des mondes virtuels, ces mondes où la classe dominante a décidé de nous enfermer, cet univers parallèle, sorte de panem et circenses à son point d’aboutissement ultime (pour le panem, j’y ajoute le revenu universel). La populace en jogging troué, enfermés dans des cages à lapin, et branchés sur le monde virtuel en permanence, pour qu’il se tiennent calmes. Que certains psychopathes en rêvent ne fait pas de doute, et qu’ils le préparent ne me surprend même plus. Le grand reset, ce n’est rien d’autre.
    Et c’est là que le Sannat m’a assommé, c’est à la fin, après avoir fait une analyse dans laquelle l’aspect apocalyptique de la chose ne semble pas lui avoir sauté aux yeux, il pose la question qui tue « Comment profiter de l’opportunité des metavers? Pour lui, c’est inévitable, ça aura lieu, et le seul point qui lui pose question, c’est de savoir comment on peut en tirer parti. Cet esprit collaborationniste m’a beaucoup surpris de sa part. C’est le retour de l’esprit de 1940: comme les Boches ont gagné la guerre, et qu’on arrivera jamais à les chasser parce qu’ils sont plus forts que nous et que leur civilisation est manifestement supérieure à la nôtre, il vaut mieux profiter de l’opportunité de leur présence en se mettant à leur service. Le vrai esprit de collaboration.
    Je lui laisse le bénéfice du doute, peut-être est-ce du second degré, mais ça m’a glacé les sangs.
    Mon chemin de croix a commencé. Je ne sais pas ce que le psychopathe de l’Élysée va nous raconter demain, mais je m’attends au pire.

    1. Nemrod

      Ah, bonjour Pierre, je m’inquiétais.
      Un très bon film la dessus…et visionnaire : Ready player one.

      1. Pierre 82

        Mon épouse et moi-même avons fait une retraite chez les Dominicains la semaine dernière. La tentation de nous retirer dans un ermitage est très grande, mais ce n’est pas notre rôle en ce bas monde, je dirais presque hélas… les Dominicains ont su nous le rappeler…

        1. bob razovski

          Je rigolais quand un ami me disait qu’il pensait se retirer dans un monastère qu’il visite chaque été depuis au moins 10 ans.
          Quelques différences avec vous :
          C’est en Sibérie, ce ne sont pas des Dominicains mais des Orthodoxes et certains sont d’anciens Spetsnaz qui ont souffert de l’Afghanistan.
          Mais plus le temps passe, moins cette hypothèse me parait farfelue…

    2. Nemrod

      La plupart des gens y sont déjà dans le Metaver.
      Putain…je vais avoir une paix royale dans mes bois, pour l’instant envahis par la horde des urbains en quête de nature ( quand il fait beau, pas trop tôt, pas trop tard et sans moustiques ni taons et dans des belles allées entretenus par les autres )…ça durera pas donc,…d’autant qu’il passera pas 10 ans avant qu’un ou deux se fassent becqueter par un loup.
      Faudra juste que je négocie les drones au plomb de 4.

    3. Edmond

      @tous. En parlant de metaverse, si vous voulez voir si votre maison vous appartient encore( dans le monde encore virtuel) , voici une adresse. https://www.ovr.ai/

      Mettez y votre adresse, vous pourriez être surpris. Pour info, il y a déjà bcp d’acquisitions faites par différentes compagnies.

    4. heli0gabale

      De ce que j’en vois, le « metaverse » fait surtout l’objet de moqueries (pour le moment).

      Mais l’idée qu’on vit dans un monde de merde mal fait avec de la vilaine matière qui emprisonne l’esprit (idée 100% gnostique au passage) avec la possibilité de s’en échapper grâce à la Matrice ne pourra que séduire les générations futures parfaitement paumées, le metaverse sera une planche de salut et on pourra pas leur en vouloir pour ça.

      J’espère quand même me tromper, que ça fera un énorme flop ou que ça restera cantonné à un usage ludique et que notre futur dystopique cyberpunk ne ressemblera pas à ça :

      https:/ /twitter.com/zerohedge/status/1455145833846935554?t=lLn650Uncf2EEy1EojWQJQ&s=19

        1. Pierre 82

          Il y a un petit espoir: si on veut équiper tout le monde, ça suppose une grande quantité de semi-conducteurs. Avec un peu de chance, et comme on commence à le voir, une vraie pénurie pourrait faire exploser en vol ce beau projet.
          Bref, je reviens toujours sur ce point: seul un effondrement économique (un vrai, avec gamelles vides, etc…) pourra arrêter la machine infernale. L’effondrement moral s’est déjà produit (ou du moins est en train de se produire), tout part en sucette…

          1. durru

            Nous sommes d’accord.
            Ce passage en mode virtuel va avoir les mêmes conséquences que la conquête du communisme : un même enthousiasme, dans le style éternel du « eux ils font semblant de nous payer, nous on fait semblant de travailler ». L’absence de motivation produit toujours les mêmes résultats.

            1. Higgins

              Il existe un excellent roman de SF sur ce sujet, le cycle « Autremonde » de Tad Williams chez Pocket : « La réalité virtuelle s’est étendue à toute la vie sociale ; elle n’a plus d’autres frontières que les limites de l’imagination de chacun. Une liberté absolue grâce à deux générations de brillants cerveaux et à des investissements fabuleux ! Mais aussi un contrôle absolu des individus par les hommes qui détiennent le pouvoir, unis dans la machiavélique Confrérie du Graal. Une utopie totalitaire. Une effroyable conspiration, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète, menace cet univers trop lisse où tous les rêves se réalisent. En apparence. Rares sont ceux qui ont compris cette machination diabolique. Plus rares encore ceux qui sont prêts à lui livrer bataille : une enseignante, un bushman, un amnésique, un ado et un vieillard se lancent à la poursuite d’une mystérieuse cité d’or… » (https:/ /www.babelio.com/livres/Williams-Autremonde-tome-1/123878)

          2. Higgins

            L’effondrement est en cours : « La dette est à 115 % du PIB. Si les taux d’intérêts reviennent, mettons à 2 %, le service de la dette montera à terme à 2.3 % du PIB (1.15*2%) , et le secteur privé de notre économie n’a pas cru à ce rythme depuis longtemps. Ce qui veut dire que les travailleurs français, simplement pour que le pays ne fasse pas faillite, devront voir leur niveau de vie baisser continuellement puisque toute la richesse créée ira à ceux qui ont prêté leur épargne au Trésor français auparavant. Travailler plus pour gagner moins, voila ce qui nous attend.En termes techniques, la France est en train de rentrer dans ce que Keynes appelait une trappe à dette, période pendant laquelle la croissance économique est insuffisante pour servir ne serait-ce que les intérêts de la dette et donc pendant laquelle le pays s’appauvrit inéluctablement ». (https:/ /institutdeslibertes.org/les-problemes-de-la-france-en-2022/)

            Il se voit au quotidien dans les rues avec le nombre de SDF, inconnus lorsque j’avais 15 ans, le nombre grandissant de Dacia dans les rues (probablement excellentes voitures, du moins pas pires que les autres, mais surtout parmi les moins chères à l’achat), la paupérisation croissante des centre-villes avec les vitrines qui restent vides,la succès des magasins à bat-coûts, etc,…. Les ersatz de députés viennent de voter sans coup férir l’amendement le plus onéreux jamais présenté à la Chambre : 34 milliards d’euros !!! (https:/ /www.moneyvox.fr/actu/86338/budget-assemblee-vote-amendement-le-plus-cher-de-la-ve-republique). Apprêtons-nous à des lendemains très difficiles.

            1. Nemrod

              Au détour d’un article du Fig  » côté économique, tout va bien ».
              J’aurais du sortir ça à mon banquier le jour ou il m’a difficilement accordé un prêt de Tréso le jour ou il est tombé sur mon compte
              « tout va très bien, j’ai 50 000 euros qui sont tombé hier ! »
              J’ai pas osé, suis pas Ministre de l’Economie.

            2. bob razovski

              Vous frappez juste Major. Je roule Dacia depuis des années, pas des foudres de guerre, juste des « traine-cul » pas chers, mais qui font parfaitement le job.

        2. bob razovski

          Voilà une bonne nouvelle !
          J’espère bien que ce machin va marcher à fond. Souvenez vous les couvre feu et confinements, c’était un régal de se promener, une petite sensation de maître du temps. Les « autres » n’étaient plus là, enfermés, cantonnés, assignés…
          Ceux qui resteront dans le réel seront les maitres du monde.

          1. Nemrod

            Je plussoie.
            Mais le réel sera envahis par leurs machines si ce n’est eux.
            Ne rêvons pas
            Faudra les dézinguer.

                  1. bob razovski

                    A ce titre, je vais repeindre ma maison en noir pour annoncer la couleur :
                    Huissier le pavillon noir !

      1. Nain Connu

        Celui de Facebook ne marchera pas, ils essayent de se raccrocher au monde des NFT, qui permet déjà de proposer des réseaux sociaux/blogs décentralisés sur la blockchain, incensurables. Inadmissible pour ces gentils démocrates maniaques du contrôle.

        Par contre les metaverses NFT, ceux qui rapportent actuellement des centaines de milliers à des petits jeunes désœuvrés qui n’ont absolument plus aucun avenir dans l’économie réelle, ça cartonne déjà, et c’est la prochaine grosse bulle financière 2020-2030. Possiblement aussi la fin de cet internet 2.0 sous cloche et à vomir.

        Je sais de quoi je parle, j’y bosse 20H/jour.

        Bien évidemment l’aspect contrôle et abrutissement offert par les metaverses (+VR?) ne leur à pas échappé, et ce monde deviendra la même merde que le reste à terme, mais ce n’est pas Facebook qui en prendra le contrôle, et encore moins avant que les acteurs propres de la sphère aient été balayés. Ce qui prendra au moins 10 ou 20 ans, Facebook et Zuck auront de la barbe blanche d’ici là.

        En attendant, moi je retourne dans ma mine d’or, le Far West économique c’est le pied (c’est dire à quel point on est tombé bas dans le capitalisme de connivence verrouillé à mort et coopté de génération en génération.)

        Tout les jours je voit des mecs de toute l’Europe, tous au chômage, gérer des systèmes techniques hallucinants que des entreprises de 50 employés ne peuvent même pas gérer aussi bien. SEULS !

        Honte à ces pays qui gâchent tous ces talents, pour porter aux nues des minables parvenus et bon à rien au nom de l’idéologie.

        Nous n’oublierons pas ce que ces gens nous ont fait, et ils feraient mieux de pas trop jacasser car les grosses fortunes vont bientôt changer de mains, l’argent gère ce monde et les idées portées par cette jeunesse qui devient riche ne sont clairement pas « socialisto-communisto-compatibles ».

      2. MCA

        Fuir le réel en se réfugiant dans le virtuel, je le sens très bien car c’est un marché porteur pour les névrosés de la vie.

        c’est comme toute technologie avant-gardiste, elle est majoritairement utilisée pour des conner*es : la télé pour ses émissions débiles, le 3615 minitel à son époque pour le c*l, internet comme minitel, le smartphone et les RS pour se donner l’impression d’exister etc…

        Il y en a un qui développe le sujet :

        https:/ /insolentiae.com/mieux-que-le-bitcoin-les-metavers-comment-y-plonger-sans-sy-noyer-ledito-de-charles-sannat/

    5. Pythagore

      Il me semble que les univers avec des avatars, ca existe déjà depuis longtemps. Oü est la différence ?
      Est ce que l’ivermectine marche aussi sur les métavers ?

      1. heli0gabale

        C’est tout à fait vrai mais là c’est le niveau au-dessus, avec des applications nouvelles.

        On peut imaginer que dans un futur proche, le tourisme à l’étranger soit carrément interdit ou surtaxé à fond because Gaïa.

        Pour, au hasard, visiter le château de Carcassonne, le touriste australien et sa famille n’auront qu’à mettre leur oculus rift, lancer « Carcassonne_castle.exe » et déambuler virtuellement dans le château sans quitter leur appartement de Melbourne.
        Pas cher, rapide, simple et EmpReiNTE CaRBonE moindre.

  29. durru

    HS, mais est-ce que vous aviez des doutes ?
    https: //www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/frances-haugen-salue-le-potentiel-du-projet-europeen-de-regulation-du-net-81e351f3cafedd9a43f2030752d32a73

  30. durru

    Autre HS, tout aussi intéressant :
    https: //www.lejournaltoulousain.fr/societe/cour-appel-de-toulouse-reconnait-les-nuisances-eoliennes-135529/

  31. Calc80

    Marrant; quand on évoque les Daltons, je pense au Zorro d’Henri Salvador, pas très pressé d’arriver…

  32. heli0gabale

    Wo putain, les frères Dalton chez Hanouna :

    https:/ /twitter.com/TPMP/status/1457791978024800261?t=MDiwMPWWMJJCnNjvRaMVPA&s=19

    1. P&C

      Genhis khan disait que les tatars n’avaient point d’honneur, je dirai que Hanouna n’a point de honte.

      1. Nemrod

        La honte, l’honneur, la parole donnée, la dignité sont 4 notions qui n’ont plus cours dans ce milieu politico-médiatique depuis un bail.
        Phagocytés par le Pouvoir et l’Oseille…( et le Cul…mais découle des deux autres).

        1. Theo31

          Ils mettent un point d’honneur à bien sucer celui qui tient le carnet de chèques. Mauvaise langue que tu es. 😀

      2. Higgins

        Au-delà des graves questions que soulèvent la déliquescence observée des outils régaliens, je dois avouer que je n’apprécie pas beaucoup de voir ouvert les vannes d’une émission de télévision grand public à des délinquants. Je suis peut être vieux jeu mais ça me choque de les voir ainsi érigés en modèle par un saltimbanque pas très bon. Les médias sont coutumiers du fait mais je ne trouve pas cela très normal. Ceci dit, rien ne m’étonne plus dans cette société qui se casse la gueule de plus en plus tous les jours.

        1. Theo31

          Vieux jeu ? Juste normal.

          Vivement que tous ces baltringues se fassent dezinguer par des migrants délinquants.

      3. durru

        Je crois que, comme pour les moments Insta et autres invasions de stade, le problème n’est pas Hanouna (qui d’ailleurs m’a surpris plus d’une fois ces derniers temps), mais le « système ».
        Le fait qu’ils puissent accomplir leurs exploits sans être inquiétés me semble bien plus choquant que le journaliste qui ne fait que se mettre dans l’air du temps (le premier, c’est pour ça qu’on le remarque).

        1. Pheldge

          d’autant que quand il le veut l’état sait surveiller les réseaux sociaux :
          20minutes.fr/economie/2981351-20210219-impots-fisc-pourra-surveiller-reseaux-sociaux-reperer-fraudeurs

      4. Pythagore

        J’ai vu qq une des émissions avec di Vizio et Raoult et franchement, pour Raoult en tout cas, c’est un des seuls journalistes qui ne l’a pas dézingué.
        Hanouna est AMHA plutôt le revélateur de la nullité du reste de la caste journalistique qui est tombée dans la lèche permanente de tout ce qui porte l’étiquette progressiste.
        Certes on peut s’émouvoir qu’Hanouna invite des délinquants, mais où sont les autres qui invitent des citoyens, des juges, des avocats, pour dire, on en a marre et maintenant il va falloir sévir ?
        A côté de ca, il n’y a que des pleureuses qui n’ont pas assez d’argent, de moyens, de places de prisons, qui veulent épargner ces gentils délinquants,…..etc….
        Si Hanouna perce, c’est parce que c’est le vide intersidéral à côté.

        1. MCA

          « Certes on peut s’émouvoir qu’Hanouna invite des délinquants »,

          à la télé ?

          Bof!

          Cahuzac, Sarko, Pasqua, Chirac, Fabius, Balkany, Tapie, Woerth, etc…. tu en veux d’autres?

            1. MCA

              Et tant d’autres…

              Mais je ne te dis pas quand le poudré et sa clique vont passer à la bascule, il va falloir rajouter des pages écran… 😆

  33. Higgins

    Les escrologistes nous mentiraient-ils ? : https:/ /insolentiae.com/i-coulogie-bidon-le-probleme-du-textile-leffroyable-realite-chilienne/

  34. kekoresin

    Complètement HS, dsl patron.

    Ma chérie m’a offert un excellent Whisky pour mon anniv. Un Royal Lochnagar qu’elle a amoureusement appelé Royal Braquemart vu que la breuvage m’avait mis en joie. Bref, en cherchant sur le net le tarif du cadeau histoire de voir si elle ne s’était pas foutu ma gueule (mon p’tit côté romantique) Je tombe sur un site qui vendait le bouzin 10,75 €. Direct je commande 20 bouteilles (frais de port gratos) n’y croyant même pas. Le lendemain je retourne sur le site et hop, la bouteille est à 45 €. J’ai été livré hier et m’est avis que quelqu’un a du s’en prendre plein la truffe!

        1. kekoresin

          C’est moi que tu traites de bergère, ou les bergères que tu traites de moi ? Je ne sais pas ce qui est le plus grave 😉

          1. Higgins

            Tu n’étais absolument pas visé. Je trouve que Raoult envoie du pâté dans cette vidéo et il n’est pas tendre avec les autorités de ce pays.

            1. Pheldge

              oui, mais il s’écarte beaucoup de la question initiale qui était son passage devant le conseil ordinal, et j’espère juste que son avocat a mieux argumenté sur les points précis qui lui étaient reprochés …

              1. Higgins

                Je ne sais pas. Il est clair que des personnes veulent sa peau mais la bête est coriace. Dans cette affaire, le conseil de l’ordre a tout à perdre et rien à gagner. Le corps médical dans tous les cas ne sortira pas grandi, vu son attitude, de cette affaire.

            2. kekoresin

              « Tu n’étais absolument pas visé » – je trouve que tu te justifie bien vite Major 🙂

              J’espère que Raoult leur mettra la misère mais je pense que les crétins jugent à défaut de réfléchir et malheureusement, les juges sont plus nombreux que les esprits forts. Avoir raison ne suffit pas, il faut encore que les autres aient tort et qu’on puisse le prouver…

            3. Pheldge

              Major, son exposé est limpide, mais ne répond pas sinon de façon indirecte aux questions qui ont dû lui être posées, alors qu’il a tous les arguments à sa disposition. Après ce n’est peut-être pas le but de cette vidéo.

              1. Pierre 82

                Effectivement, il ne me semblait pas très avide de raconter comment s’est déroulée sa convocation. Il donne toujours l’impression de nager à des encablures de ses confrères, et que l’ordre des médecins lui inspire un tel mépris qu’il ne daigne même pas en parler plus de quelques secondes. Il pense sans doute que d’est le boulot d’un avocat, pas d’un scientifique… en attendant, il répond à la première question en balayant l’accusation d’un revers de la main, ce qui est une attitude correcte quand une bande de crabes vous accuse de n’importe quoi.

  35. Pythagore

    HS: recu un message des républicains, toute honte bue, ce n’est pas comme s’ils votez tt ce que Macron leur met sous le nez depuis des années….
    « …Au sein du parti Les Républicains, nous sommes persuadés que les promesses sans lendemain d’Emmanuel Macron, tout comme les relents déclinistes des extrêmes qui jouent sur les peurs, ne peuvent apporter les solutions dont notre pays a besoin…. »
    « ….Nous, Les Républicains, incarnons une alternative crédible et responsable…. »
    Signé Ronan Le Gleut

    1. P&C

      Ronan le gland ?
      Qui tente de nous vendre Seraphim Lampion comme présidentiable ?

      Au fait, c’est juste mon impression, ou la qualité anthropologique des présidentiables est en baisse ?
      Si ça continue, on aura Marlène Shiappa ou Pierre Jean Chalençon…

    2. Dr Slump

      Justement, la tête de gland qui créche à l’Elysée a commencé son allocution, et dès le début ça part déjà en couille. Pas étonnant venant d’un gland, mais une telle concentration de mensonges à la minute donne violemment envie de l’envoyer voir la population masculine turque.
      Que la murie le crève, cette sale vache.

  36. Opale

    Hs mais je partage une petite vidéo d’un youtubeur, qui a quelques punchlines bien senties, et dont la conclusion ravira sûrement quelques ouailles :
    www .youtube.com/watch?v=X3P2_q8qPQI

  37. Dr Slump

    Bon, c’est un discours pré-électoral: le gland dresse un bilan avantageux de sa présidence orienté spécifiquement pour contrer les critiques de Z.

    1. Nemrod

      Le pass sanitaire conditionné à la 3ème dose pour les plus de 65.
      Puis les 50 à 64…
      Je croyais qu’il était temporaire et servait à diminuer la contagion ?
      Ah ben non…
      Un chantage banal pour placer le vaccin
      Triste sire.

      1. Dr Slump

        Oui hein, il a placé ça vite fait dans son long bavardage d’autosatisfaction, comme un toucher rectal léger entre 2 tapes sur l’épaule. Tiens, paf ! Prenez ça en sus, et vive la France. Je ne supporte plus d’entendre la Marseillaise.

        1. René-Pierre Alié

          « Avec la vaccination, il vous sera loisible d’obtenir un passe sanitaire, et ainsi de vivre librement (…) sans test PCR. »
          Macron, fourrier du vaccin, je sens que ta tête commence à se hisser au bout d’une pique.

            1. kekoresin

              What else ?! Bonne nuit même si elle va être courte car te connaissant, tu débriefes le discours du petit père des pass…

          1. kekoresin

            « je sens que ta tête commence à se hisser au bout d’une pique » – Malheureusement il semble que nos contemporains aiment se faire cajoler entre deux torgnoles et mensonges. Les vieux adorent le gendre idéal en oubliant au passage que ce psychopathe a enfermé les anciens dans les EHPAD en les laissant crever de solitude. Les abrutis ont vite zappé sur la maltraitance des soignants drapés dans des sacs poubelle, doublée de l’humiliation des médailles en chocolat, triplée par la mise à pied des réfractaires à l’autoritarisme.

            Oui les moutons aiment leur berger qui leur agrafe un numéro à l’oreille pour leur sécurité, inventant des histoires de loups qui rodent pour qu’ils ne rechignent pas à la tonte ou au méchouis. Si aucun terroriste ne s’en prend à cette caste de malfrats au pouvoir, c’est qu’ils ont conscience qu’ils font mieux le job vivants que morts !

            1. René-Pierre Alié

              Selon Taine (« Les Origines de la France contemporaine »), lors de la prise de la Bastille, ils étaient huit ou neuf cents hommes seulement à l’attaquer.
              Je n’aime guère cet épisode, pas plus que je ne souhaite la décollation du mignon poudré. Je me contente d’observer, et en particulier ceci : ce ne sont jamais les majorités qui font l’histoire.

      2. Minou

        En plus le gars risque de ce couper d’une partie de sont électorat.
        Après bien fait pour eux je ne vais pas pleurer.

        1. Nemrod

          Penses tu.
          La plupart se mettraient à 4 pattes si on leur expliquait en blouse blanche que le covid circule à 1,50.
          Et comme dit keko les premiers centimètres sont rentrés alors ils serreront les dents pour les autres.
          Le resto et les thés dansants sont à ce prix.

            1. kekoresin

              Fumiers de soumis !

              En v’la de la guinguette pas pour les mauviettes : https:/ /youtu.be/Ccq9DTdYAi0

  38. Nemrod

    Ceci dit on en revient sans le dire à considérer que le groupe a risque identifié est celui des séniors.
    La solution pragmatique aurait été de leur proposer le vaccin par leurs soignants habituels et 8 sur 10 l aurait fait sans drame particulier.
    La situation sanitaire serait la même…sans tout ce bordel et ce gâchis monstrueux.
    Un truc raisonnable mais la raison a quitté ce monde où elle ne s’est aventurée que par saccades.
    Les pervers sont au pouvoir et les foules lobotomisés suivent partout leur air de flûte.
    Tant pis.

    1. Dr Slump

      Ceci dit je ne suis pas ravi à l’idée que mes vieux iront sûrement voir leur médecin pour la 3e dose, surtout sachant que leur déconseiller me ferait encore passer pour un idiot complotriste.

      1. Higgins

        Mes parents, 84 et 88 ans, ont reçu leur troisième dose il y a une dizaine de jours.Le plus âgé des deux, mon père, décline malheureusement. Ma mère, elle, se porte plutôt bien. J’ai indiqué à ma mère que je n’en voyais pas l’intérêt de cette troisième picouse vu leur âge. Où le Mignon poudré montre qu’il est un salaud de première, c’est que sans son ausweiss obligatoire, l’accès à l’hôpital pour des examens de suivi est impossible. Or, lorsqu’on est âgé, c’est quelque chose de courant. Il tient donc cette génération par ce biais. Les enc… du CC n’y trouvent rien à redire. Quant aux prétendants à la queue de Mickey, c’est silence radio sur ce sujet.

Les commentaires sont fermés.