N’obéissez plus

Ah, vraiment, rien de tel qu’un petit discours de Macron pour requinquer un peuple, lancer discrètement une campagne électorale et passer quelques petits messages sympathiques à base d’injonctions paradoxales.

On peut en effet saluer l’intervention de l’actuel locataire de l’Élysée qui aura réussi à appliquer une nouvelle fois sa technique du « en même temps » au peuple français : eh oui, en même temps, le vaccin ne marche plus au point qu’il faille une troisième dose pour les plus de 65 ans, et en même temps il marche au point qu’il faille deux doses pour les moins de 18 ans. En tout cas, vaccinez-vous !

Et ce n’est pas une proposition, mais bien un ordre, notre Chef de Guerre n’entendant plus laisser trop de tergiversations coincer la marche du progrès vers le Mondaprès qui donnera sans regret à la Vidavan un petit côté sépia : moyennant la prompte annulation de leur pass sanitaire, les vaccinés deux doses (d’abord les plus de 65 ans, mais rapidement les autres aussi, ne vous impatientez pas) vont bientôt rejoindre les rangs des scrofuleux méprisables qui ne se sont pas vaccinés.

Oui, vous l’avez compris : vous pouvez clairement oublier la Vidavan, celle où être libre signifiait vraiment aller boire un café sans montrer son pedigree vaccinal, et vous concentrer avec bonheur sur ce Mondaprès dans lequel les contraintes (sanitaires, administratives et psychologiques) vont s’empiler joyeusement pour donner du tonus à nos médias et nos politiciens.

Pas de doute, rien de tel qu’une crise qui n’en finira jamais pour bien calmer les ardeurs des uns et des autres à faire ce qui leur passe par la tête : non mais oh, vous croyez quoi ? On est en France, ici, et tout doit donc être régulé, encadré, limité, restreint, jugulé même. Cette anarchie de gens qui pensent et font ce qu’ils veulent n’avait que trop duré et grâce à une crise superbement récupérée, on va pouvoir mettre de l’ordre, des ordres mêmes (impératifs et aboyés régulièrement à la télé), dans toute cette société.

Alors oui, bien sûr, il y a bien quelques rouspéteurs peu heureux de courber l’échine et pas satisfaits de renoncer aux principes fondamentaux de liberté d’expression ou de mouvement, de secret médical ou d’égalité des citoyens en droit : bah, ils feront encore quelques manifestations, mais il sera facile de les faire tomber.

Pour ceux-là, il suffira de pousser les manifestants à la violence. C’est elle qui a facilement discrédité le mouvement des Gilets Jaunes dont on rappelle qu’au départ, il consistait surtout à demander une baisse des taxes dont la France est complètement percluse et qui mine complètement son peuple. Quelques exactions plus tard, les forces de l’ordre n’eurent plus aucun souci pour utiliser leur équipement répressif : la violence qui dessert l’État sera toujours rapidement mâtée. Au passage, notons que celle des banlieues, qui le sert (politiquement, économiquement et sociologiquement), n’appellera jamais au même traitement…

Non, ce qui posera problème, ce sont ceux qui se joueront du système et qui mettront, patiemment, discrètement et de façon systématique leur inventivité et leur détermination à désobéir, à entrer en résistance active contre les trois corps actuels d’Occupation intérieure du pays sur le peuple français que sont les politiciens, les administrations et les médias.

Les administrations, gros monstres idiots, obèses et impotents qui écrabouillent les individus dès qu’ils le peuvent, trouveront de plus en plus de citoyens utilisant les lois, leurs règlements internes, leurs propres obligations pour les retourner contre eux et les paralyser. Quelques précédents billets (ici, , et ) pourraient même fournir quelques idées de base.

La guérilla administrative et le harcèlement procédurier, mené par des milliers de fantassins déterminés, pourraient facilement provoquer un engorgement de ces administrations qui ont arrêté de servir ceux qui les payent pour ne plus servir au mieux quelques politiciens, et au pire, qu’elles-mêmes.

D’autres petits malins trouveront la bonne grève, le bon blocage de sites (certaines préfectures, certaines administrations par exemple) qui, n’en doutons pas, déclencheront le mouvement malheureux de trop de la part d’un pouvoir qui ne peut supporter la dissension.

Et puis soyons lucides : même si la ministraille s’agite et fait croire à un réel pouvoir, il va être compliqué de vraiment contrôler tout le monde, tout le temps. Le pass, outil clairement débile sur le plan sanitaire et inique sur le plan politique, doit être contourné, détourné, utilisé comme moyen clair de distinguer les commerces intelligents et souples des rigides voire des zélés. Ces derniers offrent une belle occasion d’utiliser la puissance des réseaux sociaux pour les faire connaître et les noter avec précision.

Enfin et bien malheureusement, les ordres du Lider Manuelo élyséen n’auront pas de prise sur ces citoyens qui choisiront l’exil.

Car en réalité, ceux qui fuient les pays qui ont sombré dans l’hystérie sanitaire ont du choix : s’il est clair que la Nouvelle-Zélande, le Canada ou l’Australie sont partis trop loin dans le délire du totalitarisme sanitaire, il reste encore quelques États raisonnables (à côté de ces épaves démocratiques, le Texas ou la Floride font figure de havres de raison). En Europe, la Suède semble avoir conservé son sang froid avec raison ; reste à savoir si elle continuera sur la même démarche alors que les pays nordiques sont notoirement connus pour leur gourmandise vis-à-vis des gadgets numériques, le pass sanitaire puis social devant être drôlement attirant dans ce contexte…

Notons que beaucoup de pays où l’État n’est pas réellement en mesure d’imposer une surveillance étroite de sa population au niveau le plus fin ont été obligés de composer avec le réel ; ces pays, souvent dans les pays en voie de développement, peuvent parfois constituer un étonnant mieux-disant en matière de libertés qu’une France baignée dans ses contraintes sanitaires de plus en plus ubuesques. D’autres pays comme l’Inde ou l’Indonésie, clairement pas assez riche pour se permettre de distribuer des vaccins à une population fort nombreuse, semblent avoir trouvé des alternatives qui donnent des résultats concrets sans pousser leurs peuples vers un joug sanitaire invraisemblable.

Enfin, il restera tous ceux qui choisiront l’exil intérieur : diminuant leur surface d’interaction avec le reste de la société et notamment de la société administrée par les castes jacassantes, s’éloignant volontairement de toute dépendance des faux services que l’Occupant intérieur prétend leur rendre, ces exilés de l’intérieur deviendront rapidement impossibles à hypnotiser. Les admonestations présidentielles, qu’ils n’entendront même pas, ne serviront à rien.

Mais rassurez-vous : pour tous les autres, ceux qui s’obstinent à vouloir retrouver un semblant de normalité en acceptant plus ou moins niaisement l’empilement d’ordres et de contre-ordres émis par Jacques-à-dit Macron et son gouvernement, le cirque va joyeusement continuer.

Les dosettes de produits expérimentaux sont déjà prêtes, commandées ou en cours de fabrication. Tout le monde y aura droit, qu’on vous dit. Plusieurs fois, même. Les programmes et autres applications colorées sortent déjà des compilateurs en vibrant de plaisir à l’idée d’infecter de s’installer sur votre téléphone. Les décrets sont quasi-écrits, les lois quasi-votées (une formalité). La résistance est futile.

Soyez sages, obéissez.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires255

        1. pabizou

          Pas besoin de couper, il parait, selon certaines mauvaises langues, que quand il en a ce ne sont pas les siennes . Mais, bon, je ne voudrais pas colporter des ragots …

          1. PG

            Tout à fait Thierry, qu’il fréquente le Fucking Blue Boy régulièrement c’est son choix : ceci ne nous regarde pas 🙂

    1. MCA

      @Ari

      Eric V est un incorrigible optimiste mais ce n’est pas lui qui a le pouvoir; c’est l’autre.

      Z a sorti une formule intéressante à ce sujet :

      « L’optimisme est une lâcheté, moi je préfère être un pessimiste actif. »

      1. pabizou

        Verhaeghe croit encore au droit, malgré toutes les preuves que les salopards actuels n’en ont plus rien a foutre, et refuse de s’apercevoir que les problèmes devront être réglés en tenant compte des réalités . Le terrorisme d’état ne peut pas plus qu’un autre être être contré avec des petites fleurs et des bougies . C’est dommage mais c’est comme ça . Si le TPI ne fait pas on boulot d’ici le 27 janvier les choix seront de plus en plus restreints et se limiteront très vite au pire .

        1. MCA

          TPI ??? LOL!!!!

          Encore une couche supplémentaire pour faire croire que nos tortionnaires risquent d’être punis. 😆

          Ca me fait penser au code de Nuremberg.

          Comme chacun peut le constater actuellement, ce code terrorise les dirigeants du monde occidental au point de ne plus pouvoir en dormir la nuit.

          Par contre une suggestion qui pourrait troubler leur sommeil : le calibre.

          1. pabizou

            C’est la date butoir pour la présentation par la france d’une défense après une plainte acceptée par la CPI . Remarque au passage, dans le même cas Israël avait 30 jours pour répondre, là c’est 3 mois .

  1. Le Gnôme

    Je choisis l’exil intérieur, dans mon Aventin à moi. J’ai passé l’âge des manifs et des démonstrations, je me contente de regarder le monde s’giter et de profiter des dernières années qui me restent.

      1. pabizou

        56 ans? 40 ou 50 ans encore à ne pas perdre, ça va être long si le problème n’est pas réglé avant .

    1. Berdol

      Moi, j’aimerais bien leur nuire, par plaisir sadique et solitaire. Quelqu’un a-t-il des idées amusantes pour ce faire ?

      Devant déjeuner avec d’anciens collaborateurs, j’ai du me faire tester et je constate que les jeunes cons qui font cela pour le pharmacien, malgré l’inanité avérée de ces tests, font cela avec conscience et vous enfilent le coton tige jusqu’à la glande pinéale comme dirait ce bon Descartes. Les cons sont légion et les jeunes cons sont très très nombreux. Et tout le monde s’étonne quand vous dites que vous n’êtes pas vacciné, que vous ne le serez pas et que vous emmerdez Macron et sa clique de voyous néroniens. Le troupeau est conditionné, prêt pour l’abattoir et il ira gaiment.
      Merde à la France : Mon portail est fermé, je me fais livrer les courses, Amazon me ravitaille gentiment en livres de toutes sortes et je ne sors plus de ma forteresse, les livres sont mes amis et au moins, si le choix est bon, on reste en excellente compagnie…

      1. Aristarkke

        « vous enfilent le coton tige jusqu’à la glande pinéale »
        Premier test en avril because père du marié (mariage civil).
        J’ai eu l’impression que l’opérateur avait pu monter jusqu’au cerveau, il n’aurait pas hésité tant que cela. Peut-être un certain sadisme latent ???

        1. Mangouste

          Pour des raisons pro, j’en ai fait plusieurs. On trouve de tout. Le plus pénible sont les labos qui veulent absolument faire les deux narines, ce qui va au-delà des prescriptions légales et en plus ne sert à rien (au bout des deux narines, c’est le même tuyau). Vous avez d’ailleurs parfaitement le droit de refuser.
          Le mieux que j’ai trouvé reste l’autotest. Vous vous chatouillez vous-même gentiment les narines. Avec une pharmacienne un peu compréhensive, ç a se passe très bien.

          1. Malancourt

            Moi j’ai profité d’une consultation chez le médecin pour lui demander une ordonnance pour un prélèvement salivaire, ordonnance que j’ai obtenue sans difficulté pour cause de sérieuse déviation de la cloison nasale.
            Je ne l’utiliserai que pour l’hôpital ou visiter ma mère qui habite dans un foyer résidence.
            Pour le reste je m’adapte, il n’y a que les stands de tir et de ball trap (en plein air pourtant) qui me manquent.

            1. baretous

              dis c’est quoi un test ? Moi aussi je « m’enferme » avec mon épouse.2 portes principales fermées, reste la troisieme surveillée par une cam.
              Aucun test, et bien évidemment aucune dose. J’attends.. Puisqu’ils veulent venir nous chercher.

      1. pabizou

        Non, mais elles ont maintenant lieu dans un grand nombre de pays, malgré les suspension de comptes, aujourd’hui il y avait des vidéo de manifs monstres un peu partout en Europe, USA, Australie, Colombie .

      1. Calvin

        Quand on connaît le nombre de propriétaires parmi la population, c’est voué à l’échec.
        Simple volonté rhétorique de la gauche (extrême) sans lendemain.

      2. pabizou

        Même si Sanchez le voulait et que ne soit pas un appel du pied aux tarés de Podemos, quand on voit la cour constitutionnelle espagnol bloquer les conneries covidiennes et le gouvernement rembourser les amendes abusives on peut espérer que les projets des salopards ont du plomb dans l’aile là bas .

          1. pabizou

            De ce que j’ai pu savoir c’est effectivement le cas . Après il peut y avoir des différences les régions et là je ne sais pas .

        1. Balthazar

          Faut il encore avoir accès à un logement à louer… si on s’en tient à la foie de je ne sais plus quel pays du nord où c’est un office d’attribution du logement qui décide qui a le droit de louer chez qui… les datchas à 100 euros pour les amis du pouvoir,les taudis à 3.000 avec liste d’attente de 8 ans pour les autres…

    1. Toto99

      Totalement d’accord. Malade après mon troisième piquouse, tension qui fait yoyo et douleurs musculaires,
      je vais me cacher en los Pireneos españoles ou j’ai un petit appartement. L’impot sur le revenu est assez élevé mais il n y a pas 398 autres taxes cachées qui reflète dans les prix à la caisse donc les prix au supermarché peuvent etre jusqu’à 40% moins chers.

    2. TiKamthi

      Je suis entièrement d’accord !
      Rien de comparable entre La démocratie populaire de France et l’Espagne.
      Celle-ci n’a pas encore perdu son âme.
      Par exemple, le pays est encore très chrétien.
      Ici aux Canaries, les fêtes chrétiennes sont importantes pour la population.
      Celui qui y toucherait aurait de très gros problèmes.
      Quant à la propriété , je leur souhait bien du plaisir.
      Avec la tradition d’ici des multiples maisons par famille et la volonté générale de reconstruire sa maison à même sur la lave ou sur un terrain très proche, tous les hommes politiques de tout bord, disent tous que chacun doit retrouver sa propriété et ils le feront, les prochaines élections oblige.

      Malgré tout, quand on parle avec les palmeros et qu’on les écoute, ils sont nombreux pour dire qu’ils n’attendent pas grand-chose des hommes politiques et s’en méfient, et que dès que le volcan s’éteindra, on les oubliera.
      Ils connaissent la vacuité de la parole des hommes politiques.
      Ils ont l’habitude de se débrouiller par eux-même. Ils prennent ce qu’on leur donne et retroussent leurs manches pour le reste.
      Ils l’ont montré dans le passé et ils recommenceront,
      En outre, il y a ici une bonne population cubaine. Eux, les régimes autoritaires, ils connaissent.

      En plus, en Espagne, il y a une vraie opposition.
      Il est d’ailleurs plus que probable que Sanchez perde son siège aux prochaines élections.
      Dans la DPF, il y a bien longtemps qu’il n’y en a plus et pas seulement depuis 5 ans mais depuis plusieurs décennies.
      L’esprit soit-disant rebelle des français me fait bien sourire.
      C’est plutôt un esprit d’adaptation au régime en place en louvoyant, en contournant les règlements à son avantage, très rarement plus.
      Comme je vois ici, on renseigne sur les dernières lois, les dernières décisions stupides des pseudo-dirigeants pour essayer de voir les failles et y échapper ou de les subir le moins possible.

      Comme disait Haroun Tazieff, La trempe des anciens s’est éteinte depuis bien longtemps.

    3. Patrick DAMBRE

      J’y suis depuis 2 mois et je confirme. Le masque quasiment pour tous et partout, mais pas de pass sanitaire dans les cafés, restaurants et autres lieux.

  2. Louchp

    « Les admonestations présidentielles, qu’ils n’entendront même pas, ne serviront à rien. »
    Reste à savoir s’ils les sentiront, physiquement parlant…

  3. Pythagore

    Très beau billet (comme d’hab’ 😉 )
    « ceux qui s’obstinent à vouloir retrouver un semblant de normalité en acceptant plus ou moins niaisement l’empilement d’ordres « 
    J’en connais qq uns qui se sont picousés pour laisser ts ca derrière eux et avoue être très très très très très très très très très très (encore un) très curieux de voir ce qu’ils vont maintenant faire lorsqu’ils perdront leur pass au 15.12. Booster ou pas booster ?
    Qq chose me dit que cela va encore plus diviser les familles.

  4. robert

    l’URSS à disparu, il y a 30 ans mais le système soviétique est bien présent en 2021 (restriction de deplacement,bureaucratie folle,aparatchik ,mauvaise gestion economique)

    1. Mangouste

      Le plus incroyable, c’est que c’est Poutine lui-même qui nous le confirme :
      “Nous regardons avec stupéfaction les processus en cours dans les pays qui ont été traditionnellement considérés comme les porte-étendards du progrès…  »
      « La seule chose que je veux dire maintenant est que leurs prescriptions ne sont pas du tout nouvelles. Cela peut surprendre certaines personnes, mais la Russie est déjà passée par là. »
      “En observant ce qui se passe dans un certain nombre de pays occidentaux, nous sommes stupéfaits de voir les pratiques domestiques que nous avons heureusement laissées, je l’espère, dans un lointain passé. »
      https://ifamnews.com/fr/vladimir-poutine-les-progressistes-occidentaux-doivent-tirer-les-le-ons-des-checs-sovi-tiques

  5. Calc80

    « Toute résistance est futile, vous allez être assimilé. »
    Mes détecteurs longues et courtes portées sont saturés.
    Grand temps de se sauver à warp 10, je ne veux pas entrer dans le collectif Borg..

  6. Mangouste

    L’exil intérieur en ce qui me concerne a déjà commencé depuis longtemps. C’est quasiment une tradition familiale… 🙂

    1. Yanka

      Je m’étais intéressé à cette notion d’exil intérieur voici longtemps, en lisant le bouquin éponyme de Roland Jaccard, défunt et regretté. Mais chez lui c’était analysé du point de vue de la pathologie. Jünger ne parlait pas de schizoïdie, lui, mais il avait une très haute et noble idée de la solitude, du penser souverain. Je ne pense jamais à lui sans me dire : « solitude et altitude ». Mais bon. Je suis un solitaire dans l’âme, mais la joie des autres et les sourires des jeunes femmes, l’enjouement des enfants me manquent horriblement. Impression que tout cela a disparu, ne reviendra plus, que le monde a basculé définitivement dans la laideur et le froid. D’où repli sur la mémoire, mes souvenirs, ceux des autres, la musique, le cinéma… Cela me semble stérile sur le long terme. J’envisage doucement qu’être mort vaudrait peut-être mieux.

      1. Nemrod

        Allons allons.
        Il reste des ilots ou subsiste la vie à l’ancienne.
        Dans mes cabanes de chasse, y a plus un masque et y a une bouteille de gel dans un coin qui sert aux anxieux après que toute la maisonnée se soit vigoureusement serré la paluche.
        Y a des bérets, des casquettes et des mines réjouies.
        Surtout le soir en dégustant les abats du Sanlé tombé au champ d’honneur…et on rigole quand même s’il a sauvé sa peau…avec un Pouilly Fumé !
        C’est ça qu’il te faut.
        Réchauffer ta carcasse aux amitiés viriles.
        Y a même une ou deux jolies qui rosissent à peine sous les blagues graveleuses…quand elles n’en racontent pas de pires !

        1. Aristarkke

          Y a même une ou deux jolies qui rosissent à peine sous les blagues graveleuses…quand elles n’en racontent pas de pires
          Des femmes de la campagne qui en ont vu des vertes et des pas mûres, sûrement, habituées à la dure…

        2. Yanka

          Sollicitude appréciée, mais on n’invente pas une vie et des mœurs qu’on n’a pas. Je suis un profil intello/artiste et n’ai jamais eu d’amitiés viriles du type dont vous parlez, et la chasse en plus me fait horreur pour mon compte personnel. Qui pis est, je n’ai pas d’ami et une famille qui me saoule. J’ai eu des amis, mais mes déménagements successifs m’ont éloigné d’eux. Ce n’est pas tant que la solitude me pèse, c’est que je suis orphelin d’un monde. La joie de vivre des autres m’importe plus que la mienne, qui n’a jamais été bien grande, vu mon tempérament assez peu exubérant et inquiet. Je me connais, c’est la norme de ma vie depuis très longtemps. J’avais des repaires, qui ont sauté. D’où ce refuge dans la musique et le cinéma du temps d’avant. Je tiens le coup, mais j’envisage aussi de sortir de la « game », comme on dit au Québec. Une vie de plomb ne m’intéresse pas, car je suis de type concentré mais solaire. J’ai un précieux petit soleil intérieur. Ils sont en train de l’éteindre, les salauds. J’envisage mon « absence » comme un remède, puisqu’il faut bien… vivre !

          1. Higgins

            Les amis, ça se retrouve. Moi, la semaine dernière, j’ai repris contact avec l’un d’entre eux après plus de trente ans.

            1. Yanka

              Mon meilleur ami « ever » travaille pour « La Règle du Jeu », revue de BHL. Nous sommes en désaccord sur tout, à part Proust et quelques peintres. L’accord se faisait sur la gent féminine, le vin, la bectance, les plaisirs de la vie et les discussions sans fin. Il habite désormais Paris, la cité des démons. Il a forcément changé de dimension. Je suis le parrain de son fils, cependant.

        3. Pheldge

          @ Nemrod : déjà, aller chasser malade, j’imagine que ça ne le fait vraiment pas, ensuite vu les nombreuses études sur la non contagiosité des asymptomatiques … donc le risque est nul.

  7. Nemrod

    Merci H16.
    Heureusement que vous exprimez clairement ce que je ressens confusément.
    L’exil intérieur, je l’ai choisi en 2003.
    Jamais je n’aurais cru que les faits valident à ce point mon choix.

      1. Belep

        Personnellement, enfants dans une école privée (sous contrat désormais, hélas, mais où personne ne porte le m.). Cherchez du côté des Tradis. Ils ont une certaine habitude de l’exil intérieur.

        1. écureuil

          Merci. Et aucun parent n’a demandé à ce que les enfants portent le masque ? Vous avez bien de la chance.

          Il faut bien, parfois, les emmener au spectacle, au sport ou aux urgences.

          1. Nemrod

            Petit village enclavé….véhicule(s) pas cher et robuste.
            Ecole privée dès que l »on peut.
            Privilégier les fêtes familiales et les loisirs campagnards…Chasse, pêche, cueillettes, promenades, animaux domestiques, jardinage etc.
            Leur apprendre que l’Etat peut vouloir leur bien mais qu’il passera après le sien.

            1. Malancourt

              Je rajouterai internet à cette liste, j’habite aussi en milieu rural mais nous avons la fibre et ça change la vie, surtout quand on fait une allergie à la TV.

          2. Higgins

            20 euros maintenant dès qu’on passe aux urgences !!! Ça devrait être mis en place courant janvier. Voté par les purges de L’AN pour la loi de finances 2022.

            1. Aristarkke

              Avec tout ce qui est payé pour assurer la SS, c’est saumâtre mais pas étonnant en raison de la déliquescence prononcée de ce pays et de ses merveilleux systèmes étatiques…

  8. Pythagore

    Breaking news: le responsable du RKI (équivalent institut pasteur), pourtant acteur majeur de la covidémence a donné un interview où il tord le cou à qq « vérités » médiatiques. Très étonnant de sa part, il y a qq passage pro-vax malgré tt.
    J’ai aggrégé les propos les plus intéressants:
    « Malheureusement, le variant delta a la propriété de se propager malgré la vaccination. Après deux ou trois mois, la protection de la vaccination contre la propagation commence à décliner. Et nous avons beaucoup de personnes, en particulier dans les tranches d’âge concernées, qui ont été vaccinées en mai ou juin. Ils perdent maintenant progressivement leur protection contre la prolifération et leur nombre augmente. Nous avons une pandémie à laquelle tout le monde contribue – y compris ceux qui ont été vaccinés, bien qu’un peu moins. »[…]
    « Il y a un récit en ce moment qui, à mon avis, est totalement faux : la pandémie non vaccinée. Nous n’avons pas de pandémie de non vaccinés, nous avons une pandémie. Et nous avons des personnes qui sont encore très à risques, les personnes âgées non vaccinées. Pour les plus de 60 ans, nous n’avons qu’un taux de vaccination de 86% qui sont complètement vaccinés, c’est dingue, c’est vraiment dangereux. »
    https:/ /www.zeit.de/2021/46/christian-drosten-coronavirus-virologie-pandemie-wissenschaft-impfung/seite-4

    1. Rick Enbacker

      On peut aller encore plus loin : il n’y a même pas de pandémie et il n’y en a jamais eu. Merci l’ATIH

      1. Calvin

        Au départ, à l’OMS, suite à un petit déjeuner de travail, on avait évoqué du pain de mie, mais les agences de presse ont mal compris. Ça a déclenché une tempête, ensuite…

        1. Rick Enbacker

          Les italiens aussi :
          https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2021/11/11/sars-cov-2-fausses-donnees-de-mortalite-fausse-pandemie/#comments

          1. Pythagore

            Excellent.
            Je l’avais déjà évoqué ici, la ville de Halle à côté de Leipzig avait fait l’effort de recenser les morts « du » covid et les morts « avec » le covid avant d’abandonner ce classement en mai ou juin dernier. env. 2/3 étaient morts avec le covid. Si on applique ce ratio à nos 100.000 morts de 2020 plus le fait que chaque année, il meurt plus de gens en France du fait du viellissement de la population, on arrive à des chiffres certes supérieurs à l’habituel mais qui ne justifient en rien la politique qui a été suivie.
            On nous avait prédi 80.000 morts l’été si rien n’avait été fait. Cela nous fait du 5,6 Millions d’euro dépensé par vie sauvée (450 Milliards pour 80.000 vies), à ce prix on aurait pu construire des prisons dorées avec service personnalisé par Hugh pour les personnes à risques.

        2. Yanka

          Je crois plutôt que c’est Josyane Le Fur qui a demandé à Sophie van Geneugden des nouvelles du « paon d’Emmy » (la fille de Sophie). Un journaliste a cru bon devoir envoyer un essèmesse à son rédac’ chef : « Ainorme scoupe : pendaimy en courre ! » Le rédac’ chef s’est écrié : « Putin, mertte ! » Et c’est ainsi qu’Allah et ses malfrats furent relégués en pages intérieures et que nous sommes les pieds dans le caca-qui-pue..

      2. Pythagore

        🙂 Ce serait idéal mais un peu trop demander, j’en ai peur pour un des principaux profiteurs.
        Il y avait ces derniers tps un matraquage médiatique expliquant que ce sont essentiellement les non-vaccinés qui sont malades, c’est donc à son honneur de rétablir un peu de vérité, même si ce n’est pas complètement ce que j’aurais aimé entendre. Ca rend les discussions avec les collègues moins difficiles u milieu d’une volière demandeuse du booster…… Il y a en prêt à se jeter sur le booster comme sur un pot de nutella.

        1. Higgins

          Le matraquage médiatique est à l’œuvre. Je suis tombé sur le flash de 15h00 sur Radio-classique. Au vu de ce que le journalope répétait, la peste noire, c’était de la roupie de sansonnet en comparaison. La folie pure semble avoir gagné les dirigeants européens. Pas étonnant à ce que la population soit stressée.

          1. Berdol

            Radio classique, c’est Bernard Arnault : Il a besoin du soutien entier de Macron pour son projet de la conciergerie et de Hidalgo pour ses investissements parisiens largement contestables (Boulogne et Grands magasins). Il ne faut pas compter voir dans ses médias (Les echos, Le Parisien, Radio Classique + ceux qu’il rachète à Lagardere) une quelconque critique du Macronisme…

  9. Theo31

    J’ai encore eu droit à « mais ils n’oseront pas ». Bah oui, les Juifs, les Tsiganes, les Tutsi, les Ukrainiens, les Cosaques, les Tibétains, les Cambodgiens, Hiroshima, Nagasaki, ils n’ont pas osé. Le passeport numérique européen développé par Thales, ils n’oseront pas. Oh wait.

    Amazon fait une promo sur son kit cerveau + connecteurs pour les plus de 65 ans : ils étaient 80 % à voter pour le refoulé du 55.

    1. Calvin

      Le pire, c’est quand le gouvernement, lui-même, dit fin août, « on n’osera quand même pas » et qu’il se dédit un mois plus tard.

        1. Theo31

          Je suis étonné que le mignon n’ai pas conditionné le versement des retraites à la piqouze. Mais il y viendra.

          S’en prendre à son plus gros vivier d’électeurs mais aussi le plus docile, Fallait oser.

          1. Pythagore

            Oui je suis bien d’accord. Peut-être que les sondages (les vrais) sur cette tranche d’âge ne sont pas à son goût et en bon pervers qui se respecte, il agit en conséquence.

          2. MCA

            @Theo31 12 novembre 2021, 12 h 18 min

            « Je suis étonné que le mignon n’ai pas conditionné le versement des retraites à la piqouze. Mais il y viendra. »

            J’en suis persuadé, à ceci près qu’il risque de lui manquer quelques voix bien nécessaires pour les présidentielles.

            S’il le fait ce sera donc après le présidentielles et après les législatives; mais comme il n’a pas hésité à le faire pour les soignants rétifs, la voie est tracée…. et les économies à faire aussi.

            1. Aristarkke

              C’est très vraisemblable que les soignants soient le test grandeur nature avant extension du domaine de la lutte. Notons que si l’Armee y a eu droit aussi, les FDO sont, pour le moment, exemptées de cette corvée.

              1. MCA

                Les FDO le sont et le resteront comme elles l’ont été pour la picouse, du moins lors de l’annonce.

                Il est très important d’éviter qu’elles ne rejoignent le peuple dont elles sont issues car sinon, le pouvoir en place perdrait immédiatement son pouvoir; d’ailleurs la promptitude à sortir le carnet de chèques lors de leurs manifestations/revendications est là pour en témoigner.

                Et pour éviter qu’elles ne le fassent, quoi de mieux de leur réserver (du moins en apparence) un traitement de faveur d’une part et de couvrir les exactions de certains parmi elles d’une mansuétude qui en dit long sur les intentions des dirigeants politiques.

                Ce pays est inquiétant et l’atmosphère y est devenue pestilentielle.

                1. Higgins

                  Le fumier est au plus haut niveau de l’état : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/12/comment-veran-prepare-la-3e-dose-obligatoire-et-linjection-des-enfants/

                  1. PG

                    Exil intérieur tant qu’il ne s’agit que de moi, je sors du bois si ces pervers narcissiques touchent à mon fils. Rien que d’y penser une rage noire me prend.

              2. Nathalie

                Mon fils gendarme a du se faire piquer. Obligatoire. Et ils sont bien moutonniers dans l’institution.

                1. Theo31

                  Pas obligatoire, imposé. La vaccination forcée est un viol.

                  J’ai une copine dans la mobile. C’était la piquouse ou le confinement à la caserne.

            2. zz

              « il risque de lui manquer quelques voix bien nécessaires pour les présidentielles.  » si es elections ne sont pas bidonnées. On parle de vote électronique, de pass pour voter…

  10. Gerldam

    A propos de résistance, certains seraient-ils assez malins ici pour récupérer laclefprivéedelaphp qui permet de générer des kuerrecaude avec la clépublique, qui, comme son nom l’indique est publique.
    Ceux qui sont un peu versé dans la cripto reconnaîtront sans peine mon jargon volontairement masqué (mais si peu).

  11. René-Pierre Alié

    « Notons que beaucoup de pays où l’État n’est pas réellement en mesure d’imposer une surveillance étroite de sa population au niveau le plus fin ont été obligés de composer avec le réel ».
    Un petit pays, à l’ouest de l’Espagne, est de ceux-là. Je ne le nomme pas, pour ne pas vexer des gens charmants qui en sont les citoyens, mais le fait est là. Entre la théorie et la pratique, il y a un certain écart, où les amoureux de la liberté peuvent s’insérer.
    Un point d’orthographe, cher H16.
    On mâte un navire (on dresse un mât), mais on mate une population; comme dans échec et mat).

  12. Tess

    Cela fait depuis Février 2020 que je résiste à leurs conneries. Le bateau prend l’eau. Le mensonge prend l’ascenseur par contre la vérité prend l’escalier.

  13. MCA

    Ca alors !

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/11/11/warning-bill-gates-vient-dadmettre-que-les-vaccins-a-arnm-de-pfizer-et-moderna-ne-fonctionnent-pas-bien-zut-alors/

  14. Mildred

    Et si « ceux qui se joueront du système et qui mettront… leur détermination à désobéir, à entrer en résistance », étaient plus nombreux que ce que vous croyez ?
    Ainsi à mon petit niveau, je peux citer : mon médecin généraliste – vu plusieurs fois ces derniers mois – qui ne m’a jamais demandé si j’étais vaccinée, ni proposé de me faire vacciner. J’y ajoute ces restaurateurs dont aucun ne s’est jamais offusqué que je ne portais pas de masque pour franchir leur seuil, ni ne m’a donné l’occasion d’exhiber mon QR truc !

  15. MCA

    Je serais curieux d’entendre les commentaires du tandem Marcon/Véran :

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=C0_4mb_s6U4&t=290s

            1. Yanka

              C’est WordPress qui « censure » les liens, pour éviter les spams indésirables et tout pourris. Mesure de protection. Les posts avec lien(s) sont ainsi soumis à l’œil impitoyable du Grand Zébu, qui décide alors de les publier ou non. Je n’ai pas le souvenir de posts censurés ici, sinon. Appréciable liberté, qui fait qu’on se modère soi-même avant de sauter sur un énergumène et qu’on fait dans la dentelle rhétorique plutôt que dans la fight à coups de crottins d’ânesse, même keko, à la poésie fine, quoique musquée.

              1. Pheldge

                sauf que le WP utilisé par le Patron (que Sa Lumière brille pour l’éternité) ne semble pas franc de pied, ou alors plutôt ancien … 😉

                1. Yanka

                  Comme il utilise une version sur laquelle il a tout contrôle, c’est lui le Maître à bord et le configurateur en chef, après Dieu le Tout-Puissant.

            2. Pheldge

              Stéphane, notre ami oléronais, à un parfois un petit côté néanderthalien, lui pas comprendre certaines choses … 😉

  16. HAYD

    Excellent billet.
    Je n’ai pas le temps de développer, mais si l’auteur pouvait faire une série  » Covid – Les métamorphoses », ce serait parfait pour le côté culturel de la résistance.

    1. Opale

      Toutafé. Ton plutôt contrit, au début, puis on change de registre, on masque difficilement le sourire carnassier, quand il s’agit d’évoquer son bilan et son plan de campagne. Un pervers dans toute sa splendeur.

    2. Yanka

      Je n’en ai vu que de extraits, mais il m’a donné l’impression d’une chatte en chaleur avec, au bord du trou, l’organe lourd et puissant d’un matou quelque peu hésitant, car de haut goût. Il se faisait tout câlin afin d’inciter le mâle à une poussée vigoureuse et envahissante.

  17. Yves

    Une résistance intérieure face à l’administration serait officiellement de ne plus avoir de téléphone, fixe ou mobile. De cette façon vous vous protégez du harcèlement par SMS, appels, géolocalisation, etc. L’étape suivante serait aussi de ne pas avoir d’email. Et là vous vous retrouvez avec la LIBERTE des années 1950-1960 et vous bloquez tout le système administratif. Reste la question des paiements … L’idée pourrait être de payer partout en liquide, mais là c’est plus compliqué … Ou alors il faudrait une carte préchargeee et non nominative … Ou utiliser pour tous les petits paiements la carte au nom d’une autre personne (parent,enfant,ami de confiance …) Et là on brouille les pistes …

    1. Waren

      L’Internet est vital dans l’organisation d’un exil intérieur. Il faut rappeler que contrairement à ce que l’on entend dire par les non-spécialistes, c’est encore majoritairement un espace de Liberté, voir d’accès à la Liberté. Le mail n’est pas un problème, dans le sens où cela peut être du jetable, ou de l’anonyme.
      Pour les paiements, un petit truc sympa: les cartes cadeaux (Carrefour, Castorama, Amazon,etc.) que vous chargez en crypto. Cherchez « refill gift card ».
      Il y a tout un monde qui jette déjà les bases d’un exil intérieur.

      Par contre avoir à supporter le pass nazitaire et/ou des contraintes toujours plus démesurées et idiotes pendant encore des années, ce n’est pas tout à fait la vie que je veux pour mes proches.

  18. Spirou

    L’UE a commandé 60 M de doses de Valneva pour avril prochain. Excellent résultat en phase 3 et surtout effets secondaires classiques identiques au vaccin de la grippe. Il semble que le PDG soit même volontariste sur l’aspect renouvellement des doses ce qui pourrait peut être nous sortir de l’ornière Valneva + booster Pfizer qui doit sûrement germer dans l’esprit malade de nos décisionnaires.
    Quant à l’exil, j’ai choisit. Ce sera l’Uruguay. Petit pays calme au système de santé supérieure au notre. Atouts ? De très beaux appart d’époque très abordables, à qq heures de Buenos Aires, et surtout les US, Israël et Pfizer ont décide d’ignorer ce confetti territorial.

    1. TiKamthi

      ils ont préféré s’abstenir.
      Un population locale l’aurait mal pris.
      Mais c’est une bonne option.
      une bonne idée au cas où l’Europe entière deviendrait un grand camp.
      l’Amérique du sud offre de grandes opportunités.

      Aux Canaries, on est déjà en Amérique du centrale et du sud avec les populations cubaines, vénézuélienne, colombienne et autres, comme quelques uruguayens.

      L’espagnol parlé ici est d’ailleurs quasi d’Uruguay avec la non prononciation du S dans et à la fin des mots et le remplacement par un H à peine aspiré.

      1. Simon C-T

        Effet boomerang ou retour à l’envoyeur, en effet l’espagnol parlé en Amérique du Sud, Puerto-Rico et même Louisiane a pour principale origine l’immigration espagnole en provenance d’Andalousie et des Canaries à la fin du XIXème siècle. En América, el español se difunde a partir de la norma Andaluza y Canaria con un proceso de simplificación de las silbantes y relaja de la pronunciación.

        1. Lorelei

          C’est bien l’impression que j’en avais. Quand j’entends des reportages dans lesquels parlent des Sud-Américains, j’ai l’impression d’entendre des Andalous.

  19. breizh

    HS, mais c’est bon (et quelque part, le vent tourne ?) : https:/ /www.contrepoints.org/2021/11/12/412986-lets-go-brandon-le-slogan-anti-biden-devenu-viral-aux-etats-unis

  20. breizh

    autre espoir ? : https:/ /www.businessbourse.com/2021/11/12/australie-enfin-un-reaction-de-masse-les-australiens-sopposent-aux-restrictions-liberticides-scandaleuses-bravo-et-incitons-les-autres-pays-a-en-faire-autant/

    1. PG

      Ce sont les Russes major.

      J’ai récemment perdu de vue une livre de gros sel marin que j’avais acheté il y a quelques semaines. Je privilégie la piste russe. En clair, la Russie, via sa Direction principale de la recherche en eaux Salées [GuGiHop], pourrait être impliquée. D’autant plus qu’elle a un accès à la mer et qu’on sait que les Russes mettent du sel dans leur bortsch.

  21. Casuffit

    https:/ /resistance-mondiale.com/usa-seance-publique-du-conseil-de-supervision-de-la-reponse-au-covid-19
    Les américains bougent.

  22. Germanopratin

    La guérilla administrative enfin un qui en parle..j ai aujourd’hui une main courante de mon administration locale pour avoir dit  » même pas honte » a une employée de mediatheque.. en plus de tout un tas de démarche à son égard.

  23. Azraël

    Pour l’exil sanitaire, pas besoin de lorgner aussi loin que l’Inde.
    On peut s’exfiltrer d’Eurabia pour une destination européenne proche.
    J’ai un faible pour les dictateurs comme celui de Biélorussie, Alexander Loukachenko.
    Un brave type qui a promis de défoncer la tronche de ceux qui contraindraient d’une manière ou une autre la population à subir l’injection expérimentale.
    La Russie pourrait aussi s’envisager ainsi que les Etats mafieux non reconnus comme la Transnistrie.
    Le choix est vaste contrairement à ce que l’on peut penser.

  24. Quentin

    Les billets de Monseigneur sont de plus en plus sombres, mais décrivent parfaitement la réalité. Ces billets devraient être dispo en pharmacie. Obéissons! soit, mais la santé mentale importe. Merci H16.

    1. Theo31

      Normal, le bruit des bottes va devenir assourdissant. Merci Thales, les banques et les assureurs. Avec le pass européen, plus besoin de camps pour éliminer les déviants : suffira priver les gens de nourriture et de médicaments en bloquant la carte bleue.

        1. MCA

          Cela dit, il serait intéressant de rembobiner le film jusqu’au moment où on nous a vendu l’Europe comme le bonheur sur terre et la prospérité dans la liberté.

          Vous en avez encore souvenir? pas trop la gueule de bois?

          1. Pheldge

            que Giscard rôtisse en enfer, pour plusieurs éternités, pour ça et d’autres âneries monstrueuses comme le droit du sol, et le regroupement familial. Et qu’il ait développé le nucléaire ne lui donne pas l’absolution !

          2. Higgins

            Pardon d’être vulgaire mais s’il y a bien un truc où on nous l’a mis bien profond, c’est bien l’Europe du moins avec l’évolution dramatique qu’on lui connaît. Bruxelles donne le la pour la gestion de cette crise. Nos jean-foutre ne font qu’obéir avec zèle. En cela, ils nous ont bien menti et ils se sont bien foutus de nos gueules. Ça va avoir des conséquences graves.

  25. breizh

    un peu HS, mais je n’avais jamais fait attention à ceci :

    Il a fallu attendre la loi du 9 mars 2004 (article 121- 2 du Code pénal) pour que soit introduite la responsabilité pénale des personnes morales : « les personnes morales, à l’exclusion de l’État, sont responsables pénalement, (…) des infractions commises, pour leur compte, par leurs organes ou représentants ».

    « à l’exclusion de l’Etat » : tient donc, revoilà la bonne vieille « Raison d’Etat ».

    1. René-Pierre Alié

      Qui se préoccupera de la loi du 9 mars 2004 quand se lèveront les fourches ?
      Une colère légitime balaiera tout ça, à moins que…

  26. Yanka

    Titre de la DHnet : « Covid Safe Ticket +, masque partout, télétravail à 50%: les dernières cartouches de nos autorités avant les fermetures »

    Ils envisagent d’annuler les marchés de Noël, de refermer les lieux culturels et de convivialité + troisième dose obligatoire sinon pas de CST, etc., etc. Ils doivent avoir très envie de reconfiner. Ce sont les experts qui décident, dans les faits, des experts qui ne le sont qu’en virus et pas en politique, ni en économie, ni moins encore en psychologie humaine, en santé générale. Comment cela ne pourrait pas très mal finir si le virus ne s’éteint pas tout seul ? On tourne en rond dans une cage dont la porte est ouverte ! C’est un sortilège.

    J’ai appris voici deux jours que deux bistrots, dont un faisait aussi restaurant ouvert 24 h/24, liégeois, deux institutions, où j’avais mes habitudes quand j’habitais à Liège, ont fermé en mars définitivement à cause des décisions gouvernementales, des stop and go continuels. Ils ont en commun ceci que leurs gérants n’avaient que ce seul commerce. Le premier, le bistrot, avait été ouvert en 95 en plein centre de Liège et j’en étais devenu un client assidu dès le départ ; le second existait depuis une cinquantaine d’années dans une rue très passante et ne désemplissait pas ; c’était une affaire de famille. Il n’est pas question de mauvaise gestion dans aucune de ses deux affaires. Pour ceux qui connaîtraient, il s’agit de La Toccata, place du Marché, et du Brasilia, rue Pont d’Avroy. Plus grand monde ne souhaite reprendre des affaires dans ce secteur soumis à la politique folle des dirigeants fous : on ferme, on ouvre, on restreint, on ferme. Le Brasilia, c’est 200 000 euros la base de négociation pour la reprise du fonds, et un loyer de 4000 euros. Quant au gérant de la Toccata, que j’ai bien connu, au point de lui avoir piqué une fois sa copine du moment, il se dit dégoûté de l’Horeca. La gérante du Brasilia, qui avait repris l’affaire de sa sœur aînée, se dit désolée… Ces commerces ont donc fermé du seul fait des décisions gouvernementales. Quand ils rouvraient entre deux lockdowns, le public ne revenait pas, écœuré. Je lis par ailleurs qu’en Belgique, les seuls qui s’en sortent dans ce domaine, ce sont les restaurants gastronomiques. Le haut de gamme, donc. Les gueux restent chez eux, la convivialité ayant été flinguée par les salopards cravatés.

    1. singedupommier

      Bonjour
      Vous avez de la chance si les experts qui décident sont spécialistes en virus…(déjà, spécialistes, hum)
      C’est du deuxième degré, j’espère ?

      1. Yanka

        Ben oui, c’est l’habituelle clique des virologues et autres épidémiologistes officiels, toujours extrêmement alarmistes, le bouledogue Van Ranst en tête. Avec un gouvernement de bras cassés et un ministre de la Santé (socialiste flamand) très corrompu, ils font ce qu’ils veulent et imposent leurs diktats. Je ne veux pas remettre en cause leurs compétences professionnelles, mais le fait qu’ils décident, même si c’est indirectement. Ce sont toujours eux qui alertent et qui réclament les mesures les plus dures, que le gouvernement, dans sa composante libérale, est obligé de tempérer parfois, sans quoi on aurait tous les chaînes aux pieds avec un boulet.

    1. Theo31

      Les sénateurs n’ont aucun pouvoir. Seule l’assemblée vote les lois.

      Les LR se branlent (pas les couilles en tout cas) pour exister.

  27. Yanka

    Dit du Z : « Je ne comprends pas qu’un rapport récent nous révèle qu’en vérité il n’y avait que 5% des lits de réanimation occupés pendant l’épidémie. J’aimerais que M. Veran qui me donne des leçons de démocratie s’explique démocratiquement devant le peuple français. »

    1. Pheldge

      il semble que ce soit le seul à s’en émouvoir, pourtant l’info est sorti des blogs de la fachosphère, pour être reprise, au moins, par le Figaro :
      https://lefigaro.fr/sciences/avec-seulement-2-de-patients-covid-en-2020-les-hopitaux-ont-ils-vraiment-ete-satures-par-la-pandemie-20211112
      pourtant ça devrait faire un gros buzz, et donner des munitions aux adversaires de Macron, mais non, rien à cette heure.
      Et « en même temps » le Figaro tempère avec :
      https://lefigaro.fr/actualite-france/la-situation-a-l-hopital-est-catastrophique-alerte-le-president-de-la-commission-medicale-d-etablissement-de-l-aphp-20211113

      1. Higgins

        Sur ce sujet, la plus grande partie de la presse mainstream est, très curieusement, sur une longueur d’onde identique : attention, ces chiffres sont à prendre avec précaution !!!

        1. Pierre 82

          M’est avis qu’ils attendent les instructions de l’Élysée avant de réagir à ce document assez rigolo dévoilé par le Blachier.
          Ce doit être la raison principale pour laquelle on ne les entend guère réagir face à ce qui est quand même une bombe à fragmentation, quand on réfléchit.
          Je me suis même demandé si ça n’avait pas un rapport avec ce qu’avait dit le druide « Attendez le 15 novembre, vous serez surpris ». Est-ce que Blachier aurait reçu la consigne de le dévoiler avec un peu d’avance, histoire de vite trouver une parade?
          En tous cas, d’après mon épouse qui a questionné quelques clientes (elle ne peut pas s’en empêcher), personne n’est au courant. Manifestement, de moins en moins de gens sont devant la TV, et donc c’est passé inaperçu, vu que le reste de la presse n’en a pas parler.
          Et seuls quelques vieux (ceux qui ont pris rdv pour la 3ème dose avant la prestation du poudré, et qui sont fourrés 12 h par jours devant leur téloche, ont pu l’entendre, mais si c’était coincé entre deux communiqués standard, ils ne l’ont même pas entendu, même en étant devant.

          1. Nemrod

            2 pour cent mais 19 pour cent des jours de réa et 16 pour cent des morts en réa
            C’est ça les instructions de réponse.

          2. Higgins

            Ma belle-fille, qui travaille pourtant dans un hôpital, n’était pas au courant. Pire, la propagande fonctionne tellement bien et la méthode de la relativisation de cette info est tellement efficace que soit les gens n’y croient carrément pas ou soit ils prennent l’info avec de telle pincette que ça n’imprime pas. Il n’y a pas à dire, nos salauds officiels savent y faire.

            1. Nemrod

              Les gens préfèrent regarder ailleurs.
              Question de confort et de fierté.
              Ils vont s’en prendre plein la tronche.
              J’espère juste sans y croire qu’ils auront la décence de ne pas trop se plaindre.

            2. C’est connu ; des essais psy du KGB pendant la guerre froide ont montré que des gens, bombardés d’informations affolantes, finissent par créer une réalité dans laquelle l’ensemble de ces informations sont cohérentes et l’apparition de nouvelles pourtant exactes et conformes à la réalité qui ne cadrent pas du tout avec les précédentes (parce qu’elles sont rassurantes par exemple) entraînent un déni profond. C’est exactement ce qu’on observe actuellement : il y a déni sur l’importance très relative du virus, et un déni encore plus puissant sur l’importance des effets secondaires.

              1. Yanka

                Ce type de psychologie est évoqué par Jean-Dominique Michel, et même Bruno Bertez récemment. Quand Debord parle du vrai comme un moment du faux, il se réfère à cette psychologie particulière du monde inversé. Techniques mentales de manipulation par la peur, la sidération, qui donnent au final tout le pouvoir au manipulateur qui propose évidemment le remède de sa protection, moyennant une liberté conditionnelle, une mise sous tutelle, une contrainte par esprit.

                J.-D. Michel explique que le complotisme est un réflexe logique et sain dans un monde perçu comme irrationnel. Il y a forcément un organisateur (parce que sinon, c’est trop angoissant), et à partir de là on reconstruit tout un schéma « complotiste » pas forcément non plus toujours faux, sauf quand il est systématique. En fait l’esprit cherche toujours à s’adapter. à des réalités « pathologiques ». Jacques Bergier avait développé sa propre technique mentale dans les camps, pour tenir le coup, ne pas sombrer dans la démence ou le désespoir. C’est là qu’il a développé sa mémoire eidétique (absolue).

          3. Pheldge

            même pas besoin d’attendre les instructions de l’Élysée, ça fait pshitt tout seul, noyé sous un déluge de propagande alarmiste : la peur bloque toute capacité de raisonnement, c’est bon.

      2. Alex

        Dans mon milieu professionnel, et pourtant loin des métropoles, les gens sont complétement embobinés. Quand une info est connue, voir plusieurs comme cette semaine (Raoult, Gates, ATIH, Taiwan), il y a les JT du 13h le lendemain pour rappeler les bonnes paroles de Big Brother. J’ai averti mes collègues les plus proches de bien réfléchir à la vaccination et au passe sanitaire il y a plusieurs mois mais rien y a fait, c’est pour retrouver Lavydavant, non mais alonzy koi! Suite à des réflexions de collègues de plus en plus agressifs, j’ai décidé de me taire et la nature fera le tri. Il me reste encore ma famille et mon #Nopassbar.

        1. Pheldge

          Samedi dernier, j’ai revu un de mes anciens employés, qui a 2 ans de plus que moi, et est diabétique. Il a été vacciné une dose – ce qu’il fallait avec ce vaccin – mais aujourd’hui, il n’est pas prêt de remettre ça C’est un créole qui n’est pas beaucoup allé à l’école, mais qui dispose du solide bon sens des gens des hauts de l’île, habitués à des conditions de vie rudes
          A côté de ça, ma kiné – enfin la kiné familiale depuis l’accident de Madame – elle, métro, et parano , a déjà fait son rappel !

          1. MCA

            « qui dispose du solide bon sens des gens des hauts de l’île, habitués à des conditions de vie rudes »

            😆 😆 😆

  28. Yanka

    J’ai vérifié que ce n’était pas une vieille blague du 1er avril. Non, c’est tout frais :

    « En raison de la détection d’un cas de grippe aviaire de souche H5N1 chez un canard sauvage à Schilde, le ministre de l’Agriculture David Clarinval a ordonné, vendredi sur avis de l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca), le confinement des volailles dans l’ensemble du pays à partir du 15 novembre. »

    Des frappadingues en vérité !

    https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211112_01635043/confinement-obligatoire-des-volailles-dans-tout-le-pays-a-partir-de-lundi

  29. baretous

    je lis vos prévisions très pessimistes. Ca me fait flipper alors que je ne suis pas du genre à tourner le dos devant l’adversité. Vos scénarios tiennent… sauf si les effets secondaires de leur soupe explosent. hasard ou pas mais trois fois l’ambulance des pompiers au (petit) village en une semaine dont pour l’avc de ma voisine…

    1. Malancourt

      Un ami policier me disait la semaine dernière qu’en quatorze ans de police il n’a jamais fait autant de constat de décès à domicile. Le stress sûrement.

          1. Aristarkke

            Tu as des vieillards qui font des courts séjours dans certains EHPAD, genre durant les vacances des proches qui s’en occupent habituellement…

            1. Pheldge

              … pendant que d’autres se répandent en lamentations, sur des blogs de la fachosphère, certains depuis les sièges en cuir rembourré des TGV, d’autres au volant de leur Doblo … 😉

              Ces dangereux contestataires étant heureusement surveillés par un jeune senior, depuis son hamac suspendu entre deux pieds coco, sur une plage des mers du sud. 😀

      1. Yanka

        Le mien, c’est le professeur de psychologie canadien. Il communique ce document sont il n’est pas l’auteur, bien sûr. Je ne connais pas d’autre Jordan Peterson.

  30. Oreliane

    Je ne sais qui est responsable des publications sur Contrepoints mais on peut se demander qui, quoi ou comment voire pourquoi certains textes sont publiés.
    J’ai découvert ce matin « Zemmour et Vichy : le marchand de peur ». Bon, les commentaires étaient fermés ; et cette aprèm, « https://www.contrepoints.org/404-introuvable »
    Pour ceux qui auraient raté ce joyau… https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:eO6ArsPIcnEJ:https://www.contrepoints.org/%3Fp%3D412940+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    Parce que ça vaut quand même son pesant de cacahuètes…

    1. Theo31

      Z est avant tout un étatiste forcené. Ça tombe bien Petain en était un aussi : aucun socialiste depuis 1945 n’a remis en cause son heritage.

      1. durru

        Dans ma jeunesse, y’avait un nom pour les individus avec peu d’idées, mais fixes. Par respect pour ce blog, je vais pas l’écrire…

      2. Yanka

        Ça veut dire quoi au juste, un étatiste ? Quelqu’un pour un état fort mais replié sur ses prérogatives régaliennes, c’est un étatiste ? Pour ne pas être étatiste, il faut être anarchiste ?

        1. Theo31

          Un étatiste, c’est ça :

          « Ce qui est fait pour nous, que d’autres ont décidé sans nous, est en réalité contre nous. »

          N. Mandela

            1. Le Gnôme

              Reagan, c’est plutôt » Dans la crise actuelle, l’État n’est pas la solution à notre problème ; l’État est le problème.”

          1. Yanka

            Sans vouloir vous choquer, dans cette partie du monde, j’ai toujours préféré Pieter Botha, voire le fort bien nommé Eugène Terre’Blanche, que la chienlit négro-socialiste !

        2. bob razovski

          C’est vrai qu’étatiste a été galvaudé avec le temps, et marque aujourd’hui le mauvais côté de l’état. Etat qui a d’ailleurs abandonné tout régalien pour justement s’occuper de tout ce qu’il ne devrait pas.
          Alors disons qu’un « non étatiste » est quelqu’un qui reconnait les limites régaliennes de l’état mais qui possède le bouton d’autodestruction de cet état, et qui n’hésitera pas à appuyer dessus si l’état décide de déroger à son rôle.
          Ca signifie que le fonctionnaire retrouve sa place de « civil servant » (comme on dit dans les pays anglos-saxons), qu’il est révocable à tout instant, et définitivement. J’insiste sur le définitivement.

          1. Theo31

            La désindustrialisation, l’explosion de la dette, des prix, de la pauvreté sont dues au permis à points et au 80 km/h. C’est évident. A moins que ce soit dû au stress. Très important le stress.

            1. durru

              Il y avait récemment un article dans un journal roumain qui parlait de la séparation des corruptions dans l’Etat.
              Le permis à points et le 80 km/h font partie d’un tout qui n’a été possible que parce que les conditions l’ont permis. Il faut comprendre que ces conditions n’ont pas été remplies au même niveau partout. Une fois qu’on aura compris ça, il faudrait se poser la question du pourquoi. Mais bon, je sais que j’exagère…

                1. durru

                  Mon propos était bien plus terre à terre…
                  Même si une bonne louche de philosophie ne peut pas faire de mal. Et qu’au bout du compte on arrive plus ou moins aux mêmes conclusions.

  31. Higgins

    A écouter (le site, initié par Christophe Dickès, historien, regorge de sujets historiques passionnants pour ceux qui aiment l’histoire) : https:/ /storiavoce.com/les-maitres-de-la-manipulation-de-masse/

  32. Yanka

    La ministre de la santé wallonne Christie Morreale suggère de mettre l’obligation vaccinale sur la table : « J’avais toujours dit qu’il fallait voir, si on arrivait dans cette quatrième vague, si l’on tient le choc ou pas. Si l’on voit que l’on a des reports de soins, comme ça a été le cas avant, alors on ne peut plus l’accepter. Il faudra que l’on prenne des mesures de plus en plus fortes. Il faudra mettre sur la table l’obligation vaccinale ou toutes les mesures qui conduiront vers une obligation vaccinale pour tous, je pense que c’est important ».

    La dame est socialiste.

    Quant au ministre de la santé au niveau fédéral, toujours partisan d’un tour de vis supplémentaire mais souvent modéré par la part libérale du gouvernement :

    « A ses yeux, le CST (= passe sanitaire belge) ne suffira par ailleurs plus pour maintenir les discothèques ouvertes. Le ministre estime que ces lieux de détente ne devraient plus pouvoir admettre que des personnes vaccinées. Frank Vandenbroucke a enfin réitéré son appel à imposer le port du masque dès l’âge de 9 ans, en dépit de l’opposition du gouvernement flamand (et de la ministre de l’Éducation wallonne, une socialiste, curieusement). »

    Le sieur VDB est un socialiste, très corrompu par la fameuse affaire Agusta : président du PS flamand à l’époque, il avait demandé au trésorier du parti de brûler les pots-de-vin reçus (5 millions de francs belges). Quand l’affaire a éclaté (95), ce corrompu était ministre des Affaires étrangères. Il a dû démissionner. Il est revenu au pouvoir grâce aux dernières élections législatives, au poste de ministre de la Santé, autrement dit, en ces temps de chienlit sanitaire, le poste le plus élevé du Royaume. Le Premier ministre, le fort fade et lunaire Alexander De Croo (libéral flamand), est plus ou moins sous les ordres de cette ordure.

    1. Higgins

      Vivement que la Belgique n’ait plus de gouvernement. On savait les socialopes salopes mais là, c’est la totale.

      1. Yanka

        Le pays finira un jour par éclater, et j’attends ce jour-là. La Flandre est très à droite, de plus en plus, et la Wallonie de plus en plus à gauche (j’en fait des cauchemars, au point que je dors désormais sous mon lit). Former un gouvernement fédéral devient de plus en plus difficile, parce que cela nécessite de se passer des plus radicaux, majoritaires en Flandre, en fort progrès en Wallonie (le PTB, parti travailliste stalino-hoxhiste, à 19% dans les intentions de votes en Wallonie selon un sondage de ce printemps, qui a doublé son score aux dernières élections fédérales et multiplié par 6 ses députés : 12 contre 2), une Wallonie déjà minée par le PS omnipotent et des écologistes à la sauce woke (ils ont phagocyté les environnementalistes, partis dégoûtés). Ce pays est un monstre politique et la Wallonie un cloaque !

        1. Aristarkke

          On comprend mieux pourquoi un paquet de Wallons rêvent de se faire rattacher à la Grance, vu la tendance socialo persistante qu’ils y voient par rapport à l’autre morceau de leur pays…

          1. MCA

            Ce qui m’interpelle dans ce que dit Yanka, c’est qu’au niveau d’un petit pays comme la Belgique les deux tendances ne parviennent pas à s’entendre alors qu’au niveau européen nous sommes censés y parvenir…

            1. Higgins

              Il semble surtout que les deux communautés se haïssent copieusement. La Flandre, à ce que j’en sais, réussit plutôt au plan économique alors que la Wallonie sombre. Ça suscite quelques rancœurs surtout que ça n’a pas toujours été le cas. Les braises sont plutôt ardentes dans ce jeu communautaire. Le premier qui y jette de l’essence met le feu.

              1. Dr Slump

                Se détestent à ce point qu’un jour de passage en Belgique pour un séminaire, dans un couloir deux gamins me dépassent en courant, et l’un d’eux lance à l’autre: « viens on va emmerder les wallons! ». Instant vécu 😀

                1. Pierre 82

                  Dr, cette anecdote est surprenante. Les Flamands ne parlent absolument pas français, surtout des gamins. A moins que vous ne compreniez la langue d’Hugo Claus, il devait sans doute s’agir de Bruxellois francophones, qui éprouvent le même mépris pour les Wallons que les Parisiens pour les territoriaux (je suppose qu’on ne dit plus provinciaux..).

                  Ce pays est une gigantesque erreur historique, créé par la volonté de l’Angleterre, comme toutes les pires erreurs historiques…. Son vrai destin, c’est le Saint-Empire, qui a malheureusement disparu.

              2. Yanka

                « Il semble surtout que les deux communautés se haïssent copieusement. »

                En fait, pas du tout. Les haines existent au niveau politique et quand il y a arrogance de l’un ou de l’autre. Aller à la mer du Nord et exiger qu’on vous réponde en français ne mérite que le mépris, surtout qu’ils savent le français la plupart du temps et vous répondront en français si vous leur demandez, en flamand, s’ils parlent français (« Spreekt u Frans ?). C’est pas grand-chose. Le Wallon par contre ne parle pas flamand et il a bien raison : à quoi ça sert ? À lire Hugo Claus, Johan Daisne ou Hubert Lampo, auteurs recommandables. Pour le reste, c’est une langue laide, à peine moins que le suédois. On a mieux à faire, mais un petit « Dank u wel » (Merci bien) ou un « Alstublieft » (S’il vous plaît) ne coûte pas cher à prononcer, même mal : c’est l’intention qui compte, l’effort.

                La réussite de la Flandre est récente et doit à peu près tout au port d’Anvers. Celle de la Wallonie venait de la sidérurgie et de la métallurgie, grâce au charbon et au minerai de fer disponibles en quantité. La richesse a changé de camp et les nouveaux riches sont d’une arrogance incroyable et regardent les Wallons comme des fainéants et des assistés, à cause du socialisme qui, en Wallonie, ronge tout, comme un acide. C’est évidemment un stéréotype. La réalité est que le Flamand souffre d’un double complexe d’infériorité : par rapport aux Néerlandais qui les regardent comme des gueux (le flamand et un patois) et par rapport aux Français et au français, la langue.

                Le pays tient grâce au sport et au roi, car il y a des gens dans ce pays de fous qui sont attachés au roi, c’est incroyable ! J’aime bien les nouilles, mais faut pas déconner.

                1. Higgins

                  « Dank u wel » pour ces précisions utiles quelque peu rassurantes. En tant que grand amateur de Tintin et de la BD franci-belge, j’ai une faiblesse coupable pour ce pays. Je trouve que Bruxelles est une ville superbe. Pour autant, la Belgique est un peu comme la France, elle souffre d’une classe politique hors sol totalement nuisible.

                  1. Pierre 82

                    Nous avons un jour rencontré une Flamande installé dans le sud-ouest depuis des décennies, ayant épousé un rugbyman d’ici. Elle porte le doux prénom pas banal de Truy (diminutif de Gertrude).
                    Alors, comme elle nous l’expliquait, les gens d’ici se sont demandé si un pays où on pouvait prénommer ses enfants « truie » sous prétexte que ça se prononce « treuil », était vraiment un pays normal.
                    Surtout si on ajoute que « merci » se dit: « dans le cul », et « bonjour » se prononce: « Couille molle » (à la grosse louche, a bisto de nas, comme on dit ici, mais c’est comme ça que les gens entendent « goide morgen » avec l’accent gantois). Elle nous a bien fait marrer, en tous cas…

                    1. Yanka

                      une « treuye » en patois gaumais c’est une truie. Traiter une femme de « nich’ treuye », c’est la traiter de sale truie, de salope, quoi. On trouve encore « troûïe » (à Tintigny) ou « trouye » dans les Ardennes françaises et ce serait l’aphérèse de citrouille, mais je n’y crois pas trop, la citrouille n’étant pas un légume qu’on cultive beaucoup en cette contrée. J’utilise souvent le mot « treûyrîe » pour désigner une affaire ou une situation de merde, ou comme synonyme de « cochonneries » dans une phrase comme : »C’est quoi toutes ces treûyrîes ?! » en présence d’un désordre hétéroclite. J’utilise l’orthographe du « Dictionnaire encyclopédique des patois de Gaume ».

          2. Pierre 82

            Les Français ne devraient jamais accepter les Wallons. Comme l’explique Yanka, c’est extrême-gauche et compagnie. On en a assez chez nous. En plus, ils ont la réputation d’être feignants, ce qui est raccord avec le gauchisme. A écarter.

            1. Yanka

              Peu de Wallons rêvent d’un rattachement à la France, car les Wallons en dehors des Liégeois pour des raisons historiques du reste incompréhensibles et quelques personnages dans mon genre et dans mon coin, détestent les Français regardés comme des « m’as-tu-vu » et des « grandes gueules », ce qui n’est pas exactement faux, surtout mis en relation avec la modestie légendaire du Belge francophone, « né pour un petit pain », comme disent les Québécois », rasant les murs de sa courte honte et marchant les épaules basses, la tête rentrée entre celles-ci. Par contre, les Français adorent généralement les Belges (ils ne se prennent pas au sérieux) et la Belgique (pays surréaliste et plutôt convivial). Monde de fous !

              Ma région rurale est la seule à n’être pas rongée par le socialisme. On est plutôt de centre droit. Il n’y a pas eu d’industries ici, à part un peu de sidérurgie du côté d’Athus, à la frontière luxembourgeoise, quasi en terre thioise.

    2. Aristarkke

      Finalement yapakan Grance qu’il s’y produit des énièmes éternels retours…
      Ce n’est pas que j’en sois consolé pour autant…

    1. Higgins

      Excellente nouvelle. Attention au retour de manivelle. Les pervers au pouvoir ne vont pas s’en tenir là.

        1. durru

          Parce qu’on peut pas trouver ailleurs ? On aura déjà fermé les frontières et je ne suis pas encore au courant ?
          Sans parler du fait que, à part pour prendre l’avion, je défie quiconque de m’interdire l’accès avec une attestation sur l’honneur.
          Je rappelle, à toutes fins utiles, que l’histoire de la supervision a été mise en place exclusivement pour des raisons de traçage, car l’information est renseignée en SI-DEP, ce qui génère le QR code.

            1. durru

              Pas compris quoi ? Qu’on peut commander des autotests sur internet, à des prix tout à fait corrects ?
              Ou qu’il y a des documents, mis à disposition par des associations (Réaction 19, par exemple, pour ne pas la nommer), rédigés par des avocats, qui peuvent être remplis suite à résultat négatif du test et présentés en guise de preuve de non-contamination ? C’est le but du passe sanitaire, non, que de prouver qu’on fait courir aucun risque aux autres ? Ou aurais-je mal compris ?

              1. Dr Slump

                Ok je ne savais pas que ces alternatives existaient.

                Faut me pardonner, je vis dans une dimension non-parallèle, qui s’appelle la réalité, ou la vérité, et dans laquelle réfléchir aux moyens de présenter un permis pour avoir le droit de respirer sans masque devant mes semblables reste une intrigue de roman de science-fiction.
                Je ne conçois donc pas que des sites internet puissent fournir des documents d’avocat pour avoir le droit de monter dans un avion suite à un test qui mesure du vent dans les poumons. Je suppose que ça peut me faire paraître dans un déni, mais ce serait inverser les faits: le déni de réalité, ce n’est pas moi qui en est frappé, mais les malades qui orchestrent tout cela.

                1. durru

                  Pour l’avion en particulier, je ne suis pas certain que ça marcherait. En fait, le souci vient plutôt du risque qu’on prend de rester au sol tout en étant dans son bon droit. Je n’ai donc pas conseillé cette approche dans ce cas précis.
                  Pour le reste, bien sûr, j’évite de m’en servir, même si je connais le principe et je ne me gênerais le moins au monde d’ensabler les mécanismes. Ça me viendrait pas à l’idée, par exemple, de m’en servir pour aller au resto. Sauf éventuellement par obligation professionnelle.
                  Toutefois, il y a des populations plus fragiles, pour lesquelles la vie sociale est bien plus importante (personnes âgées, jeunes…). Leur interdire toute socialisation me semblerait inhumain, appliquer ce pis-aller me semble du coup bien mieux que de ne rien faire. Et ça ne permet pas non plus le traçage, au-delà de la méthode bien moins invasive.

                  1. Husskarl

                    Pour l’avion, ça ne fonctionne pas en effet, lautotest tour court n’est pas reconnu. Belle cohérence d’ailleurs…

  33. Aristarkke

    Pour singer l’auteur de l’inénarrable « c’est notre brochet » et sa start heuppeue naichionne du mondaprès :

    ma néo-banque personnelle me réclame subitement ce lundi par un mail (à peine aimable, genre péremptoire et que ça saute, au bout de quasi trois ans de clientèle, probablement en vue du renouvellement de la CB dans trois mois) une seconde preuve de mon lieu de naissance et de ma nationalité, assurée par un autre document que la pièce initiale d’ouverture du compte, en l’espèce la CNI (*)(périmée mais pas tant que cela depuis 2019 puisque prolongée de cinq ans).
    Soit en l’espèce hors CNI hors jeu, un passeport, une carte de séjour (sic) ou un extrait d’acte de naissance.
    Sans passeport (pour l’instant et cela va durer vu qu’on ne peut quasiment plus voyager comme refuzpick), va pour l’extrait de naissance.

    Portail informatique étatique, sous programme ad hoc et vas-y que je te remplis soigneusement les lignes nécessaires en faisant attention de ne pas faire une correction, souvent interprétée de travers par leurs logiciels à 100.000€ la ligne de code.
    Premier envoi et apparition d’un mention en rouge sur l’écran : votre demande n’a pu être envoyée… ???
    Cinq essais plus loin, rien, nada, que dalle, toujours cette mention qui revient malgré la maniaquerie apportée à la frappe des informations.
    Et à chaque fois, un beau mail de conformation que ma demande n’a pas été transmise…
    Puis brusquement, un éclair de lucidité étatisto-granco-compatible m’occasionne un rapprochement entre l’heure (18H45 après les cinq essais) et le fait de la syndication avérée des ordinateurs grançais que le monde universel des ordinateurs et de la cybernétique leur envie tant.
    Serait-il possible qu’en Novembre 2021, les ordinateurs des sevrices publics ne soient accessibles aux demandes, uniquement aux heures ouvrables de l’Administration QLMENE???

    L’essai relancé le lendemain matin à 8H15 l’a amplement confirmé puisque la demande a cette fois été bien transmise avec mail de confirmation du bon acheminement d’icelle, dès le premier essai…

    Mais cela, vous l’aviez déjà deviné, n’est-ce-pas???

    (*) on mesure la connerie de la démarche puisque la CNI découle de l’extrait d’acte de naissance avec toutes les mentions éventuelles d’évolution.
    Autant la demander d’emblée, n’est-ce-pas?

  34. Aristarkke

    Monseigneur devrait inciter ses stagiaires à corriger le slogan de l’affiche de Flop Joene qui orne le début de son article :
    Vu le nombre de cartes Vitale actives dans ce pays, ce serait plutôt un objectif de 85 M de vaccins à atteindre, par level de piqüres…

Les commentaires sont fermés.