Une bonne année 2022 (?)

Voilà, c’est fait, 2021 n’est plus et 2022 commence avec, en elle, une charrette de surprises et de bonne humeur et… Bon, ok, non : tout indique que 2022 sera parsemée d’embûches et de vexations. Néanmoins, je vous souhaite à tous qu’elle reste la meilleure possible, ces douze mois durant et que les prochains jours, les prochaines semaines soient plutôt l’occasion pour vous d’éviter les avanies plutôt que les collectionner.

Et puis rassurez-vous : je suis sûr qu’il y aura des douzaines de raisons de se réjouir.

Comment douter que nous aurons certainement de belles tranches d’absurdités de la part des ronds-de-cuir hystériques dont le patron, Castex, tourne maintenant à plein régime ? Comment douter qu’un clown aussi imbu de sa personne que Véran ne va pas, un jour, rencontrer violemment son karma avec la puissance et la vélocité inévitables que ce genre d’égos surdimensionnés finissent toujours par acquérir ? Oui, assurément, les prochaines semaines, les prochains mois et – allons-y – les prochaines années ne seront probablement pas roses mais auront néanmoins et indubitablement leurs nuggets de surprises dont on peut déjà se réjouir.

Certes, il n’y a encore qu’assez peu de lumière au bout du tunnel de médiocrité que creuse actuellement le gouvernement et, certes, on ne peut pas se réjouir de voir tant de nos veules compatriotes mettre de façon si empressée la main à la pâte lorsqu’il s’agit de creuser encore et encore. Mais chaque mètre supplémentaire qu’ils creusent tous dans leur montagne de bêtises, de mensonges et de stupidités nous approche un peu plus du moment où elle va s’effondrer sur eux.

Préparez vos appareils photos et vos caméras : le spectacle sera assurément grandiose.

Avec cela, bonne année 2022 !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires265

  1. Béraud-Sudreau

    Heureuse de vous retrouver, vous nous avez manqué… Même si les fidèles commentateurs ont tenu le fort vaillamment, il y avait un vide certain. Bonne année à tous, envers et contre tout. En fait, il faudra tout sans doute !

  2. Tititnou

    première intervention de ma part sur ce blog que je consulte depuis plusieurs années sans me manifester.
    Longue vie à H16 et à ce blog qui apporte un peu d’intelligence à notre quotidien !
    L’intervention pathétique de notre président ce soir me force à écrire ces quelques mots : cela ne m’est plus possible de le supporter, de l’entendre, les mensonges et encore des mensonges : On croirait entendre Dalida chanter « des mots et encore des mots, paroles, paroles …. »

    1. Aristarkke

      Monseigneur, dîtes nous, qu’avec tous ces nouveaux lecteurs qui ont fait leur coming-out durant ces dernières semaines, vous dépassez désormais la demi-centaine d’enthousiastes aficionados !

    2. MCA

      Bien venu parmi nous !

      Il est vrai que du sang neuf devient nécessaire car toujours entendre les vieilles barbes raconter leur guerre ça devient usant; hein l’ADP? 😆

      En ce qui concerne le Pervers en Chef, merci de m’apprendre qu’il avait parlé dans la lucarne, franchement ça m’aurait manqué de ne pas être au courant.

  3. Murps

    Bonne année à tous.
    Eh non, je ne vois pas de lumière au bout du tunnel, je ne pense pas que la réélection triomphale de Machin soit un spectacle grandiose pour 2022.

    1. Caton

      Je vous souhaiterais biennune bonne année, mais vu comment cela s’est avéré mensonger pour 2020 et 2021, j’ai peur que ça soit mal pris…

  4. patrice

    Meilleurs vœux H16 et à tous les contributeurs de ce blog essentiel depuis tant d’années et particulièrement les deux dernières. Espérons que toutes ces conneries cesseront petit à petit pour réserver un avenir serein à nos enfants et petits enfants.
    On peut rêver n’est-ce-pas, et avoir un peu d’espoir en ce début d’année.

  5. Louchp

    Bonne année à vous H16 et à tous les lecteurs.
    Espérons que l’effondrement de cette tragédie soit le plus proche possible.

      1. Rick Enbacker

        A propos de ces 3 là, j’ai fait un rêve très agréable cette nuit. J’ai rêvé que je leur brisais leurs rotules à coup de barre de fer et qu’ensuite je leur versais de l’acide sulfurique sur la tête. J’ai rarement aussi bien dormi depuis un moment. Hélas, ce n’était qu’un rêve

  6. Mildred

    Bonne et heureuse année à vous, Patron, ainsi qu’à vos contributeurs et lecteurs, et merci mille fois pour tout ce que vous faites pour rendre notre sort plus vivable !

  7. Mo’ Truckin’

    Happy New Year, All of You !
    Que la Santé, la Joie et l’Amour nous accompagnent tout au long de cette nouvelle année.
    Avec la Grâce de Dieu…

  8. HAYD

    Très bonne année pleine de bonheur, quelle que soit votre santé. (Je préfère mes amis heureux même avec une santé flageolante que pétant la forme et malheureux).
    Au 1er Février débutera l’année du Tigre. Si d’ici là la vague a bien reflué, on verra de quel côté il est.
    Allez finir les reste de foie gras, les huitres et chapons qui trainent dans vos cuisines et ouvrez une nouvelle bouteille à 2022. Je trinquerai à vous et à H16, promis.

  9. Baichette

    Bonne année à vous cher H16. Merci de tenir si brillamment ce blog qui est un des rares îlots d’intelligence.
    Bonne année à tous les lecteurs également

  10. Gachno

    On voit les lève-tôt, c’est bien, l’avenir leur appartient !
    Je leur souhaite d’ailleurs ce futur du meilleur possible.
    Ainsi que bien sûr au Patron et à tous les commentateurs et
    tateuses qui ronflent encore !

  11. ange et démon

    Bonne année à tous!
    meilleurs voeux de santé et de bonheur évidemment, mais aussi spécialement pour 2022 souhaitons nous de retrouver la LIBERTE, la vraie pas celle conditionnelle avec « bracelet » électronique comme un délinquant
    « tenez bon » comme dit le patron

  12. Lisa

    Bonjour, une nouvelle année commence et comme depuis 2019, les fêtes sans Papa, que vous avez connu et lu sous le pseudonyme Hussard Bleu, ont été moins belles d’avoir été privées de son rayonnement. Je suis moi aussi fidèle lectrice et il m’arrive de parcourir les commentaires des anciens billets à la recherche des siens, juste pour le plaisir et le souvenir… comme aujourd’hui. Belle et bonne année à tous.

    1. Aristarkke

      Il nous aurait régalé, à n’en pas douter, de ses commentaires en mode Saint-Simonien sur la « gestion » de cette pandémie organisée…

      1. Lisa

        J’y pense souvent moi-même, partagée entre le soulagement qu’il n’ait pas vécu cette pandémie, et la frustration qu’il n’ait pas pu en composer quelque grinçante parodie.

    2. kekoresin

      Nul doute qu’il chevauche sabre au clair dans les vastes étendues du Walhalla en déclamant des poèmes épiques. Des belles âmes votre papa fait partie.

      Merci Hash pour la compil et merci Lisa pour faire perdurer son souvenir.

  13. Douar

    Bonne année à tous.
    L’année ici commence plutôt mal avec mes invités complètement allumés sur la planète et qu’on va tous mourir.
    Fatiguante…

    1. baretous

      ah vous aussi ? 🙂 bon cela se résumait a un couple d’amis bien agés picousés 3 doses et ayant écouté le sermon d’un pharmacien de la belle famille d’un de leurs enfants. Je pense qu’au contraire des autres années ils sont venus à reculons dans l’antre du diable… »100.000! » 100.000 par jour !  » confondant encore positifs et malades. Et pourtant ce sont des paysans comme nous ayant les pieds sur terre.. Il faudra que je choppe le bon pharmacien du docteur knock qui leur a bourré le mou..qu’il se contente de se faire des gnouilles en or en vendant les couches pour vieux.

      Bonne et heureuse année à toussent… et mort aux c***!

        1. Pheldge

          ‘one two two », c’est toujours mieux que « one three five » le montant en euros de la contravention de base* … 😉

          *je te laisse le choix du motif : divagation en état d’ébriété sur la voie publique, absence de pass vaccinal – imminent -, ou Doblo non règlementaire 😀

            1. Aristarkke

              Tel M. Le Trouhadec saisi par la débauche l’écologie ???
              Le mode tombeau et toi quand on te fait une confidence, cela fait deux… 😥

              1. Pheldge

                par charité, je ne suggèrerai pas qu’enlever le « T » à « M. Le Trouhadec » serait ici d’un saisissant réalisme 😉

              2. MCA

                Au lieu de perdre ton temps à me vilipender tu ferais mieux de t’entraîner car pour monter tout ton barda en haut de la Butte Montmartre il va te falloir une belle paire de mollets… 😆

  14. kekoresin

    Meilleurs vœux aux maquisards et mort aux traitres. Hash, que cette année soit remplie de saines colères et que ta plume soit toujours aussi bien taillée que les années précédentes (bonne année à Madame).

    Tous mes vœux donc aux maquisards de ce blog de haute tenue. Forza!

    Fini l’année avec quelques excès exceptionnels. J’ai faillit ne pas voir 2022 ayant eu l’idée lumineuse d’organiser un combat à l’épée (des vraies hein!) dans mon jardin à 3 du mat. Quelques blessures rendues indolores par une dose appréciable de Chartreuse verte et autres anesthésiants qui ont un effet maximal du fait de mon inaccoutumance aux produits fermentés/distillés. On a bien rigolé!

  15. kekoresin

    Bon, j’ai bien fini l’année de merde précédente:

    Petite anecdote de fin d’année illustrant la débilité administrative ambiante. En vue d’une opération prochaine, j’avais un RDV avec l’anesthésiste. Nulle part dans l’épais dossier remis n’était évoquée la nécessité de faire un test Parti Communiste Radical. J’me pointe donc à l’hosto et la sauterelle de l’accueil, plissant les mirettes d’une façon obscène pour signaler un sourire masqué, répond à mon bonjour par un « Pass SVP ». N’ayant pas mon ausweis, Marie-Thérèse m’accompagne dans le bureau de la secrétaire dont l’humeur est peut-être le signe d’une sècheresse vaginale sévère. La vilaine veut décaler mon RDV mais devant mon humeur fracassante elle justifie son étroitesse d’esprit par un « ça ne m’amuse pas plus que vous ». Je me penche légèrement vers elle en lui susurrant que, comme la police politique française ne rode pas dans l’établissement, elle peut exprimer son non-amusement par un acte de résistance à pas cher en allant chercher l’anesthésiste et le ramener pour que je lui donne mon dossier enduit de gel. Le bordel à duré un bon 1/4 d’heure quand la gratte paperasse a fini par lever son derche pour me ramener le marchand de sable conventionné. Je lui refile mon dossier, répond à 2 questions et l’affaire est conclue.

    J’ai foutu le camp de cet asile non sans conclure avec miss pète-sec que soigner les gens passait visiblement après l’impérieuse nécessité de faire chier le monde en imposant des vexations dictatoriales d’usage.

    1. Ada Wong

      Votre version du PCR est juste géniale!

      J’essaye de ne pas trop jeter la pierre à certains professionnels qui peuvent perdre leur travail ou avoir de gros ennuis en cas de résistance. Moins ils sont nombreux, plus le risque est grand, évidemment si 95% des soignants avaient répondu « fuck », la question aurait été réglée en 24h, mais bon, maintenant on est dedans jusqu’au cou.

      Bravo pour votre prise de risque à cette occasion, ils auraient pu appeler la sécurité ou la police.

  16. Ada Wong

    Année la moins mauvaise à tous, merci H16 pour vos billets et aux commentateurs de talents, sortes de cerises sur le gâteau que constitue ce blog.

    Pour la deuxième fois de ma vie, je suis décidé à 100% à me rendre aux urnes, quelle que soit mon humeur et même si je vais entendre des imbécilités énoncées par tous les candidats (dans des proportions très variables évidemment).

    Peut-être voterai-je pour Valérie au second tour, ou pire, pour Jean-Luc. Belles perspectives…

    1. Faustur

      Valérie, c’est Macron bis, je pense. Le piège est là et je ne doute pas qu’une majorité de français s’y jettent comme un seul homme. On va continuer à nous faire le coup de tout sauf l’extrême-droite qui a permis de mettre un dictateur d’extrême oligarchie en place

        1. Pheldge

          Ciotti est comme ses collègues, il préserve son avenir. Si « Jeune & Jolie » est PR il aura un poste, si Macron repasse, il lui faudra de nouveaux ministres LR, et il est incontournable.

    2. pabizou

      Bien sûr,il est tout à fait opportun de soutenir quelqu’un qui a le même parcours que le salopard actuel (young leader 2004, FranMac, qui approuve le pass vaccinal et veut la vaccination obligatoire et trouve L. Vauquiez trop à droite) . Tout ce qu’il nous faut pour finir de se casser la gueule . Meilleurs voeux quand même, je vais mettre ça sur le compte des restes du réveillon .

      1. Ada Wong

        Voter contre quelqu’un ne revient pas à « soutenir » le candidat d’en face. Si la perspective d’en reprendre pour 5 ans ne vous émeut pas plus que ça, vous avez bien de la chance. Quel lecteur de ce blog se fait des illusions sur les LR comme de toute la classe politico-médiatique?

        Je ne sais pas où vous vivez, mais j’habite une ville qui est passée « de l’ombre à la lumière » en 2001, ce qui l’a bien amochée, et qui a basculé au printemps dernier dans le fanatisme total. Donc pour moi, oui, voter pour le moins pire a trouvé un sens insoupçonné, alors que j’étais plutôt militant de l’abstentionnisme. Mais là, je n’en peux plus, si pour vous ça ne va pas trop mal j’en suis ravi.

        Sachant que le ticket pour le second tour n’est pas garanti pour la blonde des LR, à la base. Donc j’irai au bureau de vote en me pinçant le nez, mais je le ferai.

        1. Pierre 82

          C’est une vraie question: ne pas y aller, c’est renoncer à changer quoi que ce soit de manière légale.
          Partant néanmoins du principe que sous la cinquième république, chaque président en exercice a réussi à nous faire regretter le précédent au bout de quelques mois, et ayant l’impression que la blondasse sera la championne du système, ça ne me donne aucune envie de voter pour ce machin-là, en aucune manière.
          Mais ce n’est que mon avis…

          Il est cependant trop tôt pour me décider si j’irai ou pas, d’autant que je suis persuadé que le droit de vote sera subordonné à la possession d’un pass sanitaire. Donc la question sera probablement sans objet en ce qui me concerne. Si d’ailleurs élections il y a.

          Sinon, je pense que je ne me déplacerai pas pour la présidentielle, mais peut-être pour voter contre le parti du nouveau président, quel qu’il soi, aux législatives qui suivront.

      2. Ada Wong

        Je crois par ailleurs qu’on va forcément se casser la gueule, car aucun candidat ne va au fond des choses pour redresser la barre. Sinon dites-moi lequel prévient les français qu’il va falloir bosser dur, tous.

        Je n’attends pas qu’un président fasse ce qu’il faut, y a pas de Thatcher en France, je veux juste changer d’acteur.

        1. Dr Slump

          Pécresse et Macron viennent du même sérail, sont moulés du même moule, parlent de la même façon, bouffent à tous les râteliers également, pratiquent tout deux l’en-même-temps, ce sont deux clones employés par les mêmes employeurs, et seul leur sexe diffère. Voter pour Pécresse, c’est comme voter pour Macron, et c’est une erreur.
          Pécron, Macresse, même combat: poubelle. Aujourd’hui seuls les partis d’extrême, les zinzinsoumis ou les gars de la Marine s’opposent au pass et condamnent ouvertement les atteintes à la liberté. C’est dire les chances de renouvellement qui nous sont données. Si on veut voter utile, il faut voter Zemmour. Non pas que je souscrive à son discours et ses solutions, loin de moi cette idée, mais le seul fait qu’il assume le rôle de diable politique, comme Trump en son temps, laisse une petite, petite chance de bousculer l’establishment. Pardon pour l’anglicisme, je ne connais pas de meilleur équivalent en français.

          1. Mitch

            « … petite chance de bousculer l’establishment. Pardon pour l’anglicisme, je ne connais pas de meilleur équivalent en français. »

            Je propose ‘trou à rats’, ‘fosse à purin’, ou ‘trou à merde’ comme équivalent en Français. 🙂

                1. durru

                  Oui, bien sûr. Parce que tous ses soutiens déjà déclarés n’ont strictement aucun relai dans les territoires. De Villiers, Poisson, JMLP, etc, etc. C’est bien d’insister, mais c’est pas parce que tu répètes un truc à l’infini qu’il devient vrai.

                  1. Pheldge

                    durru, apparemment à ce jour il en aurait autour de 300 dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, il nous dit : « C’est compliqué. Il faut dire que ce qui nous aide pas, c’est que les parrainages sont publics. Cette règle n’est pas démocratique et je demande à Emmanuel Macron de l’enlever. »
                    Parce que, l’élu qui signe pour Zemmour joue gros, et a beaucoup à perdre. Il est hors système et hors partis, or les deux ont plutôt la rancune tenace …

                    1. durru

                      Que ça soit plus compliqué pour lui que pour d’autres, nous sommes d’accord. Mais de là à garantir qu’il n’y arrivera pas y’a un monde. S’il reste avec des estimations à deux chiffres, ça va convaincre bon nombre d’indécis

                    2. Pheldge

                      ça c’était valable avec le gros Bertrand comme candidat LR, depuis, Jeune & Jolie est arrivée, et la possibilité de Z au second tour s’éloigne. Comme tu le sais pour un élu, « gouverner c’est prévoir », mais surtout prévoir et préparer son avenir. Et désormais pour parier sur Z, c’est plus risqué, et c’est un truc à se retrouver tricard pendant 5 ans … Et 5 ans sans boulot, sans pognon gratuit, ça fait réfléchir.

        2. MCA

          @Ada Wong 1 janvier 2022, 22 h 21 min

          « dites-moi lequel prévient les français qu’il va falloir bosser dur, tous. »

          Un bémol :

          « qu’il aurait fallu, qu’il faut et qu’il faudra » et ce n’est qu’un petit bout du problème, l’autre étant de cesser de vivre à crédit.

  17. Pierre 82

    Coucou à tous

    Déjà l’an dernier, j’avais du mal à souhaiter une bonne année 2021, dont les perspectives me semblaient assez sombres.

    Cette année, je cherche une formule un peu plus consensuelle, du type: « je souhaite une année 2022 riche en rebondissements désagréables, voire funestes pour les oppresseurs et leurs complices ».

    Par rapport à l’an dernier, nous avons collectivement abouti à la conclusion qu’il n’y avait rien à attendre de la part du peuple, qui semble cliniquement mort, et résolu à devenir esclaves volontaires, et qu’aucun soulèvement ne se produira jamais.
    Je souhaite donc pour cette année qui arrive que les faits puissent enfin démentir cette impression que nous tenons tous pour une certitude avérée, moi en premier.

    Que Dieu vous bénisse et vous garde.

    1. Jeanne ère

      « je souhaite une année 2022 riche en rebondissements désagréables, voire funestes pour les oppresseurs et leurs complices ».

      Votre formule me plaît et je la reprends à mon compte, ici, où les commentateurs et le propriétaire de ce site ne sont, quel bonheur, ni oppresseurs ni complices.

      Au propriétaire et aux commentateurs de ce site génial, je souhaite le bonheur de pouvoir rire et frémir de joie à chaque gamelle que se prendront les oppresseurs et leurs complices

  18. MCA

    A mon tour de souhaiter une excellente année au patron et sa clique de malfaisants qui n’ont de cesse de critiquer le grand timonier tentant de mener seul face à la tempête, ce bateau ivre qu’est devenu le pays.

    Une note d’humour est cependant venue égayer la grisaille covidesque de la St Sylvestre et la dystopie a viré à la farce quand Défraîchi et Buzin se sont vus attribuer par sa majesté la légion d’honneur pour services rendus à la nation, une fois les coups de minuit sonnés.

    Il n’y a pas à dire, dans leurs délires ils ont su conserver le sens de l’humour, ça m’a bien fait rire et je porte cela volontiers à leur crédit; les occasions sont si rares…

    Pour la suite, je ne la vois pas très jojo avec la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal que ne manqueront pas de voter comme un seul homme les députés ̶à̶ ̶l̶a̶ ̶b̶o̶t̶t̶e̶ ̶ indépendants, ghettoïsant ainsi un peu plus les îlots de rétifs à la picouse.

    Du courage, il va en falloir, mais gardez espoir car comme ils disaient en 40 :

    « On vaincra parce qu’on est les plus forts ! » , on connait la suite… :lol 😆 😆

    Je terminerai par cet original cri du coeur venu de temps immémoriaux :

     » Bonne Année à tous !  »

    et surtout gardez l’humour car c’est le meilleur antidote face à la conn*rie humaine.

    Au plaisir de vous lire et que la fête continue !

    MCA

  19. Oreliane

    Tout fout le camp même et surtout les traditions.
    Chaque année, je justifie ma contribution à la redevance audiovisuelle en regardant le concert du Nouvel an sur .2, le point ayant remplacé le mot France ; certes ça fait cher de l’heure 138€ pour 2h30 de concert. Bon, demain soir, il y aura « les Tontons flingueurs » sur cette même chaîne. Je vais finir par la rentabiliser… ou pas !
    L’an passé sans public, et la Marche de Radetzky sans public qui frappe dans ses mains, c’est comme un OM/PSG à huis-clos ! Mais bon, la situation sanitaire, toussa, toussa…
    Mais cette année, ils se sont surpassés, masque FFP2 sur le museau des spectateurs et cherry on the cake (pas aux raisins celui-là) des valses viennoises sans valseurs ni valseuses, j’entends par-là danseurs et danseuses en queue-de-pie et robes chatoyantes glissant sur le parquet, quoique sans valseuses (?)… Je m’égare !

    Bref, c’est moderne, c’est beau, c’est tendance me dit Tallulah sur twitter :
    tallulah006

    j’ai bien aimé le ballet, danse moderne, casting non blanc, hommes qui dansent ensemble. Le ballet est plus moderne que l’orchestre. #ConcertDuNouvelAn

    Foin de la chantilly, des froufrous, des belles robes, de la valse à trois temps, et de tout ce qui faisait le plaisir des yeux, des couples composés d’un homme et une femme, de l’harmonie, de la beauté, de la grâce, faut t’y faire Oreliane !

    Le progrès ! C’est le progrès !

    J’ai mal à mon conservatisme (sourire)

    Je souhaite malgré tout une excellente et merveilleuse année à l’hôte de ce blog et à ses piliers de comptoir ^^

    1. Aristarkke

      Autant dire que pour les Autrichiens, les danseurs de cette année ont dû constituer un chamboulement total de leurs repères ancestraux…

      1. pabizou

        Si j’ai bien vu il semblerait que le confinement en Autriche ne se passe pas si bien que ça . Les Autrichiens se sont confinés dans les rues, c’est malin, non?

    2. Aristarkke

      Peut-être pour commémorer le quart de siècle de la toute première habilitation d’un genre Un dans cet Androcée digne des meilleurs clubs british…

  20. Tofgong

    Puisse cette nouvelle année être celle de la rédemption dans ce monde corrompu pour que tous les accablés ne souffrent trop longtemps de cet enlisement dégueulasse. La dernière année avec 3 chiffres identiques était 1999 avec le 11 août la dernière éclipse totale solaire du millénaire, du coup si mes calculs sont bons, 2022 verra le retour du Grand Schtroumpf. (je vous invite à relire l’album « le Schtroumpfissime » qui décrit avec une incroyable clairvoyance tous nos maux actuels en y mettant du baume au coeur). Bonne année !

  21. Pierre 82

    Allez, pour commencer l’année en beauté, ce petit reportage qui pulvérise le Gorafi, qui décidément va devoir bientôt mettre la clé sous la porte.

    https:/ /twitter.com/PatGarot/status/1477234197651767300

  22. Faustur

    Je vous souhaite une bonne année à tous, bien que mon petit doigt me dise que ce ne sera probablement pas le cas. Mais les petits doigts peuvent se tromper, bien sûr.
    Comme il me semble que les commentateurs de ce blog ont l’air d’esprits libres, (autant qu’on puisse l’être puisqu’on est prisonniers de nos idées et de celles du groupe auquel on appartient) , je me demandais quel est l’avis des uns et des autres sur cette déclaration d’Onfray qui vient de découvrir que le vaccin pour les gosses, c’est peut-être pas top.
    https://frontpopulaire.fr/o/Content/co727663/le-droit-d-etre-sceptique
    Il est indigné qu’on puisse mettre une moustache à la Hitler sur un portrait de Macron. Moi, j’ai pourtant l’impression que cette moustache est méritée.
    Car comment ne pas voir que le passe vaccinal n’est que la première étape de la mise en place d’une carte d’identité numérique contenant la totalité de nos données, y compris nos comptes bancaires, que le gouvernement pourra bloquer à loisir. Je n’invente rien, c’est le projet de Bill Gates et de ses potes, qui bavent de concupiscence devant ce que les dirigeants chinois ont réussi sur leur propre peuple.

  23. singedupommier

    Bonjour
     » Bonne Année, bonne Santé, mes Voeux les plus sincères… »
    pour notre hôte et ceux qui lui sont chers , et pour chacun et chacune d’entre vous.

  24. La gaffe

    C’est bien la première fois de ma vie, que je n’arrive pas à souhaiter la bonne année à mes proches, mes amis et même à leur répondre.
    Tout ce que je peux leur, et vous dire, c’est merci d’exister, tout comme je le dis au concepteur de ce blog , aux concepteurs d’un blog de ma ville ainsi qu’à tous leurs contributeurs.
    Vous êtes formidables !

    1. Pierre 82

      Oui, j’aurais également trop l’impression en étant optimiste, d’être le 1er janvier 1940, en souhaitant une année de paix et de prospérité à la nation française.

      Donc je souhaite à tous bien du courage, et de ne pas avoir peur de demander l’aide de Notre Seigneur. Il a l’habitude.
      Hier soir, j’ai fêté la nouvelle année avec des religieux, seuls aptes à mes yeux à partager ce moment.
      Et assister aux douze coups de minuit en adoration devant le Saint-Sacrement a été pour nous un moment de grande sérénité.

      A mettre en parallèle avec le grotesque moment décrit par ce que j’ai posté plus haut.
      https:/ /twitter.com/PatGarot/status/1477234197651767300

      Je ne suis décidément plus dans le même univers mental que la plupart de mes contemporains.

      1. Un_meusien.

        Votre dernière phrase est ce que je disais,par SMS, à une ancienne petite amie ” je me reconnais de moins en moins chez mes contemporains  » elle… femme toujours plus spirituelle,fui. Elle semble être comprise par ses petits volatiles dont elle s’entoure.

        Portez vous bien ainsi qu’aux fidèles ainsi qu’H16 cela va de soi.

  25. Gerldam

    Moins mauvaise année que la précédente est tout ce que j’arrive à souhaiter à mes amis et à tous les commentateurs et tateuzes de ce blog.
    Comme il est possible que le covid s’arrête, je me demande ce qu’ils vont encore inventer pour maintenir la trouille à son maximum. Soyez certain que ce sera du lourd, pour tenter de maintenir le mignon poudré au pouvoir.
    Je me suis consolé avec un Richebourg 2005. Il y a encore des choses sublimes dans ce pays, mais elles n’ont pas deux pattes (à l’exception bien sûr des lecteurs de ce blog.
    Longue vie à lui!

      1. Calvin

        Oui, dès la fin « officielle » de la pandémie, un semi-débile sortira un énième rapport bidon sur la fin du monde qui arrive à grand pas.
        Ou alors, Greta aura 25 et sera secrétaire général de l’ONU …

    1. HAYD

      Comme la « vague  » Omicron va descendre rapidos, j’anticipe une délirade sur la 6ème vague à venir. Je prends le pari de son évocation à la télé avant le 10 janvier.
      La Lagune 99 c’était pas mal non plus, étant plus porté sur le bordeaux.

  26. pabizou

    L’oeil glauque et la bouche pâteuse ne m’empêcheront pas de vous souhaiter à tous une année 2022 un peu moins débilitante que la dernière . Une bonne nouvelle quand même, si elle franchit l’Atlantique et fait tâche d’huile, le sénile de la maison blanche vient de renvoyer la gestion covid sous la responsabilitédes gouverneurs .

    1. Aristarkke

      Vu la docilité à la conformité gouvernementale que montre le corps préfectoral, je doute que la gestion Covid par ces fonx serait en amélioration si, d’aventure, Flop Joene se l’assaut de la diriger…

      1. Pierre 82

        Donner des pouvoirs aux préfets dans le domaine sanitaire, ce serait la pire des félonies, puisque ça donnerait au chef de l’administration départementale ou régionale des pouvoirs de légiférer.
        Comme ce serait violemment anticonstitutionnel, il n’est pas impossible qu’ils le fassent, le conseil constitutionnel n’en est plus à ça près et fera mine de n’avoir pas vu…

        1. CPB33

          L’avantage c’est que l’administration régionale est plus à portée de mains…ou de poings dans la gueule….ou de battes de base-ball..etc (selon le choix de chacun) que les planqués à Paris….
          A bon entendeur

  27. Theo31

    2022, année des meilleurs veuls que sont beaucoup de Français. Ceux-ci auront le sort qu’ils méritent.

    Pour les autres, faites ce que vous avez à faire, et surtout, ne laissez jamais autrui diriger votre vie.

    1. MCA

      « ne laissez jamais autrui diriger votre vie. »

      Oui, en effet, d’ailleurs je m’en vais de ce pas en parler à Micron et sa clique.

      Désolé de te gâcher tes illusions, mais Théo31 face à l’appareil répressif de cet état, je demande à voir le résultat (que je connais déjà).

      Cela dit, meilleur voeux à toi bien entendu.

      1. Theo31

        Staline a mis plus de 20 ans a mater les Ukrainiens. C’est pas un homosexuel baiseur de trans qui va faire la loi dans les quartiers émotifs.

Laisser un commentaire