Protocoles sanitaires et hystérie scolaire

Ah vraiment, pendant les vacances de Noël, Jean-Michel de l’Éducation Nationale a fait des étincelles : il nous a concocté un protocole sanitaire de derrière les fagots qu’il a très finement fourni aux établissements scolaires au dernier moment et dont la mise en application, aussi précise que bien pensée, a immédiatement remporté un franc-succès tant chez les enseignants que chez les élèves et surtout leurs parents.

Manque de bol : après quelques jours d’application studieuse du magnifique ouvrage de Jean-Michel Blanquer et poussé par toute l’administration scolaire, les avis des uns et des autres sont maintenant un tantinet plus contrasté. Il y aurait quelques micro-points d’ajustement, des petits détails à revoir et quelques réglages à peaufiner pour enfin faire ronronner de plaisir le puissant moteur de l’Éducation Nationale.

En pratique, ce nouveau protocole sanitaire est un tel empilement de vexations et de stupidités mal pensées, de contraintes plus tordues et inutiles les unes que les autres, qu’il a sans surprise déclenché tout à la fois une immense vague de tests compulsifs propulsant la France dans le peloton de tête des pays les plus noyés dans les encovidés, et à la fois une immense vague de colère des parents et des enseignants confrontés à ce harcèlement bureaucratique épique.

Et au milieu des profs et des parents, on assiste à une véritable institutionnalisation de la maltraitance aux enfants qui deviennent de véritables cobayes dans le pif desquels on insère de l’écouvillon à la chaîne sans plus trop de ménagement (sur le mode « y’en a plein qui attendent après toi, arrête de chialer petit con  ! »), ce qui n’est pas sans déclencher quelques saines pulsions de violence…

La colère est d’ailleurs si importante que l’inénarrable premier ministre a été obligé d’intervenir pour arrondir certains angles de la fumisterie tortionnaire imposée par son ministre de l’Éducation manifestement en roue libre : modifiant autoritairement quelques unes des règles les plus absurdes et les plus lourdes de l’invraisemblable bric-à-brac infernal pseudo-sanitaire, il est donc intervenu sur les ondes pour tenter d’apaiser les foules.

Au passage, on appréciera le petit jeu de clowns entre les deux ministres, l’un jouant le rôle du Fouettard, l’autre d’Auguste avec un brio qui montre une maîtrise totale de ces personnages de cirque ; manifestement le recyclage – qui ne manquera pas d’arriver dans les prochains mois, vu leur usure actuelle – sera une réussite.

Malheureusement, la crise est assez importante pour que le numéro de nos deux commis ne suffise pas puisque Macron lui-même y est allé de sa petite explication sur le mode « il n’y a pas de système parfait » ce qui est un délicat euphémisme vu l’usine-à-gaz impraticable qui vient d’être mise en place.

Néanmoins on devra lui accorder une certaine cohérence : expliquant récemment vouloir clairement emmerder les non-vaccinés, il s’en tient donc à son programme officiel. Eh oui, ça tombe bien, les enfants sont très majoritairement non vaccinés. Bien fait pour eux, en somme : Macron et son gouvernement entreprennent de les emmerder, même si l’on doit se demander s’il fallait y aller avec une telle rage sadique qui confine à la gourmandise de sévices pour les enfants et pour leurs parents…

Du reste, si l’on pouvait renvoyer des soignants par paquets de mille alors que l’hôpital manque cruellement de bras, sans déclencher la moindre réaction des syndicats, si l’on pouvait aussi conditionner l’emploi à une injection de produits toujours en phase d’essais sans provoquer la moindre réaction chez eux, bousculer à ce point le train-train quotidien des enseignants, des enfants et de leurs parents semble enfin (!) inciter quelques uns au mouvement.

On pourra se demander ce qui les a poussé à se réveiller… L’approche des élections, de nouvelles négociations salariales ou d’avantages subtils ne seraient pas étrangers à cet émoi soudain, mais au final, la moutarde est montée aux nez des syndicats d’enseignants et de parents et les voilà qui appellent à une grève massive ce jeudi dans les établissement scolaires.

La bataille semble donc engagée entre d’un côté un frémissement syndical et de l’autre une obstination gouvernementale malsaine, qui continue d’enfoncer le pays dans l’hystérie et les dédales de la bureaucratie la plus perverse dont Castex est décidément la tête de gondole la plus emblématique (lorsqu’il s’exprime, on entend distinctement le bruit des tampons sur les cerfas).

Du reste, on pourrait croire que les choix faits par cette troupe de dangereux imbéciles pervers sont le résultat d’une incompétence notoire et d’une impréparation chimiquement pure.

C’est possible mais une autre possibilité serait bien sûr que ces avanies ont été mises en place à dessein précisément pour faire sortir parents et enseignants de leurs gonds : épuisés par plus de vingt mois de règles sanitaires de plus en plus débiles, d’injonctions paradoxales et d’ordres contradictoires, cette foule est maintenant psychologiquement mûre pour le coup d’estoc final, celui par lequel elle en viendra à souhaiter sortir de ce cauchemar administratif par un geste simple : vacciner les enfants. Cela devient une voie de sortie envisageable même pour ces parents qui ont conservé à l’esprit que le ratio bénéfice/risque de ces vaccins ne leur est absolument pas favorable.

Et puis même si ces enfants ne sont pas concernés par la maladie, même si leurs grands-parents font partie de cette population elle-même vaccinée à plus de 96% et donc, théoriquement, hors de danger (sauf à admettre que ces vaccins ne servent vraiment à rien), la multiplication de ces emmerdements colossaux, clairement sortis des esprits malades de nos dirigeants, peut fort bien constituer une étape indispensable pour préparer le terrain à une campagne de picousage massif de nos chères têtes blondes.

L’avenir nous dira si c’est effectivement le choix de Macron et de sa brochette de clowns à seringues.

C’est en tout cas un jeu dangereux, pour eux comme pour le pays et ce alors que le contraste se fait chaque jour plus fort avec les pays voisins (Royaume-Uni, Espagne) où la sortie de crise commence à être évoquée…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires466

  1. Aristarkke

    Grâce à ce rigolo, nous avons expérimenté les queues soviétiques du meilleur aloi devant les officines des potards… en attendant celles devant épiceries et supérettes…

    1. pl00tarke

      Nous avons également eu droit aux queues devant les supérettes en 2020… Ainsi qu’aux rayonnages presque aussi vides qu’un discours d’Attali.

      N’oublions rien.

  2. Opale

    Le mot maltraitance n’est pas trop fort, mais il s’applique hélas aussi aux parents covidéments.. combien d’enfants ceinturés pour subir le PCR ai-je vus dans les centres de dépistages… Sans que cela ne répugne leurs parents.

    Par ailleurs, ils ont beau rôle de pleurer, les enseignants, maintenant que le mal est fait : ma meilleure amie a le covid, son fils de 8 ans est persuadé qu’elle va mourir ! Bravo le lavage de cerveau. Je ne les plains pas, ces chiens de l’EN.

  3. Aristarkke

    Une petite manif monstre sur les Champs Elysées, façon celle où l’Arsouille a senti le vent et annuler un projet de loi particulièrement stupide, produirait peut-être semblable effet sur Flop Joene et ses sicaires???
    Mais vraiment monstre comme en Août 44 ou Mai 68…

          1. Dr Slump

            Je pense au contraire qu’il sait qu’il est grillé, mais qu’il a un agenda à tenir, une population à vacciner et code-barriser à 100% avant la fin de son mandat, et il prend donc les moyens d’y arriver, même les pires.

          2. Deres

            Il suffit de fillonner Pécresse un bon coup et plus aucun candidat n’aura de chance au deuxième tour. Elle a mis tout la droite dans son équipe de campagne et promis des postes à tout le monde en espérant que personne ne lui plantera de couteau dans le dos mais je pense que cela se produira quand même. Rappelez vous pour Sarkozy que Mediapart a sorti des documents fuités seulement un mois avant le premier tour. C’était encore plus proche pour Fillon.

      1. Popeye

        + 1; et c’est même une opportunité de débordements plus ou moins téléguidés histoire de bien mais vraiment très bien disqualifier ceux qui manifestent et par conséquent en disqualifiant le messager cela permet d’évacuer le message des sujets dignes de discussion

    1. Pheldge

      Papet, tu n’y es plus, depuis il y a eu le « droit dans ses bottes » et récemment « j’assume pleinement ! », qu’attends tu de ces gens là ?

  4. Theo31

    A Toulouse, enfants cas contact parqués dans la cour comme des bêtes, un autre de six ans jeté à la rue car pas masqué. Marre de tous ces tarés qui projettent leur maladie mentale sur autrui.

      1. Pierre 82

        Et en plus, les syndicats des enseignants font grève demain pour demander plus de mesures pour protéger les profs des élèves et des parents qui pourraient les contaminer.
        On dans un cas de figure assez particulier de pédagogues qui meurent de trouille devant des gamins de maternelle.
        Notre civilisation se barre en couille, c’est clair. Dans une dizaine d’années, on commencera à récolter des fruits de ces enfants devenus des malades mentaux adultes. S’ils décident de se venger, on est pas bien…
        Je crains que ça ne devienne trop tard pour espérer les récupérer un jour, surtout ceux pour qui les parents étaient à fond dans le délire.
        Et l’ednat a été à la hauteur de sa réputation de fils de p…

        1. Elie

          Je ne ferai pas grève demain. Le nombre de collègues qui feront grève est très élevé. J’en ai quand même quelques uns qui reconnaissent que les enfants sont maltraités, mais beaucoup comptent sur leur résilience… J’espère sincèrement qu’ils ont raison.

          1. Pythagore

            Les enfants doivent être résilients pendant que les adultes sombrent dans l’hystérie comme des vaches folles ?!?!? Sympa.
            Enfin comme c’est maintenant Greta qui décide de la politique énergétique en occident, il ne faut plus s’étonner de rien.
            Bientôt l’espace jeu chez ikea sera réservé aux adultes pendant que les enfants iront acheter les meubles. L’enfant pourra y laisser son parent 1 ou son parent 2 sous bonne garde, histoire d’être un peu tranquille.
            Èlever son parent 1 et son parent 2, ce n’est pas de tout repos pour un enfant.

              1. Pythagore

                Merci, Major, pour le lien, enfin une bonne nouvelle.
                Il semble que le ciel tout gris, le Beaufort en berne, et la fin du nucléaire mettent une tte petite tension sur la production électrique en Allemagne.
                Elle fait pression sur la hollande pour livrer plus de gaz. Les habitants se plaignent parce que la production provoque apparemment des mini-tremblements de terre.
                « Les Néerlandais vont probablement devoir quasiment doubler la production de gaz à Groningue malgré les risques de séismes. L’une des raisons à cela est une demande plus élevée en Allemagne d’environ 1,1 milliard de mètres cubes au cours de l’exercice. « 
                https:/ /www-rnd-de.translate.goog/wirtschaft/niederlande-erdbeben-bei-groningen-droht-sorgen-wegen-hoeherer-gas-nachfrage-aus-deutschland-O47NBIO6QP5VYEPT6DZGRAA6RI.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=de
                (google translate)

        2. Theo31

          On se souvient d’un PM en 2006 faisant la morale à Bush à l’ONU et se couchant devant une bande de boutonneux. Que ce soit La Roque, Boulanger et un autre dont je n’ai pas retenu le nom, la droite « forte » s’est toujours dégonflée devant l’Elysee.

        3. Popeye

          « …Dans une dizaine d’années, on commencera à récolter des fruits de ces enfants devenus des malades mentaux adultes. … »
          sans sombrer dans le « çavapétisme » le plus pessimiste, dans 10 ans, que restera-t-il de construit et non-dystopique de « notre civilisation [qui] se barre en couille »?
          De mon point de vue LA question est de savoir si la vengeance de nos enfants maltraités – torturés diront certains excessifs – en ce moment devenus des adultes mentalement dysfonctionnels sera l’occasion de reconstruire quelque chose de moins bancal, ou alors achèvera de clouer le cercueil de la dite civilisation. Parce que, oui, ils se vengeront.

  5. Higgins

    Je n’ai heureusement plus d’enfant en âge d’être scolarisé et j’en suis très heureux. Je n’ai plus à affronter des hordes d’enseignants décérébrés et leurs syndicats crétins, les deux ayant également une grosse part de responsabilité dans le cauchemar actuel. Qui sème le vent récolte la tempête : « l’Unsa éducation «pense que la vaccination du plus grand nombre est essentielle pour nous protéger collectivement» et «ne remet pas en cause la loi du 5 août 2021». » (https:/ /www.liberation.fr/checknews/les-syndicats-de-leducation-nationale-ont-ils-signe-une-motion-contre-la-vaccination-obligatoire-20211202_HXVAAFALFJAYVBLIREBMXMAFE4/).
    Ce pays est sans contexte sous la coupe d’une bande de malades mentaux. Les mois à venir vont être difficiles.

    1. Higgins

      Je sais qu’il y a quelques commentateurs ici qui appartiennent au corps enseignant. J’en suis très heureux mais je les plains sincèrement d’évoluer dans un tel marigot putride. J’ai hésité à un moment à me faire enseignant, un de les modèles est le père de Pagnol, mais au vu de ce que j’en sais, je ne crois pas que j’aurai tenu 6 mois. Le monde de l’éducation est aux mains d’individus que je juge, à travers mon parcours de parent, globalement pourris jusqu’à la moëlle. Il n’y a donc rien d’anormal à ce que les syndicats de ce milieu aient une place toute trouvée au fond d’une poubelle ou d’un WC. Le naufrage de ce pays est en partie de leur responsabilité.

  6. Pythagore

    A partir de ce WE, ce sera vaccin/guérison + test en teutonie pour aller ds les magasins, resto,….. Exception faite pour les boosters (3 vaccintions) pas besoin de test. Y’aurait-il pas des études qui montrent que ce sont les boosters qui attrapent le plus l’Ô micron ? Arf balivernes ! Donc les plus touchés par le virus ne seront pas testés à l’exception de tous les autres. Well done !

    1. Casuffit

      « études qui montrent que ce sont les boosters qui attrapent le plus » Regardez la dernière intervention de Raoult qui démontre ce que tout observateur averti a remarqué depuis au moins 6 mois. Puis les rapports de la NHS qui émettent l’idée que la répétition des injections, fortement déconseillées par l’OMS, diminuerait l’immunité naturelle jusqu’à la détruite, assertion reprise et validée par la chambre des Lords.

      1. pabizou

        La destruction du système immunitaire est peut-être le but . Fini le business model casse-gueule de big pharma (rendement décroissant) et bonjour au nouveau monde dans lequel les collusions états-big pharma permettent toutes les dérives . Qui pourrait lutter contre ce fascisme sanitaire en sachant qu’un refus de soin signifirait la disparition à plus ou moins court terme du casse-pieds ? Big pharma arrose depuis longtemps les gouvernements, il fallait bien, à un moment ou un autre s’attendre à un renvoi d’ascenseur . L’OMS est de toute évidence contrôlé par des barjots qui rêvent d’un monde malthusien qui n’a pas de raison d’être mais qu’ils essaieront quand même de créer . Seule leur élimination physique pourra les empêcher d’y arriver, autant dire que c’est pas gagné . C’est actuellement la seule explication à tout ce qui a permis la mise en place de ces thérapies géniques qui sont inefficaces contre le covid et ont été quand même validées malgré le nombre de morts qu’elle provoquent . Un taré comme Macron n’a pas du être trop difficile à manipuler, les convergences d’intérêts aidant à faire le trait d’union entre idéologies, fric et pouvoir . Omikron est sans doute le grain de sable qui pourrait gripper toute la machine, d’où la précipitation actuelle pour arriver au point de non-retour . C’est justement cette précipitation qui va les faire trébucher, il n’y a pas eu assez de morts pour empêcher qu’ils soient balayés en cas de révolte violente et il reste des alliés possibles si les choses en arrivent là .
        Autre chose, complétement HS, merci à ceux qui m’ont répondu hier pour régler utilement mon problème de disque dur .

        1. Deres

          Le but, c’est juste la réélection de Macron et de garder le pouvoir avec sa clique. Et pour cela, il faut montrer qu’on agit pour les gens et qu’on tient les rennes fermement. C’est la base du clientélisme de rendre les gens dépendants de vous (avec leur propre argent c’est encore mieux).. La notion de vaccin ou de tout produit dont les gens ont besoin de façon indispensable avec votre intervention est donc un rêve éveillé pour les politiques qui sont presque systématiquement des étatistes et des collectivistes convaincus. Cette épidémie est donc une manne pour eux.

          1. Aristarkke

            Celui qui tient les rennes fermement, c’est le Père Noël ! Sinon, la tournée des cheminées et autres âtres serait difficile à assurer! 😛
            Remarquons que Flop Joene s’y croit puisque les milliards sont distribués comme les confettis ou les grains de riz sur les nouveaux époux !!

            1. pabizou

              Pourquoi veux-tu qu’il se gêne? C’est ton fric et s’il ne repasse pas il aura bien savonné la planche à son successeur si ce n’est pas son clone .

          2. pabizou

            Oui, et la marmotte emballe son chocolat dans du papier d’alu… Réveillez vous, il n’y a pas de hasard, Fauci et Delfraissy ont activement participés au bannissement des traitements, seul moyen d’obtenir une AMM dot je vous rappelle qu’elle est conditionnelle . Vous vous êtes fait baiser, jamais le pfizer n’aurait dû être validé par le CDC et la FDA . La tentative minable de cacher la merde au chat a fait long feu, la justice américaine n’a pas accepter de botter en touche et la FDA comence à rendre public les documents pré-AMM, c’est une catastrophe, les essais sont complétement bidonnés, les différends lots laissent apparaitre des différences hallucinantes entre les résultats, allant de 0 mort pour certaibns à plus de 200 pour d’autre . Si vous pouvez accepter d’avoir été pris pour un con de cette manière, je vou souhaite bon courage pour la suite . L’IRK, en Allemagne estime la baisse du système immunitaire naturel aprés la 2eme injection à plus de 80%, vivement la 3eme et ses petites soeurs, non? Au fait, j’oubliais, hier Fauci devait s’expliquer à la suite de la découverte de ses mensonges concernant le gain de fonction mis à jour sur des documents militaires . Je ne sais pas encore ce qu’il en est sorti, on verra bien .

            1. Aristarkke

              Covidemence.com s’attend à un accident de tramway ou de bus pour Fauci. Surtout vu son âge, le fusible pourra être grillé commodément. Peut-être aussi, façon Epstein ?

              1. pabizou

                Trop dangereux, il restera toujours des traces écrites concernant sa responsabilité dans toutes ces magouilles qui pourraient mettre en cause pas mal de monde . Une crise cardiaque serait plus crédible et permettrait d’éteindre l’incendie plus facilement . Rends toi compte, ce pauvre homme, harcelé par sa conscience au point de casser sa pipe, terrassé par ses remorts, resterait plus qu’à le décorer …

                1. Higgins

                  Pierre Jovanovic cite sur son blog le cas de plusieurs banquiers qui, une fois rentrés chez eux après une dure journée de travail, ont bravement sauté du 25ème étage. Tous des dépressifs en puissance.

                    1. Pheldge

                      remords n.m. Vive douleur morale causée par la conscience d’avoir mal agi. le « s » n’est pas un « s » de pluriel … penser à l’anglais « remorse »

            2. Pythagore

              « L’IRK, en Allemagne estime la baisse du système immunitaire naturel aprés la 2eme injection à plus de 80% »
              Vous aviez déjà relayé cette info. J’ai cherché mais n’ai pas trouvé plus de détails, auriez-vous un lien vers l’étude ou des articles en parlant ? Merci.

              1. pabizou

                C’est assez récent mais je vais sur pas mal de sites et je ne me souviens plus où j’ai trouvé ça . J’essaierais de le retrouver et de mettre le lien .

              2. Spirou

                Bah, sur Bloomberg, l’AME craint une baisse de l’immunité avec les rappels. Chacun cherche à protéger son postérieur pour 2022…

            3. Mitch

              « la FDA comence à rendre public les documents pré-AMM, c’est une catastrophe, les essais sont complétement bidonnés, les différends lots laissent apparaitre des différences hallucinantes entre les résultats, allant de 0 mort pour certaibns à plus de 200 pour d’autre »

              J’ai fais une recherche mais n’ai rien trouvé. Vous avez des liens ?
              Même question pour l’IRK

            1. Pierre 82

              100% d’accord, les lignes sont figées et il ne sert plus à rien d’argumenter. Cette cristallisation a d’ailleurs commencé à s’installer il y a au moins un an.
              Le réveil arrivera sans doute, mais très probablement pas avant l’irréparable, et de plus en plus inévitable conflit entre pro- et anti-vax, qui pourrait même aller jusqu’à des éliminations physiques, et une guerre civile. Les camps sont désormais figés, l’argumentation posée est devenue inutile.
              Quant à ceux, dont je n’ai jamais fait partie, qui espéraient que l’obligation de la troisième dose ferait bouger les lignes, c’est raté: ils ne seraient que 800.000, une goutte d’eau. Et encore, pour la plupart, ce sont pour des raisons logistiques. Ça a râlé au début, puis ils ont fini par se conformer « parce qu’il le faut bien pour conserver sa liberté ».
              Pareil pour les Cassandre qui imaginaient un carnage d’effets secondaires qui rallierait des gens, c’est loupé. Ils sont en extrême majorité assez bénins et passagers.
              Seule petite note d’espoir: certains pays occidentaux ont commencé à lever le voile. Mais hélas, l’expérience montre que chaque fois qu’un pays a l’air d’assouplir les mesures, c’est pour mieux y revenir ensuite.
              Le sursaut, comme je le dis quasiment depuis le début, ne viendra pas du peuple, mais bien d’une cause extérieure. J’ignore encore quelle sera sa nature.

              1. Miniac

                Pierre82, Je partage totalement cette analyse. En terme de cause extérieure, je verrais bien une crise inflationniste ou une confrontation OTAN/Russie, les deux marchant de paire, la guerre contre un « ennemi » extérieur étant la seule façon d’éviter la guerre civile en cas d’effondrement économique…

        2. Laurent a LA

          Tiens oui ca n’est pas faux ca. On commence comme ca avec un abonnement aux traitements.
          On continue en « conseillant » aux gens d’ameliorer le patrimoine genetique des bebes a naitre (sinon on est irresponsable), et on arrive sur Gattaca.

    2. Manzoni

      Par contre chez eux, la vaccination des enfants est déconseillée, sauf pour les enfants souffrant de co-morbidités ou vivant avec des personnes à risque.

    3. Student of Liberty

      « Donc les plus touchés par le virus ne seront pas testés à l’exception de tous les autres. »

      C’est peut-être le meilleur moyen de ne pas faire gonfler les chiffres et maîtriser la psychose? Parce qu’entre nous, quel est l’intérêt de tester des asymptomatiques?

  7. douar

    Dans ma commune hier, campagne de dépistage: 700 personnes dont des enfants… qui ont attendu plus de 4 heures dehors avec un temps frisquet.
    Au final, seules 400 personnes ont pu être testées.
    On n’est pas sorti de l’auberge avec des idiots pareils.
    A leur décharge, beaucoup d’activités sont conditionnées par le test.

    1. Blondin

      Ce qu’il a de chouette avec les queues à rallonge dans le froid, c’est que la plupart des testés seront négatifs mais auront choppé la crève ou une bronchite !
      Quand on vous dit qu’il s’agit de préserver la santé publique !!!

  8. hub

    Les syndicats d’enseignants manifestent, non pas contre la politique sanitaire, ni cotre l’absurdité sadique des règles, mais parce qu’ils estiment que le gouvernement n’en fait pas assez. Rien de plus trouillard qu’un fonctionnaire

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Leur position est absurde si on regarde la réalité de l’épidémie, mais totalement logique si on fait sien le discours de peur des autorités.

      Macron et des sbires ont ainsi la monnaie de leur pièce et se retrouvent avec un conflit ingérable sur les bras. Ingérable, car il n’y a aucune réponse satisfaisante à apporter aux conséquences d’un mensonge. Pourvu que ça pourrisse.

    2. Deres

      Les syndicats veulent la fermeture de l’école pendant la vague épidémique, ils l’ont dit clairement pendant les vacances. Ils voulaient que la rentrée soit reporté, c’était écrit noir sur blanc. Ils n’ont pas eu gain de cause donc maintenant font des soucis au gouvernement. Chantage classique et lutte de pouvoir habituel des syndicats voulant prendre les décisions à la place du gouvernement. Cela se produirait même si les protocoles du gouvernement n’était pas du pur n’importe quoi.

      1. Mitch

        Quand les mecs faisaient grève il y a peu, je suivais ça de (très) loin. A présent, je n’ai qu’une envie c’est que ça pourrisse et que cela agglomère d’autres corps.

        Je souhaite même une bonne grosse grève type SNCF. Jamais je pensais que j’aurais pu en arriver là 🙂

        1. Pierre 82

          Le problème, c’est que les syndicats ne feront grève que pour exiger un renforcement des mesures dites sanitaires. Ils sont un concentré de tous les tarés covidéments, et porte unanimement cette parole-là, sans aucune exception. Ils ont poussé la direction des hôpitaux pour qu’ils licencient les refuzpiks, ils ont été à la manœuvre dans chaque saloperie.
          S’ils organisent une grève générale, ce sera pour exiger une vaccination obligatoire de tous, y compris les bébés.
          Ces types me révulsent. Jusqu’à présent, je mes méprisais, mais maintenant, je sens des relents de haine à leur endroit.

  9. Louchp

    Magnifique passage dans l’article cité :
     » Les revendications restent majoritairement similaires : ils font état d’un protocole intenable et d’un épuisement jamais constaté auparavant. »

    Oh la vache ! J’imagine que le constat vient également de syndicats d’enseignants. J’essaie de comprendre :

    1) je sors tout juste de 2 semaines de vacances

    2) dans 1 mois j’ai de nouveau 2 semaines de vacances

    3) dans dans 3 mois encore 2 semaines de vacances (pendant que les autres auront leur jour férié le dimanche…)

    4) dans même pas 6 mois j’ai 2 mois de vacances, ça va être trop dur…

    5) je bosse X heures par semaines avec X < 35 dans la majorité des cas (ne deshonnorons pas ceux qui ont encore la volonté de s'investir réellement dans leur fonction) car j'adore le recyclage et car je peux être malade moi aussi

    6) le gouvernement m'empêche de fermer la classe au moindre cas asymptomatique et mets gravement en danger mon bonus vacances, euh pardon ma santé de triple vacciné d'un classe d'âge à (très très) faible risque.

    Conclusion : eh bien je fais grève, logique non ?

  10. Laurent569

    Remarque faite hier à un instituteur zélé – enfants de primaire masqués dans la rue en se rendant au stade – qui engueulait sa troupe pour port du masque non conforme : « Pourquoi ne leur attachez-vous pas les mains dans le dos ? Ainsi, les gestes barrière seront scrupuleusement respectés. »
    Bilan : haussement d’épaules du tortionnaire et incrédulité sur ce qu’il restait des visages. Je crains que ce ne soit foutu pour de bon…

      1. Mimile

        Marburg arrive…
        Le Dr Robert Malone met en garde contre la présence en Chine d’un supervirus ressemblant à la fièvre hémorragique d’Ebola, causé par des mutations dues à l’inoculation de masse.
        Un autre professeur Italien l’avait dit aussi.
        https://www.brighteon.com/e89a29cb-8bcf-4652-beba-457c98ce0e17
        On espère qu’ils se trompent…
        https://nationalfile.com/dr-robert-malone-warns-ebola-like-hemorrhagic-fever-super-virus-china-caused-mutations-due-mass-vaccination/
        Bill gates l’a dit, en 2022 le covid ne sera pas le soucis…
        Donc en clair tous les injectés peuvent l’attraper et le transmettre.
        Les JO en Chine commencent dans 25 jours.
        Fermons les frontières très vite une bonne fois pour toute !
        Que le Tout Puissant nous vienne en aide et protège les générations futures.

    1. baretous

      il reste cette solution:

      https:/ /www.alamyimages.fr/photo-image-esclave-fugitif-na-esclave-portant-un-collier-d-esclave-belled-la-gravure-sur-bois-19e-siecle-95423242.html

  11. Murps

    Il me manque un tiers de mes élèves en lycée aujourd’hui. Tous les absents sont covidés, et je gage qu’ils sont en pleine forme dans leur plumard ce matin au lieu d’être en cours. Bordel indescriptible dans les cours et les évaluations.
    Bravo.

    Je ne cesse de m’interroger sur le taré du château : plus il nous emmerde, plus il pourrit la vie de ses concitoyens par des décisions imbéciles et plus il monte dans les sondages.
    Il y a un côté masochiste chez l’électeur français : fais moi mal Johnny Johnny Johnny…

    1. P&C

      Normal, ce sont les boomers qui votent pour lui. Et le boomer, maintenant qu’il a bien joui sans entrave, a peur de la mort car, areligieux, elle les renvoie à ce qu’ils ont laissé : le néant.

      https:/ /www.youtube.com/watch?v=CqPy7EUFUzs

      1. Blondin

        La stratégie du Micron est très claire : comme il est à peu certain d’être élu au deuxième tour (sauf peut-être face à Pécresse – et encore) pour « faire barrage au fascisme », le tout pour lui est de sécuriser le premier tour.
        Il fait du Covid l’enjeu majeur et serre la vis au maximum : il sécurise ainsi le vote des pétochards de tout poil.
        Rien à foutre de diviser le pays ou de n’avoir un socle que d’à peine plus de 20% des voix : ce qui compte c’est d’être réélu !

        1. Roanna

          Lui en est peut-être certain, perso je le suis beaucoup moins.
          N’importe quel candidat va pouvoir le descendre en flèche sur son bilan: confinement, déconfinement, reconfinement, redéconfinement, emmerdements, restrictions, déconstructions et j’en passe…sacré bilan à défendre. Je préfèrerais ne pas être à sa place s’il devait malgré tout être au second tour.

            1. Pythagore

              MDR, la France a un des pires bilans. Aujourd’hui on caracole à un tx d’incidence de plus de 3000, et on est second derrière les US en valeur absolue. Les décès reprennent.
              A côté de ca, la suède, quasiment plus de décès depuis juillet.
              Nan vraiment, c’est une grde réussite.
              Le podium:
              1. US: 5,230,529 « cas »/semaine
              2. France: 1,985,976 « cas »/semaine
              3. Italy: 1,207,916 « cas »/semaine
              .
              A cette vitesse, dans un moi, tt le monde aura eu e covid en France, la vaccination ca marche !! On vous fait attraper le virus pour grâce à la vaccination pour vous immuniser.
              .
              HS: la video de Raoult sur Omicron de la semaine dernière a dépassé les 3 millions de vues !

              1. Pheldge

                et celle d’hier sur les vaccins 1.2 million ! il me semble qu’avant Noël il avait dit que l’ensemble des vidéos de lIHU totalisait dans les 100 M de vues …

            2. Pythagore

              Au passage, je note que Macron a fermé une porte à Pécresse, qui aura du mal à se démarquer notablement de Macron sur la gestion de la crise sanitaire. Difficile d’être encore plus jusqu’au-boutiste.
              Si il s’agit d’une manoeuvre politique, c’est visiblement là qu’il va chercher les voix.

              1. CPB33

                euh non; pour l’instant pas de camp d’internement pour les mauvais citoyens complotistes, de prévu, donc elle peut aller plus loin encore….

          1. Higgins

            Il n’y a rien d’extraordinaire. Ces élections sont avant tout un jeu de dupes dont il n’y a strictement rien à attendre. Rien ne pourra entraver désormais amis la chute de ce pays. Les baudruches votent ce qu’on leur demande après des simulacres de débat où ils tentent de nous faire croire qu’ils savent réfléchir et les idées plus plus tarées, sont mises en avant sans que cela ne dérange personne. Pourquoi une bande de psychopathes se gêneraient -ils ? Que la quasi-totalité de l’Occident soit atteint d’un mal identique devrait susciter de vraies réflexions et amener à des correctifs profonds. Que les valeurs fondamentales du modèle démocratique, si souvent mises en avant pour fustiger commodément les pouvoirs autoritaires, soient ainsi foulées aux pieds par ceux-là même chargés de les défendre pose réellement question. J’ai quelques pistes pour expliquer la catastrophe en cours mais elles ne déchirent qu’une partie du voile. Bien que je m’attende à vivre des mois difficiles , je reste optimiste. Un jour, la vérité sera.

            1. Aleph

              Coucou. Je pense tout comme vous. Je me console en songeant que Zweig a été désespéré au point de se défaire le 22/2/42, quelques années seulement, quelques années terribles, mais quelques années tout de même, avant la victoire. C’est pour cela que l’article de H16 « Vous n’êtes pas seuls » m’a beaucoup touché et reste pour moi le plus nécessaire de l’année écoulée. Bon courage et bonne fin de journée.

        2. Ba

          Ah ?
          Pour l’instant Macron n’a pas déclaré de candidature et je pense depuis déjà longtemps qu’il y a peu de chances qu’il le fasse. Pourquoi ? Parce que l’affaire Jean-Michel existe, et un nouveau quinquennat avec cette histoire me paraît pratiquement impossible.
          Et si lui ne le comprend pas, les mecs en coulisses qui choisissent les présidents le savent très bien, et ont donc, à moins qu’ils soient stupides, prévus de le remplacer.
          Franchement, si Macron se représente, je serais scié par le niveau d’outrecuidance que le système est capable de proposer.

          1. Higgins

            Il y a une probabilité non-nulle que cette saloperie renonce à un second mandat. Et puis, il y a ce qu’on lui commande de faire et ce qui est de son propre fait. Ses donneurs d’ordre doivent de moins en moins apprécier.

          2. Pierre 82

            Pourquoi le feraient-ils? Ils ont Traitresse, et elle coche toutes les cases. Elle est certaine à 100% d’être élue contre le Z…
            Pourquoi les commanditaires de Macron s’embarrasseraient-ils d’un pareil boulet. Président jetable depuis Sarko, il ,’y a pas de raison que ça s’arrête…

          3. Reek

            Vous y croyez à l’affaire JM Trogneux? Et que cela le fasse choir de son piédestal présidentiel? Ça le pourrait mais cela voudrait aussi dire que c’est vrai.

            1. Ba

              C’est même pas que j’y crois, c’est que je suis sûr que c’est vrai.

              La fameuse plainte dont la presse avait parlé en décembre n’a toujours pas été déposée, sinon on il y aurait eu des articles dessus.

              Et j’ai regardé la dernière interview de la journaliste parue il y a quelques jours et elle a, comme elle l’avait promis, lâché sa bombe qui est une photo où on voit Jean-Michel jeune adulte, qui est un garçon. J’ai bien évidemment enregistré la photo.
              La journaliste a laissé un mois à Macron pour arrêter ses conneries (pass, piquouzes, maltraitance des enfants…), et s’il n’obéit pas, seront libérés les documents officiels qui attestent que la photo est authentique et de l’identité de la personne sur la photo (=Jean-Michel aka Brigitte).

              Donc mon pronostic c’est que Macron n’obéira pas, les documents seront publiés, Macron sera donc complètement grillé (quand bien même la presse passe tout ça sous silence et n’en parle pas), et donc ne se représentera pas.

              Mais bon, tout est possible dans ce monde de fou outrecuidant. Donc je peux quand même me tromper…

              1. Nemrod

                Le Figaro évoque l’affaire dans un article du jour sous une photo…disons peu flatteuse pour Mme Macron.
                Le journaliste lui a demandé ce qu’elle pensait de la polémique.
                « c’est un mensonge »…moi j’aurais rigolé à l’évocation du fait que je suis une femme…bizarre.
                Ensuite des propos vaseux sur la difficulté d’une plainte…laquelle?…Faits et Documents est facile à trouver !
                Et sa crainte  » de la haine et de l’escalade de la campagne »…
                Hum…
                Intéressant…coup fourré ou pas, intéressant.

                1. Pheldge

                  franchement, encore une fois, ça me désole … ne pensez-vous pas qu’un truc aussi énorme ait pu être ignoré de tous les services de renseignement de la planète, justement à l’affût de moyens de pression sur les chefs d’états étrangers ? alors eux seraient passés à côté, et puis hop, une journaleuse lève le scoop, genre Spirou 2.0 ? c’est aussi bidon que toutes les histoires de PR sous coke … Un toxico, ça n’est pas fiable, et sa dépendance augmentant avec le temps, ça devient un risque plus qu’un atout. personne n’a intérêt à avoir un toxico comme marionette. Sans oublier qu’en fin de mandat c’est une épave …

                  1. Nemrod

                    Moi aussi je trouve ça énorme Phedge…mais pas tellement plus que la double vie Mitterrandienne ou les frasques de VGE introuvable un soir de crise diplomatique.
                    DSK qui aurait été le prochain Président sans un petit problème…personne le savait à Moscou ou Washington ?
                    Vous pensez que les Services étrangers n’étaient pas au parfum ?
                    Bien sur que oui et puis quoi ?
                    Si le Mignon est tenu par les couilles à cause de ça ou autre chose, vous pensez vraiment que l’on va le savoir.
                    Si il nous vend ou nous trahis à cause de ça, ça sera pour des « bonnes raisons » que l’on nous donnera.
                    Et d’ailleurs, n’est ce pas déjà le cas ?
                    C’est pratique un gus avec des secrets inavouables…et moins dangereux qu’un idéaliste.

                    1. Pheldge

                      attends, il y a des scandales, et des révélations qui font pshhhittt : pour un homme de pouvoir, une forme de puissance sexuelle aura au contraire un effet bénéfique, et augmentera son aura, suscitant admiration et jalousie. D’ailleurs tu as bien vu que ni les révélations sur les frasques de Giscard, ni celles sur la bigamie de Mitterrand n’ont entaché leurs popularité, ni provoqué d’émois particuliers. Pour DSK, s’il avait été victime d’une manipulation, tu aurais déjà un bouquin best seller, d’un des conspirateurs, et un film en préparation …

                      Un PR toxico, ça, par contre ça ne passerait pas, pas plus qu’une histoire de trans, parce que si le cocufiage et les histoires de Q des puissants font sourire, la « tarlousitude », la pédophilie, et la transsexualité ça choque encore beaucoup de gens.

            2. Mitch

              Je n’y crois pas. Je pense même que ça désert la cause. Maintenant, même si c’était vrai, ça change quoi ?

              Il y a des millions de choses que je reproche au Poudré et son Politburo de stars, des tonnes de choses que je reproche au système qui fait que la démocratie est devenue un concept et cet état pachydermique et inefficace est un repoussoir au mieux et un ennemi la plupart du temps.

              Si le poudré s’enfile Jean-Mi, perso je m’en fou.

              1. Dr Slump

                Que le poudré s’enfile Jean-Mi, Mamadou ou Michou n’est pas le problème. Le problème, c’est d’avoir bâti sa vie, son couple, sa prétendue famille, et donc toute sa personnalité présidentielle sur un mensonge, une fabrication. Cela révèle le faussaire, et cela annihile donc toute confiance.
                Il ne s’agit pas juste d’une affaire de moeurs conjugales, mais d’une vaste tromperie, et ça, ça se paye cher. C’est comme se retrouver à poil en public, et tout le monde se met à rire en te pointant du doigt.

                1. Mitch

                  Les presidents de la République Bananière ont tous mis un point d’honneur a coincé tout ce qui bouge. C’est pas nouveau. Ca va avec la fonction 🙂 .

                  Madame Claude racontait dans ses mémoires que certains ‘tripaient’ avec une plume dans les fesses, d’autres avec un fouet. Rien de vraiment nouveau.

                  Que le Poudré s’enfile Jean-Mi n’est guère different des autres qui s’enfilaient Pétula, Valerie, Sarah, Nathaly, .. enfin ce n’est que mon avis. Perso, ca m’indiffère qu’il course Jean-Mi dans les couloirs de son chateau (chateau qui a appartenu au Marquis de Sade – si les murs pouvaient parler 🙂 ).

                    1. Blondin

                      La polémique jean-michel je n’y crois pas une seconde.
                      En revanche, Alain Minc, principal soutien de Macron vient d’annoncer qu’il voterait Pécresse….
                      Parce que son poulain n’aurait pas la majorité aux législatives et donc ne pourrait pas gouverner comme il l’entend.
                      Effectivement, une élection d’EM est plus que possible à cause de tous les couillons qui croient « faire barrage au fascisme ». Mais qu’il ait une majorité à sa main, vue son impopularité, est nettement plus difficile.

                    2. Mitch

                      Ok, admettons : Il se serait inventé une vie, il aurait triché sur le passé de sa/son partenaire, ce serait donc la preuve que ce n’est qu’un faussaire, sa vie personnelle serait battit sur des mensonges. Tout ceci est vrai. Je pense vous avoir bien lu.

                      Mais, AMHA ce n’est guère different du Miteux qui avait une triple ou quadruple vie et dont la femme avait était ‘fonctionnarisée’ pour faire bonne figure aux repas officiels et devant les cameras de la Pravda.

                      De Goret 1ier qui trompait allègrement sa compagne avec des virées en scooter passées à la postérité, du Chirac qui avait une maîtresse dans chaque ville, …. etc …

                      Eux aussi avaient batit leur image, lisse, et bien comme il faut sur des mensonges, avec famille et enfants autour d’eux (et des chiens – très important les chiens pour la comm 🙂 ).

                      En quoi le Poudré est-il different des autres ?

                    3. Dr Slump

                      Je ne partage pas cette analyse. On n’est pas là dans la simple tromperie conjugale, dont les français ont une longue habitude historique: les rois et leurs maîtresses ou mignons, c’est pour ainsi dire culturel.
                      Le cas de Macron est bien différent, il ne s’agit pas juste de coucheries, il s’agit de la fabrication complète d’un faux personnage, d’une fausse orientation sexuelle, d’une fausse famille. Quand on révèle les coucheries de la Mitte ou de Hollande, ça ne remet pas en question leur personnalité ou leur honneur, au contraire c’est plutôt à leur avantage. Pour l’histoire de Trogneux, c’est une vaste supercherie qui est révélée, où Macron et son couple ne sont pas ce qu’ils ont prétendu.

                      Imaginez que vous appreniez que votre femme est en fait un homme, qu’il a eu des enfants avec une autre vraie femme, qu’il élève en secret ces enfants, et que toute l’histoire qu’il/elle vous a racontée de lui est en fait complètement fausse… comparez avec le cas où, si elle était vraiment femme et vous avait juste trompé avec un autre homme: la différence ne serait pas que de degré, mais aussi de nature. Il y a un gouffre entre ces deux situations.

            3. Nini

              Je n’y crois pas. La famille de Brigitte est connue localement depuis des générations, donc il y aurait eu des ragots à Amiens à l’époque et jusqu’à aujourd’hui. Surtout qu’à l’époque les transgenres étaient moins nombreux (ou du moins, moins « open ») qu’aujourd’hui, ce serait vite devenu le sujet de conversation numéro 1 dans la ville.
              C’est facile de créer une image sur mesure pour une personne qui sortirait de nulle part (Et encore plus facile si la personne est née avant Internet et qu’on a les moyens d’un ministre ou d’un président), mais si la personne est au centre d’une légende urbaine depuis 30 ou 50 ans, c’est impossible

              1. Nemrod

                Oui effectivement c’est un argument de poids.
                Plus que celui de Phedge sur le Président potentiel paralysé par la crainte de révélations et qui n’aurait pas été élu.
                L’arsouille avait très peur du scandale et il intriguait ( les écoutes) pour qu’il ne soit pas révélé et il a fait deux mandats.
                Mais au delà ce qui est intéressant c’est que la personnalité du Poudré soit si particulière ( et particulièrement malsaine selon moi) que de telles enquêtes soient faites…et que même le Fig pose la question à Madame.

                1. Pheldge

                  tu m’as mal compris, je dis simplement qu’un truc aussi énorme, attirerait tout un tas de services de renseignements – y compris les français – qui ont largement les moyens de vérifier.
                  Aucun « sponsor » ne se serait alors risqué à financer macron. Ca me semble d’une telle évidence que j’ai presque honte de devoir vous l’expliquer ! un canular de mauvais goût a dégénéré en mauvais complot, bande de complotisses 😉

              2. Dr Slump

                Je n’y crois pas non plus, c’est trop grotesque pour être vrai. Mais ça n’en reste pas moins symptomatique du personnage de Macron, de son couple, de son histoire: complètement faux, fabriqué, louche au point qu’il attaque en justice tout ce qui pourrait porter atteinte à son image lissée.
                Et là, les accusations portées contre son couple sont tellement absurdes et outrecuidantes… qu’il n’en fait rien. Il a trouvé un alter-ego qui pousse le mensonge encore plus loin que lui, ça doit lui faire drôle!
                En un mot, je dirais que c’est la réponse à la bergère, et c’est de bonne guerre, bien fait pour sa gueule.

              1. Pythagore

                Gynéco ?
                Pour lever ce doute insoutenable, je propose d’envoyer le plus qualifié d’entre nous en expédition spéléologique sous les jupes de Brizitte afin d’étudier la topologie des évacuations. Ainsi nous serons fixés.

        3. Reek

          Moi je dirai l’inverse. Macron saute aujourd’hui au second tour, et ce, devant pas mal de candidat.
          Il doit raidir le discours, fragmenter les partis etc. Pour espérer passer ne serait-ce que le premier tour.
          Néanmoins, il reste du temps encore. Mais si l’on votait maintenant je peux se qu’il sauterait. Les sondages sont des bullshits.

        4. Spirou

          Stratégie à la Pyrrhus. Son second mandat sera un mishmash entre celui de Mitterand (ambiance crépusculaire) et celui de Chirac (ambiance de gueule de bois de fin de banquet où tout le monde dort)

        5. Deres

          Surtout, en mettant le débat sur le COVID, il n’a plus vraiment d’opposant car tous ses concurrents ne prônent rien de différent et lui permet de bénéficier à fond de l’avantage au sortant Et cela évite surtout de parler de son bilan tout pourri et de tout ce qui fâche. La droite a essayé de commencer sur certains sujets comme la succession et Zemmour sur l’immigration, d’où la sortie de l’emmerdement du président pour recentrer les médias uniquement sur le COVID.

          Je pense qu’au final, Zemmour et Pécresse vont se faire dézinguer dans la dernière ligne droite avec des affaires en tout genre. Zemmour avec sa maitresse assistante, on sent que même si c’est déjà sorti, c’est pour le moment bien gardé au chaud pour le grand moment par exemple. Pareil pour le mari de Pécresse où même si il n’y a rien de fabuleux, cela pourra partir en rumeur de collusion dans tous les sens.

        1. durru

          Absolument, il n’y a qu’à voir l’âge moyen des crétins qui se promènent masqués à donf seuls dans la rue, voire dans leurs voitures. Il y a plein de boomers, certes, mais pas que, loin de là…

          1. Higgins

            Je suis allé en ville ce matin. J’y ai vu plein de crétins masqués dans les rue désertes. Normal, le préfet a pris un arrêté imposant le port du masque dans les rues des bourgades et villes du département. Rassuré de voir environ 40% de gens non-masqués.

          2. Pheldge

            pffff… les millenials sont incapable d’assumer et de reconnaître leur faiblesse, ils ont besoin d’expliquer leurs échecs à répétition, en se victimisant. C’est désolant …

        2. apjbdm

          @ Roanna

          Là-dessus j’aurais tendance à vous rejoindre.

          A préciser que je ne suis pas boomer, trop jeune, mais il n’empêche que je ne les crois pas pire que les autres.

          Etant donné que nous expérimentons une lente décadence depuis au moins un siècle, il serait plus juste de dire que les générations qui se succèdent vont de mal en pis, les jeunes étant pires que les vieux, la génération X pire que les boomers, et la génération Z pire que la X… Et ainsi de suite jusqu’à que l’on touche le fond.

          Les boomers sont certainement de sales égoïstes jouisseurs, mais leurs enfants sont des cons mal élevés égoïstes jouisseurs, partouzeurs amoraux, ignares avec des goûts de chiottes, et manifestant une intolérance proprement inédite.

          Les enfants des boomers sont des pervers narcissiques pour nombre d’entre eux, on peut légitimement dire que c’est la première génération de malades mentaux.

          1. Walter

            Je me reconnais tout à fait dans le portrait que vous dressez des X-ers, à une lacune près dont je prends conscience grâce à vous.

            Dans la mesure où vous semblez bien renseigné, auriez-vous la gentillesse de me transmettre la procédure d’inscription à la partouze ?

            1. P&C

              les X sont des gens qui ont 50-60 ans aujourd’hui.
              Suivent les Y, dont je suis. Après, les Z et les millenials.

              En résumé : les enfoirés, les baisés, les lobotomisés.

          2. Pierre 82

            Et encore, on n’a pas encore vu ceux qui arriveront après, ceux qui ont 5-6 ans maintenant, avec des parents à fond dans la crétinerie. Je pense que là, on ne parlera plus d’égoïstes jouisseurs, partouzeurs, narcissiques. Ce sera bien pire: des pervers sadiques, complètement décérébrés et devenus ivres de haine. Les chevaliers de l’Apocalypse.

            Mon épouse est persuadée qu’il s’agit d’un plan pour que l’humanité s’entretue pour passer de 7 milliards d’individus à 500 millions. Elle y croit dur comme fer, de ce plan mis au point par Klaus Schwabe, Bill Gates et Attali.

            Je n’en crois rien, car pour moi, nous assistons simplement au sort qui est réservé à toute civilisation qui renonce à ses valeurs jusqu’à les nier et aller dans la direction inverse de sa moralité communément admise jusque là.
            C’est l’aboutissement d’un long processus qui a commencé au XVIIIème siècle.
            Ce phénomène que nous vivons est décrit dans toutes les épopées fondatrices de chaque civilisation. La Bible en est remplie, dans les Chroniques, les Livres des Juges, les livres des Rois, etc…
            Bref, on est dans la fin d’une civilisation. Sans doute que certaines poches seront conservées, un peu comme lors de la mise en esclavage des Juifs à Babylone. Et peut-être même qu’elle se réveillera un jour, après la Grand Désastre, qui devrait arriver prochainement. Je ne pense pas qu’on en ait encore pour 10 ans comme ça, ça craque de toutes parts.

            Sursum corda

            1. Higgins

              Je suis assez d’accord. Nous vivons la chute de la civilisation européenne. C’est pour cela que je pense que rien ne pourra l’arrêter.

              1. Casuffit

                Pessimiste. Pour info, Fuelmich affirme avoir accumulé suffisamment de preuves et dit déposer plainte aux US dans, au plus 15 jours, pour crime contre l’humanité. Va t-il réussir à mettre à terre BigPharma, comme il l’a fait pour Volkswagen et la Deutsch bank??

                1. Pierre 82

                  Je poserais la question un peu différemment: vu le nombre et la position dominante des responsables de cette histoire (industriels de ig Pharma, mais surtout, d’abord et avant tout, les politiciens qui se sont laissé corrompre) pensez-vous que ces mêmes personnes, qui sont aux manettes, vont, dans un accès de désir de justice, se condamner eux-même en se faisant hara-kiri?
                  N’oubliez pas que ce n’est pas Fülmich qui juge, c’est juste un avocat, il ne fait pas partie des décideurs.
                  Ce qu’il fait est formidable, mais amha, ça servira surtout aux historiens du futur, plutôt qu’aux juges actuels…

                  1. durru

                    Pierre, un journaliste roumain avait employé récemment une formule intéressante : la séparation des corruptions dans l’Etat. À méditer…

                    1. Pierre 82

                      Ce n’est même pas du pessimisme de ma part. Ils ont déjà échoué, et globalement, nous avons gagné parce que nous sommes restés dans la vérité, dans le sens que nos ennemis ne jouent que sur le mensonge, et leur monde de fausseté ne peut qu’être englouti.
                      Ce que je veux dire à propos des juges, c’est que je n’escompte aucun changement de cap émanant de cette sous-caste.
                      C’est comme pendant l’occupation: attendre que Laval, Pétain et consort trouvent enfin tout seuls la vérité et se décident enfin à reprendre la lutte contre l’occupant était un exercice tout à fait vain.
                      La seule solution, c’est qu’ils soient renversés, purement et simplement. Nous ne gagnerons que lorsqu’ils auront capitulé sans condition. A ce moment-là, on pourra, une fois que la magistrature aura été purgée de ses éléments les plus compromis, commencer à mettre en route des procès et où les dossiers de gens comme Fülmich pourront être utilisés.
                      Mais tant que le système n’a pas été mis à bas, je n’ai aucun espoir de ce côté-là.
                      Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que je n’ai pas d’espoir du tout.

                2. Roanna

                  A ce que je sache Volkswagen et la DB comme son nom l’indique, ne sont des sociétés US. Or les US aiment bien faire rentrer qq sous sous de leurs subordonnés.

              2. Jacques Huse de Royaumont

                @higgins :

                tu devrais lire « le soir approcher et déjà le jour baisse », du cardinal Sarah. Ecrit peu avant l’arrivé du covid, le livre est assez prophétique car il prévoit l’inexorable crise de la civilisation européenne. Paradoxalement, cet ouvrage est pourtant optimiste, car il recadre les enjeux fondamentaux et rappelle que la fin d’un monde n’est pas la fin du monde. Nous aurons, si nous le voulons, un rôle à jouer dans le monde à venir et si notre position sera moins confortable, elle sera se peut plus utile.

            2. Reek

              Exact. Et l’on peut sincèrement penser que les 5/15 ans d’aujourd’hui, grandis dans cet univers vont nous le faire payer. Les privations de libertés et la maltraitance devenant la norme.
              Seule une guerre frontale et pas par proxi peut sauver cela. Si l’on gagne ….

            3. Nemrod

              Oui.
              Nous n’avons plus rien à défendre.
              Plus la Liberté.
              Même un certain Humanisme est fracassé : on peut assassiner des nouveaux nés viables pour complaire aux névroses de la mère depuis le 15 Aout 2021…c’est la Loi.
              C’est là que j’ai vraiment compris que c’était la fin.

              1. pabizou

                Nemrod, une course n’est jamais gagnée, ni perdue, avant la ligne d’arrivée . Si le résultat est celui que j’espère raisonnablement, le plus dur sera de remettre les pendules à l’heure . Beaucoup y laisseront des plumes et il n’est pas encore temps de désespérer mais il va y avoir du tangage et du ménage à faire pour sortir la tête de l’eau croupie dans laquelle on baigne aujourd’hui .

                1. Nemrod

                  Ah mais d’accord .
                  « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer »…de mémoire.
                  Guillaume d’Orange

            4. Mitch

              Assez d’accord avec toi Pierre. La fin d’un cycle et d’une civilisation. Le Covid n’a été qu’un catalyst, et un booster. Il a accéléré ce qui est était déjà en cours.

              A noter que les pays moins riches ne peuvent pas faire tourner la planche à billet (s’ils le font leur monnaie s’écroule et le coût d’achat des matières premières qui se fait en US DOL explose) auront eu une gestion beaucoup plus raisonnées et pragmatique de cette crise.

            5. apjbdm

              @ Pierre 82

              Dans les années 60 une expérience scientifique a été menée visant à mesurer les effets de la surpopulation sur les comportements humains.

              les scientifiques ont enfermé des rats dans une cage immense où étaient à disposition eau et nourriture à foison, et tout le nécessaire pour se confectionner de petits nids d’amours. En bref les rats disposaient de ce qu’il fallait pour pulluler dans la joie et l’allégresse.

              Et ils pullulèrent et pullulèrent au point de surpeupler la cage conformément à l’expérience.

              Sans télévision, sans avortement et LGBT, ni Hanouna, la population de rats a commencé à adopter des comportements anormaux, voire suicidaires. Les parents pouvaient dévorer leurs petits ou inversement des petits fuguaient avant d’avoir été sevrés.

              les dérèglement étaient tels que la population de rats s’est littéralement effondrée pour atteindre 10% de ce qu’elle était à l’ORIGINE.

          3. ode

            pour moi il y a eu un tournant à ma génération (je suis née la même année qu’EM).
            le film qui le montre bien est Le dernier jour du reste de ta vie.
            Des parents ayant encore un sens de la vertu, de ce qu’on se doit à soi-même, une certaine élégance…
            les enfants paumés, sans valeurs, accros à la drogue et au sexe.

            j’ai ressenti pour ma part un tournant à ma génération. en plus de l’amoralité il y a eu une espèce de perte totale de valeurs « de base ».

      2. Pierre 82

        J’ai regardé ce midi la vidéo proposée par P&C. Pour mettre les choses à plat, je pense qu’il donne une définition assez judicieuse de ce qu’il entend (et la plupart d’entre nous, sans doute) par la notion de « boomer.
        J’ai constaté que certains prenaient un peu la mouche en se sentant visé chaque fois qu’on évoque le sujet…

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=CqPy7EUFUzs

        1. Pythagore

          Ca vole trop haut pour moi, mais je suis prêt à sponsoriser 🙂 :
          « Ils vont faire comme en URSS, ils vont se finir à la vodka »

        2. Pheldge

          je m’en foutais un peu, et puis comme ça commence à devenir systématique, je me mets à jouer moi z-aussi, d’autant que j’ai sous la main une belle brochette de millenial et de Z , qui brillent par une absence totale de réflexion, et une indignation à fleur de peau. Un bon nombre me semblent irrécupérables, au point qu’il faudrait les renvoyer à la fabrique pour refonte totale ! 😉

      3. Jusnaturaliste

        @ P&C

        Cette analyse est typique des millénnials: du pseudo humanisme enrobé de philosophie génération télé, qui n’aime personne à part lui-même et quelques autres personnes…

        Je pense au contraire que beaucoup de boomers ont dépensé sans compter car ils baignaient encore dans l’utopie socialiste et qu’ils étaient convaincus de pouvoir changer le monde. La période hippie était incroyable, les années 80 avaient aussi leur charme, la jeunesse était active et sociable, et les boomers se sont investis dans toutes sortes de causes et associations, au point d’en oublier leurs propres enfants.

        Les boomers ont commencé à déchanter quand ils se sont rendu compte que leurs causes n’aboutissaient à rien, que même leurs enfants s’en fichaient. Les boomers ont alors essayé de rattraper avec leurs petits enfants, où les grands-parents sont nombreux à les élever, ainsi qu’à soutenir financièrement leurs enfants.

        Les boomers ont été éduqués par les journaux, la télé et l’Etat, ils ont encore la naïveté de leur faire relativement confiance, le contrepouvoir médiatique d’Internet est arrivé trop tard pour eux.

        Les boomers ont un gros poids démocratique, cependant, si les actifs et les jeunes leur refont un mai 68, ils ne pourront pas faire grand chose.

        1. Reek

          C’est la faute des boomers peut-être? Mais la jeunesse porte sa responsabilité aussi, elle aurait pu se lever des le premier confinement, mais rien… et depuis rien… ils n’auront que ce qu’ils méritent et nous aussi…

  12. Le Gnôme

    Mon épouse bosse dans une école privée, dans l’administratif, et m’explique tous les trois jours les changements de protocole sanitaire. Elle doit expliquer aux parents tous les changements, ce qui n’est pas une mince affaire. Le grand n’importe quoi est aux commandes.

  13. Casuffit

    Après avoir fourgué son moderna dont les français ne veulent plus dans les ambassades de France pour les expatriés dès 12 ans! Alors qu’ il était interdit en métropole <30 ans depuis environ 2 mois, ainsi que dans plusieurs pays européens.
    La France les fourguent maintenant à vos frais aux Indonésiens! Il ne sera bientôt plus possible de voyager en sécurité avec un passeport français.
    Où va s'arrêter le pouvoir de nuisance de Macron ????
    https://www.gavroche-thailande.com/indonesie-france-les-vaccins-moderna-offerts-par-la-france-fer-de-lance-de-la-vaccination-dans-larchipel/

  14. Pierre 82

    J’escomptais que les mères se comporteraient comme des tigresses qui défendraient leur progéniture contre un vaccin qui peut leur faire du tort, et je constate avec consternation qu’elles ont contemplé les fruits de leurs entrailles en train de se faire martyriser par des préparatrices en pharmacie à bout de nerf, non seulement sans rien dire, mais en plus, en engueulant leurs enfants, qui ont dû se sentir bien seuls. Ça promet pour l’état mental de cette génération qui arrive.
    J’ai l’impression que si le poudré exige que tous les enfants soient vaccinés pour conserver le pass, pas mal de parents sacrifieront leurs enfants sans état d’âme, et sans même se poser la question de l’éventuelle dangerosité, juste pour pouvoir continuer à aller au resto et « être libre ». Ce seront d’ailleurs les mêmes qui iront gueuler si il arrive quelque chose à leurs enfants consécutivement à la piqûre, et qui exigeront des dommages et intérêts.
    Je sais que ce n’est pas général, mais quand même, ça fait peur. D’un autre côté, j’ai cru comprendre que certains parents ont jeté l’éponge, et ont préféré garder leurs enfants à la maison.

    Petit commentaire pour redonner un peu d’espérance: l’OMS, ainsi que certains pays occidentaux commencent à faire un peu machine arrière sur la politique du tout-vaccinal. Et une chose est sûre: la France ne pourra pas être la seule à continuer dans cette voie-là. Pour l’instant, un groupe de pays sont sur encore sur cette voie: France – Allemagne – Autriche – Belgique – Pays-bas – Luxembourg.
    Les autres ont l’air de se calmer. Wait and see

    1. Casuffit

      Vos news ne sont actualisées. L’Autriche a retiré l’obligation de la piqouse. L’Allemagne remet la discussion a plusieurs mois.

        1. Pierre 82

          Et Luxembourg. Un mien ami que j’ai eu au téléphone ce lundi est viré de son boulot (pas d’indemnités chômage) à partir de ce vendredi, car non-vax. Même en télétravail, alors qu’il travaillait 4 jours par semaines depuis chez lui.
          Pareil pour son fils de 25 ans. Mais ils tiennent bon, hors de question de changer d’avis. Ça cogne dans le dur, même s’il a un certain âge, que se femme touche une pension de retraite, et qu’il a pas trop mal de côté, donc qu’il n’est pas dans la misère non plus, ça surprend quand même…
          Et au Luxembourg, y’en a qui tombent de leur chaise…

        2. Miniac

          Ne vous laissez pas avoir par la Suède… La Suède possède depuis longtemps l’identité numérique et sait tracer tout citoyen dans toutes ses activités. Ellle n’a donc aucun besoin d’imposer le pass vaccinal comme moyen de traçage et de mise au pas de sa population. Sa population est depuis longtemps très bien encadrée par Bank ID et un identifiant unique. Cet identifiant unique garanti l’archivage et l’accès de toute donnée personnelle, et la perte de son identifiant numérique géré par les banques interdit dans les faits tout accès à la vie administrative et à ses comptes bancaires, dans un pays qui bannit l’argent liquide.

          Bref, certes la crise covid a été gérée de manière plus professionnelle en Suède, mais ce n’est pas à cause d’un sursaut d’intelligence, mais tout simplement qu’elle n’en avait pas besoin comme alibi pour l’ID2020 et consors…

  15. LCH

    Ayant croiser un Macronien pur souche me sortant : Tu as vu ils sont reactif pour adapter le protocole suivant les chiffres

    Me suis mis a rire devant sa gueule de pro macron :
    Tu rigoles ils naviguent a vue , ont sorti un truc sans reflechir et qd cela gueule et/ou inappliable ils revisent la copie CQFD

    Je l adore a chaque fois il vient me voir fier comme un Ccoq et repars la queue ente les jambes comme un chien battu
    Mais il revient encore et encore a croire qu il aime ca
    Ce prendre des gifles magistrales de bon sens/realite

    Ma vie de non vaxx est un regal a foutre tout le monde en PLS
    D ailleurs ils sont de moins en moins a venir me voir avec leurs CON victions

    1. Pierre 82

      La stupidité a des ressources que vous n’imaginez pas. Si ça se trouve, il ne part pas du tout la queue entre les jambes, et considère juste que c’est vous qui dites n’importe quoi, comme un tricheur qui veut toujours avoir raison, et pour qui ceux qui ne pensent pas comme eux sont forcément des idiots congénitaux.
      Si ça se trouve, il a posté ce matin sur le blog de Libé ou du Figaro un truc qui commence par: « Hier j’ai parlé avec LCH, et vous n’avez même pas idée de la connerie qu’il m’a lâché […] Ah, ben, s’ils en sont réduits à des arguments pareils, c’est que leur fin est proche. Courage, bientôt 100% des gens seront enfin vaccinés et la vie pourra enfin reprendre comme avant. Il faut tenir bon »

      1. LCH

        Possible cependant j ai reussi a faire entrouvir les yeux a 2  » amis  » + 1 autre devenu Anti Vaxx Obligatoire Anti Pass machin et meme critique du macronisme par moment

        CPEF mais il y a une micron etincelle de lueur d espoir

  16. Nemrod

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquence dont ils chérissent les causes »
    Toujours vrai…un bon boycott en Juillet et c’était fini.

    Je reviens de Covidtracker.
    Si les données sont fiables on peut y voir que le Delta est supplanté par Omicron mais résiste et semble se stabiliser à 20 % des prélèvements.
    Logiquement vu le nombre de cas, la folie vaccinale et la concomitance de circulation virale, le prochain variant sera français.
    Pour peu qu’il échappe au vaccin et que le phénomène ADE s’amplifie, il ne faudrait pas qu’il soit virulent…car là ça va saignez, au sens propre.
    Mais le pire n’est jamais certain.

    1. singedupommier

      mode complotiste ON
      le prochain variant à potentiel toxique augmenté échappé malencontreusement d’un laboratoire de sureté niveau 3 sur le territoire français ?
      mode complotiste OFF

      1. Spirou

        Plutôt du labo du Pentagone au Kazakhstan que les forces spéciales russes se sont empressés de sécuriser. Il se dit que le Covid aurait d’ailleurs fuité de là avec sa frontière à proximité de la Chine.

    2. HAYD

      C’est le seul risque sanitaire encore possible pour 2022. Là il faudra autre chose que des pitreries approximatives, car le pire de 2020 sera de la gnognotte à côté. Mais ça me semble très peu probable.

  17. singedupommier

    Bonjour
    la généralisation du terme boomer est très injuste; parce que ceux qui tiennent la France, l’économie , les forces vives, ce sont les 30-55 ans, et ceux-là, qu’ont ils fait le 12 juillet pour arrêter le passe sanitaire ( ou covidémence, appelons ça comme on veut ) une grève par ces forces vives, donc par ces gens là, et en huit jours c’était plié, jusqu’à nouvel essai… Mais on n’en serait pas là aujourd’hui…. Les retraités n’ont aucun moyen de faire pression sur le gouvernement- l’inverse n’est pas vrai-
    Que peuvent faire les retraités? Nous avons diminué nos dépenses, mais nous représentons rien et peut être même est-ce plus contre productif qu’efficace ( en ne consommant pas nous devenons de mauvais citoyens qui ne jouent pas le jeu, comme les non-vaccinés )

    Je me trompe peut être, mais pour moi, le boomer est « gauchiste » dans l’âme , et le temps ne fait rien à l’affaire, qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père…( la société lui doit tout, et lui ne doit rien à personne, ni n’a de compte à rendre à personne.)

      1. Malancourt

        Je suis en accord avec singedupommier, pour moi un boomer a une mentalité de gauchiste : tout pour ma gueule (le contraire de leur discours).

        1. baretous

          ou les chocottes rédhibitoires devant un ennemi invisible..

          rencontré cet aprem un non vax du village et originaire du village depuis des générations, bref le mec qui connait du monde. L’entreprise des pompes funebres dont il connait le dirlo n’a jamais eu autant de morts à traiter, il comprend pas.

    1. Jacques B.

      Vous avez raison, les choses sont loin d’être toutes blanches ou toutes noires ; mais il existe des tendances, cf par exemple ce récent sondage CSA pour Cnews selon lequel 65% des 18-24 ans désapprouvent les propos récents de Macron, mais 57% des plus de 65 ans les approuvent. (un article de CP en a parlé il y a quelques jours)
      Et les politiciens sont des gens cyniques : ils savent que l’élection se joue à quelques % près, et en l’occurrence les quelques % nécessaires se trouvent en partie là, chez les boomers, d’autant plus que ces derniers sont nombreux et ont un fort taux de participation aux élections. C’est aussi bête (et cynique) que cela. De l’épicerie politicienne. Tous les moyens sont bons pour rester au pouvoir.

      1. pabizou

        Vrai, à condition que les jeunes, ceux qui se sont fait picouser pour pouvoir aller faire la fête ou boire un café ne commencent pas à voir dégringoler leurs potes trop souvent, ça pourrait sérieusement les inciter à foutre le bordel dans les prédictions de toute cette racaille institutionnelle en se décidant à foutre tut ça dehors .

    2. Mitch

      « la généralisation du terme boomer est très injuste; parce que ceux qui tiennent la France, l’économie , les forces vives, ce sont les 30-55 ans, et ceux-là, qu’ont ils fait le 12 juillet pour arrêter le passe sanitaire »

      L’age de ceux qui tiennent les manettes import peu. Ce sont sont des tarés infectes qui n’ont qu’une chose en tête: leur réélection dans cette parodie de république bananière.

      Et pour être ré-élu il faut plaire à qui ? Réponse simple si l’on regarde la sociologie, le nombre, et le taux de vote des boomers. C’est encore eux qui feront l’élection de 2022 tous comme ils ont fait les précédentes.

      Quand on regarde pour qui votent les boomers c’est Macresse ou Pecron en écrasante majorité. Ce n’est peut être pas tant par conviction que LR officiellement supporte le pass vaccinal. Juste car son électorat le lui demande en majorité. Tous comme celui du Poudré en demande toujours plus.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        boomer est un état d’esprit, attaché un peu rapidement à une génération précise. Cette génération qui était jeune en 68 a effectivement fourni la matrice de cette mentalité, mais n’en a pas le monopole et ne les touche pas tous.

        Mais cet égoïsme forcené, amoral et jouisseur, associé à la couardise, à l’hypocrisie et au cynisme restera à jamais comme le caractère de cette génération. Pour le malheur de ceux qui ne sont pas ainsi.

        1. Pheldge

          non, boomer c’est au départ les enfants nés après la guerre, suite ay retour des soldats dans les foyers, c’est ce qu’on m’avait appris à l’école. depuis quelques années, c’est devenu un mot fourre tout qui permet commodément de se trouver un bouc émissaire : il est vieux, réac, riche et capitaliste : c’est le bourgeois des gauchos à peu de chose près, chaque génération a le sien : les parents et les grands parent, enfin, « ceux des autres » 😉

            1. Pierre 82

              Jolie définition, Théo…
              Comme disait Brel:

              « Qu’aimerait bien avoir l’air
              Mais qu’a pas l’air du tout
              Faut pas jouer les riches
              Quand on n’a pas le sou »

              J’en connais, et même des proches.

            2. Pheldge

              un boomer* sur Twitter, tu veux des baffles ? 😉

              Avec le wokisme, au boomer on préfèrera désormais le gay-friendly woofer , wooooooo, wooo, wooooo 😉

          1. MCA

            Je trouve ce spectacle assez croustillant :

            Les boomers sont pris comme boucs émissaires de tous les maux sociétaux par ceux là mêmes qui sont pris comme boucs émissaires de la crise sanitaire en tant que non picousés. 😆

                  1. MCA

                    Raaaahhhh !

                    Il n’y a pas pire que devoir expliquer, mais je vais le faire qd mm pour toi.

                    Les non picousés se plaignent d’être les boucs émissaires de la crise sanitaire actuelle car on (le gvt et les journalistes à la botte) les accusent d’être les vecteurs du virus.

                    Mais ces même rétifs de leur côté prennent les soixante-huitards (alias boomers) pour les boucs émissaires de la situation économique actuelle.

                    D’où cette situation cocasse de boucs émissaires qui prennent d’autres pour également des boucs émissaires.

                    Ca va mieux à présent?

                    Vieillitude ennemie, m’est avis que tu ne devrais pas tarder à rejoindre ARI dans la marmite SG…

                    1. Pheldge

                      « on les accusent » ah là c’est tout de suite plus clair, mais t’aurais pu faire un effort et écrire « on les accuseS » histoire d’achever le Papet, qui fulmine au volant de son Doblo, dans les embouteillages de l’A86 😀
                      désormais ce genre de plaisanterie grammairienne, qui autrefois aurait valu une punition à son auteur, est récompensé par l’EdNat, qui y voit « une encourageante notion de pluriel ».

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Il y a de ça, la logique du tous contre tous.
              Macron a fait du beau travail, mettant le pays au bord de la crise de nerfs, chacun étant prêt à taper sur n’importe qui pour n’importe quel prétexte.

              On aura de la chance si on arrive jusqu’à l’été sans cadavre sur le pavé.

            1. Pheldge

              j’avais jamais vu ça comme ça, mais ça correspond à la tranche d’âge, sauf que le beauf ou les Bidochons étaient des quadras, à l’époque de leur création, et ils n’attiraient pas autant la haine qu’aujourd’hui, 30 ans plus tard, à 70 ans.

              1. durru

                C’est pas la même catégorie sociale, Philou…
                Le boomer c’est le gagnant de la mondialisation, tandis que le beauf est celui qui n’est rien. Purée, faut tout expliquer, c’est fatiguant…

                1. Pheldge

                  z-y vas, c’est pas ouame que j’ai lancé la comparaison, c’est le Camarade touriste en Californie, moi je faisais que manifester ma curiosité !

        1. Gérard

          Et moi je suis de la même génération que ton papa et ta maman, et je proclame haut et fort que le poudré (pour lequel je n’ai pas voté), est un salaud, et pas autre chose.

  18. Mitch

    « Logiquement vu le nombre de cas, la folie vaccinale et la concomitance de circulation virale, le prochain variant sera français. »

    Sans doute, mais c’est pas les Français qui le trouveront, vu qu’ils ne séquencent pas (à l’exception de Raoult – mais en %tage des cas c’est infime) et que les valeureux camarades du Politburo préfèrent largement se répandre sur des activités à très haute valeur ajoutée tels le Pass vacinnal, le tout saupoudré de la bonne dose de haine nécessaire pour trouver des responsables à ce fiasco.

    1. Jacques B.

      Excellente capsule de Juste Milieu, Marty rhabillé pour les trois hivers à venir, l’humour en prime – j’ai bien ri en la regardant hier.

      1. LeSUBVERSIF

        mouais …blachier ne faisant plus recette il change de tête de turc…au moins si ça fait encore rire certains c’est déjà ça! 🙂

    2. kekoresin

      Oui, écouté ce matin, excellent!

      Cet abruti me forçait à brailler en postillonnant copieusement sur l’écran tellement il disait de conneries. Une petite compilation de ses invectives dont l’accent qu’il partage avec Cachesex accentue le côté brève de comptoir. Cet inénarrable connard méprisant, ce petit médecin de campagne n’hésite pas à donner des leçons de science à des prix Nobel.

      Pour ça, et contrairement à ce qu’affirme Blablachier, il n’existe pas de traitement à part peut être de ceux qui ont 100% d’effets indésirables entraînant l’arrêt complet du réseau neuronal…

      1. Citoyen

        Pour l’accent, Keko, ce n’est pas tout à fait celui du Cachesex du micron, qui ne vient pas du même quartier … Celui-là vient du côté de Fronton, entre Toulouse et Montauban, autant dire un voisin de Pierre !!…
        Il faudrait que Pierre nous dise, s’il arrive à supporter l’idée, et n’est pas indisposé, d’avoir un tel détritus dans son voisinage …

  19. Jacques B.

    Je lis ce matin que les honorables sénateurs ont apporté trois modifications au texte sur le pass vaccinal – qui n’embête donc pas sur le fond cette assemblée à majorité LR, le parti de la candidate Pécresse – dont une selon laquelle le pass vaccinal ne sera mis en vigueur « que » si le nombre d’hospitalisations pour Covid est supérieur à 10.000 dans le pays. Pour rappel, nous en sommes aujourd’hui à plus de 23.000. Autrement, même si le Covid devait être « requalifié » en maladie endémique, comme cela commence à se dessiner (Espagne, OMS…), le pass vaccinal sera en application probablement au moins 6 mois par an, puisqu’ils arriveront bien à trouver 10.000 personnes positives au test PCR parmi les hospitalisés au moins entre octobre et mars de chaque année. Cela, même si comme je l’ai également lu le vaccin passe à un seul rappel par an, à l’automne, comme pour la grippe.
    On n’est pas sorti de l’auberge : la dictature sanitaire est partie pour durer. Ce virus, qui ressemble de plus en plus à banal virus de rhume, n’est qu’un prétexte. Le contrôle total de la population est clairement l’objectif. Le meilleur des mondes est pour demain, sauf si la population se réveillait, mais c’est l’inverse qui semble se produire : la résignation.

    1. Aristarkke

      Que vous disais-je récemment à propos de la piètre résistance menée par le Sénat???
      Juste de la poudre à leurs yeux pour se donner bonne conscience…

  20. Pythagore

    Entretien très intéressant du Docteur Violaine Guérin du « Collectif Laissons les médecins Prescrire ». Le collectif a apparemment envoyé un dossier documenté à ts les députés.
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=pahJF998Rfk

    1. pabizou

      Les députés et sénateurs ont tous reçu des dossiers, ils n’en ont jamais tenu compte et n’en tiendront compte que le jour où il sentiront qu’ils jouent leur peau, pas avant .

      1. Popeye

        je suis certainement pessimiste, mais la majorité de nos députés ne sentiront qu’ils jouent leur peau (tiens il y a un bout de Nassim Nicholas Taleb là dedans!) que lorsque nombre d’entre eux auront vécu la même expérience que le député de Saint Pierre et Miquelon, voire un peu aggravée car ils auront été bombardés non par de la boue ou de la terre mais avec des vrais bon cailloux bien contondants.
        Je gage, vu la mise en exergue faite depuis hier matin des « scandaleuses violences à l’égard des élus », que les [auto-censure/ON] qui nous gouvernent n’attendent que la survenue de ce genre de dérapages pour encore un peu plus serrer le collier de la laisse.

        1. P&C

          « scandaleuses violences à l’égard des élus »
          En plus ils sont lâches.
          Pour le reste, c’est tant que le prétoire obéit aux ordres.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Quand on pousse des millions de personnes au désespoir, forcément il faut s’attendre à ce que ça se passe mal.
          Ils s’attendaient à quoi, au juste ?

          1. durru

            Maaais, camarade noble, c’était pas prévu dans les instructions ! Les juifs n’ont pas fait d’esclandre, ils se sont parqués dans des ghettos et ensuite ils sont montés sagement dans les trains ! Ces gueux, c’est terrible, ils ne connaissent même pas l’histoire… Et vous voulez toujours les sauver ? Qu’ils crèvent !

            1. kekoresin

              Après tout, les nonvax ne sont qu’une minorité porteuse de maladies qui mettent en péril la prospérité de la Reichpiblique. Les Nazis avaient justifiés la présence des crématoires pour éviter la diffusion du typhus chez les non-citoyens. En clair, c’était pour leur bien sinon individuel mais tout au moins collectif. Pour les citoyens adhérents au club de la race pure immunisée contre la juiverie malodorante, il était souhaitable de croire plutôt à cette version édulcorée qu’à une autre un peu plus âpre.

  21. PG

    Après avoir écouté l’interview d’Alice Desbiolles (Europe 1) dans laquelle elle cite la définition de la « santé » par l’OMS, je suis allé sur le site d’icelle pour vérifier :

    « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité »

    Force est d’admettre qu’on est loin, très loin, très très loin du compte. On peut même dire qu’on est à l’inverse complet. Une sorte de négatif quasiment.

  22. Jacques B.

    Apparemment, Djokovic devrait se faire expulser d’Australie, les officiels du pays des bagnards et des kangourous ayant trouvé une erreur (mensonge intentionnel ?) sur le formulaire rempli par le tennisman serbe. En plus, il a donné une interview à l’Équipe le lendemain de son test PCR positif (le 18 décembre) ce qui constituerait une infraction passible de trois ans de prison en Serbie. Non non, ces politiciens ne sont pas fous (ils sont juste complètement délirants).
    Bref, ça ne sent pas bon pour le Serbe et l’annonce officielle, qui doit être faite demain, penche du côté de l’expulsion.
    Didier Raoult se moquait des Australiens dans sa dernière vidéo, un pays qui a vu le nombre de malades exploser après le début de sa campagne de vaccination, qui dénombre aujourd’hui des centaines de milliers de « cas positifs » et qui veut mettre dehors un sportif au seul motif qu’il n’est pas vacciné… et bien sûr, le monde de la petite balle jaune s’est rangé du côté des autorités : aucun des collègues de Djokovic ne fait la grève de l’Open d’Australie, par solidarité ou juste pour dénoncer l’absurdité de la situation ; et les anciens joueurs ou joueuses devenus consultants le critiquent sans états d’âme. Nous vivons une époque formidable.
    Le pauvre Djokovic, déjà disqualifié à l’US Open en 2020 pour une balle malencontreusement envoyée sur une juge de ligne, et qui se plaint régulièrement de n’être pas apprécié comme il le devrait, qui a coincé au moment de remporter un 21ème titre du Grand Chelem en septembre dernier, va devoir carrément parano avec cette histoire. Mais pour une fois, je suis de son côté.

    1. durru

      Pire encore, il y a même des rumeurs qui laissent croire qu’il a menti sur son test positif (ou du moins, sur la date de ce test).
      Faut pas se tromper, ça c’est le narratif qu’on veut nous faire entendre.
      Même l’unanimité des actuels et anciens joueurs n’est pas vraie. Exemple : l’ancien directeur du tournoi McNamee (j’espère que ma mémoire ne flanche pas).

  23. BXL

    Entendu à la radio que Moussa Darmanin souhaite obtenir une entrevue auprès du Conseil Constitutionnel afin de modifier certaines règles concernant la prochaine élection… Quelqu’un sait quelque chose ??!!!

  24. Balar Gazont

    Vu de l etranger c est extraordinaire comme toute procedure en France doit etre bureaucratique. Je me prépare a revenir en France, heureusement seulement pour quelques années et heureusement sans enfants scolarisés, apres plusieurs décennies à l’étranger, et j en ai des sueurs froides.
    Je me dis que c est une spécificité française pour employer les 5 millions de fonctionnaires et 3 ou 4 millions d autres emplois publics, mais quand même.
    Cela veut aussi dire que les initiatives Koenig et autres de simplification ne reussiront jamais.

  25. Bruno13

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau pas pour suivre H16 ça fait 2 ans mais pour faire un commentaire.
    Je voudrais tous vous remercier pour ce que vous écrivez c’est très instructif et ça fait chaud au cœur de voire que l’on est nombreux à avoir encore une conscience !!

    1. Pur-Sang Breton

      Je suis dans le même cas que vous. Je lis H16 depuis longtemps. Je ne commente que très rarement, car je suis sûr que l’un ou l’autre écrira le fond de ma pensée.

      Contrairement à nos administrateurs de notre région France, ici on a la chance d’avoir des commentateurs qui représente assez fidèlement nos idées et pensées. Bravo à eux.

      Dans ces discussions de comptoir où on refait le monde, je suis plutôt de ceux qui écoutent, tout en buvant mon verre. Eux se chargent de mettre l’ambiance. Je participe à ma manière…
      Et on ne leur demande d’ailleurs pas de mettre de l’eau dans leur vin, parce qu’ils parlent tellement qu’ils n’ont de toute façon même plus le temps de boire leur verre ! A chacun son plaisir !

      1. Pheldge

        encore un Breton de plus ? c’est plus un grand remplacement que c’est une annexion ! en signe de protestation « Florebo quocumque ferar » ! 😉

  26. Elie

    J’ai lu des articles sur le recul du gvt autrichien concernant l’obligation vaccinale, qu’ils souhaitent subordonner à l’efficacité du vaccin face à omicron. Si l’inefficacité est avérée, ça leur ferait une porte de sortie honorable. Apparemment, l’Allemagne suivrait la même voie. À suivre, donc.

    1. Murps

      « L’efficacité » d’un vaccin comme ceux qu’on injecte actuellement est avant tout politique.
      Bon courage pour démontrer que ça marche pas ou pas bien.

        1. MCA

          Ca c’est le piège à NOC par excellence :

          PFIZER va se faire un plaisir de présenter sa nouvelle version qui prévient mieux contre la transmission et Véran va se faire un plaisir de la rendre obligatoire.

          Et une dose de plus, une !

  27. Spirou

    Je réitère mon appel sur radio Londres.
    Batman recherche virus omicron pour rétablissement officiel. La chauve souris est sur paris, je répète, la chauve souris est sur paris.

  28. pabizou

    Que ceux qui croient que tout est joué prennent le temps de lire lecourrierdesstrateges.fr d’aujourd’hui . Les cartes risquent bien d’être rebattues plus vite que Macron le craignait, et, si je ne me trompe pas, ça ne va pas lui plaire ni à ses commanditaires .

    1. Higgin

      https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/12/project-veritas-au-pentagone-la-nocivite-des-vaccins-a-arn-messager-est-un-secret-de-polichinelle/

      1. kekoresin

        Ouais et bon courage à eux si une couille tombe dans leur potage sanitaire. Se retourner contre le gouvernement? Raté, le « vaccin » n’était pas obligatoire, hein? Contre Pfizer? Voire avec le gouvernement qui a expressément autorisé l’expérimentation sur la population générale.

        Ha, votre enfant est DCD d’une myocardite aigüe? Trouvez-vous un avocat qui consacrera les prochaines décennies à prouver la corrélation avec le produit miracle. Je rappelle pour info que des dossiers ouverts au début des années 90 sont toujours en cours pour les victimes de l’amiante…

  29. breizh

    https:/ /www.covid-factuel.fr/2022/01/12/omicron-vaccins-petit-tour-du-monde-en-images/

    https:/ /www.francesoir.fr/societe-sante/covid-et-spike-syndrome-ne-pas-confondre

  30. Berdol

    Pour confirmer une info paru dans un des commentaires ci-dessus : https://strategika51.org/2022/01/11/kazakhstan-moscou-aurait-cible-les-anciens-sites-de-biopreparat/
    Les américains sont des apprentis sorciers et nous sommes de pauvres cloches réduites en esclavages.

    Mon médecin vu hier, ne connait pas les contre indications légales à la vaccination anticovid et considère ne pas détenir les connaissances pour analyser les vaccins à ARNm et éventuellement en identifier la nocivité. Ne connaît pas les chiffres de adrreports.EU et n’envisage pas de s’y intéresser. Pour lui les effets secondaires sont très rares et le contester est être complotiste.Et c’est à ce genre de mec qu’on confie sa santé. Et pour mon grand désespoir, mon propre frère tient le même discours, avec un plus un brin de condescendance vis à vis du crétin complotiste que je suis.J’ai donc cessé de discuter avec mon médecin et de même avec mon frère. S’ils passent à travers les gouttes tant mieux, sinon tant pis pour eux, mais leur conscience ne les tourmentera pas…

    1. kekoresin

      Je suis dans le même cas avec une partie de la famille, l’autre ne voulant tout simplement pas aborder le sujet pour pas trop souffrir de réflexionnite aggravée. Rappelle-toi une seule chose, les complotistes juifs en 1933 on refait leur vie aux USA, les autres…

      De toute façon, la confusion, la peur, le conformisme et l’absolue nécessité de tranquillité d’esprit empêche tout questionnement. Heureux les simples d’esprit, le royaume de la Macronie leur est ouvert, enfin avec un schéma vaccinal complet!

      1. Higgins

        Je vous renvoie à ce post de Bruno Bertez : https:/ /brunobertez.com/2022/01/13/lire-ce-texte-est-deja-un-remede-a-la-psychose-dans-laquelle-ils-veulent-vous-enfermer-cest-aussi-un-acte-politique/

        Cette pandémie aura démontré le naufrage complet du monde médical, naufrage tristement illustré par ce carabin.

        1. kekoresin

          Pas que… C’est de mon point de vue un naufrage social de constater la passivité, voire l’engouement pour la servitude de beaucoup de gens.

  31. Creation Rebel

    Questions à la « Francis Kuntz » avec une consonance « Marvel » :
    Et si ne pas soigner les maladies graves ou réaliser des actes chirurgicaux programmés faute de place en réanimation ( ou/et de soignants )
    ferais baisser le trou de la sécu ?
    Avec comme bouc émissaire les non vax, qui va régler l’ardoise ?
    Le cout des retraites, des logements libres, du pognon pour d’éventuels héritiers
    La situation permet plein de dérives, changements de cap…
    Bonne journée à tous

  32. Pierre 82

    La seule fois où je n’étais pas du tout d’accord avec Di Vizio, c’est quand il s’est élevé, il y a quelques mois, contre ceux qui manifestaient contre le pass en arborant une étoile jaune dans une manif).
    Il trouvait cela insultant pour les victimes du génocide, alors que personnellement, moi qui me suis toujours intéressé à l’histoire, je trouvais au contraire cette analogie très pertinente, en rappelant qu’il s’est passé 8 ans entre l’arrivée d’AH au pouvoir et les exécutions de masse.
    Un petit article de Frank Boizard lu ce matin l’explique beaucoup mieux que je ne le ferais. Attention: âmes sensibles s’abstenir, car c’est très lourd de conséquences.

    https:/ /fboizard.blogspot.com/2022/01/des-hommes-ordinaires-le-101eme.html

      1. Gelato29

        Très bon article ! Je faisais remarquer hier à un copain adepte de Méchancon que la nature humaine était supérieure à l’idéologie. Lors de son procès à Nuremberg, Goëring avait bien expliqué que la peur était utilisé par les gouvernements, quel que soit leur régime, pour rendre les peuples esclaves (et capables des pires atrocités moyennant une propagande efficace)

    1. Mitch

      « Un petit article de Frank Boizard lu ce matin l’explique beaucoup mieux que je ne le ferais. Attention: âmes sensibles s’abstenir, car c’est très lourd de conséquences.
      https:/ /fboizard.blogspot.com/2022/01/des-hommes-ordinaires-le-101eme.html
       »

      C’est assez fascinant cette mécanique.

      Maintenant, je ne pense pas qu’on en arrive là. Toutes sortes de privations, oui sans doute et c’est déjà le pli que cela prend, mais de là à physiquement éliminer des personnes …

      Deuxième point, qui me parait important c’est de ne pas opposer les non-vaxs vs les vaxs. Dans les Vaxs il y a de tout : des tarés qui seraient heureux de faire des rafles bien sur, des rebelles qui n’ont pas eu le choix, des mecs qui s’en contre-fou de tout ce cirque (à mon avis beaucoup), etc etc … Bref parmi les Vaxs, ils y en a à mon avis beaucoup qui sont ‘vax malgré eux’.

      Parmi les ‘non-vaxs’, c’est pareil. Le spectre est large. Bref, je ne vois pas ces blocs comme des blocs compacts et unis. J’en suis la preuve vivante. Je me suis fais injecté cet été (pour pleins de raisons diverses) et pourtant je batifole avec vous sur ce blog (et je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas)

      1. Mitch

        Un autre truc qui est important aussi c’est le nombre. On parle là de 10% (à mon avis on est plus près des 20 % mais bon) de la population, et cette population est amenée à croître car les vaccinés d’aujourd’hui seront les non-vaxs de demain pour une bonne partie.

      2. Nemrod

        Je pense qu’Antipass est plus juste et plus fédérateur.
        L’élimination physique je n’y crois qu’à moitié à court terme.
        Par contre l’élimination sociale avec suicide inside, ça on y vient.
        La spoliation aussi.
        Par contre après une dépression économique, il y aura des victimes expiatoires et des assassinats.

        1. Dr Slump

          Je pense qu’antipass ou antivaxx ne fait aucune différence dans l’esprit des plus butés. La fine équipe de Macron ne s’en cache même plus d’ailleurs, en déclarant officiellement que le pass sert à pousser à la vaccination, et que le mieux serait tout de même de rendre la vaxx obligatoire pour tous.
          Et c’est bien ça le pire: désormais si on est antipass, on sera considéré comme antivaxx, et donc comme un affreux tueur irresponsable. Le dernier degré de la propagande totalitariste bête et méchante.

          1. breizh

            c’est la différence avec les Juifs : on naît Juif, on ne le devient pas et on le reste.
            Pour les vax, c’est un peu plus fluctuant (au gré des délires gouvernementaux/administratifs/députés/sénateurs)

            1. Jacques B.

              Certes on naît juif et on le demeure, mais si on est un homme libre et qu’on veut le demeurer, on connaît un sort, dans la France de 2022, très comparable à celui des Juifs au début de leurs persécutions.
              Il est donc faux de dire, comme le font parfois certains, que la situation des non vax n’a rien de commun avec celle des Juifs (du moins au début de leur persécution). Si pour échapper aux persécutions il faut renoncer à sa liberté et se soumettre à une injection expérimentale, il y a un bug dans le raisonnement.
              Un homme (une femme aussi, bien sûr) libre connaît aujourd’hui un sort comparable à celui des Juifs au début de leur persécution, c’est un fait.

            2. Husskarl

              N’est ce pas un dirigeant nazis qui disait « c’est moi qui décide de qui est juif et qui ne l’est pas ».
              C’est la même chose.

              1. Aristarkke

                Himmler, parce que cela lui donnait barre sur certains collaborateurs qui se seraient biens vus comme calife à la place du calife. Heydrich, par exemple, dont l’aryanité était un poil impure par la faute d’une grand-mère…

        2. Pheldge

          notre kiné, gentille dame dévouée, serviable, la main sur le coeur et tout, devient très vénère contre les non vax, bicauze qu’on devrait nous recoller en confinement partiel. Au point où elle en est, elle approuverait sans problème toutes les mesures coercitives et punitives entendues ça et là !
          On est dans le religieux, plus moyen de les faire raisonner …

          1. Aristarkke

            La main sur le coeur…et nulle part ailleurs ???
            Pour une kiné massotante, c’est étrange même avec la circonstance exténuante d’une île remplie de doux sauvages…
            A moins que tu ne fasses allusion à l’endroit où moult genres un estiment que notre cœur se situe…

      3. durru

        Moi j’ai une vision un peu différente.
        Les pro-pass hyper excités voudraient bien en découdre, mais seulement par intermédiaires, ils vont pas s’abaisser à de telles basses besognes.
        Les frustrations vont continuer à pleuvoir, mais seulement à distance. Les frustrés vont se manifester dans la petite lucarne, entre-soi et bien protégés.
        J’attends toujours la preuve que nous n’avons pas à faire à des lâches. À 100%.

      4. Pierre 82

        Je serais plus nuancé que toi, Mitch.
        On n’en est certes pas encore à ce point-là, et effectivement, il y a la question du nombre. 10% c’est important, mais rappelons que c’est le même ordre de grandeur que le pourcentage des Tutsis au Rwanda au moment du génocide.

        Si ça part en sucette, il s’agira sans doute dans un premier temps d’affrontements très sévères entre les non-vax et les forces de l’ordre, dont, je le remarque au passage, la principale mission est devenue de « protéger les personnes vaccinées » (curieux, ça, toutes les institutions de la république tendues dans la mission sacrée de protéger ceux qui ont accepté la dose, contre les irresponsables à cause de qui cette situation perdure).
        D’ailleurs, nos mamamouchis n’attendent que ça, que les vax se révoltent. Il se pourrait même qu’ils obtiennent un jour prochain leur incendie du Reichstag, qui leur permettrait de créer le plus officiellement du monde deux catégories de citoyens, sous le prétexte de protéger la population saine de celle qui ne l’est pas.
        Un attentat (ou des meurtres) commis par des opposants est la pire chose que je crains. Et si ça n’arrive pas assez vite, je les crois capables de l’organiser eux-même. Je crains que ça arrivera bien avant les élections, donc dans pas longtemps. C’est devenu nécessaire de leur supprimer le droit de vote s’ils veulent être reconduits (LR et LREM sont bien entendu rangé du même côté, c’est une évidence)
        Et j’en suis le premier désolé, mais je n’observe pas autour de moi d’accalmie de la rage des vaccinés contre ceux qui le refusent, et principalement de tous ceux qui l’ont fait malgré eux, et à qui on en exige une troisième.
        Le processus que décrit Frank Boizard est vraiment en train de se mettre en place sous nos yeux incrédules.
        Et oui, il y aura du sang sur les murs. C’est devenu inévitable.

        Donc s’il est vrai que les conditions ne sont pas encore réunies pour un génocide, on commence malgré tout à s’en approcher dangereusement, et les psychopathes au pouvoir font tout pour jeter de l’huile sur le feu.
        Pécresse est, je pense, encore plus dangereuse que Macron. On aura sans aucun doute notre Jacinda Ardern aux manettes, et là, ce sera encore pire.

    2. Jacques B.

      Ça correspond à tout ce que j’ai lu sur le nazisme et la Shoah, y compris de la part d’Allemands « ordinaires ». Il faut quand même dire que l’antisémitisme, à l’époque, était « banal », en tout cas verbalement ; il y avait beaucoup moins de « politiquement correct » et les gens, y compris les politiciens, y allaient franchement s’agissant des Juifs-raisons-de-tous-les-maux. Il n’y a pas eu de procès pour juger les 500 assassins dont parle ce livre parce qu’une majorité d’Allemands savaient et soit approuvaient, soit regardaient ailleurs, parce qu’une majorité d’Allemands étaient mouillés, de près ou de loin ; et que ce sont 80 à 90% des Allemands qu’il aurait fallu mettre en prison, en réalité. Voir l’histoire de cette adolescente allemande, à l’époque, choquée de voir que personne ne portait assistance aux cohortes de Juifs amaigris et chancelants qui traversaient leur ville lors des « marches de la mort », à la fin de la guerre. Sa propre mère s’en fichait… Après la guerre, elle voyait régulièrement des « bons Allemands » parler avec nostalgie des années nazies, lors de repas, dans des bars… au point qu’elle n’a pu le supporter et a rapidement émigré, aux USA de mémoire.

      La nature humaine est ainsi faite que ceux n’ayant pas de solides convictions, ceux qui ont horreur de sortir du rang, peuvent effectivement être amenés à sinon mettre en œuvre, en tout cas soutenir les mesures les plus criminelles.

      Que l’on pense aussi à l’effet « foule », quand des gens ordinaires, bons pères de famille, se muent en violents hooligans, entraînés par les autres, la folie du moment…

      PS : je note que plusieurs, dont le Pr. Raoult, ont parlé dernièrement de « religion du vaccin », tant l’irrationalité s’est saisie de beaucoup de partisans des produits ARN. Et on sait ce qu’une conception dévoyée de la religion peut faire faire aux gens, n’est-ce pas.

      1. René-Pierre Alié

        Ce n’est pas « une conception dévoyée de la religion ». Toute croyance est porteuse d’irrationalité, précisément parce que c’est une croyance.

        1. durru

          À propos de « croyances », il y a une interview très intéressante de David Berlinsky sur la chaîne YT de Hoover Institution, sans parler de Stephen Meyer. L’athéisme habituel en prend un coup…

          Je crois (!) pour ma part que le monde est trop complexe et l’Homme, malgré toutes les avancées technologiques, est encore bien loin de comprendre tous les tenants et aboutissants. Alors, pour survivre, il se fie à des croyances. Aussi bien individuellement que collectivement.

        2. Dr Slump

          Un curé t’as maltraité quand t’étais enfant René? Ou alors tes parents t’envoyais au catéchisme, et c’était une torture? Bon j’admets, le catéchisme, c’est une horreur. Tu veux en parler ?

      2. Higgins

        Sur la jeunesse allemande durant la guerre, j’ai beaucoup apprécié, malgré les limites inhérentes au sujet, la série TV allemande « Génération War » (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Génération_War).

    3. Pheldge

      sauf que, ce genre d’analyse est interdit par la bien-pensance depuis que des lois ont décidé ce qu’il fallait dire, sur cette période. De nombreux politiciens et commentateurs jugent indécents de faire des rapprochements, d’autres s’auto-censurent … et j’ai un ami juif, qui explose à chaque allusion, même, comme si c’était un sujet tabou dont les goys n’avaient pas le droit de parler. je lui ai fait gentiment comprendre mon désaccord, mais ça reste compliqué.

      1. Theo31

        On ne touche pas à un monopole aussi lucratif que la Shoah qui permet à des non bourreaux d’indemniser des non victimes.

        Ça pourrait donner des idées à d’autres.

  33. Dr Slump

    Tiens, le projet de loi d’une sénatrice, pour confirmer que le sénat est une bande de salopards boursouflés. Aucun rapport avec le contexte vacciniste actuel, bien entendu :

    http s://www.anguillesousroche.com/sante/la-vitamine-d-bientot-interdite/

  34. Jacques B.

    Affaire Djokovic, suite : le Serbe n’est toujours pas fixé sur son sort, mais la réaction d’un de ses collègues dit à mon avis beaucoup sur l’ambiance actuelle, voire sur la nature humaine. Il s’agit de Joao Sousa, joueur portugais, qui déclare :
    « Je respecte le fait qu’il se batte pour ce qu’il croit et je peux avoir de l’empathie pour ce qu’il vit en Australie, mais c’est un peu égoïste de sa part d’arriver ici comme le seul joueur non vacciné. C’est difficile pour nous, les joueurs, d’accepter cela. De nombreux joueurs – ce n’est pas mon cas – ne voulaient pas se faire vacciner et ont été forcés de le faire pour pouvoir participer à des tournois. Il trouve un moyen de contourner ces règles. »

    Égoïste, et pourquoi donc ? Qu’est-ce que la décision de Djokovic enlève à Sousa ? J’ai plutôt l’impression que le Serbe paie de sa personne, en ce moment, pour lui-même et pour les autres, ceux qui désapprouvent ce genre de règle absurde.
    Sousa me paraît juste jaloux de ce que Djokovic a eu un courage que lui-même n’a pas eu. Si tous les joueurs, ou seulement la moitié d’entre eux, avaient décidé de boycotter la tournée australienne, les règles auraient très probablement changé. Sousa est un petit mouton apeuré et mesquin.

      1. taisson

        « Si tous les joueurs, ou seulement la moitié d’entre eux, avaient décidé de boycotter … »
        Quand on voit que le simple fait d’être au niveau pour participer à n’importe laquelle de ces exhibitions internationales permet de passer le reste de sa vie dans le monde des milliardaires, on comprend !

        Les mineurs redescendaient attraper la silicose pour bien moins que ça…

        Donc, chapeau encore plus bas à Djokovic qui ne cède pas ! Mais, il est Serbe…Ils en ont vu d’autres, et des pires !

    1. durru

      Ils ont été forcés ? Que nenni, ils ont tous signé le petit papier qui montre qu’il s’agit d’un choix réfléchi et volontaire.
      Bande de crétins !

    2. Berdol

      Il semblerait que Antoine Dupont, demi de mêlée talentueux de Toulouse et du XV de France ait quelques difficultés discrètement énoncées dans l’article ci-joint. Peut être est-ce un effet du vaccin salvateur , ou un coup des anglais ? https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2020-2021/champions-cup-dupont-toujours-incertain-pour-le-match-face-aux-wasps-une-decision-sera-prise-ce-jeud_sto8704218/story.shtml
      Comme tous les joueurs de rugby professionnels doivent être vaccinés, on peut penser que c’est un effet indésirable du vaccin. En espérant qu’il s’en remettra … mais ca fait beaucoup

    3. Mitch

      100% d’accord. John Isner a bien résumé ce que je pense : « gagne ce putain de tournoi et ne remet plus les pieds là-bas ».

      Concernant les règles elles sont d’une bêtise insondables. Djoko n’est pas plus dangereux pour les autres qu’un Vax puisque le virus se transmet aussi facilement (et même apparemment plus facilement de vax-à-vax) et il ne craint rien des autres puisqu’il a déjà eu à au moins 2 reprises.

      C’est vraiment faire chier pour le plaisir de faire chier. Par pure idéologie. Plutot que de reconnaître que les règles sont stupides, non, il faut aller jusqu’au bout de l’absurde.

      Autrement, j’ai entendu cette bite de D.Douillet il y a 2 jours à ce sujet. Il proposait de créer une ‘bulle sanitaire’ à Roland Garros pour Djoko. Ou comment remplacer des règles débile venue de Rooland par d’autre règles débiles ‘made in France’.

      On assiste à un spectacle de cirque. Installez vous avec moult pop-corns et soda, le spectacle des clowns continuent

    4. Nemrod

      Oui.
      Les antipass et tous ceux qui restent debout sont le miroir de leur lâcheté.
      Ils sentent bien que tout ça ne colle pas et qu’ils se font balader …enfin certains.
      Mais ce sont des couards et ils le savent.
      Alors ils sont agressifs pour réparer leur ego blessé.
      Je suis d’accord avec Durru .
      Ils ne seront dangereux physiquement qu’en meute ou par intermédiaires.

      1. Jacques B.

        « le miroir de leur lâcheté », c’est exactement ça.

        Sauf bien sûr pour ceux qui avaient de solides circonstances atténuantes, quand par exemple leur emploi était en jeu et qu’ils pouvaient très difficilement se permettre de le perdre. Ceux-là en général sont compréhensifs et savent qui sont les responsables de la situation – le gouvernement.
        Les autres, ces imbéciles qui ont cru les politiciens et leurs laquais médiatiques, malgré leurs mensonges énormes et leurs volte-faces à répétition, sont vraiment pathétiques et dans certaines conditions peuvent effectivement devenir dangereux.

  35. Mitch

    Quelqu’un sait ou en sont les larves qu’on appelle sénateurs ? Je n’attends rien d’eux bien évidemment mais le facteur temps pourrait être un allié.

  36. casuffit

    On vous avait pourtant bien dit qu’il ne fallait pas emmerder Macron avec l’affaire Jean-Michel, qu’il vous le ferai payer.
    Au lieu de produire une simple photo d’elle enceinte ou avec ses enfants en bas âge, ou un coucou de Jean-Michel à la télé, puisque toujours censé vivant,
    B. s’est vaillamment défendue au 13h de TF1. Convaincus maintenant?
    https://crowdbunker.com/v/olsjeIr06C

      1. Dr Slump

        Et ben dis donc, ça y va les embrassades en période de distanciation-barrière… et les masques? les élus sont décidément des êtres divins, invincibles et immortels, point ne leur est besoin de s’entourer des protections sanitaires qu’ils doivent imposer, à leur corps défendant, à la populace.

        1. Pythagore

          « Céromonie de passation de pouvoir entre Flamby et Micron »
          Ah quelle déchéance cette jeunesse, abrutie par les écrans, elle ne sait même plus lire les titres ! 😉

          1. Dr Slump

            Arf… mea culpa, je n’ai pas vérifié ce détail important ^^ ‘
            En tout cas, la vidéo prouve que Jean-Michel a bel et bien changé de sexe entre la passation de pouvoir et sa première télé, c’est clair, non ? :mrgreen:

        2. P&C

          Il est loin le temps où les impérators romains avaient un esclave derrière eux chargé de leur murmurer à l’oreille « prends garde de ne pas tomber ! » ou « souviens-toi que tu es mortel ».

    1. Dr Slump

      Voilà bien la défense la plus étrange, la plus nulle et la plus maladroite que j’ai jamais vue. Vraiment étrange cette tentative de noyer le poisson dans un sujet périphérique. Elle voudrait renforcer les soupçons qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.

      1. Nemrod

        Un coup fourré pour attirer la sympathie sur un pauvre couple harcelé ?
        Rendre Dickus sympathique demande d’employer des grands moyens.
        C’est Pierre le premier qui l’a évoqué et H16 amène une pierre à l’édifice de Pierre  »ah ah !)…enfin me semble t’il.
        Le plus plausible même si tordu…mais ils le sont.

        1. Pierre 82

          J’ai pensé pareil que toi, Nemrod, en voyant cette défense tellement étrange qu’elle en est vachement suspecte.
          Je ne sais pas si l’Élysée est à l’origine de cette histoire rocambolesque (désolé de le rappeler, mais ça ne tient pas la route une seconde, pour quelques raisons qui ont d’ailleurs été développées ici par d’autres commentateurs). Mais en tous cas, ils sont passés maîtres dans la récupération de tout ce qui se présente pour manipuler l’opinion.

          Tant que ça marche, pourquoi s’en priver? Le tout est de persuadé le crétin planqué derrière son masque (j’ai pas dit boomer), tremblant de peur à l’idée de choper un rhume, se dire que décidément, les anti-vax utilisent les moyens les plus indignes pour tenter de discréditer le sauveur de la patrie, leur idole poudrée.
          Si ça se trouvent, ils essaieront d’attribuer la paternité de cette connerie à l’équipe de campagne de Zemmour. Le temps qu’il se dépatouille de ces accusations, il sera cuit.
          Toutes les manœuvres sont permises, semble-t-il, et le poudré a quelques encablures d’avance.

    2. paf

      c’est une voix de vraie femme.Girbitte n’a jamais ete un homme,c’est une theorie risible tout comme celle sur Michelle Obama, big Mike. C’est impossible de completement feminiser un homme, il est toujours possible de voir a qui on a affaire ; les plus gros signes sont la voix, l’angle des jambes et des pieds au repos et en position assise, et les mains…

  37. Ptit Pifou

    J’ai reçu un papier du collège concernant une enquête « anonyme » sur les besoins des collégiens en matière de santé!! De quoi je me mêle. C’est aux parents de s’occuper de la santé de leurs enfants, pas à l’état. Ils font de la propagande auprès des jeunes car ils sont plus malléables que leurs emmerdeurs de parents qui n’obéissent pas. J’ai refusé qu’ils participent à cette merde. D’ailleurs la plupart des parents ont écrit à la directrice du collège, qui a tenté de calmer tout le monde…

  38. Jacques B.

    Je viens de recevoir l’iverm*** que j’avais commandée fin décembre, sur un site indiqué par le boss : je me suis limité à 12 comprimés, de quoi en principe traiter 4 malades. Ça m’a coûté 41,96 euros, port compris (ce dernier étant cher, mais bon, la came vient de Singapour).

    Et ce matin, mauvaise surprise : j’ai des frais de douane de 16 euros, en sus du reste – ça commence à faire cher le comprimé, mais bon.

    Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de mauvaise surprise ? Mon facteur me disait que dans certains cas, on peut obtenir le remboursement au moins partiel de ces frais par le fournisseur…

    Ce que ces salop*** aux manettes nous auront conduit à faire, quand même, pour disposer d’un médoc aussi banal que l’iverm*** !

      1. Jacques B.

        Ça doit être assez récent alors, ou ça dépend d’où vient la marchandise ; parce que je commande assez régulièrement aux USA, voire en UK, et je n’ai jamais eu de frais de douane jusqu’ici.

    1. Roanna

      Idem pour moi.
      Comme je suis prévoyant j’ai pris 2 rations, une pour le fils qui est à Paris et l’autre pour nous. Soit 60 comprimés de 6mg pour 67,2€ + 22€ de taxes.
      Du coup je trouve avoir vu un peu « large ».
      Si d’aventure quelqu’un est intéressé par une ou deux tablettes de 10 comprimés, chaque comprimé faisant 6mg je suis près à rendre service.

    2. Mitch

      « ‘Ce que ces salop*** aux manettes nous auront conduit à faire, quand même, pour disposer d’un médoc aussi banal que l’iverm*** ! »

      C’est clair.

      C’est plus compliqué de trouver un médoc dans ce pays que de la dope 🙁 –

      Ils nous font marcher sur la tête.

      Perso, je suis même allé jusqu’à lécher les postillons de mon fils pour chopper la bête. Tout ceci me fait au film ‘One Flew Over the Cuckoo’s Nest’ (‘On a volé au dessus du nid du Coucou’). On est un hopital psychiatrique ou la raison a totalement étaient remplacer par le dogme.

      1. BXL

        You’re so right!!! About iverm*** and dope… J’ai pu me procurer 1 boite d’iver*** chez un pharmacien compatissant et néanmoins sympathisant, nearly two years ago. Je n’en ai pas encore eu l’usage, mais ne désespère pas! Votre allusion au film est une saine approche de ce que nous vivons. Upside down…

    3. Lorelei

      Les frais de douane sont depuis Juillet 2021 à payer au 1er Euro facturé sur les marchandises importées hors UE.
      Faites attention que le prix de vente déclaré par l’expéditeur peut être erroné.
      La TVA est à payer sur le montant exact de la facture et sont de 20%.
      Regardez aussi les CGV du transporteur concernant les frais de gestion. Quant les achats sont occasionnels, ils n’hésitent pas à vous parler de forfait (salé)
      16 € c’est encore raisonnable.
      J’avais reçu une facture de 40 € pour un achat de 50 €.

      1. Jacques B.

        Merci pour ces infos : le prix indiqué sur la boîte d’iverm*** est de 45 $, ce qui correspond à la réalité. Cela dit 45$ * 20%, ça donne 9 $ soit environ 8 euros, pas 16 euros.

        J’ai effectué fin décembre également un achat aux USA (Chicago) et je vois à l’instant que les frais incluaient une « tax » qui représente un peu plus de 20% du prix de la marchandise, port compris.
        Je crois que je vais contester le montant de ces frais de douane auprès de la Poste (à l’ordre de qui j’ai fait mon chèque)…

  39. Waren

    Estrosi qui déclare qu’il faudrait confiner les non-vaccinés et aussi leur supprimer l’assurance chômage. Frères Libéraux, n’oubliez jamais que le Covid nous aura permis d’identifier encore plus clairement qui sont les véritables ennemis de la Liberté.

    1. Roanna

      Il est bien capable de rallier Z s’il devait passer car les moins que rien savent flairer la direction du vent en regardant le clocher de l’église.

      1. P&C

        +1
        Un charognard opportuniste.

        @Waren
        Je crains que ce sinistre sire soit indéboulonnable. Malgré qu’il ait plus de casseroles au cul que le philarmonique de Vienne a de cuivres et percussions, il est ultra populaire dans sa ville de Nice.
        C’est encore pire que Carignon à Grenoble à son époque.

    2. P&C

      Estrosi est coutumier de ce genre de pirouettes.
      Le mec est le Guerini de Droite, l’apparatchik de droite LR… meurt d’envie d’aller chez LREM, mais ils payent pas encore assez cher.
      Sous sarko, il mangeait à 13 fromages.
      Dommage que le covid ne nous en ai pas débarrassé.

    3. Citoyen

      Un portrait édifiant du charognard en question est peint ici :
      A un concours de pourritures, il a toutes ses chances ….
      https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/01/13/estrosi-ce-taliban-du-credit-social-a-la-chinoise/

  40. Higgins

    Un nouvel espoir ? : https:/ /brunobertez.com/2022/01/13/59-des-francais-tirent-un-bilan-negatif-de-laction-de-macron-face-a-la-crise-sanitaire/

  41. Higgins

    https:/ /brunobertez.com/2022/01/13/lire-ce-texte-est-deja-un-remede-a-la-psychose-dans-laquelle-ils-veulent-vous-enfermer-cest-aussi-un-acte-politique/

    1. Jacques B.

      Très bon papier et je suis d’accord avec la conclusion : c’est par la patience, la répétition des mêmes évidences de bon sens, que nous parviendrons à dissiper le voile que l’hypnose collective met devant les yeux des gens.

      Cela dit en France nous avons un handicap, à savoir la prégnance du socialisme dans les esprits, qui fait que bien des gens croient sincèrement que le gouvernement peut sortir indéfiniment le carnet de chèques pour financer le manque à gagner des restaurateurs et autres, le chômage partiel, les arrêts maladies par millions pour un « test positif » et autres absurdités. Quand les gens croient à l’argent magique, difficile de les convaincre que la farce a assez duré et qu’il serait temps que la France se remette au travail, Covid ou pas.
      Tout se passe comme si le Covid était un accélérateur de délitement des pays socialistes.

        1. Mitch

          En attendant, j’en suis a lapé les doigts de mon fils covidé, après que je lui ai demandé de les enfoncer très loin dans sa gorge (je ne plaisante même pas en plus) pour le chopper et rien. Peut être je l’ai eu mais je ne m’en suis même pas rendu compte … et comme j’ai pas envie d’aller bêler avec le troupeau

          1. HAYD

            Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Une téléconsultation avec mention de PCR positif (qui ne sera pas vérifié) et zou covidé. Puis une semaine après test négatif et hop, on fait partie des guéris.

    1. Pheldge

      rahhh, grillé ! voici la version presse : triple piquousé !
      lefigaro.fr/politique/le-ministre-de-la-sante-olivier-veran-teste-positif-au-covid-19-20220113

      1. Pheldge

        de source sûre, une enquête éclair devrait conduire à l’arrestation des non vax responsables de cet attentat ! il n’est absolument pas imaginable, qu’étant exclusivement entouré de triples vaccinés, le Ministre ait pu être contaminé naturellement !
        Suite à cet odieuse attaque terroriste, on attend que le Premier Ministre donne le signal de la chasse aux non vax !

      2. Aristarkke

        Rhôô !!! J’espère que personne n’ose imaginer qu’un ministre aussi intègre aurait bidonné ses vaccins au détriment des accoudoirs de son fauteuil !!!

  42. casuffit

    Après Bild en Allemagne, c’est Le Ekstra Bladet au Danemark qui reconnait avoir trompé ses lecteurs sur l’affaire covid et charge leur gouvernement. Le vent tourne.
    Bientôt Le Monde?
    Non, je déconne grave. OK je sors.
    https:/ /www.francesoir.fr/politique-monde/nous-avons-echoue-un-grand-titre-danois-presente-ses-excuses-et-charge-les-autorites

  43. kekoresin

    Emmanuel de Villiers :
    « Pass vaccinal, le Sénat se couche comme un vieux pachyderme devant le gouvernement. Le Sénat en votant le pass vaccinal joue la transparence: Une assemblée de vieux qui emmerde les jeunes. »

      1. Roanna

        Mais ce n’était absolument pas le but de la molécule au départ.

        D’ici à ce que les injections contre covid mènent à ce qu’on ne voudrait pas…il n’y a que quelques années à attendre.

Laisser un commentaire