Comment continuer à voir Rumble en France ?

Encore une fois, l’État français sombre dans le ridicule et la tentative de censure la plus vile.

On apprend que le site de vidéo en lignes Rumble n’affiche plus qu’un petit panneau laconique pour les visiteurs provenant de la France.

C’était une étape sinon prévisible du moins logique après les derniers articles de la presse de grand chemin qui nous expliquaient, il y a quelques jours, à quels points certains sites se vautraient dans le complotisme le plus sale et allaient jusqu’à oser, sans honte, relayer des chaînes d’information russes (quelle horreur), au lieu de les bannir proprement comme il se doit.

On ne pourra s’empêcher de noter au passage que c’est exactement ce qu’une dictature impose : des ordres explicites du pouvoir en place sont exécutés afin de faire taire des voix dissonantes, l’argument de la désinformation n’étant ici qu’un cache-misère d’un pouvoir qui refuse toute contradiction.

Quoi qu’on pense des informations distribuées sur ces plateformes, quand il n’y a ni appel à la haine, ni de discours contrevenant directement aux lois en vigueur (et même les plus discutables comme les lois mémorielles pour n’évoquer que celles-là), il ne peut y avoir de censure organisée par le gouvernement, ce que tentent pourtant de faire actuellement les factotums de la République française En Marche vers le fascisme. Tout ceci est évidemment parfaitement contraire à la fois à la liberté d’expression et aux principes fondateurs des démocraties et des droits de l’Homme, mais on peut raisonnablement en déduire que Macron et son gouvernement s’en contrefoutent de façon détendue.

Cependant, sommée de censurer les médias russes, la plateforme Rumble refuse simplement de sucrer ces contenus comme le gouvernement français lui en intime l’ordre. Elle a pour le moment choisi une solution un peu plus simple et nettement plus visible : elle a désactivé son accès pour les internautes français en attendant probablement d’avoir un avis juridique solide sur l’intimidation gouvernementale actuellement en cours.

Au passage on s’amusera de constater que Rumble est toujours aussi accessible… depuis l’Ukraine et la Russie, ce qui ne manque pas de sel.

En attendant un retour à la normale, il semble indispensable de fournir quelques trucs et astuces pour contourner cette mise au ban parfaitement illégitime.

D’une part, il semble que l’utilisation de l’application Rumble (disponible depuis votre téléphone) vous permette de continuer à profiter de ce site.

D’autre part, Rumble bloquant l’accès aux internautes français en se basant sur leur adresse internet (adresse IP), il sera donc nécessaire d’utiliser un mécanisme simple pour accéder à Rumble à partir d’une IP étrangère (belge, suisse ou … ukrainienne par exemple). Plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Utiliser un proxy

Vous pouvez par exemple utiliser un « proxy », c’est-à-dire un site tiers qui servira d’intermédiaire entre vous et Rumble (ou n’importe quel site qui serait censuré par le pouvoir du moment) : si cela fonctionne en principe, beaucoup de ces outils ne sont pas toujours adaptés à la vidéo en flux comme le propose Rumble et offrent une expérience … hésitante de lectures des vidéos présentes sur le site. Cependant, citons Croxy et HideMe qui s’en sortent plutôt pas mal.

Utiliser un VPN dédié

Vous pouvez aussi utiliser un VPN payant : plusieurs offres existent sur le marché (expressVPN, NordVPN, PrivateInternetAccess, …) à des prix variables. Considérez qu’une quarantaine d’euros par an est un prix moyen, mais on doit pouvoir trouver moins cher et tout à fait décent.

Moyennant cet abonnement mensuel ou un paiement unique pour un usage temporaire, on doit généralement installer un petit logiciel qui va router l’ensemble de votre trafic internet vers des serveurs disponibles dans différents points de la planète, à des adresses étrangères. Pour le site auquel vous accédez (Rumble en l’occurrence), ce sera l’adresse de ce serveur VPN qui sera vue, et non la vôtre. Si ce serveur est choisi hors de France, vous retrouverez Rumble qui fonctionnera à l’identique de ce que vous connaissiez jusqu’à présent. En général, le flux vidéo est lu et transféré sans souci.

Notons que ces VPN offrent souvent des options d’anonymisation de votre trafic, avec parfois une garantie de ne pas conserver de traces (journaux d’activités) de vos connexions et de votre trafic. Cela peut devenir intéressant de disposer d’une telle possibilité par les temps qui courent.

VPN gratuits et intégrés au navigateur

Enfin, vous pouvez utiliser un VPN gratuit comme il s’en trouve intégré directement au sein de certains navigateurs.

C’est le cas sur Brave et c’est au travers de son option « Nouvelle fenêtre de navigation privée avec Tor » que vous pourrez atteindre en cliquant sur le menu général comme ci-dessous :

Alternativement, vous pouvez obtenir le même résultat en appuyant sur les touches Alt, Majuscule et N simultanément. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors dans laquelle vous pouvez saisir directement l’adresse du site que vous désirez ouvrir, comme Rumble par exemple.

Il en va globalement de même sur Opéra, en utilisant leur VPN intégré. En quelques clics, vous pouvez alors retrouver Rumble. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le menu en haut à droite et de choisir « VPN – activer dans les paramètres » :

Une fois un petit avertissement affiché (sur le ralentissement potentiel de votre connexion), vous pouvez activer le VPN en cliquant sur le bouton à droite :

Dès celui-ci enclenché, votre adresse IP n’est plus une adresse en France et vous pouvez recommencer à accéder à Rumble normalement.

Quel que soit le moyen qu’on peut employer, gardons tout de même à l’esprit qu’il n’est absolument pas normal que l’État s’arroge le droit de déterminer ce qui constitue ou non une information et une désinformation. D’une part, cela infantilise le citoyen en le présumant incapable de faire le tri, et d’autre part, cela introduit un tiers de confiance (l’État lui-même) entre chaque individu et les informations dont il peut et veut disposer.

Si l’Histoire enseigne quelque chose, c’est que jamais ceux qui ont brûlé les livres, interdit l’imprimerie ou interdit certaines informations n’ont été du bon côté de l’Humanité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires298

    1. Dom17

      Voyons… La France, grande démocratie bla-bla, veut sauver la démocratie ukrainienne, dont le président vient d’interdire le dernier parti d’opposition. C’est cohérent!

      1. Aristarkke

        Je suis même étonné que ce soit LePoint qui s’en fasse l’écho. Ces dernières années, il devenait excellent à servir la soupe à Peak de la Faribole et ensuite à Flop Joene…

      2. Pierre 82

        Je ne sais pas quel est le critère qu’ils ont choisi pour définir une démocratie défaillante.
        A mon avis, nous ne parlons pas de la même chose. Sans doute le nombre trop élevé de parlementaires nazis.

        1. durru

          Même pas :
          « Les résultats reflètent l’impact négatif de la pandémie sur la démocratie et la liberté dans le monde pour la deuxième année consécutive, avec l’extension considérable du pouvoir de l’État et l’érosion des libertés individuelles. »

        2. MCA

          Effectivement,

          vu de leur fenêtre « démocratie défaillante » peut vouloir dire l’inverse à savoir : « encore trop permissive, vivement la Corée du Nord ! » .

  1. Le Gnôme

    Il est quand même curieux que l’Etat ne soit pas au courant que ses interdits sont aisément contournables par quelques clics de souris.

    1. MCA

      @Le Gnôme 4 novembre 2022, 9 h 09 min

      Il table sur le fait que la majorité des gens ne savent pas ce qu’est un VPN et à quoi ça sert.

      Hormis quelques bidouilleurs qui contourneront les interdits pour « le sport », la majorité ne sait/peut pas le faire.

      1. Caton

        La majorité y arrive fort bien lorsqu’il s’agit de contourner les limitations géographiques de Netflix, pourtant ?

        1. MCA

          @Caton

          Sincèrement je n’en sais rien, pour parler de « la majorité » je juge en fonction des gens que je côtoie qui se contentent de se servir d’un ordi d’une façon basique.

          Pour se servir d’un VPN il faut être sensibilisé aux pièges d’internet et vouloir y échapper; combien de gens sont conscients des pièges et combien de gens savent que les VPN existent et quel est le but de leur existence?

          A mon avis, certainement pas une majorité.

          1. Pheldge

            les djeun’s vont s’y mettre dès que Netflix et autres réduiront les possibilités de partage d’abonnement, t’inquiète, ça, ça les motive 🙂

              1. Pheldge

                oui, mais avoue que découvrir l’utilité d’un VPN pour aller regarder Netflix ou des sites pornos, c’est quand même moins glorieux que de se battre pour garder sa liberté !

                1. herve_02

                  Personne ne veut se battre pour la liberté l’éducation nationale à bien fait son travail. la pression sociale des corps constitués fait le reste.

                  la liberté c’est la guerre de tous contre tous…

          2. Caton

            Parmi les moins de 30 ans avec lesquels je travaille, tous ont un VPN pour Netflix, histoire de ne pas attendre 18 mois pour voir un film. Ils n’ont, pour la plupart, aucune idée des pièges d’internet et se fichent globalement de la surveillance généralisée — mais Netflix, ça, ça les motive.

            1. MCA

              Oui, je veux bien le croire, mais parmi les + de 30 ans qui doit bien représenter la majorité je demande à voir.

          3. Roanna

            Combien y a t-il d’utilisateurs de Rumble en FR?
            Perso il n’y a que depuis qq semaines que je l’avais installé pour avoir entendu X. Moreau en parler. En plus je ne m’y connectais quasiment pas.
            Combien sommes nous à l’utiliser? C’est pourquoi le gouv ne se prive pas d’agir, ça ne concerne qu’une minorité, toutes les minorités sont ostracisées sauf bien sûr les L*QBC.
            Dans mon entourage je ne connais pas grand monde qui soit capable d’installer une appli et de l’utiliser surtout des machins pas connus comme Rumble puis un VPN pour contourner des interdits etc.
            Dans la FR profonde on est plus proche de TF1, A2 que de tout ce qui touche aux fonctionnalités d’un ordi.

            1. MCA

              @Roanna 4 novembre 2022, 14 h 42 min

              « Dans mon entourage je ne connais pas grand monde qui soit capable d’installer une appli et de l’utiliser surtout des machins pas connus comme Rumble puis un VPN pour contourner des interdits etc. »

              Oui, c’est bien ce que je développais plus haut.

              Il faut être conscient des pièges et EN PLUS avoir la volonté de les contourner, ce qui n’est pas a règle.

              Le principe de base rabâché depuis des lustres et intégré dans les esprits est « si vous êtes honnête vous n’avez rien à cacher  » alors que le principe de base devrait être « je suis honnête donc je ne vous dirais de ma vie et je vous emm3rd3! ».

              Le chemin sera long avant la prise de conscience.

                  1. MCA

                    Chacun son péché mignon, probablement mon petit côté écolo, qui sait?

                    Et je vous encourage à faire de même car cébonpourlaplanète 😉

      2. Pierre 82

        Très peu de gens essaient de s’informer sur la toile ailleurs que sur les MSM, qui raconte les mêmes choses qu’à la TV.
        Donc rendre plus compliqué l’accès va encore diminuer ce pourcentage.
        Pensez-vous qu’en Chine, la majorité des gens essaient de contourner le monopole de l’information en bidouillant sur internet?

        Ce qui ne veut pas dire que la majorité gobe toutes les inepties gouvernementales. J’ai plutôt l’impression qu’ils ont décroché, et qu’ils n’entendent même plus les infos.
        Mais de là à comprendre ce qui est en train de sa passer, il y a encore de la marge.

        1. MCA

          @Pierre

          « Donc rendre plus compliqué l’accès va encore diminuer ce pourcentage. »

          Ceux qui le font actuellement le font car ils ont pris conscience du pb et désirent le contourner.

          Tenter de restreindre leurs possibilités d’accès aux infos différentes ne peut que les irriter et exacerber leur désir de contourner la restriction.

          Sincèrement, leurs gesticulations grotesques vont vous neutraliser ou vous motiver encore plus?

          Maintenant il y a une façon inverse de prendre le problème :

          Quand ils interdisent certaines choses, ils avouent ouvertement ce qui les gêne, ce qui devient très intéressant à noter.

          1. Pierre 82

            Bonjour à tous…
            Je dirais que leurs gesticulations vont nous radicaliser encore plus (nous = les complotistes), mais auront peut-être l’effet, au moins temporaire, de faire en sorte que ceux qui doutent, mais voudraient savoir, laisseront tomber en s’auto-persuadant que si on ne trouve même plus rien comme info parallèle, c’est qu’il n’y a vraiment rien.
            A voir.
            De toutes façons, ça procède à agrandir le fossé qui sépare les citoyens, et c’est ce qu’ils cherchent.

            De manière générale, à observer ça de très loin, j’ai l’impression que c’est panique à bord. Peut-être à propos des vaccins, où ils craindraient une déferlante de mauvaises nouvelles qu’ils ne parviendraient plus à contenir, et d’être complètement débordés. Ou alors c’est un wishful thinking de ma part.

            1. Pheldge

              Bonjour toi même, « leurs gesticulations vont nous radicaliser encore plus », c’est le but recherché, ça sera plus facile de punir les « extrémistes neo nazis, suprémacistes, et complotistes de tous poils » ainsi débusqués, et la majorité approuvera, car on lui expliquera que c’est pour sa sécurité.
              Cf le discours Dems actuellement e fin de campagne, qui se crispe sur « les Reps sont une menace pour la démocratie … » qui peut se comprendre par « si vous n’êtes pas pour Biden, alors vous êtes un ennemi de la démocratie »

              1. Grosminet

                « qui peut se comprendre par “si vous n’êtes pas pour Biden, alors vous êtes un ennemi de la démocratie” »
                ça vaut un : « si vous votez pour le pen, vous êtes un facho (donc pas un démocrate) »
                Ah j’oubliais, mufle que suis : bonjour bien sûr.

                1. MCA

                  Encore un oubli de la sorte et c’est -10 dans votre compteur « crédit social ».

                  A présent vous ne pourrez plus dire : « je ne savais pas ».

                1. Pheldge

                  je parlais du Godwin que les représentants du Camp du Bien sortent à chacun de leurs contradicteurs, cf les sorties récentes de Biden et Hillary sur les « MAGA Republicans ».

    2. Toto99

      Les connaissances des politicards sur informatique sont nulles; il suffit d’écouter n’importe quel discours sur le sujet pour entendre nombreuses preuves.
      Effet Streisand, je ne connaissais pas le site avant.
      Depuis très longtemps je ne utilise que Linux, Duckduckgo et un VPN, donc je m’en passe de Microsoft, Google et al. et je peux regarder la télévision espanole

        1. Pierre 82

          Je me pose la même question à propos des VPN.
          Comme il faut s’abonner en utilisant sa carte bleue, c’est comme si je donnais à l’état mes coordonnées pour que je sois considéré comme suspect.

            1. MCA

              Mode complotiste ON

              Ils sont encore plus fort que les autres

              Mode complotiste OFF

              NordVPN est payant.

              Pour le moment je m’en tiens aux gratuits. ( peut-être à tort).

              1. jusnaturaliste

                Les vpn gratuits genre opera, c’est probablement suivi par les chinois.

                Le réseau Tor a probablement des failles exploitées par le renseignement américain (qui est même l’initiateur du projet).

                Il convient donc juste d’évaluer quel est le risque le plus grand: quand on habite en occident, mieux vaut être pisté par les chinois, et quand on habite en Chine, mieux vaut être pisté par les USA.

                1. Mhmh concernant Tor, l’importance est le « probablement ». Des acteurs malveillants existent probablement, mais même pour eux, Tor reste un système pénible à percer, et très défavorable pour pister des utilisateurs.

                  1. Oreliane

                    Il y a de nombreuses années, alors que j’écrivais chez Riposte laïque, j’avais un compte twitter et un compte facebook, ce dernier ouvert uniquement en réponse à Claude Goasguen traitant les électeurs du Front national de primates.
                    J’avais totalement oublié ce compte jusqu’au jour où sur twitter, l’on m’a menacée : je sais où tu habites, ton numéro de téléphone, ton travail. Il avait mon adresse IP, mes coordonnées via facebook.

                    Vous pouvez me croire ou non, mais je peux vous assurer que c’est flippant ce genre de choses. Je n’ai rien changé à mes habitudes virtuelles, mais j’ai utilisé TOR pour avoir accès à des sites non « officiellement » autorisés.

                    En résumé, Tor est « the » solution !

                  2. jusnaturaliste

                    Tor est effectivement la meilleure option pour préserver son anonymat, mais si j’étais Trump, Snowden ou Assange, j’utiliserai clairement des sécurités supplémentaires…

                    pypo.eu/solutions/vpn/tor-ou-vpn-quel-est-le-meilleur-pour-anonymat/#tor-est-il-sur-a-utiliser

              2. sam player

                SP : « NordVPN accepte les crypto’s »

                MCA : « NordVPN est payant »

                Wahou quel esprit déduction 😀

                1. Pheldge

                  c’est cet esprit pointu qui, à défaut du Nobel, lui a valu de se voir attribuer à vie, un wagon personnel de TGV, respect ! 😉

                  1. MCA

                    Alors que d’autres se sont vus attribuer à vie un hamac sous les cocotiers.

                    A chacun sa galère…. 😉

            2. Pierre 82

              Déjà un VPN, mais alors si en plus il faut payer en crypto, ça va pas le faire…
              Je suis vite débordé par ce genre de trucs, c’est comme l’administratif: quand je comprends pas bien, je m’évanouis.

              1. Pierre 82

                D’ailleurs, ils font tellement de pubs pour NordVPN, y compris venant du kandubien, que je trouve ça très louche: mon côté parano.
                Je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet, mais je ne serais pas surpris qu’ils envoient directement toutes les métadonnées de leurs clients au ministère de l’intérieur. J’ignore si techniquement, c’est envisageable.
                Mais je trouve curieux qu’ils ne s’en prennent pas directement aux sociétés qui proposent des VPN.

                1. jusnaturaliste

                  Les gens prennent NordVPN surtout pour contourner les législations propres à chaque pays sur les plateformes de vidéos payantes, pas pour la confidentialité, car à côté, ils font leurs recherches avec google, ont un compte facebook et what’s app, leur mail est en gmail, etc.

                  Mais il ne faut pas se leurrer, dès lors qu’une société dépend d’un petit pays libre, celui-ci ne tiendra pas, si d’un coup, les USA le mettaient fortement sous pression (comme par exemple, la Suisse qui va jusqu’à renoncer à sa neutralité pour faire plaisir aux démocrates américains).

                2. Higgins

                  Il ne faut pas non plus tomber dans une parano imbécile. Quand bien même des données remonteraient au ministère de l’intérieur, il faut être bien conscient qu’il n’y a pas grand monde pour les exploiter. La DGSI a déjà fort à faire avec les menaces terroristes et mafieuses. Nous ne sommes pas en Chine.

                  1. Pheldge

                    pour l’instant peut être Major. Ca me rappelle, le coup des pessimistes qui ont fini à New York, pendant que les optimistes se sont retrouvés dans des camps, pas vraiment du bien.
                    C’est une précaution, un geste simple à la portée de tous, qui protège et rassure, pourquoi s’en priver ?
                    Internet a de la mémoire, et qui sait ce qui sera interdit demain, avec tous ces politiciens qui veulent notre bien, quitte à nous l’imposer ?

                    1. petit-chat

                      Depuis le 21 octobre, les FAI ont l’obligation de mémoriser toutes les adresses internet que vous visitez. Un VPN est indispensable au quotidien. Winscribe est gratos, et permet 50 Go/mois de trafic.

                    2. Higgins

                      Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas prendre de précautions, j’ai simplement souligné que les effectifs en charge de cette mission était par essence faible. En plus, avec l’impécuniosité de l’état, les ressources allouées ne peuvent pas être élevées.

                    3. Pheldge

                      « les effectifs en charge de cette mission sont faibles … » oui, jusqu’au jour où ils ne le sont plus, où l’IA intervient etc. moi, je préfère être prudent : il y a 10 ans j’ai reçu un avertissement d’Hadopi, parce que je téléchargeais en P2P sans protection, justement, parce que je pensais qu’ils n’avaient pas les moyens, déjà pour la métropole, alors, les DOM … 😉

                    4. MCA

                      @Higgins 5 novembre 2022, 16 h 51 min

                      C’est pour cela qu’on a inventé l’IA et elle va très bien se charger de la tâche.

                      Donc une précaution n’est pas superflue.

                    5. Aristarkke

                      D’autant que ce qui sera peut-être interdit demain s’étendra probablement à ce qui se passait avant hier…
                      Vu ce qu’il reste de l’état de droit en Grance…

    3. Damien Costy

      il le sait pertinamen ms skil souhaite c empéché les moutons (en déclin depuis le 11 mars 2012 & minoritaires ds la population depuis le 11 mars 2020) déchapé 1 peu +, ms en réalité en pure perte, a son controle…

      se dt l’état ne semble pas être o courant par contre, c de l’effet streisand ki fait ke ts les rebelles vont se précipité sur rumble alrs kil ne le connaissait pas avt (comme moi par ex. lol).

      on soutiendrait la résistance kon ne si prendrait pa otrement ! 😉

      c sa la fierté des amateurs ! ^^

      1. sam player

        h voulait nous montrer à quoi on échappe… et que lui est obligé de se taper ça à lire… ou alors il a bugué, peut-être sous-traité

        1. Damien Costy

          tkt : t pa obligé de lire (ni décrire dailleurs !), on nè pa a lécole & chu pa ton prof gro…

          ta bien rézon : repose t neurone, fodrè pa kyé 1 court circuit, g bien peur ke se srè 1 perte dt on se remètrè jms…

  2. atmugh

    De toute façon, une plateforme dont le nom se confond si facilement avec « Rouble » n’est pas tolérable.

        1. Grosminet

          Ça s’appellerait un enfant, une telle créature ? En tout cas, avec pareils géniteurs, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il part avec un handicap…

  3. Gerldam

    Cela fait des années que j’utilise NordVPN dont je suis tout à fait satisfait.
    Quant aux margoulins aux manettes de la France, je les maudis jusqu’à leur 8ème génération!

    1. MCA

      Mon petit côté complotiste me dit que pour que les dissidents et autres réfractaires aux discours du ministère de la vérité se dévoilent d’eux-mêmes il suffit de mettre à leur disposition des outils comme logiciels de cryptage, messagerie encryptée, VPN, etc… et ensuite voir qui les utilisent et ce qui se raconte via des backdoors.

      A voir si le darkweb obéit à la même logique, j’ignore ne m’étant pas encore frotté au pb

      Qu’en pense le patron?

      1. sam player

        Les applis de ce type sont disponibles avec leur code source, justement pour montrer qu’il n’y a pas de backdoor et aussi pour challenger ceux qui trouveraient des failles de sécurité

        1. MCA

          Code source avec PGP ou Proton mail ? je demande à voir.

          Proton mail, messagerie encryptée soit disant à l’abri des regards indiscrets a balancé récemment les contenus des BAL aux autorités qui en ont fait la demande…

          1. sam player

            Tu pourrais au moins essayer de vérifier avant d’émettre des doutes , pour pgp au moins, proton je n‘ai pas regardé

            1. sam player

              Pour proton mail, je viens de faire le boulot à ta place : c’est l’adresse IP qui a été communiquée à la pôlice… (pas les mails qui de toute façon étaient cryptés, le code source est bien public)
              Faut être complètement con pour utiliser une messagerie cryptée et sa propre adresse IP (sujet du billet du jour d’ailleurs)

              1. MCA

                Hahaha

                En posant une question je passe peut-être pour un C.. mais c’est l’autre qui bosse… 😆

                Merci SAM 😆

              2. MCA

                « Faut être complètement con pour utiliser une messagerie cryptée et sa propre adresse IP (sujet du billet du jour d’ailleurs) »

                Ca reboucle sur ce qu’on disait

                Utiliser une messagerie cryptée attire l’attention des curieux, il faut donc y accéder via un VPN.

                Encore faut-il savoir si le VPN utilisé est fiable ou non et n’a pas changé de statut depuis.

                Ce genre de raisonnement n’est pas à la portée du premier venu.

                Histoire de faire une stat, essaie donc de poser la question à tes clients et je te garantis le résultat sauf qq exceptions.

                1. sam player

                  Je ne pose pas ce genre de questions à mes clients car quand tu poses une question tu deviens une partie de la solution, c’est typique par exemple des gens qui ont un problème financier : tu poses des questions comme si ça t’intéressait, pour donner dans l’empathie, et tu te fais taxer de quelques centaines ou millier d’euros.

                  Là pour cette histoire de VPN, poser la question ça va te conduire à faire de l’installation d’un VPN et être emm3rd3 tous les 4 matins pour dépanner, voire être responsable si le clampin ou la clampine n’arrive plus à accéder au site de sa banque et avoir une coupure d’électricité et manger froid etc… 😀

                    1. sam player

                      Pheldge, non ça risquait pas de m’arriver vu que je m’en branle des problèmes des autres 😀 c’était une ex qui tombait dans ce piège, bah 2 ex en fait, ça me revient maintenant que j’y pense

  4. Tracy LA ROSIÈRE

    Aparté :
    Soyons clair en respectant scrupuleusement la syntaxe :
    QU’ILS RETOURNENT EN AFRIQUE !

    1. Pheldge

      pardon mais, il me semble que la citation exacte serait « qu’i.e.l.l.e.s retourneS* en Afrique »

      *oui, c’est l’expression moderne d’un sentiment de pluriel 😉

    2. Higgins

      Il faut bien que les inutiles de la chambre d’enregistrement aient l’illusion de servir à quelque chose.

      1. pabizou

        Je crains fort que ce cinéma ait surtout pour but d’éviter à certains de céder à la tentation d’une union, même temporaire, qui pourrait mettre en difficulté les salopards de larem

        1. sam player

          Bien vu, a propos de cinema, cette réflexion du député RN concernait bien le tournage de films en Afrique, dont il avait apprécié les paysages, d’où son cri du coeur : Qu’ils retournent en Afrique !

          Ceux qui veulent le punir, c’est un coup de poignard en plein coeur du 7eme art, qu’ils n’en soient pas remerciés, les traitres !

            1. Theo31

              Ce sont les putes qui habitent en face du RN. Donner le nom de leur parti de négriers est leur faire trop d’honneur.

    3. Franck

      Aparté :
      Soyons clair en respectant scrupuleusement la syntaxe :
      QU’ILS RETOURNENT EN AFRIQUE !

      Aparté ou Apartheid ? ^^

      1. Taisson

        Aparté ou apartheid ?

        Combien de blancs, députés, ministres, ou à la télévision dans les pays Africains ? Le fait d’en être natif ne donne la bas aucun droit, seule compte la couleur et l’ethnie dominante !
        Même un albinos sans le moindre gène « blanc » sera exclus et persécuté..
        Combien de religions différentes tolérées dans ces pays ?
        Réciprocité.. ce n’est pas pour demain !

        Maintenant que le pays de nos ancêtres est en train d’être conquis,
        demander le retour de nouveaux envahisseurs chez eux, c’est visiblement un rêve…Interdit !!

        1. Tracy LA ROSIÈRE

          « demander le retour de nouveaux envahisseurs chez eux, c’est visiblement un rêve…Interdit !! »
          Non pas un rêve : c’est du racisme !
          Dire qu’ils restent chez eux, c’est du racisme;
          Dire qu’ils retournent chez eux, c’est du racisme ;
          Dire qu’un noir est noir, c’est du racisme ;
          C’est tout simplement fabuleux !
          Cordialement.

          1. Bob Slade

            Peut etre lorsque les vrais problemes vont commencer, pourrait-on voir un exode des estomacs vers des cieux meilleurs, clef : lorsque la panique COVID a debutee, tous les vols vers Alger et autres etaient pris -d assault-, le plus rigolo fut les tentatives de retour apres l alerte, pas mal sont restes en carafe plusieurs semaines dans leurs merveilleux pays

            1. Aristarkke

              Si le pognon continuait à tomber sur les comptes bancaires, no problème de persister à y jouer les rôles d’Américains en goguette…

    1. Gargamelle

      Merci pour ce lien !
      J’ai installé ExpressVPN sur 3 appareils / 3 OS différents et j’en suis satisfaite, mais je vais quand même regarder ce comparatif

      1. Bob Slade

        J utilise PureVPN, base en chine a HK, je crois. Depuis plus de 10 ans, je voulais partir il y a deux ans, ils m ont fait une offre que je n ai pas pu refuser, 5 ans pour 50 $, traffic illimite etc. Je l utilise sur 5 pc/appareils mais pas en simultane. Le debit est super bon, parfois meilleur que mon provideur internet

  5. Theo31

    Brave propose aussi une extension pour contourner la RGPD.

    Le rumble est une stipulation au catch. Des dizaines de types se battent sur le ring. Pour gagner, il faut faire passer les catcheurs par dessus la corde.

    En tout cas, la censure des plates-formes n’est pas une préoccupation des de-putes. Ils préfèrent se toucher et enculer les mouches sur la dernière saillie d’un guignol RN.

  6. Mo’ Truckin’

    Manifestement, le gouvernement Macron pense que l’on peut « contrôler » internet.
    Ça laisse songeur sur leur niveau d’amateurisme.
    À ceci, il est bon de rajouter les récentes déclarations de la secrétaire d’État à la Citoyenneté, Sonia Backès, qui veut « faire des assises concernant les dérives sectaires et le « complotisme » » dans le but de favoriser le signalement des personnes concernées :
    https://nitter.net/GillesWell/status/1588251378387804160#m

    1. Taisson

      Non seulement ils le pensent, mais ils essayent…
      Et ça marche assez bien ! Ils savent que le tout petit pourcentage de ceux qui sauront toujours contourner leur censure ne représentent pas de danger réel. En plus, la plupart des geeks sont totalement bobo-woke compatibles, et, eux, ne bidouillent que pour conforter leurs capacités…

      L’essentiel est donc de bloquer les accès simples aux gens ordinaires.
      Avant rumble, Le blocage de RT France était déjà une caricature du mépris de cette classe !
      Qui n’est pas capable de comprendre qu’un média d’un pays en guerre ne diffuserait pas des nouvelles « orientées » ? ne sommes nous pas capables de juger ? par comparaison, quid de L.CI. ?

      La folie furieuse qui s’empare des médias quand un député dit que les clandestins doivent retourner en Afrique, dans un débat, ou le gouvernement cherche de façon plus que visible à faire rentrer quelques centaines de milliers d’africains supplémentaires de façon légale chaque année, est du même système…

      Ils veulent transformer ce qui fut une nation en une circonscription administrative sans âme, dans un monde uniformisé qui n’existe que dans leur imagination, et dont la première étape visible sur laquelle ils s’appuient est « l’Europe »…

      Couper le peuple de toute autre source pouvant montrer des différences concrètes avec ce rêve, c’est absolument indispensable, Et ils y arrivent très bien, et de mieux en mieux !

      1. Grosminet

        « Qui n’est pas capable de comprendre qu’un média d’un pays en guerre ne diffuserait pas des nouvelles “orientées” ? »
        Bien évidemment, seulement quand l’état en arrive à penser que les français ne sont pas capables de ranger leur frigo, au point de se croire obligé de leur expliquer comment faire…

          1. Aristarkke

            C’est plutôt : contentez- vous de ce que l’État, dans sa trop grande mansuétude, accepte de vous laisser à disposition par rapport à votre revenu initial durement gagné…

            1. Pierre 82

              Les débats qui ont eu lieu en France au début des années 1910 avaient pris une tournure philosophique avec une remarque assez pertinente:
              Même si l’état ne prenait qu’un demi pourcent sur le revenu, et comme tout être déclaré, ça revient exactement à dire que tout ce qu’on gagne appartient à l’état qui décide combien va nous laisser.
              Autrement dit, on est par défaut dépouillé de ce que l’on gagne, et on laisse à un tiers le soin de choisir combien il va nous laisser, peu importe s’il nous en ristourne 99,5% ou juste de quoi subsister, il n’en reste pas moins que ça ne nous appartient pas.
              C’est la définition de l’esclavage, où le maître décide ce qu’il laisse à ses esclaves pour vivre.
              L’impôt sur le revenu (tout comme les taxes sur les successions) sont des abominations, par principe (contrairement à le plupart des autres taxes qui peuvent se justifier sur le plan philosophique).

      2. Bob Slade

        Cela nous rememore le fisco HADOPI, j en rigole encore avec Albanel et Riester, sur H16 il y a eu des moments epiques 😉

        1. Aristarkke

          Comme ici, il s’agissait d’agiter un épouvantail à moineaux pour décourager la très grosse majorité des moutons parqués de faire quoi que ce soit. On était dans l’impression à donner d’un terrible dispositif.

    2. Othello

      « Manifestement, le gouvernement Macron pense que l’on peut “contrôler” internet. » Les Chinois y arrivent tres bien, et c’est ce qui nous pend au nez…

    3. MCA

      « Sonia Backès, qui veut “faire des assises concernant les dérives sectaires et le “complotisme”” dans le but de favoriser le signalement des personnes concernées »

      Le Patron (gloire à lui !) a du mouron à se faire, je parie qu’il en tremble d’avance et n’en dort plus la nuit… 😆

  7. Murps

    Hop ! Rumble dans les favoris.
    Ca m’a pris 5 minutes pour contourner cette décision du gouvernement.
    Ca fait de moi un délinquant ?
    C’est drôlement excitant !

    1. MCA

      Attention qd mm à l’ADP,

      c’est un professionnel de la dénonciation espérant ainsi que Darmalin &C° passeront l’éponge sur ses turpitudes passées, présentes et à venir. 😉

  8. Joffrin

    Bonjour,

    Billet qui m’étonne : on peut supposer que tous les lecteurs qui visitent ce site ont déjà pirs, et depuis longtemps, leurs « précautions »….
    Même les vieux….
    Bon, c’est dit…
    En tous les cas, si je disposais d’un passe pour ouvrir nombre de serrures, je n’irais pas en faire l’étalage….

        1. Pierre 82

          Commencer par « bonjour » est à mon avis plutôt une manie de quelqu’un qui n’a guère l’habitude d’intervenir sur des blogs, voire même le fait pour la première fois…
          Pas nécessairement un troll.

          Et puis des trolls, il y en a de tous les types.

          1. sam player

            Allez donc sur Caradisiac ou Planète Citroen etc… et posez votre question sans dire bonjour et vous allez voir comment vous allez vous faire jeter vertement…

            1. Pierre 82

              Je me demande si je ne commencerais pas mon premier post ce chaque journée par un tonitruant: « Bonjour à tous » (sans même mettre la formule d’inclusivité requise).
              Je commence demain.

              1. MCA

                @Pierre 82 4 novembre 2022, 19 h 12 min

                Ou alors un :

                « Bonsoir Madame, bonsoir Monsieur » en en profitant pour indiquer la tendance météo, ça aurait de la gueule, non? 🙂

                1. Pierre 82

                  Ça, c’est le soir, mais je ne suis jamais certain quand j’écris tard si c’est mon dernier post de la journée…

              1. Pierre 82

                Pour parler franchement, je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de jeunes sir ce forum… (jeunes = moins de 30-35 ans, pour faire simple)

              2. sam player

                HK
                Les intervenants qui partagent leur savoir et solutionnent les problèmes, très certainement des qui ont de la bouteille effectivement.
                Pour les questionneurs, aucune idée depuis qu’il n’est plus nécessaire de se présenter… mais le langage sms et 10 fautes d’orthographe par post ça les énerve
                Mais bon, l’important c’est quoi : avoir une réponse à son problème ou l’âge du capitaine
                À Rome fait comme les Roms 😀

                1. sam player

                  À propos de jeunes, j’ai souvenir sur un de ces forums de bagnole d’avoir pris en cours de route l’histoire d’un jeune étudiant qui avait un souci avec sa bagnole et qui n’avait aucune notion de mécanique, aucun outil et pour seul emplacement pour travailler le parking de sa fac, donc pas d’électricité à proximité… et pas d’argent
                  De mémoire il avait cassé sa distribution et découvert plus tard qu’il avait plié deux soupapes…
                  Bah ça lui a pris un bon mois, de mémoire, mais il y est arrivé, chaque jour était pour lui une découverte au niveau mécanique mais aussi pour fabriquer les quelques outils spéciaux dont il avait besoin
                  Un grand moment…

          2. Unmeusien

            Encore raccord avec votre avis.
            Je fus déçu un jour par OG , administrateur du site assez connu de Chronique du grand jeu,il invitait fermement,a devoir dire en entête d’un commentaire ce  » bonjour  » ( personnellement, plus un seul jour de bon depuis quelques quinquennat, septennat même, alors,comment dire bonjour dans un tel marécage de fièvres et de pourritures où nous mène l’occupant intérieur )
            Alors..je salue

      1. Pheldge

        Changer de nom de famille, c’est gratuit, tout à fait, surtout qu’au lieu de Joffrin, qui est assez connoté gauchiste, on peut s’appeler Mouchard 😉

              1. Pheldge

                toi z-et moi sommes de vilains complotistes du camp du mal, Laurent Joffrin est un inquisiteur du Camp du Bien, il plane bien au dessus de nos misérables têtes.

            1. Pierre 82

              A tous les coups, il ne sait même pas que ce site existe.
              Pour lui, c’est comme pour le reste: il n’a jamais rien expérimenté par lui-même, ne lit que ce qu’il sait utile pour sa carrière, ce qui ne l’empêche pas de professer qu’il s’agit d’un site complotiste, puisque c’est ce que dit le fast checker de l’immonde.
              Il doit être comme ses semblables: ne faire que ce qui est bon pour son avancement, que ce soit un article qu’il écrit, une chronique à la TV ou un dîner en ville. J’ai fréquenté ce type de profils: obnubilés par leur propre carrière, et se fichant royalement du reste. Les managers de grandes société, les politiciens et les journalistes ont tous cette caractéristique.

  9. Grosminet

    « On ne pourra s’empêcher de noter au passage que c’est exactement ce qu’une dictature impose : des ordres explicites du pouvoir en place sont exécutés afin de faire taire des voix dissonantes, l’argument de la désinformation n’étant ici qu’un cache-misère d’un pouvoir qui refuse toute contradiction. »
    Allons patron, vous n’avez rien compris, il ne peut y avoir de dictature dans le camp du bien, c’est pourtant évident. Plus sérieusement, la dictature de la bien-pensance, ça fait longtemps que l’occident en général et la france en particulier en ont pris le chemin, alors un média censuré en plus ou en moins… business as usual…

    1. Unmeusien

      Je n’ai pas tout lu de l’article fleuve de BB, après quelques paragraphes j’ai repensé a ceci lu je ne sais plus où, traduction qu’un certain Poutine aurait prononcé peu après un certain 11 septembre  » je ne vois pas d’autre nation que les Union Soviétique Américaine oups excusez j’ai bu plus que de raison,les USA plutôt,être la locomotive de l’économie mondiale « …
      Déjà une main tendue ?

    2. Theo31

      La dernière fois qu’on a forcé l’Allemagne a payer, ça s’est très mal terminé dans les douches, et pas avec des savonnettes.

  10. Léo C

    Des VPN gratuits (avec limitation de données) sont proposés. Pour de la consultation et/ou du contournement, c’est bien suffisant.

    J’utilise le protocole Wireguard via la plate-forme Security Kiss. Aisément configurable (personnellement sous Linux).
    Vous avez également des extensions pour navigateurs qui offrent ce service VPN gratuit.
    Pour Firefox, par exemple, j’utilise Windscribe. D’autres sont disponibles.

    Rumble accessible.

  11. Soniasecrète

    La censure socialope est impayable ! Moi qui ne connaissais même pas Rumble auparavant ! Et qui cherchais à meubler mon temps après m’être passée de Google Actualités (consultées pour ses nouvelles grand public, et que je tolérais tant qu’il restait un pluralisme en proportion du pâté d’alouette) depuis qu’ils mettent plus encore en valeur la désinformation officielle (français pour « fact-checkers » ) ! Si un larbin du régime me lit, qu’il sache que je leur dis merci.

    1. Ba

      Vous cherchez à meubler votre temps ? C’est que vous pensez encore que vous vivez sur une boule sphérique flottant dans l’espace.
      Découvrez que vous vivez en fait sur une terre plate couverte par un dôme, et je peux vous garantir que chaque seconde de votre temps sera meublée comme jamais.
      https://www.youtube.com/c/DITRH/videos

      1. Et si en plus, vous faites des petits cakes avec du chanvre indien, votre temps sera meublé de commodes qui rigolent, d’armoires qui dansent et de chaises qui trottinent.

      2. Oreliane

        Une terre plate couverte par un dôme, Dieu a fait la cuisine, le diable l’a servie et fallait tenir ça au chaud !

      3. Minou

        Ba encore dans la fake news de platiste.
        La terre est cylindrique: https:/ /www.weblife.fr/wp-content/uploads/2015/03/projection-mercator.gif
        Comme expliqué l’autre jour, la face nord est occupée par les reptiliens et la face sud par les martiens transsexuels.

      4. Roanna

        Vous devriez essayer cette recette:
        un plat de « coprins noir d’encre » et 2 verres de bon rouge.

        Je parie que ça vous donnera des idées.

        1. Dr Slump

          Rhôôoooo, c’est pas bien de donner des recettes empoisonnées aux zusagés ! J’ai repéré un méchant citoyen, va falloir que je fasse un signalement au serveur central là hein ! :mrgreen:

          1. Roanna

            Désolé, c’est pas mortel.
            Hallucinations et autres bizarreries, ça vaut bien un peu de schoufffff, non.

          2. Pierre 82

            On m’a un jour proposé des coprins. Ça sentait un peu bizarre, donc je n’ai même pas goûté. Personne n’en a goûté d’ailleurs, et ça a fini au compost.

        2. Unmeusien

          Effet  » antabuse  » si je me souviens bien mes lectures de bouquins mycologique, même jusqu’à 48 heures après avoir ingéré ce type de coprin la consommation d’alcool pourrait avoir un effet… très désagréable.
          Rien d’tel que l’amanite des Caesar euuh César, effet captagon garanti paraît il.

            1. Unmeusien

              Oui ! Merci de me remettre ma petite tête à l’endroit ! L’amanite.. vicieuse,a un autre nom,est une autre espèce ( tue-mouche peut-être) est utilisé comme dopant en bref, Finlande éleveur de rennes c’est un de mes bouquins qui le stipulait.

          1. Pheldge

            l’amanite des Caesar et son fameux « effet canon », à ne surtout pas confondre avec l’annamite phalloïde qu’on trouve dans certains sous bois, notamment au Bois de Boulogne, dont « l’effet canon », est d’une toute autre nature … 😉

            1. Roanna

              « Bois de Boulogne, dont “l’effet canon”, est d’une toute autre nature …  »
              L’effet canon en question ne serait-ce pas l’effel (c’est bien un L) phallusloïdien?

            2. Theo31

              Le bois de Boulogne (plus de 80 % des occupantes ont un pénis) est la destination préférée des célibataires parisiens (la moitié de la ville).

        3. Grosminet

          Non. Les champis c’est ça :
          fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybe
          Fort amusant d’ailleurs, à condition de bien tout préparer.

  12. Francis Lacan

    Les pratiques de grand banditisme qu’ont adopté les gouvernements occidentaux (privation de libertés, dictature de la pensée, vol et spoliation de richesses) montrent bien que l’enjeu est de taille. Ils vont perdre la partie contre l’immense bloc Russie & Friends et ils le savent. Nous allons avoir droit à une fuite en avant jusqu’au-boutiste avant que les comptes se règlent. Comme à Stalingrad, beaucoup de dégâts précèderont l’effondrement. Mieux que le VPN pour ceux qui le peuvent: fuir.

    1. durru

      Stalingrad c’était la mise en bouche, l’effondrement, c’était Berlin…
      Nous ne sommes pas sortis de l’auberge (pas espagnole).

        1. durru

          Avant Stalingrad (et la perte de tout espoir d’accès aux champs pétroliers du Caucase), les nazis n’avaient pas encore perdu la guerre.
          Après le débarquement en Afrique (plus El Alamein) et Stalingrad, ce n’était plus qu’une question de temps.

      1. MCA

        @durru 4 novembre 2022, 17 h 21 min

        Quand le poudré prendra ses quartiers d’hiver avec Brizitte et ses ministres dans le bunker élyséen, effectivement sa sentira la fin.

        Pour le moment ça sent plutôt la continuité dans la débâcle.

      2. Aristarkke

        Stalingrad n’a été une catastrophe pour le 3me Reich que par la conjonction de deux décisions imbéciles : celle d’Hitler de s’accrocher à cette ville qui ne représentait pas une grande importance stratégique, une fois le stade symbolique passé et celle de Bon Paulus, incapable d’outrepasser un ordre stupide (au contraire du Général Leclerc) et se laissant enfermer alors qu’il aurait eu le temps de sauver l’essentiel.

    2. Gerldam

      Fuir? Déjà fait.
      Trois étapes
      1. il y a 20 ans dans un pays proche de la France
      2. il y a 1 ans en Hongrie (où je suis actuellement, bien au chaud grace au gaz venant de R..(chut) ie).
      3. projet en route au cas où M. Orbán ne réussirait pas à tenir contre la pieuvre bruxelloise: un appart dans une ville qui fut jadis nommé d’après un abominable révolutionnaire du XXème siècle et qui se trouve en R…(chut et rechut)

      1. Unmeusien

        L’excellent blogueur hoplite, hoplitehautetfort on peut encore le lire bien qu’il ne fait plus paraître de Feuilles depuis plus de 2 ans,un jour parla d’une certaine Weill Simone, d’un de ses ouvrages intitulé L’enracinement..je me senti concerné,au plus haut point.

      2. Yanka

        Je me demande toujours comment font les gens pour vivre en Hongrie avec une langue aussi abominable à apprendre.

        1. Unmeusien

          Dans mes jeunes années j’ai côtoyé un homme d’origine hongroise, j’ai « travaillotter  » avec lui ( travaux forestiers et dans la maçonnerie, quelques semaines ) il était extrêmement précis cet homme à la carrure imposante, trapu comme un pilier de rugby mais lui, naturel,je le revois,il cogne de sa massette un parpaing,des pointillés parfaitement alignés sur trois faces, à la quatrième face,il flanque un vigoureux dernier coups,qui fait fracturé parfaitement droit la caillasse..et là,on fait silence,on admire et estime,et respecte.

          1. Yanka

            Je m’intéresse aux langues européennes, sonorité, structures, etc. j’en ai appris quelques-unes (enfin, pour certaines, des linéaments) et dans chacune vous apprenez très vite à repérer les mots principaux, qui donnent le sens. la première langue un peu déroutante que j’ai ainsi apprise, c’est l’allemand, avec son rejet final du verbe dans la subordonnée, ses déclinaisons permettant une souplesse dans la construction de la phrase, désormais impossible en français. On repère les noms en allemand grâce à la majuscule, on identifie pas mal de mots en italien, espagnol, portugais et roumain grâce au latin. Mais les langues non indo-européennes et surtout agglutinantes comme le finnois et le hongrois, c’est très compliqué à vue d’œil. Le finnois n’est pas laid à l’oreille, mais le hongrois l’est. La langue n’est pas stupide et lorsqu’on se penche un peu sur elle, on commence à piger sa logique, mais elle n’en reste pas moins extrêmement difficile à apprendre, tout comme le finnois. Qu’un colosse venu de Hongrie vous ai impressionné jadis n’a rien à voir avec sa langue natale.

            1. Gerldam

              Le hongrois est certes difficile à apprendre, mais, contrairement à ce que vous dites, une fois certaines racines connues (oui, il faut faire un petit effort), on arrive à comprendre des tas de mots composés de ces racines. Exemple: rend = ordre et ör = gardien, donc rendör = policier.
              Quant à la sonorité, c’est une affaire d’oreille et de goût. Par exemple, je ne peux entendre longtemps du hollandais sans souffrir. En revanche, le hongrois me plait, d’autant que c’est une langue à priori musicale: on doit changer certains suffixes en fonction de la tonalité de la racine pour que ce soit « harmonieux ».
              Enfin, les professionnels parlent souvent l’anglais, ainsi que les jeunes ayant eu une éducation supérieure.
              Perso, je me débrouille pour le tous les jours en hongrois et, quand je suis en panne (ce qui arrive souvent), merci google translate en mode conversation.

              1. Yanka

                J’ai regardé des films en VO hongroise (Jancsó, Ranódy…) et je trouve cette langue dure, rêche, mais en effet, comme vous dites, lorsqu’on se penche sur la structure, on finit par comprendre. Cependant, si je devais demain fuir en Hongrie, ce ne serait pas du gâteau de débarquer là et d’essayer de baragouiner ! La langue est moins laide que le néerlandais des Pays-Bas, ça c’est sûr !

        2. Gerldam

          Difficile, certes, abominable??
          Que les macrolâtres piquouzolâtres soient des gens abominables, je vous le concède, mais une langue, quelle qu’elle soit, ne peut être que difficile à apprende ou facile.

          1. Yanka

            … abominable à apprendre ! Ce n’est pas un jugement sur la langue, mais sur la difficulté de son apprentissage.

  13. laurent a LA

    et ca

    https: / /ci4.googleusercontent.com/proxy/9YW0-Ou1RlMHRwoFdIBpbKvqa8m-UdH-3Dw89OMVEX0Ir0GJoZ18a4Rc2JANxNYmVBrY99PdfdazZj7y4-kRQb4OOo4VDYV1cL1P-9iV5ArKGvwzTpHNoskBdjbVDBv1VlzBLAftH2CCK-eSBI4O-OrwlBmDUSpuUIubauk9m5MhfvLh6Bw-kMcIWNMDJX4VwKHhXNVfuRgNdZYEEbPzA2iLd53kbPRmx-B_-uc1kTcK6-6DNJY7PqrHSR5C7sitSVgwCNZWvx131HaZio66k9Z_a77ztU_wKP0vA3UqEHogoZWHkMkO2apBuE_sLEJl-Zg4h7JsHjHqaqDCp-TtcMbv=s0-d-e1-ft#https://substackcdn.com/image/fetch/w_493,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fbucketeer-e05bbc84-baa3-437e-9518-adb32be77984.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fffc30fb6-111e-4ea9-8327-654bc0c29929_1370x1678.png

  14. Francis Lacan

    Beaucoup sur ce blog ont probablement déjà visionné ça (Alexeï Arestovitch, conseiller de Zélensky, interrogé en 2019), c’est le meilleur résumé de la situation actuelle qui soit disponible sur la blogosphère:
    m.youtube.com/watch?v=1xNHmHpERH8

    1. jusnaturaliste

      Je préfère les analyses de stratpol, c’est pro-russe assumé, mais il y a une motivation à aller réellement sur le terrain, à s’en tenir aux faits, et à rester prudent dans les conclusions.

      1. Yanka

        Vous n’avez pas compris que le type avant la guerre la décrit, comme il décrirait un objectif. Elle tout s’est déroulé comme il disait, sauf que pour la victoire, il peut se brosser. L’Ukraine sera démantelée.

  15. Reddef

    Ça fait longtemps que hash serge parle de VPN
    je crois qu’il est temps de s’ y mettre nous allons en avoir fort besoin dans les temps qui viennent. Je vais m’ y coller sérieusement.

  16. Reddef

    Et je vous conseil la lecture des romans de Antony Burgess ( Orange Mécanique étant le plus connu). Les thèmes abordés sont souvent Orwellien et sur la deculturation si la technologie utilisée fait sourire le reste non.

  17. Mo’ Truckin’

    Donc la COP27 sur le climat se déroulera du 6 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh, en Égypte, où près de 200 pays vont se réunir.
    Ils vont se pointer en jet privés et convois de 4×4 pour nous expliquer :
    – qu’il faut rouler en vélo, en trottinette ou en voiture électrique
    – se chauffer l’hiver à 19°
    – mettre des pulls à col roulés, des polaires ou des doudounes
    pour sauver le climat” !!!
    C’est quel degré sur l’échelle de la fumisterie ?
    Ils n’ont qu’à se déplacer en chameau, ça fera couleur locale.
    Et pas de climatisation pendant leurs réunions, pour montrer l’exemple.

    1. Spartacus

      Tiens, voilà sauterie annuelle … en plus des petits fours et des coupettes, y des putes aussi ?

  18. BJ

    Le gouvernement se met à faire de la pub pour les VPN et Rumble. Grand bien leur fasse.
    Perso rien à carrer. Si je suis fiché, ça ne m’a pas empêché d’avoir mes détentions de flingue… donc c’est que ça manque de couilles au gouvernement. Dans le cas contraire, c’est que je ne suis que du menu fretin et ça me va bien.

    1. Aristarkke

      La preuve a déjà été faite qu’être fiché S n’empêchait aucunement de détenir – légalement – des armes…

    2. bob razovski

      « fiché », c’est vaste… Il faut préciser de quel fichier on parle. Fiché « S » par exemple ne veut pas dire grand chose.
      Mais fiché au TAJ, c’est plus précis, et là, va falloir suer quelques gouttes pour obtenir des détentions.

  19. Creation Rebel

    Bonsoir, par politesse ( encore un abruti de troll )
    Vu sur la TNT16
    Julien Dray porte les mêmes lunette que JP Coffe
    La cuisine des loosers cherche la bonne recette mais c’est fade
    La gamelle est trop bonne à pas cher
    C’ est masochiste de regarder cela mais intéressant pour comprendre la novlangue
    Bon Week end pour qui en a de 7 j

  20. titinou

    dans le cadre de l’article du jour, j’utilise Cyberghost quand j’en ai besoin notamment pour le P2P ou le téléchargement de films. Aucun souci !
    Maintenant hors sujet du jour : Ça y est c’est fait et conclu : EDF rachète Arabelle à GE. Merci qui ? Micron, le stratège ! Est-ce qu’il va encore percevoir une commission pour la vente en sens inverse ? Va t-il y avoir des journalistes et/ou hommes politiques qu vont souligner l’histoire d’un fiasco industriel et financier dû à un homme ?

  21. Taisson

    Une précision à propos des lapins. (Et un peu pour Ba…)
    Quand à Nemrod, je suis très étonné qu’il n’ait pas entendu parler de la cause réelle de l’extinction…
    Vers les années cinquante, la grand-mère de Sardine Ruisseau, éleveuse de lapins, en Normandie, fut traumatisée par le peu d’attention que prêtaient les mâles de l’espèce à leurs partenaires.
    Elle passa de longues heures à essayer de convaincre les lapines d’être plus exigeantes et tout se détraqua ! Les lapines n’avaient rien compris, et réclamaient les mâles toujours plus souvent et plus vite…
    Désespérée par l’obstination des femelles à rester dans leurs habitudes, elle libera toutes ses lapines et garda les mâles en cage, et, avec son tablier couleur arc en ciel, leur servi du bromure aux champignons pour les punir…
    Les femelles se répandirent dans le bocage, se ruèrent sur les mâles de garenne, certes sauvages, mais pas assez pour ces furies. Beaucoup de mâles de garenne y laissèrent leur santé ! Et elles communiquèrent leur rage sexuelle aux femelles sauvages…
    Pendant ce temps, la grand-mère de Sardine décida d’élever des escargots, sexuellement plus proches des LGBT, et ayant besoin de place, elle ouvrit les cages des mâles, refusant de les manger, car devenue végan….
    Ceux-ci, déboussolés par le bromure et les champignons jaunes que l’on mélangeait à leur nourriture erraient dans les bocages, complètement à côté de toute idée de rut, lorsque qu’un groupe de femelles de garenne les aperçut de loin.
    Leur physique leur avait paru avantageux, plus grands et plus forts que les petits garennes…
    Elles se précipitèrent vers les malheureux, qui, terrorisés prirent la fuite droit devant eux.
    La confusion la plus totale s’empara instantanément de tous les lagomorphes, les garennes femelles courant après les mâles d’élevage, les mâles garenne après leurs femelles.
    Seuls quelques lièvres, qui par habitude, se sont aplatis dans leurs gites échappèrent à la folie générale.
    En fin de soirée, le soleil déclinait, Les lapins mâles continuaient à courir vers le lointain, là ou semblait régner une obscurité rassurante, semblable a celle du fond de leurs cages…
    Ils commençaient à fatiguer, certes plus costaud que les garennes, mais pas du tout entraînés pour l’effort, et la troupe hétéroclite des garennes aller bientôt les rattraper quand un détail imprévu arriva.
    Dans l’air humide du soir, un arc en ciel apparu dans le ciel clair, loin derrière leur course folle.
    Il s crurent voir le tablier effrayant, et usant de leurs dernières forces, se précipitèrent vers l’obscurité, entrainant leurs poursuivants dans leur panique.
    La quasi-totalité de l’espèce n’eut pas le temps de comprendre qu’ils étaient arrivés au bord du plateau terrestre, et basculèrent dans le vide sidéral en battant désespérément des pattes…
    Si la terre n’était pas plate, les lapins n’auraient pas disparu …
    Certains disent qu’en fait, ils ne sont pas tombés dans les flammes de l’enfer, mais qu’ils auraient étés aspirés vers le paradis, ainsi que toutes les lapines redevenues vierges pour l’éternité….

  22. breizh

    hs, mais intéressant : https:/ /www.covid-factuel.fr/2022/11/05/azithromycine-et-hydroxychloroquine-marchaient-on-ne-la-pas-vu/

  23. Yanka

    J’utilise NordVPN depuis 4 ou 5 ans avec satisfaction (I can’t get no), étant un téléchargeur quelque peu frénétique (musique et cinéma) et souvent frustré de ne pouvoir visionner du contenu français bicause ik ben van België, une fois. Je viens de renouveler mon abonnement pour deux ans. Le seul truc qui m’agace, c’est lorsque je dois m’identifier sur un service Google sous une IP norvégienne, suisse ou serbe, alors que j’étais la veille au Mexique ou en Lituanie ! Je dois confirmer mon identité, et c’est un peu pelant, comme on dit chez nous. Sinon je fais fréquemment des tests de « DNS leak » pour mon VPN, des vérifications inopinées d’IP. Et de toutes manières, les rares fois où je ne l’utilise pas, j’ai changé mes DNS pour celles de Cloudflare. Le monde qui s’en vient ne me semble pas outrancièrement sympathique et ma confiance dans l’état est mesurée, pour ne pas dire chiche, voire nulle.

      1. Yanka

        Mon gouvernement est faible, mais inoffensif comme une poignée de glands. Le vôtre a des crocs de dogue dans une gueule de rat, et je n’aime pas ces bestiaux ni chair ni poisson.

  24. Laurent a LA

    Ouh
    Alors le lien en haut n’est qu’un extrait.
    Je suis en train de regarder la video complete et c’est du lourd.
    Meme pour moi.
    Le gars semble coherent quoique effraye. On le comprend vu ce qu’il a sur le coeur.
    Esperons qu’il a tort.

    Pour ceux qui suivent les « laundry files » je me suis toujours demande a quoi ressemblerait « nightmare code green ». Avec tout ca je commence a voir un peu.

  25. Laurent a LA

    Pour ceux qui regarderont tout: la ou il m’a perdu c’est quand il pretend que le virus n’existe pas. Or le bon Dr. Raould et ses equipes ont bien trouve le virus, meme qu’on en trouve des traces en Italie a l’ete 2019 et qu’il est de plue en plus evident que c’est un virus traffique.

    1. Unmeusien

      Chacun prêche pour sa paroisse, m’apprend mon mince recueil de proverbes. Cinglante vérité que ce proverbe.
      Un jour que je parcourait assidûment onnouscachetoutpoingcom je visualise cet article, streaming en sus où on y voit un certain Luc Montagnier parlé,le site écrit » ecoutez ses propos sont stupéfiants  » c’est peu dire après audition ) car à la question du journaliste estomaqué » on peut guérir du sida grâce a une alimentation équilibrée ??  » Monsieur ML acquiescera,marmottant un oui inaudible.
      Épilogue d’un biseness lucratif pour LM,me dis-je.

    1. Aristarkke

      Je ne sais pas pour les Pays Bas si l’usage immodéré de la CB pour les micro-paiements est aussi développé qu’ici mais ils devraient commencer dès cinq euros pour être sûrs de ne rien louper des financements des terroristes…

      1. Yanka

        La Belgique avait inventé un truc pratique, le système Proton qui permettait de payer par carte son journal, son pain. Tu chargeais ta carte sans jamais pouvoir dépasser 20 euros, je crois (mais pas sûr), et avant 100 FB (puisque le système a été créé dans les années 90). Ils l’ont liquidé voici quelques années, alors que c’était très utile quand t’avais pas la ferraille pour t’acheter une « chique » chez l’épicier (et à condition qu’il eût le terminal adéquat). On ne pouvait pas savoir ce que tu avais acheté, puisque tu étais débité sur le montant que tu avais toi-même chargé sur ta carte. La seule chose qui était inscrite quelque part, c’est que tu vais chargé ta carte Proton (c’était une puce intégrée à la carte de débit) d’un tel montant. Le détail de tes transactions étaient logiquement ignoré.

        1. durru

          En France, c’était Monéo. Je crois que c’était le même principe.
          Mais comme ça n’était pas assez pour la monnaie numérique…

    1. Regardez la belle synchro des pays occidentaux qui essaient tous de mettre en place un tel faisceau de lois transformant les déviants/complotistes en terroristes…

      Un hasard. Que dis-je. Une coïncidence !

      1. Aristarkke

        A noter que commencent à poindre des incitations à accorder une amnistie préventive aux « décideurs » subitement réputés avoir fait ce qu’ils pouvaient à l’aveuglette et cela sans connaissances approfondies du sujet.
        Bref, il faudrait passer sur les interdictions de médicaments à trois francs six sous pourtant reconnus efficaces, les bombardements médiatiques défavorables aux médecins désireux d’exercer leur art, aux scientifiques médicaux d’avoir voulu l’ouvrir sur le sujet de leur compétence reconnue (confer le professeur Péronne à qui on vient de concéder, tout juste et du bout des lèvres, qu’il était en mesure de parler doctement d’épidémies), d’avoir indirectement causé la mort de patients par défaut de soins ou d’opérations, d’avoir promu hors de toute prudence des prétendus vaccins de charlatan vu leurs conditions de test et de fabrication en quatrième vitesse, etc, etc, etc…

        1. Minou

          Vous noterez également la récente épidémie de bronchiolite vantée par les médias de grand chemin, coïncident de façon étonnante avec la mise sur le marché d’un vaccin contre la bronchiolite.
          Le hasard probablement….

        2. Roanna

          Pour ceux qui ne seraient pas encore cons et vaincus

          https:/ /lepointcritique.fr/2022/06/10/corps-etrangers-vivants-structures-artificielles-que-contiennent-les-vaccins-anti-covid/

      2. Laurent a LA

        ya quand meme des faits, Le terrorisme blanc exlplose aux US (dixit Karin JeanPierre). Le FBI a d’ailleurs arrete manu-militari une douzaine de criminels qui avaient chante des quantiques devant des cliniques d’avortement.
        Le plus grave etant bien sur l’attentat -en slip et au marteau- contre le mari de Pelosi par un terrorise d’exteme droite raciste et possiblement anti-semite .
        Pour preuve, la police a retrouve des zip-ties (dans son slip sans doute), et les insurges du 6 Janviers avaient aussi des zip-ties dans leurs poches.
        Parfois.
        Ca donne une idee du danger.
        Une fois les flingues confisques d’ailleurs, une loi serait a l’etude pour les zip-ties.

        1. Pierre 82

          Zip tie: voilà typiquement un mot dont il n’y a qu’une seule traduction en français: un colson. Mais personne ne l’utilise, ni même ne sait ce que c’est si vous en parlez.
          Sinon, j’appelle ça un cable-tie, un tie-wrap ou T-rap (le plus souvent): des vilains anglicismes, mais par défaut.
          J’ai déjà entendu collier, mais ça recouvre la famille entière et pas seulement ceux-là…

        2. Aristarkke

          une douzaine de criminels qui avaient chante des cantiques devant des cliniques d’avortement.
          Ils les chantaient si mal que cela pour que ça indispose autant les riverains ?

        1. Pierre 82

          Il faut pourtant s’attendre à une ruée vers l’or, vu que la traditionnelle valeur-refuge (le dollar) a perdu sa qualité de monnaie sûre depuis l’affaire ukrainienne, pouvant être confisqué à tout moment.
          Du coup, l’or devrait prendre la relève pour tous le pays potentiellement fâchables avec les USA.
          D’ailleurs, les pays concernés dans l’article sont : la Turquie, l’Ouzbékistan, le Qatar et l’Inde.

          1. durru

            Seulement parce que les plus grands acheteurs (Chine et Russie) ne publient pas leurs chiffres 😉
            L’explosion du volume d’or papier est une explication pour la situation actuelle…

            1. Roanna

              Je m’attends à un gros problème avec l’or papier le jour ou de gros acheteurs demanderont à être livrés de ce qu’ils ont acheté.
              Admettons qu’un gros acheteur demande à être livré de 100 tonnes d’or (grosso modo 5 milliards, c’est pas énorme) et qu’il n’y en a pas. Que va t-il se passer?

              1. Pheldge

                un élément de réponse : « L’or papier désigne de l’or acheté sous forme de contrats négociables en Bourse. Ces produits financiers reproduisent les performances de l’or physique en indice boursier et permettent de spéculer indirectement sur le métal. … En outre, il n’existe qu’un très faible pourcentage d’or réel en contrepartie de ces promesses de ventes. Comme il s’agit de la réplication d’un indice (le cours de l’or), le contrat or n’a pas besoin d’être adossé en totalité à un sous-jacent physique. »
                lerevenu.com/bourse/or-et-matieres-premieres/le-match-or-papier-contre-or-physique

                1. Roanna

                  Il me semble tout de même (avec toutes les précautions d’usage) que celui qui achète une option d’achat à une échéance X est en droit de demander à être livré de ce qu’il a acheté sinon ce n’est plus un contrat.
                  La plupart du temps les liquidations sont réglées en liquide ou fausse monnaie.
                  Mais celui qui a passé un contrat sur 1 million de barils de pétrole pour fin décembre demande la plupart du temps et attend son pétrole à cette date sauf s’il revend son contrat en cours de route.
                  La démarche est la même pour l’or et si beaucoup d’acheteurs demandent à être livré alors il y a pénurie.
                  On voit ce que devient le gaz en cas de pénurie x10 x100, il n’y a pas de limite.

                  1. durru

                    La différence étant que pour l’or ces contrats sont détenus en majorité par des intermédiaires institutionnels, ce qui permet de cacher la mère Dochat sous le tapis.
                    Avant que ça explose, Enron était une entreprise de très grande qualité…

                    1. Roanna

                      Il me semble que ce soit un jeu très, très dangereux.

                      Devant un risque qui ferait s’effondrer le dollar ne doutons pas que Fort Knox viendrait au secours en avançant le magot cela n’empêcherait pas de grosses institutions d’être saignées du genre Lehman.

                    2. durru

                      Ça fait longtemps qu’on joue à un jeu très risqué.
                      C’est la base de la MMT, même (enfin, ce n’est que mon avis).
                      Les gens se sont tellement habitués à cette évolution linéaire, sans accroc, qu’ils font tous les efforts possibles et imaginables pour oublier toute aspérité qui viendrait obscurcir l’horizon.
                      La bulle internet ? Le « non » en 2005 ? Les subprimes ? La crise grecque ? La crise des migrants ? Etc, etc. Faites un sondage autour de vous, qui s’en rappelle ? Qui s’en inquiète ?
                      Lavidavan, c’est tout leur horizon, tout ce qui compte. C’est d’ailleurs pour ça que tout ce qui nous arrive depuis bientôt trois ans a été aussi bien accepté par la majorité, car ils en étaient demandeurs au plus profond d’eux mêmes. Ils voulaient que l’illusion continue, encore un peu… Pas facile le réveil après une séance d’hypnose.

                2. Yanka

                  L’or papier est à l’or physique ce que l’image d’un saucisson est au saucisson : quand la famine menace et que tu te retrouves avec ton image de saucisson pour seule nourriture…

                  1. Pheldge

                    bof, tant qu’on a l’image d’une tranche de pain – en double exemplaire – on peut se faire un sandwich polonais 2.0, faut savoir positiver 😉

      1. Aristarkke

        Aurait il soutenu que c’est grâce à ces quatre perforations qu’il n’a eu que un Covid léger ? A d’autres époques, il n’aurait pas été supporté sans vives réactions de choper une polio  » légère » après vaccination…

        1. Higgins

          Là n’était pas le sujet de notre conversation. Mais c’est encore une illustration du mensonge véhicule par ce produit et son inutilité.

  26. Francis Lacan

    Les articles sur le déclin de la France commencent à pleuvoir. Sur le dernier Telegraph:
    telegraph.co.uk/business/2022/11/06/how-france-became-trapped-spiral-chaos-decline/
    Ce n’est pas encore au niveau abyssal des USA, mais les Américains, eux ont un espoir (vivement mardi)…

      1. Le Gnôme

        Ils sont jaloux depuis Guillaume le Conquérant et puis après tout, comme disait Clemenceau l’anglais, ce n’est jamais que du français mal prononcé.

    1. Minou

      Si quelqu’un à la BCE me lis, je sais d’où vient l’inflation et je suis prêt à prendre la place à christine lagarde pour un salaire inférieur de 30%, et je n’ai pas besoin de chauffeur. Mais je garde le reste des avantages.

      1. sam player

        Erreur, il faut demander plus sinon vous n’êtes pas crédible. Ces gens là ne cherchent pas à faire des économies

    2. Husskarl

      Faire semblant de ne pas savoir… l’hypocrisie revêt la même forme depuis longtemps, la réincarnation des anciens du peuple ?

    3. Roanna

      Faites lui savoir si vous le pouvez que j’ai une petite idée d’où elle pourrait provenir, éventuellement ça pourrait lui aider.

  27. Robert J.

    Questio VPN : moi, ça fait des années que j’utilise Mullvad (suédois), serveurs de propriété un peu partout en Europe à Paris et, je crois, aussi à Marseille.

  28. Arthur H

    Hola,

    Youtube semble avoir changer le design de ses pages channel… avant, on pouvait filtrer les plus récentes et les plus populaires et cela affichait les plus récentes et les plus populaires… normal.

    Maintenant, on a deux boutons mis en lignes récents et populaires mais cela ne semble pas bien fonctionner.

    Est-ce que la communauté peux regarder ça… si vous avez 3 minutes…
    Merci.

Les commentaires sont fermés.