Contre un hiver trop “tendu”, l’État récupère les armes à feu

Le précédent billet fut l’occasion de montrer que l’écologisme extrême que les politiciens s’obstinent à mettre en place en France va conduire à son suicide. Cependant, il serait naïf de croire que les effets très indésirables de ce suicide n’ont pas été pris en compte par la caste dirigeante.

Normalement, pour obtenir le pouvoir, il vaut mieux promettre une goutte de miel plutôt qu’une pinte de fiel. Une fois ce pouvoir obtenu, il est toujours possible de distribuer la pinte de fiel en tentant de la faire passer pour du miel, mais l’illusion ne dure généralement pas trop longtemps. Selon toute vraisemblance, nous sommes actuellement au point où la pinte de fiel distribuée au peuple commence à agacer ses papilles, et ce ne sont pas les polichinelles colorés du gouvernement se relayant sur les plateaux télés qui parviennent à masquer le goût amer de la débâcle et de la misère qui s’installent partout.

L’Agenda 2030 était pourtant simple : pour un avenir plus sympathique à base d’air pur et de mobilité douce, on allait devoir se passer de tout ce qui ressemble à des énergies fossiles. Les sanctions contre la Russie furent donc vues comme une opportunité géniale pour accélérer un mouvement qui déclenchait pourtant des protestations de plus en plus fermes d’une part croissante des industriels.

Peu importait en réalité : avec des génies du pilotage financier comme Le Bruno de Bercy, avec les excédents budgétaires colossaux de l’État français accumulés depuis des décennies ainsi que sa dette parfaitement rikiki et totalement maîtrisée, avec une société souple et adaptable, avec un vivier de main-d’œuvre bien formée par une Éducation nationale au taquet et une importation massive d’ingénieurs et de scientifiques nobélisables, tout était réuni pour qu’une transition rapide vers les énergies renouvelables se passe dans la joie, la bonne humeur et un impact minimal sur le niveau de vie des Français.

Pas de bol, zut alors et manque de pot : tout ne se déroule pas exactement comme prévu.

L’augmentation brutale des prix de l’énergie, loin de favoriser une translation harmonieuse des citoyens vers des solutions de remplacement, provoque des effets de bords massifs dans toute l’économie et toute la société : augmenter ainsi brutalement le coût de l’énergie, c’est augmenter directement et indirectement les coûts de logistique, de déplacement, de fabrication. C’est rendre prohibitif les livraisons, les emballages, les engrais. C’est forcer à la délocalisation les industries et les emplois.

Or, s’il est politiquement possible, par une solide dictature et la distribution de petits privilèges temporaires, de tenir une population dans une relative misère lorsque celle-ci s’y trouve déjà, il est généralement plus rude de partir d’une population aisée et de la jeter directement dans la misère sans que celle-ci ne renâcle quelque peu.

Eh oui, que voulez-vous : les gens – ces idiots – aiment bien les bières fraîches, les douches tièdes et les repas chauds. Supprimez-leur ça d’un coup et, rapidement, votre base électorale n’est plus garantie. Des grognements pourraient se faire entendre, des mouvements s’organiser et des protestations monter de la base vers les dirigeants… Cela s’est vu.

Or, s’il est maintenant évident que la brochettes de clowns à roulettes qui nous gouvernent n’ont aucune espèce de capacité à prévoir les catastrophes que leurs décisions débiles provoquent immanquablement sur le peuple, on ne peut leur retirer une compétence certaine pour tenter de conserver le pouvoir à tout prix.

Il ne sera donc surprenant pour personne de rappeler que le gouvernement a très correctement renouvelé en 2021 les stocks d’armes et de munitions non létales pour la garde prétorienne les CRS : on ne sait jamais, cela pourrait servir.

Il ne sera pas plus surprenant d’apprendre que la gendarmerie commence à présent à recevoir ses premiers blindés légers Centaure dont 90 exemplaires ont déjà été commandés, soit 30 de plus que les anciens blindés utilisés jusqu’à présent dans le maintien de l’ordre. Lorsqu’on voit le charmant engin, on comprend que le maintien de l’ordre vient de perdre quelques points en subtilité…

Il ne sera enfin pas du tout surprenant de découvrir que l’État français entend maintenant “récupérer” les quelques millions d’armes à feu illicites et non déclarées qui dorment chez les particuliers : ainsi, du 25 novembre prochain au 2 décembre, les particuliers qui auraient malencontreusement oublié de déclarer telle ou telle arme pourront les enregistrer dans le système de l’État ou, surtout, s’en défaire dans l’un des 300 sites de collectes qui seront ouverts même les week-ends, sans risquer de poursuites judiciaires.

Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit ici de donner une chance à ces particuliers un peu tête en l’air qui, de bonne foi, auraient “oublié” de déclarer l’une ou l’autre pétoire, de faire le nécessaire ou de s’en débarrasser : il serait en effet dommage que les armes pullulent un peu trop dans ce pays et qu’on découvre subitement une France transformée en une sorte d’Amérique indisciplinée où les fusillades s’enchaîneraient un peu trop ici ou , au nez et à la barbe des autorités. Ce serait scandaleux.

Et ce serait surtout un risque pour l’avenir : du point de vue de l’Occupant intérieur français, peu importe la multiplication de ces fusillades tant qu’elles ont lieu dans ces quartiers émotifs connus, puisque les balles qui sifflent ne sont pas dirigés contre eux. Que des habitants, des passants innocents se fassent trouer le ventre dans les métropoles françaises importe finalement assez peu et non, bien évidemment, ce ne sont pas de ces armes dont il est question lorsqu’on évoque cette campagne de déclaration et de récupération d’armes illicites : il est certain qu’absolument rien ne sera fait contre ces armes-là

Ce qui gêne nos clowns à roulettes, ce qui donne des mains moites à l’Occupant intérieur, ce sont les armes “illicites” que le peuple détient, ces honnêtes gens bien sous tous rapports qui, jetés dans la misère par les décisions imbéciles des dirigeants, pourraient alors faire siffler ces balles vers ces derniers, les coquins.

Les mois qui viennent s’annoncent tendus. Il ne manquerait plus que le peuple soit armé pour qu’ils deviennent un peu trop animés. Heureusement, la caste au pouvoir l’a bien compris…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires512

    1. Theo31

      Ce serait marrant que les types déclarent que ce sont des armes vendues par Zelenski et ses svatikas.

    2. Aristarkke

      Ça rappelle le brillant décret-loi soce d’avril 39 confisquant les armes civiles individuelles… Juste un gros trimestre avant le déclenchement de WW II alors que la situation se tendait déjà bien et que l’issue de précisait au fil des jours …

      1. Dom17

        Précision importante…
        Aussi quand notre bien-aimé auteur écrit que “tout ne se déroule pas exactement comme prévu, ce n’est pas certain.

        1. rubis89

          Oui c’est un gros contresens : tout se passe au contraire suivant ce qui a été” programmé par les criminels mondialistes.

          1. Oui et non. Il y a des choses qui se déroulent comme ils le veulent, et il y a des trous et des bosses dans la route qu’ils ont choisie. Et l’attelage mondialiste ira au ravin, quoi qu’ils fassent.

            1. alex

              L’erreur c’est de les faire passer pour idiots ou incompétents alors qu’ils savent très bien pourquoi ils font tout ça… même si tout ne marche pas exactement comme prévu.

              “Bruno le Pruneau” c’est marrant mais ça ne reflète pas la réalité.

              1. Ah je vous garantis que Bruneau le Pruneau est un parfait crétin. Que vous croyez qu’il soit brillant entre justement dans la doxa du moment, mais c’est parfaitement faux.

                Le plus rigolo de tout ça est que pour un gros malin (derrière, en coulisse) qui utilise des choses assez fines (comme des outils de psyop assez poussés) pour manipuler les masses et obtenir ce qu’il souhaite, il y a 100 crétins et semi-habiles sur la scène (dont Macron, le Pruneau ou Pannier-Nulachier par exemple) qui démontrent chaque jour qui passe qu’ils sont des marionnettes incompétentes.

                Du reste, c’est ce qui nous sauvera.

                Mais en tout cas, ceux qui ont les gros QI, vous ne les connaissez pas et ce ne sont pas ceux que vous voyez.

                1. Pheldge

                  les gros QI, y en a t-il vraiment, on peut se le demander, d’autant que cette espèce n’est pas douée pour le jeu collectif …

                2. Adjudant Tifrice

                  Être présent partout et visible nul part. Actions par proxy. Je souscris pleinement à votre opinion

              2. Nang’

                Non non. Ils sont débiles. Vraiment cons. Totalement ineptes. Ils communiquent bien, mais ils ne gouvernent pas, ils ne sont pas assez intelligents pour ça.

          2. herve_02

            Je suis d’accord que tout ne se passe pas comme prévu et qu’ils improvisent au jour le jour pour pallier le foirage total de leur plan. Bon il y a des mesurettes qui continuent à se mettre en place, comme l’euthanasie des pauvres aux canada (le fer de lance de l’horreur sur terre) mais ils ont raté le covid, ils ratent la guerre en ucraigne, chaque nouvelle mesure qu’ils proposent réveille un peu plus de gens. Ils pensaient que les gens détesteraient poutine pour le prix de l’électricité mais ils se cachent derrière des blindés de la gendarmerie. Vous vous rendez compte que de plus en plus de gens préféreraient poutine à macron comme président ? C’était impensable il y a 3 ans. ils ont fait très fort.
            On est censé en peine 8ème vague… à part quelques crétins, vous en voyez des masques dans les rues et les magasins ? et je parle pas de l’armada de plaintes qui arrivent et lorsque le parquet (ah ah ah) classe sans suite, il y a constitution de partie civile.

            J’ai l’impression de voir une bande de crétins en train de courir en tirant derrière eux pour avoir le temps de s’échapper..

            1. MCA

              “de plus en plus de gens préféreraient poutine à macron comme président”

              Ah, ça serait une excellente question à poser aux instituts de sondages.

              1. Yanka

                Question : Quel chef de l’État préféreriez-vous à la place de Macron ?

                a) Olaf Scholz
                b) Kim Jong-un
                c) Vladimir Poutine
                d) Marine Le Pen

                1. Mitch

                  e) Yanka

                  Je vote e)

                  Même s’il n’aime ni les protestants, ni les SUV, ni les piscines, ni Françoise à qui son lifting à placer son tdc au milieu du dos. Il fera du largement meilleur boulot que la bande citée.

                    1. Mitch

                      A moins d’une greffe de neurones, c’est à peu près aussi improbable que le poudré devienne apprécier sur ce blog

                      Aucun risque. Vraiment aucun.

                  1. Yanka

                    Je m’y vois déjà ! Faudrait que j’apprenne à être méchant pour commencer ! On pendouille mes prédécesseurs et quelques anciens ministres pour dire qu’il y a un nouveau chef et que ça va filer doux ! Abolition des lois Pleven et autres couillonnades contre la liberté d’expression. Rétablissement des frontières avec garde-frontières bodybuildés + molosses affamés et quelques cochons. OTAN, UE, tout ça, bye-bye ! Premier ministre : François Asselineau. On abat toutes les éoliennes. J’hésite pour rendre obligatoire l’apprentissage du breton… Alors bien sûr : plus aucun journal subsidié. Rétablissement de l’instruction publique. Et autres trucs dans le genre “on arrête d’emmerder les gens et de les prendre pour des cons, et s’il y en a, eh bien tant pis !”

                    1. Hari Seldon

                      Ajoutez “enclenchement d’un processus de retrait de l’état dans tous les secteurs non régaliens” et je vote pour vous. Je fais même campagne pour vous.

                    2. MCA

                      C’est bon, on a trouvé le candidat idéal, pourvu que d’ici là il ne rate pas une marche d’escalier.

                    3. Mitch

                      Transition vers des systèmes sociaux viables sur le moyen terme (donc abandon progressif des grands systèmes communautaires type Secu, retraite par répartition,… qui sont des pompes à fric)

                    4. sam player

                      Devant le succès, il va s’enticher d’une gamine de 17 ans, il va s’acheter un SUV, une Rolex, faire construire une piscine pour sa belle, c’est foutu

                    5. Pierre 82

                      Avec Asselineau premier ministre?
                      Vous ne voyez pas que c’est un étatiste compulsif, qui ne râle contre l’UE que parce qu’elle limite la toute puissance de l’état français et de ses fonctionnaires?
                      C’est un peu antinomique du reste du programme.

                    6. Pierre 82

                      Et n’oubliez pas, à moyen terme: interdiction des piscines, des SUV, des Rolex et de la chirurgie “esthétique” pour les plus de 50 ans.

                    7. sam player

                      Ah nan pas l’interdiction des piscines… j’ai souvenir d’une cliente il y a quelques années, quand je faisais de la Meca à domicile, qui par une belle journée d’été, se baignait à poil dans sa piscine… un grand moment arghhh un bon souvenir 😀

                    8. Aristarkke

                      un grand moment arghhh un bon souvenir
                      Tu n’as sans doute pas manqué de lui faire une ristourne, Naturellement…

                    9. Yanka

                      __Ajoutez “enclenchement d’un processus de retrait de l’état dans tous les secteurs non régaliens”__

                      Ça va tellement de soi que ça tombe sous le sens. Les petits doigt boudinés de l’État resteront désormais cantonnés aux domaines régaliens, et qu’on les lui sectionne s’ils dépassent !

                2. Jeanne ère

                  Je vote c.
                  Je suis chrétienne orthodoxe et j’admire notre Chef de la chrétienté et Empereur araméen depuis 2016.
                  Mais bon, chacun ses croyances.
                  Il est normal et heureux que nous n’ayons pas tous les les mêmes , car ‘”l’ennui naquit un jour de l’uniformité”

                3. Nang’

                  Il y a 6 mois aux states, lors d’un sondage où le choix du président était laissé libre aux sondés, 16% d’entre eux ont choisi “Vladimir Poutine” pour être président des USA… Véridique.

            2. Nang’

              Je ne suis même pas sûre qu’ils aient jamais eu un plan, en fait. Pour planifier, il faut un niveau d’intelligence minimal et une pensée opérationnelle qu’ils ne semblent pas posséder. Moi je parie plutôt sur un excès de putes et de coke, le tout sous le label distroy “on va tous les niquer, ces connards”. L’hubris, en somme.

              1. Pheldge

                de l’hubris, rien que de l’hubris : on leur a dit qu’ils étaient l’élite, dont la mission – quasi mosaïque – était de guider le peuple stupide, que l’état était l’idéal indépassable, le seul permettant d’assurer le bonheur pour tous qui est leur objectif théorique, et que les problèmes se résolvaient à coups de lois et d’impôts.
                Comme tous les caciques de tous les partis, sont formés au même moule …

      2. P&C

        +1

        L’inverse (les chasseurs californiens armés jusqu’aux dents, avec de gros calibres) a dissuadé les japonais de poursuivre après pearl harbor.

        1. Adolfo Ramirez Jr

          Ils n’auraient jamais eu les moyens d’attaquer la Californie. Pearl Harboor était une blitzkrieg aéronaval qui a échoué

        1. Stéphane B

          Et que dire des couteaux de cuisiniers ou de bouchers charcutiers. Pas des moins aiguisés ceux-la.

          1. Minou

            Les couteaux pointus serons bientôt classé en catégorie B donc soumis à autorisation et vendus uniquement en coutellerie.
            Les couteaux à bout arrondi resterons en catégorie D et pourrons être vendu en grande surface.

      1. Roanna

        Rien de plus dangereux qu’un tourne-vis, affûté ou pas.
        Mais le vrai danger ne viendra pas de là mais plutôt d’un machin de type Stinger ou un engin téléguidé. Ni vu ni connu et effet calmant garanti.

        1. Higgins

          Ce qui soucie fortement les services de sécurité intérieure politiques, c’est qu’il n’y a pas que des AK47 qui sont rentrées en France. On a déjà trouvé cà et là des RPG7.La crise ukrainienne n’a rien arrangée car beaucoup d’armement ont simplement disparu : https:/
          /www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-les-armes-envoyees-sur-le-front-risquent-elles-de-revenir-illegalement-en-europe-de-l-ouest_5168269.html

          1. Grosminet

            Se faire du souci pour des RPG ? Pourquoi donc, à bien y réfléchir, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une variante plus festive du mortier d’artifice, en fait…

            1. Higgins

              Durée de vie statistique OTAN d’un blindé en conflit en centre-Europe : zéro heure !!! Dans une banlieue, 30 minutes ?

            1. Mo.

              le best du best, la tronçonneuse électrique et le clouteur à air comprimé à chargeur camembert. ça a un coté PulpFiction bien zinzin qui fait toujours son effet.

                    1. Pierre 82

                      Un clouteur sans compresseur, ça peut assommer quelqu’un, mais bon, c’est pas pratique. Un marteau de charpentier serait plus simple.

  1. Gerldam

    Comme les seuls qui auraient jamais le courage de s’en servir pour de bon contre les gueux du pouvoir ne vont jamais rendre leur seule planche de salut, que peuvent bien espérer ces guignols?
    Un grand-père qui ne voit plus clair et qui ramène un vieux tromblon de 14 (1914)?
    Pour les autres, c’est une incitation à encore mieux les cacher, ces moyens de défense légitime.

  2. Kekoresin

    Je n’ai lu que le titre mais je vais aller prendre un peu l’air car rien que le titre me fout les abeilles dans le calbut.

    Je reviens dès que j’ai vidé assez de chargeurs dans le poster de Duflot (oui j’ai la rancune tenace et le bras séculier – y connait pas Kéko!)

    1. Stéphane B

      Tiens, tu te la joues façon Cléopâtre qui enfermait des abeilles dans une feuille de papyrus pour se faire un vibro

    2. LeSUBVERSIF

      rien que le titre me fout les abeilles dans le “calbut. ”
      fait gaffe ils vont te piquer tes raisins sec mec !

      1. MCA

        Magnifique, merci.

        Tout le monde devrait visionner ce documentaire.

        J’avais de nombreuses briques de l’édifice et la conférencière vient d’articuler logiquement tout ça.

        J’encourage vraiment tout le monde à visionner cet interview et ce qui se prépare et agir en conséquence.

        Cette fois c’est clair.

      2. Iskanderkul

        Merci pour l’info. Elle + Bilheran + Chaillot + Rancourt + Sabatier + Banoun + Cullough et vous êtes équipés intellectuellement pour tout piger.

  3. Aristarkke

    “touT était réuni pour qu’une transition rapide vers les énergies renouvelables”
    Melusîîîîne ! Stp!

  4. Grosminet

    Pas loin de 650 000 boules le blindé (léger hein, le blindé), quand même !
    Va falloir en casser du gilet jaune pour rentabiliser tout ça…

      1. Stéphane B

        Pas critair 1 pour pouvoir circuler à Paris en 2024 ?
        Vont pas pouvoir assister leurs collègues piétons dans le maintien de l’ordre !

  5. baretous

    je suis bien embêté. j’ai un amx 30 dans le garage mais mon porte char a vu son contrôle technique refusé à cause du pare brise fêlé. Il faut que j’appelle Carglass ? ça va me coûter une blinde.

  6. Pythagore

    Et la bière fraiche pourrait venir à manquer, par manque de CO2, si, si, trop de CO2 dans l’atmosphère mais pas assez pour la bière. Certaines brasseries en Allemagne viennent à manquer de CO2 qui est un sous-produit de la production d’engrais. Or apparemment une partie de la production est en cours de délocalisation vers des pays où l’énergie est moins cher dont….. les USA. Si si tout se passe comme prévu. Team A at work.

    1. durru

      Si on produit plus ni voitures ni bière en Allemagne, autant la raser, elle ne sert plus à rien… (Vous me direz, c’est dans les cartons)

          1. Yanka

            Si on commence avec ça, je vous mets CAN, Tangerine Dream, Krafwerk, Amon Düül, Gila, Popol Vuh, Wallenstein, Ash Ra Tempel et , pour les temps un peu récents, Einstuerzende Neubauten, par Bélénos !

            1. Pheldge

              oh p’tain Amon Düül, ça fait 30 piges que j’avais pas entendu ce nom … mais bon, je parlais de dont la notoriété a dépassé les frontières du Reich 😉

                1. Pheldge

                  Papet, mon propos, était de constater que les Allemands nous mettent joyeusement la pâtée également dans le domaine musical, et ce depuis 40 ans … Et ce n’est pas avec la production musicale actuelle ( Maé, Girac, Gims, Booba et les autres) succédant à la désolante “génération Goldman” que nous allons remonter la pente …

        1. Pheldge

          A propos de musique, j’ai découvert Rammstein récemment, et les Allemands ont donc plusieurs groupes/artistes rock de stature internationale avec Scorpions, Michael Schenker, Uli Jon Roth … Et nous en face faisons pâle figure. En plus Rammstein, chante en allemand qui n’est pas vraiment la langue d’Elvis 😉
          https://www.youtube.com/watch?v=f3GY86rxEMU

      1. Pierre 82

        Les amateurs de bière ne devraient pas trop le regretter.
        Pour les employés, c’est un autre son de cloche, évidemment.

        1. Aristarkke

          Non, Major. Pas vraiment (fadasse et quelconque mais en reconnaissant qu’elle est disponible de partout, façon Coca Co.a)

      2. Aristarkke

        Fermer sa brasserie alsacienne, certes. Mais à Marcq en Baroeul, sur le site ex-Pelforth (qui sortait une brune goûteuse), le même groupe est en cours de reconstruction d’une nouvelle après avoir tout mis à ras les pâquerettes.
        Cela dit, la Heineken, comme beaucoup de hollandaises, bof. Juste pour assurer s’il n’y a rien d’autre.

          1. Pierre 82

            La Bofferding, que de souvenirs.
            Par contre, la Diekirch, ça allait. Dans le genre très léger mais rafraichissant, il y avait la Battin. Molson, c’est canadien, connais pas.

  7. Le Gnôme

    Les banlieues vont elles donner les Kalachs et autres RPG dardés dans les caves à l’abri de l’humidité ?

    Bizarre, il y a un personnage dans les portraits proposés que je ne connais pas. Qui est ce Hilter à petite moustache ?

    1. Yanka

      Hitler (Karl-Eugen), écologiste allemand. Il mit au point le Zeppelin électrique, mais fut contrarié par l’impossibilité d’alimenter son invention au moyen d’un câble . Très énervé, à commencer contre lui-même, il s’écria : “Nein, nein, nein, nein, nein !” et s’écroula, décédé.

  8. Higgins

    Depuis les Gilets jaunes et les événements du Puy (où le Mignon est passé tout près du lynchage) et des Champs Élysées avec le saccage de l’Arc de triomphe, l’exécutif ne dissimule plus ses inquiétudes quant à une explosion de grande ampleur. Le renouvellement, justifié vu leur âge, des blindés de la Gendarmerie est un vieux dossier (2007) mais, curieusement, de l’argent a été trouvé…

      1. Higgins

        Oui comme l’indique notre hôte mais en matière militaire, il faut se méfier des chiffres. 100 exemplaires d’un machin vous posent une armée mais si on sait que la dispo n’est que de 20%, ça relativise un peu le chiffre. Est-ce que le budget du MCO (maintien en condition opérationnelle) va suivre, là est la vraie interrogation.

        1. Mitch

          La dispo pourrait-elle moindre avec ces nouveaux blindés avec les anciens?

          Si la dispo est la même, ils ont bel et bien assez massivement augmenté le parc de blindés.

          1. Higgins

            Je n’en sais rien mais je voulais juste attirer l’attention sur un aspect rarement évoqué. Dans le cas précis et indépendamment de nos inquiétudes, j’ose espérer que la dispo sera bonne (autour de 70%).

          2. Higgins

            J’ajoute que, bien ou mal, la menace a énormément augmenté depuis le dernier achat il y a 50 ans ne serait-ce qu’avec quelques banlieues. Que je sache, les tirs à l’AK47 ne touchent encore pas les campagnes profondes.

            1. Mitch

              Le truc c’est que je doute que ces engins aillent un jour dans les townships du 93. Ils seront bien plus utiles à charger papy Raymond et Mamie Germaine, Jean-Kevin et Momo, tous habillés de leur gilet jaune.

              1. Higgins

                Sur ce point, je suis beaucoup moins catégorique. Le pb, c’est qu’il y a de plus en plus de zone non-droit et que si on est un tant soit peu observateur, on s’aperçoit rapidement que de nombreux individus ont un rapport à la loi assez distendu. La semaine dernière, je suivais deux filles sur une trottinette. Elles ont allégrement brûlé deux stops et trois feux rouges en plein centre-ville. Impossible de dire qu’elles ne savaient pas ce qu’elles faisaient. Et c’est un tout petit exemple.

                1. Mitch

                  Major, s’il y avait une volonté d’agir je tend à penser que ça fait longtemps qu’ils se seraient mis au boulot. Ces zones de non-droits me paraissent à présent irrécupérables

                  1. Grosminet

                    « Ces zones de non-droits me paraissent à présent irrécupérables »
                    C’est vrai qu’il est tard, mais avec de la volonté et des moyens suffisants elles ne pas à mon avis « irrécupérables ». Mais la volonté n’a jamais existé et pour les moyens, vous comprenez, on est à l’os. Et pourtant, dieu sait combien ces zones de non droit ont pu engloutir comme pognon public, cramé dans du n’importe quoi et parfois savamment détourné par toutes sortes d’assocs locales…

        2. BJ

          Pour avoir vécu le MCO de l’intérieur, je peux vous assurer que si on augmentait de 50% le budget, on ne gagnerait jamais 50% de DTO. On préfère embaucher des ouvriers d’état dans des bureaux et payer les industriels pour des outils d’analyse et de commande plutôt que des gens à la caisse à clou et des pièces.

          1. Higgins

            Il n’y a qu’à voir l’extraordinaire disponibilité des flottes aériennes au sein des forces armées. Entre les OPEX, qui drainent la grande majorité des moyens, et quelques missions incontournables comme la Police du ciel ou l’alerte nucléaire, le volume disponible en métropole est extrêmement restreint. Ca a des impacts non-négligeables sur la formation des personnels. Le 14 juillet par exemple voit défiler la quasi-intégralité des appareils disponibles. L’externalisation de la maintenance, la “réorganisation” des structures de maintenance et l’accumulation de normes souvent absconses, complexes, onéreuses et inadaptées ont des effets tangibles sur l’outil de défense. Et je ne parle que de l’outil aérien.

            1. Mitch

              Major, la description que tu en fais me parait synchro avec tout ce dont l’état à la charge: EdNat, Hopitaux, Justice, EDF, … des ruines à perte de vu.

              #Mais_Ou_Va_Donc_Le_Pognon?

            2. BJ

              Je ne connais que le MCO Terre.
              Pour l’externalisation du soutien, je ne suis pas complètement choqué. Quand je vois le peu de travail que fournissaient certains ouvriers de ma compagnie et le niveau max de sanction que je suis parvenu à obtenir (1j de mise à pied pour non respect du temps de travail cumulé à une falsification d’arrêt maladie), je me dis qu’on aime gaspiller du fric. En plus on embauchant des OE dans des spécialités où des fonctionnaires auraient été trouvés sans problèmes pour moins cher.

              Et puis refaire une chaîne de production de boîtes de vitesses pour des véhicules qui ont 30 ans, ça coûte un bras, surtout quand on en fait 50 pour faire survivre des vhls 10 ans de plus dans le plan et qu’on leur en demandera 20.

                1. Nemrod

                  Pour avoir connu des ateliers d’un Etablissement de Matériel et et de Mobilisation, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul membre travailler une seule minute.
                  Bon il faut dire que je n’ y ai passé que 10 mois et que le matériel et les machines nécessaires au travail s’étaient envolées…je le sais c’est moi qui était chargé de l’Inventaire ( vite fait l’Inventaire)

              1. Higgins

                C’est sûr que maintenir en état de vol des aéronefs vieux de près de cinquante ans à un coût. L’armée de l’air vit ce genre de chose au quotidien avec les Transall (retirés du service il y a peu après avoir duré pratiquement 20 ans de plus que prévu), les hélicoptères Puma (mis en service en 1975 mais pas de remplaçant prévu à ce jour) ou les Alpha-jet (mis en service en 1981). Idem pour l’armée de terre (les Puma et les Gazelle) ou la Marine (les Alouette III viennent juste de tirer leur révérence après 60 ans d’activité). Je précise que ce sont tous des appareils de très grande qualité qui ont rendu ou rendent d’inestimables services.
                Dans l’armée de l’air, ce qu’on appelle escadron est l’unité angulaire de l’institution. Pour les unités navigantes, on est de tel ou tel escadron quelque soit sa spécialité. Il y a de cela quelques années, pour complaire à Bercy, il a été décidé de vider les escadrons navigants de leurs mécaniciens pour les regrouper dans une unité centrale sur les bases, les spécialistes étant détachés en fonction des besoins dans les unités. La dispo générale s’est effondrée et pire, l’armée de l’air a brisé le lien important existant entre les mécanos et leurs cochets. Seules les rares unités où cette stupide réforme est impossible à appliquer cause confidentialité ou spécificité de la mission échappent au marasme.

            3. CPB33

              c’est sur que si un ennemi voulait se débarrasser des 3/4 de l’armée de terre et même du gouvernement, il suffirait de bombarder les Champs le 14 juillet….

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Si ça explose vraiment, ce ne sont pas 30 blindés qui vont changer la donne.

      Avec les centaines de milliers de ventres creux ou de gens à la rue, ça risque d’être chaud…

      1. MCA

        Ces 30 blindés ne sont que la partie médiatique et visible de l’iceberg,

        la gendarmerie possède d’autres choses dans ses garages bien au chaud et qui ne demandent qu’à être prendre l’air.

        Par contre j’attends avec curiosité la sortie de robots anti-foules et là ça risque de ne plus rigoler.

        1. P&C

          ça existe déjà : le chien robot de Boston Dynamics par exemple.

          Je me souviens même un exosquelette blindé à la avatar montré dans un salon il y a quelques années.

          1. MCA

            Je sais, j’en ai posté de nombreux exemples mais quand pour de bon les manifestants se feront charger par ces saloperies armées, on changera de monde pour de bon.

            1. herve_02

              oui.. mais il faut savoir que c’est l’état qui décide du niveau de violence.
              je suis persuadé que si des robots chiens font du service d’ordre, personne n’aura de remord à leur plomber le squelette avec un fusil de chasse.
              Pour le flicaillon de base, les gens ont _encore_ des remords… mais faudra pas trop tirer sur la corde je pense.

              En devenant de plus en plus agressif l’état fait une erreur grave. en traitant les manifestant comme le grand banditisme, ils vont transformer les manifestations plutôt pacifiques en grand banditisme.

              Alors effectivement, ils sont mieux armés, plus entraînés (mais bien moins nombreux), plus ordonnés, mais il y a le seuil psychologique de la police républicaine ou globalement tout le monde (même ici) défend la police et ses bavures, mais dès que la police ouvrira le feu sur une manif qui n’a pas dégénérée de trop, la populace se retournera. Tuer (ou blesser) des femmes et des enfants, c’est pas pareil que tirer dans le dos de mouloud.

        2. Pierre 82

          Robots anti-foule? S’ils en arrivent là, c’est que les carottes sont cuites.
          Tant qu’à faire, autant tirer au Famas le temps que l’hélico décolle, car on ne sera plus dans l’émeute, mais dans la guérilla urbaine.

          Sinon, en matériel anti-émeutes, je pense que leur arsenal doit être conséquent (bombes assourdissantes et autres joyeusetés) Tant qu’on reste sur une émeute, ça reste jouable pour eux, mais si ça pète un peu partout dans le pays, ils ne pourront jamais faire face. Nos courageux officiers de gendarmerie pourraient rapidement se mettre à craindre d’être un jour exposé dans une cage en verre pour répondre de crime de guerre.
          Mais comme je l’ai dit, on n’y est pas, et quand ça arrivera, ça ne prendra sans doute pas cette forme.
          Je miserais plutôt sur un état en faillite, accompagné d’un euro qui file vers le néant à grande vitesse, avec un sauf-qui-peut généralisé à la tête de l’état. Ils n’ont pas des têtes à faire un baroud d’honneur. Déjà le mot “honneur” ne fait pas trop partie des concepts qu’ils comprennent, sauf quand il est accolé au mot légion, et qui est alors synonyme de breloque.

          1. Pheldge

            “Nos courageux officiers de gendarmerie” ont été formés à obéir et à servir la Patrie, ils ne se soulèveront jamais !

            1. durru

              Je te conseille de te renseigner sur des évènements passés pour voir comment les individus réagissent lorsque leur personne ou famille est directement menacée…
              Faut arrêter de croire que les humains sont des robots manipulables à 100%.

              1. Higgins

                Merci de le rappeler Durru. Je conseille à tous de lire le livre de Claude Cazals “La Gendarmerie sous l’occupation” (Kubik éditions : https:/
                /www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/musee/en-bref/un-ouvrage-introuvable-enfin-reedite-colonel-cr-claude-cazals-la-gendarmerie-sous-l-occupation)). L’auteur, dont les travaux ont été reconnus, y souligne “la légitimité – « lorsque les circonstances l’exigent » – d’un choix fondé sur « la morale individuelle et le respect des principes inaliénables qui transcendent la loi ».”

              2. Mitch

                Faut arrêter de croire que les humains sont des robots manipulables à 100%.

                Ben pourtant le Covid nous a montré que oui. enfin une bonne grosse partie pour être plus exact. Quand aux flics, et gendarmes ils ont quand même distribué 1.3 Mio de PVs aux promeneurs de chien et buveurs de café sans pass-nazi. Même si certains ont du trainer les pieds l’immense majorité à collaborer avidement.

                1. durru

                  Mitch, ils ne craignaient rien à forcer la mamie à quitter le parking de l’EHPAD où elle échangeait avec son mari par panneaux interposés.
                  Et ils ont été assez rares (je ne parle pas de CRS là) a employer la violence.
                  Moi je parle de situations vraiment tendues, où les gars ne peuvent plus se cacher derrière les ordres reçus d’en haut.
                  En Roumanie en décembre ’89 ordre a été donné d’en haut de tirer sur les manifestants. Très peu ont été exécutés. Ce n’est pas tout à fait la même chose que pruner, si tu vois ce que je veux dire…

                  1. Higgins

                    Il faut se souvenir de la chute du mur à Berlin en novembre 1989. Le 7 octobre, le régime est-allemand fête par un impressionnant défilé militaire son 40ème anniversaire. Comment le régime, face à un tel défilé, peut-il imaginer qu’un mois plus tard, il s’effondrera comme un château de cartes avec des forces de police, pourtant coutumières de la répression violente, qui refusent de réprimer. le 9 novembre, le sort du régime a dépendu d’un homme, le lieutenant-colonel Harald Jäger, qui devant la foule amassée Bornholmer Straße, donne l’ordre d’ouvrir sagement le point de contrôle. Eût-il donné l’ordre de tirer et les événements auraient pris une direction nettement plus tragique. C’est idem en France. Attention à ne pas trop tendre l’élastique.

                    1. Pheldge

                      c’est fatigant de vous voir mentionner la chute du mur comme référence indépassable du comportement des FdO … Rien n’est comparable, il n’y a pas, et il n’y aura pas de soulèvement important, donc les FdO resteront sagement et docilement du côté du pouvoir. On l’a vu lors des GJ, puis lors du covid, il n’y a rien a espérer de leur côté. Et le pouvoir n’ordonnera jamais de tirer sur la foule, il dispose d’autres moyens plus efficaces comme on l’a vu avec les GJ.

                    2. durru

                      Philou, la prédiction est difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir.
                      Ce n’était que des exemples de situations limite, qui sortent de l’ordinaire.
                      Quand la chute du niveau de vie sera palpable, tu vas avoir du mal à reconnaître tes semblables.

                    3. Mitch

                      Je rejoins totalement Philou. L’Allemagne de l’Est c’est la misère et l’oppression pendant des dizaines d’années. Les mecs tiraient à vu sur ceux qui voulaient passaient le mur. La situation grançaise est triste mais n’a pas encore ce niveau.

                      Comme Philou le mentionne les FdOs n’ont pas hésité à tirer dans la foule (certes pas à balles réelles) pendant les GJs. Les ordres ont été suivit avidement pour gazer Papy Raymond, Mamie Ginette, Jean-kevin et Momo.

                      En quelques clicks ces enc… pourront bientôt transformer un mec en un mendiant (c’est déjà en parti le cas). Le Canada est un bon et triste exemple. Pourquoi aller lui tirer dessus et prendre le risque d’une insurrection?

            2. BJ

              En effet. Un officier est promu pour son conformisme et sa loyauté au système. Pas pour sa valeur sur le terrain. Comme les cadres dans les grandes boîtes au demeurant.
              J’ai un copain cdt de gendarmerie bourré de valeurs… mais qui s’écrase servilement devant le maire socialiste et lui trouve même des excuses quand il fait n’importe quoi. Autant dire que l’occupant ne risque rien avec lui.

              1. Theo31

                “Je n’ai fait qu’obéir aux ordres”.

                Quand les excuses remplacent l’absence de dignité et d’honneur.

                1. Higgins

                  C’est un argument qui ne tient plus. Le code pénal a été modifié en ce sens pour “éviter” les abus vus pendant la seconde guerre mondiale et l’Algérie. Je donnerai les références exactes.

                  1. Hari Seldon

                    Major, je disconviens courtoisement.

                    On a fait Nuremberg aussi, et ils se sont torchés avec pour la vaccination.

                    1. Higgins

                      Je ne suis pas naïf mais il y a très loin entre la poire et le fromage sur ce point, il convient donc de faire attention. Nul n’est à l’abri d’un retour de manivelle.

                  2. BJ

                    Oui, et le statut général du militaire lui impose de refuser d’appliquer un ordre s’il est manifestement illégal. Sauf que celui qui fait ça aura peut être raison devant la justice civile mais sera cassé pour toute sa carrière, fut il dans son droit.
                    Il est interdit de consommer du crack mais la mairie de Paris ouvre des maisons pour ça, tu as vu la justice l’interdire?

                    1. Aristarkke

                      Une sorte de proxénétisme ? Annihildalgo dans sa quête de bulletins de vote ne crache pas sur les junkies ..

            3. La Dive

              Matériel moderne ou pas, officiers formatés ou pas, les forces de l’ordre ont une limite à leur capacité d’intervention. Je l’estime à environ 10,000 personnes déterminées à mettre à mal le gouvernement. Au-delà de ce seuil de saturation, les FDO ne peuvent plus grand chose pour protéger le mignon et ses affidés.

          2. LeSUBVERSIF

            “Je miserais plutôt sur un état en faillite, accompagné d’un euro qui file vers le néant à grande vitesse, ”
            Waouww !!! T’as trouvé ça tout seul ? ..je suis toujours épaté par ta lucidité,ta clairvoyance ta finesse d’esprit pierrot… J’en apprends avec toi !

            1. Dr Slump

              En attendant, vous n’avez pas trouvé mieux, et quand le niveau de vos bêtises atteindra celui de gamins de 10 ans, vous en serez encore loin.

    2. Roanna

      L’argent ne semble plus être un problème. Tout le monde sait que la dette ne sera jamais remboursée (ne pourra pas être remboursée)
      Partant de là, 1, 10, 100 ou 1000 de plus ne changent pas grand chose.

      Pour résoudre le problème il y aura une très forte inflation, éventuellement une guerre suivie d’une réinitialisation. C’est le seul moyen de s’en sortir et ils font tout pour y arriver.

      Au final on ne sait pas qui y laissera le plus de plumes, l’est ou l’ouest.
      A priori ce seront ceux qui auront des matières premières qui s’en sortiront le mieux.

      1. LeSUBVERSIF

        “Au final on ne sait pas qui y laissera le plus de plumes, l’est ou l’ouest.
        A priori ce seront ceux qui auront des matières premières qui s’en sortiront le mieux.”

        Heu.. si je peux me permettre tu as la réponse dans ta question ! As ton avis qui possède le plus de matières premières ? Que tu auras la réponse tu aura ta réponse !!

    3. Pousse-Fumier

      De ce que j’en sais par chez moi, les gilets jaunes, c’est terminé. Tout au moins dans sa forme historique.
      Je connais personnellement certains “meneurs” qui avaient organisé les premières occupations de ronds-points, qui ont participé à toutes les manifs parisiennes jusqu’à la dernière (et qui ont ensuite pour certains rejoint les rassemblement de Philippot en désespoir de cause), et qui, aujourd’hui, sont passés, quelquefois collectivement, à “autre chose”.

      Un “autre chose” pas illégal du tout, mais qui les a clairement mis en retrait du “système” auquel il participaient encore un peu (travail classique, consommation via les grands circuits de distribution, etc.) avant le rhume 19.
      Je pense qu’on devrait s’intéresser beaucoup plus à ce phénomène de “grande démission” qui est quelquefois évoqué dans les médias, notamment parce qu’il ne concerne pas que le travail. Par chez moi, en milieu très rural, ça prend des proportions, inquiétantes ou réjouissantes, selon le côté du manche duquel on se tient…

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Effectivement, la grande démission est le phénomène à suivre.
        À quoi bon étudier, s’endetter, chercher un travail, s’endetter, avoir une retraite minable et mourir la dignité bafouée par les AVS? à force de racketter le travail les gens n’en veulent plus, à force d’être sous payés les gens désertent. L’offre s’adapte à la demande.

        Mon école d’ingénieur à 5000€ l’année a perdu 50% d’effectifs en 2021 et 66% pour cette rentrée !

        1. Higgins

          Pour beaucoup, le choc avec la réalité risque d’être violent. J’en ai un dans ma famille qui souhaite devenir intermittent du spectacle (on ne rit pas). J’en connais un autre, un choupinou, tout content d’aller en Égypte à la COP27 malgré le bilan carbone, qui rêve d’un “autre monde” (Master 2 chez Sciences-Po). C’est inquiétant pour le futur.

  9. Reddef

    Je ne crois pas à une rébellion citoyenne car une forte proportion de ceux-ci à une forte propension à ce changer en mouton pour sauver le peu qu’ elle croit avoir, a tout miser sur les biens matériels ceux ci se transforment en menottes. On a vu le l’ épisode Covid ou les csp+++ ont préférés se vacciner.
    Pour une révolte populaire elle viendra seulement quand les dommages collatéraux des gouvernants deviendront absolument insupportables

    1. Mitch

      Pendant le Covid ce qu’on a surtout vu c’est les retraités filé se faire vacciner (c’est leur droit – je m’en fout) mais surtout soutenir avec gourmandise toutes les mesures débiles du poudré: les lockdowns, le pass nazi, etc, etc … et au final ils ont plébiscité le poudré et ses clowns nauséabonds en votant massivement pour ces ordures.

      1. Kekoresin

        Ouais Mitch, et ces bouffons commencent à payer la note.

        En tout cas j’en connais plusieurs qui me traitaient de connard de non vacciné et qui maintenant accumulent des gros problèmes de santé. Je ne manque pas une occasion de leur exprimer ma compassion en me foutant ouvertement de leur gueule. Ces fumiers vont bientôt calancher mais vont être remplacés par une armée de débiles éco-con-chiants vomis par les officines de propagande de l’éducnat. D’ailleurs un rapport sur le nombre grandissant d’étudiants dans la misère vient de sortir.

        Encore une source de réjouissance pour moi de voir ces petits merdeux incultes bénéficier de la décroissance qu’ils appellent de leurs vœux. Youpi l’école est finie, tout comme le pays du reste !

          1. Mitch

            Non pas que les vieux effectivement, mais ils pèsent tellement dans ce pays (non seulement en volume mais c’est en plus les seuls qui votent encore) qu’ils ont le pouvoir de faire et défaire le roi.

            Ils n’ont pas hésité à planter 2 voire 3 générations pour les protéger eux. Jamais encore une autre génération ne s’était montrée aussi prédatrice vis à vis de ses enfants et petits-enfants. Alors ok, les CSP+ ont collaboré en grand, mais seuls ils ne sont rien (une bonne partie s’est déjà tirée de toute façon).

            Nb: il sera inutile de me rappeler encore une fois que vieux ne sont pas tous des hyènes. Il sera de même inutile de me rappeler que tous les CSP+ ne sont pas des clones d’Adolfo Ramirez (le vrai hein, pas le notre qui le même pseudo 🙂 )

            1. Adolfo Ramirez Jr

              C’est mon père, je suis Adolfo Junior. Et vu qu’il était concierge on peut pas dire qu’il était CSP+, par contre toujours partant pour collaborer avec un régime oppressif du moment qu’il lui confie une once de pouvoir.

              1. Higgins

                Une des meilleures scènes du film est celle où il descend dans la cave en demandant les papiers : https:/
                /youtu.be/nCN5d6RCpw0

          2. Kekoresin

            Excellent mais la réalité est plus confusante. Mes connards à moi tenaient à peu près ce même langage mais en mode rural. Plus difficile à caricaturer que des bobos cibles tellement facile à déboiter que personne ne s’identifie à ce genre de fifous.

          3. MissKat

            Ce sketch je l’ai vécu en plus faux Q.
            Ça fait mal quand même
            Quand ma cousine prof de medecine me dit recemment que le pass vaccinal c etait une bonne chose dommage que ça n a pas été appliqué en PL.
            Quand je lui dis que meme maintenant je risque d’etre refoulée de l’hopital car non vaccinée j’obtiens un regard de poisson mort.
            4 covid et un cancer de la peau en 18 mois et tjrs pas percuté..
            Pffff

            1. Nemrod

              J’ai un pote…enfin un ancien pote qui s’est cruellement révélé lors du Covid.
              Le prototype du boomer qui a perdu pour ses miches fripés.
              Ne voulait pas de non vacciné chez lui !
              Les accusait de propager la maladie.
              S’est gaufrer le covid comme les autres, l’a refilé à toute une tablée.
              Je le bat froid…bonjour bonsoir .
              Finalement il a fait pas mal le vide autour de lui ( dont moi ), chouine qu’il n’est pas en forme, déprime, se sent un peu merdeux quand même…
              Comme on fait son lit on se couche..

            2. LeSUBVERSIF

              Comme quoi brillantes études ne rime pas forcément avec intelligence ! Du reste ici même il y a de beaux. spécimens.

        1. Mo.

          +1000 un bon gaucho, vieux schnock, connaissance de ma femme, m’a un jour expliqué doctement que j’étais un salaud à refuser la pikouze et que lui n’hésiterait pas à me vacciner de force. je lui ai répondu que c’était une excellente idée, que je l’attendais quand il voulait, mais qu’il risquait de mettre sa vie en jeu dans l’opération.
          on le voit moins au village ces temps-ci un cancer de la peau tenace parait il….

      2. baretous

        et pouf encore un et encore jeune:

        https:/ /www.sofoot.com/mort-de-l-arbitre-francais-johan-hamel-521557.html

      3. Roanna

        Un de mes voisins retrouvé mort dans son lit hier, moins de 60 ans.
        A priori pas d’antécédents graves.
        Fait-il partie de cette population qui meurt en surnombre pour des raisons inconnues?

          1. Roanna

            C’est la question que je me suis immédiatement posée.
            Je ne sais pas encore mais je l’apprendrai.
            Le bled est pro macronor et comme il était au conseil municipal il y a fort à parier que oui (supputation)

              1. Roanna

                “macronor-exterminator-mozart-de-la-finance”
                Et la “tata” que dit-elle?
                “Mon p’tit gars”

                On ne peut pas soupçonner BDL d’être gaucho.

      4. Higgins

        Les dépités LR ont brillé de bêtises à la chambre d’enregistrement lors d’un vote portant sur la réintégration des soignants ostracisés par les c… du gouvernement. Entre autres, Hervé Juvin ce serait ainsi vanté, en tant que LR, d’avoir voté contre la réintégration des soignants suspendus… La caste au pouvoir est devenue aussi fanatique que la noblesse française en 1788. Leur aveuglement, leur arrogance, les perdra. Et c’est très bien ainsi (EV sur son fil Telegram “Rester libre”).

    2. Grosminet

      « Pour une révolte populaire elle viendra seulement quand les dommages collatéraux des gouvernants deviendront absolument insupportables »
      Je radote mais pour moi le préalable c’est un état en cessation de paiement, plus précisément qu’il soit incapable de payer les retraites, salaires des fonxs et autres prestations sociales, pendant disons au moins 3 mois. Syndrome du frigo vide et là on pourra commencer à causer de révolte populaire.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Ca ne mettra pas 3 mois. Coupe le RSA une seule fois et c’est l’émeute.
        La plupart des gens n’ont pas d’épargne, le problème est donc immédiat.

        1. Pheldge

          Coupe le RSA ? tu rêves, c’est bien la dernière chose qu’ils feront ! on te forcera à financer, à coups d’impôts, de prélèvements divers, parce qu’on sait que toi, tu vas râler, mais tu ne représente aucun risque, tu es isolé, comme ceux qui seront dans ton cas, et puis la révolte et le coup de poing, ça n’est pas dans ton ADN, par contre une armée de cassos, ça c’est autre chose !

          1. herve_02

            moi je n’ai pas un doctora en socio, mais on peut difficilement dire que les gens sont des “cassos” et affirmer dans la même phrase qu’il pourraient faire “une armée”.
            Déjà avec des hauts gradés ayant fait St cyr, des gradés blanchis sous le harnais, des sous off qui ont obéi pendant des années c’est compliqué…
            Où alors les cassos le sont moins que les militaires.

            1. Pheldge

              on parlait des cassos qui seraient plus réactifs en cas d’arrêt de versement des allocs, par opposition aux productifs, face à de massives hausses de prélèvements.

            2. Adolfo Ramirez Jr

              Les cassis n’ont pas de lois à respecter. C’est la violence du barbare et l’intelligence de la meute.

    3. Pierre 82

      Je pense également qu’on n’y est pas encore, loin s’en faut.
      Pour qu’une rébellion se déchaîne, il faut qu’il y ait motif à cette rébellion.
      Pour l’instant RAS: quasiment personne n’a faim ou froid, le niveau de chômage reste assez acceptable, et à moins d’une grosse malchance, on peut se promener plus ou moins en sécurité à peu près partout.

      Jusqu’ici, tout va bien, comme disait le gars qui tombe du 20ème étage quand il est à 2 m du sol.

      Le truc finira forcément par se pèter la gueule, mais comme très souvent en histoire, l’étincelle qui mettra le feu ou poudre, la forme que va prendre la rébellion et surtout, ses conséquences et le régime qui sera mis en place après sont encore totalement imprévus et imprévisibles.
      Dès lors, j’imagine comme d’autres, que l’achat de matériel anti-émeutes est parfaitement inutile, car elles ne seront d’aucune utilité contre l’effondrement.
      C’est une habitude chez nos élites, d’être fin prêt pour une guerre de tranchées en 1939.

        1. Roanna

          Les sapeurs vont refaire surface.

          Un premier sapeur creuse un trou.
          La terre dégagée a un volume double de celle du trou (foisonnement)

          Vient le second sapeur qui pour enfouir la terre dégagée par le premier se voit obligé de faire 2 trous de la taille du premier.

          Les choses sont en augmentation rapide au fur et à mesure que les nouveaux sapeurs sont embauchés.

          Au bout du compte on va manquer de sapeurs ou alors ils auront réussi à combler l’océan.

      1. LeSUBVERSIF

        11 h 29 min

        “Je pense également qu’on n’y est pas encore, loin s’en faut.
        Pour qu’une rébellion se déchaîne, il faut qu’il y ait motif à cette rébellion.
        Pour l’instant RAS: quasiment personne n’a faim ou froid, le niveau de chômage reste assez acceptable, et à moins d’une grosse malchance, on peut se promener plus ou moins en sécurité à peu près partout.”

        Non mais je rêve.. Tu te relis parfois ? Le petit bourge dans son petit quartier de bourge dans toute sa splendeur dans son petit sofa verre de whisky à la main et qui te balance: “ben non toutva bien madame la marquise.. ,mon frigo est plein, je peux promener mon chien chien en toute sécurité… ” tu dissones grave mon gars ! Remarque venant de toi… Il y en a qui sont vraiment hors sol ici !

          1. sam player

            La dernière fois que mon ex-femme m’a dit ça, bah c’est devenu mon ex-femme, j’ai suivi son conseil 😀

            1. Mitch

              Tes interventions n’ont rien de subversif bien que tu complaises à le croire. Il faudrait déjà que tu lises correctement les interventions des autres si tu veux que les tiennes puissent être ‘subversives’. Dit autrement, tu confonds la subversivité avec la maladresse, et l’agressivité (voire même dans certain cas la bêtise pure et dure)

              1. Grosminet

                En fait il s’est gouré de pseudo : c’est LeSUMBERSIBLE, au plus profond de la connerie et au delà.

            2. Dr Slump

              Subversif, vous ? Autant que le roquet de mon voisin: il jappe et il saute sur tout le monde, on a juste envie de lui botter le train.

            3. Tu es subversif comme une planche à pain donc ce n’est pas ça.
              En revanche, si le ton ne change pas, oui, tu seras exclu, sans le moindre état d’âme.

        1. Mitch

          Une intervention hautement subversive 🙂

          Ce que Pierre a écrit c’est que la situation n’est pas pire qu’elle ne l’était il y a encore quelques mois. Cela ne veut pas dire qu’elle soit bonne mais juste que pour l’instant la situation ne s’est pas dégradée au point de mettre tout le monde dans la rue et de planter la tête du poudré et de ses acolytes au bout d’une pique.

          1. Nemrod

            Tant que l’on emprunte pour boucher les trous et acheter les électeurs et la paix sociale, rien ne bouge.
            Le merdier commencera quand ça ne sera plus possible ou bien que le pognon distribuer servira juste à se torcher avec.
            Demain dans cinq ans, dix ans…je ne sais.

  10. Jean Maurice

    Ca coïncide avec la fin ou presque des ristournes à la pompe, avec du litre de carburant qui va remonter doucement vers 2,50€ voir plus. Et une inflation qui se voit de plus en plus et certainement bien au dessus du chiffre officiel (je dirais un bon 20% sur l’alimentation). Et les cadeaux de Noël plus chers que chers vu que ça vient bien souvent de très loin. Et bientôt les coupures de courant (d’autant plus que pour palier au manque en Ukraine on les connecte avec le reste de l’Europe) et l’hiver qui se pointe.

  11. Kekoresin

    J’ai entendu sur une chaîne de désinformation permanente à l’attention du troupeau que Pétain avait confisqué les armes des citoyens français, facilitant par là même une occupation pacifique que ça des teutons.

    Benvouayions, n’était-ce pas plutôt cette brochette inique de socialos menée par Léon Bloomberg qui a imposé comme progrès social de répertorier les armes à feu dans les préfectures en parallèle à une législation contraignante interdisant telle ou telle arme? Les Boches n’ont eu qu’à faire le tour des popotes avec la complicité d’une administration tricolore trop heureuse de prouver une fois de plus sa nocivité vis à vis d gaulois de base.

    Bref, ‘avais déjà parlé de la numérisation des détentions via EDEN et le répertoire SIA “facilitant” la vie des tireurs sportifs paranoïaques et autres chasseur alcoolisés. Quand le gouvernement met en place des trucs qui “facilite la vie”, tu peux être sûr que ta liberté individuelle va prendre un grand coup de rein.

        1. Yanka

          Quand tu vas chasser le colvert dès potron-minet en bordure de l’étang fin octobre, un petit remontant de temps en temps, ça fait descendre la sensation de froid.

  12. Stéphane B

    HS mais encore quelque chose qui fait écho à un ancien billet du patron
    https:/ /www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-l-arbitre-johan-hamel-est-mort-a-l-age-de-42-ans-fc4159e8-6585-11ed-9023-3db2565e335c

        1. Higgins

          Désormais, lorsque j’apprends le décès impromptu d’une personne dans la force de l’âge ou bien une récidive de cancer ou de maladie grave jusque là en rémission, la première question qui me vient à l’esprit est : était-il ou était-elle vaccinée ? Généralement, la réponse coule de source. Idem pour ceux qui se plaignent d’un nième COVID.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Pareil pour moi. Dès que j’apprends un décès prématuré, je me pose la question. De fait, j’ai l’impression qu’il y en a beaucoup plus en ce moment. Comme j’y suis plus attentif, c’est peut-être biaisé, cependant.

            1. Higgins

              Je n’ai pas senti une augmentation de décès significative mais par contre, il existe à mon sens une forte corrélation entre les décès impromptus ou une reprise de maladie grave cancer ou autre. Quant aux personnes déclarées covidées, il n’y a pas photo, quasiment que des vaccinés.

                1. LeSUBVERSIF

                  Tes 2 collègues n’ont qu’à se faire faire un prélèvement sanguin pou vérifier leur taux de D-dimères et ils seront fixés.

      1. Andre

        C’est marrant, on te fait croire qu’il y a une augmentation des cataclysmes avec le pseudo réchauffement climatique, alors qu’en fait, rien, mais quand il y a une augmentation de ce genre de cas de décès (vaccin? Naan, chuuuut), motus et bouche cousue.

        Les stats ont quelque chose de merveilleux, qu’on peut manipuler et montrer les chiffres que l’on veut.

        Ou alors les gens ne savent plus compter 🙂

        1. Pierre 82

          Je pencherais pour la seconde hypothèse: les gens ne savent pas compter, et en plus, ont une mémoire de poisson rouge.
          On leur dit qu’il n’a jamais fait aussi chaud et sec, et ils repartent avec l’info en la gobant. Demain, si on veut leur expliquer qu’il n’a jamais fait aussi froid et humide, ils le goberont pareil.

  13. Spirou

    Je garde ma bague Taser qui a déjà démontré une certaine efficacité. Je l’avais oublié sur moi une fois à l’aéroport d’Orly. Je l’ai reposé sur le montant supérieur d’un panneau et je l’ai retrouvé une semaine plus tard au retour.

  14. infraniouzes

    Tout ça n’est que vœux pieux et phantasmes. Les Français sont avides de fusillades et de pétarades avec toutes sortes de calibres mais comme au cinéma quand y voit des héros abattre des méchants sans rater une seule fois leur cible. On a même réduit le bruit des armes à feu de façon assez ridicule pour ne pas effrayer le spectateur. Dans le film Heat on entend à peu près le bruit des armes lors d’une fusilla dans une rue. Mais on est encore loin de la réalité. Au Bataclan, de triste mémoire, il semblerait que les terroristes ont vidé leurs chargeurs, sans doute 3 x 30 balles et fait 90 morts et rechargé sans qu’il y ait eu une opposition, même minime des spectateurs, plus fêtards que citoyens. Seuls les gilets jaunes, inorganisés, ont montré un semblant de révolte qui a dû faire très peur au pouvoir. Certes les voyous ont des armes. Mais ils ne tirent que sur leur semblables et non sur les politiciens. Les citoyens, sans danger, vont être de plus en plus surveillés par Big brother et ses algorithmes puissants. On ne pourra changer la donne que par des élections libres et non truquées. Alors, on se réveille ?

      1. P&C

        Déjà du temps de Rome, les élections étaient truquées.

        Le battage médiatique n’est qu’une forme de trucage de plus.

        1. Deres

          Auguste avait bourré les urnes, c’est un fait historique. Sinon, il est évident qu’Antoine aurait gagné les élections, ne serait-ce qu’à cause de la popularité de son épouse Cléopâtre.

    1. Kekoresin

      “des élections libres et non truquées” – Qui parle de phantasme?

      Que personne ne se précipite vers un AK 47 n’est pas surprenant et je pense que tu aurais fait duck and cover comme les autres dans la confusion, les cris, le sang et le vacarme. Vu du canapé les actes héroïques vont de soi. Et puis nulle preuve que personne ne l’ait fait en le payant de sa vie.

      Mais bon, je te rejoints sur l’inculture des armes de la part d’une très grande majorité de français. J’ai initié quelques personnes au tir en milieu clos et tous ont été surpris du bruit d’un simple 9mm. Sans casque, et à moins que tu sois sourd dingue, ça fait physiquement mal (compression et bruit). Une rafale de 7,62 te laisseras groggy et désorienté.

      1. Gerldam

        Faisant régulièrement joujou avec ces genre d’objet, il est clair que sans casque insonorisant au top, le bruit est insupportable sur le pas de tir; alors dans un pièce fermée, je n’ose imaginer.

      2. Patrick

        Même au pistolet 22lr, en milieu clos les deux premières cartouches te font vite rappeler de remettre les protections auditives en cas d’oubli.

    2. Ba

      Le bataclan/stade de France/Paris était un hoax grossier.

      J’hallucine de voir ici une chèvre de Judas qui a le cran d’utiliser le codage maçonnique pour rendre les choses encore plus claires que de l’eau de roche. Ici pour ceux qui ne savent pas, on a du codage de base avec le 33 (“sans doute 3 x 30 balles “) (33 = franc-maçonnerie) et le 9 (“90 morts”) qui est le chiffre de la destruction même si je veux bien laisser le bénéfice du doute puisque c’est le chiffre officiel.

      Quoiqu’il en soit, je crois qu’on sait qui tu es maintenant infraniouzes avec ton codage débile et ta lamentable propagande pro-démocratie : “On ne pourra changer la donne que par des élections libres et non truquées.”

      1. Mitch

        En forme notre Ba aujourd’hui. Je te trouvais un peu mou ces temps-ci. Heureux que tu sois de nouveau en pleine forme 😉

      2. Grosminet

        J’allais le dire, ce blog pullule de conspirationnistes, franc-macs ou autres. Méfions nous et continuez à nous aider à les démasquer. Alors Infraniouzes, on fait moins le malin maintenant, hein ?

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Changer la donne par des élections libres et non truquées… Voui, voui, voui…
      Pour que la république fonctionne, il faut des républicains. C’est une question d’état d’esprit, en particulier des dirigeants, plus qu’un problème d’institution.
      Or le mépris de classe des élites, dont sont issus, presque par définition, la quasi-totalité des candidats, fait d’eux des adversaires irréductibles du principe républicain. Les élections ne peuvent donc rien changer, d’autant plus que la réalité du pouvoir échappe aux élus.

      L’historien franco-britannique Hilaire Belloc (grand ami et complice de Chesterton) en avait fait l’amère constat il y a déjà un siècle lorsqu’il avait été élu député aux communes. Ecœuré, il ne s’est pas représenté.

      1. BJ

        Le problème c’est que nos dirigeant défendent le principe de la république, pas celui de la démocratie. On peut avoir un royaume démocratique et une république démocratique populaire qui n’en porte que le nom.
        République ne veut plus dire qu’une chose en France: systeme étatique et étatiste s’entretenant sur le dos des contribuables sous le prétexte de valeurs dont tout le monde a entendu parler, que personne n’est capable de définir clairement, et dont nul n’a jamais vu la mise en application en dehors des discours et des caméras.

        1. Higgins

          En ce moment, c’est plutôt la bérézina pour les valeurs “républicaines” puisqu’elles sont largement foulées aux pieds par ceux-là même qui prétendent les défendre : “Le goût amer de la censure semble se banaliser dans notre pays. ” (https:/
          /maximetandonnet.wordpress.com/2022/11/16/menace-sur-la-liberte-dopinion-et-dexpression/)

            1. Pheldge

              la veille de la retraite … c’est mieux que rien, mais toute une carrière dans le déni, c’est quand même un sacré exploit !

              1. Pierre 82

                Pensez-vous que, écœuré par la future réforme des retraites qui épargne les fonctionnaires, il va, par pure solidarité, refuser de toucher la sienne?
                A mon avis, c’est un peu comme quand il a commencé à cracher sur la haute fonction publique… il a décidé de rester haut fonctionnaire.

                On ne se refait pas. Il dit des trucs intéressants, mais je méprise profondément ce type de personnes…

                1. Pheldge

                  je l’ai vu se plaindre des politiques mais jamais de la haute fonction publique … et il s’énerve très vite dès qu’on accuse les énarques, pourtant il y a plus de 40 ans de recul désormais. Et, formation oblige, l’état est pour lui l’alpha et l’oméga, sans remise en cause possible.

                2. Higgins

                  Un peu sévère je trouve et assez injuste. On est tous plus ou moins prisonniers de ce qu’on est et de ce qu’on a fait ou qu’on fait. Moi-même, quand bien même je suis très critique quant à l’évolution de l’armée des Indes et à son fonctionnement, je ne renie aucunement mes engagement. MT, tel que je le perçois et pour l’avoir rencontré, est une personne très intéressante aucunement infatué par le poste qu’il occupe et son parcours. Que d’autres énarques ayant un parcours similaire aient failli n’est pas un scoop mais de là à lui faire porter un chapeau bien trop large pour lui n’est, à mon sens, pas très honnête. Je connais ou ai supporté hélas moult officiers généraux ou pas qui tenaient plus leur poste, leur grade et leurs decorations à leur capacité à sucer les b… de leurs supérieurs qu’à leurs compétences réelles lorsqu’ils en avaient. Les guerres ont ceci de bon qu’elles permettent de purger ce type d’engeance.

                  1. Mitch

                    Le problème Major c’est qu’il n’y a jamais eu de purge dans la haute fonction publique. Quand aux ENArques, je n’ose l’imaginer. Pour qu’il y ai une purge il faudrait que l’état s’effondre (ce qui n’arrive pas tous les jours) et même avec un effondrement, ce n’est même pas acquis que ces mecs ne s’accrochent pas aux branches.

                    1. Higgins

                      Certes mais c’est comme dans toutes les organisations qu’elles soient politiques ou non, il y a besoin de cadres de haut-niveau. Perso, c’est moins l’école, ici l’ENA dont je rappelle qu’elle a été supprimée par le Mignon (et remplacée par une structure appelée l’Institut du service public ou ISP- https:/ /www.vie-publique.fr/en-bref/279359-suppression-de-lena-reforme-de-la-formation-des-cadres-de-letat – qui conduira aux mêmes dérives n’en doutons pas) que l’entre-soit malsain qui existe entre la haute-fonction publique, le monde politique et le grand capitalisme français qui est la raison principale de la décrépitude actuelle. Par exemple, il n’est pas acceptable, à mon sens, qu’un ancien responsable politique puisse se retrouver propulsé à la tête d’une entreprise publique ou non en guise de récompense ou qu’il puisse pantoufle paisiblement à la tête d’une structure territoriale en attendant que les vents lui soient favorables. Une vraie réforme serait de casser ce mode opératoire et d’interdire toute possibilité de repli après un choix (ex : celui qui fait le choix d’une carrière politique ne peut pas revenir dans son administration d’origine). L’ENA était un acronyme commode pour désigner cette engeance mais c’était faire injure à mon sens à tous ceux, les plus nombreux, qui faisaient simplement leur boulot.

                    2. Pierre 82

                      @Higgins 17 novembre 2022, 16 h 08 min

                      Une manière simple serait de
                      1. supprimer l’éligibilité des fonctionnaires, qui avant de pouvoir se présenter à une élection, quelle qu’elle soit, de démissionner de la fonction publique, avec impossibilité d’y retourner après son mandat (ou son échec à l’élection)
                      2. Qu’un fonctionnaire démissionnaire et parti vers le privé ne puisse plus jamais être ré-embauché dans la fonction publique.
                      Bref couper toute passerelle entre fonction publique et la fonction politique.

                    3. Mitch

                      Les Hauts fonctionnaires devraient pouvoir être ‘virables’ aussi. Comme dit le proverbe: ‘You cannot have your cake and eat it too’. De plus, il ne devrait pas y avoir d’écoles spécifiques ou l’ont y apprend à devenir un haut fonctionnaire (une fois de plus une spécificité Franco-franchouille)

                    4. Higgins

                      @Pierre 82 16h08

                      Nous sommes bien d’accord sur les remèdes.

                      @Mitch 9h28

                      Il faut bien comprendre ou savoir que l’ENA a été créée pour que le pays puisse se reconstruire car on oublie un peu trop souvent ou trop facilement qu’il était plutôt en ruine à la Libération sans compter tous les problèmes qui avaient été mis en exergue après 1918 comme celui du logement. Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce qu’il existe des écoles spécifiques mais le débat mérite d’être posé.

                    5. sam player

                      Major, perso je pense qu’un pays se gère comme une entreprise, et c’est même moins compliqué vu que les clients sont captifs et n’ont même pas besoin de passer de commandes 😀
                      Si tu trouves une utilité à une telle école c’est que pour toi c’est différent, dis-moi à quel niveau stp ce serait plus exigeant

                    6. Pheldge

                      Major, Mitch a raison, c’est une particularité française, qu’on retrouve dans les pays de l’Est, que de vouloir ç tout prix, former à part les élites de l’état . Et ça avait commencé sous Pétain avec l’école des cadres d’Uriage, c’est dire …
                      De Gaulle à Londres, a bien pris et su utiliser toutes les compétences de ceux venus le rejoindre, sans leur imposer une formation particulière, non ?

                    7. durru

                      @Pheldge
                      Les pays de l’est, à l’époque communiste tu veux dire, j’espère. Parce que, après ’89, ces machins ont été parmi les premiers à être jetés à la poubelle.
                      Ceci explique peut-être cela, en fait…

                    8. Pheldge

                      oui, pardon, comment ne pas penser à “l’école des cadres du Parti” ? et puis, comment la France a-t-elle fait avant 1939, sans ENA ? il me semble qu’il y avait des concours pour intégrer les différentes administrations, puis des écoles spécialisées pour les lauréats, mais il n’y avait pas une telle hégémonie d’une école sur l’état.

                  2. Higgins

                    @ Pheldge 11h07

                    Je ne sais pas si tu as bien lu ma dernière réponse où j’ai bien pris soin de préciser que la création de l’ENA après la guerre correspondait aux immenses besoins d’un pays assez impacté par la guerre (70 000 morts du fait des bombardements alliés). Il y avait les destructions liées au conflit (infrastructures routières et ferroviaires, usines, etc,…) auxquelles s’ajoutaient tous les retards mis en exergue par la Grande guerre dont un des moindres était celui du logement.
                    Je l’ai déjà dit ici mais la technocratie a pénétré les rouages de l’état français en 14-18 pour que ce dernier puisse faire face à l’effort de guerre. Cette technocratie a pris de la maturité entre les deux guerres, a été fortement sollicitée sous Vichy et s’est pleinement épanouie après la guerre pour les raisons évoquées plus haut. Elle a du coup pris une place énorme dans l’appareil d’état, place dont il est extrêmement difficile de la chasser vu la culture jacobine et centralisatrice du pays. Est-ce que c’est cette technocratie qui a complexifié et qui complexifie la société ou bien est-ce l’évolution de cette dernière qui exige des cadres technocrates ?

      2. Pierre 82

        Tant que pour les Français (mais pas que, c’est constitutif des social-démocraties), la démocratie consiste à définir qui va bénéficier des largesses de l’état, et qui va devoir payer pour que l’état puisse continuer à avoir ces largesses.

        On est à des années-lumières de la conception que s’en faisaient leurs concepteurs, même si beaucoup, au XIXème siècle et même bien avant, ont prévu ce qui allait arriver.
        Ce régime est en bout de course, et est simplement en train de se manger le mur de la réalité. Rien que de très normal.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          A propos, je citais Belloc dans mon post. Son ouvrage sur les grandes hérésies vient d’être republié en français. Passionnant.

    4. CPB33

      CQFD : aucun spectateur de toutes façons n’avait d’arme (même pas de couteau; merci à la fouille à l’entrée)…
      je crois qu’au Texas, ces raclures n’auraient pas fait autant de victimes

      1. Nemrod

        Si ce qui nous a été rapporté est vrai, beaucoup ont été sauvé par un flic et son arme de poing n ayant pas attendu le feu vert officiel pour flinguer un terroriste et paniquer les autres .
        Comme quoi des fois un flingue dans la bonne pogne peut servir .
        En tout cas plus que pas de flingue du tout hormis dans la mauvaise

        1. Higgins

          A vérifier mais je crois qu’ils étaient deux flics avec leurs armes de service… Un ami gendarme me disait qu’un des problèmes auxquels lui et ses collègues sont soumis est que, de part l’évolution de la société et des textes, le recours à l’utilisation d’une arme, et le Bataclan est un cas d’espèce, est considéré plus comme une extrémité condamnable que comme un moyen, je n’ose dire une finalité, acceptable. Les unités spécialisées n’ont pas ou ont beaucoup moins ce genre de tabous mais ça a une nette tendance à inhiber la réflexion face à l’événement. L’adversaire, lui, n’a pas ces états d’âme.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Dans notre culture contemporaine, la violence physique est de plus en plus tabou, et cela touche jusqu’aux forces de l’ordre.
            Cela pourrait être considéré comme un progrès, mais comme cette forme de violence est remplacée par d’autres, morale, sociale, judiciaire, je ne suis pas sûr qu’on y ait gagné au change.
            Entre être donné en pâture à l’opprobre publique et quelques coups de triques, quel est en réalité l’alternative la moins violente ?
            De fait, ce refus radicale de la violence physique tient plus d’un rejet de notre condition humaine forcément charnelle que d’un progrès de la conscience. Et comme toujours, le refus du réel se retourne contre nous.

    1. L’adaptation va être très rude. Mais oui, cela s’accélère. La chute de FTX n’y est pas étrangère du reste.

      1. Stéphane B

        La curiosité amène à se poser la question suivante: le gamin patron de FTX a-t-il pu planquer toute la fortune qu’il avait accumulé ou au moins une partie, certains journaux évoquent 1 milliard de dollar ?

            1. Adolfo Ramirez Jr

              La compta était faite sur de vagues tableaux Excel et une autre entreprise avait accès aux dépôts par une backdoor.
              Ils ont eu un bon mois pour anticiper la faillite.

          1. Pierre 82

            J’ai parfois l’impression, avec le peu que j’ai lu sur cette histoire, qu’on est en présence d’un adulescent pas encore fini, à qui on a confié un truc qui le dépassait complètement, qu’il a géré ça n’importe comment, en étant certain que, comme il était dans les petits papiers du POTUS ou de Schwabe, il pouvait se permettre n’importe quoi, et que quoi qu’il arrive, quelqu’un viendrait à sa rescousse.
            Je ne serais pas surpris qu’il était totalement inconscient de ce qu’il faisait. Une fois de plus, l’hubris…
            Ce n’est sans doute pas un Madoff, mais il n’est pas de la trempe des Bill Gates, Zuckerberg ou autres… quoi qu’on pense de ces types, ce n’étaient pas des adolescents attardés.

            1. Pheldge

              un ado illuminé tu veux dire, qui prétendait “faire le bien” avec les bénéfices générés par sa boîte … et le pire c’est que ça a attiré des investisseurs au point de la valoriser à 32 milliards, avec un magnifique effet boule de neige en passant.

        1. Mhm je pense que le patron en question a été un outil et que cet outil va être lâché, voire poubellisé très vite.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Quelqu’un pourrait faire un résumé de l’affaire, ce que j’en ai entendu sur les ondes ne m’a pas franchement éclairé (comme c’est curieux !)

        1. Higgins

          Beaucoup d’éléments dans ces trois liens :
          1) https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm
          2) https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/16/m-bankman-fried-escroc-professionnel-et-ami-du-parti-democrate-par-yves-marie-adeline/
          3) https:/
          /brunobertez.com/2022/11/17/ftx-sengage-a-transformer-le-bitcoin-en-balles-bandages-et-autre-materiel-de-guerre-pour-lukraine/

        2. Higgins

          Et celui-ci : https:/
          /lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/17/biden-et-le-deep-state-us-ont-ils-grassement-paye-des-chercheurs-pour-torpiller-lhydroxychloroquine-et-livermectine/

    2. Higgins

      https:/
      /lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/16/m-bankman-fried-escroc-professionnel-et-ami-du-parti-democrate-par-yves-marie-adeline/

  15. Reddef

    J’ ai lu l’ article concernant FTX intéressant tout le monde va réclamer des régulations si les entreprises ne le font pas.

  16. Titinou

    il me semble avoir vu dans des films sur la Résistance, des fusils de chasse qui ressortaient d’endroits bien cachés. Ils ne devaient avoir été déclarés.
    Pour ma part, non chasseur, un calibre 12 ancien, à chiens extérieurs, presque centenaire mais en parfait état de marche et un calibre 20 plus récent disposant chacun d’un petit stock de cartouches, resteront dans l’anonymat. Hérités tous deux de membres de la famille.
    Un est parfaitement caché, l’autre est sous le lit. Au cas où …
    J’espère qu’une majorité de gens comme moi conserva l’anonymat.

    1. Mo.

      moi, j’ai racheté l’intégrale des films de bruce Lee.
      pour le moment je maitrise bien le cri du ninja. je commence les mouvements demain.

  17. durru

    H.S. Ça désescalade doucement de côté de la Pologne :
    https: //lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/16/pourquoi-les-americains-ont-ils-reconnu-aussi-rapidement-que-les-missiles-tombe-en-pologne-etaient-ukrainiens-entretien-avec-alexandre-n/

    1. Higgins

      Oui et c’est heureux. Sinon, ça marche moins bien après : http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/11/16/un-canon-caesar-touche-par-une-munitions-rodeuse-russe-23465.html

      1. Minou

        La vidéo de la destruction du caesar en question: https:/ /twitter.com/william_jengu/status/1592883247545208832

    2. Nemrod

      C’est heureux mais ça nous a permis de savoir que le gouvernement polak est fou dangereux de même que celui des lettons.

      1. Roanna

        Pendant mon enfance j’ai beaucoup entendu parler de la milice polak par la grand- mère. Jeune mariée son mari a été enlevé par la milice, elle ne l’a jamais revu et n’a jamais su ce qu’il était devenu.
        Du coup la milice polak me laisse un arrière goût amer.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        C’est surtout les Ukro qui sont de plus en plus tarés.
        On sait depuis le début que Zelenski et sa clique sont infréquentables et qu’on ne les supporte que parce qu’ils nous permettent de faire la guerre aux russes. Là, ils deviennent vraiment pénibles. Je ne serais pas si surpris qu’un abandon en rase campagne ait lieu. L’oncle Sam n’est pas prêt à risquer un missile sur Manhattan.

    3. Mitch

      Tous les objectifs des Yanks sont atteints. Tous. Au moins à moyen terme (moyen terme = 10 – 15 ans) la puissance des US sera incontestée (peut être la Chine mais bon qui veut aller vivre en Chine ?).

      Pourquoi aller continuer à donner du pognon à ce clown de Zelinski alors que toutes les cases sont cochées?

      La fin de la récrée a bientôt sonné. Pour preuve? Le sénile Biden à qui on a dit de dire du fin fond de l’Indonénésie que les Russes n’y étaient pour rien quasi avant que le missile ne tombe sur la Pologne.

      L’Europe est à genoux pour les 50 ans prochaine années (c’était une des cases a coché). Vous voulez un plan A? Les US bien évidemment. En plus, ils vont rechercher pleins de mecs diplômés et avec quelque chose entre les oreilles.

      Mon coeur me dit qu’il faut que je retourne sur la terre que j’ai dans la coeur mais la raison me dit qu’il faut filer aux US. Quoi qu’il en soit, l’Europe c’est mort!

        1. Mitch

          Tout est une question d’echelle de temps.

          Sur la vidéo il parle ‘d’une monnaie’ qui remplacerait le dollar US, mais sans la citer. C’est quoi cette monnaie? Le Yen?, Le Roupie?, le Rand?, le Rouble?, le Yuan? La bonne blague … 😉

          Il dit: “l’€ et le $ ont perdu la bataille”. C’est juste un fait que pour les 10-15 ans à venir c’est l’€ qui a perdu la bataille.

          Pour les 10-15 prochaines années le dollar US est tranquille, vu qu’il n’y a pas vraiment d’alternative .

          Après … Time will tell

          1. durru

            Le 5 (ou 6?) R, par exemple… Renminbi, Roupie, Rouble, Réal, Rand (Riyal ?), plus une pondération sur des matières premières.
            T’inquiète, c’est déjà en cours.
            Et plus les US vont faire des conneries, plus rapide sera leur chute.
            Moi je leur donne 5 à 10 ans max avant de vraiment perdre leur privilège impérial.

            TINA, ça n’a jamais marché pour les constructivismes…

            1. Mitch

              duru, tu prends toutes les monnaies que tu as cité et tu regardes leur évolution sur les 10-15 ans années passés. Toutes se sont effondrées (pour prendre un exemple que je connais le Rand a été divisé par 4 en 20 ans).
              Pour les 10-15 ans à venir le $ est une valeur sure, après …

              1. Roanna

                Le problème c’est que le $ a perdu environ 90% de sa valeur par rapport à l’or depuis 71.
                Alors oui quand on compare les coupures de papier entre elles le $ se porte un peu mieux mais ça reste du papier.

                1. durru

                  Voilà, Mitch a ignoré la partie la plus intéressante du “panier”, les matières premières (or et pétrole au minimum).
                  Des changements structurels se préparent, croire que tout va continuer comme avant (#laviedavan, n’est-ce pas) n’est pas très raisonnable…

                  1. Pierre 82

                    A la différence près -et elle est énorme- que les USA bénéficient d’une capacité à une certaine autarcie qu niveau de ses matières premières. Autarcie toute relative, certes, mais c’est ce qui fera la différence par rapport à l’Europe qui, elle est toute nue.
                    Je ne serais pas surpris que dans 10 ans, l’Europe soit de nouveau à feu et à sang dans une guerre interne.

                    1. durru

                      Bien sûr, plus les moyens d’aller chercher ailleurs (pas partout). Même s’ils risquent de manquer de titane ou de terres rares, par exemple.
                      C’est pour ça que je mets pas $ et € dans le même sac.

                2. Mitch

                  Oui ca reste du papier, mais quand un état achète du gaz, du pétrole, des armes, ou un particulier une baraque, une bagnole, 1kg de tomates, il le fait avec du papier. Les tax d’interets sont calculés sur du papier, etc etc, … c’est pas demain ni après demain que tout ceci se fera sur de l’or, ou du blé.

                  1. Mitch

                    Les changements structurels?. Oui c’est probable. Mais c’est au moins à l’horizon 10 ans voire plus à mon avis. Et c’est drivé par des pays qui ont de gros gros soucis (Iran, Russie, Chine qui n’est pas au mieux, etc).

                    1. durru

                      Tu remarqueras quand même que le papier du Zimbabwe ou du Venezuela (pour ne pas rappeler la république de Weimar) a besoin de brouettes multi-fonctions pour te permettre d’acheter ton pain (déjà).
                      Ces papiers, c’est avant tout une histoire de confiance. Et depuis le “gel” des 300 petits miyards russes par la Fed et la BCE, le niveau de cette confiance… comment dire, je te laisse compléter.
                      Il s’agit de mécanismes hyper-complexes et lourds, donc ça prend du temps. Mais en face, ils ne traînent pas (ils n’ont pas intérêt, ça motive).
                      Et lorsque tu regardes les soucis de l’Iran, de la Russie ou de la Chine, et qu’ensuite tu tournes ta tête vers l’UE, le RU, le Canada ou le chef du monde libre à Washington DC, tu relativises assez rapidement.

                      Pour finir, l’étalon-or a été une réalité jusqu’au siècle dernier, et l’or a été LA référence de valeur pour une bonne partie de l’humanité tout le long. Je ne sais pas ce que les BRICS (+?) vont pouvoir sortir comme solution alternative, mais je ne la jetterais pas à la poubelle avant même de la connaître.

                    2. Pheldge

                      durru, c’est particulier, les Russe c’est le mal, donc geler leurs avoirs, comme on gèlerait ceux de Kim ou éventuellement les avoirs perso de Maduro et sa clique, ça n’éroderait pas la confiance, parce que c’est des méchants et que c’est mérité, na !

                    3. Mitch

                      La Rodhésie (le Zimbabwe c’est ou? 😉 ) et le Venezuela se sont mis tous seul dans la merde jusqu’au coup, la monnaie n’y est pour rien.

                      Tu noteras aussi que ces pays sont très très friands de bons gros $. L’Equateur est pas mal aussi dans le genre puisqu’ils ont adopté le $ comme monnaie.

                      Beaucoup de pays d’AmSud ont adossé le cours de leur monnaie à celui du $.

                      De plus, comme Philou le mentionne le ‘monde libre’ considère que ces pays sont sur l’axe du mal (Iran, Venezuela, je ne parle même pas de la Corée du nord, Russie, et bien d’autres).

                      Le club du ‘monde libre’ a encore un poids économique immense et même si c’est en diminution cela prendra du temps avant qu’ils soient édentés.

                      L’Europe est cuite mais les US sont encore bien vigoureux.

                      Je ne jette pas les actions potentielles des BRICS mais pour l’instant il faut bien reconnaître que cela a été (très) décevant et que pas grand chose n’en est sorti (je le regrette surtout pour le ‘S’ de BRICS, mais c’est un fait). Sous bien des aspects, Chine, Inde et Russie sont plus des rivaux que des partenaires.

                      Au final, je pense que l’on dit à peu près la même chose, à savoir que possiblement des choses pourraient se passer mais que cela prendra du temps (au moins 10 ans). Pour l’instant, avec des bons gros $ tu es (encore) le roi du monde 🙂 et d’un point de vu purement pragmatique c’est clairement la monnaie que je préfère avoir dans mon porte-feuille 😉

          2. Roanna

            J’attends de voir quel sera le pays qui sortira en premier de l’OTAN.
            Des manifestations en Allemagne avec des pancartes ” AMI GO HOME” commencent à donner le ton dans les rues de Berlin.

            Evidemment no comment sur les ondes en FR

            Et si c’était la Turquie?

            Si la boule de neige est assez grosse au départ elle emportera tout sur son passage.

            1. P&C

              Sauf qu’ils ont oublié un truc : expulser les forces de l’oncle sam, cela signifie se payer une vraie armée pour compenser.

              Donc plus d’impots, et moins de jeunes pour l’industrie… sauf que les jeunes, c’est déjà un problème en allemagne. A moins de compter sur ceux fournis par le sultan.

              1. Roanna

                Si je parle de la Turquie c’est que je la vois très bien dans la situation actuelle (les US fomentant, renversement de régime et attentats assistés) se tourner vers la Russie et sortir de l’OTAN.
                Cela arrangerait bien les affaires de la Russie pour sortir de la mer Noire.

                Pour ce qui est de la vraie armée, la question est: pour faire quoi?
                Dans l’état actuel des choses je ne vois pas à quoi elle pourrait servir. L’Allemagne est déjà envahie, elle ne peut pas l’être d’avantage.

                1. durru

                  C’est justement à cause des menaces qui pèsent sur le régime que la Turquie ne risque pas de quitter l’OTAN rapidement, amha.
                  Dans quelques années, peut-être…

                  1. Pierre 82

                    Ca permet au sultan de pouvoir jouer gagnant sur les deux tableaux. S’il sortait de l’OTAN, ce serait un peu compliqué pour eux. Pour l’instant.
                    Et en attendant, c’est devenu un boulet pour l’OTAN

                    1. Grosminet

                      « c’est devenu un boulet pour l’OTAN »
                      Oh que non. Parce que voyez vous, l’armée turque, c’est pas vraiment une petite armée de pédés, hein… vaut mieux l’avoir dans son camp. Que Erdogan soit devenu gênant pour certains, par contre, c’est autre chose.

            2. Mitch

              Sortir de l’OTAN? pourquoi? avec l’ours Russe qui menace d’envahir le camp-du-bien? Poutine a réanimé l’OTAN qui été quasi mort.

              1. Yanka

                Réveillé, réveillé ! Il lui a mis une paille dans l’anus et puis c’est tout. On le voit avec la fausse attaque en Pologne. Le missile est à peine tombé qu’on déclare déjà que le fameux article invoqué en cas d’agression d’un des membres de l’OTAN ne serait pas forcément appliqué si la Russie était responsable. Personne n’a envie d’y aller, même si on aime bien bomber un torse rigoureusement non velu !

                1. Higgins

                  Surtout que les polonais ont une petite dent contre les gentils ukrainiens depuis la guerre, quelque chose comme 100 000 morts polonais considérée comme un génocide par le parlement polonais depuis 2016 (Massacre de Volhynie).

                  1. Nemrod

                    Hum…avec des bataillons entiers de polonais armés jusqu’aux dents sur le territoire ukrainien qui ne peuvent pas plus blairer les uk. que les popov…ouah j’adore le script du film.
                    Vivement la suite.

                  2. Pierre 82

                    Une dentelette, à peine.
                    Sauf que cette info que j’ai vu rapidement selon laquelle les volontaires polonais en Ukraine seraient plus dans le pays pour préparer la récupération de quelques territoires que pour aller se frotter aux Russes, ça prépare des lendemains qui chantent pour les Lviviens et autres Ukrainiens de l’ouest.
                    Ça promet, comme on dit sur d’autres blogs…

                    1. Theo31

                      A mon avis la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et la Biélorussie attendent pour se partager les dépouilles de l’Ukraine. Mention spéciale si c’est le cas à la Pologne qui aura enculé en un mouvement l’Allemagne, l’Otan et l’oncle Sam.

                    2. Pierre 82

                      @Théo31

                      L’Ukraien aujourd’hui serait la Pologne d’hier? Le pacte germano-soviétique avait prévu le dépeçage de la Pologne.
                      Aura-t-on un pacte russo-polonais pour se partager le cadavre de l’Ukraine? Sur le coup, ça me ferait marrer au plus haut degré si on apprenait que Zbigniew Rau et Sergueï Lavrov s’étaient rencontré en secret pour signer un accord de ce type…

              2. Roanna

                C’est une image d’Epinal, éculée.
                Pour venir voler qq chose en DE il faut traverser la PL et là ça craint.

      1. Nemrod

        Moi je vais rester dans ma cambrousse.
        C’est à peine en France.
        La récession on connait.
        Être pauvre c’est une habitude .
        On a peut être une chance qu’ils continuent de nous oublier.

        1. Kekoresin

          Tout pareil !

          Ce que je crains le plus ce sont les crèves misère, par exemple des hipsters avec leurs copines dépressives qui vont soudain se rendre compte qu’avoir à manger et de l’eau pure va constituer un nouveau “challenge” dans lequel chacun devra donner le meilleur de soi-même dans une perspective de crédit personnel inclusif post abondance. On aura également de la milf larguée par son ex, comunity manager cocaïné qui aura préféré tremper son pinceau dan un truc plus étroit, avec un gosse HPI dans chaque pogne et des rivières de rimmel contournant les collines de botox pour attirer la pitié des prévoyants. Ou encore du banlieusard en jogging violet avec sa dondon de 90kg qui a un problème de thyroïde qui attire les chips au fromage et leurs 5 tirelires à allocs avec également des troubles thyroïdiens à part un seul qui sait lire et compter.

          Bref, je n’aurais pas assez de sandwiches ou de munitions pour traiter le problème.

          1. MCA

            Viens donc habiter à Oléron,

            Il est prévu de couper le pont levis après avoir décrété la République Oléronaise libre et indépendante.

            Pour les chasseurs il y a du goret à foison, et pour les autres du pinard, du poisson, des fruits et des légumes à foison et des plages à rallonges pour se faire dorer la pilule en contemplant le spectacle.

            1. Pheldge

              “libre et indépendante”, c’est ça, et quand vous n’aurez plus de pinard ni de bière, vous ferez quoi ? 😀

                1. Pheldge

                  AMHA loin d’être assez pour contenter les assoiffés qui y résident, et je ne parle pas que des Bretons, dont la réputation de solides pochetrons n’est plus à faire … 😉

                2. MCA

                  Voire mm un excelleeeeeent pinard ! que je viens de dénicher depuis peu et…. je poursuis mes investigations avec persévérance….

                  Je n’y croyais guère mais tous ceux à qui je le fais goûter repartent avec une caisse.

                  A croire qu’ils attendaient l’arrivée d’un fin palais pour enfin s’y mettre, comme quoi il ne faut jamais désespérer de la nature humaine… 😉

                  Et pour rassurer l’ADP il y a également une brasserie locale qui nous fabrique une bière “des naufrageurs”.

                  A défaut d’être un grand cru, on peut au moins leur reconnaitre ce mérite : ils avaient anticipé l’arrivée de Micron au pouvoir…

                  1. Pierre 82

                    Faudra penser à arrêter de laisser sortir le pinard, parce qu’après avoir déclaré votre indépendance, vous n’en aurez plus suffisamment, et serez obligés de boire de l’eau de mer…

                    1. Pheldge

                      surtout qu’entre les de souche, et les parisiens défroqués, ça ne rigole pas quand il s’agit de se piquer la ruche 😉

                    2. MCA

                      @Pheldge 17 novembre 2022, 13 h 21 min

                      Les parisiens “défroqués” comme tu dis leur ont apporté la civilisation et ils leur en sont reconnaissants ̶(̶p̶a̶s̶ ̶c̶o̶m̶m̶e̶ ̶c̶e̶r̶t̶a̶i̶n̶s̶ ̶î̶l̶i̶e̶n̶s̶ ̶d̶e̶s̶ ̶m̶e̶r̶s̶ ̶a̶u̶s̶t̶r̶a̶l̶e̶s̶ ̶q̶u̶e̶ ̶l̶a̶ ̶c̶h̶a̶r̶i̶t̶é̶ ̶m̶’̶i̶n̶t̶e̶r̶d̶i̶t̶ ̶d̶e̶ ̶c̶i̶t̶e̶r̶)̶.

                1. MCA

                  Attention qd mm,

                  il est prévu d’installer un poste de garde frontière à l’entrée du pont avec passeport obligatoire et visa pour les visiteurs;

                  le tout accompagné d’un dépôt de caution qui ne sera rendu que lors du départ de l’île; confisqué à la première tentative d’implantation illégale avec reconduite à la frontière manu militari pour les contrevenants.

                  Il faut ce qu’il faut !

                  1. Pheldge

                    ça confirme bien ce qu’on dit : ce sont les convertis, ou les derniers arrivés, qui sont les plus radicaux !

                    1. MCA

                      Désolé,

                      mais la surface est limitée, on ne peut accueillir ̶t̶o̶u̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶s̶o̶i̶f̶f̶a̶r̶d̶s̶ ̶v̶e̶n̶u̶s̶ ̶a̶s̶s̶é̶c̶h̶e̶r̶ ̶n̶o̶s̶ ̶c̶a̶v̶e̶s̶ “toute la misère du monde” (Tm).

                2. Aristarkke

                  En visant l’île au dessus pleine de patates. Important, cela, la patate pour vivre à la française !

            2. Dr Slump

              Je vois que l’esprit gaulois souffle toujours dans les “territoires”, comme ils disent dans leur jargon énarque.

            3. Kekoresin

              MCA, il parait qu’en cas de coup dur tu ne serais pas le seul à te carapater sur Oléron et je pense qu’avant la levée du pont-levis, il y aurait un peu trop de monde pour la population de cochons sauvages, de patates domestiques et de poissons frétillants.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Un facteur a été sous-estimé par les Etats-Unis, c’est le rejet qu’ils inspirent sur le plan moral. L’idéologie woke, écolo-LGBT-féministe, imposée au reste du monde à grand coup de corruption et d’intimidation passe mal, très mal même. Se débarrasser de cette ingérence jugée pernicieuse est une idée répandue. La résistance russe, en proposant des alternatives, a été un catalyseur. On a vu un nombre important de pays se tourner vers les organisations où la Russie joue un rôle moteur, OCS, BRICS, etc…
        Des pays comme le Mexique (arrière cours des USA), l’Argentine, l’Arabie Saoudite (jusque là indéfectible allié), l’Algérie, etc… se tourner vers ces nouvelles organisations et donc tourner le dos à l’Amérique. L’OPEP+ par ses décisions a clairement choisi le camp russe.
        Cela signifie plusieurs choses : déjà, que l’opération spéciale se passe plutôt bien pour les russes. Les diplomate ont en effet plus tendance à voler au secours de la victoire qu’à se compromettre avec une cause perdue.
        Mais cela signifie également que le bénéfice espéré, notamment avec l’asservissement de l’Europe est contrebalancé et au-delà par la perte d’influence ailleurs.
        De plus, une Europe ruinée n’est plus d’un grand intérêt et n’est plus un levier de pouvoir.
        Le plan US a fonctionné mais les bénéfices ne sont pas au rendez-vous

        1. Jacques Huse de Royaumont

          D’ailleurs, si on regarde l’OCS, on y voit des rivalités, des contentieux, voire des haines recuites entre les membres. Russie / Chine, Chine / Inde, Inde / Pakistan, Iran / Arabie Saoudite sont autant de conflits en puissance. Pourtant ils s’entendent au sein de l’organisation.
          Quel est donc le ciment de l’OCS, qui permet à cet improbable attelage de continuer ? A part la haine de l’Amérique, je ne vois pas.

          1. Pierre 82

            Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi l’occident s’est lancé dans cette croisade LGBT dont en principe, tout le monde se fout.
            Qu’on se batte pour que l’homosexualité cesse d’être un crime puni de mort (ou juste de prison, ce n’est déjà pas mal) se défend parfaitement, et peut être compris par la plupart des pays non-occidentaux (ce n’est pas interdit en Russie, sauf si on en fait la promotion aux mineurs).
            Mais de là à exiger tout ce cirque LGBT, je ne comprends pas ce qu’ils cherchent. Soit ils sont vraiment cons comme des valises, soit ils tiennent à ce qu’on se dispute avec tout le monde au point de rétablir un rideau de fer entre les pays occidentaux et le reste du monde. C’est très curieux.

            1. Chieur chiant

              Disons que lézélites occidentales promeuvent ce mouvement qui ne concernent que 2 ou 3% de cette mouvance homosexuelle, qui en grande partie se fout aussi ou qui a conscience de cette folie.
              À partir de ça, ce pourcentage négligeable ne compte rien mais comme ils ont une grande puissance de communication, de réseaux, nous, pauvres clampins voyons cette immense caisse de résonance qui semble très importantes mais qui est toujours insignifiante.

              1. Pierre 82

                Je comprends bien ça, mais pourquoi cette rage de la part de personnes qui font partie des 97% des gens normaux à vouloir promouvoir à ce point-là le LGBTisme?
                Ça n’a pas de sens. Et cette rage vient bien du pouvoir politique, sinon ce ne serait jamais porteur auprès des jeunes si il n’était pas interdit d’en dire ou d’en penser le moindre mal? Et pourquoi l’ednat s’est donnée tant de mal à laver le cerveau des jeunes? De leur côté, ça peut peut-être s’expliquer par l’incroyable connerie de ces gens qui bossent à l’ednat, mais ça n’explique pas tout.

                1. Pheldge

                  Pierre les 97 % voient et subissent médusés, ce qu’on leur impose au nom du “progrès sociétal” concept large et fourre tout, livré comme un bloc, avec la sanction “si tu n’est pas d’accord, alors c’est que tu es un sale facho !” et qui a envie d’être montré du doigt ?

                  1. Nemrod

                    Peut être que ça n’a aucun sens.
                    Un genre de folie collective qui commence chez les branchouilles et se poursuit par imitation et conformisme.
                    Et puis tout le monde est contaminé et les moins cons et les moins influençable ne peuvent que regarder ça sans comprendre… horrifiés.
                    Tous les grands délires collectifs passés ont ce caractère grotesque et effrayant en même temps .
                    C’est stupide, c’est idiot et complètement ridicule mais ça emporté tout comme une vague qui quand elle se retire laisse la désolation, la stupeur et la honte.
                    Voilà pourquoi finalement mes semblables me font peur.
                    Semblables mais étrangers…au sens premier.

                2. Dr Slump

                  Pourquoi ? J’y vois la mise en oeuvre d’un principe très simple: diviser. Attiser la division et la zizanie, utiliser les frustrations des uns contre les autres, utiliser ces militants et ces causes pseudo-vertueuses pour affaiblir ou éliminer des ennemis politiques et économiques.

                  En tout cas je vois que ces mouvements écolo-woke on bien contribué à raffermir la mainmise du camp du bien gaucho-libéral sur le monde politique, et que cela donne à l’état de nouveaux prétextes pour réglementer et contrôler d’autant plus les entreprises jusque dans leur politique RH.

                  Pour le reste, c’est du suivisme grégaire, c’est une vague totalitaire qui déferle sur la société, comme l’ont déjà bien expliqué des spécialistes en la matière. Les lemmings se sont mis en marche comme un seul homme, ils ne s’arrêteront qu’au fond du précipice. Quand ils commenceront alors à se poser des questions, et si je suis toujours là pour l’observer, ils pourront compter sur moi pour leur rappeler leurs conneries à grand coups de pompes dans le derche.

                3. MCA

                  @Pierre 82 17 novembre 2022, 17 h 25 min

                  Pour moi il est évident qu’ils (les politiques occidentaux mondialistes) s’attaquent au dernier bastion qui tient encore debout, à savoir la famille.

                  Ils le font en tentant de dévoyer les enfants à l’esprit malléable et en promouvant dès leur plus jeune âge ces délires de cinglés comme devant être la norme.

                  Je reste persuadé que nous avons affaire à des pervers satanistes qui sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins, c’est à dire rendre les hommes sans repères, sans but dans la vie, sans instruction; donc influençables à souhait, enfermés dans une bulle virtuelle toute leur vie en attendant un jour de les mener à l’abattoir quand ils en auront assez de les supporter.

                  1. durru

                    @MCA
                    Je trouve aussi l’explication proche de la réalité.
                    Toutefois, il y a un point que je ne comprends pas : ils sont (et leurs progénitures) les premiers à succomber à cette perte de repères. Comment comptent ils profiter de leur position privilégiée dans ce contexte ?
                    Ou les conflits avec la Russie et la Chine, ainsi que le cirque covid, ont été lancés justement pour régler cette question une fois pour toutes ?
                    Car, comme tout le monde le sait désormais, la théorie de la fin de l’histoire est valable et vérifiée…

                4. CPB33

                  justement les politiques sont en majorité de la jaquette ou à voile-et-à-vapeur (y-a qu’à voir ce qu’on a en ce moment au gouvernement…), si c’est pas des pédophiles en sus (!);

                  1. Higgins

                    La chanson de Jean Ferrat “La femme est l’avenir de l’homme” va bientôt être interdite d’antenne !!!

            2. Grosminet

              « Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi l’occident s’est lancé dans cette croisade LGBT dont en principe, tout le monde se fout. »
              À mon avis plusieurs facteurs : phénomène de minorité bruyante, transfert de ce qui était autrefois « l’énergie » alimentant la lutte gauchiste vers la défense de toutes sortes de minorités « opprimées » (j’ai souvenir d’une vidéo de Mathieu Bock-Côté qui en parlait fort bien), et bien évidemment comme vous le dites une majorité silencieuse qui n’en a rien à branler.

          2. Nemrod

            Je pense que ces gens ne nous supportent plus viscéralement.
            Ils savent bien que nos derrières nos grands principes nous faisons la Loi car nous sommes les plus forts.
            Le jour ou ils sentiront l’odeur de la bête blessée je donne pas cher de notre peau.

  18. LeSUBVERSIF

    “Des grognements pourraient se faire entendre, des mouvements s’organiser et des protestations monter de la base vers les dirigeants… Cela s’est vu.”

    Ça fait plus 2 ans qu’on dit ça et rien ne bouge ! Remarquez boss à force de le dire ça va bien finir par arriver !

  19. LCH

    Cher H16
    J’interviens rarement et j’ai pas la verve de bcp d’intervenants
    Cependant je tiens a vous alerter que ce n’a que le debut
    Etant Fournisseur de materiel Elec
    SCHNEIDER est en rupture monde sur du 250A ce qui correspond a du Boulanger/Traiteur/Resto

    Je peux vous fournir d’ecran en cachant mes identifiants
    Et cela arrive de nouveau sur du domestique .

    Bon il faut savoir que les prix dero n’existent presque plus chez moi ( nous cherchons le dispo pour finir le chantier et facturer ) mais avec un bon resau d’independant nous nous arrangeos par contre les groues via via plateforme logistique des copies de Amazon

    Un produit dero a 100 euros peut passer a 170 euro mais pour facturer 45K euros

    Voila la situation

    1. LCH

      Put1 il faut que je me relise
      Manque des lettres / mots
      Bon pres 12H de taff sur 5J (HT bien sur mais avec plein de cotisation )
      Vievement la semaine de noel de #vacance#

            1. LCH

              Merci je sais que je m’exprime mal
              Mais vous avez rien vu pour l’inflation a venir
              Je passe les tarifs de la Ste et depuis 4 ans mini je vois disfonctionnement

              Desole de pas voir l’ecriture pour vous montrer ce que nous allons nous prendre en pleine gueule ( ADP calme toi )

              Je suis un matheux/chiffre helas (pas comme BA avec les iluminati juste ma memoire Perceptivogestuelle et visuel ) et j’adore les chiffres comme se souvenir de la plaque de votre voiture d’il y a 15 ans voir 20 *(u commnt l’avoir plaquarde dans un ravins lol ) ou juste retenir un numero de tel en journee et le resortir le soir voir lendemain

              Excusez moi d’avoir entretenu mes avantages/facilite que mes faiblesses

              1. Pierre 82

                Sur l’inflation, j’ai vu ceci ce matin

                https:/ /insolentiae.com/les-prix-alimentaires-enfin-en-baisse/

                Qui vivra verra

              2. Roanna

                No problem, chacun a ses capacités et ce n’est pas parce que macronor entube tout le monde avec de beaux discours sans consistance que ce n’est pas un crétin fini.

  20. Yanka

    Il doit me rester un vieux briquet du temps que je fumais. Arme à feu ! Je vais le rendre, des fois que cela me prendrait de foutre le feu à une préfecture, énervé bicause que y a de quoi être énervé, même si je ne suis pas Französe ! Montrons l’exemple !

    1. Kekoresin

      Ça tombe bien, c’est plutôt calme à cet endroit !

      Tu dois confondre avec l’œil de Sauron…

  21. MCA

    Les teutons s’affolent sur l’argent liquide :

    https:/ /www.businessbourse.com/2022/11/17/grave-crise-de-confiance-en-allemagne-les-autorites-anticipent-des-retraits-dargent-massifs-par-crainte-de-coupures-delectricite-cet-hiverces-ruees-bancaires-risquent-de-m/

    Alors qu’en Grance tout va bien :

    https:/ /insolentiae.com/la-banque-de-france-force-carrefour-et-casino-a-accepter-les-especes-ledito-de-charles-sannat/

    1. Aristarkke

      D’autant plus étonnant que par ailleurs, comme le fait remarquer l’auteur, se poursuit un programme acharné d’éradication des espèces. On sent arriver le mode pâté d’alouette versus chevaux…

    2. sam player

      Ah merci, businessbourse ça faisait longtemps 😀
      Les articles de presse réduits à la longueur du lien c’est top, même pas besoin de l’ouvrir

      1. Pheldge

        on imagine que cet article est avant tout destiné à remotiver les lecteurs de buisenessbourse.de qui en ce moment doivent se précipiter sur les offres de placements avec l’offre exceptionnelle “Black Friday” et le code idoine … MCA, s’il te reste du pognon à perdre, vu que tu as raté le placement du siècle, FTX, dépêche toi !

          1. Pheldge

            ça s’appelle le comique de répétition Môssieur le tégéviste, et ça n’a rien à voir avec le radotage !
            J’espère quand même que ces taquineries ont un peu modéré ton enthousiasme paniqué, et ramené un peu de raison quand tu lis leurs articles prédisant l’apocalypse sauf si tu achètes tel ou tel placement miraculeux qui te sauvera de la ruine …

            1. MCA

              “ça s’appelle le comique de répétition”

              C’est précisément ce à quoi je m’adonnais en citant Business Bourse; mais comme ça ne vient pas de l’esprit embrumé d’un îlien à la dérive, cépapareil je suppose? 😉

    3. Mitch

      C’est excellent! Quand je dis que vous vous ‘SudAfricanisez’ 🙂

      Allez, je vous mets les ‘tips and tricks’ que l’on trouve sur le site de la ville de Cape Town pour faire face aux coupures de jus. On a une assez bonne experience après que les ordures de l’ANC ait pillé Eskom (l’EDF sudAf)


      Be prepared

      Cash: Keep some cash on you as ATMs cannot operate without electricity

      Communication: Ensure that your cell phone, laptop, tablet and radio are always fully charged when power is available. This will allow you to be able to communicate with friends and family during load-shedding

      Eating: If you do not have a gas stove, prepare meals before the power is scheduled to be switched off. Boil water in your kettle and keep it in thermos flasks for hot drinks. You can also use an insulating cover on teapots, pots and pans to keep drinks and meals warm
      Most medication requiring refrigeration can be kept in a closed fridge for several hours without spoiling but you should check with your doctor or pharmacist if in doubt

      Security and safety: Backup batteries for electrically operated gates, garage doors and security systems should be kept in a good working condition and be able to last through periods of load-shedding. Store temporary lighting such as battery-powered torches, gas lamps and candles in places where they will be easy to find in the dark

      Transport: Make sure that your vehicle always has fuel in the tank as most petrol stations are unable to pump fuel during power outages.

      Je vous mets le lien vers la prochaine étape. C’est un joli site, tout à fait officiel, qui renseigne sur tout ce qui a attrait à ce sujet (celui des coupures).

      Il y a aussi les heures de coupures sur ce site (on appelle ca pudiquement le ‘Load-shedding’ 🙂 ) . Je crois me souvenir que c’était ce que voulait faire EDF il y a quelques semaines avec une appli qui avertit des coupures – euh, pardon ma langue a fourché – je voulais dire du ‘délestage’ – ‘délestage’ c’est mieux. Ca donne une impression de maîtrise que ‘coupure’ ne donne pas.

      capetown.gov.za/Family%20and%20home/residential-utility-services/residential-electricity-services/load-shedding-and-outages/link

      terrible d’avoir cette impression de ‘déjà vu’ …

  22. Blar Gazon

    La déclaration des armes à feu est une usine à gaz qui vous force , si j ai bien compris, a chasser ou du moins faire la paperasse chasse (assurance, federation) chaque année. Il y a des titulaires du permis de chasse qui ne chassent pas tous les ans, que doivent ils faire ? acheter un fusil une année sur deux ? bien sur que non.

    1. BJ

      En fait non. Pour acheter une arme de chasse, categorie C, ou des munitions de cette categorie vous devez être détenteur d’un permis de chasse annuel. Mais si vous ne reprennez pas de licence l’année suivante, vous pouvez la conserver.
      Par contre pour une arme de catégorie B, il vous faut une licence fftir valable, sinon l’état vous force à la rendre. Mais en soi, rien de compliquer à déclarer un cat. C. Demander une autorisation pour une cat. B. peut par contre durer plus d’un an dans certains départements (1 mois pour le mien).

      Mais comme pendant tout un temps, on pouvait acheter certaines armes sans rien (les carabines de jardin en 9mm flobert par exemple) ou que les préfectures avaient des registres papiers pas vraiment suivi, il y a un certain nombre de chasseurs qui ont des armes qui ne sont pas déclarées à leur nom (pas de suivi véritable jusque là). A part quelques abrutis qui allaient donner les armes retrouvées chez leurs aïeux à leur décès (comme mon père pour un luger que mon grand père avait conservé après sa campagne en Allemagne avec la 1ere armée Française), il reste des armes par ci par là. Moins que des Kalach mais plus faciles à chopper. Et comme avec la mise en place du SIA, logiciel national de fichage des détenteurs, les chasseurs ont du créer leurs comptes, le gouvernement espère qu’il y aura des abrutis assez cons pour profiter d’une pseudo amnistie pour se laisser ôter leurs derniers moyens de se defendre.

    1. Chieur chiant

      Signé ainsi que pour celui-là :

      https:/ /petitions.senat.fr/initiatives/i-1067

      Pour la réintégration des personnels non vaccinés.

    2. MCA

      C’est fait, mais je doute que ça serve à qq chose vu ce qui nous “gouverne” et qui n’en a rien à faire de notre avis.

      1. Chieur chiant

        On a que ça pour ce faire entendre, donc on le prend.
        Qui sait quand tombera la goûte qui fait déborder le vase?

    3. Pierre 82

      Je sais pas pourquoi, ce doit sans doute être un accès de parano galopante, mais j’ai l’impression que répondre à ce truc selon ce que vous pensez est pour nos élites une bonne méthode pour collecter des données et de savoir qui il faudra envoyer dans les camps en premier.
      Pour vivre heureux, vivons cachés. Ou en tous cas, ne nous dévoilons pas trop…

      1. Chieur chiant

        Si nous sommes seulement 2000, c’est sur, mais si on est 2.000.000,
        ça change tout… et personnellement, j’en ai marre de toute cette bien-pensance, je l’ai déjà dit ici, le jugement, la conscience (avec pragmatisme) si ils ne sont pas suivi, ce n’est pas bon pour la santé mentale.
        Donc, il faut avoir le courage de ses opinions et suivre la voie que l’on veut mener et être prêt à payer pour ses idées (mais de mort lente, hein).

        1. Pierre 82

          Oui, mais est-ce que participer à une manifestation contre le nazisme en plein cœur de Paris en 1942 est-elle un bon moyen de résister?
          Autant rester discret, et ne pas se faire prendre comme un bleu.
          Remarquez que pas grand monde dans mon entourage, même professionnel, n’a de doutes sérieux en ce qui concerne mes opinions peu gaucho-compatibles, je n’irais pas jusqu’à donner non plus mes coordonnées au ministère de l’intérieur.

                    1. Pheldge

                      dans ton 8 h 51 tu laisse entendre que le ministère, la Kommandantur a nos coordonnées, et je suppose amicalement qu’il a tes coordonnées, mais pour d’autres raisons moins avouables … 😉

            1. Pheldge

              après tout, si la manif est sur le trajet … comme ça, au moins il soigne son bilan carbone, genre la chèvre et le choux si tu vois ce que je veux dire … 😉

      2. MCA

        @Pierre 82 17 novembre 2022, 11 h 57 min

        Ca fait belle lurette que sur ce blog vous êtes repéré comme dissident à la parole du ministère de la vérité, alors pourquoi se priver?

        1. Pierre 82

          Je les pense trop crétins que pour être capables de déterminer qui sont les dissidents. Ils réunissent des centaines de millions de données sur les citoyens, mais peu importe comment ça évoluera, ils seront incapables de faire le tri autrement qu’en dépit du bon sens. Je mise sur leur incompétence et leur bêtise crasse.

          “Je me livre en aveugle au destin qui m’entraine”
          Racine, Andromaque.

          1. Dr Slump

            Il semble cependant qu’ils aient été capables de lister les soignants qui ont refusé le vaxx et quitté leur emploi, pour ensuite les convoquer aimablement au poste de police. Pour ça, non, ils ne sont pas crétins, c’est d’ailleurs ce qu’ils font de mieux, parce que c’est ce qu’il y a de plus facile à faire : surveiller, contrôler, pourrir la vie des autres ne demande pas d’intelligence particulière, il suffit de suivre ses mauvais penchants.

          2. MCA

            “Je les pense trop crétins que pour être capables de déterminer qui sont les dissidents.”….”Je mise sur leur incompétence et leur bêtise crasse.”

            Je pense que la plus grande erreur que l’on puisse commettre vis à vis de ses ennemis est de les sous évaluer.

            Agissez comme sils ne l’étaient pas et cerise sur le gâteau, s’ils le sont réellement ça n’en sera que plus facile.

            1. Pheldge

              c’est surtout, qu’il y a une multitude de règlements, propres à chaque administration, et qu’on ne connait pas. Cela leur permet de justifier tout un tas de brimades et de vexations, puis d’amendes et de condamnations diverses …

  23. Tracy LA ROSIÈRE

    Plaidoyer pour une auto-défense.
    Se défendre ? Vous n’y pensez pas…
    Tout acte de défense serait à mesurer avec un code pénal à portée de main.
    Dans un livre intitulé “Croquants et Nu-pieds, les soulèvements paysans en France de XVIe au XIXe siècle”, Yves-Marie Bercé nous rappelle comment, il y a quelques lustres, une solidarité s’exerçait au sein de la cellule institutionnelle et d’habitat élémentaire, la commune. Dès qu’une menace se présentait on sonnait le tocsin, les habitants se regroupaient et y faisaient face. Nous serons contraints, par la force des choses, de retrouver de tels liens de solidarité disparus et de réfléchir sur un droit d’auto-défense. On m’objectera l’état de droit, le vivre-ensemble, le respect de la vie d’autrui et autres fadaises. Ce qu’on me rétorquera est du même tonneau que sur l’immigration : “on n’a pas le choix et vous devez vous adapter”. Je suis persuadé du contraire. Encore faut-il le vouloir. Il faut absolument que la crainte change de camp et pour cela s’en donner les moyens.
    Voilà la raison pour laquelle les gens de peu que l’Etat méprise et ne défend plus doivent garder leur pétoire. Ça servira un jour !

  24. Theo31

    Tiens, “l’opposition” était absente pour voter la réintégration des soignants. Elle devait être occupée à organiser la defense de la petite pute qui s’est faite dezinguer par Hanouna.

    1. Higgins

      Tout le monde ne ressemble pas à ces clowns et c’est heureux : https:/
      /lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/17/briefing-le-coup-de-gueule-dannie-duperey-pour-demander-la-reintegration-des-soignants-suspendus/

      1. Pierre 82

        Parfois je me demande si ce combat est vraiment encore pertinent.
        Qu’ils se battent pour qu’on les paie pour tous les mois suspendus, plus des compensations financières, je suis parfaitement d’accord. C’est la moindre des choses en réparation du préjudice subit.
        Parce que perso, si j’avais eu cette profession et qu’on m’avait viré parce que je refusais la picouse, je ne vois pas comment je réussirais à retravailler avec tous ces connards qui m’ont laissé tomber comme une merde sans concevoir un mépris colossal envers ces Untermensch.

        Et dans la foulée, qu’on donne une importante compensations à tous ceux qui l’ont accepté en trainant les pieds me semblerait assez juste. Le chantage est, me semble-t-il, répréhensible selon la loi, et si ça ne l’est pas, ça devrait l’être.
        Et pour payer tous ces frais, qu’ile renvoient séance tenante les crétins de l’ARS en leur sucrant au passage leurs droits à la retraite.

        1. laurent a LA

          Le probleme de compenser ceux qui se sont faits piquer avec le bras tordu dans le dos, c’est que meme les gars qui y sont alles de bon coeur pourront se faire compenser aussi.
          Deja, reconnaitre les problemes de sante dus au traitement ARN ferait du bien aux gens qui sont maintenant handicapes severement ET traites de complotistes par les gens biencomyfaut.

          1. Pierre 82

            La seule vraie manière de provoquer une catharsis serait de punir sévèrement les plus coupables de toute cette chaine de crimes et de lâchetés ordinaires, pour permettre à la société de repartir sur des nouvelles bases.
            On n’es prend pas le chemin.

        2. Nemrod

          Amha les soignants suspendus ont pour la plupart tourné la page, retrouvé du boulot et souvent même sont finalement très contents d’être sortis de cet asile de fous ou les fous dirigent qu’est devenu le système de santé français.
          Perte sèche pour le système 15000 personne et surement pas les plus mauvais.
          Ceux qui se sont fait tordre le bras doivent pas trop faire de zèle en plus et ça c’est encore plus pernicieux.

          1. Theo31

            Les récentes convocations des non vax montre qu’ils y a eu fichage et que la police y a eu accès à des documents qui ne la concerne en rien.

            Allo la Cnil ?

              1. Higgins

                C’est ce que j’ai cru comprendre. C’est d’ailleurs plutôt inquiétant. Christian Combaz, dans sa dernière vidéo sortie lundi, indique que son amie Christianne, psychiatre suspendue, a reçu une telle convocation.

                1. Higgins

                  https:/
                  /lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/10/alerte-des-soignants-suspendus-discretement-convoques-par-la-police/

            1. Dr Slump

              Ca ressemble tout à fait à McRon de donner de tels ordres, surtout après avoir dit qu’il a “bien envie d’emmerder” ces français-là. Ce type est une vérole, il faut qu’il dégage au plus vite.

          2. Pierre 82

            Je l’espère pour eux, en tous cas.
            Que les autres se démerdent. Chaque fois que je vois des slogans du type “solidarités avec nos soignants”, j’ai juste envie de dégueuler.

            1. Higgins

              Je fais le tri entre les fanatiques et ceux qui y ont été contraints. Pour les premiers, je ne suis pas du tout persuadé que je lèverai un petit doigt pour les aider. Ils peuvent tous tomber dans les escaliers.

  25. Stéphane B

    Certains vont découvrir l’eau chaude, tout comme véreux
    https:/ /www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-on-ne-sait-pas-faire-olivier-veran-deplore-la-fabrication-des-mascottes-en-chine-7e96fe5e-6651-11ed-bd55-fe52b2b07d4b

  26. Higgins

    Le Conseil d’état persiste et signe sa c… : https:/ /amp-lefigaro-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.lefigaro.fr/actualite-france/le-conseil-d-etat-confirme-l-interdiction-de-la-creche-de-noel-a-la-mairie-de-beaucaire-20221116

    1. sam player

      Mais une réception a l’hôtel de ville pour fêter le début du ramadan ou la fin je sais plus, c’est ok

      1. Dr Slump

        La droite la plus bête du monde ne fait rien pour emmerder ses adversaires politiques à propos de 2P2M, alors que ça leur est servi sur un plateau.

  27. sam player

    HS
    Au fait, le mardi après les midterms Trump devait faire une déclaration très très importante… euh

    1. durru

      https: //lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/16/sur-un-ton-apaise-donald-trump-a-martele-pendant-une-heure-we-the-people-nous-le-peuple-des-etats-unis/

    2. Jusnaturaliste

      C’est très très important, cela veut dire que Biden va être réélu pour 4 ans, (à cause de la triche bien sûr, parce que sinon aux USA, tout le monde aime le Donald.)

        1. Jusnaturaliste

          C’est pourquoi Trump est ridicule dans sa guerre contre les centristes. Il n’a que la droite de la droite dans son camp, cela ne lui suffira pas pour gagner l’élection.

          1. Pheldge

            sauf que vu la radicalisation écolo woke de Biden et les brillants résultats que ça produit sur l’économie US additionné au soutien aveugle à l’Ukraine, la droite de la droite augmente …
            C’est l’histoire de Roe vs Wade qui a plombé les Reps aux midterms, pas Trump.

              1. Pheldge

                c’est l’argument de ceux qui veulent le voir dégager définitivement. Les Reps ont tous, sûrs qu’ils étaient de leur “red wave” sous estimé l’effet du rejet par la SCOTUS de Roe v Wade, qui a été – habilement – présenté par les Dems comme une privation de liberté, et on sait à quel point les Américains sont sensibles à ce mot.
                Pour le reste, le bilan de Biden à mi mandat est désastreux, et le nouveaux congrès va enfin enquêter sur Hunter, sur le rôle du DOJ et le FBI dans diverses histoires, ainsi que sur le nouveau scandale lié à FTX, ça promet. Trump d’après CNN CBS & MSNBC des observateurs a fait un discours parfait, et reste très populaire dans l’électorat Rep … attendons de voir ce qui va se passer.

              2. durru

                @Jusnaturaliste
                Peut-être parce que Trump n’a apporté de soutien explicite qu’aux candidats dans de circonscriptions “swing”, tandis que les autres ont pu s’en passer ?
                D’ailleurs, combien de RINO encore, à part un Mitch McConnell par exemple ?
                Faudrait regarder aussi les primaires des Reps, combien de candidats Reps n’avaient pas été adoubés par Trump.
                Je crois que vous faites une énorme erreur d’analyse (comme beaucoup d’observateurs, d’ailleurs).

                1. CPB33

                  ce que je ne comprend pas c’est pourquoi Trump n’a pas créé son propre parti au lieu de se “coller” avec les Républicains (d’ailleurs vu son age il pourrait laisser la place libre à DeSantis pour la candidature présidentielle prochaine)

      1. Pierre 82

        Je n’en suis même pas certain. Ils l’ont calmé un peu, mais c’est devenu une icône dont ils ont encore besoin pour achever de détruire l’économie européenne. Ils ont tout intérêt à le garder.
        Ils vont gaver de pognon encore un peu plus son compte personnel pour qu’il soit un peu plus obéissant, et qu’il prenne moins de risques, et il rentrera dans le rang.
        Le jour où il mourra, ce sera le signe que les USA n’en ont plus besoin…

      2. Vandereden

        Espérons que cette “hype” fabriquée autour de sa personne cesse enfin pour se rendre compte que cet individu n’est pas un Saint. Son agressivité pour avoir de l’argent des U.S est vraiment consternante !

    1. BJ

      Il voudrait bien. Il a bien réussi à faire croire que les emblèmes Nazis de certains de ses régiments étaient juste folkloriques et à assumer n’avoir jamais eu l’intention d’appliquer les accords de paix signés par son pays, sans que personne ne s’en offusque, alors pourquoi pas essayer encore plus gros?

      1. laurent a LA

        C’etait sur Internet donc allez savoir.
        Cela dit comme un gros bout de la realite semble avoir ete scenarise par le Monthy Python depuis environ deux ans, je ne serais pas surpris que ce ne soit pas un fake.

        1. Laurent a LA

          alors il semble que ce soit un fake
          car
          il y a des variants
          https:/ /www.reddit.com/r/WayOfTheBern/comments/yxz64s/you_cant_make_this_up_if_you_tried_on_1130_the/

  28. laurent a LA

    et ca aussi
    https:/ /media.gab.com/system/media_attachments/files/120/591/583/original/fba66c1f2a271df4.jpeg

    C’est bete qu’on ne puisse pas poster des images, ca cerait plus joyeux que de cliques sur un lien

  29. Higgins

    Pour se faire peur sur le pass carbone : https:/ /www.vie-publique.fr/en-bref/279359-suppression-de-lena-reforme-de-la-formation-des-cadres-de-letat

  30. Laurent a LA

    et encore un lien
    https:/ /media.gab.com/system/media_attachments/files/120/611/780/playable/144d63d757a4c1c2.mp4

    en rapport avec le dossier Marco Polo cite dans ce blog il y a quelque temps ?

  31. LCH

    Retour a l’zge d pierre
    La guillotine M (arbalette n’est pas concerne pour le mome,t
    pourtant auss letal

    Rha la france
    Tiens je vais me prendr lee pistol juste pour voir

  32. sam player

    Youpi, une nouvelle norme pour les mitigeurs d’évier / lavabo : à droite c’est de l’eau froide et au milieu c’est aussi de l’eau froide
    L’abondance c’est fini !
    Next : à gauche ce sera aussi de l’eau froide
    Quel sera alors l’intérêt du mitigeur diront les esprits taquins ? Bah juste faire revivre des souvenirs du temps de l’abondance, cétémieuavan !

Les commentaires sont fermés.