La collusion de l’État, des médias et de BigTech a un nom. Serait-ce « fascisme » ?

Si l’on regarde la presse de grand chemin, la semaine écoulée fut parcourue des mêmes atermoiements énergétiques que d’habitude, des sempiternelles pleurnicheries politiques et sociales que la France connaît depuis trop longtemps et qui l’engluent dans un surplace maintenant problématique. En revanche, du point de vue des réseaux sociaux, la même semaine fut au contraire riche d’enseignements…

Si l’on suit un peu l’actualité balayée par un Twitter décidément très différent de ce qu’il fut il y a encore un mois, difficile de voir un lien avec les niaiseries assommantes et les sujets volontairement distractifs que la presse de grand chemin continue de traiter. L’écart entre le réseau social de Musk et la presse étatique subventionnée est très troublant.

Comment ne pas voir la gourmandise presque obscène avec laquelle cette presse grand public s’est jetée sur les discours délirants d’une starlette hollywoodienne dont les saillies antisémites laissent perplexe, et l’absence totale, résolue et franchement inquiétante de tout traitement des révélations contenues dans les e-mails du Dr Fauci ?

Pour rappel, Anthony Fauci est le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses aux États-Unis et fut le responsable de la réponse gouvernementale américaine à la récente pandémie, de février 2020 jusqu’à décembre 2022, mois où il prend (commodément) sa retraite. Or, le Fauci en question accumule ce qui ressemble à des mensonges sur sa façon de gérer la crise en question, les protocoles en place, et surtout l’origine du virus. Les e-mails qui viennent d’être publiés montrent maintenant sans l’ombre d’un doute que le virus sort bien du laboratoire de Wuhan et qu’il est le résultat de manipulations génétiques (gains de fonction) en partie financés par l’institut de Fauci lui-même.

Dans ce cadre, les déclarations lunaires de Kanye West tombent à pic. Elles agitent la sphère politique, jettent de l’huile sur le feu de tensions raciales toujours présentes aux US, et font rapidement oublier le désastre de l’administration de la Santé au sujet du coronavirus. Bonus additionnel : plus personne ne semble vouloir parler de l’affaire Balenciaga, éventée sur Twitter encore, qui révélait pourtant l’appétit étrange de la marque pour la pédophilie, maintenant présenté comme une malencontreuse erreur de casting photographique. Et même si, d’habitude, absolument rien dans ce genre de photos publicitaires haut de gamme n’est laissé au hasard, même si l’accord final pour la publication des clichés n’est jamais le fruit d’une personne unique, tout le monde dans la presse de grand chemin semble vouloir croire à des choix infortunés.

Pratique.

On devra s’interroger sur le fait que ces révélations majeures (e-mails de Fauci, pédophilie dans une grande marque de mode) ont été complètement minimisée par toute la presse occidentale. On pourra s’interroger aussi, encore plus fermement, sur l’absence de tout traitement des révélations contenues dans les « Twitter Files » qu’Elon Musk a fait paraître vendredi dernier.

Ces « Twitter Files » – dont on pourra apprécier une partie du contenu en français ici – établissent sans l’ombre d’un doute que la plateforme maintenant possession d’Elon Musk, a utilisé tout son poids pour influencer la campagne électorale et l’élection présidentielle américaine en 2020. Pire : recevant des demandes de certains membres (démocrates) du Congrès et du Parti Démocrate, et ayant été démarchée par le FBI quelques semaines auparavant pour s’assurer qu’aucune « désinformation » ne serait diffusée, la plateforme s’est empressée de censurer et faire disparaître certaines informations compromettantes pour la campagne de Joe Biden, à commencer par ce qui concernait l’ordinateur portable de son fils Hunter dont le contenu, relaté par le New-York Post, fut rapidement (mais faussement) attribué à de la propagande russe et donc banni de toute discussion sur Twitter puis l’ensemble des réseaux sociaux occidentaux.

Depuis, on sait que l’ordinateur appartenait bien à Hunter, qu’il n’y avait pas plus de désinformation russe que de beurre en broche, et les preuves s’accumulent à présent montrant que le fils de Joe Biden a largement profité de la position de son père sous l’administration Obama pour des gains personnels, du trafic et du recel de trafic d’influence, des détournements de fonds et plus encore comme en témoigne l’impressionnant dossier Marco Polo dont ces lignes avaient déjà parlé précédemment.

Comme il se doit, la presse grand public n’évoque quasiment pas le sujet : tout ce qui pourrait nuire à Biden ne mérite même pas un entrefilet et surtout si cela revient à montrer sa totale collusion avec l’appareil d’État. La façon dont elle réagit actuellement en dit long sur ce qui la préoccupe ; les célébrités, les politiciens et les journalistes qui s’agitent autour de la liberté d’expression revenue sur Twitter en disent beaucoup plus long sur eux-mêmes que sur Twitter. Aucun d’entre eux n’est plus dans le camp de la raison, de la paix et de la liberté d’expression, mais tous se situent bien plus clairement dans celui de l’émotion brute, du conflit et de la censure.

La réaction récente de l’Union Européenne vis-à-vis de Musk et de Twitter illustre fort bien ce dernier point : en réclamant un retour d’une modération ferme établie selon les règles arbitraires de la Commission, les autorités européennes montrent assez bien où elles se situent dans le théâtre actuel et ce n’est vraiment pas du bon côté de l’Histoire.

À présent qu’est clairement établi, sans le moindre doute, que Twitter, tout en prétendant jouer de neutralité, faisait en réalité de la censure de contenu sur ordre d’un parti politique, on ne peut qu’imaginer ce qui se passait, au même moment, sur Facebook ou d’autres réseaux, et au sein d’autres entreprises comme Google ou Apple. Il sera impossible, à présent, de croire qu’il n’y avait pas de collusion globale de ces BigTech avec l’establishment de gauche américaine, et plus largement occidentale tant on retrouve les mêmes problématiques des deux côtés de l’Atlantique.

Avec ces Twitter Files, il est maintenant prouvé que l’État et les BigTech ont clairement agi de concert, se sont coordonnés pour étouffer tout discours différent de l’officiel, pour écraser et effacer toute opinion dissidente dans plusieurs grands sujets politiques, depuis l’élection 2020 aux États-Unis jusqu’à l’origine du virus du covid, en passant par l’efficacité et l’innocuité de plus en plus évasives des vaccins.

On pourra se demander s’il existe un mot pour une forme de gouvernement dans laquelle l’État fait plier les intérêts des entreprises privées vers les siens. Ah mais, sapristi, oui, bien sûr ! Il s’agit de fascisme !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires385

  1. hub

    Biden, c’est ce monsieur qui a serré si longtemps la main de Micron que les journalistes eux-mêmes en étaient gênés ?

    1. Aristarkke

      Pourtant, question goût, ils ne correspondent guère. L’un amateur de chair fraîche sous forme de (très) jeunes filles, l’autre de vieilles filles…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Vieilles filles comme Jean-Michel ?
        (pour préciser, je prends cette histoire pour une blague de potache, mais elle m’amuse beaucoup)

        1. Pythagore

          Les mêmes qui nous disent que l’on peut-être homme ou femme et puis le lendemain l’inverse devrait voir ca plutôt d’un bon oeil que Brizitte alias Jean-Michel alias Brizitte est une réputation de fluidité de genre, non ?

      2. Yanka

        C’est quand même répugnant ce type de 44 ans qui couche avec un vieux trans de bientôt 70 ans. Je n’arrive pas à y croire. C’est probablement une couverture.

        1. Pheldge

          ah tiens, maintenant ça c’est répugnant, un couple marié, tandis que deux hommes qui s’embrassent, ça ne doit pas choquer les enfants ? Bien Yanka, on progresse … 😉

          1. Yanka

            Je me suis contenté de dire que si des enfants, supposément très jeunes, voient deux hommes s’embrasser, ils n’interprètent pas ça comme anormal, choquant, OMG et tout ça. C’est pourquoi ce public est visé par le club LGBT+. Et ce qui me dégoûte dans le couple Macron, c’est la différence d’âge : homme de 44 ans, « femme » de bientôt 70 ans. Je ne peux pas croire que sa vie sexuelle depuis ses 12… hm, disons 14-15 ans se résume à cette créature d’un moche étonnant, pas plus épaisse qu’un roseau, sans forme, sinon celles de ses faux boobs, alors qu’elle n’a évidemment plus que deux misérables œufs sur le plat. Comme mâle, on est tout de même censé avoir un minimum de goût et de sensualité : goût des formes, de la chair, pour commencer. La beauté, ma foi…

            1. Theo31

              Tu oublies le plus important : micron est grand malade avec un très gros problème envers l’autorité paternelle. Idem pour Borne dans la version femelle.

            2. Laglute

              Moi, à la place des oeufs au plat, j’aurai plutôt espéré des gants de toilette.

              Mais bon, s’ils ne sont pas déjà là, patience, ça ne va pas tarder.

              La gravité est impitoyable, n’est ce pas ?

            3. Jusnaturaliste

              @ Yanka

              Ce qui est faux, tout dépend de l’éducation des enfants.

              C’est pourquoi les wokistes veulent formater les enfants le plus tôt possible.

              Pour quelqu’un qui aime la « fantaisie », il semblerait que la fantaisie de la différence d’âge ne vous plaise point.

              Pour ma part, je m’en fiche de la différence d’âge, car je crois d’abord à l’amour spirituel, quand on aime une âme, on s’en fiche de l’âge de son corps.

              1. Yanka

                « Pour quelqu’un qui aime la “fantaisie”, il semblerait que la fantaisie de la différence d’âge ne vous plaise point. »

                Ce n’est pas une question de plaire ou pas. Ça me dégoûte. Point barre. L’amour, disait, Léautaud, c’est physique. Les histoires de tourtereaux, c’est pour les tourterelles qui lisent « Nous Deux », si ça existe encore. Un homme de quarante-cinq ne couche pas avec une septuagénaire, car une femme à cet âge-là n’a plus le moindre attrait physique. Il dort peut-être avec elle, mais je suis sûr qu’il ne couche pas ou plus avec elle. Avec qui, alors ? De jeunes Noirs ? Il semble avoir quand même un certain goût pour ce genre. Vous imaginez ce type, super Mozart de tous les arts, qui n’aurait jamais connu dans sa vie que cet horrible thon (et qui n’a jamais été autre chose, photos à l’appui) ? Tout est faux dans la vie de cet homme !

                1. Jusnaturaliste

                  @ Yanka

                  Je vous plains, si vous n’avez pas encore découvert que le charme d’une personne dépasse largement sa simple plastique.

                  Au premier coup d’œil, une vielle femme n’est pas intéressante. Mais si on a vécu avec elle une longue relation passionnée depuis des années, c’est tout autre chose, car ce n’est plus simplement une vieille femme, mais c’est celle qui incarne pour soi-même La Femme, et cela, aucune jeunette rafistolée ne peut vous l’apporter.

                  1. Yanka

                    Le charme d’une personne avec qui on couche, c’est son cul avant tout. On ne couche pas pour l’esprit de la personne, à d’autres ces salades. Et ma foi, quand on choisit bien, on a un cul appréciable, des courbes, de la sensualité, de l’esprit et de l’humour.

                    Comment pouvez-vous croire que ce type qu’on répute si ceci si cela dans tous les domaines (un demi-dieu) n’ait connu à 44 ans qu’une seule femme, qui a l’âge d’être sa mère (25 ans d’écart) et n’a jamais eu le moindre charme, comme on le constate sur les quelques vidéos qu’on a de ce truc qui a la démarche d’un mec ? C’est plus que louche ! Ce pitre aurait zéro sensualité ? Un colin froid ? Mais bordel, même VGE, avec son allure plus que circonspecte de notaire, avait une libido bien plus riche que ce Mickey à la houppe ! Un homme, quoi !

                  2. Yanka

                    « Je vous plains, si… »

                    Merci, mais ma vie amoureuse a été épicée. Avec l’expérience, qui s’acquiert au des partenaires, on apprend à repérer celles qui ont de grandes chances de nous plaire à tous égards, mais par le physique d’abord, et je ne parle pas seulement de la beauté, car c’est un leurre. Les vraies coquines (« salopes », pour certains) ne sont pas les plus jolies, et quand un corps est beau, peu importe la bobine (le contraire n’étant pas vrai). J e pense que tous, ici, nous pourrions partager des semaines durant nos expériences. Pas Macron. 44 ans. Il n’aurait connu qu’une femme. Jamais en dessous de 40 ans. Donc, soit un piètre « latin lover », genre curé, ou type à la double, triple ou quadruple vie, ce que je crois. Même Hollande, ce poussah, avait une vie sexuelle riche et variée. On apprend beaucoup par les femmes, car nous sommes un peu cons, nous les hommes. On apprend avec sa mère, puis par nos amours. Macron, lui, est passé de sa mère réelle à sa mère virtuelle. C’est une pathologie.

                    1. Jusnaturaliste

                      @ Yanka

                      Une vie épicée, ce n’est pas très compliqué, car comme vous le dites, il suffit de trouver un beau corps complaisant et le tour est joué.

                      Mais certains désirent ne trouver qu’un seul et unique grand amour, un amour qui va jusqu’à s’affranchir du beau corps. Cela existe, même sans être curé et même avec une forte libido, et peut-être même qu’on en trouverait sur ce forum.

                      Est-ce le cas d’EM? Je n’en sais rien, mais tant que personne ne me prouvera le contraire, j’ai pour principe d’accorder le bénéfice du doute.

  2. Blondin

    Dans la série « parlons d’autre chose pour camoufler les sujets sérieux », la séquence « corrida » infligée par Aymeric Caron n’est pas mal non plus.

    1. Aristarkke

      AC n’est tout de même pas allé jusqu’à risquer de froisser la partie de son électorat réel et celle potentielle du même cru, en étendant sa proclamée croisade de protection des animaux jusqu’aux ovins promis à l’égorgement rituel sans aucun souci alors des souffrances. Amha, c’est la raison du retrait piteux de sa demande vu combien il a été canardé sur les rezosocios à propos de cette berlue.

  3. Aristarkke

    L’écart entre le réseau social de Musk et la presse étatique subventionnée est très troublant.
    Et pourtant certaines des GG Soces qui avaient bramé changer de crèmerie avec l’arrivée du nauséabond Musk, y sont restées. Par dévouement, probablement.
    Bref, Tw…ne s’est pas tant écroulée que cela…

    1. Pythagore

      Oui serait curieux de voir combien vont changer de crèmerie et dans quelle crèmerie ils vont aller. Télégram ? Ca serait rigolo.
      Je trouve qd même assez surprenant qu’Elon Musk, qui a profité de la vague verte, prenne quasi parti contre ceux qui lui ont permi de prospérer.

      1. Pierre 82

        C’est la raison pour laquelle mon penchant envers Musk reste assez mitigé.
        Pour moi, c’est le type même du capitaliste de connivence, qui a fait fortune en surfant sur toute les subventions possibles, en vendant un produit qui est un non-sens économique (des voitures électrique dans un pays qui a déjà un problème de production d’électricité) – sur le constat que les écolos faisaient partie des gens les plus riches, et que par conséquent, il fallait leur vendre des voitures à leur niveau, et pas des Zoé ou des trottinettes électriques, mais plutôt des bagnoles classieuses, en faisant financer ça par le contribuable.

        Quand il a compris que le pot-au-roses allait être découvert, il a fait machine arrière et a attaqué ceux qui sont à l’origine de sa fortune.

        Ce qui le distingue de ses homologues capitalistes connivents, c’est qu’il est infiniment plus intelligent qu’eux, et c’est ça qui fait la différence.
        Bref, j’ai une méfiance instinctive contre ce type, qui est un peu (je viens ‘y songer), mutatis mutandi, au capitalisme de connivence ce que Poutine a été pour le communisme soviétique: un type au cœur du système, qui en a bien profité, mais incomparablement plus futé que les autres, et qui peut-être pour Musk, finira aussi par imposer son point de vue à un système intellectuellement défaillant qui finira peut-être par se réfugier sous son aile.
        La prédiction de Léon?

        1. durru

          Je ne sais plus où je lisais ça, mais il y a une autre différence majeure entre Musk et les autres : lui il *fait* quand les autres *parlent*. C’est peut-être pour ça qu’on a tendance à lui pardonner…

          1. Pythagore

            Effectivement. Quoique le militant brailleur qui se colle sur les pistes d’avion a aussi l’impression de faire, mais pas dans le sens où nous l’entendrions.

          2. Pheldge

            Pierre, on en avait déjà discuté : pour une fois qu’il y en a un qui agit dans le bon sens, on ne va pas bouder notre plaisir ! pour l’instant, il a bien secoué le cocotier, et avec la nouvelle majorité au congrès, ça risque de faire bouger les choses, et heureusement parce que la spirale infernale gaucho woke était bien entamée.

            1. Pierre 82

              Ou alors, il sent que ce n’est plus à la mode, et laisse tomber le concept qui ne lui rapporterait rien du tout, d’autant que ce marché de niche est déjà bien occupé.

              En fait, je trouve de plus en plus pertinente la notion d’Antéchrist proposé par Combaz en ce qui le concerne.
              Wait and see.

        2. MadeInCH

          Il me semble que Musk est tout de même assez copain avec plein de monde à Davos…
          Perso je crois voire ceci : Opposition contrôlée.
          Le Plan A, s’il va jusqu’au bout, va permettre d’obtenir un Grand Pouvoir (Non, pas celui que Un a donné à un pauvre chninkel).
          Lorsque le Plan A se met à avoir des problèmes, on met en avant un Homme Providentiel qui montrera bien comment le plan et ceux qui le poussent est mauvais et qui aidera à le foutre en l’air ! Mais en fait cet Homme Providentiel est de connivence avec les quelques Grand Manipulateurs.
          Et les pantins du Plan A seront abandonnés, lâchés, sans comprendre que ce qui les démolit maintenant est aussi de connivence avec ceux qu’ils servent. Ils auront tout de même une retraite confortable et sûre. Ou bien lynché vif sur place publique, ça va aussi.
          Quoi qu’il arrive, l’Homme Providentiel restera au centre du nouveau pouvoir.
          Le Plan dans le Plan.
          Musk, avec son réseau d’information, son propre réseau internet, sa propre industrie a un pouvoir énorme.
          Je vois bien Musk se présenter aux présidentielles en 2024, ou 2028. Ce ne serait pas la première fois qu’un riche milliardaire hors-sérail se présenterais ouvertement comme « sauveur ».
          « S.O.S. Bonheur », vous connaissez ?

          Si Musk fait ce qu’il peut pour sortir la Vérité contre la corruption et certaines personnes, il en évite d’autres. Il me semble que le Musk en question a tout de même censuré Kayne West… Le type a été de tout les noms, mais pas de menteur.

          Pour le moment j’admire le dynamitage du Plan A. Qui ne marche que chez les gens qui regardent autre chose que mérdias.
          Mais je reste sur la réserve, à long terme, sur Musk.

              1. Mitch

                Je ne connais pas l’histoire d’Obama mais si je rephrase ce que vous avez écris, on peut aussi dire qu’il n’est pas prouvé qu’Obama ne soit pas né aux US.

                C’est une différence fondamentale avec Musk, pour qui il n’y a pas de doutes ni de questions quant au lieu de sa naissance.

            1. MadeInCH

              Bon, ben ok. Musk ne sera pas élu Prez.
              Mais si il est assez populaire, il suffira que Musk donne une consigne de vote pour que son candidat l’emporte. Donc le candidat lui mangera dans la main.

          1. Louchp

            Effectivement, un personnage très ambigu.
            On le retrouve par exemple parmi les guides honoraires du mouvement Raélien …

            https:/
            /raelianews.org/honorary-guides

      2. Yanka

        Quelques-uns se sont réfugiés 3 jours sur Mastodon, mais il y a là trois pelés et quatre tondus, comme sur VK, si bien qu’ils sont revenus, tout en parlant de partir très prochainement. C’est comme ceux qui allaient quitter la France avec Sarkozy président

        1. Roanna

          Il y en a un qui est pati( bon débarras d’ailleurs), il est semble t-il chef de village qq part en brousse.

          1. Yanka

            Il est parti avec ses raquettes parce qu’il neigeait trop en France et qu’il venait en plus de se rendre compte qu’il était noir et qu’il y avait beaucoup de gens comme lui en Afrique. Voilà l’histoire. Ah oui, son chant, en plus de son plumage, n’était pas bien adapté à la communauté nazie occidentale. Il est donc allé chanter et se faire voir ailleurs.

            1. Mitch

              Avant de se tirer (good riddance!), il donnait des leçons de socialisme depuis New-York. Et encore avant, il était en Suisse (on se demande bien pourquoi).

              Bref, la caricature de la raclure soce, qui distribue les leçons de morale à la terre entière, incapable de se les appliquer.

              Le Socialisme, c’est pour les autres que c’est le mieux.

            2. Pheldge

              il a perdu son procès avec le fisc qui lui réclamait 1 million € affaire trainant depuis 20 ans …
              bfmtv.com/economie/entreprises/culture-loisirs/yannick-noah-perd-son-proces-contre-le-fisc_AN-201706070134.html

              1. CPB33

                vous savez pourquoi Noah avait peur de monter au filet quand il jouait au tennis ?
                ça lui rappelait sa capture….

        2. Aristarkke

          Il y en a qui l’ont quittée, surtout en vertu de règles fiscales arrangeants leur permettant de respirer l’air grançais 9/12…

  4. Aristarkke

    sur l’absence de tout traitement des révélations contenues dans les “Twitter Files” qu’Elon Musk a fait paraître vendredi dernier.
    Pour la Presse de Grand Chemin, ce dont elle ne parle pas ne peut avoir une existence réelle.

    1. Higgins

      Deux TDC l’ont déclaré dans une vidéo : si ça n’apparaît pas dans les médias mainstream, ça n’existe tout simplement pas !!!

      1. Malancourt

        « Ce dont on ne parle pas n’existe pas n’existe pas », citation attribuée souvent à Goebbels, sous toutes réserves tellement on lui en attribue dès lors qu’on parle de propagande.
        Par contre les « fausses nouvelles », devenues fake news, c’est bien de lui.

      2. Yanka

        Nommons ces gens : Julien Pain et Thomas Durand, fact-checher et zététicien (ce dernier a été foutu à poil par Bercoff sur Sud-Radio et ne cesse de pleurnicher depuis, comme un jeune athlète bronzé du 93 qui se serait fait rosser par un octogénaire dont il pensait pouvoir piquer le parapluie en passant).

        1. Grosminet

          Oui, vu passer la vidéo. Il est venu avec son droit de réponse et il est reparti en usant de son droit de passer pour un con.

            1. Pierre 82

              C’est pas tout. Le voir se faire renvoyer dans les 22 par un Bercoff très déterminé était un régal.
              Par la suite, je l’ai vu faire une vidéo pour ses fans, il pleurnichait tellement que ça en devenait gênant.
              Surtout que son seul argument (à part de dire que les diplômes d’Aberkane n’ont pas été validés par la ototorité) est de dire que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont des complotistes et qu’on ne devrait pas leur laisser la parole.
              Tellement lamentable que ça fait plaisir à regarder.

              1. Yanka

                C’est un spécialiste de la… pourriture ! Si, si, comme biologiste, je crois. Et ce têtard mal flagellé a osé traiter le Pr. Raoult de mange-merde ! Ça fait 6 ans qu’il est sur le dos d’Aberkane, un type 100 coudées au-dessus de lui, dont on se fiche pas mal qu’il ait un seul ou 25 doctorats ! C’est quoi cette folie de vouloir vérifier tous les titres ? Il pensait sans doute pouvoir se faire l’Old Timer Bercoff qui te l’a étalé-là sans même avoir eu besoin de sortir sa pétoire. Le vermisseau se tortille encore de douleur dans le caniveau.

                1. Pierre 82

                  Cette histoire de faux diplômes d’Aberkane est une pantalonnade supplémentaires.
                  Si j’ai bien compris, les « fast-checkers » lui sont tombé dessus parce qu’il y a une signature qui manque, et il y aurait un problème de date limite de dépôt qui aurait été dépassé, ou un truc du genre.
                  Mais il y a eu thèse, défense de thèse et obtention d’une mention par un jury.

                  Ces médiocres attaquent par le seul endroit qu’ils ont trouvé, mais arriver sur le champ de bataille avec cette seule arme, ça ne mène pas loin et Berkoff l’a envoyé sur le tapis.
                  Du coup, il n’est pas content parce qu’il voulait faire 10 minutes là-dessus, qu’il a en fait parler moins de 4 minutes puisqu’ils essayait chaque fois de revenir sur cette histoire de cornecul à propos des diplômes sans jamais attaquer le fond du problème.
                  Quelle clette, comme on dit chez vous.

                  1. Yanka

                    Ce sont les mêmes obsédés qui exigeaient que le Pr Raoult, médecin d’abord, fasse une étude randomisée en double aveugle pour un médicament archiconnu, ceci alors que la « peste « nous tombait dessus. Ce sont des zététiciens, c-à-d des fanatiques de la science et des preuves. Vous leur dites bonjour, ils vous demandent vos sources, et pas aimablement. Il n’est pas impossible qu’Aberkane soit un peu truqueur, mais il déploie un talent très certainement enviable pour un Thomas Durand bafouilleur, avec sa tête rentrée dans les épaules. J’ai regardé récemment une conférence d’Aberkane sur l’IA et la musique. On ne s’ennuie pas une seconde, le bonhomme a de la faconde et s’exprime dans un français remarquable, sans jamais le moindre « euh », et il maîtrise l’imparfait du subjonctif. L’autre est un tâcheron à côté, un moucheron sur un chapeau de cocher. J’apprendrais qu’Aberkane n’est qu’un autodidacte et qu’il travaillait dès 15 ans dans une pizzéria, je ne serais pas déçu, au contraire (j’en suis un aussi, mais modeste et modérément ambitieux).

                    1. P&C

                      Depuis, on sait que Raoult a carrément truqué ses résultats… non seulement le type a mal branlé son étude, mais pire, il l’a truqué.

                      Si on suite ta logique, on aurait du faire pareil avec le Chikungunya ? Heureusement que certains ont réfléchi et ont préféré s’en tenir à la méthode scientifique, puisque il s’est avéré que l’HCQ empirait la maladie !

                      Malheureusement les dernières méta analyses montrent que l’HCQ, en raison de ses propriétés immuno modulatrices, est néfaste dans le cadre du traitement du covid (surmortalité estimée à 11%). On estime les morts dus à l’HCQ dans le cadre du traitement covid à 16000, minimum.

                      T Durand n’est pas aussi bon communicant que Aberkane ou Bercoff. Mais ça ne veut pas dire qu’il ait tord sur le fond pour autant.

                      Aberkane est un bon communicant avec beaucoup de culture générale, oui. Mais cela ne fait pas de lui un grand scientifique pour autant ! Je passerai sur son bouquin de neurosagesse, démonté par la communauté des chercheurs en neurosciences (je vous conseille de lire ce qu’un certain Sébatien Dieguez, lui vrai chercheur en neurosciences, en pense).

                    2. P&C

                      @Jusnaturaliste

                      Dans le cas de Peronne, le mec a carrément modifié ses groupes témoins et essai en transférant des échecs de son groupe essai vers son groupe témoin pour aboutir à la conclusion qu’il voulait.

                      Dans le cas de Raoult, des membres de son équipe ont balancé. Il a aussi changé le seuil de positivité des PCR (on appelle cela « bouger les goals ») afin d’obtenir un effet positif. On sait aussi qu’il y a eu des problèmes dans le report des données de 16 des 36 patients de sa première étude…

                      Pour les autres fraudes de l’IHU, Elizabeth Bik a fait un gros travail dessus. Les mecs de l’IHU dont des pros de photoshop…

                    3. Jusnaturaliste

                      @ P&C

                      Ainsi, alors que Raoult et Peronne étaient au sommet de leur carrière, et qu’il ne leur restait plus qu’à prendre une belle retraite méritée, ils se sont dit, falsifions des études et disons le contraire de tout le monde, afin de nous mettre à dos toute l’élite, et plus de la moitié du pays, de tuer quelques patients et de risquer toutes sortes d’ennuis judiciaires et financiers. Très logique.

                      Quant à l’HCQ, si vous vous basez sur les études financées par FTX, c’est sûr que l’on va aller très loin.

                      Tout le monde accuse tout le monde de tricher, mais on ne triche pas avec les morts et les chiffres que donnent Peronne sont vérifiables: il n’y a eu aucune augmentation de la mortalité en 2020, mais dès lors que les campagnes de vaccination ont débuté, la mortalité a augmenté de 20%. De même, les pays pauvres qui se sont soignés à l’HCQ et à l’ivermectine ont eu bien moins de décès que les pays riches qui ont opté pour les « vaccins ».

                      Enfin, ces « vaccins » sont une première mondiale, pour la première fois, on a un vaccin où il faut faire 4 rappels par an, où il n’empêche ni de contracter la maladie, ni de la transmettre, ni de développer des formes graves, et qui, en même pas une année, passe de quasi-obligatoire à seulement recommandé pour les personnes à risque…

                  2. P&C

                    Non
                    Ses deux thèses reconnues puent le jury de complaisance, et il y aurait un possible plagiat d’un proto pompé sans l’accord de son auteur (cela dit, je ne suis pas d’accord, ça ressemble plus à du remplissage qu’à un plagiat délibéré).

                2. P&C

                  Non, on n’en fiche pas.
                  3 thèses en 3 ans, à moins de faire du full bullshit, c’est impossible.
                  Une thèse de science un minimum sérieuse, c’est 3 ans, avec 1 papier.

                  On vérifie les titres d’Aberkane car celui a menti sur ses titres, par exemple en faisant passer sa dernière thèse comme thèse de neuroscience, alors que c’est une thèse de gestion.

              2. P&C

                Mouais…
                Aberkane a été débunké de multiples fois. Et il y a enquête sur ses possibles fraudes fiscales en France et en suisse.

                Aberkane est bien titulaire de 3 thèses, dont 2 reconnues comme telles par l’état.
                Sauf que :
                – vu la composition des jury, ça pue la complaisance.
                – il n’y a aucun papier. Je ne connais pas les critères des écoles doctorales qui ont accepté ces thèses, mais dans le cas de la mienne, une thèse, c’est minimum un article avec un certain IF. Et une bonne thèse, c’est entre 3 et 5.
                – Aberkane a gonflé son CV. Bah, vous me direz, tout le monde le fait… sauf que le Idriss passant dans les médias, ça s’est vu…
                – son bouquin est du bullshit pour tout chercheur en neurosciences qui se respecte.
                – il a même menti sur sa troisième thèse, la faisant passer pour une thèse de neuroscience alors que c’est une thèse de gestion.
                – on soupçonne un éventuel plagiat, ce qui pourrait lui faire perdre une de ses thèses si cela était avéré.

                1. Yanka

                  On ne juge pas à l’habit, mais à l’œuvre. Cet acharnement sur des sommités, médicales ou un type doué qui, que je sache, ne fait de mal à personne (c’est un vulgarisateur de talent) mais a le tort d’avoir une grande gueule, est bizarre et sent la commande. On attend toujours les nombreux morts de l’IHU Marseille, et que les propos de Perronne, pourtant sourcés, soient démentis. Avant d’être un scientifique, Raoult est un médecin, et en tant que médecin, il a soigné avec les moyens du bord. Ses soins consistaient en gros à faire baisser la charge virale, ce qui évitait aux patients de se retrouver en soins intensifs. Lorsque des pompiers et des ambulanciers arrivent sur les lieux d’un accident, ils sécurisent et apportent les premiers soins d’urgence, en vertu de ce qu’ils ont appris, sans s’amuser à vérifier les papiers des victimes, s’ils sont en ordre de cotisations et s’ils payé la taxe sur le papier toilette parfumé en 2018. Ce contrôle permanent des compétences commencent à faire suer. Un pouacre est vite démasqué.

  5. Aristarkke

    Presse de grand chemin.
    Traduction très acceptable de Main Street Presse sauf le sous-entendu émis par la langue française qui la qualifié excellemment ! 😛

    1. Greg

      Sauf votre respect, je lis partout dans le monde anglophone le terme Main Stream Press, Ari.
      Mais vous me mettez le doute…

    2. Aristarkke

      Par Main Street, je jouais pour le jeu de mot repris de Monseigneur mais aussi à propos de la fatuité de tous les organes de presse « établis » et selon leur propre voeu, respectables, gage donné par des adresses de bon aloi.

  6. Aleph

    Merci pour ce billet. Aujourd’hui, le Point publie cet article abject (sans l’AFP, tiens) :

    https://www.lepoint.fr/societe/twitter-les-insultes-racistes-explosent-depuis-le-rachat-d-elon-musk-05-12-2022-2500396_23.php

    Project Veritas y est décrit comme « conspirationniste » : il s’agit d’un site qui publie des révélations prises en caméra cachée et sorties de la bouche même des compromis.

    Et pour faire bonne mesure, Trump est évoqué alors qu’il n’est ni raciste ni revenu sur Twitter.

    Mais les Twitter Files ? Naaaan.

    Le Point dans l’oeil ?

    1. Cet article est, du reste, mensonger. Musk a clairement montré que la « haine » en ligne a décru ces derniers jours à la suite de sa suppression de bots et sa nouvelle modération. Il n’y a pas de raison d’imaginer qu’il ment (en tout cas, pas plus que la presse), les intérêts de ce dernier étant d’ailleurs antinomiques avec ceux de la presse.

      Tenez ça comme une illustration de ce fait maintenant clair : la presse de grand chemin ment. Tout le temps, systématiquement.

      1. Nemrod

        Je parcours les dépêches et effectivement, ils mentent en permanence et sur tout.
        Je pense que par exemple sur l’Ukraine ils mentent encore plus que les Russes, ce que je n’aurais pas cru possible.
        Quand ils ne peuvent plus mentir, ils parlent d’autre chose.
        Rien ne pourra plus empêcher la dérive totalitaire.
        Le couteau tombe.
        Musk va souffrir amha.

        1. Higgins

          Il a pour lui qu’il a beaucoup d’argent. J’aime bien ce qui s’en dit sur Campagnol où Léon, le visionnaire, l’avait annoncé.

        2. Jacques Huse de Royaumont

          Musk est loin d’être isolé.
          Il soutient le gouverneur de Floride, de Santis, éloile montante du GOP.
          De plus, avec SpaceX, il a redonné de la crédibilité à la Nasa. Il a sans doute beaucoup de soutien un peu partout, y-compris là où on l’attend moins.

          Cela dit, ses sociétés sont des pompes à subvention, il est en relation d’intérêt avec les pouvoirs publics, il sait ne pas aller trop loin et ménager ses intérêts. Il a plus de convictions que d’autres, mais il n’est pas fou.

          1. Aleph

            Musk a eu des propos troublants concernant Taïwan.

            Il n’était peut-être pas obligé d’aller jusque-là…

            1. Aristarkke

              Il y a un journaliste indépendant (Jean Robin?) chez Tw… (enfin, il poste chez Tw ..) qui affirme que EM (pas le nôtre, quoique…) l’africain, émargerait au PCC…

          2. Spirou

            Tesla loop s’est vautré en tt discrétion. On peut imaginer que Space x n’aille pas bien loin non plus. Reste Twitter qu’il veut transformer en une sorte d’Amazon.

            1. SpaceX est largement rentable et son business model ne repose pas sur la subvention ou les aides.
              Twitter va devenir rentable, surtout que son modèle n’est pas du tout Amazon (wtf ?!) mais plutôt WeChat.

        3. Laglute

          La presse, c’est comme les gauchos, progressistes, socialos : ils traitent/parlent de 10 sujets, et on arrive à leur montrer qu’ils ont tord sur les neuf premiers et à peine raison sur le dixième.

          Ils vous répondent alors : tu vois, j’ai raison, je te l’avais bien dit !

          Et zou, passer muscade, le fait d’avoir un petit peu raison sur le dixième leur fait dire qu’ils ont raison sur les neuf premiers.

          L’Alzheimer et le cerveau de poisson rouge du public fait le reste, et le cauchemar orwellien continue…

      2. Yanka

        Si Elon Musk est réellement autiste (Asperger, dit-on), il est incapable de mentir. Un autiste ne sait pas mentir, ignore même comment faire.

          1. Yanka

            Je sais, j’ai travaillé avec des autistes. Les Asperger sont souvent des gens brillants, très obsédés par certaines choses et ils vont toujours au bout. Mais quelque soit le degré, les autistes présentent des similarités, et l’incapacité à mentir en font partie. Maintenant, Musk me semble un peu trop sociable pour être un autiste. Il me semble qu’il n’évite pas le regard des autres.

            1. MissKat

              Je pense qu’il est juste surdoué et peut avoir des comportements que le commun des mortels ne comprend pas qui peuvent être considérés comme « autistiques » sans l’être, mais pas autiste, ni asperger, car il a beaucoup trop de centres d’interêts, socialise normalement.
              Je trouve que Gates ou Zuckerberg ont plus des attitudes d’asperger par contre.

              1. GBoyer

                L’autisme au départ était classé dans les psychoses.
                Mais les américains notamment ont remplacé les classifications européennes intelligentes par une classification qui n’en est plus une. Bon, je ne développe pas.
                En tout cas, via l’amérique, l’autiste est devenu un trouble avec des signes à reconnaitre par ordinateur et surtout est devenu le moyen d’être reconnu socialement pour un tas de raisons (justice, subventions etc etc)
                Et donc on retrouve des dits-autistes dans toutes les structures psychiques, psychoses, névroses, perversions. Et tout le monde peut les désigner ou s’en prévaloir. C’est le foutoir. Peut-être que Musk a des TRAITS autistiques sans être psychotique.

                1. Yanka

                  L’autisme, quand on connaît ça de près, voire de très près, n’a rien à voir avec la psychose. C’est un handicap, pas une maladie de l’âme. Je connais pas très bien Musk, mais j’avais lu qu’il était Asperger. Je m’intéresse à lui depuis qu’il a repris Twitter et j’ai du mal à le voir comme autiste. Ce n’est pas parce qu’on est doué qu’on est autiste. J’ai d’ailleurs connu des autistes parfaits crétins.

                  Mon expérience de l’autisme s’est faite justement en Amérique du Nord. Ensuite, en Belgique, j’ai eux deux ans durant un collègue autiste. S’il avait un truc à dire, il était incapable de parler tant qu’on ne lui adressait pas la parole et restait là à tourner dans votre bureau. Il suffisait de dire : « Oui, Bernard ? » pour qu’il se mette à sortir ce qu’il avait à dire, avec une précision de sismographe. C’était le champion de l’imprimerie, mise en page et impression. Passionné de cinéma. C’était une encyclopédie vivante, il répondait à toutes les questions dans la seconde. Pour moi, c’était une preuve, avec l’évitement constant du regard. Il pointait à 8 h 55 tous les jours. Pas 8 h 54 ni 8 h 56 : 8 h 55 ! Un gars d’une fiabilité inouïe.

    2. Higgins

      On se croirait dans « Animals farm » de Georges Orwell. Les bêlements des moutons sont appelés à la rescousse des que le besoin s’en fait sentir.

    3. Higgins

      https:/ /leblogalupus.com/2022/12/04/musk-a-raison-cest-une-bataille-pour-le-futur-de-la-civilisation/

    4. Dr Slump

      J’ai lu une réfutation de cette foutaise je ne sais plus où. En l’espèce, Twitter comptabilise quelques milliers de tweets racistes, sur un total d’environ… 500 millions de tweets PAR JOUR. Soit un ratio de 0,0005 %, et ce ratio est passé à 0,0008 % quand le journaleux a chié son papier-cul, soit une évolution absolumment insignifiante, infinitésimale, ce n’est même pas du bruit sur une courbe statistique, ce n’est rien, ça n’apparaît pas. Bref : foutaises.

      1. Laglute

        Ah, mais de 0,0005% à 0,0008%, c’est être sur le chemin du doublement, Môssieu !!!

        Et ça, Môssieu, c’est intolérable.

  7. Higgins

    Excellent billet qui remet une pendule, qui en a bien besoin, à l’heure. Sur le sujet, les propos récemment tenus à l’égard de la liberté d’expression par le Mignon, (qu’il faut selon lui sérieusement encadrer alors que je pense que l’inverse s’impose de plus en plus) sont passablement inquiétants. Je ne suis pas spécialement surpris de son attitude car nous savons tous qu’il n’est que le prête-nom d’une idéologie qu’on peut qualifier de fascisante. Outre-Atlantique, comme le rappelle cet article, certains en appellent même à la modification du premier amendement : « Alors maintenant, une grande vérité est apparue au grand jour : la gauche est en guerre contre le premier amendement à la Constitution. La liberté d’expression, disent-ils à maintes reprises maintenant, rend notre démocratie dangereuse. Cela ne peut pas être autorisé. » (https://brunobertez.com/2022/12/03/la-guerre-contre-la-verite-ce-sera-un-combat-a-mort/).

    Le billet du jour de Nathalie MP est à lire car, comme elle le rappelle, les propos qu’elle rapporte émanent de personnes « éduquées » : « Ce qui me frappe dans ces échanges, c’est de constater à quelle vitesse et avec quelle facilité il est possible de basculer d’une position très engagée et pleine de bonnes intentions humanistes et citoyennes sur les grandes valeurs d’ouverture de l’Occident à une position effroyablement autoritaire voire inhumaine envers tout ce qui contrarie certaines idées dominantes*. C’est de voir à quel point tout ceci semble parfaitement naturel, parfaitement justifié et parfaitement souhaitable. » (https://leblogdenathaliemp.com/2022/12/05/climat-liberte-dexpression-deux-conversations-deprimantes-ou-les-apories-du-progressisme-citoyen/ )

    *parfaitement retranscrit dans le film de Laurent Firode « Le jour d’après » avec le dialogue glaçant entre les trois institutrices (https://youtu.be/e1ITFXUNT7c . Allez à la minute 24).

    1. Higgins

      Les pensées du Mignon : https:/
      /leblogalupus.com/2022/12/04/mondialisme-macron-veut-renforcer-la-censure-sur-twitter-pour-empecher-les-gens-de-dire-des-choses-folles-sur-les-vaccins-les-pandemies-et-la-guerre/

      1. Theo31

        Le mignon vient de se prendre une grosse bouffe dans la gueule d’Arabie Saoudite pour les chantiers navals au profit d’une entreprise espagnole. Les Saoudiens ont dû se souvenir des frégates russes vendues aux Egyptiens pa Culbuto.

      2. Dom17

        Les simulations de pandémie (voir mon commentaire plus bas) insistaient lourdement sur la censure contre la « désinformation » et la nécessité d’inonder les médias de « bonnes » informations.
        « En mai 2018, avec l’aval de l’OMS et du groupe de la Banque Mondiale, Gates a créé une sorte de conseil permanent appelé Global Preparedness Monitoring Board (GPMB), comprenant certains des caïds de la santé mondiale les plus puissants, afin d’institutionnaliser les leçons tirées de tous les exercices de simulation. Le conseil mondial devait servir de collectif faisant autorité dans la vie réelle pour imposer les règles dans la pandémie à venir. L’objectif de cet organe de contrôle et de responsabilité, dit « indépendant », était de valider l’imposition de contrôles d’Etat policiers par les dirigeants politiques et les technocrates mondiaux et locaux, en soutenant leurs efforts pour prendre le type de mesures fortes que les simulations de Gates avaient modélisées: soumettre la résistance, censurer impitoyablement la dissidence, isoler les personnes en bonne santé, détruire les économies et contraindre à la vaccination…» (p. 600-601)

      3. CPB33

        soit-disant que notre macrouille aurait rencontré Elon Musk à New-Orleans; d’après moi c’est pour faire du chantage = s’il veut s’installer en France, il faut qu’il censure Twitter ici et en Europe…..

    2. Nemrod

      Ce n’est guère étonnant.
      J’ai toujours vu que les Gauchistes deviennent enragés quand les autres ne pensent pas comme eux quand les gens plus droitiers s’en foutent.
      La Liberté et la Gauche ne font guère bon ménage.

      1. Yanka

        J’ai eu une collègue (laide comme une plaie d’Égypte et aux aisselles sentant fortement l’oignon) que je rendais folle rien qu’en lâchant dans ses parages des phrases comme : « Ce brave Donald Trump », « L’excellent président américain », « Le président le plus intelligent de la planète », etc. Elle en devenait dysfonctionnelle. Elle fumait pas mal de « hakik », d’où forte paranoïa.

        1. Hagdik

          J’aime bien !
          L’écran d’ouverture de mon micro est la photo de Donald Trump dans le bureau ovale (très belle).
          J’aimais bien en réunion au conseil quand on me demandait de projeter les travaux, des fichiers de calcul, démarrer directement à l’écran.
          Plus d’un on manqué des AVC.

          1. Yanka

            Quand on nous a contraints à porter la muselière, j’ai dégotté un masque avec Donald Trump disant : « Covid-19 is fake news ». Je travaillais avec des réfugiés. Ils se marraient, y compris les Syriens, Afghans, Erythréens, etc. ; mes collègues et mon directeur la faisaient moins belle. On m’imposait le masque, je portais un masque ! Bon, mon contrat n’a pas été renouvelé…

          2. Yanka

            Je m’amusais avec des fausses citations de Trump, du genre : « Dura lex, sed lex ! comme disait Trump à Denver le 7 avril dernier. »

    3. GBoyer

       » .. basculer d’une position .. humaniste .. à une position .. inhumaine  »
      Je pense que la position de celui qui s’exprime on ne la connait pas. Il bascule en fait d’un « discours », c’est à dire d’une idéologie, à un autre.

  8. Mitch

    Les entreprises comme Twitter (avant Elon) ou Microsoft, FB, Google, ou d’autres – et pas qu’aux US, en grance c’est pareil (mais avec les moyens et la portée grancaise) – n’ont même pas à être violenté pour qu’elles collaborent. Leurs intérêts convergent avec ceux de l’état. C’est du donnant-donnant. Une fois au pouvoir le ‘logrolling’ joue à fond, et les bons collabos ne sont pas oubliés. Les pratiquent souvent douteuses en terme de blanchiment de pognon – oops, mes doigts ont ripé – je voulais bien entendu dire ‘optimisation fiscale’ ne sont pas questionnées.

    La commission européenne a pris la forme d’un infecte cloaque dont l’effondrement serait sans doute l’une des plus réjouissantes nouvelles de ces 30 dernières années.

    Pour l’affaire du laptop de l’autre dégénéré, j’admets que j’ai toujours, et ai toujours des doutes. Ok,il est entendu que le fils Biden est une loque,mais ce mec là,sachant en plus que c’est une bombe potentielle doit être entouré de ‘nounous’.

    Et admettons que ce laptop soit celui du fils Biden, pourquoi n’y a t-il pas eu dans le camp du bien un preux chevalier pour faire un reformat du disque? C’est pourtant pas ce qui manque dans l’administration Biden, les protecteurs de la liberté et les vaillants soldats qui luttent contre les conspirationnistes.

    From day 1, seems to me as big a barn door (or a cock and bull story – make your choice).

    1. Jusnaturaliste

      @ Mitch

      Les truands aussi font des erreurs, même quand ils sont bien organisés.

      Mais celle du laptop n’a pour l’instant pas été très problématique, Biden a été élu triomphalement, les démocrates ont réussi à garder le sénat, et si Trump se représente, Biden pourrait bien gagner un second mandat…

      Pour moi, le vrai drame d’aujourd’hui est là, ce n’est pas seulement que nous ayons une élite mafieuse, mais c’est que cette élite soit soutenue par une grosse partie de la population, la réalité à rejoint la fiction:

      https://www.youtube.com/watch?v=_igze7pa6m0

      1. breizh

        l’Etat providence permet de transformer la société en moutons (c’est sans doute l’objectif de son maintien).

  9. Ba

    Pourquoi continuer à dire que le virus existe et vient de laboratoires alors qu’il n’existe rien de tel que des virus, ni de contagion.
    Ce que vous appelez virus ne sont à l’observation que des morceaux cellules détruites ou alors des déchets produites par elles (selon les sources). Et encore, ça c’est la version officielle, parce que le niveau le plus avancé de la connaissance permet de dire que les cellules n’existent pas et sont un hoax.
    Les cellules, l’ADN, les gènes sont des hoax.

    Et même si vous n’êtes pas d’accord avec ça, vous êtes obligé au minimum de reconnaître que les virus n’existent pas et il y a moult littérature et explications sur le sujet. D’autant que je rappelle que dans les expériences d’isolation des soit-disant virus, il n’y a nullement dans le protocole une expérience contrôle/témoin : ce qui suffit à balayer d’un revers de la main tout ce qui est dit sur les virus.

    1. Jusnaturaliste

      @ Ba

      Parce que vous ne donnez aucune preuve de ce que vous affirmez, ou alors quelques éléments encore plus ridicules que la désinformation des masses médias.

      Mais en réalité, vous êtes dans leur camp, vous êtes un agent volontaire ou involontaire du pouvoir, car en vous posant en complotiste ridicule, vous convainquez les gens normaux que l’Etat a besoin d’intervenir pour les protéger contre vous, et forcément, contre tous ceux qui ont un discours « dissident ».

      1. sam player

        Si Ba dit que quelque chose n’existe pas, c’est à vous d’apporter la preuve que ça existe

        Exemple : si Ba dit que les cygnes bleus à bandes blanches n’existent pas, trouvez lui un exemple de cygne gordini

          1. P&C

            Reseau internationnal est tout sauf une source fiable.

            Et cet article est facilement démontable.
            Une simple recherche pubmed montre qu’il y a bien plus que 6 publis concernant ce virus, sa structure et son génome sont connus et documentés…
            On sait même que c’est un cousin du virus des oreillons.
            Bref, cet article pue l’arnaque à 600 kilomètres.

            Quant aux ribosomes dans les virions… vous etes au courant que, s’il ne sont pas dissociés, les ribosomes sont associés au réticulum endoplasmique ?
            Et vu l’activité de synthèse protéine dantesque d’une cellule infectée par un virus en plein cycle lytique, ils ne sont pas prets d’etre dissociés…
            Quand à l’inclusion éventuelle de ribosomes dans les virions, non seulement c’est accidentel et non systématique, et en plus, il faudrait le prouver.

    2. Grosminet

      « parce que le niveau le plus avancé de la connaissance permet de dire que les cellules n’existent pas et sont un hoax.
      Les cellules, l’ADN, les gènes sont des hoax. »
      En fait procédons inversement, ça sera plus simple. Qu’est ce qui existe vraiment ?

      1. Ba. Ba est le début et la fin. Ba existe. Mais Ba ne sera vraiment complet que lorsqu’il aura expliqué les lapins.

        1. BJ

          Expliquer les lapins c’est facile: (1+racine(5))/2. Mais ce nombre est-il lié aux extraterrestres ou au francs-maçons ?

          1. Pheldge

            c’est le nombre du lait – on voit de suite le lien avec les lapins – du lait tadjick, et c’est pour cela qu’on dit « le nombre dort »…

              1. Pheldge

                pense sommeil, léthargie … avec lait targi, ça le faisait phonétiquement aussi, mais j’ai pas osé, y’a des sensibles que je ne veux pas offenser 😉

    3. herve_02

      Alors, je crois que vous faites l’erreur de confondre la partie avec le tout. Il y a effectivement des expériences qui montrent que la manière de mettre à jour l’existence des « virus » est par conception inadéquate.

      De même les séquences génétiques ne sont que des calculs mathématiques pour assembler des éléments disparates sans avoir la moindre preuve que les 2 éléments assemblés vont bien ensemble grâce à la base construite par les même méthodes (une forme de tautologie)

      Maintenant, ce n’est pas parce qu’ils n’arrivent pas à « prouver » scientifiquement que les « virus » existent qu’il n’existe pas quelque chose qui puisse rendre malade et puisse se transmettre. De mémoire tissot avait photographié ce qui avait été nommé virus de la tuberculose : il montrait que cette « chose » était a dégradation des cellules, et donc que l’on pouvait « faire » une tuberculose sans avoir été contaminé. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas être contaminé par cette « chose » qui a été « créé ». Les épidémies montrent sans l’ombre d’un doute qu’il y a un contaminant.

      Pour le dire autrement ce n’est pas parce qu’ils n’arrivent pas à montrer qu’ils existent qu’ils n’existent pas.

      1. Pythagore

        Avec un microscope électronique, il est possible de visualiser des atomes, à fortiori des virus.
        https:/ /www.microscopeworld.com/p-4317-covid-19-under-the-microscope.aspx

        1. P&C

          Avec un microscope électronique à effet tunnel, on peut voir les atomes, en effet. Mais pas besoin d’une telle bécane de tueur pour voir les virus : un microscope électronique à transmission est suffisant

      2. P&C

        Dites… vous fumez du bon, vous ?

        « De même les séquences génétiques ne sont que des calculs mathématiques »
        Ce sont des alignements de bases azotées. Des trucs bien réels, tangibles, et séquençages par des méthodes de biochimie (Sanger pour la plus connue).

        On peut tout à fait étudier la structure de virus par microscopie électronique, et on peut rechercher leurs marqueurs protéiques par immunologie. On peut aussi rechercher leurs séquences génétiques via des sondes, et on sait même les cultiver.

        Enfin, et là c’est tellement énorme que je n’y puis y croire : la tuberculose n’est pas une maladie virale. C’est une maladie bactérienne, causée par Mycobacterium tuberculosis.
        Anecdote : Les mycobactéries font partie des bacilles acido alcoolo résistants, qui les rend difficiles à colorer via la coloration de gram.

        1. herve_02

          Le séquençage ne se fait pas avec un microscope électronique et une personne qui regarde chaque élément et détermine si c’est un a t u ou g. Vous mettez dans une machine qui « sort un résultat ». que la machine applique telle ou telle méthode, ne change pas le problème : la MACHINE vous dit. vous n’avez aucun moyen de « vérifier » sans la machine.

          Pour étudier les virus au microscope, il faut s’entendre sur ce qu’est un virus, et prouver que ce que l’on regarde est bien un virus et non la dégradation de cellules « normales ». Par exemple, le rhume est un « virus », mais sortez seul dehors par temps humide et froid en étant mal couvert… paff un rhume… et personne ne vous a contaminé, d’où vient le virus ?

          Concernant la tuberculose, le but n’était pas de dire si c’est un virus ou autre, juste rappeler les travaux de tissot qui l’a photographié et qui affirmait que c’était la dégradation de cellules humaines. Et que si on peut être contaminé, on peut aussi faire une tuberculose sans avoir été contaminé. je n’ai pas d’avis sur la question.

          1. P&C

            Le séquençage ne se fait pas au microscope électronique.

            Pour l’existence de l’ADN je vous invite à vous pencher sur les travaux de Watson et Crick et le principe de la diffraction aux rayons X.

            A moins d’être un techos complétement teubé, on n’utilise pas bêtement une machine, et on peut vérifier les séquences. On a même tout un tas de méthodes, chimiques ou enzymatiques, pour ça.
            Ces services sont payants, et chers. Lorsque je commandais des séquences pour préparer la mutagénèse dirigée de mon plasmide, je payais pour voir la séquence dont j’avais besoin. Le résultat d’une séquence foireuse était facile à voir : la mutation n’était pas présente, et la protéine exprimée n’avait pas le changement d’acide aminé attendu.
            Les nucléotiques peuvent être décomposés (un phosphate, un ribose ou desoxyribose, une base azotée). Toutes ces molécules ont des fonctions qui peuvent être testées par des méthodes de chimie du siècle dernier.
            La spectroscopie fournit également des informations structurales.

            Les virus ont une définition, comme les bactéries. Pour simplifier :
            – taille. Une bactos, c’est 1 à 3 ym. Un virus, 250 nm.
            – métabolisme. Les bactéries ont un métabolisme, les virus n’en ont aucun. Théoriquement, il ne sont pas vivants.
            – structure cellulaire : une bactérie est une cellule sans noyau, avec une membrane plasmique, une paroi de peptidoglycane (attention à distinguer les gram + et gram -)… les virus sont bien plus simples : un génome court, une capside de protéines, et parfois une enveloppe empruntée à leur hôte lors de la fin du cycle lytique.
            – génome. Les bactéries ont toutes un ADN bicaténaire. Les virus, c’est très variable. Et leur génomes sont beaucoup plus courts.
            – les virus sont des parasites stricts. Les bactéries, ça dépend. Beaucoup de bactos sont des commensaux.

            La différence entre les deux est très claire, sauf cas particulier (les virus géants).
            Confondre une mycobactérie et un virus à ARN comme le covid, faut vraiment être le dernier des teubés.
            Êtes vous au courant que les virus, selon les propriétés de leurs structures, peuvent résister plus ou moins longtemps hors d’un hôte ? Celui de la polio résiste 48H en dehors de son hôte.
            Et on parle de trucs qui font environ 250 nm de diamètre… ils sont simplement transportés par le vent et les fluides.
            Et vous pouvez très bien avoir croisé un porteur sain.

            Non, pour faire une tuberculose, il faut forcement avoir été contaminé par Mycobacterium tuberculosis. C’est l’agent spécifique de cette maladie.
            Comme pour la lèpre, avec Mycobacterium leprae.
            La théorie de Tissot est dépassée depuis bien longtemps. Aux oubliettes donc.

            Tu peux avoir des symptômes genre la chiasse, causée par différentes bactéries. Et même là, il y aura des différences.
            Essayes de choper une Toxi infection alimentaire par une bête E coli, par Vibrio cholere, ou par Staph aureus. Tu auras la chiasse, aucun doute… et pourtant tu verras la différence.
            On a la même avec la typhoide et la paratyphoïde, causées par Salmonella typhi et ses copines paratyphi.

            Concernant le rhume, c’est un ensemble de symptômes, causé par plusieurs virus respiratoires. Mais on peut toujours rechercher et identifier le virus responsable de ta maladie.

    4. P&C

      Vous devriez vraiment faire un tour dans un labo de biologie…

      Les virus existent. Leur existence est prouvée, on sait les observer, les séquencer, les isoler, les cultiver…
      Quand à l’ADN…. j’ai fait assez de manips de mutagénèse dirigée pour savoir à quoi m’en tenir.

      Et je suppose que vous êtes un fan de Raoult ? Savez vous que les fameux rétrotransposons qu’il mentionnait dans une de ses vidéos, reprises sur ce blog il y a quelques temps déjà, sont des reste de virus incorporés dans notre ADN au cours de notre évolution ?

        1. P&C

          Faut voir.
          On cherche à détecter quoi, avec quelle sonde ?

          Si votre sonde est mal conçue (trop courte, trop grande tolérance aux appariements partiels), oui ça peut être n’importe quoi.

          C’est le problème qui avait été souligné lors de la sortie de feu le Nobel des montages et du papelard indien : en faisant des alignements de séquence trop courts, ils trouvaient n’importe quoi dans le génome du covid…

        1. petit-chat

          Oh le taquin.
          Ça fait 30 ans qu’ils font le télécons pour identifier le VIH, c’est marrant, ils n’ont encore pas trouvé ce fameux virus, malgré toutes ces masses de pognon (de dingue) distribuées aux administrateurs et animateurs.

    1. Pheldge

      pour les politiques c’est quasiment impossible à mettre en oeuvre,trop subjectif, trop partisan … par contre pour les dirigeants d’entreprises publiques, qu’ils aient à rendre des comptes en fin de mandat serait une excellente chose, et un bon début.

      1. Pythagore

        Un politique que ne tient pas son budget devrait être responsable et inéligible. Cela n’a rien de subjectif.

        1. Mitch

          +1 avec Pythagore.

          Il y a un certain nombre de KPIs que des organes indépendants pourraient collecter. La dette et son utilisation par exemple. Lorsque l’etat grancais s’endette pour payer ses frais de fonctionnement c’est tout à fait mesurable et c’est juste catastrophique. Autre exemple de KPIs: Le niveau d’imposition. Il y en a plein d’autres, il suffit de voir ceux que publie le FMI et l’OCDE pour l’économie et de suivre leur évolution en grance.

          Coté justice et sécurité c’est pareil, il y en a plein. Pareil sur les indicateurs sociétaux tel que la corruption, le niveau de liberté,etc.

          Coté EdNat même remarque, il y en a pléthore.

          Le ‘snag’ c’est qu’en grance TOUS les indicateurs dans TOUS les domaines sont au rouge écarlate et suivent une tendance de dégradation accélérée. Les raclures au pouvoir ne veulent surtout pas exposer une telle débâcle, et les grancais, dans leur immense majorité ne veulent pas savoir. Tant qu’ils ne sont pas pris le mur en pleine gueule c’est que ça va.

          1. BJ

            Il y a les mensonges, les gros mensonges, et les statistiques. L’Etat a d’ailleurs créé un organisme pour ça. L’INSEE récupère ainsi des données partout afin de faire les indicateurs que lui demande le gouvernement, avec interdiction d’en créer certains susceptibles de montrer des choses qu’il n’est pas dans leur intérêt que nous voyons.

        2. Pheldge

          Ok, et pour par exemple Flamby et les conséquences économiques de sa décision de rompre le contrat avec la Russie sur les Mistrals, on fait comment ? on lui présente l’addition, parce que être responsable, c’est ça, d’abord.
          Ensuite, vu qu’ils sortent tous ou presque de la même école, qu’ils fréquentent les mêmes cercles, ils se protègeront les uns les autres, et le jeu des chaises musicales continuera.

          1. Pierre 82

            On ne leur dira rien.
            Et pour les veaux, on leur expliquera que c’est de la faute à Poutine et au réchaufmik. Ça devrait passer.
            N’empêche: se faire damer le pion par l’Espagne en matière industrielle, ça fait mal à l’égo.
            On me dira qu’il faudrait regarder qui est vraiment à la manœuvre derrière Navantia, mais ça n’explique pas tout.
            La réalité, c’est qu’entre autre grâce à Hollande, la France a perdu toute crédibilité.

          2. Higgins

            Il ne faut pas tout mélanger. Normal 1er a refusé d’honorer la signature de la la France au bas d’un important contrat d’armement avec la Russie. C’était très con et il a prouvé tout au long de ses cinq ans qu’il était inapte à la fonction. Effectivement, il a sérieusement mis à mal la crédibilité du pays. Je rappelle qu’il n’est pas le premier à être revenu sur un important contrat. En 1967, le Général a mis un embargo sur les ventes et livraisons d’armes à destination d’Israël. Bilan, l’armée de l’air s’est récupéré 50 Mirage V, spécialement développés pour Israël (pour ceux qui n’y connaissent rien, l’avion était très peu équipé et en Europe, c’est assez moyen vu les météos) et les israéliens sont venus chercher à la barbe des autorités françaises des belles vedettes à Cherbourg. Du coup, et je ne crois pas que ca a été une bonne chose, les israéliens ont basculé intégralement du côté américain. Dans les deux cas, et pas pour les mêmes motifs, c’est la France qui est passée pour un con. Rien à voir avec des choix politiques imbéciles qui nous coûtent une blinde et qui nous emmène dans le mur.

            1. Pheldge

              Major, la question était de demander des comptes aux politiciens, de les rendre responsables de leurs décisions. J’ai voulu montrer que c’est irréaliste avec cet exemple. Et il faudrait y ajouter le coût de l’embargo russe, sur les produits agricoles français … J’imagine l’huissier qui se pointe chez Flamby avec une créance de plusieurs milliards, et qui commence son inventaire 😉

              1. Higgins

                Je crois que tu n’as pas bien compris. Il n’y aucune différence entre la décision de Flamby avec les deux Mistral et celle du Général en 1967. Ce sont deux décisions purement politiques pas très intelligente pour la première et fortement discutable pour la seconde (Dassault a vendu énormément de Mirage aux pays arabes ensuite. D’un point de vue strictement commercial, ça a été une réussite). Rien à voir quand un premier ministre décide de son propre chef d’arrêter un programme de R§D nucléaire comme Superphénix pour des raisons purement électoraliste ou qu’une assemblée de tocards vote une transition énergétique inutile financée avec des emprunts ou que la même assemblée, complice active d’un exécutif en roue libre vote systématiquement un budget en déficit.

                1. Pheldge

                  Major un responsable politique, ne prend que des décisions politiques … je répète que si on veut demander de rendre des comptes, ça sera sur l’ensemble de leurs décisions, y compris celles là. Donc je répète que ça me parait difficile à mettre en oeuvre, tellement les critères d’appréciation sont subjectifs.

                  1. Theo31

                    Aux électeurs de faire signer les promesses tenues histoire de voir qui a le slip rempli. Le maire d’un bled de montagne s’est retrouvé un jour devant un juge pour ne pas les avoir appliquées.

              2. Pythagore

                Entre pas de responsabilité du tout et responsabilité sur tout, y’a peut-être des nuances entre les 2, non ? Ce n’est pas du tout ou rien. Ca pourrait peut-être commencer d’abord en interne par une honnêteté budgétaire.

                1. Pierre 82

                  Le plus simple pour l’honnêteté budgétaire, c’est de laisser faire le marché.
                  Plus d’argent dans les caisses ? : on va voir une banque.
                  La banque refuse de prêter ? : les activités s’arrêtent, on ne paie plus les fonctionnaires, et on refait des élections.
                  Là, les citoyens doivent décider soit de vivre comme ça, sans gouvernement (ou mairie, …) soit de mettre la main à la poche.
                  Au début, ça surprendrait, mais assez rapidement, on reviendrait à l’équilibre.
                  Ça impliquerait que les fonctionnaires et les assistés ne devraient pas avoir le droit de vote en ce qui concerne les budgets. On ne peut pas être juge et partie

                  1. Pheldge

                    Si pour les politique ça semble compliqué à mettre en oeuvre, c’est en revanche très faisable et souhaitable pour les responsables de grandes entreprises publiques. Et comme souvent ce sont les mêmes qui passent du gouvernement à la « gestion » de ces dernières, avec le même brio, et les mêmes résultats calamiteux, finalement ce serait un moyen indirect de les atteindre. Un peu comme quand on a fait tomber Al Capone pour fraude fiscale, si vous voyez l’idée.

                    1. Pierre 82

                      Ou plus simple à réaliser: pas d’entreprises publiques du tout.
                      Des entreprises qui travaillent pour l’état, pourquoi pas, mais il n’est pas dans sa vocation de faire tourner une entreprise/
                      D’ailleurs entrepreneur fonctionnaire, c’est un oxymore.

            2. Aristarkke

              Le Général avait été offusqué qu’Israël attaque l’Egypte, même s’il était acquis que cette dernière était sur le point d’y aller. Il estimait que cela nuirait au prestige de ce pays d’être l’agresseur.
              Peu d’efforts ont été déployés pour barrer la route des vedettes. Et le Général a laissé Dassault fournir toutes les pièces détachées pour les Mirage déjà fournis.

              1. Higgins

                Il était d’une autre pointure que l’autre peintre mais ça a mis fin brutalement aux excellentes relations que les deux pays entretenaient. Dans les deux cas, ça reste des décisions de politique étrangère. La nôtre est incohérente depuis une trentaine d’années, Flamby l’a parfaitement incarnée. Mais les conséquences de ces deux décisions touchent plus à l’amour-propre qu’aux finances.

              2. Theo31

                Le grand Charles trouvait dans le cadre de la France Afrique qu’il y avait trop de nègres dans les couloirs de l’Elysee. Et s’en était ému auprès de Foccart.

    2. Franck

      Leur « responsabilité personnelle » est le fait d’être réélus, qui montre qu’on ne leur en veut pas…
      Et de toute façon, ils sont responsables mais pas coupables, quel que soit le sujet !!!

      1. bob razovski

        Exactement.
        Pourquoi rendre responsable une tête de gondole ? Les seuls responsables sont les électeurs. Une chose simple à faire :
        Tu élis un gars, ton poulain plante le pays, tu éponges la dette. C’est tout.
        Suffit de désanonymiser l’élection afin de cibler les payeurs. Après tout, il n’y a pas de raison que la punition soit collective.
        Ca aurait le mérite :
        1) de faire réfléchir les cons (et la réplique préférée de l’abruti fini à la pisse « tu n’élis pas, tu n’as pas le droit de te plaindre » disparaitra aussi)
        2) d’en finir avec la représentativité une bonne fois pour toute
        3) de placer l’individu au centre de la décision

        1. P&C

          Sauf que les électeurs ne sont pas forcement au courant de toutes ces turpitudes.
          La plupart ont tellement peu de visibilité qu’ils votent pour leurs intérêts personnels à court terme, au mieux.

          C’est à tel point que l’on peut prédire le résultat d’une élection en montrant les photos des candidats à une bande de gamins en bas age.

          1. bob razovski

            Et ?
            A toi de décider.
            Si tu estimes ne pas avoir toutes les cartes en main pour décider, abstiens-toi.

            1. Pheldge

              c’est vraiment le choix ultime, parce que jusqu’à présent, l’abstention n’a rien empêché, au contraire …

          1. bob razovski

            Parce que tu te poses réellement la question ?
            « Quand ton choix se réduit à deux tocards, on fait quoi?  »
            Abstention, tout simplement.

            1. Astazou

              Tant qu’on ne comptera pas en % des inscrits, il suffira d’un vote unique pour être élu.

              Il faudrait que si blancs + nuls + abstention > n’importe quel candidat => pas d’élu jusqu’à la prochaine fois à l’expiration du terme

              Dans nos rêves, quoi…

              1. Pierre 82

                Oui, je pense que ce serait le meilleur système. uninominal à un tour. Celui qui a le plus de suffrage l’emporte.
                Si ce sont les abstentionnistes et ceux qui ont refusé de répondre qui l’emportent, il n’y a pas d’élu et point barre.

                Et pareil pour valider les votes en assemblées.
                En supposant une AN de 577 députés comme aujourd’hui, seul un vote avec plus de 50%, c’est-à-dire 289 votes pour, peu importe ne nombre de votants, la loi ne passe pas, ou le budget n’est pas voté.
                Et si dans une législature, l’AN comporte moins de 289 membres, elle ne pourra rien voter rien et même pas son propre budget de fonctionnement.
                Si par la suite, les citoyens considèrent que ça n’est pas supportable, peut-être se rendront-ils aux urnes la prochaine fois.

                Quand on reconstruira le pays, la chose la plus importante à penser est à castrer l’administration la rendre impotente, et surtout incapable de foutre ses grosses pattes dans nos vies. Ce pourrait être une méthode.

                1. Ryan

                  « Quand on reconstruira le pays, la chose la plus importante à penser est à castrer l’administration la rendre impotente, et surtout incapable de foutre ses grosses pattes dans nos vies. Ce pourrait être une méthode. »

                  C’était l’état d’esprit des pères fondateurs qui ont rédigé la constitution des États-Unis.

                  1. Pierre 82

                    Elle aura bien tenu ce pari pendant près de 200 ans, ce qui n’est pas mal, même si il est évident que maintenant les institutions US ont été perverties et ne protègent plus les citoyens contre l’état.

                    1. Ryan

                      exact:

                      https:/ /www.contrepoints.org/2022/11/08/442430-air-force-one-nous-rappelle-le-cout-dune-presidence-imperiale

  10. Gerldam

    Je ne sais pas si vous avez tous lu le livre de Xavier Bazin ‘ »Antivax toi-même », mais ce dernier dresse un tableau de la corruption par Big Pharma de tous les niveaux de la santé occidentale qui fait froid dans le dos.
    Je pensais tout savoir sur les turpitudes des dirigeants dans les gestion du Covid, mais j’en ai encore appris de pires.
    A mettre entre toutes les mains. Comme tout est sourcé, je me demande comment un médecin, par exemple, intellectuellemnt honnête (il doit y en avoir encore quelques uns), peut encore piquer qui que ce soit, après cette lecture.

    1. Dom17

      Et il y a tant d’autres livres sur le sujet, et depuis longtemps (Remèdes mortels et crime organisé, meurtre par injection…)
      Ils ne sont même pas censurés, il suffit de les laisser dans l’ombre.
      Et comme la plupart des gens ne lisent plus de livres…

  11. Mo’ Truckin’

    À propos de pédophilie …
    Pour les pédophiles en recherche d’emploi en tant qu’assistants maternels, le gouvernement vient de leur offrir un cadeau somptueux.
    En effet, le législateur a supprimé la consultation du fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes lors de l’agrément des assistants maternels.
    (source : https://nitter.net/pic/orig/media%2FFjK1wAgXoAAJCd7.jpg)
    C’est monstrueux !

    1. MissKat

      C’est comme ces histoires de prédateurs sexuels qui dès leur arrestation clament qu’ils se « sentent femme » et son transférés dans des prisons pour femmes.
      Les prisonnières ne pouvant se plaindre sous pekne d’être accusées de transphobie.
      En UK on peu changer d’état civil sans hormones ni opération.
      Ce monde est devenu un asile de fous a ciel ouvert

    2. Yanka

      Travaillant avec des enfants, je dois fournir un certificat de bonne vie et mœurs (je crois que cela s’appelle autrement désormais, mais c’est une exigence évidemment logique). Rappelons quand même, ceci dit, que les pédophiles opportunistes sévissent au sein même des familles, dans un pourcentage dépassant allègrement les 90%. Et je pense qu’il existe assez peu de vrais pédophiles.

  12. Reddef

    Je ne sais pas où l’ on va, je ne suis pas sûr que les tenants des pouvoirs publics et/ou privés le sachent eux-mêmes. Mais je comprends le sens de la phrase « en vérité je vous le dis « …c’est ça de gagner.
    Personne ne vous croira tellement les révélations sont énormes et plus c’est gros plus ça passe .

  13. breizh

    et aujourd’hui, « j’assume », je prends mes responsabilités » signifient « je vous emmerde ».

    1. Jusnaturaliste

      Exactement! Quand Pécresse a dit assumer complètement sa défaite, cela voulait dire que c’était aux adhérents de payer la dette que cela a provoqué et non pas à elle… Et ils ont payé.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Chez Macron, c’est même : « je sais que cela vous mets en rage, mais je sais que vous ne pouvez rien contre moi et un des grand plaisir de ma vie est de vous voir constater votre impuissance ».

      1. Aristarkke

        Les nobles à la fin des années 80 du 18me siècle agissaient tout pareillement jusqu’à ce que…(la suite est connue)

  14. Simon C-T

    Serait-ce « Fascisme » ?
    En réponse à cette excellente interrogation d’H16 on peut évoquer Jacinda Ardern, premier ministre de Nouvelle-Zélande, formée au sein du programme Young Global Leaders du Forum économique mondial (WEF). Elle a récemment déclaré à l’ONU : « Comment lutter contre le changement climatique si les gens pensent qu’il n’existe pas ? » Seule solution, selon elle, comme pendant le COVID : « Il faut faire confiance au gouvernement et à ses agences pour toutes les informations, rejetez toute autre chose. Nous continuerons d’être votre seule source de vérité.» Heureusement qu’après sa nomination elle faisait la une des journaux en déclarant qu’elle voulait mettre de la « bienveillance » en politique.
    https://www.youtube.com/watch?v=ENEUktOrQV8 « We will continue to be your single source of truth »

    1. Higgins

      Ils, les dirigeants des pays occidentaux, sont tous sur cette longueur d’onde. Pas étonnant que le Mignon se soit lancé dans la course.

      1. Mitch

        A Kiwiland, ils ont tiré le gros lot. Elle est frappée complet. Comment peut on avoir un dirigeant aussi cinglé dans un pays aussi calme que la NZ. Il y a plus de moutons (9 millions) que d’habitants (3 millions) et une bagarre dans un pub fait les gros titre de la presse. Cela pourrait être un pays tranquille et sans histoire (et ça l’était avant cette folle)

        1. Malancourt

          Ce n’est pas en NZ qu’il y a eut un sentiment d’insécurité dans une mosquée? Pas si calme que ça quand même.

        2. Roanna

          C’était trop calme et trop ennuyeux. Il ont trouvé celle qu’il leur fallait.
          Dès qu’ils vont s’en prendre une contre la Roumanie ou l’Italie au rugebi alors viendra l’heure des comptes.

    2. Husskarl

      Jacinda Ardern est investie avec son second gouvernement le 6 novembre 2020. La majorité absolue obtenue à la suite des législatives d’octobre 2020 lui permet de former un gouvernement de coalition majoritaire avec le soutien des Verts tout en se défaisant des populistes de Nouvelle-Zélande D’abord (NZF).

      Les timbrés élisent une folle, et bien qu’ils dansent maintenant…

      1. Theo31

        Ils ont mis les touristes dans des camps de concentration et maintenant veulent les trier sur des critères financiers.

      2. Higgins

        https:/
        /lecourrierdesstrateges.fr/2022/12/07/la-nouvelle-zelande-lance-une-enquete-de-haut-niveau-sur-sa-gestion-du-covid/

  15. Francis Lacan

    Ba, rassurez nous! Dites nous que tout ceci n’existe pas. Qu’il n’y a pas plus de fascisme que de virus dans ce monde. Rien n’existe que l’imagination des lecteurs de ce bog, et celle-ci a été polarisée par un rayon kawa issu d’une expérience maladroite sur Alpha Centauri (initialement conçue pour permettre la reproduction de canards en atmosphere raréfiée) qui a perturbé l’hologramme de leurs représentation mentale. Ba, partagez votre savoir je vous prie, donnez nous davantage d’explications, il semble que vous soyez le seul bot raisonnable ici…

  16. glot

    Ancien patron de GDF Loik Le Floch-Prigent, confirme que les propos rassurants de Macron, en ce qui concerne la gestion des coupures d’electricité durant l’hiver prochain, c’est du « pipeau intégral ».
    De même, il confirme que les investissements dans les energies éoliennes et solaires, c’est de la propagande écolo mais quantitativement…… c’est rien du tout.

    Mais le français lambda aime se faire enfumer par les ministres sur tous les problèmes qui l’attendent et il en redemande ! !

    https://atlantico.fr/article/decryptage/loik-le-floch-prigent-en-tant-qu-ancien-patron-d-edf-je-peux-vous-le-dire-le-plan-du-gouvernement-face-au-risque-de-coupures-d-electricite-n-en-est-pas-un

  17. Mo’ Truckin’

    @ Yanka 5 décembre 2022, 16 h 08 min

    Putain, mais arrête d’employer des mots qui n’existent que dans ta tête.
    C’est quoi un pédophile « opportuniste », hein ?
    Et un « vrai » pédophile ?
    Et explique-nous donc la différence entre les deux ?
    En psychiatrie, la pédophilie relève de la perversité sexuelle.
    Point.
    Tu es pédophile ou tu ne l’es pas.
    Et ton analyse à la con […]  » dans un pourcentage dépassant allègrement les 90% » […]
    Tes sources, bordel, donne des sources au lieu de balancer des considérations personnelles sorties de nul part !
    À chaque fois que je poste sur le sujet de la pédophilie, qui est une abomination absolue à mes yeux, tu viens commenter en dégueulant des inepties pseudo-intellectuelles.
    Dernière chose.
    Ne te fais pas chier à me répondre, ce n’est pas un dialogue.

    1. Pierre 82

      Je réponds à une partie.
      « Pédophile opportuniste », c’est un pervers qui s’attaquera à des enfants (ou à n’importe qui d’autre) suivant ce qu’il trouve.
      Le type même de pédophile opportuniste est Marc Dutroux, qui était un pervers polymorphe. Il n’était pas particulièrement pédophile, vu qu’il avait enlevé des filles de 18-19 ans, et ensuite, un peu par hasard « parce qu’il n’y avait que ça », il a enlevé deux gamines de 10-11 ans qui passaient par là. (dans son passé, il avait déjà violé d’autres femmes adultes)
      Ensuite, il les a caché chez lui, avant qu’elles ne meurent de faim parce qu’il avait été foutu en taule pour une affaire de camion volé.
      Après les avoir enterré, il a récidivé et est tombé de nouveau sur deux pré-ados.
      Au sens strict, il n’était pas particulièrement pédophile.
      Je ne sais pas si le terme d’opportuniste n’a pas été inventé pour lui.

      L’histoire des 90% par contre, je ne sais pas de quoi il parle…

      1. durru

        Il va peut-être nous traduire lui-même, mais moi ce que je comprends c’est que plus de 90% des actes pédophiles (ou des pédophiles qui passent à l’acte – j’avoue que là c’est pas très clair) se passent à l’intérieur des familles.

        1. Grosminet

          Oui, c’est majoritairement dans le cercle familial où très proche que ça se passe, c’est documenté. Par contre 90% ça me parait beaucoup.

          1. Theo31

            Dans les écoles, les organismes faisant de la prévention y mettent rarement les pieds parce que voyez vous, « il n’y a pas de ça ici » ou « mon école va avoir mauvaise réputation ». Pas de vagues on vous dit. L’Ednat est devenu un repaire de sans couilles.

            Quand on voit sur un plateau de tv des gens rigoler de la pédophilie, il y a encore du boulot.

            Les films L’âme des guerriers ou La fête traitent ce sujet.

  18. Dom17

    Concernant Fauci et plus généralement la « pandémie », je recommande le livre de Robert Kennedy Jr « Anthony Fauci, Bill Gates, Big Pharma » dont le dernier chapitre traite de la douzaine de simulations organisées par les deux compères, de Dark Winter (simulation d’une épidémie de variole en 2001) à l’Event 201 d’octobre 2019, simulant étrangement en détail tout le déroulement de ce qui se passera quelques semaines plus tard.
    Tous ces exercices mettaient en avant la nécessité d’une réponse centralisée et autoritaire ainsi que la censure des protestataires, tout en n’abordant jamais la possibilité de soins, notamment le repositionnement de médicaments connus et le renforcement de l’immunité, pour leur préférer la promotion de nouveaux vaccins rendus obligatoires.
    Ces simulations s’inspirent largement des manuels de guerre psychologique et de contrôle social de la CIA, d’ailleurs partie prenante, ainsi que l’armée, de tous ces exercices.
    A ces simulations ont peu à peu été associés d’autres pays, de même que nombre d’institutions publiques et privées, ainsi que de médias influents
    « Ce sont des exercices de lavage de cerveau », déclare Kevin Shipp, ancien officier de la CIA et lanceur d’alerte. « Quand vous obtenez que tous ces milliers de responsables de la santé publique et des forces de l’ordre participent à l’atomisation de la Déclaration des Droits des Etats-Unis dans le cadre de ces exercices, vous avez obtenu leur blanc-seing pour torpiller la Constitution afin de renverser la démocratie. Ils savent qu’aucun des participants ne se posera soudainement des questions lorsque la situation réelle surviendra. »

  19. Ousier

    « On pourra se demander s’il existe un mot pour une forme de gouvernement dans laquelle l’État fait plier les intérêts des entreprises privées vers les siens. »

    Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de cela : à mon avis il y a plutôt une collusion entre les deux, une connivence, des buts communs.
    Et même, à la rigueur, en Europe ce serait presque l’inverse : la grande finance fait plier les états et les emmène là où elle le souhaite. Schwab, Davos, Bilderberg, toussa…

      1. durru

        Au niveau de l’Europe cela semble assez évident (je ne sais pas pourquoi, je pense à Atomic Anne là). Mais au-delà ?
        Est-ce que Gates avec toutes ses entrées auprès de l’OMS (entre autres) ou Soros avec son réseau Open Society ne sont pas en position de corrompre eux-mêmes d’autres acteurs, de toutes sortes ? Attention, je donne seulement des exemples, les plus connus…

        1. Justement. On corrompt ceux qui ont le pouvoir. In fine, et c’est *toujours* ainsi, ce sont ceux qui sont corrompus qui ont le pouvoir réel. Le pouvoir réel est donc du côté de l’OMS, de l’ONU, des gouvernements, des états et non du côté de Gates ou de Sorros. A la fin, qu’on dise que l’état force les corpos privées à le rejoindre ou l’inverse n’a pas d’importance : ceux qui ont le pouvoir (l’état et ses agents) ont fait en sorte de cette collusion/confusion.

            1. Pierre 82

              Celui qui dispose de la force, ce n’est ni Soros, ni Gates ni Schwab, mais bien les états.
              Le Great Reset, combien de divisions?
              Naturellement, il y a une symbiose entre les oligarques, qui possèdent le pognon, et les politiciens (et les administrations) qui possèdent la force, et c’est eux qui ont verrouillé le système.
              Je me suis rendu compte de tout ça en voyant ce qu’il s’est passé en Russie au début des années 2000 (enfin je m’en suis rendu compte un peu plus tard, après réflexion).
              La Russie, à la fin des années 90, avaient atteint un parxysme dans le pillage maffieux, grâce notamment aux ploutocrates qui pillaient allègrement le pays en le plaçant en coupe réglée, et où les politiciens et oligarques russes ne formaient qu’une seule et même classe sociale.
              Est arrivé Poutine en l’an 2000 (politicien bien moisi et trempé jusqu’aux os dans ce pillage), qui a réuni tout ce beau monde, et leur a expliqué qu’à partir de dorénavant, c’est lui le patron, que c’est lui qui commande à la police, à la justice et à l’armée si nécessaire, et qu’il allait falloir filer droit.
              Pour commencer, il a interdit aux oligarques, non de s’enrichir et de piller le pays, mais de sortir l’argent du pays, et leur a surtout interdit de faire de la politique (en tous cas, sans son accord). C’est comme ça qu’il a plus ou moins rétabli l’économie russe, d’abord en stoppant l’hémorragie de pognon, puis en séparant nettement les deux classes, oligarchique et politique.
              Le problème que l’occident a pour l’instant, est similaire: les politiciens ont accepté de faire de la figuration, et de servir la soupe à leurs protecteurs, qui les corrompent sans vergogne. En France, les deux classes sont encore bien séparées (qu’on se rappelle le complexe de Sarkozy vis-à-vis des oligarques, et son défi permanent d’arriver à rejoindre cette classe, allant jusqu’à épouser une femme issue de la classe des oligarques pour y parvenir).
              Pour l’instant, les oligarques hexagonaux ont choisi un psychopathe assez prévisible pour défendre leurs intérêts.
              Mais une chose est sûre: la force appartient à l’état et celui qui en prendra le contrôle pourrait se débarrasser très rapidement des oligarques, s’il en a la volonté.
              Le patron, c’est le politique, à condition bien sûr qu’il montre également à l’administration qu’il est bien le chef.

              1. durru

                Je crois qu’on est en plein dans le sujet du billet du jour, en fait.
                Ce que tu oublies de mentionner, c’est les médias (merci René). La capacité des politiques occidentaux de contrôler les éléments du pouvoir (police, justice, armée…) est fortement influencée par l’opinion publique. Dans les pays occidentaux, si-disant « démocratiques ».
                la force appartient à l’état : Oui, mais il n’y a pas mainmise complète sur l’état. Les Démocrates s’y essaient, mais ça ne semble pas gagné, et le simple fait que Musk fait ce qu’il fait le montre. On va pas me dire que ses agissements arrangent le pouvoir en place et qu’il y a une connivence, là… Donc non, ils n’ont pas vraiment le pouvoir de faire tout ce qu’ils veulent.
                Par ailleurs, il était aussi question d’OMS. L’OMS, combien de divisions ? D’une manière plus générale, les administrations (nationales et internationales) ont gagné un tel pouvoir d’influence, que les ignorer dans les jeux de pouvoir actuels serait une grave erreur.
                De mon point de vue, il s’agit d’un très fragile équilibre qui est en train de se mettre au jour, entre politiques, bureaucrates, ploutocrates et magnats des médias. Chacun avec se forces, mais aussi avec ses faiblesses.
                Et chaque grain de sable qui arrive peut gripper la machine…

                1. Pheldge

                  l’OMS, émanation des états- a donné des instructions, qui ont ensuite été appliquées, par la contrainte, par les états, je pense à la vaccination, aux confinements etc.

                  1. Pierre 82

                    L’OMS est un bon exemple de la corruption du système.
                    Par exemple, pour Big Pharma, il est beaucoup plus simple de corrompre un tout petit nombre de décideurs au niveau mondial, que d’envoyer des VRP médicaux dans chaque cabinet pour expliquer à quel point tel médicament est excellent.
                    D’autant que leur but est d’automatiser l’établissement des ordonnances, processus d’ailleurs largement entamé aujourd’hui.
                    Les mêmes médecins qui pleurnicheront bientôt quand ils verront qu’on les a remplacé par de l’IA.
                    Ceci dit, je ne pense pas que c’est irrémédiable, et je pense plutôt que ça se cassera la gueule dans un fracas d’apocalypse…

                    1. Higgins

                      Quand il a su qu’Agnès Buzin était nommée à l’OMS, le Dr Justice a préféré démissionner. L’annonce récente de l’éviction de la première et de quelques autres ne l’a pas fait revenir sur sa décision.

                    2. Pheldge

                      Major, depuis 89 et la chute du mur, le Dr Benjamin Justice – gamin, je lisais Pif gadget moi z-aussi – est dépressif alcoolique chronique …

                    3. breizh

                      le professeur Peronne explique bien dans une interview comment l’OMS a changé avec l’irruption des financements de GAVI et autres…

                    4. durru

                      @tous
                      OK, mais qui a donné des pouvoirs à l’OMS ? C’est pas GAVI…
                      Qui, comment, pourquoi ?
                      C’est un sac de nœuds… Spécialité soce, de diluer les responsabilités, de les cacher…

              2. Reddef

                Ben non les politiques sont les instruments du pouvoir, le pouvoir c’ est celui que l’ on donne, les riches en donnent plus que les pauvres

          1. Grosminet

            Certes, à condition toutefois d’ignorer l’hypothèse qu’un ou plusieurs de ceux « qui sont corrompus et qui ont le pouvoir réel » ne puissent être tenus par la peau des couilles, notamment parce qu’ils sont corrompus.

            1. René-Pierre Alié

              « Le patron, c’est le politique »…
              En somme, face aux puissances d’argent, celui qui tient l’épée.
              Grosminet : à condition qu’ils « ne puissent être tenus par la peau des couilles ».
              Par qui ? Par l’opinion, cad par les médias.

              1. Pheldge

                encore faut-il en avoir, des couilles, pour qu’elles puissent être tenues, et des politiciens burnés, je n’en vois guère par ici …

                1. MCA

                  Va falloir expliquer ton concept à Marine et avec la carrure qu’elle possède, tu peux déjà commencer à préparer les pansements… 😆

            2. Iskanderkul

              Si le mécanisme de corruption a fait ses preuves depuis que la politique existe, aujourd’hui cela change: on a pu corrompre ceux qui étaient corruptibles (achetables , qui avaient besoin d’argent), mais comment allez-vous corrompre le fournisseur en argent ? il l’imprime pour fournir les Etats, et c’est de l’argent-dette (qui devra être remboursé en argent réel, appuyé sur le travail ou la propriété). Le fournisseur n’est plus corruptible, il ne va pas recevoir ce qu’il vous a précédemment octroyé; ce ne sont donc plus les états ni les politiques qui ont le pouvoir…

              1. durru

                Gné ? Qui c’est qui imprime ? La BCE ? Et QUI nomme le directoire de la BCE ? Ça serait pas des politiques, par hasard (avec l’important concours des bureaucrates, dans ce cas du moins) ?
                Et même, la Christine, pour arriver à mettre ce qu’elle vient d’imprimer dans ses popoches, elle a besoin d’aide. Si on se met à lui mettre des bâtons dans les roues, ça va pas le faire…
                Ils se tiennent tous par la barbichette, il n’y a pas vraiment de hiérarchie.

                  1. durru

                    Oui, oui, et c’est bien pour ça que la nomination du président se fait par accord des politiques…
                    On parle de réalité, pas de théorie.

                  2. Iskanderkul

                    Il y a ce qu’on voit, et ce qu’on ne voit pas… Madame Lagarde est en effet en position visible.

                    1. durru

                      On parle des décisions prises, alors ? Des mécanismes de prise de ces décisions ?
                      Qui a décidé les QE ? Qui a décidé les aides exceptionnelles « covid » ? Etc, etc.
                      Et on peut faire exactement la même chose pour la Fed. Qui, elle aussi, représente les intérêts d’acteurs privés, n’est-ce pas…
                      Soyons sérieux deux minutes…

  20. GLUCKAUF

    HS : via le site internet de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) eco2mix, on peut suivre l’évolution de la production électrique hexagonale, ainsi que les imports/exports de courant. Ce matin 7 H , ce n’était pas brillant puisque nous importions 11000 MW et exportions … rien. Les centrales charbon de Cordemais et St Avold sont au max de leurs capacités (1800 MW), le parc nucléaire a retrouvé quelques milliers de MW supplémentaires, mais loin de l’objectif affiché (38000 au lieu des 52000 prévus à cette date), bref cela ne sent pas très bon (sans verser dans le mode panique, mais on est « à l’os »). En 2015, nous exportions de l’électricité pendant les 365 jours de l ‘année. Des balles se perdent.

  21. Reddef

    Pourtant la définition du Fascisme c’ est plutôt l’ extrême droite, va falloir inventer un nouveau mot.

    1. La définition du fascisme, c’est « tout par l’état, rien contre l’état, rien au-delà de l’état ». C’est un totalitarisme collectiviste, et c’est donc clairement à l’extrême-gauche tout comme les nazis (nationaux socialistes) sont aussi socialistes, collectivistes et totalitaires et aussi clairement à gauche (socialistes). La proximité idéologique avec le communisme n’a jamais été un secret pour personne sauf les gens de mauvaise foi.

      Ce positionnement à l’extrême-gauche a provoqué une telle poussée d’urticaire chez les zumanistes, les généreux et autres cultureux de base, que tout a bien vite été poussé à l’extrême-droite, ajoutant à la confusion des esprits celle des concepts qu’ils manipulent. C’est pratique, ça permet de refaire passer ces idées encore et encore, en loucedé (« cette fois, ça va marcher »).

      Normalement, l’extrême-droite, ce serait un populisme où la liberté d’entreprendre, la propriété privée seraient poussés à l’extrême, voire l’anarcho-capitalisme si on veut être logique. Mais de logique, point. Le but est de faire peur et de faire oublier que les cocos zumanistes sont autant porteurs de haine et de destructions que les nazis et autres chemises brunes italiennes.

      1. Pythagore

        +1000
        D’où, j’imagine, l’insistance permanente des socialistes sur l’aspect nationaliste du régime nazi pour faire oublier sa composante socialiste.
        Les nationalistes défendent en général leur territoire, ils n’ont pas de vélléité expansionniste, comme les nationalismes existant actuellement en europe (corse, basque,…) le montrent.

      2. Aleph

        Il faut citer le massacre de Katyn, un crime manifestement digne des Nazis, de l’aveu des Staliniens eux-mêmes.

        Et c’était une méthode délibérée pour gouverner, comme en témoigne la proposition d’exterminer les classes supérieures allemandes faite par Staline à Churchill et rapportée avec horreur par ce dernier.

      3. HAYD

        On peut aussi faire une différence dans la déconsidération jusqu’à l’extrême de l’individu par le fascisme, le nazisme, et par définition presque, le collectivisme (qui a toujours fait exception pour sa caste dirigeante évidemment); et une extrême droite qui serait celle de l’individu-roi, où il n’y a plus de sujets, en quelque sorte.

        Dans le cas de cette extrême droite, les inégalités ne sont donc pas un sujet, qu’elles soient sociales ou autres. Ce qui peut poser problème n’est pas forcément , d’ailleurs, cette individualisation poussée; c’est que cela devienne la poutre maîtresse de l’architecture de la société. Il faut hors ces considérations un minimum de commun (règles, tacites, implicites ou explicites) pour en faire une société vivable. Alors qu’une société d’extrême gauche est définie par nature par son idéologie. L’extrême individualisation épuise la notion même d’idéologie, forcément commune…. et communautaire.

        1. Pythagore

          Quoiqu’il est observé dans les idéologies socialistes que les gens deviennent extrêmant individualistes, obligés par l’idéologie pour se protéger.
          Moins les besoins essentiels sont satisfaits, ce qui se passe tjs dans une société collectiviste, plus les gens se battent pour assurer leurs besoins essentiels et deviennent individualistes.
          Un chacun pour soi qd le bateau coule en qq sorte.

          1. Iskanderkul

            C’est aussi vrai. Il y a l’idéologie d’un coté, et le retour des réflexes de sauvegarde quand l’idéologie se met concrètement en place. Ironiquement, on bascule alors dans l’inverse de ce qui était théorisé.

            1. durru

              Ironique, mais tellement prévisible…
              C’est que la « fabrication » de l’homme nouveau n’est pas chose facile. Du coup, l’homme est resté le même, avec le même bagage anthropologique. Encore raté…

              1. Grosminet

                « C’est que la “fabrication” de l’homme nouveau n’est pas chose facile. »
                Pas mieux. C’est pour ça que le communisme ne pourra JAMAIS fonctionner.

            2. Pythagore

              « Ironiquement, on bascule alors dans l’inverse de ce qui était théorisé. »
              Effet secondaire tout à fait exceptionnel du socialisme. D’habitude, ca se passe tjs comme prévu, comme nous l’enseigne H16 tous les deuxièmes jours.
              *ironie* 🙂

      4. Reddef

        Oui c’est justement pour cela qu’ il faut inventer un mot pour désigner ce fascisme de gauche. Utilisons les mêmes armes qu’ eux

        1. durru

          Le fascisme EST de gauche. C’est tout, ça va pas plus loin, pourquoi « inventer » des nouveaux mots quand les mots existent et disent tout ce qu’il y a à dire ?

      5. durru

        Pour ce qui est de l’extrême gauche, c’est tellement évident… Même jusqu’à la terminologie… C’est pas pour rien qu’il a un S en NSDAP (et même un A).
        Pour l’extrême droite, par contre, je pense que c’est plutôt Philippe Fabry qui voit juste dans sa définition – c’est la volonté de revenir en arrière, la glorification du passé, de l’ordre social perdu. L’anarchie, pourquoi pas, mais ce n’est pas souvent le cas, d’habitude c’est un autre système (déjà expérimenté), où ceux qui militent pour pensent avoir plus leur place.
        Du coup, les fascistes et les nazis, par leurs références à un passé idéalisé (Rome, Aryens…), ont *aussi* des références d’extrême droite. Ce qui a permis aux gôchos de promouvoir l’idée d’un fascisme d’extrême droite. Tout en oubliant que le stalinisme (ou le maoïsme, tiens) n’est pas autre chose non plus.
        Les collectivismes sont un savant mélange de progressisme et de passéisme, finalement. D’extrême gauche et d’extrême droite. Et c’est bien pour ça qu’on dit que les extrêmes s’attirent…

      6. Yanka

        Si, d’une ligne politique, on fait un cercle, on constate que l’extrême gauche et l’extrême droit sont côte à côte au lieu de former des pôles antagonistes : ça facilite le délestage de détritus dans le camp honni, dans un mouvement naturel, implacable, de senestre à dextre.

      1. durru

        Staline a prouvé, par l’exemple, que l’international-socialisme aussi c’est du fascisme…
        L’aboutissement naturel du socialisme est le fascisme.

    2. Theo31

      « Me prévalant de l’article 4 de la loi sur le premier ministre, j’ai transformé le ministère de l’Instruction publique en ministère de l’Éducation nationale. Avec cette décision qui peut sembler être de pure forme, j’ai au contraire voulu réaffirmer, de la façon la plus explicite, un principe : Lequel est que l’État a non seulement le droit mais aussi le devoir d’éduquer le peuple, et pas seulement celui de l’instruire, chose pour laquelle, en fin de compte, un appel d’offre à une entreprise privée pourrait aussi bien suffire. »

      B. Mussolini

      1. Pierre 82

        « La transformation de l’instruction publique en éducation nationale est la plus fasciste de mes réformes. »
        Benito Mussolini,

  22. laurent a LA

    Pour ceux qui ont du temps et de la patience.
    Ce gars semble savoir ce qu’il dit et il commente les e-mails du bon dr. Fausti et consorts.
    https://youtu.be/Gc9YHBXad5o
    Ce que j’en ai compris.
    Montagnier avait raison.
    Les chances que le covid soit apparu par hasard sont de un sur un milliard de trilliard.

    1. MCA

      « Les chances que le covid soit apparu par hasard sont de un sur un milliard de trilliard. »

      Ca on le sait depuis le début,

      et par cette occasion exceptionnelle qui nous a été offerte on a pu vérifier le pouvoir de conditionnement et de propagande extraordinaire des médias parvenant à convaincre les ̶c̶o̶c̶u̶s̶ populations de l’inverse.

      On a pu également vérifier leur sournoiserie manipulatrice quand il s’est agit de discréditer les fleurons de la recherche scientifique que sont Montagné, Raoult, Perronne et tant d’autres.

      Ces gens n’ont jamais hésité à attaquer en meute en bons lâches qu’ils furent et demeurent égrenant avec insistance leur catalogue de bassesses apprises dans leur kit de formation.

      S’il faut tirer un constat de cette crise qui d’ailleurs est en train changer de cheval tout en maintenant le cap et le but à atteindre, éteignez votre télé à jamais.

      En haut lieu ils ont dû en prendre conscience et je pressens que ce n’est pas par hasard que la redevance télé vient de disparaître.

      1. Pierre 82

        Désolé, mais pour moi, ce n’est pas la nature du virus qui pose problème, mais uniquement la réponse qui y avait été donnée en interdisant aux médecins d’essayer de soigner, et quand les pouvoirs publics ont sciemment lancé une panique, savamment entretenue.

        On sait maintenant que ce covid était une sorte de grippe très lourde, qui a emmené dans la tombe des gens déjà très fragiles. Mais pas plus qu’une grippe très sévère à laquelle on a déjà fait face.
        Ça fait un petit pic dans les statistiques pour cette année, et c’est tout.
        Le virus en lui-même n’a rien de bouleversant quant à sa dangerosité.

        Pas besoin donc d’imaginer qu’il a été inventé en laboratoire, pas plus que celui de la grippe espagnole en 1918. Rasoir d’Ockham.

        1. Nemrod

          Oui et non.
          Effectivement la nature a déjà élaborée des virus plus mortels mais …fatalitas.
          Le Covid est issu de recherches de gains de fonction à Wuhan…fatalitas ?
          Ensuite que la réponse soit mauvaise parce qu’ils ont eu les jetons d’être pris ou bien que cela ai été l’occasion en or de pousser l’avantage de contrôle des populations, j’ai du mal à trancher.
          Je pense que c’est un peu des deux.

          1. Iskanderkul

            Depuis le SARS-CoV-1 apparu au début des années 2000, les chercheurs s’intéressent à ce virus, soit pour élaborer une protection (ils n’ont pas eu le temps, l’épidémie s’étant éteinte), puis pour comprendre ou utiliser le mécanisme d’entrée dans la cellule via le récepteur ACE-2; dans le but d’utiliser ce mécanisme pour faire une nouvelle technique médicamenteuse (assise sur la génétique), ou pour en faire une arme biologique (on va pas se voiler la face). Le SARS-CoV-2 dont nous bénéficions serait un accident de labo ou une fuite volontaire, mais il n’y a pas de doute qu’il a été trafiqué sur la base de son prédécesseur.

        2. Higgins

          La fuite du virus du laboratoire P4 ressemble à un bête mais dramatique accident. On peut dès lors supposer que certains gouvernements du monde, mis au courant par les chinois, ont mal réagi par panique et surtout par incompétence. A priori, en France, existe (existait ?) un plan (plus ou moins dû à Raoult) pour faire face à ce genre d’événements, plan qui évidemment n’a pas été mis en œuvre. Des grandes firmes pharmaceutiques ont su profiter de l’opportunité servi en cela par un ramassis de salopards incultes très sensibles je pense à l’argent. Si un jour, on arrive à découvrir l’ampleur de la corruption mise en œuvre lors de cette période, nous avons intérêt à prévoir beaucoup de coussins pour amortir le choc contre notre séant. Ce qui restera le plus surprenant est le suivisme du corps médical, preuve que dans ce milieu, le ver est bien installé dans le fruit.

          1. Mildred

            Comment pouvez-vous encore parler de « corps médical » alors que dans ce milieu c’est la guerre de tous contre tous ?

            1. herve_02

              > c’est la guerre de tous contre tous ?

              C’est plutôt la guerre de quelques uns contre quelques uns avec la majorité qui se range du côté du plus fort pour garder son statut, ou accroître sa position sociale.

          2. Reddef

            Il y avait aussi des luttes internes pour des nouvelles technologies médicales entre scientifiques, entre anciens et modernes, bêtement cette division à foutu le bordel

          3. Grosminet

            « Si un jour, on arrive à découvrir l’ampleur de la corruption mise en œuvre lors de cette période, nous avons intérêt à prévoir beaucoup de coussins pour amortir le choc contre notre séant. »
            Certes, le Covid a bien profité à certains vu le volume de pognon qui a circulé, mais c’est pas comme si c’était la première fois que big pharma redistribuait gracieusement une partie de son profit à qui il faut. C’est une habitude dans le métier.

          4. Jacques Huse de Royaumont

            si j’ai bien compris, certains décideurs occidentaux, comme Fauci, ont financé des recherches un peu borderline à Wuhan, qui auraient été difficiles à mener chez nous. Même s’il s’agit d’une fuite accidentelle, ils sont tout de même coupable de financement de recherches illicites, d’où leur attitude d’obstruction.
            Après, l’absence de scrupules des big-pharma, leur liaisons toxiques avec les grands fonds de pension de New-York et la lâche soumission des dirigeants occidentaux à fait le reste.

            1. Pierre 82

              C’est la meilleure explication jusqu’à présent, qui a le mérite de correspondre à ce qu’on a pu observer, et qui est raccord avec la mentalité et la situation du moment.

        3. MCA

          « Pas besoin donc d’imaginer qu’il a été inventé en laboratoire »

          Ah mais mon cher Pierre je disconviens totalement !

          Il y a besoin urgent de savoir d’où vient cette saloperie et notamment s’il s’agit d’un bricolage de labo.

          La raison en est que comme ça continue, la prochaine fois pourrait bien être la dernière.

          Maintenant on peut aussi admettre que si la terre dans la majeure partie de son existence s’est passée de nous elle peut très bien continuer, question de philosophie.

          La réaction malsaine des pouvoir politiques est un autre sujet et l’attitude du corps médical (sauf exceptions) encore un autre.

          1. Pierre 82

            Je suis du même avis que le major, sur ce coup-ci.
            Le plus plausible est que c’est un regrettable incident (fuite du labo de Wuhan).
            Ça ne change rien sur le fond, car si ça a dérapé, ce n’est pas parce que ce virus est particulier, mais parce que la réaction des politiciens, suivis par les plus corrompus des médecins, et suivi ensuite par les cohortes de médecins stupides et butés, a été catastrophique.

            J’irais même presque jusqu’à dire a contrario que ci le virus avait été complètement créé pour tuer un maximum de gens, ça n’a pas fonctionné.
            Si on avait attaqué ça normalement avec les connaissances et les pratiques de l’époque, on n’en aurait pas plus parlé que de la grippe de Hong-Kong.
            Raoult avait d’ailleurs déclaré qu’il ne croyait pas du tout à la guerre bactériologique, qui ne peut pas fonctionner avec des virus, vu la vitesse à laquelle ils mutent. Hypothèse largement validée par la crise covid.

            Aux pires moments de cette crise, on a beaucoup discuté à propos des raisons qui nous avaient amené là, en essayant d’éliminer les hypothèses, et celle-là (guerre bactériologique) avait rapidement mise de côté.

            1. Iskanderkul

              Votre raisonnement est correct; mais ce n’est pas le virus qui est en cause (il ne sert que de vecteur), c’est le code génétique censé arriver dans la cellule… et là les choses pourraient être différentes.

              1. IsIkanderkul

                Pardon, j’étais une étape plus loin que le virus naturel, çàd j’en étais au vaccin.
                Mais comme ils sont liés, du fait des injonctions sanitaires étatiques…

              2. MCA

                Evidemment,

                idem pour les « vaccins » qui nous transforment de fait en OGM avec un gros point d’interrogation sur l’avenir.

                De là à dire que le « vaccin » pallie les ratés du virus…

                1. P&C

                  un OGM… il y a une différence entre recevoir un ARN messager empaqueté dans un liposome et une modification de l’ADN.

              3. MCA

                « c’est le code génétique censé arriver dans la cellule… »

                D’ailleurs à cette occasion je me suis demandé si l’évolution de l’homme n’était en partie pas due à ces intégrations consécutives de codes génétiques véhiculés par différents virus au fil du temps.

                    1. P&C

                      C’est estimé bien entendu.
                      On peut faire ça via les banques de séquence, en faisant des alignements.

            2. Laurent a LA

              Le bon sens milite pour un accident malheureux.
              Mais.
              La fuite a eu lieu en Chine, partant de recherches financees en douce par les USA et soudain la Chine a eu un bon pretexte pour ecraser la revolution du parapluie de Hong Kong, et l’etat profond US un bon pretexte pour mettre en place un bon gros vote par correspondance pour les elections. Je n’avais jamais vu un tel enthousiasme populaire pour un president, meme en Californie. Je suis convaincu que sans le covid Trump passait haut la main (le resultat des elections avant l’arret des comptes en pleine nuit).
              Donc ce truc a arrange bien des gens. Y compris le PCC qui a souvent fait affaire avec Biden et qui avait toutes les raisons de le preferer a Trump.
              Le PCC serait il assez dingue pour lacher une grosse grippe dans sa population et faire semblant que ce soit un accident ???
              Je me dis que 5000 ans d’intrigues de palais ca peut laisser des traces.

              1. herve_02

                Si c’est une fuite accidentelle, il faut arriver à expliquer comment le virus est arrivé dans le parlement iranien, en tuant une partie non négligeable des « élus » avant tout le reste de la plandémie.

      2. Aristarkke

        A propos de changement de cap, le monkeypox semble enterré pour de bon : il ne fait plus causer dans les gazettes et les TV…

        1. Pythagore

          Faudrait suivre un peu, maintenant c’est le virus respiratoire syncytial (Human orthopneumovirus) qui menace gravement les enfants, que ca peut-être grave, qui faut faire super gaffe.
          J’ai vu passer un article dans ce sens hier. Largement relayé dans la presse allemande.
          Je ne veux pas minimiser la dangeurosité de ce virus mais curieusement, c’est la première fois de ma vie que j’en entends parler.
          https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Virus_respiratoire_syncytial
          https:/ /www.zdf.de/nachrichten/politik/atemwegsinfektion-rsv-kinder-corona-gesundheitssystem-100.html

          1. Pierre 82

            Remarque qu’il leur suffirait de fermer les services pédiatriques, de donner un autre nom à la classique bronchiolite, et bien faire mousser avec des morts de nourrissons non traités en pagaille et en direct à la TV.
            Ensuite, interdire aux médecins de traiter en attendant qu’on ait développé un vaccin.
            Théoriquement, ils pourraient le faire, et s’ils ne le font pas, c’est sans doute qu’ils ont peur que ça se termine mal.
            Bis repetita ne placent pas toujours, comme disait Jules César dans « Le bouclier arverne »…

          2. Nemrod

            Le VSR est connu depuis bien longtemps.
            Il est responsable tous les ans d’épidémies qui sont ennuyeuses chez les nourrissons et les vieux à BPCO, peut être plus que la grippe d’ailleurs.
            Il crée des encombrement fâcheux des voies respiratoires et beaucoup de surinfections.
            Ceci dit le système de Santé vit avec depuis toujours mais comme il est lui aussi cacochyme et souffreteux…

        2. MCA

          Le monkeypox d’après ce que j’ai pu en lire, ne concerne que certaines personnes à mœurs dissolues.

          Il me semble donc normal que le danger s’amenuise naturellement dans une société aussi équilibrée que la notre … 😆

  23. Nemrod

    Le Covid a pour origine ceux là même qui mènent la danse et incitent à la vaccination.
    Voilà le constat froid.
    Mais c’est camouflé sous l’écran de fumée « Complotisme » et peut être pour toujours.
    Certains ont encore confiance dans ces gens là …j’en suis presque admiratif devant une telle connerie.

    1. Hari Seldon

      Idem, je ne peux que contempler ce mélange de naïveté et d’endoctrinement, teinté d’espoir perdu, qui permet encore à une majorité de penser que l’état leur veut du bien.

      1. René-Pierre Alié

        Il y a naÏveté et endoctrinement, bien sûr, mais surtout, je pense, ce sentiment d’impuissance qui empêche de regarder la réalité en face – cette réalité qui est celle d’être les victimes de bandits qui en plus de vous avoir volé, font de vous leur dupe et leur esclave – comme le disait Lysander Spooner
        Le manant qui jadis était pillé courbait l’échine en maugréant entre ses dents, et que faisons-nous de plus, ici, pour la plupart ?

        1. Hari Seldon

          Même si nous ne faisions rien de plus qu’échanger sur cet espace de liberté de parole, ça serait déjà beaucoup.

          1. MCA

            Ca a le mérite de maintenir l’esprit en éveil, de contraindre à analyser la situation et de se sentir moins seul à s’interroger; ce qui n’est pas si mal que ça dans la situation actuelle.

            Pour les actions possibles, même si elles sont minces, voir la vidéo que j’ai posté plus bas.

      2. Malancourt

        Les médias ont certainement relancé le trouillomètre covid car on revoit beaucoup plus de personnes porter le masque (surtout chez les séniors).

        1. MCA

          Sincèrement, si le port du masque peut rassurer les personnes inquiètes; qu’elles le portent !

          Avantage connexe : si elles sont porteuses de la vérole chinoise, grâce à ce port elles sont censées la conservé pour elles; que du bonheur en perspective !

            1. MCA

              Forcer les autres?

              Personne ne m’a jamais forcé à le porter hormis Micron et sa clique.

              Pour les enfants ?

              pour le moment je vois des adultes le porter par contre je n’ai pas encore vu d’enfants avec ça sur le nez y compris chez le médecin pas plus tard qu’hier soir.

              Non, qu’ils fassent ce qui les rassurent et moi je fais ce que je veux me va très bien.

              Evidemment je trouve ridicule de se promener avec ça sur le nez en pleine rue; par contre en milieu confiné après tout pourquoi pas alors que le risque de contamination est plus probable.

              1. Mitch

                Qu’ils portent le masque ou le string léopard, ou ce qu’ils veulent je m’en contre-fous.

                Par contre, le soucis c’est que cette bande de tarés en reste rarement à des ‘faites comme il vous plaira’ et que très rapidement les interdictions et obligations tombent comme la vérole sur le bas-clergé.

                    1. René-Pierre Alié

                      En les voyant, je ressens comme un grand manque, celui de Maurice Barrès (« Leurs figures »).

                  1. MCA

                    @Susu 6 décembre 2022, 17 h 51 min

                    Les questions devaient être nauséabondes…

                    Plus sérieusement, j’y vois un message subliminal à deux étages :

                    – Il annonce le port du masque obligatoire pour tous d’ici peu,

                    – En le portant ça leur évite de prêter le flan à le critique quand ils nous l’imposeront.

  24. Mitch

    Très interessant. M. Onfray ne peut pas voir le poudré et sa caste même en photo. Ca fait plaisir.

    youtube.com/watch?v=lNDjJneH9QQ

      1. Mitch

        Ce n’est pas nouveau, mais c’est bien formulé, élégamment dit, et c’est un des rares qui a encore droit de citer sur quelques médias MS et qui à encore le droit de larder le poudré.

      1. Pierre 82

        Je ne me souviens même plus avec exactitude (c’est dire si le personnage m’intéresse peu): il était pour la vaccination obligatoire, non ?

        1. Hari Seldon

          Il a même été jusqu’à comparer certains de ses lecteurs, les non vax, dont je faisais partie, à des violeurs.

          J’avais une haute estime de lui avant ça.

          1. Hari Seldon

            « je faisais partie » : de ses lecteurs, car je fais toujours partie des infâmes complotistes poutiniens de non vax 🙂

  25. Yanka

    À conserver en tête :

    COMPLOSOPHISME : fait de coller l’étiquette de « complotiste » sur quiconque remet en question le discours officiel pour ne pas à avoir à débattre de ses arguments. (Alexis Haupt)

  26. Cerf d

    Selon le porte parole d’Enedis, après les commerces non essentiels les préfectures ont décidé que certains malades étaient non essentiels.

    Réaction du palais ? Taper sur le messager plutôt que sur les décideurs.

      1. MCA

        « Les grançais l’ont voulu » ?

        Si s’abstenir de voter (contre) c’est dans les faits contribuer à mettre le poudré au pouvoir et la politique qui s’en suit, alors effectivement ils ne méritent que ce qu’ils obtiennent.

        J’ai qd mm un petit problème avec le concept…

        1. Pheldge

          le système électoral est fait pour désigner un vainqueur quelque soit le niveau d’abstention, et personne – parmi les politiciens actuels – ne désire rien changer. gloser sur la prise en compte du vote blanc et de l’abstention, reste du pur fantasme. Qu’on me cite un pays démocratique où l’abstention a permis de changer quelque chose …

          1. MCA

            « Qu’on me cite un pays démocratique où l’abstention a permis de changer quelque chose … »

            Je suis bien d’accord.

            Par contre j’aimerai bien qu’on me cite une élection en Grance réputée modèle de démocratie qui a permis de changer qq chose (en mieux).

    1. MCA

      Ils ont bien décidé il y a peu de piquer les vieux au Rivotril, quoi attendre d’autre de ces gens?

      Ah si ! peut-être des économies de piqures en débranchant ?

      A moins qu’il ne s’agisse plutôt d’une énième tentative de relancer la peur, procédé si efficace pour dompter les foules?

      Ce qu’ils y a de merveilleux avec ces gens c’est qu’ils en arrivent à devenir prévisibles.

      1. Pheldge

        en réactivant la peur, ils pensent justifier a posteriori tous leurs actes précédents en mode « vous voyez bien, on avait raison d’imposer, confinements, masques, vax … et on n’en a pas fait assez, parce que ça revient »

        1. MCA

          Si tu veux une excellente analyse de ce que nous avons vécu, ce que nous vivons et ce que nous allons vivre je t’encourage ainsi que ceux que la compréhension de ce qui se passe intéresse, à visionner la seconde vidéo de cette page « La 3e guerre mondiale a commencé, l’oligarchie contre les peuples ».

          Le gars, dont le job est de promouvoir et vendre ses formations financières nous gratifie d’un aparté qui mérite le détour et nous annonce froidement la couleur avec un cynisme qui décoiffe.

          Un vrai condensé d’explications qui devrait en séduire plus d’un :

          https://videos.investisseurpro.com/video-1/

          1. Pierre 82

            Il commence mal !!
            Ceux qui invoquent d’emblée la « loi de janvier 1973 », en général racontent des conneries…
            Il y a sans doute du bon à tirer, mais là, ça fait une heure, quand même. Pour quelqu’un qui commence aussi mal, trop long…

        2. MCA

          @Pheldge 7 décembre 2022, 4 h 16 min

          « en réactivant la peur, ils pensent justifier a posteriori tous leurs actes précédents en mode “vous voyez bien, on avait raison d’imposer, confinements, masques, vax … et on n’en a pas fait assez, parce que ça revient. »

          J’ai une vision tout a fait différente de la situation, vision inspirée par les travaux du Kamarad’ Pavlov.

          La population a été soumise pendant deux ans à un matraquage de conditionnements dont LE SYMBOLE VISIBLE par tous fut le port du masque obligatoire, symbole associé dans le subconscient à toutes les privations, sanctions, extorsions de consentement et obéissance.

          Il y a donc eu association dans le subconscient de « port du masque » et « obéissance automatique ».

          Je vois le masque comme la clochette que Pavlov agitait pour faire saliver le chien.

          Et c’est pour ça que les spécialistes style Peronne ne comprenaient pas pourquoi on forçait à porter un masque qui sanitairement n’était d’aucune utilité.

          Son utilité n’était pas d’arrêter les virus mais de faire saliver le chien et vu sous cet angle il était effectivement indispensable.

          On va pouvoir constater d’ici peu que rétablir la masque c’est rétablir le réflexe conditionné de l’obéissance et de la passivité face à l’agression.

          Autrement dit ce que nous ce que nous avons vécu récemment n’était qu’une pose de respiration dans l’avancement du processus d’asservissement qui devrait reprendre de plus belle d’ici peu.

          1. Pheldge

            sauf que le virus, sous sa forme actuelle, n’effraie plus, alors le conditionnement, j’y crois moyennement. Par contre pour éviter que ceux qui se sont laissé endormir ne se réveillent, il faut réinjecter de la peur.

            1. MCA

              « sauf que le virus, sous sa forme actuelle, n’effraie plus, »

              Ca c’est toi qui le dit, interroge toi sur les causes qui ont provoqué les premières paniques?

              Une bonne petite campagne télévisuelle suivie de contraintes policières comme on en a vécu et le réflexe conditionné va être réactivé de plus belle.

              Si tu le remets pas par peur tu le remettras par punition
              et par pression de ton entourage et ton conditionnement sera réactivé au bout d’un certain temps en attendant la prochaine pause et la prochaine reprise etc…

              Question : s’il redevient obligatoire tu le remets ou pas?

              1. MCA

                Une absence de réponse de ta part sera considérée comme une soumission volontaire à la tyrannie politique et à fortiori une réponse affirmative .. 😉

                1. Pheldge

                  j’ai une vraie vie, avec de vraies occupations, moi, je ne passe pas mon temps à me prélasser dans un luxueux wagon de TGV comme des certains … 😉

                  1. Pierre 82

                    Et pourtant, dans le TGV, le masque est obligatoire, et même couvrant le nez.
                    Sinon, c’est une prune

                    1. MCA

                      @Pierre 82 7 décembre 2022, 8 h 23 min

                      Pas pour le moment bien que conseillé par des appels répétitifs qui ont le don de ma casser les biiiiip !

                  2. MCA

                    @Pheldge 7 décembre 2022, 8 h 16 min

                    Qui te laisse croire que ma vie n’est vraie avec de vraies préoccupations et de vraies obligations de descendre du TGV de temps à autres pour me restaurer, hein?

                    Demande donc au Major ce qu’il en pense?… 😉

  27. Reddef

    L’ état moderne celui qui a renversé le Roi est l’ émanation de nos envies, un monde basé sur la raison et donc seul les personnes intelligentes, diplômées, cultivées et ayant des revenus confortables savent ce qui est raisonnable , les gueux ont besoin d’ être guidés comme les employés ou les enfants ont un maître pour leurs apprendre ce qui est raisonnable. Si ont laisse la plèbe voter ce qu’ elle veut elle votera mal. L’ état ne ce soucis pas de nous ni de lui mais que notre mode de vie fonctionne encore, comme les Rois avant lui l’ état est près à sacrifier un certain nombre d’ individus pour le bien de tous càd le sien et les riches d’ abord car sans l’ état pour les protéger, ils seraient assiégés et il ne peut y avoir d’ état sans richesse.

    1. MCA

      @Reddef 6 décembre 2022, 21 h 57 min

      Vous avez une vision romantique de la situation, je ne pense pas que le niveau d’études ait qq chose à voir là-dans et qu’il y ait une différence de stratégie de domination entre les diplômés et les gueux.

      A mon avis ils emploient la vision napoléonienne qui dit :

      « Pour dominer l’homme il faut s’emparer de la bête »

      Et c’est ce qu’il font depuis que tout ce cirque a commencé.

      S’emparer de la bête en l’effrayant en permanence et en la traquant à chaque coin de rue, en lui imposant par la force des obligations ubuesques:
      auweiss, café assis et pas debout, pas plus d’un km du domicile, plage dynamique, confinement, interdictions de déplacement, obligations d’injections hasardeuses, torture psychologique des enfants (qui vont tuer papy et mamie), matraquage haineux des médias et j’en passe…

      Et ne croyez pas que les « diplômés » soient plus à l’abris des manipulations, bien au contraire; ils sont plus manipulables car habitués à réfléchir et cherchent vainement une raison rationnelle à ces agissements, alors qu’ils ne peuvent trouver de raison car le but de cette stratégie est précisément qu’il n’y en ait pas pour créer la perdition.

      Les plus à l’abris sont les esprits critiques habitués à tolérer une proposition que s’ils ne sont pas parvenus (pour le moment) à la mettre en défaut, et encore…

      Un signe ne trompe pas, par un tour de baguette magique ils sont spontanément devenus des « complotistes », reconnaissant pas là qu’ils gênent aux entournures.

      Et à mes yeux cette reconnaissance de « complotiste » est une distinction de mérite qui a valeur de diplôme avec mention « je vous emmerde! »

  28. breizh

    HS : https:/ /brunobertez.com/2022/12/06/temoignange-direct-sur-lambiance-a-saint-petersburg-lhumeur-de-la-rue-a-saint-petersbourg/

  29. Higgins

    HS mais une analyse pertinente de la situation en Ukraine : https:/
    /www.vududroit.com/2022/12/guerre-en-ukraine-il-ny-aura-pas-de-paix-carthaginoise/

  30. Reddef

    Les diplômés sont censés être intelligents, avoir les moyens de comprendre l’ environnement dans lequel ils vivent, la ils combattent la réalité et ceux qui ne sont pas d’ accord avec eux sans arguments scientifiques ni intellectuels voire carrément fallacieux .
    De plus les diplômés ont accès à des emplois plus agréables et mieux payés que les emplois de services, btp…

Les commentaires sont fermés.