Coïncidences : on a arrêté le Médiator pour moins que ça…

L’année 2022 s’est achevée sur un constat : de nos jours, il n’y a plus un seul lieu qui soit vraiment sûr et si, jadis, le lit constituait l’endroit où l’on mourait le plus, il est clair qu’à présent, la mort peut frapper bien plus soudainement, à n’importe quel moment, plusieurs fois devant un ballon, dans des hôpitaux, à la télé ou dans une voiture, sur le plancher des vaches ou en plein vol commercial… Décidément, la mort subite concerne maintenant tout le monde, tout le temps et aucun endroit n’est épargné.

La communauté scientifique a été, un temps, quelque peu déconcertée : pourquoi diable observe-t-on une telle recrudescence de ces morts soudaines ? Oh, bien sûr, il est évident que la presse, toujours friande de sensations fortes (et définitives) s’empresse de rapporter toutes ces occurrences même lorsqu’il n’y a, en réalité, rien d’anormal à tel point que la titraille n’hésite plus à se parer d’un “soudainement” même lorsqu’il s’agit de personnes âgées ayant amplement passé l’espérance de vie, ce qui noie malencontreusement les autres cas où des enfants, des adolescents ou de jeunes adultes en pleine santé décident de ne pas se réveiller un beau matin sans prévenir.

Cependant, après de minuscules minutieuses recherches, la communauté scientifique et les experts de médias de grand chemin se sont ressaisis, et des explications solides ont été trouvées : il devient maintenant assez clair que, depuis quelques mois, ces morts soudaines sont liées au changement climatiqueeh oui, les températures trop chaudes ou trop froides déclenchant apparemment des crises cardiaques inopinées, c’est ainsi… Ou alors, à une surconsommation de café, de jeux vidéos ou d’édulcorants.

Une chose est certaine : tout ceci n’a absolument aucun lien, même vague, avec quelque expérience que ce soit en cours à l’échelle de toute la population, et tout au plus peut-on parler de coïncidence.

Toute coïncidence bue, on doit cependant noter que les occurrences de myocardites et de péricardites ont clairement augmenté dans la population occidentale sur (au moins) les douze derniers mois (comme on pourra le constater sur ces deux études, s’ajoutant aux nombreuses autres parvenant aux mêmes conclusions), à tel point d’ailleurs que ces deux termes, quasiment inconnus du grand public avant 2021, sont devenus bien plus courants.

Et le problème, c’est justement lorsqu’on commence à éplucher les expériences personnelles, les témoignages maintenant nombreux, les études, les chiffres et les statistiques qui s’accumulent un peu partout, on revient à la conclusion (déjà mentionnée à plusieurs reprises dans ces colonnes par le passé) que ces vaccins présentent maintenant des taux d’effets secondaires trop élevés pour qu’on puisse continuer à les administrer comme on le fait encore actuellement.

Cette affirmation ne devrait, en ce début d’année 2023, plus faire débat et ne devrait faire mousser aux lèvres que ceux qui continuent de braire “sûrs et efficaces” en refusant les éléments factuels, pourtant assez peu complotistes, qui s’accumulent en ce sens ; en effet, sans même lancer la moindre hypothèse sur des effets iatrogènes à plus long terme, l’expérience actuelle sur les injections à ARNm aurait été jugée il y a quelques années beaucoup trop risquée compte tenu du profil de risque actuel.

Historiquement, des vaccins présentant des profils d’effets indésirables beaucoup plus faibles ont déjà été retirés, comme celui contre la grippe porcine de 1976 qui a été interrompu en raison d’un risque de syndrome de Guillain-Barré de 1 sur 100 000. Avec 1 risque de myocardite pour 3000 injections, on est bien au-delà.

Par exemple, en Allemagne, il apparaît assez clairement que l’augmentation des myocardites se produit après l’introduction des injections ARNm, et pas du tout au moment de l’épidémie de COVID elle-même : les taux de myocardite ont bondi de plus de 75% après le début des campagnes de vaccination. On aura du mal à pousser ça dans les bras du COVID tant ces myocardites ont chuté au début de la pandémie et ont même continué à baisser pendant quelques mois par la suite (de mai à septembre 2020)…

Du reste, le schéma est globalement le même en France, où l’année 2020 fut plutôt normale en terme de myocardites, au contraire de 2021 :

Or, de façon intéressante, les autorités sanitaires allemandes ont clairement attribué la mort de plus de 250 personnes aux injections ARNm. Pour rappel, les autorités françaises avaient attribué 30 décès au Médiator sur la période de 1976 à 2009 et cela avait suffit à en retirer l’autorisation de mise sur le marché, et avait conduit les mêmes autorités à lancer des poursuites contre le laboratoire Servier qui produisait ce médicament à l’époque. On connaît la suite.

Devant les chiffres actuels où plus de 250 personnes en Allemagne sont mortes directement à cause de ces injections (et au moins autant en France), n’est-il pas grandement temps d’en demander l’arrêt, et de s’interroger sur la pertinence de poursuites judiciaires alors que ces chiffres sont en réalité connus depuis des mois et que chaque semaine qui passe augmente mécaniquement la probabilité de nouveaux décès ?

D’autant que, pendant qu’on s’interroge finement sur les risques (avérés maintenant) de problèmes au muscle cardiaque provoqués par ces injections expérimentales, les recherches continuent sur leur mode opératoire exact. Il faut en effet comprendre que les affirmations commerciales de Pfizer et de Moderna ont été progressivement battues en brèche : alors que leur produit devait empêcher infection et transmission, la réalité s’est jouée des brochures sur papier glacé. Alors que le produit ne devait pas quitter la zone d’injection, on a commencé à le retrouver un peu partout dans le corps. Alors qu’il n’était censé être produit que pendant quelques semaines, plus aucun représentant officiel de ces entreprises ne s’aventure à donner une période précise pendant laquelle la protéine de pointe est produite : un mois, trois mois, un an, dix, allez savoir…

Et surtout, alors que cette protéine de pointe ne devait pas se retrouver dans le noyau cellulaire, des études (dont celles de Pfizer) montrent qu’elles se retrouvent effectivement dans le noyau… Ce qui est très problématique puisque tout indique à présent que cette spike est assez fermement antagoniste à la production de la protéine p53. Cette dernière est très importante dans la réparation cellulaire, et empêche à ce titre l’apparition ou le développement de cancers dans notre corps.

L’avenir nous dira si l’on arrive encore à justifier la rapidité avec laquelle ces injections furent lancées sur le marché puis quasiment imposées, de façons plus ou moins vicieuses, à une vaste portion de la population. L’année 2023 permettra certainement d’y voir plus clair.

Parions cependant que d’autres morts soudaines émailleront l’actualité…

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires519

      1. Yanka

        On peut aussi s’offrir une “Corne du Bois des Pendus, à déguster fraîche, sous la tonnelle, une corde au cou.

        https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Corne_du_Bois_des_Pendus

  1. breizh

    merci H16.

    on peut ajouter le vaccin contre le H1N1 stoppé après 51 morts.

    pour le médiator, le Dr Irène Frachon a soutenu la vaccination anti covid…

    1. douar

      Objectivement, Irène Frachon est un peu allumée.
      L’affaire du Médiator, c’est un coup de bol pour elle.
      Elle me fait penser à Mathieu Slama qui a été un des seuls “intellectuels”à percevoir les graves atteintes aux libertés avec la politique covid. Depuis, on voit que c’est un socialiste pur jus qui ne parle que d’interdiction/taxation.
      Chassez le naturel, il revient au galop.

      1. Aristarkke

        700 bagnoles incendiées (celles des manants des cités), ce n’est pas une information qui vaut le coup d’être diffusée et amplifiée. Quant aux victimes, les assurances paieront… si le propriétaire a une clause spécifique et qu’elle ne soit pas conditionnée à une garage nocturne fermé…

  2. Aristarkke

    Mais un phénomène apparemment inattendu par les masses. Je n’en dirai pas autant de Schwab et de son club d’eugénistes…

    1. Aristarkke

      il est clair qu’à présent, la mort peut frapper bien plus soudainement,
      Même dans des activités complètement anodines ou auparavant réputées pour être bénéfiques comme le jardinage amateur…

  3. Grosminet

    Et pourtant… la propagande provax continue tranquillou en france… vu sur les panneaux d’affichage d’autoroute (?) en cette période de Noël : « grippe,Covid, on se vaccine ».

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Vu le nombre de personnes ayant connus des effets indésirables suite au vaccin, l’enthousiasme n’y est plus… J’ai entendu ne nombreux témoignages en ce sens (au moins 5), dont aucun, à ma connaissance, n’est remonté dans les statistiques.
        Comme en plus certains d’entre eux ont fait des covid assez violents, ils ne sont pas chaud pour une nouvelle dose, même s’il y a un brevet de soumission à la clé.

        1. Nemrod

          Rien que ma belle mère a toujours mal au bras de son dernier rappel qui date de plusieurs mois…bon elle a compris maintenant.
          Ce n’est absolument pas quelque chose de normal ni d’habituel pour un vaccin…bordel !

      2. Yanka

        Ils ne peuvent apparemment pas dénoncer les contrats en cours et doivent acheter des vaccins non seulement inutiles mais dangereux. Ensuite, les écouler, ou tenter de le faire.

        1. durru

          Tout est dans “apparemment”.
          Bien sûr que si, et précisément parce que ces trucs sont nocifs.
          Ce qu’ils ne peuvent pas faire, c’est reconnaître qu’ils se sont trompés (qu’ils *nous* ont trompés, plus exactement).

          1. Yanka

            Ils se sont ficelés eux-mêmes en acceptant sous la pression des conditions inacceptables sinon (la quantité des achats, mais aussi les non-poursuites en cas de problèmes). Pour moi, de ce fait, ces contrats sont illégaux, mais n’étant pas un spécialiste du droit, j’ignore comment le déterminer, et surtout qui est en mesure de le faire.

            Il s’agit ici de l’Allemagne.

            https:/ /www.n-tv.de/wirtschaft/Deutschland-sitzt-auf-gigantischer-Impfstoff-Bestellung-article23819902.html

            1. durru

              Tout ça est vrai aujourd’hui et de manière circonstancielle. Comme nombre d’intervenants l’écrivent, trop d’individus sont impliqués, trop d’intérêts sont en jeu, trop de gens se tiennent par la barbichette.
              Autant je suis d’accord avec le constat à l’instant, autant je disconviens sur le plus long terme. Ils vont payer. Peut-être pas tous, peut-être pas d’une manière très visible, mais ils vont finir par payer. Ou alors il n’y aura plus d’humanité, ce dont je doute beaucoup plus.

              1. Jacques Huse de Royaumont

                J’aimerais que tu aies raison.
                Ceci dit, cette affaire est un peu inédite, je n’ai pas trop de précédent à regarder pour essayer de comprendre. A quoi se rattache cette histoire ? A l’affaire des poisons ? Au déclenchement d’une révolution ? D’une guerre ? Dans l’ensemble de ces cas, les véritables responsabilités sont mal établies

                1. durru

                  Moi je dirais aux expériences type Mengele ou l’autre exemple japonais dont je ne me souviens plus le nom, en Mandchourie, honte à moi.
                  C’est quand même très similaire, quand on y pense.

              2. Pheldge

                “Ils vont payer” j’hésite entre optimisme béat et naïveté … peut-être fera-t-on payer l’état après une longue et âpre bataille judiciaire, mais les politiciens responsables, jamais. Le conseil scientifique a été créé pour les protéger, uniquement pour ça, et a bien rempli son rôle.

                1. durru

                  Bah oui, c’est bien connu, il n’y a jamais eu de changement de régime après une crise grave. Encore moins en France.
                  C’est qui le naïf ?

                  1. Pheldge

                    j’abandonne, tu es trop marqué par ce qui s’est passé dans les pays de l’Est. Les conditions actuelles me font douter que ça se produise ici, c’est tout. On verra bien.

                    1. durru

                      Vas-y, dis moi, c’est quoi la durée la plus longue pour un régime en France ? Presque 70 ans pour la III-ème, ou je me trompe ?
                      Même pas besoin d’évoquer la chute du communisme, tu vois ?

                    2. durru

                      @Major
                      Je l’attendais celle-là !
                      Au-delà du fait que je ne serais pas contre, faut relativiser un peu. Combien de dynasties différentes sur cette période ? Combien de crises ? La guerre de cent ans, c’était quand ? Les guerres de religion ?
                      Même sans changement de régime, des têtes sont tombées, et pas qu’une…

                    3. Higgins

                      @ Durru 9h47 mn

                      Sur 800 ans de monarchie, trois branches familiales se sont succédés : les Capétiens dits directs (fin avec Charles V le Bel, mort sans descendance en 1328), les Valois (fin en 1589 avec la mort d’Henri III) et les Bourbons (fin en 1792 avec la proclamation de la république le 25 septembre 1792). Je n’évoque pas la Restauration et la Monarchie de Juillet au XIXème siècle car elles s’inscrivent dans le chaos politique qui a succède à la période révolutionnaire. Pour les guerres, cette monarchie n’en a pas le monopole et surtout, tant qu’elle a existé, le pays n’a jamais connu d’occupation au contraire de 1814-1815, 1870-1871, 1914-1918 et 1939-1945.

                    4. durru

                      @Major
                      C’est un peu pour ça que j’ai évoqué la guerre de cent ans… Le territoire occupé à l’époque, par périodes, dépassait largement ce qu’on a vu en ’14-’18 et même en ’70-’71, si je ne m’abuse…
                      Un peu pareil pour les guerres de religion, le contrôle du pouvoir central était loin de couvrir tout le territoire.
                      Le point de départ était la potentielle impunité des élites…

              3. LeSUBVERSIF

                “ils vont payer”
                non sans blague ! Remarque quand tu vois le bilan du CJR (Cour de justice de la République) ils ont de quoi claquer des dents ! merci de m’avoir fait rire de si bon matin dure !

            2. Minou

              Il y aurait aussi une rétrocommission de l’ordre de 2% sur l’achat des vaccins. Le ou les bénéficiaires sont pour le moment inconnue(s)…..

      3. Higgins

        D’ailleurs, je suis surpris qu’on puisse actuellement avoir des débats plus apaisés sur ce sujet, le vaccin, avec des personnes qui par choix ou contraintes ont été vaccinées. J’ai le cas dans mon entourage avec une infirmière et une ergothérapeute. Les deux me donnent le sentiment d’avoir enfin compris qu’elles se sont faites clairement grugées par le système où elles évoluent (l’infirmière a d’ailleurs démissionné). Nos pingouins aux manettes ont beau s’époumonner, ils ont perdu avec en perspective d’avoir des comptes à rendre au plan pénal.
        Le drame de cette affaire, au delà des morts et de tous ceux qui ont eu ou vont souffrir de ces injections (je pense à toutes ces jeunes femmes qui font des fausses-couches ou qui ne pourront plus ou pas avoir d’enfant), c’est que la technologie ARN, si prometteuse en soi, est et va irrémédiablement être couverte d’opprobre. Magnifique résultat à porter au crédit des salopards responsables.

        1. herve_02

          > c’est que la technologie ARN, si prometteuse en soi,

          la technologie arn si prometteuse, en 20 ans ,n’a donné aucuns résultats positifs. Intellectuellement le concept était intéressant, mais les connaissances médicales sur le corps humain (et pas sur certains mécanisme que l’on pense identifiés et comprendre) sont trop parcellaires pour envisager modifier le cycle de la vie ou “réparer” un adn. À chaque fois que l’homme à tenté de jouer sur le cycle naturel (notamment dans les biotopes car c’est le plus visible) cela s’est transformé en catastrophe. (prunus sérotina, blackbass…)

          On dit qu’il y a moins de 2% de notre adn qui coderait pour les protéines arnt et arnr. Cela veut dire qu’on ne connaît à peu près rien.

          Allez demander à notre brave professeur fischer ces résultats prometteurs sur les bébés bulles. Il devrait être en prison.

          je rappelle que la médecine ne représente que 11% des déterminants de santé, et que dans ces 11%, il y a la chirurgie et la traumatologie. que reste-t-il pour le reste ?

          1. Jensen

            “pour envisager modifier le cycle de la vie ou “réparer” un adn
            Ça tombe bien, ça n’est pas que ce que fait la technologie ARN utilisée ici.

            Sinon, réparer un ADN c’est compliqué, mais ça peut littéralement rendre la vue aux aveugles. https://www.businesswire.com/news/home/20221116005984/en/GenSight-Biologics-Announces-Publication-of-Results-of-LUMEVOQ%C2%AE-REFLECT-Pivotal-Clinical-Trial-in-Peer-Reviewed-Journals
            Ça vaut le coup de continuer à essayer. Pour vous c’est peut-être 11%, mais pour beaucoup de gens, c’est absolument tout.

            “On dit qu’il y a moins de 2% de notre adn qui coderait pour les protéines arnt et arnr. Cela veut dire qu’on ne connaît à peu près rien.”
            Vous retardez. Le rôle de l’ADN non codant est de mieux en mieux connu.

            1. durru

              On reste quand même assez loin du compte.
              La preuve, on a fait plein de trucs sans le savoir… (sans s’en soucier aussi, mais ça c’est une autre histoire, aucun rapport avec les connaissances scientifiques)

            2. herve_02

              Alors…. je vais le poser différemment, parce que vous êtes du coté de la science “quoi qu’il en coûte”.

              si pour sauver une personne vous devez en tuer 10, et trouvez cela “pour beaucoup de gens, c’est absolument tout.” c’est que vous êtes du coté pour qui cela représente tout et pas des 10 qui en sont morts inutilement.

              Cet individualisme est la marque de fabrique de cette époque. Il faut écouter todd à ce sujet. il a écrit un livre qui en parle. De la même manière que les nazis et japonnais faisaient des expériences qui faisaient avancer la science et qui ont été récupérés par les grandes sociétés libérales occidentales actuelles. l’avancé technologique s’est faites sur les corps de millions de gens. Il faut avoir un manque de respect de la vie humaine pour être capable intellectuellement de l’accepter.

              Mais c’est dans l’air du temps et les macrons, véran, bourla, la hyène… pensent comme vous. les expériences à grandes échelles permettent des avancés technologiques. Ainsi les vaxXxinations covid sur la terre entière, permettent de recueillir des données qui n’auraient pas pu être disponibles autrement.

              Ainsi c’est 11% de déterminants de santés actuels, (pour ceux que cela représentent 100% cela s’entend) ont tué des dizaine de milliers de gens. Et je suppose qu’on en sait de plus en plus… sur l’adn non codant, peut être que maintenant on connaît 5% (enfin on a des théories qui vont tuer encore une pelle de personnes). À l’échelle de l’humanité, quelques millions de morts aujourd’hui peuvent justifier les avancés technos qui viendront demain. Les nazis le pensaient, les communistes pur jus aussi. Mais ne venez pas râler contre la gestion du covid. si vous avez perdu un parents ou un enfant, dites vous que c’est pour le progrès de la science.

              Souvenez vous de l’autre coté aussi, des parents qui perdent un bébé à la suite d’un vaxXxin, pour eux c’est aussi 100%. Fischer price à tué plus qu’il n’a soigné des bébés bulles… mais le bébé qui a gagné 6 mois de vie c’était 100% pour lui. mais bon ceux qui sont morts du traitements et ont perdu tout autant à 100% aussi. ils avaient autant le droit de vivre que les autres.

              Pour le dire autrement,si vous pensez que cela vaut le coup : faites le à vous même , mais ne laissez pas l’imposer à d’autre.

              1. Jensen

                Vous délirez.

                “vous êtes du coté de la science “quoi qu’il en coûte”.”
                Non, je suis ne suis simplement pas du côté “la nature quoi qu’il en coûte”, et j’évite de jeter le bébé avec l’eau du bain.

                Je ne vois pas très bien qu’est-ce qui dans mon message vous fait penser que je soit pour ce vaccin à ARN, et encore moins pour son obligation.

                Je vous laisse les comparaisons aux nazis qui en disent plus long sur vous que sur qui que ce soit d’autre. Mais j’aime beaucoup l’idée que les nazis ou japonnais aient été individualistes, ou que l’individualisme justifie la recherche sur sujets non consentants. C’est un point de vue… original.

                Quand à vos propos sur Fischer, il est assez parlant que pour vous mourir en bas âge sans jamais avoir pu faire un câlin à sa mère sans barrière en plastique soit préférable à prendre un risque, qui s’est révélé payant pour 80% des premiers patients (est-ce que vous l’ignorez, ou mentez sciemment?).

                Mais bon, quand on est pas capable de voir le monde autrement que “le naturel ou les nazis”…

                1. durru

                  Purée, encore un exemple du fameux “ce n’est pas un échec, c’est que ça n’a pas marché”.
                  Même la très accommodante wikipédia, dans la version la plus récente, se voit obligée de noter qu’une référence est nécessaire pour prouver l’affirmation que 15 des 16 enfants traités ont été guéris. Bah oui, la question se pose : si déjà après les 10 premiers il y a eu deux leucémies, que les essais ont été arrêtés, puis arrêtés de nouveau après leur reprise, pourquoi diable a-t-on décidé de ne plus rien faire, si ça avait été un si franc succès (15 sur 16 guéris) ?
                  C’est tellement gros, qu’on peut pas s’empêcher de se poser des questions.

                  “l’individualisme justifie la recherche sur sujets non consentants”
                  Si on parle de l’individualisme hédoniste qu’on voit à l’œuvre de nos jours au niveau de nos “élites”, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Vraiment.

                  “Ça vaut le coup de continuer à essayer.”
                  Pour finir, notre ami ne délire pas tellement, lorsqu’on sait à quel point le consentement des millions de participants à la dernière campagne d’essais a été libre et éclairé. Cela a, dans tous les cas, beaucoup fait avancer la science. Ah, ces Gaulois réfractaires !

              2. Grosminet

                @ herve_02 4 janvier 2023, 23 h 06 min
                « et qui ont été récupérés par les grandes sociétés libérales occidentales actuelles. »
                C’est qui et elles sont où, ces grandes sociétés ?

                1. durru

                  C’est en tout cas la manière dont les US en particulier ont été présentés après WWII. Jusqu’à récemment, cette présentation n’a pas été beaucoup contestée.
                  Et Shiro Ishii (merci encore @Lone pour le rappel) en est la preuve, de ce genre de récupération.

        2. Grosminet

          « c’est que la technologie ARN, si prometteuse en soi, est et va irrémédiablement être couverte d’opprobre »
          Et pas que. Même les vaccins classiques subissent un regain de méfiance à cause de ce foirage à l’échelle intergalactique qu’est le vaccin Covid.
          En fait, ce truc, il aurait jamais fallu l’appeler vaccin. Il eu fallu dire qu’il s’agit d’un traitement expérimental, mis au point dans l’urgence.

          1. herve_02

            @Grosminet

            Pensez vous que d’un seul coup au 31 décembre 2019, il y a eu une mutation génétique soudaine dans tout le corps médical ? qu’avant cette date, les médecins disaient la vérité, connaissaient leur sujet, soignaient véritablement les gens en leurs âmes et consciences ? Que les sociétés savantes étaient les gardiennes du savoir, les ordres médiaux les garants de la déontologie. Et puis d’un seul coup tout à basculé ? comme ça. du blanc au noir ?

            Le point intéressant à soulever est que les même qui nous ont entraînés dans cette folie covidienne sont ceux qui ont passé les vaxXxins obligatoires pour les enfants à 11 ? Il faudra m’expliquer en quoi le vax hépatite B est nécessaire aux bébés, à part pour les pédophiles (maintenant ont dit les personnes attirés par les très jeunes mineurs). Ne peut-on penser que ces 11 vaxXxins tuent aussi un peu ? par exemple quelle est la part de ces vaxXxinations dans les morts subites des nourrissons (250 par ans en moyenne 800 000 naissances – soit 1 pour 3200 – marrant comme cela correspond peu ou prou aux taux de myocardites…) qui arrivent majoritairement dans la période 2-4 mois ? coïncidemment avec le calendrier vaxXxçinal ?

            Ne peut-on avoir un regard un peu plus large, sur le temps long ?

            1. durru

              Il paraît (info complotiss’) que la mortalité infantile est en hausse en France depuis 2012. Un rapport quelconque avec la généralisation de ces 11 vaccins “obligatoires” ? Qui, de fait, au départ n’étaient pas légalement obligatoires, mais il n’y avait plus rien d’autre de disponible, pour des raisons, soi-disant, de rentabilité pour les labos…
              J’avoue que j’ai un peu perdu le fil à ce sujet, notamment les dates de référence…

              1. herve_02

                Pour la mortalité infantile, il faut aussi tenir des comptes des conditions de vie de plus en plus déplorables pour de plus en plus de gens.
                Cela a une incidence non nulle.

                1. Ce qui est intéressant (et immédiatement complotiste) c’est le taux de natalité comparé en 2022 par rapport aux autres années, et le taux de fausses-couches / mort-nés.

                    1. Vodkaman

                      Vénérable, puisque l’on vous dit que le réchauffe-ment est d’origine anthropique, c’est que c’est vrai !!!

                      https:/ /www.futura-sciences.com/sciences/actualites/soleil-soleil-dechaine-semble-avance-son-maximum-activite-102629/

                      35 mois que le pic d’activité a commencé. Et 2022 est une des années les plus chaude enregistrée.. et.. non, rien en fait.

                      Je ne pensais pas que futura était un site complo-climatosceptique…

                    2. Vieux rat

                      Quand je regarde ce graphique depuis 1600 et son “petit âge glaciaire”, ça me rappelle à peu près le niveau des températures sur Terre.
                      Enfin, je dis ça…

                      https:/ /observations-solaires.obspm.fr/Le-cycle-de-l-activite-solaire

          1. Vieux rat

            Quelle horreur !
            Je vois ici un ramassis de vroomers thermiques faisant du mal à Gaïa avec leurs engins de mort !
            Heureusement qu’Anne Hidalgo est là pour faire la promotion des circulations douces éco-résilientes, inclusives et apaisantes ! (ainsi que pour l’accueil des réfugiés surmulots)

              1. Vieux rat

                C’est, me semble-t-il, tout à fait logique ! 😉

                Le vivr’ensemble surmulot se passe convenablement.

                Il faut dire que la politique écologique de la mairie de Paris offre une nourriture abondante aux rongeurs !

    1. durru

      Dans les publicités financées par le gouvernement et diffusées sur les ondes aussi.
      Et même à l’attention de populations bien précises, comme les femmes enceintes (pardon, je ne suis pas biologiste, je ne me souviens plus la formulation exacte).

      1. Pheldge

        durru, c’est très mal ce que tu fais, quand on n’est pas biologiste, on se tait, et on écoute les vrais spécialistes de la spécialité, qui eux sont les seuls autorisés par le gouvernement à avoir un avis autorisé !
        Quant aux complotistes qui se répandent sur la fachosphère, je suis de l’avis de la grande Whoopi Golberg “they used to arrest people for things like that” 😉
        https://www.youtube.com/watch?v=-u_NWEzFwkA

  4. Aristarkke

    Aurait -on une étude sur l’état actuel des coussins des fauteuils où nos zélites ont reçu leurs piqûres médiatiques? Ont ils un taux de myocardites anormalement élevé au contraire desdites élites miraculeusement épargnées par les coïncidences assaillant les gueux modèle basique???

  5. Nemrod

    Personnellement je constate une défaillance globale des systèmes immunitaires avec beaucoup de “grippés”…rattrapage après les confinements et masquages…peut être.
    Peut être pas.

      1. Nemrod

        Il faut savoir que ce qu’on appelle Grippe n’est qu’une fois sur deux lié au virus grippal même sur des gens étiquetés “Grippe” aux vues des symptômes.
        En ce moment circule d’ailleurs le Virus syncitial respiratoire qui donne des symptômes approchants.

        1. duff

          Certes mais j’ai fait un test en pharmacie qui était positif.
          Bilan 2022 perso c’est plus de jours d’arrêt maladie qu’en 15 ans de carrière. Bien entendu avoir un enfant à la crèche qui est un aspirateur à miasmes m’empèche de tirer des conclusion hâtives.

        2. LeSUBVERSIF

          Si un vrai médecin faisait vraiment son boulot de prévention à savoir vd3,zinc,vc et bouger un peu son cul, son CA baisserait considérablement et celui de ces consfreres pharmacie labos et cie aussi. Business as usual .

          1. LeSUBVERSIF

            Quand tu sais que le toubib.. la moitié de ses patients il connaît meme pas l’origine de leurs symptômes. Vous en connaissez beaucoup voud de toubib qui vous avoue une fois sur deux: ben.. heuuu je sais pas…. “? .moi non. Par contre pour prescrire des médocs la pas de soucis.

      1. Pheldge

        cf un article récent chez Maudrux – je n’arrive pas à retrouver le lien vers son site, et dire que la recherche Google sur son nom n’est pas très avantageuse est une aimable litote … –

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Ma femme, ma fille et mon beau-frère ont tous été malades sur cette fin d’année (bronchite, grippe ou état grippal, etc…). Tous les trois sont non vaccinés covid.
      Une amie (elle aussi non-vaxx) disait que 80% de ses connaissances (dont elle) avaient été malades.
      Le vaxx covid n’explique pas tout, même si je suis de plus en plus convaincu qu’il favorise la circulation des infections par l’affaiblissement induit des systèmes immunitaires.

      1. durru

        La réduction des contacts sociaux, par contre…
        Les rencontres deviennent des évènements exceptionnels, la transmission d’agents pathogènes se concentre sur certaines périodes de l’année…
        Si on ajoute le délabrement des services de santé et le crainte de plus en plus palpable des gens à s’en remettre, l’augmentation du stress due à divers causes extérieures (situation économique, notamment) qui ne fait que diminuer la résistance des organismes, voire la moins bonne qualité de l’alimentation, on obtient un mélange détonnant qui n’a nullement besoin d’un quelconque vaxx à la kon.

          1. Vieux rat

            Les conditions de vie désastreuses en Europe durant la Première Guerre mondiale ont largement favorisé la forte mortalité de la grippe “espagnole”…

      2. Yanka

        Pourtant un débunkage de décembre 2021 de l’AFP factuel dément rigoureusement que la protéine Spike puisse pénétrer dans le noyau de la cellule, car c’est ainsi, na ! Or, je parcours de plus en plus de papiers scientifiques affirmant le contraire, et que cette foutue protéine s’attaquerait à la molécule (?) réparatrice des cellules et offrant une protection contre les cancers. Ceci expliquerait les cancers fulgurants et les récidives de cancers guéris constatés un peu partout en Occident (là où on a vacciné à tire-larigot). Mais voici un an, c’était IM-POS-SIBLE :

        https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9TT6V9-3

        Il va y avoir du monde dans la charrette, et on en a pour dix ans à pendre consciencieusement tous les salopards.

          1. Nemrod

            Oui et c’est particulièrement inquiétant.
            Basiquement, à mon tout petit niveau, dès que j’ai entrevu que
            – le “vaccin” était retrouvé partout et particulièrement au niveau des ovaires et testicules
            – nous n’avions aucune idée finalement de la quantité de spike produite et de la durée de production
            – que la spike elle même avait une activité biologique propre…
            J’ai commencé à être très inquiet.
            Un seul de ces 3 évènements aurait du entrainer un arrêt immédiat des injections pour investigation…mais non.
            Alea jacta est…

            1. Higgins

              Quatre cas de COVID dans ma famille, tous triple (un cas), quadruple ou quintuplé picouzés (dont un médecin) et tous sévèrement atteints !!!

          2. Yanka

            Bordel ! Je lis un truc ici, j’y repense 10 h plus tard, je fouille Twitter en vain pour retrouver l’info et elle était ici !

            Old age is a shipwreck !

            1. Pheldge

              vieillesse, naufrage, oui, hélas, c’est le triste spectacle que nous donnent quelques commentateurs ici, tuyauteur, tégéviste, certains sont plus exposés … 😉

    2. Dom17

      Un syndrome de déficience immunitaire a été démontrée en Grande-Bretagne l’an dernier, qui intervient quelques mois après la dernière injection.

  6. Le Gnôme

    J’ai lu ça et là qu’une épidémie de mort subite frappait de jeunes sportifs. Je sais bien que le sport est dangereux pour la santé, mais cette vague de décès sur des personnes jeunes est un mystère, sauf à penser que le vaccin y est pour quelque chose, ce que n’ose penser tellement c(est complotiste.

    1. Pythagore

      Encore un hier. It’s not the vaccin.
      https:/ /www.lemonde.fr/sport/article/2023/01/03/un-joueur-de-football-americain-s-ecroule-en-plein-match-apres-un-violent-choc_6156431_3242.html

    2. douar

      Dans mon club d’athlé, un cas de péricardite , plus un autre, collègue en Italie, sportif également.
      Mêmes profils: sportifs, la cinquantaine.

  7. P&C

    Bah, prévisible, vu les conditions de sortie du vaccin.

    Le développement d’un vaccin suit en temps normal le processus du médicament, soit 10 ans de R&D et de tests cliniques.
    Ici le délai a été considérablement raccourci, notamment grâce à la pléthore de sujets de tests infectés.
    Ce n’est pas pour rien que les labos ont négocié leur immunité juridique.

  8. Mitch

    L’année 2023 permettra certainement d’y voir plus clair.

    Si tel est le cas, il est évident que la lumière ne viendra pas de grance.

  9. Higgins

    Il faut écouter ce qu’en dit le Pr Peronne dans son récent interview par EV. On est clairement face à une entreprise purement criminelle. Il ne reste qu’à souhaiter que les acteurs de cette opération en particulier les politiques mais aussi les journalopes et les médecins qui par conformisme, incompétence, lâcheté ou corruption ont contribué à sa mise en œuvre, soient poursuivis et traiter comme doivent l’être des criminels ou ceux qui ont favoriser une entreprise criminelle. L’ampleur du scandale est tel que ça va être une chose difficile mais lorsque les fissures apparaissent dans le béton du barrage, l’effondrement de ce dernier est inéluctable.

    1. jusnaturaliste

      @ Higgins

      On est dans un too big to fail.

      Quand trop de gens se font avoir, il n’y aura pas de coupable, à moins de trouver un bouc émissaire bien arrangeant pour tout le monde.

      Cela m’étonne d’ailleurs qu’ils n’aient pas encore pensé à Donald Trump, après tout, c’est lui qui le premier a fait la promotion des vaccins et placé le loup Fauci à la tête de la bergerie…

      1. durru

        L’image du barrage me semble très appropriée. Nous sommes nous aussi captés par ce règne de l’immédiat.
        Staline est mort dans son lit (pardon, dans sa m…e), pourtant le procès du stalinisme a bien eu lieu.
        Mettons nos pierres à l’édifice, la vérité finira par triompher.
        Et vu la vitesse d’évolution de la situation, je crois que nous serons aux premières loges pour admirer la chute.

        1. Pheldge

          “la vérité finira par triompher” peut être, mais je le répète, les vrais coupables ne seront jamais inquiétés : pour les politiques, il y a le conseil scientifique qui les décharge de toute responsabilité, et sinon, on entendra l’argument massue “ils ont fait ce qu’ils ont pu, dans des circonstances exceptionnelles, et personne n’aurait fait mieux”, qui n’est pas entièrement faux, dans la mesure ou à part quelques individus sans réelle visibilité, aucun responsable de parti ne s’est opposé à la vaccination, bref, ils auraient fait pareil …

          1. durru

            Rappelle moi, à Nuremberg, les accusés ont été acquittés parce qu’on s’est rendu compte qu’à l’époque en Allemagne à peu près tout le monde a été d’accord avec ce qui était fait ? Eh ben, c’est nouveau ça, ça vient de sortir…

            1. Higgins

              Sur vingt-quatre prévenus à Nuremberg, seuls trois acquittements. Douze condamnations à mort quand même. Pour les autres des peines de prison.

    2. Mitch

      J’espère que tu as raison Major mais je ne partage pas ton optimisme.

      Ce qui m’inquiète c’est que l’ampleur du mensonge est telle que personne n’a intérêt à ce que le barrage fissure. Même ceux qui n’ont pas participé à sa construction n’ont pas intérêt à ce qu’il s’écroule. On parle de quasi tous les dirigeants occidentaux,de mega multinationales, de tous les organes de presse de quasi tous le spays occidentaux, de 90% du corps médical, …

      Personne n’a intérêt à ce que la vérité sorte et la presse est verrouillé. S’il y a une journalope ou un doc un peu zélé qui ouvre sa gueule il sera immédiatement chatié, et mis au banc.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Même avis.
        Vu le nombre de personnes influentes mouillés de gré ou de force dans l’affaire, rien ne sortira vraiment. Au mieux, Cruella et Bourla seront données en pâture à l’opinion pour solde de tout compte.
        Et encore, ce serait admettre officiellement qu’il y a un problème, ce qui est très risqué car c’est ouvrir la boite de Pandore.

        1. durru

          Sur le temps court, vous avez probablement raison. Sur le temps plus long, par contre, je me permets d’émettre des sérieux doutes.
          On peut pas mentir éternellement à tout le monde. C’est l’humain… Et, malheureusement pour eux, l’homme nouveau n’est pas encore de sortie.

          1. Ryan

            +1

            Vous oubliez la prochaine géneration de politiciens: pour écarter les vieux caciques et se faire sa place au soleil, on ressort les erreurs du covid, etc

          2. Ryan

            +1

            Ne pas oublier la prochaine brochette de politiciens: pour se faire leur place et enterrer les vieux caciques, on ressort les erreurs du passé.

          3. Vieux rat

            “- On ne peut pas mentir éternellement au peuple !
            – Mais si on peut !
            – Moi à mon usine, je lui mens toute la journée au peuple. Mais il aime qu’on lui mente, le peuple !
            – Le peuple…”

            Louis de Funès dans Rabbi Jacob 😉

            1. durru

              “comme d’habitude”
              C’est pour ça que j’avais évoqué Staline ailleurs. Pour Beria, par contre, ça s’est un peu moins bien passé. Juste un exemple.

        1. breizh

          en 1944 : combien ont collaboré, combien ont payé, combien n’ont pas été inquiété, voire promus, combien ont payé en n’ayant pas collaboré…?

          1. Higgins

            J’ai, chez moi, un ensemble d’ouvrages, tous fort intéressants, où sont passées au crible les principales corporations qui existent dans un pays au vu de leurs comportement durant l’Occupation. Armées, Police, Gendarmerie, Justice, Patronat, monde économique, Artistes, Scientifiques, etc,… J’ai également beaucoup d’autres ouvrages plus généralistes ou plus biographiques et, à force d’en lire pour essayer de comprendre, je suis de plus en plus convaincu que cette période cristallise l’ensemble des germes qui ont conduit notre pays dans la situation actuelle. Je suis gré au Général d’avoir tenté de corriger la pente descendante dans laquelle ce pays est engagé depuis au moins 1914 mais je suis au regret de constater que s’il a réussis à stabiliser la chute pendant une vingtaine d’année (de 1958 à 1981), la glissade a repris de plus belle depuis 40 ans avec une très nette accélération depuis 2012. En faire ou tenter d’en faire une synthèse de tous ces ouvrages serait un tantinet fastidieux et ne saurait englober la totalité de ces quatre années tant la période est complexe. Avec le recul du temps, je considère que l’épuration n’a pas été si mal faite que ça. Bien sur, il y a eu, et il y aura toujours, des salauds qui s’en s’en sont très bien sortis (je pense en particulier à René Bousquet qui me semble en être l’exemple le plus frappant mais il n’est pas le seul) et puis il y a également ceux qui ont payé, souvent de leur vie, pour les autres au nom de la Raison d’état (là, je pense à Pucheu mais là encore, il est très loin d’être le seul dans ce cas). Il était proprement impossible de faire un ménage complet si tant est que cela eut été nécessaire uniquement du fait qu’une fois l’occupant parti, il fallait relancer le pays. Et puis, il apparait que si beaucoup se sont “servilement” pliés aux nouvelles règles, il n’en reste pas moins que ce sont souvent les mêmes qui se sont également laissés aller à des actes que l’on peut sans difficultés qualifier de résistance. On le devine plus que l’on ne le sait car eux et ceux qui en ont bénéficié sont maintenant décédés. Ils l’ont fait parfois à titre personnel, en silence, alors que d’autres ont usé des prérogatives que leur poste leur conférait pour lutter contre les diktats imposés. Je ne sais pas si un jour on saura tout ce qui s’est réellement passé en France entre 1940 et 1945. Les travaux sérieux qui sont désormais publiés sur le sujet laissent entrevoir une petite partie de la réalité. Je ne la trouve pas si mauvaise même s’il aurait pu être nettement mieux mais confronté à une telle situation, que ferai-je ?.

  10. jusnaturaliste

    Sur des milliards d’injectés, le nombre de victimes de ces coïncidences est bien trop négligeable pour remettre en cause le narratif, et ce, d’autant plus que cela n’a touché aucune célébrité de premier plan.

    Et puis même quand Merkel avoue de manière angélique que les accords de Minsk était une escroquerie contre la Russie, tout le monde continue de crier contre le méchant Poutine, comme si de rien n’était…

      1. jusnaturaliste

        @ Doc Mi

        L’Otan.

        L’Otan est actuellement en train d’attaquer le sud de l’Ukraine dans le but de forcer ses habitants à se soumettre au régime de Kiev.

        A l’inverse, la Russie a été accueillie par le sud de l’Ukraine comme un sauveur qui leur permet de défendre leur droit à l’autodétermination.

        Après Snowden qui fuit les USA pour la Russie, où il n’a pourtant fait qu’user de son droit au premier amendement, on a maintenant la Russie qui défend face aux USA le principe de base du monde libre, qui est le droit à l’autodétermination des peuples.

        C’est le monde à l’envers par rapport au XXième siècle, mais en pire, car la Russie est loin d’avoir atteint le degré de liberté que les USA avaient au XXième siècle.

                1. Yanka

                  Les VPN sérieux ne conservent aucun log. Je ne suis pas empêché de surfer sous VPN sur des sites russes, ce que je fais chaque jour (pour m’alimenter en propagande) !

                  1. jusnaturaliste

                    Parce que vous n’êtes pas en Russie.

                    C’est comme pour le “piratage”: si vous êtes sur territoire helvétique, vous pouvez télécharger musiques, livres, vidéos, même sur des sites illégaux, en toute légalité.

                    Alors qu’en France, ce n’est pas bien, c’est méchant, c’est du “vol”, et vous risquez des amendes et des peines de prison…

                    1. Vieux rat

                      La Suisse est une zone de non-droit, voilà tout !

                      En plus, c’est un horrible pays turbo-capitaliste. Là-bas, les gens vivent dans la misère ultra-libérale et on voit plein de pauvres dans les rues.

                      Heureusement que la Grance bénéficie des lumières du socialisme pour nous éviter ça !

                  2. Ryan

                    Les VPN sérieux ont quitté la Russie. Sinon ils devaient conserver les logs.

                    Vous pouvez évidemment visiter les sites russes avec un VPN (qu’il soit russe ou non d’ailleurs). Mais un internaute russe ne peut pas se connecter à un serveur vpn russe sans être loggé. Ils doit se connecter à un VPN hors russie pour être anonyme.

          1. jusnaturaliste

            Ces initiatives de la Russie sont à saluer, mais la route pour sortir du socialisme est encore très longue… et pour l’instant, les pays d’Occident sont globalement plus libres que la Russie, mais cela pourrait très vite changer, surtout avec les champions actuels qui nous gouvernent.

        1. durru

          Est-ce la Russie qui a énoncé le désormais fameux “fuck UE” pour entériner sa mainmise sur le pouvoir ukrainien ?
          Ou est-ce que le coup d’état de 2014 en Ukraine, contre un président légalement élu, est d’une autre nature que celui contre Allende au Chili en 1973 ? Plus supportable, car conduit par le kamdubien contre le kamdumal, contrairement à l’autre, qui était conduit par le kamdumal (le kamdubien de 2014, en fait) contre le kamdubien (le kamdumal de 2014, tiens, quelle coïncidence) ?

          1. Mitch

            + 1000 avec toi duru.Il est totalement inconsistent.

            A moins qu’il n’y ai les bons coups d’état: ceux quand un méchant gvt fasciste est renversé par un gentil gvt du camp du bien ou socialo-communiste (c’est pareil) qui défend avec vaillance la démocratie (enfin la sienne).

            Et les mauvais coups d’état qu’il faut dénoncer avec fermeté (surtout si c’est d’autres qui subissent la ‘fermeté’): ceux ou c’est un gvt socialo-communiste ou du camp du bien, c’est à dire ‘progressiste’ qui est reversé par les forces du mal de Palpoutine.

            Flag a raison sur une chose. En ce qui me concerne ça bien bien longtemps que j’ai pris mes (très grandes) distances avec ces donneurs de leçons dont la géométrie est variable et qui fait que les occidentaux sont de plus en plus haï dans le mode. L’empire à abattre c’est l’occident. Il faut bien comprendre ça.

          2. Akasha

            Dans le fond je suis d’accord mais c’est rigolo : j’avais évoqué le coup d’état de Pinochet soutenu par les US contre Allendé sur ce blog. On m’avait répondu que c’était du grand n’importe quoi car Allende était un méchant socialiste. Sous Pinochet et son libéralisme le niveau de vie des habitants s’était grandement amélioré…. (Je me demande d’ailleurs si ce n’était pas vous Durru qui souteniez cette thèse).
            Je suis un peu perdu maintenant xD
            Le gentil Pinochet n’était pas si gentil ? Et le méchant socialiste Allende n’était-il pas si méchant en fin de compte ??
            Eclairez-moi svp…

            1. durru

              Vous êtes Flag, ou Mercier ? C’est mieux de garder le même pseudo, quand même…
              Pour ce qui est des “thèses” que j’ai pu soutenir, c’est juste la dure réalité : sous Allende le Chili avait pris le chemin que suit actuellement le Venezuela, tandis qu’après le pays est devenu (et le reste) un des plus prospères d’Amérique latine.

            2. LeSUBVERSIF

              Non vous n’êtes pas perdu.. mais que voulez-vous quand les convictions d’un libertarien sont mise à rude épreuve ..il adapte son discours selon l’actualité du moment.

            3. jusnaturaliste

              @ Akasha

              Un socialiste défend n’importe quel socialiste, peu importe les crimes qu’il a commis, à la seule exception des national-socialistes, mais seulement parce qu’ils ont perdu la guerre, car avant, ils étaient aussi copains avec eux.

              Un libéral défend la liberté, peu importe d’où elle vient. Lorsque Pinochet amène de la liberté dans son pays, on va le saluer, même si c’est un infâme dictateur, lorsque la NUPES fait échouer le retour du passe voulu par EM, on va le saluer, même si on considère que c’est un des pires partis de France, lorsque Poutine défend le droit à l’autodétermination des Ukrainiens du sud, on va le saluer, même s’il est issu du KGB et du monstre abominable que fut l’URSS.

              Un libéral ne croit pas en un monde manichéen avec des bons et des méchants, mais il constate que la liberté est parfois défendue par les uns et parfois défendue par les autres, et c’est cela qui lui importe: que l’on défende la liberté.

              1. Akasha

                Merci Justnaturaliste pour ces éclaircissements.
                (Pour durru, c’est rigolo cette propension à voir de faux pseudos partout…. Je ne suis ni Flag ni Mercier)
                Par contre il me semble que le général Pinochet a envoyé beaucoup de ses opposants en prison ou à la mort. La prison ou la mort ce n’est pas vraiment la liberté….
                En conséquences comment un libéral juge-t-il ? Il fait la moyenne entre les emprisonés et tués et ceux qui ne le sont pas ? La qualité de vie n’est pas synonyme de liberté, encore plus si l’on fait parti des morts ou emprisonnés.
                De mon point de vue : quand on prive de liberté ou de vie ceux qui ne sont pas d’accord avec nous : on se disqualifie.

                1. durru

                  “j’avais évoqué le coup d’état de Pinochet soutenu par les US contre Allendé sur ce blog. On m’avait répondu que c’était du grand n’importe quoi car Allende était un méchant socialiste. Sous Pinochet et son libéralisme le niveau de vie des habitants s’était grandement amélioré…. (Je me demande d’ailleurs si ce n’était pas vous Durru qui souteniez cette thèse).”
                  C’est rigolo (pour emprunter votre vocabulaire), mais ce n’est pas moi qui ai écrit le texte ci-dessus.
                  Soit vous souffrez d’un dédoublement de personnalité, soit vous racontez n’importe quoi.

                  1. Akasha

                    @Durru : Comment dire, vous venez juste de dire dans le commentaire précédent, je cite : “c’est juste la dure réalité : sous Allende le Chili avait pris le chemin que suit actuellement le Venezuela, tandis qu’après le pays est devenu (et le reste) un des plus prospères d’Amérique latine.”

                    Quid des sanctions US contre le Vénézuela ? Libérales les sanctions ? Qui viennent comme de par hasard s’ammoindir pour récupérer plus de de pétrole. Libéral ? Quelle serait la situation au Vénézuela sans les sanctions US ? Même question pour l’Iran….

                    Et là : “C’est rigolo (pour emprunter votre vocabulaire), mais ce n’est pas moi qui ai écrit le texte ci-dessus. [je ne l’ai pas dit, je n’ai fait que retranscrire un état d’esprit].
                    Soit vous souffrez d’un dédoublement de personnalité, soit vous racontez n’importe quoi.” La discussion citée a plus de 2 ans. Je ne vais pas prendre la peine de la chercher. Merci l’attaque Ad Hominem. Quand on insulte son interlocuterur, comment dire… Deux fois déjà en trois messages. Vous ai-je insulté ?

                    Et du coup vous venez juste de promouvoir la dictature de Pinochet en réponse à mon 1er commentaire. Et reniez ensuite vos propos. Alors la condition de vie des citoyens après le coup d’état de Pinochet s’est-elle améliorée ou non ?

                    La prison et la mort c’est libéral ?

                    Il faut assumer ses propos quand on fait l’éloge d’une personne comme Pinochet… Parceque Libérale…

                    Merci à Justnaturaliste de savoir raison garder. D’avoir clarifier le mésentendu.

                    On va s’arrêter là : discussion stérile.

                    1. durru

                      Vous reprenez les réponses d’une échange de cette semaine et ensuite vous faites référence à une autre, d’il y a deux ans. Comme vous le savez peut-être, les commentaires en question ne sont plus accessibles, pour des raisons techniques. Facile.
                      Bref, je ne change pas une seule lettre à ce que j’ai écrit, que ça soit au sujet de Pinochet ou à votre sujet.
                      Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais pour porter des accusations par écrit, va falloir faire un peu plus d’efforts. Parce que là, c’est plus que faiblard. Échanger avec vous c’est, vous le dites très bien, stérile. Vous racontez n’importe quoi et vous en êtes fier. Du coup, à quoi voulez vous que je réponde ? Chacun peut lire ce que j’ai écrit et ce que vous me prêtez comme propos, je n’ai nullement besoin de répondre.

                    2. jusnaturaliste

                      @ durru

                      Je pense qu’il s’agit d’un malentendu: Flag a quasiment posé les mêmes questions qu’Akasha un jour avant sur un autre fil, et comme la coïncidence est troublante, vous avez confondu les deux personnes.

                      (D’ailleurs on ne peut même pas exclure qu’il ne s’agit quand même pas de la même personne, mais en tant que libéral, je soutiens la présomption d’innocence…)

                    3. durru

                      @jusnaturaliste
                      Quelqu’un qui commence l’échange par une attaque ad hominem pour m’en accuser moi de répondre de la même manière, comment dire… ça ne me tracasse pas plus que ça.
                      Pour ce qui est du contenu, le sujet des sanctions US sort de nulle part. Celui des ennemis politiques aussi.

                2. jusnaturaliste

                  @ Akasha

                  Pour ma part, je juge seulement les actes et les paroles, jamais les gens.

                  Du coup, je ne disqualifie jamais personne, je crois qu’un individu peut un jour changer sa manière de penser, regretter ses actes passés et prendre un nouveau chemin, ce n’est pas très courant, mais cela arrive de temps en temps.

                  Je condamne la torture sans aucune exception, de même que l’enfermement arbitraire et je ne vais donc clairement pas porter un tee-shirt avec l’effigie de Pinochet.

        2. jusnaturaliste

          @ Flag

          Si en bon socialiste, vous définissez un pays par son président, oui, c’est la Russie qui a envahi l’Ukraine, car c’est le point de vue du président ukrainien.

          Mais si, en libéral, vous définissez un pays par ses habitants, il faut demander aux habitants ce qu’ils en pensent, or il est assez facile grâce à Internet et malgré la censure, de savoir que les Ukrainiens du sud soutiennent massivement l’intervention de la Russie. De leur point de vue, c’est bien l’Otan qui cherche aujourd’hui à les envahir et la Russie qui cherche à les protéger.

          Pour ma part, j’aimerais que l’Otan arrête son attaque, qu’elle exige un référendum de l’Ukraine du sud sous surveillance internationale, et que les Ukrainiens puissent choisir entre Ukraine, Russie ou indépendance. Evidemment, cela n’arrivera pas, car les élites occidentales savent que les Ukrainiens du sud veulent maintenant la Russie (avant ils voulaient rester en Ukraine, mais avec un statut plus autonome), et l’Occident bafouera leurs droits, tout comme elle a bafoué le droit des Catalans.

          1. bibi

            Ce ne sont pas des ukrainiens du sud, ce sont les peuples des républiques de Lougansk et de Donetsk.
            C’est l’Ukraine qui a commencé à mener une guerre contre des peuples qui ont fait valoir leur droit à l’autodétermination qui figure dans l’article premier de la charte des nations unies.

            1. jusnaturaliste

              Ils étaient pourtant de nationalité ukrainienne et ne voulaient même pas quitter l’Ukraine, seulement avoir un peu plus d’autonomie.

              Malheureusement, le président ukrainien a trahi ses promesses électorales de paix et a préparé une armée pour les vaincre définitivement, tout en comptant sur l’aide de ses amis démocrates américains (les Biden sont particulièrement compromis en Ukraine). Il n’avait probablement pas imaginé que la Russie allait réagir aussi rapidement et fortement.

              1. Doc Mi

                Aucun pays de l’OTAN n’a tenté d’envahir le territoire russe, aucune ville russe n’a été bombardée par l’OTAN, et l’OTAN a passé les dernières décennies de l’URSS à prévoir comment arrêter l’armée rouge du côté de la RFA, jamais d’envahir le territoire russe.

                Parallèlement à ça depuis 20 ans les dirigeants européens font la queue pour rendre visite à Poutine, et acheter le gaz et le pétrole russe n’a jamais été tabou, pas plus que les investissements occidentaux en Russie.

                Les pro-russes oublient une chose importante : personne n’aime les chouineurs. La Russie avait un boulevard pour tourner la page de l’URSS. Pas de risque militaire grâce au nucléaire et à l’aura de puissance des restes de l’armée rouge, des ressources gigantesques, pas de limitation de territoire, une population bien formée, l’Occident qui ne demandait pas mieux que d’acheter des produits russes. Les Russes ont choisi une autre voie, de continuer à suivre un fantasme impérial suranné basé sur la conquête territoriale. Tant pis pour eux.

                1. breizh

                  des 1957, les USA ont placé en Turquie des missiles à tête nucléaire pointés vers la Russie (missiles Jupiter), lesquels ont été démantelés en échange de la non installation de missiles russes à Cuba (en 1961).

                2. durru

                  @Doc Mi
                  l’OTAN a passé les dernières décennies de l’URSS à prévoir comment arrêter l’armée rouge du côté de la RFA, jamais d’envahir le territoire russe
                  C’est dommage, ils auraient été reçus avec des fleurs.

                  depuis 20 ans les dirigeants européens font la queue pour rendre visite à Poutine
                  A modérer avec les sanctions diverses et variées appliquées de manière assez aléatoire à la Russie, à Poutine, à d’autres dirigeants politiques, à divers oligarques… Sur cette même période de temps, j’entends.

                  La Russie avait un boulevard pour tourner la page de l’URSS.
                  On peut discuter du sérieux de la demande de Poutine pour que la Russie intègre l’OTAN. Mais avant, il faut quand même reconnaître que la demande a été rejetée avant même qu’on puisse en débattre.

                  Les Russes ont choisi une autre voie, de continuer à suivre un fantasme impérial suranné basé sur la conquête territoriale.
                  Autant je suis d’accord avec la première partie (le fantasme impérial n’a jamais quitté l’âme russe, ni au niveau du pouvoir ni de la population – il y a peut-être un lien), autant la deuxième partie, malheureusement, tient du fantasme occidental. C’est le mythe qui a été à la base du maintien de l’OTAN et de son élargissement. Mais il ne se vérifie pas sur le terrain. Même avec ce conflit en Ukraine sous les yeux. Et c’est quelqu’un qui a, pour paraphraser une formule désormais célèbre, tété la haine du Russe au sein de sa mère qui vous le dit.
                  Je vais quand même m’expliquer brièvement. La Russie est sortie très affaiblie de l’aventure soviétique (pas que les autres républiques étaient en meilleure forme, hein). Les années ’90 ont été très difficiles et l’occident a cru possible de vendre la Russie à la découpe, Eltsine n’opposant pas un très grande résistance. Le point d’orgue a été le viol de la Serbie en ’99 sous le regard impuissant de Moscou. J’avais prévenu déjà à l’époque que la paix et les frontières en Europe étaient du passé – je ne savais pas ce qui allait suivre, mais les tabous avaient été brisés.
                  Eh bien, Poutine a relevé la tête de l’ours endormi et maintenant l’heure des comptes est arrivée. Surtout qu’en face il y a des hérissons endormis (ou des paresseux, allez savoir…) Ne pas oublier que les territoires que la Russie est en train d’occuper en Ukraine sont historiquement russes, pas ukrainiens – Novorossiya, Crimée, libérés par la Russie des Romanov du contrôle mongol / tatare. Et que ces territoires ont une population très majoritairement russophone, et pas à cause des déplacements de population chers à Staline, comme ça a pu se passer ailleurs (par exemple, dans les pays baltes).

                  Tant pis pour eux.
                  Pareil qu’au dessus. Tant pis, oui. Mais pas pour eux. En tout cas, pas en premier. Tant pis pour nous, surtout.

                  1. BJ

                    L’OTAN s’est aussi agrandie grâce à l’UE puisque depuis des années, il semble qu’il soit impératif d’être membre de l’OTAN pour devenir membre de l’UE. Ou comment devenir volontairement esclave de l’oncle sam…

                    1. durru

                      Votre propos est assez curieux, lors de l’élargissement de 2004 deux pays non membres de l’OTAN ont intégré l’UE : Chypre et Malte. Sans parler des quatre autres membres UE plus anciens qui ne sont toujours pas membres OTAN.

                3. jusnaturaliste

                  @ Doc Mi

                  C’est l’arme nucléaire qui empêche les USA d’attaquer directement la Russie, et la Russie directement les USA. Sans elle, on aurait certainement enchainé avec une troisième guerre mondiale du même type que les deux premières.

                  Ce n’est pas avec la force d’intervention que la Russie a envoyée, qu’elle pouvait avoir la moindre chance de conquérir un pays aussi vaste que l’Ukraine. Le but était probablement seulement d’empêcher l’attaque prévue contre le sud de l’Ukraine et de forcer Kiev à revenir aux négociations.

                  Si l’Otan avait encouragé l’Ukraine à négocier et fait valoir le droit à l’autodétermination des peuples avec référendum pour les régions concernées, la guerre serait déjà terminée. Mais le problème est que les démocrates américains veulent faire tomber Poutine et cette guerre leur permet également d’affaiblir leur concurrent économique qu’est l’UE, ils ont donc voulu continuer la guerre. Mais comme dans toutes les guerres, il n’y a que des perdants:

                  L’Ukraine est ravagée durablement et compte au moins 100’000 morts, l’UE continue d’accélérer la destruction de son économie, la Russie compte au moins 10’000 morts et s’est fermé l’Europe, la Suisse a perdu sa neutralité, les USA ont perdu le monopole du dollar et la Chine aimerait bien en profiter pour récupérer Taïwan…

                  1. LeSUBVERSIF

                    “la Russie compte au moins 10’000 morts et s’est fermé l’Europe,”

                    Non c’est “L’UE”et pas l’Europe comme vous dites.. qui s’est fermé de la Russie !

                    1. durru

                      Cela reste un problème pour la Russie, on parle d’environ un demi milliard, historiquement et géographiquement proches…

                4. Nemrod

                  Si la situation actuelle amène un éclairage, c’est bien que l’arme nucléaire n’apporte pas la protection intégrale qui lui était attribuée.
                  On verra bien ce qui va se produire si l’Otan…enfin l’Ukraine attaque la Crimée qui est théoriquement sous le parapluie Russe.
                  Amha ( et je l’espère) les russes ne répliqueront qu’avec du conventionnel.

                  1. jusnaturaliste

                    @ Nemrod

                    Bien sûr que si: les USA n’osent pas attaquer ouvertement la Russie, ils se cachent derrière le drapeau ukrainien, et lorsque Zelensky a envoyé un missile sur la Pologne en espérant que cela serait attribué aux Russes afin de faire un casus belli qui aurait déclenché la troisième guerre mondiale, l’enquête occidentale fut fulgurante et détermina clairement la responsabilité de l’Ukraine, avec instruction aux masses médias de le relayer, au lieu de leur propagande habituelle.

                    Poutine agit aussi de manière mesurée, il aurait eu les moyens de vaincre facilement l’Ukraine en 2014, et pourtant, il a attendu le tout dernier moment pour agir, quand il n’y avait plus aucun doute que Zelensky allait déclencher une attaque massive contre l’Ukraine du sud. Il aurait aussi pu couper directement tout ravitaillement à l’Europe, mais il n’a fait que répondre coup sur coup, avec des délais pour éviter que les Européens soient acculés.

      2. Mitch

        Le type de question qui résume bien les ‘débats’ sur la Pravda grancaise.

        Aucune analyse, vu étriqué de l’histoire récente et de la situation géopolitique, voire pertes de mémoire, analyse binaire puisque la réponse à cette question est sensée désigner LE coupable Palpoutine.

        Si tout cela ne suffit pas une petite dose de mensonge et de propagande (mais oui, mais oui les russes ont fait sauter leur propre pipeline, mais oui, mais oui, il y a des missiles russes qui poussent sur les toits des centrales nucléaires en Ukraine … ).

          1. Mitch

            Encore des questions fermées. Décidement.

            Cela semble être un jeu intéressant.

            – Qui a terrorisé son peuple dans les oblats du sud ouest?
            – Qui a fait cramer des mamies dans une maison du peuple car elles étaient attachées à leur culture?
            – Qui a supporté politiquement et financièrement des milices nazis en totale roue libre ? (qui bizarrement ont cessé d’être nazis par une belle nuit de Février 2022)?
            – Bataillon Azov ça vous parle? (ce n’est pas le seul)
            – De combien de morts et d’exaction de bataillon a lui seul est-il responsable?
            – Qui n’a pas respecté des accords signé en 2014 qui prévoyez un vote d’auto détermination de ces régions?

            Liste de questions non exhaustives bien sur. Hate de lire vos réponses.

            Pour la route un reportage intéressant qui n’a pas encore été viré de YT (l’immense majorité l’a été)

            youtube.com/watch?v=fy910FG46C4&t=50s

            Dans son commentaire le journaliste s’étonne du soutien massif de la population aux néo-nazis d’Azov. reportage tourné avant Février 2022,un temps ou on pouvait encore le dire.

            Tiens au fait, cela devrait faire réagir Flag, il est ou? on ne l’a jamais entendu gémir pas sur les nazis ukrainiens et la prise de pouvoir de 2014 – de ‘bons’ nazis sans doute vs les mauvais au Chili? de bons coups-d’état vs les mauvais?

            NB: Concernant votre question étrange,si votre point est de dire que cette guerre n’est pas celle de la grance ni de l’europe j’y adhère totalement. Et pour y répondre j’aurai répondu ‘French’ avant Mars 2020, à présent j’utilise mon 2nd passport et ne garde le francais que par commodité.

            1. Flag

              S’il fallait répondre à toutes les sottises qu’on lit sur internet il nous faudrait à tous passer à mi-temps.
              Je laisse Doc Mi parfaire votre instruction et lui souhaite – derechef – bon courage.

        1. BJ

          Si on écoute nos journaliste, c’est Moscou qui pilonner quotidiennement Donetsk depuis des mois. Logique puisqu’ils la contrôlent. Tout comme la centrale de Zaporizja, leur pipe line, etc…
          Si on écoute les journalistes de Moscou, les mines hpd f1 sont interdites par la convention de Genève et l’utilisation de sous munitions et de mines anti personnelles sont des crimes de la part de Kiev. Quand on sait que ni Moscou ni Kiev n’a signé le traité interdisant les sous munitions, et que Moscou n’a pas signé celui sur les mines anti personnelles (Kiev à signé celui là en revanche, sans pour autant l’appliquer), ça fait doucement sourire.
          Cette guerre ne nous concerne que dans la mesure où nous avions pris l’engagement avec l’Allemagne de faire appliquer les accords de Minsk, notamment le volet politique que Kiev à toujours refusé d’appliquer alors que c’était les seuls à pouvoir faire quelque chose.

    1. Spirou

      Hollande a surenchérit en parlant de guerre jusqu’à la défaite sur le terrain de la Russie. En 3eme guerre mondiale il s’y connaît, il voulait la déclencher en Syrie avant qu’Obama lui tape gentiment sur l’épaule pour qu’il se calme

          1. Mitch

            Une vrai analyse de m… aussi à mon avis Major. Il s’agit avant tout d’une histoire de contrôle d’une route de commerce avant que ce soit une histoire de fondamentalisme religieux. Les Francais et les Anglais, ont, il y a bien longtemps, souvent eu une analyse relativement fine de la géopolitique Africaine pour des raisons historiques évidentes. Ce temps semble révolu.

            1. Higgins

              Je vais préciser ma pensée : Khadafi, malgré tous ses excès, contrôlait assez bien la zone sub-saharienne en tenant fermement les rênes du fondamentalisme musulman. Il contrôlait très efficacement les flux migratoires transitant à travers son pays vers la Méditerranée. Il nous emmerdait mais il nous achetait beaucoup de matériel militaire. Quant à sa population, elle jouissant, grâce à la manne pétrolière, d’un niveau de vie très confortable. Je m’adresse à tous les lecteurs de ce blog en leur demandant de se poser la question de savoir pourquoi, sous Khadafi, il y avait si peu de migrants sur, je dis bien sur, la mer ? La réponse qui, normalement, doit leur venir à l’esprit donnera la clé principale de ce délicat problème. Ce satrape était la clé de voûte qui tenait cet édifice fragile. Ses quelques velléités au Tchad ont toutes été calmées par les interventions françaises. Son panarabisme s’est heurté aux israéliens pour son plus grand malheur Lui éliminé, la voûte entière s’est effondrée entraînant les funestes connaissances que nous savons. Au-delà du problème migratoire depuis les côtes Lybie nés, on peut considérer que le Mali est perdu. La Centrafrique l’est également. Vont suivre très prochainement le Burkina Faso et, par effet de domino, tous les pays limitrophes. C’est inéluctable et c’est en très grande partie la faute de la politique étrangère française dans la région. Bernard Lugan dit la même chose en plus intelligent.

              1. durru

                Pour ce qui est des flux migratoires, sans la contribution des ONG partenaires des passeurs (et souvent financés par OpenSociety, la bien nommée) et sans la corruption des pays UE à tous les niveaux qui a permis à ce système de prospérer, on en parlerait pas vraiment, amha.
                La présence de Khadafi a juste permis de cacher la poussière sous le tapis.
                Pour le reste, rien à dire.

                1. Higgins

                  J’ai mal posé ma question. Ce n’est pas pourquoi mais comment Khadafi faisait-il pour qu’il n’y ait pas, ou si peu, de migrants au départ des côtes Lybiennes.

                  1. BJ

                    1. Ceux qui arrivaient en Lybie étaient réduits en esclavage (pas de changement)
                    2. Les candidats à l’immigration étaient soient rattrapés soit coulés par sa marine

            2. Dr Slump

              Je précise également que Khadafi avait formulé le projet de créer une monnaie panafricaine adossée à l’or, le Dinar-or. Appelant à créer une alliance monétaire faisant de ce dinar-or le principal moyen de paiement du pétrole et d’autres ressources… à la place du dollar. Forcément, ça allait bien se passer.
              DSK, alors président du FMI, soutenait activement ce projet, et on sait le sort qu’il a connu. Mais tout ça n’est bien sûr que coïncidences, corrélation ne fait pas causalité, et même que Khadafi n’était pas vacciné.

    2. BJ

      C’est de la faute des russes. Point. Ils n’avaient qu’à pas imposer des accords déplaisant à l’Ukraine. (Lu de certains adorateurs de la Cause)

  11. Rick Enbacker

    Le poudré avait bien précisé qu’il prendrait contre le virus des mesures koikilenkoute. Il fallait comprendre que ce ne serait pas seulement au niveau financier mais aussi au niveau sanitaire

  12. Higgins

    HS mais le racket fiscal ne connaît plus de limite : https:/ /www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/3349-taxe-faveur-grand-projet-ferroviaire-sud-ouest.html?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

    1. Vodkaman

      Vous vous offusquez pour un rien Major, nous ne parlons que de 30 milliards par an.

      Et puis les gueux ont rapporté massivement leurs armes aux forces de l’ordre (ou pas). Pas de raisons de s’inquiéter. (enfin moi, je serais dans l’administration fiscale, j’envisagerais fissa une reconversion).

      1. Aristarkke

        Dans les photos complaisamment diffusées à cette occasion de rafle des armes particulières, j’ai surtout vu beaucoup de petoires et tromblons dont la disponibilité des munitions ne me paraît pas assurée. Mais tout ce qui habille le malfrat moderne, rien ne semble avoir été rendu…

  13. Ba

    La presse ment tout le temps, et tout ce qui est financé par l’Etat ment aussi.
    On ne peut pas dire que les organes dépendants de l’Etat mentent quand ça ne nous arrange pas (les gens meurent du covid est un mensonge), mais ne mentent pas quand ça nous arrange (les gens meurent subitement en masse est la vérité). Sinon ça s’appelle de la dissonance cognitive.
    À l’appui de vos allégations du billet, vous n’avez que ça pour chercher la vérité : “les expériences personnelles, les témoignages”.
    Or force est de constater que personne ici ne connaît personnellement quelqu’un qui est mort de la piquouze ni même handicapé ni même définitivement hors service. À partir de là, le billet est sans objet.

    1. Rick Enbacker

      “À l’appui de vos allégations du billet, vous n’avez que ça pour chercher la vérité : “les expériences personnelles, les témoignages”.”

      Le patron a posté dans ce billet plusieurs liens qui font référence à des études sérieuses. Vous ne savez pas lire ?

    2. herve_02

      Si, moi, j’en connais, 2 dans notre village 150 habitants), 1 dans l’entourage de ma belle sœur (c’est arrivé samedi)… des morts. Pour les abîmés j’en connais 2 (1 dans notre village et 2 aussi dans l’entourage de ma belle sœur). – oui nous n’avons pas une vie sociale débordante. Et une mortinaissance (mais amie d’une amie)

      Contrairement à ce que vous dites Mc Cullought expliquait, justement, que c’était la première fois que TOUT LE MONDE (cela ne veut pas dire 100%) connaît une personne victime d’un vaxXxin. Encore faut-il que la personne le dise, encore faut-il accepter que ce n’est pas une coïncidence qui n’a rien à voir.

      La seule dissonance cognitive que je voie est que la grande majorité des médecins ont foncés tête baissé dans le récit ET en même temps que l’on considère (considérait?) les médecins comme garant de notre santé. Or nombre de blog médicaux confirmait la bonne idée des recommandations officielles : doliprane et réanimation directe quand cela se passait mal. Ce sont 2 choses totalement contradictoires.

      1. Higgins

        L’applatissement du corps médical, les médecins, restera la chose la plus surprenante observée dans cette crise. Qu’il s’en soit trouvé une majorité pour traiter des individus reconnus comme Peronne ou Raoult, ce dernier ayant indubitablement une personnalité clivante, de charlatans et de menteurs reste pour moi une interrogation. Je sais bien que l’être humain est par nature grégaire et plutôt suiviste mais là, il s’agissait avant tout du cœur de leur métier. Et la manière dont sont formés actuellement les médecins ne laisse rien augurer de bon. Le monde médical y perdu une bonne partie de sa crédibilité.

        1. Nemrod

          Il faut une personnalité particulière pour résister au tir de barrage puissant et soudain que nous avons pris sur la gueule.
          Ils ne l’ont pas.

            1. Nemrod

              Les médecins de plateaux d’abord et puis ceux qui voulaient complaire à leur Administration…surtout à l’Hôpital.
              Les généralistes dans un deuxième temps.
              Je voudrais bien connaître le nombre de généralistes qui vaccinent à l’heure H…quand même un petit signe qu’ils ont senti le vent tourner.

              1. durru

                Oui, oui, je parlais surtout de la réaction au départ. Maintenant, je ne sais plus et honnêtement je m’en fous pas mal, le mal est déjà fait.
                “surtout à l’hôpital” : eh oui… Par contre, je ne sais pas combien l’Administration a pesé dans les décisions, il me semble que c’est plus parce qu’ils sont des scientifiques instruits, eux, pas des incultes comme les gueux anti-vaxx (notamment nombre d’AS au tout début, surtout dans les minorités visibles, si vous voyez ce que je veux dire…)
                Lorsqu’on sait que nombre de médecins “libéraux” ont gardé un petit point de chute à l’hôpital ou en clinique, pour ne pas perdre le contact, le cancer est plutôt généralisé…

                1. Ryan

                  Les médecins libéraux qui “garde un point de chute à l’hôpital” le font pour une raison financière: avoir une rentrée d’argent perenne et assurée, le temps que leur activité libérale décolle. Ceci prends du temps.

        2. Doc Mi

          Bonjour
          Je suis médecin j’ai préscrit azithro ivermectine vit d zinc pendant le covid
          plainte contre moi de la sécu au conseil de l’ordre departemental convocation en sept 2022 pour discussion confraternelle et menace de plainte au regional .
          Je me suis defendu
          Le conseil ne porte pas plainte contre moi mais je reste sous vigilance voilà c’est la france

          1. Nemrod

            Comment la sécu est elle remontée à vous si ce n’est parce que vos patients ont fait jouer le système de remboursement…alors qu’il n y a rien d’obligatoire…mais il faut payer.
            Une somme dérisoire en plus ..
            Mais … indécrottables ils sont

        3. Unmeusien

          Entendu un jour lors d’un débat sur France culture cette phrase lourde de sens, cinglante ” en Chine le médecin est rémunéré quand ses patients sont en bonne santé,en France c’est l’exacte contraire”
          Un proverbe,peu connu donc peu usité ” un bon médecin en laisse a tuer plus qu’il n’en tue”

      2. Spirou

        Oui test a été fait dans un cinéma ou un type s’est levé et a demandé innocemment combien de gens avaient eu autour d’eux des victimes des injections. Toutes les mains se sont levés.

      3. Dr Slump

        Hervé02, en toute amabilité, laissez la dissonance cognitive en dehors de cette histoire, c’est un processus psychologique qui n’a rien à voir avec les mensonges et les incohérences gouvernementales.

        1. herve_02

          En toute amabilité, je recentrais le terme dissonance cognitive qui nous était balancé en pleine poire, en défense de cette gestion tellement intelligente de la crise par le monde médical.

          Et le processus psychologique mis en oeuvre est de penser que les médecins veulent notre bien (on leur confie notre vie) et les voir tuer des gens avec application. Et nous devons avec ces 2 informations contradictoires continuer à avancer.

          – L’importance des cognitions pour le sujet : plus ces cognitions seront liées aux valeurs essentielles du sujet, plus la dissonance sera forte.
          – La proportion des cognitions dissonantes : plus elles seront nombreuses par rapport aux cognitions consonantes, plus la dissonance sera forte.

          https:/ /wikiless.tiekoetter.com/wiki/Dissonance_cognitive?lang=fr

          Maintenant il faut savoir si la santé est une valeur essentiel du sujet.

          1. Dr Slump

            Je réagissais à ce propos parce que vous semblez comme tout le monde confondre incohérence et dissonance cognitive. La dissonance cognitive est un inconfort psychique résultant du fait qu’un individu agisse de façon incohérente avec ses croyances, opinions ou intentions. Elle est une conséquence psychique de l’incohérence, mais pas l’incohérence elle-même.

            Le fait que le gouvernement ou les médecins appliquent des règles allant à l’encontre de leurs intentions officielles est incohérent, mais cela ne met pas forcément les médecins en état de dissonance cognitive. Je vous assure que nombre de médecins sont parfaitement à l’aise avec la politique vaccinale, n’en ressentent aucun inconfort psychique, et s’estiment parfaitement cohérents. Et je ne vous parle pas des ministres comme Véran, qui ont littéralement jouit de leur mise en oeuvre brutale.

            NB: je n’ai pas interpellé Ba à ce sujet parce qu’il faut savoir qu’il plane complètement et est de ce fait totalement inaccessible à la conversation rationnelle.

            1. Mitch

              je n’ai pas interpellé Ba à ce sujet parce qu’il faut savoir qu’il plane complètement et est de ce fait totalement inaccessible à la conversation rationnelle.

              Excellent ! 😀

              Je ne peux pas vous laisser dire ça Doc 😀

              … et puis je voudrais bien fumer la même que celle de Ba 😀

            2. herve_02

              Je ne parlerais pas des médecins qui sont majoritairement des abrutis pavlovien dressés et choisis par les études pour être exactement comme cela.

              je parlais des patients. Les médecins ne m’intéressent plus depuis 2020. je préfère m’en ternir éloigné, je ne sais pas si l’ordonnance qu’ils vont rédiger me tuera ou me soignera.

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Je disais plus haut que je connais 5 personnes se plaignant d’effets secondaires.
      A cela s’ajoute 2 accidents cardiaques suspects dans l’entreprise (sur des hommes d’une quarantaine d’années) et un décès très suspect d’un ami d’ami de 30 ans.

    4. Andre

      Personne? Que nenni!

      1 cas de mort par AVC 3j après la piquouze (administré par sa propre fille infirmière en plus, je ne voudrais pas être à sa place)
      1 Covid long après la piquouze
      1 myocardite avec opération après la piquouze
      Plusieurs personnes âgées en détresse après la piquouze (celles qui ne se sont pas faites piquouzer vont très bien).

      Comme quoi les coïncidences hein…

      1. Popeye

        Un oncle à la mode de Bretagne de mon épouse, bon pied bon œil il y a 18 mois. 79 ans.
        Dans la tombe cet été (donc il y a 6 mois). Leucémie foudroyante en moins de 6 mois.

  14. herve_02

    Le soucis des médicaments en france, ce n’est pas tellement qu’on arrête après un certain nombre de morts (le médiator c’est plutôt dans les 2000 – 5000 morts que 51) mais qu’on arrête seulement lorsqu’il n’est plus politiquement tenable de le laisser sur le marché. Lorsque cela déborde dans la presse de partout.

    Pour le médiator, si cela arrivait aujourd’hui, il est évident que cela continuerait et les atteintes des valves cardiaques seraient elles aussi un effet du réchaudissement climatique. La france est une grande championne de laisser sur le marché des médicaments qui sont retirés partout. C’est comme la non réintégration des soignants non vaxXxinés.

    Je ne sais pas si cela est dû à la corruption ou plus simplement au niveau déplorable de nos médecins. Probablement un peu des deux. les labos corrompent ceux qui peuvent l’être (et ce ne sont pas les meilleurs, et pour cause) qui deviennent donc par les jeux de pouvoir et d’argent des “chefs” qui façonnent alors autour d’eux la pensée médicale.

    Comme avec le covid la presse a été domptée et n’est qu’une chambre d’amplification des paroles officielles (et toutes les zopozizions également) (je pense que l’event 201 et les subventions étatiques et privés y sont pour beaucoup). Il s’est créé alors (coïncidence encore) des “organes” (je dirais officine) pour “débunker” ce qui n’est pas la vérité officielle, officines permettant à la presse complice de reprendre ces “articles” qui permet alors de les intégrer dans wikilmerdia. Ce qui permet (de manière circulaire) de justifier les mensonges de la presse de grand chemin.

    Comme tout le monde à tendance à chercher une confirmation de ce qu’il pense plutôt qu’une remise en question. le système perdure ainsi. comme la justice a été elle aussi corrompue, plus personne ne craint rien par les voies juridiques.

    J’ajoute que j’ai l’intuition que les comploteurs ont corrompus les milieux “complotistes” pour y faire circuler des théories les plus absconses et contraires à la simple observation. Dès lors le pourcentage de la population capable d’adhérer à ces milieux “complotistes” s’effondre et la masse critique pour ne plus pouvoir cacher la vérité n’est plus atteinte. Ainsi il y a depuis quelques mois, une explosion un peu partout que non seulement le covid n’existe pas, mais que les virus eux non plus n’existent pas et que la contagion est une vue de l’esprit et, là aussi, une coïncidence. Ainsi les gens “normaux” qui pouvaient entendre que laisser les gens sans soins était peu éthique s’écartent de ces thèses non officielles.

    1. durru

      “Je ne sais pas si cela est dû à la corruption ou plus simplement au niveau déplorable de nos médecins.”
      Le système quasi féodal d’organisation de la médecine en France n’est pas à sous-estimer non plus. Quand vous essayez de comprendre comment des chefs de cliniques en France ont pu pousser au suicide de jeunes étudiants en Roumanie, vous commencez à vous faire une idée de l’ampleur du désastre. Je n’évoque même plus la puissance du Conseil de l’Ordre.

  15. douar

    Hier sur Franc Inter, l’affaire de Purdue Pharma et l’oxycontin (Fabrice Drouele dans Affaires sensibles).
    Ressemblance avec Pfizer…
    Assez intéressant même si certains pourraient en tirer des conclusions assez hardies pour d’autres produits qui ne posent pas de problèmes (je pense au glyphosate et Monsanto, le glyphosate étant d’une des désherbant les plus sûrs au monde).

  16. Cléophas

    Ayant été confrontée, avril 2020 au refus par les services de santé, obéissants en cela aux “autorités”, au refus de soins puis à l’euthanasie avec le Rivotril de mon père… j’ai compris pleinement que des menteurs/meurtriers étaient à la manœuvre…
    J’ai longtemps cru que les services de santé se lèveraient, surtout pour défendre les jeunes et les enfants…
    Je n’ai assisté qu’à la propagande monstrueuse qui prônait la vaccination même des femmes enceintes ! Dans les années 80, une femme enceinte qui buvait un verre de vin était regardée de travers ! et Là !
    J’étais d’autant plus désespérée que je lis depuis le début ce qu’écrivait les docteurs Delépine, les premiers a relaté la mort d’un enfant vacciné de 7 ans aux USA lors d’un entrainement de football, (fin 2021 ; début 2022, je ne me souviens plus…)
    H16 vous écrivez ce qui existe depuis des mois désormais.
    Avec votre esprit et plume incomparable, dites nous que ces morts ne seront pas traitées comme l’on été celles de la vache folle…
    Dites nous que tous ces propagateurs de mensonges, qu’ils soient du covid lui même, du nombre des morts fictifs, des arrêt des soins, (comme Buzin), des pub TV qui perdurent (GRRR), des comités de santé qui martyrisent encore aujourd’hui les rares médecins qui ont persisté à soigner leurs patients, et du vaccin bien sûr, vont être attaqués, vont rendre comptes.
    Je ne peux croire qu’aucune procédure ne puisse être engagée, dans le monde mais aussi en France, malgré les juges et toubibs aux commandes…
    Je désespère que ce soit qu’en France que les soignants, et pompiers non vaccinés ne soient toujours pas réintégrés.
    N’y a -t-il vraiment rien à faire ?
    J’aime vous lire.
    Que vos écrits servent à contrattaquer ces sous-hommes.

    1. MCA

      N’y a -t-il vraiment rien à faire ? Que vos écrits servent à contrattaquer ces sous-hommes.

      Les écrits ne restent que des écrits même s’ils servent utilement à éveiller les consciences.

      Il y a effectivement des choses à faire …

  17. Jean Maurice

    J’ai fait, sous la pression de ma famille et aussi pour pouvoir voyager, un Jansen, puis un Moderna, puis un Pzizer. Et un covid entre les deux deniers.
    Je me demandais quelle truc je me ferais injecter pour la quatrième dose, recommandée tous les jours que Dieu fait à la radio et ailleurs, vu mes 60 ans (mais pas un profil à risque).
    Et donc nanti de ces bons conseils je vais à ma pharmacie locale qui m’a déjà piqué trois fois pour demander un Sanofi… pour apprendre que maintenant c’est seulement entre midi et 2 le mercredi.
    Donc pas de dose pour l’instant, mais je me pose quand même la question: si le gouvernemaman voulait vraiment qu’on se fasse piquer, pourquoi limiter les créneaux de vax?

    1. Nemrod

      Parce que votre pharmacien est pharmacien et qu’il n’est pas organisé pour faire vaccinateur et qu’il n’a pas le personnel pour…tout malin qu’il a cru être.
      Maintenant qu’il se démerde.

      1. Higgins

        Je suis tombé là-dessus et je m’interroge : https:/
        /www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/voici-les-107-medicaments-juges-dangereux-par-la-revue-prescrire-2145624

    2. Iskanderkul

      La limitation des créneaux de vaxx est purement technique et circonstancielle, et relève de votre pharmacie locale; le gouvernemamam veut vraiment vous inoculer.
      Vous vous êtes tapé le Jansen, le Moderna, le Pfizer et maintenant le Sanofi ? vous êtes un inquiet ?

      1. bob razovski

        J’ai un vieux stock de liquide de refroidissement à refourguer.
        C’est joli, c’est presque vert-fluo et ça devrait passer pour ceux qui cherchent une 4ème dose en urgence.
        Me contacter par H16 qui transmettra 😉

        1. BJ

          Rouge ou vert fluo, tous les films américains vous le diront, c’est le truc très vilain qui transforme en monstre, en zombie ou en cadavre dans les 25 secondes. Le truc qui sauve est bleu fluo. Ou alors avec un certificat et une taxe de l’Etat Français.

          1. bob razovski

            chhhhtt, faut pas le crier sur les toits. J’ai du stock à écouler moi.
            Quant au bleu fluo… voyons voir…
            Ah, c’est bon. J’ai du lave-glace. Mais c’est pas très fluo. Une idée pour le rendre plus attrayant ? (je n’ai pas les moyens de le rendre obligatoire par coercition violente)
            Par contre, question certificat de l’état françouille, j’ai tout ce qu’il faut. Même ceux qu’il n’a pas encore inventé (mais que ne sauraient tarder).

      2. Jean Maurice

        Non Jansen au début c’était le plus simple, une dose et c’est tout. Puis il a fallut deux doses pour continuer à se déplacer dans certains pays, on m’a dit Moderna … puis troisième dose.
        Le covid m’a rendu un peu malade (genre doliprane sur deux jours) et bien moins que la seule fois ou j’ai eu la grippe. Est-ce en raison des injections? Va savoir.
        J’aurais bien fait sans aucune injection mais plus de déplacements en avion, plus de restau, plus de salle de sport… Donc je le suis fait piquer avec le vaccin nullement obligatoire mais quand même imposé par tous les pays.
        J’ai des contacts dans mon travail qui ont fait 5 ou 6 doses, en commençant par le vaccin Chinois puis les autres.

        1. Iskanderkul

          Ah, si vous étiez contraint par des déplacements pro, d’accord, difficile de refuser l’incitation à la fléchette. Moi c’est le refus net, mais je ne me déplace pas… puisque je peux échanger avec qqun qui a une autre expérience, vous posez-vous des questions sur les éventuels effets indésirables ?

        2. Mo.

          J’ai arrêté les déplacements pro. Passer de 30 semaines par an à l’étranger à 0. Ma santé est plus importante qu’un restau ou une salle de sport.

        3. BJ

          J’ai fait les trois, sans grande conviction, mais pour limiter le risque de le choper et le refiler à mon n2 qui a un problème cardiaque (mais qu’on a pas fait vacciné et je ne regrette pas). Le seul truc qui me le fera refaire, c’est si je ne peux pas faire autrement pour ma licence de tir. Je préfère être vacciné avec mes flingues que de me sentir tout nu par les temps qui courent.
          Ma femme a fait une fausse couche, mais est-ce dû à ca? Elle en avait fait une bien avant l’été COVID et on a 4 enfants…

    3. Jacques Huse de Royaumont

      Jansen, Moderna, Pfizer… Dire qu’il faut des années d’étude pour modifier un excipient et là, on passe d’un produit à l’autre sans problème, bien qu’ils n’aient pas la même techno.
      Y-a-t-il eu une étude pour montrer l’innocuité du passage de l’un à l’autre ?

      1. Aristarkke

        Et en l’occurrence, le changement d’excipient dans la formule du Levothyrox a eu de mauvais effets alors que ce changement paraissait anodin. Effets qui n’ont pas persisté, une fois l’ancienne formulation reprise en production.

        1. Higgins

          Le changement d’excipient aurait été décidé afin de pallier aux problèmes d’intolérance liés à l’emploi du précédent (lactose à ce que j’ai compris) dixit un endocrinologue de mes connaissances. Il n’était pas surpris des pbs rencontrés par certains patients et modifiait les doses prescrites en conséquence.

      1. LeSUBVERSIF

        Ben justement.. Rigoles pas dans les prochains contrats voire des avenants ils risquent d’en tenir compte ! Piquouse 1 dose, 2,3,4 Doses ? Cochez là M’sieur.

        1. Higgins

          Les assurances, c’est du pognon. M’étonnerait fort qu’elles exigent quelque chose qui leur en coûtera. Nous avons un actuaire parmi les lecteurs de ce blog (qui ne commente plus guère hélas), si elle peut nous produire une réponse, elle en est remerciée par avance.

  18. Rick Enbacker

    https: / /www.parismatch.com/actu/sante/penuries-la-vente-de-paracetamol-en-ligne-suspendue-jusquen-fin-janvier-220632#xtor=AL-23

    Pour éviter les pénuries d’un médicament on interdit sa vente en ligne et on le rationne. Politique de gribouille. Ils sont fous

        1. Pierre 82

          Décidément, même en mon absence, les chercheurs de luniversité du Wisconsin ont la cote sur le blog…

          5 occurrences, dis donc…

      1. LeSUBVERSIF

        Ben tu penses ils anticipent la pénurie du paracétamol fabriqué en chine.Dans les pharmacies c’est limite à 2 boîtes. Ils sont cons mais pas fou… La stratégie du différé. À les écouter la vd3 c’est mauvais pour la santé. Tous ce qui est efficace et pas cher comme par hasard.

  19. Andre

    Les injectés vont se contaminer entre eux gentiment
    h t t p s : / / echelledejacob.blogspot.com/2022/12/la-contamination-est-sciemment-organisee.html

    “Mais on vit très bien avec une myocardite”, disent tous ceux qui n’ont jamais eu de myocardite, ainsi que les médecins qui ne se sont certainement injecté cette merde.

    On a même arrêté des traitements au bout de 10 morts avérés… Comme quoi le seuil de tolérance est vraiment variable selon le véritable but voulu.

      1. Nemrod

        Oui.
        C’est d’ailleurs au moment ou il utiliser le terme que j’ai compris qu’une aventure inédite et jalonnée de mensonges commençait.
        C’est le propre des guerres.
        Je m’en était ouvert à des proches qui m’ont regardé avec des yeux ronds.
        Maintenant ils me regardent avec les mêmes yeux mais hostiles…bon, ils ne sont plus proches.
        Tel est le propre des Cassandres…pas écoutés avant et odieux après.

          1. Higgins

            En plus, une récente étude de l’université du Wisconsin montre sans ambiguïté que les coussins vaccinés se portent nettement moins bien : h t t p s : / / WisconsinUniversity.com/2022/09/cushionvaccinationstudies.html

          2. MCA

            Innocents?

            Le personnel médical rétif l’était tout autant, on connait la suite.

            De là à ce que les coussins rétifs soient remisés dans le placard…

  20. baretous

    dans un village voisin une femme de 80 ans tout heureuse de retrouver son cycle menstruel a fait un AVC.. sa fille sautant au plafond de joie a fait aussi un avc

    C’est pas le vaccin ce sont les émotions fortes.On se tue en le répétant aussi..

    ah oui aussi dans la presse locale un gosse sportif de 14 ans fait un avc dans la cour de récré. C’est bien sûr de l’asthme.. c’est pas prudent de faire du sport quand on est asthmatique.. =) donc marche blanche patati patata

      1. baretous

        le village en question est a un jet de seringue de Lourdes. Donc sans doute une procession pour invoquer Bernadette Soubirous qui soignait les asthmatiques en gardant ses brebis

              1. Theo31

                Un homme laisse sa femme partir en vacances. Il téléphone à un ami pour lui dire qu’il s’ennuie enormement. Son ami lui répond “tu n’as qu’à faire la vaisselle”.

              2. MCA

                D’ailleurs vu le temps que lui prend le passage du plumeau, il n’a mm plus le temps de répondre à mes remarques pertinentes… 😉

        1. Léo C

          On va connaitre la suite des caricatures du barbu en chef iranien par Charlie Hebdo, suite aux menaces du régime.

          Froc en berne, comme d’hab’.

          Pour ce qui est des marches blanches et autres soumissions, je me souviens avoir écrit le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat de Nice, un billet que j’avais déposé sur le parvis de l’Ambassade de France à Berlin, parmi les bouquets et bougies, puisque je m’y trouvais à ce moment.

          Il disait:
          “Il arrivera un jour où fleurs et bougies ne suffiront plus…”

          1. bob razovski

            Heureusement, ce jour n’est pas demain.
            Pas de risque de pénurie de fleurs et bougies pour ce genre de chose, on a des traditions à défendre.

  21. Dom17

    Un article du Parisien d’aujourd’hui « Covid-19 : le rapport secret qui étrille la gestion de crise du ministère de la Santé » étrille l’IGAS et autres administrations sur l’air de l’impréparation et de l’incompétence, avec un « rapport secret non divulgué jusqu’à présent ».
    Pas sûr que le « responsable, pas coupable » marche cette fois-ci, d’autant qu’ils continuent à conseiller un produit dont ils ne peuvent ignorer maintenant le danger.
    Qu’importe, ils essaient: il vaut mieux être incompétent que criminel…
    Avec le barrage mis devant les soins, l’interdiction de l’HCQ, le vote au Sénat, le 6 décembre 2019, d’une loi de sécurité sanitaire donnant pouvoir au PM de nous enfermer en cas de risque épidémique (Art. L. 3135-6.), j’espère que ces salauds, cette fois-ci, paieront. Même si les donneurs d’ordre sont ailleurs.
    https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/OMS-et-ONU—leur-projet-de-coup-d%C3%89tat-mondial-contre-nos-libert%C3%A9s—Astrid-Stukelberger:01

  22. Mando

    La surmortalite serait de 10%, soit 65.000 personnes en France, et 1 vaxiné pour 1000. On peut supposer que les effets secondaires ont touché 1 personne sur 50.
    Concernant le melange des vax, c’etait interdit en Espagne et ne permettait pas la delivrance d’un certificat de Vaxx, pour prendre l’avion entre autres.

  23. Theo31

    Il ne s’agit plus de sauver des vies mais des morts pour atteindre la neutralité carbone.

    Ne jamais oublier que le premier objectif du socialisme est de remplir les cimetières.

  24. Rick Enbacker

    https://www.europe1.fr/sante/mort-subite-comment-des-collectes-de-donnees-ont-permis-de-prevenir-le-risque-4158757

    C’est vraiment très troublant et difficilement explicable !

    “De cette manière, l’équipe de chercheurs a pu accéder à l’ensemble de l’historique médical des individus en question. “Tout ce qu’ils avaient consommé comme médicament, tous leurs examens, leurs diagnostics pendant les 10-15 ans avant la survenue de la mort”, précise Xavier Jouven qui, par ce biais, a réussi à comptabiliser “20 millions de diagnostics”. Une intelligence artificielle a même été sollicitée pour analyser ces données.”

    On n’en saura pas plus…

  25. Higgins

    Ne discutez pas, la baisse de la consommation électrique est due au terrible réchauffement : https:/
    /www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/avec-la-hausse-des-temperatures-la-consommation-d-electricite-baisse-de-8-5_AN-202301040033.html

  26. Higgins

    et oui, on interdit la vaisselle jetable dans les fast-food, conséquence : https:/ /www.sudouest.fr/societe/chez-mc-donald-s-les-vols-de-vaisselle-reutilisable-se-multiplient-les-gens-en-gardent-pour-chez-eux-13558942.php

    1. Mitch

      Pareil que toi Major, je suis surpris.

      Surpris ausis que ce rapport soit confidentiel 😀

      Maintenant ce rapport semble ne couvrir que les aspects organisationnels. Pour les aspects éthiques (liberté de prescrire des docs bafouée, secret médical piétiné, paSS nazi, mensonges à répétition, …) il faudra attendre celui de l’université du Wisconsin.

  27. Murps

    Pour moi un des principaux effets indésirables des trois doses de vaccin auxquelles je me suis soumis de mon propre gré, c’est le covid.

    La majorité de mon entourage a été malade avec le “schéma vaccinal complet”…
    J’ai eu un truc carabiné.

    1. herve_02

      Vous avez fait un irm cardiaque histoire de voir ? les affections cardiaques ne se voient pas forcement. cela peut être juste une mort subite au détour d’une simple marche.

  28. Higgins

    Comme on dit vulgairement, nous ne sommes pas sortis le cul des ronces vu les choix de nos clowns : https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/electricite-l-executif-reste-fermement-oppose-a-une-sortie-du-marche-europeen-de-l-energie-20230104

    Pour info, ma coiffeuse a vu sa note d’électricité passer de 2000 euros à 6000 euros. Evidemment, impossible de contacter EDF que ce soit par mail (pas de réponse) ou par téléphone !!! Elle envisage de na pas honorer sa facture, sa clientèle ne s’étant pas vue multipliée par trois.

    1. Mitch

      Elle pourra toujours étaler ses factures 😀 . Dans le monde des énarques cela va résoudre le problème vu qu’ils ne comprennent rien à la simple notion de profitabilité.

      1. MCA

        J’ai entendu mieux que ça :

        Lemaire déclarant que les sinistrés de la facture électrique devaient faire jouer la concurrence pour faire baisser l’addition et a promis que le changement de fournisseur n’entraînera pas de frais de résiliation.

        Comme si d’un coup de baguette magique ils allaient trouver spontanément une fournisseur à trois fois moins cher !

        Ces gens sont des malades mentaux qu’il est urgent de mette hors d’état de nuire et je n’ose imaginer dans quel état sera ce pays quand ils finiront enfin par se prendre un coup de botte au C*.

        1. Aristarkke

          Le prix de référence du gaz a baissé jusqu’à revenir au niveau d’avant la guerre d’Ukraine. En théorie, le prix de l’électricité doit donc revenir au même niveau sauf qu’avec la pénurie probable de fourniture en raison de l’arrêt de moult centrales nucléaires, les fournisseurs alternatifs se méfient de prix probablement instables.

          1. Mitch

            Le prix du baril de Brent est revenu à ses niveaux de Janvier 2022. A cette période le gasoil/essence tournait autour de €1.4 à la pompe si ma mémoire est bonne. Il est à présent autour de €1.9/€2. Chercher l’erreur!

            Le gaz est revenu à ses niveaux de Janvier 2022 aussi (Dutch TTF à €70 en Janvier 2022, puis il est monté à près de €400 au plus fort, pour revenir à €70 à l’instant ou j’écris ces lignes).

            En toute logique l’électricité devrait suivre la même trajectoire puisque son prix est basé sur le ‘Merit Order’ et donc en bout de chaine sur le prix du gaz (‘Merit Order’ qui est une immense connerie des débiles européens mais on ne va pas y revenir).

            Vous les avez vu diminuez les prix de l’énergie vous?

            Un des ministres S.Allende déclarait en 72 à un journaliste Européen que,je cite: “la crise (1) serait une opportunité de changement” (crise que les socialopes chiliens avaient créé de toutes pièces).

            Je pense que ces cons en europe ne sont pas loin de jouer le même jeu, sans se rendre compte qu’ils jouent avec le feu (et on sait tous comment le gouvernement Allende a finit)

            1. Pythagore

              +1
              Tout une caste politico-médiatique a intérêt aux crises, ca mobilise les esprits, permet de produire du papier et de la vidéo au kilomètre et évite à avoir à discuter des vrais problèmes et de leur incompétence.

              1. bob razovski

                début février 2022, l’euro est à 1,13 usd environ
                aujourd’hui, l’euro est à 1,06 usd environ
                Cette baisse est-elle suffisante pour expliquer un prix de 35% à 40% plus élevé à la pompe ?

          2. durru

            La production nucléaire française est revenue au niveau d’il y a un mois, environ 41GW. Ils ont dû mettre en pause pour les fêtes, laisser les CGT-istes fêter dignement. Nous avons à faire à des pros, il n’y a rien à craindre.

    2. Murps

      C’était un contrat EdF ou un celui d’un “fournisseur alternatif” issu de la loi ARENH ?
      Parce que lorsqu’on évoque ces flambées de prix, on dit toujours “EdF”…

    3. René-Pierre Alié

      «La France n’est ni l’Espagne ni le Portugal, ce n’est pas une péninsule», déclare Bruno Le Maire. Voilà en effet une raison qui raisonne de façon raisonnable.

          1. Vieux rat

            La Pologne n’est-elle pas sortie provisoirement du système ARENH ?
            Pour avoir visité de multiples fois ce pays, l’aspect presqu’insulaire m’a échappé…

            1. durru

              C’est parce que vous n’avez pas compris que la Russie, la Biélorussie et l’Ukraine c’est pire que la fosse des Mariannes, c’est un trou noir ! Voilà.

      1. Mitch

        Et il n’y a pas une journalope pour demander au Burno de s’expliquer?!

        C’est dingue!

        Bon après, c’est vrai aussi que c’est un sujet mineur, n’est-ce-pas? .

        C’est pas comme si les factures des PME avaient été multiplié par 6 alors que plus rien ne le justifie.

  29. BJ

    Petite remarque: si l’université du Wisconsin passe par là, elle va
    Se demander pourquoi elle est tant mentionnée
    Exiger du fric pour utilisation de ses célèbres études
    Exiger du fric pour diffamation quand elle aura (rien) compris de quoi il retourne vraiment.
    @h16, j’espère que tu as un bon avocat

  30. Yanka

    Arrêtez de brailler, bande de déclino-conspirationnistes à deux balles. Car tout va bien, la preuve :

    “1841% Increase In Sudden Cardiac Death In Athletes:

    2.4 deaths per month – 1966-2004
    46.6 deaths per month – 2021-2022”

    https:/ /goodsciencing.com/covid/athletes-suffer-cardiac-arrest-die-after-covid-shot/

    1. Vieux rat

      En effet, ça prouve bien que ces morts subites sont la conséquence du… réchauffement climatique !
      Ils l’ont d’ailleurs dit à la télé, donc c’est vrai ! 😉

  31. Yanka

    Asselineau, qui n’est tout de même pas une tête chaude, s’en va partout clamant que Macron a un problème mental probablement dû à l’usage de stupéfiants, et puis voilà que Bachelot sort un bouquin où on apprend que Brigitte Macron lui a montré un projet de flèche pour Notre-Dame : une espèce de phallus avec à la base deux boules en or !

    1. Higgins

      Oui, j’ai vu l’extrait du bouquin de Roseline Cartland. On sait qu’on a des personnes pas très équilibrées à la tête du pays mais si ce que dit Roselyne est vrai, ça calme un peu. J’ai lu également un papier où il est précisé que toute une partie de l’île de la Cité devrait faire l’objet d’une énorme opération immobilière vu que l’Hôtel Dieu est fermé (plus ancien hôpital de France) et que le fameux 36 quai des Orfèvres est désormais vide de policiers (La Tour Pointue d’après Léon Malet). Ça en arrangerait donc certains que Notre Dame ait brûlé (et du coup, ça relance les suspicions quant aux origines de l’incendie. A titre personnel, je m’en tiens à une origine accidentelle).

      1. Aristarkke

        Moi, c’est à une origine accidentelle provoquée en raison de la couleur jaunasse des fumées de la première demi-heure d’incendie, trahissant selon des spécialistes de plateaux TV , vite renvoyés à leurs chères études, l’emploi de substances inflammables d’origine chimique pétrolière. D’ailleurs, si l’origine du sinistre était purement accidentelle, il y aurait déjà belle lurette que le rapport ad hoc aurait été publié…

        1. baretous

          a l’époque il n’y avait pas d’insecticides pour le bois. Pour y remédier le bois de charpente façonné n’était pas resté à l’air libre pour sécher mais au contraire plongé dans l’eau pendant des années. Non seulement il était impossible pour des insectes d’y pénétrer mais le bois de charpente avec des sections conséquentes devenait imputrescible mais aussi ininflammable .la surface charbonnait au feu c’est tout..Mon corps de ferme a brulé au début du 20 e siecles. les poutres maitresses (40×40) sont toujours en place.

          Alors Notre dame en 1/2 heure..le doute ma bite..

            1. Pheldge

              et le chêne était aussi réputé pour guérir les royales fistules et autres blessures, car comme tu le sais, les médecins disaient au Roi “quand il y a du chêne, y’a pas de plaie, Sire”.

          1. Pierre 82

            Je n’en suis pas si sûr.
            Jusqu’avant l’invention du paratonnerre, il arrivait parfois qu’une toiture d’église parte en flamme avec la foudre, même des toitures datant de plusieurs siècles, et ayant été traitée comme vous le décrivez (quelques dizaines d’années au fond d’une rivière avant d’être utilisée.
            J’ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur cet incendie de Notre-Dame, tant tout semble louche dans cette histoire…

            Le problème, c’est surtout qu’il est impossible de souscrire à la thèse officielle tant l’état français est décrédibilisé, et tout ce qui montre sa signature est sujet à caution.
            Il faudra sans doute attendre plusieurs dizaines d’années et un changement de régime pour connaitre la vérité.

            Remarquez que beaucoup d’historiens assez sérieux sont d’accord pour dire que l’incendie du Reichstag était probablement une action isolée d’un anarchiste hollandais pas très fute-fute, c’est-à-dire la même thèse que celle avancée par les nazis à l’époque.

          2. BJ

            Désolé mais ça c’est une connerie. Parole de menuisier.
            .Le bois composant la charpente de Notre Dame était en chêne, qui est un bois que les bebettes n’attaque pas à cause du tanin qu’il contient (hors aubier).
            .On enlève systématiquement l’aubier du chêne en charpente. C’est ce qui est bouffé par les bêtes, part en poussière.
            .La technique de plonger le bois dans l’eau, c’est pour le sécher, c’est à dire faire sortir la sève. On le met dans l’eau courante, et la seve part plus vite. Quand on le sort de l’eau, il sèche à l’air libre beaucoup plus vite. Mais cette technique qu’on a remplacé par du séchage artificiel en étuves n’a pas été utilisé sur ND puisqu’ils se sont servi de bois vert pour utiliser les propriétés de rétractation du bois lors du sechage pour renforcer les assemblages.
            .Le chêne ça brûle super bien, et produit beaucoup de chaleur. Comme le hêtre, l’érable et le Frêne. Comme c’est très dense, il faut en revanche de quoi le faire partir.
            .plus un bois est vieux, plus il est sec donc mieux il brûlera
            .mettez un morceau de bois à brûler seul, il mettra plus de temps à se consummer que si vous mettez un fagot. La conservation de la chaleur au centre du feu accélère le processus. Vu la structure de la charpente de ND, la vitesse de rupture du centre est donc forcément plus rapide que sur une maison, le nombre de poutres n’étant pas le même.

            1. Pierre 82

              Donc c’est bien ce que j’imaginais: une toiture comme celle de ND, ça peut partir en flammes assez facilement sans faire appel à une machination, ou à un dispositif très complexe et une organisation criminelle.
              Un simple de feu classique (ce n’est pas la foudre ici, mais peut-être un problème électrique classique), et la négligence, la faiblesse des moyens d’alerte, et le manque de professionnalisme peuvent expliquer sans problème cet incendie.
              Merci pour ces précisions.

              Ce qui est très dommageable par contre, c’est qu’étant donné les circonstances, et la situation de délabrement de notre pays, la parole publique est devenue non seulement sujette à caution, mais de plus en plus vue comme un tissu de mensonges a priori, et dont on finit par se dire “s’ils disent ça, c’est que c’est faux”.
              Pas très encourageant pour le futur.

              1. durru

                Pierre, l’axiome exacte est : “s’ils disent blanc, c’est que c’est noir”.
                Voilà pourquoi ils ont évité de dire quoi que ce soit de précis à ce sujet.
                Que ça a pu partir de rien ne veut pas dire que c’est ce qui s’est passé.
                La seule chose qu’on sait vraiment, c’est qu’on sait pas. Et aussi, détail qui a son importance, qu’on veut pas savoir. Faites vos jeux.

        2. Iskanderkul

          La couleur jaune de la fumée de Notre-Dame est très facile à comprendre, et les hypothèses farfelues de son origine (thermite et autres substances bizarres…) faciles à contrer. La toiture était recouverte de plaques de plomb (plusieurs centaines de tonnes, quand même), et l’oxyde de plomb dégagé par la combustion à l’oxygène fume exactement de cette couleur (en cherchant des images de l’oxyde de plomb, on comprend tout de suite). Il est curieux que des explications douteuses circulent quand même sur cette couleur.

          1. Yanka

            Fumée jaune de Gitane maïs ? Le bedeau qui clopait à donf sous les combles, avec un pote musulman qui fumait, lui, des Camel (et des aisselles) !

          2. Mitch

            Ben il ne faut pas affoler le bon peuple. Le mieux est de lui mentir. Cette approche à fait ses preuves. C’est comme les atomes de Cesium 137, ils ne passent pas les frontières. Et surtout n’oubliez pas “Tous vacciné, tous protégé!”

      2. durru

        Ce qu’on sait, c’est que l’origine n’est toujours pas connue.
        Moi je reste donc sur “origine inconnue” qui est, malgré les insistances de Sam, différent d’une “origine accidentelle”.
        Nous n’avons pas de preuves pour aller plus loin, mais visiblement personne n’a eu le courage d’aller plus loin pour couvrir ce qui n’est clairement pas très net.
        Il y a trop de réponses possibles à la question “à qui profite le crime ?” pour ne pas se la poser…

        1. Hagdik

          On peut toujours chercher des hypothèses variées mais il y a un phénomène quand même très curieux, c’est le nombre d’églises qui ont brulé ces deux dernières années en France.
          Une telle avalanche de coïncidences doit interpeler, à moins qu’on ait une épidémie d’inflammite religieuse galopante…

      3. Jacques Huse de Royaumont

        Le terme accidentel est un peu trompeur.

        Il s’avère en effet que plusieurs spécialistes de la conservation de monuments historiques avaient alertés sur l’inadaptation des mesures de sécurité sur les édifices comme Notre-Dame, comme l’absence de sprinkler dans la charpente, par exemple.
        Il est possible que personne n’ait délibérément mis le feu, mais des années d’imprudence et d’inconséquence désignent tout de même des responsables.

        1. Iskanderkul

          Je penche aussi pour une cause de négligence/dilution des responsabilités/compétition des différents groupes qui se bouffaient le nez (responsables artistiques, représentants du ministère, équipes techniques,…) / et système d’alarme sans doute vendu fort cher, mais mal géré (il y avait inadéquation entre un capteur et son emplacement sur le tableau ou logiciel de contrôle). Déjà tout cela forme un bon handicap pour gérer un départ de feu; de plus, les cathédrales qui prennent feu lors des travaux sur la charpente, c’est du grand classique (l’entreprise qui avait été choisie avait foutu le feu précédemment à une autre église, c’est dire si ça brûle bien et facilement).
          En face de cela, une mise à feu volontaire et criminelle et bien sûr possible, mais juste en fin de la journée de travail, sans se faire chopper, cela semble un moment risqué.

          1. durru

            Les scénarios les plus invraisemblables sont les plus durs à débusquer.
            Nous avons trop pris l’habitude d’avoir à faire seulement à des semi-habiles en tout ce qui est acte de malfaisance.
            Cela ne veut certainement pas dire qu’il y a eu un acte malveillant, mais le simple fait qu’on évite de trop chercher n’est pas très net, ça élève des soupçons.

          2. Higgins

            La négligence/dilution des responsabilités/compétition est un sport national. Rien de surprenant à ce qu’aucun rapport n’ait été encore sorti. Dans un domaine que je connais bien, l’aéronautique, le décodage d’un rapport officiel est un art difficile et souvent, le plus important n’est pas écrit mais est à deviner entre les lignes ou à travers des formules sybillines. En règle générale, il y a bien un lampiste sans qui rien ne serait arrivé mais dès qu’on s’attaque à ce qu’on appelle l’arbre des causalités, ça devient rapidement sportif. Et puis, lorsqu’il y a mort d’homme, il est difficile d’écrire que la victime est avant tout décédée d’avoir été trop conne ne serait-ce que par égard envers sa famille. J’ai le souvenir d’un accident aérien où il y a de nombreux morts (crash de l’avion tout seul comme un grand). Ces victimes, dont les deux pilotes, ont trouvé la mort à cause de ces deux imbéciles qui faisaient vraiment les cons avec leur avion. Tout le milieu professionnel l’a très bien compris mais c’était impossible à décrire en l’état ne serait-ce parce que les deux responsables étaient mort. En filigrane, c’était également toute la chaîne hiérarchique qui était en cause. Le père d’un des pilotes avait évidemment accusé l’institution, l’armée, de dissimuler des preuves et défendait la mémoire de son choupinou, grand professionnel devant l’éternel. Il a été rapidement calmé lorsqu’on lui a expliqué que c’était son choupinou qui était le principal responsable de part son comportement mais que s’il le souhaitait, on pouvait sortir un rapport nettement plus précis. Le papa a préféré que son fiston soit décoré de la LH comme c’est l’usage.

            1. Iskanderkul

              Oui, face aux faits, il s’y ajoute souvent la composante humaine qui les a facilités, ou qui vient à posteriori l’interpréter à sa convenance.
              Je crains que les rapports d’enquête après crash aériens ne soient parfois (souvent ?) “adaptés” aux contraintes des groupes d’intérêts qui se forment face aux plaignants après l’accident. Les aspects techniques sont parfois assez difficiles à saisir, on peut laisser un flou artistique sur les causes réelles dans les rapports destinés au public. Bien des pilotes non-impliqués dans ces affaires ne sont pas dupes, et même parfois comprennent rapidement l’enchaînement des causes, dès qu’ils ont suffisamment d’éléments de connaissance. C’est choquant. Je me disais récemment qu’après le double accident des 737 max, il y avait eu fort peu de réaction de la part du public: il s’en foutait. Il me semble qu’une blague pareille serait arrivée dans les années 60, il y aurait eu boycott des avions de Boeing de la part des voyageurs, au moins un certain temps. Quand on sait l’énormité de la faute faite par le constructeur.

              1. Higgins

                “Quand on sait l’énormité de la faute faite par le constructeur.” Pas que, la FAA a également une énorme responsabilité :
                https://www.air-journal.fr/2020-09-17-boeing-737-max-le-congres-americain-accable-lavionneur-et-la-faa-5222723.html

                De toute manière, les autorités US ont trouvé la parade (ils ont du piquer l’idée aux politocards français) :
                https://www.air-journal.fr/2022-12-21-certification-des-737-max-feu-vert-du-congres-au-status-quo-5245087.html

    2. Citoyen

      fdesouche le confirme, Yanka …!
      https:/ /www.fdesouche.com/2023/01/04/selon-roselyne-bachelot-brigitte-macron-souhaitait-remplacer-la-fleche-de-notre-dame-par-un-geste-architectural-en-forme-de-sexe-entoure-de-ses-testicules/

      1. Iskanderkul

        J’ai cherché une image du projet, sans succès… quelqu’un a une idée ?
        (j’ai la flemme, pour ce sujet, d’engager des recherches, ça me gave de taper “jean-mi/paf/turgescent/” et associer cela à N-D…

  32. Adolfo Ramirez Jr

    Bien que j’ai été rigoureusement contre ces élucubrations médicales et pseudo scientifique, que j’ai réussi jusqu’ici à me tenir éloigné de la sainte Piquouze, je vais devoir y passer pour conserver mon boulot.
    Je dois aller une semaine aux États-Unis pour le travail et pour entrer il faut présenter un certificat. Malheureusement l’obligation vient d’être prolongée et les délais de vax font qu’il faut que je le fasse maintenant.
    On notera l’absurdité d’un traitement médical qui ne protège en rien mais est devenu une procédure administrative

    1. MCA

      De quoi apprécier à sa juste valeur le symbole que représente la statue de le liberté dans ce modèle de démocratie.

      Ici ce n’est pas mieux, mais sous l’apparence d’une procédure administrative il y autre chose qui se profile et qui n’est pas très ragoutant.

      Attendez la mise en service des CBDC programmables et vous verrez dans quel enfer nous allons tomber; et là, la picouse facultativement obligatoire ne sera plus une option.

      Cela dit, désolé pour vous.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Je précise que je viens de retrouver du boulot depuis 1 mois après plus de 2 ans de chômage, en CDI, donc je peux pas me permettre d’être refoulé à la frontière.

        Si une âme charitable avait des contacts dans le domaine médical dans l’Hérault ?

    2. LeSUBVERSIF

      “On notera l’absurdité d’un traitement médical qui ne protège en rien mais est devenu une procédure administrative”

      Protège en rien avec pleins d’effets secondaires qui peuvent aller jusqu’à la mort tout de même ! Je voudrai pas gâcher votre voyage d’affaires.. Hein !mais c’est la réalité. ..aaahh Disonnance cognitive quand ça nous tient..

    3. Husskarl

      Mettre sa vie en péril pour un voyage… N’oubliez pas que ce pays est corrompu, le nôtre je veux dire.

      Bonus: ils ne le demandent pas systématiquement à l’entrée des USA , testé il y a un mois.

      1. Mitch

        N’oubliez pas que ce pays est corrompu, le nôtre je veux dire.

        C’est aussi ce que j’allais écrire. La gance est ‘corrupt to the core’ et cela peut avoir du bon dans certaines circomstances.

    4. Ryan

      J’ai fait un séjour récemment aux USA et les douaniers (US Customs en VO) ne regardent pas les certificats de vaccins. Par contre la compagnie aérienne vérifie d’un coup d’oeil (pas de scan, etc), uniquement au départ de Paris, pas au retour. Les douanes française ne vérifient pas.

    1. Theo31

      Avec nitter.esmailelbob.xyz, les vidéos sont accessibles et téléchargeables sous Chrome/Brave. Pour les photos, aucune extension ne les télécharge. Faut les afficher.

  33. Mo’ Truckin’

    La stratégie de Macron face aux boulanger en 3 étapes :
    a) filer le fion d’honneur (également appelé légion du même nom) au Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française en 2021, Dominique Anract.
    (bien joué, ce matin, sur cnews, il annonçait, doctement, que “non,non, les boulangeries ne fermeront pas en 2023 car, merci Macron, le gouvernement va les aider” !)
    b) faire inscrire la baguette française au patrimoine mondial de l’UNESCO
    (histoire d’en garder un bon souvenir après la disparition des boulangeries traditionnelles)
    c) inviter lesdits boulangers à la galette des Rois élyséenne ce jour
    (la digestion risque d’être difficile)

    1. Le Gnôme

      Notons avec intérêt qu’il y a des galettes de rois, et non des galettes de la république, quoique que celles-ci existent bien, mais elle ne se mangent pas, elles sont sonnantes et trébuchantes.

  34. Mo’ Truckin’

    Destruction d’EDF, mode d’emploi :
    – une ouverture du “marché” de l’électricité à la concurrence, en 2010, sous l’égide de Bruxelles
    – une Allemagne hostile au nucléaire français (sous la pression des “Grünen”)
    – des petits arrangements politiques entre amis
    – une absence totale d’expertise politique dans les ministères
    – un aveuglement volontaire aux signaux d’alerte sur la catastrophe à venir
    – un dernier coup d’accélérateur en déclenchant une guerre

      1. Aristarkke

        Ça évitera de devoir publier des comptes trimestriels. Sinon, pour le reste, EdF continuait à se comporter comme une administration étatique où le Conseil d’administration n’était qu’un organe décoratif…

        1. Theo31

          Où l’état demande les dividendes avant la réalisation des bénéfices.

          Comme les complémentaires retraite, ces joutes servent de pompe à fric pour les fonx.

    1. Higgins

      Hier ou avant-hier, un ou une journalope d’une radio publique (ma mère n’écoute que ça) a appelé l’hôpital de la Timone à Marseille pour connaître l’état de la catastrophe aux urgences. Réponse d’un médecin du dit service : “Flux de patients normal pour cette période de l’année” au grand désappointement de l’impétrant tout déconfit par la réponse.
      Un camarade a un de ses enfants qui travaille aux urgences de l’hôpital de Montpellier. Aucun flux catastrophique là aussi. Les merdias, par ordre, par bêtise ou par incompétence ont, semble-t-il, une très nette tendance au catastrophisme sur ce sujet. Ça n’empêche pas l’hôpital public d’être en réelle crise. Une cousine est infirmière dans un hôpital de l’ouest de la France. Elle en est à 12 heures de travail quotidien !!!

      1. Aristarkke

        La charge des urgences hospitalières doit être très variable selon les hôpitaux quoique considérée à la même époque…
        Suffit d’en trouver un qui soit en situation critique pour extrapoler “avantageusement” selon le but recherché par le Propagandastaffeln…

      2. Aristarkke

        Elle en est à 12 heures de travail quotidien !!!
        Vraiment ? Pas contre des semaines de trois jours de travail ? Ma fille avait un contrat comme celui là lui permettant ensuite de monter à cheval en semaine.

        1. Theo31

          Les vacations de 12 heures trois jours par semaine sont la norme comme dans la sécurité.

          Tu ne peux faire plus du fait du délai de carence.

          1. Higgins

            Je ne crois pas du tout qu’elle soit au 36 heures hebdomadaire, elle serait plutôt aux 60 heures hebdomadaire. Dans le premier cas, je n’aurai même pas relevé.

            1. durru

              Même en cas de pénurie extrême de personnel, cette situation ne peut pas s’éterniser. Il y a des règles et, même si ponctuellement on peut les ignorer, personne ne prendra de risques sur le long terme, la hiérarchie ne va clairement pas couvrir.
              On va fermer des lits, voire tout le service si besoin, mais on va pas dépasser les limites légales trop longtemps (plus d’une semaine, environ).

          2. Ryan

            exact: les équipes travaillent par journée de 12h donc des semaines de 3 jours travaillés puis une petite semaine de 2 jours et ainsi de suite.

            La plupart préfère ce rythme.

            Le problème actuel, c’est les postes vacants depuis des mois et les agents en arrêts de travail. Tout cela n’est pas compensé donc les agents présents sont la variable d’ajustement.

            1. Ryan

              Excusez-moi, j’ai écris une erreur: je parlais du roulement en 10h.

              Je devrais toujours prendre mon café du matin avant de commenter!

            2. durru

              Malheureusement, ce ne sont pas les employés qui décident de l’organisation des services. Dans le même hôpital vous pouvez avoir des équipes qui tournent en 12h et d’autres qui tournent en 7h30 (avec les ajustements nécessaires, surtout la nuit, pour couvrir 24h, assurer les transmissions et rester sur des horaires fixes).
              Peu importe la cadence, dépasser 44h/ semaine restera plus qu’exceptionnel.

      3. Gerldam

        La journalope aurait du aller à Metz-Thionville. Avec 55 personnels sur 59 en arrêt maldie, l’était pas beau à voir ledit service d’urgences, dont l’ancien chef était…..l’actuel ministre de la santé.
        Ceci explique peut-être cela.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Une bonne politique de management par la terreur lui a permis d’avoir de superbes indicateurs pour les 6 mois avant sa nomination pour bien se faire valoir. Et après lui le déluge, tant pis pour la casse parmi le personnel. Les gueux ne sont après tout que des instruments au service de l’ambition des grands. Si on tient compte des états d’âme de la piétaille, ou va le monde, je vous le demande ? De toute façon, ces insignifiants ont une vraiment une capacité à ressentir des émotions ?
          Le pire, c’est que ce type de raisonnement est à peine une caricature.

    2. Higgins

      André Bercoff, dans une très récente vidéo que je ne retrouve malheureusement pas, raconte que pour les fêtes, il est allé au Mexique près de Caucun. Là, il a découvert avec surprise que la majorité des médicaments interdits en France pour soigner le COVID 19 (HCQ, azytromicine, etc,..) étaient en vente libre sans ordonnance. Où est l’erreur ?

      1. Andre

        Parce qu’il ne fallait pas que les français se soignent avec ce traitement qui ne fonctionne pas voyons!
        On vous a dit que ça ne marchait pas, n’insistez pas!
        N’allez pas ingurgiter un truc pas testé, dont les effets ne sont pas prouvés, vous êtes fou! Y a aucune étude.
        Et puis c’est pour les chevaux d’abord!

        1. Hagdik

          Le Professeur Perrone répond à toutes ces comploteries dans son livre “le 33 questions auxquelles ils n’ont toujours pas répondu”.
          Edifiant.

        2. baretous

          “”Et puis c’est pour les chevaux d’abord!” oui j’en avais pour les miens mais la posologie vu les bestiaux était difficile à calculer……. :). Certains sont allés en chercher en espagne plus facile avec un dosage pour moutons.. Mais ne croyez pas que les vétos ne se sont pas fait injecter pour ça ! non non un que je connais a fait méthodiquement ses 3 doses…ce qui ne l’a pas empêché de chopper un super covid , bon il a renoncé a la 4..petit joueur ! 🙂

      2. René-Pierre Alié

        En vente libre au Mexique, HCQ… ?
        Pas la peine d’aller si loin. Même chose au Portugal, en vente sur simple demande en pharmacie sous le nom de Plaquenil.

      1. Iskanderkul

        Je remarque un joli paradoxe: jamais nous n’avons eu autant d’informations accessibles sur tous les sujets, mais il devient de plus en plus difficile de s’appuyer (ou faire confiance) sur ceux qui délivrent ces informations. Sur absolument tous les sujets. Y compris -et surtout- de la part des experts dûment estampillés, qui seraient mêmes les plus sujets à caution.
        Seule solution: faire un gros effort de lecture critiques de multiples sources, avoir assez de discernement pour trier et pondérer, et avoir le temps et la patience de le faire.
        Pendant que vous êtes occupés à faire tout cela avec difficultés, la Dépêche ou des bateleurs de plateaux télé vous disent en 2 minutes quoi et comment penser.

        1. Prenez par principe que ce qui vient de la presse grand public (à plus forte raison si elle est subventionnée et ne vit pas que de ses abonnements/clients), alors tout ce qu’elle raconte est soit un mensonge par action, par omission, ou des âneries par ignorance ou bêtise. C’est généralement très proche de la réalité.

          La seule chose exacte, dans un journal, c’est la date (et encore, pas pour tous les journaux).

          1. Theo31

            Exact, un journaliste ne cite jamais ses sources et ne donne jamais le nombre de bites qu’il a sucées avant d’écrire son torchon.

            1. Hari Seldon

              Cela fait même longtemps que ce n’est plus lui qui l’écrit son torchon. Par contre tout le reste est toujours d’actualité 🙂

    1. Higgins

      Je viens d’avoir connaissance du décès d’un médecin, décédé d’une maladie de Charcot foudroyante : un mois. Vacciné évidemment.

  35. Mo’ Truckin’

    Véran, hier.
    “Bientôt, des États généraux du droit à l’information d’une presse indépendante, qui puisse offrir une information de qualité” (sic !)
    (source : le figue à rots)

  36. HAYD

    Deux petits ajouts pour alimenter la discussion.

    D’abord l’étude des stats m’avait amené il y a un an environ à estimer les effets indésirables liés aux “vaccins” à environ 1 sur 200 injections ce qui est absolument considérable. J’ai depuis lu une analyse assez serrée (plus que la mienne) qui arrivait à 2 pour mille, on est donc dans le même ordre de grandeur. Rapportée à l’omerta sur ce suivi, on en deviendrait presque complotiste.

    Ensuite un truc vicieux : lors des essais de phase 3, les labos n’ont jamais dit ou revendiqués (et donc testé !) que leur machin avait un effet sur la transmission. C’est une invention autour (politiques, agents administratifs de la santé, journalistes évidemment). mais vous ne trouverez aucune allégation des labos dans leurs publications concernant l’impact sur la transmission. Évidemment, ils n’ont pas démenti non plus. Mais enfin, ça sent la collusion (ou la distribution des rôles ?) et encore un peu, on deviendrait complotiste.

    1. Iskanderkul

      Ils viennent de reconnaître. Une responsable de Pfizzer devant une commission d’enquête et sous serment a dû répondre à une question fermée (on ne peut que répondre que par oui ou non) sur l’impact de la vaccination sur la transmission (la vidéo existe). Donc Pfizer savait avant tout le monde que leur brouet injectable n’empêchait pas la transmission. Cette protection contre la transmission était bien une fable inventée par les politiques, agents administratifs de la santé, et journalistes.

  37. Mitch

    les labos n’ont jamais dit ou revendiqués (et donc testé !) que leur machin avait un effet sur la transmission.

    Absolument. C’est un très bon point. Les labos n’ont jamais testé l’impact ou pas sur la transmission. Ce n’a jamais été de la part des labos même si,évidemment, ils ne l’ont pas mis en avant.

    Ce sont les politocards dans certains pays qui on décidait de sciemment mentir (les plus afficionados du poudré et de ses clowns dirons qu’ils ont fait le pari qu’il y aurait un impact la transmission).

    Toute leur campagne de pub, leurs déclarations sur les criminels qu’était les non-vaxs qui mettaient en danger la vie des autres, et enfin l’apothéose du paSS nazi ne reposait que sur du vent.

    De bien belles ordures …

    NB: C.Gave est optimiste pour 2023.il pense que leurs saloperies, leurs mensonges et leurs incompétences ne pourront plus être cachés. J’aimerai partager cet optimisme …

    1. Theo31

      Ils n’avoueront jamais sinon ils devront cracher des dizaines de milliards en indemnisations. Beaucoup devront raser les murs pour ne pas croiser le regard de Mme Grossebaffe.

      Une fin à la Bousquet pour Véranculé serait plaisante. Ce serait une injure aux victimes de le laisser croupir dans une cellule.

      Dieu pardonne, pas moi : je ne m’appelle pas Dieu.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)