Émeutes à Paris : les autorités pourraient tenter d’acheter la paix

Un article de Henry Bonner

Cette semaine, je rentrais à pied, à Paris, d’un anniversaire célébré dans un établissement près des Grands Boulevards. Vers le Palais Royal, je trouve subitement un grand rassemblement de personnes. Puis des CRS arrivent en formation de bataille.

Des groupes de casseurs ou manifestants, ou de simples opportunistes, lancent des cris sur des touristes portant toujours leurs sacs de course… qui s’enfuient, inquiets. Après une attente, les manifestants ont disparu, et la circulation reprend dans les rues en dépit d’une odeur de bombes à lacrymogène.

Cette situation arrive à point pour illustrer pourquoi les dirigeants continuent, quoi qu’il arrive – quoi qu’il en coûte, même – en tout temps et en tout lieu de dépenser tous azimuts, même lorsque les déficits détruisent la valeur d’une monnaie et mettent en péril une nation.

Ainsi, chacun des CRS et policiers touche un salaire. Chaque allocation coupée ou fonctionnaire licencié crée un risque supplémentaire puisque cela fournit potentiellement une raison supplémentaire à l’embrasement. Dès lors, les élus choisissent la facilité : avec l’argent gratuit des autres, ils paient pour la tranquillité. La leur et, dans une certaine mesure, celle du pays, pour un temps au moins. Après des années et des décennies de choix opérés de la sorte, la France dispose désormais de l’État le plus lourd de tous les pays développés.

« Impasse libérale »

Ce mois-ci, le journal Alternatives Économiques publie un dossier de recherche spécial au titre croustillant et prometteur de « L’impasse libérale ». Dans celui-ci, le journal prétend – avec l’aplomb caractéristique des cuistres et des gauchistes – donner les raisons pour lesquelles le gouvernement français, en réalité, ferait de moins en moins de choses « pour les citoyens ».

Cependant, un bref coup d’oeil au graphique suivant, partagé récemment, permet d’apprécier la croissance soutenue de l’État d’année en année.

Comme on le voit, les dépenses atteignent maintenant près de 60 % du produit intérieur brut (PIB) en ce moment, contre 35 % en 1960. La France engloutit plus de dépenses publiques rapportées à la taille de son économie que tout autre pays du monde développé. L’Italie, la Grèce, le Japon, ou même l’Argentine, tous arrivent à la traîne en comparaison de la France.

Rassurez-vous, chez Alternatives, vous ne trouverez pas de réponse à cette contradiction. Leurs folliculaires préfèreront par exemple pointer un manque de moyens (prétendent-ils) pour les psys à l’école, ce qui constituerait pour une un élément de preuve de “l’impasse libérale” dans laquelle la France s’est trop moelleusement enfoncée… Et de façon caricaturale, dans cet dossier spécial dont le sujet est pourtant “l’impasse libérale”, vous ne trouverez rien pour justifier l’idée d’un tournant vers le libéralisme en France.

En revanche, derrière le point de vue des auteurs, vous avez en réalité une vision sur le déroulement des choses dans le monde et dans la vie des gens. Celle d’Alternatives (et de la presse subventionnée française en général) justifie l’invention, en permanence, de nouvelles mesures de contrôle, de nouvelles distributions, de nouvelles subventions, de nouvelles taxes, de nouveaux impôts.

La création d’argent achète la paix

Ainsi, depuis l’année dernière par exemple, les interventions du gouvernement ciblent les prix de l’énergie.

En général, le contrôle des prix revient à imposer un plafond que les vendeurs ne peuvent dépasser. Sans surprise, ce contrôle des prix aboutit toujours à deux choses : l’apparition de pénuries d’un côté et la création d’un marché parallèle de l’autre, avec des prix bien supérieurs. Sans surprise, pendant le Régime de Vichy, les contrôles de prix annoncés par Pétain en 1940 ont provoqué des pénuries et mené à un essor du marché noir, sur lequel les prix ont grimpé de trois ou quatre fois pendant la guerre.

Pour éviter ce phénomène, le gouvernement actuel a procédé autrement cette fois-ci : le système de contrôle des prix du gaz et de l’électricité en cours diffère des méthodes du passé car les producteurs – comme TotalEnergies ou Equinor – touchent en fait le prix de marché et conservent ainsi leur rentabilité – comme en attestent les dividendes quatre fois plus élevés que la norme chez Equinor, par exemple. Et pour que le plafond soit respecté, c’est le gouvernement qui paie la différence entre le prix officiel et le prix de marché. Les plafonds de prix dans l’énergie reviennent en fait à des distributions à l’électorat. Ils reviennent à des formes de subvention à l’instar des chèques-inflation ou des Prêts garantis.

En somme, s’il n’y a pas de marché noir et pas de pénurie, il y a un creusement phénoménal de la dette (qui vient de dépasser 3000 milliards d’euros, à plus de 110% du PIB), et une distribution cachée d’argent à l’électorat par ce mécanisme de remboursement de différence entre prix réel et prix à la pompe.

On peut raisonnablement imaginer qu’après la crise de l’énergie, d’autres prétextes surviennent pour continuer la distribution gratuite d’argent des autres (notamment des générations futures qu’on ne doit protéger que contre des températures agréables et surtout pas contre la misère financière). Et dans ce contexte, les émeutes en France en ce moment pourraient fournir d’excellentes raisons pour remettre une couche de déficits et d’endettement.

En dépit du resserrement qui a lieu en principe, les autorités vont remettre en marche les déficits et l’endettement à la moindre anicroche, aux dépens de la valeur de l’euro… Peu importe la raison : ce sera pour éviter les effets de la sécheresse ou des inondations (ou les deux en même temps), lutter contre la méchante inflation et les prix en hausse dans les magasins, ou, comme actuellement, pour éponger les dégâts des violences et calmer les émeutiers… ou encore d’autres choses.

Je prépare, pour le 4 juillet, une présentation à mes lecteurs de la plus grosse déformation de marché de notre ère (ce n’est pas l’énergie), et les conclusions de mon équipe d’analystes sur comment préparer votre patrimoine. Vous pouvez nous suivre gratuitement en cliquant ici.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires226

  1. Reek

    Excellente piqûre de rappel.

    Consternant d’entendre à tue-tête le lancinant refrain; c’est le capitalisme, le neo-liberalisme alors que nous vivons dans un régime communiste qui a réussi (plus pour longtemps)

    1. Vieux rat

      Une piqûre de rappel est insuffisante : il faut prévoir plusieurs boosters dans la population générale ! 😉

      C’est le seul espoir de terrasser le cocovirus…

      1. Higgins

        A propos de l’épouvantail sanitaire, si j’en crois le site COVID-factuel (et je le crois), les s… officiels ne se sont pas arrêtés : https:/ /www.covid-factuel.fr/2023/07/01/ivermectine-on-continue-de-persecuter-ceux-qui-guerissent/

        1. Pheldge

          Major, ça prendra du temps, mais ils vont les éliminer un par un : pris isolément, ils n’ont aucune chance, et comme tout le monde a tourné la page, ça se fera dans l’indifférence générale. Les conseils régionaux de l’ordre des médecins, va prononcer des exclusions, et des interdictions.

          1. Lafayette

            Mieux que la prime à la casse. MLP qui soutient les cowboys.

            Bonne affaire pour les vendeurs de voitures.

            Heureusement que la vidéo ne laisse aucun doute que demain on va se faire flinguer pour un lacet mal attaché.

  2. baestas

    Comme solution à la guérilla urbaine en cours, à celles qui vont venir,quelles non-solutions les incapables qui nous gouvernent vont-ils mettre en place ?
    Continuer sans doute notre géniale politique migratoire ?
    Continuer d’arroser les banlieues avec un pognon de dingue ? A fonds perdus, comme dab.
    Ne pas construire plus de places de prisons ?
    Continuer à se foutre de la gueule des policiers ?
    Laisser les enfants subir l’endoctrinement dans les écoles ?
    Préférer dans les programmes scolaires l’apprentissage de la sodomie au lieu de l’écriture ?
    Laisser à la justice pleine latitude dans l’interprétation de la loi ? Laisser aux textes juridiques la possibilité d’être interprétés en faveur du délinquant .
    etc, etc..,

    1. Ben oui. Ce n’est pas une solution aux problèmes des Français, mais c’est clairement une solution aux problèmes des dirigeants, n’est-ce pas.

        1. Vieux rat

          Autre solution : les Français ayant marre de se faire agresser et piller leurs commerces tirent dans le tas dans quelques patelins.

          ça fait un exemple, rapidement suivi dans tout le pays, devenant incontrôlable pour le pouvoir.

          Et la guerre civile démarre, le pays sombre dans les règlements de comptes et l’ultra-violence.

          Rassurez-vous, ça n’a que peu de chances d’arriver : les Français sont désarmés.

          Non, ils ne manquent pas tant de fusils que de paires de balloches…

          1. Dom17

            Ils mettent en scène une guerre civile horizontale pour mieux masquer la guerre verticale que les « élites » mènent contre le peuple bien que ce dernier l’ignore encore largement (la faute au pognon de dingue…).
            Cette guerre, déjà perceptible lors de la crise des GJ est devenue manifeste lors de l’opération Covid-19. A ces moments, la police ne recevait pas des ordres de ne pas intervenir.
            Les racailles d’en bas sont les alliées objectives des racailles d’en haut dans une guerre contre la population qui les arrange bien: à la peur générée par le b…, succédera comme on commence à en avoir l’habitude, des restrictions de libertés.

            1. Theo31

              Ca va être l’occasion de ponctionner encore plus de pognon aux classes moyennes avec un énième plan banlieue ou un impôt exceptionnel permanent. Le mignon prépare déjà 2027.

                1. Aristarkke

                  Dans bon nombre de communes, la TH disparue a été remplacée par une augmentation à dûe proportion de la TF…

    2. Ironman

      C’est tout simple à comprendre, en endettant les états-nations, ils leur feront perdre leur souveraineté.

      Tout en créant ou provoquant des crises ces mêmes états, qui non plus les moyens d’assurer la sécurité et les services, suppliront que les oligarques cachés sous les jupettes des Nations Unies leur viennent en aide mais à quel prix !

      Ils vont tout ramasser mondialement, la police, l’armée, la santé, l’éducation car se seront les seuls à pouvoir leur verser un salaire l’état étant trop endetter.

      On leur a laissé pendant des décennies prendre le contrôle des pans entier de l’économie.

      Partout les gouvernements sont infiltrés, maintenant il est trop tard…

      1. MadeInCH

        Et l’un des pays le moins endetté du monde est …
        La Russie!
        Qui est donc plus difficile à contrôler de l’étranger.
        Aucun rapport avec ce qui se passe dans les relations Russie-Occident ces 2 dernières années.

      1. Vieux rat

        Il n’y a pas eu de guerre, il y a eu des « évènements ». Faut vraiment tout vous dire ! 😉

        1. Aristarkke

          Baptisés « événements », la Grance menait alors des opérations de « maintien de l’ordre » en lieu et place d’une « guerre (civile vu que l’Algérie était alors incorporée dans le périmètre du pays) », ce qui a permis à Guy Mollet d’y envoyer le contingent des appelés du SM.

    1. Citoyen

      Au-delà des 35% en 60, ce qui est intéressant dans le graphique, SP, c’est que de 60 à 66 les recettes sont supérieures aux dépenses … Et à partir de 66 c’est l’inversion, où les recettes courent derrière (sans jamais parvenir à les rattraper) les dépenses qui s’envolent …
      Il n’y a que de 69 à 74 (Pompidou) que ça semble équilibré !

      1. Aristarkke

        68 avec les « accords de Grenelle » qui ont suivi mai, a été une très mauvaise année budgétaire…
        Vue de maintenant, elle semblerait n’être qu’une peccadille…

  3. Oreliane

    HS concernant twitter, même en ayant un compte, il m’est répondu :

    Désolé, votre nombre de requêtes est limité. Merci d’attendre quelques instants et de réessayer.

    Et si j’insiste : Une erreur s’est produite. Essayez de recharger la page.

    1. sam player

      Posteuse compulsive ?
      Faites vous aider

      Drogues Info Services 0800 23 13 13
      C’est un service Agence Santé Publique france
      On ne veut que votre bien

        1. Aristarkke

          Comme ils tentent de le faire…
          Ce qui bloquera néanmoins bon nombre de personnes n’ayant pas le moindre gène de geek…

  4. Aleph

    D’un autre côté, les dirigeants sont incapables de ramener le calme. Aucun n’a dit à propos du drame de Nanterre qu’il s’agissait d’une situation confuse au terme d’une course-poursuite dangereuse et que la justice essayait de débrouiller les faits. les journaux parlent d’un simple « contrôle routier », comme les faux-barrages mis en place en Algérie dans les années 90 par des pillards islamistes, sans doute.

    Le président a parlé de geste « inexplicable », ce qui a pour effet de signifier : « ne cherchez pas à comprendre, indignez-vous sous le coup de l’émotion », ou bien encore « si vous avez une idée, nous les autorités, on n’en a pas et on n’en reconnaîtra pas, donc soyez bien furieux ». Bingo.

    Je ne dis pas que ça aurait tout changé, mais l’une des caractéristiques des troubles est qu’ils s’apaisent quand les gens sentent non seulement un pouvoir, mais une une volonté déterminée en face d’eux. Il n’y a plus ni l’un, ni l’autre.

    Musique de circonstance : Saturday night is alright for fighting, by Sir Elton John

    https://www.youtube.com/watch?v=UHtTUVIg06U

    1. bibi

      Ce n’est pas une situation confuse.
      La place de ce jeune con était en prison.

      Qualifier de drame la mort d’un criminel, qui au cours de la course poursuite à mis en danger la vie d’autrui, même si il s’avère que c’est une bavure est hors de propos.

      1. Aristarkke

        Con dans le sens d’idiot ne me paraît pas approprié à ce Nahel. Ce n’était sûrement pas le quinzième couteau du tiroir parce que je serais fort surpris qu’une mafia de trafiquants laisse un padawan junior se prélasser dans une voiture à 75k€. Cette voiture a été achetée et le loueur écran a automatiquement besoin que les loyers soient payés de même que la mafia pour pouvoir contribuer à en avoir à disposition. Amha, il devait déjà avoir un certain grade dans cette organisation pour avoir cette voiture de fonction quoiqu’agé de seulement 17ans. Aux âmes (bien) nées, la valeur n’attend pas le nombre des années

        1. bibi

          15 interpélations à 17 ans, dont plusieurs avec refus d’obtempérer, c’est certainemant un signe de grande intelligence, d’un individu qui a parfaitemant réussi a créer son propre savoir.

  5. Passim

    Une question, pour le dossier de béatification du petit ange victime de la police qui tue : la Mercedes AMG était-elle, pour le moins, hybride ?

          1. Vieux rat

            La Merco y bride ? Ben oui, elle était jaune ! 😀

            Bon, je disparais, avant le procès pour sinophobie…

          2. Citoyen

            Et s’agissant du drapeau algérien, il y a quelque chose de cocasse ici :
            https://www.lefigaro.fr/international/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-l-algerie-rappelle-a-la-france-son-devoir-de-protection-envers-ses-ressortissants-20230701

            En principe, le Nahel en question est censé être né à Nanterre, et donc français de naissance …
            Là où ça devient cocasse, c’est que l’Algérie le considère officiellement (un ministre!) comme un ressortissant de chez eux !
            Il faut croire que l’éventement leur a fusillé quelques neurones …

            1. durru

              Parce que Marguerite Duras, née au Vietnam (j’ai pris le dernier nom évoqué ici), ne serait du coup pas Française ?
              Drôle de logique…
              Il n’est pas là le problème.

              1. Citoyen

                durru, j’avais lu que, d’une part son père était de « là-bas », qu’il s’était « tiré dès le départ », et que le gamin n’a jamais connu son père … Et d’autre part, d’après sa photo, j’ai pensé que sa mère était française d’origine. Avec ça, pas difficile de tirer des conclusions sur la supposée nationalité déclarée …
                Sauf que, avec l’information donnée plus bas par Oréliane, sur le pédigrée de la mère, il semble que ce soit un peu plus compliqué que supposé au premier abord …

                1. durru

                  Merci, c’est parlant.
                  Pour ce qui est du nom de famille du chérubin, ce n’est pas forcément celui de la mère. C’est même très probable que non…

                    1. durru

                      C’est tout à fait exact, mais ça ne donne pas beaucoup d’informations sur la situation à la naissance…

                2. sam player

                  A noter que la cagnotte du flic avait été démarrée sur Leetchie et arrivée à plus de 8000€ elle a été suspendue (par Leetchie ?)

                  1. Aleph

                    Oui, par Leetchi. Il est arrivé par le passé que GoFundMe interrompe des collectes pour des motifs politiques (camionneurs canadiens, avant même toute pression de la justice odieuse, mais d’autres cas aussi). De même Paypal.

                    Par ailleurs, mais ce n’est pas le cas ici, il est illégal d’appeler à la charité publique pour faire payer des amendes auxquelles on a été condamné : il faut faire attention à la façon dont les annonces sont rédigées.

                  2. Higgins

                    J’ai ouï sur Telegram qu’elle atteignait des sommes astronomiques :  » La cagnotte GoFundMe, lancée per Jean Messiha, pour aider la famille de Florian M., l’auteur du tir mortel de Nanterre, atteint les 183 670 € (01/07/23 à 15h26) ».

                    Celle pour le choupinou serait 100 000 euros minimum derrière.

                    1. Oreliane

                      Soutien pour la famille du policier de Nanterre

                      617 684 € récoltés sur un objectif de 50 000 €

                    2. Vieux rat

                      « Celle pour le choupinou serait 100 000 euros minimum derrière. »

                      Cela démontre bien le racisme systémique des Français !*

                      * Et que les racisés sont des radins.

            2. MadeInCH

              ça fait un moment que je me dit que l’Algérie n’attend qu’un prétexte pour « venir protéger » ses ressortissants.
              Je doute qua les « nouveaux Français » s’y opposeront avec force.
              Je doute que l’armée, et surtout les poly p’tit chien aient les roubignoles pour se montrer fer et décider à faire usage de la violence (et pas seulement de la force) nécessaire.
              Je n’ai pas de doute que l’OTAN tournera autour du pot, entre autre à cause de la Turquie, et de l’Allemagne avec ses nouveaux a-rien d’origine ottomane, etc…

            3. Democit

              L’Algérie est un pays musulman donc tous ses citoyens sont membres de l’Oumma, la communauté des croyants dont personne ne peut s’échapper ( apostasie = mort). Le père était algérien, donc musulman, toute sa descendance jusqu’à la fin des siècles sera musulmane donc ici algérienne.

    1. JojoNantes

      Eh bien, il est apparu que la voiture était immatriculée en Pologne (selon certaines infos), j’ai bien peur que les polonais roulent encore à l’essence, ces turbo-pollueurs.

      1. sam player

        cnews.fr/lifestyle/2022-08-16/pourquoi-la-pologne-est-devenue-le-nouvel-eldorado-des-voitures-de-location#

        1. Le Gnôme

          Le combustible polonais est à base de charbon silésien, mais je ne connais pas de Mercédès à vapeur.

          Sinon, Alternatives économiques est à l’économie ce que la musique militaire est à la musique symphonique, du bruit.

          1. Vieux rat

            Si tu critiques la musique militaire, admire la tronche de Poutine lors de sa réception officielle en Arabie Saoudite en 2019.

            L’hymne russe a été « revisité » par l’orchestre saoudien… comment dire… 😀

            https:/ /youtu.be/YL2Ih_xeVyc

    1. Aristarkke

      Sur le papier, c’est comme le communisme : merveilleux. Bon, après passage aux travaux pratiques, beaucoup moins mais il leur suffit de ne pas le dire pour trouver leurs lots de gogos, en veux-tu, en voilà !

    2. Theo31

      Le contrôle des prix se pratiquait bien avant Dioclétien. Dans les cités grecques, l’agoranome était le flic des marchés, en premier lieu celui du blé.

  6. Passim

    Ceux qui me connaissent (les anciens) savent mon idée fixe : décadence, immigration, féminisation, absence des pères et patin couffin. Ce sont les thèmes de mon oeuvrette « Légitimes Défenses »…
    Voici, verbatim, la déclaration de la mère de Nahel (dont je m’étonne de ne pas voir plus de photos, avec ses ailes blanches sur le dos) :
    « C’était ma vie, c’était mon meilleur ami, c’était mon fils… C’était tout pour moi… J’ai perdu un enfant de 17 ans, j’étais toute seule avec lui… Ils m’ont enlevé un bébé, c’était encore un enfant, il avait besoin de sa mère… Ce matin il m’a fait un gros bisou, il m’a dit « maman je t’aime »… Je lui ai dit « fais attention à toi, je t’aime, fais attention à toi »… Voilà, voilà… On est sorti en même temps, il est parti prendre un McDo, je suis partie travailler comme tout le monde. Une heure après on me dit quoi : on a tiré sur mon fils. Je vais faire quoi, je vais faire quoi ? Je vivais pour lui, je lui achetais tout, je lui ai tout donné. On était complice comme pas possible. »
    Nahel n’a jamais connu son père. Quant aux « autorités », judiciaires ou autres, qui auraient pu le freiner après ses multiples infractions, elles ont été inexistantes.
    Un petit ange, un bébé, à qui sa mère donnait tout, et qui s’est cru tout permis.

        1. Hagdik

          Comment fait-on pour louer une voiture quand on a pas de permis ?
          Combien se loue cette Mercédès ? A combien se monte la caution ?

          1. Croix du Sud

            Vous avez un début de réponse dans le lien posté par sam un peu plus haut.

            Le revoici :

            cnews.fr/lifestyle/2022-08-16/pourquoi-la-pologne-est-devenue-le-nouvel-eldorado-des-voitures-de-location#

            Que des avantages pour les petits (anges du) malin(s) :
            – cinq fois moins cher qu’en France car régime fiscal polonais ;
            – pas de pertes de points ni d’amende car plaques polonaises ;
            – sous-location non déclarée ;
            – pas de saisie du véhicule car il appartient à la société de location pas au délinquant éventuel ;
            – et sans doute beaucoup d’autres…

            Le petit ange sans permis l’avait peut être sous-loué en espèce mais peut être aussi loué directement pour lui.

            Dans ce genre d’agence c’est le paiement qui importe pas la paperasse, et en cas d’accident c’est un arrangement plus ou moins à l’amiable.

          2. Pheldge

            et ils ne demandent pas de présenter un permis valide, pour confier leurs véhicules ? parce que j’imagine que leur assurance doit quand même leur imposer quelques formalités pour la location, enfin, je suis le naïf de service, tout le monde le sait ici … 😉

            1. Croix du Sud

              Ces agences n’ont pas grand chose de commun avec les loueurs traditionnels.

              Il y a probablement des « package » incluant la paperasserie (des copies de documents d’identité et de permis de conduire histoire de donner un léger vernis de légalité).

              Package non officiels et à payer en espèces (un peu plus cher si le client veut des copies de vrais documents, un peu moins cher pour des faux).

              C’est pour cela que le petit ange a peut être loué directement ce véhicule (une sous location « au noir » restant tout à fait possible) même en étant mineur et sans permis.

              L’assurance des véhicules est sans doute de complaisance et probablement de droit polonais, tant que le loueur paye l’assureur ne pose pas de question.

              En cas de casse le loueur arrange cela avec le client quitte à envoyer des gros bras pour être plus persuasif.

              De plus ce type de véhicule (Mercedes-AMG) a les qualités d’un bon « go fast », les deux policiers ont probablement pris en compte cette possibilité, cela peut expliquer l’intervention en mode arme au poing.

              1. Pheldge

                alors la location dans ces conditions, doit coûter le prix de la bagnole, vu les risques encourus …

                1. Croix du Sud

                  Chez « Hertz » oui, dans ce type d’agence non.

                  L’article proposé par sam prend l’exemple d’une Mercedes-AMG (coïncidence ?), 1 500 euros par mois (remboursés en une seule sous-location d’un week-end pour un mariage ou le tournage d’un clip de rap).

                  C’est un autre monde.

                  1. Baerenkopf

                    Bonsoir, ai été témoin l’an passé de l’arrêt dans une station essence sur A42 de 2 bolides jaunes pilotés par des profils « Nahel » qui partaient en Pologne restituer les véhicules. Fiers d’eux ils annonçaient un prix de location de 2000€/véhicule pour le week-end. Propos du caissier de la station  » tiens, re-voilà Lyon-banlieue!

              2. Aristarkke

                Après les « plombiers polonais » de sinistre mémoire, voici maintenant les « assureurs polonais » et les loueurs polonais » de charriotes (du diable) .
                Misskat va nous faire une déprime de belle grandeur. Enfin, j’imagine après que son pays a ainsi été habillé pour l’hiver… 😥

            2. Higgins

              Que j’aimerai voir le fisc faire preuve de zèle vis-à-vis de djeuns et moins djeuns vivant chichement d’un dur travail mal payé.

              1. Pheldge

                il suffit de demander : la cadette des filles, fliquette, a reçu l’an passé un rappel d’impôts, sur des primes apparemment mal déclarées par son ministère, cris et larmes …

      1. Aristarkke

        Ça aurait pu, tout de même vu qu’il n’est pas mentionné qu’il aidait les mamies à traverser dans les passages cloutés…

  7. Theo31

    Le graphique est éloquent : la droite a fait exploser les dépenses chaque fois qu’elle était au pouvoir.

    Le pognon qui va couler dans les banlieues va continuer à nourrir le trafic de drogue et la prostitution. Allo les féministes ?

    Laissons le mignon et méchanculé se dépatrouiller avec leurs clients émotifs.

    https://www.la-croix.com/France/Politique/La-grande-mosquee-Paris-appelle-musulmans-voter-massivement-Macron-2017-04-24-1300841978

    https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/deux-federations-musulmanes-dont-la-mosquee-de-paris-appellent-a-voter-macron-15-04-2022-62YY5FHIHNFTXL6AWDMVUV7ZUM.php

    1. Baerenkopf

      Pas mieux! Vous pouvez compter sur Melanchon, Sardine Ruisseau et leurs compères pour abonder..!!

    2. Laglute

      Macron et Mélenchon sont la même face d’une même médaille.
      Je me demande ce qui se cache sur l’autre face…

  8. Le Gnôme

    Je sens que les jeux olympiques vont être sportifs, et pas que dans les stades. Je sens que les étrangers ne vont pas venir en masse de peur d’être détroussés ou rançonnés, et que le gouvernement va lâcher des brouzoufs pour acheter la paix durant cette période.

    Ajoutons les grèves cégétistes pour tout et n’importe quoi, les contrôleurs aériens vont s’amuser un peu à foutre le boxon, les restaurateurs qui n’ont pas brûlé vont vendre l’omelette à 20 ou 30 euros, le demi à 10 et vendront de la piquette au prix du bordeaux premier cru. Sans compter que la SBCF et la Ratp vont nous gratifier d’arrêts de travail pour améliorer les conditions du boulot et une augmentation des salaires.

    Ajoutons les lubies de la mairie de Paris qui rendront festifs les déplacements intra-muros et sur le périf, ce sera parfait si une grève pas vraiment surprise amène une pénurie de carburant.

    On va bien rigoler.

    1. Higgins

      Je ne sais pas si on va rigoler mais il est certain que le message envoyé est désastreux. Dans un an, il m’étonnerait que la situation que nous connaissons se soit améliorée.

  9. Vieux rat

    « les étrangers ne vont pas venir en masse de peur d’être détroussés ou rançonnés »

    Je rappelle que les Britanniques constituent la première nationalité étrangère pour le tourisme en France.

    Les Anglais ne devraient pas avoir peur de venir, après leurs performances autour des stades l’an dernier selon Dard malin ! 😉

  10. Hagdik

    L’état prend de sérieuses mesures de protection :

    MESSAGE DE LA PREFECTURE DE GIRONDE
    Veuillez prendre connaissance de l’arrêté préfectoral émis jeudi 29 juin 2023 par la Préfecture de Gironde.
    Je vous prie de vous référer à l’article 5 de l’arrêté temporaire « réglementant le port et le transport d’armes toutes catégories confondues et de munitions » (page 16).
    Cet article stipule que le transport d’armes est interdit sur l’ensemble de la Gironde aux horaires suivants :
    + Du vendredi 30 juin à 18 heures au samedi 1er juillet à 04 heures
    + Du samedi 1er juillet à 13 heures au dimanche 02 juillet à 04 heures
    + Du dimanche 02 juillet à 21 heures au lundi 03 juillet à 04 heures

    En clair, la circulation des armes est interdite aux personnes habituellement autorisées (sous conditions) …. mais cela ne concerne pas les populations des cités émotives qui vont faire la fête en ville.
    Consigne aux tireurs sportifs de rester devant la télé.

    1. Croix du Sud

      C’est tout à fait dans la logique de l’occupant intérieur (l’état français selon la terminologie de notre hôte)

      Si vous désarmez les honnêtes gens (chasseurs, tireurs sportifs…) il n’y aura plus que les gens malhonnêtes et les milices de l’occupant intérieur à être armés.

      La récente campagne nationale invitant les honnêtes gens à rapporter (gratuitement et sans poursuites….) les armes non officielles (du fusil de chasse du grand père au Luger récupéré pendant la guerre en passant par une arme rapporté non officiellement d’un voyage à l’étranger, peut importe) était dans le même esprit.

  11. Othello

    « Elle a reçu un coup de téléphone. Un préposé lui a froidement (il a fait comme il a pu, personne ne lui a appris) donné rendez-vous à la morgue, pour reconnaître le corps de son fils, 17 ans. Affolée, perdue, sa vie venait de basculer, rien ne l’y avait préparée, elle n’y a pas cru, dans sa tête, elle a prié Dieu et tous les saints pour que ce soit une erreur, un immense malentendu, un raté dans l’aiguillage de l’histoire. Elle a tenu comme elle a pu jusqu’à la porte. Elle ne comprenait pas tout ce qu’on lui disait. Les visages étaient fermés. Elle se souvenait comme si c’était hier de cette petite tête qui était sortie de son ventre, de cette chaleur insoupçonnable (elle n’imaginait pas que cela pouvait exister, alors) ressentie lorsque la sage-femme a posé le petit Naël sur son corps… et d’un coup, quand le drap s’est soulevé, la chaleur s’est envolée. Elle a pleuré. Elle a crié. Elle n’y a pas cru. Elle n’y croit toujours pas. Ce n’est pas possible. C’était un autre, dans une autre vie. Son petit Naël ne peut pas être parti. Mais ce matin, elle s’est éveillée en guettant le souffle de son sommeil, en attendant les premiers bruits du matin. Mais elle n’a entendu aucun souffle, aucun bruit. Ce matin, elle est seule. Pour toujours.  »

    Eric Verhaege.

    Je me suis desabonne du Courrier des Strateges aujourd’hui, lire une pareille merde 27 ans apres la mort de Duras, c’est trop

    1. Croix du Sud

      Le texte étant en accès libre j’ai pris la peine d’aller lire la suite sur le site cu Courrier des Stratèges.

      Cela ressemble en effet à du Duras de sous-préfecture.

      Cette malheureuse mère est responsable – par son absence de limites édicatives – de la mort de son infortuné fils

      Ci dessous un texte plus digne (pris sur twitter, j’ai fait un copié collé pour ceux qui ne sont pas sur l’oiseau bleu) :

      « J’ai grandi au Carré, à Bondy nord, entre autres. J’ai une tête d’Arabe, un vrai pour le coup. Je m’habillais comme tous mes copains de la cité, rien ne nous différenciait, enfin quand même une chose : l’éducation que mes parents m’ont donné. Je me suis fait contrôler par la police des dizaines de fois, je vous assure que je vous dis la vérité, jamais je n’ai rencontré un policier violent ou même méchant, jamais. Mon secret est simple, quand un policier me demande une chose, je souris et je dis avec politesse et courtoisie : « Bonjour cher monsieur, j’espère que vous allez bien » à partir de là, l’homme, même s’il venait avec des intentions belliqueuses, se détend et accepte toute cette énergie positive que je lui transmets. Voilà, c’est tout. Samedi dernier, je me suis fait contrôler en voiture, il était minuit passé, je sortais de la cité, j’étais en short, casquette et tongs. Les policiers arrêtent leur véhicule juste à côté de ma portière au milieu de la route bloquant les autres voitures derrière eux et m’empêchant ainsi d’avancer. Leurs armes étaient quasiment sorties par les fenêtres. J’imagine que beaucoup auraient été effrayés par la situation, pas moi car j’ai la clé. J’ai baissé ma vitre et j’ai dit : « Bonsoir messieurs, j’espère que vous allez bien ». Tout était réglé, croyez-moi. Ils m’ont demandé si j’avais le permis de conduire, je leur ai dit que j’avais même le permis Airbus, et là comme des enfants passionnés, on ne parlait plus que d’avion. On aurait dit des amis de longue date qui se retrouvaient. À la fin, j’ai demandé s’ils voulaient que je me gare sur le côté pour présenter mes documents, ils m’ont répondu : « Non, merci pour tout, bonne nuit cher monsieur ». Mes amis, il n’existe pas de violence que la politesse ne terrasse pas. Soyez courtois et gentils, souriez, ils en ont tellement besoin. Ça leur fait du bien de voir des gens normaux qui les apprécient. Si seulement Naël avait su … ! »

      Pour ceux qui sont sur twitter, le compte (très intéressant) de l’auteur du texte :

      https://twitter.com/A_H_Alexander

      1. Iskanderkul

        C’est pas du Duras. C’est du Verhaege qui a perdu son fils et qui revoit la morgue. Il peut aussi se servir de son blog pour y continuer sa vie comme il peut.

        1. durru

          Ça fait un bail que j’ai compris le contexte, toutefois mélanger communication privée et publique ce n’est pas la meilleure idée…

              1. Iskanderkul

                S’ils sont équipés d’au moins 300 mots, ils sauront faire le distinguo entre communication privée/publique, et adapter leurs réactions ou réponses en conséquence.

                1. durru

                  Nous utilisons les mêmes mots, mais nous ne leur donnons pas le même sens…
                  La communication publique, c’est au-delà du cercle privé. Un article sur son site en fait partie. Ce n’est pas un choix d’interprétation du lecteur.
                  Après, chacun en fait ce qu’il veut…
                  Je disais simplement que le mélange des genres n’est pas la meilleure idée, dans le sens où ça peut lui porter préjudice, comme semble le suggérer le post d’Othello.
                  Ce n’est pas ignorer sa douleur que de dire ça.

                2. Othello

                  Il se trouve que j’ai un peu plus de 1500 livres dans ma bibliothèque, incluant les œuvres complètes de pas mal d’auteurs classiques (en plusieurs langues), une bonne sélection des épistémologues sérieux (Russel, Popper, Kuhn, Feyerabend), pas mal de philo également (je vous conseille la lecture de Husserl, vous y apprendrez des mots nouveaux j’en suis certain).
                  Si au-delà de ceci vous n’arrivez pas à comprendre la contradiction inhérente au fait de trouver un texte dicté par l’émotion immédiate dans une revue qui s’appelle le Courrier des STRATÈGES, je ne peux rien pour vous cher ami.
                  Cordialement!

                  1. Othello

                    Plus grave pour moi, l’amalgame entre la réponse de l’INSTITUTION policière aux crises des gilets Jaunes et aux manifestations contre la réforme des retraites d’une part, et dont aucun dirigeant ne sera jamais inquiété, et la réaction d’un INDIVIDU des forces de l’ordre qui a commis un acte inqualifiable d’autre part (et qui lui va certainement finir sa vie en prison) relève de l’imposture intellectuelle.

                    1. Othello

                      Enfin, il y a environ 300000 membres des forces de l’ordre en France, payés un misère pour se faire insulter, cracher dessus à longueur de journée, si cela vous étonne que de temps en temps l’un d’entre eux commette l’irréparable je vous conseille de faire des recherches sur la psychopathologie du passage à l’acte, dans un contexte d’affrontement entre les codes éthiques et systèmes de valeurs européennes « classiques » qui sont la colonne vertébrale de nos FdO et la ceux consubstantiel à la tribalité qui gangrène toujours plus notre quotidien.

                      Ceci n’excuse bien évidemment rien, ce ne sont que des considérations statistiques et pour ce qui me concerne (si tant est que mon OPINION aie le moindre intérêt) il me semble plus que justifié que le policier ayant commis cet acte inadmissible soit très sévèrement puni

                    2. sam player

                      Othello, perso ce qui m’étonne c’est que vous vous permettiez de porter un jugement sur qqun et de le condamner sur des bruits de couloir

                      Mais vous n’êtes pas le seul

                      Je me demande bien pourquoi il y en a qui se casse la tête à faire des enquêtes : téléphonez leur pour leur donner le résultat de la votre

                    3. durru

                      …Disait Sam qui n’a pas eu besoin des résultats d’une quelconque enquête pour conclure à l’accident pour l’incendie à NDdP 😆 😆 😆

                    4. sam player

                      La grosse différence durru, c’est qu’en supposant que c’est accidentel, tu n’accuses personne… donc pas de jugement expéditif sur des personnes

            1. durru

              @Iskanderkul
              Vous pouvez observer par ici les conséquences de ce « il fait ce qu’il veut »…
              Je ne faisais qu’observer la nature humaine.

        2. Croix du Sud

          @ Iskanderkul,

          j’avais bien noté qu’il sagissait d’Eric Verhaeghe mais j’ai trouvé (comme le remarque Othello dans son post) à ce texte des ressemblances avec le style de Marguerite Duras.

          Merci pour votre précision, je ne savais que le fils d’Eric Verhaeghe était mort et qu’il avait du aller identifier le corps à la morgue. L’actualité doit très certainement lui rappeler ce douloureux moment et je ne peux que comprendre son émotion.

          Pour ce qui est du reste du texte je trouve la comparaison avec le martyre de la petite Lola absurde et hors de propos.

          1. Iskanderkul

            C’est un texte de réaction émotive, la logique n’y est pas à rechercher, d’ailleurs je suis passé sur cette évocation de Lola sans la voir. On peut remarquer aussi qu’il n’évoque pas les tenants et aboutissants de l’affaire. C’est un père qui souffre.

      2. durru

        Il faut bien admettre que la politesse, lorsqu’on a un vocabulaire de 300 mots, 500 dans le meilleur des cas, ça devient compliqué…

        1. Croix du Sud

          @ durru

          vous avez raison mais c’est encore aux parents d’éduquer leurs enfants.

          Ceux d’ « Alexander » (l’auteur du texte sur twitter) étaient certainement plus intransigeants que la mère du « petit ange ».

          Je suis bien conscient que l’absence de père n’a pas du aider mais tout passer à cet enfant l’a conduit à cette tragique situation).

          1. durru

            L’absence du père n’est pas un désavantage incontournable. Regardez Thomas Sowell. Mais lui, il ne vivait pas dans un état socialiste qui s’était fait une religion de la « protection » des « victimes »…

            1. Croix du Sud

              @ durru

              le fait que Thomas Sowell ait été orphelin ne l’a en effet pas empêché de devenir un penseur exceptionnel et mondialement connu

              Cela dit – et pour reprendre une expression bien connue sur ce blog – c’est un poisson volant et pas des moindres !

              Thomas Sowell sur l’importance du père (citation traduite de l’anglais) :

              « La famille noire, qui avait survécu à des siècles d’esclavage et de discrimination, a commencé à se désintégrer rapidement dans l’État-providence libéral qui subventionnait les grossesses non mariées et transformait le bien-être d’un sauvetage d’urgence en un mode de vie. »

              « Libéral » est ici bien sûr à prendre dans le sens américain, ne trouvez-vous pas que cet « état-providence » ressemble étrangement au nôtre dans ses effets pervers ?

              1. Theo31

                A une époque, l’armée permettait à de jeunes hommes en perdition de repartir sur de bonnes bases.

                1. Aristarkke

                  Il reste la Légion étrangère pour ce faire, du moins si elle a continué dans sa tradition.

              2. Aleph

                Ni Borne (suicide du père), ni Ducon Mord-à-tord, ni même Darmanain (divorce des parents quand il avait 8 ans, père alcolique), n’ont été élevés par leurs pères. Quant à Macreux, il a carrément été aspiré dans une autre famille jusqu’à en évincer un.

                D’après différents témoignages, les salles d’audience où sont jugés les émeutiers ne comptent que des mères.

                A lire : Fatherless America de David Blankenhorn

              3. Deres

                C’est en train de se généraliser aux USA dans la population blanche. Et nous suivons derriere en France avec juste un peu de retard. C’est aussi lie a l’effondrement des naissances, des mariage et la generalisation des divorces que l’on voit actuellement dans les pays occidentaux. Hook-up culture, red pills, wokisme, Mee-Too, predominance des applis de rencontre type Tinder et réseaux sociaux Tik-Tok et Instagram entièrement base sur les apparences et l’approbation sociale des autres, etc … Tout cela est lie.

    2. Aristarkke

      Amha, EV grinçait plutôt en singeant la prose digne de Xavier de Montépain qui n’allait pas manquer d’être imprimée pour faire pleurer dans les chaumières, selon l’expression consacrée , au sujet du petit ange démon arraché prématurément à l'affection des siens…

    3. MadeInCH

      Et concernant les mères des enfants d’Annecy?
      Ah, oui.
      Si on n’en parle pas, ou peu, elles n’existent pas, ou peu.
      Donc elles ne souffrent pas, ou peu.

    4. Theo31

      Je devais m’abonner au CDS mais j’irai dépenser mes sous ailleurs.

      Comparer le viol avec meurtre de la petite Lola avec un délinquant au casier judiciaire chargé qui a perdu un concours avec les FDO est obscène.

  12. Aristarkke

    Philou, tu n’as pas trop chaud? Le Piton de la Fournaise viendrait d’entrer en éruption ?

      1. Aristarkke

        Je n’ai pas eu l’impression de rire, Mildred. Chaud utilisé dans son acception d’être dans une situation critique.
        Je ne crois pas que Philou habite à flanc du Piton mais tout de même, il peut néanmoins en être proche.

        1. Pheldge

          moi y’en a habiter sur flanc Piton Maïdo
          reunion.fr/decouvrez/le-maido-le-balcon-de-la-reunion/

      2. sam player

        … nous pensons à vous

        Merci de prendre vos responsabilités et de ne pas m’inclure dans ce nous : ça m’horripile comme ce « nous sommes charlie » ou lorsque qu’un ministre / président présente ses excuses / condoléances en mon nom

        Donc dites je

        1. Roanna

          « Célestin, nous pensons à vous ! Racontez-nous ce qui se passe. »

          Si je comprends encore un tant soit peu notre langue, le « vous » ne s’adressait qu’à Pheldge puisque « Racontez-nous » ne semble pas s’adresser à Sam sauf si Sam = Pheldge

      3. Pheldge

        Voici des images pour vous, Célestine :
        linfo.re/la-reunion/societe/eruption-piton-de-la-fournaise-les-magnifiques-coulees-de-lave-visibles-depuis-le-ciel
        J’ai survolé une éruption, une fois, c’est spectaculaire et impressionnant, ça rend humble, un mot qui hélas se perd …

        1. Pheldge

          ah oui, c’est un « vous » collectif, et non exclusif – j’ai failli écrire inclusif, mais sam aurait lutté grave … 😉

        2. Vieux rat

          Et combien de CO² ce volcan irresponsable envoie-t-il dans l’atmosphère ?! 😮

          Il est vraiment temps de la conscientiser dans le respect de Gaïa !

    1. Aleph

      Quel immonde sale type. Et je disais ça déjà en lisant les chroniques judiciaires du Monde, quand il était avocat et pas encore une star du barreau. Aucun principe, tout pour ma gueule, avec une volonté d’humilier brutale enrobée de perversité tout d’un coup faussement onctueuse. Une horreur. Il est aussi éloigné de la justice et destructeur qu’Ab Irato.

      1. MissKat

        C est dupont moretti qui a fait acquiter un pere qui vivait avec sa fille et lui avait fait un enfant en plaidant „l inceste consenti”
        Peu de temps apres, le père a tué sa fille et s est suicidé par la suite.
        Ce type est une ordure

        1. Mitch

          C’est précisément parce que c’est une ordure qu’il est macroniste. Etre une ordure est une condition sine qua non pour faire parti de la bande au poudré

      2. Roanna

        Il a été choisi pour Ces (pas Ses) qualités.
        Il est des nôôôtres, il est aussi pourri que les ôôôtres.
        En chantant ça passe mieux.

      1. Aleph

        Il y a quelques années, une vidéo avait circulé montrant une prof menacée par une arme factice très réaliste. Pour mémoire, faire subir à un soldat prisonnier un simulacre d’exécution capitale est un crime de guerre.

        L’EN de Blanquommeblancheneige a alors pondu une circulaire donnant la permission (même pas l’ordre, hein) aux lycées d’interdire les portables. Il s’agissait surtout d’empêcher que les désordres soient connus à l’extérieur des établissements, où ils sont tellement énormes qu’ils ne sont pas crus. Autrement dit, la seule réaction avait visé à étouffer tout et à maintenir le déni.

        Cette fois-ci, on n’a toujours pas de montage présentant la course poursuite avant la vidéo de la voiture arrêtée par les policiers, qui n’a probablement été prise que parce qu’il y avait précisément de quoi attirer l’attention avant. Donc depuis plusieurs jours, on en reste à la version : « les contrôles routiers sont sympas ».

        Le premier ministre polonais a trouvé le temps de faire un montage éloquent des émeutes, lui.

      1. wellbeck

        Pour lui c’est naturel, ce n’est pas un politique (voire sa performance contre la bête immonde dans le nord) mais un voyou (applaudi par les taulards à Fresne)

  13. Aristarkke

    Monseigneur, peut-être qu’un petit tuto de votre part sur l’art et la manière d’utiliser un VPN pour lire vos homélies ou celles de Tw…, serait des plus bénéfiques pour l’usage de vos ouailles?

        1. BXL

          @H16.
          N’oubliez pas de concocter un truc du genre « le VPN pour les nuls »… Je me sens bien seule, parfois!

          1. bibi

            Avec privadovpn vous avez 10Go gratuit par mois, ce qui suffit largement pour consulter h16.
            signup.privadovpn.com/fr/
            Pour l’offre gratuite il faut chercher le bouton : Plan gratuit
            Sur la page suivante il faut cliquer sur : Continuer avec le forfait gratuit.
            Enfin : Sélectionner le forfait gratuit.
            Vous entrer votre adresse email.
            Vous vérifier votre email.
            Vous téléchargez l’appli, vous vous connecter et c’est parti.

          2. Pheldge

            j’utilisais windscribe qui fonctionne sur le même principe, gratos avec adresse mail, sinon il y a des extensions disponibles pour navigateurs …

    1. Ned Kelly

      C’est génial. Il n’y a pas plus gauchiste que Brest. Ils se prennent depuis Macron une triple dose de saupoudrage et ça commence à tiquer. Le soudanais aime la bretonne et gare au rare breton qui s’interpose car il tâtera de la stratégie soudanaise de la guerre : encercler à 40 contre un les ennemis. Mais le gauchiste LGBT brestois tourne la tête pour ne rien voir.
      Cet épisode pas LGBT friendly est une torture pour le gauchiste brestois. Vivement les prochaines élections pour voir si l’extrême gauche va passer de 80% à 79.

      1. Croix du Sud

        La cité du Ponant aura peut être le même destin que la ville de Hamtramck aux USA.

        Les gauchistes pro-Lgbt… y ont voté pour des musulmans, maintenant que ces derniers gouvernent la ville la propagande arc-en-ciel y est interdite. Je me gausse.

        https:/ /www.lexpress.fr/idees-et-debats/aux-etats-unis-une-municipalite-musulmane-interdit-le-drapeau-lgbt-un-sentiment-de-trahison-DJGYQOEGABFCPK7EG4447BPNBI/

        1. Vieux rat

          ça va, tant qu’ils ne subissent pas (encore) des empalements festifs et citoyens selon les traditions musulmanes…

  14. Vieux rat

    Contrairement à 2005, les politiciens sont de plus en plus pris pour cible, une évolution intéressante.

    Ils commencent à réaliser l’impact de la politique migratoire qu’ils ont cautionné.

    Il y a le hasard : la maire de Pontoise, reconnue par des « jeunes », s’est pris des tirs de mortier sur sa voiture et a dû s’enfuir.

    Et il y a les politiciens ciblés, comme le maire de Cholet ou celui de l’Hay-les-Roses, qui se front cramer leur maison…

    https:/ /www.leparisien.fr/politique/attaque-a-la-voiture-belier-a-lhay-les-roses-la-classe-politique-solidaire-du-maire-02-07-2023-44T7LHBMJRDP5DOI3P7JNVOCMM.php

    1. Passim

      Vincent Jeanbrun, maire de l’Hay-les-Roses, a quitté les Républicains car, entre les deux tours de l’élection présidentielle, «le parti n’a pas appelé à faire un barrage absolu contre le Front National (…)
      Autant dire qu’il est un immigrationniste convaincu. Je ne suis pas fâché de la petite leçon qu’il vient de prendre.

        1. durru

          Ni plus, ni moins que tout le reste, Major.
          C’est juste une question de Bossuet (causes, conséquences, toussa).

      1. Theo31

        Il faudrait envoyer la facture des dégâts aux complices qui étaient dans l’isoloir histoire de rappeler qu’en démocratie, ni la majorité ni la miinorité n’a le droit d’imposer sa vision du monde à ceux qui n’en veulent pas.

  15. Reddef

    Comme d’ hab vous rêvez à des lendemains désenchantés alors que l’ état va continuer en tournant sa veste dans tous les sens , l’ américanisation va se poursuivre car personne ne veut tenter l’ aventure ailleurs.Peut-être que l’ état accordera le droit au police privée mais fermement encadrée, pourquoi pas dépénaliser les substances qui font rires, médicalisés les autres pour les cadres débordés de travail. De toute manière il n’ y’a plus aucun groupe industriel français et les IA vont mettre pas de personnes sur le carreau sauf le plombier, on ne va pas rigoler longtemps.

    1. Vieux rat

      Absolument !

      Tiens, en évoquant un plombier, tu penses à un participant du site ?

      D’ailleurs la distillation de rhum de contrebande ne devrait pas non plus être victime de l’IA de sitôt ! 😀

      Cet été, le salarié français ira au camping des flots bleus. Il y croisera les racailles de la cité voisine de son appart payé avec 25 ans de crédit, partis avec SON argent de contribuable dans le cadre du plan « anti-été chaud ».

      Et il la fermera, de peur de se faire déglinguer, ou d’être traité de raciste par les débiles gauchistes de service…

      Ce sont des prémices de guerre civile, mais ce n’est pas une guerre civile. Tant que l’argent coulera à flots, le cirque continuera.

      A mon humble avis, la vraie guerre civile se déclenchera quand l’État sera à court d’argent des autres, et pas avant (sauf évènement international du genre guerre chaude).

      ça laisse encore quelques années de bidouillages (défonçage fiscal, euro numérique, turbo-planche à billets, etc) qui font crever l’Europe à petit feu.

      La Révolution française a vraiment commencé quand l’État s’est déclaré en faillite, avec la convocation des États Généraux en mai 1789…

  16. Higgins

    Du site Rester libre :
    « Flash Info : le ministère de l’intérieur aurait demandé aux opérateurs de téléphonie mobile Orange, Free, Sfr et Bouygues si il était « techniquement possible » de couper les réseaux 4G et 5G dans des zones déterminées.
    Les opérateurs auraient répondu que cela est possible mais que cette mesure seraient illégale (hors état d’urgence)
    Les services de la police, des pompiers, du SAMU…n’auraient eux-aussi plus accès au réseau0″

      1. Vieux rat

        Ces jeunes manquent cruellement d’éco-conscience ! 😮

        L’automobile fait du bobo à Gaïa avec ses prouts de CO², il faut privilégier les transports publics ! (fermés à 21 h pour cause d’émeutes)

  17. Mitch

    Sur les Infos Internationale de la BBC que j’écoutais ce matin dans ma voiture, la une était réservée aux emeutes en grance. Ils ont présenté le teenager comme, je cite ‘ of north African origin’. Ca m’a fait penser qu’en grance aucun média ne l’a jamais fait. Parfois c’est sous-entendu mais aucun ne le dit clairement. C’est triste, mais le simple fait de mentioner que Mouloud ou Momo sont d’origine nord africaine ou qu’un black est black fait de toi un nostalgique du 3ième Reich.

    Autre remarque: déjà que les flics n’allaient quasi plus dans les townships, là c’est fini. Aucun flics ne remettra jamais les pieds dans les townships. La mort de de ce crétin est une excellente nouvelle pour le business de la drogue, et les traffics en tous genres.

    Par contre, si vous roulez à 52 à la place de 50 ou que vous remplissez votre piscine, attendez-vous à prendre cher.

    1. MissKat

      En Pologne, on constate les faits: « des hordes de sauvages noirs et arabes pillent et brûlent. »
      « La France et l’UE arrivent au bout de leur politique migratoire ».
      C’est assez violent, et surtout « nous avions raison de refuser les migrants »
      Avec bien entendu toutes les recup politiques comme il faut.
      La gauche pro immigrationniste et pro UE polonaise en PLS (Tusk qui avait malencontreusement twitté « Varsovie: bientôt le nouveau Paris  » il y a quelque temps est politiquement fini je pense

      1. Vieux rat

        Le nouveau Paris ? Vous ne souhaitez pas récupérer Hidalgo, et les JO 2024 tant qu’on y est ? 😀

        Si c’est bon, on vous envoie tout ça, avec un million de migrants surmulots pour animer la ville !

        1. MissKat

          Justement je pense que Tusk va perdre les élections en PL et pourra enfin se délecter de la vie parisienne qu’il a l’air de tant apprécier

          1. Vieux rat

            J’ai sans doute raté quelque chose, mais Varsovie m’a semblé manquer d’animation, j’ai largement préféré Cracovie.

            Mais Paris offre ce que vous n’avez pas en Pologne :
            – des feux de joie festifs et rigolos,
            – une biodiversité apaisante avec la présence de sympathiques rongeurs,
            – des détroussages citoyens rappelant lavidavant (au Moyen-Age),
            – des vendeurs et consommateurs de produits rigolos autour des gares,
            – un street art inclusif et coloré sur tous les murs,
            – des soldes vraiment animées (comme chez Nike la nuit précédente au forum des Halles),
            – une mairie rigolote et pleine de projets « écologiques », etc. 😀

          2. spirou

            Le PIS fait de la com en prévision des élections. Ils mettent les projos sur les clandos pour cacher leur accord avec 20 pays extra européens en 2022. Ca rentre par milliers chaque mois en provenance du nigeria et du pakistan pour satisfaire le patronat. D’ailleurs mon livreur Uber à Lodz était éthiopien. Et on voit de plus en plus la différence à Varsovie dans la rue avec les pbs afférents (agressions sexuelles des chauffeurs Uber). Je leur donne 6/10 ans avant d’avoir de bonnes émeutes

  18. Croix du Sud

    L’Iran prend un malin plaisir à retourner contre la macronie sa rhétorique employée lors des manifestations à Teheran et dans tout le pays :

    « Un retour à l’envoyeur. L’Iran a appelé dimanche le gouvernement français à « mettre fin au traitement violent » de sa population et à faire « preuve de retenue » dans la crise provoquée par la mort d’un jeune homme tué par un policier.

    « Nous recommandons au gouvernement français et à la police de prêter attention aux demandes des manifestants tout en faisant preuve de retenue et en évitant toute violence », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, dans un tweet. »

    https://www.20minutes.fr/societe/4043859-20230702-emeutes-apres-mort-nahel-iran-appelle-france-mettre-fin-traitement-violent-population

      1. Croix du Sud

        Trollage niveau supérieur, aucune humiliation ne nous sera épargnée, pour paraphraser les Charlots il ne nous reste plus qu’à chanter « merci macron » !

        Puisque vous parlez de Troll pourquoi ne pas envisager qu’un pays africain ne demande pas à nous faire accréditer sur notre sol un ambassadeur des droits des polygames ou un ambassadeur du droit à l’excision ?

        L’arrogance du « milliard doré » (mention spéciale pour l’arrogance du régime français, elle est de qualité supérieure) engendre un rejet du reste du monde que la plupart de nos compatriotes n’imagine même pas.

        1. Iskanderkul

          Difficile de faire plus roué et cauteleux de la part des Mollahs; le monde entier non-occidental guette avec gourmandise l’accélération des signes de l’effondrement affectant le Grand Satan US en premier, et ensuite les européens Détenteurs et Dispensateurs des Valeurs Universelles qui ne le sont plus, universelles puisque non-partagées. Ils vont nous faire boire la coupe de la honte jusqu’à la lie.

          1. Croix du Sud

            Hélas nous avons tendu le bâton pour nous faire battre.

            Comment pourrions nous justifier sincèrement le refus d’accréditation sur notre sol d’un ambassadeur des droits des polygames (ou du droit à l’excision) et « en même temps » (TM macronie Inc) vouloir imposer un ambassadeur des droits Lgbt.. dans les autres pays.

            Nous sommes ( par nous je veux dire le régime qui nous représente) englués dans les contradictions de notre propre rhétorique.

  19. Higgins

    Info :
    Pendant que la rue est en proie aux flammes, les textes passent sans encombre au Parlement. Le projet de loi n°1033 remanie en profondeur la législation en vigueur concernant la guerre et le ministère de la défense. Parmi les disposition de l’article 3 de ce projet de loi, nous pouvons lire ceci :

    « En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République ou (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible, l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ces mesures ». (fil Telegram Rester libre).

    1. Aleph

      De la part d’un président qui a ouvertement menti en meeting sur son service militaire avant d’être élu et que les militaires n’ont même pas traité de menteur, qui a eu pour premier geste de se pencher sur un héros à Percy, et comme second de limoger Villiers (c’est moi l’chef), puis de saccager le défilé du 14-juillet.

      1. Higgins

        Villiers l’a envoyé c… et il a eu raison. C’est pour cette raison que son geste a été apprécié dans la communauté militaire.

          1. Hagdik

            C’est vrai, c’est une image forte.
            Mais c’est une toute petite victoire.
            Le petit marquis poudré d’énarque n’en a strictement rien à foutre et le fait a été aussi vite oublié que sa première ligne de coke.
            Depuis, le « brave » Général sent la naphtaline et le Francetanic continue de couler.

        1. Aleph

          Oui, Villiers a eu raison, et je ne pense que du bien de lui, mais ce que je voulais dire, c’est que le freluquet a fait un coup de force pour rien, juste pour son image.

          Par ailleurs, ç’aurait été intelligent qu’au lieu d’applaudir à la cérémonie de départ, des militaires aient l’idée de dénoncer les mensonges du candidat quelques mois avant, quand il a dit que, né en 1977, il n’avait pas « pu » faire son service militaire au motif qu’on l’arrêtait, pourtant il était maintenu pour les garçons nés l’année suivante incluse. Il a donc foulé au pied et l’armée et la vérité.

          «J’appartiens à cette génération de Françaises et de Français, dont l’arrivée à l’âge adulte s’est confondue avec la professionnalisation de nos armées et la suspension de la conscription. Aussi n’ai-je pu faire mon service militaire.»

          https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/28/emmanuel-macron-a-t-il-effectue-son-service-national-de-quelle-maniere_1662508/

          https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/07/emmanuel-macron-a-t-il-fait-son-service-militaire_1732295/

          Contrairement à ce qui est indiqué dans le deuxième article, il ne fallait pas « insister » pour faire le service alors. Il fallait positivement refuser de le faire, et c’est l’armée qui n’insistait pas, mais réformait sous un motif ou un autre sans que personne soit regardant.

          Mais au lieu de « j’ai été empêché », devenu « il n’a pas insisté », il faut lire : « il a volontairement fait une déclaration suffisamment forte pour que l’armée n’insiste pas et l’exempte ».

          1. Croix du Sud

            L’armée française n’est pas séditieuse, ces applaudissements étaient une manière simple et spontanée de faire passer un message de soutien à de Villiers et de réprobation à la prise de parole de macron le 13 juillet à l’hôtel de Brienne devant les attachés militaires étrangers.
            Le fameux « je suis votre chef… » qui a tout déclenché.

            Dénoncer les mensonges de macron était du ressort de la presse ou de l’opposition, pas des militaires.

            1. Aleph

              « Dénoncer les mensonges de macron était du ressort de la presse ou de l’opposition, pas des militaires. »

              Prévenir qu’il y a un iceberg est du ressort de la vigie, hein, pas des passagers.

              Des militaires en retraite ou anonymes qui ne risquent rien, ça existe.

              La grande muette, ça va bien cinq minutes mais il y a des moments où il faut l’ouvrir.

              1. Croix du Sud

                L’armée comme ultime recours est un vieux fantasme français.

                « des militaires en retraite ou anonymes qui ne risquent rien, ça existe »

                Bien sûr que ça existe et que cela a existé mais je ne suis pas d’accord avec vous sur le fait que ce soit à des militaires (que ce soit d’active, en retraite ou sous couvert d’anonymat) de dénoncer les mensonges du candidat macron à propos de son « Aussi n’ai-je pu faire mon service militaire. »

                Ce mensonge (macron n’était « que » candidat, pas encore président) c’était à la presse et/ou à l’opposition de le dénoncer.

                L’armée n’est pas là pour rétablir la vérité sur les mensonges des candidats aux élections.

                Pour revenir au général de Villiers les propos que macron lui a reproché lors de son fameux « je suis votre chef » ont été tenu à « huis clos » devant la représentation nationale.

                Que le président de la république reproche au chef d’état-major des armées d’avoir parlé franchement (à huis clos, j’insiste) devant la représentation nationale me sidère, qu’il l’ait fait (le reproche, le « je suis votre chef ») devant des représentants étrangers me consterne.

                Pour être complet je ne suis pas un inconditionnel de ce général et je suis navré qu’il soit allé monnayer son expérience et son carnet d’adresse au « Boston consulting group ».

                Selon moi ce pantouflage (pour une puissance étrangère de surcroit) altère le panache de sa démission.

                1. Aleph

                  C’est aux militaires, entre autres, mais à eux quand même, de rétablir les faits quand les déclarations concernent les armées tout simplement parce qu’ils peuvent repérer les mensonges ! S’i ç’avait été des délires à propos d’un médoc, on aurait entendu les médecins, non ?

                  Ce n’est pas du tout une question de recours ultime ou de rôle spécifique de l’armée.

                  Avec ça, l’imposteur était le le gars qui allait potentiellement devenir leur chef et alors, trop tard. Donc oui, une mise au point préventive était le minimum civique et on peut bien regretter qu’il n’ait pas eu lieu de personnes ayant accès aux médias.

                  1. Croix du Sud

                    « S’i ç’avait été des délires à propos d’un médoc, on aurait entendu les médecins, non ? »

                    Hélas des médecins nous n’en avons que trop entendu ces trois dernières années et pas que pour notre bien.

                    Tout compte fait fait je préfère le silence des armées.

                    Pensez vous réellement que ce soit aux armées de vérifier (et éventuellement corriger) tous les mensonges/et ou approximations des candidats à la présidence de la république ?

                    Ne vous méprenez pas sur mes messages cher Aleph, je suis pas en croisade contre vous mais – selon moi – dans une démocratie l’armée n’a pas à jouer les « fact chekeurs » pour « debunker » les mensonges des candidats aux élections.

                    1. Aleph

                      Bonjour, il ne s’agissait pas de de vérifier les faits dans tous les discours des candidats comme rôle institutionnel.

                      Il s’agit de remarquer que si un candidat avait déclaré avoir fait partie du commando Hubert, il y aurait certainement un militaire pour faire savoir, à titre privé au moins, que c’était faux et qu’il affabulait. Or là, rien.

                      Ce n’est pas la culture de l’armée en retrait du jeu des élections (plutôt une bonne chose) qui est en cause. C’est l’acceptation (par ceux qui ont fait attention) de mensonges et d’impostures, tenues soit pour vénielles, soit pour dérapages d’un candidat qu’on a déjà choisi.

                      Mon idée est que l’immense majorité des soldats n’a pas eu connaissance du discours, et que les hauts gradés qui se demandaient à quelle sauce le ministère allait être mangé n’ont rien dit préférant Macron à tout autre.

                      Même les blogueurs militaires qui l’ont bien assaisonné quand il s’est fait hélitreuiller sur un SNLE ou qu’il a porté une combi de vol à son nom n’ont pas parlé de ce péché originel, cette imposture qui trahissait en outre une incapacité à concevoir responsabilité et devoir. Pas mal comme discours d’embauche pour un chef des armées.

                      Bonne journée.

    1. Vieux rat

      Même plus besoin d’article 16 !

      Les pleins pouvoirs au psychopathe, et nous verrons le patron du blog partir pour un obscur EHPAD psychiatrique, suivi de tous les membres du site, et leurs bien saisis puis destinés à accueillir des racisés migrateurs…

      1. breizh

        le seul problème est qu’il n’y a plus vraiment de structure militaire pour mettre en œuvre cette disposition (sauf gendarmerie).

      1. Deres

        Il faudra bien remplir les tranchées ukrainiennes quand ils seront a court d’hommes. Donc on anticipe en créant la possibilité de faire une armée territoriale de miliciens français bouche-trous. Il ne reste plus que la possibilité de créer des « unites d’élites » politises genre Azov ou Kraken pour avoir une armée « moderne’ au gout du jour !

  20. breizh

    dans toute cette affaire, on oublie la mentalité tribale des quartiers émotifs, dénoncée par un pédopsychiatre récemment.

  21. Higgins

    Silence total dans les merdias ce matin au sujet des troubles de la nuit. Le ministère de la vérité fonctionne bien.

    1. Higgins

      Le Point signale qu’il n’y a eu que 78 interpellations la nuit dernière. Le calme avant une nouvelle tempête ou le signe que la récréation est terminée ?

Les commentaires sont fermés.