Avalanche de censure : les politiciens perdraient-ils la main ?

Le problème de la censure directe et explicite, c’est qu’elle se voit et qu’elle offre bien malheureusement une autoroute à ces enquiquinants avocats de la liberté d’expression. Non, décidément, il faut trouver un autre moyen, plus subtil, d’obtenir la même chose sans faire couiner les lucides.

Une méthode consiste à passer des lois qui reviendront à museler l’expression de certaines opinions qu’on qualifiera commodément de délits ou de crimes. Les lois mémorielles, en France, n’ont pas d’autre but.

De la même façon, le Digital Service Act européen contient lui aussi sa cargaison de petits nuggets législatifs à base de censure discrète industrielle et reconstituée : pour la lutte contre « la haine », on emploiera toute une panoplie de méthodes de surveillance et de rétorsion sur les réseaux sociaux qui pourront aussi (et surtout) servir aux dirigeants pour durablement imposer un discours unique, une Science™ et son Consensus™ attachés dans un bundle en plastique rétractable facile à vendre partout.

Fini la dissidence, fini les vues alternatives, fini les opinions qui puent : puisque leur expression publique est interdite, elles disparaissent forcément, n’est-ce pas ?

Las : le régulateur comme les politiciens savent que même interdites, les opinions dissidentes continuent de se partager. Pire : des mèmes méchants sont utilisés pour ridiculiser leurs politiques, leurs lois, leurs discours et leurs habitudes. C’est absolument scandaleux.

Il faut donc procéder autrement, ajouter d’autres couches à celles déjà en place pour garantir la conformité des opinions et des discours jusque dans le cercle familial, amical, jusqu’aux conversations à la machine à café, devant un barbecue (végan et en biodynamie), partout. L’idéal serait bien sûr d’atteindre directement les couches supérieures du cortex (ils y travaillent) mais en attendant, les excités du contrôle de la Pensée Officielle™ ont trouvé d’autres moyens.

C’est le cas du Règlement CSAR (pour Child Sexual Abuse Regulation), dont l’objectif affiché est de lutter contre les abus sexuels sur les enfants, et entend y parvenir en obligeant les fournisseurs de contenus en ligne à détecter des contenus d’abus sexuels de mineurs en analysant les conversations de leurs utilisateurs. Bref, en fouillant les correspondances privées.

On comprend aisément l’avantage des définitions floues : un « fournisseur de contenu en ligne » représente en réalité absolument tous ceux qui publient sur internet, depuis les forums jusqu’aux publications et leurs commentaires ou les appréciations d’articles de commerce, en passant par les tweets et autres billets sur toutes les plateformes existantes.

Sans surprise, de nombreuses associations vouées à la liberté d’expression sont vent debout contre ce texte qui ne peut aboutir qu’à des dérives gravissimes sous couvert de « lutte pour les enfants » et qui prend déjà le chemin d’un goulag numérique pour tous.

Sapristi, c’est encore trop gros !

Il faut donc trouver un autre moyen, encore plus détourné, encore moins frontal !

Rassurez-vous : ceux qui ont la lourde tâche de déterminer ce qui est autorisé ou non, qui tranchent entre information et intox, qui définissent la haine en décalquant les arguments de leurs opposants, ceux-là ne manquent pas d’imagination. À leur décharge, cela fait des décennies qu’ils pratiquent toutes les formes de censure directe ou larvée.

Franchement, la méthode la plus simple est de bien faire comprendre à tout le monde à quel point l’opposant est une personne moralement douteuse, voire criminelle ou traîtresse. Toute personne qui y serait associée, l’écouterait ou relaierait ses arguments serait alors couverte de honte et d’opprobre publiquement.

C’est utilisé régulièrement contre les individus qui s’opposent aux discours dominants, ceux relayés par les médias de grand chemin.

Récemment, Nigel Farage en a fait les frais : la directrice de sa banque a décidé de lui fermer ses comptes car ses opinions politiques s’opposaient avec celles de l’ex-député britannique. Farage aura heureusement usé de sa renommée pour déclencher une indignation publique suffisante forçant le Premier ministre britannique à intervenir, et pour créer un site web dédié à dénoncer ce genre de pratiques lamentables.

Base de la « cancel culture », cette méthode fait en partie recette car elle est efficace pour écraser des opposants, et qu’elle est souvent goulûment relayée par les médias de révérence.

Mais lorsqu’on peut associer une personnalité publique gênante avec un scandale d’ordre sexuel, c’est encore mieux.

Plusieurs exemples récents permettent d’illustrer le principe.

Ainsi, Lauren Boebert, une fort médiatique représentante au Congrès (évidemment Républicaine, pro-Trump et forcément très méchante), a très manifestement été victime d’un coup monté.

Ainsi, Russell Brand s’est retrouvé accusé par plusieurs ex-conquêtes féminines dans des affaires remontant à des décennies. L’absence de plaintes officielles, d’enquêtes ou de mises en examen n’est ici d’aucune importance puisqu’il s’agit d’enfoncer publiquement un personnage et d’utiliser l’opinion publique, préalablement travaillée par les médias, comme juge ultime de moralité, pour tenter d’obtenir des sanctions, financières ici au travers d’une campagne destinée à couper les partenariats de l’éditorialiste britannique avec Youtube, Rumble et autres plateformes).

Comme pour Boebert ou Farage, il n’y a ici aucun doute qu’il s’agit d’une opération déclenchée de façon artificielle pour faire disparaître l’insupportable humoriste qui a dernièrement eu le toupet de s’en prendre ouvertement aux grosses chaînes pharmaceutiques.

On retrouve les mêmes ficelles employées contre Tim Ballard, celui qui, par son action contre le trafic d’enfants, a inspiré le film « Sound of Freedom ». Ce dernier avait émis l’envie de se présenter dans l’Utah pour les élections sénatoriales contre Mitt Romney. Rapidement, une ancienne affaire de conduite sexuelle inappropriée fut retrouvée puis montée en épingle pour faire comprendre au candidat putatif qu’il n’était pas le bienvenu dans la course.

Le hasard fait bien les choses.

Du reste, la méthode n’est pas nouvelle puisqu’elle avait été employée contre Julian Assange, accusé de viol au moment où les révélations de Wikileaks qu’il dirigeait alors devenaient de plus en plus explosives.

À la fin, on retrouve toujours les mêmes ficelles : au-delà de l’interdiction pure et simple de discours jugés non conformes puis des méthodes de « censure soft » par imposition d’un contrôle a priori sur les organes de diffusion, les politiciens au pouvoir et les médias qu’ils adoubent manipulent l’opinion publique à coup de campagnes de dénigrement et de diffamation dont il ne reste généralement rien mais qui ont mobilisé les manchettes le temps suffisant que les annonceurs et partenaires financiers des cibles se retirent…

Cependant, cette tempête de lois contre les internautes, et cette multiplication des « scandales » et des tentatives de musèlement indiquent une chose claire : les politiciens se crispent et s’agacent et s’il y a tant d’urgence à agir, c’est parce que la vérité officielle™ passe de moins en moins bien.

L’opinion publique se rebifferait-elle ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires446

    1. MCA

      J’ai un mot d’excuses,

      Je me suis bagarré avec chat GPT pour converser avec la voix et trouver une voix « française ».

      C’est bon et ça marche du tonnerre de Dieu ! 😉

      1. Aristarkke

        Tu n’as pas pris trop de coups de griffes ? Madame pourrait devenir soupçonneuse et t’amener visiter l’échoppe de son joaillier préféré…

        1. MCA

          J’ai parlé un peu vite, il semblerait que nous n’ayons qu’un nombre d’essais limités sur talk-to-chatGPT.

          Allo VR?

            1. Grosminet

              Tu sais ce qu’on dit, la différence entre le petit garçon et l’homme adulte c’est le prix du jouet…

            2. MCA

              Et au tien, on persifle qui on peut ce qui n’est pas à ta gloire… 😉

              Bon j’ai trouvé le pb, on n’a droit qu’à 10 000 mots par blocs de 30 jours.

              10 000 mots consommés en 1/2 heure, à SF ils n’arrivent pas à suivre la cadence… 😆

              1. Vieux rat

                La voix vient d’être intégrée nativement à GPT4, et le sera bientôt à GPT 3.5, ça va résoudre le problème… 🙂

                Enfin, ça peut en créer d’autres… 😀

                – MCA, quelle est cette voix féminine avec laquelle tu discutais ?
                – c’est le chat…
                – tu te moques de moi ? Qui est cette femme ?! Tu me trompes avec une autre ?! 😮

              2. Pheldge

                avec tes requêtes à la noix, sans parler de celles du rongeur, que ça consomme de l’énergie, tu vas nous accélérer le réchauffement !

                1. Vieux rat

                  Allons, les surmulots produisent leur propre courant, avec des barrages hydro-électriques dans les égouts.

                  Bon, on fait également pédaler les souris… 😉

                2. MCA

                  Il y a ceux qui se servent des outils de dernière génération
                  avec élan et les passéistes dont je ne citerai pas les noms qui s’accrochent à leur hamac comme le naufragé à sa planche… 😉

                  1. Vieux rat

                    Pour les vieux du blog complètement dépassés par la modernité (bref, 80 % du lecto-rat) : 😉

                    Cette charmante demoiselle présente rapidement comment bien utiliser le minou beau parleur, en environ 10 mn, de façon très simple.

                    A quoi peut servir le minou, avec des exemples : générer des recettes de cuisine, résumer du texte, sortir une note de synthèse, trouver un prénom au chat, ou corriger des fôtes !

                    https:/ /youtu.be/ppWA_bbCHuY?si=NChIgcSIaUhv4GGM

                    Et comment bien utiliser les prompts, ce qui fait toute la différence dans le résultat : mieux le minou est paramétré, plus précises sont ses réponses !

                    https:/ /youtu.be/qcAQpUOeFyw?si=O50I0S_zlTjk–Kx

                    1. MCA

                      Magie du modernisme, il est même au niveau de l’ednat 2023 :

                      Sé tu fair leu kafé?

                      ChatGPT

                      Bien sûr, je peux vous expliquer comment préparer un café, mais je ne peux pas le faire physiquement pour vous. Voici une méthode simple pour préparer du café :

                      Ingrédients :

                      Café moulu
                      Eau
                      Une cafetière
                      Étapes :

                      Mesurez la quantité de café moulu en fonction de votre goût. En général, une cuillère à café de café moulu pour 180 ml d’eau est une bonne proportion de départ.

                      Faites chauffer de l’eau. Idéalement, l’eau devrait être juste en dessous de l’ébullition, à environ 90-95°C.

                      Placez le café moulu dans le filtre de votre cafetière.

                      Versez l’eau chaude sur le café moulu, en veillant à bien saturer tout le café. Vous pouvez verser l’eau en mouvements circulaires pour une extraction uniforme.

                      Attendez que le café s’écoule dans la carafe de la cafetière. Le temps d’infusion dépend de votre goût, mais généralement, 3 à 4 minutes sont suffisantes.

                      Une fois que tout le café s’est écoulé, servez-le dans une tasse et dégustez !

                      N’hésitez pas à ajuster la quantité de café moulu et le temps d’infusion en fonction de vos préférences personnelles.

        1. MCA

          Il faut prendre les gélules de Carbolevure sans les ouvrir avec un verre d’eau. La posologie est d’1 gélule 3 fois par jour, à prendre à distance des autres médicaments (au moins 2h) car Carbolevure diminue leur absorption donc leur efficacité

  1. Aristarkke

    Les avancées scientifiques n’ont pas été obtenues par l’effet d’un pseudo-consensus mais au contraire parce que certains chercheurs n’étaient pas convaincus par la thèse recevant les suffrages principaux…
    Théorie de la « génération spontanée » qui avait une grande popularité….

  2. Aristarkke

    Pour empêcher Mélusine de partir très tôt en weekend :
    « même interditEs, les opinions dissidentes continuent de se partager. »

  3. Gerldam

    La consigne de 1984: seul le mensonge sera autorisé et il s’appelera « vérité ».
    Nous y sommes.
    Il me semble qu’une méthode efficace serait de pirater toutes les chaînes d’info et de diffuser des infos alternatives. Un bon hacker devrait y parvenir, non?

  4. Aristarkke

    Il s’agit aussi de détourner l’attention de faits divers impliquant des OdS par des tirs de barrage spectaculaires : voir les vignettes du texte de Monseigneur évoquant Clinton et bien d’autres dont il est comme le chef de file

  5. Ryan

    Ah! M. H16 en mode de pensée magique. Je ne crois pas qu’ils perdent la main. Non le camp du Bien ne se crispe pas, il poursuit sur le même mode opératoire depuis des années et déroule son programme.

    Seule chose objectivement observable et qu’il a prudemment décidé de ralentir le rythme: Sunak se donne 5 ans de plus pour aboutir à « ses réformes », Von Der Layer souhaite « une pause réglementaire » car ils se rendent compte qu’ils ont monté la température trop haut et trop vite pour ces grenouilles.

    Les faits concernants Lauren Boebert m’apparaissent comme un fait divers mineur: elle a vapoté et parlé trop fort au théâtre. C’est la rançon des caméras de surveillance partout: des épiphénomènes sans importances sont enregistrés pour la postérité. 20 ans auparavant, ce genre de choses arrivaient aussi puis étaient aussitôt oublié. Pas la peine d’imaginer une quelconque conspiration ou mise en épingle.

    1. Aristarkke

      Je disconviens courtoisement contre cette assertion que le Kamdubien continuerait comme si de rien n’était. Il continue certes, parce que s’arrêter serait tomber à court ou moyen terme tellement ils ne sont pas réellement au niveau de ce qu’il faudrait.
      Cela serait probablement plus exact si la situation économique permettait de maintenir à flot l’État-providence, capable d’endormir les populations en majorité.
      Ce n’est pas le cas tellement les ponctions fiscales et accessoires augmentent sans que la situation ne s’améliore, bien au contraire. Lire le dernier billet d’Attali, éminent représentant de cette upper-class, qui montre par les invectives y déversées en nombre que la situation de ces élites commence à tanguer, rouler et vaciller et que cela les inquiète évidemment. Comme Don Salluste, ne sachant rien faire d’autre que de parasiter sans aucune valeur ajoutée, éventuellement trop maigre pour en justifier le coût d’obtention…

      1. Higgins

        EV plussoie : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2023/09/29/le-cauchemar-de-jacques-attali-et-de-la-caste-que-les-peuples-se-prennent-en-main/

    2. durru

      Pas si sûr…
      Il y a cette observation que je trouve exacte :
      « la vérité officielle™ passe de moins en moins bien ».
      C’est quand même très risqué pour eux de se mettre à laisser des vérités alternatives circuler impunément…

      1. Higgins

        Rencontré un jeune (25 ans environ) tout à l’heure. Non-vacciné, il me disait qu’il avait jeté la télé il y a deux ans suite aux délires covidistes.

        1. sam player

          Fake news Major !

          La vérité vraie 3.0 c’est TF1

          “ Royaume-Uni : le nombre de décès précoces en hausse avec l’inflation record” (TF1.fr)

          1. Pheldge

            je vais devoir à nouveau signaler le Major aux autorités … je ne comprend pas qu’il puisse y avoir des gens qui doutent des intentions généreuses de notre bon gouvernement, non, vraiment, je ne comprends pas !

            1. bibi

              Notre président a des intentions tellements généreuses qu’il n’a pas hésité à faire savoir qu’il voulait recouvrir d’excréments une partie de la population, ainsi que lui retirer la qualité de citoyens alors même qu’aucun crime ou déli n’avait été commis.

          2. Charles Violette

            TF1 raconte n’importe quoi. C’est le rechaufmik bien sûr ! TF1 est vendue aux puissants lobbies climatosceptiques qu’on entend a longueur de journée sur les média et masque la réalité de tous ces jeunes qui meurent de chaud dans une planète en ébullition.c’est évident. A moins que ce ne soit Poutine le responsable, ce n’est pas exclu non plus. ( Et comme poutine est aussi responsable de l’inflation, on reboucle, c’est cohérent)

        2. Mitch

          Major, c’est un complotiste sans doute d’eSStreme droAte et pro-Poutine. Cela ne peut être que ça.

          Le fiston parle à présent ouvertement de ne plus aller en cours de propagande. Je le calme en lui disant d’y faire des Maths, de la Physique de l’Anglais …bref des trucs dont il aura besoin … Mais bon je ne pourrais pas lui en vouloir s’il séche.

          1. durru

            Il veut se faire remarquer ?
            Vu le système de sélection pour l’enseignement supérieur en France (sur dossier le plus souvent), c’est préférable de faire profil bas pour assurer ses arrières. Conseil d’ami…

            1. sam player

              Oui les diplômes n’ont pas qu’à voir avec le QI, c’est tout d’abord du conformisme, bien rentrer dans la case, que ça ne dépasse pas

            2. Grosminet

              Oui, c’est triste. Même dans les dissertations les gamins ont intérêt à faire gaffe à ce qu’ils écrivent.

          2. Husskarl

            C’est toujours sympa ce genre de cours pour y exercer sa rhétorique, faut juste pas avoir peur de l’opinion des autres et du kapo qui prétend diriger ce cours.

    3. Aristarkke

      « Sunak se donne 5 ans de plus pour aboutir à “ses réformes”, »
      Prudent retrait sur une position longuement préparée d’avance. Il y aura des élections législatives dans l’intervalle et il préfère attendre leurs résultats.
      Sinon, délai n’égale effectivement pas renonciation et je doute qu’ici, beaucoup le pensent sérieusement. Après tout, sauf exceptions de trois ou quatre aires tenues par des ayatollahs escrologistes, les ZFE voient aussi une application décalée mais légalement, elles existent toujours dans le principe…

    4. Mh. Il faudrait se renseigner un peu avant de commenter. Le cas Boebert n’est pas du tout ce que vous décrivez.

      1. Ryan

        C’est pourtant ce qui est écrit dans le lien que vous donnez. Je n’ai pas trouvé grand chose d’autre de significatif: elle est plutôt jolie, a des positions conservatrices tranchées et classiques chez les républicains et adore porter une arme en public.

        Elle prête donc très bien son flanc aux attaques et s’offre une couverture médiatique à peu de frais. Ce faisant, elle devient une cible privilégiée. Je ne crois pas qu’il y ait un désir « d’effacement » par la Team Progrès©.

        Je peux me tromper et ne demande qu’à être informer.

      2. CPB33

        moi je la trouve marrante : https:/ /www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-qui-est-lauren-boebert-cette-elue-republicaine-obsedee-par-les-armes-et-les-musulmans-7900102250

        1. Hagdik

          Elle aime les armes et elle ne peut pas saquer les muz. C’est quelqu’un de bien et il nous faudrait des députés comme ça en France …

  6. Mitch

    les politiciens perdraient-ils la main ?

    Have a hard-on and it makes my mouth water. I’m gonna drool like an old dog!
    I wish it could be true ! Fingers crossed, knock on wood !

    NB: en cours de propagande demon fiston, il y a un bouquin type ‘leaflet’ dont le titre du premier chapitre est: ‘Pologne et Hongrie sont-elles encore des démocraties?’.Ils font tout pour ne pas le perdre le contrôle !

      1. Grosminet

        C’est pas comme si c’était la première fois que l’ednat fait de la propagande en toute décontraction…

        1. Stéphane B

          Mais parfois, ça se voit trop et crée des polémiques

          « La France aux Français » : à Rennes, ce slogan ultranationaliste se glisse dans une dictée de CE2

          https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/la-france-aux-francais-a-rennes-ce-slogan-ultranationaliste-se-glisse-dans-une-dictee-de-ce2-5545de64-5e0b-11ee-8071-b3df98b851e9

          1. Pheldge

            il faudrait donner plus de moyens à la « cancel commission » pour que tous les livres, pas seulement les manuels scolaires, soient sinon réécrits, du moins épurés !

              1. Vieux rat

                Si les saucisses sont à base d’animaux occis, évidemment oui !

                On suggèrera subtilement les merguez végan pour les gueux, comme à la fête de l’Huma ! 😉

                https:/ /youtu.be/iK7MMaU96II?si=EPhkU8LLoEpv6rSj

                  1. Vieux rat

                    Selon minouGPT : 🙁

                    Dans le film « Demolition Man » sorti en 1993, le personnage de Sylvester Stallone, John Spartan, découvre que dans le futur, en 2032, les habitudes alimentaires ont radicalement changé. Lors d’une scène dans un restaurant, Spartan apprend que certaines viandes, y compris le rat, sont désormais considérées comme des mets délicats dans ce futur dystopique.

                    1. sam player

                      Euh… VR il me semble que Stallone mange un hamburger au rat dans les bas fonds de la ville (sous terre)

                      Il me semble aussi qu’en surface ils sont tous devenus vegan

                      De mémoire

          2. Dr Slump

            « ultra-nationaliste », parce que « nationaliste », ce n’est pas assez effrayant, ça ne figure pas assez des fanatiques fous furieux prêts à toutes les horreurs. Et donc l’ultra-journalisme emploie les superlatifs les plus outranciers pour tout ce qui menace le narratif d’état.

            1. Vieux rat

              Il y a même pire !

              Regardez ce blog de la fachosphère complotiste antivax de giga-droite !

              Il n’est pas ultra, mais turbo-libéral ! 😉

    1. Croix du Sud

      @ Mitch

      ‘Pologne et Hongrie sont-elles encore des démocraties?’

      Pendant son cours de propagande votre fils pourrait poser des questions du type : « un pays qui assigne ses citoyens à résidence est-il encore une démocratie ? » ou alors « un pays qui discrimine ses citoyens en fonction de l’injection d’un produit expérimental non obligatoire est-il encore une démocratie ? ».

      Mon conseil à votre fils est de se servir de ce genre de cours pour apprendre à reconnaître les tactiques des régimes totalitaires puis de faire des études dans un autre pays que la France dès que possible.

    2. Dom17

      Les politiciens perdraient-ils la main?
      En fait, plutôt que de perdre la main, ils se rendent compte qu’il faut absolument contrôler la diffusion de l’information, c’est-à-dire la ralentir (puisqu’ils ne peuvent l’empêcher complètement). Ainsi, ils espèrent avoir le temps de mettre en place leur totalitarisme mondial avant qu’une rébellion généralisée soit possible.

  7. Aristarkke

    Monseigneur, l’utilisation de conduites sexuelles inappropriées, réelles ou suggérées pour barrer un politique est surtout anglo-saxonne et plus particulièrement américaine. En Grance, ce genre d’essai foire toujours, au mieux il n’en reste que des chansons, des calembours ou des bons mots comme avec Félix F. et sa connaissance…
    Proche de nous, Dardmalin a été impliqué dans un avéré trafic d’influence contre des privautés sexuelles et… rien… toujours minustre…
    Certes si Flop Joene devait mettre sur la touche les ceusses de son gouvernement impliqués dans des affaires aussi peu honorables, ça ferait du monde au piquet et un grand vide difficile à combler…

    1. sam player

      Dominique Baudis
      L’important n’est pas que ce soit faux, c’est ce qu’il en reste comme le dit si bien l’aubergiste de ces lieux…

      1. baretous

        L’important dans cette affaire n’est pas forcément de participer mais d’être au courant et de ne rien faire.

      2. CPB33

        comme pour Jean Lassalle qui reparlait des fausses doses de vax de la macrouille et qui tout d’un coup est accusé d’un harcèlement sexuel datant d’un paquet d’années…… »étonnant non ? » (comme disait Mr Cyclopède)

  8. Higgins

    Sur le climat, ils ne se cachent même plus : https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2023/09/27/bientot-penser-sur-le-climat-sera-deja-desobeir/

                  1. Vieux rat

                    Tiens, il n’y a pas que des chats qui consomment du cannabis, il y a aussi des moutons ! 😀

                    https:/ /www.ladepeche.fr/2023/09/27/ils-sautaient-plus-haut-que-les-chevres-des-moutons-affames-devorent-plus-de-270kg-de-cannabis-11481922.php

  9. Dom17

    Et les médias, ou plutôt ceux qui les possèdent et ceux qui contrôlent les contenus (qui font partie de la même caste) détiennent le pouvoir de faire tomber tel ou tel opposant à cette caste.
    Tout ceci est parfaitement organisé, au niveau de la macro-information. Au niveau « micro », il faudrait interdire tous les livres subversifs (*), tous les échanges de terrain (numérisés ou pas) et mettre des mouchards partout.
    Ce qui est évidemment impossible.
    (*) sur l’organisation générale de la caste et ses méthodes: « La super-classe mondiale contre les peuples » de Michel Geoffroy
    Les élites qui ont confisqué l’Etat ne sont que l’implémentation française de ce système qui constitue une véritable force d’occupation du pays. Voir par exemple « Les cinq-mille » (ouvrage collectif sous pseudo)

  10. Christof Ganz

    Et lorsque les vieux « scandales sexuels » et autres viols rétroactifs ne font pas l’affaire, on peut toujours trouver des emplois fictifs ou costards offerts, dont on sait pertinemment que seuls ceux qui se font prendre s’y adonnaient.

    Ajoutons à cela le récent Thinkerview de Laurent Alexandre qui (quasi)synonymise démocratie et vérité (les fake news ne pouvant émaner que des adversaires de la démocratie) et … on se rend compte qu’on n’a rien inventé de + que des Orwell ou Huxley.

    1. Aristarkke

      Orwell ne faisait que romancer les méthodes de précurseur développées par le communisme. Il n’a rien inventé en dehors de cette mise en forme.

      1. Simon

        Dire que Georges Orwell n’a rien inventé est pour le moins excessif. Il a anticipé l’apparition de nouvelles technologies comme les Telescreens, ces écrans qui peuvent identifier les gens, remarquer quand leurs expressions faciales changent ou si leur cœur ou leur respiration s’accélère. Son Speakwrite est une sorte d’appareil d’enregistrement qui, lorsqu’on lui parle, convertit la parole en texte sur l’écran du téléphone. Dans « 1984 », le Versificator est un outil type IA qui produit automatiquement de la musique et de la littérature conformes aux normes du parti au pouvoir, sans intervention humaine. Quant à son Big Brother is watching you, le développement des caméras de surveillance avec reconnaissance faciale confirment bien ses intuitions.

          1. Simon

            Jules Verne peut effectivement être considéré comme un inventeur puisque certaines de ses idées ont inspiré des technologies comme la vidéo conférence (phonotéléphote), le sous marin électrique (Nautilus), la cryogénisation (hibernation humaine) voire l’hologramme dans son roman « Dans Le Château des Carpathes (1892) », où l’image d’une personne est projetée sur un miroir alors que sa voix est diffusée.

      2. Christof Ganz

        Orwell me semble décrire quelque chose rappelant davantage Le Bon, Bernays et les conférences Macy que les outils coercitifs du stalinisme triomphant.

    2. Higgins

      A ce sujet : « Affaire Fillon : l’ex-premier ministre remporte une victoire judiciaire devant le Conseil constitutionnel » (https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/29/affaire-fillon-l-ex-premier-ministre-remporte-une-victoire-devant-le-conseil-constitutionnel_6191503_3224.html)

      1. Pheldge

        en passant, Major, Houlette, Champrenault … des magistrats exemplaires, dont l’indépendance et l’apolitisation force le respect !

        1. Higgins

          D’autres magistrats exemplaires : Rubrique lueur d’espoir : la peine prononcée contre Alexandre Benalla a été confirmée en appel

          L’ancien chargé de mission de l’Elysée a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an ferme aménageable, dans l’affaire des violences du 1er mai 2018

          M. Benalla a également été reconnu coupable d’avoir «frauduleusement usé de ses passeports diplomatiques après son licenciement, fabriqué un faux document pour obtenir un passeport de service et porté illégalement une arme en 2017»

          ➡️ Rester Libre ! Le canal libertarien

          1. bibi

            Port d’arme illégal en France c’est jusqu’à 7 ans de prison ferme.
            legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032632513

          2. CPB33

            un autre malheureusement plus en fonction : https:/ /www.editionsdurocher.fr/product/128861/l-ensauvagement-de-la-france/

  11. nemrod

    Il faut voir la force de l’autocensure sur les CSP+ de mon entourage.
    Ils ont tellement peur d’être excommuniés et de ne pouvoir plus grapiller les miettes qu’on leur laisse.
    Je me marre à leur balancer pavé sur pavé dans leur mare qu’ils voudraient lisse mais qui cache le lourd secret de leur lâcheté…via Whatsap
    Là en ce moment la situation Covid est jouissive par exemple.
    Evidemment je les agace et si on me faisait taire, ça les arrangerait au fond.

    1. Dr Slump

      Plus que cette volonté permanente d’étendre les moyens de surveillance étatiques, ce qui m’inquiète le plus est l’ignorance, et la passivité des gens face à ça. En conséquence, ces nouvelles règlementations seront adoptées dans l’indifférence générale.

        1. Dr Slump

          Même pas : c’est l’indifférence, l’ignorance face à ce que les élus décident, c’est peut-être même de l’irresponsabilité.

      1. Vieux rat

        La raison est évidente : c’est parce qu’ils n’ont pas fait leur 2e rappel de 5e dose !

        Ou peut-être leur 5e rappel de seconde dose… enfin, je ne sais plus…

        Bref, la nouvelle campagne démarre le 2 octobre ! 😀

  12. durru

    Le Patron a viré complotiste ! 😥
    Pourtant, même dans l’article qu’il cite à propos de Lauren Boebert c’est écrit noir sur blanc :
    « Some conspiracy theorists begin to suggest, without evidence, that the date was a Democratic set-up ».
    Faut-il s’inquiéter ?

    1. Tout le monde sait que lorsque les médias écrivent « without evidence » c’est forcément vrai. Quand ils disent « conspiracy theory », c’est forcément vrai et mérite donc d’être oublié. Les années passées ont amplement prouvé qu’on devait leur faire confiance.

        1. Vieux rat

          La théorie du complot, ça date !

          Tiens, en 1986, des crétins complotistes, probablement d’ultra-droite et anti-progrès, prétendaient même que le nuage de Tchernobyl avait survolé la France ! 😮

          Pourtant, le gouvernement, et la science par la voix du professeur Pellerin, avaient totalement levé les doutes à ce sujet.

          Pendant ce temps, certains allaient acheter des tablettes d’iode en pharmacie… que c’est bête quand même un complotiste ! 😀

          https:/ /youtu.be/iXPXHoi6A9M?si=vYXx7Ia1QVceLGYt

          1. Vieux rat

            Tiens, petite piqûre de rappel sur le discours officiel de l’État français…

            https:/ /www.ladepeche.fr/article/2016/04/25/2332154-mensonge-d-etat-pour-un-nuage-nocif.html

            P.S.: comme pour le vax, il faut de nombreux rappels pour être efficace ! 😉

              1. bibi

                On sent bien les mêmes qui reprochent à l’état de surréagir pour une gripette et de sous réagir pour un peu d’iode 131 dans l’atmosphère.

                1. sam player

                  C’est pas trop la sur ou sous réaction de l’état : c’est d’avoir raconté des conneries dans les 2 cas avec un aplomb terrible

                  Après ce sont aux gens de sûr ou sous réagir

                2. Vieux rat

                  Sinon l’État peut aussi cesser de manipuler et désinformer, et simplement offrir des données objectives sur une situation.

                  A chacun, en fonction de son libre arbitre, de prendre ses propres décisions… Mais c’est mon petit côté libéral… 😉

                  1. bibi

                    Les données objectives étaient données au moment de Tchernobyl, mais bizarement ce que vous en avez retenu c’est : « Tiens, en 1986, des crétins complotistes, probablement d’ultra-droite et anti-progrès, prétendaient même que le nuage de Tchernobyl avait survolé la France !

                    Pourtant, le gouvernement, et la science par la voix du professeur Pellerin, avaient totalement levé les doutes à ce sujet. »

                    Alors même que jamais l’état ou ceux qui ont parlé en son nom en l’époque (ie : le professeur Pellerin) n’ont jamais dit que le nuage de Tchernobyl n’avait pas traversé la France.

                    Tout ce qui a été dit c’est que le nuage de Tchernobyl était en France sans danger ce qui était vrai, et si vous avez un doute vous pouvez vous reporter sur les données épidémiologique de Fukushima.

                    1. sam player

                      “ Ensuite, seulement, vient la parole gouvernementale. Dans un communiqué ambigu, le 6 mai, le ministère de l’Agriculture évoque les « hausses observées de radioactivité » mesurées par le SCPRI – ce qui implique que le nuage est passé au-dessus de la France –, mais assure que « le territoire français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radionucléides consécutives à l’accident de la centrale de Tchernobyl ». Autrement dit, le nuage n’aurait fait que passer, sans laisser de trace. Des relevés réguliers, effectués pendant plusieurs années, après la catastrophe démentiront le discours officiel.”

                      Ceci ci-dessus est un extrait d’un média de révérence : francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/incendie-d-un-site-seveso-a-rouen/apres-tchernobyl-les-autorites-francaises-ont-elles-vraiment-pretendu-que-le-nuage-radioactif-s-etait-arrete-a-la-frontiere_3641381.html

                      Ca me rappelle la façon dont a été gérée la réfutation des complotisses du covid : on mélange les nanoparticules qui font du vaccin un téléphone 5G (1), la terre plate (2) et les vraies infos et le côté loufoque de 1 & 2 permet de réfuter l’ensemble facilement

                      Pour Tchernobyl le loufoque était l’arrêt à la frontière dont le panneau STOP sur une carte météo a néanmoins existé (voir la vidéo du lien) ainsi que le prévisionnel des 3 jours qui a été démenti le jour même avec les relevés

                      Le problème je pense c’est que comme pour l’état il n’y a pas séparation des pouvoirs : ceux qui font les relevés devraient être différents de ceux qui font le prévisionnel et de ceux qui prennent les mesures sanitaires et de ceux qui informent

            1. bibi

              Ca me rapelle les cartes météo d’aujourd’hui ou part 30°C en plein mois d’aout on est en rouge cramoisie. 10Bq/m³ en rouge mais quelle blague.

              1. Aristarkke

                Ou Brest à 19°C, coloriée en orange…
                Vu de Bretagne, en ressenti, c’est peut-être vrai quelque part…

            1. Vieux rat

              Il a surtout minimisé les taux réels de radioactivité et les risques associés, et dissuadé toute mesure de précaution…

              1. Franck

                D’autant plus qu’en tant que médecin, il me semblait que le Serment d’hypocrite l’obligeait à protéger les gens. C’est quand même ballot, d’avoir eu un expert qui ne savait apparemment rien sur le sujet…

            2. petit-chat

              Il a prétendu que l’augmentation de la radioactivité en France n’était pas due au cloud tchernobilesque…
              Ce devait être le rechauffmik le responsable (et Poutine, par anticipation)

    2. Pheldge

      il n’a pas viré complotiste, il l’a toujours été, c’est même son APE (activité principale exercée) 😀

    3. laurent a LA

      Alors puisqu’on parle de complotisme, et que depuis le covid je suis alle voir de ce cote, je vous offre ca, qui parle de choses que j’ignorais.

      https:/ /youtu.be/HIBG_InCKKI

  13. hub

    Sans avoir une quelconque affection pour EZ, je découvre ceci sur lui : il vient d’être condamné par le tribunal pour… en fait pour délit d’opinion : il a dit que les homos avaient leurs entrées au gouvernement et y faisaient la loi et le beau temps.

    1. Grosminet

      Next : après les quotas de femmes, les quotas de pédés ? 50/50 ? La question c’est si on les comptent comme femmes ou comme hommes 😀

      1. Pheldge

        à lire le lien donné par CPB33 plus haut, c’est au sujet de l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules « On a des caprices d’une petite minorité qui tient la main sur l’Etat et qui l’asservit à son profit et qui va d’abord désagréger la société, parce qu’on va avoir des enfants sans père et je viens de vous dire que c’est une catastrophe et, deuxièmement, qui va faire payer ses caprices par tous les autres Français ».
        Pour y voir de l’homophobie active, faut être jésuite … oooops, horreur, honte à moi, je discrimine une minorité ! ah mais non, c’est des cathos, alors on peut y aller ! 😀

        1. bibi

          Elles n’ont qu’à aller dans les boites à partouzes et s’engrosser avec le contenu de capotes usagées.
          En plus elles pourront obtenir une pension alimentaire.

          1. Hagdik

            On m’a raconté l’histoire (probablement vraie) d’un gars qui appelle le numéro d’aide sexuelle.
            Quel est votre problème ?
            Je suis sorti avec une fille rencontrée en boîte et nous avons fait l’amour. Pour ne pas prendre de risque d’enfant non désiré, j’ai mis un préservatif comme vous me l’aviez expliqué.
            Je m’interroge.
            Quelle est votre question ?
            Ca fait maintenant plus de 9 mois et la femme n’a pas été enceinte. Est-ce que maintenant je peux enlever le préservatif ?

        2. Croix du Sud

          @ Pheldge

          vous aggravez votre cas :

          « Les propos présentent un caractère méprisant pour les personnes qu’ils visent, qui voient leur désir d’enfant ramené à un “caprice” égoïste et prennent même une dimension outrageante dès lors qu’il leur est prêté, pour le satisfaire, d’avoir recours à l’asservissement de l’appareil d’État » « En cela les personnes homosexuelles se trouvent disqualifiées aux yeux du public pour ce qu’elles sont, leur orientation sexuelle induisant nécessairement, selon le prévenu, un comportement contraire à l’intérêt général ».

          J’ignore si ces juges sont pédés, jésuites, maçons, encartés SM ou électeurs de Macron (à mon avis ils ne sont pas jésuites) mais le jour où ils vont s’occuper des commentateurs de ce blog vos services rendus au ministère de la vérité et l’usage du smiley seront certes pris en compte mais l’autocritique ne sera peut être pas suffisante.

          (ceci est un message du ministère de la vérité).

          1. Pheldge

            vous avez raison, et j’aggrave mon cas en osant contester une décision de justice rendue par des magistrats, impartiaux, indépendants et irréprochables, donc par définition une décision indiscutable. Je bas ma coulpe, et promets de ne pas recommencer.

            1. Aristarkke

              Je bats ma coulpe, plutôt et c’est ce que tu devrais faire céans…

              Quousque tandem abutere, Philata, patientia nostra? »

            2. Croix du Sud

              Sage repentir !

              Le châtiment divin frappera malgré tout l’île Bourbon sous forme de punaises de lit qui seront amenées par un certain MCA dit l’homme au cheval de fer.

              1. Pheldge

                MCA à son arrivée devrait connaître les bienfaits de la marmite désinfectante – au feu de bois svp -, et donc être débarrassé de des parasites … 😉

    1. MCA

      J’ai cherché partout sous les sièges et n’ai tjs pas trouvé ces bestioles dans mon salon TGV, le suspens devient pesant.

    2. Higgins

      Hidaldingue veille : https:/ /www.lemonde.fr/sante/article/2023/09/28/punaises-de-lit-la-mairie-de-paris-interpelle-le-gouvernement-et-demande-un-plan-pour-lutter-contre-ce-probleme-de-sante-publique_6191459_1651302.html

      1. Le Gnôme

        Il est un peu paradoxal qu’une mairie aussi écolo que celle de Paris appelle publiquement à l’extermination de petites bêtes qui ne demandent qu’à vivre. Le surmulot, oui, la punaise, non.

          1. Vieux rat

            Je propose la création d’un groupe de travail municipal sur la cohabitation avec les punaises de lits ! 😀

            Il misera sur «la prévention» et «la verbalisation» des habitants, par exemple avec une «taxe punaises de lits» pour le traitement des vieux matelas.

            https:/ /www.cnews.fr/france/2023-06-09/cohabitation-avec-les-rats-paris-quoi-le-comite-mis-en-place-par-anne-hidalgo-va-t

          2. Aristarkke

            Dès qu’il aura fini de défoncer le portail de l’école versaillaise où sa fille est enseignée, il s’en occupera…

    3. Rick Enbacker

      Je ne comprends pas comment il peur y avoir des punaises de lit dans les TGV vu qu’il n’y a pas de lits dans les TGV

      1. Vieux rat

        Il semblerait qu’il n’y ait pas MCA non plus !

        Selon une info Rongeurs actuels, un taxi transfèrerait discrètement MCA de la gare Montparnasse à Orly, où un vol, fiable et dénué de punaises de lit, l’emmènerait à La Rochelle.

        Mais bon, peut-être n’est-ce qu’une rumeur… 😀

    4. Rick Enbacker

      Apparemment c’est de la faute des touristes. Vraisemblablement les anglais, encore une fois, en particulier un couple d’écoterroristes nommés Camilla et Charlie qui seraient venus récemment commettre leur forfait dans les Yvelines et en Gironde…

      1. Béraud-Sudreau

        Et n’oubliez pas les affreux cathos qui ont pélériné sur le chemin de Compostelle, ont transporté ces bestioles tout le long dudit chemin puis les ont ramenées chez eux. Chouette, un peu d’animation ! Eradiquer les punaises passe donc par interdire les pélérinages, non ?

        Un ami qui a fait une partie de Compostelle y a eu droit, ils ont mis 4 ans à s’en débarrasser (et encore, sa femme est toujours inquiète).

        1. Grosminet

          « ils ont mis 4 ans à s’en débarrasser »
          Oui, c’est une vraie plaie, il faut faire appel à une boite spécialisée, sinon y’en a pour des années.

            1. Vieux rat

              Les gros parasites politiques sont occupés à taper sur les petits…

              https:/ /www.leparisien.fr/economie/rsa-les-deputes-adoptent-une-suspension-des-droits-en-cas-de-manquement-29-09-2023-LRBC2WVBAZER5D5TQNJ45KZINU.php

              A noter que c’était déjà le cas avant, rien de nouveau sous le soleil…

              1. Aristarkke

                Vu le déséquilibre du budget grançais 2024, il est urgent de vérifier la consommation des trombones (ceux dépourvus de coulisses)

        2. Mandol

          Concernant les punaises de lit, payer très cher une entreprise qui ne vient qu’une fois est inefficace, car ces betes peuvent dormir 1 an et les oeufs résistent aux traitements. On ne peut que les eliminer à la naissance.

          j’en ai débarassé l’appartement sans faire appel à un professionnel. Changement des matelas et oreillers puis pose d’une housse hermétique pour les nouveaux, lavage a 60° du linge et tout tissu, et traitement d’abord mensuel durant 6 mois puis trimestriel durant 9 mois de l’appartement, des meubles et des prises électriques et autres cachettes, d’abord avec un produit genre grésil puis avec les produits vendus ici :
          https://www.hygiene-3d.com/

          1. sam player

            Perso il y a 15 ans j’ai eu des mites alimentaires, certainement ramenées du supermarché avec un paquet de farine.
            Pas moyen de s’en débarrasser pendant 3-4 mois puis vint l’hiver…

            Pendant 2-3 semaines j’ai coupé le chauffage et ai laissé les fenêtres ouvertes et volets fermés avec des températures négatives et suis allé vivre vers ma chérie du moment… pffft problème réglé avec les mites et… avec la chérie 😀

                1. sam player

                  MCA 17h07

                  Et non ce n’était pas LIDL à l’époque, trop loin de mon boulot, et puis j’avais aussi les gosses à l’époque et pas assez de choix dans un LIDL par rapport à leurs préférences
                  D!ailleurs j’ai changé récemment, je vais à Leclerc: ils ont un boucher extra, ça va pas durer
                  Il y a quelques années ils avaient un boulanger extra : ça a duré 3-4 ans et pffft
                  A tel point qu’en goûtant le pain on savait si le boulanger était en repos ou en vacances !

                  1. Pheldge

                    un boucher ? tu es en plus un salaud de viandard responsable du réchauffement et de la maltraitance animale ? je te signale de ce pas à Rousseau et Caron !

            1. >Greg

              Pour avoir travaillé comme désinfestateur, les mites alimentaires se traitent très facilement avec un piège englué à base de phéromones et 10 minutes pour ausculter, jeter les produits suspects, et passer l’aspirateur dans l’armoire à nourritures susceptibles de les intéresser.
              Elles seront plus souvent arrivées par aliments secs pour animaux de compagnie (non, pas la chérie, ceux à pelage ou plumage…) ou fruits secs que par farines.

              Les punaises de lits, c’est plus délicat. La meilleure solution consiste à s’offrir un voyage dans des pays pauvres ou se trouve encore au marché noir du DDT et en ramener de quoi traiter sa casba. La seconde meilleure solution consiste à arnaquer son assurance incendie après avoir foutu le feu à la casba. La 3ème solution consiste en la méthode anglo-saxonne célèbre : nuke it from orbit.

          2. nemrod

            Je peux dire une connerie…?
            Amha avec une dose d’ivermectine les punaises de lit vont pas vous piquer deux fois…(décidément).
            Je dis ça je dis rien.

  14. Dr Slump

    L’usage diffamatoire et politicien – au sens le plus péjoratif du terme – qui est fait de ces captures de caméras prouve bien qu’elles servent à la surveillance et le contrôle social.
    Le fait que les états veulent employer le web de la même façon n’est pas une surprise, c’est juste le phénomène d’extension continue de ses moyens qui se poursuit.

      1. Dr Slump

        Du domaine de contrôle… heureusement, plus les états voudront contrôler plus de choses, plus les choses leur échapperont.

    1. MCA

      Il faut vivre avec son temps, j’ai demandé pour vous au matou quantique son avis :

      imagine un pays fictif où tous les agissements des habitants seraient suivis par caméras. Comment ferais tu pour trouver la parade à cette surveillance?

      ChatGPT

      Bien sûr, MCA. Dans un pays fictif où chaque action des habitants est surveillée par des caméras, il serait essentiel de prendre des mesures pour préserver la vie privée et l’anonymat. Voici quelques idées pour trouver une parade à cette surveillance :

      Utilisation de technologies de protection de la vie privée :

      VPN (Réseau privé virtuel) : Il permet de masquer votre adresse IP et de crypter votre connexion Internet, rendant plus difficile le suivi de vos activités en ligne.
      Navigation privée : Utilisez des navigateurs avec des modes de navigation privée pour éviter que vos historiques de recherche et de navigation soient enregistrés.
      Outils de chiffrement : Utilisez des services de messagerie et de stockage cloud chiffrés pour protéger vos communications et vos données.
      Utilisation de la technologie de contournement :

      Contournement des caméras : Utilisez des techniques de camouflage, comme le port de vêtements qui brouillent la reconnaissance faciale, pour échapper à la surveillance visuelle.
      Brouillage des signaux : Les brouilleurs de signaux peuvent perturber les signaux des caméras et des dispositifs de surveillance électronique, bien que leur utilisation puisse être illégale dans certains pays.
      Sensibilisation à la protection de la vie privée :

      Éduquez-vous et les autres sur les enjeux de la vie privée et de la surveillance constante, afin de créer une prise de conscience collective.
      Organisez des manifestations pacifiques ou des mouvements pour promouvoir le respect de la vie privée et des lois sur la protection des données.
      Utilisation de méthodes analogiques :

      Les communications hors ligne, telles que les échanges en face à face, les courriers physiques, et les transactions en espèces, peuvent réduire la trace numérique que vous laissez.
      Il est important de noter que la surveillance constante des citoyens soulève des questions éthiques et légales, et toute action visant à contourner cette surveillance devrait être entreprise conformément aux lois et réglementations en vigueur.

  15. Mildred

    Quand donc Macron publiera-t-il enfin une « liste des conduites sexuelles appropriées » et donc autorisées par la République, pour mettre fin à cette référence perpétuelle à des affaires, récentes ou anciennes, de conduites sexuelles inappropriées ?

    1. bibi

      Un professeur genre deux, qui couche avec un de ses élèves genre un, de plus de 15 ans : inapproprié.
      Un professeur genre un, qui couche avec un de ses élèves genre deux, de plus de 15 ans : approprié.

      1. Simon

        Le premier chiffre du numéro de sécurité sociale indique le sexe de la personne. Le chiffre un est utilisé pour les hommes et le chiffre deux pour les femmes. Cependant, comme dans l’exemple de bibi, la notion de genre un et de genre deux est maintenant inversée dans le langage courant. L’humanité entière est-elle appelée à devenir transgenre ?

    2. MCA

      @Mildred 29 septembre 2023, 10 h 17 min

      « Quand donc Macron publiera-t-il enfin une “liste des conduites sexuelles appropriées”  »

      Effectivement ça serait intéressant à consulter; au fait c’est quand la prochaine fête de la musique?

  16. Higgins

    Vous êtes autorisés à sourire : https:/ /www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/une-gare-fantome-a-80-millions-d-euros-aux-portes-de-paris

        1. Vieux rat

          ça me rappelle cet épisode de la Bible : Lazare avait l’habitude de sortir des blagues douteuses à table.

          Un jour, Jésus, agacé, se retourna et dit : « gare saint Lazare ! 😀

      1. Le Gnôme

        Bah, tant que ce n’est pas 1793. Quoique les poudrés de l’époque ont éternué dans le son de la machine à Sanson.

            1. Vieux rat

              Il me semble que Pheldge a suivi passionnément ces films :

              – Try Potter et la chambre des plaisirs
              – Try Potter et le gourdin magique…

              Mais je n’en connais pas le contenu exact… 😀

            1. Pheldge

              je sais, c’était pour baretous 15 h 34 qui demandait un autre moyen d’accéder à la vidéo …
              Et tout de suite les corbeaux rappliquent !

              1. Vieux rat

                Manipulateur Corbeau Adroit ? Maître Corbeau Astucieux ?

                Malin Corbeau Acrobatique ? Mystérieux Corbeau Agile ? 😀

          1. Vieux rat

            Je n’ai pas de souci avec le lien plus haut vers le courrier. En voici un autre vers la même vidéo :

            https:/ /youtu.be/_bmf7-7tVMs?si=l2ISMRdRPikadHgi

            Eric est très pertinent, on est quelque part entre 1789 et la chute de l’URSS.

            Quelles solutions à court/moyen terme voyez-vous pour limiter les dégâts financiers personnels ? 😮

            Déjà pas d’obligations ou d’assurance-vie, c’est évident.
            Mais l’euro va probablement dégringoler, voire disparaître, et plus vite qu’on ne pense (la locomotive allemande s’effondre faute d’énergie, son industrie meurt).
            Il faut tenter de s’y adapter.

            1. MCA

              Tiens VR essaie donc ça, il y a d’excellents conseils.

              (j’encourage les curieux de la révolution à venir à faire de même) :

              https:/ /www.youtube.com/watch?v=8i25HfT6EB8

              1. Vieux rat

                Oh, la formation ultime ! 😀

                J’aime bien les titres du genre « visiter Surmuloville, le guide ultime »… 😉

                Je vais visionner ça. On a 4% d’électricité venteuse à cet instant (contre un petit 80% de nucléaire), donc ma prise devrait fonctionner ! 😀

                https:/ /www.rte-france.com/eco2mix

                  1. Vieux rat

                    Tiens, un autre rongeur en auto ! 😀

                    J’ai visionné la vidéo à MCA, après bien d’autres sur le sujet.
                    C’est effectivement un guide complet très clair, et au ton sobre et didactique, pour utiliser le minou à gaz. 😉

  17. nemrod

    « la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage, l’ignorance c’est la Force »
    Rien de nouveau finalement.

        1. Mitch

          Tu confonds tout sam. C’est les apéros la santé 🙂

          Tiens d’ailleurs c’est pas loin d’être l’heure, non?

            1. Vieux rat

              Le travail rend en effet libre…

              A condition qu’il relève du libre arbitre, que ce ne soit pas dans un camp doté de gardes armés… ou un pays communiste qui vous maintient en esclavage fiscal, avec des fonctionnaires armés de stylos ! 😉

          1. MCA

            Cette formule a été déformée par les moines copistes, la version initiale disait :

            « le travail des autres rend libres les amateurs de hamac »

              1. MCA

                Profite, l’ADP conseille ce modèle :

                https:/ /fr.lasiesta.com/products/la-siesta-brisa-toucan-hamac-classique-double-outdoor-brh16-28?variant=44467858211103&gad=1&gclid=EAIaIQobChMIr9uk0NzRgQMVx4xQBh3pCAWGEAQYASABEgJDg_D_BwE

              1. MCA

                Ah mais je plussoie totalement, cela dit ton constat ne caractérise pas uniquement les TGV, il s’applique à tout service rendu par le travail des autres,

                Exemple choisi au hasard : le travail des paysans nourrit
                (et abreuve) les amateurs de hamac… 😉

        2. sam player

          Hi hi C’est symptomatique d’ici : qqun dévie ke sujet et à la fin on te fait dire ce que tu n’as pas dit

          J’ai dit que je pensais que le travail c’est la santé (1)

          Et on arrive à la publicité qui rend libre… mon gymnic mais ce qui ne contredit pas (1)

          Ca ne rappelle la concaténation j’en ai marre, marabout, bout de ficelle 😀

  18. Croix du Sud

    « la vérité officielle™ passe de moins en moins bien. » c’est une excellente nouvelle.

    L’état dit français semble perdre la main, l’inflation est hors de contrôle les déficits aussi et les effets négatifs de la remontée des taux ne font que commencer.

    La censure sera impuissante face au mur de la réalité.

  19. CPB33

    un livre qu’aurait pu écrire H16 : https:/ /www.amazon.fr/PCR-Supercherie-Plan%C3%A9taire-coulisses-sanitaire/dp/B0C6BWWCGY

  20. Higgins

    A propos de censure, c’est hélas du lourd : https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/09/28/vers-la-mise-en-place-dun-ministere-de-la-verite-mondial/

  21. Le Gnôme

    La vérité chinoise n’est pas la vérité européenne, et je ne parle pas de la vérité de la Corée du Nord. Avant d’accorder tout ce beau monde, de l’eau aura coulé sous les ponts.

    1. Vieux rat

      En France, on place un malus sur les voitures électriques chinoises pas trop chères. L’écologie, toussa… (rien de protectionniste là-dedans !)

      https:/ /www.capital.fr/auto/nouveau-bonusmalus-ecologique-decouvrez-les-vehicules-concernes-1468582

      Quelque chose me dit qu’il y aura bientôt une taxe en Chine sur les importations de luxe grançaises, et une autre sur les exportations de terres rares… 😉

      1. Higgins

        Il n’y a pas que les voitures chinoises visées par les cons : https:/ /www-challenges-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.challenges.fr/automobile/actu-auto/projet-de-loi-de-finances-le-gouvernement-va-taxer-les-voitures-pas-cheres_868820.amp

        Vivement une taxe sur les politiques.

        1. Croix du Sud

          Les cons ça ose tout…

          La voiture c’est un instrument de liberté, pas étonnant que l’état la considère comme néfaste.

          Le projet d’une population en stabulation dans des « villes de 15 minutes » se précise.

          1. Vieux rat

            ça va, les gueux urbains auront de quoi s’occuper !

            Au lieu de compter les voitures polluantes qui passent, ils compteront les surmulots qui gambadent et les punaises de lits qui sautillent ! 😉

        2. Aristarkke

          L’article montre qu’il n’y aura plus la moindre voiture à moteur thermique dépourvue de malus escrologique.

          1. Vieux rat

            A ce rythme, il n’y aura plus, non plus, de smicards capables de se payer une auto pour aller bosser !

            Donc tout finira par s’écrouler faute de combattants.

            Relisez bien sur la fin de l’URSS, c’est le scénario crédible qui nous attend…

              1. Vieux rat

                Oui mais ils sont soit à l’arrêt car le personnel est en grève, soit à l’arrêt faute de personnel, soit en panne.

                Et quand par hasard ils roulent, on ressort en se grattant à cause des punaises de… sièges ! 😀

                1. Vieux rat

                  A Surmuloville, il n’y a que deux types de vélos :

                  – le Véligo/Vélib’ déglingué donc indisponible
                  – le vélo personnel volé dans la journée par les « chances » 😀

                  1. MCA

                    « le vélo personnel volé dans la journée par les “chances” »

                    Ah! je vois que la béhème n’a plus la cote…

                    1. Vieux rat

                      – soit ils les refilent aux itinérants pédalant pour Hubert Hits, et pour leur compte 😉
                      – soit ils les revendent à Barbès ou à St-Ouen

                2. MCA

                  Je le laisse à la mère Lagarde qui en tant que ministre le conseillait aux gueux que nous sommes.

                  Assez curieusement depuis qu’elle patronne la BCE, elle trouve que les limousines sont plus confortables…

            1. Higgins

              Non, le Mignon va lancer des voitures électriques à 100 euros par mois (du moins, c’est ce que j’ai compris).

              1. MCA

                Même une Dacia électrique coûte plus cher que ça et le bouquet du spectacle c’est qu’un voit élec dure dans les 7 années et ensuite c’est la casse.

                Vive les bagnoles à pétrole!

                1. MCA

                  Tiens à propos de voit élec, la nouvelle est toute fraîche et on ne peut plus officielle :

                  https:/ /www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16766?xtor=EPR-100

                    1. Vieux rat

                      Qui te dit que ce n’est pas l’œuvre de ChatGPT ? 😀

                      Ah ben non, suis-je bête : l’administration française ne doit pas connaître…

                2. nemrod

                  Ils vont faire subventionner les bagnoles électriques de ‘pludémunis » par les riches à 1500 boules /mois.
                  Ainsi Gérard smicard n’aura plus qu’un vélo pour aller servir Pludémuni qui viendra avec sa Spring…vers midi , quand il sera levé.
                  On dirait que vous ne les connaissez pas

                3. Aristarkke

                  « c’est qu’une voiture élec dure dans les 7 années et ensuite c’est la casse. »
                  Même beaucoup moins si elle est sérieusement accidentée même moins dès qu’il y a un doute…

              2. Aristarkke

                Une chignole à 30.000 € finançable à coups de 1.200€ annuels sur 25 ans ?
                Sacré Mozart de la finance…
                Le jury a été acheté lourdement…

        3. Dr Slump

          Ce qui démontre, à l’inverse de la rhétorique marxiste, que c’est l’état qui prend aux plus pauvres pour donner aux plus riches, littéralement.

  22. Higgins

    HS mais ça continue dans la connerie pure et dure : https:/ /www.francetvinfo.fr/societe/education/info-franceinfo-les-eleves-de-seconde-devront-faire-un-stage-de-deux-semaines-au-mois-de-juin_6089700.html
    Aucun de ces abrutis ne s’est posé la question de savoir si ça intéressait les entreprises/administrations ni ce que les élèves pourraient bien y foutre.

    1. Le Gnôme

      Ils vont avoir du mal à placer tout le monde, une classe d’âge, ce doit être dans les 700.000. La majorité va aller dans des assoces à but lucratif, dans les mairies et autres sévices publics où il vont s’enquiquiner comme des surmulots morts.

            1. Astazou

              Camember, Votre Honneur.
              Ce brave sapeur n’est point comestible (sauf par mam’zelle Victoire, bien sûr)
              : mrgreen:

  23. Pheldge

    HS: on a retrouvé P&C :
    lepoint.fr/economie/compagnonnage-le-tour-de-france-d-alexandre-futur-boulanger-29-09-2023-2537418_28.php

    1. Aristarkke

      Aucune mauvaise rigolade, stp !
      Mevrouw a un neveu qui s’est reconverti dedans à 47 ans, il y a cinq ans, juste pour avoir le temps de reprendre une boulangerie avant le covid…
      Mais ce n’était pas avec les Compagnons du TF…

      1. Vieux rat

        Et maintenant, il rembourse un lourd crédit sur 20 ans pour honorer ses factures d’énergie 2022… 😉

  24. Vieux rat

    Pour les Roumains du blog ! 😉

    J’ai pensé à vous et j’ai demandé trois traductions d’un extrait de la prose subtile du patron en roumain.
    Cela pourrait permettre l’apparition de versions multilingues du site !

    Quelle est selon-vous la plus pertinente ? (langage vraiment naturel, sens des mots respecté) Merci pour votre participation ! 😀

    —————————————

    Google translate

    Problema senzorului este directă și explicită, așa că poți vota și nu este posibil să folosești o autostradă către cei care sunt eligibili pentru libertatea de exprimare. Non, décidément, il faut trouver autre moyen, more subtil, d’obtenir la même chose sans faire couiner les lucides.

    Această metodă constă într-un trecător al persoanelor care trece în revistă exprimarea anumitor opinii care califică prețul pentru ștergeri sau infracțiuni. Acești oameni, în Franța, nu merg nicăieri dar.

    —————————————

    DeepL (réputé le meilleur)

    Problema cu cenzura directă și explicită este că este vizibilă și, din păcate, oferă o autostradă pentru acei susținători enervanți ai libertății de exprimare. Nu, trebuie să găsim o altă modalitate, mai subtilă, de a obține același lucru fără a-i face pe cei lucizi să chițăie.

    O metodă este adoptarea unor legi care să pună botniță exprimării anumitor opinii care vor fi descrise în mod convenabil ca infracțiuni sau crime. În Franța, legile memoriei nu au alt scop.

    —————————————

    ChatGPT 3.5

    Problema cenzurii directe și explicite constă în faptul că este vizibilă și, din nefericire, oferă un drum rapid acestor avocați enervanți ai libertății de exprimare. Nu, cu siguranță, trebuie găsită o altă modalitate, mai subtilă, de a obține același rezultat fără a deranja pe cei lucizi.

    O metodă constă în promulgarea legilor care vor restricționa exprimarea anumitor opinii, pe care le vom califica comod ca fiind delicte sau crime. Legile memoriale, în Franța, nu au alt scop.

      1. Vieux rat

        Il y en a trois, comme le nombre maximal de verres à consommer pour rester lucide ! 😀

        En vérité, ça t’inquiète ! Imagine notre Papet poster ses articles simultanément en dix langues.

        Tu serais obligé de commenter à 9 h 00 pétantes dans tout autant de langues ! 😉

    1. durru

      Quelques légères différences entre les deux dernières versions. Google, sans surprise, est largement en dessous (incompréhensible, pour être plus précis).

    2. Grosminet

      Gogol est à la rue grave 😀
      Je te traduis le début de sa première phrase : « le problème du capteur est direct et explicite, donc tu peux voter et il n’est pas possible que tu utilises une autoroute… » 😀
      À première vue Minou paraît un peu meilleur que DeepL. Il a essayé de traduire « décidément » (pas facile à traduire), l’autre l’a bouffé.

      1. Vieux rat

        ça donne une idée des futurs billets du Papet quand la sénilité va frapper, comme Sleepy Joe…

        Il nous vantera même alors le socialisme et l’action du gouvernement ! 😀

  25. Croix du Sud

    H.S. : Justice et vivre ensemble à Mayotte.

    Pour résumer : un gars à moto a failli se faire lyncher par une vingtaine de coupeurs de route, tireur sportif il a fait usage de son arme de façon dissuasive pour sauver sa peau, deux coupeurs de route ont été légèrement blessés. Verdict 30 mois de prison pour le tireur sportif.

    Une perle du vice-président du tribunal Virginie Bénech :

    « il faut se rendre à l’évidence » dira par exemple, Virginie Bénech, la vice-présidente du tribunal judiciaire « s’il y a des ballades à faire à moto, c’est en métropole. » en réponse à l’accusé qui a déclaré pendant l’audience avoir profité de sa soirée pour sortir à moto. Réponse de Maître Yanis Souhaïli, avocat de la défense dans sa plaidoirie.  » Quel message donne-t-on aux habitants de Mayotte, à partir de 20h, c’est couvre-feu, on laisse les coupeurs de route faire la loi. Ne sortez pas de chez vous, si c’est le cas, si vous êtes agressés, c’est la fatalité ? »

    https:/ /la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/30-mois-de-prison-dont-18-mois-avec-sursis-pour-avoir-fait-usage-de-son-arme-a-feu-a-doujani-1427027.html

    1. sam player

      S’il y a appel, ça permet de dépayser l’affaire… mais à priori il y a une cour d’appel à Mayotte qui est rattachée à Saint Denis de la Réunion, bizarre

      1. Vieux rat

        La justice grançaise est le produit du syndicat de la magistrature, essentiellement de la gonzesse gauchiste bien pensante et cruche qui défend la racaille racisée..

        1. Croix du Sud

          “s’il y a des ballades à faire à moto, c’est en métropole.”

          Je trouve stupéfiant qu’un juge, vice-président de tribunal judiciaire, tienne ce genre de propos en pleine audience.

          1. Pheldge

            il me semble que c’était Ségolène qui s’était fendue d’une saillie sur la Réunion/Mayotte = dépotoir à magistrats …

                1. MCA

                  @Higgins 30 septembre 2023, 19 h 50 min

                  Elle s’est reconvertie dans l’intellectuel à présent? 😆

    2. Husskarl

      Si les honnêtes voleurs ne peuvent plus faire leur travail…

      Ca commence par là, et ça finit par virer les fonctionnaires…

      1. Vieux rat

        A Paris, le voleur peut agir librement, sans être dénoncé à la police par les bobos !

        Imaginez… le voleur est un racisé, victime de la société ? Impossible de le dénoncer !

        Voici 4 minutes d’humour bien caustique… 😀

        https:/ /youtu.be/eFAy34lWiBs?si=zdjysh74g5GNIsYY

  26. laurent a LA

    Sur la realite alternative
    https:/ /youtu.be/JIMGfhRj1KY
    J’ai regarde la version Rumble qui est un peu plus longue.
    Assez savoureux
    Peut etre la version Youtube est elle un peu emasculee.
    Je trouve RB bien incisif depuis que les gens comyfaut lui ont sucre ses revenus youtube.

  27. MCA

    Bande de complotistes, ceci devrait vous plaire :

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/09/28/doter-80-des-francais-dune-identite-numerique-obliger-les-navigateurs-a-bloquer-des-sites-le-projet-de-loi-sren-adopte-par-la-commission-speciale-de-lassemblee/#more-119488

    1. Croix du Sud

      « Ces quelques articles de ce projet de loi sont très inquiétants, au regard de la mise à mal de l’anonymat en ligne, de l’atteinte à la liberté d’expression et de la négation du droit à la vie privée qu’ils instaurent »

      Pas mieux, l’évocation par notre hôte du « CSAR » dans le billet du jour était déjà assez inquiétante et voilà que nos parlementaires rajoutent une couche de totalitarisme.

      Question pour le cours de propagande du fils de Mitch : « la France est-elle encore une démocratie ? ».

      1. Vieux rat

        J’ai voyagé en URSS durant les années 1980, puis à Cuba, et enfin en Syrie avant la guerre actuelle.

        Dans aucun de ces pays, je n’ai subi de contrôles de papiers dans la rue, sous prétexte que je violais un couvre-feu « sanitaire » à 18 h 00.

        La comparaison me permet donc de répondre à ta question ! 😉

        1. Croix du Sud

          Merci pour l’amicale réponse d’un rongeur voyageur et expérimenté, je n’avais pas de doute, c’est la réponse du professeur de propagande exerçant dans le lycée du fils de Mitch qui m’intéresse.

          En fait la réponse est sans suspens : « cépapareil », « allez voir en Corée du Nord… » c’est plutôt sa tronche en entendant la question qui sera amusante.

          1. Vieux rat

            En Corée du Nord, y a-t-il un équivalent de Cerfa a remplir pour faire pisser son chien dès qu’on franchit sa porte d’entrée ?

            En URSS, ça n’existait pas, ni en Roumanie communiste me semble-t-il.

            Une telle dérive bureaucratique et policière est la caractéristique d’un régime totalitaire ! 😉

            1. Croix du Sud

              Vilain rongeur ! Un régime totalitaire c’est pour les méchants dirigeants.

              La France bénéficie d’un guide bienveillant à la pensée complexe que le monde entier nous envie. Il ne soigne pas les écrouelles par imposition des mains mais c’est tout comme.

              Les phrases ci-dessous ne sont pas écrites à propos de Fidel Castro, de Nicolae Ceaușescu ou de Kim Jong-un, c’est la presse française et c’est subventionné par nos impôts :

              « Pour les Indiens, Macron mérite plus que jamais le titre d’Emmanuel le majestueux' ».

              « Au pays du dieu Shiva aux mille bras, la diplomatie du ‘en même temps’, si chère à Emmanuel Macron, fait merveille ».

              « même les chèvres de la capitale s’inclinent sur son passage » .

              1. durru

                « Il ne soigne pas les écrouelles par imposition des mains mais c’est tout comme. »
                Effectivement, « des mains » est de trop dans cette phrase 😉

              1. Vieux rat

                Suivez le troupeau et cessez donc de jouer les intellectuels ! 😉

                https:/ /www.5planetes.com/uploads/general_files/files/mouton.jpg

        1. durru

          Bof, c’est pas compliqué, on prend le sens premier, « pouvoir du peuple ».
          Qu’on me montre les décisions (sur l’impôt, sur les restrictions de libertés, sur la politique étrangère, etc, etc) prises par le pouvoir et qui ont été approuvées formellement par le peuple.
          Ça va pas plus loin.

          1. Aristarkke

            La constitution de la Vme République, autrefois, dans une forme avant les multiples transformations subies depuis à partir de l’Arsouille surtout, lui compris évidemment.

            1. durru

              La possibilité seulement, pas vraiment la réalité.
              Et la facilité avec laquelle les changements ont été opérés n’est pas non plus à mettre à son actif.

          2. Higgins

            L’exemple de la dernière motion de censure est là pour le démontrer : https:/ /www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-elisabeth-borne/loi-de-programmation-des-finances-publiques-la-motion-de-censure-consecutive-au-49-3-largement-rejetee-a-l-assemblee-nationale_6092937.html
            Je suis de plus en plus convaincu qu’on nous joue une comédie. Dans le cas présent, la NUPES joue le rôle du mal-embouché de service qui dépose la motion de censure qui, dans l’esprit, pourrait conduire à la chute de la Borne et de sa bande. Comme de bien entendu, la prétendue opposition joue les abonnés absents et la fameuse loi de finance est adoptée sans débat et le gouvernement reste en place… Tout le monde est content, les apparences sont sauves et chaque député touche ses 7000 boules… Beau métier.

            1. jusnaturaliste

              La NUPES a élu EM par deux fois, son créneau est de capitaliser sur les derniers idiots utiles du communisme. On leur vend l’illusion d’une opposition, d’un nouveau monde anti-capitalisme, alors qu’en réalité ses cadres sont très favorables aux politiques du gouvernement et en profitent pour s’en mettre plein les poches.

              On a aussi le même phénomène avec les LePen et les LR, qui aimeraient bien avoir leur part du gâteau.

            2. MCA

              « Je suis de plus en plus convaincu qu’on nous joue une comédie. »

              MDR! Alors Major on ouvre les yeux? 😆

    2. Murps

      L’identité numérique existe déjà pour mon passeport.
      Il y a une puce rfid dedans, j’ai découvert ça cet été quand les services d’immigration US m’ont demandé sur un site de poser mon passeport sur mon téléphone…
      Je me suis également pris en photo pour qu’ils puissent comparer avec celle du passeport.
      Pas de passeport, pas de voyage…

      Faut juste qu’on ne me demande pas de plaquer une puce rfid avant de surfer sur le web.
      J’ai vraiment pas de temps à perdre pour apprendre à hacker ou contourner un système informatique étatique qui me fliquerait.

      1. Grosminet

        Hum… ça doit faire une quinzaine d’années qu’il y a des puces dans les passeports français… résistantes à la machine à laver en plus, testé par votre serviteur.

          1. MCA

            « ça doit faire une quinzaine d’années qu’il y a des puces dans les passeports français »

            Et ça fait combien de temps dans les voitures salon TGV ? 😆

          1. Grosminet

            😀
            J’ai beau être d’un naturel distrait voire à certains moments étourdi, j’ai du mal à me figurer dans quelles circonstances on peut mettre par erreur son passeport au micro-onde 😀

        1. MCA

          Certes,

          mais chaque jour qui passe est un jour de moins à le supporter, ça devrait nous réjouir.

    1. Rick Enbacker

      50 ans d’analyses politiques, économiques et sociales toutes contredites par la réalité et la presse continue à lui demander son avis régulièrement. Une vraie boussole qui indique le sud.
      Et il a largement dépassé l’âge auquel il voulait faire euthanasier les vieux. Alors, Jacquot, t’attends quoi ?

  28. durru

    H.S. Énergie nucléaire : certains parlent, d’autres agissent :
    https: //hotnews.ro/26570604
    (demandez au matou péteur de vous faire la traduction inverse 😉 )

  29. Higgins

    HS mais comme j’ai hélas un bon copain très concerné : https:/ /www.profession-gendarme.com/la-triste-realite-des-turbo-cancers-lies-a-linjection-covid19/

  30. Higgins

    Une lueur d’espoir : https:/ /leblogalupus.com/2023/09/29/un-retour-de-baton-contre-le-mondialisme-lalarmisme-sur-le-changement-climatique-et-la-folie-de-limmigration-a-commence/

  31. Higgins

    Autre HS mais le Mignon est faux : https:/ /mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2023/09/29/trois-phares-du-tournant-ecologiste-de-la-france/#more-24358

  32. Rick Enbacker

    HS :
    https:/ /www.clubic.com/actualite-486592-les-frais-de-port-amazon-fnac-et-autres-sur-les-livres-grimpent-en-fleche-le-4-octobre.html

    L’état continue sa lutte contre la vie chère et les méchants profiteurs capitalistes

        1. Vieux rat

          Je ne cesse de le répéter ! A Surmuloville, les nuisibles ne se trouvent absolument pas dans les égouts !

          On les déniche en nombre à la mairie, à l’Élysée, au palais Bourbon, au palais du Luxembourg et dans les ministères ! 😮

    1. Dr Slump

      On remercie le syndicat du livre pour ce formidable progrès. Je ne mettrais plus jamais les pieds dans ces foutues librairies.

      1. Aristarkke

        Déjà, il est nécessaire d’en avoir une, raisonnablement située dans ses lieux de passage habituels. Ce qui n’est même plus évident dans nombre de villes moyennes et petites.

        1. Higgins

          J’ai la chance d’en avoir qyayre autour de chez moi en dehors de la la Fnac, de Cultural et de Leclerc mais ce genre de mesure idiote m’énerve à un point stratosphérique.

  33. Rick Enbacker

    Inflation asymptomatique :
    https:/ /www.agefi.fr/news/economie-marches/linflation-tombe-a-un-plus-bas-de-deux-ans-en-zone-euro

    1. petit-chat

      Inflation réelle : 2%
      Inflation ressentie : 20%
      Si ça marche pour tes températures, ça marche aussi pour d’autres blagues.

      1. Léo C

        J’ai entendu ce matin, à la radio, enfin, celle d’un quidam qui avait laissé les vitres des portières de sa voiture suffisamment ouvertes pour en faire profiter l’entourage, que nous vivions le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré, de mémoire de météorologue, dans l’histoire de l’Humanité (si, si).
        J’atteins péniblement 25°C alors que nous avions ces températures, l’année dernière, jusqu’à mi-novembre.

        Cette même année où nous eûmes 43°C fin juin, chez moi.

        Oui, mais l’année dernière, c’était de la météo puisque le Covid effrayait encore, malgré la perte de majorité de sa Sérénissime Nuisance, qui nous évita l’incarcération sanitaire.
        Cette année, c’est la canicule et nous allons tous mourir, puisqu’on vous le dit.

        1. Vieux rat

          Allons ! Sous-estimer les épouvantables températures qui démontrent indiscutablement le réchauffmik, c’est complotiste !

          Le Parigot nous le rappelle : un terrifiant (et trophorrible) dôme de chaleur va provoquer des températures jamais vues en Grance en septembre depuis Vercingétorix !

          https://www.leparisien.fr/meteo/de-nombreux-records-sont-menaces-un-dome-de-chaleur-attendu-pour-le-premier-week-end-doctobre-30-09-2023-VV2GNUSSUNGO7GDIR6EBPXNLH4.php

          Paraît-même qu’il a fait 49,3° à Surmuloville, du côté du palais Bourbon ! 😮

          1. Vieux rat

            Tiens, démonstration du réchauffement : je suis allé m’acheter du frometon de qualité au magasin. 🙂

            En dégainant mon porte-monnaie à la caisse, il s’est mis à surchauffer violemment ! Même que le contenu a fondu en réglant la note !

            Si ça ce n’est pas une preuve indiscutable de la surchauffe en Grance ! 😮

  34. Grosminet

    HS. Décidément, Macron et ses grenouillages, un vrai feuilleton à l’ancienne, on croit que c’est bientôt la fin mais non. J’avais jamais entendu parler de ce gus :
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=EQZQumW4pI0
    Par contre le nom de sa boîte m’a dit quelque chose : propriétaire de la première radio privée roumaine. C’est à en devenir complotiste.

      1. Vieux rat

        Au contraire, il investit sans entraves, même avec la bénédiction de Bruno le rigolo et du poudré, qui le reçoit avec le sourire !

        De là à dire que son nom évoque subtilement le niveau de ses interlocuteurs politiques… 🙂

    1. Dr Slump

      J’en appelle à tous les hackers, qu’ils soient black ou white hat, à « tester » la sécurité des installations informatiques et des sites web de l’Arcom, de la Cnil, et en fait de tous les organes d’état et de l’UE qui participent à cette saloperie.

    1. Vieux rat

      Il faut bien avertir le bon peuple, des dangers de la désinformation complotiste ultra-libérale antivax d’ultra-droite ! 😮

      Des fois que des idées de liberté et d’indépendance commenceraient à se développer dans le cerveau des ruminants…

      1. MCA

        Tiens à propos d’antivax :

        https:/ /www.cielvoile.fr/2023/10/michel-georget-professeur-honoraire-de-biologie-a-propos-des-vaccins.html

        1. sam player

          Merci de confirmer que les Bretons, les gens du Chnord et les Alsaciens sont des alcooliques 😀

          1. sam player

            Je viens de voir qu’il est décédé en mars 2019 donc bien avant le covid

            Il a été ressuscité… je trouve ça un peu limite de le remettre dans la boucle le 1/10/2023

            Esprit critique toussa

Les commentaires sont fermés.