Le bruit de fond, léger il y a encore quelques années, devient progressivement plus fort : selon lui, il semble évident que les intertubes, les réseaux sociaux et le web permettent une fois encore aux discours de haine de proliférer. C’est honteux !
C’est bien simple : il ne se passe plus une semaine sans qu’on voie une nouvelle démonstration de l’abominable haine qui se déchaîne dès que les médias et les politiciens tournent le dos. Tout le monde sait que, lorsque les brigades du bon goût ne patrouillent pas, lorsque l’indispensable morale et la bonne tenue citoyenne ne sont plus correctement enseignées et appliquées avec force de loi, les méchancetés fusent sur les réseaux et bientôt, le ventre fécond de la Beuhête Immonheudeux donne naissance à l’une de ces tripotées d’extrêmistes de la turbodroite complotistes néofasciste antivax aux penchants poutinesques difficiles à cacher.
Heureusement, tous les niveaux de pouvoir (locaux, nationaux et internationaux) ont fermement auto-saisi leurs membres afin de vigoureusement secouer le statu quo et mettre un terme à ces débordements.
L’Union européenne a, par exemple, largement compris le problème et tout fait pour y mettre un terme : grâce à la récente mise en place du Digital Services Act (DSA), la censure va pouvoir s’abattre lourdement contre ceux qui auront la fort mauvaise idée de s’élever contre les Vérités Officielles, qui useront de langage ou de termes interdits, qui flirteront un peu trop avec l’ironie pour tenter de faire passer des messages dont on sait, à présent, qu’ils poussent trop d’individus à abandonner la pensée de groupe et à sombrer dans le réalisme et le doute raisonnable.
Rassurez-vous, la France n’est pas en reste.
Outre l’évidente surcouche que son indispensable administration va appliquer au DSA afin de transformer les pénibleries bureaucratiques européennes en usine à gaz toxique franco-française, le Parlement s’emploie actuellement à mettre sur pied une nouvelle bordée de petits articles bien ficelés (la loi SREN) dont l’objet consiste à « sécuriser et réguler l’espace numérique », c’est-à-dire cet Internet qui continue malgré les exhortations de tous nos politiciens à demeurer des zones de non-droit où les cow-boys binaires enchaînent duels au pistolet numérique et beuveries intertubesques indécentes à base de gif animés et de mèmes moqueurs qui font rien qu’à détruire leurs narratifs.
Imposition d’une vérification de l’âge puis de l’identité complète des internautes pour accéder aux sites (miam, l’identité numérique intensive !), délais très courts imposés aux fournisseurs d’accès ou de contenu pour retirer l’une ou l’autre publication jugée illégale ou offensante et on va même jusqu’à l’interdiction des VPN (comme dans certaines dictatures), la panoplie des outils contondants à disposition de l’État pour tabasser réguler moelleusement le citoyen s’étend drôlement avec cette nouvelle prouesse législative taillée sur mesure pour une dictature numérique auquel les Français échapperont car Nous Ne Sommes Pas En Corée Du Nord Que Diable.
On y goûtera tout particulièrement l’article 6 qui imposera aux serveurs de noms et aux navigateurs web de bloquer tout site figurant sur une liste noire élaborée par les cadors du gouvernement pour des infractions présumées, via une simple autorité administrative, sans passage par la case tribunal ou organe indépendant.
Fastoche.
Il est évident que, d’une part, ce projet de loi sera voté (les potiches parlementaires obéissent aux saucisses gouvernementales) ; il semble aussi acquis, d’autre part, qu’il n’y aura aucune dérive et que la loi sera appliquée avec clairvoyance par ces autorités administratives désignées.
D’ailleurs, ce qui se passe entre Elon Musk et l’Anti Defamation League (ADL) et la CCDH n’illustre absolument pas ce à quoi une dérive peut mener.
Utilisant la lutte contre la haine en ligne et un discours que certains, hardis, pourraient qualifier d’un chouilla woke, ces associations ont manifestement jugé nécessaire de démarcher les sociétés faisant de la publicité sur X, la plateforme de Musk, afin de les en dissuader et forcer progressivement le réseau social à se départir d’une importante source de revenus. Le patron, en ayant eu vent, a porté plainte pour diffamation.
L’avenir nous dira ce qu’il en était en coulisses mais si l’on peut redouter ce que parviennent à faire des associations influentes pour museler les individus et les plateformes qui leur déplaisent, on ne peut que redouter ce qui se passera lorsqu’à la place de ces groupuscules aux agendas toxiques, on trouvera le gouvernement français dans un rôle encore bien plus persuasif et contraignant, avec un pouvoir de coercition quasiment illimité, l’autorité administrative faisant office de juge étant directement sous la responsabilité des saucisses gouvernementales.
Le pompon sera cependant atteint lorsqu’en lieu et place de la fameuse « autorité administrative », on trouvera l’un de ces joyaux à la mode, à savoir une intelligence artificielle ou plus exactement ce qu’un bouffon gouvernemental du numérique nous fera passer pour tel et qui aura été préalablement programmée, entraînée et testée par ses soins avec des objectifs flous mais pratiques pour lui.
Ce n’est pas de la science-fiction : alors même que l’actuel projet de loi SREN est encore dans les tubulures chromées de la République d’Enmarchistan, on apprend par exemple qu’à partir de novembre prochain, certains jeux vidéos – en l’occurrence, Call Of Duty pour le moment – verront leurs espaces de communication entre membres être espionnés par une intelligence artificielle qui tentera de détecter en temps réel les discours jugés toxiques, haineux ou discriminants.
Dans un premier temps, une équipe humaine de modération sera saisie par le robot lorsque ce dernier jugera que les échanges sont inappropriés. On imagine sans mal qu’ensuite, cette équipe humaine, coûteuse, sera elle-même remplacée par le robot s’il est suffisamment efficace.
La suite est déjà tracée.
D’une part, une fois le système en place, il sera étendu rapidement à peu près partout. La moindre discussion contenant l’une ou l’autre expression discutable ou jugée haineuse pourra valoir bannissement. Récupéré par les autorités et autres brochettes de clowns avides de pouvoir, il sera déployé là encore partout où ils le jugeront nécessaire, rendant irrespirable l’intégralité des lieux publics qui vont se transformer en poulaillers à Karens multiples, hystériques et branchées H24.
D’autre part, il apparaît assez clair qu’à mesure que ces barbelés numériques seront érigés autour des langues de nos concitoyens, ceux-ci vont progressivement apprendre – à leur dépens – que le conformisme, l’acquiescement niais aux thèses en vogue et l’obéissance servile permanente ne peuvent mener qu’à leur malheur. De façon ironique, cette situation ne fera que grossir les rangs de ceux qui, depuis le début, avertissaient des dérives et militaient pour une liberté de parole totale et inconditionnelle.
Mais il sera alors trop tard et ce sera bien fait : on avait prévenu.
Greta a du essayer ça : http:/ /www.kundalini-machine.com/acceuil.html
Je propose plutôt cette IA là à Greta. Je vous assure qu’elle est très efficace pour vous motiver à apprendre ! 😉
https:/ /youtu.be/P_Lzdx-zdSY?si=Saf9I27HQp2fGMzH
Je me méfie toujours quand ça démarre par « acceuil »
ah, on va encore dire que j’ai mauvais esprit, mais vu le spécimen, et son absence de sex-appeal, je pensais plutôt à un sexe à piles :
espaceplaisir.fr/282-sex-machines
Tu n’y penses pas malheureux ! Plastique ou caoutchouc importé, batteries… et le bilan carbone de ces engins hein ?! 😮
Non, elle n’en use probablement pas… et ça se sent !
Tiens en voilà un qui n’a pas l’air d’avoir peur qu’on sécurise et régule son espace numérique :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-547850-le-youtubeur-mertel-affirme-dans-une-video-qu-il-fraude-les-aides-sociales-et-touche-1800-euros-sans-bosser-pendant-que-ces-cretins-de-salaries-se-levent-pour-bosser-et-cotiser-regardez.html
Vu que je connais bien le sujet des MDPH, c’est parfaitement crédible.
Il suffit d’un certificat médical de quelques pages pour demander l’AAH.
Les MDPH ne convoquent pas les gens en général faute de temps et de moyens, donc l’accord se fait uniquement sur ce certificat, et rien d’autre.
Une complicité médicale, ou un médecin aisément manipulable, et ça passe.
Il peut vivre au Maroc ? Oui et non.
Officiellement, il faut vivre 9 mois sur 12 en France pour percevoir les prestations de la CAF.
En réalité, il n’y a aucune convocation à l’AAH, ce n’est pas le RSA (déjà peu surveillé).
Donc dans les faits, avec une adresse en France et un compte bancaire, oui, sans aucun problème.
Pour l’ASS, là j’en sais rien. Normalement, ça ne se cumule pas, il faut déclarer les autres revenus à la CAF, qui réduisent l’AAH. Dans les faits…
Bref, ce qu’il dit va choquer le Français lambda. Mais en pratique, il faut reconnaître qu’il est juste plus malin que celui qui se lève le matin…
Y’en a un gros paquet, qui sont plus malins que ceux qui se lèvent le matin, en France de nos jours.
Et leur relève semble assurée en voyant tous ceux qui déboulent par Menton…
Impossible, Darmanin y veille et ses meilleures troupes sont postées à la frontière. Pas un clandestin ne passera…
Que Mitch et durru se rassurent, le Syndicat des boomers va déposer plainte pour atteinte à son monopole : lui seul a le droit de vivre aux crochets des pauvres djeun’s, cette concurrence est in-ac-cep-table ! 😉
😆
il pourrait même postuler pour un emploi réservé dans la fonction publique et « travaillait » au Maroc en télétravail (jackpot)
« travailler » mea culpa !!
lol je suis en train d’apprendre qu’Emmanuel Macron demande aux station-services de vendre à perdre, donc, de perdre de l’argent lol je ne sais pas si j’ai bien compris ou si je suis en train de rêver (euh, cauchemarder en fait) car jamais je n’aurais pensé voir ça de mon vivant! Je pense que H16 nous fera son article de demain sur le sujet parce que c’est tellement énorme!!! Si j’ai bien compris!
Tu as bien compris hi hi
Ils vont perdre un peu sur chaque litre, mais ils vont se rattraper sur la quantité.
😀
P’tain Elle est super bonne celle-là, je ne sais pas si je vais m’en remettre 😀
Perdre 1 sur 1 litre c’est perdre X sur X litres.
C’est pas parce que X est plus grand que 1 qu’une perte se transforme en gain.
Le Gnôme : t’es convoqué au cours de maths de Vieux rat.
Dans mon infini bonté, je vais te former à ne surtout pas investir en bourse… 😉
Vieux Rat : t’es convoqué au cours de syntaxe et de grammaire d’Ari!
Je ne partage pas les croyances d’Ari : je ne vénère pas saint Taxe ! 😉
P.S.: de plus, Ari n’a plus le temps, avec son engagement auprès d’Anne Hidalgo pour la cause surmulote parisienne… 😀
Tu pourrais être un peu plus sympa avec l’ancêtre, il est vulnérable car en pleine lune de miel avec Léa. 😉
😆 😆 😆
Je crois qu’il manque une alerte second degré… 😥
Je suis parfois victime également de la loi de Poe.
Un peu moins ici, parce qu’on commence à se connaitre, mais ça arrive encore…
Je suis sûr que tu sors ça pendant l’apéro, y en a pas un qui va oser la ramener hi hi
J’vais essayer ça dans les jours qui viennent
Hélas sam, je crains que tu n’aies raison (une fois de plus ?)
Nos compatriotes sont tellement nuls en économie qu’ils sont tout à fait capables d’avaler ça sans même voir l’astuce…
En fait, c’est un coup de maître du capitalisme de connivence.
Les grands groupes (producteurs – Total etc; distributeurs – Carrefour etc) vont pouvoir vendre à perte en se rattrapant sur d’autres produits.
Les petits indépendants n’auront pas ce loisir et ils se feront laminer.
Tout bénéf pour le gouvernement, qui va rester avec seulement quelques gros bras à « négocier ».
Hum, je ne suis pas convaincu que ce soit aussi simple, et je me demande si la cible n’est pas justement Total en particulier.
C’est à la fin de la foire qu’on comptera les bouses.
Mais en attendant, je ne suis même pas certain que cette déclaration d’intention de permettre de vendre à perte ne serait pas simplement, une fois de plus, une simple ânerie proférée par un de ces clowns qui squattent le pouvoir (en l’occurrence la première ministroresse en personne), une sorte de moyen de se faire remarquer ou d’occuper le terrain en mode « il faut bien dire quelque chose ».
Et si ce n’est pas ça, je ne comprends pas quel est leur but. Ruiner les petits distributeurs ? Ils auront gain de cause à l’UE, car ils ne manqueront pas d’aller gueuler.
J’attends voir, et ne serait pas surpris que demain, on nous annonce qu’en fait, Babeth a été mal comprise et que ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire ?
Je pense à une ânerie en priorité.
Moi aussi, je ne pensais pas qu’un polytechnicien pouvait être fini à la pisse à ce point là. A ce train là elle va finir à Sèvres…
Sèvres, n’est-ce pas pour la porcelaine fine ?
Pas sûr que le musée accepte dans ses collections les simples cruches ! 😉
À mon avis y’a aucune cible, en appliquant le théorème de Madelin.
J’ai pas dit que ça serait simple, ni que ça sera réussi.
Je dis seulement que l’objectif caché de toutes ces aberrations est toujours le même : le renforcement de la centralisation.
C’est très plausible mais la connerie y a sa part.
Ah oui, la manière de faire est une signature impossible à falsifier 😉
Je suis d’accord: bêtise, paraître œuvrer pour les gens et volonté d’occuper le terrain médiatique
C’est ce que dit Aldo : https:/ /youtu.be/JJIiF2xVFgs?si=vmydmtvwquZm29jj
« crois-moi, petit frère, l’avenir est à la centralisation » (Michel Audiard, Les Tontons flingueurs)
+1 c’est dans leur agenda 2030 : détruire les petites entreprises et petits commerces
Oui mais non. Des mesures pour aider les indépendants sont déjà annoncées 😀 faut suivre un peu 😀 et non, c’est pas de la physique quantique, rien à voir 😀
Pourtant, ça ressemble bien fort à une superposition… de conneries ! 😉
Un peu mon neveu que la connerie est quantique !
La conneries peut être à plusieurs endroits à la fois.
Elle est diffuse mais n’apparaît au grand jour que quand on l’observe.
Elle se comporte comme si elle passait par plusieurs fentes à la fois mais finit toujours dans le mur.
Elle utilise l’effet tunnel pour être « en mm temps » d’un côté du mur et de l’autre; autrement dit un con peuvent se situer simultanément dans une pièce et la pièce voisine.
Elle est relative, à savoir qu’elle dépend de l’observateur.
Un électeur microniste peut trouver la connerie actuelle super géniale alors qu’un électeur non microniste la trouver au même moment super con.
Elle évolue dans l’espace-temps, elle est partout et à tout moment et se déplace à la vitesse de la lumière.
Albert en avait rêvé, Micron l’a fait.
Vite, un prix Nobel ! 😉
Les promesses n’engagent que ceux… 😆
ils refusent catégoriquement de vendre à pertes voir mon 8 h 14
lol comment pourraient-ils être d’accord?!?
J’ai appris ça hier en tombant sur BFM télé, le mec qui représentait les petites stations était tellement choqué qu’il n’arrivait pas à parler correctement lol l’impression de voir un viol en direct. Ça a dû plaire à Macron avec son esprit pervers…
c’est tout frais : « Carburant : après la grande distribution, TotalEnergies refuse à son tour de vendre à perte »
lefigaro.fr/conjoncture/carburant-apres-la-grande-distribution-totalenergies-refuse-a-son-tour-de-vendre-a-perte-20230920
Pouyanné a mis le journaleux de Quotidien en PLS : «Vous vendez souvent à perte, vous, des produits ?», a-t-il demandé à son intervieweur. «Un peu de bon sens, voilà, merci»
Pan dans les dents ! 😀
Ah…la réalité est têtue! Comme c’est cruel pour les planistes!
Voilà l’Etat dans lequel se trouve notre pays : on est obligé de rappeler des évidences qu’un gosse de 6 ans comprendrait…
Le salaud de patron (pléonasme) de Total refuse de vendre à perte !!
L’état
taxe à hauteur devole 70% du prix d’un litre en ne foutant rien si ce n’est faire ce qu’il fait le mieux à savoir: être un parasite et attend que le producteur (celui qui fait le boulot de recherche, forage, raffinage, distribution) vende à perte 😀 C’est vraiment excellent !! 😀« et qu’elles seront «accompagnées par un plan de transformation pluriannuel visant à leur permettre d’offrir de nouveaux services t »
Exactement le genre de gloubi boulga qui nous donne envie de vomir! Pouahhh!
Je ne te viole pas! J’insère un appendice en l’absence de ta collaboration active!
Déjà quand tu lis ou entends les mots « plan » et « Etat » dans la même phrase, tu peux commencer à avoir des sueurs froides…
L’intelligence de nos dirigeants : nous n’allons pas baisser le niveau délirant de taxes sur les carburants, non, nous allons demander (i.e. tordre le bras) des commerçants pour qu’ils vendent à perte, puis, pour compenser cette baisse de leur revenu, nous allons leur donner de l’argent public que nous aurons pris sur les taxes sur le carburant.
Je suis abasourdie devant tant d’astuce.
Ce qui permettra à Bruno Lemairde de dénoncer de plus belle les pétroliers salops de capitalistes qui profitent de l’inflation pour augmenter leur marge sur le dos des pauvres. C’est du chantage politique de sa part, il veut les forcer à baisser leurs prix, mais ceux-ci ne sont pas cons à ce point. J’attends de voir la suite, si Lemairde persiste ça promet d’être intéressant.
le journaleux était en panne de décence
Je n’ai pas trop suivi l’actu ces temps-ci et j’apprends donc ici que nous étions à deux doigts d’avoir une loi anti VPN.
Quel dommage qu’ils se soient dégonflés au dernier moment car nous aurions pu rigoler franchement sur ce coup-là ! Qu’ils fassent vite de ce député un ministre, il le mérite et nous le méritons aussi !
Je ne vois pas le souci ! 😉
Pheldge sera d’accord : il suffit de créer un formulaire en ligne de dénonc… enfin, de signalement citoyen ! (inaccessible de minuit à 5 h du matin pour maintenance, nous sommes en Grance)
Chacun pourra déno… euh, signaler pour son bien un voisin, ou un proche, qui aurait évoqué l’usage douteux et illégal d’un vépé-haine !
C’est une preuve accablante d’une attitude complotiste, probablement antivax, et d’ultra-droite nauséabonde !
Quel citoyen honnête se cacherait ainsi pour poster sur un internet plus sain, encadré et sécurisé par le gouvernement, franchement ?
Quand on respecte les lois de la République qui nous protègent, on n’a rien à cacher à la cyber-police ! 😀
Lettre type.
Monsieur le Directeur de la Kommandantur de Renaissancitude,
je me permet de vous transmettre les informations suivantes sur les activités de mon voisin, M. ….. :
….
Espérant que ces éléments permettront de lutter contre la haine en ligne, le militantisme anti-woke, la consommation de viande grillée et le dénialisme climatique, veuillez agréer M. le Directeur, l’assurance de mon profond respect.
Pas de signature.
La signature pourrait être : ‘un bon français’.
L’histoire n’est-elle pas un éternel recommencement ?
un bon Français qui utilise des anglicismes….
c’est bien essayé, mais il est hors de question que je partage les lettres d’informations destinées à alerter l’Administration des délits que je constate ! 😉
Les raclures de la bande au poudré, toujours aussi cons.
Le marché de l’automobile en grance est quasi mort et ils vont l’achever
https:/ /www.largus.fr/actualite-automobile/malus-au-poids-2024-quelles-sont-les-pistes-etudiees-par-le-gouvernement-30029404.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230920NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230920NL
C’est le but. La connerie déployée avec autant de constance et d’acharnement, je n’y crois pas, quand on est malfaisant à ce point on est nécessairement malveillant.
+1
Malus au poids après avoir interdit les véhicules thermiques légers et rendus obligatoires les véhicules électriques lourds ! Malin, hein ?
Machiavélisme ou connerie ?
Je connais la réponse et vous aussi.
La seule question qui me lancine, c’est de voir que les électeurs adore ça : ils votent pour.
C’est la transitude planifiée à sept myiards.
La seule question qui me lancine, c’est de voir que les électeurs adore ça : ils votent pour.
Une majorité au second tour de ceux qui votent encore votent effectivement pour ‘ca’. Il est donc juste de dire que ca restreint le nombre mais il est encore immense au vu de de la façon dont ils se font mettre. D’ou mon ‘motto’ : ‘on a ce qu’on mérite’. Et oui aussi, nous sommes avec d’autres, des dommages collateraux.
Pas mieux.
Si ce n’est que les électeurs adorent ça (le pluriel malade me piquait les yeux…)
L’article souligne les risques autoritaires des lois anti-haine, alertant sur la surveillance et les restrictions de la liberté d’expression.