La France des alertes à gogo

À la suite des tensions au Proche-Orient et du récent attentat islamiste sur le sol français, ce sont maintenant les alertes à la bombe qui se multiplient sur tout le territoire, pour le plus grand enchantement des petits et des grands.

Sans grande surprise et pour cette nouvelle saison de “Mon Plan Vigipirate Est Plus Rouge Que Le Tien”, les aéroports sont copieusement ciblés. Lille, Toulouse, Lyon ont reçu leurs petits appels surprises et anonymes qui ont largement contribué à désorganiser le trafic aérien. Bordeaux n’est pas en reste et s’est fait évacuer plusieurs fois dans le cours de la semaine écoulée.

Feel panic and give up

Gageons que les équipes de sécurité locales vont avoir l’occasion, avec ces multiples répétitions, d’acquérir une maîtrise et un professionnalisme à toute épreuve et qu’ils pourront synthétiser leur expérience et en faire profiter les équipes de Versailles qui ont eu à ce sujet une assez rude semaine : les titres de presse s’enchaînent pour signaler la deuxième, pardon la troisième, non, la quatrième, pardon la cinquième ou plutôt la sixième évacuation pour cause d’alerte à la bombe, en autant de jours.

L’Éducation nationale, fabrique de ce que le pays compte de plus aiguisés parmi les tenants du Allah Akbar compulsif, n’est pas en reste : pour la seule journée de jeudi dernier, plus d’une trentaine de lycées ont ainsi été évacués. Quatre à Toulouse, un à Colomiers, un autre à Blagnac, deux à Orléans, un à Rennes et deux autres à Strasbourg et Colmar. Deux lycées du Val-de-Marne, manifestement débordés, ont même opté pour des cours en distanciel jusqu’aux vacances de la Toussaint, ce qui permet de joindre l’inutile au désagréable.

Ah décidément, question ambiance, le pays sait y faire et le ton avait même été donné lors de rassemblements citoyens majoritairement pacifiques dans lesquels une foule très couleur locale avait fait part de ses divergences d’opinions en matière de politique étrangère (et, petit-à-petit, intérieure) française, en scandant des slogans qui n’évoquent absolument pas une dérive digne des heures les plus sous-éclairées de notre Histoire.

Tout ceci posé, rassurez-vous : cette multiplication d’alertes heureusement toutes plus bidons les unes que les autres (pour le moment ?) ne sera pas laissée sans une réponse judiciaire ferme. L’actuel ministre de la Justice, Dupond-Moretti, s’est d’ailleurs fendu d’une déclaration parfaitement en ligne avec celles qu’il a déjà proférées dans d’autres cadres et d’autres contextes : c’est sûr, c’est inévitable, “Ces petits plaisantins qui s’amusent avec ces fausses menaces seront retrouvés et punis” et d’ailleurs, deux douzaines d’enquêtes sont déjà ouvertes et en avant la musique, no pasaran et tout ça.

Reste à savoir comment les petits plaisantins en question, la plupart du temps mineurs et pour certains en dessous de 15 ans, pourraient faire réellement face à des poursuites alors que, dans le même temps, la justice française remet en liberté des criminels majeurs et au casier déjà chargé, peine à condamner des multirécidivistes, et accumule les erreurs de procédures ou les laxismes les plus flagrants sous l’oeil consterné du contribuable et du justiciable français moyen.

En outre, le ventripotent ministre n’en est pas à sa première déclaration tonitruante, et ses précédentes se sont rarement soldées par autre chose que des courants d’air plus ou moins vifs.

On peut donc d’ores et déjà parier que les petits plaisantins s’en sortiront à bon compte et que la plupart des enquêtes aboutiront à des sanctions symboliques (une bonne poignée de cours d’empathie ?). Les parents, que le ministre prétend vouloir tenir pour responsable, seront si souvent insolvables, intraductibles en justice et si bien protégés par des douzaines d’associations ad hoc vociférantes qu’il n’y a probablement aucune chance que ces menaces aboutissent à quelque chose de concret.

Et au-delà des gesticulations de nos bouffons gouvernementaux, on comprend confusément que vont se multiplier les situations où n’importe quel lieu, n’importe quel événement pourra être sujet à une évacuation forcée pour ce genre d’alertes. Eh oui : cette désinvolture à provoquer des fausses alertes n’existe que parce que ce laxisme judiciaire et policier est parfaitement intégré et pris et compte par ceux qui les déclenchent…

Petit-à-petit, on revient à cette situation grotesque de paranoïa diffuse qu’on a connue il y a trois ans : la peur régnait alors que les infectés étaient potentiellement partout et quelques mois plus tard, c’était au tour des non-vaccinés, abominables porteurs de miasmes pestilentiels, de provoquer la panique sur les plateaux télé et dans les rédactions. Encore quelques alertes et bientôt, tout le monde vivra dans l’anxiété de la découverte (ou de l’explosion) d’une vraie bombe…

Au passage, on ne pourra s’empêcher de penser que ces petits plaisantins, à force de multiplier ces alertes, pourraient saboter les plans d’un vrai poseur de bombe qui verrait son engin découvert trop tôt. Un règlement de comptes entre crétins alertophiles et terroristes bombogènes ne serait pas à écarter par la suite. Mais alternativement, il est plus raisonnable d’imaginer que les équipes de sécurité s’émoussent devant ces recrudescences d’agitations et prennent chaque nouvel appel avec toujours plus de désinvolture, donnant aux poseurs de bombes bien réelles une opportunité de passer au travers…

Du reste, cette saturation des services n’est pas sans rappeler certaines idées pratiques opérationnelles pour faire s’effondrer un État morbidement obèse, sclérosé sur des “valeurs” et des “principes” que plus personne ne comprend ni ne respecte vraiment, et surtout dépassé de tous les côtés par les événements.

Et alors que se rapprochent à grands pas les prochains Jeux Olympiques à Paris l’année prochaine, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur la viabilité de ces réjouissances alors que tout indique que les autorités sont complètement débordées… Entre l’évacuation rapide de stade, l’évitement des pickpockets et les parades de couteaux fous, pour la première fois de nouvelles disciplines impliqueront aussi les spectateurs de ces Jeux.

Et manifestement, il ne suffira pas d’occuper les surmulots, d’éloigner les cafards et de confiner les punaises de lit ou l’inverse. Les autorités vont avoir du giga-pain sur la méga-planche.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires557

  1. Aristarkke

    Il paraîtrait qu’un émetteur compulsif de fausse alerte résiderait en Suisse, par son adresse IP soi-disant protégée par un VPN .qu’en pensez-vous monseigneur?

      1. Difficile à dire avec si peu d’information. Mais soit l’utilisateur s’est placé en Suisse via son VPN (c’est à mon avis pas très malin), soit son fournisseur VPN donne ses logs aux autorités.

        Il y a des VPN qui ne gardent pas les logs et qui ne fournissent rien aux autorités, mais ils sont rares. Les VPN no-logs pour la “vie privée”, c’est simple (NordVPN en fait partie par exemple). Les VPN no-logs y compris sur demande des autorités, c’est plus compliqué…

        ExpressVPN semble solide : https://www.cnet.com/tech/services-and-software/nordvpn-vs-expressvpn/ https://www.cnet.com/tech/services-and-software/expressvpn-review/

        1. MCA

          Et voilà,

          complicité de masquage d’adresse IP ça va faire cher d’ici peu à l’image de la complicité d’optimisation fiscale.

        2. Jean Maurice

          Bonjour, utilisateur récent de NordVPN je suis tombé sur des sites en France qui ne fonctionnaient pas si le VPN est actif.

          Sinon, je laisse NordVPN décider le placement, mais par rapport à votre commentaire, cela fait il une différence ou on se place? Pourquoi la Suisse serait un souci?
          Merci!

          1. CPB33

            Bonjour, perso je l’avais pris l’année dernière et j’ai eu que des ralentissements et blocages de sites intempestifs….je l’ai shooté et je peux aller partout de nouveau (même fliqué car ça m’en remue une sans bouger l’autre comme disait Chichi)

            1. Mildred

              Non ! Chirac disait : “Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre !” Si on commence à faire de fausses citations, où va-t-on ?

            2. Croix du Sud

              Il n’existe aucun enregistrement de Chirac prononçant cette phrase (ce qui ne veut pas dire qu’il ne l’a jamais prononcé).

              J’ai lu il y a longtemps le livre “Chirac, une vie” de Franz-Olivier Giesbert. Si je me souvient bien Giesbert y prête à Chirac la phrase tout aussi classe “je ne bande que d’une”.

              Là aussi aucun enregistrement, des souvenirs de journaliste de révérence que l’on est prié de croire sur parole.

              1. Grosminet

                J’ai connu quelqu’un qui était conseiller municipal à paris à l’époque où chichi était maire. Il était à l’époque notoire qu’il avait un langage particulièrement fleuri lorsque l’assistance était dépourvue de journaleux.

              1. Pheldge

                je n’ai aucun souci avec Youtube et le VPN d’Opera, ni avec le bloqueur de pub intégré. Pendant quelques jours dernièrement j’ai eu un message “vous utilisez un bloqueur de publicité” qui retardait la vidéo d’une dizaine de secondes, mais c’est fini …

                  1. Vieux rat

                    Youtube a lancé une guerre pour imposer sa pub depuis quelques mois.

                    Je vous suggère l’extension uBlock Origin, en vidant quotidiennement le cache puis en mettant à jour la liste de filtres, ça résout le problème pour le moment.

                    1. fauvoir

                      Pour ce qui est de youtube, je vous recommande d’utiliser les instances invidious. YT fait tout ce qu’il peut pour bloquer ces “miroirs” qui ne lui remontent aucunes infos des visiteurs (sauf si vous avez un compte T ou GOOG) et sur lesquels zééro pubs et avec lesquels pour la plupart vous pouvez télécharger les videos presentées.
                      la liste des instances pour cela se trouve ici https://docs.invidious.io/instances/

                      Enfin la question d’un VPN log ou pas log relevé et livré sur demande est un bon début mais pas suffisant. Il y a ensuite la question de votre usage. Je ne développerai pas car ce serait long mais disons que selon ce que vous montrez de votre machine et des logiciels que vous utilisez il est plus ou moins facile de savoir qui vous êtes et au final où vous êtes qui plus est si votre téléphone cellulaire est pas loin… et je ne vous dis pas tout…

        3. dupont2022

          il reste encore quelques fournisseurs de VPN placés en Russie et Bielorussie..ça devrait compliquer un peu les procedures judiciaires

        4. electricien

          AirVpn fait son boulot de VPN aussi. D’ailleurs il n’a pas de pont de sortie en France pour ça, pour pouvoir faire son boulot de VPN No-Log…

      1. Vieux rat

        Des surmulots britanniques ont prévu des attaques dans les cuisines à Sam et à Mitch.

        Le rat-goût dans sa marmite sera copieusement arrosé de sauce à la menthe ! 😀

  2. Blondin

    T. de Montbrial n’exclut pas que certaines de ces alertes soient un moyen commode utilisés par de vrais terroristes pour repérer les plans d’évacuation, le délai d’intervention de la police, les points de rassemblements, etc.
    Pour faire vraiment mal quand ils passeront à l’action.

    1. Ryan

      Je pense qu’il faut rester simple et appliquer le rasoir d’Occam: ce sont des plaisantins.

      Les vrais poseurs de bombes étudient leurs cibles en toute discrétion.

      Par ailleurs, cela montre la déliquescence de cet état: incapable de juguler quelques canulars, la panique s’installe. Tout ça pour 300 milliards par an. Mention spéciale à l’éducation nationale.

        1. MCA

          Tiens je connaissais “Fetnat” comme prénom donné après une soirée arrosée à certains antillais nés le 14 juillet,

          Dans les mm conditions “Ednat” serait pas mal pour certains doux sauvages des mers australes abonnés du caillou… 😉

        2. Pheldge

          @ Pierre : désolé, mais cette semaine j’ai des occupations de boomer : je fais papy à plein temps, avec deux petites adorables mais turbulentes … 😀

          1. Pheldge

            c’est surtout que j’ai pas le temps de lire vos âneries, et en même temps je vous épargne les miennes, garanties naïves z-et puériles … 😀

            1. MCA

              Ah! et comment fais-tu pour y répondre actuellement? 😉

              Allez on t’appelle dans le salon, tu dois te mettre à quatre pattes pour faire le cheval… 😆

      1. Grosminet

        « Je pense qu’il faut rester simple et appliquer le rasoir d’Occam: ce sont des plaisantins »
        +0,5. Des plaisantins, des petits cons qui veulent pas aller en cours, mais aussi vraisemblablement d’autres qui le font pour nuire, au nom d’un certain prophète, même s’il sont incapables de passer à l’acte.

        1. Pierre 82

          Allons, allons : ce ne sont pas des plaisantins, mais plutôt des nazis d’extrême-droite ultralibérale, qui tentent ainsi de perturber notre belle république QTLMNE, ce qui rappelle LHLPSDNH.

    2. Higgins

      Une autre hypothèse est que toutes ou partie de ces alertes ne sont que des feux de fumées allumés pour dissimuler un vrai feu, beaucoup plus dangereux à venir.

      1. MCA

        Possible mais pas certain, par contre les lois opportunistes qui vont restreindre encore un peu plus ce qui reste de nos libertés, ça j’y crois volontiers.

        Ils ont déjà annoncé que les caméras de ̶s̶u̶r̶v̶e̶i̶l̶l̶a̶n̶c̶e̶ vidéo protection avec IA dotées de la reconnaissance faciale qui sont et seront installées pour les JO resteront en fonction après les JO.

        Ne jamais perdre une occasion rêvée pour rajouter une couche à 1984.

              1. Vieux rat

                Depuis 2020, je note que de nombreux délinquants portent des masques.

                Dépouiller mamy dans la rue sans risquer de la contaminer avec ses miasmes, j’admire ce sens de la responsabilité ! 😀

        1. Pierre 82

          Parfois je me demande si le rasoir d’Ockham ne serait pas, in fine, le principal moteur de leur attitude : ils sont tellement cons qu’ils pensent RÉELLEMENT que, face à une situation potentiellement dangereuse au point de vue du terrorisme, et de l’incapacité de plus en plus évident de l’état de trouver une solution pérenne, vu la déliquescence complète de l’appareil sécuritaire, que seule la Sainte Technologie pourra les sauver, et que grâce à l’IA, ils vont pouvoir repérer tout terroriste et que ça va sauver la mise.

          Ces abrutis sont tellement hors sol qu’ils ne se rendent même pas compte que ce système, s’il était mis en place, déclencherait une alarme toutes les 15 secondes, et paralyserait le pays beaucoup plus sûrement qu’avec des mails intempestifs.

          D’ailleurs si j’ai bien compris, Israël avait également confié à des caméras toute la surveillance de la bande de Gaza, et que de moins en moins de militaires, voire plus aucun, n’était sur site. Avec le succès qu’on connait (cette remarque demande confirmation)

          1. Pierre 82

            Sorry, ce n’est pas le rasoir d’Ockham, mais celui de Hanlon.
            J’ai un peu tendance à les confondre, je n’exclus pas la possibilité d’un début d’Alzheimer…

            1. MCA

              Avec tous ces rasoirs, à commencer par le Poudré, il y a de quoi s’y perdre… 😆

              Bon j’en profite pour te signaler que les mails pleuvent en ce moment.

              Et tant pis pour le surmulot de service se sent obligé de ramener ̶s̶a̶ ̶f̶r̶a̶i̶s̶e̶ son bout de fromage… 😉

                1. MCA

                  Sinon on doit pouvoir se débrouiller : 😆

                  https:/ /www.chausson.fr/lp/774484-1?gclid=EAIaIQobChMIt8K0xviQggMVYeDmCh2jRwCZEAQYBSABEgJ0ffD_BwE&flxrid=9b847490-6d4f-42b8-ad01-d311ed75b035&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

                  1. Pierre 82

                    Jusqu’à 230 mm de large et 11 mm d’épaisseur.
                    Ça risque de faire un peu juste… .
                    Faudra forcer, donc il conviendra de maintenir le patient solidement attaché.
                    Ça risque aussi de prendre du temps, et de piquer un peu pendant l’opération.

                    1. Vieux rat

                      @Pierre : en cas d’alzheimer, nemrod aura bien une dose de Rivotril à te fournir pour te guérir ! 😀

                      @MCA : le surmulot prévient ces pauvres fous du grand danger à fréquenter Surmuloville…

            2. Pheldge

              @ Pierre : “je n’exclus pas la possibilité d’un début d’Alzheimer…” ça tombe bien, je fais des promos sur les packs Soylent Green plus qui offrent de multiples avantages, et sont exempts de droits de succession. Si tu es intéressé, n’hésite pas … 😉

          2. Aristarkke

            Perso, j’imagine volontiers que les vrais terroristes, disons professionnels entraînés, vivent très discrètement en attendant leur heure d’entrée en scène.
            Sinon, le risque d’une intervention policière pourrait faire capoter, leurs projets.

            1. Mildred

              “Dans son ouvrage La Politique, ancêtre du célèbre Prince de Machiavel, Aristote (384-322 avant J.C.) livre ce conseil aux futurs dictateurs :
              “Pour maintenir sa puissance, le tyran doit avant tout couper la tête à quiconque lui est supérieur ; il doit exterminer tous les hommes aptes à être des chefs, interdire tous banquets, cercles et sociétés culturelles et se tenir sur ses gardes envers tout ce qui pourrait donner confiance et courage à ses concitoyens.””
              Dirait-on pas qu’on soit en bonne voie, Ari ?

              1. Vieux rat

                “interdire tous banquets, cercles et sociétés culturelles”

                @MCA : as-tu prévu une livraison d’oranges dans ta future geôle ? 😉

                  1. MCA

                    Tiens instruit toi : 😉

                    peux tu me dire pourquoi traditionnellement on livre des oranges aux détenus?

                    ChatGPT
                    Bien sûr, MCA. La tradition d’offrir des oranges aux détenus remonte à une époque où les prisons étaient souvent insalubres et la nutrition y était souvent médiocre. Les oranges étaient considérées comme un fruit riche en vitamine C, ce qui était essentiel pour prévenir le scorbut, une maladie causée par une carence en cette vitamine. En offrant des oranges aux détenus, on cherchait à améliorer leur alimentation et à prévenir les maladies liées à la carence en vitamine C.

                    De nos jours, cette tradition a évolué, mais dans certains endroits, on continue à offrir des oranges ou d’autres fruits aux détenus dans le cadre de programmes visant à améliorer leur alimentation et leur bien-être. Cela peut également être un geste symbolique de soutien envers les détenus pour leur rappeler l’importance d’une alimentation équilibrée, même en détention.

            2. Dom17

              D’après Xavier Raufer, derrière les vrais terroristes professionnels, il y a toujours un Etat. Il faut en effet des moyens considérables pour préparer des actions comme celles qui se sont passées le jour du Bataclan

              1. baretous

                Raufer se plante. c’est le cas de le dire.la multiplication actuellement de femmes voilées permet la cache d’armes pour des actions relativement simples.Les kalach sont déjà là.. et l’attaque au couteau répétée provoque vite un climat de terreur. il faut se souvenir de la bataille d’Alger dans la casbah , les mili passant ces dames à la poêle à frire pour détecter les métaux

  3. hub

    La déliquescence continue….
    Article du Canard déchaîné : les services médicaux de l’armée sont en sous-effectif et manque de moyens tels qu’en cas de guerre, l’armée ne sera pas en mesure de soigner ses propres blessés.

    1. Tracy LA ROSIÈRE

      Apparté :

      L.Armée, l’un des seuls piliers de notre société à demeurer encore debout a des soucis.
      L’armée de Terre, d’après son chef (CEMAT), le général SCHILL, connaît « un trou d’air » en matière de recrutement avec au moins 2000 postes qui ne devraient pas être pourvus cette année.
      Par ailleurs, il a été annoncé que la formation des sous-officiers serait raccourcie (via l’ENSOA), officiellement en raison d’une augmentation des jeunes à former, de 6800 à 7000 attendus en 2024. La formation passera de 6 à 8 mois. Le complément de formation, exercé jusqu’à maintenant sur des théâtres d’opérations, sera faite demain dans des opérations «  vigipirate » débilitantes pour leurs exécutants et désormais sans fin. Autant dire que le niveau ne va pas s’élever dans le domaine de l’efficacité.
      De surcroît, le Service militaire volontaire semble être un fiasco. Le SMV a bénéficié de 52 M€ de crédits en 2023 pour un total de 1230 volontaires répartis sur 6 centres métropolitains, ce qui représente un coût annuel de 42 000€ par stagiaire.
      Devant la commission de défense de l’assemblée nationale, un militaire a posé la question : « Est-il concevable de conserver cette mesure hors de prix en l’état d’autant que seuls 25 volontaires sur les 1.230 ont rejoint les armées ? »
      Cela semble en effet une bonne question.

      1. durru

        “formation des sous-officiers serait raccourcie […]. La formation passera de 6 à 8 mois.” C’est curieux, une erreur peut-être…

      2. Croix du Sud

        « Est-il concevable de conserver cette mesure hors de prix en l’état d’autant que seuls 25 volontaires sur les 1.230 ont rejoint les armées ? ».

        Cela ne coûte rien c’est l’état qui paye…

      3. Higgins

        Toutes les armées sont touchées à des degrés divers mais ce qui est pour le moment un gros problème va rapidement devenir un énorme problème car les cadres n’hésitent plus à quitter l’institution pour mieux : https:/ /www.msn.com/fr-fr/finance/economie/concurrenc%C3%A9e-par-les-industriels-larm%C3%A9e-de-lair-face-%C3%A0-un-probl%C3%A8me-de-sur-recrutement/ar-AA1ikldz

        1. breizh

          la réforme de 2010 a cassé les armées : ce sera très dur de remonter.
          Ajoutez à cela que plus aucun cadre politique/média/cac 40 n’a fait son service militaire (âge, féminisation), et donc ne connaît l’institution militaire de l’intérieur. Seule les intéresse une garde prétorienne suffisamment servile et violente pour éloigner les gueux contestataires.

          1. Vieux rat

            En cas de conflit de haute intensité, les services médicaux civils sont fin prêts…

            à laisser crever les soldats blessés sur le parking !

            https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/urgences-saturees-a-l-hopital-de-perpignan-3-heures-d-attente-pour-entrer-c-est-scandaleux-les-ambulanciers-denoncent-un-accueil-defaillant-2857595.html

  4. Blondin

    “le ventripotent ministre n’en est pas à sa première déclaration tonitruante”
    Vous êtes dur avec lui.
    Parler fort avec une grosse voix sentencieuse, c’est son principal domaine de compétence.

    1. Simon

      La grosse voix sentencieuse du ventripotent ministre devait avoir un effet intimidant au sein des tribunaux autant auprès des magistrates (le corps de la magistrature est féminisé à 66%) que des avocates de la partie adverse (57,1% d’avocats femmes au 1er janvier 2021). Cela peut expliquer sa notoriété en tant qu’avocat puisque ses victoires lui ont valu le surnom d’« Ogre du Nord » et « Acquittator » dans les prétoires. A moins qu’il ne s’agisse plutôt d’ « Acquitte à tord »!

              1. MadeInCH

                ça vient d’un CD : Concours de musique populaire ~2008, trouvé dans une caisse de “GRATIS Zu MITNEHMEN” dans la rue.
                Ma fille adore, a fait remarqué la phrase à mon épouse. C’est devenu un gag récurrent chez nous.

                Note:
                C’est suivi peu après par “Und einmal pro Woche: Fitness!”

  5. perecolateur

    Je ne comprends pas. C’est pour cela que les français et dans une plus large mesure, les occidentaux, ont voté depuis plus de 40 ans.

    Maintenant ils l’ont enfin. De quoi se plaignent ils?

  6. MCA

    Je me demande sincèrement comment ils vont pouvoir traiter le pb de sécurité pour les JO et m’est avis que les dérangés de la gâchette, du couteau et de la bombinette attendent l’ouverture avec impatience.

    1. Vieux rat

      Tout le monde est impatient à Surmuloville ! 🙂

      Hidalgo pour sa gloriole personnelle, assise sur un tas de merde.

      Les surmulots, anticipant des poubelles débordant de victuailles…

      Les punaises de lit, attendant goulument du bon touriste à dévorer !

      Les cégétistes et autres fouteurs de merde syndicaux, impatients à l’idée de provoquer une chienlit généralisée.

      Les racailles, voyant de superbes sacs de marque bien garnis, à arracher en toute décontraction.

      Les casseurs, attendant la concentration des flics autour des stades, pour faire leurs emplettes dans les magasins de sport lors d’ouvertures très nocturnes.

      Les pointeurs du Champ de Mars, le vit déjà dressé comme la tour Eiffel voisine à la vue de bombasses en petite tenue, peu informées sur la sécurité locale…

      Les Allahouakbar, prêts à animer les JO avec des égorg… euh, des “attaques au couteau à la gorge” festifs et des bombes citoyennes…

      Le tout sur fond d’explosion… des taux d’intérêt et de menace croissante de faillite de l’État.

      Détendez-vous, ça va bien se passer, comme dirait l’autre ! 😀

  7. Gerldam

    Deux remarques:
    1. les “cours en distanciel”. Quel fichu jargon. Le français pourtant propose “les cours à distance”, qui dit la même chose, mais correctement. Je m’en remets à tonton Aris.
    2. les “crétins alertophiles et terroristes bombogènes” Encore une expression qui frise le génie. Merci patron.

      1. Dom17

        A ce propos, même l’ONU condamne la France puisqu’elle tente de neutraliser ceux qui cherchent à échapper au naufrage de l’instruction…
        « l’ONU condamne la France pour son nouveau régime pour l’IEF :

        L’Organisation des Nations Unies alerte sur la violation potentielle du principe de nécessité et de proportionnalité de la nouvelle loi française régissant l’instruction en famille, reconnue comme une alternative éducative au même titre que l’école privée sous contrat et hors contrat.

        L’ONU demande aussi à la France de « prendre les mesures nécessaires » pour respecter la liberté des familles de choisir une alternative à l’école, selon l’article 13.3 du Pacte international des droits sociaux économiques et culturels ratifié par la France.
        liberteeducation.com/instruction-en-famille-lonu-condamne-la-france/

    1. Pierre 82

      Au boulot, je dis :
      – en absenciel, quand je suis en télétravail
      – “à l’agence” quand je suis présent sur site
      J’ai toujours refusé leur jargon, j’estime même que c’est très important de ne jamais l’utiliser. Par exemple, je n’ai jamais dit “la covid”, “distanciation sociale” ou autres conneries. J’ai toujours parlé de bâillon ou pire, de “muselière sur le groin”, et jamais de masque. Je n’ai jamais dit “Portez vous bien” ou “Take care” à la fin d’une réunion.

      La distanciation est nécessaire, mais plus pour se protéger des cons que d’un virus, et surtout pour bien leur faire sentir qu’on n’est pas du même monde. Quitte à passer pour un hurluberlu auprès des plus énervés.

      1. Croix du Sud

        @ Pierre 82

        saine attitude, adopter leur vocabulaire grotesque c’est déjà le cautionner.

        Pour la muselière j’aime bien aussi parler de “slip de visage”, pour les tests PCR c’est “curage de nez”. SARS-CoV-2 ou “couronnée vérole” remplacent avantageusement le “La Covid” des soumis.

        “Prenez soin de vous”, “Belle Journée” sont aussi très souvent la signature des cuistres soumis à l’air du temps

                1. Croix du Sud

                  Marie-Galante a conservé son degré traditionnel (59) malgré une fiscalité désavantageuse visant à encourager la réduction à l’eau.

                  Pour les néophytes cela signifie qu’un rhum “brut de colonne” ou “brut d’alambic” titrant dans les 70 degrés est coupé à l’eau pour en arriver à 55, 50 ou 40 degrés. Au delà de 50° la fiscalité s’en donne à coeur joie.

                  Pour les rhum vieux il y a aussi la “part des anges” (évaporation alcoolique naturelle, bien plus importante sous les Tropiques qu’en Métropole).

      2. Ned Kelly

        Bien dit Pierre. Pour ma part en télétravail je dis en télétravail et quand je suis sur site je dis sur site. Ras le bol de leur vocabulaire, le pire étant « Belle journée « !

    2. Roanna

      Comme il est question de JO il me vient une idée pour éviter tous les pb, les épreuves en distanciel, ça devrait le faire, non!
      Et une IA pour gérer les sports collectifs. Au moins le poudré pourrait se vanter d’une nouvelle réussite.

          1. Higgins

            Sans être juriste, la décision se tient. Je crois que ce sont les palestiniens qui ont fait une énorme erreur en s’adressant au mauvais tribunal. Pour eux, le retour est violent.

    3. Mitch

      Un ‘révérenciel bondissant’ est … un ballon ou une balle.

      C’est juste un exemple parmi plein d’autres.

      C’est le type de conneries dont les fonctionnaires de l’EdNat qui n’ont plus vu un élève depuis près de 50 ans sont friands.

      Dire qu’on paye de tel branleurs !

  8. Rick Enbacker

    S’ils prennent au sérieux toutes ces alertes à la bombe, c’est qu’ils sont bien conscients que tous ces lieux ne sont pas correctement protégés. Tous ce cirque sécuritaire est donc parfaitement inutile, de la poudre aux yeux.

  9. spirou

    Selon Scott Ritter, des forces spéciales de l’IDF et de la Delta force ont été envoyés à Gaza pour cibler les otages. Grosses pertes dans leur rang qui semble réitérer ‘l’exploit’ de Mogadiscio en 1992.
    Sur le front ukro, la forteresse otanesque d’Avdeevka en partie prise par les russe. Peut-être finalement une bataille moins longue que Bakhmut.

    1. Titi

      SVP, quelle sont vos sources d’information du front Ukro ? Les miennes se limitent au colonel Cassad et à Stratpol. Un nombre impressionnant de tocards et de mythos parmi les blogueurs qui se spécialisent sur ce sujet…

      1. Croix du Sud

        Je vous conseille “Simplicius”, c’est en anglais mais vous pouvez faire une traduction automatique si cette langue vous rebute :

        https:/ /substack.com/@simplicius76

        En français sur Telegram il y a Erwan Castel (il est sur place dans l’armée de la DPR depuis 2015).

        1. Simon

          Il y aussi brunobertez.com qui collecte et propose diverses sources et les traduit si nécessaire comme pour le blog de simplicius aujourd’hui : https:/ /brunobertez.com/2023/10/25/le-point-complet-sur-la-ligne-de-front-en-ukraine-les-progres-russes/

      2. Pierre 82

        De manière générale, Titi, vous avez raison : il faut se méfier de tout ce qu’on lit, ou en tout cas les lire avec beaucoup de méfiance.
        A partir de là, on est plus ou moins forcé de se fier à son instinct pour se faire une idée, et toujours être prêt à remettre en cause ce qu’on pense, et diversifier ses sources.
        Une seule exception : Sa Patronitude qui jamais ne se trompe, mais il parle très peu de l’Ukraine.

      3. jusnaturaliste

        @ Titi

        Stratpol permet surtout de savoir où en est le front du point de vue pro-russe.

        Mais si vous voulez comprendre les enjeux du conflit, les intérêts de chacun, et comment on en est arrivé là, les explications de Jacques Baud sont claires, pertinentes et relativement impartiales.

        Même ses interview datant un peu sur le sujet méritent le détour:

        https:/ /www.youtube.com/@MaxMiloEditionsYT/videos

        1. Pierre 82

          HS, mais pas tant que ça :
          le canal Telegram d’Erwan Castel a brutalement disparu alors que j’étais en train de le lire.
          Et depuis cet après-midi, il indique “ce canal n’est pas accessible”.
          Il me semblait que Telegram était sûr, et ne censurait pas.
          Quelqu’un a des infos ?

          1. Croix du Sud

            Idem pour moi mais je suis un passager clandestin de Telegram.

            Je suivais le compte d’Erwan Castel sans avoir l’application (je n’ai même pas de “smartphone”) et je n’y ai plus accès depuis cet après-midi.

  10. Minou

    Question aux possesseurs de télé.
    Les manifestations de population originaire de pas de chez nous, avec quelques flammes joyeuses et feu d’artifice coloré dans différentes villes d’Europe, ont elles été rapportés par les médias ou passées sous silence ?

      1. Mildred

        C’est sûrement hors-sujet mais peut-être aimeriez vous savoir aussi que
        “Alors que les citoyens nord-coréens ont interdiction de quitter le pays, c’est dans un très chic collège privé de Berne, en Suisse, que l’actuel dictateur du pays, Kim Jong-un, a fait ses études, sous un nom d’emprunt (Pak Un).”
        Je me demande si la Suisse nous en garde encore quelques uns au chaud comme cela ?

          1. Mildred

            Ah tiens ! quelque chose qui pourrait vous intéresser, durru :
            “Logé à l’hôtel Marigny, à Paris, au cours de leur voyage officiel en 1975, le couple Ceausescu a dérobé la plupart des objets d’art à leur disposition : lampes, vases, etc. Soucieuse d’éviter un incident diplomatique, la France ne protestera pas. Mais préviendra la Grande-Bretagne où ils se rendaient ensuite.”

              1. Pheldge

                bon, c’était y’a longtemps, et puis rien ne prouve que ça ne soit pas le fait des employés de l’hôtel, ou d’intervenants … faut pas accuser sans preuve, surtout les Roumains, j’en connais un qui est susceptible, et qui démarre pour un rien, tu dis un mot innocent, par exemple “boomer” et il explose. Alors nous z-aussi, nous allons éviter un incident diplomatique, et vite oublier ce fait divers classé. 😉

                  1. Pheldge

                    et voilà : un mot innocent, et hop, il nous fait le triple salto de la mort qui tue … 😀
                    durru + boomer, ça me rappelle le gag récurrent dans les Guignols des années 90, la marionette de Johnny avec sa “boîte à coucou”
                    youtube.com/watch?v=vwc_aIZz_1g

            1. Dr Slump

              Des fils de dictateurs, on en a eu aussi qui venaient faire leurs études à Paris, logés dans de beaux appartements achetés avec l’argent des aides internationales.

          2. Theo31

            Ho chi min avait aussi choisi la France.

            Je ne sais plus qui racontait son bref séjour chez les communistes .ou qu’il ne comprenait rien avec qui se racontait en réunion, il a vu qu’il était entouré de tarés sectaires.

            Il y a un bon documentaire sur YT sur le nucléaire. Des pro et anti sont interrogés. On voit rapidement que les anti sont des grands malades.

            1. Higgins

              Pas dans le même contexte. L’oncle Hô est venu en France pour à partir des années 1910 et a beaucoup voyagé en Occident. Il devient vraiment communiste dans les années 20. Chou-en-Laï, le dirigeant chinois, à suis un cursus identique (arrivée en Europe en 1920) mais on ne peut pas les comparer au dirigeant nord-coréen.

    1. Ned Kelly

      On a vu les images, drapeaux palestiniens, barbus hurlants et converties dûment bâchées. Partout, France, Uk, Allemagne, Usa et même qu’élues vermines somaliennes et Irakiennes en Australie.
      Pour une fois ils sont content de montrer.

    2. MissKat

      Oui les images ont tourné sur les chaines tf1 et f2
      Sur bfm
      Sur cnews beaucoup avec débats et analyses censées sur les assos financées par l etat qui empêchent les expulsions
      J ai l impression qu ils prennent vraiment conscience qu on a un problème… ( un gros)

      1. MadeInCH

        https://www.youtube.com/watch?v=JIuIL77Wggs
        .
        Depuis la 42 ème seconde jusqu’à 1 minute 10.
        .
        “Si on disait la vérité aux français, on aurait 10 ans de sang et de larmes.”
        .
        Je suis convaincus que pas mal de politicars savaient déjà le problème, mais n’osaient aps dire la véritl de peur de se retrouver face au “mainstream”.
        La situation leur permet de dire et faire dire et peut-être de prendre des mesures qui auraient être dû être prises depuis 20 ans.
        .

        1. Theo31

          Bien sûr qu’ils le savent mais seule leur réélection importe. Ils font ensuite naturaliser en masse car les autochtones sans dents désertent ensuites le PCF pour le RN.

    3. Greg

      Ici en Suisse il y a eu des manifestations “pro-Palestine” en suisse romande, Lausanne et Genève, autorisées par les autorités et sans aucun débordements. Demandes de manifestations refusées par 2-3 villes en suisse allemande.
      Par contre pas de signes de la montée d’un anti-sémitisme, mais beaucoup de gens qui tout en dénonçant les attaques du Hamas rappellent que couper les vivres à 2 millions de civils n’est pas sympa…
      Nos autorités fédérales ont officiellement classé le Hamas comme organisation terroriste.

    1. Croix du Sud

      C’est possible. Dans tous les cas c’est un moyen simple d’épuiser les forces de sécurité intérieure et de blaser tout le monde qui n’accordera plus aucune importance à ces alertes incessantes jusqu’au jour ou…

      Après une attaque d’ampleur il y aura un nouvel état d’urgence avec des mesures encores plus liberticides qui finiront par être intégrées dans la norme habituelle et le cycle reprendra.

      1. MCA

        Sans dénier le drame que vivent les victimes, la probabilité de mourir lors d’un attentat est voisine de zéro car il faut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ce qui est peu probable.

        Il convient donc d’éteindre sa télé et continuer à vivre normalement en évitant dans la mesure du possible de tenter le diable.

              1. Dom17

                Oui, et ne pas oublier que celui qui terrorise le plus la population est potentiellement, l’Etat. Parce que c’est lui qui a le plus a gagner avec une population apeurée.

        1. Croix du Sud

          Comme habitant lambda de ce pays je crains bien plus les réactions de l’état dit français aux attaques de barbus que les barbus eux même.

        2. Aristarkke

          Oui dans le principe, MCA. Sinon, les terroristes recherchent toujours des lieux de concentration des foules pour être sûrs d’avoir un beau carnage à exhiber au JT.
          La probabilité est donc très variable pour une moyenne très faible.

          1. MCA

            Et il suffirait que les Jités regardent ailleurs comme ils savent si bien le faire quand on leur donne l’ordre pour qu’il y ait un non évènement et que la mise en scène des barbus fasse un flop!

            Ce qui n’empêche bien entendu de secourir les victimes.

            Quand ce crétins comprendront-ils que c’est la publicité que les barbus recherchent avant même de faire des morts?

              1. Vieux rat

                JT : regardez ! Le danger est partout, épouvantable, terrifiant ! Il faut agir ! 😮

                Mme Michu, micro trottoir :

                – oui, il faut agir, que fait l’État ?! 😮

                Le poudré réapparaît justement lors d’un 357e 20 h. Il annonce de nouvelles lois contre le méchant terrorisme :

                – surveillance des conspirationnistes par IA,
                – fermeture des blogs et comptes d’opposants, susceptibles d’être “terroristes”,
                – désarmement des chasseurs pour lutter contre les armes à feu criminelles,
                – contrôles fiscaux démultipliés, pour assécher l’argent du terrorisme,
                – renforcement des lois sanitaires, contre les attentats bactériologiques…

                Les moutons applaudissent. Ile se sentent compris et protégés par le gouvernement. 🙂

                Les défenseurs des libertés publiques sont ostracisés, et traités de “soutiens du terrorisme”, de “crétins complotistes” et d'”anti-sécurité”…

      2. Pierre 82

        Parti comme ils sont, pendant les JO, un couvre-feu sera instauré sur l’ensemble le l’IdF, avec Ausweis pour se déplacer pendant la journée, avec un CERFA établi par la Kommandantur ( pardon, la Prefectur)

        1. MCA

          J’ai gardé en souvenir les modèles d’auto autorisation à sortir. Un jour ça aura de la valeur quand les martiens débarqueront et se demanderont ce que les terriens françois comptaient combattre avec ce monument de bravoure.

        2. Higgins

          A propos de ces jeux de merde, je signale que nos TDC ont réussi le tour de force de faire faire les épreuves de surf à Tahiti… A ce niveau là, ça tient ou du génie ou de la plus immense connerie assortie d’un foutage de gueule monumental. Je penche évidemment pour la seconde proposition.

          1. Croix du Sud

            Les surfeurs sélectionnés vont venir en avion à Paris pour la cérémonie d’ouverture puis reprendre l’avion pour aller à Tahiti participer à la compétition, puis Tahiti-Paris pour participer à la cérémonie de fin des J.O. et enfin retour de tout ce petit monde dans leurs pays respectifs.

            Pour des obsédés du bilan carbone c’est magistral !

            Comme si cela ne suffisait pas Tony Estanguet à eu une idée géniale : “péter” du corail pour implanter une tour en plein lagon à proximité du spot de Teahupo’o où auront lieu les épreuves.

            https:/ /www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-2024-a-tahiti-la-tour-de-la-discorde-20231024

            Des génies de la connerie.

            1. Pierre 82

              J’aime pas dire du mal, mais enfin, même s’ils commencent les appels d’offre maintenant, il n’y a aucune chance que ce soit prêt avant 2028, au bas mot.
              Les Japonais sont capables de construire très rapidement, mais ça fait bien longtemps que les Français en sont incapables.

              1. Croix du Sud

                Voici ce qui se fait depuis 1999, une tour en bois montée (en moins de 10 jours) chaque année puis démontée après l’épreuve et stockée à terre à proximité.

                Trop simple, pas assez cher, pas assez glamour pour l’équipe des J.O. de Paris :

                https:/ /ladepeche.pf/2023/07/18/shiseido-tahiti-pro-la-tour-des-juges-seleve-dans-le-lagon-de-teahupoo/

                  1. Croix du Sud

                    C’est juste pour les juges et cela fonctionne très bien.

                    L’équipe des J.O. de Paris veut un plus gros truc en aluminium dont les fondations vont abimer le corail.

                    Ci-dessous une vue d’artiste du bouzin envisagé par Estanguet :

                    https:/ /la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/jo-2024-la-tour-de-toutes-les-discordes-1428956.html

                    1. Theo31

                      La caste s’en bat les couilles de détruire l’écosystème des colonisés. Le fric pris aux gueux n’a pas d’autre but que de se regarder le nombril en exhibant fierement ses couilles a la face des étrangers.

            2. Higgins

              Ces JO vont rester dans l’histoire comme étant une immense fumisterie avec des épreuves à 15 000 km de la ville marraine. J’espère ardemment que ce sera un fiasco complet.

              1. Croix du Sud

                Le comité d’organisation en est déjà à deux perquisitions avant même la cérémonie d’ouverture.

                https:/ /www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/jo-2024-le-comite-d-organisation-de-nouveau-perquisitionne-6847684

              2. breizh

                les JO sont une fumisterie depuis quelques décennies !
                Cela permet surtout à quelques politiques de se faire mousser et de ne pas s’oublier avec l’argent public.

                  1. Mitch

                    Les jeux c’est du pognon gratuit qui coule à flots donc des opportunités pour aller se servir sans risques et sans effort dans les multiples gamelles misent à disposition par l’état aux copains porcs

            1. Pierre 82

              Dans l’hémisphère sud, mais à peine…
              Saison plutôt sèche, et froide. Enfin, faut voir ce qu’on appelle froid là-bas… température moyenne 25,6 en juillet, comparé à 27,8 en décembre…
              Ça devrait aller.

            2. Higgins

              A propos de Polynésie, un député local a eu droit à un traitement de faveur par les clowns qui nous dirigent. Il a parfaitement résumé ce qu’est la chambre d’enregistrement :
              Ça va mieux en le disant : « L’intervention du député de Polynésie française Tematai Le Gayic a été moqué par les ministres, dont Elizabeth Borne, la présidente de l’Assemblée et divers députés en raison de son accent alors qu’il faisait remarquer que ni le gouvernement n’a de majorité ni l’opposition de majorité pour faire voter une motion de censure car tous sont trop heureux d’émarger somptueusement sur les impôts des citoyens et ne voudraient pas trop faire un petit effort en cas de dissolution de l’Assemblée, la popularité de la classe dirigeante étant passablement insignifiante, être réélu serait une prouesse pour tous ces parasites. C’est ce que voulait dire Le Gayic ! »

              (https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/10/24/actualite-hexagonale-lassemblee-nationale-francaise-en-dessous-de-tout/)

              1. Pierre 82

                Ce manque de respect totalement élémentaire est stupéfiant :
                https:/ /www.youtube.com/watch?v=26Le5zcyLys&t=25s

                Note : commencez à 25 sec pour éviter l’insupportable montage sonore du Huffington Post (c’est une chaine pour débiles profonds)

                1. Pierre 82

                  C’est ce qui m’insupporte le plus chez ces bobos des beaux quartiers : le côté “quotidien de Yann Barthès”, sorte d’humour méprisant.
                  Déjà que je n’aimais que très moyennement Les Deschiens ou Groland, dont la spécialité était de se foutre de la gueule gratuitement des petites gens, sans aucune finesse.
                  Je me souviens que le premier qui a osé le dire sur “Nulle part ailleurs” était le regretté Guy Roux, en déversant le fond de sa pensée sur les Deschiens.

              2. Croix du Sud

                Le discours de ce député était limpide et plein de bon sens. Il a brillamment mis en lumière le côté anti-démocratique de la situation et l’hypocrisie des parlementaires qui n’ont aucun intérêt à de nouvelles élections de peur de perdre leur siège et les avantages afférents.

                Tematai Le Gayic n’a que 23 ans, chapeau à lui et honte aux minables qui se gaussaient de lui en direct.

          2. MadeInCH

            Ils devraient organiser les concours de surf dans les montagnes Suisses.
            Logique.
            A Thun, par exemple.
            Normal.
            .
            https://www.youtube.com/watch?v=AoImUu4BmAQ
            .
            Thun… La seule ville (Ville… Vite dis, selon certian. Mais pour ici, c’est uen ville.) que je connais dans laquelle c’est normal, en été, de croiser des gens en maillot de bain mouillés dans le centre-ville. Ben ouis… Ils vienent de sortir de la rivière, et vont probablement y retouner pour un tour.
            .
            .

            1. jusnaturaliste

              @ MadeInCH

              En pleine capitale fédérale aussi, les gens se laissent transporter par l’Aar, puis ils reviennent parfois en maillot au point de départ, quand ils ne prennent pas leurs affaires avec dans un sac étanche.

              1. MadeInCH

                De Aariens dans Berne, pas encore vu.
                En face de la Coupole, il y a la fontaine. Les jours de chaud, il y a pas mal de mouillés volontaires.

  11. glot

    Bruno Lemaire lance la voiture 100% electrique à 100 euros par mois .
    Offre gouvernementale exclusivement réservée à partir d’un niveau de revenus inférieur à 13 500 euros annuels.

    Bienvenue en Socialie ! ! !

    1. Le Gnôme

      Ben voyons, c’est vrai qu’on croule sous le pognon. Il va falloir tenir un compte des dépenses inutiles, de l’aide pour faire réparer son grille-pain, à la rénovation énergétique ou autre faribole bien couteuse.

    2. Simon

      Il ferait mieux de donner des voitures à pédales, plus représentatives de l’offre gouvernementale actuelle d’Attal, à Dussopt en passant par Riester ou Beaune, etc.

    3. MCA

      Il faut lire l’article ça vaut son pesant de cacahuètes :

      https:/ /www.msn.com/fr-fr/finance/economie/une-voiture-électrique-en-leasing-pour-100-euros-par-mois-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-dispositif-du-gouvernement/ar-AA1bJUDG

      1. Rick Enbacker

        Nulle part ils n’expliquent comment ils vont financer le bouzin (quoique j’ai mon idée…), ni le nombre de mensualités. Je ne pense d’ailleurs pas que Burno Le Merde soit capable de faire ce genre de calcul qui dépasse largement son incompétence inférieure à la notion de règle de trois

        1. MCA

          Sincèrement, un gars qui ne gagne que 13000E pas an va consacrer 10% de son maigre budget pour une caisse à savon qui ne lui octroie que 300 km d’autonomie et dont la recharge va être hors de prix?

          Autant acheter un Doblo diesel dernier cri !… 😉

          1. Croix du Sud

            +1

            avec ce type de revenus les voitures (pour ceux qui en ont) sont plutôt du genre Twingo première génération acheté maximum 1 000 euros ou autres petites voitures ne consommant pas trop et pas chères à entretenir.

            Ceux qui n’ont pas besoin (ou pas les moyens) d’avoir une voiture se contentent d’un vieux scooter pourri.

            Pas le genre de ménage à dépenser 1 200 euros par an (hors assurance) pour une petite voiture électrique en leasing.

            1. Pheldge

              patience, il suffit d’une loi défavorisant le thermique, assortie de copieuses amendes pour pollution, et de taxes vertigineuses sur le carburant, et la clientèle se précipitera !

              1. MCA

                D’autant que la durée de vie des bagnoles électriques doit être dans les 7 ans…

                Après notre heureux salarié à 13000E par an pourra remettre 100 balles tous les mois dans le bastringue…

                Ca sent la bonne affaire ! 😆

                1. Vieux rat

                  Pfff, qu’y connais-tu, toi ? Tu n’as qu’un gros train électrique !

                  Et celui-ci dure entre 30 à 40 ans…

                  Mais pour en profiter (punaises de lit incluses), ce n’est pas 100 €/mois, mais 100€ le trajet simple ! 😀

                2. Aristarkke

                  MCA, tu n’es rien qu’une mauvaise langue. Officiellement, la pile se change comme dans n’importe quel appareil électrique mobile : écologie, recyclage, etc…
                  Le fait que cela coûtera 50 à 60 % du prix de la voiture neuve, la pile étant composante du châssis, n’est qu’un détail très secondaire…

          2. Aristarkke

            300 km selon la norme officielle. Dans la réalité quotidienne, 20% de moins à prévoir, d’autant qu’il faudra prévoir une marge de sécurité de 50km avant de refaire le plein…
            Bref, partons sur une autonomie de 200km ou, comment avoir une autonomie de moto avec une voiture…

            1. Aristarkke

              Et encore, la moto bénéficie de bien davantage de stations de recharge qu’une voiture électrique, surtout dans “les territoires” perdus… de vue par les fonx, sauf pour la taxation, évidemment.

            2. Higgins

              Et en conduisant light, sans vitesse excessive (il vaut mieux éviter le 130 km/h sur autoroute) et sans user de tous les gadgets du véhicule : phares, essuie-glace, clim, radio, etc,…

              1. Mitch

                Et il vaut mieux ne pas être trop chargé.Il vaut mieux aussi que l’autoroute soit plate. Enfin il vaut mieux que la borne de recharge fonctionne et qu’il n’y ai pas de monde qui attend. Bref une bagnole elec, hors Smart/Tweezy, je n’en voudrais pas si on me l’a donné, alors payer pour en avoir une …

        1. Croix du Sud

          Phrase souvent attribuée à Ronald Reagan pour décrire un gouvernement socialiste :

          « Les gouvernements ont une vision très sommaire de l’économie. Si ça bouge, ajoute des taxes. Si ça bouge toujours, impose des lois. Si ça s’arrête de bouger, donne des subventions. »

          Bruno Le Maire approuve ce message.

      2. Mitch

        Mais quel con !! c’est simplement fascinant.
        J’ai beau le savoir et m’y préparer, ils arrivent encore et toujours à me surprendre.

      1. MCA

        Idem pour les parkings souterrains dont la structure ancienne ne peut supporter ces bagnoles hors de poids sans compter les risques d’incendie.

      2. Mitch

        En Norvége (pays ou il y a le plus de bagnoles elec) ils n’en veulent plus sur les ferries depuis qu’il y en a une qui a brûlé au beau milieu de la soute.

      1. Lafayette

        Ça pollue différemment et plus longtemps, c’est la modernité. Grâce à ces déchets spéciaux nos futures voitures coûteront moins à l achat, qu au recyclage.

  12. Higgins

    Mais quel pays de cons : https:/ /www.lyoncapitale.fr/actualite/les-pneus-neige-obligatoires-dans-96-communes-du-rhone-des-le-1er-novembre

    1. Aristarkke

      Exactement. Concerné indirectement par les terres de Mevrouw, la recherche menée montrait que le secteur d’Annonay (07) avec une altitude moyenne de 350 m ne demandait rien mais qu’un patelin à 80km plein sud et avec une altitude de 100m, allait les imposer…
      Rappelle toi aussi que dans la première mouture, l’Eure et Loir les réclamait pour les communes des collines du Perche (en plein climat océanique)!
      La dernière mouture a mis fin à ce délire local…

  13. Higgins

    Le ministrucule persiste et signe : https:/ /econostrum.info/fin-du-thermique-dans-lindustrie-auto-bruno-le-maire-promet-laide-de-letat/

      1. Mitch

        J’ai bien peur que la réponse ne soit : jamais
        Les aides sont perçues par ceux qui ne les financent pas, pourquoi arrêteraient-ils d’en demander encore et encore ?

  14. Theo31

    Vouloir buter du terroriste en Palestine en affichant dans son gouvernement un ministre qui a défendu la crème du terrorisme antisémite, comment dire ?

    A défaut d’organiser des dîners de cons trop coûteux, je vais faire des stocks de pop corn. Rigolade garantie pour les JO.

    1. MadeInCH

      Remplace le pop-corn par:
      – Conserves.
      – Ouvre boîte.
      – Arme (épée contre un agresseur armé d’un couteau, arbalète même légère pour du zombie dans le salon, quelques tubes d’eau de la bonne dimention et une boîte de mun cal 12.)
      – Masque a gaz PGM-5 de sur eBay.
      – Vodka (carburant, nettoyage, désinfection, …)
      – Eau et filtre à eau.

                1. MadeInCH

                  Un jours, à l’arrêt parce que en panne d’escence, j’ai mis de l’acétone dans mon réservoir. Juste de quoi atteindre la prochaine station service.
                  ça a marché.
                  Voiture à essence usuelle. Scoda Octavia à l’époque.
                  .
                  Puis remplis le réservoir à fond pour diluer l’acétone. Je craignais pour les tubes…

                2. laurent a LA

                  Peut etre un vieux diesel alors
                  Les diesels a injection je me suis laisse dire qu’il vallait mieux etre sur de son carburant.
                  Bon; il s’agissait de la teneur en eau. Si le white spirit est propre qui sait.

      1. laurent a LA

        Ou alors, pour paraphraser Scott Adams,
        on peut se passer des conserves, de l’ouvre boite, du masque a gaz, de la vodka et de l’eau si on a l’arme et qu’on connait un voisin qui a les autres choses mais pas l’arme.

        1. MadeInCH

          J’avais conservé le comics, dans lequel sa collègue lui demandait d’augmenter son stock de protéine dans ses réserves (réserves à Dilbert), après avoir constaté que Dilbert n’avais pas d’armes.

  15. Simon

    “Les ménages dont la dépendance aux automobiles est accrue, notamment pour l’activité professionnelle, devraient être privilégiés”. Bruno Le Maire a cité trois modèles de voitures électriques : la Citroën ë-C3, la Fiat 500e ou encore la Twingo E-Tech. D’autres modèles tels que la Renault Zoé ou la Peugeot e-208 pourraient être mis à l’honneur.
    Il est certain que pour les artisans, ce type de véhicule va leur changer la vie !

    1. Le Gnôme

      La Fiat 500 pour transporter le matériel d’Ari, ça risque de faire un peu juste, il faut qu’il en achète deux ou trois et qu’il embauche, un bon moyen de réduire le chômage.

        1. Grosminet

          Oui, en Europe le maxi « commun » c’est 4 mètres. Avec une voiture comme la fiat 500, l’ajout de roulettes latérales stabilisatrices doit pouvoir permettre de s’approcher de la limite légale.

              1. Grosminet

                La première variante de top gear avec Clarckson, May et Hammond c’est trop fendart, de l’humour anglais comme je l’aime (par contre j’ai jamais pu blairer Mr Bean). Une de mes préférés :
                https:/ /www.youtube.com/watch?v=K05NgDMz2r4

                1. Pierre 82

                  Génial ! Encore plus tarés que je pensais.
                  Mais je présume que ça date d’il y a un bon moment, non?
                  J’ai l’impression que la BBC est maintenant devenue aussi sinistre que ses équivalents continentaux, non ?

                  1. Grosminet

                    ça a duré sur ce ton là jusqu’à qu’ils virent Clarckson (pour avoir été plus ou moins violent envers un employé de la BBC lors d’un repas le soir d’un tournage, et bien qu’il ait demandé pardon), celui qui avait monté l’émission, du coup les deux autres se sont barrés, ça doit bien dater d’une dizaine d’années. L’émission existe encore, mais ça n’a plus rien à voir, ni pour le ton (Clarckson était manifestement mal-pensant), ni pour l’humour.

                    1. Mitch

                      Top gear,je ne tiens pas 3′ devant.je trouve ça d’un con, mais con … Leurs petites compets à la con, du type qui sera le plus rapide entre une voiture à moteur de rafale, un diesel de 5l et une électrique me saoule.je ne tiens pas plus de 3′ (et c’est un maximum).dE mon point de vu, ça n’a juste aucun intérêt.

                    2. Grosminet

                      @ Mitch 25 octobre 2023, 20 h 23 min
                      ça n’a en effet aucun intérêt, c’est du divertissement… mais à mon avis on doit pas parler du même top gear, (celui d’après Clarckson est pourri) parce que c’était loin d’être seulement des « petites Compets à la con », y’avait de tout, des essais, des interviews de personnes illustres, etc… mais toujours avec un ton décalé assez amusant.

                    3. Croix du Sud

                      Du “Top Gear” de la grande époque j’ai le souvenir d’une émission dans laquelle Clarkson se rendait à une réunion de la BBC à bord de la plus petite voiture du monde.

                      Il y avait une savoureuse parodie des préoccupations de la BBC dont voici l’ordre du jour :

                      “BBC STAFF MEETING

                      How to Reduce
                      the
                      Carbon Footprint
                      of our
                      Ethnically Diverse
                      Disability Access
                      Policy for Single
                      Parent Mothers”

                      Le charabia inclusif et anti-réchauffmik d’une pouffiasse à bonnet péruvien entourée d’une “united color of bande de cons” écoutant le plus sérieusement du monde son préchi précha woke était particulièrement bien vu.

                      Quand Jeremy Clarkson a été viré de la BBC cela ne m’a pas étonné.

                      Voici un extrait de la séquence de la parodie de réunion woke (pour les plus pressés c’est à partir de 7 minutes 34 secondes) :

                      https:/ /www.youtube.com/watch?gl=CA&client=mv-google&guid=ON&hl=fr-CA&v=dJfSS0ZXYdo&app=desktop

              1. Vieux rat

                Lors de l’opération “Paris expire”, seul le vélo est autorisé à Surmuloville, pas la voiture électrique !

                Ari est donc prié de se procurer un vélo-cargo pour bosser dans la capitale… 😀

                  1. Mildred

                    A cette nuance près, laurent, c’est que je vous garantis qu’en Chine ça ne s’est jamais appelé “pousse-pousse”, au point que je me demande si ce n’est pas une invention de Jean Yanne !
                    A Shanghaï, autant que je me le rappelle, nous prenions un “rickshaw”. Avouez que c’est nettement plus chic !

                    1. Croix du Sud

                      Etiez-vous dans la concession française ou la concession internationale ?

                      Je pensais que “Rickshaw” était plutôt utilisé dans l’Inde sous domination britannique et les possessions britanniques avoisinantes (Birmanie, Ceylan…).
                      L’emploi de ce terme dans la concession internationale de Shangaï (fusion des concessions britanniques et américaines) y était donc logique mais peut être pas dans la concession française.

                    2. Mitch

                      Rickshaw c’est aussi ce que je connais. ‘pousse-machin’ je ne savais pas ce que ça voulait dire avant de connaitre mon ‘sleeping-dictionary’ (ma femme) 😉

                    3. sam player

                      Tuk-Tuk en Thaïlande – prononcé Touk-Touk – et dans tout le S-E Asiatique

                      Ça se faufile partout, c’est + rapide que le taxi et c’est marrant dans les ronds-points

                      Tuk veut dire pas cher en thaï

            1. Kekoresin

              J’adorais Top Gear et pourtant ma culture auto est proche du néant. Je dis bien “j’adorais” parce que depuis qu’ils ont viré Clackson, c’est juste de la merde. La version française est à se coincer les couilles dans une portière de tracteur rouillé.

              Dans l’extrait où Clarckson roule dans la BBC pour rejoindre un séminaire sur l’inclusivité et le réchauffement climatique, je pense que la nana avec son bonnet péruvien est Diane Morgan qui a pondu un truc récemment qui s’appelle Cunk on earth”, un doc déjanté sur l’histoire. Un pt’it extrait mais faut causer rosbif:

              https://youtu.be/JWS-qfR6K3w

              1. Croix du Sud

                Si c’est elle c’est un miracle qu’elle n’ait pas été virée au vu de l’extrait en question. Peut être la carte d’immunité “femme” et le côté Xème degré de ses interview.

    2. Malancourt

      Tracter une caravane avec une voiture électrique réduit de 50% environ l’autonomie.
      J’en connais qui ne vont pas être contents.

      1. Higgins

        J’ai utilisé une journée la Dacia électrique du fiston. J’ai fait 30 km avec en comptant large (deux A/R en agglomération). Autonomie disponible le matin : 161 km, le soir 92. Tout juste bon pour la ville et encore.

          1. Vieux rat

            Je suis bien content de rouler en automobile à essence, qui limite les hivers rigoureux aux factures énergétiques ruineuses par ses émissions de CO² ! 😀

          2. Higgins

            “On ne sait pas le stopper : l’incendie de véhicules électriques sur les navires, nouveau risque qui inquiète les pompiers” (https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/on-ne-sait-pas-le-stopper-l-incendie-de-vehicules-electriques-sur-les-navires-nouveau-risque-qui-inquiete-les-pompiers-2859626.html)

      2. Roanna

        Il suffit d’avoir un groupe électrogène dans la caravanne et un peu de carburant et vous allez 2 fois plus loin qu’avec une voiture classique.

        1. Aristarkke

          L’I3 de chez BMW avait, dans les premiers modèles, une option de moteur thermique (dérivé d’une moto) couplé avec un alternateur qui permettait de rajouter 150 km (de mémoire) avec le contenu du petit réservoir à l’essence…
          Sinon, on est en cours de ré-inventer les voitures de l’Occupation à gazogène qui traînaient le bouzin dans une remorque…

          1. Roanna

            Sans compter qu’un groupe électrogène vous pouvez l’abreuver avec du fioul de chauffage donc bien moins cher, puisque c’est pour chauffer la caravanne, hips…

  16. nemrod

    Ça y est le Karim n’est plus National.
    Ordre a été donné de taper sur le Benzema et les Renuisances s’en donnent à cœur joie.
    C’est étrange parce qu’il y a peu il faisait parti des gentils racisés stigmatisé par les méchants fachos blanc hétéresoxuels mâles et chasseurs streme droates .
    Ah quelle poilade !

    1. Croix du Sud

      Contrairement à un ilien de l’hémisphère Austral qui refuse obstinément de donner son emploi du temps ce jour là il semble que Benzema ne soit pour rien dans la séparation du groupe “Oasis”.

      Pour le reste :

      https:/ /www.legorafi.fr/2023/10/20/gorafi-magazine-guerre-inflation-meteo-retour-du-reggeaton-pourquoi-tout-est-de-la-faute-de-benzema/

      1. Pheldge

        ah désolé, je m’en souviens très bien, ce jour là, j’avais pêche de chenilles de mer, d’ailleurs il y a une photo pour le prouver* :
        cartedelareunion.fr/listings/les-holothuries

        *j’ai même dit à mon épouse : heureusement qu’il y a cette photo, y’en a des qui, qui seraient trop contents de me coller la séparation d’Oasis sur le dos ! 😉

        1. Croix du Sud

          @ Pheldge

          l’alibi de la pêche aux holothuries est magistral, si la photo est du 28 août 2009 vous voila définitivement innocenté !

          En Polynésie les holothuries sont appelés rori, il y a même des tentatives d’élevage :

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=uccDBtxFCGU

    2. Theo31

      Un boxeur lui a proposé un concours de bites.

      Personne ne lui a rappelé que parmi ceux qui ont chanté la Marseillaise il y avait des soldats qui eventraient des femmes enceintes en Vendée et des flics qui remplissaient des trains de Juifs.

      Les hymnes nationaux socialistes, non merci.

  17. Vieux rat

    “alors que, dans le même temps, la justice française remet en liberté des criminels majeurs et au casier déjà chargé, peine à condamner des multirécidivistes, et accumule les erreurs de procédures ou les laxismes les plus flagrants”

    M’enfin patron ! La justice sait se montrer ferme et dissuasive ! 😮

    Voyez ici : trois Jean Duvoyage (un simple hasard), recherchés pour quelques bêtises (cambriolages en série et un pour tentative de meurtre) ont été prestement… remis en liberté !

    “Me Stéphane Gas, qui assure la défense de plusieurs de ces hommes, estime « qu’il est heureux que le tribunal de Nanterre n’ait pas suivi les réquisitions de placement en détention provisoire. L’un de mes clients a pu retrouver sa famille parce que son insertion garantissait qu’il se présente au prochain jugement ». ”

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/ile-de-france-les-cambrioleurs-sans-frontieres-ecumaient-les-zones-pavillonnaires-25-10-2023-FDFOEYMK3BFDPAWUFXU7SF65UY.php

    1. CPB33

      un méchant juge (et ancien légionnaire en plus) écarté ouf : https:/ /ripostelaique.com/la-justice-est-devenue-une-religion-detat-contre-la-liberte-dexpression.html

  18. Vieux rat

    “Petit-à-petit, on revient à cette situation grotesque de paranoïa diffuse qu’on a connue il y a trois ans”

    Le résultat se constate aujourd’hui, surtout chez le genre 1, bien fragile malgré des grands clapets féministes vociférants…

    “plus de 70 patients souffrant de troubles du comportement alimentaire (TCA) viennent passer quelques heures dans cette annexe du CHU de Nantes”

    “La demande était jusque-là assez stable ou en légère hausse, puis elle a explosé depuis la toute fin des confinements.On retient en général + 30 % dans les études, mais le vécu était beaucoup plus important que ça. Le nombre de dossiers sur mon bureau a doublé !”

    “Dans les discours, on perçoit à quel point les confinements – et notamment le tout premier, au printemps 2020 – ont fait du mal.”

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/la-demande-a-explose-apres-les-confinements-les-troubles-alimentaires-en-plein-boom-25-10-2023-O6Z2QHPQENEYNDHJ6YUGPYDXHU.php

    1. Pierre 82

      C’est terrible, ces effets visibles du réchaufmik. Et dire qu’il y a encore des climato-sceptiques qui continuent à nier les effets pervers de cette catastrophe due au CO2.
      Vite, une loi sur l’interdiction de propager ces fausses nouvelles : avec de la prison ferme. Et qu’on enseigne aux pauvres enfants de familles de complotistes à dénoncer leurs parents, afin qu’on puisse les extraire de ce milieu délétère, afin que l’ed’nat puisse en prendre possession pour leur inculquer les saines et vraies valeurs de la république.
      Macron, sauve-nous.

        1. Vieux rat

          Pierre souffre terriblement de la sécheresse, qui sévit horriblement en Grance à la suite du réchaufmik.

          ça lui fait surchauffer les neurones ! 😀

          Mais c’est vrai, on se croirait au bled tellement il fait sec en ce moment.

          D’ailleurs en passant dans le 9-3 en voiture (surtout sans m’arrêter), j’ai vraiment l’impression d’être en Calif… euh, au Sahara !

          Je ne vois que des voilées et des djellabas dans les rues, pour se protéger de la chaleur ! 😮

          1. Léo C

            “j’ai vraiment l’impression d’être en Calif…”

            Californie, bien sûr.

            “Sinon, l’Arabie, c’est où, dites ?”
            – Par la, mec.
            “Ah, me’de, alors !”

            1. Vieux rat

              Méé non ! En Calif… at islamique de Seinistan* ! 😉

              * Pas eu besoin de trancher la tête du trop chrétien saint Denis, les Romains s’en sont déjà occupés…

              1. Vieux rat

                Non, le ciré jaune !

                Pour parvenir à sortir malgré la terrible sécheresse, qui justifie des interdictions et du flicage écologique! (vu à la télé) 😀

    1. Vieux rat

      Intéressant ! 🙂

      On notera dans le premier graphique le taux d’emploi des vioques, qui avait fortement diminué durant les années Mitterrand…

      Mais ça remonte fortement depuis l’an 2000. Allez, au boulot les boomers ! 😀

      Bon, moi je disparais prestement, j’entends la dératisation qui se pointe…

      1. Pheldge

        “au boulot les boomers !” ça va pas ? pas besoin, vu qu’on a les djeun’s qui nous offrent de bon cœur, croisières, voyages, et autres restos, et palaces … il faut plutôt qu’on bosse à l’allongement de la durée de vie, pour pouvoir en profiter à donf, tellement qu’il y en a ! 😀

          1. Vieux rat

            T’es sûr que ce sont les Djeun’s qui régalent ?

            Moi j’aurais plutôt dit la dette…

            Tu sais, celle que l’État commence à avoir du mal à rembourser vu que son taux approche des 4%, dans un contexte de surendettement et de très méchante récession.

            Profite bien de ta croisière sur le Titanic France, le bateau va finir par couler ! 😀

            1. Pierre 82

              Une autre manière de le dire, c’est que ce ne sont pas les Djeuns qui sont mis à contribution, mais bien les générations qui ne sont pas encore nées.
              Heureusement, le gouvernement importe des Érythréens bac+12 qui vont nous aider à rembourser tout ça en payant des impôts.

            2. Pheldge

              “T’es sûr que ce sont les Djeun’s qui régalent ?” bin en tout cas, y’en a au moins deux ici qui s’en lamentent quotidiennement … 😉

    2. Mitch

      Les mecs qui avaient 55 ans dans les années 2000 donc nés juste au sortir de WWII sont les grands gagnants et ce graphe le montre. Ce sont eux que j’appelle les ‘boomers’ (nés entre 1945 et 1955-60).

  19. Vieux rat

    H.S. pour s’évader un peu de ce triste pays, je vous suggère le dernier épisode de “balade mentale”, consacré aux planètes océans. 🙂

    Tant d’eau, bien plus que sur Terre, est-ce idéal pour la vie ? Et bien… pas forcément !

    Ces planètes où l’eau se transforme en piège mortel

    https:/ /youtu.be/CaVDuzKT6Ws?si=jn_pPjP6qpKOeirZ

    P.S.: et bénissons au passage le CO², sans lequel la vie n’existerait pas sur Terre, même celle des éco-crétins… 😉

  20. jusnaturaliste

    Un autre H.S. qui montre qu’on n’a encore rien vu:

    Une association de défense des lgqkc se fait condamner pour transphobie par une association de défense des victimes de l’association de défense des lgqkc…

    https:/ /actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-le-refuge-condamne-pour-transphobie-envers-une-salariee-licenciee_60251581.html

    Il serait temps de fonder une association de défense des victimes de l’association de défenses des victimes de l’association de défenses des lgqkc…

    Je me demande jusqu’où on pourra itérer…

    1. MCA

      Je pense que la vraie parade n’est pas là et aurait pour mérite de faire tomber le masque des élus et autres courroies de transmissions administratives.

      L’association à monter est celle des Hétérosexuels, leur fête annuelle devrait avoir lieu le mm jour que les LGBITOQ avec un défilé rituel dans Surmulotville; inutile de dire qu’il risquerait d’y avoir des millions de personnes lors du défilé.

      Ca serait rigolo de voir le préfet interdire cette manif prétextant des troubles à l’ordre public tout en autorisant celle des autres et ça serait encore plus rigolo qu’il interdise celle des autres pour le même motif alors qu’il l’autorisait jusqu’à présent.

      Ou verrait enfin au grand jour pour qui roulent tous ces politiques et leurs courroies de transmission.

      1. jusnaturaliste

        Cela a été essayé avec des fêtes de la famille, mais évidemment on n’en a peu entendu parler et le mouvement s’est vite essoufflé.
        Le problème avec les hétérosexuels, c’est qu’eux, ils ont des enfants et on n’entraîne pas les enfants dans des manifestations où cela peut dégénérer.

        La solution, c’est qu’il faudrait interdire toute manifestation sur la place publique. Une manifestation est une violation du droit naturel de ceux qui ne sont pas d’accord avec ses revendications et se retrouvent privés de l’espace publique.

          1. jusnaturaliste

            Le problème, ce ne sont pas les interdictions en tant que telles, mais c’est lorsque le droit naturel n’est pas respecté, soit par une interdiction, soit par un manque d’interdiction.

            Et actuellement, l’Etat défaille sur les deux tableaux: il s’en prend aux honnêtes gens et il libère les criminels.

        1. MCA

          Non,

          il faut répondre sur le même terrain, à savoir Hétéros face à LGBITOQ, la famille est un concept trop édulcoré et trop loin de la vraie opposition.

              1. jusnaturaliste

                Un enfant intelligent n’a pas besoin de risquer sa vie pour comprendre, une explication raisonnée suffit. Pour ma part, rien que d’avoir vu toute cette violence en vidéo, cela m’a convaincu que je n’avais rien à y faire.

                1. MadeInCH

                  Je connais un gamin intelligent qui a viré pur marxiste.
                  Sa mère en est désolée.
                  Quel que soit la discussion, le problème, il cite Marx.
                  .
                  J’en avais parlé ici.
                  .

                  1. Vieux rat

                    D’autres font la même chose en citant Allah…

                    Radicalisation ! Le mieux est un éloignement dans un centre psychiatrique au vert, en Amazonie guyanaise durant cinq ans. 🙂

        2. sam player

          « La solution, c’est qu’il faudrait interdire toute manifestation sur la place publique. »

          Problème mal posé —> solution alakon

          1. jusnaturaliste

            Vous trouvez normal que des gens soient régulièrement dérangés, parce qu’hurlent devant leurs fenêtres des défenseurs de la cause palestinienne, alors qu’ils sont franco-français, des syndicats sncf, alors qu’ils ne prennent jamais le train, des féministes, alors qu’ils n’adhérent pas du tout à ce projet de vie, etc.? Si les gens veulent hurler, qu’ils louent un champs loin de toute habitation et qu’ils laissent les autres circuler et être tranquillement chez eux.

            1. Pierre 82

              Quelle idée aussi d’aller habiter entre Bastille et Nation !!!
              Dans ma pampa, je n’ai jamais été emmerdé par la moindre manif.

              1. jusnaturaliste

                Oui, évidemment, mais beaucoup de gens habitent dans les villes, et ils n’ont parfois pas beaucoup d’autres alternatives pour des études, travail, obligations professionnelles etc. La prise en otage de ces gens par des tarés sur des thématiques où ils ne peuvent rien changer est immorale.
                Et quand en plus, c’est le mondial, et que la ville est habitée par plein d’étrangers, vous aurez des défilés après chaque match joué.

                1. Mitch

                  Si je ne veux pas être emmerder par un aéroport, je ne vais pas vivre en bout de piste.

                  Si je ne veux pas être emmerder par des chasseurs, je ne vais pas vivre près d’une forêt.

                  Si je ne veux pas être emmerder par les manifs, je ne vais pas vivre à Hatecity … et encore moins à nation ou ripublique

                2. Pierre 82

                  @jusnaturaliste 26 octobre 2023, 17 h 47 min
                  Pas d’accord : on a toujours une alternative.
                  Il existe plein de gens qui n’habitent pas à Hatecity, et qui ont un boulot et qui vivent bien.
                  Ceux qui habitent Surmuloville le font parce qu’ils le veulent, et personne n’y est obligé, sauf ceux qui sont incarcérés à la prison de la Santé.

                  1. jusnaturaliste

                    @ Pierre 82

                    Oui, on a souvent la possibilité de fuir. Mais si vous devez fuir votre maison à cause de gens qui décident de manifester tout le temps devant, ce n’est pas le principe d’un Etat de droit.

                    Et pour l’instant, les villes sont ciblées, mais qui vous dit qu’ils ne viendront pas un jour jusque dans les campagnes?

                    Je ne suis pas contre les manifestations, mais elles devraient être organisées dans des endroits privés où cela ne dérange pas les gens.

            2. sam player

              JN 14h15

              Décidément vous n’avez pas compris le message

              Interdire
              Manifestation
              Place_Publique

              L’un de ces mots est une connerie, supprimer son concept, vous supprimez le problème

              Étonnant de voir ce manque de réflexion chez qqun qui fait la leçon à tout le monde mais qui n’a jamais pensé à ça semble-t-il

                1. sam player

                  Vous pensez tout haut
                  Une réflexion ça se construit, des semaines, des années

                  Ce défaut vous amène à utiliser le même logiciel que ceux contre qui vous luttez et votre solution devient : interdire

                  Vous avez qu’un marteau et vos problèmes ressemblent à des clous

        3. Dr Slump

          La foule de piétons dans les rues sont une violation de l’espace public des solitaires qui se retrouvent privés du calme et la tranquillité. Il faudrait interdire la foule dans la rue 😀

          1. jusnaturaliste

            Etre solitaire n’est pas un droit naturel. L’être humain a besoin de relations pour survivre, donc une foule n’est pas en soi un problème. Elle est un problème lorsqu’elle bloque par la violence les axes de circulation et qu’elle hurle des slogans politiques.
            D’ailleurs, tout cela fait le jeu politique de la gauche, les manifestations de droite n’obtiennent jamais gain de cause.

            1. Dr Slump

              La solitude est autant un besoin naturel que celui d’avoir des relations. Mais bref, c’était pour vous faire marcher, et vous accourez :mrgreen:

              1. jusnaturaliste

                C’est souvent en faisant marcher, que l’on fait évoluer la réflexion, je cours donc volontiers.

                En effet, l’être humain a besoin de solitude occasionnelle ou d’endroit calme occasionnel, ce qui légitime les lois sur le tapage nocturne par exemple. Mais, il a aussi besoin de circuler, ce qui légitime que les voies de circulation restent libres d’accès et que si elles touchent de près les endroits calmes, qu’elles ne soient pas plus bruyantes que nécessaire.

                1. Vieux rat

                  “La solitude offre à l’homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d’être avec soi-même, et le second, de n’être pas avec les autres.”

                  Arthur Schopenhauer 😀

                2. durru

                  Etonnante manière de promouvoir les libéralisme, jus naturalis qui plus est, en demandant plus de lois.
                  Mais bon, vous n’êtes pas à une contradiction près…

                  1. jusnaturaliste

                    Je promeus le jusnaturalisme, qui est par définition un droit et donc des lois. Je ne suis pas anarchiste.

                    Lorsque les socialistes manifestent dans les rues, ils font œuvre de violence, souvent il y a de la casse, des perturbations. et ils ont même réussi à faire plier des gouvernements de droite corrompus. Il serait temps de leur supprimer leur fond de commerce et rétablir l’Etat régalien.

              1. jusnaturaliste

                Les bouchons sont aussi clairement dû à l’incompétence de l’Etat qui est propriétaire de la plupart des routes. Mais comme la stratégie de l’Etat est d’embêter le plus possible les automobilistes, afin de les inciter à prendre les gros bus à moitié vides des transports publiques éco-responsables, il n’a pas grand intérêt à essayer de les résorber…

                1. Vieux rat

                  Pour les JO de Surmuloville, une voie sur 3 ou 4 des grandes autoroutes convergeant vers la capitale devient une voie dédiée, garnie de caméras de flicage-verbalisation.
                  Probablement celles qu’on ne peut poser au pied de la tour Eiffel, afin d’éviter vente à la sauvette, agressions et viols divers…

                  Durant le cirque olympique, ces voies de gauche seront réservées aux convois officiels, les gueux qui bossent sont priés de laisser la place !

                  Ensuite, cette voie sera certainement réservée aux (rares) bus et autres véhicules écolo-vertueux, pendant que le salaud de gueux qui trime en bagnole thermique sera coincé dans le méga-bouchon parallèle…

                2. Pierre 82

                  @JN 20 h 52
                  C’est un phénomène récent.
                  Jusqu’il y 20-30 ans, les politiques d’urbanisme faisaient plutôt tout pour fluidifier la circulation, et pas la rendre impossible comme par la suite.

                1. Vieux rat

                  Forcément !

                  Le progrès arrive… 😉

                  https:/ /www.leprogres.fr/societe/2023/10/04/une-voie-reservee-au-covoiturage-et-aux-voitures-electriques-ce-qui-va-changer-sur-l-a7

        1. Pierre 82

          Chaque fois que j’entends l’expression “il faut raison garder”, j’ai touijours envie de répondre ceci :
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=fikyqeGkU6k

          1. Pierre 82

            Surtout avec des plumes dans le cul.
            Je sais pas vous, mais pour moi, je n’y verrais aucune raison de me sentir fier…
            Maintenant, peut-être que pour certains… ?

    2. Passim

      Chaque fois que je vois ce genre d’action, je me demande comment ils en trouvent le temps. Comment gagnent-ils leur vie ?
      À se poser des questions aussi terre-à-terre, on trouverait des réponses intéressantes.

      1. durru

        Poser la question c’est y répondre.
        Le militantisme est leur gagne-pain, c’est une évidence. D’où l’acharnement à s’assurer un espace vital.

        1. Rick Enbacker

          Le m̶i̶l̶i̶t̶a̶n̶t̶i̶s̶m̶e̶ parasitisme est leur gagne-pain, c’est une évidence. D’où l’acharnement à s’assurer un espace vital.

          Fixed

                1. Pheldge

                  @ Flag : une association peut avoir des employés, des cadres et les payer grassement, le seul truc qu’elle ne doit pas faire c’est de bénéfices …
                  associations.gouv.fr/l-association-employeur-de-salaries.html

                  1. sam player

                    Le président d’une association peut très bien être bénévole pour cette fonction mais avoir en plus une activité salariée dans cette même association avec un contrat de travail de directeur technique par exemple.

                    Donc on peut dire président béné-vole

                    1. durru

                      C’est bien de parler sur du concret.
                      25% “autres”, c’est quoi ? Ça serait pas les salaires, par hasard (entre autres) ?
                      19% de frais de fonctionnement, ça doit être les trombones, punaises et autres PQ.
                      Et les 14% de frais de recherche de fonds, c’est des salaires dodus pour des experts en marketing.
                      Faudrait voir la part des fonds non dédiés directement aux buts déclarés (ici, hébergement et accompagnement) dans des associations vraiment sérieuses. Quand ça dépasse 15-20% c’est énorme et ça alerte tous les donateurs.
                      Bref, il n’y a pas pire aveugle…

                1. Mitch

                  C’est le ‘quasiment’ le problème. Il y a toutes sortes d’idiots utiles fanatisées par des ordures qui vont dans la rue tout content, à poil et gratos.

                  Maintenant pour toutes les assocs de merde noyautées par les copains des copains soces (France terre d’asile (de fous?) par exemple avec la Najat à sa tête et ses copains avec les subventions qui vont bien – €60 mio en 2023) je doute qu’ils ne se goinfrent pas comme des porcs. Le socialisme triomphant et dans toute sa splendeur en somme !

            1. Pierre 82

              Laissez-moi deviner, Flag : vous possédez une Duster marron métallisé, et vous êtes abonné au Monde.
              Je vous ai reconnu.
              Remettez mes amitiés à Christian la prochaine fois que vous vous incrusterez dans son salon.

              1. durru

                On se demande à quoi pourraient servir des budgets à huit, voire neuf chiffres… Des frais de fonctionnement, certainement. Entretien des machines à café, imprimantes, trucs comme ça quoi.

                  1. Vieux rat

                    Grosminet, tu souffres du syndrome Richard Virenque !

                    Pour la peine, je t’offre la compil’… 😀

                    https:/ /youtu.be/GSbuKRyg_lU?si=vM1o1Rl5d5a6mD37

      2. Theo31

        Monetisation de l’idéologie.

        La rente la plus répugnante consiste à faire payer encore et encore les Allemands pour des crimes commis il y a 80 ans.

        1. Vieux rat

          Aujourd’hui, les petits-enfants des Nazis, devenus “Grünen”, ont ruiné l’Europe avec leur idéologie malthusienne.

          Plus de mômes, et plus d’énergie ! Bravo !

          Alors que les Allemands destructeurs continuent à payer, ils sont une calamité pour le continent…

          1. nemrod

            C’est le climat de merde de l’Allemagne qui le met de mauvais poil et le pousse a envahir ses voisins.
            Comme l’allemand s’est amollit il se borne maintenant a emmerder ses voisin.

            1. Dr Slump

              Son climat de merde, sa bouffe de merde, ses fêtes de merde et son caractère de merde. Meh ! Bon, ils ont eu de bons musiciens. Personne n’est parfait.

              1. Vieux rat

                Salut à nos amis allemands qui nous lisent ! 😀

                Bon, pour la bouffe au moins, on ne va pas se mentir, ce n’est pas trop ça ! Mais au mois, il y a la bière ! 😉

                1. Grosminet

                  « Bon, pour la bouffe au moins, on ne va pas se mentir, ce n’est pas trop ça »
                  Dit de la part d’un semi-rosbif, comment dire 😉

  21. durru

    H.S. Il paraît qu’en Argentine, malgré les soupirs de soulagement de Libé, le candidat libéral (d’extrême droite, évidemment) Javier Milei serait en bonne position pour l’emporter le 19/11 lors du deuxième tour, après l’alliance passée avec la candidate conservatrice sortie troisième (30% + 24%, vs 36% pour le socialiste).
    Les élections législatives ont vu également un changement de majorité, avec les libéraux de Milei et les conservateurs devenus majoritaires face aux péronistes. [pour plus de détails sur ces élections au moins aussi complexes qu’aux US, voir ici : https: //es.wikipedia.org/wiki/Elecciones_legislativas_de_Argentina_de_2023#Diputados]

    1. Higgins

      Je ne sais pas si ce sera suffisant pour sortir l’Argentine de la merde dans laquelle elle est tombée mais Dieu, que ce serait drôle si le méchant libéral l’emportait.

      1. jusnaturaliste

        Seulement s’il arrive à mettre en œuvre un vrai programme libéral et que les effets se font rapidement sentir, sinon toute la gauche pourra claironner que c’était mieux avant… On ne peut pas dire que les victoires électorales de Trump, Bolsonaro, Johnson ou Meloni ont changé fondamentalement les choses dans leurs pays.

      2. Mitch

        Major, c’est le méchant libéral, d’extrême droite, esclavagiste d’enfants, nostalgique du 3ième Reich, et suprématiste blanc qui pourrait l’emporter en Argentine (libéral ça ne suffit pas, il faut que les gens comprennent bien à qui on à faire)

    2. Aristarkke

      Vu ce que les péronises ont apporté à l’Argentine depuis un demi-siècle largement, les Argentins peuvent estimer devoir et pouvoir s’en passer…

    3. spirou

      pour sortir l’argentine de sa crise éternelle faut croire au père noel ou en la victoire de Kiev. De plus, j’ai cru comprendre qu’il n’a pas l’intention de commercer avec la Chine et la Russie…

        1. Pierre 82

          J’ai toujours un doute quant au personnage.
          Il est pro-US à fond, et a bel et bien prétendu qu’il voulait que l’Argentine cesse (ou réduisent drastiquement) les contacts avec la Russie et la Chine.
          Il voudrait que le dollar redevienne monnaie officielle (ça a déjà été fait il y a quelques années, où il y avait un taux fixe peso/dollar), et s’est très clairement détaché de l’idée même des BRICS (i.e. un système équivalent à SWIFT pour by-passer le pouvoir exorbitant du dollar et l’extraterritorialité du droit américain)
          Autrement dit, assez clairement, il va interdire au commerce argentin de commercer avec ceux que le congrès US a décidé de boycotter.
          Ce truc, pour moi, n’est pas clair. Pas clair du tout, même.
          Je suis tellement habitué à des coups fourrés un peu partout, que j’ai du mal à m’imaginer que quoi que ce soit puisse être un jour changé grâce aux politiciens.

            1. Pierre 82

              Évidemment, entre Milei et les péronistes de stricte observance, il n’y a pas photo.
              Mais si j’étais argentin, je craindrais un peu de me faire rouler dans la farine une fois de plus.

              1. Croix du Sud

                Si j’étais argentin je pense que – par défaut – un vote barrage (façon castor-volant) contre le candidat étatiste de service serait mon choix mais sans illusion aucune.

      1. Gaston

        Revoyez l’itw avec Tucker CARLSON : 29 ème minute, il dit qu’en tant qu’Etat il ne le fera pas.
        Il enchaine cependant en disant que les argentins eux pourront s’ils le souhaitent.
        Et moi cela me rappelle que les états ne commercent pas entre eux, ce sont les individus qui commercent.

  22. durru

    H.S. Dédicace pour Philou : presque deux tiers des 55-64 ans sont inactifs pour cause de… retraite 😀 . Mais on peut parier qu’ils sont très contents de la nouvelle loi sur l’âge de départ à la retraite, n’est-ce pas ? Et on peut légitimement supposer que la situation n’était pas très différente par le passé.
    https: //lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/25/en-france-10-des-30-54-ans-ne-cherchent-plus-demploi/

    1. Pheldge

      les boomers n’ont rien à y voir : je lis “le taux d’activité des femmes de 30 à 54 ans a fortement progressé depuis les années 70 …” et voilà le résultat ! 😀

      1. durru

        C’était par rapport à l’âge de départ à la retraite, qui semble être même aujourd’hui plus proche de 55 que de 64 ans. Et comme l’âge limite a augmenté, il devait être encore plus bas chez les boomers.
        Et n’essaie pas de dévier le sujet, la belle-mère de Mitch veille ! 😆

    2. Ryan

      Si j’ai bien compris, il y a un gros biais dans cette étude: les personnes qui ne sont pas inscrites au chômage sont purement et simplement ignorés des statistiques.

      Quelle proportion de gens ne se soucie pas de pole emploi et ne fait pas la démarche?

      1. durru

        Non, pas du tout.
        Les personnes au chômage sont considérées comme “actives”, car elles peuvent réintégrer la vie active à tout moment.
        Ce qui était intéressant, c’était la distribution des personnes inactives (tous les autres) 😉

        1. Ryan

          Les personnes au chômage sont considérées comme “actives”?

          Phraséologie Orwellienne? Il y a matière à tout un article de H16 dans cette pépite!

        2. Ryan

          Les personnes au chômage sont considérées comme “actives”???

          Vocabulaire Orwellien? Cette pépite justifierait un article complet de H16.

  23. MadeInCH

    Suite de mon post plus haut:
    .
    Achtung!
    !
    Dangereux pour des progressistes leftistes LGBITOQ ((C) à l’autre, là!) antibinaires patriarcatophopbes!
    !
    Risque de coïncidences aggravée!
    !
    https://www.youtube.com/watch?v=BfTt1fukUsk
    .
    Paroles.
    Pour traduction: Deepl ¦¦ ChatGPT est votre ami!
    .
    https://lyricstranslate.com/de/monique-switzerland-ich-bin-die-gl%C3%BCcklichste-frau-lyrics.html
    .

    Ich bin die glücklichste Frau Liedtext
    Ich bin die glücklichste Frau dieser Welt
    denn ich hab einen Schatz, der mich liebt
    Meine Familie, die stets zu mir hält
    bin ich auch ab und zu mal betrübt

    Drei süsse Kinder, die halten
    mich stets auf Achse, halten mich fit
    Ich möcht mit niemandem tauschen
    sie sind und bleiben mein allergrösster Hit

    Ich bin die glücklichste Frau dieser Welt
    denn ich hab alles, was wirklich zählt

    Kochen, putzen, Wäsche waschen, Windeln wechseln
    das braucht ganz schön Muskeln, geht in die Beine
    Andere gehn ins Fitness-Center
    und für ganz viel Geld tun sie dasselbe
    Wo ist der Sinn?

    Ich bin die glücklichste Frau der Welt
    es gibt nichts, was zum Frohsein mir fehlt
    Geht mal was schief, dann ist stets jemand da
    der zum Trost seinen Arm um mich hält

    Singen, lachen, vielen Menschen Freude machen
    auch das ist mein Leben, das ich sehr liebe
    Alle reden von Gefühlen, ich darf sie erleben
    und drum sing ich, wenn ihr erlaubt

    Ich bin die glücklichste Frau dieser Welt
    denn ich hab einen Schatz, der mich liebt
    Meine Familie, die stets zu mir hält
    bin ich auch ab und zu mal betrübt

    Drei süsse Kinder, die halten
    mich stets auf Achse, halten mich fit
    Ich möcht mit niemandem tauschen
    sie sind und bleiben mein allergrösster Hit

    Ich bin die glücklichste Frau dieser Welt
    denn ich hab alles, was wirklich zählt

    Ich bin die glücklichste Frau dieser Welt
    denn ich hab alles, was wirklich zählt
    denn ich hab alles, was wirklich zählt

    Dans cette version, il n’y a pas le “1x par semaine Fitness”. Okay…

    1. Vieux rat

      Pheldge peut se présenter à l’académie de Créteil, elle recrute en masse ! 😀

      Avec un seuil d’admission au concours externe à… 4/20, il a toutes les chances d’être embauché ! 😉

      1. Mitch

        😀

        Excellent !

        Philou a déjà un job plein temps: avocat d’une seule cause (et bon, il a du boulot – les mauvaises langues l’appelle même le ‘Vergés des boomers’ tant sa capacité à défendre l’indéfendable est grande 😀 )

        1. Vieux rat

          Tout le monde peut devenir boomer et profiter de la retraite, même à 30 ans !

          Il suffit de s’identifier au boomer… Ceux qui contestent sont des transageophobes ! 😉

          https:/ /secretnews.fr/transagisme-evite-reforme/

          1. Pheldge

            Jacques et Paul sont nés au Siam – enfin déclarés vu qu’il y a une ambiguïté pour Jacques, qui aurait un an d’écart et ne serait donc pas le jumeau de Paul comme ils l’ont affirmé – leur père y était consul. Leur père, Raymond était lui né à la Réunion.
            Sa grand mère possédait des esclaves, mais comme ça ne collait pas avec l’histoire officielle, c’est passé sous silence, ce qui est croustillant, vu que Françoise Vergés, fille de Paul est Grande Spécialiste Internationale de l’esclavage …
            blogs.mediapart.fr/robert-chaudenson/blog/211116/la-reunion-la-saga-verges-de-1848-nos-jours-suite-et-fin-provisoire

            Il va sans dire que toute cette famille vit d’argent public depuis 3 générations, Paul ayant placé enfants et petits enfants à des postes de la fonction publique territoriale, avec la bénédiction de Chirac, auquel il promettait la paix sociale.

            1. Aristarkke

              Toute peine qui fait suer la chemise mérite salaire. Non?
              Quand tu formais des jeunes donzelles, tu ne mouillais pas seulement la chemise…

  24. breizh

    HS : https:/ /pgibertie.com/2023/10/25/delfraissy-ouvre-le-parapluie-nous-nous-sommes-trompes-sur-le-vaccin-en-disant-quil-protegeait-contre-la-transmission/

      1. Higgins

        D’ailleurs sur ce sujet :
        “Résultats, pratiques inacceptables, discrimination intolérable… tout ceci est connu de tous ceux qui suivent de près l’actualité covid, mais pas de l’immense majorité des français. Pourquoi ? Parce que les journalistes le leur cachent. Ils sont sans doute les premiers responsables de cet immense fiasco, en ne dénonçant pas ce qui n’est pas normal, en cachant ce qui est normal. Un dernier exemple ? Les désintox de France Info, de TF1 et d’autres de 2020 : « Désintox : Non Agnès Buzyn n’a pas soigné certaines personnes avec de la chloroquine ». Et pourtant, elle le dit elle-même dans son livre et des malades témoignent. Les “factcheker” qui prétendent démonter les mensonges pris en flagrant délit de mensonge. Voilà du bon travail de journaleux (et voilà aussi pourquoi il faut garder les réseaux sociaux comme X). Quant aux autorités médicales, elles étaient aux abonnés absents quand on a dit aux français de ne pas aller voir les médecins, quand on a dit aux médecins de ne pas traiter, ils le sont toujours. Moi qui croyais qu’ils étaient là pour garantir un égal accès aux soins pour tous les patients, condamnant toute discrimination. Ce n’est plus une police médicale, mais une police politique.”

        (https:/ /www.covid-factuel.fr/2023/10/25/hydroxychloroquine-privileges-et-discriminations/)

          1. Vieux rat

            Les journaleux commencent à laisser la place… au minouGPT !

            Ce ne sont que les corrections rassure la direction… Bref, d’ici cinq ans, tout sera rédigé par ChatGPT, avec le bon prompt chargé au fèque-niouzes gouvernementales !

            Les propagandistes actuels de la presse écrite iront pointer chez “France Travail”, et pas grand monde les regrettera…

            https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/lest-republicain-et-vosges-matin-testent-lia-pour-la-correction-darticles-25-10-2023-E3CX4GLWIFDSXA4CKKZP64WALU.php

            1. MCA

              “La direction du groupe de presse assure qu’il n’y aurait pas d’impact sur les emplois. AFP/Sebastien Bozon

              “« Les chartes relevant de la déontologie et de l’éthique journalistiques ne sont pas désuètes. Elles doivent s’imposer à l’IA, c’est non négociable », martèle-t-il.”

              LOL, 😆

              je ne leur donne pas un an avant que ces pisse-copies aillent pointer au chômedu.

              Il suffira de rentrer la dépêche Reuters ou AFP dans le cornet du matou numérique, de régler les paramètres “tendance” et d’appuyer sur le bouton START pour avoir l’article dans la seconde qui suit.

              Et ce n’est pas tout, prochain tour : les télévisuels.

              Le sort est ingrat car leurs maîtres n’auront même plus besoin d’eux pour se faire servir la soupe.

              Et ça va faire drôle à tous ceux qui ont pour habitude de se coucher de se réveiller en costume de cocus.

              Bon débarras et vive le Matou Numérique !

              Qu’ils se rassurent, il y aura toujours une place pour le talent et la qualité, on verra enfin de quoi il sont (in)capables.

              1. Vieux rat

                Notez deux aspects :

                – l’IA permet d’offrir un présentateur de télé plus vrai que nature… et totalement produit par ordinateur ! A mon avis, le salaire dodu sera assez vite remplacé par un hologramme…

                – il existe des programmes permettant d’aspirer un article sur le ouaibe (du genre dépêche AFP), de le reformuler, d’y inclure des images pertinentes et de les publier sur un site… sans AUCUNE intervention humaine ! ça se fait très bien sur un simple blog wordpress. 😉

                Le journalisme a largement mangé son pain blanc. Le pain noir sera un peu moins digeste…

                  1. Vieux rat

                    Comme disait le restaurateur mécontent menaçant De Funès avec son fusil dans “L’Aile ou la Cuisse” : avant dans son resto, il servait de la merde, mais c’est lui qui la faisait !

                    Maintenant, non, elle est directement livrée par l’usine Tricatel… 😉

                    1. Vieux rat

                      Son cœur est tout desséché à cause de l’horrible sécheresse qui sévit dans le sud-ouest !

                      Encore une victime du réchaufmik… 😀

        1. MCA

          @ Major

          “en ne dénonçant pas ce qui n’est pas normal, en cachant ce qui est normal”

          Alors Major, c’est nouveau?

          on possède la fraîcheur d’âme d’un nouveau né à présent ? 😆

  25. Kekoresin

    Pendant que nos poliptichiens bombent le torse, les taquins du kebab se préparent à bomber du mécréant.

    Alors oui, les petits morveux multiplient les marades Lafesse sauce halal, notre justice prépare de son côté une riposte musclée à base de stage de citoyenneté inclusive, qui n’aura d’autre effet que de les conforter dans le choix de faire sauter ces petits soldats “bouginourson” dans la minute. Moi-même, malgré une éducation catholique, j’ai comme des fourmillements assassins quand j’écoute ces mièvreries à base de citoyenneté éco-socio-responsables qui t’expliquent que tes aïeux se sont crevé le cul ou la paillasse pour tout claquer en 2 générations au profit du malheureux subsaharien fuyant son trou à rats homophobe. Alors imaginez un musulislamiste pour qui balancer de l’acide sulfurique à la tronche d’une beurette délurée relève du folklore…

    Et puis il y a les écoles, ces sanctuaires de la propagande molle d’une république croulante. Dans ces espaces d’épanouissements woke, les bambins rêvent en binaire: influenceurs sur les rézos / lanceurs de couteaux sous les préaux. Bien biberonnés depuis des années aux mérites de la France multiculturelle en guerre contre la France rance, raciste et xénophobe, certains sont prêts pour les travaux pratiques sur iel blanc.h.e qui raconte que ses fachos d’ancêtres en cotte de mailles sont allés en terre saintes pour violer et piller de l’arabe un peu à l’est de Poitiers. Le cours risque de se finir en piñata pour le dit prof avec option émincé de carotide, sous le regard circonspect des autres élèves qui respecteront la distance minimum pour éviter tout geste non respectueux envers un représentant d’une communauté minoritaire persécutée. Mais bon, les profs doivent-ils déplorer les effets dont ils chérissent les causes? Effroyables sont leur gémissements à la vue du coutelas, tels des lemmings à la vue du renard cruel : “je suis de votre côté … le coran est un livre de paix … vivrensemble … inclusivité … laïcité … AAAARRRGGG !”

    Pour le reste, Hidalgogol et ses délégations de gouffres à pognons ont bien fait de se battre (corrompre) pour que 2024 confirme au monde entier que la France est devenu un cloaque à ciel ouvert, pas sûr que ces bouffons aient le temps de déménager les quechuas dans la France (qui l’a) profond.e !

  26. Vieux rat

    “Et manifestement, il ne suffira pas d’occuper les surmulots”

    Sachez patron qu’une nouvelle épreuve olympique a été créée spécifiquement pour les nouveaux JO de Paris ! 😀

    https:/ /secretnews.fr/course-de-rats-jo-paris-2024/

    Des épreuves de natation surmulote dans la Seine seraient également en préparation… 🙂

    https:/ /twitter.com/Nini_MacBright/status/1688072539627499522

      1. Vieux rat

        Non ! Je n’y serai pas, cette ville devient bien trop dangereuse, même pour les surmulots ! 😮

        Il suffit de lire la presse sérieuse pour s’en convaincre… 🙁

        https:/ /secretnews.fr/paris-des-rats-attaques-et-devores-par-des-punaises-de-lit-de-plus-en-plus-voraces/

  27. Francis Lacan

    Petite digression distrayante… L’avant dernière nuit, une livraison de missiles pour HIMARS et des obus pour char à uranium appauvri arrivait par train dans un entrepôt à Slavuta, près de Shepetivka, au coeur de l’Ukraine. Les russes, informés comme souvent, organisent une attaque par drones et missiles qui déclenche une premiere explosion, engendrant une deuxième, monumentale. Les vitres se brisent à des kilomètres, endommageant plus d’un millier de maisons, édifices publics et appartements ainsi qu’un bâtiment administratif de la centrale nucléaire de Khmelnytskyi située tout près. Zelenski annonce que les russes attaquaient probablement la centrale, mais que leurs onze drones, tous interceptés, ont malheureusement causé des dégâts au sol quand leurs débris sont tombés. C’est bien sur la version reprise par Reuters et la meute.

          1. Pierre 82

            Merci, ça me fait passer le temps dans la bonne humeur.
            Je suis en train de suivre un webinaire (en français : une purge) sur la sustainabilité dans l’entreprise, truc auquel on est supposé participer, mais où j’ai mis le haut-parleur à zéro.
            J’y jette un coup d’œil de temps en temps, et manifestement, on y parle d’apocalypse climatique, avec quelques débiles tous excités pour nous décrire l’enfer.
            Ça a commencé avec un petit mot du big boss, qui a duré quand même un bon quart d’heure dans un anglais prononcé d’une manière qui aurait enchanté notre ami sud-africain, et qui m’a fait saigner les oreilles.
            Depuis, les gugusses se succèdent, tous plus débiles les uns que les autres.
            Mais la question existentielle qui me taraude, c’est : Croient-ils vraiment à leurs conneries, ou font-ils semblant ? En fait, cette question m’angoisse.
            Le cauchemar durant trop longtemps, je viens de regarder ces petites vidéos des “films à l’arrache”, ça met du baume au cœur.

  28. breizh

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/un-blame-et-un-avertissement-pour-le-docteur-pamart-ex-medecin-generaliste-a-jenlain-3453562

    1. Vieux rat

      La justice politique à l’œuvre ! On ne s’oppose pas aux décisions covidiques du Politburo !

      En bref, ce médecin de Jeanlain a été mis en bière ! (oui, c’était facile) 😀

      1. laurent a LA

        Ben moi si j’habitais dans le coin j’aurais plutot tendance a aller vers ce medecin la qu’un autre: aller aider un patient sachant que ca lui vaudrait un blame, ca me donne confiance.

      2. Aristarkke

        C’est facile à condition de la connaître, cette bière qui n’est pas forcément facilement disponible en dehors des Hauts de France…

        1. Vieux rat

          Les hauts de France, c’est là où il y a le mont Blanc, c’est ça ? 😉

          Moi je ne connais que la Flandre, l’Artois, la Picardie ! Les seuls hauts du coin, ce sont les terrils !

          https:/ /youtu.be/-QDQa0NzPsk?si=8rUE6lncfmo7StfV

          1. Aristarkke

            Les Hauts de France, c’est un “territoire” (indien?) cher, aux fonx énarchiques…
            Ce que vous citez sont les régions de mon coeur depuis ma naissance…

  29. Vieux rat

    07 h 00. Une lumière s’allume quelque part dans l’Essonne, au sud de Surmuloville.

    Ari vient d’arriver dans sa cuisine. En attendant son café, il consulte les dernières niouzes.

    C’est l’angoisse : après la terrifiante sécheresse de cet été, la météo prévient maintenant du terrible danger d’inondation en France !

    Après une chaleur estivale insoutenable, ayant parfois dépassé les 25° à Surmuloville en août, c’est maintenant le déluge !
    Ari se dit que c’est à l’évidence un effet du dérèglement climatique… 🙁

    Mais Ari est fébrile ! C’est vendredi, le jour du poisson.

    Mais c’est surtout le jour où son gourou, un certain “Hache seize”, au nom de guerre annonçant toute la violence tranchante, publie son billet à 9 h 00 précises…

    Ari parviendra-t-il à être le premier à commenter ? Ou un de ces horribles surmulots parisiens postera-t-il avant lui, avantagé par la fibre qui court dans les égouts de la capitale ?

    Le suspense est insoutenable… 😮

    1. Aristarkke

      Il n’y aura pas de suspense aujourd’hui. A l’heure de parution, je serai occupé à prendre livraison d’une paroi de douche à installer ce matin et je doute être disponible pour les starting-blocks, au bon moment…
      Profitez en donc, c’est pas souvent…

  30. Ryan

    Parallèle intéressant:

    Un attentat en Belgique favorisé par l’incurie du système judiciaire: le ministre démissionne.

    Un attentat en France favorisé par l’incurie du système judiciaire: le ministre fait un discours.

    1. Pierre 82

      Bof…
      Un ministre qui démissionne en France ou en Belgique, c’est une nouvelle sinécure qui est créée pour lui permettre de conserver son niveau de vie.
      Donc ça ajoute encore une charge au pillage généralisé.

      1. jusnaturaliste

        Tout-à-fait, c’est pareil en Suisse. Les deux conseillers fédéraux socialistes ont démissionné, avec les louanges de la presse, alors qu’il est évident que leur gestion a été catastrophique pour le pays et que les pressions sont venus de puissants dans l’ombre. Il semblerait qu’en France, les puissants dans l’ombre n’en ont plus rien à faire du pays.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)