Ressenti de richesse et de sécurité au Clownistan Démocratique

Alors que le monde entier retient son souffle en regardant le Proche-Orient basculer dans la guerre, le Clownistan Démocratique français, lui, se regarde le nombril et en tombe vertigineusement amoureux.

Et quoi de mieux, pour se rassurer et s’autocongratuler avec une gourmandise un peu obscène que de s’attribuer goulûment d’excellentes notes et des indicateurs économiques rutilants ? C’est en tout cas l’impression, pardon, le ressenti qu’on peut dégager lorsqu’on prend connaissance au travers d’un article des Echos d’un nouvel indicateur de richesse, pondu par l’inénarrable INSEE et qui vise à corriger le décalage entre la progression du produit intérieur brut et celle du niveau de vie, “en valorisant la dimension monétaire du bien-être national à partir d’informations sur la diffusion de la croissance au sein de la population et des données d’enquêtes relatives à la satisfaction dans la vie des ménages”.

Bien-être national, diffusion de la croissance, richesse ressentie, snif, snif, pas de doute, ça sent un peu le foutage de gueule.

Et lorsqu’on découvre qu’avec l’introduction de ce nouvel indicateur bidulotronesque, la France passe alors au top niveau mondial, le doute n’est plus permis. En substance, en triturant habilement certaines statistiques et en introduisant du “niveau moyen de satisfaction” (imaginez la précision diabolique du concept), on parvient à montrer que les Français n’ont certes ni pétrole, ni idées, mais qu’ils sont assez benoîtement contents de leur situation.

Voilà qui est d’autant plus réjouissant que tout ceci est calibré sur le PIB, c’est-à-dire un indicateur lui-même réputé pour être d’une fiabilité douteuse surtout que des petits malins y ont précédemment introduit la coke et les putes le trafic de drogues et la prostitution, estimant sans doute dommage de ne pas intégrer la richesse générée par ces marchés juteux et qui permettront probablement à des pays comme la Colombie ou l’Ukraine de tenir un rang envié dans le concert des nations…

Ce bricolage grotesque, qui mobilise quelques statisticiens au sein de l’INSEE et doit consterner un paquet d’économistes sérieux, permet néanmoins en réhaussant ainsi l’image générale du pays de justifier un peu tous les interventionnismes de l’État qui se traduiront par de nouveaux prélèvements obligatoires, actuellement au-dessus de 48% du PIB (soit 120% en prélèvements ressentis ou pas loin).

Du reste, cette richesse ressentie accompagnera très bien ce ressenti de sécurité sur le territoire que tous les Français peuvent expérimenter en se baladant un peu tard dans certains quartiers et qui est encore mieux exprimé lorsqu’enfin, la police agit comme récemment pour menacer de fermeture administrative un restaurant de tacos dont le “C” de l’enseigne (“Chamas Tacos”) était tombé en panne laissant le consommateur dans la perplexité.

Certes, vous pourriez vous faire cambrioler, tabasser, ou violer chez vous ou dans un buisson derrière la Tour Eiffel par un de ces sémillants jeunes gens aux nombreuses OQTF, mais au moins rassurez-vous : aucune enseigne ne viendra agresser vos yeux et sous-entendre un djihad dans vos tripes à base de tortillas et de haricots rouges.

Et pendant que la police mettra enfin un terme définitif aux jeux de mots hâtifs sur les enseignes de coiffeurs, elle ne sera pas occupée à tenter de vous déloger du squat de votre propre propriété : puisqu’après tout, certains locataires ne fournissent qu’un ressenti de loyers et que, d’un autre côté, les institutions ne permettent qu’un ressenti de propriété privée en ne vous garantissant qu’un ressenti de justice, on en vient à se dire qu’en squattant son propre bien, on obtiendra sans doute un meilleur ressenti de richesse.

Ressenti de richesse qui va encore considérablement s’accroître alors qu’on apprend, avec un petit tressautement de joie difficile à réprimer, que le “bonus réparation” vient d’être à la fois augmenté et élargi (un peu comme Mathilde Panot lorsqu’elle est devenue député, en somme) : le Français va pouvoir réclamer jusqu’à 25 euros de réductions sur ses factures de réparations diverses et variés dont, notamment, celles d’un écran de smartphone.

Décidément, l’État peut tout se permettre et ménage vos ressentis jusqu’au plus profond de vos poches, qu’il s’emploie parallèlement à délester toujours plus ! Il faut dire qu’au Clownistan Démocratique, on n’épargne pas sa peine pour occuper les foules et même si la vie s’y fera dorénavant sans paillettes (à présent interdites), on n’hésitera pas à multiplier les jeux à mesure que les pains (sans sel) se font plus rares et plus chers.

C’est probablement la raison pour laquelle les prochains Jeux Olympiques seront scrutés avec attention : il ne faudrait pas qu’un ressenti d’insécurité s’infiltre dans ces événements et notamment pendant la cérémonie d’ouverture ; c’est d’ailleurs à ce sujet que David Douillet, ambassadeur de ces Jeux, s’est inquiété des festivités qui doivent normalement se dérouler sur la Seine et dont la sécurité semble de plus en plus problématique à garantir. Cependant, les organisateurs sont formels : il n’y aura pas de plan B au plan d’eau, tout se passera bien et la sécurité sera au top, c’est absolument certain. Ajoutez par dessus une musique adaptée, un ressenti de Marseillaise servant maintenant de nouvelle identité sonore à l’État, et l’affaire est dans le sac !

À force d’empiler ainsi des impressions et des ressentis en lieu et place du concret et du solide, la France se dirige surtout vers beaucoup de ressentiment… Et de ressentiments en aigreurs, d’aigreurs en colère, il n’y a que bien peu de pas…

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires236

  1. Le Gnôme

    Allons allons, pas de pessimisme, la devise de la République est respectée. La Liberté existe bien, même si elle est de plus en plus rabougrie à force de décrets débiles et de lois ineptes. L’Egalité est presque atteinte, dans la pauvreté. Certains sont plus égaux que d’autres, mais c’est une phase transitoire. Quant à la Fraternité, n’oublie pas que celui qui t’égorge est ton frère, et qu’il le fait parce que tu ne l’as pas assez bien accueilli, sois plus fraternel, tu verras, ça se passera mieux.

      1. MCA

        Concept très intéressant mais comme le poudré et sa clique sont dans le clientélisme à tous les étages, une telle mesure ne risque pas de voir le jour sous son règne.

        A conserver sous le coude gauche … heuuuuu non ! droit !

      2. Chris

        C’est déjà le cas :
        – Pour les baux commerciaux c’est une pratique courante
        – Quoi qu’il en soit c’est toujours le consommateur qui paye l’ensemble des charges y compris les taxes, hormis lors de l’investissement l’argent entre toujours par le côté du consommateur.

        1. durru

          Sauf que là, avec le plafonnement des augmentations des loyers, c’est un peu plus compliqué pour les propriétaires de faire passer cette augmentation de la taxe foncière sur leurs locataires…

          1. Chris

            Temporairement oui, mais ça passera à terme, d’une manière ou d’une autre.
            Je ne connais pas un entrepreneur, un salarié, un actionnaire, un propriétaire, qui admet de payer pour travailler.

          2. Aristarkke

            Cette année, l’augmentation de la T.O.M. ne relève pas que d’une simple impression. Nombre de locataires vont la sentir passer, celle là !

      3. Pheldge

        il devrait se relire : “les communes sans taxes d’habitation qui pesaient sur tous les occupants, n’a plus que la taxe foncière qui ne pèsent que sur les propriétaires …”
        Comme certains ici – j’ai des noms, une liste fournie 😉 –

          1. Vieux rat

            Il y a bien la taxe sur les abris de jardins, et la réglementation de la récupération d’eau de pluie…

            Pourquoi pas une modique taxe sur la détention d’un hamac ? 😀

            1. LCH

              Bien VR lol
              D’un T3 cela deviens un T4
              Une Chmbre Gaia Eco Compatible
              Ben Vi pas de Ciment / Fondation / Eau / Elec / Toiture

              Mais taxable faut pas DEC

                  1. Vieux rat

                    La prochaine loi de finances a prévu la taxation des hamacs, source de juteux revenus dans les îles.

                    Un partenariat avec Google, et une armée de drones seront mis en œuvre pour repérer les récalcitrants au versement d’une contribution de solidarité généreuse (ou CSG). 😉

    1. Pheldge

      @ BXL j’avais la lessive à étendre, puis la cuisine … y’en a des qui z-ont une vraie vie. J’ai même pas eu le temps de regarder “Bosch Legacy”, c’est dire 😉

        1. Pierre 82

          Encore mieux : j’ai dû regarder sur les intertubes wikipédesque ce que tu voulais dire par Bosch Legacy, car c’est la première fois que je vois cette expression.
          C’est dire à quel point je suis déconnecté. Game of throne, par exemple, même si je n’ai jamais vu ne serait-ce qu’un extrait de quelques secondes, au moins j’en avais entendu parler.
          C’est là que je réalise à quel point je me détache culturellement du reste du peuple français.
          Ce n’est pas une bonne chose, quand on y réfléchit.

          1. Pheldge

            Bosch au départ est une série policière US assez sympa, d’après Michael Conelly, qui a connu 7 saisons, puis a évolué en Bosh Legacy – le flic du LAPD a rendu sa plaque pour devenir PI, détective -.
            Sinon, Game of throne, je n’ai jamais vu non plus.

            1. Vieux rat

              Rassure-toi (ou pas) Pierre : je n’en avais jamais entendu parler non plus ! 😉

              Mais je n’ai plus de télé depuis plusieurs années, je me contente de regarder films et documentaires, bien choisis, sur mon ordi…

              Jeu de trônes, c’était bien cette fiction sur une vaste pénurie de PQ durant une pandémie de couillonavirus ?

              L’histoire d’un “sans papier”, assis sur son “trône”, qui se retrouve subitement au bout du rouleau… 😀

              1. Pheldge

                c’est ça, une vaste pénurie de PQ, problème résolu grâce à l’intervention du super héros “Human Torch” qui, comme son nom l’indique est intervenu, pour torcher les humains ! 😀

          2. Croix du Sud

            N’ayant jamais entendu parler de “Boche Legacy” j’ai d’abord pensé que c’était affreusement germanophobe.

            L’honneur du couple franco-allemand est sauf, me voilà rassuré.

    1. durru

      Voyons, c’est “à la demande de l’office européen de statistique, Eurostat”, tu te mets à douter de la précision de leurs analyses ?

  2. Dr Slump

    C’est donc officiel, la propagande et l’absurdité de l’état français a atteint le niveau soviétique. Lyssenkho est content, bientôt la France sera le seul pays au monde capable de faire pousser des fraises dans les arbres. En plein hiver.

  3. sam player

    Perso je trouve tout ça rigolo
    S’ils s’abstenaient de prendre des décisions débiles de la sorte, ça pourrait durer encore 100 ans facile
    Là, en voulant redresser la situation qu’ils ont créée ils sont en train de creuser leur propre tombe : c’est souvent le cas quand des gens sont dans la panade ils prennent des décisions de plus en plus débiles, j’en vois tous les jours avec leurs réparations de bagnole, c’est trop marrant

    1. Dom17

      En fait non, ce n’est pas rigolo.
      La France ne fait que pousser à l’extrême la stratégie sui consiste à remplacer le réel par une narration qui favorise l’asservissement des populations. C’est bien ce qu’on observe en particulier sur les crises récentes, du climat aux guerres en passant par l’opération Covid, et les conséquences de cet abrutissement des masses ne sont pas très drôles…

      1. sam player

        « En fait non, ce n’est pas rigolo. »

        Je n’ai pas dit que c’est rigolo, j’ai dit que je trouve ça rigolo : c’est mon appréciation personnelle

        Perso JMB que les masses soient abruties, elles ont ce qu’elles méritent

  4. Pythagore

    OOOuuuhhhhh là là, je trouve que vous sous-estimez largement le pouvoir pétogène et le potentiel terroriste d’intestins gavés de haricots rouges, il ne faut pas plaisanter, la police a eu raison d’intervenir.

    1. Pheldge

      moi y’en a disconvenir courtoisement : nous z-autres, doux sauvages accompagner plats locaux de nous avec riz, grains, que souvent être haricots rouges, et le toit en paille de case ne s’être jamais envolé, à cause méga pets. 😀

      1. Vieux rat

        Je suggère la création d’une taxe sur le méthane d’origine biologique, qui financera la lutte contre le terrifiant dérèglement climatique !

  5. Christof Ganz

    Que quelques têtes bien choisies se ressentent au bout de piques (symboliquement, cela va de soi) permettrait, possiblement, de ressentir le retour à un gouvernement un peu + en phase avec le ressenti général de la population.

  6. Stéphane B

    Pas de panique, l’Europe est là et elle nous sauvera

    “Les eurodéputés de la commission des Affaires constitutionnelles (AFCO) ont exprimé le souhait de réformer en profondeur les traités de l’UE dans un rapport approuvé mercredi (25 octobre), une proposition qui supprimerait une série de vetos nationaux et rendrait l’organe exécutif du bloc, la Commission européenne, plus ouvertement politique.”

    https://www.euractiv.fr/section/institutions/news/des-eurodeputes-proposent-une-revision-des-traites-de-lunion/

    1. Pierre 82

      Voilà une idée qu’elle est bonne pour résoudre tous nos VRAIS problèmes (covid, réchaufmik, inégalités, etc…) : plus d’UE.
      Comment n’y a-t-on pas songé plus tôt ?

      1. durru

        Je sens un tout petit caillou sur la route : pour approuver ce léger changement (y compris la disparition du droit de veto), il faut qu’il n’y ait aucun… veto 😀 😆 😀

        1. Pierre 82

          Tu crois qu’il y en aura ?
          Il me semble que l’UE a déjà réussi à faire passer des trucs encore plus gros, en y mettant les moyens nécessaires.

            1. Pierre 82

              Un peu de pognon pour les décideurs des petits pays, et l’affaire est jouée.
              Et si la Hongrie renâcle, ils organiseront bien un petit Maïdan à Budapest, non ?
              Et si ça suffit pas, il n’y aura qu’à les éjecter et maintenir le pays sous blocus jusqu’à ce que la population revienne à la raison, et élisent des gens plus raisonnables.
              Ils sont capables de tout, et n’ont plus envie de jouer le jeu démocratique, donc ils avancent sans prudence.

                  1. Pierre 82

                    Ca va, ça vient…
                    En Pologne, ils viennent de se choisir des wokes ultra-mondialistes qui ont maintenant les mains libres pour détruire les valeurs traditionnelles du pays. Déjà la pratique catholique est en chute libre, et plus ce phénomène arrive tardivement, plus il est violent. Dans quelques années, la Pologne sera plus woke que woke, façon Québec.
                    EN Hongrie, il suffira d’un moment de distraction pour virer Orban.
                    La politique du cliquet (ou racagnac selon les régions) a toujours été celle de l’UE, qui marche super bien.
                    Un petit incident en Slovaquie ne change pas vraiment la donne.

                    1. Alex

                      @Pierre 82,

                      En Pologne, il reste malgré tout le véto Présidentiel pour contrecarrer les velléités des woke ?

                    2. MissKat

                      En PL pro UE par opportunisme c est certain mais absolument pas woke.
                      Le seul thème qui va évaluer c est l’avortement. Sinon les polonais restent farouchement anti imigration, anti ideologie lgbt et attachés aux valeurs cathos.
                      Rien à voir avec la Fr et l l’Allemagne, présentées comme ce qu il ne faut surtout pas faire.
                      Les woke sont une minorité dans les tres grandes villes.

                    3. Higgins

                      A propos d’avortement, le Mignon veut l’inscrire dans la constitution : https://www-cnews-fr.cdn.ampproject.org/c/s/www.cnews.fr/france/2023-10-29/avortement-emmanuel-macron-annonce-un-projet-de-loi-pour-inscrire-le-droit-livg?amp
                      Ce type ne me représente aucunement. Il est vrai qu’avec 200 000 IVG, il avait de quoi s’inquiéter. Il va bien se trouver quelques tarés pour l’entériner. Ce pays se suicide tout seul. L’argument comme quoi ce droit deviendrait irréversible est nul. Un changement de machin et il disparaît.

        2. Pheldge

          ils trouveront bien une combine pour faire valider ça par le parlement, à petites doses, pour éviter référendums et autres unanimité des pays membres, et ensuite ça sera validé chez nous par l’AN et le Sénat, sans même qu’il soit besoin de 49.3

          1. Higgins

            Le 49-3 en plus, c’est pour amuser le populo. C’est bien pratique pour que tout ce beau monde puisse partir en vacances. Ça évite des débats à la con interminables et inutiles au demeurant.

            1. Pheldge

              surtout que concernant le “toujours plus d’intégration européenne” il y a un large consensus, et que même le RN a compris où était son intérêt, et la met en veilleuse.

          2. bob razovski

            Le 49.3 permet à l’OINO (opposition in name only) de s’en sortir avec les honneurs et de garder une image propre.
            “on a fait ce qu’on a pu, mais vous savez, le 49.3, ma bonne dame, on ne peut rien faire contre. Ah, n’oubliez pas : Votez pour moi”

  7. Francis Lacan

    On touchera le fond quand le flux de migrants s’inversera, la France étant devenue le tiers monde du Global South. Encore un peu d’effort gouvernemental, on y est presque.

    1. rodez21

      Le flux de migrants s’inversera, certes.
      Mais le migrant ce sera toi Francis, les Abdelkader, Fatou, Mehdi eux resterons.
      Et la République du Bordelistan Démocratique aura touché le fond.

    2. malicorne

      justement, à ce propos, j’attends le moment où les rats qui nous poussent dans l’abîme, quitteront le navire en masse, vers d’autres cieux . C’est pourquoi je suis attentif à ces migrations de merles à plastron avant la grande froidure .

    1. Pierre 82

      Faut avouer…
      J’ai vérifié que ça ne provenait pas du Gorafi.
      Remplacer l’hymne national par une “signature sonore”, voilà qui rendra le pays très attractif pour les investisseurs, et c’est le genre de petits changements qui rendra la vie plus agréable dans ce doux pays.

      C’est moi, ou bien McKinsey propose des trucs de plus en plus poussifs?
      Par contre, je me réjouis déjà pour les journalistes et autres nuisibles, obligés de s’y coller pour dérouler des louanges à cette brillante idée.
      Heureusement que ChatGPT est là pour les aider.

  8. Theo31

    Un jour Tchoupi a dit que la France était un pays riche et que donc lui et des complices pouvaient le piller. Les 35 millions du théâtre de Paris n’ont pas été perdus pour les copains d’Hidalgo ou les deux millions et demi du fonds Marianne.

    Si tu te fais violer, on t’expliquera que c’est juste une impression et que donc les violeurs n’existent pas. Bienvenue dans Enfant 44.

  9. bibi

    Il fût un temps Berlioz (le compositeur pas le chat des aristochats), nous gratifiait d’une version symphonique de La Marseillaise, 150 ans plus tard nous avons droit à ce machin.

    1. Pierre 82

      Petit rappel : Berlioz a commis aussi ceci, sur une commande publicitaire
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=Y6UV2Of1L8E

      Comme quoi même au XIXème siècle, on ne crachait pas sur un petit revenu supplémentaire pour arrondir ses fins de mois sans être trop regardant…

  10. Mildred

    Mon ressenti de richesse en a pris un sacré coup ce mois-ci, puisque j’ai été obligée de m’excuser auprès d’un de mes petits-fils, né un 15 octobre, que je ne pourrais pas abonder ce mois-ci, au tarif syndical anniversaire fixé par moi, à 300 euros pour 2023 !
    La honte quoi !

    1. Pheldge

      oui, honte à vous Mildred : 300 € seulement ? comment pouvez-vous être pingre à ce point, surtout que vous devez vivre grassement j’imagine, des émoluments copieux provenant des prélèvements sur les comptes des Djeun’s – d…. ,M…. , et tant d’autres –
      Riche comme vous devez l’être, 500 € me semble le minimum ! 😀

      1. bob razovski

        Le pire étant qu”à tous les coups, vous ne déclarez même pas cette transaction !
        Philou, à toi la dénonciation. No pasaran la fraude immonde !

          1. durru

            J’allais le dire !
            Un honnête signalement citoyen censé remettre dans le droit chemin la pauvre brebis égarée…
            Autrement, comment assurer le vivre-ensemble QLMENE ? Vous voulez le retour vers LHLPSDNH ? Hein ?

          2. bob razovski

            Mea culpa, je me suis trompé de page dans le petit livre green du vivrensemble citoyen et inclusif. J’étais au chapitre “monde d’avant : LHLPSDNH” 😉

      2. durru

        Surtout, Philou, qu’il y a encore plus simple : elle peut faire un petit crédit au nom du petit récipiendaire qui sera ravi de rembourser les dettes de ses aînés !
        Moi je dis (et Bürno serait certainement d’accord avec moi) : pas moins de 1000€ la cagnotte !

        1. Pheldge

          1000 € ? bon, puisque tu es d’accord pour financer cette générosité par une raisonnable augmentation de tes cotisations, retraite et autres, allons-y pour 1000 € par enfant, soyons fous 😀

  11. durru

    “à la fois augmenté et élargi (un peu comme Mathilde Panot lorsqu’elle est devenue député)”
    😆 😀 😆
    (Oui, je sais, on a dit “pas le physique”)

      1. durru

        Savent pas nager, le surmulots ? Pour passer d’une rive à l’autre et profiter de toute l’ouverture dont les Parisiens font preuve ?

        1. Vieux rat

          Bien sûr ! Mais chacun a son territoire.

          Déjà qu’Hidalgo a voulu interdire la trottinette aux surmulots, heureusement qu’il nous reste la natation !

          https:/ /www.legorafi.fr/2023/03/29/anne-hidalgo-veut-interdire-la-trottinette-electrique-aux-rats/

          1. bob razovski

            Vraiment, cette bonne femme ne recule devant rien !
            Interdire la trottinette aux vrais descendants des premiers Lutéciens, ceux-là même qui construisent paris depuis 2000 ans, qui seront encore là lorsque le socialisme aura fait faillite…
            Non, vraiment, cette surmulophobie est à envoyer à Nuremberg.

  12. Higgins

    Il y a un peu moins d’une heure, j’ai eu un bel exemple de “valorisation de la dimension monétaire du bien-être national à partir d’informations sur la diffusion de la croissance au sein de la population et des données d’enquêtes relatives à la satisfaction dans la vie des ménages”. J’ai eu une petite conversation avec une aide-soignante ce matin. Dans son service (de la ville), il y a sept arrêts de travail sur dix-sept salariés… Bel exemple du bonheur métropolitain avec l’extraordinaire dimension managérial qui le caractérise.

    1. Pierre 82

      Faut comprendre : le covid refait surface, et commet des dégâts incommensurables sur la santé des infirmières.
      Que fait le gouvernement ? Qu’attend-il pour imposer l’obligation vaccinale pour juguler cette terrible pandémie, qui si on n’y prend garde, risque de devenir aussi terrifiant que le réchaufmik.

      1. Higgins

        Là, le méchant COVID n’y est pour rien. C’est juste symptomatique de l’état de délabrement profond de l’administration territoriale. Je suis intimement convaincu qu’à la tête du service, il y a un incompétent notoire et que les arrêts de travail sont des fuites pour les personnes concernées. Éric Veraeghe dit le reste mieux que moi : https:/ /youtu.be/Rz7Q84tyXsM?si=yMX0c1xau0XNxnwQ

              1. laurent a LA

                Les tests sur les rats montrent que l’ARNm se retrouve dans les ovaires. Ces tests etaient connus au moment du lancement de la vaccination de masse.
                Utopia anyone ?
                https:/ /youtu.be/FQPQsUiaaEc

    2. Mitch

      valorisation de la dimension monétaire du bien-être national à partir d’informations sur la diffusion de la croissance au sein de la population et des données d’enquêtes relatives à la satisfaction dans la vie des ménages

      C’est moi ou ca ne veut rien dire? j’ai beau lire et relire je n’y comprends rien. Il faut au moins faire l’ENA pour pondre de telles conneries. C’est signé

                1. Pierre 82

                  Non, mais je ne relève pas systématiquement les conneries quand je les comprends…
                  Sur Telegram, on peut mettre un emoticon, mais ici, il faut savoir comment on les génère (quand on utilise un PC, c’est moins simple) et ça me gonfle. J’oublie chaque fois, et je les loupe une fois sur deux.

    3. Pythagore

      Ca me rappelle les grosses boites où on a le droit à des messages fleur bleu le matin sur le “work-life balance” et puis le soir, faut finir le boulot pour le client sinon il paiera pas et on a déjà du retard.

  13. durru

    H.S. A l’attention des citoyens vigilants qui font des signalements compulsifs (non, pas Philou)
    https: //youtube.com/shorts/V2PA-qWzyrc?si=3SfipktE2tzvzEhb

    1. Pheldge

      c’est caricatural ça, le signalement citoyen est une tâche noble, un devoir républicain, et on ne plaisante pas avec ça, Môossieur !

  14. Waterman

    Un pot de Tippex, et hop! un village meridional, qui a défaut d’etre rayé de la carte par Tsahal , recevra la visite des pandores de Valence…
    http:/ /jeanmichel.vacherot.free.fr/vilfleuri.jpg.JPG

    1. Le Gnôme

      Le mot saint fera douter, il faudra beaucoup de tippex . Mais si un plaisantin change la plaque en qidiys hamas, il faut envoyer l’armée, les pandores ne suffiront pas.

    1. MCA

      Pfffff,

      Le matou numérique fait ça sans pbs.

      Bon ils faudrait qu’ils sachent que ça existe et qu’ils apprennent à s’en servir.

      Pas gagné !

  15. chochoclimat

    Bon, voilà que Sa maîtritude se reprend pour Cyril16. Deuxième épisode donc. Après « KAP C’ ЄCT HOTΡE ПРOЖЄT ! » (facile) voici « KAP C’ ЄCT HOTΡE ΡЄCCЄHTИ ! » (déjà plus dur) et pour les addicts, on a « Pєпубликuе дu Клунистан Демократикuе » et là, ça devient difficile, même si démocratique passe encore.

  16. chochoclimat

    J’ ai la touille qu’ après la nouvelle identité sonore, ils nous inventent la nouvelle identité olfactive. On risque un ressenti de sentiment à faire fuir (sentiment au sens québecois du terme : odeur). Surtout si on échantillonne dans certains coins de Paris. C’ est le moment de créer les boules quies olfactives, valables pour se préserver de tous les ressentis et de tous les sentiments dirait la pub.

  17. Tracy LA ROSIÈRE

    « Un état totalitaire vraiment « efficient » serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d’esclaves qu’il serait inutile de contraindre, parce qu’ils auraient l’amour de leur certitude. La leur faire aimer – telle est la tâche assignée dans les états totalitaires d’aujourd’hui, aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chef de journaux, et aux maîtres d’école. »
    Aldous Huxley – préface de Le meilleur des monde pour l’édition de 1946.
    Toute ressemblance avec la technostructure européenne serait parfaitement fortuite.

    1. bob razovski

      Pendant qu’on est dans les corrections, pourquoi ne pas dire “efficace” plutôt qu’efficient ?
      Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec cet anglicisme alors que le mot français existe.

      1. Pierre 82

        Non : efficient est bien un mot français, et a un sens légèrement différent d’efficace.
        L’efficience prend en compte l’optimisation des moyens mis en œuvre.

  18. Tracy LA ROSIÈRE

     ÉMEUTES : ÇA VA BARDER !
    Elisabeth Borne a donc révélé aux médias une série de mesures aussi ridicules les unes que les autres, annonçant la mise en place d’unités éducatives, de volonté de faire payer lesparents des mineurs ou encore d’encadrer les agresseurs par des militaires et d’allonger leshoraires d’ouverture des bibliothèques municipales (de quoi faire trembler les racailles !).
    https://www.place-armes.fr/post/emeutes-le-déni-du-gouvernement

    1. Higgins

      Les armées dont très tièdes sur ces mesures en particulier l’encadrement des “djeuns” en souffrance. Nos technocrétins regardent trop Rambo.

      1. Higgins

        “… L’idée de la Première ministre a provoqué quelques moqueries. Ainsi celle de Michel Goya: “Perso, je propose d’encadrer les émissions carbone et les punaises de lit par les militaires et on devrait avoir fait le tour des problèmes”…” (https:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/10/27/encadrez-les-qu-ils-disaient-24202.html)

  19. Opale

    Ouf, le violeur de la Tour Eiffel est un “déséquilibré”, circulez braves gens ce n’est pas un schéma récurrent, juste un bug dans la matrice.

  20. Ned Kelly

    J’aimerais bien connaître le point de vue militaire sur la capacité à agir en cas de « coup dur «  type émeutes généralisées des militaires, sachant qu’il y’a dedans l’armée une forte proportion de « divers ».
    Major?

      1. Vieux rat

        Quand on voit les problèmes de recrutement de l’armée américaine…

        Au moins une certitude : avec une nouvelle génération de faibles, pleurnicheurs, drogués ou interrogatifs du contenu de leur slip, on ne risque pas de revivre la Première Guerre mondiale en Occident !

    1. breizh

      fondamentalement le maintien de l’ordre n’est pas le métier des armées, mais celui de la gendarmerie (mobile) et de la police (CRS) : c’est un vrai métier.
      Refaire une bataille d’Alger, je doute… sans compter des effectifs des armées très faibles aujourd’hui.

    2. Minou

      Disons que le problème de l’armée à la base, c’est qu’environ la moitié du matériel est HS, une partie des munitions est vérolés et il y a un manque assez sérieux d’entraînement.
      J’ai fait des sessions tir avec des armes inutilisables et quand nous avions trente cartouches à tirer c’était limite un privilège.
      Pour les forces de l’ordre ce n’est guère mieux quand ça tire vingt cartouches dans l’année c’est déjà beaucoup. Et pour avoir un ami qui tir dans un stand ou ils s’entraînent, les résultats ne seraient pas fameux.
      Le temps que les émeutes reste dans le domaine de la voiture ou la poubelle brûlée ça reste gérable à coup de lbd et de canons à eau. Par contre si les kalach sortent des caves ça ne va pas ce passer de la même manière, le combat de rue, et nous avons l’exemple en Ukraine, c’est particuliers. Hors les derniers combats menés par les soldats français consistait principalement a éliminer du djihadistes dans le désert.
      Après vu les quelques vidéos nos djeunes sensible n’ont pas vraiment l’air d’être des cadors en tir, sur un malentendu…
      En tout cas je suis bien content de vivre au fin fond de ma cambrousse et si ça dégénère je souhaite bien du courage à ceux qui serons envoyés pour gérer le merdier.

      1. baretous

        Cambrousse! Cambrousse! Les tirs à la kalach ont commencé dans la bonne ville du roi Henry IV.. et histoire comique ont arrosé la façade d’un immeuble s’appelant “Salama”…Aleykoum ?

  21. Roanna

    Pendant ce temps la tragédie à Gaza continue.

    Quand les victimes d’hier deviennent à leur tour les bourreaux d’aujourd’hui et avec la bénédiction du monde dit civilisé.
    Comment cela est-il possible?

    1. jusnaturaliste

      Israël est tombé à pieds joints dans le piège du Hamas.

      Israël aurait dû demander aux pays arabes de faire pression sur les Palestiniens pour lui livrer les responsables et profiter du capital de sympathie inédit que cette agression odieuse avait permise.

      Au lieu de cela, l’opinion mondiale est déjà en train de se retourner, et tout le terrain diplomatique gagné avec les Arabes est en train de se perdre.

      1. breizh

        le capital de sympathie était très relatif, et limité aux USA et leurs vassaux…
        Bibi a fait perdre Israël sur tous les tableaux ; la supériorité militaire reste toujours fragile.

        1. Mitch

          Hier lors du vote d’une résolution de l’ONU préparée par la Jordanie et demandant un arrêt immédiat des frappes (mais sans mentioner ni le Hamas ni le sort des otages) 45 pays se sont abstenus. 14 ont voté contre.

          Parmi ceux qui ont voté contre : les US, mais aussi la Hongrie, la République Tchèque, l’Autriche, la Croatie … pas vraiment des pays vassaux.

          Par contre les pays vassaux des US (grance en tête) ont voté pour. Italie, Allemagne RU et beaucoup d’autres pays d’Europe de l’ouest se sont abstenus. Une bonne partie de l’Afrique a voté pour (dont la RSA et je déplore ce vote).

          Bref tout ça pour dire que le clivage USA+pays vassaux vs le reste du monde ne se retrouve pas dans ce conflit.

          1. durru

            C’est tout à fait impressionnant le nombre de gens qui changent complètement dès qu’il est question de juifs ou d’Israël. J’ai beau être habitué, c’est toujours un étonnement…

            Pour ce qui est du vote de la France (et d’autres), c’est normal, le nombre de votants qui peuvent être impressionnés par ce vote à l’intérieur est devenu tellement important que les politiques ne peuvent plus l’ignorer.

            1. Croix du Sud

              Vu sur “X” à ce sujet (l’importance de la prise en compte de la présence de nombreux immigrés ouvertement hostiles à Israël dans le vote de certains pays).

              “EU is divided on the Israel-Hamas conflict.

              Most EU countries don’t want to get involved (abstentions)

              Most countries that did vote in favour boost a significant Muslim population – domestic prioritisation”

              https://twitter.com/Bruno_Lete/status/1718294272355561661

              La politique intérieure prime souvent sur la vassalisation.

              1. Mitch

                Dit autrement: Les townships grançais influent sur la politique extérieure du pays. C’est pire que ce qu’on croyait … Comment a-t-on pu en arriver là?

                1. Aristarkke

                  Sympa de votre part de vous identifier comme Grançais.
                  Sinon, il est aisément vérifiable que nous n’avons que des polytocards de bas niveau, prêts à tout pour obtenir un plat électoral de lentilles…

    2. breizh

      “Quand les victimes d’hier deviennent à leur tour les bourreaux d’aujourd’hui et avec la bénédiction du monde dit civilisé.”
      Un classique hélas… dû au rapport de forces.
      Sauf que ce rapport est en train de basculer…

    3. Mitch

      Emotion à géométrie variable. Comme toujours. La guerre au Yemen fait rage depuis des années (c’est juste un exemple parmi plein d’autres). Guerre ou s’affronte l’Iran et Arabie saoudite sans que l’occident s’en occupe ni les merdias n’en parlent et pourtant les victimes sans principalement civiles. Par contre quand le très méchant Israélien bombe le très gentil Mouloud c’est de suite inacceptable.

      1. Mitch

        Quand aux ‘bourreaux’ faut-il rappeler pourquoi ils en sont là? L’immense majorité des soldats de Tsahal sont des réservistes, je doute que ça les amusent beaucoup.

        1. Roanna

          On connait vos penchants, pas la peine d’insister et pas la peine de me retourner le mm argument car je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, je constate simplement des crimes de guerre, des résolutions de l’ONU non appliquées par Israël (50 environ), des ultras au pouvoir dont vous pourriez être un digne représentant, des violences inouïes qui ne peuvent qu’amener la 3ème et là vous serez contant et une classe politique occidentale complètement hors sol.
          J’espère que le poudré sera amené à rendre des comptes. En attendant je constate qu’il a pris un sacré coup de vieux.

          1. Vieux rat

            Sarkozy avait également pris un gros coup de vieux à la fin de son mandat.

            Recevoir les ordres de la caste pour pourrir la vie d’un peuple, ça ne semble pas de tout repos ! 🙂

            1. Vieux rat

              @durru : le genre 1 réagit avec ses émotions. 😉

              Le genre masculiniste doit réagir avec recul et raison.

              La seule question qui se pose est : quelles seront les conséquences mondiales de ce conflit localisé ?

              Pour le reste, une guerre, c’est moche. Et la cohabitation de cultures différentes, surtout fanatiques, ça ne mène qu’à la violence et à la guerre.

              1. Mitch

                La seule question qui se pose est : quelles seront les conséquences mondiales de ce conflit localisé ?

                C’est effectivement LA question.
                A mon avis : aucune. Cf mon intervention précédente. Les grandes puissances se branlent de Gaza, les pays arabes pareil (even worse, it’s a stone in their shoe), l’occident s’en branle aussi (pas de pétrole, pas de gaz, pas d’uranium, juste … rien).

                Pour des pays comme la grance, eu égard des townships émotifs qu’elle héberge, il convient néanmoins de faire comme si c’était un sujet de la plus haute importance.

                1. Vieux rat

                  C’est avant tout le dernier point qui nous concerne ici, dans notre pays “riche de sa diversité”.

                  Mais si, il y a du gaz à gaza ! En même temps, vu le nom… 😀

                  Certains se demandent si le but de tout ça ne serait pas d’annexer le champ gazier offshore face à Gaza…

          2. Mitch

            Les crimes de guerre obéissent à une définition bien précise. Les résolutions de l’ONU !? j’ai faillit m’étouffer de rires 😀 Les ‘ultras’ c’est comme au Foot, c’est ceux qui allument les fumigènes ? 😀

            Plus sérieusement je vous entend gémir mais vous voudriez quoi au juste ? Que les Israéliens ne fassent rien ? Qu’ils discutent de paix avec la Hamas ? vos suggestions m’interessent. Il y aura je l’espère un temps pour les discussions mais je doute que ce soit pour les semaines à venir. Il y a temps pour tout.

            La 3ième ? il faut se calmer et arrêter la Pravda. Je ne vois personne qui serait près à aller risquer quoi que ce soit pour Gaze, à commencer par les pays arabes qui n’en veulent pas chez eux et manient l’hypocrisie avec une dextérité que le poudré ne renierait pas.

            1. breizh

              ben les Israéliens ne font pas grand chose, à part larguer des bombes sur des civils : personnellement j’appelle cela un crime de guerre et vu que c’est aussi pour terroriser la population de Gaza, cela ressemble aussi à du terrorisme (comme l’étaient le bombardement de Dresde, de Tokyo…).

                1. Pheldge

                  pourquoi pas “tendre l’autre joue”, genre accepter passivement de se prendre des missiles et des roquettes sur la tronche, malgré des accords de paix, et des engagements la main sur le cœur de la bien nommée autorité palestinienne, par exemple ? ah zut, j’oubliais, c’est des juifs, ils connaissent pas ça le “tendre l’autre joue” c’est un truc à Jésus et aux Chrétiens, eux, les Juifs, ils connaissent plutôt le Talion …

                  1. Vieux rat

                    @Mitch :

                    La 2ième ? il faut se calmer et arrêter la Pravda. Je ne vois personne qui serait près à aller risquer quoi que ce soit pour Dantzig”… 😉

                    1. Mitch

                      @VR: vous connaissez l’histoire comme moi il y avait bien autre chose en jeu à la fin des années 30. Gaza ? Who cares ? il y a 40 ans que c’est le bordel, il n’y a pas eu de guerre mondiale pour autant. La 3ième à Gaza c’est du même acabit que le Covid va tous nous tuer 😉

                    2. Vieux rat

                      Penses-tu sérieusement qu’il n’y a pas d’autres enjeux mondiaux que 2 millions d’arabes qui s’entassent à Gaza, et dont objectivement tout le monde se fout, à commencer par leurs “frères” ?

                      Que font des porte-avions US au large d’Israël alors, si ce n’est qu’un léger conflit local sans aucun risque d’embrasement ?

                      USA en totale déconfiture, Iran, Russie, Chine, BRICS, recomposition du monde, au hasard.

                      La 1ère et la 2e, tout le monde se foutait d’un obscur archiduc autrichien ou d’une enclave germanique en Pologne. On voit comment ça a tourné…

                      Gaza *peut* être un point de départ d’un terrible enchainement vers un vaste conflit généralisé, au moins régionalement.
                      Si une 3e démarre vraiment, ça ne commencera pas par un échange de missiles atomiques entre Moscou et Washington…

                    3. Mitch

                      @VR
                      Je pense que si cela doit s’embrasser quelque part l’Ukraine est très largement plus dangereuse. Les portes avions US en Med c’est nouveau ? c’est la toute première fois? Le bordel dans cette région c’est une première ?
                      Ce n’est que mon avis hein, je ne pretends pas avoir raison. The future will tell. As for me, I still sleep like a log

                  2. Mitch

                    @Philou +1,
                    Je rajouterais aussi qu’ils devraient accepter de se faire foutre à la mer par 300 mio de mecs qui veulent leur peau depuis toujours (Nb: je rappelle qu’ils ne sont que 3 mio) . Mais depuis la grance au fond de son canapé devant les infos de la Pravda c’est un truc qui est sans doute compliqué à comprendre. Donner des leçons de morale c’est plus comfy.

                    1. Croix du Sud

                      “Si une 3e démarre vraiment, ça ne commencera pas par un échange de missiles atomiques entre Moscou et Washington…”

                      Pour certain historiens (et pas forcément des farfelus) la 2ème guerre mondiale a commencé en 1931 avec le début de la guerre sino-japonaise.

                      Nous sommes peut être déjà dans la 3ème depuis plusieurs années mais sans en être conscients.
                      Si c’est le cas le conflit local entre palestiniens et israéliens n’est pas la cause d’une éventuelle guerre mondiale mais une extension et il y en aura d’autres avant d’en arriver (ou pas) à l’échange de missiles à têtes nucléaires.

                2. breizh

                  @mitch 20h07
                  “boire frais et rester calme”.
                  le terrorisme se combat AVANT. Après c’est trop tard.

                  Tsahal a fait le peu qu’elle pouvait faire : reprendre les postes et villages que le Hamas avait pris.
                  Mais elle ne peut rien faire de plus.
                  Il ne reste donc qu’à négocier pour dans un premier temps récupérer les otages, dans un deuxième temps travailler à une paix durable.

                  Rentrer dans Gaza est particulièrement hasardeux : c’est sans doute pour cela que Tsahal n’y est toujours pas.
                  Bombarder des civils, cela soulage peut-être (version Audiard), mais c’est tout à fait inefficace, criminel et aboutit à renverser l’opinion contre Israël : bien joué.

                  Je serais israélien, je serais surtout furieux de voir l’incurie (ou la trahison) de Bibi et son orchestre qui n’ont pris aucune mesure de protection, ignoré les avertissement des services de renseignement : qui a autorisé cette rave-party sans protection au bord de Gaza ? Pourquoi les postes militaires avancés n’étaient pas en état minimal de protection (le hamas n’a même pas eu à forcer les portes), pourquoi Tshala a mis 5 heures à réagir ???
                  Un tel amateurisme est criminel dans la situation d’Israël, à moins que ce soit une cabale de Bibi pour se maintenir au pouvoir.

                  Bombarder des femmes et des enfants ne rattrapera pas ces fautes lourdes. C’est surtout un signe de grande faiblesse de la part de Tsahal, que tout le monde peut observer (avec une certaine jubilation pour les ennemis d’Israël).

                  1. Mitch

                    Toutes les fautes que vous citez lèvent effectivement des questions et je vous rejoins sur la médiocrité des dirigeants israéliens et sur toutes ces lourdes fautes qui devront à un moment trouver des réponses. Pour autant cela ne justifie en aucun cas un pogrome.

                    Pour les territoires dans lesquels le Hamas a fait son pogrome il ne vous aura pas échapper que le Hamas ne s’y est pas attardé après ses massacres. Il n’y a donc pas de territoires à ‘reprendre’.

                    Si je comprends bien, vous souhaiteriez donc, qu’après ce massacre Israël s’assoit à la table des négociations pour discutez de paix avec … avec qui en fait? avec la Hamas ? c’est bien ça ?

                    Vous êtes sérieux ? vraiment ? Le canapé est comfortable ?

                    Je suggère aussi qu’après les attaques terroristes de Paris et de Nice les grançais devraient s’asseoir avec les terroristes et discuter de paix. Je vous laisse aller expliquer ça aux familles et à la population. La seule vocation de l’état d’Israel est de défendre son existence (pas de distribuer des aides à la con comme ici)

                    1. breizh

                      quand on est en position de faiblesse, il vaut mieux négocier : cela demande beaucoup de courage, effectivement.

                      Depuis 1948, l’enchainement des violences, représailles, guerres, actions militaires n’a rien donné de durable : Israël n’est pas en paix, c’est le moins que l’on puisse dire. Et il a perdu sa suprématie militaire : le Hamas n’a pas été dissuadé d’attaquer et Israël ne peut guère répliquer (cela fait trois semaines que l’on attend son offensive sur Gaza…).

                      “Les arabes ont pour eux l’espace, le temps et le nombre”.

                      La seule lueur a été les accords d’Oslo. Mais Itzak Rabin a été assassiné par un Israélien et Bibi ne croit qu’en la force et se prend pour un messie…

                      L’avenir d’Israël est bien sombre… Je ne m’en réjouis absolument pas.

                    2. durru

                      @breizh
                      Dans mes souvenirs, Israël avait signé des accords de paix avec deux de ses voisins, l’Égypte et la Jordanie. Mais je rêve peut-être.
                      Dans mes souvenirs également, Oslo et Camp David 2 n’ont pas capoté à cause d’Israël.
                      Je crois que vous feriez mieux de commencer à considérer la réalité telle qu’elle est et pas comme vous l’imaginez.

                  2. Higgins

                    Clairement, Benyamin Netanyahu n’est pas l’homme de la situation. Il traîne trop de casseroles derrière lui et il appuie son pouvoir politique sur la fange la plus extrémiste du monde politique local, ceux-là même qui traitent les palestiniens de sous-homme.

                    Au delà du fiasco retentissant des services de renseignements israéliens, ou du moins, la non-exploitation des renseignements recueillis et du drame humain qui se joue sous nos yeux, il est patent que les plus extrémistes des deux camps trouvent dans la situation actuelle de quoi alimenter leurs positions. En cela, ils sont alliés objectifs et aucun des deux n’a intérêt à ce qu’une solution plus pacifique puisse être mise en œuvre.

                    Si le problème était simplement circonscrit à la zone de Gaza, tout le monde s’en foutrait royalement mais le risque est très grand le voir s’étendre. Un pays comme l’Iran, islam chiite, voir enfin une possibilité d’éradiquer le pays honni, Israël mais n’oublions pas qu’un pays comme la Turquie est sous la coupe d’un homme, Erdogan, qui rêve de voir la Sublime porte retrouver son lustre d’antan. La grande majorité des pays musulmans sont prêts à le suivre car l’Islam est indissociable d’une dimension hégémonique. De tous les pays musulmans, la Turquie est quasiment le seul à posséder un outil militaire de qualité qui plus est, rompu aux pratiques occidentales (OTAN).

                    Dans un potentiel conflit entre la croix et le croissant qui se profile, que pèse encore l’Occident ? Celui-ci ne tient que parce qu’il s’appuie sur la puissance militaire US. Du fait des choix désastreux faits depuis trente ans par les incompétents à la tête de ce pays, la puissance militaire française, hors dissuasion nucléaire, n’est plus qu’une vue de l’esprit, tout juste bonne à assurer un médiocre défilé le 14 juillet et à remplir les missions d’un état de plus en plus défaillant (sauf pour nous racketter évidemment) comme avec Sentinelle ou le souhait de la voir assurer l’encadrement des jeunes en difficultés.

                    En 1870, l’armée française passait, une fois de plus, pour une armée d’excellence suite à ses succès en Crimée, en Italie ou dans les colonies. On parle peu du conflit avec la Prusse qui a suivi mais seulement quelques semaines ont suffit à la renvoyer à ses chimères. Un rapport, le rapport Bouchard, a très bien analysé les causes de cette déconfiture et les années qui ont suivi ont servi à corriger tout ou partie de ces causes, profondément enkystées.

                    Ne riez pas mais la structure de notre outil de défense est redevenu comparable à celle qui prévalait avant ce vieux conflit. Inexorablement, si une révolution copernicienne n’est pas réalisée au plus haut niveau de l’état, ces causes conduiront ce pays dans une impasse similaire sauf que, par la grande faute de nos dirigeants, une partie de l’adversaire est déjà là. En refusant de nommer le mal, cf l’attitude dramatique de LFI ou de l’AFP (https://maximetandonnet.wordpress.com/2023/10/28/une-derive-de-lafp/), cette dernière reflétant bien la pensée dominante chez nos zélites, notre pays part avec un lourd handicap. Je formule le vœu pieu qu’il n’en ait pas à payer un prix trop exorbitant.

                    1. durru

                      Je ne serais pas si affirmatif, Major. Rappelons nous qu’en ’78-’79 c’est Begin, un soi disant extrémiste, qui a fait la paix avec l’Égypte.
                      Tandis qu’en France et ailleurs ce sont des gouvernements très centristes de gens propres sur eux qui ont repoussé toutes les limites vers un fascisme en bonne et due forme.
                      Ce n’est pas pour dire que Bibi serait le nec plus ultra de la politique en Israël, mais rien que le fait que toutes les médias bien-pensants (pléonasme) le traitent de tous les noms ça me le rend sympathique.
                      C’est curieux d’ailleurs que dès qu’on sort de nos frontières les récits des mêmes médias qu’ici sont honnis acquièrent de suite une assez large crédibilité…

                    2. Higgins

                      Beghin et Sadate étaient très nettement un cran au-dessus de ce type. Ils connaissaient tous les deux le prix du sang et en savaient le coup. Netanyahu n’est qu’un politicien de la pire esozce comme on en a chez nous. Ce “conflit” est arrivé à point nommé pour le tirer d’une très mauvaise passe politique et judiciaire. Entendons-nous bien, l’abomination des actes commis par le Hamas appelle une riposte forte et puissante car c’est hélas le seul langage audible par ces extrémistes. Pour autant, je reste dubitatif devant ce qui se passe. Je pense que les extrémistes israéliens, dont Netanyahu fait partie, ont trouvé là l’occasion de réaliser leur grand Israël mais, ce faisant, ils oublient un peu facilement qu’ils sont eux aussi un peuple de l’exode. Je n’ai pas la naïveté de penser que c’est l’outil militaire qui réglera le problème à coup de bombes au phosphore et autres joyeusetés du même ordre mais l’actuel PM israélien n’est clairement pas l’homme de la situation. Pour le malheur de tous ceux qui ont à souffrir de ce drame, il n’y a également personne en face. Une extension de ce conflit est donc vraiment à craindre. Dans notre doulce France, on sait qu’il y a plein de cellules ou d’individus dormants. A refuser de voir cette réalité, on se prépare des “nervous breakdown” de première. On a hélas donné en 2015 mais nos peintres n’ont strictement rien compris ni appris.

                    3. Mitch

                      C’est curieux d’ailleurs que dès qu’on sort de nos frontières les récits des mêmes médias qu’ici sont honnis acquièrent de suite une assez large crédibilité…

                      +1000

                      Il y a des sujets ou la ‘culture’ (les conneries que l’ont entend depuis sa naissance) l’emporte sur la raison et les faits. Cela me fait penser à la sainte croisade grançaise contre le terrible et très méchant monde dit ‘anglo-saxon’ (j’ai même lu suite à la défaite des bleus contre les Boks que c’était du fait de l’arbitre acheté par le monde anglo-saxon, comme si la RSA faisait parti de ce ‘monde ;-D ).

                    4. Higgins

                      A propos de Netanyahu : “La chose la plus importante que je devais comprendre, m’a dit un insider israélien c’est que le Premier ministre Benjamin Netanyahu «est fini. C’est un mort-vivant. Il ne restera en fonction que jusqu’à ce que les tirs s’arrêtent … peut-être encore un mois ou deux ». Il a été premier ministre de 1996 à 1999, puis de 2009 à 2021 en tant que chef du parti de droite Likoud, avant de revenir pour un troisième mandat à la fin de l’année 2022. « Bibi a toujours été opposé aux accords d’Oslo de 1993, qui donnaient initialement à l’Autorité palestinienne le contrôle nominal de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Lorsqu’il est revenu au pouvoir en 2009, « Bibi a choisi de soutenir le Hamas » comme alternative à l’Autorité palestinienne, « il leur a donné de l’argent et les a installés à Gaza ».” (https:/ /jacqueshenry.wordpress.com/2023/10/27/netanyahou-est-fini/).

  22. Vieux rat

    Total HS : ressenti d’efficacité… de vos piles, et tarif unitaire.

    Est-il vraiment rentable d’acheter une pile plus chère qu’une bas de gamme ? Ce test répond à la question !

    https:/ /youtu.be/oUQfMTSzeI4?si=YHwP0BsgRNIDM47J

    (spoiler : ben, pas vraiment !) 😀

  23. Vieux rat

    Et ressenti de manque de médicaments en France… Bienvenue à la gestion de pénurie !

    « Énormément de médicaments comme des anticancéreux, des antihypertenseurs, des antalgiques, des antidiabétiques » manquent, « on est à près de 4 000 médicaments » en rupture ou risque de rupture…

    Bien plus efficace que le covid pour se débarrasser des coûteux boomers retraités ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/societe/sante/penurie-de-medicaments-pres-de-4000-medicaments-en-rupture-ou-au-bord-de-la-rupture-27-10-2023-LQPMGHHRBJC4NFM4Y453QI7NCY.php

  24. MCA

    La BOMBE du Week-End, attachez vos ceintures !!!!

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2023/10/27/la-disparition-de-la-france-bientot-actee/

    1. Pheldge

      si tu suivais avec un peu plus d’application et de sérieux, tu aurais vu que le sujet a été abordé, dans les commentaires précédents …
      Stéphane B 27 octobre 2023, 9 h 34
      Voilà ce qui arrive quand on ne pense qu’à se moquer de ses petits camarades commentateurs et tâteuses 😉

  25. MCA

    J’ai un métier moi, autre que siesteur de hamac et n’ai pas le temps de tout lire… d’où cette redite.

    Cela dit, mieux vaut deux fois que pas du tout; positive un peu !

    1. Vieux rat

      Oui, oui monsieur Biden ! 😉

      Tu sais, à un certain âge, voire un âge certain, il ne faut pas hésiter à consulter… ce n’est pas honteux… 😀

      1. MCA

        De la part de qq1 qui me prend pour le POTUS, je ne sais pas lequel des deux devrait consulter mais j’ai comme une petite idée… 😉

  26. Vieux rat

    Les Italiens… 😀

    Obligée de saisir la justice à 75 ans pour que ses fils s’assument enfin !

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/une-mere-italienne-de-75-ans-obtient-en-justice-lexpulsion-de-ses-fils-de-40-et-42-ans-28-10-2023-5SDG7KUK4VB4BB2ONIIMQHLGSY.php

      1. Pheldge

        sam, nous ne fréquentons visiblement pas les mêmes djeun’s … toi, tu tapes dans les 10 % un peu malins, moi, c’est le reste, des jeunes prêts à croire le premier bobard un peu emballé, qui font la fortune des influenceurs de tous poils … tu te souviens de ma question récente sur le forex qui rapportait X2 en 14 mois ? j’en ai toute une famille comme ça, nombreuse, à laquelle tu peux ajouter les amis. Et c’est du diplômé allant de bac à bac + 5

        1. sam player

          Pheldge, souligne « peu en rapport avec le sujet » avec ton stabilo jaune, puis pareil avec le bleu, ça te fera du vert TGCM

  27. Croix du Sud

    Le bide monumental du “no Twitter day” a mis la lumière sur Rudy Reischstadt et beaucoup de personnes ont, simultanément, découvert son existence ainsi que sa participation à l’escroquerie du “Fonds Marianne”.

    Il aurait mieux fait de s’abstenir mais “les cons ça ose tout…”.

    Le commentaire de Pheldge ne me parait par hors sujet puisqu’il est question des réseaux dit sociaux.

    Ces derniers ne se limitent pas à un affrontement entre les vilains complotistes et les gentils “checqueurs de faits”, il y a en effet des personnes qui sont juste là pour monnayer leur popularité sans idéologie aucune.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)