Gouverner, c’est pleuvoir

Le précédent billet évoquait le fait, maintenant difficile à nier, que l’intelligence des politiciens s’est nettement effondrée ces dernières décennies et que ceci se traduit par un enchaînement de décisions stupides qui appauvrit les Français.

Cependant, un autre effet de l’effondrement intellectuel de notre classe politique est celui d’une incapacité croissante à prévoir quoi que ce soit, même lorsque cette planification lui est pourtant vitale.

Deux exemples illustrent bien l’ampleur du problème.

Le premier nous est fourni par les récentes inondations dans le Nord du pays : touché par une nouvelle crue décennale, le Pas-de-Calais subit d’importantes inondations dont tout indique qu’elles étaient aussi imprévisibles que le fait qu’il puisse pleuvoir et faire froid en hiver dans ces régions.

Il apparaît d’autre part que les installations de drains et de canalisation des eaux pluviales ne sont plus suffisamment entretenues. Peut-être y a-t-il un lien, ténu mais persistant, avec l’avalanche de lois, décrets, régulations et autres normalisations imposant de tenir compte d’absolument tout le monde animal, des petites plantes aux gros animaux en passant par les insectes et différents aspects écologiques qui ont tous le point commun de ralentir voire interrompre complètement toutes les opérations normales de maintenance et d’adaptation des installations existantes.

Mais en tout cas, une chose est absolument certaine : outre l’absence totale de toute responsabilité des administrations (payées pour) et des politiciens (élus et payés pour), puisque, par définition, ils n’étaient au courant de rien et n’ont fait qu’obéir aux ordres, à la loi, aux habitudes et aux demandes de ceux qui braillent le plus fort, il est évident que personne ne pouvait prévoir tout cela.

De même que personne ne pouvait prévoir qu’en passant l’entretien des wateringues (ces ouvrages acheminant les eaux pluviales vers la mer) de l’État aux collectivités locales, ces dernières, embourbées dans les considérations et contraintes écologiques locales, se retrouveraient contraintes au service minimum.

Au-delà du « on ne pouvait pas prévoir », il va bien sûr de soi que le réchauffement climatique est frénétiquement badigeonné sur toutes les tentatives d’explications du phénomène observé : si l’eau ne s’écoule plus, c’est parce que le niveau des océans monte (mais si, mais si) et que les pluies se transforment en véritable mousson. Et s’il est évident que la sécheresse est provoquée par ce réchauffement climatique, il est aussi implacable que ces inondations trouvent exactement la même explication. ♩ Quand il ne fait pas froid, ♪ c’est le climat, ♫ et quand il ne fait pas chaud, ♬ c’est la météo. Pile je gagne, face tu perds.

Au passage, on aura la présence d’esprit de ne surtout pas se rappeler des petits cris stridents poussés tout l’été durant sur une soi-disant sécheresse qui aurait, selon la rumeur poussée par le psittacisme insistant de journalistes médiocres et des politiciens veules, touché la France et acculé la plupart des nappes phréatiques du pays à leurs plus bas niveaux. De même, on devra oublier les mouvements hystériques des troupes écologistes militantes qui s’opposent toujours avec une fermeté politiquement calculée à l’établissement de bassines et de rétentions d’eau qui auraient le double avantage de contrôler les crues et d’offrir des réservoirs d’eau pratiques pour l’agriculture.

En somme et indépendamment des climato-délires, il apparaît une nouvelle fois que l’écologie politique et militante apporte une myriade de freins au développement, à l’entretien et la maintenance de solutions pourtant éprouvées aux problèmes des populations dont elle se fait, de fait, l’ennemi particulièrement virulent.

Les victimes de cette inconséquence et de cette incapacité maintenant visible à prévoir (et donc, en réalité, à gouverner) dès lors que la moindre difficulté se présente s’illustre aussi avec les récents problèmes subis par les producteurs d’huîtres pendant cette période de fêtes : certains d’entre eux ont ainsi vu leur production atteinte par des bactéries, la rendant impropre à la consommation ce qui se traduit par une chute de leur vente en pleine période où, normalement, ils réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaire.

Là encore, l’analyse des causes du problème ne laisse pas de doute qu’encore une fois, le manque de maintenance de l’infrastructure est directement responsable : les conchyliculteurs sont en définitive victimes de réseaux d’assainissement sous-dimensionnés, alors que les années précédentes avaient pu servir à alerter les autorités du problème qui allait inévitablement survenir. Pour Olivier Laban, conchyliculteur et président du Comité régional Arcachon Aquitaine de conchyliculture, « Cela fait deux fois en deux ans pour nous. Donc, ce n’est plus un accident. » ; son homologue du Comité régional de la conchyliculture de Charente-Maritime enfonce le clou en expliquant qu’« Il faudrait dimensionner les réseaux (…) C’est du travail qui n’a pas été fait les décennies précédentes qui fait qu’on en arrive là maintenant ».

Eh non, ce n’est pas un accident.

Tout comme ne sont pas des accidents ces inondations de zones inondables dont les canaux et les voies fluviales ne sont pas correctement entretenus, tant par mollesse politique que par abandon devant l’empilement de lois castratrices, ou lorsque les projets de bassine, de drains et autres réservoirs sont interdits ou sabotés par des militants à la petite semaine.

Tout ceci est la conséquence logique de cette incapacité des élus et des administrations à voir plus loin que le bout du mandat et, pour la plupart, plus loin que le mois suivant.

C’est en fait exactement ce qui se passe inévitablement lorsqu’on met des imbéciles et des irresponsables dans des positions de pouvoir et qu’il leur est donné l’occasion d’arbitrer entre distribuer des prébendes, ce qui est très visible et très rentable électoralement parlant, ou au contraire planifier, maintenir, adapter, ce qui fait normalement partie intégrante de la charge élective mais qui a le mauvais goût d’être invisible et donc avec un retour électoral quasi nul.

C’est exactement ce qui se passe lorsqu’on a des arrivistes de moins en moins fûtés en lieu et place de dirigeants.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires718

  1. Spirou

    Ça y est la Pologne est retourné dans le giron européen et y est fermement amarrée. J’ai vu le truc venir depuis 2 ans mais là ils vont rattraper leur retard en 2/3 ans. Les viols du nouvel an façon Cologne c’est partie pour Varsovie en 2025 )) next, la Hongrie !

    1. MissKat

      La Pologne n’a pas les moyens d’entretenir, de loger et de soigner l’Afrique comme les pays occidentaux.
      Les polonais sont contre l’immigration. Et quznd bien même des migrants entrent en PL il n y restent pas, la langue est trop difficile à apprendre.
      Par contre danger sur le wokisme surtout dans les grandes villes ça c’est vrai.

      1. Croix du Sud

        Le risque est un chantage de l’UE dans le genre : « soit vous acceptez l’installation de x milliers d’immigrés extra-européens chaque année soit vous dites adieu à tout transfert de fonds européens ».

        La Pologne n’a pas les moyens d’entretenir une immigration africaine massive mais acceptera t-elle de se passer se passer des subventions de l’UE pour garder sa cohésion ?

        1. Vieux rat

          La main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit.

          Ces pays sont donc soumis au diktat de l’UE, peu importent les gesticulations.

          De plus, des pays comme la Pologne ou les pays Baltes, traumatisés par les Russes, bouffent dans la main de Yankees.

          S’ils refusent les « valeurs » de l’oligarchie atlantiste, qu’ils commencent donc par quitter l’UE et son robinet à pognon.

          On va attendre longtemps…

          1. baretous

            ça va bien se passer..Les us livrent des missiles antichars aux kosovars..

            https:/ /www.opex360.com/2024/01/12/les-etats-unis-vont-vendre-246-missiles-antichars-fgm-148f-javelin-au-kosovo/

        2. Higgins

          « David Engels: « La Pologne vit un coup d’état démocratique d’une gravité effroyable! » » :
          https:/ /youtu.be/FcAMcEt62UI?si=r_wQU_vR1NJTzZZL

          1. Misskat

            Pour mémoire Donald Tusk a déja gouverné la PL.
            L enjeu en ce moment est la liberté d expresdion des médias pro pis.
            Rien de nouveau quoi : ils veulent s’approprier les médias en bons gauchos…

          1. Vieux rat

            Il suffit d’avoir la bonne idée de verser des alloc, de proposer des logements sociaux et l’AME !

            Et n’oubliez pas les pubs diffusées continuellement, montrant un blonde polonaise en couple avec un racisé, pour bien favoriser leur intégration ! 😉

            1. Misskat

              C’est pas pour tout de suite 😉
              Les polonais refusent même les allocs (800+) pour les enfants de cassos, ils ont bien compris le piège.
              Impensable de distribuer du pognon à des muzz
              La concession à l UE se fera sur le terrain de l’avortement, les médias, et la Justice surement pas sur l’immigration

                  1. Spirou

                    Mais vous etes sourd et aveugle ? C au moins 50%. On parle des jeunes pas des seniors qui votent PIS. Bon continuez à vs palucher sur votre peau de chagrin

                    1. durru

                      Vous ne m’avez pas répondu sur l’autre fil. A quelle échéance voulez vous qu’on évalue le wokisme dans les pays orthodoxes de l’UE ?

                1. MissKat

                  +40
                  Europhiles oui bien sur pour la (pseudo) sécurité, le pognon de l’UE, la liberté de voyager et de travailler à l’étranger.
                  Mais certainement pas pour se pourrir avec l’immigration ( les polonais voyagent, ils voient bien ce qui se passe à l’Ouest!)
                  On garde notre culture et nos traditions, on est attachés à notre Patrie.
                  Mais oui je suis inquiète par le wokisme qui sévit dans les grandes villes, Varsovie reste très safe mais gangrénée par le maire gauchiste et woke à fond pour les villes 15mn etc.. sauf que la mentalité ici n est pas de se soumettre.
                  Les Polonais ont bcp plus de recul sur la propagande que les Français je trouve.

                  1. Charles Violette

                    Je ne connais rien à la Pologne, je souhaite de tout cœur que vous ayez raison, mais si on en croit David Engels le nouveau gouvernement a fait le grand ménage dans les médias, Comme la mitte en 81 chez nous (et on dirait avec des méthodes bien plus expéditives). On connaît la suite. Les médias main stream sont encore le vrai pouvoir. Peu importe que ces idées soient minoritaires actuellement. Les médias façonnent directement la pensée d’une très grosse majorité des gens. Sans nettoyage des medias dans l’autre sens si le PIS revient au pouvoir, c’est plié, vous pourrez dire Cette Pologne Est Foutue…

                    1. Ryan

                      Je disconviens courtoisement: maintenant Internet empêche la voix et la pensée unique. La télévision n’a plus cette emprise sur les esprits surtout chez les moins de 30 ans.

                    2. MissKat

                      Le peuple Polonais n’est pas le même que le peuple français… et surement pas scotché à la télé. D’ailleurs il n’existe pas de chaines d info type bfm en continu.
                      Il y a une grande résistance à la propagande, personne ne compte sur l’Etat
                      Pas du tout la même mentalité

                    3. MissKat

                      Ce que je peux vous dire aussk c’est que la propagande du PIS sur tvpvla 1ere chaine de télé en PL faisait rigoler tout le monde … ( genre le policier qui arrête le trafic pour faire traverser une mamie = merci la Police)
                      Il y a eu une purge c’est certain mais ils etaient un peu débiles aussi ;))

                    4. Theo31

                      La télévision n’a plus cette emprise

                      Combien de Français ont gobé que Dieu est PD et vit à l’Elysée avec un truc qui pourrait être une femme avec des goûts de chiottes ?

                    5. Theo31

                      La télévision n’a plus cette emprise

                      Combien de Français ont gobé que Dieu est PD et vit à l’Elysée avec un truc qui pourrait être une femme avec des goûts de chiottes ?

                    6. Charles Violette

                      Espérons, espérons. Si les Polonais sont moins naifs que les Français et ont encore la méfiance de l’Etat ils s’en sortiront. Mais le camp d’en face a l’air, lui, de penser que la télé c’est une prise importante. Et les gens qui s’informent sur des sites alternatifs comme ici sont une petite minorité. Si les jeunes ne regardent plus la télé, ils s’informent sur des sites qui reprennent volontairement ou pas la propagande officielle cf Hugo Décrypte qui a été remercié par un poste à la télé. Surtout qu’ à l’heure actuelle les mensonges sont surtout par omission. Un événement qui est passé sous silence dans les médias officiels aura toujours la suspicion d’être une « fake news ». Bonne chance en tout cas!

  2. Rick_Enbacker

    https:/ /www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/transports-la-premiere-classe-dans-le-tgv-va-t-elle-disparaitre_6049220.html

    La SNCF continue sa dégringolade.
    Qu’en pence MCA ?

    1. MCA

      😆

      Ces journalistes ne sont qu’une bande de NOCS.

      Les premières sont pleines et pas qu’un peu et je sais de quoi je parle.

      A présent je commence à avoir des difficultés à obtenir une place dans ma voiture salon, c’est dire…

      La SNCF vous salue tous et vous enterre-rat* tous (moi le premier 😆 )

      1. Aristarkke

        Visiblement, ce n’est pas la SNCF qui est à l’œuvre !
        https:/
        /twitter.com/HowThingsWork_/status/1746033078043283484?t=V8RT-A9Z2AOTDCPmVim1-Q&s=19
        😛

        1. Vieux rat

          Ari, en France dès le premier flocon, le trafic est interrompu !

          « Les premières sont pleines »

          Oui, de boomers et de fonx, voyageant grâce à l’argent des jeunes qui triment !

          N’est-ce pas Mitch ? 😀

    2. Higgins

      C’est très con comme article. La dernière fois que j’ai pris le train en novembre dernier, j’ai voyagé en première et elle était bondée.

      1. Vieux rat

        Je ne comprends pas qu’on tolère une première classe, dans un pays socialiste et égalitariste comme la France ! 😡

        Qu’on réserve juste éventuellement un salon TGV tout confort, pour la nomenklatura qui prendrait le train au lieu du jet étatique !

    1. Pheldge

      bin alors qu’hier encore, on se foutait de la gueule des « cousins » mauriciens qui allaient morfler grave, ce soir on rigole moins, vu qu’on devrait se le prendre en pleine poire demain soir – dimanche –

        1. Pheldge

          pas que les boomers : le beau-père a 99 ans, imagine ça fait 39 ans qu’il pioche tous les mois dans le morlingue des djeun’s … et après ça sera mon tour, et crois moi que je me servirai avec jubilation ! 😀 😀

          1. MCA

            On se sert « avec tact et mesure »* stp !

            * formule employée par un toubib auquel je faisais remarquer que ces dépassements d’honoraires frisaient les étrennes de Noël avant l’heure. 😀

            1. Pheldge

              t’es un rigolo : quand tu vas au resto, x’est toi qui fixe le prix du menu ? non, alors pourquoi veux-tu le faire pour ton toubib ? ah oui, si l’état pouvait fixer le prix de toutes choses, ça serait le bonheur 😉

              1. Vieux rat

                En bon rat, je bénéficie des tarifs médicaux fixés par l’État, sans le moindre dépassement.

                Il suffit de choisir la bonne formule ! 😉

  3. Vieux rat

    Pendant ce temps, il ne pleut pas outre-Atlantique mais il neige fort par un froid glacial !

    Saleté de réchauffement climatique ! 🙄

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/neige-vent-froid-glacial-aux-etats-unis-une-tempete-des-extremes-climatiques-13-01-2024-4OEQB2G7WFEFDMG6LD2DBSK6GM.php

    P.S.: t’as vu Ari ? Sur la photo, des camions qui déneigent, comme on n’en voit pas sur la N 118… 😀

    1. Dr Slump

      On devrait en être conscient à ce stade : le moindre événement climatique est monté en épingle par les médias…
      … pour entretenir l’impression de dérèglement réchaufmistes et de la catastrophe qui va forcément s’ensuivre.

    2. Higgins

      Je viens de jeter un coup d’œil aux températures en Amérique du nord. Strictement rien d’anormal pour la saison. Il fait simplement froid.

      1. Vieux rat

        Quand il fait froid l’hiver, n’est-ce pas là une preuve flagrante du changement climatique ? 😉

        Un peu comme quand il fait doux…

    3. Aristarkke

      Ah, mais il y a des camions déneigeurs pour la N118. Mais comme dans les DDE, personne ne s’occupe des bulletins météo, on ne met pas les personnels en alerte. Puis quand la neige tombe, on met le personnel en oeuvre sauf qu’il met un temps fou à parvenir à son lieu de travail si bien que les camions déneigeurs entrent en oeuvre, une fois la route complètement saturée et ne peuvent donc oeuvrer correctement…
      Et le blocage de la N118 entraîne par effet boule de neige, le blocage de tas d’autres routes qui ne peuvent plus s’y délester…

      1. Higgins

        C’est carrément un sketch. En 2019, des leçons avaient été tirées de la berezina de 2018, la 118 a été fermée aux véhicules avec près de 12h00 de préavis. Au bilan, les bouchons avaient été assez limitées. La leçon n’a visiblement pas duré.

  4. Diego Diogène

    « Le gouvernement compte augmenter la fiscalité sur l’électricité afin de combler le déficit public, quitte à priver les particuliers et les entreprises de l’embellie sur le marché de l’énergie.  »

    https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/pourquoi-votre-facture-d-electricite-pourrait-augmenter-de-10-en-fevrier-alors-que-le-tarif-reglemente-hors-taxe-diminue_6296607.html

    « En bref, le ciel semblait dégagé pour voir les factures d’électricité enfin diminuer en 2024, après des augmentations de plus de 25% en 2023. Mais c’était sans compter l’intervention du gouvernement sur le niveau des taxes sur l’électricité. Car le prix fixé par la CRE n’est pas celui que va payer le consommateur. Il faut y ajouter la fiscalité. « Le prix de l’électricité baisse dans notre pays, ce qui nous permet de remettre progressivement des taxes », a prévenu Thomas Cazenave, ministre délégué chargé des Comptes publics, fin décembre, sur franceinfo. »

    Ces gens sont des pervers psychopathes…

    1. Vieux rat

      C’est pour ça qu’ils font de la politique !

      En même temps, les caisses en France sont largement plus vides que les nappes phréatiques, alors il faut bien les remplir ! 😉

      1. Vieux rat

        N’est-ce pas Ari qui a acheté un E-Doblo, pour profiter des aides de l’État ? 😀

        A ce tarif subventionné, c’est une affaire ! Ou peut-être ai-je mal compris…

        1. Aristarkke

          Mauvaise compréhension. Un véhicule avec 245 km d’autonomie max, c.a.d. 200km réels en été ne m’intéresse pas. Je dispose actuellement d’un Doblo mixte essence/GNV qui est une horreur en ce sens qu’on arrête pas de faire le plein, un coup de GNV, un coup d’essence. Avec le gaz, l’autonomie est officiellement de 300km. Mouais, sur le papier. En ayant le pied léger sur l’accélérateur, on tape péniblement les 250kms réels mais si on force, on ne franchit même pas les 200km… Avec l’essence, on reste plus proche de l’autonomie annoncée mais toujours avec le pied léger…
          Heureusement en IdF, on n’est jamais très loin d’une station essence pour sauver la mise mais c’est bien différent pour les recharges électriques où il y a une disparité extrême entre les communes quant aux nombres de points de recharge et leurs éparpillements…

          1. Aristarkke

            Notamment : j’ai toujours deux autres Doblo en 1,9JTD en plus de celui là, acheté pour faire face à Annihildalgo en début 2022 annonçant le blocage des Crit’air 3 dès juillet 22. Délai finalement repoussé à 2025…
            J’utilise donc le mixte, dépourvu de galerie quand j’ai un chantier dans un immeuble à parking souterrain.

                1. Vieux rat

                  Ari, que dirais-tu de l’Hydro-Doblo, le nouveau modèle subventionné 2025 ?

                  L’hydrogène, c’est propre et écolo !

                  Le seul léger souci est le risque de méga-explosion avec toi dedans. Mais que ne ferait-on pas pour rouler « vert » ! :mrgreen:

    2. BXL

      J’ai eu le sentiment désagréable que nous, pauvres consommateurs-n’ayant-pas-le-choix, étions en train de recapitaliser EDF. Mais ce n’est sans doute qu’un ressenti, un peu comme la météo et tant d’autres impressions…

  5. Hagdik

    A propos de l’entretien des rivières et ruisseaux je voudrais vous soumettre une réflexion.
    Quand j’étais ado, mes frères et mon père pêchions dans une petite rivière très poissonneuse nommée la Chalaronne. Elle se jette dans la Saône au camping de Thoissey (Ain). Dans les années 1970 elle était très poissonneuse et nous y faisions de pêches assez conséquentes (brochets, black bass, perches).
    Sur cette rivière se déversaient nombre d’égouts domestiques et industriels (à Chatillon sur Chalaronne industrie pharmaceutique et Saint Etienne sur Chalaronne fromagerie).
    Les années ont passé et partout ont été installées des stations d’épuration. Les industries citées ont disparu entre 1980 et 1990.
    Aujourd’hui cette rivière doit voir circuler une eau assez pure selon les standards actuels.
    MAIS elle est devenue un quasi désert piscicole.
    Au confluent on n’y prend plus que des silures. Dans la partie plus haute on n’y voit même plus les bancs de hotus qui nous énervaient tant.
    J’ai remarqué ça dans d’autres rivières.
    Ma question : toutes ces stations d’épuration sont-elles si miraculeuses sur le plan écologique ? L’eau ainsi recyclée n’est-elle pas « morte » ou hypo-oxygénée ou tueuse d’une autre façon.
    Si vous avez des idées ou des infos je suis preneur. Merci.

      1. Vieux rat

        Réponse : les produits phytosanitaires, comme le glyphosate (vu à la télé !)

        Heureusement, l’Europe agit sous la pression des écolos, pour l’éliminer et mieux respecter les p’tits poissons ! 😀

        1. MCA

          Faudrait savoir !

          « (vu à la télé !) »

          et qq lignes plus bas : « j’ai bien fait de me débarrasser de ma télé  »

          Toute honte bue tu vas la regarder chez la voisine? 😆

              1. MCA

                Il nous délivre une information intéressante que l’université du Wisconsin va être surprise d’apprendre :

                les rongeurs ne sont pas adeptes de la doublette… :mrgreen:

    1. Pheldge

      un début de réponse ?
      Parfois surnommé l’ogre des rivières, cet animal carnassier consomme principalement des poissons et notamment les cyprinidés comme la brème, la tanche, le carassin ou encore la carpe. Si le silure affectionne également le sandre et le brochet, il se montre peu exigeant et dévore presque tout ce qui passe devant sa gueule. Son large éventail de proies comprend également des écrevisses, des amphibiens, des crustacés, des larves, des petits oiseaux aquatiques ainsi que des micro-mammifères. Le siluridé pratique le cannibalisme, les gros individus ayant tendance à manger leurs semblables de taille inférieure.
      lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-992-silure.html

      1. Hagdik

        Cette explication est souvent avancée mais elle ne tient pas dans les hauts des cours d’eau à faible profondeur.
        C’est une vraie catastrophe mais la pêche de ce monstre a beaucoup d’adeptes. Le pire c’est qu’ils les remettent à l’eau après photo.
        C’est vrai que, quant tu en attrapes un petit d’un mètre au bout de ta ligne, ça booste l’adrénaline !
        On en capture maintenant dans les grands lacs des Landes, vu l’hydrologie c’est forcément des sales cons qui sont venus les y mettre. Mais là, les rois du brochet et du black ne les remettent pas à l’eau vivants.

    1. Vieux rat

      Mouais !

      ça me confirme bien, comme un des commentateurs du site, que j’ai bien fait de me débarrasser de ma télé plutôt que de voir encore ce genre de cirque !

    2. Rick_Enbacker

      J’admire le Professeur Raoult pour ses nerfs d’aciers et son courage. Il en faut pour participer à cette émission poubelle. La chroniqueuse est la parfaite illustration de l’assurance et de l’aplomb des imbéciles. A aucun moment Raoult ne perd son calme et il la renvoie tranquillement à la médiocrité qu’elle mérite sans la moindre agressivité.
      Dommage que les effets spéciaux de la vidéo soient dégueulasses (faits avec une IA ?)

        1. MCA

          Mauvaise pioche VR,

          MCA s’entrainait avec son pote le matou numérique pour les jeux olympiques d’IA.

          Alors que tu t’occupes a railler vainement les précurseurs en matière d’IA, je dois dès à présent te faire une confidence (mais ça doit rester entre nous) :

          Tu es bon pour la casse et ne le sais pas encore. 😀

          GPT5 arrive et avec lui ton déclassement donc le risque de te retrouver sans rien comprendre en EHPAD et plus vite que tu ne le crois.

          Alors surtout n’oublie pas de me donner l’adresse de ton établissement afin que je puisse te faire parvenir des gâteaux secs pour agrémenter le thé qui te sera servi vers 16h00 😆

          https:/ /www.youtube.com/watch?v=G5Pmt-NNGJc

          1. Vieux rat

            Tsss, j’ai vu la vidéo en décembre, faudrait de l’actu un peu plus fraîche l’hiver ! 👿

            minouGPT a fait tripler ma productivité, et me rapporte indirectement des sousous dans ma popoche. 😀

            Alors je suis encore loin de l’EHPAD. De plus, je n’ai vraiment pas l’âge requis, même si ça peut surprendre en me voyant ici. 😆

            P.S.: Ah, aux olympiades de la dépense publique, Anne Hidalgo est donnée favorite l’été prochain.
            Mais les concurrents sont nombreux en France, le suspense est insoutenable ! 😉

                  1. Vieux rat

                    On me fait savoir que Gaïa a l’intention de te mettre un vent.

                    A cette heure, au lieu de rôder ici, tu devrais être occupé à cacher tes objets précieux au sous-sol ! 😉

      1. durru

        « tu peux faire taire les hommes et les femmes, mais tu ne peux pas faire taire la vérité »
        (rapport aussi à l’échange avec Doc, Philou sur l’autre page, à propos de la maîtrise du narratif par la caste; bref)

      2. MCA

        @durru 13 janvier 2024, 21 h 04 min

        “les ennuis et les hostilités vous obligent à être intelligent”

        https:/ /www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

        :mrgreen:

  6. Oreliane

    Greg Tabibian sur le clonage Macron/Attal
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=VMRvWwljZOg&t=232s

    Je ne vous ai pas souhaité une bonne année parce que je sais qu’elle sera pire que l’année dernière mais sans doute meilleure que l’année prochaine.

    J’ai trouvé un phénomène sur twitter qui m’a semble intéressant :

    https:/ /x.com/OscarTotoro13/status/1746182293977260179?s=20
    https:/ /x.com/OscarTotoro13/status/1746182725877243968?s=20
    https:/ /x.com/OscarTotoro13/status/1746228658799317376?s=20
    https:/ /x.com/OscarTotoro13/status/1746229008339972401?s=20
    https:/ /x.com/OscarTotoro13/status/1746229430047949132?s=20

    Il est pas beau ?

    1. Mitch

      C’est triste mais l’immense majorité des grançais est câblée comme ça. Ils veulent des services publics toujours et encore et quand ces services merdent (toujours) ils veulent que les autres payent encore plus car c’est évidemment un manque de moyens. Même remarque pour les innombrables aides distribuées avec le pognon gratuit des autres.

      Certains ici pensent que c’est à cause de la propagande socialo-communiste de l’EdNat et que les gens n’ont pas les bons livres pour s’instruire (coucou Philou 😉 ). Bref ce sont des pov’ victimes en somme. Perso, je pense que c’est un vrai problème culturel (de plus). Dans tous les pays ou j’ai vécu l’état est un mal nécessaire. Ici c’est considéré par beaucoup comme une solution. Il faudra sans doute en passer par un choc frontal avec le mur de la réalité.

      1. durru

        Ce type n’est représentatif de rien, Mitch, c’est juste un propagandiste (un personnage réel ou un bot, ça n’a aucune importance).
        Comme tu dis, les gens veulent que « ça soit payé », mais par les autres, si possible. Mais je ne crois pas que t’en connais des masses qui disent qu’ils sont heureux de payer 25% de leurs revenus rien qu’en IR. Moi, perso, je ne connais personne.
        Et justement, quand les popoches seront vides, ils vont pas être contents de voir la mafia passer prendre les dernières centimes qui traînaient. Le mur de la réalité. Comme en Argentine. En attendant, c’est la grève…

      2. breizh

        En France, l’Etat n’est pas une solution, c’est un dieu, une religion, depuis Louis XIV., qu’il faut vénérer et nourrir, sans oublier son clergé très nombreux.

        1. Vieux rat

          Et oui, on ne sortira pas aussi facilement de trois siècles de centralisation à outrance, et de plusieurs décennies d’État-providence !

      3. Croix du Sud

        Heureusement la France rayonne encore à l’étranger (au moins chez une autrichienne) :

        https:/ /www.ouest-france.fr/europe/autriche/elle-refuse-25-millions-deuros-en-heritage-car-elle-trouve-quelle-ne-paye-pas-assez-dimpots-39fa6540-b139-11ee-842a-d71dadc0cc96

        1. Vieux rat

          Voilà, et que certains radins ici en prennent de la graine ! 😀

          Un jour prochain, dans le Parigot :

          « Socrate, un homme ayant fait fortune dans la plomberie, distribue sa fortune à 10.000 migrants choisis au hasard »

          C’est un geste particulièrement généreux qu’à fait ce millionnaire de l’Essonne, en préparant sa succession (…)

          Il distribuera plusieurs millions d’euros à des itinérants défavorisés et victimes du racisme systémique.

          1. Croix du Sud

            Quel noble geste de la part de Socrate*, il parait que sa résidence secondaire de Menhircity servira désormais d’hébergement de vacances pour que les enfants d’immigrés puissent enrichir la côte bretonne de leur diversitude enjouée.

            *le prénom a été modifié à sa demande car il est aussi humble que généreux.

              1. Vieux rat

                En effet !

                On m’informe qu’une famille Rom en difficulté sociale s’est installée dans une résidence secondaire laissée vide à Oléron.

                Mais monsieur gagne honnêtement sa vie !

                Il démonte le réseau ferroviaire miniature du jardin, pour en revendre les métaux au poids afin de nourrir sa grande famille… 😉

                1. Pheldge

                  il a également démonté et revendu le Doblo trouvé sur place, abandonné par un riche réfugié climatique originaire de la région parisienne, ayant donné ses résidences primaire, secondaire et même tertiaire, dans un grand élan de générosité, qui devrait en inspirer certains ici.

                  1. Vieux rat

                    Tu songes à Mitch, qui pourrait accueillir un couple de boomers communistes chez lui, pour favoriser le bien vivr’ensemble et le rapprochement des générations ? 😉

                    1. Vieux rat

                      D’ailleurs, on ne voit plus Sam.

                      On me dit qu’il purgerait une peine exemplaire pour destruction de tirelires routières étatiques ! 😉

                    2. Vieux rat

                      Tiens, Sam n’a t-il pas disparu avant le 8 janvier ?

                      Non, je me demandais…

                      https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/je-navais-quune-envie-la-sortir-de-la-le-client-qui-a-sauve-une-prostituee-temoigne-14-01-2024-46J57N34N5FXJJSRVQMMBSJKBI.php

                    3. Pierre 82

                      C’est vrai que la disparition de sam devient inquiétante : quelqu’un l’a-t-l vexé au point qu’il se remette à bouder (ça lui arrive parfois de s’absenter plusieurs semaines avant de revenir, comme un chat), ou a-t-il vraiment tellement de taf qu’il prend une pause ?

                    4. durru

                      Pierre, je crois que c’est le matou agile qui avait fourni l’explication du mystère (et qui semble être une question assez récurrente…) Et comme toute explication, elle est du genre 1 😉

  7. Roanna

    « Gouverner c’est pleuvoir »
    Je ne sais pas si le lien a déjà été mis dans tous les cas c’est toujours bon de reécouter JDM

    https:/ /odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/L’info_2024.01.09_HD:2

      1. Higgins

        J’accède sans aucune difficulté au fil de JDM sur Odyssée. Peut-être qu’un VPN aiderait. Il a été interviewé par EV sur le Courrier des stratèges. C’est à écouter tant ce qu’il dit est juste : https:/ /youtu.be/HWk3Vj3ZbSA?si=uEcjnrOXAm3uKIAc

        1. Vieux rat

          En même temps, s’il faut passer par des systèmes douteux pour y accéder, c’est qu’il s’agit de désinformation ! 😳

          Heureusement que l’État est là pour bloquer l’accès à de la mauvaise information, non confirmée par nos meilleurs fact-checkers ! 😀

  8. Vieux rat

    Breillekingue niouze ! 💡

    Selon une vidéo diffusée par Bourbon TV, Pheldge aurait trouvé ce soir l’inspiration pour jouer un nouveau morceau de guitare électrique… 😀

    https:/ /youtu.be/jyoDNSc75Gs?si=T6neUoOwfTHfFzj0

      1. Higgins

        Pheldgd, qu’en est-il du cyclone de l’apocalypse sur l’île Bourbon ? : https:/ /www.tf1info.fr/meteo/en-direct-cyclone-tropical-belal-a-la-reunion-l-ile-en-alerte-se-prepare-a-une-tempete-intense-selon-meteo-france-2282550.html

        1. Vieux rat

          Je crois qu’il vient de ranger son précieux hamac à la cave, entouré de ses non moins précieuses bouteilles de rhum arrangé ! 😉

          Oh, regardez ce clip de Steph’ de Monac’ !

          Un instant j’ai cru que c’était tourné chez Philou, on la voit même dans un hamac ! 😀

          Et bien pas loin ! Ce fut réalisé chez les concurrents de Maurice !

          https:/ /youtu.be/ry_EvQM5HjU?si=-6NSOa4-gi-osj2h

        2. Pheldge

          à l’heure où je poste c’est relativement calme … ça va se corser en fin d’aprèm, il passe au plus près cette nuit, à une centaine de km, ça devrait faire des dégâts, pluie et vent.
          Ceux qui veulent peuvent brûler un cierge pour nous, pour ceux qui souhaitent faire un don – j’ai des noms – je rappelle mon adresse Monero, et pardonnez-moi si elle est un peu longue :
          4BrL51JCc9NGQ71kWhnYoDRffsDZy7m1HUU7MRU4nUMXAHNFBEJhkTZV9HdaL4gfuNBxLPc3BeMkLGaPbF5vWtANQpSUPh59ADNJJpDVpx

          1. Vieux rat

            ça a l’air de se corser en effet selon les derniers bulletins… 😕

            Le patron a sa part de responsabilité aussi : à évoquer la pluie, Gaïa fait sa facétieuse ! 😉

            Rassure-toi : si on n’entend plus parler de toi dès demain, tu sais que tu as tout notre soutien.

            De nombreux participants profiteront de ta regrettable absence pour dire du mal de penser à toi ! 😀

            1. Pheldge

              je t’invite à regarder le site officiel :
              meteofrance.re/fr/actualites/forte-tempete-tropicale-belal-alerte-orange-cyclonique-la-reunion
              à cette heure sur cette page, le bulletin date du 13/01 à 19 h par contre les rubriques dans lesquelles le « climat » est décliné de toutes les façons possibles ne manquent pas.

              1. Vieux rat

                C’est une conséquence évidente du changement climatique !

                Avant le XIXe siècle, le climat était bien stable, on ne voyait donc pas tous ces ouragans ! (vu à la télé !) 😉

            1. Vieux rat

              Oui mais les sauvages de ces îles vivent encore dans des cases ou autres paillotes.

              Un vent fort fait donc bien plus de dégâts que sur les solides maisons bretonnes en granit ! 😉

            2. Croix du Sud

              Le problème est que les cases de l’île Bourbon sont bien moins robustes que les habitations bretonnes traditionnelles.

              Un toit en tôle et des murs en contreplaqué supportent mal les coups de vent.

              Pour ceux tentés d’incriminer le « réchauffmik » merci de prendre en compte « El Niño » que même Météo France considère comme une variation naturelle du climat :

              https:/ /meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/el-nino-est-de-retour-quelles-consequences-echelle-mondiale-et-europe

              Bon courage à l’ami Pheldge (en année « El Niño » j’ai vu ce que des vents forts pouvaient donner sur des maisons « tropicales »).

                1. Vieux rat

                  Je suggère à l’aventurier qui pensait visiter cette île exotique, de reporter son voyage à l’année suivante, le temps de rebâtir les cases… 😉

              1. Pheldge

                pour ceux qui vivent dans des habitats précaires, ou des zones à risque d’inondation, il y a des centres d’hébergement municipaux.
                Sinon, de belles images ici :
                clicanoo.re/article/societe/2024/01/14/magnifique-spectacle-dans-le-ciel-avant-le-cyclone-belal

                1. Vieux rat

                  Mets bien la grande marmite à l’abri, avec les sacs de riz, au cas où Tartarin l’intrépide déciderait tout de même de venir ! 😉

            1. Pheldge

              j’ai un onglet ouvert sur Ventusky justement, et il descend bien plus que ce qui était envisagé jusqu’à présent, on va se le prendre en pleine poire, et ce sont les cousins mauriciens qui vont se foutre de nous … 😉
              On annonce des vents de 250 Km/h ah, si on avait encore le droit de sacrifier des touristes, pour apaiser la colère des dieux …

            1. Vieux rat

              Ne l’avais-tu pas déjà refilée à Manu ?

              Enfin je sais qu’à ton âge canonique, la mémoire commence sévèrement à flancher… 😛

  9. Aristarkke

    https:/
    /twitter.com/laurent_daniel/status/1746124512922390969?t=ajEr9aWUWRQJHGtOuR5cRQ&s=19
    Miam ! Grâce à Annihildalgo, il va pleuvoir des larmes à n’en pas finir…
    Ça va être gai quand il fera 30°C à l’ombre…
    Ça ou dans les caniveaux comme dans des âges anciens, quelle différence palpable vraiment ?

    1. Rick_Enbacker

      Quel affreux complotiste.

      Mais non, tout est sous contrôle, la preuve :
      https:/ /www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-2024-nous-nous-baignerons-dans-la-seine-comme-jacques-chirac-anne-hidalgo-promet-de-plonger-dans-le-fleuve-20240110?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

      Evidemment, il va falloir faire quelques sacrifices :
      https:/ /www.20minutes.fr/paris/4070431-20240114-paris-apres-jo-voiture-fera-retour-moitie-place-concorde?xtor=RSS-176

      Ca va piquer un peu mais c’est pour notre bien !

      1. Rick_Enbacker

        Et tant qu’on y est : vers l’infiniment con et au delà :
        https:/ /www.capital.fr/auto/peripherique-parisien-david-belliard-confirme-la-mise-en-place-des-50-kmh-apres-les-jo-sauf-rebondissement-1490204

        Une seule chose à faire : ne plus s’approcher de cette ville du tiers-monde à moins de 100 km

        1. Pierre 82

          Encore plus sévère que moi : jusqu’à présent, j’avais fixé comme limite d’approche la Francilienne.
          Clairement, maintenant, ce doit être à peu près un cercle passant à peu près (la fameuse louche) Orléans / Reims / Amiens / Rouen à ne jamais dépasser.
          Faut voir large…

          1. Vieux rat

            Je vous trouve bien imprudents !

            Je rappelle que les bobos parisiens qui ont élu Hidalgo ont constitué des colonies grâce aux salons TGV ! 😉

            Aujourd’hui, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux et bien d’autres villes sont des métastases du gauchisme parigot.

            Toutes ces villes ont aujourd’hui leur invasion migratoire, et donc leur racaille, leurs maire écolo-con et une masse de crétins heureux de vivre dans un tas de merde !

            En vérité, c’est la France toute entière qu’il faut fuir ! 😐

              1. bob razovski

                Tant et tant offert sans aucune contrepartie a déclenché un sentiment de culpabilité chez notre surmulot.
                Il fut un temps où il devait quand même tricoter des pattes pour aller chercher sa pitance… Aujourd’hui, il fait bombance à chaque pas de porte.
                Même chez les surmulots, le taux de cholestérol est à surveiller 😉

    2. Higgins

      Idem chez moi. Les sacs poubelles s’accumulent à la poubelle, on voit que tout a été oublié….
      Le pire, c’est que dans ma ville, une ou des pseudo-associations ont été créées pour s’occuper des bacs à compost mis en place çà et là. Je vois régulièrement des personnes très sympathiques, style soixante-huitard sur le retour, qui viennent nettoyer les fameux bacs.

  10. CPB33

    les Sud-Af sont tombés sur la tête (référence à un titre de film pour les cinéphiles) : https:/ /ripostelaique.com/accuser-israel-de-genocide-a-gaza-une-fable-grotesque-de-lafrique-du-sud.html

    1. Iskanderkul

      Mais oui, on devrait êtres libres de tuer des femmes et des enfants sans se faire emmerder par des considérations morales, de quoi se mêlent ces Sud-Africains ?

      1. durru

        Rappelez nous, est-ce qu’il y a eu un effort concerté au niveau international pour arrêter ceux qui ont tué femmes et enfants le 7 octobre ?
        Comme par exemple pour le (faux) génocide au Kosovo ?

        Ça me rappelle la blague avec les juifs et les coiffeurs…

        1. Iskanderkul

          Rappelez-moi, est-ce qu’il y a eu un effort concerté des nations pour arrêter la coercition exercée sur des gens pendant des décennies ?

            1. Iskanderkul

              Fiable oui, c’est visible sur les premières vidéos données le lendemain sur les chaînes d’infos : le parking du festival musical entièrement brûlé, sur toute sa surface. On ne fait pas ça avec des armes légères ou des rpg.
              Mais avec des hellfires.
              Ca change que l’armée tire dans le tas, concluez ce que vous voulez.

              1. durru

                Vous aussi, vous évoquez le « génocide » d’une population qui s’est multipliée sous l’occupation ?
                C’est tout de même impressionnant le 2P2M dès qu’on évoque ce sujet.
                Les gens ne se rendent même pas compte des absurdités qu’ils débitent.

                  1. durru

                    Bien sûr que si.
                    Le fait de tuer des femmes et enfants palestiniens c’est un crime. Tuer des femmes et enfants juifs, c’est un fait divers.

                    1. durru

                      C’est de la logique élémentaire.
                      Chronologiquement, le 7/10 a été avant tout le reste. Pourtant, je ne me souviens pas de démarches à la CPI ou que sais-je pour dénoncer ces crimes.
                      Au contraire, c’était tout à fait prévisible (et attendu), à cause de, je vous cite : « la coercition exercée sur des gens pendant des décennies ».

                    2. Iskanderkul

                      Je note que pour vous, tuer des palestiniens est un crime, et le faire pour des juifs est un fait divers, puisque, dites-vous, c’est de la logique élémentaire.

      2. CPB33

        ça montre surtout la vague d’anti-sémitisme primaire dans ce pays (et dans d’autres surtout) : https:/ /gellerreport.com/2024/01/south-africa-removes-captain-of-its-cricket-team-for-being-jewish.html/?lctg=50746376

        1. Vieux rat

          On me fait savoir qu’il y régnerait également une gérontophobie primaire.

          Cela apparaîtrait clairement quand leurs ressortissants viennent vivre dans nos sociétés européennes gériatriques.

          Mais je n’en sais pas plus… 😉

              1. durru

                Oui, bien sûr…
                Tout comme les pogroms, les expulsions, les conversions forcées… Des vues de l’esprit qui ne reposent sur aucune réalité.
                Je vous conseille vivement la lecture de René Girard pour la signification profonde du concept de bouc-émissaire.

  11. Rick_Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/societe/education/polemique-d-amelie-oudea-castera-sur-les-profs-non-remplaces-les-syndicats-appellent-a-la-greve_AV-202401140153.html#xtor=AL-68

    Suite à la gaffe de Huedada-Kestata sur la scolarisation de ses chiards dans le privé et afin de proposer une solution au problème des profs absents, les syndicats de profs proposent encore plus d’absentéisme en se mettant en grève. Les intérêts des mouflets avant tout.

        1. Croix du Sud

          Oui mais si même dans le 6ème arrondissement de Surmulotville les établissements d’enseignement public sont à la dérive c’est que, dans le reste du pays, c’est le naufrage.

          Le privé classique (je ne parle pas du hors contrat) ne tiendra pas très longtemps la barre à lui tout seul.

          1. Vieux rat

            « c’est que, dans le reste du pays, c’est le naufrage »

            C’est justement ce que le patron se tue à expliquer ici depuis le siècle dernier ! 😉

          2. baretous

            A propos du 6 arr, j’ai fait ma 6e dans le college rue du pont de Lodi à côté du Pont Neuf. je me souviens du prof qui le lundi matin nous balançais un contrôle et pendant ce temps lisait le journal l’équipe :). début des années 60

            Mes parents enseignants dans le public m’ont placé en suivant dans un collège privé..

            1. Croix du Sud

              Merci de votre témoignage, avec le recul pensez-vous que c’était un cas unique (le professeur qui vous collait un contrôle pour lire l’équipe peinard) ou était-ce un comportement généralisé au collège de la rue du pont de Lodi au début des années 60 ?

              Le ministre des jeux olympiques et de l’éducation parlait d’un nombre important d’heures perdues jamais correctement récupérées pour justifier le passage de ses enfants dans le privé.

              La dégradation de l’enseignement public dans le 6ème arrondissement est peut être finalement assez ancienne.

              1. baretous

                j’étais gosse , je ne m’en souviens plus. j’étais allé dans ce college car j’habitais le quartier Buci, pas loin. Je me souviens de ce même prof sortant dans le couloir vitré dés qu’une femme passait. Il se précipitait pour la draguer.. je me souviens encore de son numéro de téléphone car on lui faisait des blagues: Medicis 10.10. Par contre on avait 1 heure par semaine d’atelier bois et fer. Beaucoup plus intéressant que l’éveil à la sexualité en 6e maintenant 🙂

        2. Aristarkke

          Tout en conchiant copieusement les ceusses qui font pareil qu’eux aussi lieu d’aborder les rangs de l’enseignement public, comme le députain de l’Essonne, Jérôme Guedj…
          Mais lui, il a de « bonnes raisons », évidemment, puisqu’emargeant au Kamdubien ! Qu’alliez vous donc imaginer ?

  12. Ned Kelly

    Sans vouloir faire d’homophobie primaire, le trio Président, Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères dans un rôle où on doit défendre vigoureusement les intérêts nationaux paraît totalement à coté de la plaque. J’imagine les éclats de rire en coulisses quand ça va négocier avec l’Iran ou l’Azerbaïdjan. La Cage aux Folles part en guerre.

    1. Aleph

      Bien d’autres candidats pour ces maroquins, tous plus idiots les uns que les autres, se plaignent d’avoir été écartés, ce qui fait dire qu’il y a effectivement beaucoup de sots d’omis.

        1. Roanna

          A mettre en parallèle avec Caligula qui nomma son cheval consul, la décadence complète.
          Aucun contre-pouvoir, la situation est alarmante, rien ne bouge et le clown continue à faire le pitre.
          Sodome et Gomorrhe mais qui est/sont les Sodome.

    1. Juan Branquignole a au moins cet avantage, pour le coup, de parler de ce qu’il connaît puisqu’il a été camarade de classe de l’actuel Mickey ministériel. Pour le reste, c’est une caricature d’Attention Whore.

        1. Peut-être mais je ne pense pas.

          En revanche, c’est certain qu’il s’imagine auteur alors qu’il ne sait manifestement pas écrire. Je suis parfois lourd dans mes tournures, mais lui, c’est vraiment l’enclume dans un baril d’huile de vidange.

          1. durru

            Ah oui ! J’ai lu récemment un gros pavé qu’il avait posté sur X. Outre qu’il était bourré de fautes, c’était ampoulé comme pas possible…

            1. Ned Kelly

              Ah mais on a jamais dit qu’on allait lire Baudelaire sous ketamine. Non, c’est interessant d’avoir un témoignage « in vivo «. Ces sympas ces histoires de copines qui se fâchent

      1. Pierre 82

        Je ne connaissais pas cette expression « Attention whore » (sorry pour mon ignaritude), mais effectivement, c’est très parlant, et ça résume tout le personnage.
        Laissons-les se déchirer entre eux (ou entre ielles, je ne sais plus) et sortons les popcorn.

    2. breizh

      sur le nouveau ministre des affaires étrangères :
      https:/ /brunobertez.com/2024/01/14/coup-de-projecteur-sur-la-nouvelle-grandeur-de-la-france-nous-etions-un-si-grand-pays/

      1. Higgins

        Lorsqu’il n’était que député européen, il avait voter par le parlement de Strasbourg un texte visant clairement le Maroc au sujet de la protection des journalistes. Bilan, le royaume chérifien avait coupé les ponts avec l’UE. Il est désormais ministre des affaires étrangères (vous avez le droit de rire) et comme les relations avec le Maroc sont au point mort, ça va être simple.

  13. BXL

    @Pheldge.
    Prenez bien soin de vous. Pour moi, méditerranéenne, ce qui vous arrive sur le tête est inconnu. Donc effrayant. Pheldge + famille, hamac et vieux Rhum même frelaté, tous aux abris!

  14. Higgins

    Le marché, c’est plus fort que toi : https:/ /youtu.be/WN7Xo6iipsE?si=3IS2Dn4uXstkMoao

    Les malades mentaux qui président aux destinées du Canada sont aussi tarés que les nôtres, après 2035, plus de voitures thermiques. Pour info, il fait -35°c actuellement au cœur de ce pays…

    1. Pheldge

      ils sont trop sûrs d’eux et surtout trop arrogants pour reconnaître qu’ils se sont trompés, alors ils donneront dans la surenchère …

      1. Rufus13

        Je pense comme vous qu’ils ne veulent pas perdre la face, c’est à dire reconnaître leurs erreurs et leurs fautes.

        Je crains que leur seul échappatoire soit la guerre.

    2. Theo31

      Bien fait pour la gueule du loueur. Ca lui fera la bite.

      Les investisseurs ont commencé à retirer leurs billes dans industries vertes promues par Vanguard.

    1. Vieux rat

      Un p’tit arrosage de pognon accompagnant des promesses bidon calmera la majorité.

      Pour les récalcitrants, le blocage des comptes bancaires a été expérimenté outre-Atlantique…

      1. durru

        Vu qu’ils demandent principalement de ne pas être (sur-)taxés, pas sûr que ça marche… Ni même que les polytocards aient l’idée incongrue de proposer des subventions pour soutenir le paiement des nouvelles taxes 😉
        On verra bien.

        1. Higgins

          En tout cas, ça chauffe ce soir et toujours rien dans notre pressituée:
          « 10 000 agriculteurs et habitants manifestent ce soir à Parkstetten en Allemagne contre le gouvernement. Un énorme feu a été allumé. »

          ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

          1. Pierre 82

            Je demande à voir.
            Après une semaine de manœuvres, les nouvelles que j’ai eues de Hambourg et Bremen : rien à signaler, sauf une grève des chemins de fer. Quasi pas d’embarras de circulation (pas plus que d’habitudes en tout cas)
            J’observe, et on verra bien.
            Certains canaux Telegram nous annoncent régulièrement que cette fois-ci, la révolution est en marche et le grand soir est prévu pour la semaine prochaine depuis que je les suis (quelques années grand max).

            1. Vieux rat

              Il n’y aura PAS de révolution, faut arrêter de rêver !

              Une révolution est mise en œuvre par une masse de jeunes, dotés de gonades.

              Hors l’Europe, Allemagne en tête, est une gérontocratie. Les rares jeunes n’ont plus de gonades.

              Ceux qui en ont se sont barrés, ou font partir des « racisés », capables d’émeutes et de chaos, mais pas d’une révolution organisée dont ils se contrefoutent.

              ça va simplement finir à la façon Idiocracy, par un effondrement lent et progressif avec des phases d’accélération ponctuelles, jusqu’à l’écroulement.

              Révisez l’histoire du Bas Empire romain, ça pourrait bien y ressembler dans les grandes lignes…

            2. Higgins

              Je ne crois pas du tout à une quelconque révolution. 10 000 personnes dans ces conditions dans un pays aussi policé que l’Allemagne n’est cependant pas anodin.

              1. Higgins

                Des convois de tracteurs de toute l’Allemagne se dirigent vers Berlin pour la manifestation géante prévue demain dans la capitale.

                La mobilisation des agriculteurs est largement soutenue par la population allemande avec 81% de soutien.

                ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

                1. Vieux rat

                  Une manif parmi tant d’autres, qui ponctuent au fil des ans l’écroulement politique, économique, moral et démographique de l’Europe.

                  Bref, un pétard mouillé, on est bien loin de la Grande Jacquerie du XIVe siècle !

                  1. Pierre 82

                    Je n’irais même pas jusqu’à dire que le phénomène est marginal. Je dirais plutôt que jusqu’à présent, il n’y a guère de résultats sur le blocage réel de l’économie allemande (sauf peut-être très localement, et encore…)
                    Et que ça m’étonnerait beaucoup que ça s’envenime réellement… je garde un oeil dessus, mais pour l’instant, seuls des gens comme Trotta ou AnonymeCitoyen en parlent, et connaissant les apôtres, il s’emballent assez souvent sur du grand n’importe quoi.

                    1. Vieux rat

                      En Grèce, les manifestations bien plus massives et violentes se sont succédé en 2011 et après.

                      Tsípras a été élu en 2015… et quoi ? Pschiiiit ! 🙄

                      Bon, en attendant le grand soir, je remplis ma caisse qui m’aide à bien remplir ma panse. 😀

                2. Pierre 82

                  Petit article de JB Noe :
                  Sa conclusion est très claire :
                  « Les manifestations, si violentes soient-elles, ne suffiront pas : c’est tout le logiciel philosophique et mental [le malthusianisme] qu’il faut changer. »

      2. Aristarkke

        D’où l’utilité manifeste et prudente de garder des pépettes hors des griffes des banquiers. Pas sûr qu’avec une organisation réfléchie en amont, Trudeau résiste longtemps à la pression…

  15. Kekoresin

    Le résultat de l’incompétence, c’est certain, mais conforté par le fait que les incompétents s’évertuent à bannir toute personne capable et courageuse.

    Ben oui les chums, ces deux qualités souligneraient implacablement leurs contraires, amplement répandues dans la caste politique actuelle. Et comme ces bons communicants du vide ont un égo inversement proportionnel à leur utilité, la première chose à faire est de chasser le rationnel, le pragmatique, le brillant, bref celui qui met en péril leur petit écosystème fait de corruption, d’arrangements entre hyènes et de tous les délices que procurent la nage en haute atmosphère en compagnie de la caste supérieure flottant avec légèreté au-dessus des rampants qui sentent pas bon.

    Puis vient réellement le nœud du problème comme dirait Dussopt en suçant un cornet deux boules, chantilly si t’es gentil, le rendage de compte comme dirait Sibête en enfilant un string sale sur son groin. L’impunité absolue dont jouissent ces enculados qui claquent notre pognon dans de l’inutile, voire du néfaste, voire de l’inutile voué à se transformer en néfaste. Pas grave, quoiqu’ils fassent chacun des déplacements de ces cafards sera copieusement accompagné par un parterre de lèches-fion qui se tordront le kiki pour que leur tête molle soit dans le cadre, au plus près du nuisible. Pire, certaines victimes du mépris teinté d’incompétence crasse du représentant de lui-même viendront étaler leur pleurnichade mouillée, face caméra du Reich Européen. Elles finiront même par un « merci de votre soutient », déshonorant comme une fin de saillie avec de la pisse ruisselant dans une permanente ébouriffée.

    Malheureusement ces débiles profonds flottent mieux qu’ils votent !

    1. durru

      Tu me fais penser à un article que j’ai lu il y a quelques mois, écrit par un affreux complotiste pro-russe. Peut-être l’ai-je déjà relayé par ici, c’est pas grave :
      http: //sonar21.com/why-is-the-west-so-weak-and-russia-so-strong-the-role-of-human-capital-and-western-education/

  16. Higgins

    Ou comment expliquer, grâce à la communication, qu’on est à poil et qu’on ne peut pas tenir la distance : https:/ /www.opex360.com/2024/01/13/mer-rouge-la-marine-nationale-justifie-lemploi-de-missiles-aster-15-pour-detruire-des-drones-bon-marche/

    1. breizh

      cela fait un test de bon fonctionnement de l’Aster… Mais ce n’est pas une solution dans la durée. Dans la haute intensité, il faut de la quantité…
      Le plus inquiétant étant que les Houtis parviennent à localiser lesdites frégates et à les cibler…

      1. Croix du Sud

        Il y a un vrai problème de défense anti-aérienne, 16 missiles Aster 15 en silo (une fois les 16 tirés il faut aller à quai pour recharger cela ne peut pas se faire à la mer) et 1 canon de 76 mm ne sont clairement pas suffisants pour faire face à plusieurs salves de drones et missiles bon marché.

        1. Higgins

          Pour moi, il manque clairement des canons Phalanx et des missiles type Mistral. L’Aster a prouvé son excellence mais on ne peut pas multiplier les tirs surtout que je soupçonne qu’il y en pas assez pour équiper les 8 bâtiments de ce type (contre une quinzaine souhaitée au départ du programme).

        2. Aristarkke

          On retrouve le problème habituel de la guérilla qui avec des moyens bas de gamme, épuisent les moyens haut de gamme de leurs adversaires. Vu en Indochine, Algérie, Vietnam, usw…
          La guérilla ne peut pas gagner mais elle peut user dans la durée en obligeant à financer la disproportion de coût. J’imagine que les BE doivent phosphorer à donf pour trouver des moyens d’occire à bon marché, des escadrilles dronesques…

          1. Croix du Sud

            Oui, des solutions sont possibles, les propositions du Major sont cohérentes et peuvent être mises en place relativement rapidement (pas trop tout de même c’est la France du XXIème siècle…).

            Un système du type Gatling (Goalkeeper ou Phalanx) en dernier recours et des missiles du genre « Crotale » ou « Mistral » pour taper un peu plus loin feront un bon écran en complément d’un brouillage électronique amélioré.

            Pour l’instant les marines occidentales sont réellement en insécurité en mer Rouge.

            Pour la première fois depuis son hégémonie l’occident échoue à garantir la liberté de circulation du commerce maritime.

            Le « sud global » va sentir l’odeur du sang.

            1. Pierre 82

              Et pour reprendre sur le thème de l’effondrement dont on discute ailleurs (Vieux rat 14 janvier 2024, 22 h 06 min), je crois par contre beaucoup plus à un effondrement économique dû au coût désormais insupportable pour l’occident, juste pour garantir la sécurité d’approvisionnement, qui finirait par causer sa perte, plutôt que par une hypothétique révolution, ou un encore plus hypothétique coup d’état militaire.
              Pour l’instant, la seule solution qui se profile est de contourner l’Afrique, mais ça va faire exploser les coûts de transport…

              1. Vieux rat

                L’URSS s’est effondrée par une « grève » silencieuse de la population, et un écroulement économique, consécutif à la guerre en Afghanistan et au coût démentiel de gestion du Rideau de Fer… 😉

      2. Higgins

        Les iraniens s’en chargent. Ces derniers viennent d’ailleurs d’arraisonner un pétrolier : « ⚡️ Un pétrolier transportant du pétrole iranien, précédemment confisqué par les États-Unis, a été saisi par l’Iran à la suite d’une décision d’un tribunal iranien

        « La Marine de la République islamique d’Iran retient un pétrolier américain sur ordre du tribunal », rapporte l’agence de presse Tasnim (une agence de presse privée iranienne).

         » L’Iran reprend ce qui l’appartient.
        Tôt le matin, jeudi dernier, un pétrolier a été arraisonné dans le golfe d’Oman par des hommes « non habilités » en uniforme militaire « , a rapporté CBS News (un département de linformation de télévision et de radio américain), citant un groupe de conseillers dirigé par larmée britannique et une société de sécurité privée.

        Apparemment, c’est la Marine iranienne qui a fait son travail. Le pétrolier en question, nommé « St Nicholas », est exactement celui qui avait été saisi par les États-Unis il y avait quelques années alors qu’il avait transporté du pétrole iranien, et qui était appelé auparavant « Suez Rajan ».

        ⁉️ Le droit du plus fort est déjoué ? »

        Pour s’abonner:
        InfoDefenseFRANCE
        InfoDefense

    1. breizh

      A rapprocher de cet article : https:/ /brunobertez.com/2024/01/12/la-strategie-indirecte-de-liran-coincer-les-usa-dans-une-variete-dengrenages/

    2. Aristarkke

      l’Occident provoque l’Iran ? Pourtant nos féministes patentées tant en pointe dans la lutte contre le mâle blanc qui leur ouvre portes ou portières et paie le restaurant restent d’une discrétion de violette quant au soutien affiché de leurs soeurs refusant le port du voile islamique local…

  17. Ned Kelly

    J’apprends ce soir dans une discussion au comptoir qu’une taxe de quelques centaines d’euros qui devait s’abattre sur les campings car va être supprimée grâce à l’intervention du gvt.
    Si les campings car étaient taxés comme des bagnoles en fonction de leurs poids et de la pseudo pollution leur prix serait multiplié par deux mais ce gouvernement de tatas fait tout pour épargner sa clientèle de boomers. Aucune taxe écologique sur les campings cars apparemment. Et nous on nous fait chier pour nos SUV pour conduire les gamins à l’école.

    1. Vieux rat

      MITCH ! Viens lire ici, ça concerne tes copains à cheveux gris ! 😀

      https:/ /media.paperblog.fr/i/843/8430348/vieux-os-L-oNuC85.jpeg

  18. Higgins

    Des nouvelles du vaxxin : https:/ /planetes360.fr/apres-la-troisieme-dose-la-veuve-de-pernaut-brise-le-silence-sur-les-evenements-mysterieux/

    1. Vieux rat

      Expert du plateau de télé :

      « – La douleur du deuil lui fait dire n’importe quoi.

      – C’est compréhensible bien sûr, mais c’est un amalgame absurde avec le vax, sous le coup de l’émotion.

      – Les vax sont sûrs, la science l’affirme… »

      Fin de l’histoire, ya rien à voir pour le grand public. 😉

      Passons à la suite de l’actualité avec le cyclone à la Réunion.

      Selon nos informations, un hamac aurait été aperçu survolant le Piton de la Fournaise… 😀

    2. baretous

      La grande muette commence aussi à l’ouvrir. Syndrome métabolique qu’ils appellent ça.. mouais..

      https:/ /www.opex360.com/2024/01/14/le-service-de-sante-des-armees-sinquiete-de-la-progression-du-syndrome-metabolique-chez-les-militaires/#comments

  19. Vieux rat

    Et pendant ce temps dans le Jura, avec le réchauffement climatique…

    – 31,4 °C relevés au baromètre !

    Et moi qui croyais qu’un baromètre mesurait la pression!

    Heureusement que des journalistes diplômés sont là pour m’informer de ma bévue ! 😳

    https:/ /www.leparisien.fr/jura-39/314-c-mignovillard-dans-le-jura-commune-la-plus-froide-de-france-ce-week-end-14-01-2024-NJSKAAU7AFGI5J4GFNRBI3LJPQ.php

    1. Pierre 82

      Tu peux rire, mais le jour où je verrai que le baromètre indique -31,4°C, j’incriminerai immédiatement le réchaufmik, seule possibilité pour expliquer un phénomène aussi étrange.

      1. Vieux rat

        Depuis que j’ai vu Scooterman se rendre rue du Cirque, puis un poudré bien chargé marié à un trans occuper l’Élysée, j’ai quand même la sensation de fortement vivre dans l’étrange… 😉

      2. Roanna

        Ce qui m’inquiète le + c’est le « ..,4 », important le « ..,4 » ça fait toute la différence avec du « ..,3 » ou « ..,5 »
        Et en ressenti ça fait combien?

  20. Pheldge

    Les nouvelles des isles : ce matin à 6 h un câble a cassé sur la ligne MT qui traverse notre terrain, au niveau de l’isolateur, donc plus de courant pour plusieurs jours. Le vent se renforce et le ça devrait durer jusqu’à demain.
    Je vais allumer le groupe électrogène.
    En attendant, je tiens à rassurer mes nombreux fans, mes admirateurs et rateuses, qui pourraient s’inquiéter de mon absence. 😉

  21. Pheldge

    Ça y est Bella le cyclone est sur nous, nous sommes dans l’oeil. Le préfet a inauguré l’alerte violette, ou « rouge cramoisi » …

    1. Higgins

      En fait, il y a du avoir une erreur du stagiaire, les vents n’atteignent pas 100 km/h mais plutôt 200. J’ai vu quelques images, toujours aussi impressionnant.

      1. Pheldge

        Ah merci Major je savais qu’on pouvait compter sur le soutien des forces armées…
        Je centralise les dons, chèques virements ou espèces, merci de les faire passer par Sa Sainteté qui se fera un plaisir de transmettre. 😀

        1. Vieux rat

          Tsss, c’est parfaitement inutile : tu sais bien que l’État s’occupe de tout avec efficacité et va bien prendre soin de toi ! 😀

          Bon, j’espère que le hamac est à l’abri avec la collection de bouteilles de rhum… 😉

  22. breizh

    plus de ministère de la fonction publique : ne servait-il donc à rien ?
    https:/ /fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/le-ministre-de-la-fonction-publique-a-disparu/?utm_source=IREF&utm_campaign=fb9c5aaa61-EMAIL_CAMPAIGN_2024_01_14_08_33&utm_medium=email&utm_term=0_-fb9c5aaa61-%5BLIST_EMAIL_ID%5D

    1. Pierre 82

      Déjà qu’il a dû racler les fonds de tiroir pour trouver des gars qui acceptaient de participer à son gouvernement de bras cassés…
      Amha, ils n’ont pas réussi à en trouver un. Même Bayrou aurait refusé, askiparait…

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)