Snif, snif ?! Ah mais ça alors, quelle drôle d’odeur ! On croyait ne l’avoir plus sentie depuis des lustres ! Snif, snif… Mais oui, bien sûr, pas de doute, ça sent le populisme !
Les dernières effluves les plus fortes semblent venir d’Allemagne, chargées de particules fines des centrales au charbon qui produisent actuellement toute la bonne énergie verte pleine de CO2 revigorant : à la stupeur d’un nombre croissant de journaleux français, les sondages qui nous viennent d’Outre-Rhin charrient tous l’engouement neuf des Allemands envers le parti populiste AfD (Alternativ für Deutschland) au point que ce parti rêve à présent d’une victoire aux prochaines élections régionales puis européennes puis nationales en 2025 avec une vraie possibilité d’obtenir un chancelier.
Les sites politiques, qui décortiquent les opinions, les sondages locaux et les grandes tendances confirment tous la terrible nouvelle : AfD, ce parti que toute la presse présente maintenant comme d’extrême-droite, monte tous les jours un peu plus dans l’opinion publique allemande (notamment dans l’Est).
On s’étonnerait presque. Non du score putatif de l’AfD, mais des spasmes de panique qui parcourent certaines rédactions et les analystes politiques de la presse de grand chemin.
Tout était pourtant bien calé : avec un Agenda 2030 mijoté aux petits oignons, à base de voiturettes électriques, de steaks synthétiques, de farine d’insectes, de thérapies vaccinocompulsives innovantes, de villes de 15 minutes et de monnaie numérique totalement contrôlée par une petite élite, le succès était certain !
Las : de vilains imprévus déboulèrent pour tout flanquer par terre. La révolution verte tourne au cauchemar, les industries allemandes calanchent, les chiffres économiques tournent de l’œil et le niveau de vie allemand commence à flancher. Les choix économico-politiques de Scholz semblent enfoncer le pays dans une récession qu’il ne sera pas simple de faire disparaître…
Et dernièrement, voilà que le chancelier, pas trop fin, a décidé de taper sur les agriculteurs, histoire d’inscrire lui aussi son pays dans l’insupportable Agenda 2030 avec une réduction drastique du nombre d’établissements agricoles dans le pays…
On se souvient du succès plus que mitigé de Mark Rutte aux Pays-Bas dont la semblable tentative a réussi l’exploit de propulser Geert Wilders au pouvoir, amenant là aussi dans la normalisation politique un parti pourtant généreusement présenté comme d’extrême-droite par toute la presse européenne.
Le parallèle avec l’Allemagne est d’autant plus fort que les agriculteurs ont commencé un mouvement de protestation d’une rare fermeté dans un pays généralement vu comme plutôt porté au consensus et à la discussion posée.
Mouvement dont on n’apprendra que très peu de détails en France tant les médias locaux semblent tétanisés à l’idée de faire germer des idées de révolte au sein de nos propres fermiers. Pourtant, on souhaiterait que les protestations des fermiers allemands s’étendent à tous les possesseurs de véhicules thermiques, et pas qu’allemands : contrairement à ce que font croire les consternants journalistes dont les années en école primaire ont manifestement été rabotées vu leur niveau global, demander enfin une modération des taxes (sur les carburants dans le cas présent) n’est en rien une subvention…
Et à mesure que les protestations des agriculteurs allemands prennent de l’ampleur, la presse française, égale à elle-même (i.e. zéro), parsème ses analyses de notules puissamment pensés visant à établir un lien avec les milieux conspirationnistes, histoire de bien marteler l’idée générale que ces bouseux qui couinent, c’est vraiment le retour d’un populisme d’extrême-droite dont le ventre est fécond de bruits de botte et tout ça.
En pratique, cette montée de l’AfD allemande est si gênante pour les autres formations politiques allemandes que déjà se font – très facilement et très commodément – entendre des voix appelant à l’interdiction de ce parti.
Après tout, rien ne crie plus sauvagement « Démocratie » et « Liberté d’expression » que l’interdiction d’un parti politique et celle d’émettre des opinions désagréables pour la caste au pouvoir.
D’un autre côté, on voit s’approcher les élections européennes et s’accumuler les signes d’une orientation résolument peu pro-européenne, pro-écolo, pro-immigration, pro-bisous globalistes. En somme, la « menace populiste » s’étend en Europe : Pays-Bas, Slovaquie, Pologne, Hongrie, Finlande, Suède, Bulgarie…
Même la France n’y est pas étrangère avec la montée très nette du Rassemblement National, à laquelle correspond le dernier bricolage ministériel, manifestation évidente que la castorisation de la politique française reprend du poil de la bête immonde à laquelle il va bien falloir faire barrage, tralalilalère.
Le timing de tout ceci est particulièrement intéressant puisque s’ouvre actuellement le Forum de Davos et avec lui une véritable campagne de propagande visant justement à diaboliser ces mouvements et partis populaires et les réfractaires aux messages officiels (les fameux « conspirationnistes ») : les autorités tentent donc à présent de labelliser « désinformation » tout ce qui ressemble de près ou de loin à des protestations contre les lubies des actuels dirigeants, quitte à laisser papy Schwab pontifier sur son idée du libertarianisme.
Il est vrai que ces partis réclament un retour à plus de réalisme en matière énergétique (abandon progressif des objectifs carbono-centrés grotesques et des énergies renouvelables inefficaces), en matière de production alimentaire (avec l’usage raisonné d’engrais par exemple), en matière d’immigration (avec un retour du contrôle des frontières tel qu’il existait encore, même modestement, il y a 10 ans) ou d’autres principes de bon sens qui semble s’être totalement évaporé ces dernières années.
Or, des peuples qui décident, pour eux-mêmes, ce qu’il convient de faire, qui se débarrassent des concepts qui, une fois tentés, s’avèrent catastrophiques, qui choisissent moins d’inclusivité délirante, de politiquement correct niais et de globalisme dissolvant les identités régionales au profit d’un réalisme terrien et de principes éprouvées depuis des décennies (si pas des siècles), tout ça, c’est impensable !
Pour l’élite de Davos, c’est un Non ferme : tenir compte des peuples et de leurs différences, c’est se retrouver confronté à des structures de gouvernance difficiles à manipuler, imposant consensus et compromis ce qui est très loin des velléités de gouvernance mondiale par des institutions toutes puissantes voire autoritaires et surtout, non élues.
Accepter ces dérives populaires, ce serait signer la fin du rêve mondialiste centralisateur de ces groupuscules.
Quelle horreur !
La dissidence devra donc être écrabouillée aussi impitoyablement que possible, quitte à l’appeler populiste ou d’extrême-droite. Les prochains mois seront donc décisifs.
Les monnaies numériques de banque centrale (CBDC) pourraient être programmées pour restreindre la consommation « indésirable », voire même expirer après une certaine date. Elles s’annoncent donc comme la clé de voute d’un système de surveillance et d’ingénierie sociale répondant au grand dessein du World Economic Forum.
Il est donc intéressant de noter la dernière intervention de Donald Trump : « En tant que président, je n’autoriserai jamais la création d’une monnaie numérique de banque centrale. Une telle monnaie donnerait au gouvernement fédéral un contrôle absolu sur votre argent. »
Rassurant de savoir que le dollar sera toujours disponible sous forme de billets de banque…
Sauf que pour acheter du $ avec tes Euros, il faudra qu’on t’y autorise, à moins que tu vendes de l’or contre des $.
Tu le vois le loup ?..
Laisse béton… On arrivera jamais à te convaincre que t’as tort.
Donc on va faire semblant de te rassurer comme quoi c’est toi qui as raison…
M’en fous, chui payé en dollars ! 😀
MCA, la vente de services suffit à récupérer des dollars.
C’est comme ça (entre autre) que l’urss a perdu la guerre froide.
A l’époque de l’urss :
– impossible d’acheter une autre devise que le rouble
– possession de dollars us = prison voire peine de mort
Pourtant, il y avait du dollar partout, et de plus en plus de transactions occultes se sont faites en dollar.
Et pour gagner un dollar, au départ, pas besoin de change, il suffisait de faire un petit boulot chez un voisin, de rendre un service, et de demander un billet vert en échange.
Des nouvelles des services publics que personne ne nous envie (notons le ton badin du journalope qui vit probablement à l’écart de la populace concernée) : https://actu.fr/meteo/neige-dans-les-yvelines-le-rer-c-et-des-bus-a-larret-des-habitants-sous-le-charme_60578103.html
Le reportage est totalement indigent avec le petit couplet sur « ce n’est pas bien grave, ce n’est pas si souvent… » « mais il montre l’énorme quantité de neige qui empêche les TDC de la SNCF et de la RATP de travailler… :
https:/ /youtu.be/9_EMvAW_eN8?si=-GJb05BlJYJTKjK0
Quant à la communication…
A côté, je vois cet article sur un pharmacien qui a escroqué la sécu ! 😀
https:/ /actu.fr/ile-de-france/saint-germain-en-laye_78551/saint-germain-en-laye-un-pharmacien-aurait-escroque-485-000-e-a-la-cpam_60581885.html
Quelle honte de voler nos services publics, efficaces et bien gérés !
rahhh, pharmaciens, garagistes, plombiers, tous pareils pour nous ruiner … 😉
J’ai habité dans le département du Nord de 1969 à 1992. Tous les hivers, il y avait de la neige qui pouvait parfaitement alors se manifester dès la Toussaint et de trouver encore présente en mars. Sa présence pouvait durer plusieurs semaines d’affilée. Elle pouvait disparaître à la faveur d’un redoux pour ré-apparaitre ensuite.
Je n’ai pas souvenir que tous les transports en commun, trains et bus, étaient bloqués et supprimés. Les écoles étaient ouvertes et les cours assurés.
Certes, les parcours étaient plus pénibles qu’à sec et les retards étaient probables quasi inévitables mais rien ne s’arrêtait.
Maintenant, deux ou trois centimètres de neige fraîche le matin au réveil nous valent des descriptions plutôt apocalyptiques à côté desquelles le récit d’un bombardement aérien façon Dresde à la fin de WWII passerait pour une comptine enfantine…
Et tout se bloque de façon certainement risible vue par les Canadiens ou les Européens du Grand Nord…
Ça fait vraiment fin de race, la Grance…
Et de 1960 à 1965, c’était dans la haute Marne, à Chaumont où c’était tout pareil en pire, vu le décalage vers l’est avec climat continental à la clef…
« de 1960 à 1965, c’était dans la haute Marne, à Chaumont » ah ? c’était donc toi ? 😉
Les effets de la judicieuse politique économique suivie par le Mignon et Bouffon le Maire : https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/les-defaillances-d-entreprises-ont-atteint-au-quatrieme-trimestre-2023-un-niveau-jamais-vu-depuis-trente-ans-20240118
Les saloperies covidiques (fermeture forcée de l’économie) et l’arnaque des PGE sont en train d’anéantir des dizaines de milliers de TPE et PME.
Elles sont saignées à blanc par la baisse de la consommation et la hausse des coûts de l’énergie… et du tabassage fiscal.
ça va être un massacre sur le plan de l’emploi.
Le nouveau « France Arbeit » ne manquera pas de boulot cette année !
La destruction du tissu indépendant et de petites entreprises est volontaire et ça date depuis un moment.
L’avalanche de normes et réglementations, tout comme les subventions à peine cachées offertes aux grands acteurs du secteur ne datent pas d’hier.
Là, comme à chaque fois, ça sera la surprise la plus totale quant aux effets de leurs décisions.
@ durru 18 janvier 2024, 18 h 10 min
Je suis pas vraiment convaincu que ce soit volontaire, par contre ce qui est en effet certain c’est qu’ils nous cassent de plus en plus les couilles. Depuis le 01/01 on est obligé de se taper la facturation électronique à l’export UE (en gros faut renseigner tout un tas de trucs comme l’identité complète du transport, par quel « douane » il va passer, la nature de la marchandise et la facture afférente pour se faire délivrer une « autorisation de transport » valable 3 jours) à l’aide d’un serveur qui plante 1 jour sur 3. Alors gros ou petits… à mon avis ça change pas grand chose… par contre pour les tous petits qui veulent s’essayer à l’export…
Tu crois vraiment que le lobby effréné que les (très) gros font auprès de la Kommission pour ajouter des normes aux réglementations tous les jours si possible c’est de l’action purement bénévole, pour le bien commun ?
Et en France, la bureaucratie locale en ajoute, comme à son habitude, des couches supplémentaires…
Que ceux qui signent les décisions n’ont pas pour but la destruction du tissu économique, je veux bien le croire. Leur seul but, c’est d’encaisser le montant afférent à la signature…
Il s’agit de cartelliser tous les secteurs économiques pour créer des clientèles captives que des grosses entreprises se délecteront à piller pour faire des profits gigantesques tout en fournissant des produits et services de merde quand ils existent.
tout à fait d’accord : le cartel ? les avantages de l’économie nationalisée, sans les emm3rdes, et avec malgré tout une certaine productivité …
« une certaine productivité »
Laisse moi rire 😆
Même mon activité de plombier est impactée négativement alors qu’elle a toujours du potentiel basique, les détériorations aquatiques ne pouvant pas être trop remises à plus tard. Un de mes donneurs d’ordre qui me sous-traitant (à prix correct) les modifications de plomberie dûes aux nouvelles « cuisines équipées » ou ses rénovations d’appartement/pavillon, est actuellement à la peine et n’est pas rassuré par le ralentissement net et très perceptible des mutations immobilières.
Avec l’écroulement de l’immo, on pense aux agences ou aux notaires, qui se sont bien gavés jusqu’à présent.
Mais on oublie souvent les magasins de meubles et de déco (qui coulent les uns après les autres), la vente d’électro-ménager ou les travaux d’aménagement/rénovation.
Tout ça va bien morfler cette année… 😕
sniff, je vais pleurer pour les notaires…..
Ils ont encore les successions en magasin et il restera toujours un fond de ventes immobilières…
Mais ils devront probablement restreindre leurs rémunérations habituellement très confortables…
Déjà trois agences se trouvant sur mes parcours fréquents sont fermées dont une faisant de la gestion immobilière, ce qui est nettement plus rare à observer qu’avec celles ne faisant que de la transaction (aucune affiche en vitrine indiquant qu’elle a changé de locaux…
…et le rattrapage par l’URSSAF des « taxes-cotisations » des années Covid.
Pfff, -9° annoncés samedi à l’aube dans Paris. 😳
Saleté de réchaufmik qui fait carburer le chauffage !
Je me demande comment Ari va démarrer son e-Doblo avec sa batterie congelée… 😆
https:/ /www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions
@Vieux rat 18 janvier 2024, 17 h 56 min
Et pas la moindre pensée pour mon TGV de demain…. 🙁
Tu évoques celui qui va tomber en panne dans le tunnel de Villejust, et dans lequel tu vas vivre l’enfer à te les geler, enfermé durant 7 heures ? 😀
https:/ /www.jeanmarcmorandini.com/article-548441-gare-montparnasse-les-images-de-l-enfer-vecu-par-des-centaines-de-passagers-qui-se-sont-retrouves-pendant-des-heures-bloques-a-pieds-dans-un-tunnel-video.html
Tunnel passé haut la main, pour le moment tout va bien… 😉
Ce matin à 8H00, c’est -4°C selon le petit thermomètre à alcool extérieur. Et tout est blanchi par le gel, sachant qu’hier soir, les voitures vivraient déjà à 19H00…
J’irai bosser en tout début d’aprem !
Tout va bien : https:/ /strategika.fr/2024/01/12/tempete-dans-le-renseignement-exterieur-francais/
difficile de savoir ce qu’il en est directement (il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas). Mais vu comment les chefs sont choisis… je doute que cela s’améliore !
Certes la façon dont les chefs sont choisis ne va pas améliorer la situation mais l’extrait ci-dessous de l’article mis en ligne par le Major est très cruel pour le personnel :
« L’utilisation de Strava par les agents de la DGSE a permis de géolocaliser l’un d’eux alors qu’il se trouvait en Irak. D’autres ont été repérés à proximité d’une des stations d’écoute les plus importantes de France et à proximité d’une autre station d’écoute située en Afrique. Les journalistes ont également pu connaître l’emplacement exact d’une base militaire secrète française d’outre-mer. »
Le personnel armant ces stations fait parti de la Direction Technique et ne devrait pas commettre ce genre d’erreur.
J’avais déjà lu des articles sur cet aspect. Je croyais que c’était réglé depuis longtemps ou alors, il faut interdire le footing !!!
« il faut interdire le footing »
C’est la connerie qu’il faudrait interdire surtout, car le footing a existé avant Strava et consorts !
On voit bien que tu n’es pas en responsabilité Durru, il est bien plus simple d’interdire le footing 😉
Et même sur les bateaux ou dans les sous-marins. Une règle identique pour tous.
Il semble que ce ne soit pas réglé, les contours exacts d’une base au Mali avaient fuités de cette façon (le personnel tournait autour de la base en longeant la clôture).
L’entretien de sa condition physique est une chose saine mais cela peut se faire sans application informatique.
C’est pardonnable pour un soldat de base déployé au Mali (c’est à l’encadrement de gérer ce genre de problème quitte à sortir la boite à gifles) mais impardonnable pour un agent de la Direction Technique.
Après, tout ce qui concerne ce genre de service est rarement sourcé… donc mef.
Oui mais quel intérêt à en parler en dehors de le dénoncer évidemment ?
La France n’est plus de toute façon une grande puissance, et n’a plus besoin , ou moins besoin, de services performants. idem pour l’armée , tout ça c’est fini ; la france doit vraiment regarder la réalité en face.
Mais on doit preserver notre belle industrie de la defense, c’est très important
Un des derniers trucs que la Grance arrive encore à fourguer aux clients extérieurs. En espérant que le crédit par le Vendeur ne soit pas la méthode retenue par nos brillants esprits…
Les ventes se sont faites plus par la diplomatie que par les qualités intrinsèques des armes.
C’est pour cela que récemment, avec la perte d’influence du pays, les échecs et camouflés se sont accumulés.
discréditer le service et le pays, instiller le doute… (guerre psychologique).
Non, vraiment pas necessaire pour la france. C’est cuit.
on se demande comment le SDECE (par exemple) fonctionnait sans tél portables !!!
Une interview de Christian Combaz par Eric Veraeghe : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/18/campagnol-la-revolte-des-francais-peut-arriver-a-tout-instant/
Oui, c’est la deuxième fois, mais les deux personnages sont vraiment très antagonistes.
Parmi les dissidents, ce sont sans doute ces deux là qui sont le plus éloignés l’un de l’autre.
Je cite Eric Veraeghe à 18:50 : »nous nous sommes américanisés et sommes rentrés dans une matrice de débilité profonde ».
Le cliché à 2 balles du gars qui n’a sans doute jamais mis les pieds aux US autre que pour y faire du tourisme et qui répète comme un idiot des formules de supermarché avec bien entendu l’arrorance et la suffisance qui va bien, le tout avec un petit sourire narquois, signe du devoir accompli. Tout ce que j’aime.
On y apprend que la culture et l’érudition se jugerait donc … à la longueur des phrases. Intéressant! L’Enarque dans sa splendeur.
Entre l’un qui s’écoute parler et l’autre qui vrille régulièrement (quand il n’est carrément pas bourré) avec des clichés et des formules ridicules (des restes de l’ENA?), faite votre choix.
Désolé, Mitch, mais des témoignages de première main ne disent pas vraiment autre chose…
Un pote qui a fait ses études là-bas me disait (et ça date) que seuls les immigrés (chinois, indiens, européens…) se donnent à fond et valent quelque chose – dans les études scientifiques (il n’a pas connu les facs de sociologie). Ça a pas dû s’arranger depuis. Comme ça ne s’est pas arrangé en France non plus (Raoult en parlait, par exemple).
L’avantage des US par rapport à la vieille Europe, c’est l’affluence de nouvelles vagues d’immigrés (et qui veulent se sortir les doigts, pas comme en France). Mais ce n’est qu’une apparence, à la fin…
8% d’études d’ingénieur aux US contre 23% en Russie. Juste un exemple.
Bref, ce n’est pas pour dire qu’EV a raison, j’aime pas particulièrement le personnage…
Là, Mitch, je crois que tu te trompes. Et oui, la littérature contemporaine actuelle, c’est avant tout Guillaume Musso, le TF1 du livre pour remplir la tête de la ménagère de moins de 50 ans. J’ai trouvé très instructif cet échange entre Combaz et EV. Je prétends être un grand lecteur mais lorsque je vais dans une librairie, les titres proposés en littérature générale ne m’incite pas du tout à la lecture surtout au prix où ils sont vendus. Ils sont à l’image du cinéma français actuel, nuls. Pour trouver des bons livres, il faut chercher un peu et je dois avouer que j’en trouve plus facilement chez des auteurs étrangers que chez des auteurs hexagonaux. D’ailleurs, plus tu lis des livres complexes (dans la forme et dans le fond), moins tu supportes la littérature de gare. Je pourrais faire un égal parallèle avec la musique, en particulier le jazz que j’adore, le vin, l’alcool et la cuisine. Christian Combaz a raison lorsqu’il dit qu’un Céline ne pourrait pas être publié de nos jours car malheureusement, le lectorat contemporain ne possède plus les codes pour le comprendre (normal, on a bien veillé à ne pas les lui apprendre).
Note : le major est doté d’une pensée complexe ! On comprend mieux ses goûts littéraires… 😀
https:/ /www.amazon.fr/R%C3%A9volution-Emmanuel-Macron/dp/284563966X/
Je l’ai déjà, dédicacé : « Au major, avec toute mon estime, signé le Mignon… » 😉
intéressez-vous aux éditions NIMROD (pas notre chasseur/pharmacien)
https:/ /www.nimrod.fr/
dont je connais bien le fondateur (François de Saint-Exupéry)
Heuuu, moi je ne m’en vanterais pas… 😉
pourquoi ?
https:/ /www.livreshebdo.fr/article/francois-de-saint-exupery-le-recit-militaire-meriterait-son-rayon-en-librairie
« Débilité profonde » est sans doute caricatural. Il n’en demeure pas moins que le système d’enseignement américain est depuis longtemps (toujours?) orienté vers une finalité utilitaire tandis que l’enseignement classique français visait à apprendre à penser. C’est en ce sens que l’on eut dire que nous nous sommes « américanisés ».
« orienté vers une finalité utilitaire »
Voir mon post au-dessus. Ce n’est plus le cas, et ce depuis un moment, justement.
Pendant ce temps, le marché de la location bascule dans une crise très sévère…
Les Français sont globalement… assez cons.
Disons assez candides et lobotomisés par l’étatisme et le socialisme dès l’arrivée à l’école de la Ripoublique (merci l’Ed’nat et les enseignants gauchistes).
Mais quand les assiettes ne se remplissent plus avec la violente hausse des prix, qu’on ne parvient plus à se chauffer, et qu’on ne parvient plus même à se loger, la société finit par ne plus fonctionner du tout…
https:/ /www.capital.fr/immobilier/immobilier-les-annonces-de-location-degringolent-sur-les-plateformes-1490530
Pareil pour moi : je n’arrive juste pas à comprendre comment les trains peuvent ne pas circuler sous 2 cm de neige en train de fondre.
Ni même comment des bus peuvent rester au dépôt pour quelques centimètres.
Au Luxembourg, c’était vraiment RAS, sauf peut-être que les bus allaient plus lentement (surtout dans les descentes). Et encore ne disposaient-ils même pas d’équipements vraiment particuliers (juste des pneus M+S)
Parfois je me demande si ce n’est pas un effet « Atlas shrugged » de plus : les agents des transports n’en ont tellement plus rien foutre que pour eux, un centimètre de neige suffit pour se dire qu’ils peuvent rester chez eux plutôt que d’aller au boulot. Et comme personne ne leur dit rien, c’est bon.
Il y a de ça, la France est devenu un pays de branleurs gauchistes.
Pour le ferroviaire, je connais assez bien ce rayon. Les trains roulent sans problème dans la neige, à condition que les aiguilles ne soient pas gelées.
ça veut dire avoir du personnel sur le terrain pour entretenir la voie.
Hors la SNCF en manque cruellement, au contraire des branleurs dans les bureaux, travaillant sur des applis de tourisme ou autres conneries hors du domaine ferroviaire.
Par grand froid, il faut aussi faire rouler des trains toute la nuit, afin d’éviter le givrage de la caténaire sur les lignes électrifiées.
Pour ça, il ne faut pas être en pénurie de conducteurs !
ça résume le problème du pays : des millions de fonx, de branleurs, de jeunes occupés à des bullshit jobs, mais de moins en moins de personnel compétent et utile sur le terrain.
C’est dans tous les domaines comme ça : éducation, santé… Les grosses boîtes sont elles aussi devenues quasi fonctionnarisées (tous les délires wokistes sont couverts par du personnel grassement payé et qui ne rapporte rien à la boîte, si ce n’est des contrats publics).
Voir les récents soubresauts de Disney devant ses baisses de recettes en réponse à son wokisme de plus en plus affirmé et visible.
33 % du personnel des hôpitaux, et même 50% de celui de l’AP-HP est… dans les bureaux.
Pendant ce temps, on te laisse crever aux urgences !
A l’heure de l’informatique et de l’IA, nous sommes bien d’accord : on appelle cela du foutage de gueule !
@Pierre
De ce que je vois, c’est surtout le piège de la folie normative et administrative qui s’est refermé.
Il doit exister, dan un alinéa quelconque d’un texte quelconque, une phrase qui définit la hauteur maxi de neige acceptable sur les rails à l’instant T.
De là, une autre phrase d’un autre texte précise comment pallier le problème, avec un personnel spécifique, formé à cette hauteur de neige particulière et équipé des outils adéquats.
Or,
– ledit personnel est soit en arrêt maladie,
– soit celui qui bosse n’a pas été « revalorisé » (cad remis à niveau en suivant la formation tri-annuelle, donc pas d’habilitation, car comme il bosse, il n’a pas le temps d’aller en formation)
– soit il ne possède plus l’outil adéquat, car un texte a changé les caractéristiques de l’outil adéquat mais que pour le moment, le budget permettant l’achat dudit outil n’a pas été voté.
Pour pallier le problème, un appel d’offre a été rédigé afin de faire appel à un prestataire privé, mais manque de bol, lui doit faire face à des règles d’intervention encore plus strictes (car secteur privé, bien plus entravé que secteur public) donc il faut réunir des consultants en sécurité pour faire une demande auprès de la préfecture afin d’obtenir le droit aux mesures dérogatoires et compensatoires.
Sauf que la ligne de train passe par plusieurs départements, il faut donc coordonner les préfectures et pour cela, monter une cellule de crise inter départementale qui statuera sur un cahier des charges des normes acceptables dans le cas d’une demande de dérogation.
Heureusement, pendant ce temps là, la neige fond 😉
@Bob
Excellent résumé.
Le plus surprenant, c’est que cette mentalité bureaucratique n’est pas présente uniquement dans le public, mais a fini par percolé dans le secteur privé, même industriel.
Pour l’instant, quand un blocage se fait pour une raison purement administrative et manifestement absurde, il se trouve toujours un directeur de production ou chef d’atelier qui vient gueuler pour que « les gars dans les bureaux se sortent les doigts », et en général, ça s’arrange assez vite, vu qu’il est plus confortable pour les bullshitters de signer vite fait une dérogation, que de se faire engueuler dans des réunions houleuses en se faisant traiter de tous les noms par un gars en furie.
Pour l’instant, les pires imbécilités sont souvent surmontées de cette manière. Je dis bien : pour l’instant. M’est avis que Atlas shrugged est en train d’approcher à grands pas.
H.S. mais ça me démange… Pour tous ceux qui pensent au complot mondial (Bilderberg, WEF, etc, sans parler des reptiliens, Illuminati ou Sages de Sion) – et surtout qui le répètent ici sans cesse, écoutez cette séquence et réfléchissez-y :
https: //youtu.be/m-d4Q3qobGI?t=605
comprends pas.. cela n’est pas la premiere fois que cela arrive. je fais un copié collé..et tombe sur une vidéo qui n’a rien a voir avec le sujet . là c’est un truc sur les campings cars ! 🙂
Admets que tu fais de la provoc’… C’est pour énerver Mitch avec les boomers en camping car, c’est bien ça ? 😀
Non, il s’agit de ceci :
Totalitarisme de la pensée et gouvernance morale : Mathieu Bock-Coté est l’invité de Charles Gave.
Il suffit d’écouter ce qui se dit à Davos, ou tout simplement d’écouter un discours de VDL, pour se convaincre que le complotisme existe bel est bien. Que les assoiffés de pouvoir soient guidés par leur instincts sadiques et machiavéliques n’est pas nouveau. Ce qui l’est, c’est que ces prêtres noirs du progressisme disposent d’une chapelle planétaire dans laquelle ils peuvent endoctriner leurs moutons. Ceux qui croient que les Ukrainiens ont descendu un A50 russe et qu’ils vont faire une percée à Krynky sont les mêmes gogos qui pensent que l’hydroxychloroquine n’est pas efficace contre le Covid et que les masque ont une certaine utilité. Ce sont en fait les mêmes qui croient que l’incident de Fukushima a fait des millers de morts, que le glyphosate est cancérigène, que le CO2 crée un réchauffement et que les élections américaines ne sont pas trafiquées par la mafia démocrate. Ils pensent que le projet Européen est une garantie de sécurité et prospérité et que l’état providence est la meilleur chose depuis le fil à couper le beurre. Ceci-dit, je dois me résoudre à admettre qu’ils ont raison. En tout cas ils sont consistents avec leur idéologie assumée qui prétend que la réalité n’est rien d’autre que la perception que quelqu’un en a à un moment donné. Ma perception à moi c’est qu’il faut éliminer tous ces cons. Ça fera de la place pour les gens normaux et résoudra le problème de pollution.
« avec leur idéologie assumée qui prétend que la réalité n’est rien d’autre que la perception que quelqu’un en a à un moment donné. »
Et sur ce point, ils auraient alors parfaitement raison ! 😀
Il n’y a pas de réalité objective, chacun perçoit la réalité physique par le biais de ses sens, ensuite retranscrite par le cerveau.
D’où les « illusions d’optique » qui n’en sont pas, c’est juste le cerveau qui bugue !
Évidemment, dans le domaine de la réalité politique ou économique, c’est tout autre chose.
VR, vous confondez réalité et vérité.
Ils veulent faire de leur vérité une réalité.
Oui, le parallèle existe chez les postmodernes : « la vérité, c’est ce dont quelqu’un est persuadé à un moment donné ». Leibniz se retourne dans sa tombe, pendant que l’humanité recule et se désintègre
Foin de la modestie de Mgr de Cèze :
https:/
/twitter.com/_h16/status/1747538537220645313?t=v4Zj4c3WYf-I0bZs-MsjKg&s=19
Milei lit H16 : https:/ /oxi90.com/JZPWFVR88/386E6DE2630C4CD9B1BFC020A7EC7640.php
Rien que le fait qu’il ait pu tenir un tel discours est une victoire en soi. Ça ne va pas être facile pour lui car il peu être persuadé qu’on va lui mettre les bâtons dans les pattes.
Charles Sannat en parle très bien : https:/ /insolentiae.com/davos-le-discours-de-javier-milei-le-president-argentin-qui-a-raison-ledito-de-charles-sannat/
Passionnant, le phénomène Milei.
Je soupçonne que le manque d’enthousiasme des « chefs d’entreprise » ayant assisté à son discours à Davos tient au fait qu’ils sont « chefs d’entreprise » comme je suis patineuse artistique : Ils sont là car ils sont de connivence avec les ODS (pour reprendre le terme de Charles Gave).
Ils n’ont pas de pourcentage significatif dans le capital de « leurs » entreprises…
Je pense que Davos constitue pour ces mercenaires « a place to travel and be » pour tenir leur standing.
Oui, c’est la désormais classique confusion entre entrepreneur d’une société dans laquelle on a mis ses billes, et chef d’une entreprise qu’on n’a ni fondé, ni mis son argent, et qu’on a l’intention de quitter dès qu’on l’aura suffisamment pillé et trouvé une autre entreprise à prédater.
Sûr qu’il va y avoir de la difficulté à se faire inviter l’année prochaine !
Combaz l’avait dit : les pilotes sont à voile et à vapeur….https:/ /gellerreport.com/2024/01/meet-uniteds-ceo-scott-kirby.html/?lctg=50746376
Zut, moi qui voulait acheter une Maserati 100 000 euros en liquide à Monaco, je ne pourrais plus le faire : https:/ /www.20minutes.fr/economie/4071364-20240118-envie-payer-cash-maintenant-10-000-max-union-europeenne
Il te reste l’option d’émargement au Kamdubien dans ses plus hautes strates…
Bellamy est un emmanché comme les autres : https:/ /www.bvoltaire.fr/au-parlement-europeen-on-a-vote-la-culpabilite-historique-de-lhomme-blanc/
Heureusement, le futur président américain n’est pas particulièrement woke. Ça refroidira sûrement les esprits avant-gardistes.