Nos ministres ont du talent

Il fallait agir vite et fort : le gouvernement Attal relève le défi puisqu’à peine deux semaines après la nomination de ses ministres, le voilà déjà dur à la tâche, relevant de nouveaux défis et se lançant dans une série de mesures qu’on n’espérait plus.

Et ce n’est rien moins que le nouveau premier ministre qui se lance ainsi dans les actions d’éclat les plus marquantes : comme il était précédemment l’irremplaçable ministre de l’Éducation nationale, il était finalement logique que ce soit par l’école républicaine qu’il commence ses premières actions décisives. C’est donc tout naturellement qu’il a lancé quelques nouvelles pistes fondamentales pour tous les élèves de France.

On se rappelle que, depuis quelques jours, sont déjà mis en place des cours d’empathie dans les écoles maternelles et élémentaires, cours qui viendront s’ajouter aux quelques nouveautés qu’introduisent tous les ministres chaque année qui passe et qui permettent aux élèves de progressivement sortir du carcan passéiste et conservateur de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et du calcul.

Petit-à-petit, l’école républicaine s’ouvre vers toute une gamme de leçons et d’apprentissages habilement conçus pour transformer efficacement les petits humains qui lui sont confiés en véritable pâte-à-modeler citoyenne, inclusive et républicaine dont des capacités trop développées en autonomie intellectuelle constitueraient, on en est maintenant certain, un handicap pour la société que nos braves dirigeants veulent nous construire.

C’est donc sans surprise que ces cours d’empathie s’ajoutent aux cours de civisme dont le premier ministre entend doubler les volumes horaires : pas de doute, l’élève français sortira blindé émotionnellement et civiquement ce qui lui permettra, on en est sûr, de faire efficacement barrage aux extrêmes et de briller par son inclusivité évidemment Gaïa-compatible.

Bien évidemment, le Premier ministre, sur sa lancée, ne pouvait s’arrêter là.

Devant les derniers résultats des enquêtes PISA, désastreux, tous les parents un minimum soucieux de l’avenir de leurs enfants sont maintenant conscients des efforts drastiques et et indispensables qu’il va falloir faire pour faire revenir la discipline au sein des établissements scolaires, et insuffler une véritable révolution éducationnelle pour revenir aux fondamentaux d’une maîtrise solide de la lecture, de l’écriture et du calcul de bases.

C’est sans doute pour cela qu’Attal a clairement exprimé son désir de modifier une nouvelle fois les programmes de la rentrée pour y insérer… du sexe, ou disons “des séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle” dans le but, nous dit-il, de faire comprendre l’intégrité corporelle aux enfants.

Vraiment, il faut un talent certain pour arriver ainsi à mettre en avant ce genre de projets (séances d’éducation à la vie affective et sexuelle, cours d’empathie, cours de civisme) alors que, de façon de plus en plus évidente, tous les diagnostics sur l’éducation en France convergent vers un nombre trop important de matières diverses et variées en surcroît des matières fondamentales, des bases mal maîtrisées, un absentéisme croissant du corps enseignant, des problèmes croissants de discipline à tous les niveaux et une fuite marquée des élèves vers le privé qui lutte pour conserver le niveau…

Cette véritable fuite en avant vers l’accessoire, la fanfreluche et le sociétal niais en lieu et place de réformes majeures dans le sens souhaité par tous (parents, enseignants et élèves) en dit long sur ce qui se passe dans la petite tête d’Attal.

Cependant, le Premier Ministre n’est pas seul dans ce genre d’exploits et il n’est pas non plus le seul à déployer des talents insoupçonnés pour taper consciencieusement à côté de la plaque. Certains de ses ministres sont déjà dans la course et n’ont pas hésité à lancer quelques pistes de réflexion sur de nouvelles absurdités, d’autant plus qu’ils savent que personne en face n’ira copieusement leur tarter le museau, pourtant seul réflexe salutaire lorsqu’on voit leurs propositions.

C’est ainsi le cas de Christophe Béchu, hypocrite socialoïde vibrant d’incompétence dont nous avions déjà pu mesurer la fourberie détendue du prout carboné, dans un précédent billet où nous découvrions que le ministre de la Transition écologique exhortait les citoyens à limiter leur empreinte carbone tout en multipliant de son côté les vols – aériens – (six en quatre mois, rien de moins) pour des déplacements en province pour lesquels il aurait dû employer le train pour une fraction du coût et de la facture carbone (ici équivalente aux émissions totales d’un Français moyen pendant près de trois ans).

Cette fois-ci, l’incohérent de la Transition et des Territoires s’exprimait sur l’une des radios d’État et, à la faveur d’une question d’un petits Gaïatollah qui l’interrogeait sur une modulation des impôts via l’empreinte carbone individuelle, répond adorer l’idée qu’on puisse ainsi réduire ou augmenter l’impôt des Français en fonction de leur empreinte carbone.

Cependant, derrière les frétillements d’aise difficilement réprimés du ministre, on comprend que pour arriver à la mise en place d’une telle modulation, il faudra pouvoir mesurer (et donc surveiller) très précisément chaque Français dans absolument tous les aspects de sa vie, de ses consommations, de ses occupations, tout le temps. C’est, par définition même, un projet totalitaire (dans le sens premier du terme) où l’État s’occuperait absolument de tous les aspects de la vie de tous, avec assez littéralement, un droit de vie ou de mort sur chaque citoyen, au bon vouloir des dirigeants (aux rangs desquels Béchu se verrait bien frétiller joyeusement).

Il faut, véritablement, un talent assez développé pour pousser ainsi une abomination de ce calibre et la trouver géniale, et ce alors que les tensions sociales n’ont probablement jamais été aussi fortes et que l’agenda écologiste délirant commence à devenir proprement insupportable pour un peuple déjà copieusement arrosé de taxes et d’impôts. Pour un peu, on se dirait que Béchu se paye la tête des Français.

Oui, qu’on évoque Attal et ses séances d’éducation sexuelle pour les gamins, les cours d’empathie pour apaiser des établissements de plus en plus violents, ou Chéru, sa facture carbone et ses idées totalitaires, décidément, nos ministres ont un talent fou. Celui de se foutre de notre gueule.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires455

  1. Aristarkke

    “dont des capacités trop développées en autonomie intellectuelle constitueraiENt,”
    Monseigneur aurait-il expérimenté de trop près, l’enseignement actuel, enfin si on peut appeler cela enseignement, bien sûr…
    😛

    1. Franck

      Archi-connue mais on ne sait jamais, quel est le point commun entre un prof à la retraite et un Tampax usagé ? Les deux sortent du corps enseignant…. et maintenant je sors

      1. Mitch

        Ah ben ça alors, quel salaud ce gars de tirer à vue comme ça sur les #boomers 😀 Franchement on n’a pas idée (il a même l’outrecuidance de dire qu’on a enfermé et vacciné tout le monde car ils flippaient comme des malades. Quel salaud! On va lui lâcher notre pitbull avocat Maitre Philou aux fesses et tu vas voir comme il va te l’envoyer sur Mars 😀

  2. Aristarkke

    Quand je dois subir rarement certes, que certains, j’ai des noms, me chipotent pour quelques secondes de décalage dûes à un trop long texte…. 😥 …

    1. Habeas Corpus

      Beau billet.

      “insérer… du sexe, ou disons “des séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle” dans le but, nous dit-il, de faire comprendre l’intégrité corporelle aux enfants.”

      Qu’attendre d’autre d’un premier ministre gay ?
      Fondamentalement, les gay, trans et lgbt sont ce que l’on appelait autrefois des “obsédés sexuels” au sens littéral du terme.
      Tout, pour eux, passe par le sexe et le genre.
      Effroyable le mal qu’ils peuvent faire aux jeunes ..

        1. Mitch

          Parlant de répandre, le fiston (un suprémaciste blanc de l’eXtreme droaaate, que dis-je de l’ultra droaaaate) m’a dit il y a deux jours, je cite: ”ces connards dans mon lycée parlent de toilettes pour les genre 3 – S’ils en font j’irai pisser partout” 😀 Tu vois Philou, les djeuns résistent! 😀

      1. MCA

        Exact,

        cette engeance est obsédée du Q et fait tout pour imposer ses délires à son environnement, et ça devient pesant pour la société quand elle détient le pouvoir; tout ça en rajoutant une bonne dose de perversion.

          1. Dom17

            Oui, il est assez pervers d’exercer un pouvoir considérable sur la société tout en faisant partie d’une minorité qui se prétend opprimée et qui, de ce fait, exerce un chantage scandaleux.
            Au final, c’est la majorité qui est réduite au silence, dans un système politique que l’on persiste à nommer “démocratie”.

      2. MissKat

        Pendant que les gamins, les jeunes s’occupent compulsivement de leur Q et de ceux des autres, ils ne contruisent pas leur vie, de famille, ne s’instruisent pas et deviennent des neuneus manipulables.
        Stratégie initiée avec la pseudo revolution sexuelle des années 70/80/90 dont on commence à mesurer les dégats avec les metoo , balancetonporc etc..
        C est voulu bien sur.

      3. Citoyen

        “Fondamentalement, les gay, trans et lgbt sont ce que l’on appelait autrefois des “obsédés sexuels” au sens littéral du terme.”
        C’est bien pire que ça, Habeas Corpus …
        Déjà, “Autrefois”n’est pas si vieux que ça …, il faut seulement remonter de 30 ans …
        Et donc, à cette époque, pas si ancienne, du début des années 90, la médecine officielle rangeait ces “affections”, à défaut d’avoir une autre catégorie disponible, dans les maladies mentales !!…
        Ce qui ne nécessite pas plus de commentaires …, la qualification se suffit à elle-même …

    1. MarieA

      En fait, c’est encore pire, c’est 3 séances de sexualité par an AU MINIMUM et dès la 1ère année d’école, c’est-à-dire dès l’âge de 2 ans et demi/3 ans.
      Ça a lieu même dans les écoles privées catholiques, comme je l’ai appris de quelqu’un qui a mis sa gamine de 3 ans dans une maternelle catho d’un petit village perdu. A la réunion de rentrée, la directrice de l’école s’est vantée de faire les séances de sexualité en disant, je cite de mémoire, “nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de tabous à la maison”
      !!!!!!! Tout ça avec une croix autour du cou!!!

      Pour des gamins de 3 ans!!! Ça me donne envie de tout brûler.

      1. nemrod

        Ah bon y a des tabous pour les mômes de 3 ans ?
        ” Prévenez moi quand monsieur vous polira la rondelle qu’on puisse venir, ça m’économisera une place au Zoo pour la petite ”
        Voilà ce qu’il fallait lui dire à cette conne.

      2. laurent a LA

        Ma tante quitta l’ednat il y a bientot 20 ans, mais deja a l’epoque elle me narrait les mesaventures des soyboys de service qui venaient faire de l’education sescuelle aupres des enfants neo-francais.
        Les parents les attendaient a la sortie avec des couteaux et des menaces. Il fallait les exfiltrer.
        Donc
        On peut pleurer sur le lait verse mais le probleme des soyboys va se resoudre de lui meme d’ici quelques annees au vu des difference de natalite entre les archeo et les neo francais.

    1. Habeas Corpus

      En effet, les parents doivent être très vigilants sur la phraséologie d’obédience pédophile, qui avance masquée.

      Vigilance sur des termes comme ” les éducateurs doivent pouvoir guider les plus jeunes dans la découverte de leur corps” ou ” il est important d’apprendre aux plus petits l’existence du plaisir” ou “l’apprentissage des différentes zones de plaisir”

      1. MissKat

        C’est à gerber.
        Surtout que n’importe quel intervenant exterieur s’autoproclamant “pedosexologue” sera accueilli à bras ouverts a l école.
        Surtout si lgbt et/ou trans.
        A gerber.

        1. breizh

          cela ne finira pas bien pour eux…
          Selon l’historien Michel Rouche, il y a toujours eu une réaction violente de la société à ce genre de déviance institutionnalisée…

          1. Dom17

            Il suffit que dans chaque établissement, quelques parents montent au créneau en menaçant de porter plainte si leur enfant est déstabilisé pat leurs c…

            1. MissKat

              Je n’y crois plus depuis que les parents , pourtant opposés a la vaxx covid, ont fait injecter massivement enfant et ados pour continuer sport, activités et voyage.
              Ils fermeront les yeux pour les cours de sexe, comme ils ferment les yeux sur la propagande rechauffiste, pro immigration etc..
              Les mecs en face maitrisent toutes les techniques de manipulation 2.0 .
              Je crains que ce soit trop tard…

                1. nemrod

                  “en menaçant” suffirait…enfin en suggérant par la façon d’être que vaudrait peut être réfléchir avant d’appliquer les directives à la lettre…

                2. Aristarkke

                  J’imagine (suis-je le seul ?) que certains parents vont proférer des plaintes d’un genre très acéré comme un couteau, par exemple…

                  1. Franck

                    ça serait le + efficace, mais probablement l’oeuvre de quelque déséquilibré isolé, bien évidemment !!! Vous aurez remarqué que voler c’est toujours commis par des gens normaux, mais que tuer est forcément la “preuve” de quelqu’un de déséquilibré (sous-entendu, ne tuez personne ça prouverait que vous êtes cinglé) ? ça permet aux gros de continuer à piller le pays quel que soit leur échelon, tout en décourageant le petit d’exercer sur eux la seule justice qui puisse les atteindre.

            2. Hagdik

              Pour ce que j’ai pu constater dans ma commune, les assocs de parents d’élèves s’avèrent bien plus sénestres que les instits. On est dans un véritable concours de gauchaille.
              J’ai peine à croire qu’un ou deux parents pédofuges ou transfuges parviennent à renverser le système.

            3. bibi

              Il suffit de voir comment sont traités les parents qui ont osé s’émouvoir du harcèlement de leur enfant, pour savoir que ce ne sont pas quelques parents qui pourront infléchir la politique d’un établissement ou du ministère.

          2. Blondin

            J’aime bien Michel Rouche (j’ai eu la chance de l’avoir comme prof).
            Dans quel texte/livre montre-t-il les risques de réaction violente svp ?

            1. breizh

              de mémoire, “Intimité, sexualité et société”, paru il y a 20 ans.
              A moins qu’il n’ait exprimé cette idée au cours de la conférence que j’avais écoutée à l’époque de la sortie de son livre.

      2. nemrod

        Ouais ben il est heureux pour eux que du temps ou j’avais des petits à l’école aucun “éducateur ne se soit risquer à leur apprendre les différentes zones de plaisir” car je me serais chargé de lui apprendre des zones de douleur.
        Et ça sera pareil si j’ai des petits enfants …peut être pire ( plus grand chose à foutre des conséquences ).

    2. MarieA

      +1000

      Ne jamais oublier :
      – que Macron voulait baisser l’âge du consentement de 15 à 13 ans pour lutter contre la pédophilie (!!!)
      – qu’il a choisi l’avocat de pédophiles comme ministre de la justice
      – qu’il s’est entouré de pédophiles (Borello, Lang, …)
      – que lui-même a commencé sa relation avec un ou une pédo à l’âge de 14 ans

      Etc…

      1. nemrod

        Remarquez y a une logique.
        Deux ans de moins feront mécaniquement baisser le nombre des infractions et il pourra se targuer de cette réussite.

      2. MissKat

        Dupond Moretti a osé défendre l’inceste consenti.
        Le père qui avait mis enceinte sa fille et sui vivait avec elle en couple a été acquité.
        Quelque temps plus tard sa fille l’a quitté, il l’a tuée avec une arme à feu et s’est raté.
        Ce type est ministre de la justice.
        A vomir

      3. MarieA

        Cet été, Macron avait d’ailleurs sorti un autre truc hallucinant, des propos dignes d’un dictateur, il voulait dans les ZEP prendre les enfants à leur famille dès l’âge de 2 ans et les garder jusqu’à 18 heures, pareil pour tous les mineurs qui devraient rester jusqu’à 18 heures dan leur établissement scolaire au nom de la lutte contre la délinquance et la criminalité !!!!

        Tout le monde prend sa défense en disant qu’il est drogué. Je sais pas et je m’en fous mais la simple idée de prendre de force des bébés de 2 ans à leurs parents pour les foutre dans une structure publique, ça dénote déjà un esprit profondément malsain et psychopathique.

    3. Yanka

      L’objectif ne saurait être la légalisation de la pédophilie. C’est absurde. Tout le monde ou presque a des enfants, et une légalisation de la pédophilie signifierait que votre enfant pourrait être tout à fait légalement tripoté par le premier venu, qui porterait plainte contre vous si vous le menaciez. Les pédophiles n’ont que faire du légal, et les interdits les excitent plutôt. Ce qu’ils veulent éventuellement, c’est une plus grande impunité, une sorte d’indifférence à leur égard, comme du temps où les enfants ne comptaient pour rien, alors qu’aujourd’hui ce sont devenus des petits être précieux. D’ailleurs, j’ai souvent du mal avec la notion de “pédophilie”, comme si c’était une activité à temps plein comme “ministre” ou “médecin de plateau”. Les pédophiles véritables sont rares et aiment les enfants comme s’ils en étaient eux-mêmes encore. Ils sont doux, pas violents, conformément à ce que le terme laisse entendre : le pédophile aime les enfants, et quand on aime, on ne violente pas, on ne viole pas. C’est une pathologie bien plus qu’une perversion. Ce que nous appelons “pédophiles” sont des opportunistes, et la plupart d’entre eux sévissent dans les familles sous la forme de l’inceste. Et là, motus et bouche cousue. Quand certains, sur les réseaux sociaux, parlent de pédo-criminalité des élites (comme si le fait d’être une élite rendait pédophile), je poste toujours un fait divers pris dans une gazette du jour et concernant un tripotage de môme par un tonton, un voisin, un ami, un papa et parfois une maman, et ça concerne des chauffagistes, des animateurs, des motards, des chômeurs, des retraités chenus, des barakis, comme on appelle les gens du quart-monde chez nous. Ça touche assez rarement (en proportion) les milieux plus aisés intellectuellement, où “l’homme s’empêche” plus facilement, tandis que le plouc cède avec une facilité déconcertante à ses pulsions (pas seulement sexuelles). Il suffit de lire les gazettes pour constater cela. Pas besoin de statistiques, ni de “oui mais…”

      Je pense plus à une sorte de délire collectif des élites occidentales, entraînées vers “toujours plus de…” par une idéologie qui se croit vertueuse, un peu comme la Révolution française qui commence par des revendications légitimes et s’achève dans des tueries de masse au nom de la vertu, justement, par humanisme, obsession de la pureté, de la table rase. On veut tellement toujours plus de liberté et de droits que ceux-ci finissent par réduire les libertés et les droits des gens normaux, qui ne revendiquent rien, sinon qu’on leur foute la paix. Et cet excès finit toujours aussi par devenir un ras-le-bol, d’où sort une réaction qui peut être violente. Charles Gave en parlait récemment, sentant monter une colère contre les LGBT et les wokistes, toute la mouvance “open society” de Soros.

      1. durru

        “Tout le monde ou presque a des enfants”
        Ah bon ? Combien dans le gouvernement, à part la pauvre caution”catho” AOC ?
        Faut savoir de quoi on parle, à un moment…

        1. Yanka

          C’est un fait que dans le gouvernement français actuel, la garderie comprend plus de chiens et de gode-ceinture que d’enfants.

          Je parlais de la population en général. Avoir des enfants est simple, dès lors qu’on a l’équipement de base et une femelle. Ça ne demande aucune vertu, aucun diplôme ni même savoir-faire. Dès lors qu’il est question d’enfants, tout le monde ou presque est concerné. Et si vous n’êtes pas personnellement concerné, vous avez été un enfant et votre sœur Agnès a deux adorables gamins et vous n’avez pas la moindre envie qu’il leur arrive la main ou la bite tripoteuse d’un individu à l’air patibulaire.

          1. Dr Slump

            Faire un enfant est simple -enfin va dire ça à ces dames- mais être un parent n’est pas si évident, et quant à être un bon parent, l’intensité plus ou moins élevées de ce qu’on appelle la “crise d’adolescence” est là pour rappeler que ce n’est pas inné.

            Bon, sinon, je reconnais : il y a les bons et les mauvais pédophiles… les mauvais, ils tirent, et vraiment ce sont de mauvais pédophiles, et les bons, ils tirent aussi les enfants, mais bon…. mbrrmm, ce sont de bons pédophiles, voilà !

      2. MarieA

        Et bien! Quelle plaidoirie passionnée!

        Dommage que vous n’ayez pas compris que quand on est riche, puissants avec des connexions et des réseaux, on a effectivement moins de risques d’être condamné par la “justice” .

        Non ce n’est pas une pathologie, c’est une perversion et surtout un choix. Tous nos mauvais choix ou nos choix immoraux ne sont pas des pathologies.

        “je poste toujours un fait divers pris dans une gazette du jour et concernant un tripotage de môme par un tonton,”
        lol en quoi ce serait moins grave ou plus grave que ça soit commis par un membre de l’entourage?

        Je poste ici deux faits divers d’aujourd’hui dans lesquels la famille n’est pas impliquée, ça vous plaira :
        https://www.lefigaro.fr/lyon/un-animateur-soupconne-de-pedophilie-dans-un-centre-social-pres-de-lyon-20240124
        https://www.fdesouche.com/2024/01/23/violences-sexistes-et-sexuelles-le-lycee-autogere-de-paris-pourrait-perdre-son-droit-dautogestion/

        “Ils sont doux, pas violents, conformément à ce que le terme laisse entendre : le pédophile aime les enfants, et quand on aime, on ne violente pas, on ne viole pas.”
        L’enfant n’est pas capable de prendre une décision raisonnée sur les conséquences d’un échange sexuel avec un adulte.

        Mais pourquoi les enfants et les adolescents sont traumatisés après avoir été victimes d’un pédophile selon vous?

        En tout cas, c’est très surprenant de lire des discours aussi favorables aux pédophiles à notre époque.
        On ne sait pas si on doit admirer l’audace ou craindre les causes de l’audace.

      3. laurent a LA

        Interessant point de vue plein de bon sens, merci.
        Cela etant pose, et tout en etant d’accord sur vos axiomes, je ne puis m’empecher de croire a une partie des rumeurs complotistes glannees ca et la: de sombres forces seraient a l’oeuvre pour favoriser ce genre de penchants parmi les gens proche du pouvoir, afin de les faire chanter plus facilement. Il y a ensuite cooptation pour concentrer ces gens “influencables” au pouvoir.
        Beaucoups disent que Epstein avait une organisation de ce genre (axee plus sur les jeunes filles que les enfants d’ailleurs). Partant, meme si le pourcentage de perverts est le meme parmi les elites et les gueux, on retrouvera au pouvoir une proportion elevee de perverts soumis au chantage, proportion due a la cooptation.
        Tout ca n’est bien sur qu’hypothetique, mais quand on voit la reponse uniforme au covid ou a l’Ukraine on peut commencer a se poser des questions.

        1. Pierre 82

          Je me demande de plus en plus s’il ne va pas bientot arriver un moment où un certain nombre de pays vont décider de quitter l’ONU, et fonder un équivalent “non-occidental” (type Organisation de Shanghai) pour ne plus rien à avoir à faire avec ce débiles.
          Quand ça commencera, ce sera la dégringolade de l’institution et de toutes ses succursales (type OMS) qui produisent des inepties à la pelle.
          La fin de la prédominance occidentale pourra se poursuive, avec (à mon grand regret) le risque de l’établissement d”un nouveau rideau de fer.
          En tous cas, ça arrivera si les occidentaux n’arrivent pas à se débarrasser de leur classe dirigeante.

          1. Franck

            Ce ne sont pas les pays qui vont quitter l’ONU, mais leurs dirigeants qui pourraient faire ce choix. Et comme la plupart sont tenus par les fouilles…..

      4. Hagdik

        Pierre Bergé fut un exemple de ces pédos doux et compréhensifs ….
        comme Jack Lang.
        L’avantage du premier sur le deuxième, c’est qu’il est crevé ! Pour le deuxième j’attends l’annonce bénie qu’il soit tombé par accident dans un broyeur industriel à ordures (on peut rêver).

      5. sam player

        ”… et ça concerne des chauffagistes, des animateurs, des motards, des chômeurs, des retraités chenus, des barakis,…”

        Harry, t’es foutu 😀 motard et chauffagiste, double peine

    1. MissKat

      Les mythos qui s”inventent une vie sur les RS ont du soucis à se faire ;))))
      Next step les faux agents du fisc sur meetic et tinder pour verifier in situ le teain de vie de leurs suspects !!
      Dingue ce que ce pays est devenu : Staline aurait adoré

    2. Higgins

      Et les enfoirés du parlement européen confirment bien que ce ne sont que des enfoirés :
      ⚡️Le 17 janvier dernier, le Parlement européen a voté contre la divulgation des contrats de l’UE avec Pfizer

      349 députés ont voté contre, seulement 254 – pour. En d’autres termes, les députés européens ont eu peur de communiquer au public des informations sur les prix d’achat, la sécurité des vaccins, la durée d’approvisionnement et d’autres aspects de la vaccination collective.

      ⁉️ Et pourquoi le feraient-ils ? Y aurait-il quelques choses à cacher ?

      Pour s’abonner:
      InfoDefenseFRANCE
      InfoDefense

          1. Higgins

            Vers pas verts quoique dans notre cas ce soit presque synonymes. Dans le même style, la députaillerie française, celle de la chambre d’enregistrement, s’est une nouvelle fois distinguée dans l’abjection : https:/ /www.leparisien.fr/politique/deces-dune-agricultrice-dans-lariege-les-groupes-politiques-se-disputent-autour-dune-minute-de-silence-23-01-2024-CEQICTGJYZENFBEICUFNTKCHVE.php

            Je précise que je ne crois pas que ce décès, ou un autre de ce type, ait besoin d’une minute de silence mais les choix annoncés en disent long sur la perversion de cette population.

        1. Yves

          incroyable, c’était le dernier LR pour lequel j’avais un peu d’estime … je n’ai plus les noms en tete, mais il y a des députés qui sous le contrôle des citoyens, disent s’être trompés des dixaines de fois de bouton. Ils nous prennent tous pour des c…

          1. nemrod

            Un traitre comme les autres.
            Mais ceux qui se sont déplacés pour veauter pour lui feront quand même la morale à ces fumiers d’abstentionnistes…

          2. Pierre 82

            Ça fait quand même un bon moment que je les ai tous foutu dans le même sac : pour être député, il faut avoir une mentalité de salopard, donc je ne vois même pas en quoi on pourrait en repêcher l’un ou l’autre…

        2. Theo31

          Le premier vote compte.

          Mechancon est un maître absolu en la matière : 266 “erreurs” en une année.

          Grozenculé un jour, grozenculé toujours.

          1. nemrod

            Boh c’est une ordure et celui qui ne le sait pas vient de Mars ou de la Lune depuis pas longtemps.
            Ca ne l’empêche pas de faire 20 % au premier tour.
            Des gens bien qui eux votent contrairement aux salauds qui ne votent pas.

            1. Pheldge

              p’tain, faisez une recherche, vérifiez avant d’écrire n’importe quoi : Bellamy a corrigé son vote et voté pour
              francesoir.fr/politique-monde/publication-des-contrats-pfizerue-vote-inutile-dans-l-usine-gaz-bruxelloise
              ainsi que
              youtu.be/IQQ104ecZCE?t=140

              1. durru

                Bof, il a fait une Mélenchon : dans les décomptes officiels du site de l’UE, il est bien enregistré à Non.
                Il y a seulement 16 dissidents au sein des trois “grands” partis, dont les Tchèques, quelques Espagnols et deux Roumains.

            2. Mitch

              Les gars sont des raclures absolues car non content de te la foutre profond ils demandent ensuite à corriger leur vote sachant que le résultat ne ne sera bien évidemment pas remis en cause. Au final, ils ont voté NON mais après correction de leur vote le OUI apparaît sur le CR. Des ordures. Allez veauter les amis, mais n’oubliez pas la brouette de vaseline.

              1. durru

                Même pas, Mitch… Dans l’article de France Soir il y a le lien vers les votes du jour au PE, et au numéro 51 il y a bien notre affaire avec tous les LR bien énumérés au Non (comme les LREM et les PS, d’ailleurs).

                1. Higgins

                  L’histoire de “Je me suis trompé de bouton” me fait doucement rigoler. Comment des individus qui se trompent de bouton alors qu’ils n’ont que ça à faire peuvent-ils prétendre à diriger un pays et nos vies ? Encore des représentants du “pas de couille, pas d’embrouille”. Ils peuvent rajouter du coup ” plus d’électeurs” …

                    1. durru

                      Sauf que nous, à part voter pour notre chien, on a pas de choix très intéressant… Ils se sont assurés que les choix disponibles sont des blancs bonnets et des bonnets blancs.

                    2. jusnaturaliste

                      Mais si JLM ne se faisait pas réélire, parce qu’une majorité d’insoumis se trompait de bulletin avec celui du candidat RN, cela serait assez amusant. Pareil pour Bellamy.

      1. Higgins

        Et ils continuent : Le Parlement européen a adopté une résolution hallucinante le 17 janvier concernant la conscience historique européenne !.. « Faire passer l’histoire européenne et mondiale avant l’histoire nationale. »

        Source lien

        Suivez-nous t.me/StreetReporters1

      1. Higgins

        Oui et à côté de ça, d’aucun s’étonnent, à juste titre, que des entreprises fliquent leurs salariés comme Amazon qui vient de prendre une belle amende sur ce point : https:/ /www.lemonde.fr/pixels/article/2024/01/23/amazon-france-logistique-condamne-a-32-millions-d-euros-d-amende-par-la-cnil-pour-surveillance-des-salaries_6212447_4408996.html
        Mais le fisc, lui, cépapareil…

    3. Aristarkke

      Cela montre en creux que l’État Grançais est aux abois, financièrement (et pas que) et qu’il cherche à ratiboiser la moindre pâquerette qu’il peut trouver dans sa quête…

  3. Gerldam

    Quand les agriculteurs sont dans la rue parce qu’ils crèvent des normes et règlements absurdes des petits hommes gris de Bruxelles et Paris, qui n’ont jamais été dans un champ ni monté sur un tracteur, notre june blanc bec veut maximiser le nombre de jeunes pédés pour avoir de la chair fraiche sur ses vieux jours…..

      1. Manzoni

        Les chefs d’entreprise, petites ou grandes, devraient tous être aux côté des paysans.

        Je travaille pour de grandes entreprises : malgré leur rentabilité et leurs moyens financiers fantastiques, toutes leurs ressources sont absorbées par des projets réglementaires, des normes, des reportings européens… Voila bien longtemps qu’elles n’innovent plus, faute de ressources humaines et financières à consacrer à inventer de nouveaux produits et services, malgré des bénéfices en milliards d’euros.

        Quant aux entreprises un peu moins grandes, elles n’essaient même plus, et n’arrivent même plus à suivre les évolutions réglementaires pondues au rythme de plusieurs milliers de pages par an, se contentant d’espérer qu’elles n’auront pas trop vite un contrôle des autorités de régulation.

        1. MissKat

          +1000
          Et je conchie tout le jargon “décarbonation” “developpement durable”
          “Energie vertes” “sauver le climat”
          Les normes et reglementations dans le BTP c’est un délire , tous les calculs sont faux car basés sur un empilement d’hypothèses rentrées dans un logiciel qui produit des resultats faux ( DPE, audits energétiques..) et tout ce petit monde des decideurs, institutionnels fait semblant d’y adhérer.
          Avec le sourire en coin : surtout eviter d acheter du neuf ( c est de la merde) surtout eviter de mettre des panneaux solaires ( pas rentable) etc..
          Protection des travailleurs par peur des contrôles mais ds le public aucun pb pourfaire gratter des enduits amiantés, à des paki protégés par un mouchoir
          Hypocrisie +1000
          Moi je me suis tirée de cet enfer ( qui m’a fait vivre je le reconnais..)

          1. Higgins

            Bouffon le Maire persiste et signe : “Logement : le diagnostic énergétique DPE sera « simplifié », promet Bruno Le Maire” (https:/ /www.leparisien.fr/immobilier/logement-le-diagnostic-energetique-dpe-sera-simplifie-promet-bruno-le-maire-24-01-2024-AH5J2JFGM5D4LB6KJCLQYRLBMM.php)
            Ce truc, c’est du grand n’importe quoi. Je suis en train de vendre une maison ancienne (1870). Il a fallu faire faire un DPE. Celui-ci a conclu que la bâtisse, au demeurent totalement habitable en l’état et bien entretenu, était une passoire énergétique. La plaisanterie m’a coûté 500 euros et je dois faire repasser un charlot qui va m’établir la liste des travaux à faire faire (avec quel argent ?) pour faire passer la maison de F à E. Coût: encore 500 euros comme si un acheteur éventuel n’était pas assez grand pour le voir et modifier la maison à sa guise. Et, dans ce pays, la toute petite croissance du PIB repose sur ce genre d’activité brownienne… Ce matin, j’ai traversé à pied le centre-ville. Je me suis arrêté à 25 vitrines vides mais la mairie continue à plastronner que tous les indicateurs sont au vert (c’est le cas car ce sont ces purges qui sont aux commandes et ils sont en train de ruiner la ville. Il ne leur a fallu que cinq ans).

            1. MissKat

              Les diagnostiqueurs sont formés sur le béton/ isolation/ chauffage en 2 ou 3 semaines. Ils n ont aucune compétence et ne comprennent strictement rien à la typologie de l’habitat ancien, de l inertie thermique, du confort d’été et d’hiver.. etc
              Il va y avoir destruction du patrimoine ancien avec des précos débiles type enduit ciment sur murs ancien pierre/torchis ou bois + isol interieure non respirante en placo avec pour consequence le pourrissement des murs qui ne respirent plus.
              Dans le plus moderne, des apparts type thermos trop isolés avec ventilations bouchés ou vmc mal entretenues entrainant moisissures et pathologies des habitants.
              Si vous voulez faire bien, il faudrait un audit technique et energétique réalisé par un VRAI professionnel , architecte du patrimoine, ou entreprise spécialisée dans l habitat ancien.
              Ne pas tenir compte du DPE c est pas adapté et faux.

              1. MissKat

                Le seul poste interessant pour remonter un DPE serait le remplacement des fenêtres en double vitrage et solutions pour mettre ce qu ils veulent en chauffage ( sauf PAC: pas adapté)
                Une VMC simple flux dans les pieces humides et entrées d air naturelle.
                Avant on mettait des tentures pour eviter la sensation de froid ( echange thermiques pierre/corps)
                La notion de “passoire thermique” me file la nausée..

                1. MissKat

                  Oui c’est clair
                  A ce niveau là de destruction c est du jamais vu.
                  Mais pour les ventes ça va encore, les gens continuent d’acheter sur coup de coeur, une belle déco ou un beau jardin ou l’emplacement.
                  Par contre pour les investisseurs en locatif c est mort, et dans des endroits moins côtés c’est mort aussi pour les ventes

                  1. nemrod

                    Avec un bon -20 ou -30 si le DPE est mauvais.
                    Bon moi j’ai investis pour loger mes enfants et moi même mais les investisseurs doivent être verts…
                    Ca leur apprendra à faire confiance à l’Etat Français.

              2. breizh

                C’est de toute façon impossible de faire un DPE sans démonter pour voir la réalité de l’isolation en place sous les parements.
                C’est une vaste fumisterie/escroquerie.

                1. MissKat

                  Si on peut avoir des infos quand on connait la typologie de l’habitat eg des constructions mais sans toutefois pouvoir vérifier la qualité et la performance.
                  Un isolant de 8cm en laine de verre des années 80 est peu efficace en terme d’economie d fnergie par contre en terme de confort c est mieux qu’un mur pas isolé du tout.
                  Notion absolument pas comprise ni abordée par les DPE

                  1. Pierre 82

                    La question, c’est surtout : de quoi je me mêle ?
                    Pourquoi l’état se mêle-t-il de ça ?
                    S’il y avait une demande réelle, ce serait aux agences immobilières de demander un DPE pour pouvoir le présenter aux acheteurs potentiels. Dans le cas contraire, l’acheteur (ou le locataire) n’aurait qu’à se faire une idée par lui-même, surtout s’il a l’intention de rénover.
                    Le vrai problème est là : l’état veut décider à la place des contractants ce qui est bon pour eux.
                    La pertinence ou non des manières de noter les logements n’est qu’un problème secondaire.
                    Pour moi, le sort des DPE obligatoires est simple : Afuera.
                    Si quelqu’un est infichu de se faire une idée sur la qualité de l’isolation d’un local, tant pis pour lui.

                    1. Pheldge

                      Pierre, la raison est simple : forcer les propriétaires immobilier à faire des travaux, pour générer de l’activité, et en passant en faire profiter les copains qui se sont positionnés sur le créneaux rénovation/isolation. Le tout copieusement arrosé d’aides et de subventions. C’est du Keynésianisme, avec son célèbre effet de levier …

                    2. Pheldge

                      @ MissKat même avec du pognon, faut calculer son coup : si c’est pour louer – en général c’est le but de “ceux qui z-ont du pognon -, il faudra réaliser des travaux, et qu’au minimum, la décote les finance.

            2. Simon

              La différence de consommation d’énergie au mètre carré entre un logement performant classé A ou B et un logement passoire thermique classé G “est six fois plus faible que celle prédite par le DPE”, constate le Conseil d’analyse économique (CAE).
              https:/ /www.ladepeche.fr/2024/01/24/les-passoires-thermiques-beaucoup-moins-energivores-que-prevu-un-rapport-choc-remet-en-question-la-strategie-du-gouvernement-11715075.php

              1. Theo31

                Tu bidonnes les DPE, tu fais preempter le logement par les autorités et le proprio finit sous un pont.

                Il y 80 ans, on ouvrait des camps pour se débarrasser des propriétaires.

                Vous ne possédez rien et vous serez heureux.

                1. turlututu

                  Vu sur le site de “se loger” pour un appartement à REVEL (31) :

                  … Le Diagnostic de Performance Energétique(DPE) a été réalisé selon une méthode valable mais non fiable et non-opposable.

                  1. sam player

                    Petite astuce pour le DPE
                    – vous mettez le chauffage en hors gel et vous allez habiter ailleurs pendant les 6 mois d’hiver

                    – En été vous demandez le DPE

                    – vous condamnez l’accès aux combles

                    – Vous aurez une facture d’énergie B+

            3. Yves

              pour 1000 EUR de materiaux , j’ai fait l’isolation thermique de mes murs sur residence principale afin de passer mon appart je pense de classe D à B mais tout fait moi même donc ce ne sera probablement pas validé par le sovietburo … la France est gérée par des cons et devient un enfer. A fuir si on le peut.

        2. Popeye

          Je confirme.
          Je me faisais cette réflexion ce matin même. Je travaille dans la DSI d’un grand groupe de distribution. La TO-TA-LI-TE de ce qu’on fait en ce moment pour améliorer nos outils informatiques est induite par ces saletés d’exigences de la loi AGEC avec cette déguelasserie de REP (responsabilité élargie des producteurs)
          Service des utilisateurs, attente des consommateurs? désolé, pas le temps.

          1. nemrod

            Pour siéger dans le CA d’une Caisse Locale de Crédit Agricole je peux vous dire que que les deux points que vous évoquez sont devenus des territoire inconnus.
            J’ai bien peur que la merde soit engagée dans le ventilo et vous invite à vous munir de cirés.

        3. waren

          Vous n’avez pas encore eu affaire à ce machin appelé DEI (diversité, équité et inclusion) qui arrive très timidement dans nos grandes sociétés ? L’autre jour, j’ai répondu à une enquête via Linkedin.
          Cela commençait par genre: homme/femme/non-binaire/autre, …
          Il y a certaines questions que je n’ai même pas compris.
          Je suis quand même allé au bout, même si généralement la moindre petite incartade néo-progressiste me fait bien souvent tout arrêter. Le bon côté de la chose, c’est qu’il en est ressorti que mon client actuel n’en a strictement rien à foutre de ce qu’il faut bien appeler un hors-sujet complet. Qu’est-ce que ce genre de foutaise peut bien foutre en milieu professionnel ?

          1. durru

            Je crois que Gave a bien identifié les tenants et aboutissants de cette histoire.
            La novlangue, elle est mise en place pour mieux identifier les déviants. Ce qui doit faciliter le nettoyage de la société de ces corps étrangers et dangereux pour la cohésion du groupe.
            Le but n’est pas du tout professionnel, il est totalitaire. Et la productivité est le cadet de leurs soucis.

            1. nemrod

              Sans doute mais il est arrivé que cette élimination des déviants débouche sur une stérilisation car les déviants sont plus productifs et les compliants non investis .

              1. durru

                À s’arrêter sur ce genre de détails, on va jamais progresser. Pourtant, l’homme nouveau est à portée de… de baïonnette, je crois.

                1. nemrod

                  Le problème est qu’on n’a plus de baïonnette chef…l’Usine qui les produit s’est arrêté et personne sait vraiment pourquoi depuis que le téléphone et le courrier marchent plus non plus !

            2. MissKat

              Tout à fait Stalinien…
              Tu dois adopter les codes en vigueur et te comporter en bon camarade sinon .. goulag 2.0
              Mort sociale
              Version soft et avec consentement, donc plus vicieux encore..

              1. bob razovski

                Il existe la même chose, en plus soft mais tout aussi pervers, dans le montage des dossiers de subventions.
                Il y a un langage codé à respecter, montrant que l’on adhère aux préceptes du kandubien.
                Extrait d’une brochure reçue :
                “Spécialisée dans la prévention et la formation aux mobilités douces, Two Roule accompagne les acteurs qui s’engagent à promouvoir une mobilité plus sûre et durable. Notre mission est de contribuer à l’apprentissage des règles de bonne conduite et de sécurité à respecter pour un déplacement responsable, en harmonie avec les autres usagers.”
                Et il y en a 35 pages du même tonneau 😉

                1. MissKat

                  Oui
                  La novlangue..
                  Je ne supporte plus!!
                  d’ailleurs le mec qui a pondu le terme “mobilité douce” n’a certainement jamais fait 20 bornes dans les collines pour aller au taf.. c’est tout sauf de la “mobilité douce” .
                  Et avec 2 gosses dans la charrette, on en parle même pas !

          1. Pierre 82

            Comme disait Nathalie MP, ils seraient déjà incapable de gérer une baraque à frites, et ils voudraient diriger un état-stratège…

      2. Pheldge

        batinfo.com/actualite/plus-de-14-000-defaillances-d-entreprises-dans-le-btp-en-2023-la-france-enregistre-lun-des-pires-4e-trimestres-sur-30-ans_27070

        1. Aristarkke

          Étonnant, n’est-ce pas ?
          Avec toutes les opérations de promotion immobilière en arrêt ou celles qui ont du mal à se terminer…

          1. Pheldge

            bin non, si les chantiers sont arrêtés, en fait c’est parce qu’il y a trop de logements vacants :
            “Plus de 3 millions de logements vacants en France, un nombre en hausse constante”
            immobilier.lefigaro.fr/article/le-nombre-de-logements-vacants-bondit-de-60-depuis-1990_64e9d29c-b461-11ee-bace-39ccf1990860/

    1. Rick_Enbacker

      Au lieu de réclamer la suppression des taxes et des réglementations européennes absurdes qui leur mettent des boulets aux pieds et les empêchent d’être compétitifs vis à vis de leurs concurrents étrangers, ces imbéciles préfèrent demander l’interdiction de cette concurrence.

    2. douar

      Le problème, c’est que certains agriculteurs veulent plus de prix garantis, c’est à dire plus élevés: ça implique automatiquement plus de contrôles, l’exact opposé à ce qu’ils dénoncent.
      A être biberonné par la pensée de gauche, ça fait perdre les règles de base de l’économie.
      Comment espérer prospérer dans une économie fermée?
      La NZ a déréglementé l’agriculture et les agris NZ ne veulent plus revenir en arrière. (bien qu’il y ait une tentative du gvt NZ pour taxer les ruminants because méthane et tout le tralala climatique).

      A l’intérieur des syndicats agricoles, il y a de très fortes divergences, sauf à la Conf’ (confédération paysanne), qui est un repère d’indécrottables gauchistes, les derniers qui étaient encore écoutables sont partis, remplacés par une jeune garde insoumise.

      1. sam player

        Je me suis marré quand j’ai vu le titre :
        « Colère des agriculteurs : la Confédération paysanne “demande une interdiction du prix d’achat des produits agricoles en-dessous du prix de revient” »

        Bah ce sont eux qui vendent… faut qu’ils s’interdisent à eux mêmes

        C’est quand même la qu’on se rend compte que les négos annuelles à date fixe c’est une grosse connerie : ils vendent, jusqu’à 1 an avant, ce dont ils ne connaissent pas le prix de revient

        1. nemrod

          C’est le prix à payer pour ne plus négocier qu’avec deux ou trois mastodontes…plébiscité par ces même agriculteurs qui vont au moins cher pour leurs propres achats…
          “Dieu se rit etc…”

      2. Mitch

        C’est Milei qui a raison. Le socialisme mène à la misère. Qu’ils bloquent tout ce qu’ils veulent JMB mais qu’ils le fassent pour les bonnes raisons et surtout, surtout que cette saloperie d’état sorte enfin de la boucle.

    3. Yanka

      Pourquoi est-ce que les agriculteurs n’organisent pas le siège des grandes villes ? Leurs problèmes vient du monde tertiaire, des citadins. Or, ces derniers vivent là où rien n’est produit. Si les supermarchés des villes ne sont plus alimentés, les petits hommes gris crèvent (déjà qu’ils ne sont guère épais).

        1. Pierre 82

          Je pense personnellement que les agriculteurs (et ils ne sont pas les seuls) ne savent plus trop où ils habitent. L’équation est simple : on leur met tellement de bâtons dans les roues, et ils sont tellement obligés de faire ce que l’état exige, que si ils n’ont pas suffisamment de subventions, ils coulent à pic très rapidement.
          Du coup, comme ils sont “skin in the game” dans cette affaire, ils n’ont pas le choix, et ils utilisent le seul levier dont ils disposent : réclamer plus de subventions pour ne pas couler et se retrouver à la rue.
          Ce n’est pas un choix idéologique, et les traiter de socialistes (il y en a, surtout dans les bios ou éleveurs de chèvres, mais ce n’est pas la majorité de l’espèce) me semble un peu abusif.
          Ils sont dans la survie.

          1. Habeas Corpus

            Cher Pierre, je sais, j’y suis allé un peu fort.
            Etant fils d’agriculteur, j’ai fais un peu de provoc.
            Adolescent, je suis même allé à des manifs , mais c’est un secteur un peu trop envahi par l’Etat je trouve.
            Et quand je les vois pleurer ensuite, je me dis qu’il y a une relation de cause à effet.
            Il va falloir que leurs revendications soient très ciblées, que ça ne dégénère pas dans le néo-socialisme comme les Gilets Jaunes.

  4. Christof Ganz

    “Vraiment, il faut un talent certain pour arriver ainsi à mettre en avant ce genre de projets (séances d’éducation à la vie affective et sexuelle, cours d’empathie, cours de civisme) alors que, de façon de plus en plus évidente, tous les diagnostics sur l’éducation en France convergent vers un nombre trop important de matières diverses et variées en surcroît des matières fondamentales” : analyse qui ne prend pas en compte l’inachèvement d’un processus.

    En effet, cela s’entend dans l’hypothèse où les classements PISA resteraient en l’état.

    Mais si lesdits classements se mettaient à surpondérer empathie, civisme et sexo-affectif, vous verriez qui caracolerait en tête, la truffe au vent.

      1. Christof Ganz

        Renseignement pris, il semble que ce soit l’OCDE qui décide.

        OCDE dont je n’ai pas connaissance qu’elle soit un bastion du conservatisme le + “rance”.

        Wait and see …

  5. Mitch

    Des cours d’empathie, c’est bon ça. Je me demande si le ‘boss’ ne pourrait pas nous organiser quelques petites sessions pour nous z-autres sur ce blog 😀 . sam, t’en penses quoi? 😀

    1. sam player

      Bah moi qui croyais que l’empathie c’était inné
      On pourrait donc traiter les sociopathes sans médicaments, juste avec des cours ?

  6. Blondin

    Effarant à quel point ces deux tdc sont déconnectés de la réalité.
    Dans le même genre l’idée d’inscrire le droit à l’avortement dans la constitution alors que personne (mais vraiment personne) ne menace ce droit en France.
    Pathétique.

    1. Habeas Corpus

      Typique du macronisme : balancer en permanence des sujets “de division” dans la société.
      Ecole publique vs école privée
      Agriculteurs performants mais méchants vs Agriculteurs écolos à 500 euro/mois
      Vaccinés vs Non vaccinés
      “Racistes” vs “Inclusifs”
      Pendant ce temps, la société se crêpe la chignon, le dirigeant devient le “Monsieur Loyal” qui se donne le beau rôle …

      1. MissKat

        https:/ /www.arianebilheran.com/post/l-opposition-contr%C3%B4l%C3%A9e-ou-le-syndicat-jaune-antipresse-425

        A ce propos: très interessante analyse d’Arizn Bilheran

        1. René-Pierre Alié

          À lire et à méditer.
          L’invention, ou la récupération d’une fausse opposition (voir Marine Le Pen) est une stratégie élémentaire du Système. De même qu’un avion envoie des leurres pour tromper la défense anti-aérienne, il s’agit de perturber la compréhension du public.
          Pour achever de complètement le dérouter, il y a la technique du vrai/faux : je fabrique une histoire qui dans un premier temps indigne et scandalise, mais qui dans un deuxième temps est démontrée comme un faux manifeste – ce qui permet de dézinguer et de ridiculiser des “complotistes”. Bingo !

        2. Higgins

          L’article est excellent. On a actuellement un exemple d’une des pratiques décrites dans l’article ici : “la création de figures «avatars» qui ont des styles, des profils et des discours semblables et qui viennent occuper les écrans à la place des profils intègres et radicaux. Ils récupèrent le contenu du discours et du message, mais en ôtent la charge subversive, et surtout, orientent les propos vers des conclusions totalement différentes… des slogans appelant au «non-agir», à ne pas condamner les criminels du pouvoir, entre autres.”
          Dans le conflit des agriculteurs, la FNSEA a été envoyée en mission et influence facilement le discours de la base. Les revendications, comme le dit quelqu’un dans le fil de discussion et fait une fort belle comparaison avec la NZ, porteraient donc sur un accroissement de la réglementation pour “protéger” encore plus les agriculteuurs… Du beau travail.

      2. Blondin

        Et ce qui fascinant c’est à quel point la presse embraye sans moufter.
        Encore ce matin un abruti de FT nous tympannise avec Attal qui flingue LR en promouvant l’uniforme à l’école avec son gouvernement “de droite” bla bla bla.
        Mais pas un mot sur les propositions aberrantes que le patron nous fait remarquer.
        Des baffes se perdent.

      1. MissKat

        La baisse de la natalité va etre instrumentalisée pour la propagande pro pma , pro gpa , achat de bébés sur catalogue , transhumanisme : on parie?

          1. MarieA

            Apparemment, mère porteuse ça gagne en fait très mal. La mère porteuse des enfants de Marc-Olivier Fogiel a gagné 18000 dollars pour 9 mois de grossesse+l’accouchement, donc 2000 dollars par mois! Ce qui est misérable comme salaire pour les Etats-Unis.
            Et ce sale chien fait la pub de ça partout.

          1. MissKat

            Qui cela dit en passant est mère de fille nombreuse: 3 enfants quand même!
            Ils doivent toucher des millions pour vomir leur propagande abjecte ces collabos.

        1. bob razovski

          “on parie?”
          Niet. Car c’est en effet comme ça que je vois les choses.
          vente de gamins sur catalogue à des gens au bilan carbone bien comme il faut.

          1. MissKat

            Et qui ont donc les moyens financiers de se payer un enfant.
            Par contre la fécondité des non vax arrivant par milliers en canot pneumatique avec leurs pathologies du moyen âge on en parle ?

        2. Guillaume P.

          C’est clair et je prends les paris que 2024, année de mise en œuvre de la loi fachichte “anti” immigration, va dépasser tous les records en matière d’entrées légales et illégales sur le territoire.
          .
          Au bout du bout de la destruction du pays, la caste médiato-dirigeante discutera toujours sexe des petits enfants anges dans les salons parisiens.

  7. CPB33

    encore des raclures OQTF : https:/ /pierrecassen.ripostelaique.com/2024/01/24/voici-le-nom-des-assassins-coupables-de-la-mort-dalexandra/

  8. Dom17

    Venant d’un gouvernement qui ressemble de plus en plus à la cage aux folles, comment s’étonner?
    Dire qu’à chaque fois, on pense avoir touché le fond…

  9. Le Gnôme

    Un autre problème qui se pose est la qualité du recrutement du corps enseignant dont certains sont à peine plus lettrés que leurs élèves. Il semble, mais je ne retrouve plus les chiffres, que dans certaines académies, les conditions d’admission ont été révisées avec des notes honteusement basses pour qu’il y ait un prof devant les potaches. Peu importe la qualité du prof, l’important est qu’il y ait un pion pendant que les parents s’occupent à autre chose.

    CPEF.

    1. Blondin

      Dans l’académie de Créteil, en 2020, il fallait avoir 5/20 pour avoir le concours de professeur des écoles.
      Un ami prof d’allemand m’indique que des candidats à l’agrégation maîtrisent mal leurs déclinaisons (qu’on apprend en 6ème !). Comment ont ils pu arriver jusqu’à l’agrégation ????
      Métier mal payé, devenu même dangereux, monstre technocratique qui broie les profs au lieu de les soutenir, fumisterie des cuisines pédagogiques, idéologie forcenée du genre… ne restent plus comme candidats que quelques idéalistes et les pignoleurs qui voient surtout les longues vacances.
      Des profs médiocres forment mal des futurs mauvais profs.
      Faut pas s’étonner que ça se casse la gueule.

      1. Mitch

        +10 Blondin & Le Gnome.
        C’est effectivement un état des lieux qui me parait très juste.
        Qui avec un BAC +5 en Maths ou Physique est prêt à passer entre 3 et 5 ans minimum dans un township à se faire insulter (au mieux) et le tout pour €1700/mois?! Même pour avoir des vacances en plus, perso je n’y fout pas les pieds. Reste effectivement quelques idéalistes … qui perdent vite leurs idéaux car ils se retrouvent à se faire traiter d’enc… tous les jours que dieu fait.

            1. MissKat

              Plein de super profs de maths elitistes et passionnés par leur matière, pédagogues et qui donnent des cours en visio. J en paye un pour mon fils qui l’adore, un vrai bonheur de l’avoir trouvé, le gamin croit en lui et commence a avoir un niveau)
              Ça me coute un oeil mais on le garde jusqu’a la prépa ( au moins) et au final on y gagne par rapport au privé ( mon fils est au cned)
              Les très bons profs choisissent leurs élèves maintenant.
              On va revenir au temps ou les élites étaient formées par des précepteurs et ne se mélangent pas avec les gueux ( j’assume)

    1. MissKat

      A propos de Goebby Attal
      Twitter est en train de s’emballer sur ses mensonges concernant ses diplomes:
      Il a obtenu une derogation pour une L3 a Assas qui confirme qu il ne l’a jamais obtenue.
      Et Sciences Po lui a offert le diplôme, étant donné qu’il travaillait déja comme attaché parlementaire.
      Ça fait désordre quand même.
      Tout est fake au Macronistan !

      1. Higgins

        Ça me rappelle un gamin dans la classe de ma fille lorsqu’elle était en terminale qui était très en phase avec un syndicat de lycéens, très probablement ancré à gauche. Il était absent les 3/4 du temps cause réunions importantes à Paris mais il devait être vachement intelligent puisque sans assister aux cours, il a eu son bac avec une mention… Où autre cas, mon autre fille était en fac dans une filière très sélective. Elle avait une camarade, très engagée, boursière, qui ne rendait pas ses TD et qui assistait de temps à autres aux mêmes TD. Aucun ennui tout au long de sa licence qu’elle a d’ailleurs obtenue facilement… Je m’interroge donc sur l’évolution de l’égalité républicaine.

        1. Croix du Sud

          Militer à l’UNEF a peut être aidé Stéphane Séjourné (pour ceux qui ne suivent pas c’est notre actuel ministre des affaires étrangères, il parle un français assez approximatif) a obtenir un double master en droit.

          Extrait de sa fiche “Dickipedia” :

          “Militant au sein de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et des Jeunes Socialistes, il participe au blocage de l’université de Poitiers et à l’occupation des locaux du MEDEF en 2006, lors du mouvement social contre le contrat première embauche (CPE). Il s’y lie à Sacha Houlié, Pierre Person, Aurélien Taché et Guillaume Chiche — formant ensemble « la bande de Poitiers » et l’axe de la branche jeunes de Dominique Strauss-Kahn”.

        2. nemrod

          Bien sûr.
          Tout est faux et pipé.
          Il importe juste que Mme Michu ne le sache pas.
          Comment le saurait elle vu que ça ne passe pas à la Télé.

  10. Rick_Enbacker

    Non contents d’avoir flingué la natalité de ce pays à coup d’injections douteuses et de paupérisation, cette bande d’invertis dégénérés, homosexuels, pédophiles et gérontophiles ont la prétention de vouloir expliquer aux Français comment “réarmer la démographie”. Hontectomisés jusqu’au bout du gland.

    1. Higgins

      Je leur verrai bien un sort comme celui que Ramsay Bolton fait subir à Theon Greyjoy : https:/ /youtu.be/TjjLf4uZmg4?si=ruRVjXL6H7IsfTgd

      1. Simon

        Ces furies, à peine si j’ose
        Le dire, tellement c’est bas,
        Leur auraient même coupé les choses
        Par bonheur, ils n’en avaient pas !

    2. MCA

      Il n’est pas inintéressant de prêter attention au côté subliminal du vocabulaire :

      nous sommes “en guerre”

      “réarmement” démographique

      en attendant le “armons nous et partez”?.

      1. leherisson

        ça semble en effet être en préparation, si je me souviens bien. Il est question de “réquisition” dans la loi de programmation des Armées, quelqu’un aurait-il les détails que mon grand âge m’ont fait oublier ?

        1. Vieux rat

          Oui, ils enverront des jeunes éco-anxieux, dépressifs et drogués à la fumette.

          Ils éclateront en sanglots dès le premier missile tiré par les Russes ou les Chinois…

          Le reste de la jeunesse ? Des jeunes racisés qui se tireront au bled à la moindre alerte (et ils auront raison).

          Laissez-moi me marrer ! 😀

          1. Guillaume P.

            Les fils de bourges aux cheveux verts objecterons. De toute manière ils sont trop utiles dans tout ce que la raie public compte d’officines et de machins.
            C’est la fine fleur des derniers “suprémacistes d’estrème drouate” qui ira crever pour ces dégénérés.
            .
            Ou pas.

  11. cherea

    on parle de réarmement civique, cours d’éducation civique… tout cela pour ne pas employer le mot “morale”, on pourrait très bien avoir tous les matins à l’école des cours d’éducation morale et tout cela est très simple, en gros les 10 commandements, tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu convoiteras pas les bien de ton prochain et ne fais pas autrui ce que tu ne voudrais pas ce que l’on te fasse…très simple en réalité. Mais bon employer le mot “morale” à l’école, ça va déjà faire débat.

    1. Mitch

      Mais bon employer le mot “morale” à l’école, ça va déjà faire débat.

      Le débat n’est pas tant sur le mot mais sur le rôle de l’école.

      Est-ce à l’école d’enseigner la morale? De mon point de vu la réponse est NON.

      Que l’école se concentre sur l’enseignement et ce sera déjà bien. Quand à l’éducation, il est hors de question que je la délègue à qui que ce soit et surtout, surtout pas l’état.

      1. leherisson

        de mon temps, comme disent les vieux cons, la classe commençait chaque matin par une leçon de morale, qui était écrite à la craie en pleins et déliés sur le tableau noir. En fait, c’est ce qui pourrait être enseigné dans les cours “d’empathie” prévus par le petit PD qui nous tient lieu de premier ministre : ne pas mentir, respecter les autres et leurs biens, obéir à l’instit, etc.

    2. MissKat

      L’EMC donc education civique comprends : les droits de l’Homme, les inégalités entre hommes et femmes, le racisme, les droits des lgbtxvcw , les nouvelles familles, les allocs nécessaires et comment les obtenir, les la pauvreté des familles monoparentales qui ont besoin de plus d’aides, comment lutter contre la desinformation en ligne et les conspirationistes, quels vaccins sont obligatoires, comment lutter contre LePen et l extrêmd droite .etc etc…
      Il a même eu un cours sur les antispécistes et Aymeric Caron… pfff
      Bref
      Mon fils ( lycée cned) torche tout et j’en suis fière.

    3. Franck

      à une époque, c’était la religion qui enseignait la morale, au côté de la philosophie. Bon, on a vu que la morale s’enseignait surtout aux petits garçons, et la philo, on l’enseigne de moins en moins (tant mieux si c’est pour produire de nouveaux BHL), mais du coup ils veulent remplacer tout ça par un endoctrinement

  12. Mildred

    Et Célestin, il en dit quoi de tout ça ? Parce que moi, je suis définitivement classée dans la catégorie “réactionnaire non conforme” dans tout ce que je pense, dit et fait. Et le pire c’est que j’assume !

      1. Vieux rat

        @Sam, n’est-ce pas toi qui intervient à l’école du coin, pour donner des cours d’empathie à nos jeunes ? 😀

        Il me semble que Kekoresin s’est également généreusement proposé…

  13. René-Pierre Alié

    “d’autant plus qu’ils savent que personne en face n’ira copieusement leur tarter le museau, pourtant seul réflexe salutaire lorsqu’on voit leurs propositions”…
    Et ce serait pourtant la meilleure des pédagogies. « L’homme ne montre de férocité qu’aux gens hors d’état de se défendre, et il n’est point de question si obscure qu’elle lui demeure impénétrable : la simple menace d’un coup de pied au derrière ou d’un coup de poing en pleine figure, et il comprend à l’instant même. » (Georges Courteline)

  14. Stéphane B

    Pour info, cet article que je viens de voir sur le canard
    https:/ /www.ladepeche.fr/2024/01/24/les-passoires-thermiques-beaucoup-moins-energivores-que-prevu-un-rapport-choc-remet-en-question-la-strategie-du-gouvernement-11715075.php

        1. Iskanderkul

          Un ami qui s’occupait un peu des 2 immeubles où il habitait a reçu un salarié de l’ADEME pour faire le contrôle légal des bâtiments, qui concernait l’isolation, les dépenses d’électricité et la consommation du mazout pour chauffage (cela remonte à quelques années, je ne sais plus comment s’appelait ce contrôle ni s’il est toujours obligatoire pour les copropriétés). Le gars est arrivé par avion vers 10h du matin, s’est promené dans les cages d’escaliers des 2 immeubles, a demandé les factures de mazout des années antérieures (qu’il n’a pas pu avoir, elles étaient on ne sait où), a pointé son pistolet thermique a 3 ou 4 endroits dans les parties communes, puis s’est dépêché de partir vers 15H pour reprendre son avion.
          Après quelques semaines, mon copain a reçu le compte-rendu du contrôle par le syndic de copro. Alors : le point principal était la minuterie de la lampe des cages d’escaliers qui était un peu trop longue, ce qui pouvait engendrer des dépenses inutiles; quelques considérations sur la chaudière à mazout, mais sans aucune base factuelle, juste des opinions du technicien (en était-il vraiment un ?) ; et un rapport d’une vingtaine de pages, craché par un ordinateur avec pour seule personnalisation des immeuble leur altitude et localisation géographique. A partir de cela, 20 pages de pipeau complet pour décrire la situation thermique des 2 immeubles et ce qui pourrait être fait.
          Le coût était d’environ 200 euros par appartements; 2 immeubles de 30 appartements = 12.000 euros facturés. Je vous juge sur le Coran que je n’exagère rien. Mon copain n’était pas trop technicien, je l’ai un peu déniaisé, mais quoi faire d’autre ? Le syndic se foutait aussi de sa gueule, à moins qu’il fût aussi ignare que mon copain.

          1. Higgins

            Je connais quelqu’un qui a été responsable de syndic. S’il se reconnaît et qu’il est courageux, qu’il se dénonce et il lui sera pardonné 😉

          2. MissKat

            Je sais bien.
            C’est mon domaine, mais moi je bossais pour le privé tertiaire et les institutionnels , les enjeux ne sont pas les mêmes.
            C’est devenu du grand n’importe quoi, avec une génération d’ingénieurs branleurs qui sont pas capables d’ecrire une phrase compréhensible, croient tout savoir, ont des exigences de divas et c’est une catastrophe.
            J’ai jeté l’éponge.
            Dès 2017 on a compris qu’on allait droit dans le mur.
            Pour les obligations pour les copros c’est scandaleux, surtout que c’est des techniciens qui pour le coup n’ont aucune compétence réelle dans le bâtiment, à part cocher des cases…

          3. nemrod

            C’est en lisant ça que je me dis que je ne suis pas prêt d’arrêter de vendre des anxiolytiques et antidépresseurs.
            Faut quand même une bonne dose de cynisme pour arriver à faire ce genre de bullshit job toute sa vie sans béquille chimique.
            Ou une solidité mentale pas donnée à tout le monde…d’ailleurs la santé mentale globale est en déclin accéléré d’après mes observations.

            1. durru

              Parce que vous pensez que les légions de psychologues qui font du soutien auprès des écoles et autres établissements affectés par l’un ou l’autre de ces couteaux fous qui se promènent de plus en plus librement, ils sont convaincus par l’utilité de leur mission ?
              Il faut bien gagner sa pitance…

                1. durru

                  Ce n’était qu’un exemple…
                  Je voulais dire que les bullshit jobs (très) bien payés sont légion, de nos jours. Et c’est pas ce qui les empêche de les exercer jusqu’à la retraite.

                1. Higgins

                  Comme le dit Xavier Raufer dans un interview : le bilan du ministre de l’intérieur est excellent dans la lutte contre la drogue. Le prix du gramme de cocaïne est passé de 80 euros à 30 euros depuis sept ans, preuve évidente que la source est bien tarie…

                  1. Croix du Sud

                    Je pensais à la cocaïne, le fil de discussion évoque les deux types de produits.

                    Le fils Biden semble en effet plus porté sur les stimulants que sur les calmants…

            1. MJ

              j’ai ete syndic benevole dans une petite copro. on avait une assemblée des copropriétaires, un syndicat des copropriétaires et le syndic benevole.
              et on avait adhéré à l’assoc des copropriétés coopératives.
              mais on était pas beaucoup (6 familles).
              le bilan, une gestion tres peu chere, tres econome et pas trop de temps necessaire pour gerer tout ça. on se partageait le travail entre syndic, president et secretaire.

    1. douar

      C’est le rapport du CAE qui fait mal
      vie-publique.fr/en-bref/292659-logement-les-limites-du-diagnostic-de-performance-energetique-dpe

      Je sens qu’il va y avoir un tas de dérogations, manière de faire marche arrière sans perdre la face.

      1. Higgins

        Bouffon le Maire a réagi : https:/ /www.leparisien.fr/immobilier/logement-le-diagnostic-energetique-dpe-sera-simplifie-promet-bruno-le-maire-24-01-2024-AH5J2JFGM5D4LB6KJCLQYRLBMM.php

        1. Pierre 82

          Le petit-fils de Pierre Poujade (prénommé Gérard) est maire du Séquestre, près d’Albi, collectionneur de fonctions “électives” bien rémunérées, socialiste-écolo, qui s’est présenté aux dernières législatives sous l’étiquette macroniste (battu).
          Un exemple parfait d’apparatchik sub-régional, qui ne se vante jamais de son origine familiale, bien qu’il n’ait pas changé de nom (en fait, trop de gens le connaissaient et il craignait l’effet Streisand en changeant de nom)
          Un crétin fini, aussi prétentieux que creux, puisqu’il m’a été donné de le connaitre un peu…

            1. Vieux rat

              Je suis favorable au droit à l’avortement post-natal jusqu’à l’âge de 18 ans.

              ça laisse le temps de voir si le rejeton est à la hauteur des attentes… 😀

  15. Reddef

    Le projet « hommes nouveaux » citoyens et républicains date depuis la révolution française ou déjà quelques milliers personnes ont subis la coercition républicaine, les nazis, les bocheviques et certains pays asiatiques prirent le relais.

  16. Minou

    Les “séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle…” c’est plutôt une bonne idée, ça va permettre au nouveaux arrivants ne maitrisant pas les codes de les apprendre.

    “…dans le but, nous dit-il, de faire comprendre l’intégrité corporelle aux enfants.” Là encore ne soyons pas négatif, avec tous les couteaux fous en circulation c’est important.

    1. Vieux rat

      Tu peux t’inscrire au cours subventionné de vieux rat ! 😉

      J’ai un copain en préfecture qui a fait passer le dossier de demande d’agrément de mon association lucrative sans but, et bien sûr accompagné de généreuses subventions.

      Pour le moment, j’ouvre le cours “vivr’ensemble empathique avec les boomers.” Tu peux rejoindre Mitch dans ce groupe. 😀

  17. baretous

    Je vous trouve très virulent aussi contre les professeurs hard rockers ! 🙂

    https:/ /www.sudouest.fr/landes/mont-de-marsan/landes-un-professeur-juge-pour-harcelement-sur-un-de-ses-eleves-18267545.php

    1. Vieux rat

      Olaf, tu te vois retiré 100 points sur ton permis citoyen pour propos homophobe.

      Encore 100 de moins, et tu ne pourras plus profiter du service public de la SNCF ! 😀

  18. Higgins

    Ne rigolez pas, c’est avec notre pognon mais c’est vraiment ce qui manquait au tableau : “En plein mouvement de colère des agriculteurs qui réclament notamment des revenus dignes, l’Assemblée Nationale a décidé d’augmenter les frais de mandat des députés de 305€ par mois portant son montant à près de 6000€/mois.”
    Un peu moins d’un million huit-cent mille euros cramés….

    ➡️ t.me/AnonymeCitoyen

      1. Vieux rat

        Non, juste se gaver comme des porcs !

        Et ils savent que les Français, ramollis des gonades par trois siècles de centralisme étatique et 50 ans d’État-providence, fermeront leurs gueules.

        Et pour la minorité qui l’ouvre pour la forme, il y a du pognon gratuit pour les coopératifs, et des LBD pour les excités…

  19. Higgins

    Excellent éditorial de C. Sannat : https:/ /insolentiae.com/ca-va-peter-vers-une-convergence-des-luttes-ledito-de-charles-sannat/
    Avec cette affirmation sans fard : “Macron est un imbécile politique, car ce qu’il a fait peut donner l’illusion du maintien au pouvoir.
    Mais Macron ne dirige plus rien en réalité.”

  20. Higgins

    Échange succulent entre Didier Goux et un cuistre : http:// /didiergouxbis.blogspot.com/2024/01/travail-famille-patrie-andouillette-et.html?m=1

  21. Higgins

    Sur la guerre scolaire menée par la gauche imbécile (je le précise bien que je sois pratiquement persuadé que c’est un pléonasme) : https:/ /mechantreac.blogspot.com/2024/01/agnes-verdier-molinie-derriere-la.html?m=1

  22. Le Gnôme

    Comme je suis bon prince, je vous présente un poème du monde d’avant, où le travail rapportait et que certains paysans du temps du roi soleil pouvait espérer s’en tirer. Il est vrai que l’administration royale n’avait pas inventé le Cerfa et que nous faisions la guerre à l’Europe:

    Travaillez, prenez de la peine :
    C’est le fonds qui manque le moins.
    Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
    Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
    Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
    Que nous ont laissé nos parents.
    Un trésor est caché dedans.
    Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
    Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
    Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
    Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
    Où la main ne passe et repasse.
    Le père mort, les fils vous retournent le champ
    Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an
    Il en rapporta davantage.
    D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
    De leur montrer avant sa mort
    Que le travail est un trésor.

        1. Vieux rat

          C’est vieilli ! Voici la nouvelle version ! :mrgreen:

          Un laboureur, sentant sa mort approcher,
          Parle à ses enfants, leur conseille de choisir,
          Vendre l’héritage à l’État, pour construire
          Logements sociaux, un bon geste pour tous.
          En échange, ils vivront leurs dernières années
          Avec subventions et allocations,
          Mais le laboureur leur dit clairement,
          “Le seul trésor en France, c’est le trésor public.”

          Voici comment il formule ces mots :
          “Pourquoi chercher un trésor dans les champs ?
          L’état offre des subventions, des allocations,
          Tandis que le trésor public brille comme un diamant.”

          Malgré son départ, le père reste présent,
          Grâce aux conseils donnés avant sa disparition.
          Il encourage ses enfants à chercher un trésor,
          En remuant leur champ, en creusant et en fouillant,
          Car le travail ne paie pas toujours,
          Mais l’État offre des services, des solutions.

          Voici donc le message du laboureur,
          Son souhait pour ses enfants, son amour :
          “Profitez des services de l’État,
          Vivez heureusement, sans crainte ni dépit.”

    1. breizh

      selon Marc Touati : près de 200 G€ de déficit budgétaire en 2023, sachant que la défense, c’est 50G€, la justice 10G€…
      Où passe le pognon ???

      1. Christof Ganz

        Et le service de la dette 70 G€, non ?

        3 janvier 1973 + Maastricht, pour ce que j’en ai (mal ?) compris.

        Je vais réviser mon Gaël Giraud, s’il n’a pas encore été par trop cancellé …

  23. Nemrod

    Il manque un “Ministère de la Condition animale” d’après Luc Ferry…philosophe et homme politique de Droite (?)
    Pour je cite ” encadrer la chasse et la Corrida” faute de ne pouvoir les interdire d’emblée ”
    Suit un long pensum ou il explique comment il a aimé chassé jeune mais que maintenant qu’il est vieux il regrette et veux interdire aux jeunes de le faire.
    Un vieux chien qui ne peut plus faire mais passe son temps à empêcher de faire.
    Ah y a pas à dire les alternatives politique font envie à l’abstentionniste que je suis !

    1. Higgins

      Il manque surtout un ministère de la condition politique pour encadrer la parole de toute cette engeance et le personnel politique.

    2. Aristarkke

      On croirait lire du Yann Artus Bertrand regrettant d’avoir fait sa fortune en utilisant des hélicoptères à donf…
      Maintenant que je (me) suis servi, ça peut être interdit pour les Autres…

      1. Vieux rat

        “Je me suis gavé comme un goret, mais je veux interdire la même chose à mes successeurs”, pure logique de boomer, hein Mitch ! 😉

        Je soutiens parfaitement l’idée de Luc Ferry ! Il est temps de prendre en considération les besoin de nos amis les animaux liminaires.

        D’ailleurs, la Ville de Paris souhaitait mettre en place une commission pour le vivr’ensemble avec les surmulots, une excellente initiative ! 😀

        https:/ /www.cnews.fr/france/2023-06-09/cohabitation-avec-les-rats-paris-quoi-le-comite-mis-en-place-par-anne-hidalgo-va-t

    3. Aristarkke

      Nous sommes dans un pays qui met officiellement la Liberté en tête de sa devise républicaine mais dans lequel la politicaillerie ne pense et agit que pour règlementer, contingenter, restreindre, interdire, supprimer, etc… (longue liste prévisible)…

  24. Higgins

    Il manque surtout un ministère de la condition politique pour encadrer la parole de toute cette engeance et le personnel politique.

        1. Theo31

          Il n’a pas eu à traduire et à commenter La mort de Britannicus par Tacite.

          Le seul auteur latin que ce bouffon connaisse doit être Pipe-Live. 😀

        1. Pierre 82

          Et puis, au bout de trois mois, ce problème disparait. Et ça ne se présente que lors de la première vaccination. Aucun effet indésirable observé pour les suivantes.
          Circulez, il n’y a rien à voir.
          Et n’oubliez pas d’aller vous faire vacciner.

          1. nemrod

            C’est à dire que quand vous êtes habitué à beaucoup saigner, ça devient “normal”.
            Et puis c’est un domaine ou les sous déclarations sont nombreuses.

    1. douar

      Même les Echos en parlent:

      lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/les-vaccins-covid-a-arn-messager-ont-des-effets-secondaires-menstruels-2071286

          1. Theo31

            Les agriculteurs ont massivement voté pour le mignon. De quoi se plaignent-ils ?

            De plus, la FNSEA encadre le bousin depuis le début. Elle ne représente plus grand monde. Quoi de mieux que d’aller chialer du pognon juste avant les élections.

      1. Olaf

        C’est pour cela que la CGT vient de se mettre ds les rangs. Ceci dit, j’ose espérer que les agriculteurs sont plus madrés que ces pourris de syndicats vendus, toujours forcément vendus et n’écouteront pas le chant des sirènes en costard et auriculaires.

        1. Vieux rat

          Il n’est de problème que les sprinklers à pognon du contribuable ne puissent prestement résoudre.

          Tant qu’il y aura des Français à tondre, et du fric pour arroser et corrompre, il n’y aura pas de “Révolution”.

            1. Vieux rat

              Pourquoi veux-tu qu’elle cesse ?

              On finira en hyperinflation… ou dans un strict contrôle de la monnaie avec l’euro numérique.

              Mais elle ne s’arrêtera pas, sinon tout s’écroule brutalement.

      2. Pierre 82

        Ca me semble clair : ils ont fait la même erreur que les gilets jaunes : omettre de chasser à coup de cailloux les syndicalistes professionnels attirés par les manifs.
        Et ça se terminera de la même manière : un peu d’argent donné à la FNSEA, et de toutes façons, d’ici un mois, les agriculteurs devront retourner bosser. On est en pleine saison creuse au niveau des activités agricoles, donc pour le moment ils n’ont pas grand chose d’autre à faire.
        Mais la nature ne les attendra pas, et si un certain nombre de travaux ne sont pas fait au bon moment, ça peut foutre en l’air tout leur chiffre de l’an prochain.

        1. douar

          Un (gros) bémol: on parle à tord des agriculteurs en général alors que les productions sont multiples.
          Ainsi, en Bretagne, les résultats 2023 ont été bons, voire très bons (la production porcine, c’est bingo, en lait c’est pas trop mal également).
          Aussi, la mobilisation y est presque anecdotique même si les éleveurs pestent tous contre la sur réglementation française et européenne.
          A la FNSEA, c’est la même chose, beaucoup de disparité, c’est un syndicat professionnel, pas la CGT.
          La CR (coordination rurale) est plus énervée (majoritaire dans le 47 où ils cassent tout, bonjour l’image) mais ce sont vraiment des billes en économie basique (pas le genre à citer Bastiat), ne raisonnant qu’à très court terme: ainsi, en production bovine, les producteurs (beaucoup sont à la CR) pensent avant tout prime/animal, délaissant toute approche offre produit, ce qui entraine une baisse de la production (pas de volonté d’amélioration de la productivité) d’où affaiblissement de la filière, fermetures d’abattoirs en milieu rural, ce qui est une catastrophe en terme d’aménagement du territoire.
          La Cour des comptes a relevé cette gabegie (si, si, ça leur arrive de faire du bon boulot).

        2. Higgins

          Le Courrier des stages et une hypothèse très crédible surtout lorsqu’on constate la modération de Darmanin vis-à-vis des blocages conduits par les agriculteurs (https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/01/25/gerald-darmanin-assume-de-laisser-faire-les-agriculteurs-lors-de-leurs-actions-de-blocage_6213019_823448.html).
          Le billet du CDS : ““Paysans, n’ayez pas peur de dénoncer la FNSEA et sa soumission au pouvoir !”

          Les jours passent, les tracteurs se regroupent et coupent les routes, mais un sentiment de malaise se fait jour ! Et si cette colère largement relayée était une manipulation (habile), orchestrée par la FNSEA et le pouvoir en place pour amuser la galerie et retirer quelques bénéfices annexes ? Nous expliquons ici pour quelle raison nous penchons vers cette analyse. Mais il pourrait s’agir d’un mauvais calcul, au résultat aléatoire, car une grogne bien plus profonde se fait jour : elle vise la connivence entre un gouvernement qui a besoin de dénouer un conflit social pour gagner du crédit auprès des Français, et la FNSEA, qui représente 25% des agriculteurs, mais surtout les plus “riches”. ”

          https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/25/paysans-nayez-pas-peur-de-denoncer-la-fnsea-et-sa-soumission-au-pouvoir/

          Rester libre, le canal libertarien

  25. Aristarkke

    Petit aperçu de l’enrichissement des Grançais :
    https:/
    /twitter.com/bfmbusiness/status/1750499257151377697?t=Ns2bKPCcCk9keusotHJy0w&s=19

      1. Pheldge

        bin, avec l’éventail de l’offre, faudrait être con pour ne pas vouloir en profiter : tout est là, les 3 types de logements et les plafonds pour y accéder. Et faudrait rajouter les logements d’entreprises et le 1% patronal.
        actionlogement.fr/guides/trouver-un-logement/logements-plai-pli-plus-plus

    1. Pierre 82

      Une preuve de plus de la prospérité du pays.
      Ca me rappelle un torchon édité par le département où il y a quelques années, ils se vantaient d’être un des département qui dépensait le plus de pognon par habitant pour le social, en mettant ça en avant comme un titre de gloire.

      1. Vieux rat

        Allons, Robert et Ginette, les boomers fonx retraités, sont ravis de voir que l’État et le département agissent !

        D’ailleurs ce sont les seuls à lire le magazine municipal, imprimé à grands frais sur papier glacé.

        Bon, on s’en fout, c’est Mitch qui régale avec ses impôts… 😉

            1. Vieux rat

              Des millions de boomers adorent les contributions fiscales de Mitch…

              Faut bien financer croisières dans les Caraïbes et camping car ! 😀

  26. laurent a LA

    Ya pas a dire, des infos comme ca, ca rend confiance dans le modele du reve americain.
    Meme en etant un ex drogue, heritier d’une famille de maffieux notoires, on peut trouver la grace dans l’art et se racheter.
    Bon la reconnaissance n’est pas universelle. Juste 10 clients.
    Mais pour 1.5 miyons de retour, on va pas chipotter.
    Ce serait mesquin.

    https:/ /gab.com/RT/posts/111815531202450267/media/1

    1. jusnaturaliste

      En fait, ses potes voulaient le remercier pour les petits gestes de son papa envers eux, alors ils lui ont suggéré d’écrire un livre qu’ils allaient massivement acheter. Mais comme il était trop défoncé, ils lui ont alors dit de faire des gribouillis sur une ou deux toiles, qu’on appellerait cela de l’art, et le tour est joué.

  27. Vieux rat

    TEST : êtes-vous dans la classe moyenne… et taxables à merci ? 😀

    Classes moyennes : en faites-vous partie, comme la moitié de la population française ?

    L’Institut Montaigne estime que les classes moyennes recouvrent les Français qui se situent « entre les 30 % les plus modestes et les 20 % les plus aisés ». Et vous, en faites-vous partie ?

    https://www.leparisien.fr/economie/classes-moyennes-en-faites-vous-partie-comme-la-moitie-de-la-population-francaise-25-01-2024-LZO5ISQZNBB7FM7WCJ76E4VYGM.php

        1. Dr Slump

          Je n’en doute pas… mais à force, je me lasse de toutes ces logorrhées vidéo sans forme, en particulier quand elles commencent par de la réclame pour des “sweet” et des fautes de prononciation de collégien débutant 🙄

      1. Vieux rat

        DME, ses sujets économiques sont intéressants mais il braille trop, il me fait mal à oreilles ! 😐

        Bon, de là à jeter youtube dans son ensemble…

        C’est comme les bouquins, il y a de tout, il faut savoir sélectionner ! 😉

  28. Higgins

    Le Conseil constitutionnel a bien mérité de la Macronie : Loi immigration : Macron gagne le billard à trois bandes avec le gouvernement des juges

    Comment faire croire aux Gaulois réfractaires qu’on peut défendre les frontières et l’identité nationale quand on est un mondialiste avéré et non repenti ? Emmanuel Macron a trouvé la solution, de fait assez ingénieuse : dire oui à toutes les revendications des gogos serviles comme Bruno Retailleau, et laisser les mondialistes du Conseil Constitutionnel retoquer les mesures les plus gênantes (c’est-à-dire à peu près toutes). Bref, assumer un projet quand il plaît à tout le monde, et laisser les autres le bloquer quand il devient gênant. Au final, le Conseil Constitutionnel a autant jugé d’après la Constitution française que d’après les textes européens, et c’est un peu cela qu’il faut retenir.

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/01/25/loi-immigration-macron-gagne-le-billard-a-trois-bandes-avec-le-gouvernement-des-juges/

    Rester libre, le canal libertarien

    1. Aleph

      Pour justifier le refus d’inscrire des quotas annuels, si j’ai bien lu, le Conseil dit que ça priverait de droits ceux qui voudraient émigrer une fois le quota atteint, ou la mesure instaurée. Par analogie, on ne devrait plus pouvoir rien décider puisque ça consiste à modifier l’état du droit entre un une situation avant, et une situation après.

      Et aussi : une date limite pour s’inscrire à un concours ? C’est pas juste. Pour voter ? C’est pas juste, etc.

  29. Vieux rat

    Intéressant, et mainstream sur TV5 Monde :

    Corinne LALO dénonce « Les vraies causes de la baisse de la natalité » (redif. de 2021)

    https:/ /youtu.be/yH4zUAR-2So?si=0z6b-dSlhM4OBpgX

    Elle évoque le vax covid à 9’30

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)