Des Jeux Olympiques sous le signe évident de la sécurité

Et oui, nous sommes déjà en février et si cela veut dire que l’année 2024 est fermement entamée, cela signifie aussi que les Jeux Olympiques de Paris, fin juillet, s’approchent d’autant. Or, à six mois de la cérémonie d’ouverture, les signes s’accumulent d’une impréparation assez profonde des pouvoirs publics…

Pire : il semble même que les autorités, vaguement conscientes que tout pourrait ne pas se passer exactement comme prévu, commencent en mettre en place des stratégies alternatives non pas destinées à corriger le tir mais à camoufler préventivement la catastrophe qui se profile à l’horizon.

Il suffit pour s’en convaincre de voir les petits ajustements discrets (mais répétés) du ministre de l’Intérieur de moins en moins détendu pour comprendre que tout ne se présente pas forcément au mieux : c’est ainsi que Darmanin a récemment revu à la baisse la jauge du nombre de spectateurs autorisés lors de la cérémonie d’ouverture sur les quais de Seine. Au départ prévue autour de 600.000 spectateurs en 2022, elle avait déjà été abaissée à 400.000 en 2023 pour passer maintenant à 320.000 en ce début d’année 2024.

Difficile d’y lire l’assurance d’une gestion au cordeau ou la confiance de l’État dans la sécurité mise en place et ce d’autant plus qu’interrogés, les Français font de plus en plus preuve de circonspection face à ce qui a été organisé puisque près de la moitié d’entre eux (48%) estimeraient nécessaire de changer le format de ces festivités…

Devant ce constat, on pourrait croire que les équipes municipales ou que les autorités (ministères, administrations, corps législatif) feraient des pieds et des mains pour faciliter tout ce qui peut l’être dans la capitale afin d’accueillir ces Jeux dans les meilleurs conditions. Rassurez-vous : avec les uns et les autres, il n’en est rien et ils font même assaut d’inventivité pour rendre l’ensemble de l’opération aussi pénible que possible tant pour les touristes que pour les organisateurs et, pire encore, pour les bénévoles.

En effet, alors que Paris pourrait logiquement s’attendre à recevoir un nombre considérable de touristes que l’événement attire normalement, l’Assemblée nationale vient de voter une nouvelle bordée de contraintes légales pour les locations (notamment au travers d’AirBnB) qui promettent d’engluer encore un peu plus le marché de l’immobilier (ici locatif) pourtant déjà assez peu vaillant actuellement. Le pompon est atteint lorsqu’on apprend en parallèle que les bénévoles, recrutés en masse pour aider à mettre de l’huile dans les rouages de l’organisation de ces Jeux, devront se débrouiller pour se loger sur place pendant la durée des Jeux, absolument rien n’ayant été prévu pour eux.

Et alors que les soucis de sécurité et les tensions immobilières s’accumulent à Paris, les passes d’armes qui ont eu lieu entre la région Île-de-France et certains fournisseurs de services de géolocalisation et de cartes routières en temps réel (Google Maps notamment) en disent long sur ce que les autorités craignent réellement, à savoir un bordel monstrueux et la possibilité distincte que tout ceci transforme la capitale en un immense bouchon figé à l’époxy.

Ainsi, il avait été évoqué avec insistance la possibilité pour Ile-de-France Mobilités de bloquer purement et simplement les fonctionnalités comme Google Maps pendant la durée des Jeux afin de garantir que les usagers des transports et des routes de la région passent bien par les itinéraires décidés à l’avance par les autorités qui semblent fermement croire en leur capacité à orienter tout ce beau monde de façon plus efficace que des entreprises privées spécialisées.

Comprenant sans doute la futilité d’une telle censure (et l’image particulièrement déplorable que cette opération pouvait dégager), le rétropédalage n’a pas tardé.

Du reste, c’est un peu le même genre “d’ingénierie sociale” mal digérée qu’on observe lorsque le ministère des Transports enfile les conseils plus ou moins fins afin de tenir compte de l’éventuel surcroît d’activité que ces Jeux pourraient déclencher : apparemment, l’infrastructure en place pourrait peiner sur tout un tas de points différents, jusqu’aux livraisons de colis que nos élites planificatrices recommandent de déplacer en dehors de la période critique…

Pas de doute, cela respire vraiment la sérénité.

Sérénité qui s’installe d’autant plus facilement que se multiplient les petits actes chaleureux d’enrichissement culturel de la capitale. Dernièrement, un individu avait surpris les internautes par une performance artistique en vraie grandeur au milieu de la gare de Lyon : n’hésitant pas à remettre en question les tabous de notre société et à exprimer une nouvelle forme d’art intestinal profitable à tous, l’homme, entièrement nu, s’était mis à déféquer au milieu de la gare et avait terminé son happening avec des expériences balistiques à la clé.

Ceci n’a apparemment pas suffit pour renforcer la sécurité de cette gare qui s’est trouvée en proie, samedi, à une nouvelle expérience multiculturelle à base de couteau et de marteau.

En 24 heures, on passe donc d’un lancer de caca à un lancer de couteau : les nouvelles disciplines olympiques sont résolument inattendues.

Peut-on dès lors s’étonner que quelques Français, vaguement conscients que la situation n’est pas tout à fait aussi rose que les autorités la dépeignent, multiplient les cours d’autodéfense, de combat et le port d’arme discret ?

À mesure que la situation se fait plus précise (et moins sûre), ces Français doivent d’ailleurs s’interroger : avait-on vraiment besoin de ces jeux ?

Probablement pas, mais voilà : ils sont l’occasion de brasser énormément d’argent et représentent une opportunité particulièrement dodue de blanchir des masses considérables de pognon gratuit des autres, de faire passer discrètement des pots-de-vin d’ampleur biblique et d’arroser comme jamais les copains et les coquins.

Car non, ce n’est pas l’amour du sport, le besoin d’une saine compétition qui ont poussé les fines équipes d’Annie Dingo de Paris à présenter la candidature de la capitale française. Non, c’est bien plus sûrement l’appât du gain, financier pour la plupart et de pouvoir pour quelques uns.

Cependant, des aigrefins et des escrocs, même une fois parvenus à ces postes par connivences, mensonges et arrangements douteux, restent des aigrefins et des escrocs
non pas sélectionnés sur leurs compétences mais sur leur capacité à entourlouper ceux qu’il faut au bon moment, leur incompétence était quasiment garantie. Ce que vit le pays (un effondrement économico-social de plus en plus visible) est pour ainsi dire magnifié avec ces jeux : les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Dès à présent, il semble assez clair que ces jeux olympiques seront au mieux trop coûteux et très mal gérés, au pire une catastrophe.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires569

    1. Aristarkke

      Le Canard Enchainé rapporte que des esquisses de plans B, C, usw sont en cours sous le haut patronage de Flop Joene…
      En ayant laissé Annihildalgo “agir”, qui en est vraiment étonné ?

    2. Roanna

      Je pense surtout que d’ici midi quand vous aurez fini de lire le texte vous vous rendrez compte qu’il y avait une coquille ici
      “commencent en mettre en place des stratégies alternatives”
      Pas grave, c’est la bonne guerre, nul n’est parfait.

          1. Aristarkke

            Mouais.
            C’est dans le rapport du pâté d’alouette : une alouette “la bonne guerre”(vieilli) pour un cheval “de bonne guerre”

    3. rodez21

      Un projet alternatif pourrait consister en une cérémonie d’ouverture se tenant au Bois de Boulogne, sur le Lac inférieur, en mettant à profit les 2 îles autour desquelles pourraient tourner les embarcations et les délégations.

      Avec en clôture de cérémonie, un feu d’artifice tiré sur la Seine depuis l’île de Puteaux.

      Ce qui aurait comme avantage de rendre payant les accès au Bois, après que la municipalité de Paris ait fait entourer les abords du Bois d’une haute palissade, munie d’un barbelé et dont la surveillance serait assurée par une série de caméras et quelques postes de garde.

      Et pour tous ceux rebutés par le tarif proposé, le Parc des Princes ainsi que le Stade de France, pourraient-être aménagés afin que le public puisse aller admirer à un tarif moindre, la cérémonie sur des écrans géants.

      Pour la cérémonie de clôture, je propose la pelouse de Reuilly, avec un accès gratuit au Zoo de Vincennes.

  1. Aristarkke

    Vu l’état de Paris et des alentours, l’image mondiale va être désastreuse.
    Travaux perpétuels de partout, saleté générale, circulation pourrie et j’en passé…
    Et ça s’étend notamment entre Orly et le périph’ sud…

  2. Aristarkke

    “autorités (ministères, administrations, corps législatif) feraient des pieds et des mains pour faciliter tout ce qui peut l’être dans la capitale afin d’accueillir ces Jeux dans les meilleurs conditions.”
    Objection, votre Honneur :
    L’installation des radars de détection des passagers automobiles sur le périph’ entre les portes d’Orléans et de Bagnolet va bon train.
    De ce côté là, générateur attendu de prunes, ça gaze bien.

    1. Higgins

      Rien d’extraordinaire, ce type de bulle est systématiquement mis en place lors des grandes manifestations style coupe du monde de football, salon du Bourget, grand sommet ou manifestation international. Les armées sont rodées de ce côté.

        1. Higgins

          Sauf que cette année, il y a deux manifestations majeures, ces JO et le 80ème anniversaire du débarquement. Beaucoup de travail en perspective pour les habitués de la chose et la Normandie est loin d’être une affaire simple.

        1. Higgins

          Pour les DPSA, il y a longtemps que le rodage est fait. Ce n’est que l’application locale dans un temps limité et de manière concentrée d’une organisation pérenne.

    2. Higgins

      Illustration du DPSA (Dispositif Particulier de Sûreté Aérienne) : https:/ /youtu.be/PwBudd_MM-M?si=hKoZFLz07G1VY5My
      C’est assez efficace ou du moins dissuasif.

      1. Higgins

        Et tous les détails sur ce qu’on appelle la Posture Permanente de Sûreté Air, active H24 et 365 jours/an : https:/ /air.defense.gouv.fr/cdaoa/article-de-dossier/la-posture-permanente-de-surete-air

    3. Habeas Corpus

      https:/ /www.mediapart.fr/journal/france/171123/jo-2024-l-interieur-reflechit-equiper-les-drones-d-algorithmes-de-surveillance

      https:/ /www.mediapart.fr/journal/france/251223/en-prevision-des-jo-la-sncf-teste-plus-d-une-dizaine-d-algorithmes-de-videosurveillance

    4. Theo31

      Il me semble qu’il avait été envisagé de stationner un sous marin nucléaire dans la Seine pour les célébrations du bicentenaire de la révolution.

      Rien n’est trop beau pour la sécurité de ces baltringues.

      1. Habeas Corpus

        putain si c’est vrai je monte dedans de nuit, je règle le gps et je vitrifie moscou !
        (nan rien, un rêve de gosse, faites pas gaffe)

        1. Roanna

          On serait plus en sécurité si vous vitrifieriez Kiew.
          D’ici 15 jours vous pourrez verser une petite larme pour Avdieeka moins le sous-marin.

      2. Grosminet

        @Theo31 7 février 2024, 17 h 05 min
        « Il me semble qu’il avait été envisagé de stationner un sous marin nucléaire dans la Seine pour les célébrations du bicentenaire de la révolution. »
        😆 en l’héliportant ou en le démontant ? Parce que sinon, y’a comme un petit problème de tirant d’eau 😆 à une de nez je dirais pas plus de 5-6 m, une paille 😆

  3. Aristarkke

    “la possibilité distincte que tout ceci transforme la capitale en un immense bouchon figé à l’époxy.”
    Interrogation purement rhétorique, amha…
    “Probabilité très élevée” dirait K-2SO, celui qui a tendance à dire tout ce qui lui passe dans les circuits neuronaux…

  4. Higgins

    Les vrais résultats de cette connerie se feront pleinement sentir en 2027-2028 comme pour la Grèce.
    Sinon, sur le fil X de Média venir qui rapporte le Canard enchaîné, on apprend que la grandiose cérémonie d’ouverture ne pourrait pas voir le jour et qu’une réunion d’urgence à ce sujet a eu lieu à l’Elysée pour élaborer un plan B. Le préfet de police de Paris quant à lui, annonce des facilités de circulation pendant les JO contrairement à ce qui avait été envisagé initialement : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/paris-2024-le-pr%C3%A9fet-de-police-de-paris-annonce-davantage-de-d%C3%A9rogations-pour-circuler-en-voiture-pendant-les-jeux/ar-BB1hRxlW
    Bref, ça s’annonce bien.

    1. Ryan

      +1
      La hausse des prix suite aux JO d’Athènes ne s’est jamais résorbée. Les grecques en ont fait les frais et ce fut l’estocade finale pour ce pays ruiné. Du reste, ces Jeux s’étaient bien déroulés…

      1. MadeInCH

        Brouilleurs GPS dans les zones voulues?
        -> Et GLONASS? Et les chinois? Bah, “ils” ne savent probablement même pas que ça existe…
        -> Demander Google que Google Map refuse de fonctionner si dans la zone, avec amande à la clef. On est la France! On veut on peut!
        -> Amandes salées pour le pékin qui utilise Google Maps.
        Et Waze? Et celui de Apple? Et Un TomTom?

  5. Mitch

    une opportunité particulièrement dodue de blanchir des masses considérables de pognon gratuit des autres, de faire passer discrètement des pots-de-vin d’ampleur biblique et d’arroser comme jamais les copains et les coquins.

    Excellent ! 😀

    C’est exactement ça.

    1. Mitch

      La distribution de pots-de-vin d’ampleur biblique ™ (j’adore cette expression) a déjà commencé.

      Quant on jette un oeil au montage c’est topissime. C’est une association non lucrative sans but, à qui l’état a octroyé le droit d’être … lucrative 😀
      et donc le but est donc devenu d’arroser les copains. Ils sont vraiment au top !

      https:/ /www.huffingtonpost.fr/jo-paris-2024/article/tony-estanguet-president-du-comite-d-organisation-des-jo-de-paris-vise-par-une-enquete-sur-sa-remuneration_229384.html

      1. Higgins

        J’ai découvert il y a de cela plus d’un mois qu’il existait dans mon département un organisme dédié à cette connerie avec véhicules, bureaux et tutti quanti. Comme à ma connaissance , il n’y a, fort heureusement, aucune épreuve de prévue, je me demande à quoi peut-il bien servir.

        1. Higgins

          Ca doit être ça : https:/ /cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/6208-les-comits-dpartementaux-olympiques-et-sportifs—cdos.html

          Justification très douteuse…

  6. Higgins

    Cette affaire pue méchamment et de plus en plus. D’ailleurs, il le semble avoir lu que tous les très coûteux travaux d’infrastructure qui ont cours sur Paris depuis sept ou huit ans et qui concernent essentiellement les transports en commun (extension de lignes de métro entre autre) ne seront pas prêts à temps. Je pense à un gros chantier en cours à Issy-les-Moulineaux près de la gare RER.

  7. Christof Ganz

    “ces jeux olympiques seront au mieux trop coûteux et très mal gérés” : souhaitons donc ce scenario “positif”.

    Et faisons confiance aux transports francilien pour une mobilité tout aussi optimale que surprenante.

      1. Pierre 82

        Le cumul des trois me semble évident.
        Et la catastrophe, ce pourrait être : annulé quelques semaines avant, voire même quelques jours.
        La seule chose qui pourrait leur sauver la mise en donnant la possibilité de tout annuler en sauvant la face est de l’ordre d’un tremblement de terre qui ravage Paris, un tsunami qui emporte 30 kms de côte sur l’ensemble du littoral atlantique, ou un attentat d’une ampleur jamais égalée sur le territoire hexagonal, avec des milliers de morts.
        Comme ils n’ont pas trop la possibilité d’agir sur le cours de la géologie pour provoquer une des deux premières hypothèses, je ne vois plus que la troisième.
        Heureusement que nous avons des gars très raisonnables aux manettes, sinon imaginez comment ça se passerait si on était dirigé par des cinglés genre MLP, Orban ou pire encore, par Poutine.

        1. Grosminet

          « La seule chose qui pourrait leur sauver la mise en donnant la possibilité de tout annuler en sauvant la face »
          Je ne crois pas à une annulation. Les JO auront lieu koikilencoute.

          1. Vieux rat

            En effet. Bien trop de surmulots se sont entraînés pour les jeux, on ne peut plus reculer ! 😀

            Sérieusement, à moins d’une crise politique ou sociale gravissime et improbable, du genre émeutes et incendies partout à la suite de la mort d’un jeune délinquant, pourquoi voulez-vous que ces jeux soient annulés ? 😳

          1. Pierre 82

            C’est prévu par les autorités grand-ducales : en cas d’invasion du pays par l’armée belge, c’est la caserne de pompiers de Réiden-op-den-Attert qui s’occupera de les repousser.
            Au cas où ils ont des difficultés, le service incendie de Groussbous viendra leur donner en coup de main, et ce sera réglé en 2 ou trois heures.

        2. Christof Ganz

          “un attentat d’une ampleur jamais égalée sur le territoire hexagonal, avec des milliers de morts” : pas forcément des milliers;
          42 (dûment sélectionnés) pourraient suffire.

          Je postule là n’être pas ce “n’importe qui” avec qui on ne pourrait pas rire.

            1. Christof Ganz

              Joli !

              Kidon le bâton pour ainsi se faire battre n’est pas légitime à s’en plaindre.

              Même si on peut constater, avec quelque dépit, qu’il est des droits au blasphème autorisés et des droits au blasphème interdits, comme ils disent sans cette organisation présidée par un franco-suisse dont le nom m’échappe.

  8. Aleph

    Je me rappelle avoir eu deux invitations pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby au Stade de Saint-Denis, et la CGT avait fermé le RER, de sorte que tout le monde se reportait sur la ligne 13. Monté en voiture quasiment au départ de la ligne, j’avais décidé avec mon père de débarquer à Champs-Elysées Clémenceau tant la foule pressait et faisait craindre un écrasement monstrueux à la “stade de Sheffield” ou “mariage de Louis XVI et Marie-Antoinette”.

    Je n’avais jamais vu autant de monde dans le wagon et sur les quais, c’était angoissant, et le plus perturbant et que c’était évidemment prévisible, bien connu pour être dangereux, et que ceux qui avaient balayé les risques d’un revers de main en ne forçant pas l’ouverture du RER par des réquisitions parfaitement légales, étaient les mêmes qui seraient chargés d’organiser d’éventuels secours en cas de catastrophe.

    Avec une multiplicité d’attaques et d’attentats, c’est cela que je redoute le plus de ces incapables insensés, inaccessibles à toute raison.

      1. Aleph

        Oui. Et au parlement, c’est carrément des tarés. On trouve en ligne des verbatims d’auditions parlementaires tenues après le carnage du Bataclan dans lesquels les participants disent explicitement que ce dont ils parlent est confidentiel et doit le rester de peur de renseigner des terroristes, notamment sur les temps d’intervention. Ce n’est même pas caviardé.

        A force d’avoir une bureaucratie digne du tiers-monde, on en a les résultats; Les pèlerinages en Arabie et les rassemblements religieux ou non en Inde donnent assez régulièrement lieu à des bousculades catastrophiques. Cherchez inde+bousculade et pleurez sur le nombre de cas différents rapportés par la presse d’ici, qui n’est pourtant pas bien curieuse.

          1. Pierre 82

            Il glisse vers le populisme en laissant entendre que “tous pourris”.
            Il devrait faire attention, il fait le jeu de l’extrême-droite.

        1. Theo31

          Ce philosophe a sur trouver les mots et l’argent pour empêcher les syndicalistes de la RATP d’entrer dans la danse avec les routiers.

          1. Higgins

            Là, comment va-t-il faire : https:/ /www.lalibre.be/dernieres-depeches/2024/02/07/greve-dans-les-principaux-ports-de-france-contre-la-reforme-des-retraites-NTZO2GPQKNDARFHC3HOCQRKIOE/
            Le syndicat CGT souhaite notamment une reconnaissance de leur pénibilité au travail pour obtenir une meilleure retraite anticipée (il existe des interviews d’un ancien haut-fonctionnaire qui dénonce la main-mise et la destruction qui en découle des ports de commerce français par ce syndicat et l’incompétence absolue des hauts-fonctionnaires responsables des sites. De mémoire, c’est sur le CDS).

              1. Mitch

                Bob, c’est gratuit c’est le carnet de chèque de l’état 😀

                Allez, souris Bob, tu vas faire oeuvre de solidarité, d’inclusivité et toussa pour que la ville lumière, nombril du monde libre puisse rayonner de 1000 feux. Ton pognon sera bien investit, sois-en sur 😀

  9. Le Gnôme

    J’ai une furieuse envie de quitter la France pendant les JO. Ca va être un bordel sans nom où les syndicats vont en profiter pour déclencher des grèves pour obtenir plus d’avantages. Plus les couteaux fous, les armes faites à l’imprimante 3D et les vraies qui viennent d’Ukraine, ça va être joyeux. J’espère qu’ils ont renforcé les effectifs des hôpitaux parisiens.

    1. Higgins

      Il y a un préavis de grève à la RATP de la part de la CGT qui court jusqu’en septembre : https:/ /www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ratp-la-cgt-a-depose-un-preavis-de-greve-de-sept-mois-incluant-les-jo-de-paris-29-01-2024-32MYZXTZDVBZJJ4M2CBUDS5FWM.php

  10. Jean-Maurice

    Et dans la série des connivences, Estinguet qui aurait touché 270k par an alors qu’à l’époque c’etait une assos qu’il dirigeait…
    On peut aussi évoquer les attributions des marchés publics qui sont suspectes, avec perquisitions, etc.

    1. baretous

      ES! TAN! GUET ! pas estinguet ! et Baïrou pas Bairou !

      noon mé oh.. Béarnais cap et tot ! Diou biban ! :))

      D’ailleurs en béarnais l’estanguet c’est souvent le nom donné à l’auberge.. ça tombe bien vu les pots de vins.. 🙂

      1. Higgins

        Bayrou a opposé une fin de non-recevoir à la proposition faite par le Mignon de rentrer au gouvernement : https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2024/02/07/francois-bayrou-annonce-qu-il-n-entrera-pas-au-gouvernement-faute-d-accord-profond-sur-la-politique-a-suivre_6215284_823448.html

        1. Stéphane B

          https:/ /libertescheries.blogspot.com/2023/12/les-invites-de-llc-baron-dholbach-essai.html

          “le Baron d’Holbach nous fait cadeau de son humour, avec un texte qui reste pleinement d’actualité. Il a été publié en 1790, après le décès de son auteur, mais il avait été rédigé en 1764”.

          Essai sur l’art de ramper à l’usage des courtisans

  11. Dom17

    Merci de mettre les pieds dans le plat.
    La France est déclassée dans le monde entier mais beaucoup de Français (la majorité?) sous propagande continuelle ne le sait pas. Nul doute que ça va leur faire un choc, inévitable pour ceux qui habitent sur place.
    Au fond, c’est peut-être ça que le pouvoir craint le plus…

  12. Titi

    Je pense que vous exagérez un peu les problèmes ; Organiser un grand événement sportif, la France et ses administrations savent faire, certes de moins en moins bien, mais tout de même les procédures et les habitudes sont encore là.
    Il est probable qu’il y aura quelques couacs, mais je ne crois pas en une catastrophe avec annulations et protestations diplomatiques d’autres pays pour ne pas avoir protégé leurs athlètes et touristes.

      1. Gelato29

        Je pense (espère) que Titi a raison car somme toute, la coupe du monde de Rugby s’est à peu près déroulée normalement. Mais il y aura des effets collatéraux, dont l’endettement et le bordel occasionnés ! On croise les doigts car notre pauvre pays n’en peut déjà plus …

        1. bibi

          La coupe du monde de Rugby c’est au maximum 3 manifestations par jours dans un stade, même un week-end de ligue 1 c’est plus compliqué à gérer, et c’est pour ça que le ministère de l’intérieur prend des arrêtés illégaux pour interdire le déplacement des supporters pour des matchs non classés à risque.
          Là il va falloir gérer des dizaines de manifestations sportives par jour.

          1. Pierre 82

            D’autant que les supporters de rugby n’ont pas trop l’habitude de foutre systématiquement le merdier chaque fois qu’ils se déplacent.
            La troisième mi-temps est souvent très arrosée, mais il n’y a pas trop de casse.
            Par contre, il faudrait être un peu fêlé pour vouloir venir faire chier un groupe de supporters, ou s’en prendre à leurs femmes.
            C’est marrant, mais je me demande pourquoi les voyous laissent en général tranquilles ceux qui savent se défendre.

            1. Theo31

              Je passe régulièrement près des Sept Deniers et me retrouve au milieu des supporters du Stade. Aucun souci

              En revanche, en 1998, il fallait éviter le voisinage des Anglais dans Toulouse. Il y a eu pas mal de problèmes avec eux.

              Les premiers aiment le sport, les seconds s’en servent pour régler leurs problèmes psycho affectifs.

              1. Habeas Corpus

                globalement la racaille laisse le sportif tranquille je dirais.
                il m’est souvent arrivé , au sortir d’un tournoi, de traverser à pied des banlieues sensibles vers 23 h, avec tennis au pied et gros thermo bag de raquettes sur le dos.
                dans ce cas de figure, la racaille m’assimile à ‘l’un des leurs” , un gars qui essaye de s’en sortir par le sport.
                bon maintenant, je mettrais pas 150 euro en liquide dans le sac non plus …

                1. Pierre 82

                  Ils n’attaquent qu’en bande contre des individus isolés ou par surprise, comme à Crépol.
                  Mais jamais ils ne vont faire des misères à l’entrée ou à la sortie d’un stade : ou alors il faudrait qu’ils arrivent lourdement armés…

    1. Higgins

      Par exemple, toutes les CRS vont être positionnées en région parisienne cet été. Il ne restera plus que la Gendarmerie mobile en cas de gros pbs ailleurs…

      1. Simon

        Dans ce cas, il faut s’attendre à ce que les performances dans les quartiers Nord de Marseille et alentours battent tous les records notamment dans les épreuves de tir.

        1. Stéphane B

          Pas que ces quartiers.

          Il faut s’attendre à ce qu’il y ait des descentes de suédois sur les plages un peu partout pour profiter des bienfaits du soleil.

          En Gironde, il y a quelques années, une bande avait débarqué sur un plage naturiste. Quelques baffes avaient été échangées et les CRS étaient intervenus.
          Qu’en sera-t-il cette année ?

          Les CRS ne sont pas là que pour la surveillance et les secours; ils sont aussi un apport pour la sécurité et la tranquillité, un gage pour ça.

          Bronzer sur certaines plages françaises cette année pourrait donc devenir un tantinet dangereux.

          1. Blondin

            Ne pas oublier que pour aller sur les sites les spectateurs vont devoir traverser des zones émotives à St Denis ou à Trappes.
            Miam-miam !

          2. Franck

            Naaaan, les CRS sont des fonctionnaires, ils sont juste là pour matraquer le citoyen à coups de Cerfa, ça ne laisse pas de trace, comme le bottin (attention, troll inside)

    2. jusnaturalise

      Au pire des cas, ils s’arrogeront tous les droits en dernière minute et feront du quoi qu’il en coûte, parce qu’à cause du réchauffement climatique, des manifestations d’extrême-droite et de Poutine, il y aura eu un retard indépendant de leur volonté.

      On demandera aux Français de faire un petit effort pour la gloire de leur pays, car tout le monde sait que le président a très à cœur le rayonnement international de la France, car la France, c’est l’Union européenne.

      Les responsables assumeront pleinement la situation en augmentant leur salaire et en écrivant quelques livres qui montrent combien ils ont été compétents.

      On demandera aux invités d’être polis en faisant semblant de rien, on tournera en dérision les voix discordantes, et une fois l’événement terminé, les médias chanteront les louanges d’une magnifique fête et on récompensera ceux qui ont permis qu’elle se déroule ainsi, tout en annonçant qu’on va profiter des nouveaux acquis pour réduire encore quelques libertés par-ci et par-là.

      Evidemment, il est déjà prévu que la France gagne quelques médailles, car l’essentiel n’est pas de participer comme disait un Français rétrograde, mais de se faire de l’argent sur le dos des gens et de bien montrer que l’Etat est la solution à tous les problèmes.

        1. jusnaturaliste

          Les masses-médias étrangers sont également sous le contrôle des démocrates américains et ils auront des instructions pour féliciter le slave state d’EM.

          Ils ont réussi à maintenir envers et contre tout les narratifs pour le covid et la guerre en Ukraine, ce sera encore plus facile avec ces jeux.

          Les deux grands vainqueurs seront les USA (le maître) et la Chine (le fournisseur d’esclaves). On donnera quelques médailles à d’autres nations amies pour qu’elles ne rentrent pas bredouilles, évidemment, il y aura quelques imprévus chez les vainqueurs, mais c’est pour que les gens continuent de croire qu’il n’y a pas de triche.

          Comme disait l’autre: nous avons payé l’arbitre pour que tu gagnes, nous avons payé tes adversaires pour que tu gagnes, le reste dépend de toi…

            1. MadeInCH

              Il en faudrait beaucoup, du genre un stade qui brûle avec tout le monde dedans, pour que les médias suisses parlent de ce qui ne va pas.
              Oh, regardez: Il a neigé! C’est la faute au réchauffement!

    3. Mo.

      Les français se classent en trois catégories pour ces JO.
      Ceux qui se disent: Vive le sport, machin toussa c’est la fête !!!
      Ceux qui s’en branlent grave.
      Et ceux qui rêvent que ça merde et sont prêts à donner un coup de main ou un coup de pied lors des festivités.
      Rendez-vous en Aout. Et en route pour la joie!!!

          1. Gelato29

            +1 ça m’indifféra comme pour le foot ou le rugby : rien suivi du tout comme match
            Je préfère regarder des chaînes YouTube de vélo ou de bagnoles, faites par des passionnés !

      1. Mitch

        La seconde catégorie est tentante mais le problème c’est que cette catégorie va aussi payer les conneries et au prix fort. Donc difficile de s’en branler (je ne parle pas de la partie sportive mais du pognon que les salauds de riches et les gueux des territoires vont devoir lâcher pour amuser le roi).

        1. Vieux rat

          Avec les potes, nous sommes en première catégorie !

          Avec le nombre de fans bouffant comme des gorets dans les rues, et le ramassage aléatoire des ordures par la mairie, ce sera la fête dans les poubelles cet été ! 😀

    4. Popeye

      […mais tout de même les procédures et les habitudes sont encore là. …]
      Je crains que là ça ne suffise plus.
      La mentalité du citoyen soviétique de base des années 80 est de plus en plus intériorisée, par de plus en plus de monde. Il se disait là bas à l’époque “tant que nos dirigeants feront semblant de nous payer, je ferai semblant de travailler”
      Ici et maintenant, tout le monde voit que nos dirigeants sont mauvais, aux deux sens du terme. Incompétents et méchants. Alors plus personne n’a la moindre envie de se “tirer les doigts du cul” si vous m’autorisez l’expression. Tout le monde réduit la voilure en termes d’effort personnel.
      La force de l’habitude pourrait peut-être suffire cette fois encore. Parier là-dessus signifie bien ce que c’est : un pari. Gouverner c’est prévoir, pas parier.

      1. durru

        La comparaison avec les JO de Moscou en ’80 est intéressante, mais je crois qu’au niveau de la participation et de l’intérêt de la population ça n’a pas grand chose à voir…

    5. nemrod

      Il faut qu’il y ait suffisamment de naïfs et des cons qui se défoncent pour faire reluire Macron et consorts…ça peut encore se trouver.
      On verra.

        1. Habeas Corpus

          le juif serait pas trop sportif ?
          de temps en temps, quelques perfs au foot je crois.
          c’est vrai que j’ai jamais trop vu de perchiste ou de décathlonien juif.
          ça doit être qu’ils ont pas trop le temps de faire ce genre de conneries.
          sinon, vague souvenir d’amos mansdorf au tennis quand j’étais gamin

            1. Habeas Corpus

              c’est quasi kif-kif bourre-bicot

              mais ils ont environ 17-18 % d’israeliens arabes (même niveau qu’en france d’ailleurs, avec bien moins de problèmes)

              et une minorité de druzes aussi , tout à fait performant dans tsahal

              donc oui la correspondance n’est pas totale, mais le mot juif est beaucoup plus facile à écrire qu’israeleien (saoulant à écrire, d’ailleurs j’ai fait exprès de faire une faute hi hi)

    6. sam player

      Espérer que ça se passe mal c’est assez détestable, ça me rappelle des collègues de boulot (dont j’étais le N+1) dont le but avoué (quand je les ai fait picoler) était de me planter

      Perso les JO, que ça se passe bien ou mal, je m’en branle, et quel que soit le résultat ça coûtera autant de pognon des autres

      1. Grosminet

        « dont le but avoué (quand je les ai fait picoler) était de me planter »
        Vraiment des enflures 😀 vouloir planter un mec aussi sympa, agréable et plaisant que toi 😆

        1. Vieux rat

          Grosminet, je crois qu’on vient de trouver la maison de Sam… 😉

          Tu ferais bien de te méfier !

          https:/ /www.leparisien.fr/animaux/la-maison-de-lhorreur-pres-de-120-chats-morts-decouverts-congeles-ou-enterres-dans-un-petit-village-pres-de-nice-07-02-2024-AGASC3OUDVERPLQ36FZ2UIEVCQ.php

          1. Roanna

            Il parait que si on entève la queue du chat, celle qui fait 25cm et la tête, il n’y a pas moyen de savoir si c’est du lapin ou du chat.
            Un bon ragoût de chat, pourquoi pas. Pour en avoir tué120, soit il s’est payé toutes les mamies du coin soit ils -les chats- devaient copuler à tout va et donc pulluler.
            Le réarmement démographique qu’il a dit l’abruti.

            1. Stéphane B

              Il y a un moyen. Le chat est le lapin du pauvre. On les reconnait au niveau des côtes. L’un a les côtes plates, l’autre arrondies.

        2. sam player

          « Vraiment des enflures vouloir planter un mec aussi sympa, agréable et plaisant que toi  »

          Pour la petite histoire j’avais été embauché pour remettre d’aplomb une machine de 5 millions (étudiée par ces dessinateurs du BE) qui ne tenait pas la cadence, mais en fait je n’ai rien eu à faire, juste à écouter l’ajusteur qui avait une bonne idée mais que personne n’écoutait… un boulot tranquille 😀

          Lors de la réception de la machine par Philips on était largement bon au niveau cadence et le soir j’avais prévu pizzas et de la picole pour bien les torcher… in vino veritas

          1. Pierre 82

            Le nombre de problèmes résolus juste en écoutant (et en essayant de comprendre, souvent) ce que dit LA bonne personne…
            J’en ai eu quelques-un, comme ça (ouvrier, contremaître, gars du service technique…).
            Quand on ne travaille pas soi-même sur une machine, il y a souvent des trucs qu’on ne voit pas.
            Par contre, ne jamais oublier de citer son nom dans le rapport, en le louant pour sa proposition…

  13. hub

    une majorité de parisiens, qui n’a pas voté rappelons-le pour la Dingue, a envie de fuir Paris pendant ces deux mois. Comme d’autre part les journaux relatent sans cesse les cambriolages de personnalités qui au moment des faits étaient sur un terrain ou une scène, on peut être sûr d u nombre dément de cambriolages pendant cesJO. Une nouvelle épreuve, sans doute…

      1. bob razovski

        Par ailleurs, si vous êtes d’Aurillac ou Paimpol et que vous voulez défendre vos biens contre les voleurs, ce sera le bon moment : tous les flics de France seront à Paris.
        😉

          1. Stéphane B

            Je suis entièrement d’accord, même si la mairie actuelle la détruit, lentement mais sûrement.

            Quand venez vous à la maison Major pour boire du cidre et déguster des produits de la mer ?

            1. Croix du Sud

              A propose de l’élection du maire de Paimpol :

              Elu au 1er tour le 15 mars 2020 (au début de l’hystérie covidienne) avec 21 voix d’écart et 44,01 % d’abstention.

              L’abstention n’est certes pas au niveau de moquage de visage de la dernière “votation” hidalguesque sur les méchants SUV mais un aussi faible écart de voix avec un si important taux d’abstention en dit long sur la légitimité de la cocotte à la tête de la commune de Paimpol.

              https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/municipales-2020/022/022162.php

  14. Mitch

    HS (mais finalement pas tant que ça)

    ATOS est dans une merde noire. Rappelez-moi qui a été le CEO de cette boite (après avoir été celui de Thomson et l’avoir planté aussi). Petit indice,il est à présent chef castrateur dans ce cloaque qu’est l’europe et fait chier X et Elon qui refusent de diffuser la ‘bonne parole’.

    Nuisible un jour, nuisible toujours …

    https://www.boursorama.com/videos/actualites/atos-meme-scenario-que-casino-et-orpea-54d2600ab12a6e9a87d8a4c7a2d5a0ad

        1. Franck

          Mieux, on nationalise ce fleuron de l’excellence française que le monde nous envie, puis quand il refera des profits, on le reprivatisera !! En + ça ne coûte pas cher, comme disent joliment certains conlecteurs ici “c’est avec l’argent gratuit des autres” !!!

  15. Le Gnôme

    Il faut supprimer les jeux olympiques. Ca coûte un pognon de dingue et de moins en moins de villes ou de pays veulent les organiser. Paris était la seule cité candidate pour 2024.

    1. bibi

      Pour 2024 il y avait aussi L.A qui s’est retiré en obtenant l’organisation des J.O 2028.
      Pour les J.O de 2028 la seule chose à construire est le bassin de Canoe-Kayak qui à mon avis sera rentabilisé.
      Mon seul regret c’est qu’il n’y aura pas de match de basket au forum.

  16. MCA

    Je parie pour la catastrophe sans trop prendre de risques tout en redoutant que les mesures coercitives perdurent après la fin de toutes ces clowneries d’autant qu’il est déjà acté que le flicage par caméras deviendra pérenne.

    Et n’exclus pas que la fête tourne à l’insurrection quand on voit que de simples manifestations tournent à l’émeute et aux pillages.

    Vivement juillet que la fête commence et que l’image mondiale de la Grance soit redorée.

    L’attente commence à devenir insupportable. 😀

  17. Mo’ Truckin’

    À cette liste (non exhaustive), nous pouvons rajouter :
    – les logements C.R.O.U.S réquisitionnés (quid des étudiants ?)
    – l’emploi de travailleurs illégaux sur les chantiers (quid de la loi ?)
    – la pénurie d’agents de sécurité incitant à recruter des retraités (heu…)
    – le dépassement budgétaire (comme d’hab)
    – la RATP (sans commentaire, trop à dire)

  18. Kekoresin

    Nouzyvoilà! Enfin, à une poignée de mois près, et pour être près on est prêt!

    Voici venir le temps des rires et des champs, une occasion unique d’exposer la vitrine France avec ce petit bémol tout de même que l’on risque de manquer un peu de temps pour y nettoyer la pisse, la crasse et le lisier si affinités. Le monde pourra être témoin de ce qu’est devenu ce pays: une décharge multiculturelle à ciel ouvert, une arène de corrida gauchiste où le taureau blanc doit se repentir en offrandes de queues obscènes, symboles brutaux du patriarcat colonial.

    Les premiers JO inclusifs respectant la COP 587 et la chatte des droits de l’homme à vagin, seront une réelle opportunité d’étaler ce que l’on fait de mieux dans ce trou à surmulots. Les transports avec des trains LGBITOQ+-? à faibles émissions d’arrivage à l’heure, des logements non discriminants avec isolation biodynamique AAA+++++ en desquamation de squatter, une sécurité discrète à l’affut du moindre ultranazi négatioclimatofacho fiché Z prêt à bondir sur un réfugié climatique venu à la Sœur Bonne parfaire sa thèse sur les applications quantiques au profit de l’IA…

    Ajouté à toutes ces performances dont seules nos élites ont le secret, il est fort probable que les bouseux destructeurs de Gaïa viennent enrichir le biotope lutécien avec du bon purin de terroir, favorisant ainsi le verdissement des façades haussmanniennes dont les SUV perturbent l’harmonie des tags palestiniens. Ce serait d’ailleurs une très belle occasion pour que le monde d’avant qui pue le déchaussage de chicot en cascade et l’inceste en porcherie (déf. France inter), rencontre le monde de maintenant, mélange subtil de dreadlocks, de crack, de blédards, de schizos africains bricoleurs, de tentes individuelles mobiles et d’artificiers amateurs (liste non exhaustives).

    J’ai hâte de voir tout ce que le mélange de corruption débridée, de politique mafieuse et d’incompétence artistique peut produire aux yeux larmoyant d’un monde en voie de décarbonation. Les taquins pourront faire un parallèle avec la prestation de Londinium, ancienne cité de l’empire Ursulien des pains rassis, des bourre-pifs pas trop cuits et des jeux inclusifs.

  19. Dr Slump

    Quelles que soient les intentions des organisateurs de ces JO, plus ça va plus ça se dirige vers la mise en place accélérée de la “ville de 15 mn”, ville sous surveillance et soumise à toutes les restrictions de déplacement, de logement, de production et même d’expression.

    Reste à savoir si cette ville de 15 mn voudra dire 15 mn pour avoir accès à toutes les commodités, ou 15 mn d’intégrité physique avant de se faire agresser (ou coffrer, c’est selon).

      1. Grosminet

        Non Major, la Stratos et la quattro ne se sont pas connues. ça a été la 037 la première à se bagarrer avec les quattros, puis la fameuse Delta intégrale.

  20. Higgins

    HS mais lorsqu’on parle de capitalisme de connivence, en voici un nouvel exemple : https:/ /www.liberation.fr/societe/police-justice/trahison-fausse-association-et-procedures-dilatoires-le-grand-complot-des-pontes-de-lassurance-20240131_YNOZCCA3D5GBZF5AL2MEIRT5TE/
    C’est du gratiné.

    1. Husskarl

      “C’est l’histoire d’une conspiration ”

      Si Libé devient conspirationniste…

      Dommage que l’article ne soit pas accessible en entier, ça a l’air croustillant. Enfin, je parie sur la relaxe ou 1€ de dommage et interet, au choix.

      1. Higgins

        En très simple, une mutuelle ou assurance a racheté une entretoise de réassurance. Des adversaires à ce rachat ont cherché à faire capoter l’affaire. Une réunion discrète a été organisée où ces derniers auraient offert une très grosse somme d’argent à leur interlocuteur pour aboutir à leur souhait. Ce dernier a enregistré l’échange et l’a rapportée au concepteur du projet. Comme c’était prévisible, il a très mal pris l’affaire et l’a transmise à la Justice. Où cette affaire est compliquée, c’est qu’elle touche les discrets et juteux arrangements qui régentent le sympathique monde des mutuelles où le désintérêt de l’aspect financier le dispute à l’altruisme de ses dirigeants, monde où certaines obédience tiennent le haut du pavé. L’article de l’Aberration vaut paraît-il son pesant de cacahuètes.

        1. Pierre 82

          Vu l’état dans lequel se trouve la justice, on peut s’attendre à ce que ça fasse pschitt…
          Mon opinion là-dessus, c’est que c’est open bar pour la caste, tant que ce régime est en place.

  21. Cerf d

    On pourrait ajouter qu’après le pogrom du 7 octobre 2023, non condamné par une partie de la gauche et soutenu par l’autre, on n’est pas à l’abri du’n deuxième Munich.

  22. breizh

    et tout va bien : https:/ /www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/suppression-de-la-taxe-d-habitation-cheque-energie-incidents-techniques-des-problemes-en-cascade-pour-le-fisc-9e93d1c54631feedeee836da1acc02f9

  23. Reddef

    J’ attends avec impatience ce qui sera un pur moment de joie de vivre et de bordels sans nom.
    Je pleure déjà sur la facture que l’ état nous présentera.

  24. Higgins

    Premier vrai accroc pour Milei (tout à fait prévisible) : https:/ /www.lefigaro.fr/international/argentine-javier-milei-subit-un-premier-revers-au-parlement-20240207

    1. Husskarl

      Il a annoncé qu’il le ferait sans doute via référendum, l’assemblée devra s’incliner.

      Ce compte est bien pour suivre le détail sans filtre:

      twitter.com/actujaviermilei

    2. Pierre 82

      J’adore :
      “Notre programme a été voté par 56% des Argentins et nous ne sommes pas disposés à le négocier avec ceux qui ont détruit le pays”

      Seule manière correcte d’arriver à ses fins. J’espère que la constitution argentine lui permet de le faire passer par référendum : on demande au peuple et n’entame aucune négociation avec les salopards qui ont foutu cette merde.

  25. Chlown

    Je pleure quant à moi sur les conséquences immédiates en terme de missions professionnelles reportées, voire annulées sur cette période. J’ai clairement l’impression de me faire dicter un futur “confinement Covid” tel qu’on nous l’avait imposé en 2020, avec fermeture en 24 heures de nos chantiers et mise en chômage partiel des salariés – alors qu’on croulait sous le boulot. La seule différence, c’est que la quasi totalité de mes clients ont d’ores-et-déjà annoncé la fermeture de leurs sites parisiens jusqu’à fin septembre, voire début octobre 2024 ! On s’organise déjà depuis 1 an pour décrocher des affaires en province, imposer des congés à nos salariés sur la période fatidique (légères tensions sociales en vue), sécuriser les projets en cours en avançant à bride abattue pour rentrer de la trésorerie, bref.
    Je plains les boîtes locales qui n’auront pas anticipé et qui fonctionnent en mode “ça va bien se passer”.
    Je suis partagée entre l’envie gourmande d’assister – de loin – au chaos, et la fureur d’avoir à payer pour l’impéritie de cette bande de parasites.

  26. breizh

    on a un peu de mal à comprendre : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/02/07/la-justice-epargne-les-armeniennes-sans-papier-qui-ont-tue-une-agricultrice-et-sa-fille-sur-un-barrage-de-pamiers/

    1. Stéphane B

      Ils ont déjà évoqué ça sur la dépêche hier
      https:/ /www.ladepeche.fr/2024/02/06/agricultrice-et-sa-fille-tuees-en-ariege-le-tribunal-administratif-de-toulouse-annule-partiellement-larrete-dexpulsion-des-deux-passageres-11747335.php

      Bref, elles ne partiront jamais tant que des recours grâce aux bonnes œuvres d’assos existeront
      “Celui-ci a fixé à 30 jours, le minimum prévu par la loi, le délai de départ volontaire des deux intéressées. “À l’issue de ce délai, et dans l’hypothèse d’un maintien illégal sur le territoire national, le préfet de l’Ariège mettra d’autorité en œuvre les procédures nécessaires à leur éloignement, la justice ayant confirmé qu’elles n’avaient plus le droit de rester sur le territoire français”, précise encore la préfecture de l’Ariège”

        1. Stéphane B

          Elles n’étaient que passagères donc aucun contrôle sur la voiture. Leur tort ? Être en situation irrégulière sous le coup d’une OQTF

        2. Higgins

          Seul le conducteur du véhicule va devoir répondre très probablement du chef de mise en examen “d’homicide involontaire” dans le cas présent tout aussi probablement suivi de “avec circonstances aggravantes”. L’article de la Dépêche ne fait état que des deux passagères.

          1. Higgins

            Par la grâce de la chambre d’enregistrement, ca s’appelle désormais ou va s’appeler “homicide routier” : https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/29/securite-routiere-la-creation-d-un-delit-d-homicide-routier-discutee-a-l-assemblee-nationale_6213608_3224.html

            Ca ne sert strictement à rien mais ça leur fait plaisir.

        3. sam player

          Homicide involontaire, c’est un accident
          Les gens devraient manifester dans les champs, les squares, sur les trottoirs ou sur les passages pour piétons, pas sur la route

          Mettre des bottes de paille sur la route c’est dangereux, il faudrait mettre en examen les manifestants

      1. Aristarkke

        Nous sommes dans un pays exceptionnel : tu as une OQTF aux fesses signifiée depuis un bon bail. Chopé (un peu beaucoup par hasard dans le cas présent), tu as un délai d’un mois supplémentaire avant de te faire expulser manu militari…

        1. Stéphane B

          Décision logique au regard de la CEDH
          Dard malin s’est fait taper sur les doigts en fin d’année dernière. Il n’a pas envie d’en reprendre une.

          https:/ /libertescheries.blogspot.com/2023/12/un-aller-simple-pour-louzbekistan.html

      2. Aristarkke

        Et toujours aucune indication sur l’origine de la voiture, quelque peu surprenante dans les mains de Slaves fauchés par principe, à voir les hordes qui garnissent les carrefours à feux de Paris..’

  27. Rufus13

    Attention les amis, “Why I’m interviewing Vladimir Putin.” introduction de 4 minutes 30 de TC quant à son interview de Vlad à fait en 18h 70 millions de vues.

    Celle de Trump avait fait 250 millions, en quelques jours, je pense que toute la bien pensance européenne, héroïque avec l’argent et les corps des autres, doit bien se demander ce que cela va donner.

    Ca va être marrant.

    1. Pierre 82

      Auraient-ils les moyens de profiter de ça pour foutre Musk en prison pour haute trahison et de confisquer “X” ?
      Au point où ils en sont, je serais surpris qu’ils laissent faire sans rien dire…

  28. Titi

    Je me demande si vraiment tant de gens vont venir pour les JO. Ces problèmes sont de notoriété publique, même à l’international.
    Est ce que vraiment des hordes d’étrangers vont venir pour se faire tabasser/voler/tuer/séquestrer, dépenser 1000€ la nuit tout ça pour ne même pas voir la cérémonie d’ouverture? Car vu la décroissance du nombre de places, bientôt, seuls les élus et officiels pourront y assister.
    Bref, moi je prédis qu’il n’y aura pas grand monde, du coup pas tant de problèmes de sécurités (il y en aura quand même, car les banlieues vont se déverser pour se taper du touriste).
    Financièrement, le bide sera magistral (sauf pour les élus), et une crise de la dette (parisienne, française?) s’en suivra. Toute ressemblance avec la Grèce n’est que fortuite.

    1. Franck

      Bof, y aura toujours la “hype” !!!
      On filera 1 place à quelques youtubeurs/twitcheurs/influenceurs de tout crin, qui se feront une joie de servir de vitrine pour les JO et leurs préparatifs (et de faire des vues au passage).
      Il y a beaucoup de jeunes qui réclament à manger, mais beaucoup aussi qui trouvent de l’argent pour un téléphone moderne et un abo à Netflix, donc je pense que les tribunes des JO se rempliront pas trop mal (au pire, on bradera un peu, et on filmera les gradins là où il y a des gens pour donner l’impression d’une déferlante et d’un “effet JO”.)

      1. Vieux rat

        Selon les responsables de l’office de tourisme de Paris, se fondant sur les chiffres de Londres 2012, il y aura cet été… un effondrement du tourisme international dans la capitale ! 😮

        En bref, il y aura les fans de sport, mais surtout français, peu de touristes internationaux classiques.

        C’est logique : prix d’hébergements ou de restos qui explosent, foule, risques d’attentats, restrictions diverses, ça ne pousse pas à venir visiter Paris !

        Seul souci : le Français qui vient aux jeux, même si plutôt CSP+, dépensera bien moins que le touriste chinois ou américain, donc trou dans la caisse à prévoir… en pleine forte récession ! 😉

        1. Mitch

          T’inquiète VR, s’il y a un trou dans la caisse le pognon va se répandre partout (s’il y a un trou il y aune fuite 🙂 ) et ne sera pas perdu pour tout le monde 😀

  29. malhorne

    comme disait le sympathique Marchais , viendez viendez a Paris , la ville lumiére ou pullulent rats ragondins et punaises de lits , bon il a eu la chance de ne pas connaitre annie la dingo et ses mignons

      1. Vieux rat

        La situation ne s’arrange pas à Paris, ça devient même intolérable ! 😡

        https:/ /secretnews.fr/paris-des-rats-attaques-et-devores-par-des-punaises-de-lit-de-plus-en-plus-voraces/

        “Opération Rat-Lit : niveau 2

        Devant cette menace grandissante, Alain Nettoy, adjoint au maire, a annoncé le renforcement de l’opération Rat-Lit : « Nous sommes en train d’augmenter nos ressources pour étudier ces mutations. Paris doit rester un endroit sûr, tant pour ses habitants que pour ses rats. »”

    1. Rick_Enbacker

      T’inquiète !

      https:/ /www.bfmtv.com/paris/vous-aurez-un-qr-code-une-derogation-sera-necessaire-pour-circuler-dans-paris-lors-des-j0-2024_AN-202311290043.html

    2. Habeas Corpus

      Oubliez les mouquetaires borotra, lacoste, cochet

      Nan maintenant c’est les mouquetaires de la magouille qu’on a :

      https:/ /www.lemonde.fr/societe/article/2024/02/07/jo-2024-les-quatre-mousquetaires-du-comite-d-organisation-cibles-par-le-pnf_6215178_3224.html

      rassurez vous, tout va bien se passer

      1. Pierre 82

        Ca risque d’être très drôle.
        Cinq mois avant le désastre, ils commencent déjà à se défausser les uns sur les autres.
        C’est dire qu’eux-mêmes sont convaincus que ce sera un désastre.
        Et on pourra dire “tout ça, c’est de la faute d’Estanguet”
        Un sportif de haut niveau qui n’a pas compris dans quel milieu il était tombé, et a eu la naïveté de penser qu’il valait quelque chose dans un domaine qui n’est pas le sien. RIP.

        1. nemrod

          Mouais…il craindra pas trop la gelée quand même.
          Vu le sport confidentiel pratiqué il n’aurait jamais pu rêver toucher le quart du quart de ce qu’il palpe actuellement .
          Il a du se dire que ça valait bien une saillie.

                1. Pierre 82

                  @durru
                  On n’a pas dit que c’était simple. C’est juste chiant et ça n’intéresse personne.
                  Contrairement au foot qui est tout aussi chiant, mais qui intéresse énormément de monde.

                  1. sam player

                    Bah perso je trouve ça distrayant comme sport : il faut de la puissance dans les bras et dans les reins (ça me rappelle un truc 😀 ) et il faut de l’habileté et c’est un sport visuel que tous peuvent comprendre facilement, pas de règles alakon
                    Bon 1/2h ça va

  30. Stéphane B

    Découvrirait il l’eau chaude ou a juste t-il pu dire enfin ce qu’il pensait ?
    https:/ /www.ouest-france.fr/corse/il-y-a-une-mafia-en-corse-declare-le-procureur-de-la-republique-de-marseille-20377702-c5c4-11ee-9c4f-9be0695f50c2

    1. bob razovski

      Encore un ahuri qui ne sait pas ce que signifie le mot “mafia”.
      Il n’y a pas de mafia en Corse. Par contre, il y a des gangs et du grand banditisme.

        1. Mitch

          Pareil pour Nizza (Nice) qui faisait parti du conté de Savoie avant la prise de possession grancaise (né d’un sordide deal entre Napoléon III et Victor-Emmanuel). L’histoire dit que l’immense majorité des locaux ont tout fait pour éviter ça. Il a même été envisagé de demander à devenir un protectorat Britannique pour se mettre à l’abris.

            1. Mitch

              Pas bien accueilli car sentiment de trahison de la part de frères. De plus, en Juin 1940, la colonisation française avait déjà débuté depuis 60 ans.

              A noter que beaucoup de locaux du conté de Nice et de Savoie se sont retrouvés en première ligne dès Août 1914 (car comme tu le sais bien mieux que moi Major, à l’époque les régiments étaient constituées de mecs de la même région).

              C’était un territoire qui ne parlait quasi pas le français et qui globalement en avait rien à foutre de la france. Ils ont fait de la chair à canon idéale – plus tard faute de combattants tout le monde y est passé mais au début ils y ont envoyé ce qu’ils considéraient comme des sous-citoyens.

              L’aigle niçois a toujours regardé vers l’est sur les drapeaux et dans les coeurs. Les francais lui ont réorienté la tête à leur arrivée pour le faire regarder vers l’ouest – authentique. Ils se sont aussi évertués à éradiquer la langue locale. Ensuite le temps à fait son oeuvre.

              1. Mitch

                Il y a un coin derrière Nice qui s’appelle le ‘saut des français’. Je vais souvent y faire du VTT. C’est un immense gouffre de plus de 200 m. C’est là ou les locaux balançaient les français avant 1860. L’ennemi était à l’ouest et le var une frontière naturelle.

                A noter aussi que dans les livres d’histoire pré ‘Mon général’, c’était d’une annexion dont il était question. Dans les années 50, les livres et l’histoire ont été ré-écrit et l’annexion est devenue un rattachement. C’est guère différent de ce que fait la Chine avec le Tibet en fait.

                1. Mitch

                  Enfin, Turin est devenu la ville qu’elle est à présent car les contes de Savoie se sont rendus compte que Nizza était trop près de la frontière. Ils ont développé Torino à partir de 1780. A Turin, tous les ‘vieux’ bâtiments datent d’à partir cette époque.

              2. Pierre 82

                Et surtout, l’ancien comté de Nice est maintenant peuplé soit de festifs dans certains endroits, et de boomers parisiens plutôt aisés dans d’autres, qui ne demanderont jamais de retourner en Italie.
                Problème clos.

  31. Stéphane B

    Youpi on est sauvé. Les gamins vont enfin avoir des enseignants 😉

    https:/ /www.ouest-france.fr/politique/amelie-oudea-castera/pour-essayer-de-resorber-la-crise-des-vocations-les-enseignants-bientot-recrutes-a-bac-3-10e3df92-c5a2-11ee-9c4f-9be0695f50c2

      1. Mitch

        Les politocards aussi? encore que vu ce qu’ils donnent un BAC -10 pourrait faire le job (à partir du moment où c’est une raclure, puisque que c’est la seule ‘qualité’ requise)

    1. Rick_Enbacker

      OK, donc le but est de réduire la différence de niveau entre l’enseignant et les étudiants…
      Il y avait 2 méthodes pour ça. la bonne et la mauvaise. Devinez laquelle ils ont choisie…

      1. Vieux rat

        La bonne ! 😉

        Plus le peuple est con et donc manipulable, plus l’oligarchie peut se gaver comme des porcs en toute décontraction !

    2. Higgins

      Je viens de croiser une personne de mes connaissances, enseignant dans une école de coiffure. Les élèves qu’elle reçoit savent à peine lire ou écrire. Quant aux règles élémentaires de comportement, c’est simple, il ‘y en a pas….

        1. Mitch

          Ben, ça peut quand même ‘un peu’ servir dans la vie (et puis c’est pas comme s’ils n’avaient pas essayé pendant +10 ans de leur vie).

          Quant aux règles comportementales de base ça peut aussi ‘un peu’ servir de savoir dire bonjour au monsieur et au revoir à la dame.

          1. Pierre 82

            Ou qu’il faut se lever avant 10h, ne pas envoyer chier les clients, respecter l’agenda…
            Mais le résultat est déjà là : beaucoup de salons de coiffure jadis prospères sont en train de fermer avec comme cause principale qu’ils ne trouvent plus de personnel

            1. Vieux rat

              Des factures énergétiques multipliées par trois, et des clients ruinés par la hausse des prix, ont aussi un peu aidé il me semble…

              1. Pierre 82

                Pas que je sache. Notamment pour un établissement que je connais bien.
                Ils ne trouvent plus personne pour bosser, et seuls les salons où il n’y a pas d’employé autre que le patron continuent à fonctionner, en tous cas dans les petites villes.

                  1. Vieux rat

                    Il est temps de supprimer toutes les allocations, et de remettre les branleurs au travail…

                    Bon, les dépenses de l’État dérapent complètement avec un déficit record.

                    Pendant ce temps, la France s’enfonce dans la récession. Forte hausse du chômage, effondrement des recettes fiscales, c’est va bien se passer ! 😉

                    1. Mitch

                      Bien se passer je ne sais pas, mais ce que je sais c’est que les cons qui bossent encore dans ce pays de tarés vont prendre cher. Salauds de riches!

          2. MadeInCH

            Les règles comportementales, c’est pas les parents qui les donnent?
            J’insiste assez à mes gamins.
            Les 4 bases:
            – Bonjours
            – Svp (le mort magique sans lequel je ne comprend pas ce qu’ils demandent)
            – Merci
            – Au revoir.

  32. laurent a LA

    Completement hors sujet.
    Les lignes bougeraient elles aux US
    Des gauchistes bien pensants ont commis ca:
    https:/ /youtu.be/lbg8lZ5hGDk
    qui se moque (subtilement) des gauchistes bien pensants.
    C’est peu; c’est un debut, mais c’est deja ca.

    1. Pierre 82

      Rassure-moi, c’est de l’humour satirique ?
      Parce que quand je lis les commentaires, je suis pris d’un doute.
      Ou alors les commentateurs sont tous dans le second degré.
      Il y a des aspects de la mentalité des Américains qui m’échappent encore…

      1. laurent a LA

        Je prends ca comme de l’humour satirique.
        “Conchita c’est vrai qu’on vous expulse d’une maison ou vos grand parents habitaient deja, mais on vous reloge dans une maison aussi moche et on couvrira votre augmentation de loyer avec nos sous a nous pendant 18 mois”. Et avec le sourire.
        C’est cependant si proche de la realite qu’un grand nombre de wokes peuvent ne meme pas saisir que c’est une critique.
        Ca me rappelle les productions sovietiques ou les piques au pouvoir devaient etre … discretes.
        Quel retournement de situation tout de meme.

        1. Pierre 82

          Ce sont surtout les commentaires qui m’ont scotché.
          La vieille se fait rouler dans la farine que c’est une honte.
          Le coup de la bougie, des huiles parfumées et du jean, c’est pas mal non plus.
          Et les commentateurs qui trouvent ça formidable.

  33. Vieux rat

    Patron, j’ai un faible pour la dernière image de l’article… 😀

    Bon, question sécurité, tout est sous contrôle !

    Comme débute cet article du Parigot :

    “Le phénomène prend une telle ampleur qu’il en devient quasiment hebdomadaire. Une personnalité française vient une nouvelle fois d’être la cible de malfrats.”

    Ce pays commence à ressembler au Brésil ou à l’Afrique du Sud… 😕

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/aya-nakamura-victime-dun-cambriolage-a-rosny-son-compagnon-frappe-07-02-2024-UHO4XL2RCRCD3FH6G76CMU7I6I.php

      1. Vieux rat

        C’est le détail qui fait la différence ! 😉

        En France, ça craint, et tu dois en plus te laisser violer ou massacrer sans te défendre, car des cons illuminés en ont décidé ainsi…

  34. Ned Kelly

    Nos élites parisiennes ont essayé de tout prévoir pour protéger Paris mais les flancs de la République vont être sacrément découverts. La province, dépouillée des forces de l’ordre, va en plus se ramasser les hordes de migrants, MNA et autres difficultés. Je prédis un bordel monstre et des dizaines de champions du couteau qui vont s’en donner à cœur joie. La presse locale aura ses ordres mais la réalité va être saignante. Une boucherie est en préparation juste avant les européennes.

  35. Higgins

    Si tous les maires de petites communes pouvaient faire pareil : https:/ /www.leparisien.fr/loiret-45/stationnement-des-suv-un-maire-dun-village-du-loiret-veut-faire-payer-le-stationnement-des-elus-parisiens-07-02-2024-RSH5W5MUYRDOFB7IN3JLCUYZU4.php

  36. Higgins

    La quantité d’en… est vraiment impressionnante dans ce pays : https:/ /sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/covid-19-des-milliers-de-vies-ont-ete-sauvees-par-le-premier-confinement-selon-une-etude-20240207

    1. Vieux rat

      Major, un bug du clavier ? 😉

      Vous vouliez évoquer les ENCULES, et on peut même les citer :

      “Des chercheurs de l’université et du CHU de Bordeaux, de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) et d’Inria (Institut de recherche en sciences et technologies du numérique)”

      “a commenté Rodolphe Thiébaut, professeur en santé publique au centre de recherche Bordeaux Population Health et principal auteur de cette étude, cité dans le communiqué.”

      https:/ /www.u-bordeaux.fr/universite/espace-presse/repertoire-dexperts/rodolphe-thiebaut

      Il n’y a pas que le confinent qui était génial selon eux, le vax l’était aussi :

      “Pour cette étude, les chercheurs ont aussi simulé une situation sans vaccin jusqu’à la fin de la période analysée (mars 2020-octobre 2021): 159.000 décès supplémentaires et 1,48 million d’hospitalisations de plus auraient été enregistrés en France. Soit «le double» du nombre de décès constatés.”

        1. Vieux rat

          “Marasme”, c’est un synonyme de “connerie” je suppose ?

          Moi j’aurais plutôt évoqué directement la connerie ambiante ! 😀

          Des gens se sont révoltés contre le pouvoir à travers les siècles, avec un accès difficile à l’information.

          Imaginez il y a plusieurs siècles, ou ceux qui ont subi le totalitarisme communiste avec censure généralisée !

          Aujourd’hui, il suffit de se donner la peine d’allumer son ordi ou son smartphone, dont tout le monde ou presque est doté !

          Même des vieux déjà un peu sén… enfin qui ne tournent plus très rond, sont sur chatGPT, c’est pour dire ! :mrgreen:

          Alors aucune excuse à la paresse intellectuelle et au conformisme.

          1. CPB33

            “Même des vieux déjà un peu sén… enfin qui ne tournent plus très rond, sont sur chatGPT, c’est pour dire !”
            parle pas de Pheldge en son absence !!!

      1. Roanna

        Ce qu’il y a de positif dans l’histoire c’est qu’ils sont connus. Peut-être qu’un jour le balancier penchera de l’autre côté.

    1. Habeas Corpus

      hs :

      “Autrement dit, un kWh d’électricité produite en France émet 32 g de CO2 en moyenne, c’est dix fois moins qu’en Allemagne.”

      https:/ /www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-a-retrouve-de-sa-superbe-dans-l-electricite-20240207

      1. Vieux rat

        C’est 32 g de trop !

        L’objectif ambitieux, c’est de transformer la France d’ici 2050 en zone interdite de Tchernobyl : que des surmulots et des insectes ! 💡

    1. Vieux rat

      Ils feront face aux migrants empressés de tuer du vieux babtou colonialiste…

      Non, Mitch, range cette seringue de Rivotril…

      Ce n’est pas la solution (finale) contre les boomers ! 😮

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)