Des Jeux Olympiques sous le signe évident de la sécurité

Et oui, nous sommes déjà en février et si cela veut dire que l’année 2024 est fermement entamée, cela signifie aussi que les Jeux Olympiques de Paris, fin juillet, s’approchent d’autant. Or, à six mois de la cérémonie d’ouverture, les signes s’accumulent d’une impréparation assez profonde des pouvoirs publics…

Pire : il semble même que les autorités, vaguement conscientes que tout pourrait ne pas se passer exactement comme prévu, commencent en mettre en place des stratégies alternatives non pas destinées à corriger le tir mais à camoufler préventivement la catastrophe qui se profile à l’horizon.

Il suffit pour s’en convaincre de voir les petits ajustements discrets (mais répétés) du ministre de l’Intérieur de moins en moins détendu pour comprendre que tout ne se présente pas forcément au mieux : c’est ainsi que Darmanin a récemment revu à la baisse la jauge du nombre de spectateurs autorisés lors de la cérémonie d’ouverture sur les quais de Seine. Au départ prévue autour de 600.000 spectateurs en 2022, elle avait déjà été abaissée à 400.000 en 2023 pour passer maintenant à 320.000 en ce début d’année 2024.

Difficile d’y lire l’assurance d’une gestion au cordeau ou la confiance de l’État dans la sécurité mise en place et ce d’autant plus qu’interrogés, les Français font de plus en plus preuve de circonspection face à ce qui a été organisé puisque près de la moitié d’entre eux (48%) estimeraient nécessaire de changer le format de ces festivités…

Devant ce constat, on pourrait croire que les équipes municipales ou que les autorités (ministères, administrations, corps législatif) feraient des pieds et des mains pour faciliter tout ce qui peut l’être dans la capitale afin d’accueillir ces Jeux dans les meilleurs conditions. Rassurez-vous : avec les uns et les autres, il n’en est rien et ils font même assaut d’inventivité pour rendre l’ensemble de l’opération aussi pénible que possible tant pour les touristes que pour les organisateurs et, pire encore, pour les bénévoles.

En effet, alors que Paris pourrait logiquement s’attendre à recevoir un nombre considérable de touristes que l’événement attire normalement, l’Assemblée nationale vient de voter une nouvelle bordée de contraintes légales pour les locations (notamment au travers d’AirBnB) qui promettent d’engluer encore un peu plus le marché de l’immobilier (ici locatif) pourtant déjà assez peu vaillant actuellement. Le pompon est atteint lorsqu’on apprend en parallèle que les bénévoles, recrutés en masse pour aider à mettre de l’huile dans les rouages de l’organisation de ces Jeux, devront se débrouiller pour se loger sur place pendant la durée des Jeux, absolument rien n’ayant été prévu pour eux.

Et alors que les soucis de sécurité et les tensions immobilières s’accumulent à Paris, les passes d’armes qui ont eu lieu entre la région Île-de-France et certains fournisseurs de services de géolocalisation et de cartes routières en temps réel (Google Maps notamment) en disent long sur ce que les autorités craignent réellement, à savoir un bordel monstrueux et la possibilité distincte que tout ceci transforme la capitale en un immense bouchon figé à l’époxy.

Ainsi, il avait été évoqué avec insistance la possibilité pour Ile-de-France Mobilités de bloquer purement et simplement les fonctionnalités comme Google Maps pendant la durée des Jeux afin de garantir que les usagers des transports et des routes de la région passent bien par les itinéraires décidés à l’avance par les autorités qui semblent fermement croire en leur capacité à orienter tout ce beau monde de façon plus efficace que des entreprises privées spécialisées.

Comprenant sans doute la futilité d’une telle censure (et l’image particulièrement déplorable que cette opération pouvait dégager), le rétropédalage n’a pas tardé.

Du reste, c’est un peu le même genre « d’ingénierie sociale » mal digérée qu’on observe lorsque le ministère des Transports enfile les conseils plus ou moins fins afin de tenir compte de l’éventuel surcroît d’activité que ces Jeux pourraient déclencher : apparemment, l’infrastructure en place pourrait peiner sur tout un tas de points différents, jusqu’aux livraisons de colis que nos élites planificatrices recommandent de déplacer en dehors de la période critique…

Pas de doute, cela respire vraiment la sérénité.

Sérénité qui s’installe d’autant plus facilement que se multiplient les petits actes chaleureux d’enrichissement culturel de la capitale. Dernièrement, un individu avait surpris les internautes par une performance artistique en vraie grandeur au milieu de la gare de Lyon : n’hésitant pas à remettre en question les tabous de notre société et à exprimer une nouvelle forme d’art intestinal profitable à tous, l’homme, entièrement nu, s’était mis à déféquer au milieu de la gare et avait terminé son happening avec des expériences balistiques à la clé.

Ceci n’a apparemment pas suffit pour renforcer la sécurité de cette gare qui s’est trouvée en proie, samedi, à une nouvelle expérience multiculturelle à base de couteau et de marteau.

En 24 heures, on passe donc d’un lancer de caca à un lancer de couteau : les nouvelles disciplines olympiques sont résolument inattendues.

Peut-on dès lors s’étonner que quelques Français, vaguement conscients que la situation n’est pas tout à fait aussi rose que les autorités la dépeignent, multiplient les cours d’autodéfense, de combat et le port d’arme discret ?

À mesure que la situation se fait plus précise (et moins sûre), ces Français doivent d’ailleurs s’interroger : avait-on vraiment besoin de ces jeux ?

Probablement pas, mais voilà : ils sont l’occasion de brasser énormément d’argent et représentent une opportunité particulièrement dodue de blanchir des masses considérables de pognon gratuit des autres, de faire passer discrètement des pots-de-vin d’ampleur biblique et d’arroser comme jamais les copains et les coquins.

Car non, ce n’est pas l’amour du sport, le besoin d’une saine compétition qui ont poussé les fines équipes d’Annie Dingo de Paris à présenter la candidature de la capitale française. Non, c’est bien plus sûrement l’appât du gain, financier pour la plupart et de pouvoir pour quelques uns.

Cependant, des aigrefins et des escrocs, même une fois parvenus à ces postes par connivences, mensonges et arrangements douteux, restent des aigrefins et des escrocs
non pas sélectionnés sur leurs compétences mais sur leur capacité à entourlouper ceux qu’il faut au bon moment, leur incompétence était quasiment garantie. Ce que vit le pays (un effondrement économico-social de plus en plus visible) est pour ainsi dire magnifié avec ces jeux : les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Dès à présent, il semble assez clair que ces jeux olympiques seront au mieux trop coûteux et très mal gérés, au pire une catastrophe.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires569

  1. Higgins

    Petite synthèse des délires à venir à Paris : https:/ /metahodos.fr/2024/02/06/pas-de-livraison-de-colis-du-24-juillet-au-12-aout-et-du-27-aout-au-8-septembre-et-autres-contraintes/

    1. Higgins

      Et ça, c’est en cours au pays des « droits de l’homme » : https:/ /metahodos.fr/2024/02/06/le-nettoyage-social-de-paris-en-direction-des-autres-regions-3000-personnes-deplacees-promesse-du-zero-sdf/

    1. Pierre 82

      Question économie malheureusement, notre ami Rémy, homme très sympathique au demeurant, est à la ramasse. Il n’a toujours rien compris à la notion de libéralisme, et reste toujours persuadé que seul l’état (à condition d’être bien dirigé) est seul à même de mener le pays vers le bonheur, la prospérité et la félicité.

      1. Grosminet

        « Il n’a toujours rien compris à la notion de libéralisme »
        Parce qu’il ne veut pas, il est comme beaucoup, perdu à jamais pour la raison, et ce qu’il estime être un juste milieu transpire le gauchisme, y’a qu’à voir ses émissions « alerte générale » avec les 2 autres tdc, c’est consternant… ce qui m’intéresse chez lui c’est qu’il me tient au courant de l’actualité politique, y’a un peu d’humour et parfois une ou deux réflexions intéressantes. Ça vaut pas plus.

        1. Stéphane B

          En parlant de libéralisme, que pensez vous de cet extrait du « Journal des années noires » de Jean Guéhenno écrit en septembre 1940.

          « J’ai senti venir le malheur. Peut-être ne savions-nous plus ce que vaut la liberté. Nous en parlions trop. Nous croyions en jouir. Mais elle n’était plus pour trop de gens qu’un mot sans vertu. Ils subissaient inconsciemment mille contraintes, se rendaient eux-mêmes prisonniers des « propagandes » tout en jurant d’être de libres citoyens. L’élan s’est amorti au long de cent cinquante années de marchandages et de combinaisons. Dès les années 1850, Renan déjà recommandait aux libéraux de parler moins de la liberté et de s’appliquer davantage à penser librement : elle vivrait mieux de cet effort que de toutes les déclamations.

          Il y avait bien en 1939 quelques hommes libres. C’étaient quelques artistes attentifs à tuer en eux à chaque instant l’habitude et à renouveler l’intérêt de leur vie. Cette liberté n’était le plus souvent que le luxe du bonheur, liberté de riches traqués par l’en« nui, fantaisie de rêveurs de sleeping qui cherchent partout hors d’eux-mêmes les occasions d’ardeur qu’ils ne trouvent plus en eux-mêmes. Mais la vive liberté d’une âme qui combat, la liberté difficile, où donc était elle ?

          Les hommes de 1789 savaient ce qu’était la liberté : c’est qu’ils sortaient de la servitude. Nous le saurons de nouveau bientôt peut-être, si nous y rentrons.

          Quels qu’ils aient été, feuillants, girondins, montagnards, ils étaient tous en ce point les mêmes hommes. L’idée qu’ils avaient de la « vertu » faisait leur honneur et leur vie. Si la vertu mourait, autant valait qu’ils meurent, eux aussi.« La liberté ou la mort. » La calomnie a affecté de croire que ce cri n’était qu’une menace pour les autres. Mais la mort qu’ils nomment et qu’ils appellent ainsi n’est que leur propre mort. »

          Il n’importe que cette tension héroïque des fondateurs de la liberté n’ait jamais pu devenir la tension de tout un peuple. Il n’importe non plus que l’histoire de notre liberté depuis cent cinquante ans n’ait été trop souvent que l’histoire de notre mystification. Les seuls coupables sont les mystificateurs. Il est sans doute assez remarquable que ce soient toujours les candidats à la tyrannie qui dénoncent avec tant de complaisance notre liberté comme une illusion. Tant de charité devrait nous mettre en garde. Au reste, ces dialecticiens, si experts à nous développer la duperie dont nous serions victimes, ne doutent pas de leur propre liberté qui est volonté de puissance et d’asservissement. Ils n’intrigueraient pas tant pour anéantir l’illusion de la liberté, s’ils ne craignaient que l’illusion ne finît par créer la liberté même. Croire à la liberté, c’est commencer d’être libre. »

            1. Habeas Corpus

              certes mais quand j’étais étudiant, personne ne t’empêche d’aller chercher dans les librairies quelques « classiques » de la chose
              parfois ils étaient surpris, c’était « sur commande » mais avec un peu de curiosité tu y arrives

      2. Theo31

        Rémy t’explique a longueur de journée qu’il faut voir ce qu’on voit sauf quand c’est Milei qui fait doubler en quinze jours le nombre de logements disponibles et baisser le prix des loyers à Buenos Aires.

        Faudrait lui demander pourquoi diantre il est venu s’installer en Suisse.

        1. Higgins

          Il est jeune et il est en grande partie prisonnier de l’éducation qu’il a reçue. N’empêche qu’en analyse politique, il n’est pas trop mauvais (crise des retraites, crise agricole) et puis, sa tribune hebdomadaire vaut toutes les autres (la Farce tranquille).

          1. Pierre 82

            +100
            Il faudra arriver à convertir les jeunes Français, dont beaucoup sont, à l’instar de M Jourdain, libéraux sans le savoir.
            Je m’esquinte le gosier à répéter que les Français ne sont pas nécessairement tous des communistes, mais simplement ils ne comprennent rien à la création de richesse, et tout ce qui les entoure (pas que l’ednat) leur donne une idée faussée de l’économie et de la politique.
            Si on oublie que dans l’inconscient, un libéral est quelqu’un qui vole les classes moyennes pour donner aux riches, on ne comprend pas la situation.
            Essayez (je le fais chaque fois) de leur demander s’ils voudraient d’un système où l’état contrôle l’ensemble de l’économie, et où la propriété privée des moyens de production est abolie, leur réaction de rejet total est sans ambiguïté.
            Donc il faut y aller progressivement, mais il faut qu’ils comprennent tout seuls : méthode socratique.

            1. Pythagore

              Ce serait plutôt liberté totale pour soi-même, coercition pour les autres, à l’image de nos élites qui prêchent les bons principes surtout pour les autres.
              e.g. moi je mets mes gosses dans le privé mais les autres doivent financer et les mettre dans le public, c’est bon pour leurs gosses.

                1. durru

                  @Pierre
                  Malheureusement, je ne peux pas être d’accord avec toi.
                  Sur la plupart des sujets, le Français lambda va promouvoir les mesures coercitives du gouvernement, parce que « les autres » sont irresponsables (ou cons, ou les deux…) et incapables de se tenir.
                  Essaie…
                  Ils vont pas plébisciter une société communiste explicitement, mais ils vont approuver avec une majorité assez confortable chaque étape qui permettra sa mise en place.

                  1. nemrod

                    C’est ça.
                    Globalement une société totalitaire même si c’est du totalitarisme soft ne leur convient mais chaque coup de cliquet qui y amène est approuvé.
                    Aucune vision globale et surtout dictature émotionnelle permanente  » parce que là c’est plus possible…faut faire quelque chose ! »
                    Et ce n’est pas la féminisation accélérée ( y compris des hommes ) qui va arranger les choses .

              1. Mitch

                +1 Pythagore
                Le libéralisme c’et bon que quand ils peuvent en profiter, le communisme, ben, pareil. Il n’y a aucune colonne vertébrale si ce n’est que le voisin est un salaud et qu’il faut le dépouiller.
                +1 Théo aussi. A un moment il faut assumer ses choix et arrêter de sans arrêt rejeter la responsabilité sur les ‘zotres’ (EdNat, polytocards, etc). Il suffit de chercher, et de se poser les bonnes questions (qui ne sont pas très compliquées vu le contexte désastreux) et cela ne prend pas 50 ans.

                1. durru

                  « le voisin est un salaud et qu’il faut le dépouiller »
                  Oui, avec une petite correction : le voisin est un salaud irresponsable qu’il convient de matraquer dès qu’il essaie de sortir des clous.

            2. Mitch

              Pierre, tu peux aussi essayer de demander si ils veulent virer la sécu et les systèmes communautaires type retraite Ponzi ou assurances chômage, tu risques aussi de te retrouver devant un rejet total et tes conclusions risquent d’être totalement opposées. Aucune colonne vertébrale ni cohérence si ce n’est que le voisin est un salaud de riche qui ne mérite pas ce qu’il gagne et tout sera bon pour le dépouiller.

              1. Pierre 82

                Encore une fois, Mitch (après je n’en parle plus), les Français sont attachés à leur retraite, parce qu’ils ont payé toute leur vie sans même se poser la question de savoir si un autre système est possible, ils paient l’URSSAF une fortune et s’estiment en droit de bénéficier de soins de qualité minimale, et une assurance-chômage qui leur coûte un bras pour le cas où.
                Peu importe le système, ils n’imaginent même pas qu’il puisse en exister un autre vu l’environnement (non seulement ednat, mais les médias, les conversations entre eux, etc…
                On peut toujours dire qu’ils n’avaient qu’à se renseigner, etc… ce n’est pas faux, mais il se fait que tout le monde ne se pose pas la question en ces termes. Quand on pense comme la majorité des gens que l’on côtoie, il est humain de s’imaginer que ça doit être correct. Tout le monde n’est pas un surhomme comme ceux qui fréquentent et animent ce blog.
                Au XIIème siècle, quelqu’un qui aurait prétendu que c’est la terre qui tournait autour du soleil serait passé pour un maboul, vu qu’on peut observer visuellement tous les jours que c’est bien le soleil qui se déplace… c’est évident.
                Ils ont très bien compris, par contre, que tout est en train de se déglinguer, et qu’ils vont se faire entuber dans les grandes largeurs, et ils ne sont pas contents.

                De là à dire qu’ils ne pensent qu’à voler leur voisin pour pouvoir se payer tout ce qu’ils veulent,c’est juste faux, sauf peut-être dans les quartiers résidentiels chics de la côte d’azur où le taux de concentration de boomers imbuvables semble le plus haut du pays.

                1. durru

                  « ils ne pensent qu’à voler leur voisin »
                  Ah, non, là tu te trompes… La cible doit être le plus loin possible d’eux, ils n’ont pas à voir les effets de leurs décisions. Comme pour la voiture électrique, par exemple. La centrale à charbon qui a rouvert pour assurer la production d’électricité n’est pas dans leur jardin et ne doit pas y être non plus.

                  1. Vieux rat

                    « Tout le monde n’est pas un surhomme comme ceux qui fréquentent et animent ce blog. »

                    N’oublie pas le surmulot ! 😀

                    Mais… penser comme tout le monde en ne se posant aucune question, n’est-ce pas la définition même du manque d’intelligence ? 💡

              2. nemrod

                Oui c’est vrai.
                Dans mon entourage proche, qui pourtant est plutôt très libéral par rapport à la moyenne personne hormis moi n’est pour le démantèlement de tout ces trucs communautaires.
                Par contre ils passent leur temps à s’en plaindre et moi à me foutre de leur gueule d’ailleurs.

      3. jusnaturaliste

        C’est parce que des gens « très sympathiques » font sans cesse la promotion du socialisme que le pays est en train de couler.

        Et quand le pays coule à cause d’eux, ces gens très sympathiques fuient pour d’autres endroits, ils se font accueillir généreusement et continuent là-bas leur œuvre de destruction.

        Ainsi, la Suisse est actuellement très prisée par ces socialistes français très sympathiques qui sont toujours plus à s’y installer et à renforcer les partis socialistes locaux.

        1. nemrod

          C’est vrai.
          Voir l’invasion parigode chez moi
          En plus nous avons les hollandais…
          Le combo.
          Le hollandais urbain venu s’encanailler a la campagne est encore plus une plaie que le parisien.
          C’est vous dire.

  2. Stéphane B

    ça va chauffer dans les quartiers suédois, car Darwin a frappé

    https:/ /www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/seine-saint-denis-un-homme-en-arret-cardio-respiratoire-apres-des-echanges-de-tirs-avec-la-police-c2d1f41a-c5f1-11ee-9c4f-9be0695f50c2

  3. CPB33

    quelle joie m’habite : https:/ /www.sudouest.fr/politique/le-president-de-la-republique-emmanuel-macron-attendu-a-bordeaux-ce-vendredi-9-fevrier-18476332.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletter&utm_term=20240208

    1. Higgins

      Bon courage pour cette épreuve. Le Mignon va pouvoir communiquer avec l’esprit d’Adrien Marquet, un ancien maire (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Adrien_Marquet).

  4. Higgins

    Deux bons billets de C. Sannat. Le premier ne surprendra personne : https:/ /insolentiae.com/lattractivite-de-la-france-seffondre-en-raison-de-linsecurite-pas-de-prosperite-sans-securite/
    Le second est à la fois surprenant mais surtout témoigne de l’immense imbécilité qui devient la norme dans ce pays : https:/ /insolentiae.com/normes-delirantes-3-jours-de-formation-pour-changer-une-ampoule-pour-les-agents-municipaux/

    1. sam player

      Faut pas croire, changer une ampoule c’est un geste vachement technique !

      Cette nécessité vient du fait qu’en théorie il faudrait couper le courant pour changer l’ampoule :

      Extrait du site Izy by EDF :
      « Avant de manipuler l’ampoule, il est donc primordial de couper le courant. Dirigez-vous vers le tableau électrique, repérez le disjoncteur correspondant à la pièce du logement où se trouve l’ampoule à changer et abaissez-le. Vous n’arrivez pas à repérer le bon levier ? Qu’à cela ne tienne, abaissez le disjoncteur principal coupant le courant dans tout le logement. »

      Et pour couper le courant il faut ouvrir le coffret électrique… et pour ouvrir un coffret électrique il faut une habilitation électrique 😀

      Pourquoi couper le courant ? Parce que si l’ampoule se désolidarise de son culot en la dévissant, alors vous pouvez être en contact direct avec le 220V… et pour dévisser le culot coincé il faudra y aller avec une pince à bec

      C’est un empilement de normes qui ont pour origine la sécurité dans l’entreprise car si un accident arrive il faut un responsable, ce responsable ne pouvant être l’abruti qui a fait une connerie, mais qqun à un échelon supérieur

      Comme il n’y a plus d’esprit critique (la faute à l’ednat) les gens sont incapables de savoir où il faut qu’ils s’arrêtent quand ils bricolent

      1. sam player

        Souvenir : quand mon fils avait 5-6 ans, il me dit que l’ampoule de sa lampe de bureau est grillé ; je lui donne une ampoule et débrouille toi ! Il dévisse l’ampoule et par curiosité il met son doigt dans le trou de la douille 😀

        Ça doit être la raison pour laquelle il y a des différences dans ce que dit Sannat suivant le diamètre de la douille ; je suppose qu’on ne peut pas rentrer le doigt dans le réceptacle d’une ampoule qui a un culot de 10-15mm : il y a toujours des raisons idiotes à des normes débiles alors que Darwin fait très bien le boulot

        Next : débrancher une machine à laver 😀

        1. MadeInCH

          Vers 4 ans, je savais que l’interrupteur allumait la limuère.
          Donc, que du courant arrivait dans l’ampoule, non?
          Ok. Normal.
          Donc, si l’ampoule est éteinte, on peut l’enlever et mettre les doigts dans le trou de la douille, non?
          Oui! Sans problème!
          Donc, si je laisse les doigts dedans et que j’appuie sur l’interrupteur, là je devrais avoir mal, non?
          Oui.

          1. Grosminet

            « Donc, si l’ampoule est éteinte, on peut l’enlever et mettre les doigts dans le trou de la douille, non?
            Oui! Sans problème! »
            À condition que ce soit la phase qui passe par l’interrupteur et non le neutre. Je suis pas électricien mais à priori rien ne le garantit.

            1. MadeInCH

              C’est normal de mettre l’interrupteur sur la phase. ça fait partie des « bonnes pratiques ». Y’a pas une norme pour ça? Si non, il faut vite corriger!!!

              1. Grosminet

                « Y’a pas une norme pour ça? Si non, il faut vite corriger!!! »
                En France pour ce que j’en sais c’est déjà le cas, une installation électrique domestique doit être exécutée ou au moins certifiée par un professionnel.
                Après, faudrait poser la question à un pro, mais je serais pas étonné que dans des configurations de câblage complexes (un va-et-vient avec 4 interrupteurs par exemple), dans certains cas tu puisses avoir l’ampoule éteinte et avoir quand même la phase présente.

                1. durru

                  Consuel, vous n’avez pas entendu parler ?
                  Pour avoir un contrat (autre que régime chantier) avec un fournisseur, il faut absolument avoir passé la certification.
                  Et ça fait partie des contraintes explicites.
                  Et non, il y a des circuits prévus pour tous les cas de figure (en monophasé, du moins). Si tu as des phases sur tes ampoules, ça passe pas.

                  1. Pierre 82

                    Quand j’ai demandé il y a quelques années, de pouvoir faire du télétravail, j’ai du faire revenir le consuel (à leurs frais, heureusement, mais 200 balles quand même) pour qu’il vérifie que les prises dans mon bureau sont bien conformes.
                    Il a juste vérifié la terre sur 4 prises, en fait. En me rappelant qu’il était interdit d’utiliser des multiprises.
                    Des gugusses.

                    1. durru

                      Je crois que ça dépend du type de problème…
                      C’est vrai que mon expérience commence à dater (20 ans), mais le contrôle a été très poussé (peut-être aussi le contexte).

                2. nemrod

                  Si si.
                  Chez moi en tout cas c’est comme ça.
                  Bon les disjoncteurs sont marqués et j’abaisse le bon.
                  Ce qui est peut être un poil compliqué pour un agent municipal…bon je sors.

                  1. Pierre 82

                    On ne le dira jamais assez : il faut bien indiquer sur chaque disjoncteur le circuit qu’il alimente…
                    Mais bon, sur de très vieilles installations où on a des fusibles qui sont déjà tous shuntés avec un fil de cuivre, c’est parfois assez approximatif.

                    Faut pas le dire trop fort, car ils sont capables d’exiger le remise aux normes électriques avec passage du consuel avant toute location.
                    Il me semble qu’il y a eu un groupe de députés qui avait proposé ça naguère…

                    1. Aristarkke

                      Le diagnostic locatif comporte un avis sur le tableau électrique. Gare s’il n’y a pas de disjoncteur 40mA présent…

                    2. sam player

                      Harry 13h37

                      « Gare s’il n’y a pas de disjoncteur 40mA présent… »

                      Euh c’est pas 30mA le différentiel dans les pièces d’eau ? Ça va pas durer longtemps les essais de douche avec les clientes 😀

                3. Aristarkke

                  Un va-et-vient à quatre interrupteurs n’existe pas. On passe par un télé rupteur commandé par X interrupteurs pour mettre la lumière.

                  1. Grosminet

                    @Aristarkke 8 février 2024, 13 h 25 min
                    « Un va-et-vient à quatre interrupteurs n’existe pas. On passe par un télé rupteur commandé par X interrupteurs pour mettre la lumière. »
                    Si. 4 c’est le maximum sans relais ou contacteur, il faut 2 interrupteurs « tête d’escalier » et 2 interrupteurs « croix ».

                4. Aristarkke

                  Normalement la phase doit être coupée dans les interrupteurs manuels mais dans les coupe-circuits modernes des tableaux électriques, les deux : phase et neutre sont coupés ensemble

                  1. sam player

                    Vu qu’une lampe de bureau se branche dans une prise, t’as une chance sur 2 que la phase soit coupée… et comme la lampe est grillée tu ne connais pas dans quelle position doit être l’interrupteur ou la poire de la lampe…

                    Et dans tous les cas ne jamais se fier aux marquages du tableau électrique car il y a de grandes chances que CHAMBRE 1 ce soit les 4 prises sauf la 5eme qu’il était plus simple de câbler avec CHAMBRE 2 car prises en vis-à-vis sur un même mur commun

                    1. Higgins

                      – Allez-y, belle-maman, changez l’ampoule. Vous ne risquez rien.
                      – Vous êtes sûr, gendre ? Je n’y comprends rien en électricité.
                      – Non, non, allez-y. Je suis là, pas d’inquiétude à avoir.

                      Dialogue surpris par les grandes oreilles de la NSA dans la région de Nice. -;)

                    2. sam player

                      Major, t’as remarqué que en vrai ton nez est entre ta bouche et tes yeux ?
                      Ou alors t’as une malformation 😀

                    3. MadeInCH

                      Y’a pas de mise à la terre dans ta prise électrique de ta lampe de bureau?
                      La présence de la mise à la terre force la prise à être mise « droite », soit phase dans phase, neutre dans neutre, papa dans maman.

                    4. sam player

                      Y a pas de prise de terre généralement sur les lampes de bureau

                      Tournevis testeur, multimètres je ne parlais pas pour moi mais pour le clampin(e) moyen, les gars d’ici quoi 😀

                      Perso j’ai 5 multimètres pour différentes fonctions et je contrôle toujours les absences de tension avec 2

                    5. Grosminet

                      @ MadeInCH 8 février 2024, 15 h 19 min
                      « La présence de la mise à la terre force la prise à être mise “droite”, soit phase dans phase, neutre dans neutre, papa dans maman. »
                      à condition qu’il y a une règle qui stipule que la phase est obligatoirement du même côté de la prise, et ça marche pas avec toutes les modèles de prise : le modèle roumain par exemple est différent et symétrique.

                    6. Grosminet

                      @ sam player 8 février 2024, 16 h 22 min
                      « je ne parlais pas pour moi mais pour le clampin(e) moyen, les gars d’ici quoi »
                      Comment ça se fait que t’as pas dit débile ? Une baisse de forme ? 😀

                    7. sam player

                      GM 16h54
                      Réponse à la question réthorique : celui qui ne sait pas n’est pas forcément débile 😀

                      PS : ça peut être la faute à l’ednat par exemple 😀

          2. Pierre 82

            @MadeInCH
            A condition de savoir si l’interrupteur laisse passer le courant ou non. En général, quand une ampoule ne s’allume pas, on essaie deux ou trois fois, et on ne sais plus dans quelle position l’interrupteur laisse passer ou pas…
            Ceci dit, cette inflation normative commence à être sérieusement problématique, et ça devait arriver à force de prendre les gens pour des cons à qui il faut tout expliquer.

        2. Pierre 82

          Quand j’étais gamin, comme les compteurs n’étaient pas pourvus en disjoncteurs différentiels, quand on se prenait un choc électrique (une secousse, comme on disait), c’était assez douloureux : j’ai quelques souvenirs de moments pas très agréables.
          Maintenant, ça disjoncte quasi-instantanément, on sent à peine un petit quelque chose, juste avant d’être plongé dans le noir.

          1. MadeInCH

            Au Vénézuela dans les ’70. Pas de différentiels, ni de terre, je pense. Sinon j’aurais probablement expérimenté plus.
            Heureusement que c’était du 110V, sinon j’aurais perdu quelques doigts des mains. Au moins une douzaine.

            1. Pierre 82

              En tous cas, la secousse qu’on se ramassait dans les pattes ne suffisait pas, loin de là, à faire « péter les plombs », comme on disait, alors que c’étaient des fusibles.

              1. sam player

                Le fil sur les fusibles en céramique ou porcelaine (?) était en plomb à l’origine, bien souvent remplacé par des brins de cuivre pris dans du fil souple

          1. Rick_Enbacker

            Enfin, la France est un pays ultralibéral, tout le monde sait ça !

            La balle dans la nuque, c’est pas mal mais il n’y a pas d’organe vital à cet endroit chez les socialistes

            1. MadeInCH

              On peut utiliser la méthode chinoise: Récupérer les organes commercialement rentable. Sans anesthésie, pour gain de temps et économie.

      2. Rick_Enbacker

        A cette procédure complexe il faut ajouter l’appel d’offres et les devis pour l’achat de l’ampoule, les délais d’acceptation par le service comptable, l’attente de la période d’ouverture budgétaire ainsi que les délais de commande et de réception

    2. Gerldam

      Quand j’ai vu cette ânerie de plus, j’ai compris pourquoi la France est toujours en déficit et pourquoi, seule une révolution pourra rétablir les choses, à moins que le pourrissement n’aille à son terme: la mort.

      1. Pierre 82

        C’est sans doute à cet effondrement que l’UE (pas que la France) va succomber. C’est comme ça que meurent les empires : sous le poids de leur complexité qui les empêchent de fonctionner.

    1. yves

      Oh punaise, même les soviétiques n’avaient pas poussé la manipulation aussi loin (il est vrai que chez eux seule l’encre noire exister)

        1. Christof Ganz

          Affreux nazis qui n’existent pas en Ukraine.

          Pas davantage que les banderistes dont absolument personne là-bas ne se réclame, d’ailleurs.

          Fort heureusement (et sauf erreur de ma part), les 50 mds € de l’UE pour l’Ukraine (donc 8 mds pour nous) nous laissent suffisamment de « miettes » pour octroyer 150 millions € à nos agriculteurs.

          Même si, comme d’hab’, ces 50 mds € comprennent des montants déjà annoncés plusieurs fois précédemment.

        2. durru

          Ce n’est pas le plus important.
          L’important, c’est que le mouton occidental pourra entendre le point de vue adverse et se faire une opinion par soi même (quelle horreur !).
          Pour rappel, RT ou Spoutnik ont été interdits en UE très rapidement. Comme Voice of America ou Radio Free Europe l’étaient derrière le rideau de fer. Curieux, pour des pays qui se proclament libres, non ?

              1. Habeas Corpus

                on connait son point de vue par coeur …
                Il suffit d’écouter ce qu’il dit, l’interview ne va guère apporter du nouveau.
                D’ailleurs tous les 6 mois depuis 2 ans, des demandes d’interview ont été adressés au service presse du Kremlin par plusieurs correspondants de presse. (sans qu’il n’y soit donné suite)

        3. nemrod

          Oui et alors ?
          Tant mieux.
          Si c’est des conneries les gens vont s’en rendre compte, non ?
          Ils ont l’habitude des campagnes électorales et des JT midi et soir.
          Ils sont rodés.

        1. Higgins

          Ça va être mis en ligne, pour nous heure francaise, à minuit. Von Der Lahyene s’est mise dans la tête d’interdire l’UE au journaliste américain.

          1. Pierre 82

            Ont-ils la possibilité TECHNIQUE de couper l’ensemble des connexions des serveurs de X sous ce prétexte ?
            Evidemment, il restera les VPN, mais est-ce techniquement faisable ?
            Ils ont une occasion en or, et je doute qu’ils la laissent passer, vu qu »ils sont dans une lutte à mort.
            Et comme je suis une quiche en matière de technique des réseaux et d’internet, j’ignore si c’est possible.
            Si oui, une fois que ce sera fait, ils ne reviendront jamais en arrière.

                  1. Pierre 82

                    Sur ce point, je pense par contre qu’ils ne foutront la trouille qu’aux « abonnés au Monde », comme dit Combaz.
                    Ceux qui écouteront l’interview sont de toutes façons des gens qui n’écoutent plus depuis longtemps les MSM.
                    Il leur suffira d’en parler à peine, en condamnant d’office Carlson, comme si un journaliste avait eu le droit d’interviewer Adolf Hitler. Le discours tourne en rond, et les journalistes ne parlent plus qu’entre eux, en circuit fermé. Et ça marche pas trop mal, vu que très peu de gens pensent que les Russes pourraient avoir des raisons de faire ce qu’ils font.

                    Ceux qui sont aveuglé par leur haine personnelle contre les Russes en tant qu’êtres n’appartenant pas au genre humain, ils ne l’écouteront non plus, vu qu’ils savent déjà ce qu’il va dire.

      1. Habeas Corpus

        En parlant d’attente, bien plus importante est la décision de la cour suprême sur Trump/Colorado qui devrait intervenir d’ici quelques minutes …

        1. Habeas Corpus

          des informations filtrent de la cour suprême, les juges sont très circonspects sur la décision du colorado, ils notent que la constitution ne nomme pas la fonction de « président » comme susceptible d être concernée par une « insurrection » qui reste à définir.
          décision dans quelques jours

          1. Dr Slump

            Je suis malheureusement encore plus nazi dans ce domaine : Larousse est une idiote, et interview est un anglicisme d’autant plus incorrect qu’à l’origine ce mot anglais vient du mot français « entrevue »… et revenu en France sous le sens principal d’entretien.
            Bref, encore une aberration produite par l’emploi incorrect de mots dont la définition mal comprise a finit par passer dans le langage courant.
            Pour faire simple, les deux genres sont acceptables, et la préférence pour le féminin étant purement arbitraire, il reste plus pertinent de l’employer au masculin, car les anglicismes de mots neutres sont généralement traduit au masculin en français.
            Me Capello vient de m’apparaître, je te laisse pour un autre entretien plus passionnant 😀

            1. Pierre 82

              Ma conception de la grammaire est la même que celle de Maurice Grevisse, qu’Hervé Bazin décrivait comme une « conception nouvelle du rôle de grammairien, préférant le fait à la règle ; une constante remise à jour ; une érudition jamais rêche, jamais sèche, une somme d’exemples, de citations anciennes ou modernes répondant à d’immenses lectures ». Pour lui, ce qui est important, c’est de prendre en compte les éolutions linguistiques, en ne retenant que celles qui finissent par être utilisées de manière précise par des esprits brillants (autrement dit :des gens qui ont des choses à dire). Le grammairien se plie à la façon de parler correctement, et n’a pas à imposer une manière de le faire.
              Sa grammaire, qui amha fait référence : « Le Bon Usage », ouvrage que j’avais, mais que j’ai malheureusement égaré (il est parti malencontreusement à la benne dans un déménagement…
              Si notre ami Yanka voit ceci, il va certainement exulter : il est du même village que lui, quoique né beaucoup plus tôt.

              1. sam player

                Pas d’accord avec ça :

                « … en ne retenant que celles qui finissent par être utilisées de manière précise par des esprits brillants … »

                Ce sont les gens qui font évoluer la langue et non quelque esprit brillant, qu’il soit ou non dans une académie et c’est pour cela qu’on l’appelle une langue vivante

                @ grammar nazi

                Tu viens de te tirer une balle dans le slip avec entrevue qui était déjà féminin
                Anyway, les gens font bien ce qu’ils veulent avec la langue 😀

                1. Grosminet

                  À ce sujet, une vidéo intéressante :
                  https:/ /youtu.be/5YO7Vg1ByA8
                  (Non, je radote pas, je vous l’ai mis mais ça date, et ça fait du bien de la revoir de temps en temps)

                  1. sam player

                    Oui, merci GM
                    Ça fait du bien de la revoir de temps en temps

                    « L’orthographe servira à distinguer les gens de lettres de ignorants et des simples femmes » (1694)

                    C’était la volonté à la base, exclure pour rester entre gens brillants comme le doc

                2. Dr Slump

                  Bah non Sam, j’avais écrit « prédictif » parce que j’avais traduit interview par « entretien », masculin donc, je précise que c’est la définition du dico CNTRL.

                  Et quand on grimpe sur le cocotier faut avoir le cul propre : l’homme brillant qui a commencé à faire un commentaire de grammar nazi, c’est Sam. Game over, merci d’avoir joué 😀

  5. nemrod

    Personne pour commenter LA nouvelle du jour ?
    La disponibilité du Sauveur de la Nation j’ai nommé le Bègue de Pau.

    Le déphasage de ces gens c’est quand même un spectacle.

        1. Higgins

          Le type qui a réussi l’exploit de rendre payant le stationnement, jusque là gratuit (10 000 places) sur la place de Verdun à 300 mètres du château et du centre-ville, mérite notre respect. -;)

          1. nemrod

            Bof et puis quoi ?
            Les gens revotent ensuite pour lui.
            Il leur chierait dans le gosier qu’ils se diraient que la merde du prochain risque d’être encore plus odorante et qu’il convient de ne pas prendre de risque en ne votant pas ou pour quelqu’un d’autre.

      1. Higgins

        Le Mignon et son gouvernement ne roque rien. Ce n’est pas au cours d’une année où le pays va être sous les feux de la rampe pour une très mauvaise comédie sans parler du reste, que nos clowns vont provoquer une crise politique et renverser le gouvernement.

      2. Hagdik

        Je pense que le petit poudré du pif ne voulait surtout pas cette daube dans son bal des Tartuffes.
        Le Bayrou s’en sort avec une déclaration à la gomme comme savent les faires les hommes de l’ombre et puis il s’en retourne au bureau de président de l’amicale des collectionneurs de tracteurs du Bas-Béarn !

    1. Rick_Enbacker

      Au fait, il est toujours haut commissaire au plan ? Non, parce que depuis sa nomination il y a quelques années on n’en a plus entendu parler !

  6. Mildred

    Note de service pour les commentateurs adoubés :
    Pour ceux auxquels les commentaires de Célestin manqueraient, qu’ils se rendent dans la « maison de fous » de Maxime Tandonnet où il semble avoir installé son hamac !

  7. Higgins

    HS mais les agriculteurs espagnols ont l’air assez remontés. A Paris, des ouvriers de maintenance de la RATP ont envahi le siège de l’entreprise de M. Castex pour réclamer une augmentation de 300 euros.

    1. Pierre 82

      Faut voir : la Guardia civil, même dans le moindre petit bled, ça correspond à peu près aux BRAV-M sous amphètes au niveau délicatesse.

  8. Higgins

    J’ai pris le temps d’écouter ce long interview de Thierry Meyssan, que je ne connaissais que par ouï-dire, réalisé par Éric Verhaeghe. Je vous encourage à en faire autant : https://www.youtube.com/watch?v=jRNmKEzBdnw&t=6151s
    Le monsieur est très convaincant dans ses dires et ses propos interpellent un peu. Il éclaire entre autre très bien ce qu’est devenu la presse mainstream dans ce pays.

    1. Christof Ganz

      Suis dessus aussi.

      Ce podcast dans les oreilles aide à supporter la qualité de service des transports en commun.

      J’ai bien aimé l’anecdote du 3ème boeing qui entre par la porte du Pentagone en laissant son chambranle intact.

        1. Dr Slump

          Hypothèse qui tient la route : il est possible qu’il y ait eu à la fois et un avion, et un missile. L’avion se dirigeait vers le pentagone, et le missile vers l’avion.
          Bon, je vais m’inscrire au club Meyssan, comme ça j’aurai peut-être une chance de vivre des aventures intéressantes.

          1. Higgins

            Le problème, c’est qu’un missile, a priori gros, ça prend de la place surtout le lanceur. Et puis, synchroniser le missile et l’avion, comment dire, ce n’est pas très simple.

          2. Guillaume P.

            Les USA se sont vraiment fait péter la gueule propre en ordre par une vingtaine d’islamistes retardés et ce n’était pas spécialement compliqué à l’époque.
            Les gouvernements n’ont jamais eu besoin de plus qu’une fiole pour mener le pays à la guerre, le complotisme sur ce sujet ne tient la route à aucun moment.
            .
            A coté de ce que fait la gauche américaine depuis 20 ans ces destructions sont parfaitement négligeables.

    2. J’ai acheté le livre de Meyssan directement quand il est sorti. J’ai encore cette édition 🙂 Et j’ai relu (il y a qq années) ce qu’il a écrit, et il a vu juste au moins dans les grandes lignes.

        1. Habeas Corpus

          ah oui le coup de l’avion sur le pentagone, ses théories ont été depuis longtemps debunked
          mais ça permet de se marrer, il a beaucoup de succès dans le monde arabe et les musulmans lui sont reconnaissants
          pour ses théories alternatives.
          très proche de certains régimes autoritaires qui lui ont filés du blé, une espèce d’agent d’influence anti-américain

          1. Dr Slump

            « debunked », comme pour « décryptage », un vocable qui permet de se faire une idée assez juste du profil politique de celui qui l’emploie.

          2. Higgins

            Il peut se tromper sur ce point (missile vs avion) mais au plan général, c’est intéressant. Quant au missile, quel type pour faire un si gros trou ?

          3. Pierre 82

            Il m’arrive d’avoir la même opinion que notre ami Habeas.
            C’est le cas ici…
            J’ai écouté quelques fois Thierry Meyssan, et jusqu’ici, même si tout n’est pas complètement faux, il a le même problème que Dieudonné : toute la misère du monde vient des sionistes, les musulmans sont des gentils par essence.
            Ajoutons à ça une propension à penser que les USA sont également entièrement négatifs.
            Bref, ce type ne m’inspire que méfiance, il a raconté des bobards complets sur le 11 septembre, des contre-vérités assez hallucinantes (notamment qu’un acier ne perd ses caractéristiques mécaniques que lorsqu’il atteint la température de fusion. Il est vrai que j’arrête l’audition dès que j’entends un truc pareil, donc je n’ai pas écouté jusqu’au bout.
            Il me semble que Verhaeghe commence à ne s’entourer que de guignols dans le même genre, ce que je trouve suspect, car on peut dire ce qu’on veut d’EV, mais il n’est pas con.
            Et depuis le 7 octobre, quelque chose a changé chez lui.
            Quand il dit que par exemple, c’est stupide de prétendre que l’immigration musulmane est la seule cause du malheur français, je suis d’accord avec lui. De là à prétendre que leur présence sur le territoire est un non-problème, il ne faut pas pousser non plus. Son antisionisme devient également problématique en ce qui me concerne.
            Il n’y a pas que Thierry Meyssan qui me pose problème, il y a aussi d’autres gugusses comme Youssef Hindi qui a son rond de serviette.

            1. Habeas Corpus

              et oui, il y a pas que la russie qui paye bien, il y a aussi certains régimes arabes.
              bon maintenant , moi tu me files 1 million, je veux bien raconter ce qu’on veut, même que Putin est le phare de l’Humanité.
              je ne leur en veut pas plus que ça , c’est aux gens de se renseigner aussi.
              j’ai beaucoup de tendresse pour les rêveurs sur les ovnis, sur roswell, les bermudes; etc
              certains gagnent des sommes confortables avec quelques bouquins.
              sur le volet politique, je suis biberonné au kgbisme depuis que j’ai 15 ans, je reconnais un influenceur stipendié en moins de 30 mn

                1. Habeas Corpus

                  Non, tucker est déjà richissime, il a pas besoin de roubles.
                  son positionnement est celui de l’extreme droite traditionnelle sur le sujet ou « paléo conservatrice ». certains éléments indiquent des relents antisémites chez lui. et je n’oublie pas le mépris envers trump selon certains messages privés divulgués. ce type pue , mais l’ennemi reste et doit rester pour le moment la dérive socialo-étatiste du parti démocrate.

                  1. durru

                    Ah ! Lui aussi est antisémite ! Merci pour l’avertissement.
                    C’est sûr qu’à côté l’ensemble des « intellectuels » US qui défendent la liberté d’expression des étudiants de Harvard et d’ailleurs à appeler au génocide des juifs c’est du pipi de chat (juste pour rappel, Harvard a été classée bonne dernière des universités US pour ce qui est du respect de la liberté d’expression juste avant l’ouverture des hostilités au Moyen Orient)

                  2. Guillaume P.

                    Carlson que j’écoute pas mal me semble beaucoup plus proche de la bonne droite conservatrice Reaganienne que d’une « extrême droite » qui n’a jamais existé qu’à l’état de trace (et à qui la gauche à attribué les méfaits des socialistes).

                    1. Higgins

                      Je n’arrive pas à retrouver le lien mais à fait une déclaration à propos de la ville de Moscou où il déclare que, suite à cette première visite de sa part, il a été extrêmement et agréablement surpris par l’état général de la ville et en particulier du métro. Il a également dit que lorsqu’il comparaît les villes américaines à la capitale russe, il n’était pas très fier des vitrines offertes par son pays.

            2. breizh

              comme toujours, il faut faire le tri et recouper. Au moins, cela donne un angle d’éclairage différent et ce n’est pas inintéressant.

                1. Iskanderkul

                  Ah non, pas d’acc ! Meyssan n’a dit que des bêtises sur le 11/09, une pomme abîmée pourrit tout le panier, même s’il lui arrive de dire des choses vraies maintenant je me méfie…

                    1. Iskanderkul

                      Ayant lu ses hypothèses techniques, je n’ai pas poursuivi la partie du complot qu’il évoque. Il a peut-être raison sur les motivations d’un complot (encore que… les pommes précédentes), mais ses erreurs techniques sont rédhibitoires.

                    2. Iskanderkul

                      Il me semble avoir lu de lui que « le Pentagone a été frappé par un missile », puisque aucune carcasse d’avion n’a été trouvée. Il n’a pas les yeux en face des trous : sur les photos officielles, l’empreinte du « missile » est visible sur la façade de l’immeuble, et on peut y voir l’envergure du missile, la position du moteur et son diamètre, la position du réservoir de carburant, etc . Et cela correspond à un jet commercial, justement il y a un B 757 qui s’est perdu dans les parages ce jour-là. Meyssan ayant menti sur un point crucial, je n’ai pas poursuivi la lecture de ses élucubrations ; ceci dit, s’il voulait démontrer que les US fomentent des guerres en provoquant toutes les opportunités possibles, ce n’était pas une prophétie difficile à écrire.

            3. Grosminet

              @ Pierre 82 8 février 2024, 19 h 43 min
              +1
              Je ne connaissais pas le type, je me suis cogné pas loin de 1h30 de la vidéo en question, c’est clairement un guignol. Ce gugusse devrait écrire des romans d’espionnage. J’adore le passage où il raconte que le Mossad a presque réussi à le tuer (à 2 reprises, on rigole pas dans le fond 😆 ) au… Vénézuéla 😆

              1. breizh

                ses autres entretiens étaient plus intéressants. Là, il perd beaucoup en crédibilité et cela met le doute sur ses interventions précédentes.

            4. Gelato29

              Si vous écoutiez vraiment TM et pas «qu’un peu » vous seriez surpris des propos qu’il tient par exemple sur les frères musulmans et le soutien de l’Occident aux islamistes. J’ai été surpris. Il est un peu plus subtil que vous le dites …

      1. Higgins

        Est-ce qu’il y indique où serait passé le vol American Airlines qui a disparu ou avance-t-il une piste crédible pour expliquer la disparition de cet avion ?

        1. CPB33

          perso, j’ai jamais avalé que des abrutis avec des cutters aient réussi à détourner de tels avions rien qu’en « s’amusant » sur des simulateurs de vol…..
          ne parlons pas de la carte d’identité (ou passeport ?) trouvé intact au pied des tours…..

    3. Mitch

      Éric Verhaeghe, je l’ai connu au travers de ce blog, et là j’atteins la saturation. Je n’en peux juste plus. C’est 2 fois sur 3 totalement inaudible et ses ‘invités’ sont de plus en plus des guignols et des anti-sémites notoires.

      1. Pierre 82

        +10
        Je suis très déçu, et surtout, je ne comprends pas à quoi il joue. J’ai parfois l’impression qu’il est en train de troller.

      1. Higgins

        https:/ /lemediaen442.fr/la-diffusion-imminente-de-linterview-de-vladimir-poutine-par-tucker-carlson-agite-la-sphere-politique-et-mediatique/

        Ce soir à minuit en France.

  9. Grosminet

    HS, vu passer à la pravda : Joe the debris est clairement au moins aux 3/4 passé de l’autre côté médium, après avoir causé à l’arsouille après sa mort y’a même pas une semaine, v’la t’y pas que ça vient de se reproduire avec… Helmut Kohl 😀 ce type a de drôles de fréquentations dans sa tête 😀

    1. Theo31

      Se faire passer pour un sénile, ça peut aider devant une cour martiale. Je doute qu’il soit soit aussi atteint du bulbe.

      Ce gros enculé de Fauci est dans le même cas’

      1. Pierre 82

        J’ai fait la même réflexion il y a quelques mois sur ce blog.
        Je pense qu’il y a une grosse part de comédie dans son attitude, même si j’en ignore les raisons profondes.
        Un peu comme Chirac dans ses dernières fois qu’il apparaissait en public, et que la justice lui cherchait des misères.

          1. durru

            À voir certaines séquences où il est plus que « lost in translation », il devrait avoir des dons d’acteurs insoupçonnés…
            Bref, que lui surjoue là dessus pour se protéger me semble plus que probable. Mais c’est tout.

  10. laurent a LA

    Brekingue niouze
    Le transcript de l’Interview.
    Je l’ai vue de deux sources.
    Ca parrait plausible mais ca n’a pas ete verifie encore.
    Pas de scoop qui fache je dirais.

    TUCKER: What would you tell the people running America?

    PUTIN: Our message is Russia is not your enemy. We don’t want war. We’re ready for peace. Your leaders seek conflict. This is not what we want. Russia stands for its own people. We do not want what is not ours.

    TUCKER: Would you visit Washington?

    PUTIN: Yes, of course. I’ve been to the United States Before. I enjoy visiting and have met with every president except Joe Biden. If invited I would go. Yes.

    TUCKER: What is your opinion of President Biden?

    PUTIN: We’re convinced he is not running the country. Let’s say we have good sources that confirm that but it’s plain for anyone to see for themselves. The US has now entered into a dark period. It has unaccountable leadership.

    TUCKER: Do you think Joe Biden won fair and square?

    PUTIN: I would rather not get into domestic American politics but will say my embassy reported your southern border was better run than that 2020 election. (chuckles)

    TUCKER: One poll in America shows you more popular than Biden – any reaction?

    PUTIN: (laughs) I don’t know if that should be taken seriously but Russian ideals have support. We believe in traditional values; marriage is between a man and a woman: men are men and women are women.

    TUCKER: Who would you like to see as the next president of the United States?

    PUTIN: Once again it is not for us to say or get involved. Contrary to longstanding accusations we do not meddle in your elections. We don’t need to because the same people end up running things anyway.

    TUCKER: Why did you invade Ukraine?

    PUTIN: Did we invade or were we invaded? Look at the history. Look at the people living there. Historically it’s we who were invaded and are simply fighting back now. The lands and people are Russian and we will have again what was always ours.

    TUCKER: How will you fee lol if Trump won again?

    PUTIN: We had good relations when Mr. Trump was president. There was no war. Our relations were at a high point. That said nothing is predictable or stats the same. We will have to see.

    PUTIN: I remember laughing to his jokes when he was a comedian in Russia. Let’s go back to laughs.

    TUCKER: Why is that?

    PUTIN: There are strong financial entities in whose interest it is to keep us as adversaries. One of your presidents warned against that. We Russians do not have that problem.

    TUCKER: Do you see the United States as an enemy?

    PUTIN: No. Categorically no. We were allies in WWII. Russians helped settle Alaska, California and we were in Hawaii too. Our people are not enemies but those in DC are certainly not our friends.

    TUCKER: Can you be more specific and name names?

    PUTIN: It would be pointless. It is not up to us to solve your domestic issues. Besides, I’m sure you know the names better than us.

    TUCKER: So are you saying your adversary is not Joe Biden but the people behind him?

    PUTIN: Exactly. Joe Biden may not even be aware of what’s going on. He may not understand the level of sanctions thrown at Russia. Who put those sanctions together? Those our the adversaries.

    TUCKER: Is that why you are championing the BRICS?

    PUTIN: The BRICS would exist anyway. It’s a natural reaction to the western trading block. It’s a counterweight. When the dollar is weaponized against states there will be a natural alternative to it. That’s what we want.

    TUCKER: Is that why you and Russia have been targeted?

    PUTIN: It’s more complicated than that but I’m sure it’s a good part of the reason. Whenever the dollar is endangered the United States takes extreme measures. It cannot afford to have the dollar fail.

    TUCKER: But isn’t Russia weaker and more vulnerable economically than the US?

    PUTIN: When you look at the size of economies we are small. But few people take into account our vast natural resources. Russia has over $80 trillion in the ground. No country even comes close to us.

    TUCKER What is your opinion of President Biden?

    TUCKER: OK. Point well taken but don’t you have the same issues in Russia.

    PUTIN: Yes. To a degree. But in Russia those interests are more aligned with the thinking of the average Russian man on the street. In the United States that is not the case. The elites have deserted you.

    TUCKER: so who do you think is running the US then?

    PUTIN: The forces which have always ran it. You may change presidents but you do not change those in real power. That is who we have to deal with. Joe Biden is just a facade for this power structure.

    TUCKER: Let’s turn to politics. What’s your opinion of President Biden?

    PUTIN: We’re convinced he’s not running the country. Let’s say we have sources that confirm that but it’s plain for anyone to see. The US has now entered into a dark period. It has unaccountable leadership. So who do you think is running the US then?

    PUTIN: The same forces which have always run it. You may change presidents but you do not change those in real power. That is who we have to deal with. Joe Biden is just a facade for this power structure.

    TUCKER: Let’s turn to politics. What’s your opinion of President Biden?

    PUTIN: We’re convinced he’s not running the country. Let’s say we have sources that confirm that but it’s plain for anyone to see. The US has now entered into a dark period. It has unaccountable leadership.

    TUCKER: But there have been persistent reports you have cancer?

    PUTIN: I assure you those rumors are false. if I had cancer and beat it I would share the good news and the cure with the world.

    TUCKER: Thank you for sitting down with us. How is your health?There have been some rumors

    PUTIN: I’m glad to talk to you and through you to the American people. I’m fine. I feel good. Given my years I’m in the best of health but father time.

    TUCKER: Let’s turn to politics. What’s your opinion of President Biden?

    PUTIN: We’re convinced he’s not running the country. Let’s say we have sources that confirm that but it’s plain for anyone to see. The US has now entered into a dark period. It has unaccountable leadership.

    TUCKER: When you say some fear him are you saying Musk has enemies?

    PUTIN: It’s clear to see he has enemies within the United States – the way he was stripped of $50 billion in assets – we would call that being signaled out for special treatment. It’s unfair on the face of it.

    TUCKER: Didn’t you fear Musk when he started supplying Ukraine with Starlink gear?

    PUTIN: If anyone seriously thinks a few internet dishes can defeat the might of Russia – well what can I say. But no, we did not fear or blame Mr. Musk. The government didn’t give him much choice.

    TUCKER: Alot has changed in the world. What’s your opinion of Elon Musk?

    PUTIN: We see Mr. Musk as a businessman – a highly successful one. He’s built a great fortune and a huge following. He’s a unique thinker with a force of personality who cannot be bought. Some fear that.

    TUCKER: Do you any advice for Elon?

    PUTIN: I would say continue on. Do not be intimidated. But if the going ever gets too rough there is Russia. We would gladly open our doors to you. We have welcomed American businessmen before and would value someone of Mr. Musk’s caliber.

    TUCKER: Let’s turn to Trump. First tell me how you feel about the current situation with the likelihood of him being reelected?

    PUTIN: It would be a bit strange and out of order but we are well prepared. He has promised to end the fighting in Ukraine and we support that notion.

    TUCKER: How could he end you end the war so fast?

    PUTIN: For one thing he never insulted us. He has a great respect for Russia. We would start from a position of friendship and trust – then all problems are solvable. We could get it done. Trust me.

    TUCKER: Are you referring to Biden calling you a killer?

    PUTIN: We have been the recipients of numerous insults and slurs going back a few generations of politicians. Mr. Trump was a refreshing break from that. He is very popular in Russia. Perhaps that won’t do him any good. Are you in any communication with Trump?

    PUTIN: No. Of course not. But should he win again our lines of communication would open up instantly whereas right now we have no dialogue with President Biden.

    TUCKER: That’s shocking to me. No o e from the White House has been in contact with you?

    PUTIN: That’s right. No one has called since we congratulated Mr. Biden on his election victory. It’s puzzling to us that communications are colder now than during the cold war.

    TUCKER: How do you think the 2024 election will go?

    PUTIN: We are just observing. It’s our responsibility to be vigilant since it will impact the world. We are hoping the election is carried out in a way where the results can be believed. In Russia we do not have mail in ballots.

    TUCKER: Let’s turn to China. What is your relationship like?

    PUTIN: President Xi and I are especially close. Russia and China are enjoying good relations as of now which is an obvious asset to us sunce they are one of our biggest energy partners. We will continue to be friends.

    TUCKER: There are accusations China has helped you in the war in Ukraine. Is that true?

    PUTIN: That is not something I can discuss. Let’s just say Russia isn’t an isolated power. That strategy has failed. We have more allies and trading partners now than before the war started.

    TUCKER: Do you ever contemplate a situation where Russia and China may join forces against the United States?

    PUTIN: Do you mean economically or militarily? I would say we want neither. It’s not in our interest to clash with the US because all sides would lose in such a conflict.

    TUCKER: Speaking of conflicts, what is your take on the Gaza situation?

    PUTIN: It is really unfortunate. The Palestinians are being devastated. Israel is acting in an unconstrained manner. It shows the terrible double standards in the world. Where are the sanctions on Israel?

    TUCKER: Is Russia involved in any way especially through your alliance with Iran?

    PUTIN: No. Of course not. We do not oppose the existence of Israel but at the same time we support the right of the Palestinians to self determination. We want to be even handed.

    TUCKER: Are you following what’s happening on the US southern border?

    PUTIN: Actually yes. It’s part of my daily briefing. We Russians find it ironically amusing your Congress will spend billions protecting foreign borders but neglect it’s own. It’s quiet laughable but deadly.

    TUCKER: Deadly? How do you mean that? P

    UTIN: Deadly serious of course. People are dying daily crossing your border in an uncontrolled way. It is a free-for-all. The world hasn’t seen anything like it in the modern era – reckless for a country to throw itself wide open like that.

    TUCKER: Is Russia taking advantage of the border situation in any way?

    PUTIN: No. Why should we. We don’t have to do a thing. America is self destructing. And as Napoleon said, don’t stand in the way of your enemy destroying themselves.

    TUCKER: So then you do see America as an enemy?

    PUTIN: That was just a saying but the current administration is definitely not a friend.

    TUCKER: Can that be changed?

    PUTIN: That’s why you have elections.

    TUCKER: Thank you again for continuing to engage with me on so many different topics. Can we get even more interesting so to speak? PUTIN: For sure. I am open to most subjects.

    TUCKER Let’s touch on climate change. It’s still being pushed in the United States and Europe. What’s your position?

    PUTIN: Humanity is not even a Type 1 civilization on the Kardashev scale. If we can’t harness the energy potential of the planet how can we control the climate?

    TUCKER: Are you at least concerned?

    PUTIN: I’m more concerned with real issues. Climate change is not one of them. The Earth does a fairly good job of regulating itself. And if Siberia gets a little warmer all the better. More farmland for Russia.

    TUCKER: But what would you tell the true believers who’re convinced we’re headed for disaster?

    PUTIN: I’d tell them worrying about climate change is like complaining about the weather. If you don’t like the climate, move. If you are worried about the weather, get an umbrella.

    TUCKER: Along those lines, how do you see the transgender movement?

    PUTIN: It’s interesting to me that all the things which use to be a target of blackmail are now badges of honor. In Russia there are no laws either way but we certainly do not force our children into it.

    TUCKER: Russia has been criticized for its ant gay laws and as being unfriendly to LGBTQ+.

    PUTIN: We have laws which protect our children. And we do not drape our embassies in rainbow flags. That’s correct. Otherwise we do not interfere in the private lives of adult citizens.

    TUCKER: Do you follow American sports? We are about to have the Super Bowl.

    PUTIN: In fact yes. Russia is a great sporting nation. We hosted the Winter Olympics and the World Cup fairly recently. We like all sport.

    TUCKER: What do you think of American football?

    PUTIN: It’s an interesting sport. But why do you call it football when the ball is almost always played with the hands? It also seems needlessly violent at times.

    TUCKER: That’s true. Will you be watching?

    PUTIN: The game will not be shown in Russia.

    TUCKER: So you won’t get to see Taylor Swift either then?

    PUTIN: No – We have been given a reprieve.

    TUCKER: Thank you President Putin for your time.

      1. Pierre 82

        Ben heureusement, car si c’était vrai, ce serait la certitude que jamais Trump ne sera élu POTUS.
        Je l’ai lu en diagonale, mais je ne pense pas que Carlson soit aussi bourrin dans ses questions.

    1. Rufus13

      Tin LaLA, pitié, laissez-nous le plaisir du popcorn.
      Qu’est-ce que c’est que ça. C’est comme si je racontais l’histoire de Dune à une personne qui à commencé les premières pages.
      C’est pas vraiment great.

  11. Rufus13

    Manquerai plus qu’il se créé de nouvelles chaines TV notamment de news. Et je ne fais pas abstraction des trucs sur twitch, yt and co.

    Ce serait peut-être une nouvelle vague de liberté en terme de financement de ce qui est diffusé.

  12. Vieux rat

    Souriez ! Votre état-civil complet se balade chez les hackeurs !

    Bientôt, Moussa et sa famille nombreuse se soigneront à vos frais avec vos données de santé…

    Bon, ça ne concerne que… 33 millions de Français, une paille ! 😀

    https:/ /www.leparisien.fr/futurs/plus-33-millions-de-personnes-concernees-les-questions-qui-se-posent-apres-le-vol-massif-de-donnees-dassures-medicaux-08-02-2024-QZKHM6L6KRB4XNJBG24EI3RO3U.php

  13. Vieux rat

    Ah, il est possible que nemrod voie quelques centaines de boîtes de psychotropes, voire de chloroquine, bizarrement facturées au passage dans sa pharmacie… :mrgreen:

    « Pour les professionnels de santé, la situation est plus critique.

    D’après une communication de Viamedis à la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), qu’elle détaille sur son site Internet, les pirates ont récupéré la raison sociale, l’adresse électronique, le nom, le prénom, l’adresse électronique voire le RIB, le et numéro de Siret de certains pharmaciens, audioprothésistes ou encore opticiens.

    « Les professionnels de santé concernés (dont les pharmaciens) ont fait l’objet d’une communication ciblée », indique la FSPF. »

  14. Vieux rat

    Tiens, Sam ne répare pas les tracteurs ? 😉

    Il me semble à voir les montants payés, qu’il peut se faire des gonades en or sur ce marché !

    https:/ /insolentiae.com/un-tracteur-sur-10-ans-coute-a-peu-pres-287-000-euros/

  15. Higgins

    Ça va coûter très cher, ces JO : https:/ /www.lemonde.fr/economie/article/2024/02/08/la-sncf-se-demene-pour-eviter-une-greve-pendant-les-vacances-d-hiver_6215506_3234.html

  16. Aristarkke

    VR travaille en loucedé au Comité des Jeux. La preuve :
    https:/
    /twitter.com/Alain87680175/status/1755624583078514849?t=3m-sNQmLXLUTCd6azn7FMA&s=19

    1. Vieux rat

      Tu sais qu’Anne n’était pas très fan des JO quand elle a été élue en 2014 ?

      Elle est très soucieuse de la pollution, sans parler de la dépense publique !

      Ce n’est donc pas le genre à faire trois tours du monde en avion chaque année, ou à filer 300 millions par an aux assos lucratives sans buts ! 😉

      Mais après d’âpres négociations avec les représentants des surmulots, les JO ont finalement été validés.
      Nous avons fait valoir les milliers de tonnes de déchets alimentaires à recycler, très séduisants pour notre communauté ! 😀

      Voici d’ailleurs une photo de l’accord conclu en 2014…

      https:/ /i.f1g.fr/media/figarofr/805x/2014/07/18/PHO7b7047a0-0e56-11e4-a67a-098b1a6bba40-805×453.jpg

  17. Vieux rat

    La France, le pays qui ne baise plus… mais où on se fait baiser par le gouvernement ! 😮

    https:/ /insolentiae.com/la-sexualite-des-francais-seffondre-comme-le-reste/

      1. sam player

        Bon pour sa femme c’est râpé, mais les commentaires MDR cétémieuavan ils vont pas passer le week-end, si Rael se pointe ils se suicident tous

  18. Vieux rat

    Didier Raoult (chez Bercoff) : « La science, c’est la négociation entre le ministère et l’industrie pharmaceutique »

    Toujours intéressant à écouter, et ça répond à Pierre, plus haut !

    Les gens gobent le socialisme comme le scientisme, et ne doutent de rien, non à cause de l’entourage ou de l’Ed’nat, mais… parce que ce sont juste des cons ! 😉

    https://youtu.be/Xv-Y8_uQ_KY

  19. Higgins

    Pour ceux que ça intéresse :
    ⏺ »Я RUSSIE News » vous propose de regarder L’interview complète tant attendue en version française: Tucker Carlson interroge Vladimir Poutine (durée 2h08mn)

    Malgré toutes les tentatives visant à empêcher un journaliste et présentateur de télévision américain de réaliser cette interview sensationnelle, Tucker Carlson s’est rendu en Russie pour s’entretenir avec Vladimir Poutine. Carlson a ouvertement déclaré que son objectif était de diffuser des informations véridiques sur ce qui se passe en Russie, afin de faire la lumière sur un sujet de plus en plus déformé par les médias.
    t.me/russiejournal

  20. CPB33

    il faut cocher toutes les cases chez Disney : https:/ /www.bvoltaire.fr/chez-disney-linclusion-a-marche-forcee-nest-pas-une-theorie-du-complot/

    1. Theo31

      Faut regarder aussi du côté de la WWE. Derrière un gentil programme familial, il sort en ce moment de sordides affaires de viols. Une dame qui touchait du pognon en échange de son silence a tout balancé quand la source s’est tarie plus tôt que prévu.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)