Tentative d’assassinat de Trump : tout se déroule comme prévu

Après Jair Bolsonaro, Shinzo Abe, Robert Fico, c’est donc au tour de Donald Trump de subir une tentative d’assassinat. Comme de coutume aux États-Unis, la tentative a immédiatement versé dans le spectaculaire, surtout du côté de la presse de grand chemin.

Et spectaculaire est probablement le seul qualificatif pour la façon dont cette dernière a relayé le drame au cours des minutes puis des heures qui l’ont suivi : tout fut fait pour en réduire l’importance et la portée. Il faudra attendre plusieurs heures pour que ce qui était pourtant évident dès les premières secondes soit officialisé par une presse complètement aux ordres des autorités américaines qui ont clairement choisi de minimiser l’affaire.

Suivant les recommandations initiales des Services secrets américains, les médias sur place auront donc fait assaut d’une prudence spectaculaire pour ne surtout pas qualifier l’événement d’attentat, multipliant les euphémismes, les litotes et les périphrases pour éviter d’expliquer simplement que l’actuel candidat républicain à l’élection présidentielle américaine venait d’échapper à une tentative d’assassinat.

Entre la description de l’événement (une chute pour certains, des bruits pour d’autres), et le doute projeté dans des expressions typiques (« Trump dit que… ») qui transforment des faits en opinion, il est – une fois encore – très difficile de trouver quelque qualité au travail de la presse grand public qui, décidément, se vautre plus facilement dans la désinformation éhontée que le journalisme de base.

Les journalistes français, fidèles à leur réputation de folliculaires besogneux, se sont rapidement mobilisés pour faire exactement le même minimum syndical. L’art du copier-coller et du périplaquisme ont atteint de nouveaux sommets.

Finalement, France24 se mouille un peu : Trump aurait été blessé, il y aurait un tueur, mais tout ceci ne justifie pas encore de parler d’une tentative d’assassinat alors qu’il pourrait s’agir d’un échange de petits projectiles en plomb mostly peaceful globalement pacifiques, après tout.

Et lorsque les médias ne minimisent pas, ils n’hésitent pas à retourner l’accusation et charger Trump, qui serait donc lui-même responsable de cette situation (et d’être pris pour cible).

Quand, finalement le FBI confirme enfin, la presse garde spectaculairement son sang-froid, et ose une titraille un tantinet plus proche de la réalité, sans toutefois omettre de précieuses guillemets afin de se conserver une porte de sortie si jamais il s’avérait qu’en réalité, c’était un simple différend familial ou quelque chose du style.

En pratique, ce traitement ne doit pas surprendre : l’occasion était en effet trop bonne pour cette presse minable de passer à côté d’une si belle série de pignouferies. Entre la victime (Donald Trump), le cadre (un rassemblement républicain), le résultat (un échec du tueur) et la façon dont l’ancien président américain avait réagi suite à cet événement, tous les éléments étaient rassemblés pour qu’aucun article neutre et factuel ne puisse sortir.

Il faut dire que cette presse n’est pas à proprement parler exempte de responsabilités dans ce qui s’est passé contre Trump et oublie donc presque instantanément son énorme passif sur la question. Pourtant, les journalistes des deux côtés de l’Atlantique n’ont pas été en manque pour produire des quantités spectaculaires d’articles haineux contre l’ex-président américain, en ce compris des appels direct au meurtre, relayant en cela avec une gourmandise même pas cachée ces mêmes appels portés par des politiciens aussi corrompus qu’eux.

Ceux qui ont la mémoire courte pourront regarder à profit ces quelques vidéos qui rappellent justement cette production particulière.

De façon croustillante, cet événement est un caillou qui s’ajoute aux nombreux déjà dans les chaussures des anti-conspirationnistes de combat. Ces derniers, en plein déni de réalité, restent niaisement coincés sur un discours du type « voila qui va faire mousser les complotistes » alors que l’organisation d’un assassinat est un complot, quasiment par définition. Les experts anti-complots ne voient plus les complots les plus évidents, et, plus drôle encore, refusent de comprendre qu’encore une fois, ce sont bel et bien ceux qu’ils qualifient stupidement de « complotistes » qui avaient vu juste.

On se rappelle en effet qu’il y a quelques mois, Tucker Carlson et d’autres (comme Dan Bongino par exemple) s’étaient par exemple inquiétés du fait que, voyant chacune des tentatives judiciaires contre Trump échouer lamentablement et l’assassinat politique orchestré par ses opposants se retournant spectaculairement contre eux, ces derniers en arriveraient certainement à la tentative d’assassinat littéral.

Bien évidemment, Tucker Carlson et ceux qui avaient eu le même raisonnement furent copieusement qualifiés de complotistes.

Le bilan est cependant encore une fois en faveur des « complotistes » et laisse encore une fois la presse patauger dans sa morale douteuse et sa crédibilité nulle, à tel point que les gens sains d’esprits ont maintenant compris que lorsque la presse réfute un événement, c’est qu’il s’est très probablement effectivement produit.

Dans cette tentative d’assassinat, cette presse fera assaut d’explications douteuses (ou d’un silence compact, ça marche aussi) pour tenter d’en passer sous silence les circonstances étonnantes et la légèreté des Services secrets américains : ainsi et comme s’interrogent certaines personnalités, comment le toit sur lequel le tireur se trouvait, à 130 m environ, pouvait-il avoir été laissé sans surveillance ?

De la même façon, pourquoi plusieurs témoins (ici et par exemple), qui ont prévenu les autorités de la présence du tueur avant qu’il ne tire, n’ont pas été pris en compte et pourquoi les autorités n’ont même pas fait l’effort de vérifier ? :

Notons sans surprise que, pour nos indécrottables « fact-checkers » habituels, le fait de poser ces questions projette immédiatement et violemment celui que les pose dans la catégorie des complotistes alors que cela devrait plutôt être les réponses, éventuellement, et encore. Il est vrai que s’interroger sur l’efficacité des Services secret peut mener à des conclusions dérangeantes : coïncidence malheureuse ou tendance de fond qu’on retrouve dans d’autres endroits (Boeing ?), la Directrice des Services secrets, Kimberly Cheatle, avait déclaré il y a quelques temps qu’elle souhaitait rendre les services secrets plus inclusifs.

Cette tentative d’assassinat se déroule donc exactement comme prévu : elle illustre, une nouvelle fois, le travail spectaculairement consternant de la presse.

Sur le plan politique, il ne fait pas le moindre doute que ce événement marque déjà la campagne électorale américaine, et donne plusieurs longueurs d’avance au candidat républicain. Très probablement, ce 13 juillet, les Démocrates ont perdu les élections et, avec eux, le Deep State. Ce dernier ayant encore plus d’un tour dans son sac, on peut s’attendre à une fin d’année particulièrement agitée.

En tout cas, on peut parier que l’image suivante passera à la postérité.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires769

  1. Aristarkke

    Il y avait trop de témoins pour passer cet attentat sous silence, vu le peu d’empressement de la preSStituee à faire son job officiel….

  2. Aristarkke

    Cette obéissance spectaculaire aux désirs du gouvernement US de la part de cette preSStituee l’est d’autant plus qu’elle n’a même pas l’excuse de la fin de mois assurée par des dons gouvernementaux. Enfin, il me semble.

  3. Rick_Enbacker

    Je m’insurge : le recrutement est inclusif au Secret Service !
    Voilà le résultat :
    https:/ /nitter.poast.org/sandruisseau/status/1812524245416542499#m

      1. bob razovski

        Fallait envoyer le rigolus de service : Jack Bauer !
        Avec Eva Longoria aux Secret Service, c’est autre chose que la directrice actuelle.

    1. Pierre 82

      Faut avouer que cette agente a fait très fort pour se ridiculiser, elle et tout le management du Secret Service.
      Je parle de cette bonne femme qui a failli se tirer une balle dans le genou en rangeant son arme, et pas de la Ruisseau.

  4. Theo31

    Un journaliste, c’est soit une très grosse pute soit un chômeur.
    Plus que jamais d’actualité.
    On se souvient de cellr qui reçoit ses ordres du ministre en direct par SMS.

      1. Aristarkke

        Autrefois, c’était invariablement unE journaliste qui couchait avec un HP…
        Mais depuis Flop Joene, les deux propositions peuvent être réelles…

  5. Rick_Enbacker

    https:/ /static.milibris.com/thumbnail/issue/af75e790-b7c5-4710-932d-9e226d24972d/front/catalog-cover-large.jpeg

    La une de L’aberration est une honte absolue

  6. Aristarkke

    « donne plusieurs longueurs d’avance sur le candidat républicain »
    Il me semble que « sur » est bien mal approprié dans cette section de phrase. Soit il doit être remplacé par « au », soit c’est « républicain » qui doit être remplacé par « démocrate »
    Enfin, c’est ce qu’il me semble…
    [Melusîîîîne !!! Stp]

    1. Pythagore

      « il ne fait pas le moindre doute que ce événement marque »
      Cetttt évènement peut-être ?
      Sinon comme tjs très bon article patron, pas frapper 😉

      1. Aristarkke

        Il y a ailleurs et de ci de là, plusieurs fautes très secondaires que je ne relève pas officiellement (suis en vacances). Mais là, le sens de la phrase était rigoureusement inversé par rapport à la pensée (estimée être telle) de Monseigneur…
        Le risque d’interloquer les ouailles et les prospects était trop important ! 😛

          1. Aristarkke

            Figurez-vous que l’abruti de maire (fausse droite) a laissé être installée une antenne-relais vers le lime de Carnac, direction Auray. Du coup, j’arrive à coincer à peu près convenablement deux barrettes de réception en 4G avec poussées temporaires aléatoires vers les trois…
            Dans le jardin…
            Pas dans la maisonnette…
            Kikisepeulé ce matin pour être dans les clous, sous une ondée bretonne appropriée en cette mi-juillet ?

            1. Pheldge

              il retourne tous les ans au même endroit en espérant un changement … « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! » disait Albert Einstein 😉

  7. Blondin

    Dans la série « qu’ils sont méchants les complotistes », j’ai entendu l’inénarrable Nicolas Tenzer dire que le complotisme est très répandu aux Etats-Unis, la preuve, beaucoup d’Américains croient que l’assassinat de Kennedy était un complot !!!
    C’était quoi ? une pizza party qui a mal tourné ?

    1. Yanka

      Kennedy devait 53 cents à Oswald ! C’est la raison, la seule, de son assassinat, d’ailleurs involontaire, car Oswald nettoyait son fusil pour aller chasser la bécasse et le coup est parti tout seul. On a appris ensuite que Kennedy était suicidaire et qu’il pouvait avoir commandité lui-même son assassinat (revendiqué par le Ku-Klux-Klan, par haine des Juifs, car en effet Kennedy, chose peu sue, était Juif, par sa chienne Ruth, devenue bien plus tard journaliste à la télé française) !

  8. Rick_Enbacker

    Les « experts » du FBI n’arrivent pas a faire parler le téléphone du tueur :
    https:/ /nitter.poast.org/verity_france/status/1812745126680117336#m

    1. Aristarkke

      On y croit, vu que la technologie est américaine à la base et que ce n’ est pas le truc auquel ce genre d’organisme s’intéresse habituellement…

  9. Mildred

    Notre seule consolation pourrait être de constater que les USA et la France sont tous deux enfermés dans un asile d’aliénés dont on ne voit pas, pour l’instant, par quel miracle ils pourront en sortir ?

  10. Aristarkke

    L’image finale de Trump rappelle celle du plantage de drapeau américain à Iwo Juma (ou un autre caillou du secteur) durant la guerre du Pacifique à l’intérieur de WWII. Il est furieusement crédible qu’elle se transformera en icône sous peu.

    1. Dom17

      En voyant cette photo, je me suis demandé ce que Macron aurait fait dans de telles circonstances, lui qu’il a fallu exfiltrer maintes fois pour qu’il échappe à sa population qui n’était même pas armée (sauf d’oeufs et de tomates).

      1. Pierre 82

        Ça ne lui arrivera pas : il y a un bon moment qu’il ne sort plus en public sans une foultitude de précautions qui tourne à la paranoïa.
        Il fait même évacuer Paris sur chaque endroit où il doit passer pour un défilé du 14 juillet.

        Sinon dans un tel cas, je doute qu’il ait eu autant de panache. C’est avant tout un pleutre.

    2. MadeInCH

      4h!
      4h après l’attentat!
      Après seulement 4h, des sites chinois proposaient des t-shirt avec cette photo dessus!
      .
      Y’en a qui me perdent jamais le nord!

  11. sam player

    Tiré d’un lien de l’article :

    “You do not have to be a pearl-clutching Trumpist to suspect that Trump constantly being conjured up as a Nazi-level threat to human civilisation might make some violent and deranged people feel justified in having a pop at him.”

    Ca pourrait très bien s’appliquer de même en france avec au hasard Bardella.
    Il y a un tel soutien de tous, médias et politiques, à vouloir renverser le scrutin autrement que par le vote et à n’importe quel prix que ça pourrait être pris au pied de la lettre par certains pas forcément débiles : genre faire œuvre humanitaire

        1. CPB33

          au contraire, mais pour l’approcher à moins de 150m c’est pas/plus possible malheureusement (il y a eu des occasions manquées c’est sur comme l’autre con avec une gifle….)

            1. Higgins

              Il fait un fusil adapté. Je crois que le record, plus ou moins repris dans American Sniper (la scène où le héros tue son homologue sur un toit), tourne autour de 1,7 km. À vérifier évidemment.

              1. CPB33

                le record c’est un sniper canadien en Irak : https:/ /www.tf1info.fr/international/plus-fort-qu-american-sniper-un-soldat-canadien-tue-un-djihadiste-a-plus-de-3-500-metres-de-distance-2056378.html

                1. Stéphane B

                  Le record sur cible fixe a été détenu par un adjudant des chasseurs d’Afrique. Il a réussi un tir à 4150 mètres

                  Les russes revendiquent un tir à 4210 mètres.

                  Un ukro revendique un tir létal à 3810 mètres sur un russe

            2. sam player

              “… peut taper jusqu’à 2 kilomètres.”

              … s’il n’y a pas un champ de forces pour dévier les balles

              brevet 4875-MNPC-20240902

                1. Gaston

                  Il existe maintenant des balles dont on peut corriger la trajectoire en cours de route, avec des petits jets de gaz comme certains obus. DARPA à votre service. Est-ce en service, pas certain. Mais cela existe.

                    1. Pheldge

                      je pense pour à l’inverse, rattraper la trajectoire, et atteindre la cible. Sauf qu’apparemment ça n’était pas disponible, ce qui prouve l’amateurisme du tireur, et donc renforce la thèse de Marie A : c’est un coup monté de Trump, pour se faire mousser et rattraper son retard sur Biden – j’interprète la spécialiste maison du complot – 😀

                    2. serge

                      Il se dit que ce n’est pas une balle qui lui a abimé l’oreille, mais un morceau de verre de son prompteur qui aurait été touché…

                    1. Grosminet

                      @Higgins 15 juillet 2024, 12 h 36 min
                      « Oui. Vivement qu’on trouve le complice qui pilotait la balle avec une petite télécommande. Il devait être bien caché. »
                      N’empêche que le mec doit avoir des sacrés réflexes. C’est sans doute Flash, bon courage pour mettre la main dessus 😀

                    2. MarieA

                      @ Pheldge 15 juillet 2024, 12 h 53 min :

                      Je n’ai jamais dit que Trump était en retard dans les sondages, je sais bien qu’il était en avance.

                      Par exemple, cette tentative d’assassinat pourrait être l’occasion pour Trump de lancer des poursuites judiciaires, et pour un événement indéniable, qui s’est produit devant les yeux de tout le monde.

                    3. Pheldge

                      @ MarieA 14 h 56 : je sais, je force un peu le trait, pour que ce soit plus rigolo … de la licence poétique 2.0 😀

                  1. Higgins

                    Ou alors, on a la solution d’une balle qui se guide sur une balise placée après la victime mais sur la trajectoire de la balle. Ça marche également.

                    1. Franck

                      Laser infra-rouge (IR comme y disent), invisible pour la cible, mais pas pour celui qui a le matos adapté (mais là on dépasse le simple « gars déséquilibré »). Et pus si le mec avait un super matos, on trouverait encore + bizarre que Trump ait pu en réchapper

                    2. sam player

                      Oui un laser par principe est invisible, le point rouge c’est juste pour nous permettre de savoir ce que l’on vise

                      Si un tireur a des lunettes infrarouges le point rouge comme dans les films est inutile

                      On peut filmer une télécommande infrarouge avec l’appareil photo du téléphone en mode vidéo pour décoder le signal

                  2. MadeInCH

                    Gaston 15 juillet 2024, 11 h 29 min
                    J’ai vu des films de démonstrations, filmés pas synthèse, dans un séminaire de ballistique en Allemagne, de balles capables de déterminer leurs orientation dans l’espace (Si le « haut » de la balle est bien en haut).
                    Un tel truc est indispensable pour une balle « autocorrective ».
                    Et pour le moment:
                    1) C’est pour du gros calibre. Pas pour du 5.56! Ni pour aucun calibre d’épaule!
                    2) Actuellement tout les systèmes fonctionnent avec la détection de la rotation par sondes de Hall qui mesurent le champ magnétique terreste.
                    3) J’ai honteusement provoqué l’hilarité de la salle, avant même la réponse du présentateur, et la blancheur cadavérique du présentateur lorsque j’ai demandé au présentateur ce qu’il se passait si la cible étit au nord magnétique du tireur. Oups… Marche pas.
                    4) Le but en premier lieu est de mesurer avec précision la distance parcourue par la balle pour exploser en l’air et faire un « AirBurst » au dessus de ton trou d’infanterie. L’idée de mettre des « correctreurs de trajectoires » n’est encore qu’un lointain rêve.
                    .
                    Donc non. ça n’existe pas encore, et pas avant des décennies.
                    Et probablement jamais pour des armes d’épaules.
                    .
                    Et en plus, la balle ne connait pas sa cible. Elle essayerait d’aller droit. Sinon, il faut un systpme de commununication entre la balle et un désignateur de cible.
                    Oubliez.
                    .

                  3. Franck

                    Je confirme, en fait la « balle » est plutôt un « micro-missile » guidé par pointage laser et capable de micro-corriger sa trajectoire (par elle-même je ne sais pas, j’imagine plutôt un calcul déporté pour alléger le projectile). Bon il faut quand même tirer pas trop mal je pense, la balle fera pas un virage à 180° si vous vous trompez de sens ^^

                2. Grosminet

                  @Pierre 82 15 juillet 2024, 11 h 07 min
                  « Le vent est un champ de force, par exemple… »
                  Il est pris en compte. Les snipers, les vrais, ont carrément des espèces de calculettes dédiées pour déterminer les corrections de visée à faire en fonction de la distance et du vent.

                  1. Pierre 82

                    J’avais vu un truc là-dessus. Mais le sniper en question était un vrai cador, et son matos n’était pas vraiment comparable. D’ailleurs il tirait beaucoup plus loin de sa cible.
                    Je ne pense pas que le Crook en question avait un niveau comparable…

                    1. Grosminet

                      @Pierre 82 15 juillet 2024, 13 h 37 min
                      Oui, je parlais des pros. N’empêche qu’à bien y réfléchir, loger un pruneau dans une tête à 2 km, c’est quand même une sacré performance. J’aimerais bien connaître le taux de succès.

                    2. bob razovski

                      Le crook en question doit être adepte des jeux video. Le « headshot » est un truc vachement répandu chez les tireurs de canapé. Dans la réalité, viser la tête est l’assurance de foirer au moins une fois sur 2. Vaut mieux un plus gros calibre que du 5,56 et taper direct dans la viande, surtout à cette faible distance.

                    3. bob razovski

                      @MarieA 15 juillet 2024, 14 h 53 min
                      Possible, mais à jouer avec des probabilités non négligeables d’échec (dont acte) ils n’ont fait que créer l’effet inverse de ce qu’ils voulaient.
                      Dans le genre ballot…

                    4. Aristarkke

                      J’imagine qu’il faut déjà une lunette de visée qui sorte du lot en terme de qualité de la puissance optique et qui soit de surcroît parfaitement ajustée avec l’axe du canon. Un poil de degré de désalignement et c’est cinquante cm d’écart à 2500m sur la cible…

                    5. Habeas Corpus

                      Un policier a commencé a monté sur le toit, a interpellé le quidam, celui-ci l’a mis en joue.
                      Le policier s’est laissé tombé en lâchant le toit.
                      Le quidam a du ensuite re-viser dans la précipitation, cela ajouté au mouvement de tête du Donald lui a sauvé le vie.

                  2. Stéphane B

                    L’effet Coriolis est une force fictive qui agit sur les objets en mouvement dans un cadre de référence en rotation, comme la Terre. Il est responsable de la déviation des trajectoires des projectiles vers la droite dans l’hémisphère nord et vers la gauche dans l’hémisphère sud.

                    1. MarieA

                      @ bob razovski 15 juillet 2024, 14 h 22 min :

                      Non, ils voulaient créer une image saisissante : Donald Trump, le nouvel Hitler, la tête explosée en mille morceaux sur les écrans du monde entier.
                      Kennedy 2.0

                    2. Stéphane B

                      Pour les corrections de visée évoquées plus haut.

                      Sinon, à 150 mètres, le mauvais positionnement de l’index sur la queue de détente peut suffire, un léger coup de doigt.

                      Toujours est il que pas très entraîné le gars. Il y a 30 ans, à 200 mètres au FAMAS, c’était 5 sur 5 à 200 mètres ou 300 mètres, extérieur ou intérieur

                    3. MadeInCH

                      Aristarkke 15 juillet 2024, 16 h 19 min
                      150m. Pas 2500m.
                      En Suisse, le tir à 300m c’est normalement une dispertion de 10cm autour du point visé. Le Fass90 est d’ordonnance et sans lunette pour les concours officiels (Tir Obligatoire, Tir en Campagne, Tir Fédéral)
                      .
                      Maintenant, c’est clair que avec une lunette, même une à 30€ d’AliExpress, ça aiderait.
                      A condition d’avoir pu zéroter la lunette avant!
                      .
                      La correction en hauteur n’est pas du tout la même pour un tir à 30, 50, 100, 150, 300m. Surtout si on vise la tête!

  12. hub

    Le figaro explique aujourd’hui dans plusieurs articles que Trump est adepte de la violence, que la violence c’est lui qui la génère, qu’il était inévitable qu’elle se « retourne » contre lui et tout ça… TOUTE la presse est pourrie, pas un titre pour racheter les autres….

      1. Yanka

        Personne n’a encore accusé Poutine, c’est louche ! À partir d’un sous-marin parqué à Cuba, quand on connaît la puissance de Poutine et sa précision, c’est tout à fait possible de tuer un homme en Pennsylvanie. On sait qu’il préfère Biden, plus prévisible, à Trump. C’est le mobile, voir l’Oldsmobile, du crapuleux assassinat.

    1. Aleph

      Le Figaro? Ils ont illustré des articles sur la tentative d’assassinat avec des images de l’investissement du Capitole le 6 janvier (pour lequel Trump avait explicitement et publiquement appelé ses partisans à rester très calmes).

      1. Albon

        « pour lequel Trump avait explicitement et publiquement appelé ses partisans à rester très calmes »… Appel relayé sur twitter que la censure interne s’est fait fort de supprimer dans les 5 mn!

    2. Franck

      De toute façon, s’en prendre à une personnalité politique c’est toujours une preuve de déséquilibre mental. C’est pour convaincre les gens « normaux » qu’ils ne doivent rien tenter et se laisser taxer/enfumer/enc*** sans rien faire, sinon ça montrerait qu’il sont cinglés.

  13. Pythagore

    En tout cas, le bal des faux culs battait son plein hier. De voir tous les grands de ce monde (y compris les démocrates) qui vomissent Trump aller de leur petite larme comme quoi la violence politique est inadmissable et bla bla bla et cetera… ca ne manquait pas de sel.

    1. Croix du Sud

      La déception est en effet palpable chez ces faux culs.

      Si la tentative d’assassinat avait réussi les mêmes qui ont diabolisé Trump pendant 8 ans auraient dit : « c’est triste mais il l’avait bien cherché ».

      En France c’est déjà le cas, ci-dessous un gazouillis ignoble d’un certain Michel Mompontet :

      https:/ /x.com/mompontet/status/1812488510219137239

      1. MarieA

        Ne soyons pas hypocrite nous-même : si quelqu’un tuait Macron, je serais la 1ère à fêter l’événement!

        Donc je comprends qu’ils sont déçus.

  14. Higgins

    Maxime Tandonnet, le nul*, fait de ce sujet son billet du matin : « Mais ni la compassion ni l’analyse sereine de ces événements ne sont à l’ordre du jour chez nous. C’est la haine qui parle en premier. L’homme vient d’échapper à la mort, à quelques millimètres près. Mais le voilà soupçonné, dans la demi-seconde, de jouer la mise en scène – la scénographie (sic) – et le calcul politique…. »
    (https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2024/07/15/reactions-typiquement-francaises/)

    *aucune référence aux LR. Pas la peine de s’exciter du coup.

    1. Habeas Corpus

      Oui et non, MT s’arrête au milieu du gué comme d’habitude.

      « démocratie américaine, gangrénée par la rage sanglante, la violence verbale et physique jusqu’au meurtre »

      NON, seule la Gauche est dans la violence et a entamée une croisade folle depuis longtemps contre lui.

      1. Pheldge

        bon HC, on va pas chipoter, pour une fois que MT pond un billet sans vomir ni les traitres de LR, ni le RN, et qu’en plus il est dans le vrai, on va se réjouir. Comme d’autres il ne connait la vie politique US qu’à travers l’AFP, ou de temps en temps CNN, alors on ne va pas lui demander d’aller regarder FoxNews, faut pas trop en demander.

        1. Croix du Sud

          Dans son billet Maxime Tandonnet fait une bonne description de Macron :

          « le président français (je parle de l’institution présidentielle), une sorte de clown arrogant et irresponsable capable de provoquer, détruire et de cultiver le chaos sans aucune limite »

          1. Higgins

            Oui, ça sonne très juste. J’aime bien également le portrait qu’en a fait La Bruyère dans ses « Caractères ». Là, il le nomme Giton : « Giton a le teint frais, le visage plein et les joues pendantes, l’œil fixe et assuré, les épaules larges, l’estomac haut, la démarche ferme et délibérée. Il parle avec confiance ; il fait répéter celui qui l’entretient, et il ne goûte que médiocrement tout ce qu’il lui dit. Il déploie un ample mouchoir et se mouche avec grand bruit ; il crache fort loin, et il éternue fort haut. Il dort le jour, il dort la nuit, et profondément ; il ronfle en compagnie. Il occupe à table et à la promenade plus de place qu’un autre. Il tient le milieu en se promenant avec ses égaux ; il s’arrête, et l’on s’arrête ; il continue de marcher, et l’on marche : tous se règlent sur lui. Il interrompt, il redresse ceux qui ont la parole : on ne l’interrompt pas, on l’écoute aussi longtemps qu’il veut parler ; on est de son avis, on croit les nouvelles qu’il débite. S’il s’assied, vous le voyez s’enfoncer dans un fauteuil, croiser les jambes l’une sur l’autre, froncer le sourcil, abaisser son chapeau sur ses yeux pour ne voir personne, ou le relever ensuite, et découvrir son front par fierté et par audace. Il est enjoué, grand rieur, impatient, présomptueux, colère, libertin, politique, mystérieux sur les affaires du temps ; il se croit du talent et de l’esprit. Il est riche. »…
            Belle anticipation, non ?

            1. Aleph

              Oui, le portrait de la Bruyère est celui d’un personnage en perpétuelle représentation et qui confond intérêt suscité par son pouvoir avec approbation de sa personne ou de son talent. Mais je crois que le portrait précédent, avec la dimension de destruction apporte une dimension essentielle de la personnalité de l’actuel président.

              J’aime bien aussi :

              « Arrias a tout lu, a tout vu, il veut le persuader ainsi ; c’est un homme universel, et il se donne pour tel : il aime mieux mentir que de se taire ou de paraître ignorer quelque chose. On parle à la table d’un grand d’une cour du Nord : il prend la parole, et l’ôte à ceux qui allaient dire ce qu’ils en savent ; il s’oriente dans cette région lointaine comme s’il en était originaire ; il discourt des mœurs de cette cour, des femmes du pays, de ses lois et de ses coutumes ; il récite des historiettes qui y sont arrivées ; il les trouve plaisantes, et il en rit le premier jusqu’à éclater. Quelqu’un se hasarde de le contredire, et lui prouve nettement qu’il dit des choses qui ne sont pas vraies. Arrias ne se trouble point, prend feu au contraire contre l’interrupteur : « Je n’avance, lui dit-il, je ne raconte rien que je ne sache d’original : je l’ai appris de Sethon, ambassadeur de France dans cette cour, revenu à Paris depuis quelques jours, que je connais familièrement, que j’ai fort interrogé, et qui ne m’a caché aucune circonstance. » Il reprenait le fil de sa narration avec plus de confiance qu’il ne l’avait commencée, lorsque l’un des conviés lui dit : « C’est Sethon à qui vous parlez, lui-même, et qui arrive fraîchement de son ambassade. »

              1. Pierre 82

                J’avais vu La Bruyère également, mais c’était plutôt au collège, me semble-t-il…
                Je n’étais pas dans une école spéciale HPI, moi.

                1. Higgins

                  On avait eu également à « La rose et le réséda » d’Aragon, celui qui croyait au ciel et celui qui n’y croyait pas. Je me souviens de la bande magnétique où le poème était décliné avec des bruits de bottes en toile de fond. Incompréhensible. C’était pour nous des textes à apprendre en récitation.

              2. Franck

                Je me rappelle vaguement le portrait du Distrait, qui accroche accidentellement sa perruque à un lustre, et cherche partout autour de lui l’imbécile qui a perdu sa perruque. Mais c’était au collège pour ma part (je crois), et certainement bien + tard que pour vous Major (n’en prenez pas offense).
                Comme quoi on apprenait encore des choses à l’école, il y a longtemps…

    2. MarieA

      « C’est la haine qui parle en premier. L’homme vient d’échapper à la mort, à quelques millimètres près. Mais le voilà soupçonné, dans la demi-seconde, de jouer la mise en scène »

      On ne le soupçonne pas forcément par haine, c’est mon cas, je l’approuve et l’appuie à 200% depuis presque le début de sa 1ère campagne, j’espère qu’il va « gagner » mais j’avoue que l’événement me laisse perplexe.

        1. nemrod

          Ah bon ?
          Vous n’avez pas la moindre idée de votre réaction si une balle vous frôle la tête et moi non plus.
          Ma 1ére pensée honnêtement, ça a été  » oh elle raconte n’importe quoi !  » lol.

          1. MarieA

            Comme je l’ai dit, c’était avant qu’on nous annonce le mort et les deux blessés. Basé sur la vidéo qui le plus tourné, avec Trump qui dit à ses agents Wait, wait!, lève le poing et les partisans qui crient USA USA USA déchaînés, donc oui, à ce moment-là, ça paraissait une belle mise en scène pour pas cher. Mais c’était avant qu’on annonce les mort+blessés bien entendu.

            1. Pierre 82

              Au moment où j’ai vu cette scène, il était établi que c’était bien un attentat, et qu’il avait été touché pour de vrai.
              Et j’ai trouvé magistral sa manière de réagir.
              C’est sa nature de catcheur…
              C’est dans des cas de grande surprise comme celui-là que le caractère réel des gens se révèle. Il avait eu quelques secondes par terre pour réaliser qu’on lui avait tiré dessus, qu’il saignait, mais que ça n’avait pas l’air trop grave.
              La réaction qu’il a eue alors est juste flamboyante, surtout vu son âge.

              1. nemrod

                Oui.
                Et malgré la mauvaise foi insondable des médias de gauche, cette photo sera une des plus marquante du siècle.
                J’en fais le pari.

                1. Aleph

                  Plus que le siècle. Même Jesus quand tout le monde a vu qu’il était crucifié n’a pas eu la présence d’esprit de lever le poing en l’air.

                    1. Grosminet

                      @Aristarkke 15 juillet 2024, 16 h 26 min
                      Tu nous fais de l’explication de blagues à la philou ? 😉 sinon perso j’aurais dit cloué plutôt qu’attaché 😉

      1. Pheldge

        « On ne le soupçonne pas forcément par haine » non, on peut le faire également par complotisme chronique, maladie qui s’attrape à trop fréquenter la fachosphère … 😉

      2. Higgins

        Rémy Watternez nous livre dans son dernier opus une analyse assez plaisante moins sur les faits que sur leur traitement par les médias officiels et la toile : https:/ /youtu.be/Pri0tO8kWDs?si=xR_mhXtMKi8BZduM

  15. Popeye

    C’est certain que Trump peut remercier le photographe qui l’a immortalisé la tête ensanglantée, levant un poing furieux et vainqueur sur fond de star sprangled banner.
    Leni Riefensthal au mieux de sa forme n’aurait pas fait mieux.
    Oups! Point Godwin! Mince…
    Je peux citer Eisenstein alors?

      1. nemrod

        Un photographe fidèle de Trump qui se trouve très près et fait LA photo…avait tout simplement le plus de probabilités d’être l’élu.
        Enfin, il me semble.

          1. Pheldge

            elle aurait vite été ridicule, elle est bonne pour haranguer les doux sauvages, avec des clichés cocos faciles et usés, rien de plus. Sinon, c’est une vraie mégère sans aucun état d’âme. Un cousin était maire d’une commune, il y a une bonne dizaine d’années, cadre prometteur de son parti le PLR qui l’avait suivie à son départ du PCR. Je l’ai vue toute pleine d’amour et de compassion aux obsèques de ma tante. Deux mois après elle le poignardait médiatiquement, parce qu’il avait osé afficher un avais différent sur une question locale mineure. Sa carrière politique s’est arrêtée net.

            1. Croix du Sud

              Stalinette ce sont les communistes (ici Régis de Castelnau) qui en parlent le mieux :

              « Formée par Paul Vergès (et aussi un peu par mon ami Elie Hoarau) elle est rompue à toutes les arcanes de la vie politique réunionnaise, à base de clientélisme communautaire et clanique. »

              https:/ /x.com/R_DeCastelnau/status/1812415830199529771

    1. Grosminet

      Quitte à Godwiniser l’affaire, Petite Moustache a lui aussi été la cible de tentatives d’assassinat… Si c’est pas une preuve que Trump est un Nazi, je sais pas ce qu’il vous faut 😀

          1. bob razovski

            Ah, la france du Général :
            « Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l’information est contrôlée par l’État ? » 🙂

            1. Aristarkke

              Cinquante ans après, la seule différence est qu’il y a plusieurs chaînes de TV dont celles dotées de journaux télévisés qui servent le même brouet, gouvernement compatible.
              La différence est vraiment palpable, n’est pas ?

          1. Aristarkke

            Totalement bidonné. Normalement, ça aurait dû signer la fin définitive de sa carrière politique mais l’Arsouille échappait à ce lot tant commun pour d’autres…

            1. bibi

              A l’époque hormi la mort il n’y a que 2 choses qui pouvaient mettre fin à une carrière politique, être pris dans un lit avec un femme morte, ou alors être pris dans un lit avec un homme vivant.

  16. Jean-Maurice

    Lors de mon Skype hebdomadaire avec mes filles (une aux US et une au Japon) qui ne sont pas vraiment pro-Trump (on évite les discussions politiques dans la famille), le consensus était clair: sauf « accident » il a gagné les élections. D’autant plus que Biden semble s’accrocher comme une moule à son rocher.

    1. Habeas Corpus

      Attention, il peut y avoir une autre tentative d’assassinat. Des digues ont cédés, et ça va être du tir aux pigeons.
      Le tiers de l’Amerique n’a pas digéré qu’il en réchappe, et l’assassin n’est pas issu du monde universitaire pour rien, avec les médias on a là l’un des centres les plus actifs aux USA dans la distillation de la haine et de l’incitation au meurtre.

      1. MarieA

        « l’assassin n’est pas issu du monde universitaire pour rien »

        Ce n’est pas ce que j’ai lu. Apparemment, il travaillait comme aide-soignant!

        1. Pierre 82

          L’un n’empêche pas l’autre…
          Quoi qu’un gars de 20 ans, étudiant en fac de socio, n’en est en général qu’au tout début de sa carrière d’étudiant.
          C’est vers 27-28 ans que les parents en ont marre, et lui disent de se trouver un vrai taf. Certains deviennent aide-soignants, mais ce ne sont pas les meilleurs.
          Ils en profitent souvent par se trouver assez rapidement un bull shit job aux ARS.

        2. Habeas Corpus

          Z’avez dû voir sa remise de diplôme d’il y a quelques mois non ?
          Et il a eu une gratification de 500 dollars en maths (faut toujours se méfier des matheux)

          Première chose à faire: enquêter sur le corps professoral de cette université. Je ne serais pas surpris qu’un prof haineux l’ait inciter à commettre son acte. Masi « comme par hasard » son cellphone est difficile à faire parler.
          bah voyons …

          1. Pythagore

            Il y a des entreprises qui développent des outils hardware spécifique pour craquer les portables. On peut supposer que le FBI en dispose…..
            Ca prend un peu de tps mais c’est possible.
            Ils peuvent demander le mot de passe aux parents aussi, c’est une option.
            Tout ca pour dire que le cellphone difficile à faire parler, c’est probablement une fable (mode complotiste).

          2. MadeInCH

            Les cryptage durs sont interdis aux USA.
            Mon téléphone pro, si je devais aller aux USA, je devrais déinstaller ma messagerie pro.
            .
            Alors « le FBI peut pas! », heu…

  17. Habeas Corpus

    Oui, fallait pas attendre très longtemps pour qu’ils disent que tout ça est de sa faute.
    Il faut compiler sans relâche tout les appels à la violence faite contre lui par la Gauche.

    Une observation: par pitié arrêtons de traduire Secret Service par service secret , ça n’a rien à voir, mais plutôt par Service de Protection.
    Les sous-titrages de films ou les doublages de films font la même erreur et c’est assez agaçant.

    1. Grosminet

      Et moi qui croyais que « secret service » c’était un groupe qu’était là mettre de l’ambiance :
      https:/ /m.youtube.com/watch?v=Jgjrrkfy9yw

      1. Blondin

        @habeas corpus
        Oui c’est comme « Administration » qui est systématiquement utilisé tel quel, non traduit.
        Alors qu’il faudrait écrire « gouvernement »
        « Gouvernement Biden » et non pas « Administration Biden »

        1. Habeas Corpus

          « Administration » a le mérite de faire allusion au Spoil System americain.

          en effet, l’appellation Gouvernement serait trop réducteur, Biden ou tout autre président arrive non seulement avec son gouvernement mais aussi avec une cohorte de « hauts fonctionnaires » (parfais issus du Privé d’ailleurs) qui constituent le fonctionnement de base de la White House.

          aussi j’aime assez le mot administrécheunne

  18. MarieA

    Il y avait aussi la 1ère tentative d’assassinat de Trump, lors de la 1ère campagne présidentielle, mais beaucoup moins aboutie : un mec avec un couteau et là aussi, les spectateurs avaient crié « USA! USA! USA! »
    Et là aussi, le mec était d’extrême gauche, si je me souviens bien. J’avais essayé de revoir la vidéo il y a 1 ou 2 ans mais très dur de retrouver la vidéo sur Internet… Comme c’est étonnant!

    1. MarieA

      Pour appuyer la théorie MK Ultra : apparemment les parents du mec sont tous les deux thérapeutes du comportement! Encore une coïncidence! lol

      1. sam player

        Z’ont fait des expériences sur leur fils…
        Moi j’me suis arrêté à enlever une aile des mouches pour voir si elles tournaient en rond oupa.
        Ma conclusion est que ça les rend sourde, elle ne volait plus à la demande même en criant

  19. Blondin

    J’ai entendu dès hier des personnes (qui se définissent pourtant comme modérées) dire « dommage que le tireur ait loupé Trump ».
    Je suis le seul ?

    1. Dom17

      Le fanatisme des gens qui détestent Trump (ou Poutine) qui ne leur a rien fait, montre vraiment que ceux qui punissent l’incitation à la haine sont les premiers à la pratiquer. Et avec efficacité vu tous les relais dont ils disposent.

    2. MadeInCH

      J’en ai entendu 1,
      Une autre personne, pourtant anti-trump, était effarée de l’incompétance des Servcises Spéciaux, et du traitement médiatique.
      « Une égratinue! Il s’en sort avec juste une égratinure! Tu parles! a 1cm près il était mort! Et il y a eu un mort dans la foule! ça va pas de minimiser comme ça??? »
      .
      Je pense que tout ceux qui ont un peu de cerveau fonctionnel ont tout de même eu une lumière qui s’est allumée, un verrou qui a sauté.
      .
      Les autres…

      1. Pierre 82

        On ferait un sondage ici en France, et je suis persuadé qu’on serait horrifié.
        Certain qu’une écrasante majorité de la population trouve ça dommage qu’il n’ait pas été abattu.
        La raison en est simple : les médias sont enragés contre Trump depuis le début, et surtout, les pékins de base n’ont pas la moindre idée de la manière dont les Américains de base vivent, no bien sûr la saloperie déversée par les dems.
        L’affolant propagande pro-Macron ne fonctionne plus très bien, vu que les Français voient bien que la situation s’empire de jour en jour, mais la propagande anti-Trump n’a aucune barrière, vu que les gens ne voient rien de la réalité US.
        Tenter d’expliquer à un Français, par exemple, qu’Obama était haï par toute la classe moyenne (ne serait-ce que pour sa gestion de la sécurité sociale qui a doublé le coût pour eux avec un service vachement dégradé), et on vous regarde avec des yeux de merlan frit. Si personne le le dit, et qu’on ne le vit pas soi-même, la propagande reste très efficace.

        1. Higgins

          Je partage entièrement ce constat. Autour de moi, je connais bon nombre de personnes qui détestent Trump mais qui sont totalement incapables de citer un fait qu’on pourrait lui reprocher style déclencher ou entretenir une guerre imbécile dans le monde.

        2. Aristarkke

          S’il a doublé le coût de la SS américaine pour aucune amélioration sensible, je suis désolé mais ça ne fera pleurer personne (ou pas grand monde, genre les anti-SS) tellement cette population a le cuir tanné par 160 lustres bénéficiant de ce traitement…
          Jacques Marseille indiquait que dès sa première année de fonctionnement, la SS maladie avait été lourdement déficitaire (avec un taux de gens malades trois fois supérieur à 1938, dernière année de référence ante et que finalement, depuis lors, ça n’avait été qu’une succession de restrictions plus ou moins sensibles par rapport aux nobles prestations initialement promises. Dont l’apparition très précoce du ticket modérateur comme premier signal marquant.

        3. Franck

          Si Trump passe, plus de guerre avec l’Ukraine, et donc plus de justification pour l’Europe de piocher dans les épargnes des citoyens sous prétexte « d’économie de guerre », voilà aussi pourquoi ça dérange tant de gens qu’il ait survécu.

  20. MCA

    Il y a une raison à cet attentat plus que possible dont les médias à la botte (pléonasme) se gardent bien d’évoquer :

    Le simple fait qu’il se soit engagé s’il est élu à terminer la guerre en Ukraine (engagement pris très au sérieux par Vlad) en qq jours contrarie frontalement les affaires juteuses du complexe militaro-industriel US.

    Le cas de figure me rappelle Jaurès.

    1. Pierre 82

      Allons, allons, ressaisis-toi : Jaurès était de gauche, il était donc gentil.
      Aucune comparaison possible avec le cas de Trump, sorte de Hitler revisité.

        1. Pierre 82

          Même pour un « cas de figure », parler de Jaurès et de Trump dans la même phrase, à moins qu’on ne dise que l’un est l’inverse de l’autre, est blasphématoire.

              1. Pheldge

                y’a pas de quoi remplir un faitout, je parle du récupérable. le reste c’est de la vieille carne dure qu’il faudrait faire mijoter pendant des semaines pour l’attendrir …

      1. Theo31

        Il voulait aussi arrêter les aides à Israël, aides qui étaient versées le temps que les ingénieurs mettent au point l’arme atomique.

        La fin de plussieurs milliards annuels, ça fait une bonne raison pour armer un tueur.

      2. Habeas Corpus

        Mouais facile de faire parler les morts.
        C’est bel et bien lui qui a initié l’envoi de conseillers là-bas.

        « «Que toutes les nations sachent, qu’elles nous veuillent du bien ou du mal, que nous sommes prêts à payer n’importe quel prix, à supporter n’importe quel fardeau, à faire face à n’importe quelle épreuve, à secourir tous nos amis et à affronter tous nos ennemis, pour assurer la survie et le triomphe de la liberté.»

    2. Astazou

      On accuse la mafia, mais n’était-ce pas plutôt le même complexe militaro-industriel qui a fai assassiner JFK ?
      Cf. L’avertissement d’Eisenhower à la fin de son mandat

      1. Higgins

        Très probablement un mixte car JFK et son frère Robert s’attaquaient à la Mafia. Je crois me souvenir que Jacques Ruby, l’opportun assassin d’Oswald, était plus ou moins lié à cette organisation. Comme il souffrait d’un cancer, l’affaire était simple.

        1. Simon

          Jack Ruby, de son vrai nom Jack Rubinstein, propriétaire d’une boîte de nuit ayant des liens avec la mafia, aurait abattu Oswald « pour montrer que les Juifs avaient du cran », ce que son rabbin Hillel Silverman, fondateur de la Congrégation Shearith Israel à Dallas, a traduit par « Il l’a fait pour le peuple juif « .
          https:/ /fr.timesofisrael.com/hillel-silverman-rabbin-dont-un-des-fideles-a-tue-lassassin-de-jfk-meurt-a-99-ans/

    3. Higgins

      L’assassin de Jaurès, Raoul Vilain, a fait 56 mois de détention avant d’être jugé en 1919. La cour d’assises l’a acquitté (à l’époque, les jurys ne comportaient que des jurés triés au sort) avec onze voix en faveur de sa non-culpabilité contre une.

      1. durru

        Il paraît que les jurés ont voté l’acquittement parce qu’ils craignaient la peine de mort s’il était reconnu coupable. Il paraît…

      1. Pheldge

        MCA, qui a le temps, vu qu’il profite d’une retraite dorée, payée par les djeun’s du blog, devrait spontanément proposer un résumé de ces longues vidéos, qu’il regarde à loisir, en se prélassant dans le confort moelleux de son wagon privé.

        1. MCA

          Pas uniquement, je délaisse parfois ma voiture salon pour mon plumard bien douillet (comme en ce moment même 😆 )

          Ofète, pas trop gêné par la neige sur ton caillou; tu arrives encore a ouvrir la porte de la case le matin de bonne heure? 😆

          (Comme c’est l’hiver austral, je me renseigne.. 😉 )

          1. Pheldge

            on se les pèle tellement à cause du réchauffement – il réchauffe le Pôle Sud, du coup, le froid, il quitte le pôle pour être remplacé par du chaud, et il nous monte dessus – que j’ai des crampes aux doigts quand ils ne sont pas gelés !

  21. Gaston

    La photo de la fin de l’article semble avoir le drapeau à l’envers. C’est encore un symbole.
    Remarquable aussi l’attitude de Trump, brandissant le poing de suite, recherchant des yeux son public, criant fight! ou quelquechose de similaire.

    Il transforme tout en acte de communication. Cette maîtrise doit en énerver plus d’un chez les Dems.

    1. Grosminet

      « Il transforme tout en acte de communication. Cette maîtrise doit en énerver plus d’un chez les Dems. »
      Biden aussi est vachement balaise en com’, je l’ai lu dans la presse 😀

  22. Aleph

    On attend les gros titres pleins de mauvaise foi disant que si Barack l’Innommable ou Jill Biden raccompagnent doucement Creepy Joe hors de scène en lui passant la main dans le dos amicalement, Trump, lui, nécessite une dizaine de costauds des Services Secrets et se débat avec furie avec un poing menaçant. Votez pour qui vous voulez, afin que l’Amérique reste un pays paisible, hein. On voit où est la violence.

  23. Aleph

    Pour Thierry Breton, dans le droit fil de ce que rapporte le billet du jour : https://x.com/ethebuilder/status/1812421468006834336

    Par ailleurs, il y a une certaine confusion à propos de l’intervention, ou non, des forces de police locale. Certains témoins disent qu’un policier est allé voir sur le toit, qu’il aurait dérangé le tireur, (et ce qui aurait permis au coup d’être un peu mal ajusté). On ne sait pas si c’est vrai, mais si c’est le cas, il est avéré que les forces spéciales et la police locale ne communiquaient pas entre elles, ce qui ferait une deuxième erreur grave, en plus d’avoir laissé en toute connaissance de cause le toit non maîtrisé.

    https://x.com/sentdefender/status/1812563204176073042

  24. breizh

    un article du NYT du 28 juin appelant à barrer la route de Trump « par tous les moyens »
    https:/ /www.benoit-et-moi.fr/2020/2024/07/14/qui-veut-la-peau-de-donald-trump-un-curieux-article-du-nyt-du-28-juin-a-lire-absolument/

  25. Ba

    C’est juste un énième fake gouvernemental. L(a tentative d’)assassinat est le classico-classique de la fake news étatique maçonnique pour agiter les foules.
    Sur une vidéo d’un spectateur on voit un agent prévenir le photographe de l’événement juste avant que ça arrive pour qu’il aille se positionner pour prendre des bonnes photos.
    Sur la vidéo officielle de campagne diffusée en direct, au moment des tirs on voit le photographe traverser toute la longueur de la scène pour aller de l’autre côté faire des photos, puis retraverser toute la longueur de la scène pour aller de l’autre côté. Une fois Trump entouré de son service de protection, il dit « wait wait wait » pour se dégager et commencer à poser et lever son petit poing.
    Malgré les tirs, ni Trump ni tous ceux qui l’entourent n’ont peur pour leur vie, y compris les photographes.
    Le coup du tir qui touche juste l’extrémité de l’oreille est pathétique, juste pour avoir un peu de sang mais sans blessure, c’est bien évidemment du faux sang.
    Je passe sur la possibilité d’avoir un tireur embusqué sur un toit à seulement 150 mètres et personne ne l’a vu et réagit, alors même qu’officiellement des spectateurs avaient signalé l’individu d’après un mec aux faux cheveux orange interviewé par la BBC.
    Je passe sur les soit-disant confessions du sniper de la sécurité de l’événement qui porte distinctement un bracelet rouge de la Cabale sur la photo diffusée.
    Je passe aussi carte du jeu illuminati new world order de 1995 intitulée « enough is enough » et qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux avec pratiquement la tête de Trump dessus.
    Un mec dans une émission il y a quatre mois sur youtube avait décrit précisément l’événement avec la balle qui effleure l’oreille (voir la dernière vidéo de Taboo conspiracy sur youtube qui dure une minute « trump prophecy or script »).
    Le faux tireur a un nom en trois parties, une constante pour les canulars d’attentats étatiques. Et il a été figurant dans une publicité pour Blackrock.
    On a aussi droit à des petits factoïdes totalement inutiles (néanmoins classico-classiques dans les canulars étatiques) comme par exemple le don de 15$ du tireur au parti démocrate.
    Et puis l’arme utilisée est l’ar15, une constante systématique pour tous les attentats aux États-Unis, comme s’il n’existait que cette arme de disponible.
    Bref, celui qui croit à cet événement n’a pas de cerveau. A la seconde où j’ai entendu parler de ce truc je savais déjà que c’était du bon gros fake bien gras.

    C’est aussi gros que les avions aux trajectoires impossibles volant à des vitesses démoniaques bien au-delà de leurs spécifications pilotés par des incompétents qui font s’effondrer à la vitesse de la chute libre sur leur propre base trois tours en ayant percuté seulement deux.

      1. Simon

        L’un de ces aliens vient d’ailleurs de faire un commentaire sous le pseudo « Ba ». Il est un peu simple d’esprit car ses interventions « humoristiques » éculées sont toutes basées sur le même principe de dérision. Il ne pratique en effet que le comique de répétition cher à Woody Allen et le comique de répétition cher à Woody Allen.

      2. sam player

        “Je suis un homme ridicule. Maintenant, ils disent que je suis fou. Ce serait une promotion, s’ils ne me trouvaient pas toujours aussi ridicule. Mais maintenant je ne me fâche plus, maintenant je les aime tous, et même quand ils se moquent de moi – c’est surtout là, peut-être, que je les aime le plus. Je me moquerais bien avec eux, pas de moi-même, non, mais en les aimant, Si je n’étais pas si triste quand je les vois. Si triste, parce qu’ils ne connaissent pas la vérité, et, moi, je connais la vérité. Oh qu’il est dur d’être seul à connaître la vérité ! Mais, ça, ils ne le comprendront pas. Non, ils ne comprendront pas. »

      1. MadeInCH

        Oui.
        Le seul paragraphe.
        Problème que certains ne comprennent pas:
        – Si il y A des complots, et des gros, il reste que tout n’est pas complot.

  26. Higgins

    Des nouvelles des véhicules électriques pour changer : https:/ /www.caradisiac.com/pour-les-constructeurs-la-cafe-a-un-gout-de-plus-en-plus-amer-209893.htm

    1. Habeas Corpus

      Colonel, sans vouloir me vanter, j’avais déjà alerté sur les amendes à venir potentiellement salées concernant les normes d’émission.
      Mais Môssieur préfère écouter Eric ou Maxime bien sûr

        1. Pheldge

          bin si : pendant que tu les écoutes, tu n’entends pas HC, qui lui, dit des trucs importants, pas comme les deux nullos d’énarques 😉

  27. Croix du Sud

    H.S. (mais pas tant que cela puis qu’il est question d’un « checkeur de faits » du camps du bien).

    Le magazine Géo poursuit sa descente vers la médiocrité en publiant un entretien avec Tristan Mendès-France :

    https:/ /x.com/verity_france/status/1812775406971351053

    1. bob razovski

      Ceci dit, le titre de l’article est raccord avec ce qui s’est passé aux US.
      Comploter à l’assassinat de Trump montre bien que leur démocratie est malade.

      1. Pierre 82

        Ce n’est pas d’hier que ce magazine, qui se veut sérieux et bien documenté, raconte en réalité, souvent n’importe quoi.
        On voit ça immédiatement quand ils traitent d’un sujet qu’on connait bien, et là, les erreurs, approximations et contre-vérités sautent aux yeux.
        Je me souviens, il y a plus de 30 ans, d’un numéro consacré à la Belgique.
        C’était tellement ridicule que depuis lors, je le considère comme une revue écrite par des gugusses.

        L’équivalent de ARTE, en fait…

    2. Gaston

      GEO, l’archétype du magazine qui prétend vous donner le goût de voyager mais s’offusque que vous le fassiez.
      Encores ces connards qui, ayant obtenu quelquechose, vous l’interdisent ensuite, cassant les barreaux de l’échelle.

  28. duff

    Hello,

    Désolé si quelqu’un a fait la remarque mais un point amusant sur les recrutements inclusifs : c’est parce que c’est une femme parfaitement incapable de soutenir Trump et donc le couvre pas en contre-plongée que la photo est aussi réussie 🙂

    1. Higgins

      D’ailleurs, on vient de m’envoyer cette vidéo :
      https:/ /x.com/verity_france/status/1812768030750916622?t=iiM09xRZAzJO0LqB2XaVMQ&s=08

  29. Christof Ganz

    N’excluons pas a priori un inside job.

    Je précise de suite (au cas où je serais publié) ma préférence pour Ze Donald plutôt que Ze Sénile.

    Le mort à la clé rendrait toutefois la chose assez dégueu, mais comme on disait chez Léon du Mexique : les moyens sont organiquement subordonnés à la fin.

  30. Le Gnôme

    Je trouve quand même curieux que rarement les dirigeants du Kamdubien soient victimes d’attentat. Ca doit être mon côté complotiste.

  31. Aristarkke

    Non. Il n’avait rien compris à la tendance du moment puisqu’ il réclamait la paix en postulant que les ouvriers de chacun des belligérants potentiels refuseraient de se battre entre eux…

  32. MissKat

    Alexis Cossette n’y croit pas du tout, pour lui c est fake et c est de l’ingénierie sociale

    https:/ /x.com/Alexis_Cossette/status/1812626930753241140?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

    1. MissKat

      Selon lui, il s’agit de balles à blanc et que Trump n’a pas réellement été touché. Du faux sang..
      Sachant que Cossette suit Trump depuis 10 ans..

        1. sam player

          Bon pas l’accent mais le bordel dans sa tête pour sortir 3 mots et cette antienne d’ingénierie sociale
          La concision et lui ça fait 2

          1. Habeas Corpus

            Il a perdu tout crédit pour moi pendant l’après-éléctions 2020.
            J’avoue qu’il m’a servi d’anti-dépresseurs à ce moment ultra pénible de ma vie mais c’est bien sa seule fonction.

            Tien au fait, que deviennent les clowns de Qanon ?

              1. petit-chat

                +1
                Toute analyse vaut mieux que le ‘vu à la télé » habituel.
                Combien d’entre nous ont cru à « une petit pas pour l’Homme, mais un grand pas pour l’Humanité » ?

  33. Simon

    Faut pas abuser du sirop d’érable ! Alors que Trump désigne de sa main l’écran à sa droite sur lequel figurent les chiffres de l’immigration aux USA , Cossette dit qu’il pointe précisément du doigt un certain Vincent Fusca impliqué dans Qannon (video 33:23). S’en suit des remarques ridicules sur ce qu’il qualifie de comportement étrange du public placé derrière Trump. Autrement dit, comme ces personnes n’ont pas quitté les gradins en hurlant et en courant dans tous les sens dès le premier coup de feu, c’est ben la preuve tabernacle qu’ils savaient que c’était un fake.

    1. nemrod

      Pff…le genre de mec qui cherche la vérité mais qui passe son temps à répandre des écrans de fumée .
      La vérité ou plutôt la réalité est atomisée et n’est plus qu’individuelle et restreinte aux protagonistes directs du truc.
      Ensevelie sous les supputations, les théories…
      Le rasoir d’ockam ne coupe plus.

      1. MissKat

        Je n’ai pas spécialement d’avis, mais le faux attentat me semble trop gros, tout le public serait complice?
        Du jus de cerise ça se verrait quand même!
        Perso ce qui m’a frappée c’est qu il n’y a pas eu de moment de sidération

            1. nemrod

              Bon, je me répète mais hormis ceux l’ayant vécu, personne ne sait quelle réaction il aurait en étant sous le feu.
              De plus, et c’est assez souvent rapporté, la plupart des gens qui le sont ne s’en aperçoivent pas tout de suite .
              « des pétards, des petites détonations » voilà ce qu’ils disent .
              La réalité est souvent beaucoup moins spectaculaire que les films.
              En l’espèce, la vidéo que j’ai pu voir colle parfaitement à ce qui est rapporté.
              Trump qui se fait allumer par une arme de petit calibre, au milieu du bruit du meeting et qui réalise que quelque chose cloche quand il est atteint.
              Les spectateurs qui ont temps de retard et qui se mettent à crier et qui se courbent quand ils perçoivent le danger… c’est la réaction habituelle, la course ne vient que quand le danger est localisé.
              Ensuite la réaction du service de sécurité et au milieu Trump qui exprime spontanément sa nature profonde de combattant .

              1. MissKat

                Ok
                Mais pourquoi la securité ne plaque pas sa tête, lui laisse sortir son torse?
                Comment savent ils qu il n’y a pas/plus de menace?
                A moins que Trump soit vraiment Rambo et que les agents de secu soient nuls?
                (C’est une vraie question)

                1. durru

                  « les agents de secu soient nuls »
                  Vu le déroulement, de deux choses une : soit ils sont nuls de chez nuls (hypothèse privilégiée), soit ils avaient pour consigne de donner toutes les chances à une tentative de se débarrasser de cet encombrant personnage.
                  On pourrait commencer par se poser les bonnes questions…
                  Pourquoi le toit où se trouvait le tireur n’a pas été sécurisé ? Pourtant, il était vraiment à proximité.
                  Pourquoi aucune mesure n’a été prise lorsque des spectateurs ont averti sur la présence d’un gars armé sur ledit toit ?
                  Pourquoi avoir morcelé les responsabilités de sécurité ?
                  Pourquoi les snipers du SS n’ont réagi que bien après les tirs, même si les vidéos semblent prouver qu’ils l’avaient en ligne de mire ?
                  Etc, etc, etc.
                  Et toujours, à chaque fois, il y a le choix entre les deux réponses : incompétence flagrante et complot.

                  1. MissKat

                    C’est l’analyse de Cossette.
                    Mais il dit aussi que Trump a tjrs un triple cordon de securité composé de patriotes, son avion vole encadré par un escadron en tant qu’ex president ..et là ? A découvert en plein champs défendu par des baltringues? Pas de securisation de toute la zone? Un gamin qui pose son echelle et qui s’installe tranquillou sur le toit d’en face avec une arme? Pourquoi ce batiment n a pas été securisé? Pas de drone overwatch?
                    Ce qui lui fait conclure que les services de securité sont dans le coup.
                    ( je répète je ne crois rien, je m’interroge.. bien que la legende de Rambo-Trump me séduise ;)))

                  2. Pierre 82

                    C’est vrai que c’est très troublant.
                    Maintenant, quand on voit la gueule de certains des Secret Service (je pense en particulier à cette dame victime d’un excès pondéral – on avait dit pas le physique, je sais, mais là quand même…), l’incompétence ne peut être écartée non plus.
                    Comme on n’a pas accès au dossier, pour l’instant je me contente de contempler…

                2. Iskanderkul

                  Misskat : les responsables ont des radios-oreillettes et micros dans le col de la chemise : ils ont su que le risque immédiat était écarté dès que le tireur d’élite, lui aussi équipé de radio, le leur a dit. A ce moment, il relèvent Trump et (essayent) de le diriger vers la voiture de protection. Essayent car c’est à ce moment que cela a un peu flotté dans la procédure de protection rapprochée, mais cela a permis une belle photo !

                  1. MissKat

                    Mais logiquement en qq minutes il ne peuvent pas savoir qu il n y a plus de menace , qu il n y a pas d autres tireurs embusqués!
                    ( je vous assure que j ai envie d y croire à fond!)

                    1. Iskanderkul

                      Oui, ils ne savent pas s’il y a un autre tireur embusqué ; mais ils doivent estimer qu’ils ont une fenêtre de temps après la première menace écartée pour se relever, entourer Trump (pas trop réussi…) et courir vers la voiture de protection. Il vaut mieux prendre ce risque que de rester sur la tribune, exposé à un autre tireur éventuel.

                3. Pythagore

                  Regarder la vidéo en entier. Il se planque d’abord sous le pupitre, les agents de sécurité le couvrent, puis ils préparent son évacuation.
                  Au moment de l’évacuer, il se relève, il semble qu’il demande aux agents de pouvoir remettre ses chaussures, ils avancent de qq pas et c’est seulement là que Trump lève le point.

                4. nemrod

                  Déjà y a une nana pas trop balèze…c’est pas pour rien qu’il existe des catégories de poids au Judo.
                  Secundo, j’imagine que de blesser la personne à protéger est pas dans leurs habitudes.
                  Tertio tout va vite et les meilleurs procédures valent pas grand choses en situation…et peut être même surtout celles là.

      2. Pierre 82

        Je l’ai suivi un moment à l’époque du covid, mais progressivement son discours était de plus en plus truffé de trucs invérifiables, absurdes, tirés par les cheveux.
        Ça peut être drôle un moment, mais quand il a commencé à traité de cons tous ceux qui ne pensent pas comme lui, j’ai assez rapidement cessé de le suivre.
        Et je pense qu’il nuit énormément à la cause qu’il prétend défendre.
        Et cette vidéo faisant 80 minutes, j’ai pas le courage.

        1. durru

           » quand il a commencé à traité de cons tous ceux qui ne pensent pas comme lui »
          Et comme il n’est pas le seul… 😀

          « il nuit énormément à la cause qu’il prétend défendre »
          C’est peut-être voulu…

        2. MissKat

          En tous cas, il a réussi à me mettre le doute!
          Dommage car j’aime bien le story telling  » Trump l’élu de Dieu pour sauver le Monde » ;))

  34. sam player

    Un petit ange 😀

    “Il était studieux, avait de bonnes notes. En fin d’études secondaires, en 2022, il a fait partie des vingt jeunes qui ont reçu un prix (500 dollars, soit 460 euros) en maths et sciences. Sur le yearbook, le livre de fin d’année, il arbore des lunettes à moitié cerclées. Il était passionné par l’histoire, a raconté une ancienne camarade Summer Barkley à la BBC. Un adolescent « calme », « solitaire » et « réservé », selon un lycéen cité par ABC News. Les enquêteurs n’ont à ce jour retrouvé aucune trace de lui sur Faceboook ou Instagram.”
    (lemonde.fr)

    … il a été rappelé trop tôt rhooo

    1. Higgins

      Je laisse la responsabilité du commentaire à son auteur mais on y parle de Choupinet : HASARD ? Celui qui a tenté d’assassiner Donald Trump, Thomas Matthew Crooks, apparaissait dans une publicité pour BlackRock en 2023 (0:19).

      Les Fake Checkeurs payés grâce au Fond Marianne nous expliqueront sûrement qu’il s’agit d’une simple coïncidence !

      ➡️ Échappez à l’agenda mondialiste ! Cliquez ici :
      https:/ /geopolitique-profonde.systeme.io/great-reset-41959a42-f17f284e-949ed46a?sa=sa01116099029c2b848284fc233ce1f03a8f48ad89

      1. petit-chat

        Quel est le rapport avec la choucroute ? C’est probablement un petit boulot, entre vendre des pizzas et livrer des journaux (il a 20 ans, le choupinou).

  35. Habeas Corpus

    Jack Smith illégal;
    Case dismissed
    Next …

    https:/ /www.foxnews.com/politics/judge-dismisses-trumps-florida-classified-documents-case

  36. Habeas Corpus

    Bon The Donald va annoncer dans quelques heures le nom de son vice-président

    Faut que je me mouille, j’annonce un Tim Scott comme running mate

    Je mets 50 dollars

    1. Pierre 82

      99% de chances que le nom ne me dise rien. Comme ce Tim Scott par exemple. Maintenant, je sais qui c’est, par contre.
      Merci qui ? Merci Wiki.

    2. Dr Slump

      Bon, faut pas non plus qu’il ait un malencontreux accident de baignoire débouchant sur la fenêtre au 97e étage de la Trump Tower, les accidents sont si vites arrivés…

    3. Pierre 82

      C’est raté : c’est un certain James D Vance, sénateur de l’Ohio.
      Je connaissais pas.
      Panégyrique à lire sur Wiki. Comme d’hab.

  37. Dr Slump

    Drame mis à part (il y a eu 2 morts et des blessés graves), j’adore les réactions, tellement de théories du complot sous champi et de porteninwak époustouflifiant que le spectacle atteint le pinacle du divertissement décadent. Néron, Caligula, Ubu et le Concombre Masqué sont dépassés, quelle éclate ! Please ! Moar ! 😀

    1. MissKat

      J ai regardé su twitter des videos sous différents angles et en effet ça va très très vite. On apprend qu’il a perdu une chaussure, il se fait plaquer au sol, mais se releve pour rassurer la foule franchement c’est poignant et j’avoue émouvant !
      Il dit que la balle a porté un bout d’oreille.
      Je vois pas comment ça pourrait être simulé ou préparé, ou alors vraiment ils sont super forts!
      Ah oui cet homme vient d’écrire sa légende.

      1. Dr Slump

        Aucun rapport avec ce que je disais, mais bon, ça reste en harmonie avec la cacophonie hallucinatoire. Allez, encore une dose de champi, miam !

      2. Guillaume P.

        C’est le vainqueur qui l’écrit et pour l’instant c’est toujours la gauche qui est bien décidée à refaire l’histoire comme d’habitude.
        Le combat de Trump contre le deepstate qui cherche à l’abattre par tous les moyens depuis dix ans est déjà Homérique en soit, mais totalement passé sous silence. Il ne restera pas gravé à moins que la droite reprenne le pouvoir ce qui est totalement improbable avant un cataclysme.
        .
        Regardez la France: en plein effondrement à cause de la gauche et dans la mémoire collective elle est déjà dédouanée de tous les problèmes du pays comme elle s’est dédouanées du nazisme et de la collaboration.
        C’est « l’ultra-libéralisme », Macron est un « banquier » « de droite » et l’immigration massive ce n’est pas la gauche, mais le « patronat ».

  38. Vieux rat

    Dossiers « top secret » conservés en Floride : la procédure annulée, immense victoire judiciaire pour Donald Trump

    L’ancien président des États-Unis et futur candidat républicain à l’élection présidentielle, Donald Trump, devait être jugé pour sa gestion hasardeuse des documents classifiés. La juge a décidé d’annuler la procédure.

    https:/ /www.leparisien.fr/international/etats-unis/dossiers-top-secret-conserves-en-floride-la-procedure-annulee-immense-victoire-judiciaire-pour-donald-trump-15-07-2024-KJFQOHFH4VATXHM4VXQ42MLTXE.php

    Encore une victoire de canard Donald ! 😀

    1. Simon

      Le fameux dossier sur « Macron » sera-t-il divulgué ?

      https:/ /www.lefigaro.fr/international/je-serai-ravi-d-en-savoir-plus-macron-reagit-au-document-le-concernant-saisi-chez-trump-20220923

  39. Vieux rat

    HS important ! 😀

    JO Paris 2024 : Anne Hidalgo se baignera dans la Seine ce mercredi avec Tony Estanguet et le préfet de région

    À neuf jours du lancement des Jeux olympiques, la maire de Paris va tenir sa promesse de se baigner dans la Seine.
    Mercredi, elle fera le grand plongeon en compagnie de Tony Estanguet et Marc Guillaume, le préfet de région, a indiqué ce dernier sur France Bleu Paris.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-anne-hidalgo-se-baignera-dans-la-seine-ce-mercredi-avec-tony-estanguet-et-le-prefet-de-region-15-07-2024-OHB6LDLBNNCGJJFYQUPKPSSZHE.php

    Ah, on me dit que MCA reviendra spécialement de son îlot Atlantique pour assister au spectacle… :mrgreen:

    1. Pierre 82

      C’est vrai que AOC a pris toute la lumière, le prestige de l’avoir fait en premier, que la dingo pouvait pas laisser passer une occasion pareille.

      Comme AOC ne semble pas décédée ni remplie de pustules, ça laisse l’espoir.
      Et c’est bien fait pour la gueule de préfet de région.

      1. MissKat

        Outre l’eau particulièrement marron dégueulasse, ce qui me gênerait le plus pour nager ce serait la force du courant surtout.
        Après je me suis baignée plein de fois dans la Seine en amont de Paris et si, si j’ai survécu ;))

    2. Croix du Sud

      Vous vous souvenez peut-être d’Amélie Oudea-Castera chantant « Jaja » d’Aya Nakamura ou se vautrant dans la Seine en Burkini ?

      Didier Maïsto a mixé les deux :

      « Oh Kaka ! Kaka !
      J’aime bien Kaka, Hypé, Doudou, SMS… y’a du rythme, elle est douce, elle est bonne, c’est fabuleux ! »

      https:/ /x.com/DidierMaisto/status/1812805749212356996

        1. Croix du Sud

          Elle est de la même promotion à l’ENA qu’Emmanuel Macron, la soi-disant élite française n’est vraiment plus au niveau.

          Hier soir avant le début du feu d’artifice pour la fête nationale Stéphane Bern dit à Anne Hidalgo qu’elle devait être contente de la victoire de l’Espagne au championnat d’Europe de football.

          Elle a répondu : « vous savez je suis binationale donc je gagnais quelle que soit l’équipe victorieuse ».

          Elle ne devait pas savoir que l’Espagne jouait contre l’Angleterre (ou alors elle est anglo-espagnole et n’est donc pas française…).

          Le parcours d’Anne Hidalgo est un vrai mystère pour moi, elle n’a aucun charisme, est pitoyable à l’oral, n’a aucune culture (elle avait confondu le roi Midas et la chaîne d’entretien automobile), elle semble complètement stupide.

          Comment une telle nullité a pu être premier adjoint à la mairie de Paris puis maire de Paris et réélue (même si le système électoral de Paris Lyon Marseille est particulier) ?

          1. Aristarkke

            Elle a été choisie par Notre Drame de Paris 1er pour justement y mettre une femme au nom des grands principes Soces, côté rue et de ne risquer de sa part, aucune ombre de capacité politique, côté jardin.
            Là aussi, il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas…

            1. Croix du Sud

              Je connaissais la rumeur selon laquelle « el scooteros » serait monté dessus.

              Cela couplé avec la discrimination positive pour mettre en avant le genre 1 pourrait certes expliquer sa carrière au sein du PS mais elle semble tellement nulle dans tous les domaines que son succès est étrange.

              1. sam player

                Elle avait intégré la mairie de paris en temps que première adjointe sous Delanoë
                Suite à l’attaque au couteau fou dont il a été l’objet il a été indisponible pendant assez longtemps pour qu’elle prenne sa place… ça a démarré de là
                Mais elle avait déjà , bien avant, ses entrées dans les ministères, ayant travaillé dans le cabinet de Martine Aubry

              2. Vieux rat

                Les Parisiens viennent tout juste de revoter : LFI largement en tête (sauf à l’ouest), Sardine Ruisseau réélue triomphalement dans le 13e…

                Bref, des cons qui votent pour des cons !

          2. Guillaume P.

            Croix du Sud: « Le parcours d’Anne Hidalgo est un vrai mystère pour moi ».

            Le youtubeur Stéphane Edouard a très bien décrit dans cette vidéo les petits manœuvres politicienne qui ont mis au pouvoir cette grotesque nullité:
            .
            « Qui, mais QUI vote Hidalgo ?? | Stéphane Edouard »
            https://www.youtube.com/watch?v=hQWm083kVw8
            .
            Ça date de 4 ans, mais c’est encore plus d’actualité.

  40. Dom17

    Jair Bolsonaro, Shinzo Abe, Robert Fico, auxquels il faut ajouter Viktor Orban… rien que ds gens qui donnent du fil à retordre aux Etats profonds mondialistes. Etrange, non?
    Certains disent que contrairement à un passé pas si lointain, l’assassinat politique est maintenant médiatique. La preuve que non: quand une justice instrumentée et une presse servile ne suffisent pas, les vieilles méthodes sont toujours bonnes.

    1. MissKat

      L assassinat politique le plus réussi reste quand même le saut du 8 ème étage, ou la noyade dans la mer en décembre…
      Au moins c’est propre.i

  41. Habeas Corpus

    Le wapo aurait donné le feu vert au tireur dans un message codé ?

    https:/ /pbs.twimg.com/media/GSc0P0uWoAA7JY1?format=jpg&name=medium

  42. sam player

    Sans parler de complot ourdi par une agence gouvernementale il est possible de penser que le tireur a été asticoté par un ou des agents de l’une d’elle de façon non officielle en mode free lance : pas de liens, pas de risque d’être mis en cause, un électron libre

    1. Pierre 82

      Ça fait un moment que les agences gouvernementales US asticotent les débiles : y’en a bien un, à un moment, qui passera à l’acte.

    2. Aristarkke

      Comme les nazis pour l’incendie du Reichstag. Bien qu’il ne soit pas établi si les nazis ont mis le feu directement puis « pincé » UN militant communiste amené opportunément sur place ou s’ils l’ont habilement conseillé, etc… pour lui faire porter le chapeau, en l’aidant par ailleurs dans le boutade de feu (il est estimé que l’incendie a eu un début trop important pour être le fait d’un seul homme).

      1. Pierre 82

        Chose remarquable : non seulement il n’a jamais été prouvé que ce sont les nazis qui sont à l’origine de cet incendie du Reichstag, mais en plus, au procès de Nürenberg, Goering, qui était le principal suspect s’est vraiment défendu en proclamant son innocence.
        Pourtant, pour tout le reste, il n’essayait même pas de minimiser son rôle, il assumait parfaitement tous les autres crimes, autrement plus grave que cet incendie (de mémoire il n’y avait pas de victimes, il me semble).
        Son attitude a vraiment dérouté tout le monde, surtout pour un fait aussi anodin en valeur relative.
        Donc on est resté sur notre faim, mais la possibilité d’un acte isolé reste la plus aboutie à ce jour.
        Par contre, le régime nazi a su en profiter largement.

            1. Vieux rat

              Certains prétendent que l’auteur serait un surmulot se baladant dans la charpente, et qui aurait mal éteint sa clope.

              Mais c’est une rumeur rat-ciste, rien de plus !

  43. Pythagore

    BREAKING NEWS: d’après un article « presse » allemande, un policier est bien monté sur le toit, mais quand le tireur l’a mis en joue, il est reparti.
    Moi je dis c’est louche.
    https:/ /www.gmx.net/magazine/politik/us-politik/schuesse-trump-wissen–39887222

    1. durru

      C’est le chef de la police locale qui l’a raconté, de façon officielle.
      Il avait les mains occupées pour se tenir (au bord du toit), il ne pouvait donc pas réagir, il a obéi et est reparti. Et surtout, il n’a rien dit aux autres 😆

    2. MissKat

      Il y a aussi le témoignage du sniper qui a eu le mec en joue pdt 3 minutes et à 100% le chef de la secu ne l’a pas autorisé a tirer avant que le gars tire le premier.
      Oui c est louche!
      ( A qui profite le crime? That is the question: pas aux democrates semble t il)

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)