JO : tout est en place, ça va pulser !

À présent, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus et de façon guillerette du début des festivités olympiques qui se dérouleront, pour le plus grand bonheur des Parisiens et de toute une faune touristique triée sur le volet, dans la capitale française à partir du 26 juillet prochain. À moins que…

À moins que ce qui doit absolument être une fête de la diversité sportive et du vivrensemble ne tourne un peu au vinaigre à cause de l’un de ces événements fortuits, malencontreux et imprévu autant qu’imprévisible.

Hypothèse invraisemblable ? Pas tant que ça si l’on regarde les quelques semaines passées, qui ont causé, on peut en être sûr, bien des fermetures nerveuses de sphincters chez les organisateurs.

Il y eut, bien sûr, l’épisode mouvementé des élections européennes puis législatives en France qui ont provoqué quelques sueurs froides du côté de Thomas Bach, l’actuel président du CIO, qui fit rapidement mention de sa “sidération” provoquée par la dissolution puis son efferament à la suite des déclarations d’Emmanuel Macron prédisant la guerre civile en cas de victoire de ses adversaires… L’annulation des JO avait même été évoquée.

Les petits soucis concernant la Seine (et sa salubrité douteuse) continuent d’alimenter une chronique boueuse à base de micro-organismes et autres eaux troubles : on annonçait, les yeux embués de panique, une canicule sévère sur la capitale mais la pluie qui n’a pas arrêté de s’accumuler sur la région aura surtout contribué à troubler la rivière.

À quelques semaines de l’ouverture, c’était trop pollué – manifestement, pour 1,4 milliards d’euros, de nos jours, on n’a pas grand chose d’utile qui fonctionne – et il s’en faudra d’un cheveu circonstanciel vraiment coup-de-bolesque pour qu’enfin, la baignade y soit finalement autorisée.

Et c’est avec la baignade d’Oudéa-Castera, transformée en glissade vers le cloaque (belle allégorie de la France actuellement) que ce sont donc ouvertes les festivités préparatoires auxquelles ne pouvaient manquer de participer les égéries habituelles de la République, depuis Anne Hidalgo qui aura, elle aussi, fait trempette dans les eaux saumâtres du fleuve parisien, jusqu’à Arielle Dombasle dont la performance vestimento-musicale aura laissé perplexe plus d’un observateur.

Cette perplexité trouvera peut-être des raisons de perdurer au moment de la cérémonie d’ouverture elle-même lorsqu’on se rappelle que ses répétitions n’ont pas tout à fait pu se dérouler comme prévu. En mai, elles avaient dû être reportées, tout comme elles l’avaient été aussi en juin notamment en raison du fort débit de la Seine (la sécheresse asymptomatique frappe fort, cette année). Reportées en juillet, ces répétitions auront cependant été limitées en nombre et laisseront donc un peu de place à une certaine improvisation qui, gageons-le, n’en rendra le spectacle final que plus intéressant.

Et pendant que les esprits chagrins se penchent sur le coût total de ces opérations sportives en mondovision, croissant et de moins en moins couvert par une économie française chancelante, les autres se rassureront en notant qu’au moins, les autorités n’ont pas lésiné sur la sécurité des lieux.

D’une part, les Jeux seront largement protégés par et contre les drones. Ou presque, disons. D’autre part, la logistique, notamment humaine, permettra de couvrir au mieux l’ensemble des épreuves et des événements, quitte à en annuler certains pour arriver à ce résultat. Tout se passera forcément très bien d’autant que c’est Annie de Paris qui nous l’assure.

Alors oui, bien sûr, il a fallu corseter la Ville Lumière dans de disgrâcieuses barrières flottantes, qui donne à la capitale un délicieux petit air de prison à ciel ouvert et dont on peine à comprendre exactement l’utilité réelle.

Certes oui, il a aussi fallu ajouter quelques interdictions de circuler, fermer quelques voies d’autoroutes et les limiter aux seules autorités compétentes et privilégiées (non, les athlètes n’en feront pas partie), imposer d’intéressants QR Codes qui ne ressemblent pas du tout à un Ausweis de l’enfer.

Certes, le charme parisien des cafés en terrasse devra s’effacer devant l’impératif de sécurité derrière des barrières, des QR Codes et des patrouilles armées. Certes, quelques stations de métro, des ponts et des routes de Paris seront fermées ou interdites, s’ajoutant aux autres voies encombrées de travaux et les autres de quidams, de vélos et de migrants.

Certes, la sécurité, en partie assurée par le Qatar avec une visibilité quelque peu gênante voire carrément démonstrative ajoutera au nuage de perplexité qui continue de grossir dans le rang des observateurs et des contribuables français qui se demandent de plus en plus où passe la masse maintenant considérable de pognon de dingue qu’on leur ponctionne à tous propos et notamment pour une sécurité dont ils ne voient plus les couleurs (ou alors, sous celles du Qatar).

Certes.

Mais au moins aurons-nous en échange une suite d’événéments sportifs rebondissants et joyeux et qui permettront à la France de faire rayonner son savoir-faire en matière d’organisation et de festivités.

Festivités qui, en France, ne seraient pas complètes sans une petite grève de derrière les fagots ! Après les distributions de primes à différentes corporations suite à de précédents mouvements de grève au printemps, la CGT est de nouveau sur le pont et promet déjà l’un ou l’autre préavis pour la Cérémonie d’ouverture.

Des grèves festives, des factures obèses, des grillages mobiles, des QR Codes en pagaille, une Seine verdâtre, des Qataris, décidément, tous les éléments sont réunis pour qu’une nouvelle fois, Paris soit une fête. Et de toute façon, si quelque chose ne marche pas, si la presse n’en parle pas, si les politiciens n’en font pas mention et si les témoins sont des fascistes d’extrême-droite, qui le saura ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires809

  1. sam player

    Même pas HS c’est les autres JO

    « Le maire de Briançon est remonté. Arnaud Murgia a tenu à répondre à la députée écologiste Sandrine Rousseau sur le réseau social X, à propos de l’attribution des JO d’hiver 2030 à la France mercredi 24 juillet.

    “Il n’y aura plus de neige en 2030”, a écrit cette dernière, ce à quoi Arnaud Murgia a répondu: “Avec un peu de chance il n’y aura surtout plus de Sandrine Rousseau en 2030.” »

      1. Pierre 82

        Si elle a disparu du paysage en 2030, c’est que l’ensemble de la classe politique actuelle aura également disparu du paysage…
        Ce n’est pas impossible.

    1. Grosminet

      Et en plus en 2030 à cause de la montée des eaux les massifs montagneux français dont les alpes seront les derniers endroits habitables, alors y organiser des JO c’est un peu abusé…

      1. Vieux rat

        Et dire que j’en connais un qui repeint sa bicoque sur un îlot, alors que tout sera bientôt submergé avec la montée des océans provoquée par le réchaufmik ! :mrgreen:

  2. Habeas Corpus

    Ca commence …

    https:/ /www.footmercato.net/a2484664304128400708-jo-2024-la-fin-de-match-completement-chaotique-entre-largentine-et-le-maroc

    https:/ /rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2024-football-en-furie-l-argentine-porte-plainte-aupres-de-la-fifa-apres-la-polemique-contre-le-maroc_AV-202407240815.html

    1. CPB33

      je suis pour l’Argentine : “Ce courroux du public des JO, en grande partie français, s’explique par la récente polémique autour d’un chant raciste, entonné par des supporters argentins depuis le Mondial 2022 au Qatar et repris par les joueurs de l’équipe d’Argentine après leur sacre à la Copa America. “Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola, c’est bien ils savent courir, ce sont des trans comme ce putain de Mbappé, sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le passeport: Français”, ont ainsi scandé certains joueurs de l’Albiceleste, dont Enzo Fernandez.”

      1. Le Gnôme

        Et tout ça, ça fait
        D’excellents Français
        D’excellents soldats
        Qui marchent au pas
        En pensant que la République
        C’est encore le meilleur régime ici-bas.

        Air connu.

          1. Pierre 82

            Mais comment est-il possible d’avoir un air aussi niais ?
            Elle pourrait faire un effort, quand même, ou elle est vraiment débile ?
            En plus, parti comme c’est, elle n’a pas fini de se retrouver en première ligne dans les temps à venir.
            Préparez les popcorns.

  3. Habeas Corpus

    Distance de tir pour Lee Harvey : 80 mètres

    Distance de tir pour Crooks : 120 mètres

    (c’était vraiment très intéressant, je vous remercie de votre attention)

      1. nemrod

        120 mètres c’est beaucoup plus difficile que 80 mais les conditions ne sont pas les même.
        Personnellement 80 mètres est ma limite sans appuis pour placer ma balle à coup sûr dans un cercle de 30 cm…sur une cible à l’arrêt ou déplacement lent.

        1. Pierre 82

          On aurait pu considérer Trump comme une cible à déplacement lent. C’était vrai, sauf la tête.
          Il aurait du tirer dans la viande, ça bougeait moins.

    1. nemrod

      80 mètres à bras francs sur une cible en mouvement et dans les temps impartis…deux coups au but, il faut être bon, déjà et avoir une lunette bien réglée.
      Mais c’est faisable.
      120 mètres sur cible fixe et couché, un tireur moyen y arrive.
      Ce qui confirme la chance extrême du Donald d’avoir bougé la tête pile poil quand le tireur lâche la balle.

        1. nemrod

          Ah la balle magique…
          La balistique terminale est chose complexe .
          J’ai souvenir d’une balle tirée latéralement sur un sanglier entrant derrière l’épaule et ressortant au dessus de la queue.
          Elle a donc reculé…

          1. Habeas Corpus

            Je ne veux pas vous perdre cher Nemrod
            Faites très attention à ce genre de bestiau, on peu pas faire plus fourbe et méchant.
            Même s’il galope en ligne droite, il est capable de faire un écart au dernier moment pour vous taillader les jambes et vous vider de votre sang.
            Si un jour , vous ne postez plus, on saura pourquoi
            😉

            1. nemrod

              Le dernier que j’ai vu galopé c’était un joli de 80 kg il y a 3 jours.
              100 mètres avant de s’effondrer vu qu’il avait pris ma balle derrière l’épaule.
              Un RWS KS de 8 g en 7×64 pour les connaisseurs…rapide, fiable, efficace et qui permet de voir ta balle taper vu le faible recul

              Il a fallu que je le cherche avec mon teckel quand même vu qui s’était engouffré en fin de course dans un gros roncier.
              Je l’ai trouvé au bout bout du bout du désert français…mon sanctuaire.

              1. LCH

                Rhoo le Teckels ( très bien pour le Gliers ) la version mini du Rouge de Bavière 😉

                Quand ils font le “ferme”
                Wouhaou un spectacle à voir pour le Rouge

                (En Amateur en tirant 1ou2 fois par an avec la 7*64 du père je cale du 100 Met sur un ballon en fond de vallon en posé )

                  1. Iskanderkul

                    Sur la balistique, il y a des choses intéressantes à voir sur la photo en grand format.
                    Pour moi, c’est la deuxième balle, et elle passe très près de la première (l’oreille droite que l’on ne voit pas est située plus bas que l’oreille gauche visible, du fait de l’erreur de parallaxe dûe à l’angle de prise de vue).

                    En regardant attentivement, on voit deux choses : la partie ombrée de la balle, comme un filet sombre en-dessous de la traînée blanche ; et surtout de petites ondulations qui partent de la droite de la traînée blanche, les 4 premières sont assez visibles, le deux dernières moins. J’ai d’abord pensé à la rotation de la balle, mais il n’y a pas de raison qu’un coté de la balle apparaisse plus qu’un autre. Le calcul de la vitesse de rotation indique aussi une valeur trop forte pour être réaliste (sur la base d’une balle évoluant entre 200 et 800 m/s, la longueur de la traînée de 25 cm et la distance entre ondulation de 4 cm).
                    Ces ondulations doivent êtres liées au phénomène gyroscopique, qui entraîne des oscillations de précession ou de nutation. Ce n’est pas fréquent de saisir en photo une balle perpendiculairement à une partie de son trajet, et l’angle de l’éclairage solaire doit idéal pour expliquer l’impression de l’image par les capteurs photo-sensibles de l’appareil.

                    (Je n’ai pas trouvé de lien plus court)

                    https:/ /substackcdn.com/image/fetch/f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F76aa59a2-0b59-4416-841c-63607f66dabe_2048x1246.jpeg

                1. nemrod

                  7×64 le calibre à tout faire…du renard au grand cerf.
                  Si ne ne devait en garder qu’un, ce serait celui là.
                  Je n’ai jamais perdu un animal bien touché avec même si des compagnons de chasse ( ignorants) ne jurent que par des obusiers.
                  J’ai une 9.3x 62 mais je la prend de moins en moins…hormis pour des battues de gros animaux ou sur un gros sanglier ou un cerf lancé le 7×64 peut avouer ses limites…et encore.
                  C’était la minute cynégétique.

      1. Pythagore

        Chercher sur youtube “AR15 accuracy”, y’a plein de vidéos qui montrent la précision du truc et en gros, à 200 – 300 yards, toucher un ballon de foot est accessible à un tireur moyen pourvu que l’arme soit bien réglée.

            1. bob razovski

              Le tir en visée ouverte (sans lunette ou point rouge) à 200m (voire 300m) avec un AR-15 ne pose aucun problème à un tireur un tantinet entrainé. Les compétiteurs TAR (tir aux armes réglementaires) sont des sacrés clients. Le 10 fait 8cm de diamètre, et un bon tireur met au moins 1 tir sur 2 dedans en épreuve “précision”.
              Alors 120m, c’est une blague.
              De plus, la myopie peut être un atout. On se focalise bien plus facilement sur les organes de visée que sur la cible, et c’est ce qu’il faut faire pour tirer sur une cible fixe.

                1. bob razovski

                  Je suis myope comme une taupe et en plus presbyte depuis 6 ans.
                  Comme je ne peux plus faire la mise au point sur les organes de visée, j’ai adapté des verres dans les lunettes de protection à une correction bien moindre (genre la moitié) de ma correction normale pour voir de loin. La cible est toujours floue, mais les organes de visée sont (quasi) nets. C’est le plus important. La mémoire musculaire fait le reste.

              1. Higgins

                Dans l’armée des Indes, pas de tir en-dessous de 1500 mètres. On tire avec un bandeau sur les yeux, il faut “sentir” sa cible 😉

                1. AtomeCrochu

                  Je confirme pour la myopie qui ne bloque pas la visée ouverte.
                  Je refuse l’optique sur ma 22LR, mais ça n’empêche pas quelques beaux groupements à 25 et 50m.

                  Au delà de 50m, importent également le réglage des organes de visée et la qualité des munitions pour les percussions annulaires, les percussions centrales dosant souvent leur poudre eux-même.

          1. nemrod

            Celui de Trump ?
            même pas un chti Point rouge ?
            Ca m’étonne pour un amerloque.
            Sans lunette 120 m c’est faisable quand même mais c’est plus difficile .

                1. AtomeCrochu

                  A l’arbalète ? Bigre.
                  Hors stand, j’en reste au sel de table:
                  https:/ /youtu.be/HJ7aCd9DFqs

                  Un petit garçon de grandit jamais, il vieillit avec des jouets plus chers.

  4. Laurent a LA

    On est en plein 1984.
    Je parle pas du Disco.
    Pour une raison quelconque, les medias ont decide de nier que KH etait le “border czar” de Biden.
    Du coup, mensonge blanc sur toutes les ondes.
    https:/ /x.com/i/status/1816290058372276681
    Le pire est que ca va marcher sur ceux a la memoire de poisson rouge.

    1. Habeas Corpus

      Oui, il y avait un article sur le site FoxNews hier que j’ai failli mettre ici.
      Ils sont hallucinants de mauvaise foi. Même le site de vérification de faits Politifacts a nié (tout s’explique : ils sont de gauche).
      DJT se fera un malin plaisir de ne parler que de ça à Kamala lors du débat

        1. Aristarkke

          KH n’a jamais été créditée d’une quelconque capacité palpable de travail et de sérieux ou j’ai vraiment loupé tous les épisodes instructifs sur ce sujet. Même les bidenolatres évitaient le sujet.
          Il semble surtout que la promotion canapé aurait bien fonctionné pour elle du fait d’un Epstein de la chansonnette et qu’elle avait menti en se décernant des origines ethniques bidonnées pour mieux plaire aux minorités US.

      1. Dr Slump

        L’administration Biden lui avait confié officiellement la gestion du problème des frontières.
        Après l’avoir encensée pour son action fantastique, maintenant, tous les pignoufs de presse affirment qu’on ne lui a jamais donné cette responsabilité, et que c’est le camp des strèmes droâtes qui a construit ce narratif raciste et mensonger.

        1. Aristarkke

          Vu le paquet de clandestins qui ont franchi les frontières sous contrôle de KH, border czar était effectivement immérité comme sobriquet, sauf par dérision

    1. Pierre 82

      Jamais vu une paranoïa à un tel niveau de manière collective.
      En plus, si quelqu’un voulait faire un bel attentat, on pourrait faire un carnage dans n’importe quelle ville de France. Il n’y a plus personne pour maintenir l’ordre.

      Espérons que personne n’aurait une idée aussi saugrenue…

      1. Vieux rat

        Quel pessimisme !

        L’ordre est tout à fait maintenu dans de nombreuses zones émotives de France.
        Le désordre, ce n’est pas bon pour le commerce d’herbe à chat ! 😉

      2. Aristarkke

        Pas d’anxiété déplacée. Not’bon Dardmalin soutient devant les médias et sans rire, que la délinquance est en régression, vu les combats de ses services qui sont menés contre elle. Alors ? Rassuré ?

        1. Pierre 82

          A l’intérieur de la zone protégée, la sécurité est entièrement assurée, et il a raison sur ce point. Un seul viol sur la nuit dernière, c’est quasiment le calme absolu.
          Si quelqu’un veut foutre le bordel dans le pays, il y a plein de villes de grandeur moyenne à grande qui ne sont plus protégées du tout.

          En fait, l’avenir de la France, ce n’est ni Chypre, ni même le Liban, mais plutôt l’Irak sous occupation américaine…

          Pas vraiment réjouissant.

    1. Habeas Corpus

      Non elle est complètement barge.
      Interrogé sur la frontière sud dont elle a responsabilité :
      -Vous y etes allé ?
      – Oui j’y suis allé
      -Mais c’est pas vrai, on a pas trace d’un déplacement
      – Elle part dans un éclat de rire inquiétant
      “je suis jamais allé en europe non plus”

      Une folle …

  5. Laurent a LA

    Bon revenons un peu aux choses serieuses: les medias Allemands auraient menti au sujet du covid.
    Ca alors
    https:/ /x.com/f_philippot/status/1816361651144188337

      1. Pierre 82

        Pareil, je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe en Allemagne : ils emprisonnent des avocats anti-vax ou des rédacteurs en chef de journaux à tirage assez confidentiels, et à côté de ça, ils laissent le Bild (il faut voir ce qu’est le Bild Zeitung : ça se vend à plusieurs millions d’exemplaires) titrer sur les saloperies covidiennes.

        Il y a un truc que je ne pige pas là-dedans…

  6. Laurent a LA

    On parlait l’autre jour de la bonne et la mauvaise prononciation de “Kamala”.
    Je crois avoir compris.
    Dans un cas on prononce “Kamala”
    Dans l’autre “Coup mala”

        1. sam player

          Y a un souci avec les noms de ville italienne pour des véhicules produits à l’étranger, dixit l’état italien
          Alfa Romeo pour la Milano
          Ford pour la nouvelle Capri

          Et pourtant avant ça posait pas de problème, cf la Ford Torino

  7. Pythagore

    Au fait, pendant l’ouverture des jeux, vu que cela se passe sur l’eau, les athlètes, ils vont défiler comment ? Ils vont marcher sur l’eau ? Comme Jésus ? Même les non-chrétiens ?

    1. nemrod

      J’ai entendu parlé de péniches…
      Par le père d’une athlète.
      Vaguement…vu que je m’en cogne.
      Vendredi ils annoncent orageux et j’ai rv avec un gros sanglier vers sa souille.

      1. Pierre 82

        Ah, je viens de jeter un œil à la météo (Ventusky) et ils ont l’air effectivement de prévoir un peu de pluie, et de l’orage, mais plus vers la Bourgogne.
        D’ici demain, ça peut évoluer.
        Ce n’est certes pas très chrétien, mais un orage dantesque avec des bourrasques d’anthologie, ça me ferait quand même bien marrer.

        1. durru

          Dis, par hasard, il n’y a pas les anciens présidents qui sont invités à la tribune officielle pour cette cérémonie ? Leur présence devrait suffire, normalement.

          1. Pierre 82

            Tous ses congénères occidentaux (sauf US, qui devrait venir ?) se feront un plaisir, Scholtz, la hyène, bien sûr le Justin, et tous les autres détraqués sont certainement invités, et sont impatients…
            Sans doute seuls les débiles seront là, et les autres enverront un sous-secrétaire d’état ?

            1. durru

              C’est Jill qui va représenter les US.
              Mais moi je parlais des *anciens*, notamment un certain qui n’a même pas besoin de danser pour amener la pluie…

  8. Dr Slump

    leparisien.fr/jo-paris-2024/football/jo-paris-2024-football-montre-bijoux-les-argentins-voles-mardi-sur-leur-lieu-dentrainement-assure-mascherano-24-07-2024-HS7QDFNWQ5CQVLYUI6APL23SBM.php

    Premier match à Saint-Étienne, l’équipe argentine se fait voler pendant l’entraînement. Puis le match est interrompu 7 fois à cause des supporters du Maroc.
    C’est une honte devant les caméras du monde entier, ces JO sont déjà un désastre, et je me demande comment McRon va s’en sortir, en admettant qu’il sorte de son bureau d’ici septembre. La démission, c’est le mieux qu’il pourrait faire.

        1. Pierre 82

          Pensez-vous…
          Il va s’empresser d’aller faire le kèkè devant les caméras du monde entier, et enverra l’autre débile en charge des sports se faire démolir la gueule par les journalistes étrangers… tout en continuant à sourire comme une déficiente mentale.

    1. Rick_Enbacker

      Le darmanicule a déclaré que la délinquance avait été quasiment ramenée à zéro à Paris. Z’êtes des quasi-peines à jouir.

      1. Vieux rat

        Une touriste australienne bourrée, qui profite d’un gang bang multiculturel dans la rue, ça n’entre évidemment pas dans les statistiques de la délinquance.

        On évoquera plutôt de l’immersion culturelle ! 😉

  9. Aristarkke

    Le désastre démarre sur les chapeaux de roue, outre les intrusions “bon enfant” des spectateurs sur le terrain de Argentine/Maroc :

    https:/
    /x.com/Mediavenir/status/1816401704469794935?t=1Vs-Hu0EkgkNmC8FdOBYUw&s=19
    Dans le pays où la bouffe est aux premières loges et en début de festivités…. 😥
    Déjà au fond et on creuse encore…

    1. Pierre 82

      Mais non !!!! Alors là, ou bien c’est du sabotage délibéré de gars qui en ont marre de se faire prendre pour des cons, ou bien alors, on n’est même plus au niveau d’un pays communiste.
      Compter des rations suffisantes pour un nombre donné d’individus, même sous Brejnev, ils savaient faire…

      1. Vieux rat

        Non mais… des œufs, allô quoi ! 😮

        On n’avait pas parlé de jeux végans, pour respecter Gaïa et le climat ? 😀

        Avec les lits en carton du village olympique non-climatisé l’été, c’est tellement écolo !

    1. Dr Slump

      Ouais, bon… je ne vois pas de différences notables, à part le bronzage.
      Sauf quelque chose dans son comportement, qui semble plus agressif, presque menaçant dans son regard et sa posture. M’étonnerait pas qu’on lui ait fait une bonne picouse de testostérone ou d’adrénaline, voire les deux ? pour qu’il puisse répéter une dernière fois un discours sans perdre le fil, avant de le (re)mettre dans un tiroir à la morgue.

      1. Rick_Enbacker

        Je l’ai lu toute mon enfance sans me douter une seule seconde que c’était une revue du PC. Apparemment ça n’a pas vraiment agi sur moi puisque je suis devenu un affreux libéral mangeur d’enfant.
        Bon, je lisais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine, ça a dû compenser !

        1. Léo C

          Idem pour moi – Les mêmes.

          Sans me douter non plus de l’appartenance dudit Pif au PC.

          Avec les mêmes positions que vous, au final

    2. Pierre 82

      On reconnait les références de quelqu’un qui a été élevé dans une famille communiste…
      On ne lisait pas Pif Gadget, chez nous…

      1. Laurent a LA

        Comme quoi il est facile de se faire enduire d’erreur.
        A la maison on lisait officiellement Spirou et les communistes etaient flingues au fusil a lunette.
        On devait acheter Pif en cachette.
        Parce que les gadgets.
        Surtout la fusee a elastique avec un parachute a l’interieur. Memorable.

        1. Vieux rat

          On me dit que dans un numéro spécial, il y avait le kit de réparation de fusée soviétique avec des pièces de machine à laver.

          Un exemplaire serait précieusement conservé dans un atelier bourguignon… 😀

          1. Grosminet

            C’est pas gentil de faire ce genre de blagues, malgré les apparences, sam est un psychopathe être très sensible. Pif gadget ça lui rappelle son papounet 😥

            1. sam player

              Non, Pif gadget c’était pas mon truc.
              Et le seul truc qui me rappelle mon père c’est un cliquet FACOM avec un carré d’1/2”, super costaud, il doit avoir plus de 50 ou 60 ans : je lui colle un tube d’1.5 mètre au bout et il tient toujours bon

            1. Pheldge

              et parle moi de Nasdine Hodja, l’insaisissable, avec son inséparable Kaduka … 😉
              J’ai encore un numéro “les Rois du rire” avec des histoires de Pif, Tonton César, Tante Agathe, Pifou et le Doudou … Collector 😀

              1. Vieux rat

                Philou, je peux t’envoyer le doudou collector des JO de Paris, pour te rappeler ta jeunesse ! 😀

                https:/ /www.ikea.com/ch/fr/p/gosig-ratta-peluche-gris-beige-90490476/

          1. Laurent a LA

            J’avais aussi achete les poids sauteurs du Mexique. Et le telecope et la clepsydre et les poissons prehistoriques et le couteau de Rahan.

            1. Franck

              et un ptit dinosaure en plastique, on lui mettait un morceau d’aspirine dans le ventre (par ex) et hop, il descendait et remontait dans la baignoire, façon Dents de la Mer

        2. Dr Slump

          Perso je préférais Picsou magazine quand j’étais gamin, et de loin. D’ailleurs, à la base Pif Gadget avait été créé pour contrer la vile propagande capitaliste américaine, mais pour réussir à se vendre, il a du employer lui aussi des méthodes capitalistes libérales, comme donner des cadeaux-gadgets pour se vendre, et raconter l’histoire de Rahan, un self-made man luttant contre la nature sauvage !

          1. Pierre 82

            Chez nous, c’était le journal de Tintin et le journal de Spirou.
            Belges jusqu’au bout.
            Picsou, je trouvais ça décousu, mal dessiné et sans queue ni tête. Aucun intérêt
            Pif Gadget, j’en ai eu quelquefois en mains, c’était le même style, mais en plus, c’était français.

                1. Vieux rat

                  Je vous suggère l’analyse intéressante de Charles Sannat ! 😀

                  https:/ /insolentiae.com/demarrer-sans-rien-dans-la-vie-les-7-clefs-du-succes-selon-picsou-ledito-de-charles-sannat/

          2. Franck

            Je me rappelle le Journal de Mickey avec une aventure de Flash Gordon qui m’avait intrigué côté dialogues. Quelques années + tard, je suis retombé sur l’épisode, mais pas chez Mickey, les dialogues étaient nettement + “sexualisés” (pour l’époque) c’est là que j’ai compris que Disney était juste là pour lobotomiser les jeunes générations

  10. Vieux rat

    Nos zartistes engagés ! Évidemment pour l’extrême-gauche… 😀

    Polémique Zaho de Sagazan : Renaud, Angèle, Lavilliers… près de 500 artistes interpellent Vincent Bolloré

    Une lettre ouverte adressée au patron du groupe Canal + s’inquiète du retrait des chansons de Zaho de Sagazan des antennes d’Europe 1, Europe 2 et RFM, après ses propos sur Cyril Hanouna.

    https:/ /www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/polemique-zaho-de-sagazan-renaud-lavilliers-angele-et-pres-de-500-artistes-interpellent-vincent-bollore-25-07-2024-XSVHJGAMVNDF3IU7KRIRWZVKXQ.php

    En bref, cette dinde a insulté Hanouna parce qu’il “diabolise” les gentils gauchistes, et donne la parole aux fachos !
    Depuis, ses chansons ne sont plus diffusées sur les chaînes de Bolloré et elle chouine… “Cé vraiment trop inzuste !” 😆

    1. Kekoresin

      Toujours les mêmes trous de cul qui nous infligent leurs lettres ouvertes à la sensibilité de gôche.

      Une belle tripotée de manges-merde pour qui l’exception française doit s’arrêter à leur fouilles. Ce qui les fait chier, c’est que le privé fait ce qu’il veut, le contraire correspondrait bien à leur monde idéal: eux en haut chantant la liberté pour leurs esclaves d’en bas. Un beau parterre de crevures étalant leur trop plein de tolérance envers ceux qui ont le bon goût et l’intelligence de penser exactement comme eux.

      Quant à la poétesse volatile qui plane sa singularité dans les orages en “faisant des fucks à ceux d’en dessous”, que ne vient-elle pas pleurnicher de ne plus passer dans les médias nazis; que de grands principes d’esprits engagés violemment stoppés par le pognon écœurant.

      “Nous refusons d’imaginer un monde où ce genre de répercussion à une parole libre puisse arriver. Nous refuserons toujours de nous laisser intimider par ce genre de pratiques. Au nom de la liberté d’expression…blablablagnagnagna…” Oui mais la liberté d’expression a plus souvent des conséquences vitales lorsqu’elle est exercée par des propos dits de droite, et les pratiques ne se limitent pas à du Boycott mais à une lame dans le dos. Et lorsque cela arrive, ces artistes qui chantent l’amour et la tolérance se réjouissent du spectacle. Enculés !

  11. Vieux rat

    Bon, c’est l’été !

    Faudrait tout de même pas oublier le réchaufmik, provoqué par les salauds de capitalistes qui polluent avec leurs bagnoles à essence et leurs navions ! 😕

    Le record de la journée la plus chaude jamais enregistrée sur Terre à nouveau battu lundi

    Les records de chaleur enregistrés en 2023, année avec des températures particulièrement élevées, sont peu à peu battus en 2024. Le changement climatique est en cause.

    https:/ /www.leparisien.fr/meteo/le-record-de-la-journee-la-plus-chaude-jamais-enregistree-sur-terre-a-nouveau-battu-lundi-24-07-2024-DAHHXO55LJAZBIPTLNA5QDC42E.php

    Question : pour dénicher les 17,15 °C (c’est précis), faut planter le thermomètre dans quel trou du cul… du monde ? 😀

    1. sam player

      17.15 degrés dans ton article

      Et pourtant l’année dernière, le mardi 4 juillet 2023 le record c’était 17.18 degrés

      Meme journal !

      leparisien.fr/environnement/journee-la-plus-chaude-jamais-enregistree-dans-le-monde-trois-questions-sur-un-record-preoccupant-05-07-2023-B7JKXGAHJFAIBCTSDXRFLXAPLM.php

  12. Spirou

    Retour de pologne. Contrôle des passeports, contrôle du sac par une flicette débile, armes de guerre en évidence parce que… nous sommes en guerre une fois de plus. L’énergie dépensé à des contrôles inutiles alors que la violence s’exprime partout ailleurs est stupéfiante

    1. Vieux rat

      Quand on ne contrôle pas aux frontières, ça râle. Et quand on contrôle des gens aux provenances douteuses, ça critique encore ! 😀

    2. Kekoresin

      T’avais pas signé ton auto-autorisation de retour au pays ? Pour les fliquettes, depuis que des inconséquents les équipent de flingues, j’ai remarqué qu’elles se sentent pousser des bites…

  13. Vieux rat

    Et pour les négationnistes climatiques (attention, un crime de haine écologique), voilà encore une preuve accablante du réchaufmik ! 😥

    Il fait (localement) jusqu’à 45° en Andalousie ! Au cœur de l’été, c’est incroyable ! Du jamais vu… 😮

    Plus de 45 °C localement : l’Espagne touchée par une nouvelle vague de chaleur

    https:/ /www.leparisien.fr/environnement/climat/plus-de-45-c-localement-lespagne-touchee-par-une-nouvelle-vague-de-chaleur-25-07-2024-ROLYLSA37NALLDHVCJK2YMMZAQ.php

    Bon, vais me rafraîchir avec une bière fraîche, moi… Toute cette bouillante propagande information, ça me donne soif ! :mrgreen:

    1. Laurent a LA

      Pas pour rien que les Espagnols dorment en journee.
      Je me rappelle d’averses de soleil bien violentes a Grenade.
      Impossible de rester au soleil et en vie a la fois.

  14. Kekoresin

    Oui les grèves pour obtenir encore un peu plus du pognon des autres ultra-turbo-richissimes qui s’ébattent dans le monde opulent du secteur privé (de liberté, de fric, de sérénité, de sécurité, de démocratie – foutus pleurnicheurs de droite !)

    Et puis les petits tracas de cafards dans les bouges estudiantines qui logent la milice des QR codes. Ce problème récurent depuis de années a quand même bénéficié du miracle des jeux inclusifs et solidaires: nettoyage à fond sans tenir compte des demandes insistantes du petit Emereich Cabron, philosophe éthologue, pour un relogement décent des blattes squatteuses. Il ne serait pas raisonnable en ces temps troublés de choses troublantes de mécontenter la milice, n’est-ce pas?

    Vient ensuite la mélasse administrative qui englue toutezétouzes, quelque soit l’urgence ou l’impératif impérieux. L’inspection du travail trouve donc à redire sur les inégalités salariales et le non respect du pavé assommant de l’encyclopédie d’âneries pondue par des gens qui n’ont jamais travaillé de leur misérable existence. Cela dit les urgentistes sont vivement encouragés à bénévoler dans le périmètre du zoo, ce pendant qu’un banquet Élyséen sera donné au Louvre pour sa majesté Macronus entouré de ses plus fervents lécheurs de boules. L’URSS-AF est aux abonnés absents concernant ce bénévolat non contributif au machin social, les postes les plus en vue risqueraient d’être redistribués à d’autres plus conciliants vis à vis de l’Olympie en atermoiement dissolutive.

    Et puis les singeries tricolores n’ayant d’autres limites que l’univers observable, la France forte de sa prospérité accueillera les JO d’hiver – YOUUUUUPY ! Elle sera la seule en lisse pour le cirque d’hiver (une victoire à sa portée donc), les autres pays préférant certainement économiser leur pognon pour des futilités comme la santé ou la sécurité – bouffons ! Je m’étonne cela dit de la pertinence d’un tel évènement, la neige ayant déserté les sommets depuis 2005 (je ne regarde plus les infos depuis la conférence d’Al Gore, donc plus de verglas en dessous de 15000 pieds).

    Si on devait lister les emmerdes présentes et surtout à venir de cette mascarade qui ravit l’égo des zélus et leurs plus zélés crétins, on y passerait le reste de sa jeunesse. Je regarderai donc la ménagerie sportive avec cet esprit mauvais qui espère sans trop se l’avouer une magistrale catastrophe, histoire de dire “bien fait pour votre gueule, fallait lire H16 plutôt que Libé !”

      1. Pierre 82

        Je valide tout à fait les propos du sieur Kéko, et l’approuve complètement.
        Par contre, cafter est un très vilain péché. Tu réciteras 1 patère et 10 navets pour ta peine

    1. Simon

      Le plus con c’est qu’ils font les JO d’hiver en Montagne parce que c’est pentu, pas parce qu’il y a ou pas de la neige. En effet, depuis les années 80, il s’agit principalement de neige de culture. En 2018, en Corée du Sud, 90% de la neige était artificielle et c’était 100% en Chine en 2022. Chaque fois c’est autour de 2,5 millions de m3 d’eau qui sont utilisés comme à Sotchi en 2014.

      1. Pierre 82

        Pas grave : on fera des jeux d’hiver sans neige, en insistant sur le côté écolo, durable et inclusif de la chose.
        Au point où on en est, ça devrait passer.
        Par contre, on sera obligé de déporter la population des deux Savoie et de l’Isère pour sécuriser le périmètre.

  15. Laurent a LA

    Allez restons entre complotistes.
    D’aucuns trouvent que Joe a drolement grandi ces jours derniers.
    https:/ /x.com/i/status/1816465327938564420

    1. Dr Slump

      @Hash
      Un mot à propos du retour de Biden ? Une opinion ? Un petit aphorisme de derrière les fagots, pour lever le soupçon de mort prématurée ? :mrgreen:

  16. Spirou

    Le dernier saillant ukro en passe de tomber. Réditions en masse. La dernière fortification de kiev dans le dombass s’effondre. Ensuite c’est le soleil. Le führer panique et supplie pour des negos via son ministre auprès du vatican et de Pekin. La bataille du dombass est terminée.

    1. Kekoresin

      Ça, c’est fait !

      Reste plus qu’à récupérer les terres de Blackrock, histoire que l’UE achète du blé et des poulets en passant par l’Inde !

      Quant aux morts, ils ne sont pas inutiles car ils ont défendu la démo-crassie européenne, dont les dirigeants ne sont jamais avares de victimes chez les gueux qui continuent à veauter tout en beuglant.

      1. Vieux rat

        Le mec est peut-être déjà dead©, et les images sont générées par IA.

        De nos jours, allez savoir ! 😀

        Xi Jinping avait également disparu des médias il y a quelques jours.

        En fait, nous sommes dirigés par les morts, et nous ne sommes pas au courant ! Cette époque est formidable ! 😆 😆 😆

        1. Laurent a LA

          Un gars louche est venu voir chaque dirigeant separement. Il leur a offert un anneau qui rend immortel a chacun.
          On connait la suite de l’histoire.

  17. Vieux rat

    Tout va bien, ya rien à voir ! 😉

    JO Paris 2024 : pas « d’incident sécuritaire » selon les organisateurs après l’incroyable Argentine-Maroc

    Après l’envahissement du terrain qui a provoqué l’interruption du match pendant deux heures, les responsables de la sécurité des Jeux olympiques relativisent, mais promettent d’améliorer le dispositif.

    https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/football/jo-paris-2024-football-pas-dincident-securitaire-selon-les-organisateurs-apres-lincroyable-argentine-maroc-25-07-2024-WFLSNKC6IRAF5ANDR6YSLRCIWE.php

    Bon, en même temps, deux tentatives de meurtres sur un militaire et un flic, des gens écrasés en terrasse par une voiture folle, un viol en réunion sur une touriste, le tout en une semaine, c’est zéro délinquance selon Dardmalin, comme quoi tout est relatif ! 😀

    1. Dr Slump

      Pour paraphrase un aphorisme du célèbre Staline, l’important n’est pas ce qui est dit dans le micro mou, l’important c’est qui tient le micro.

      Le micro est le nouveau sceptre des temps modernes !

  18. Laurent a LA

    Alors toujours dans la serie des clones reptiliens, il semble qu’il y ait eu gourrance
    https:/ /x.com/MattWallace888/status/1816504516801388615

      1. Vieux rat

        Le patron l’a dit : Il est cané, images générées par IA ! 😉

        Attention, on entre dans le monde du deep fake, dans lequel on ne peut plus croire en rien. ça va faire des ravages…

          1. Vieux rat

            Avis de P., habitant une île exotique :

            “Madame était peu satisfaite, alors j’ai dû me résoudre à faire le nécessaire.
            J’ai gagné 15 cm en quelques jours, le chirurgien a fait du bon boulot !” 😀

          2. Dr Slump

            Honnêtement quand j’ai vu le gars monter dans l’avion depuis la base du Wisconsin (ou du Delaware ?) déjà je trouvais qu’il avait une plus large carrure que d’habitude. Mais par crainte du biais de perception et des moqueries en conspirationnisme, j’ai fermé ma gueule. Ceci dit, je ne peux pas me départir de l’impression que tout ceci pue la mise en scène, et qu’on va bientôt apprendre que le mec est dead, et que beaucoup de chosesj, ailleurs dans le monde, sont actuellement suspendues, en attente du dénouement de la pièce qui nous est jouée. L’impression que McRon attend, lui aussi, surtout lui, ce qu’il va se passer là-bas.

            1. Vieux rat

              C’était quand officiellement l’apparition du couple Biden à la télé ?

              Selon le Parigot, Jill Biden a débarqué à 11 h 01 à Orly.

              ça fait en gros un départ de la côte est 7 h 30 plus tôt, soit vers 21 h 30 heure locale…

              https:/ /www.leparisien.fr/jo-paris-2024/ca-narrive-pas-tous-les-jours-a-orly-jill-biden-debarque-avec-les-vacanciers-et-les-athletes-pour-les-jo-25-07-2024-NP6P27NYZVAWXCC4XOADPQ3GWI.php

              1. Dr Slump

                Aucune idée. Je m’épargne de commencer à chercher dans ces détails, sans quoi je vais finir complètement conspiplotiste halluciné. Je doute, et j’en reste là : au doute.

            2. nemrod

              Sur ce coup, j’ai du mal à voir le bon rapport Bénéfice/Risque d’une telle manœuvre.
              Ou alors ils sont encore plus dingues et ivres de leur puissance que je ne pensais.
              Dubitatif.

              1. Pheldge

                nemrod , faut pas chercher, quand ils complotisent, ils échappent au monde rationnel … j’attends patiemment qu’ils retombent sur Terre, quoique pour certains, j’ai des doutes que cela se produise jamais 😉

              2. sam player

                Bah t’imagines ils ont voulu en tuer 2 dans la même journée : mauvaise communication
                1 shoot chacun
                Y en a un qui bouge moins ça a été plus facile 😀

              3. Pierre 82

                Je dois bien avouer que je suis de plus en plus perplexe.
                Il devient de plus en plus manifeste qu’il s’est passé quelque chose de terrible qu’ils essaient de cacher, mais quoi ?
                La version selon laquelle il serait mort et qu’ils l’auraient caché, mais pourquoi auraient-ils fait ça ?
                Le fait que les derniers événements se sont précipités :
                – la démolition de Biden dans le débat, et l’évidence qu’il sucrait les fraises. Déjà, pourquoi ce débat ? Le timing ne correspond pas à l’usage. Trump n’était que candidat à l’investiture, et pas encore désigné, et le président en exercice n’a jamais organisé de débat avec un candidat à l’investiture du camp opposé
                – la tentative d’assassinat de Trump (qui, sans la main de son ange gardien, aurait réussi, comme pourrait le dire Jovanovic)

                Bref, il est évident qu’il y a beaucoup de flou, et quand il y a du flou, il y a un loup. Tout se passe comme si quelque chose de terrible s’était produit et comme si tout était suspendu en attendant de trouver une solution.
                Imaginons que Biden soit effectivement décédé depuis une ou deux semaines. Pourquoi le cacher ? Ça n’a aucun sens : il manque au moins un élément.

                1. Rick_Enbacker

                  Ils sont quand même très mauvais. La tentative d’assassinat de Trump complètement foirée avec le “fiasco” de l’USS, et maintenant cette apparition WTF du président dézombifié qui a rajeuni de 20 ans, a pris 15 cm et qui ressemble à un mauvais deepfake

                  1. Pierre 82

                    La tentative d’assassinat de Trump n’a échoué que de très peu.
                    Pour moi qui croit à la Providence, c’est manifeste : il a vraiment tourné la tête d’un chouia à un moment précis, et s’il ne l’avait pas fait, sa tête explosait.
                    Quant à Biden, s’il était mort quelques jours après, ce serait un curieuse coïncidence, quand même. A moins que ce ne soit également un signe de la Providence. Et pourquoi le cacher ? Au contraire, ça arrangeait les dems…
                    Les voies de Dieu sont certes impénétrables, mais là, ça commence à faire beaucoup…

                    1. Pheldge

                      cette manie de vouloir coir des machinations partout … Biden a été obligé de partir, forcé par Barack et Pelosi, point, qui ont accentué leurs pressions après la tentative d’assassinat de Trump, qui lui a donné un statut de légende. Apparemment c’est la bonne tactique, vu que Kamala fait seulement 2 points de moins que Donald, alors qu’avant le coup, elle en faisait 10 ou 15 selon les états. Et les médias, font oublier ses échecs, et ceux de Joe auxquels elle a participé, en jouant la partition de la Kamalamania, présentée comme un remake de la Obamamania.
                      Faut bien voir que les Dems ont énormément à perdre en novembre, pas que la WH

                    2. Pheldge

                      youtube.com/watch?v=Fy0Fur70AJw à 10 s y’a les sondages publiés par FoxNews, désolé, je n’invente rien.
                      Moque toi de Fox alors plutôt !

                    3. Sérieusement, on te dit depuis plusieurs années que les médias mainstream racontent de la merde absolue, et tu continues à t’y référer. Ce n’est pas glorieux.

                    4. Dr Slump

                      Je ne vois pas ce qu’il y a de très compliqué : Trump est donné gagnant de ces élections, il a survécu à une tentative d’assassinat, Biden est hors-course, Harris n’a aucune chance de gagner ces élections et serait une très mauvaise nouvelle, y compris pour le camp démocrate, si par une fraude massive inattendue elle était élue, tellement elle est bête, vicieuse, et surtout incontrôlable.
                      C’est une situation compliquée pour ceux qui détiennent le pouvoir aux US et sont menacés par un retour de Trump à la Maison blanche. Nous assistons déjà aux choses les plus aberrantes et les plus absurdes depuis quelques années, alors un peu plus ou un peu moins…

                      Les événements se succèdent à une telle vitesse et étant vite oubliés pour être remplacés par d’autres, je rappelle qu’on a maintenu à la présidence un vieillard en voie de démence sénile et tenté d’assassiner un ex-président, si vous ne trouvez pas déjà ça extrême, alors évidemment, l’hypothèse d’un faux Biden doit vraiment vous sembler au-dessus de vos forces. Et j’ai bien parlé d’hypothèse…

                    5. durru

                      @Pierre
                      Bien sûr que nous ne savons pas tout…
                      Mais c’est tout aussi clair qu’ils sont bien plus allumés qu’on veut l’admettre et que l’hubris leur a enlevé les dernières limites qu’ils pouvaient avoir.
                      Alors, ce à quoi nous assistons c’est du n’importe quoi de la plus pure essence.

                    6. Pheldge

                      c’est pas CNN CBS ou MSNBC, c’est FoxNews … et puis que tu contestes le sondage exposé dans la lien ne remet pas en cause l’explication du retrait forcé de Joe, qui était le point principal de mon commentaire.
                      En tout cas, niveau comm, chapeau, parce que à la fin Joe passe pour un héros, qui a su s’effacer au nom de l’intérêt général bla bla bla, et à la place ils ont installé une nouvelle Kamala, superstar en mode Obama revival, et effacé sa participation active aux échecs accumulés depuis 3 ans et demi. On verra combien de temps ça tiendra …

                  2. Franck

                    En fait Biden était Crooks (le nom est déjà un indice), il a voulu montrer qu’il était encore en état de protéger son pays du Maaaaal le temps d’un autre mandat, mais ça s’est mal passé pour lui, du coup ils ont improvisé un remplaçant numérique.

            1. Vieux rat

              Si la vidéo date de mercredi soir, manifestement de nuit, il y a un souci : coucher de soleil à 20 h 30, et sa femme devait avoir décollé à 21 h 30 au plus tard pour être à Paris le lendemain.

              Soit :

              – elle a fait très vite (possible)
              – la vidéo ne date pas de mercredi soir mais d’avant
              – c’est un clone ou un deep fake par IA 😉

              P.S.: tiens, la vidéo du lien a mystérieusement disparu ! 😀

              1. nemrod

                Putain cette dystopie…du grand spectacle.
                Je ne m’en lasse pas.
                Une accélération incroyable du n’importe quoi…
                On se croirait dans un mélange de blade runner, gatacca et brazil .
                Un petit côté judge dred aussi

                Je pense qu’on a encore rien vu .

                1. Dr.koala

                  Vu le côté eugéniste à peine caché vous pouvez rajouter Le meilleur des mondes. Oh et avec le thème récurant de “mourir dans la dignité” un coup de Soleil vert n’est plus si éloigné …

                  1. Aristarkke

                    Étonnant que l’île n’ait pas déjà inscrit trois likes à cette évocation !
                    Un coup fatal de hamac, je ne vois que cela pour sa justification !

                    1. Pheldge

                      je te répète que je zuis bâlaaade, j’ai la grippe du réchauffement depuis une semaine, et za de saranche bas ! 😉

  19. Vieux rat

    Bon, ce n’est pas le tout, mais il faudrait revenir aux fondamentaux !

    Ce vendredi, peut-on ENFIN espérer de la morue au déjeuner ? 😀

    Entre Hidalgo dans la Seine, Lucie Casse-tête, sa pote des finances bientôt Première Ministresse, Aya Nakamura qui va glousser chanter aux JO, Jill Biden, qui remplace son mari absent alors qu’il pète la forme du feu de Dieu, Kamala Harris et les migrants (nouvelle version d’Hélène et les garçons)…

    Bref, ce ne sont pas les candidates qui manquent au menu d’un billet ! 💡

  20. Vieux rat

    Ah, un nouveau joujou pour le Joe Biden d’Oléron ! :mrgreen:

    SearchGPT : OpenAI lance son moteur de recherche propulsé par l’intelligence artificielle

    Le nouveau moteur de recherche d’OpenAI ambitionne de transformer la recherche en ligne en fournissant des réponses rapides et précises. Grâce à l’intelligence artificielle, il intégrera des informations actualisées et promet de citer des sources fiables.

    https:/ /www.leparisien.fr/high-tech/searchgpt-openai-lance-son-moteur-de-recherche-propulse-par-lintelligence-artificielle-26-07-2024-GOGJJOEXMFDHZD6C4PNWWC3LSA.php

  21. Vieux rat

    Le merveilleux monde futuriste… 😕

    Carrefour va expérimenter le paiement avec la paume de la main

    Déjà disponible aux États-Unis, ce mode de paiement novateur sera disponible dès le 29 juillet, dans un Carrefour Market du sixième arrondissement de Paris.
    Ce moyen de paiement biométrique palmaire utilisera les veines de votre main, afin de régler vos achats.

    https:/ /www.leparisien.fr/futurs/carrefour-va-experimenter-le-paiement-avec-la-paume-de-votre-main-24-07-2024-YY3YOXYWCZDQ5LNGSEZVDUP6GA.php

    Apocalypse 13 : 15-18

    « Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.

    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

    C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. »

    1. AtomeCrochu

      Les simpsons l’ont fait !
      Y’en a toujours eu des caisses à ce sujet, c’est quasiment une discipline olympique https:/ /youtu.be/QRb4oECWZlM

      1. CPB33

        et dans un épisode des “lone gunmen” diffusé un an avant (spinoff de x-files inédite en France) des avions téléguidés s’écrasaient dans le WTC

  22. Rick_Enbacker

    https:/ /fr.news.yahoo.com/tgv-%C3%A0-montparnasse-perturb%C3%A9s-sncf-063221286.html

    Les galères SNCF des départs en vacances réglées comme des coucous suisses. Y a encore des masos qui partent en vacances avec eux ?

  23. Higgins

    Tout se passe bien : https:/ /www.fdesouche.com/2024/07/26/perturbations-sur-plusieurs-lignes-de-trains-la-sncf-victime-dune-attaque-massive-pour-paralyser-le-reseau-la-gare-montparnasse-paralysee-et-a-la-gare-du-nord-aucun-train/

    1. AtomeCrochu

      Wow !

      Je prends quotidiennement la ligne Tarbes Toulouse depuis cinq ans.

      Il est déjà arrivé de rester bloquer quelques heures pour cause de vol de batteries de passage à niveau par des fils de p… d’apprentis électriciens.

      Hier pour la première fois: panne simultanée des trois génératrices sur un TER -> Six heures de blocage (et services de bus externalisés, vous connaissez les conséquences).

      Coïncidence ?

    2. Stéphane B

      Les attaques ont été annoncées sur des fils Télegram russes par les hackers eux-mêmes il y a plusieurs jours.

      Aucune surprise

    3. Pierre 82

      Dans les commentaires, je lis “on a filtré le moustique, mais laisser passer le chameau” à propos de la concentration de toutes les FdO sur un territoire restreint, en laissant le reste du pays sans aucune FdO

    4. Aristarkke

      Le jour où le Pouvoir ou des terroristes pourront prendre la main dans les voitures connectées qui se multiplient sous divers prétextes, approche à grands pas. Tout ce qui est centralisé à outrance est de fait, très fragile face à une attaque informatique.

  24. Rick_Enbacker

    De la pluie est annoncée aujourd’hui à Paris pour la cérémonie d’ouverture des JO. C’est pas étonnant, Flanby fait partie des invités du dîner pharaonique de la macrotte à la Pyramide du Louvre…

  25. Croix du Sud

    H.S. mais c’est pour ceux qui connaissent le Caillou (dont sam player qui a travaillé sur le projet Koniambo), comme prévu aucun investisseur n’a voulu reprendre le pot de pus KNS :

    “Nouvelle-Calédonie : malgré le soutien de Bercy, l’usine de nickel KNS licencie ses 1.200 salariés.

    Le géant minier licencie tous ses salariés alors que le secteur emploie près de 25 % des travailleurs calédoniens et représente la quasi-totalité de ses exportations. Un échec pour l’exécutif, qui s’est investi dans ce dossier stratégique.

    C’est un sérieux revers pour l’Etat, qui s’était fortement investi ces derniers mois pour tenter de sauver une filière au bord de la faillite. La direction de l’usine de nickel KNS (Koniambo Nickel SAS), l’une des trois implantées en Nouvelle-Calédonie, a annoncé ce vendredi le licenciement de ses 1.200 salariés à la fin du mois d’août, faute d’une « offre finalisée » de la part d’un repreneur. KNS est l’un des principaux employeurs du nord du Caillou. L’usine recourait également à des sous-traitants employant quelque 500 personnes supplémentaires.”

    https:/ /www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/nouvelle-caledonie-lusine-de-nickel-kns-licencie-ses-1200-salaries-faute-de-repreneur-2110559

    1. sam player

      Merci pour l’info, je n’y suivais plus trop, je me doutais de comment ça allait finir
      Et si les fours sont arrêtés c’est mort de chez mort
      Les chinois ce qui les intéresse c’est uniquement le minerai qu’ils préfèrent traiter chez eux pour moins cher

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)