JO 2024 : une cérémonie sans surprises

Voilà qui agacera peut-être les pignoufs asséchés des plateaux télé qui tremblent à l’évocation des chaleurs de l’été : on nous annonçait une sécheresse et de la canicule mais la cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous une pluie battante.

Ceci dit, rappelons que François Hollande était de la partie. C’était donc garanti que tout serait fortement humide, jusqu’à la flamme olympique… qui n’est pas une flamme puisque son embrasement est simulé par de la vapeur d’eau et de la lumière.

Au-delà de ces aspects aqueux, cette ouverture des Jeux Olympiques de Paris aura surtout été un cauchemar logistique pour les touristes et les spectateurs sur place : pour un prix des places particulièrement prohibitif, la nature même des lieux et du spectacle proposé, sous une forte pluie et par des températures assez fraîches, aura abouti à faire regarder par des milliers de personnes le lent passage de bateaux-mouches sur la Seine, activité jusqu’alors gratuite. Les sons et lumières, saupoudrés tout le long du parcours et dans la capitale, n’étaient que partiellement (ou pas du tout) visibles pour les spectateurs à quais dont une partie a rapidement jeté l’éponge.

Eh oui : l’avantage d’un stade, c’est qu’il est conçu pour des spectacles en son centre, faciles à regarder depuis les gradins, mais c’était manifestement trop commun pour l’élite parisienne en charge du projet.

À cet élément logistique gênant, on doit ajouter une réalisation assez maladroite, des caméras inopérantes car trempées et une prise de vue inégale voire brouillonne.

Sur le contenu même, force est de constater que tout a probablement déjà été dit ou écrit sur cette cérémonie qui n’a été justement conçue que pour déclencher des réactions. Au moins le carton est plein de ce côté-là tant le spectacle proposé par l’entre-soi parisien semble avoir produit de polémiques.

Cependant, y avait-il de quoi être surpris ?

Avec une direction générale multicéphale comprenant des pointures comme Anne Hidalgo, le couple Macron et les inévitables artistes subventionnés du Paris Qui Sait, pouvait-on réellement espérer quoi que ce soit d’autre que ce que nous avons eu ? Sérieusement ?

Faut-il rappeler que le spectacle, de l’aveu même de Thomas Jolly, devait être quasiment conçu comme « l’antithèse au conservatisme » d’un spectacle renommé dans le monde entier, celui du Puy-du-Fou ? Et pour un rejet du conservatisme, quoi de mieux que faire intervenir la Brigade Alphabet à plusieurs passages de cette cérémonie ?

Non, réellement, il ne devrait y avoir aucune surprise dans les choix qui furent faits, et ce à quoi on a assisté est donc finalement tout à fait conforme à ce qu’on pouvait réellement attendre, c’est-à-dire typiquement un rejet de ce qui avait plu dans la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Rugby en 2023.

Elle avait, on s’en souvient, beaucoup plu aux Français de cette France périphérique et provinciale apparemment inconnue des élites parisiennes, et avait même reçu une bonne critique de la part des participants étrangers qui y avaient vu une représentation de l’art de vivre à la Française, logique dans le contexte. Et elle avait, bien évidemment, déclenché l’urticaire de toute la petite intelligentsia parisienne, ulcérée de voir « la carte postale sépia d’une France qui sent la naphtaline »

Dès lors, avec une telle équipe, un tel cahier des charges et de tels antécédents, il s’agissait donc d’absolument tout faire pour rejeter ce qui a fait la France, ses traditions, son art et les plus belles pages de son histoire. Ceci permet de placer aussi peu subtilement que possible une Marie-Antoinette décapitée, une évocation d’une partie de jambes en l’air à trois, une chanteuse incapable de parler (et, plus étonnant encore, de chanter) en Français sortant de l’Académie française, et de coller, au milieu de la cérémonie, un spectacle de Drag Queen dont toute la mise en scène ne fut bâtie que sur le désir d’effaroucher la classe moyenne provinciale française.

Au moins ne pourra-t-on pas contester que le but a été rempli bien au-delà du calcul adolescent des créateurs du spectacle puisqu’oubliant la portée mondiale de l’événement, ils sont parvenus à choquer à peu près tout le reste de la planète en plus de cette tranche de France initialement visée.

Faisant preuve de ce courage millimétré auquel seuls les fonctionnaires de la subversion subventionnée sont capables de faire appel, ces derniers ont voulu choquer quelques bigots chrétiens de la basse province française. Manque de bol ou courte vue des tâcherons qui composent maintenant « l’élite » française, ce faisant, ils ont non seulement choqué les chrétiens français, mais aussi le milliard de téléspectateur chrétien de par le monde, et – par le choix spécifique de leur mise en scène – l’autre milliard de téléspectateurs musulmans qui goûte aussi peu à ce genre d’exhibitions parfaitement hors sujet… Le tout dans un spectacle qui, depuis sa création, n’avait jamais été autre chose que « tout public ».

C’est finement joué, car en transformant ainsi un bon tiers de la cérémonie en véritable Gay Pride, on garantit que le message passé ne sera absolument pas celui de l’inclusivité ou de l’ouverture d’esprit, mais exactement le contraire puisqu’on aura tout fait ainsi pour cliver.

Cette division assumée – en lieu et place d’un spectacle apolitique et areligieux qui doit rassembler et véhiculer des valeurs positives desquelles la guillotine ne devrait pas faire partie – est un parfait camouflet aux valeurs olympiques traditionnelles, et sonne comme le message d’adolescents capricieux en mal de rupture avec le reste d’une société qui leur a pourtant exprimé de plus en plus clairement qu’elle ne veut pas de leur idéologie.

Bref, aucune surprise : nous avons eu exactement ce que cette élite est capable de produire.

Et sans surprise à présent, cela se traduit par un rejet assez clair de la population française et surtout mondiale de ces pitreries de mauvais goût, et un contrecoup très négatif pour le Comité Olympique qui se retrouve à faire du contrôle des dommages collatéraux au point de retirer la captation vidéo complète de l’événement, devenue subitement sulfurique.

Et toujours sans surprise, des sponsors ont commencé à retirer leur présence de ces Jeux, directement à la suite de la diffusion de cette cérémonie, trouvant certaines parties choquantes et inappropriées.

Bref, tout s’est déroulé comme prévu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires660

  1. Aristarkke

    Jamais gênée de raconter des bobards, Annihildalgo :
    https:/
    /x.com/mtwit75/status/1817882136239640745?t=PD_ezi1oO8Dm_K8tVsHbwQ&s=19

    1. Vieux rat

      Tsss, les critères sont simples pour cramer l’argent du contribuable : ce doit être au bénéfice des copains !

      Les limonadiers biens vus par la gauche municipale auront le droit aux rabais, pas les autres ! 😉

  2. Aristarkke

    Ça continue à bien se passer :

    https:/
    /x.com/mtwit75/status/1817946088881402082?t=VLPs6baAEO98-CGcUdd68Q&s=19

    Keolis est une filiale de la RATP…

  3. MCA

    Hé bé! ils ont réussi a en mettre au moins un en colère :

    https:/ /olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/07/29/ce-nest-pas-un-hasard-si-le-commanditaire-de-ce-carnaval-repugnant-est-un-emissaire-du-forum-economique-mondial-emmanuel-macron-qui-fait-passer-impunement-un-travesti-pour-sa-propre-femme/

    1. Iskanderkul

      Pour moi, il ne fait aucun doute que Brigitte a présidé aux choix des scènes et symboles utilisés. Sa signature est partout dans cette ouverture des JO, on retrouve la même ambiance que la fête de la musique à l’Elysée. J’ai lu qu’ils sont en panique dans les instances supérieures après les réactions venant des 4 coins du monde, et qu’ils remanient la cérémonie de clôture pour en expurger ce qu’ils avaient prévu. La suite aurait été quoi ? la mise en scène de sacrifice devant le Moloch ? Ils sont allés trop loin et se sont fait piéger, voilà ce qui arrive quand on vit entre soi dans un monde fantasmé.

        1. Habeas Corpus

          « La suite aurait été quoi ? »

          Probablement une sodo en direct

          J’crois que j’ai vu 2 hommes s’embrasser mais comme y avait du maquillage, allez savoir

  4. Pheldge

    « une fan zone LGBT contre les discriminations dans le sport »
    lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-paris-2024-un-lieu-comme-ca-c-est-necessaire-une-fan-zone-lgbt-contre-les-discriminations-dans-le-sport-20240730

  5. Pheldge

    je m’étonne que LFI n’ait pas encore célébré – publiquement – la grande victoire du socialisme triomphant sur le fascisme :
    lefigaro.fr/international/venezuela-nicolas-maduro-dit-qu-il-fera-respecter-les-resultats-de-l-election-presidentielle-20240728

      1. Pierre 82

        On a des JO dont on a l’impression qu’ils sont entièrement dédiés aux LGBITOQ, et malgré ça, ils ne se sentent tellement pas en sécurité qu’ils réclament et obtiennent qu’on leur donne une fan zone dédiée ?
        Pourquoi ? Ils se font insulter en permanence sur le site des JO ?
        Curieux, non ?

  6. Joseph

    @MCA (entre autre).
    En colère ? un peu ! Il faut d’abord lire les dossiers de Faits et Documents, maintenant dirigés par Xavier Poussard.
    Tout le monde c’est focalisé sur la fameuse « Cène », qui il est vrai est non seulement en contradiction avec le règlement des JO mais qui plus est n’a rien à faire dans une cérémonie d’ouverture des JO.
    Une bonne analyse de cette soirée et de la fameuse « Cène » est développée dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tAabnkmVtL8&t=488s
    Il y a 2 gosses qui n’ont rien à faire là (!) Ces mêmes gosses se retrouvent à danser avec un ramassis de dégénérés composant le tableau de ladite « Cène », un des dégénéré mimant même un signe d’égorgement à l’encontre d’une gamine.
    Encore une fois, aucune surprise, les dossiers de Faits et Documents avaient déblayé le terrain (Pacte de corruption, le vrai visage d’Emanuel Macron) https://faitsetdocuments.com/catalogue/le-pacte-de-corruption
    on y trouve ici une vidéo qui développe une partie de ce dossier : https://www.youtube.com/watch?v=QK-cvPH-4KA&t=3092s

  7. CPB33

    c’est pas le Wisconsin c’est le Michigan : https:/ /insolentiae.com/faire-son-potager-a-la-maison-genere-plus-de-co2-que-lagriculture-conventionnelle/

    1. Theo31

      Vous ne possédez rien et vous serez heureux. Pour votre alimentation, vous devrez dépendre d’une multinationale. Dérogation sera faite pour les milliardaires évidemment.

      Le programme agricole de LFI contient l’interdiction de l’élevage et de la pêche.

    2. Pierre 82

      En fait, ce n’est probablement même pas faux : l’agriculture conventionnelle est forcément optimisée par rapport au potager individuelle.
      So what ?
      Le problème, c’est évidemment de juger de la pertinence des choses selon des critères stupides.
      Comme le but de nos dirigeants en roue libre est de supprimer toute liberté et de transformer les populations en bétail dépendant de l’état pour tous les aspects de notre vie, ils utilisent les critères qu’ils ont à disposition pour faire interdire les potagers.
      Ils sont déjà en train de préparer l’interdiction des poulaillers grâce à la grippe aviaire qu’ils annoncent depuis un moment. Ça devrait certainement arriver vers l’automne.
      Il ne reste qu’à espérer que la situation économique soit suffisamment dégradée pour qu’il soit de plus en plus difficile pour eux d’assumer les frais de l’étouffement de la population.
      Je serais même plutôt ravi de voir à l’automne les émeutes de ces crétins d’extrême-gauche qui ne manqueront pas d’aller gueuler parce qu’ils avaient voté pour qu’on distribue plus de pognon gratuit, et qu’il ne fait aucun doute que c’est le contraire qui leur arrivera – ils sont largement assez cons que pour hurler au déni de démocratie.
      Qu’ils affaiblissent le pouvoir en place tout en s’affaiblissant eux-mêmes, ça m’arrangerait.

      1. nemrod

        Ca va être intéressant de voir les justifications de tous les extrêmes centristes à toutes ces brimades.
        Verront ils le moment de bascule ou ils apparaîtront pour ce qu’ils sont…des collabos d’un régimes autoritaire ?

      2. douar

        Ce n’est absolument pas nouveau ce type de réglementation.
        Il y a déjà un bail que nous n’avons plus de droit de vendre de la viande sans agréments. Et ce, pour de bonnes raisons sanitaires.
        Pour l’histoire du CO2, c’est bon de rappeler que le capitalisme optimise les ressources, le CO2 n’est qu’un marqueur, tout comme le serait l’eau.
        Le plus gênant dans l’histoire, c’est que faire son potager devient un luxe car dans les métropoles et même en dehors, avoir un logement avec de la surface devient très onéreux (merci les lois idiotes type ZAN, SRU…).

        1. durru

          « Il y a déjà un bail que nous n’avons plus de droit de vendre de la viande sans agréments. Et ce, pour de bonnes raisons sanitaires. »
          Rassurez-nous, il manque les guillemets à « bonnes ». Parce que bon, tant que je ne suis pas obligé de le faire, je peux acheter ce que je veux et où je veux, non ?

          Ça me rappelle cette histoire ubuesque de pots de verre pour le miel, que l’apiculteur est obligé d’utiliser exclusivement neufs pour éviter les risques de « contamination ».
          Même si c’est des membres de la famille qui lui retournent des pots qu’il leur avait lui-même fourni…

          1. Pierre 82

            J’ignorais cette histoire de pots de miel.
            Je ramène depuis des années les pots de miel vides à l’apiculteur qui me fournit sur le marché, et il est ravi de les réutiliser.
            Il m’a dit qu’il lui suffisait de remplacer les couvercles (qui eux, s’abiment).
            Enfin, au bout d’un moment, plus rien ne m’étonne dans cet asile à ciel ouvert…

              1. Pierre 82

                Je crois qu’il s’en cogne.
                Donc il n’est sans doute même pas au courant.
                Remarque que s’ils contrôlent les pots sur le marché, je ne vois pas comment ils pourraient s’y prendre pour dire que les pots sont de récup.
                Ceci dit, il y a des milliers de réglementations complètement débiles, qui ne sont même pas connues des professionnels, du moins de ceux qui n’ont pas de services juridiques dédiés.
                Une illustration de plus ce ce capitalisme de connivence.

                1. Aristarkke

                  L’avalanche de réglementations de plus en plus absconses est destinée à gêner autant que faire se peut, l’apparition d’une concurrence dangereuse pour les acteurs déjà en place et qui s’entendent comme larrons en foire.

                  1. sam player

                    Je me demande s’il n’y a pas une histoire de vérification fiscale là-dessous pour vérifier que le ÇA déclaré est conforme au nombre de pots

                    (les couvercles sont eux être compatibles avec différents formats

                    1. Aristarkke

                      C’est très possible puisqu’ alors le fisc peut estimer le volume annuel produit et naturellement vendu…
                      J’ai déjà dit ici que les grossistes des artisans professionnels envoient au moins une fois chaque année au TP les achats de fournitures réalisés pour que celui-ci puisse se faire une idée du CA de l’entreprise. Cas pour les plombiers et j’imagine que les garagistes doivent être traités tout pareillement.

                    2. Pierre 82

                      @Aristarkke 30 juillet 2024, 22 h 15 min
                      Un comptable m’avait expliqué que ce que le fisc regardait, c’était surtout sur les ratios entre certains postes de charges et les ventes, pour les comparer aux valeurs moyennes du secteur.
                      Ça leur permettait de voir ressortir les anomalies (i.e. ceux qui avaient trop de charges pour leur chiffre de vente).
                      Pour prendre un exemple basique (un peu tiré par les cheveux – lol), un coiffeur qui consommerait une quantité invraisemblable de shampoing pour un chiffre d’affaire rikiki, c’est qu’il ne déclare pas tout.
                      D’où l’idée que la quantité de shampoing facturé au salon doit correspondre à peu près au CA. Ce qu’on achète en plus, on ne le met pas dans la compta, et on l’achète sur son compte privé sans récupérer la TVA… assez logique.
                      Pour reprendre le cas de l’apiculteur, s’il achète des pots en moins par rapport à ses ventes, a priori le fisc s’en balec. Ou alors il suffit de ne pas déclarer les ventes au-delà des pots achetés.
                      Quelle horreur, ce serait de la fraude fiscale difficilement repérable !!
                      Le problème dans ce pays, c’est vraiment le mankdemoyen qui empêchent l’état de pourchasser ceux qui portent atteinte au Bien Commun. Pas assez d’inspecteurs.

                  1. Pierre 82

                    Je présume qu’il doit faire bouillir également les pots neuf.
                    Comme ceux que les clients lui ramènent sortent du lave-vaisselle, on ne peut pas dire qu’ils soient dégueulasses.

                    1. Aristarkke

                      Les ébouillanter comme pour les pots de confitures faites maison doit convenir surtout en présence de miel, bactéricide de première.

                    1. durru

                      Ah, Major, erreur fatale !
                      Si une personne malveillante a empoisonné les pots, un simple lavage ne suffit pas.
                      Si, si, il suffit d’avoir propagé la rumeur comme quoi il y a eu des accidents avec des produits alimentaires vendus en emballages en verre et c’est bon, tout le monde accepte que les consignes pour le verre c’est pas une bonne idée. Peu importe que ça a marché des dizaines d’années un peu partout.

                  1. Grosminet

                    @durru 30 juillet 2024, 13 h 55 min
                    Lavés et stérilisés, je vois difficilement quel poison resterait sur le verre en quantité suffisante pour représenter un risque. Des métaux lourds très toxiques comme le cadmium peut-être, la question c’est qu’est ce que viendrait foutre du cadmium dans un pot alimentaire. Drôle de rumeur en effet…

                    1. durru

                      @GM
                      « et stérilisés »
                      Voilà. Là t’as tout bon 😀
                      Demande autour de toi, fais un micro-trottoir, tu verras 😉

                  1. Pierre 82

                    Pas dit : tu serais surpris du nombre de règlements qui restent lettre morte parce personne ne vérifie, et où personne n’est même au courant.

                    Sinon, la conclusion est évidente : l’état de droit n’est pas respecté dans ce pays parce qu’à cause du mankdemoyen, l’état n’arrive plus à engager le nombre d’inspecteurs qui serait nécessaire pour rétablir les lois de la république.
                    Embaucher des millions d’inspecteurs était d’ailleurs inscrit au programme du NFP qui ont très largement remporté les dernières élections, mais à cause des ultrariches qui ont confisqué la démocratie, rien de tout cela ne sera fait.
                    Maudit ultralibéralisme.

                    1. BXL

                      Mankdemoyens… S’il y a un truc qui me met hors de moi, c’est bien ça. Sempiternelle question : où passe l’argent, nom d’une pipe ? Plus on met d’argent au pot, plus on s’appauvrit. Le bien-nommé « ruissellement », il n’y a que la Seine qui y croie encore. Au grand dam du CIO

                  2. Grosminet

                    @durru 30 juillet 2024, 17 h 25 min
                    Et encore steriliser c’est un peu superflu, un traitement thermique à 100°C suffit à mon avis. En tout cas il en faut un, pour info la DL50 de la toxine botulique est de l’ordre du nG/kg, et il pourrait y en avoir des traces. Dans ce cas, 65°C suffisent si ma mémoire est bonne.

                    1. durru

                      Oui, mais bon, dans le cas précis de mon exemple, il s’agit de pots de miel vidés et lavés, rien de plus.
                      Le risque est strictement égal à zéro, mais sans normes, que feraient les ponctionnaires ?

                    2. Grosminet

                      @durru 30 juillet 2024, 17 h 41 min
                      « Le risque est strictement égal à zéro, mais sans normes, que feraient les ponctionnaires »
                      Ils seraient au chômdu. La vrai question c’est entre la norme et le fonctionnaire, lequel est apparu le premier ? L’œuf et la poule, toussa…

          2. Aristarkke

            Le miel n’est plus un antiseptique de première qualité ? Ni un anti bactérien ?
            C’est du même tonneau que la date de péremption du sel himalayéen de neuf millions d’années ?

            1. Dr Slump

              Allons allons Ari, tout le monde sait que ce que valent ces remèdes de grand-mère, il n’y a d’antibactériens que ceux fournis par la médecine, validés et consensués par les hautes instances sanitaires. Donc, pour nettoyer tes bocaux de miel tu dois acheter les produits qu’on te dit épicétou.

            2. durru

              Ça ne marche pas contre le DDT, par exemple.
              Pourquoi lui ? C’est comme l’ivermectine contre le grobide, ils ont trouvé un idiot qui a fait ses conserves dans des pots où il avait stocké du DDT et en avant la propagande.

              1. Pierre 82

                La toxicité du DDT est assez faible sur l’être humain ou sur les animaux à sang chaud.
                Son principal problème est qu’il tue les insectes et acariens de manière universel, et qu’il a été massivement utilisé entre la fin de la guerre et les années 70, et avaient fini par flinguer beaucoup trop d’insectes, et donc troublé l’équilibre écologique.
                Par contre, il n’y a pas causé de souci particulier sur l’homme ou sur les aliments pendant tout ce temps.
                Mais ce qui est rigolo, c’est que si aujourd’hui, quelqu’un se retrouvait accidentellement en contact avec du DDT, ou s’il y avait une fuite de produit, même très mineure, on actionnerait tout l’arsenal de mesures de protection, et on lancerait une panique dans tout le pays.

                1. durru

                  Je t’assure qu’en Roumanie, où à l’époque communiste j’étais responsable familial de la gestion des consignes en verre (et à l’époque pratiquement tous les contenants en verre étaient de facto consignés) et l’activité était très importante, le message est passé crème et c’est exactement le DDT qui a été « l’argument » avancé pour arrêter le système sous prétexte de risques majeurs sur la santé.
                  Impossible de faire entendre raison, même à des proches…

                  1. Habeas Corpus

                    Le DDT a été tué par le PREMIER livre écologique.
                    « Printemps Silencieux » (1962)

                    https:/ /www.amazon.fr/Printemps-silencieux-Rachel-Carson/dp/2918490997

                    Les consignes ont été transmises au « gouvernement mondial » de l’époque et ont aboutis à son interdiction et/ou limitation en Afrique, au plus grand bénéfice de dangereux moustiques.

                    Résultat de la première consigne écologique : des centaines de milliers de morts ou de victimes (devenues aveugles par exemple).

                    Un bien beau bilan.

                    1. CPB33

                      et ici c’est pareil; à une époque il y avait pratiquement pas de moustiques dans ma région (DDT pulvérisé un peu partout)

                    2. sam player

                      HC vous allez être excommunié

                      Le livre de notre maître vénéré qui parle entre autres du DDT :

                      “Petit traité d’anti-écologie à l’usage des lecteurs méchants”

                      Dans la bonne librairie du net qu’est Amazon 😀

          3. Pythagore

            De la même facon, il conviendrait donc d’interdire les verres dans les restaurants car on sait jamais, qq’un pourrait en empoisoner un.

            1. durru

              Que voilà une riche idée 😀
              Aller dans un resto gastronomique et, à la fin du repas, mettre qq traces d’un produit bien toxique dans un (ou plusieurs) verres.
              Je parie qu’ils seraient obligés en moins de deux à servir le vin dans des gobelets à usage unique 😉

              1. Grosminet

                Pas très malin, le résultat serait à mon avis une réglementation draconienne sur le lavage des verres en RHF, avec lave-vaisselles homologués, contrôlés tous les ans par une agence ad hoc, et obligation de mettre la table avec des verres scellés sous plastique recyclable, charge au client d’enlever celui-ci après avoir signé une attestation au serveur.

                  1. Grosminet

                    Du tout, mais mon papa à moi aussi était communiste (véridique), encore que moins sur la fin mais toujours anticapitaliste, et journaliste en plus 😥 dans la presse spécialisée cependant.
                    Sinon pour te répondre sur le fond, je n’ai aucun mérite, l’engeance législatrice est tellement prévisible…

                1. Aristarkke

                  Voir les contenants plastiques imposés maintenant dans les fast-foods. Je ne suis pas certain qu’ils soient ébouillantés et je trouve que ceux d’une chaîne aMéricaine commencent à avoir pour certains des allures douteuses.

            2. Roanna

              Oui, tous les couverts. Au final il y aurait le prix du repas + le prix des couverts qui deviendraient emportables car non réutilisables.

              1. Pierre 82

                Non : on ne devrait pas être autorisés à les emporter, mais on serait obligé de les jeter après usage pour raisons d’hygiène, et comme c’est du gaspillage, il faudrait non seulement les payer, mais en plus payer une taxe pour lutter contre la pollution et le réchaufmik.
                Seules quelques sociétés qui répondent aux normes draconiennes anti-réchufmik et pro-inclusives, seraient autorisées à les récupérer pour les recycler.
                Le restaurateur serait alors obligé de payer une forte somme afin de pourvoir aux frais de recyclage.
                Comme ça, ce ne serait pas le client qui serait lésé, mais seulement ce capitaliste de restaurateur, qui prendrait ça en charge.
                Si vous avez besoin de propositions pour améliorer l’efficacité économique, n’hésitez pas à venir me trouver…

                  1. Pierre 82

                    Ah oui, je connais très bien mon catéchisme : préserver le Bien Commun est le plus important.
                    Il est fascinant de constater à quel point les cathos de gauche ont une vision très personnelle de ce qu’est le Bien Commun…

          4. Grosminet

            Hum, comparaison un peu osée. La viande peut présenter de vrais risques sanitaires, alors qu’avec du miel le risque est de zéro, peu importe le contenant et les conditions de stockage.

            1. durru

              Par ailleurs, mes parents ont à la campagne une voisine qui, pratiquement chaque année, sacrifie un veau. On lui achète de la viande (et pas que nous), malgré l’absence d’agrément.
              C’est grave, docteur ?

              1. Pierre 82

                Oui, mais c’est chez les sauvages.
                Ici, heureusement, on connait les normes d’hygiène sans lesquelles nous serions, nous aussi, des sauvages.

              2. Grosminet

                Le risque avec la viande bovine est bien plus faible qu’avec la volaille et surtout le porc. Et même avec le porc quand c’est fait à la maison comme il faut (le zigouillage de la bestiole) que c’est transporté, stocké et cuit comme il faut, y a aucun souci.

                  1. Grosminet

                    @BXL 30 juillet 2024, 18 h 02 min
                    Il paraît que c’est plein de parasites, j’y connais rien j’en ai jamais débité. Par contre le cochon tous les ans voire 2 fois/an on en trucide un. Par acquis de conscience on fait un examen de la viande pour détecter la trichinellose chez le véto, c’est juste à côté et ça coûte rien.

                    1. CPB33

                      à l’origine, les momos avaient interdit le cochon pour ça et c’est devenu un dogme absolu chez les muzz après….

                  2. nemrod

                    Le risque avec le sanglier est là trichinose un parasite intestinal des carnivores dont la larve peut s’enkyster dans les muscles, les viscères…chez l’homme.
                    Risque zéro si cuisson de celle ci.
                    Pas un gros pb de mon point de vue.

              3. Aristarkke

                Il paraîtrait que dans une île paumée dans les mers du Sud, on puisse se procurer des steaks maousse costauds quoique provenant de chats locaux. Ce doit être une piètre légende car le dernier qui s’est proposé d’aller y tester la locale cuisine, nous est revenu entier. Enfin, c’est ce qu’il prétend (pour sauver la face)

                1. MCA

                  Pour sauver la farce comme tu dis.

                  Averti avant de quitter la mère patrie, je me suis concentré sur le poisson délaissant les produits carnés de provenance douteuse aux autochtones.

                  Ce n’est pas pour rien que dans « doux sauvages » il y a « sauvages » et je ne te dis pas ce qu’ils osent cuisiner… 😆

                  1. Pheldge

                    dommage que tu n’aies pas eu le temps de déguster le délicieux bouillon de « boudin de mer », spécialité des Chinois locaux :
                    images.app.goo.gl/dec7A6eFSKiwL6dYA
                    Entre le carri de hérisson tangue, les vers zendètes crus et fondants et la friture de larves de guêpes, ce sont des mets succulents dignes des plus grands gourmets. 😀

                  2. Aristarkke

                    On comprend pourquoi tout le monde ici a trouvé que tu n’y étais pas parti si longtemps qu’on aurait pu le penser, vu la distance !

      3. Aristarkke

        S’il y a des restrictions de pognon gratuit des Autres du fait de la présence du FMI, ne vous inquiétez pas : ce sera l’exclusive faute dudit organisme et l’ire des populations quémandeuses sera exclusivement tournée vers lui.

        1. Pierre 82

          Bien sûr, ils vont tenter de dire que c’est la faute du FMI, mais quand ce même FMI aura pris les commandes, ils auront du mal à satisfaire leurs très nombreuses clientèles.
          Ça se terminera sans doute par des saccages dans les centre-villes, mais les émeutiers finiront par se lasser et rentrer chez eux : il faut bien bouffer.
          Tip : il faudra bien se tenir en dehors des zones de troubles dans ces moments-là

          1. Aristarkke

            Il y a une quarantaine d’années, mon couple avait envisagé d’aller s’installer à Nantes, ville paraissant alors de bon aloi pour tout un tas de bonnes raisons. Les faits n’ont pas fait aboutir ce projet et vu comme cette ville a évolué depuis, nos regrets ont disparu définitivement.

    3. Kekoresin

      D’après une étude de moi-même personnellement, faire son potager génère moins de pollution mentale pulvérisée massivement par la science des e.wokes, écolo-déglingo-spécistes fraîchement débarqués d’Endor, science reprise sans conscience par la presse de l’Empire !

      1. MCA

        Ce qui les dérange surtout c’est que le peuple puisse posséder une certaine autonomie, car dans ce cas ça devient « cause toujours » et ça ils n’aiment pas du tout.

        Tout régenter, tout fliquer, tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire et tout ce qui n’est pas obligatoire est interdit, et en lot de consolation des conneries de jeux divers et variés.

        Tout ça pour dire que tu as du mouron à te faire… 😉

        1. nemrod

          Certes mais c’est grâce au « cause toujours » que certains trucs tiennent encore debout.
          Plus pour longtemps.
          En fait ils sont très cons.

          1. Pierre 82

            Cher ami potard, ce en quoi je fonde toute mon espérance, c’est qu’effectivement, ils sont cons comme des portes, et ça date pas d’hier.
            La résilience du machin est absolument considérable, ce qui fait que ça tient encore contre toute logique…
            En fait, on avait accumulé tellement de richesses depuis des siècles, que ça leur a permis de les piller allègrement pendant des décennies de décisions stupides et de gaspillage éhonté.

            1. nemrod

              Ouais ça tient…tant que tu n’as besoin ni d’un urgentiste, cardiologue, dentiste, kiné etc…
              En direct de ce secteur là l’imparfait est de rigueur.
              Mais tu as raison, ça tient ou du moins ça en a l’apparence globalement et c’est tout ce qui compte.
              Et puis dans beaucoup de domaine tu n’as besoin des choses qu’une fois…un cardiologue par exemple ou un chirurgien…et quand dans un éclair de lucidité, tu te rends compte que tu t’es bien fait avoir…c’était le dernier .

              1. Pierre 82

                Et comme a dit mon père à son médecin quand il lui a dit qu’il avait un cancer assez mal parti, à l’âge de 84 ans :
                « Faut bî mori d’ène sakwè », ce qui, traduit du wallon, signifie :
                « Il faut bien mourir de quelque chose »…

        2. Kekoresin

          Bof, pas de mouron. Entre ce que ces crétins décident autour d’une verveine bio et l’application de leurs débilités, il y a un espace immense au bout duquel se trouvent des fourches, des pelles et des 12. Au besoin, je ferait une clôture de migrants de taille moyenne, histoire de sanctuariser mon carré de légumes !

  8. poupou

    Etonnant de la part de ces immenses professionnels de l’image d’avoir oublié l’introduction du « morceau de Faust » dans l’ouverture de « La fille de Madame Angot »

    Mais bast, ils y penseront certainement pour les J.O. d’hiver à Bourg d’Oisans…

  9. Higgins

    Des nouvelles des JO (et de la Seine) :
    La compétition de triathlon masculin des Jeux de Paris reportée pour « raisons sanitaires »

    L’eau de la Seine reste trop polluée suite aux pluies récentes, ont annoncé les organisateurs.

    Le départ était prévu pour mardi à 9 heures. L’épreuve est reprogrammée mercredi à 10h45, le comité d’organisation espère voir la qualité d’eau s’améliorer. Un nouveau report serait possible pour vendredi, précise-t-il pourtant.

    Source fil Telegram @grand_reequilibrage

          1. Aristarkke

            J’y étais (dans le 14me) et dans une zone hors emprise des JO, maintenue praticable convenablement. Aucune pluie mais une moiteur de chaleur.

  10. Kekoresin

    Il faudra bien un jour que JM Trogneux explique à son mari président-boxeur, que la relance démographique va être compliquée avec des femmes à barbe doté.e.s d’un seul orifice, méat incapable de chier des marmots, parfois certes un bonze qui par nature n’a pas vocation à se reproduire…

  11. Kekoresin

    L’élite Parisienne n’assume même pas son degré de wokisme. Le directeur artistique, sorte de tabouret humain design pour bobo du canal Saint Martin, explique que les 9/10ème de la planète n’ont pas compris sa démarche d’inclusivité rassembleuse. Ils ont confondu la Cène avec un tableau de dieux grecs composé de travelos, de femmes à barbe, de boules de graisses maquillées au rouleau et de schtroumfs rouquins. Les dieux de l’Olympe version France Culture en somme.

    Donald et Poutine vont certainement se taper sur les cuisses et remplir des piscines de larmes rigolardes. Ils seront ravis de pouvoir donner une alternative à leurs peuples respectifs. Bon ben voilà, c’est nous ou la démocratie version gaypride (putain le correcteur me suggère garderie!!!) UE compatible.

    Alors je suggère de mettre à l’épreuve ces « artistes engagés disruptifs » qui n’hésitent pas à se « mettre en danger » pour exposer leur vision progressiste de la société. Il semblerait que nous soyons mûrs pour les JO d’hiver réchauffé au CO², une belle occasion d’aller un cran plus loin. Je propose donc un tableau avec les mêmes déchets humanoïdes déguisés représentant Mahomet entouré de ses 13 femmes. On verra bien si les protestations se limiteront à quelques atermoiements de quelques représentants de la France rance, ces ploucs qui ne connaissent rien à l’Art et qui n’auraient pas internet si l’élite ne franchissait pas le périph aux beaux jours.

    Mais bon, la plupart de ces bonnes âmes étaleront leurs nombreuses tolérances face camera, n’hésitant pas à déclarer la main sur le palpitant qu’ils ont un très bon ami provincial. Parfois ils lui rendent même visite au village, les bras chargés de cadeaux comme du savon, de la pâte à dent ou un DVD d’Omar Sy.

    1. Rick_Enbacker

      En effet, Trump n’a pas vraiment apprécié cette bouffonnerie :

      https:/ /www.lepoint.fr/monde/jo-2024-donald-trump-s-en-prend-a-la-ceremonie-d-ouverture-30-07-2024-2566741_24.php

      Notons que l’espèce de folliculaire qui a chié cet article nous affirme que les politiciens qui n’ont pas goûté cette merde provocatrice sont d’estrème drouate.
      Et de nous ressortir le rétropédalage de la tarlouse en chef du dégueulis qui n’assume pas sa provocation et qui rétropédale

      1. Pierre 82

        J’aime beaucoup le titre : « qu’il a interprété comme une moquerie de la Cène »
        Qu’il est con, ce Donald (le milliardaire, comme on dit chaque fois qu’on évoque son nom) !!!
        Alors que tout le monde sait que ça reprend un obscur tableau représentant je ne sais trop quelle scène de l’Antiquité…
        Ces chrétiens sont vraiment d’infréquentables nazis.

        1. Croix du Sud

          A propos de cet obscur tableau le musée dijonnais a mis un panneau explicatif qui ne laisse aucun doute :

          « En Hollande, dans le contexte de la Réforme protestante, les commandes de peintures religieuses se font rares. L’artiste trouve un stratagème : il représente sous le couvert de cet épisode mythologique la dernière Cène. »

          Depuis la polémique le musée a peut être déjà changé le panneau mais le « damage control » dit du « festin des dieux » n’est qu’une pitoyable esquive.

          https:/ /x.com/55Bellechasse/status/1817862676636119536

      2. Aleph

        C’est un article signé « Juliette Vignaud ». C’est la même qui a déjà fait des articles de propagande avec des omissions odieuses, par exemple « Ce que l’on sait des violeurs de l’agression de Prisca à Meudon » qui évitait soigneusement de rapporter les références au Coran, etc. C’est une ordure finie.

        https:/ /www.lepoint.fr/politique/ce-que-l-on-sait-de-l-agression-de-la-porte-parole-du-gouvernement-prisca-thevenot-et-son-equipe-04-07-2024-2564797_20.php

                1. Pierre 82

                  Je passe la fin de la semaine chez les Dominicains, et comme chaque année, j’assisterai donc à la solennité de St Ignace, comme chaque année.
                  C’est un moment de grâce que d’entendre un père dominicain faire le panégyrique du fondateur des Jésuites…
                  Il faut savoir qu’ils n’ont pas tout à fait la même manière de voir les choses, et qu’ils sont très souvent en désaccord…
                  D’ailleurs personne n’apprécie les Jésuites. Ce n’est pas pour rien que François est seulement le premier pape jésuite (et on espère bien que ce soit le dernier)…
                  Ils sont connus pour la casuistique, c’est-à-dire pour l’art de triturer les textes pour leur faire dire ce qu’ils veulent, notamment dans les cas de conscience et les problèmes moraux.
                  Un des plus célèbres d’entre eux était confesseur de Louis XIV, et est connu pour d’autres raisons : le père Lachaise.

                  1. Habeas Corpus

                    « Ils sont connus pour la casuistique, c’est-à-dire pour l’art de triturer les textes »

                    oui voilà, je savais que ça avait un rapport avec l’interprétation , ils font un peu leur petite cuisine.
                    Or, quand tu fais ta petite cuisine , il y a forcément un moment où ça part en cacahouète et où il n’y a plus de règles puisque tout est interprétable.

                    1. Pierre 82

                      Et ça explique que les Jésuites sont les plus « progressistes » de tous, vu qu’à l’instar des feuilles mortes, leur principale vocation a toujours été de se trouver dans le sens du vent.
                      Dès que le progressisme ne sera plus à la mode, ils changeront.

                    2. CPB33

                      pour en savoir plus : https:/ /www.medias-presse.info/mercredi-31-juillet-saint-ignace-de-loyola-confesseur-saint-germain-dauxerre-eveque/192500/

                  2. Higgins

                    Et il existe une prophétie, Saint Malachie de mémoire, qui dit que la religion catholique disparaît lorsqu’un pape noir serait à sa tête. Le responsable des Jésuites est appelé le pape noir et François est un jésuite.

                    1. Pierre 82

                      Non : les gentils, ce sont des Franciscains. Ils sont réputés de gauche, donc ça va (ils aime,t bien les pauvres, donc forcément, ils sont socialistes).
                      Les méchants, ce sont les Dominicains, bien caricaturaux et surtout complètement à côté de la plaque. A une époque où quand les villageois n’aimaient pas quelqu’un, ils le bousillait, parfois en le cramant.
                      Puis les Dominicains sont arrivés en exigeant qu’avant de buter qui que ce soit, on fasse une enquête.
                      Du coup, ils ont été considérés comme les responsables des victimes de l’Inquisition.
                      Les Jésuites ont été fondés bien plus tard, au XVIème siècle, à l’époque de la Contre-Réforme.

                      Pour en savoir plus : https:/ /www.youtube.com/watch?v=Q7hf9r3Z3lk

                    2. Higgins

                      Non, l’ordre n’existait pas. Il y a des franciscains (Guillaume de Baskerville et ses amis), des dominicains (Bernardo Gui, l’inquisiteur, beaucoup plus subtil dans la réalité*) et des bénédictins (l’abbaye).

                      * »Contrairement à l’image de l’inquisiteur implacable, ce registre montre la variété de ses sanctions : 30 % des décisions sont des libérations de peine, environ 6 % sont des condamnations au bûcher (principalement pour les relaps), plus de 50 % sont des condamnations à la prison (prison perpétuelle avec mise aux fers pour les cas les plus graves) ou la pénitence du port de la croix jaune. » (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Bernard_Gui)

                    3. sam player

                      “ Il y a des franciscains (Guillaume de Baskerville et ses amis)…”

                      Ah oui j’me rappelle, ils avaient un chien !

                    4. durru

                      @Pierre
                      Disons que, vu l’apparition de l’ordre en forte relation avec la croisade contre les cathares, la tolérance et la modération ne sont pas les premières caractéristiques qui me viennent à l’esprit quand je pense à cet ordre (et surtout à sa création et son créateur).
                      Mais je me trompe peut-être.

                    5. Pierre 82

                      @durru 30 juillet 2024, 19 h 13 min
                      Oui, tu te trompes.
                      Si ça t’intéresse, écoute la vidéo que j’ai mise en commentaire à 18 h 37.

                      On a raconté énormément de conneries à leur sujet, mais je reconnais qu’il est compliqué d’aller à contrecourant de tout ce qu’on a raconté depuis deux siècles. C’est long, deux siècles.

                    6. Pierre 82

                      Il y a ça, aussi, du même auteur.
                      Et comme il explique bien :
                      https:/ /www.youtube.com/watch?v=8XquptmzrMU

                    7. durru

                      @Pierre
                      Deux choses, pour commencer :
                      1. Moi je parlais de la création de l’ordre et de St Dominic, pas de l’inquisition. J’espère que je vais trouver quelque chose en rapport avec ça dans la vidéo, mais je doute.
                      2. La manière de poser le débat ressemble trop aux principes de « consensus scientifique » et autres « fake news » d’aujourd’hui, j’ai besoin d’une pause…

                    8. durru

                      …c’est une blague !
                      Au milieu du XIIIème siècle, les condamnés étaient envoyés pour défendre Constantinople dans l’armée. Contre… ah, oui, des hérétiques, des contempteurs du filioque. Quoi de plus normal, quoi…
                      T’aurais mieux fait de trouver quelqu’un d’un peu plus crédible. Là, si je n’avais pas d’a priori sir l’inquisition, maintenant j’en ai. Et il est négatif. Clairement.
                      Désolé, c’est de la propagande de bas étage son truc.

                    9. durru

                      Et le type qui a été enfermé à vie pour avoir tué 183 personnes, faudrait se décider… L’église ne tuait personne, mais en fait si ? Je ne comprends plus rien (et il n’explique rien non plus).
                      Propagande. Trouves un autre.

                2. Simon

                  C’est un jésuite qui croise un dominicain dans une rue de Rome : « Bonjour frère, je cherche à me rendre au Vatican ». Le dominicain le regarde, semble commencer une explication, se ravise, et finit par dire : « Vous ne trouverez jamais tout seul, c’est tout droit ».

                    1. Pheldge

                      non, j’aurais plutôt tenté un truc genre « jésuite amer » comme disait une prof de français à son jeune élève, en cours de théâtre … 😉

                    2. Grosminet

                      @Pheldge 30 juillet 2024, 19 h 24 min
                      « Je suis ta mère » c’est pas une réplique de Dark Vador dans les récentes versions de Star Wars ?

                    3. Grosminet

                      @sam player 30 juillet 2024, 20 h 33 min
                      Non, relis, c’est pas une explication c’est une variante.

              1. Pierre 82

                Bonne idée : je vais le proposer comme chant d’entrée à la messe de demain soir.
                Je préfère être franc : je ne pense pas que ce sera accepté.

                    1. Pierre 82

                      @CPB33 31 juillet 2024, 7 h 52 min
                      Il y a non loin de chez moi un village appelé Montaigu-de-Quercy
                      Sur les panneaux indicateurs, on lit « Montaigu-de-Q. » et ça m’a toujours fait marrer.

                    2. Pheldge

                      tu as aussi la commune de Montcuq dans le Lot, qui avait eu les honneurs du « petit rapporteur » il y a bien longtemps …
                      Sinon, sur la N20 il y avait deux lieux dits : « l’aumône » et « le porte monnaie » qui se suivaient …

  12. Aleph

    Dans la série des omissions au moyen d’un vocabulaire militant abusif rendant l’article incompréhensible, c’est au moins le deuxième sur le sujet du genre que je vois dans le Figaro :

    https:/ /www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-boxe-deux-boxeuses-qui-ont-echoue-au-test-de-feminite-participeront-aux-jeux-20240730

    En clair, deux hommes sont admis à cogner sur des femmes aux JO en boxe, bien qu’ils aient été dépistés l’an dernier et exclus d’autres compétitions. On ne sait pas comment les arbitres sont parvenus à cette infamie. Et le fait d’avoir des chromosomes XY est une « particularité ».

    1. sam player

      MDR l’association internationale les disqualifie, alors le CIO crée sa propre asso pour les re qualifier :

      “ Les championnats du monde étaient organisés par l’IBA, qui n’est plus une fédération reconnue par le CIO. La compétition de boxe aux Jeux Olympiques de Paris est organisée par l’Unité de Boxe de Paris (UBP), une unité ad hoc établie par la commission exécutive du CIO.”

          1. Habeas Corpus

            Pas de fantasme en ce qui me concerne.
            C’est juste en cas de gnon un peu trop fort, il va y avoir un conflit intellectuel chez les commentateurs entre la nécessaire protection des femmes et l’idéologie DEI

          1. Pheldge

            tu parles desquelles, de femmes ? parce que maintenant, il faut préciser, tu as des femmes avec utérus, et des femmes sans, et des femmes avec pénis aussi … 😉

        1. Theo31

          Il y a une course a la misogynie entre les féministes et le lobby homo.

          Comme le racisme via la discrimination positive, il y a une misogynie d’Etat.

          1. Pierre 82

            Et comme ils ont besoin également de maintenir dans une semi-misère toute une partie de la population, y compris étrangère, ils ne sont pas seulement misogynes, mais aussi racistes.

    2. Dr Slump

      Foutrage de gueule intergalactique du Figarot, dans ce rot journalistique émétique :

      « À l’époque, le président de l’IBA, Umar Kremlev, avait déclaré à l’agence de presse russe TASS que les boxeuses avaient des «chromosomes XY». Une particularité qui peut augmenter la production de testostérone. Un taux élevé de cette hormone peut avantager ces athlètes par rapport aux autres concurrentes, selon World Athletics. »

      Appréciez la rhétorique de genre : avoir des chromosomes XY est une « particularité » ! Attention c’est très technique, ça demande un haut niveau de compréhension dans les champs de la biologie, la génétique, l’anatomie et l’endocrinologie (oublions la psychologie et la sociologie), alors je répète l’information hautement scientifique pour les demeurés ramollis du bulbe : avoir des chromosomes différenciés, des couilles, du poil et de la testostérone en taux plus élevé, est une « particularité » !!

      Ca s’appelle être un homme, espèce de trou de balle d’autruche en chaleur ! Et ça conduit, par un déterminisme naturel indépendant de toute décision politique ou religieuse sortie du crâne d’une femelle de tamanoir bouffeuse de moules avariées, à ce que les hommes aient une ossature et une musculature naturellement plus fortes que celles des femmes, lamentables moustiques dégénérés suceurs d’anneau suppurant que vous êtes !

      Le World Athletics accompli là un pentathlon intellectuel sous fentanyl qui les élève au même niveau que les zombies junkies qui errent en bavant dans les banlieues miséreuses des villes démocrates, ce qui leur a , bien entendu, valu le soutien enthousiaste des grandes pontes du CIO. Dopés aux buvards imprimés à l’extrait de cyprine verte, j’ai nommé le Dollars, il ne fait aucun doute qu’ils vont mener le sport à de nouvelles profondeurs, que même les Coubertin n’auraient jamais envisagé atteindre !

      Bande d’aliénés ! Et vive le Sporc, sur Hontaine 2 !

      1. Pierre 82

        « espèce de trou de balle d’autruche en chaleur  »
        Reste zen… on n’est pas encore au bout de nos surprises.
        Ils sont en train de s’enfoncer, ça devient rigolo.

      2. Pheldge

        ne sois pas bloqué par les stéréotypes du patriarcat réactionnaire blanc, avoir des chromosomes XY c’est courant chez les femmes à pénis ! 😉

  13. Mitch

    L’élite parisiano-parisienne:

    https:/ /insolentiae.com/hidalgo-nayez-plus-de-complexe-en-anglais-i-love-ze-water-but-clinnig-ze-seine-is-clinnig-our-liffe/

    Enjoy my chommies!

    1. Pierre 82

      J’ai vu ça hier, et ça m’a fait pisser de rire.
      On est à peu près au niveau de Pédalo Ier
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=dh7O5BV47lU
      Ou de l’ineffable Raffarin
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=O27mdRvR1GY&t=7s

      Macron, par contre, a un niveau requis pour avoir le bac (à l’époque où ça valait encore quelque chose), mais pas plus. Ça me choque moins, car son boulot n’est pas de donner des conférences, ni même de parler anglais quand il rencontre ses homologues.

      1. Spirou

        Sauf quand on adule les US. C’est tout le paradoxe de ce pays qui rêve les US mais ne les comprend absolument pas et est incapable de communiquer sans buter sur chaque mot. Maintenant , je pense avoir 3 x plus de vocabulaire US que Trump et Biden réunit donc c’est aux français de s’y mettre et un jour ils seront plus amerloque que les yankees

      2. MCA

        @Pierre 82 30 juillet 2024, 12 h 00 min

        « On est à peu près au niveau de Pédalo Ier »

        Tu m’étonnes, je me suis laissé dire qu’elle lui avait tenu le manche. 😆

  14. Joseph

    Et pour en terminer avec cette ouverture, Thomas Joly (le metteur en scène du bazar) qui reste parfaitement dans la ligne de tous ces menteurs en est à dire que non non, ce n’est pas la « Cène » mais le « Festin des Dieux ». Mauvaise pioche, puisque ce dernier tableau est une bacchanale, qui comme chacun le sait est un festin alcoolisé finissant en orgie. Avec les 2 gosses au banquet, ça fait de suite plus complet.
    Une qui m’a fait marrer c’est l’inébranlable Schiappa qui a dit « on ne va pas se priver d’un petit plan à 3 » pour justifier le trouple dans la cage d’escalier.
    Elle se croit disruptive la pauvre fille, un peu comme les rappeurs tous habillés pareils, dans un mimétisme effarant, qui se prennent pour des rebelles.
    Bande de guignols décérébrés.

  15. Oreliane

    ldo est en colère

    https:/ /x.com/AldoSterone111/status/1818211779006079443

    Extrait : « Mais à Paris, on ne peut pas vous dire non. Vous êtes comme cet enfant colérique et prompt aux tantrums qu’on laisse faire par démission parentale. Fidèles au règne dégénéré de Macron, vous avez emmerdé la population mondiale, dégoupillé une grenade dans la fête et dégoûté des millions de potentiels visiteurs de venir voir votre pays parce qu’ils croient qu’il n’y a que des gens comme vous. Ceci va-t-il améliorer votre santé mentale ? Pas vraiment et vous le savez. »

    1. Croix du Sud

      Texte très pertinent, j’apprécie particulièrement la dernière phrase :

      « Et pour finir, la guerre que vous avez déclarée aux 99.9%, vous allez la perdre. Ces JO sont le suicide en direct de votre idéologie. »

      Le temps nous dira qui gagnera cette guerre mais, comme Aldo, je ne vois pas gagnants les hommes soja et les femmes à barbe.

        1. Pierre 82

          Je dirais qu’effectivement, ils ont confisqué les médias, universités, partis politiques dans tous les pays occidentaux, mais il ne faudrait pas qu’ils pensent qu’ils ont gagné.
          Comme tout système basé sur le mensonge et la force (qui n’est plus la force physique, mais plutôt la terreur intellectuelle), il finira par s’effondrer, puisqu’ils vivent aux crochets des forces vives.
          A la réflexion, je suis plutôt satisfait qu’ils aient outrepassé de manière trop manifeste le bon sens commun devant l’ensemble de la planète : il ne faut pas se faire d’illusions, l’occident est de plus en plus haï dans le monde, et beaucoup de pays n’attendent qu’un signal pour changer de suzerain. Par des événements comme celui-là, ils brusquent le processus de désintégration ; je ne dis pas que ça provoquera le basculement, mais au moins ça l’accélérera.
          Car avant de penser au moindre redressement de l’occident, il faut que cette caste de dégénérés soient balayés de manière totale. C’est pour cela que c’est plutôt une bonne chose. C’est sur des ruines fumantes, en faisant des fouilles et en remettant au jour ce qui a fait la grandeur de l’occident chrétien, qu’on rebâtira quelque chose de solide.
          C’est comme dans une maison qu’on restaure, il ne faut pas remettre un revêtement de mur sur un ancien qui ne tient plus : il faut en premier lieu décaper soigneusement.

          1. sam player

            “… mais il ne faudrait pas qu’ils pensent qu’ils ont gagné.”

            Pierre vous me faites penser à une équipe de basket menée de 12 points à 3 minutes de la fin du match et qui croit qu’elle peut gagner 😀
            Tous ensemble tous ensemble ouais go !

            1. Pierre 82

              @sam
              Sauf qu’il n’y a pas de limite de temps au match.
              C’est vrai que si on disait que tout est figé à partir du premier septembre, alors oui, tout serait foutu.
              Ce n’est pas le cas, et ce qui est en face d’eux, ce ne sont pas les peuples, tétanisés ou endormis, mais bien d’autrres puissances qui leur font face, et qui, eux, n’ont plus l’intention de se laisser faire.
              Que vaudront des universités woke US ou européennes face à des écoles d’ingénieur de Chine, d’Inde ou de Russie ?

              1. Guillaume P.

                Pierre, je suis d’accord qu’à population constante, le balancier peut revenir, comme en Russie ex-communiste.
                Le problème est que c’est la natalité qui commande et que nous devenons l’Afrique.
                Les wokes seront balayés par les islamistes et les Africains, mais nous aussi.
                .
                On pourrait remonter en prenant rapidement des mesures radicales, mais nos élites sont inamovibles et la population Milgram qui leur permet de rester au pouvoir ne se rend compte de rien.
                .
                Il reste toujours une lueur d’espoir, mais je ne vois pas dans quel monde on pourrait virer les élites, stopper le socialisme, fermer les frontières, virer les 20% d’Africains installés en France et relancer une politique nataliste.
                Ça fait beaucoup.
                .
                Il nous reste un Deus ex Machina imprévu et improbable, l’histoire est coquine parfois.

          1. Pierre 82

            C’est clair que cette fois-ci, une fois Kamala Harris élue, ils auront tout loisir de verrouiller la cour suprême de manière définitive : donc les USA devront aussi passer par une crise majeure avant de pouvoir se régénérer.

  16. CPB33

    hs « l’electricité passe mal avec les mauvais conducteurs » : https:/ /ripostelaique.com/bagnoles-electriques-la-fin-des-illusions-et-laddition-est-lourde.html

  17. Spirou

    Je n’étais pas au courant qu’il n’y avait aucun, oui aucun, contender pour les JO 2024. Plus personne ne voulait les recevoir. Hidalgo a littéralement trahi sa ville en acceptant en toute connaissance de cause un endettement historique validé par toutes les études depuis 1996.

    1. Laurent a LA

      La diversite est une force.
      Repeter 30 fois chaque jour apres un bon supositoire de Padamalgam500.
      Apres un bon verre de lait chaud et dodo.

    2. Dr Slump

      Quels faits ? Quelle Source ? J’ai horreur de ces images violentes balancées pour déclencher des réactions enflammées, sans la moindre explication rationnelle.

  18. MistaKwik

    une grande innovation « levez vous SI VOUS LE POUVEZ pour l’hymne national »

    ca degouline de bonte et on est tres gentil de pensez a ceux qui ne peuvent pas se lever car on est des gentils, etc…

    Ca donne des envies d’aller se defouler au stand de tir en utilisant comme cible une photo d’1 gauchiste, n’importe lequel… (J’habite au Texas ou on a le droit, et meme le devoir d’etre armes)

  19. MissKat

    Et sinon pour la cérémonie de clôture, il parait qu’ils vont nous faire un remake de la guerre de Troie 😀

    https:/ /x.com/MaryMbois/status/1818259112721109221

  20. Higgins

    Des nouvelles de l’après-JO :
    Laurent Nunez annonce un projet de pérennisation des voies parisiennes de circulation réservées JO2024, alors que celle-ci avaient été initialement annoncées comme provisoires pour les Jeux Olympiques.

    Encore une info révélée par les « complotistes » qui s’avèrent vraie !

    Source fil Telegram @leveil2022

    1. Dr Slump

      La ville de 15 mn se met en place, par petites touches. Bon, d’ici là elle se sera vidée de tous ces habitants les moins aisés, vu que ce sont toujours eux qui subissent en premier les conséquences, et il ne restera plus que des ravis de la crèche tous fiers de leur vie écolo-consciente sous surveillance permanente.

      1. Pheldge

        malgré ta pension opulente, tu chouines pour un carnet de kétis de trom’ à 32 €, tu dirais quoi si tu devais payer 200 € pour ton A/R paris Oléron ? 😉

        1. Aristarkke

          Quand je vois les tarifs TGV Paris-Lille, c’est plutôt du 200€ l’aller simple pour Paris-Oleron avec sa gare devant chez lui…

          1. MCA

            Excellent idée, comme le serpent de mer du péage du pont revient par la fenêtre, je vais en profiter pour demander un nouveau pont avec une ligne TGV dédiée.

            Bon, Paris Surgères aller simple c’est dans les 75 à 100 Euros en 1ère et 60 à 80 Euros en seconde, faudrait pas exagérer qd mm.

            Et si tu es vraiment ̶r̶a̶d̶i̶n̶ ̶c̶o̶m̶m̶e̶ ̶l̶’̶A̶D̶P̶ désargenté tu as le Ouigo à 55Euros.

  21. Higgins

    Encore des nouvelles pour l’automne : https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2024/07/30/a-quoi-ressemblera-linquisition-fiscale-qui-se-dessine/

        1. Mitch

          150 milliards c’est l’arrêt total de l’économie. Qui va encore se lever le matin pour donner son pognon à ce monstre obèse qu’est l’état grançais? plus grand monde à mon avis.

          1. Pierre 82

            Tu crois ?
            Attends, je pense que certains parmi eux commencent à comprendre qu’ils nous ont foutus dans la merde.
            Les politiciens ne sont pas les couteaux les plus affûtés du tiroir, mais certains d’entre eux commencent à paniquer. Lemaire a déjà prévu un point de chute, à moins qu’il ne se fasse coincer à Varennes.

            1. MissKat

              Non non, « ils ont protégé les Français pendant le covid »
              Je crois vraiment qu’ils ont leur conscience de psychopathes tranquille

          2. Higgins

            Ce qui est fascinant, c’est que dans ce genre de situation à savoir les finances de la France partent en vrille sévère (sur le dis et à plat), il se trouve toujours un con qui déclare : « je vais le faire et mettre en œuvre la politique économique la plus néfaste qui soit ». À se demander de quoi a été faite sa scolarité.

            1. Pierre 82

              Il s’en fichent, ne réfléchissent pas, et comme ils sont souvent des fils de profs, ils sont persuadés mordicus que l’économie, c’est un grand plat à partager, et que seuls les plus intelligents ont accès libre pour puiser comme ils veulent. Ils ne se posent même pas la question de savoir comment ce plat se remplit (sans doute une cause naturelle, dont on se fiche de comprendre), l’important, c’est juste d’y puiser.
              Et comme ils ne se prennent souvent pas pour de la merde…

      1. Higgins

        « Peu à peu, se confirme (encore à signaux faibles) l’hypothèse que nous répétons depuis plusieurs mois : la diminution du déficit budgétaire ne se fera que marginalement par la diminution des dépenses bureaucratiques et avachissantes. L’essentiel de l’effort se matérialisera par une augmentation de 5 points de PIB de prélèvements obligatoires d’ici à 2027, et d’au moins un point dès 2025. Avec une inquisition fiscale à la clé. »

        1. MissKat

          Ah oui merci ça ne pouvait être autrement..
          Et la nana qui de prend pour la future 1ere ministre veut taxer les français exilés à l’etranger…

          1. Pierre 82

            Une espèce de Castex en jupons, persuadée qu’il suffit de remplir des CERFA pour rétablir l’économie d’un pays.
            Elle a quand même été directrice des finances de la ville de Paris, c’est une sacrée référence…

            Rien que pour faire chier les Français, Macron serait bien fichu de la nommer. Juste pour rire.

          2. Grosminet

            « Et la nana qui se prend pour la future 1ere ministre veut taxer les français exilés à l’étranger… »
            Dans ses rêves les plus humides, dit autrement elle peut toujours aller se faire enculer, il va falloir convaincre tout le monde de se fourrer les conventions de non double-imposition dans le fion… Preuve qu’elle y connaît rien. Quelle surprise me direz vous.

            1. Grosminet

              Et pour la petite histoire, en bas de la convention de non double-imposition franco-roumaine y’a encore la signature de Ceausescu (arghh, ils ont oublié de la retirer) de mémoire elle date des années 70.

            2. Higgins

              Et les médias mainstream ne passent pas une journée sans en vanter les talents et la présentent ouvertement comme étant installée prochainement à Matignon : https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/lucie-castets-candidate-de-la-gauche-pour-matignon-sera-en-visite-dans-le-loiret-ce-mercredi-3011942.html

              1. MissKat

                Quand je lis ça: je me dis que le souvenir de Marie Antoinette présentée à la Gay Pride d’ouverture pourrait leur donner l’idée de ressortir la guillotine: tout ce patrimoine des français à récupérer quelle aubaine!!
                https:/ /x.com/jdicajdisrien/status/1818284413144494144

                1. Pierre 82

                  J’avais vu ça. Glaçant.
                  En principe, le FMI devrait débarquer juste à la fin JO, et c’est pour ça amha, que Macron a décidé de ne pas nommer de nouveau premier ministre.
                  Ça devrait chauffer à la rentrée…

            3. Kekoresin

              Cette dindonette et son parterre de suiveurs gauchistes sont des vendeurs de fumée dans un immeuble en feu.

              Le français se vénuelize tranquillement mais sans le pétrole et avec des idées les plus connes de l’univers observable. Ces crétins nous ont déjà projetés dans les taxes GAFAM pour financer toutes leurs lubies sociétales avec un succès éblouissant. Oui, elle ne comprend rien à rien, pas plus que Burno ou le reste de ce gouvernement démissionnaire avec les français sur le dos, cuisses écartées avec plus ou moins d’entrain.

              CPEF et la nécrose commence à sentir le kebab moisi.

            4. Aristarkke

              Pas grave si les con.eries racontées imprègnent les cerveaux des Grançais qui ne rêvent que de voir impôts et taxes frapper leurs compatriotes et les font maintenir leurs votes-comme-il-faut.

            1. bob razovski

              C’est pas Himmler qui disait : je décide qui est juif et qui ne l’est pas ?
              Cette dinde fera comme tout animal pourvu de pouvoir, elle décidera qui tombera sous ses fourches caudines et qui en réchappera.

        2. Pierre 82

          Assez rapidement, on observera que chaque point de croissance des prélèvements s’accompagnera de 2 points de chute du PIB.
          Bon, d’ici à ce qu’ils le comprennent, on sera au niveau du Togo au niveau point de PIB par habitant.
          Et je signale que je n’ai rien contre eux, j’ai d’ailleurs d’excellents amis Togolais.

  22. Spiroulegroom@gmail.com

    Au Venezuela, les corps ensanglantés par le régime se relèvent comme par miracle. Bucha bis. J’ai aucune affection particulière pour Maduro mais ça sent tellement l’opé CIA MI6 sauce syrienne que s’en ai comique. Les comptes X qui nous vantent le futur radieux du pays avec la méthode Friedman c’est exceptionnel.

    1. Dr Slump

      J’ai rien compris mais merci pour l’adresse email, je viens de t’envoyer ma circulaire. C’est pour une collecte d’argent pour les victimes du régime de Maduro. Mon RIB est en pièce jointe, merci beaucoup !

  23. glot

    Pendant que le bon peuple est occupé à crier « Allez les Bleu(e)s » , l’executif prépare, en catimini, un gouvernement taillé sur mesure avec , bien entendu, que des ministres macron-compatibles, récompensés parce qu’ils ont fait « fait barrage à …. » et qui vont « niquer » le bon peuple dès la rentrée de septembre.

  24. Yanka

    La seule eau bien française des J.O. est celle, tombée du ciel, que le pignouf Hollande a provoquée par sa venue à la Gay Pride d’ouverture. L’eau fournie sinon (par Coca-Collant) est… tadam… belge ! PTDR !

    https:/ /www.francesoir.fr/societe-economie/l-eau-officielle-des-jeux-olympiques-2024-n-est-pas-francaise

  25. Pythagore

    Je suis tombé sur ce cours discours sur la cérémonie des JO qui plaira certainement à nos chrétiens ici présents. Aucune idée de qui est l’intervenant. https:/ /nitter.poast.org/AlexSofamous/status/1817672627932066058

    1. Pierre 82

      Un peu plus loin dans les commentaires, il s’agit du pasteur Samuel Peterschmitt, de l’église de la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, que je ne connaissais pas. Une rapide recherche sur le net me dit que ce sont des évangélistes charismatiques.
      D’autres chrétiens, quoi…

      1. jusnaturaliste

        @ Pierre 82

        On ne dit pas « évangélistes », mais « évangéliques ». Ce sont bien des chrétiens issus de la mouvance protestante, mais la mouvance charismatique est une dérive idéologique qui fait souvent des dégâts là où elle est pratiquée et les pasteurs revendiquent souvent une autorité spirituelle bien plus conséquente que celle du pape…

    2. jusnaturaliste

      Je suis chrétien, et je n’adhère pas du tout au discours des Peterschmitt.

      Comme le rappelle H16, cette cérémonie n’avait aucune surprise, elle était conforme à l’esprit du président et des élites dépravées qui dirigent actuellement la France. Un chrétien n’aurait même pas eu à perdre son temps à la regarder.

      L’intervenant est un faux prophète, ils ont déjà fait miroiter beaucoup de choses à des gens et fait des dégâts dans leurs vies.

      1. Oreliane

        « L’intervenant est un faux prophète, ils ont déjà fait miroiter beaucoup de choses à des gens et fait des dégâts dans leurs vies. »

        Qu’entendez-vous par là ?

        1. jusnaturaliste

          Que dans ces milieux, les gens au micro ont tendance à faire croire qu’ils sont inspirés de Dieu, à parler en son nom, et à provoquer des prises de décisions pas toujours très heureuses chez ceux qui ont tendance à croire naïvement en leurs propos. Cela n’atteint pas le niveau que l’on aurait dans une secte ou chez certains prédicateurs musulmans, mais je connais des gens qui en ont été affectés.

            1. jusnaturaliste

              De nombreuses prophéties bibliques se sont réalisées, c’est un fait. Mais vous pourrez toujours y voir l’œuvre de coïncidences.

              Pour valider l’expression « vrais prophètes », il faudrait d’abord valider l’existence d’un Dieu omniscient qui révèle l’avenir à des personnes et que ces personnes retransmettent fidèlement ce qu’il leur a révélé. Or, tant que Dieu se fait très discret, seule la foi permet de croire en lui.

  26. CPB33

    la canicule et le méchant CO² : https:/ /pgibertie.com/2024/07/30/scandale-le-giec-a-inverse-les-donnees-satellites-qui-montraient-la-vraie-cause-du-rechauffement-la-baisse-de-la-couverture-nuageuse-et-lensoleillement/

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)