JO 2024 : une cérémonie sans surprises

Voilà qui agacera peut-être les pignoufs asséchés des plateaux télé qui tremblent à l’évocation des chaleurs de l’été : on nous annonçait une sécheresse et de la canicule mais la cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous une pluie battante.

Ceci dit, rappelons que François Hollande était de la partie. C’était donc garanti que tout serait fortement humide, jusqu’à la flamme olympique… qui n’est pas une flamme puisque son embrasement est simulé par de la vapeur d’eau et de la lumière.

Au-delà de ces aspects aqueux, cette ouverture des Jeux Olympiques de Paris aura surtout été un cauchemar logistique pour les touristes et les spectateurs sur place : pour un prix des places particulièrement prohibitif, la nature même des lieux et du spectacle proposé, sous une forte pluie et par des températures assez fraîches, aura abouti à faire regarder par des milliers de personnes le lent passage de bateaux-mouches sur la Seine, activité jusqu’alors gratuite. Les sons et lumières, saupoudrés tout le long du parcours et dans la capitale, n’étaient que partiellement (ou pas du tout) visibles pour les spectateurs à quais dont une partie a rapidement jeté l’éponge.

Eh oui : l’avantage d’un stade, c’est qu’il est conçu pour des spectacles en son centre, faciles à regarder depuis les gradins, mais c’était manifestement trop commun pour l’élite parisienne en charge du projet.

À cet élément logistique gênant, on doit ajouter une réalisation assez maladroite, des caméras inopérantes car trempées et une prise de vue inégale voire brouillonne.

Sur le contenu même, force est de constater que tout a probablement déjà été dit ou écrit sur cette cérémonie qui n’a été justement conçue que pour déclencher des réactions. Au moins le carton est plein de ce côté-là tant le spectacle proposé par l’entre-soi parisien semble avoir produit de polémiques.

Cependant, y avait-il de quoi être surpris ?

Avec une direction générale multicéphale comprenant des pointures comme Anne Hidalgo, le couple Macron et les inévitables artistes subventionnés du Paris Qui Sait, pouvait-on réellement espérer quoi que ce soit d’autre que ce que nous avons eu ? Sérieusement ?

Faut-il rappeler que le spectacle, de l’aveu même de Thomas Jolly, devait être quasiment conçu comme « l’antithèse au conservatisme » d’un spectacle renommé dans le monde entier, celui du Puy-du-Fou ? Et pour un rejet du conservatisme, quoi de mieux que faire intervenir la Brigade Alphabet à plusieurs passages de cette cérémonie ?

Non, réellement, il ne devrait y avoir aucune surprise dans les choix qui furent faits, et ce à quoi on a assisté est donc finalement tout à fait conforme à ce qu’on pouvait réellement attendre, c’est-à-dire typiquement un rejet de ce qui avait plu dans la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de Rugby en 2023.

Elle avait, on s’en souvient, beaucoup plu aux Français de cette France périphérique et provinciale apparemment inconnue des élites parisiennes, et avait même reçu une bonne critique de la part des participants étrangers qui y avaient vu une représentation de l’art de vivre à la Française, logique dans le contexte. Et elle avait, bien évidemment, déclenché l’urticaire de toute la petite intelligentsia parisienne, ulcérée de voir « la carte postale sépia d’une France qui sent la naphtaline »

Dès lors, avec une telle équipe, un tel cahier des charges et de tels antécédents, il s’agissait donc d’absolument tout faire pour rejeter ce qui a fait la France, ses traditions, son art et les plus belles pages de son histoire. Ceci permet de placer aussi peu subtilement que possible une Marie-Antoinette décapitée, une évocation d’une partie de jambes en l’air à trois, une chanteuse incapable de parler (et, plus étonnant encore, de chanter) en Français sortant de l’Académie française, et de coller, au milieu de la cérémonie, un spectacle de Drag Queen dont toute la mise en scène ne fut bâtie que sur le désir d’effaroucher la classe moyenne provinciale française.

Au moins ne pourra-t-on pas contester que le but a été rempli bien au-delà du calcul adolescent des créateurs du spectacle puisqu’oubliant la portée mondiale de l’événement, ils sont parvenus à choquer à peu près tout le reste de la planète en plus de cette tranche de France initialement visée.

Faisant preuve de ce courage millimétré auquel seuls les fonctionnaires de la subversion subventionnée sont capables de faire appel, ces derniers ont voulu choquer quelques bigots chrétiens de la basse province française. Manque de bol ou courte vue des tâcherons qui composent maintenant « l’élite » française, ce faisant, ils ont non seulement choqué les chrétiens français, mais aussi le milliard de téléspectateur chrétien de par le monde, et – par le choix spécifique de leur mise en scène – l’autre milliard de téléspectateurs musulmans qui goûte aussi peu à ce genre d’exhibitions parfaitement hors sujet… Le tout dans un spectacle qui, depuis sa création, n’avait jamais été autre chose que « tout public ».

C’est finement joué, car en transformant ainsi un bon tiers de la cérémonie en véritable Gay Pride, on garantit que le message passé ne sera absolument pas celui de l’inclusivité ou de l’ouverture d’esprit, mais exactement le contraire puisqu’on aura tout fait ainsi pour cliver.

Cette division assumée – en lieu et place d’un spectacle apolitique et areligieux qui doit rassembler et véhiculer des valeurs positives desquelles la guillotine ne devrait pas faire partie – est un parfait camouflet aux valeurs olympiques traditionnelles, et sonne comme le message d’adolescents capricieux en mal de rupture avec le reste d’une société qui leur a pourtant exprimé de plus en plus clairement qu’elle ne veut pas de leur idéologie.

Bref, aucune surprise : nous avons eu exactement ce que cette élite est capable de produire.

Et sans surprise à présent, cela se traduit par un rejet assez clair de la population française et surtout mondiale de ces pitreries de mauvais goût, et un contrecoup très négatif pour le Comité Olympique qui se retrouve à faire du contrôle des dommages collatéraux au point de retirer la captation vidéo complète de l’événement, devenue subitement sulfurique.

Et toujours sans surprise, des sponsors ont commencé à retirer leur présence de ces Jeux, directement à la suite de la diffusion de cette cérémonie, trouvant certaines parties choquantes et inappropriées.

Bref, tout s’est déroulé comme prévu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires660

      1. Aristarkke

        Mentionnés ailleurs dans mes réponses. Pas nombreux mais je ne l’ai regardée que par intervalles. Et je note que ces enfoirés n’ont même pas le courage de leurs opinions exprimées ainsi puisqu’à la polémique née du détournement de la Cène de Léonard de Vinci, ils opposent que c’était tiré d’un autre tableau tout aussi peu connu que son auteur :le banquet des dieux (de l’Olympe) sauf que ce tableau ne fournit en rien l’ordonnancement des personnages LGBT… , ordonnancement cadrant bien mieux en copie de celui de Léonard…

        1. Citoyen

          Là où ça devient cocasse, Ari, c’est de voir les contorsions de la gôche pour tenter de retomber sur ses pattes et de faire prendre les vessies pour des lanternes, avec des explications alambiquées pour dire qu’il ne s’agissait pas de la Cène …, mais d’une autre référence …
          Comme le fait entre autre l’immonde ici :
          https:/ /www.lemonde.fr/culture/article/2024/07/29/jo-de-paris-2024-quand-les-autorites-catholiques-confondent-le-banquet-de-bacchus-avec-le-dernier-repas-du-christ_6261002_3246.html

                1. Iskanderkul

                  La reproduction de la Cène pour en faire une scène blasphématoire n’a pu se faire qu’avec beaucoup de soins et ajustements. Lorsque l’on met côte-à-côte les 2 images, le parallèle est saisissant : les 3 piliers du pont reproduisent les 3 colonnes murales en arrière-plan dans la Cène, et font 3 ouvertures vers le ciel extérieur. L’angle de fuite des surfaces d’arbres à gauche et à droite est le même que celui des pans muraux de la pièce originale; les lampes verticales tombantes reprennent les croisillons de plafond dans le tableau (mais sans la partie horizontale) ; la figure christique a souvent un bras tendu appuyé sur la table, comme le Christ original, ce que ne font pas les « apôtres » et apostresses qui sont tournés les uns vers les autres ; il a fallu placer la caméra dans un point très particulier pour bénéficier du bon angle de vue, et ainsi de suite.
                  Faut pas nous prendre pour des billes non plus.

                  1. Pierre 82

                    Et en plus ils s’en sont vanté avant de se rendre compte qu’ils étaient peut-être allé trop loin.
                    Ce n’est qu’après qu’ils ont décidé d’insulter les chrétiens une seconde fois en les traitant de connards complotistes parce qu’on est incapable de comprendre que ça n’avait rien à voir.

          1. Pierre 82

            Leur lâcheté est impressionnante.
            out au début, ils se félicitaient d’insulter les chrétiens, car parmi les valeurs de la république, il y a l’obligation de se foutre de la gueule des croyants.
            Mais dès qu’ils voient que les effets de l’outrage dépasse les frontières de la France, ils rétropédalent comme des merdes.
            Parmi les trucs que je ne supporte pas, ce sont les gens qui roulent des mécaniques de manière arrogante quand ils se savent à l’abri, et qui se chient dessus dès qu’ils voient une fissure dans la carapace censée les protéger.

          2. Aleph

            Pour consoler les chrétiens, il y avait quand même Saint-Denis à la Conciergerie, qui allait de Montmartre au Stade de France avec son chef sous le bras.

          3. Grosminet

            Oui. J’ai même vu passer aux infos roumaines que le directeur artistique (ou un truc du genre) de cette daube se défendait de s’être inspiré de la Cène. Mais oui bien sûr.

            1. Aristarkke

              Mais deux des acteurs soutiennent que c’est bien la Cène qui fournit la trame du tableau vivant de l’ouverture des JO. Lu chez Xwitter.

              1. Aristarkke

                Trouvé celui là mais je renonce à creuser encore au vu du déferlement de tweets sur ce sujet :
                https:/
                /x.com/Invasion13/status/1818171826024931818?t=2fRvvfKrN34wSx0CernYZw&s=19

      2. Pierre 82

        Ce que j’ai trouvé encore plus lâche, c’est l’attitude du CIO.
        On ne me fera pas croire que ces instances n’avaient pas approuvé le synopsis de cette pantalonnade, eux qui exigent de tout contrôler avant de donner leur feu vert.
        Comme s’ils découvraient que c’était insultant.
        C’est juste qu’en voyant les réactions que ça a suscité dans le monde, qu’ils font mine d’être scandalisés. Ils sont non seulement des hypocrites, mais ce sont surtout des lâches.
        La seule consolation, c’est que le scandale pèse maintenant tout entier sur les épaules de Macron, universellement identifié comme l’auteur de cette merde.
        Je me demande comment il sera reçu la prochaine fois dans un pays musulman.
        S’ils acceptent encore de le recevoir.

          1. Pierre 82

            Nul doute qu’il se défendra comme ça sur la scène franco-française.
            C’est au niveau international qu’il est devenu le chantre de la décadence, et dès que le vent tournera, il prendra tout dans la gueule.

        1. Dr Slump

          Il sera reçu, mais sur un tarmac vide, accueilli par un grouillot scribouillard qui le conduira auprès d’un attaché de cabinet ministériel.

          1. Dr Slump

            Vu. Je savais vaguement qu’il y avait de la corruption dans les JO, mais que le CIO soit une organisation mafieuse à ce point, avec un tel fonctionnement, j’en suis resté sur le cul. Ca dépasse l’imagination, vidéo à voir.

            1. Higgins

              Je m’élève contre cette affirmation. Les membres du CIO sont à l’image de nos responsables politiques : humbles, honnêtes et droits !!!
              😉

  1. Aristarkke

    Et ce sont les plus provocateurs qui resteront marquants, histoire de bien enfoncer le clou quant au ternissement intellectuel de la Grance s’ajoutant à celui économique.

  2. Aristarkke

    « spectacle proposé, sous une forte pluie et par des températures assez fraîches, »
    Nous garderons aussi les images du roi d’Espagne, encapuchonné (comme Madame) dans une protection plastique de randonneur, n’ayant apparemment pas été assez sage pour bénéficier d’une tribune couverte de la part d’une république régicide ayant tenu à maintenir sa réputation. Voilà qui motivera peut-être le zèle de policiers verbalisateurs cet été contre les voitures plaquées F ?

    1. Stéphane B

      Cela se pratique depuis quelques temps déjà

      https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/29/reportage-cest-un-defile-de-francais-a-la-fourriere-en-espagne-tolerance-zero-pour-les-touristes-mal-gares-12109020.php

  3. Aristarkke

    « Les sons et lumières, saupoudrés tout le long du parcours et dans la capitale, n’étaient que partiellement (ou pas du tout) visibles pour les spectateurs »
    Question audibles, ça allait mieux ?

  4. Gerldam

    Inutile de dire qu’en Hongrie, cela fut hué à l’exception de deux ou trois pédés de Budapest.
    Si les autres mauvaises nouvelles continuent à venir de Bruxelles et de sa mafia, notamment la base de données de tous les avoirs des citoyens des pays membre de l’UE, je mets en route deux mesures:
    – acquérir la nationalité hongroise, de façon à jeter la française
    – acquérir un logement en Russie où les chrétiens sont les bienvenus (je sais, il y a le petit souci de l’orthodoxie) et où le mouvement LGBITOQ est interdit.

    1. Pierre 82

      Fait gaffe, quand même, en Russie, à ne jamais faire allusion au filioque, sous peine de te retrouver dans un goulag en Sibérie.

      1. Gerldam

        En Russie, on peut parler de tout, de musique classique, de ballets, de paysages magnifiques, de littérature, y compris française, de mathématiques, de théories quantiques, bref de tout, SAUF de religion et de politique.

        1. Dom17

          Il y a quelques années en Russie, pour un voyage touristiques, nos accompagnateurs russes nous ont parlé sans filtre de la politique dans leur pays (à l’époque la réforme des retraites de Poutine était contestée). On a eu droit aussi à des développements sur leur histoire dont ils assument tous les aspects, sans se mentir.

    2. Richard34

      Vous pouvez en dire plus sur la « base de données de tous les avoirs des citoyens des pays membre de l’UE » ?

      Je n’ai pas entendu parler de ce projet.

          1. Yves

            “To better implement sanctions” … ça rappelle certaines méthodes déjà mises en place au 20e siècle. Vous inquiétez pas, tout va bien se passer ;-).

          2. bob razovski

            C’est sur une idée de notre habeas corpus, rien que pour piquer l’oseille des Russes.
            je cite la légende d’une photo :
            « Wealthy individuals can still hide assets rather easily in Europe, for example through shell companies and real estate. In the picture: Belgravia’s Eaton Square also known as Red Square by Russian residents in London »

  5. Theo31

    On montre la mort alors que c’est censé être une fête.

    Ça tombe bien, l’euthanasie est ans les tiroirs du prochain gouvernement en attendant de légaliser les pratiques pédophiles.

  6. Aristarkke

    « en lieu et place d’un spectacle apolitique et areligieux qui doit rassembler et véhiculer des valeurs positives desquelles la guillotine ne devrait pas faire partie – est un parfait camouflet aux valeurs olympiques traditionnelles »
    Rappelons que l’affiche officielle parue antérieurement, celle qui ressemblait à une planche du jeu « où est Charlie » avait déjà declenché de sérieux prurits avec ses portions, disons douteuses en nombre un peu trop élevé

    1. Aristarkke

      Comité qui donne toujours l’impression qu’il veille scrupuleusement et attentivement à la présence de tous les boutons de guêtre requis ?

      1. Grosminet

        Si tu as une heure de dispo va voir la vidéo de chez Rémy sortie vendredi à propos de divers scandales concernant les JO. On en apprend de belles sur les us et coutumes du CIO.

      1. Pheldge

        ne pas oublier : « L’équipe olympique des réfugiés envoie un signal fort sur l’enrichissement que représentent les réfugiés pour notre communauté olympique et pour la société en général. »
        olympics.com/cio/equipe-olympique-des-refugies

  7. Aleph

    La cérémonie fut aussi foirée que la politique de ceux qui gouvernent, ni plus, ni moins. Ils sabotent tout ce qu’ils entreprennent. Et c’est à l’image du pays : des tarés qui paradent en plein délire pendant que les autres assistent impuissants à ces nullités, et raquent.

    Mention spéciale à cette ordure d’Estanguet. Il n’est rien qu’une espèce de Macron du sport : un pervers narcissique dégoulinant et incohérent qui sert de vitrine légale à l’abus grossier. Il est allé justifier la vexation des Français par le fait qu’il fallait tenir compte du public international pour un tel événement, sans être repris par les journalistes.

    La célébration des femmes françaises en dix statues comportait : Halimi (pro-terroriste FLN), Michel (appels au meurtre de bourgeois), Beauvoir (pro-URSS), Nardal (raciste anti-Blancs), qui sont porteuses d’une (ou plusieurs) idéologie catastrophique. C’est beaucoup.

    Et Marie Curie (pourtant gauchiste elle aussi) ? Et Madame du Châtelet ?Et Jeanne Hachette de Beauvais ? Et Sainte Geneviève ? Et Jeanne, la Pitchoune ?

    1. baretous

      https:/ /www.geneanet.org/nom-de-famille/ESTANGUET.

      Estanguet étant en béarnais un lieu ou on s’arrête… l’auberge par exemple pour étancher sa soif.. 🙂

    2. Simon

      Estanguet qui a fait son discours de plusieurs minutes sous un parapluie tenu à bout de bras par une jeune femme bénévole aux J.O. Bel exemple de célébration des femmes françaises qu’aucune néo-féministe, type Sandrine Rousseau, pourtant toujours prompte à dénoncer le patriarcat, n’a relevé :
      https:/ /zupimages.net/viewer.php?id=24/31/0y3g.jpeg

    3. Gerldam

      Et Madame de Sévigné, et Madame de Stael, sans oublier la mignone qui, ce matin s’en était aller voir si la rose, qui ce matin était éclose….

    4. MarieA

      Et Veil avec l’avortement (littéralement le meurtre légalisé des bébés français) choisie uniquement parce qu’elle était une femme, comme l’avait raconté Marie-France Garaud.

  8. hub

    On pourrait voir ça comme un film post-apocalyptique avec des mecs bleus, des femmes sans tête ou avec une barbe, des chanteuses sans voix. Au lieu du désert de Tatooine ou de celui de Mad Max, un arrière-plan de monuments historiques, des trombes d’eau, un peu Blade Runner

      1. Higgins

        Neron doit sa désastreuse réputation aux historiens de son époque qui lui ont fait un portrait peu amène. Le Mignon, lui, on est les témoins directs de ses frasques.

      2. Berdol

        Il serait plus juste de le comparer à Héliogabale, sodomite pervers et bordelier des son plus jeune age et étranglé au bout de 3 ou 4 ans par la garde prétorienne. Vu le jeu qu’on a fait jouer à la Garde Républicaine, il y aura peut être des émules…

        1. Pierre 82

          Y’a plus qu’à en trouver un qui soit doté d’une paire de couille dans la garde prétorienne. Je présume qu’il les a remplacé depuis longtemps par une troupe de danseurs invertis.

    1. Dom17

      En fait d’inclusion, thème cher à ceux qui nous administrent, tous les Français étaient exclus sauf trois arrondissements de Paris..

  9. Manzoni

    Petite anecdote : la mairie de Paris avait distribué des places gratuites pour la cérémonie d’ouverture. Places « gratuites », et pour cause : les spectateurs concernés étaient situés à hauteur du bras Marie de la Seine… or les péniches passaient de l’autre côté. Ils n’ont strictement rien vu, d’autant plus que les écrans n’étaient pas visibles non plus depuis ce point de vue.

    Hélas, il semble que parmi ces spectateurs majoritairement gratuits, d’autres aient payé leur place plein pot, n’étant pas réalisé à temps la configuration géographique de la Seine.

        1. Navigateur

          Les sabotages à la SNCF, il parait que c’est la faute à Poutine. Enfin, à ces forces spéciales (Lu dans le torchon qui est servi quotidiennement lorsqu’on ouvre Edge sur un OS Microsoft. Bref, une référence….).

    1. Oreliane

      Pour info, ce sondage a été réalisé hier samedi en ligne auprès de 1 488 personnes
      Fin de la blague

      https:/ /x.com/DestinationTele/status/1817668364686307575

  10. Blondin

    Musicalement aussi, ça été une soirée compliquée.
    Quelques moments de grâce (Marseillaise très bien chantée, Alexandre Kantorov – qui a eu du mérité vu le déluge) et pour le reste mes oreilles ont saigné.
    Gojira bien sûr, Nakamura (si j’avais été garde républicain, je me serai fait porter pâle) mais surtout cette sous-m..de de Philippe Katherine qui cache son absence totale de talent musical par de la provocation du niveau d’un adolescent attardé et mal élevé.
    Même Céline Dion que tout le monde admire. Aucune nuance, que de la performance vocale « regarde » comme je hurle bien »).
    Ah oui j’oubliais. Juliette Armanet chante juste mais elle a chanté la pire chanson de John Lennon (après Révolution 9), cette scie de Imagine, musicalement pauvre et d’une niaiserie abyssale.

      1. Pheldge

        officiellement Céline Dion et Lady Gaga n’étaient pas en play back – il parait qu’on dit lip sync maintenant – cependant pour les orchestres les accompagnant et pour Gojira, j’ai des doutes … arriver à synchroniser tout le monde, trouver la balance entre les musiciens, ça demande une sacrée préparation, et une répétition in situ. D’autant que le foirage est interdit. Le playback, c’est la sécurité, et l’assurance d’un rendu sonore de qualité.

    1. douar

      Chanter Imagine aux JO, c’est d’un niais, pour adolescents boutonneux.
      Le « no religion too » est déjà une petite provoc, qui n’avait pas sa place ici.
      En plus, la « performance » ne cassait pas 3 pattes à un canard, mais ce n’est que mon avis.

    2. Rick_Enbacker

      https:/ /vinylcollector.store/collections/john-lennon/products/john-lennon-mind-games-double-vinyle-copie

      Imagine no possession…

  11. Joseph

    Tout est minable car imaginé et mis en scène par des gens minables, cette cérémonie est le marqueur de notre dégénérescence, une ode à la pédophilie et au wokisme le plus assumé, la promotion du transgenrisme ce troisième sexe pour tarés.
    Rappelons que Marine Le Pen avait été condamnée pour incitation à la violence et à la haine après avoir (maladroitement…) montré des photos de décapitation, mais une femme en rouge décapitée tenant sa tête sous son bras est soudain recevable lors de cette cérémonie propagandiste.
    Tout y est passé, ce n’est même plus subliminal, nous sommes au-delà de ça, ces gens sont des destructeurs des mondes, des saloperies qu’il convient de combattre. Je l’avais prévu, le temps des mous et des tièdes est terminé, il faut choisir son camp.

    1. Stéphane B

      Mais eux, ce n’est pas pareil
      « Gérald Darmanin a défendu ce lundi 29 juillet la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, estimant que la France était « un pays de liberté, liberté sexuelle, liberté religieuse, liberté de se moquer, de caricaturer », face aux critiques notamment de la Conférence des évêques de France (CEF). »

      « On peut aimer ou ne pas aimer certains tableaux, cela a été mon cas. Mais je pense qu’il ne faut pas comprendre au-delà de ce que la France laisse comme message, (c’est-à-dire) un message de liberté »

      https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/29/jo-2024-liberte-sexuelle-religieuse-de-se-moquer-de-caricaturer-gerald-darmanin-repond-aux-eveques-de-france-apres-la-ceremonie-douverture-12109909.php

        1. Joseph

          Non, pas de comparaison avec des caricatures, juste une idéologie, celle progressiste qui détruit tout, qui atomise la société afin de grand remplacer le citoyen par un consommateur sans cervelle.
          Ne jamais perdre de vue que Macron n’est qu’un pion, un télégraphiste, l’exécutant d’une ordalie dont les dieux résident dans un intermonde, affranchis de tout, pour qui les populations sont des troupeaux et pour mener ces troupeaux il faut des Macron, des exécuteurs des basses œuvres, des kapos…

      1. Pierre 82

        Ce sont des couards : ils se planquent derrière la « liberté d’expression », car ils sont tellement cons qu’ils pensaient que ça ne choquerait que les conservateurs français, alors que là, ils ramassent des tirs de partout dans le monde.

        Alors ils font comme l’emmerdeur de la cour de récré qui fait chier tout le monde, et au moment où il va s’en ramasser une, se met à crier : « non, pas frapper, j’ai des lunettes »

  12. Pierre 82

    Excellente réflexion de JD Michel : qu’on en finisse avec la conspiration, ce n’est pas le sujet. En tous cas pas la cause première de ce qui nous arrive.
    Il y a certes une manipulation généralisée, mais amha elle est mollement approuvée par une masse endormie

    https:/ /odysee.com/@sansconcession:f/ceremonie-douverture-des-JO-la-dictature-wokiste-quon-nous-annonce:c

    1. nemrod

      Oui.
      De ce que j’ai comme réaction autour de moi, les gens sont plus ou moins blasés et surtout ne veulent pas être exclus du « groupe ».
      Les gardiens du troupeau sont là pour assurer le grégarisme.
      Tant que y a plus ou moins assez d’herbe, une grosse majorité restera dans l’enclos.
      20/80 comme d’habitude.

      1. René-Pierre Alié

        « De ce que j’ai comme réaction autour de moi, les gens sont plus ou moins blasés et surtout ne veulent pas être exclus du “groupe”. »
        Tout a été dit : « Le besoin que l’individu éprouve d’être bien vu de la collectivité, d’en obtenir l’approbation, est un sentiment très puissant, et c’est vraiment le fondement de la société humaine. »
        (Vilfredo Pareto, Traité de Sociologie générale)

        1. nemrod

          Voilà.
          C’est bien pour ça que quand le « groupe » se met à avoir un comportement désastreux car dirigé par des ordures ou des fous qui le manipulent à leur guise ça aboutit à des catastrophes bibliques .
          Le salut ne peut alors venir que des 20 % d’exclus.

  13. CPB33

    un crachat sur le pays : https:/ /pierrecassen.ripostelaique.com/2024/07/27/ceremonie-decadente-un-nouveau-crachat-de-macron-sur-la-france/

  14. CPB33

    pendant ce temps-là au G20 : https:/ /insolentiae.com/les-pauvres-nont-pas-plus-de-droits-sur-les-riches-que-linverse-ledito-de-charles-sannat/

  15. Dr Slump

    En tout cas opération réussie pour cette cérémonie des JO, probablement au-delà de toutes espérances : quelques scènes qui n’ont duré que quelques minutes chacune, tout le monde ne parle plus que de ça. Impact maximal, efficacité exponentielle. Le troll est très bien nourri, bravo !

    1. AtomeCrochu

      C’est dingue ces gens qui se font cracher dessus en mondiovisio praïme taïme et qui se permettent de râler.
      Bien malin celui qui l’eut vu venir.

      Je me sens personnellement flatté que ce spectacle ait été concocté avec à l’esprit d’emmerder spécifiquement les français blancs, hétéros et catholiques.

      Comme beaucoup ici je ne perds jamais mon temps devant la téloche, mais je vois que les homoncules qui la peuplent pensent abondamment à mes semblables en élaborant leurs fadaises.

  16. MCA

    Un point positif :

    J’ai jusqu’à présent réussi à ne pas regarder ces pitreries grotesques ne serait-ce qu’une seconde.

    Histoire de mesurer l’étendue du désastre je me suis simplement contenté de lire les commentaires de ceux qui avaient eu le courage de s’y atteler.

    A l’image du reste, vivement que la bouffonnade se termine et vivement que Micron se casse.

    Je n’ose songer dans quel état sera ce pays à la fin de ce règne catastrophique.

    Une consolation cependant, Serguei Lavrov ministre des affaires étrangères de de la Fédération de Russie a dit qu’il ne confondait pas le peuple de France et ceux qui sont en charge de « diriger » ce pays.

    1. Grosminet

      « J’ai jusqu’à présent réussi à ne pas regarder ces pitreries grotesques ne serait-ce qu’une seconde. »
      Pareil, on a qu’une paire d’yeux, faut en prendre soin un minimum.

        1. Pheldge

          là où l’eau est plus chaude – grenouille tout ça … – D’ailleurs les littéraires font bien la liaison, mêmes si certains la trouvent dangereuse : chaude l’eau de l’enclos …

  17. Higgins

    Aldo Sterone est remonté comme un coucou suisse : https:/ /youtu.be/1c3af6nLOLM?si=5yl3ZIxMWEEhG-li
    Et il a raison. L’image renvoyée par ce pays est tout simplement désastreuse.

      1. Pierre 82

        Il y en a un autre qui ne décolère pas… le frère Paul-Adrien.
        Faut pas énerver les Dominicains. Ils pourraient un jour retrouver les allumettes qui trainaient dans le fond de la poche de leurs tuniques…
        https:/ /www.youtube.com/watch?v=H4KJoU9KlUM

        1. Higgins

          J’ai quand même l’impression que cette affaire prend une mauvaise tournure à l’international. Les condamnations semblent se multiplier (la dernière en date, le Liban).

            1. Pheldge

              va faire un tour sur YouTube, tu verras, le moins qu’on puisse dire c’est que ça n’a pas laissé indifférent, au pays du « in God we trust »

                1. Pierre 82

                  Pas grave, aux USA, une fois Kamala Harris élue, il sera reçu avec tous les honneurs.
                  Et je suis sûr que Brigitte s’entendra à merveille avec la présidente.

          1. Pierre 82

            Je me suis inscrit à son « Projet de foi et politique ».
            Bon, quand ils m’ont demandé dans quelle tranche d’âge je me situe, je suis dans les « plus de 30 ans », dont ça s’adresse plus à son public de jeunes cathos.
            Peu importe, si je peux donner un coup de main, j’y vais.

            https:/ /www.youtube.com/watch?v=v8OaHG6OzT4

    1. Deres

      Le problème c’est que l’image n’est peut être pas trompeuse sur la direction que prend le pays inexorablement. Les organisateurs de tout cela ne sont pas arrives la par hasard en trompant ceux qui les ont choisis. Ils ont été spécifiquement choisis pour faire ce spectacle des le debut. Il n’y a aucune coincidence dans tout cela, depuis la mascotte, le poster sans croix mais avec penetration architecturale et tous les choix de cette cérémonie surtout la couleur des intervenants et leurs penchants sexuels. « This is France » comme dit l’autre en défenseur de la Francophonie.

  18. Francis Lacan

    85 % des français ont trouvé la “cérémonie” réussie. Ce sont les mêmes qui sont vaccinés Covid et sauvent la planète avec des voitures à pile. Ils haïssent Trump et Poutine, célèbrent les pratiques orgiaques et sodomites. Vous n’êtes sur ce site que des attardés qui ne comprenez rien au post-modernisme. Honte à vous.

      1. Simon

        D’autant plus que https:/ /reporterre.net/Les-pailles-en-carton-aussi-nocives-que-celles-en-plastique. Comble du ridicule, ces pailles en carton sont souvent vendues dans des emballages en plastique !

        1. sam player

          “ Les auteurs de cette étude suggèrent de recourir à un autre type de pailles, réutilisables, recyclables, et a priori sans danger pour la santé : celles en acier inoxydable.”

          Dans 5 ans, suite à une étude de l’université du Wisconsin les pailles en acier inoxydable sont mauvaises pour la santé ; outre l’extraction du nickel, du manganèse, du chrome et du cobalt qui pollue les sols, on note une augmentation de 18000% des yeux crevés 😀
          Les auteurs concluent qu’il vaudrait mieux revenir aux pailles en plastique

              1. Grosminet

                Ça dépend du breuvage… Pour les cocktails à base de rhum venant d’une île du côté de Madagascar, prévoir du 316ti, et bien rincer la paille après usage pour prolonger la vie de celle-ci.

    1. MCA

      Les stats, comment dire?

      Les vrais français qui obéissent à votre description sont ceux qui ont acheté un billet pour aller assister au désastre, les cocus qui paient la chambre en quelque sorte…

  19. Brindamour

    Ne pas aimer cette cérémonie ou l’écriture inclusive ou les comiques de France Inter ou les joies du multiculturalisme est un marqueur de droite.

    1. Blondin

      Même Mélenchon a critiqué la cérémonie.
      Outre le fait qu’il est plus cultivé que la moyenne, ça prouve quand même que même à gauche, ça grince des dents.
      Bon ça prouve aussi que pas un seul politicien de droite « républicaine » n’a des couilles. Mais on le savait depuis longtemps.

      1. Popeye

        je vais être teigneux avec le camarade jean-cul méchantcon : il semble dire qu’il n’a pas aimé, mais c’est plus parce qu’il trouve que c’était trop voyant, que donc ça fait réagir les « réactionnaires » et donc ça retarde son propre agenda, qui est à peine moins délétère que l’agenda wokiste.
        Cerise sur le gâteau, il se refait à très très peu de frais une image un peu plus consensuelle après la séquence « programme NFP, tout le programme NFP et rien que le programme LFI euh non NFP »

      2. baretous

        «  »pas un seul politicien de droite “républicaine” n’a des couilles. «  »

        Allons! allons! con sensus(c)…. bon notre sénateur LR commence à se faire épingler sur sa page facebook.. Pour y remédier il rouvre des pages pour noyer l’historique de l’ouverture qu’il trouvait magnifique…

      3. douar

        JLM sait très bien que ces images heurtent sa cible électorale, finalement, rien d’étonnant.
        Non, il n’a pas été touché par la Grâce.

        1. Blondin

          On est bien d’accord ; tout n’est que calcul chez JLM.
          Il n’empêche qu’on aurait aimé que d’autres voix que celle de Z ou du RN s’élèvent.
          LIbé s’est d’ailleurs réjouit que la cérémonie ait déplu à l’extrême droite : un édito d’une rare idiotie.

            1. Pierre 82

              Ils attendent juste, voir si ça vaut la peine de s’énerver ou pas.
              Le fait qu’ils n’aient quasiment pas encore réagi tendrait peut-être à conclure qu’en réalité, cette affaire est en train de se tasser, et que tout le monde s’en fout…

      4. turlututu

        A propos de couille observez bien le « danseur » à gauche !

        https:/ /www.lesoir.be/612660/article/2024-07-28/jo-2024-thomas-jolly-sexplique-sur-le-passage-de-la-cene

  20. Higgins

    De mieux en mieux : https:/ /www.lemonde.fr/pixels/article/2024/07/29/de-reseaux-de-fibres-optiques-de-plusieurs-operateurs-victimes-de-sabotages-nocturnes-dans-six-departements_6260956_4408996.html

    1. Aristarkke

      Bien que je suis toujours alimenté par le réseau cuivre, ma box, ce matin, est déconnectée d’internet et la recherche de box wifi ne montre pas la moindre box des voisins alors qu’une demi-douzaine est habituellement trouvée…
      J’imagine faire partie de la conséquence…

      1. MCA

        « Bien que je suis toujours alimenté par le réseau cuivre »

        Attend un peu que les roumains passent dans ton secteur et tu risques de déchanter 😉

        1. Pheldge

          « D’après le dictionnaire de l’Académie française, la conjonction de subordination « bien que » peut être suivie du subjonctif ou du participe, mais en aucun cas de l’indicatif » : contemplons le désastreux effet des ans sur le Papet : Bien que je suis toujours alimenté.
          Le plus désolant est que ça ne semble choquer personne ici vu que plus de 8 heures après, je suis le premier à relever l’horrible faute … 😀

            1. Pheldge

              oui, il impressionne avec sa culture en six clopes étiques, alors on n’ose pas l’affronter de peur de subir son terrible coup roux … 😉

            2. Aristarkke

              De fait, moi aussi j’avais vu mais je disais rien pourtant :
              Et il faut bien admettre (…) la stratégie dE LA relatiVE fermETURE de gueule.

              Le fermage est un bail rural de location de terre qui permet à un paysan de cultiver légalement le bien d’autrui…
              Donc rien à voir…
              Fatcat => 😥 c’est le minimum syndical

              1. Grosminet

                Merci, je sais ce qu’est le fermage, hein… J’ai été au lycée agricole moi Môssieur… Mais fermage de gueule ça sonne mieux.

            1. Aristarkke

              T’as bien raison :
              Une consolation cependant, Serguei Lavrov ministre des affaires étrangères *de de* la Fédération de Russie
              Comique de répétition ?
              😛

              1. MCA

                Il ne t’aura pas échappé (ou plutôt si) qu’une fois le message posté il est impossible de corriger les coquilles qui s’y sont glissées (les traitresses! 😆 )

                Sinon, pour changer de sujet, tu n’as pas eu trop de mal à monter les côtes en ramenant le menhir dans ton Doblo?

          1. Aristarkke

            contemplons le désastreux effet des ans sur le Papet l’ADP (monsieur 90%) :

            « font bien la liaison, mêmeS si certains la trouvent dangereuse »

            Mis fort-mal-t-à-propos ? Non ?
            A A, toussa… 😛

      2. Pierre 82

        Je n’ai pas vu grand chose sur la panne d’électricité à Paris, excepté une photo du Sacré-Coeur, seul bâtiment éclairé…
        Il y a des infos là-dessus ?

    2. Simon

      Comme cela a déjà été évoqué ici, dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie criminel avait déjà endommagé une antenne-relais et un nœud de raccordement de fibre optique près de Toulouse. Un graffiti « No J.O. » avait été retrouvé à proximité. Cet acte de vandalisme a été revendiqué par un site local d’ultragauche, revendication faite sur …. internet !

      1. Aleph

        Lionel Jospin a assuré qu’il n’existait pas d’extrême gauche. Il n’a même pas parlé d’extrême gauche violente ou délinquante, mais d’extrême gauche tout court. Il n’y en a pas. D’ailleurs, la presse ne va pas mettre son petit couplet en rapport avec lesdits attentats. Il n’y a pas d’extrême gauche, c’est tout. On ne va pas y passer 35h, hein.

        https:/ /www.lepoint.fr/politique/legislatives-lionel-jospin-attaque-macron-et-sa-dissolution-incomprehensible-23-06-2024-2563720_20.php

        1. Dr Slump

          Plus précisément, il dit qu’il n’y a pas « d’extrême à gauche », confirmant une fois de plus la conviction absolue qu’ont les gauchistes de détenir le bien, la vérité, la supériorité morale. Une secte.

        1. Dr Slump

          Si ils parlent des JO capitalistes contrôlés par les riches financiers qui s’enrichissent ainsi encore plus sur le dos des pauvres, eh bien, ce serait pour eux des raisons valables, et ils n’auraient pas tort…

            1. Oreliane

              Quelques exemples

              https:/ /x.com/sanglierbelge/status/1816757939081785761
              https:/ /x.com/Vachicorne/status/1816789683403153736
              https:/ /x.com/yogesh82977658/status/1815845878823018551
              https:/ /x.com/jfphilos/status/1816832262660333876
              https:/ /x.com/yogesh82977658/status/1815862463398608906

                1. Dr Slump

                  Mééé non, t’as toujours rien compris : si c’est la gauche qui tabasse et qui sabote, c’est bien, c’est juste, c’est pour la bonne cause. Car comme le dit le grand penseur du Socialisme Ancien-Moderne Rénové, Lionel Josepine, il n’y a PAS d’extrême à gauche, donc rien de condamnable, jamais.

  21. Blondin

    Dans la série, rions un peu : Libération titre « la Sécurité est la première des libertés »
    Si !
    C’est dans un article sur l’Ile St Denis, riante cité qui héberge nombre d’athlètes et donc qui est fliquée à mort le temps des JO.
    Un habitant-militant découvre que c’est pas mal quand même quand son bled est calme.
    D’où le titre.
    Bien sûr, l’auteur de la tribune apprécie cette parenthèse, mais ne veut pas du « tout répressif.
    Il n’empêche. Ce titre dans Libé serait il le début du commencement d’un espoir d’aube d’une prise de conscience ?

    1. Guillaume P.

      Blondin: « le début du commencement d’un espoir d’aube d’une prise de conscience ?

      Bah non. La gauche c’est exactement comme le bambou, quand une pousse meurt (regarde la réalité) deux autres (encore plus extrêmes) poussent.
      Et comme le bambou, tous les siècles ou quelques décennies tout ceux de la même souche (pays) meurent en masse parce qu’ils sont arrivés au bout de leur âge génétique (le pays s’est effondré).

      1. Blondin

        Au passage cette truffe a félicité les…. sénateurs pour leur (ré)élection !
        Si !
        Elle a confondu députés et sénateurs.
        Comment dire…..

  22. Pr Calguès

    Si à la place de La Cène, on avait présenté une « allégorie » genre « Mahomet et ses disciples », ça aurait fait moins de bruit….
    Enfin, je présume !

    1. Aleph

      Ou simplement un tableau de la Fête de la Musique à l’Elysée à trvaers le temps : le PR entouré de la Garde Républicaine qui s’efface pour laisser des rappeurs le papouiller puis le bouffer comme des cannibales. Là, on aiurait eu des échos en tribune.

  23. Higgins

    Bonne analyse chez Bertez : https:/ /brunobertez.com/2024/07/28/pourquoi-macron-la-ceremonie-douverture-cest-le-message-de-macron-au-monde-cela-parle-de-lui-de-son-moi-et-son-inconscient-profond-oedipe-tue-son-pere/

      1. Aristarkke

        Il y a quinze/vingt ans, un 30°C en plein été se voyait indiqué par du orange, au pire du pire…
        Maintenant, à 25°C, c’est du rouge écarlate saignant qui le met en valeur.

          1. Oreliane

            Les valeurs d’#humidex (ressenti combinant température et humidité) atteignent des valeurs extrêmes cet après-midi sur l’#Aquitaine, dépassant parfois les 50-52 de ressenti, ce qui se situe proche des records pour la #France !

            https:/ /x.com/meteo60/status/1817931761072132305

            50 52°, si je suis encore vivante ce soir, je vous raconterais 🙂

  24. Pythagore

    Beaucoup de bonnes idées gâchées par des déanchements drag queen, des tableaux roses et autre simulation de baise en trio. Une cérémonie inclusive, en noir et blanc, pour les sud américains, les asiatiques, les moyen-orientaux…etc… on repassera, des jambes coupées avec prothèse en carbone mais pas de femme-tronc, trop d’inclusivité tue l’inclusivité probablement.
    A force de vouloir bouleverser les codes, ils finissent par se prendre les pieds dans le tapis.

  25. Aleph

    Pour aider les amateurs, et improviser en catastrophe, je vous propose d’indiquer ci-dessous vos idées et suggestions de tableaux pour la cérémonie de fermeture dans et autour du Stade de France, à Saint-Denis (dans le 9-3), jusqu’à la piscine de la péniche Joséphine Baker amarrée devant la BNF, en face de Bercy.

    Merci de vos contributions, qui seront communiquées à Thierry et Thomas.

    1. Iskanderkul

      Il faudrait maintenir une certaine continuité avec l’organisation des séquences à l’ouverture, et reprendre ou continuer les scènes qui avaient été commencées ou suggérées, scènes à placer entre des moments de défilés des athlètes et de prestations vocales de chanteur.e.eu.ses pour cette clôture.

      Je propose, après l’ouverture qui a tant plu aux Parisiens, et en profitant du large public dont les enfants émerveillés, d’associer l’agréable à l’utile, et de poursuivre l’initiation à la vie affective des 4..12 ans en dévoilant la suite de la scène du trouple qui monte dans l’escalier et ferme sa porte un peu trop rapidement ; la curiosité des enfants ayant été sollicitée lors de cette bande-annonce, ils pourraient contempler la suite logique faite d’enculeries par tous les bouts et dans tous les sens, avec une bande-son faite de cris d’animaux et de ahanements sauvages.

      Mais Jean-Michel y a sûrement déjà pensé.

      1. Aleph

        Je pense que dans les jours précédents, il faudrait un discours de Macron dans les vestiaires d’une école de pauvres avec des hommes au torse nu cajolant des petits déguisés en sucettes pour dire que, comme la cérémonie d’ouverture a pu susciter des interrogations (il veut parler de la pétition pour martyriser Djamel en direct devant la Conciergerie), il a « bien compris le message », et qu’il propose donc de réunir la nation inclusivement pour un vrai « coup de poker aux fesses de dingue en même temps quoi qu’il en coûte », pour reprendre ses expressions favorites.

        La vidéo de Thomas Jolly à bord d’un pneumatique siglé SOROS « Sos Migrants » sur la Seine en train de déclarer que son second projet a été mal compris, qu’il ne pouvait pas imaginer que ça choquerait a été également diffusée par erreur sur France 2 deux jours AVANT que ladite cérémonie ait lieu.

  26. Habeas Corpus

    https:/ /immobilier.lefigaro.fr/article/jo-paris-2024-l-absence-de-climatisation-dans-les-chambres-inquiete-les-athletes_770ca452-4d83-11ef-9416-a56af55b7c50/

      1. Aristarkke

        Cet après-midi en Essonne : 30 à 31°C selon les endroits mais je suis environné de pas mal de végétation… Dans un univers aussi minéral que le village olympique, ça doit pouvoir faire mieux pire vers le rechauffmick!

            1. Vieux rat

              Le Papet roi du tuyau a vu arriver un vacancier surmulot parisien en Bretagne. 😀

              Par peur des virus olympiques, il a préféré décamper ! 😉

  27. Lightman

    Vendredi soir, je me suis laissé tenter par regarder cette bouse d’ouverture… Je me suis dit « laissons leur une chance, ça se trouve ça va être grandiose ». Je n’ai pas été déçu. Du rose bonbon partout, une nana sans tête, une Aya qui chante de la merde à la sortie de l’académie Française… Ça en dit long niveau symbole.

    Ils censurent dès qu’on voit un bout de nichon sur internet ou une foufounne poilue… Mais l’autre espèce de Schtroumph bleu là, ça, ça passe ! Le deux poids deux mesures aux yeux du monde entier.
    J’ai arrêté les frais.

    Le pire de tout c’était la commentatrice qui jouissait de ce qu’elle voyait à coup de « ceci cela exprime {veuillez insérer une idée Woke à la con} ».

    J’ai frissonné quand la chanteuse d’opéra a étonné la Marseillaise, seul bon moment selon moi (j’ai pas vu la fin).

    1. Higgins

      Eric Verhaeghe dit des choses très intéressantes sur sa dernière vidéo quant à la soumission, réelle ou organisée, de la population française : https:/ /youtu.be/IUVq2hqp_HY?si=qjlqY0F1YyPOswDG

      1. Pierre 82

        Est-il vrai qu’une grosse majorité de la population française a trouvé la cérémonie grandiose ?
        En fait, il a demandé à quelques personnes sur un marché qui lui ont répondu qu’ils avaient bien aimé et en conclut, comme d’hab, que les Français sont tellement avachis qu’ils ne méritent pas de vivre.

        1. Grosminet

          @Pierre 82 29 juillet 2024, 18 h 18 min
          « Est-il vrai qu’une grosse majorité de la population française a trouvé la cérémonie grandiose ? »
          85% qu’on t’a dit, tu doutes des sondages ? Tu serais un peu complotiste par hasard ?

          1. Pierre 82

            Un mensonge, à force d^’être répété, finit par devenir une vérité.
            Surtout quand fondamentalement, 85% des Français s’en contrefichent – du moins ceux qu’on interroge, et où on évite bien soigneusement de demander à nos compatriotes d’autres confessions.

            1. Croix du Sud

              Sur « X » notre hôte a mis en avant l’éclairage de Guy de la Fortelle sur l’arnaque de la soi-disant grosse majorité de français qui a trouvé la cérémonie grandiose.

              Sondage manipulé comme d’habitude :

              « Le sondage sur la réussite de la cérémonie d’ouverture de JO n’est pas public et les « éléments » ont été fournis aux médias par le comité d’organisation.

              Si Renault te dit que la nouvelle R5 est la plus belle voiture du monde selon les éléments d’un sondage… Tu te marres, sauf si t’es journaliste. »

              https:/ /x.com/guydlf/status/1817922778047172644

              1. Pierre 82

                Quand bien même n’auraient-ils interrogé personne, et qu’ils avaient sorti ces résultats du néant, comment pourrait-on le contester ? Aucun résultat brut n’est fourni (secret de fabrication, puisque les taux de correction qu’ils appliquent sont soi-disant le résultat de leur expérience, et donc non divulgables)…
                Ils racontent ce qu’ils veulent, le plus important étant que les MSM le reprennent en boucle, et ça finit par être cru par la majorité.

                1. Croix du Sud

                  C’est exactement ce qui se passe, le label « vu/lu à la télé/dans la presse » finira de convaincre les moutons que c’était grandiose et que ceux qui émettent des nuances sont des pisse-froid, peine-à-jouir, complotistes, fachos…

                  Les moutons qui avaient des doutes au vu des images se diront qu’ils n’ont pas vu ce qu’ils avaient vu et rentrerons dans le troupeau.

              2. sam player

                Marrant
                La question reboucle sur elle-même (sur les médias au niveau de la source de données) :

                “De ce que vous avez vu/entendu, avez vous trouvé que la cérémonie etc…

        2. MCA

          « Est-il vrai qu’une grosse majorité de la population française a trouvé la cérémonie grandiose ? »

          A vrai dire on en sait rien, par contre que des milliards de personnes de par le monde aient été choquées, voire outrées; il semblerait que ce soit indiscutable à en juger par les mesures de censure mises en place.

          Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

          Quand le Micron va se pointer à l’étranger je demande à voir le spectacle.

            1. Pierre 82

              M’est avis qu’il ne sera plus invité que quand on est obligé, et reçu en bout de piste, accueilli par le directeur du personnel de l’aéroport.
              Sinon, il sera encore reçu comme un chef d’état dans tous les autres pays dégénérés : Canada, les USA de Kamala Harris, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg…

              1. Guillaume P.

                ONU, OMS, UNICEF, FMI, WEF et tous les gouvernements nazis pareils, ça fait des masses de monde.
                .
                Sachant qu’en plus « l’ultra-giga-droite » (eg: Hongrie) n’est composée que de gens respectueux qui ne traitent pas leur ennemis politique comme des juifs pestiférés.

      2. Aristarkke

        https:/
        /x.com/EricArchambaul7/status/1817692093856247945?t=ORnDcSM89_o_oGDa4zuY7g&s=19
        La tendance majoritaire des commentaires est que c’est du bidonnage des instituts pour complaire au Pouvoir, entre ceux pour qui c’est une pute opinion et ceux qui se lancent dans des démonstrations plus ou moins raisonnables

  28. Spirou

    (Pump) Pompeo vient de révéler les plans d’arrêt du conflit par Trump. Prêt bail de 500 milliards à Kiev, autorisation de tirs en profondeur. Berlin et Londres s’entendent d’ailleurs sur de nouveaux missiles frappant à 2000 km de tir. La guerre conventionnelle étant perdue et ingagnable, on voit bien paradoxalement se qui se profile à moyen terme à savoir une énième croyance que la Russie se laisse pilonner et rende les armes.
    La victoire de Trump étant très loin d’être assuré, les russes semblent ne plus attacher d’importance au résultat et se concentre sur un probable chaos interne pré civil war dont ils n’hésiteront pas à titiller les braises. Dans tous les cas, le continent européen devient radioactif

    1. Deres

      Il est surtout plus que probable que les ukrainiens développent des armes nucléaires en cachette. Leur insistance a dire qu’ils veulent des négociations quand les conditions seront meilleurs en atteste. C’est la seule chose qui pourrait rétablir la parité avec la Russie.

      1. Pierre 82

        Ca ne se développe pas comme ça, il faut arrêter le fantasme.
        Si ils s’équippent un jour, ce sera parce que Kamala Harris aura décidé de le leur livrer… ou même Trump. L’histoire connait parfois de drôles de rebondissements.

  29. Le Gnôme

    Pas regardé, donc pas d’avis. Je ne lis même plus les nouvelles tant cet olympisme me sort par les trous de nez. Le dernier bal avant la chute finale ?

    1. Iskanderkul

      Oui, y’en a qui disent que ce n’était pas la cérémonie d’ouverture des JO, mais le générique de fin de l’occident.

      Y aura t-il des gens pour contrôler les comptes de ces festivités ? j’entends dire 10 milliards d’euros, je n’ai pas l’habitude de manier ces montants, mais cela me paraît un peu beaucoup. Qui s’est goinfré ou largement sucré dans l’histoire ?

          1. MCA

            Et en plus ça a foiré comme de bien entendu.

            Cela dit, le fric n’a pas été perdu pour tout le monde.

            On navigue en plein cauchemar de science fiction.

      1. Pierre 82

        10 miyards, j’avais toujours compris que c’était pour l’intégralité des JO.
        Maintenant tout le monde a l’air de dire que c’était uniquement pour la magnifique cérémonie d’ouverture.
        Mais bon, pas grave, nos enfants et nos petits-enfants seront ravis de pouvoir rembourser tout ça.

        1. sam player

          Un coût qui n’est pas compris dans le budget ce sont les 15 lignes de transport qui étaient prévues finies pour les JO et dont une seule l’est presque (finie) c’est le prolongement de la ligne 14, uniquement
          Ce qu’il faut voir c’est que l’aval sur ces travaux comme le CDG Express à été donné JO oblige et en 7 ans ils n’ont pas réussi à tenir le planning

          leparisien.fr/jo-paris-2024/paris-2024-sur-les-15-lignes-de-transport-prevues-lors-de-la-candidature-toutes-ne-seront-pas-au-rendez-vous-04-02-2024-SFZOCBLP6NEIVO3WLOMUK7JND4.php

  30. nemrod

    L’essentiel est que l’Equipe de France engrange les médailles pour montrer au monde comme le pays est bien gouverné…ça me rappelle des trucs mais quoi ?

    Les sportifs là dedans ont mon respect car le sport c’est dur et la réussite demande beaucoup d’efforts…les parfaits connards qui se servent d’eux ne le méritent pas.

  31. Mitch

    Perso, je ne regarde jamais ce genre de trucs, c’est pas femme qui m’a appelé quand elle a venu la décapitation de Marie-antoinette. Ca commencait fort, dans un pays riche d’une histoire multimillenaires, allez mettre en scène la décapitation d’une femme est d’une perversité rare.

    Puis le plan à 3. Qu’est ce que ça vient foutre dans une cérémonie d’ouverture?.

    Aka machintruc qui sort de l’académie française pour cahnter que ce n’est pas une pute et qu’elle aime la levrette. Beau!

    Ensuite les trans qui dansent ou chante à poil? là encore, qu’est ce que ça vient foutre dans une cérémonie d’ouverture?, quel est le message? qu’est ce que ça a à voir avec le sport et/ou la culture du pays hote?

    La Cene avec des homos, et des queers. Pourquoi insulter 1 milliard de personnes? quel est le but? pourquoi ce genre de connerie aux JOs?
    Fort avec les faibles et fable avec les fort, car jamais ils ne se seraient essayés à insulter le prophète tueur de juifs. En insultant les catholiques ils ne risquent pas d’avoir des attentats, des couteaux ou des camions fous ou les AK47 qui balancent.

    Cette caste parisiano-parisienne est à vomir.

    1. Grosminet

      @Mitch 29 juillet 2024, 17 h 49 min
      « Perso, je ne regarde jamais ce genre de trucs, c’est ma femme qui m’a appelé quand elle a venu la décapitation de Marie-Antoinette »
      Il est urgent que tu prennes en compte l’influence négative de ta belle-mère sur ta femme 😀

  32. Simon

    Il y a longtemps que l’on n’a pas évoqué le problème des gens qui foutent le bordel dans un avion : https:/ /www.ladepeche.fr/2024/07/29/un-frere-et-sa-soeur-se-battent-dans-un-avion-et-forcent-lappareil-a-atterrir-en-urgence-12110852.php

    1. Dr Slump

      Malheureusement, CPB n’était pas là pour les remettre vigoureusement dans le droit chemin, à grands coups de plateau repas siglé « Air Fureur ».

                1. Higgins

                  Une amie habite en banlieue proche et je connais bien la ville. Ça craint vraiment pour le genre 1. Elle m’a indiqué faire très attention dans l’hypercentre (place du commerce, place Royale, place Graslin, gare,) et n’y va jamais le soir.
                  La sympathique municipalité de gauche qui dirige cette ville depuis trop longtemps y est pour beaucoup.

  33. MCA

    Je viens de tomber là-dessus et suis sûr que ça devrait vous faire plaisir.

    Enjoy it !

    ______________________________________________________________

    Commentaire extrait d’Insolentiae

    Bill sur 29 juillet 2024 à 7 h 53 min

    Jésus a chassé les marchands du temple car c’étaient des voleurs qui spoliaient tous les citoyens ! Deux mille ans après, on s’aperçoit que ces marchands étaient de doux rigolos amateurs comparés aux requins d’aujourd’hui qui siègent au temple élyséen et leurs affidés tout autour.

    C’est quoi un Ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles ? et ça gagne combien ?

    Haute fonction publique : « Des privilèges hors du temps »

    Les « Ambassadeurs Thématiques ».

    François Croquette Ambassadeur pour les droits de l’Homme chargé de la dimension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire

    Xavier Sticker Ambassadeur délégué à l’environnement

    Nicolas Galey Ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée

    Luc Hallade Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone de l’Océan indien

    Maxime Lefèbvre Ambassadeur pour les commissions intergouvernementales, la coopération et les questions frontalières

    Brigitte Collet Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques

    Stéphane Visconti Ambassadeur pour le partenariat oriental de l’Union européenne et de la Mer Noire, co-président du groupe de Minsk

    Odile Roussel Ambassadeur chargé de l’adoption internationale

    Jean-Bernard Nilam Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane

    Michèle Boccoz Ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles

    Patrick Maisonnave Ambassadeur chargé de la stratégie internationale en matière de lutte contre le terrorisme

    Ségolène ROYAL Ambassadeur chargé de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique (même elle. !)

    ils sont actuellement au nombre de 28,
    le montant réel de leurs indemnités est secret , vraisemblablement du même ordre que celui de Ségolène. (17.500 €/mois)

    Directeur/Président de la Cnil , 160.000 €/an

    Directeur/Président du CSA, 188.000 €/an

    La sénatrice UDI Nathalie Goulet, interrogée dans “Pièces à conviction” sur France 3 :
    Ces « emplois » sont l’expression d’un «véritable copinage aux frais des contribuables . Et pourtant, en tant que Sénatrice elle sait de quoi elle parle , parce qu’au Sénat. Demandez aux jardiniers, aux chauffeurs et aux agents d’entretiens à 6.000€/mois.

    Quelques autres gagnants .

    Gouverneur de la Banque de France : François VILLEROY de GALAU 37.580 €/mois + indemnité logement 5.643 €/ mois

    Les deux sous-gouverneurs ont touché chacun 223.255 € en 2016.

    Vice- Président du conseil d’état 65 ans et toujours en activité (si l’on peut dire..) Bruno LASSERRE 16.170 €/mois plus …

    Présidente de la CNIL : Isabelle Falque-Pierrotin 160.890 €/an

    Président de l’Autorité des marchés financiers Robert OPHELE 238.735 €/an

    Présidente de l’autorité de concurrence: Isabelle SILVA 14.800 €/mois

    Président de la société du Grand Paris : Thierry DALLARD 17.000 €/mois

    Président du centre technique du bâtiment : Etienne CREPON 16.330 €/mois

    Directeur du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz : Philippe NICOLA 12.000 €/mois

    Directeur général de l’AFPA : Jean-Pierre GENELAY : 16.230 €/mois

    Les énarques de Bercy: ils sont 600…
    Vous avez bien lu 600 hauts fonctionnaires qui touchent un salaire supérieur à 15.000€/mois (et certains beaucoup plus…)

    Présidente de la réunion des musées grand Palais : Sylvie HUBLAC 16.000 euros/Mois

    Chargé de promouvoir l’internationalisation de l’économie Française : Christophe LECOURTIER 16.000 €/mois

    Président de l’ADEME : Arnaud LEROY 15.830 €/mois

    Président de l’INA : Laurent VALLET 15.400€ /mois

    Président de l’Agence de Rénovation Urbaine: Olivier KLEIN 14.290 €/mois

    Présidente de la commission de débat public: Chantal Jouanno 14.666 €/mois (A la une il y a quelques jours)

    Directeur régional des finances publiques d’Ile-de-France: 21.290 €/mois nets

    Secrétaire général du ministère des Finances: 15.710 €/mois nets

    Vice-président du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGEIET), patron du corps des Mines:14.200 €/mois

    Chef de l’Inspection générale des finances (IGF) : 12.955 €/ mois nets

    Président du domaine de Chambord : Augustin de Romanet 450.473 €/an en tant que PDG de ADP (Aéroports de Paris)

    Directeur général de CNP Assurances: Frédéric LAVENIR a touché une rémunération de 450.000 € en 2016

    Président de l’Institut du monde arabe (déficit de 3 millions/an) Jack LANG 120.000 €/an + + + +

    Vice-président du Conseil d’Etat : 16.170 € nets

    Président de l’Autorité de la concurrence: 14.800 € nets

    Premier président de la Cour des comptes: 14.750 € nets

    Directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France: 16.700 à 17.500 € bruts

    Président de la Société du Grand Paris (SGP):17.000 € bruts

    Directeur général de Sciences-Po Paris: 16.670 € bruts

    Président du Centre scientifique et technique du bâtiment : 16.330 € bruts

    Directeur général de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA):16.230 € bruts

    Président de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais : 16.000 € bruts

    Directeur général de Business France : 16.000€ bruts

    Les Ambassadeurs : Tous les ambassadeurs touchent plus de 15.000 euros par mois , logés, chauffés, nourris, chauffeur etc etc…

    L’Ambassadeur en Afghanistan touche (poste dangereux) 29.000 €/mois

    Celui du YÉMEN 23.000 € /mois

    Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public ) , il y a 1 TPG par département qui gagne en moyenne 200.000 €/an

    Et les préfets qui sont au nombre de 250 !

    Responsable de l’ordre public sur un territoire. Dépositaire de l’autorité de l’État dans son département. Après 2 ans d’activité on est « Préfet à vie ».

    Mais seuls 127 préfets sont affectés à un «poste territorial» et les autres ne sont rattachés à aucun territoire, et sont « préfet hors cadre » mais conservent les avantages de la fonction . 8.000 €/mois .

    D’après Le Parisien , “Si tous les « objectifs » sont atteints, la prime peut atteindre 41.000 € et un sous-préfet et 66.000 € pour un préfet” précise le quotidien.

    Et si, avant de taxer plus les sans-dents et les PME, on commençait par dégraisser cet état farci de hauts fonctionnaires, grassement payés pour ne rien produire, excepté des taxes ?

    1. Gerldam

      Vous oubliez les retraités, comme Flamby, qui cumulent je ne sais plus cmbien de retraites pour un total de plus de 35000€/mois pour le susnomé. Pourquoi croyez-vous que la Julie reste à côté?

      1. MCA

        Et le Micron qui vu son âge risque de battre VGE sur la durée de la retraite.

        A moins que d’ici-là il se décide à glisser sur une peau de banane…

      2. Deres

        Plus le cabinet, plus la sécurité, plus la voiture de fonction, plus la Fondation declare d’Intérêt public détaxe permettant de collecter les dons des entreprises semi-publiques.

    2. Citoyen

      Et encore, MCA, il ne s’agit là que d’un tout petit échantillon de la réalité …
      Une réalité représentée par la masse de tous ceux qui vivent à plein temps (pour ne pas dire à vie) sur le dos des contribuables, sans présenter (pour bon nombre d’entre eux) la moindre utilité pour ceux qui les nourrissent …
      Sur les grosso modo 6 millions de ponx, il y en a 2 qui sont « utiles »… Cela laisse une grande interrogation pour les autres …
      D’autant plus que l’expérience sur une longue période, prouve que leur utilité n’est pas proportionnelle aux émoluments. Loin s’en faut …

  34. MissKat

    https:/ /x.com/RealCandaceO/status/1817937998652023085

    Candace Owen attaque fort! ça va mal pour le couple infernal

    « Brigitte Macron was born Jean Michel Trogneux. He lived as a man for about 30 years before “transitioning” to Brigitte. While he lived as a man he fathered 3 children.
    He statutorily raped his young student and the future President of France, Emmanuel Macron. « 

    1. Aleph

      Candace Machin est notoirement discréditée aux USA.

      Ce qui reste étonnant dans cette histoire de Brichel, c’est que ledit Jen-MimiTrogneux n’a pas été seulement aperçu, ou été montré, pour faire taire les rumeurs.

      Si j’étais l’hebdo Marie-Patch et que je voulais me faire bien voir de Brégancon, je choperais le Jean-Mimi au téléobj’ et je confondrais les médisants.

      Mais là, rien. Il n’a pas de proches, de collègues, de voisins, de caissière de supermarché bavarde, même sous le sceau de la confidence anonyme.

      Vous imaginez que le bruit se répande que Macron a une fille cachée prénommée Mazarine habitant dans un des logements réservés aux fonctionnaires de la République bien identifié, et que pas un journal, pas un citoyen fureteur n’aille au moins essayer de savoir ce qu’il en est ?

      1. Pierre 82

        Ma conclusion (provisoire, je précise) : ça arrange très bien l’Elysée que les opposants au régime se battent entre eux à ce sujet, et font tout pour maintenir l’ambiguïté : c’est de plus en plus flagrant.

        De là à penser que cette histoire a été montée de toute pièce… plus rien ne me surprendrait.

  35. Higgins

    Des nouvelles des JO : https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/le-mystere-des-vols-au-village-olympique-cense-etre-un-sanctuaire-pour-les-athletes-29-07-2024-HWYWV7ZN3VHHXGXENW763FPRRU.php?at_creation=Le%20Parisien%20|%20faits%20divers&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

    1. Dr Slump

      Quelle bande d’ânes… il suffit au personnel qui a travaillé sur les chantiers de garder ou de faire des doubles des clés des chambres/appartements, et voilà. Oui, il y en a qui sont capables de prévoir ce genre de coup à l’avance, j’ai des cousins qui en ont été victimes.

      1. Aristarkke

        Dans les chantiers, il y a des passes (clés) avec des niveaux différents de capacités et des distinctions entre ceux des parties communes et ceux des parties privatives. Dans un chantier bien mené, les passes sont en nombre contrôlé, ne sont pas distribués à n’importe quel clampin et, en principe, non reproductibles au -minute du coin. En théorie, ça marche .

    2. Citoyen

      Il n’y a pas que les vols, Major !
      Pendant la cérémonie d’ouverture des JO, porte de la chapelle, les habitudes naturelles de quartier ne se perdent pas …
      https:/ /www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jeux-olympiques-une-voiture-de-police-avec-trois-agents-finisteriens-sest-fait-tirer-dessus-3a2fd73e-4cf2-11ef-a622-0126aa35ae01

  36. Dr.koala

    Je ne sais si quelqu’un l’a déjà posté dans la journée :

    https:/ /www.vanityfair.fr/article/jeux-olympiques-de-paris-2024-a-letranger-on-salue-la-ceremonie-douverture?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

    Dans les articles recommandés, un innocent « hasard »

    Je n’ai qu’un mot à la lecture, boulversifiant !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)