La France met de la rébellion dans sa rébellion

Les semaines qui viennent de s’écouler en France ont été agitées, et il devient indispensable de faire un point d’étape. Ce billet y sera consacré, en notant tout d’abord, et il faut que cela soit dit une fois pour toutes, que les Français sont de gros rebelles.

Il y en a même certains qui ont la climatisation, poussée à fond, parfois même au delà de sept degrés Celsius d’écart avec l’extérieur, comme recommandé par les experts. Certains, d’obédience punk, osent même détacher le bouchon de leur bouteille d’eau minérale – gazeuse chez les plus excités – menaçant de plonger le pays dans la canicule, l’effondrement écologique et les cartes météos cramoisies, car chacun sait que détacher son bouchon en plastique revient à accroître sa facture carbone et donc dérégler le climat ce qui provoque canicules, incendies et hausse des taxes, d’après les experts.

Ces Français ont la culture des résistants, les vrais, les durs, ceux qui ont des poils aux pattes, ceux qui, à l’époque de l’Invasion Des Microbes, ont mis leur petit masque et ont bien pris soin de détailler leurs motivations de sortie à une Police Des Museaux exemptée de picouze, et ont résisté comme des héros à la Toux et aux théories du complot. Certains microbes ont même été réélus.

C’est probablement pour cette raison que le coup d’État, que dis-je, l’insurrection brutale opérée par le Rassemblement National ces dernières semaines a été combattue avec brio et efficacité par les Forces Vives de la Gauche, toujours présentes dans notre beau pays, qui d’une bassine agricole à un câble SNCF ou une connexion internet, résistent encore et toujours à l’envahisseur, comme il est mentionné dans les bons livres d’Histoire de Uderzo et Goscinny.

Pas dupes de la propagande incessante de Bernard Arnault et Bruno Le Maire pour les transformer en capitalistes racistes partouzeurs de droite, ils ont récemment repris de la potion magique et sont partis à l’assaut des lignes TGV, puis de l’internet pour libérer les Français de l’insupportable joug des Jeux Olympiques, épouvantable et inacceptable symbole autoritaire de l’élitisme implacable de Macron et de son gouvernement d’experts ultra-qualifiés.

En guise d’experts ultra-qualifiés, ceux des plateaux télés ont rapidement réagit et proposé leur analyse : il s’agissait à l’évidence de Vladimir, Le Boucher de Kyiiyiv, l’Empaleur du Donbass, qui, rendu fou de rage par ses multiples défaites aux mains des Légions Françaises d’Ukraine, aurait déclenché l’Opération Macronski et activé ses brigades secrètes en France pour pourrir l’ambiance des Jeux Translympiques de Paris.

C’était clair, disait le Renseignement Français oui madame et même que le gars qui en parlait dans la télé était un ex-ambassadeur, c’est vous dire le niveau du professionnel de l’expertise. Et puis là, patatras, c’est le drame : on découvre par hasard que l’action vient en fait d’une bande de gauchistes divers, du même côté que le Front de Gauche, le camp des Castors Juniors, celui des barrages à La Haine et des roulottes à saucisses lors des grèves SNCF des grands départs en vacances.

Récapitulons donc l’action parce que c’est allé très vite.

Les Français ont voté si massivement pour le Rassemblement National que fut requis l’établissement en urgence d’un pipeau de qualité supérieure pour empêcher ce parti d’accéder au pouvoir, pipeau constitué principalement d’une coalition hétéroclite de gens d’opinions différentes, voire diamétralement opposées, mais aussi d’une bonne dose de comportements Rebelles anti-démocratiques voire carrément terroristes, sous une complaisance médiatique qui rendrait Goebbels fier d’être Français.

Une fois de plus, force est de constater que nous sommes chanceux d’être autant prévenus par ces héros du danger qu’il y aurait à laisser le RN contrôler le pays, et prévenus à coup d’action terroristes s’il le faut (car qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ?). Et tant pis si personne, même pas chez les Rebelles, même pas leur chef Astérix, ne sait pourquoi les Français ont voté RN ; c’est un mystère total, du même acabit que ce mystère des vols au Village Olympique. C’est vous dire.

En tant qu’expert et journaliste d’invectivation, j’ai donc fait mon travail et creusé dans l’information disponible (j’ai tous les Astérix et tous les Tintin). Las, rien ne me vint et je fus obligé de contacter mon ami hacker breton et aussi partouzeur d’extrême-droite, qui m’aiguilla rapidement sur des sites complotistes haineux du microcosme raciste tels que Le Figaro et Le Monde.

Chez ces derniers, je tombai rapidement sur le récit déchirant contant la mésaventure d’un jeune conducteur qu’une simple rencontre fortuite avec la Police Des Museaux fit basculer tragiquement dans le monde des Plus Du Tout Vivants, ou bien encore, sur le récit d’une bande d’enfants agressant un migrant confus qui finit par en suriner quelques uns.

Je ne voyais pas le rapport.

Mon ami hacker breton me soutenant qu’il s’agissait des raisons du vote RN, je pris mon courage à une main, mon ordinateur de l’autre et allai rechercher la vraie source de ces innommables théories du complot sécuritaire. L’ami hacker m’ayant conseillé de travailler sur Tor et avec des oignons, j’opérai ma recherche en compagnie de Mamie Gaëlle de Plogonnec qui pela les oignons en question pendant que je bricolais mes cyber-recherches.

Tous deux en larmes, elle tapant son sabot en chantant la bourrée de Genaoueg-en-Retz et moi pédalant en rythme le rouet de la dynamo de l’ordinateur, nous finîmes par découvrir l’innommable vérité : toutes les sources de ces articles pathétiques avaient la même origine à savoir VladimirPoutineNews.Ru, et une fois de plus, comme soupçonné, se dessinait la sinistre silhouette du Fléau de Kharkov, le Psychopathe de Koursk : Donald Trump.

Saperlipopette, encore de la désinformation !

À l’évidence, les influences racistes et nationaliste françaises sont complètement artificielles, venues de l’extérieur, ce qui me conforte dans l’idée que ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires338

  1. Aristarkke

    Rebelles en carton pâte, pressés de se faire vacciner pour aller boire un crème en terrasse et parader devant les collègues de bureau.
    Votant pour une pseudo-opposition qui vote tout ce que Flop Joene lui demande, sans même barguigner ou négocier…

    1. Theo31

      Même en risquant rien du tout, les prochaines motions de censure ne passeront pas. Tout plein de députés ont des casseroles dont ils aimeraient qu’elles restassent dans l’ombre. Comment une main courante de main dans la gueule relevant du secret professionnel est-elle arrivée en place publique ?

      L’abrogation de la réforme des retraites ne pourra passer qu’avec les voix du RN. On va bien rigoler si le RN la vote : les clowns du NFP devront expliquer aux castors pourquoi ils ont détruit le barrage.

      1. Cerf d

        Même pire que ça, je crois que le RN va être le premier à faire une proposition de loi abrogeant la réforme des retraites.

        Le NFP aura le choix entre voter contre l’abrogations ou voter pour une proposition de loi RN.

        1. nemrod

          Ils ne voteront pas une Loi RN en se drapant dans leur dignité.
          Que risquent ils ?
          Un retour de bâton d’électeurs floués qui ne castoriseraient pas la prochaine fois ?
          C’est pas des chiens mais des castors de Pavlov qui obéissent toujours aux bons stimulis.
          Zéro risque donc.

          1. Aristarkke

            Allons Nemrod ! Se tromper de bouton au moment du vote, ça peut arriver aux “meilleurs” LFI, i.e. les plus enragés. Manon Aubry fait cela en virtuose au PE depuis des années !

        2. Sam00

          La situation serait magnifique
          LFI et son front de la soupe populaire qui voteraient une loi RN semble complètement improbable, tant les adeptes de leur secte ne peuvent supporter l’idée même d’un vote stratégique dès que les mots “extrême droite” sont prononcés.
          Mais alors, le radeau de la méduse dit “de gauche” devrait expliquer aux électeurs pourquoi ils ont refusé de voter l’abrogation de la réforme des retraites.

          Cela promet un spectacle de contorsion sémantique sur tous les plateaux télé.
          De grands moments de rire en perspective

          1. Theo31

            Pour l’avortement au congrès, l’ajout des voix RN à celles des progressistes n’a pas fait de vagues. La gauche s’accommode donc très bien du fascisme comme elle l’a si bien fait le 23 août 1939.

            1. Sam00

              Oui mais là, c’était le RN qui votait un texte des “progressistes”
              Mais rappelez vous du pataquès lors du vote de la motion de censure du RN suite au 49-3 sur la réforme des retraites.
              LFI hurlant parce que le RN lui avait grillé la priorité dans le dépôt de la motion … j’en rigole encore.

          2. Titi

            Le vote stratégique pour LFI, serait de ne pas voter une telle loi. Car si ils le font, ils diminuent leur chances d’être réélus, non? Quant à la retraite, ils en ont une bonne de toute façon, pas de réforme prévue de ce côté?
            A moins que vous parliez des gens du peuple, du militant de base qui espère la retraite à 50 ans? M’enfin, voyons, après qu’il ait voté, tout le monde s’en fout!

            1. Theo31

              Il auront le choix d’être des traîtres ou des collabos.
              C’est bien LFI qui a fait passer la réforme en faisant trainer les discussions. Leurs électeurs vont peut être enfin comprendre qu’ils se font mettre bien profond dans toutes les largeurs.
              Ça vaut un stock de pop corn

              1. nemrod

                Non…ils ne comprendront pas.
                Le chien ne comprend pas pourquoi il salive quand le cloche retentit.
                Et oui leurs députains n’en ont rien à foutre de leurs filer une retraite à 60 ans.
                Les concernés sont en plus des salariés du privé qui votent RN contrairement aux fonc et RSA istes qui votent LFI et qui seront en retraite plus tôt ou invalides ou tout autre magouille.
                Ils vont donc prendre des airs de vierges outragées et ne voteront pas la proposition RN.
                Et puis si le RN vote la leur, tous les autres voteront contre les “extrèmes”.

      2. Aristarkke

        Perso, je ne les imagine pas (les députains) suffisamment idiots ou endoctrinés pour ignorer le côté bancal des retraites dans ce pays et le fait qu’il faut l’abonder en permanence de prêts pour qu’il soit en mesure d’assurer les paiements. Je vois davantage cette affaire comme un appeau électoral premium pour ratisser des supporters incultes croyant en la divinité Argent Magique (des Autres, évidemment) et que le prétexte d’une inscription par l’ED sera suffisant pour refuser de voter, avec tous les honneurs de la Résistance en plus ! Empêcher LHLPSDNH de revenir sonner est une gratification extrême !
        Et, toujours perso, je souhaite que ça capote vu l’état de déliquescence du bouzin qui ne supporterait pas un retour à une norme plus dépensière.

        1. durru

          Comme le faisait remarquer quelqu’un (Rémy ?), qu’est-ce que c’est 19 milliards d’économies à côté des 1100 milliards de #koikilenkoûth du poudré ?

        2. nemrod

          J’aimerais autant qu’il capote un bon coup maintenant pour que mes enfants ne prennent pas tout dans la gueule…
          Moi je me démerderais.

    2. perecolateur

      Beaucoup de ces rebels sont en train de subir des coïncidences médicales qui ont de grandes chances de les envoyer entre 4 planches dans pas longtemps.

      Ça tombe comme des mouches autour de moi.

      Terrifiant.

      1. Dom17

        Pareil. Le plus terrifiant, ce sont les médecins qui s’obstinent dans le déni, entre “ça ne peut pas être le vaccin” (comme s’il n’y en avait qu’un…) et “crise cardiaque” (alors que “l’accident” ne s’est pas passé comme une crise cardiaque. Ou encore “les AVC, à trente ans, ça arrive”. Certes.

          1. Pheldge

            je ne vois pas … sache M. le Bordelais que moi, je fais dans l’humour haut de gamme, spirituel, raffiné, destiné aux vrais connaisseurs ! 😉

            1. Habeas Corpus

              Vous auriez pu tenter un somptueux “le pédélogue de Roch Voisine”

              Mais on est peut-être dans le trop subtil là.

              https:/ /www.nouvelobs.com/politique/20181217.OBS7228/gilles-le-gendre-notre-erreur-est-d-avoir-probablement-ete-trop-intelligents-trop-subtils.html

              😉

              1. Pheldge

                avec Roch, éventuellement “le pet des gogues” … Mon goût pour les jeux de mots vient de ma déficience auditive qui vient de l’enfance : pour compenser, j’ai pris l’habitude d’assembler les mots par sons. 😀

                    1. Pheldge

                      faut faire une explication pour sam, il ne va pas comprendre, pas assez de cambouis, sans doute.

                    1. Dr Slump

                      @sam 3 août 2024, 7 h 49 min
                      “Eye in the sky, c’était la réponse à l’énigme niveau pif gadget de Pheldge”
                      Non, sans blague ? Heureusement que tu l’expliques au débile que je suis.
                      Et moi c’était la réponse à ton 22h26 hier. En musique, vu que les paroles d’Eye in the Sky décrivent bien ton complexe de supériorité. Je te le réexplique dans mon commentaire de 1h, mais tu ne comprends toujours pas. A débile, débile et demi. Mais je te vois venir, vu que tu as toujours raison.

                    2. sam player

                      C’est marrant votre truc ici d’avoir raison ou pas, sauf qu’en reprochant ça à votre contradicteur vous faites exactement ce que vous lui reprochez
                      Et c’est à moi que tu reproches d’être binaire alors que ton truc d’avoir raison / avoir tort : elle est la ka binarité
                      Perso avoir raison ou pas ça me passe au-dessus de la tête , la vie ne se résume pas à ça, l’important est de vivre en accord avec ses idées, c’est mon cas
                      T’as plutôt l’air d’un frustré toi, nan ?

                    3. sam player

                      Pour prendre l’exemple du vote, perso je considère qu’il n’y a pas de vérité à la question : faut il voter ou pas ?

                      Mais vu comme ils en défendent l’idée ici, il y en a certains qui pensent détenir la vérité

                      Idem pour les autoroutes, la TVA etc…

                      Vous vous êtes reconnus ?
                      😀

                    4. Dr Slump

                      “l’important est de vivre en accord avec ses idées, c’est mon cas”
                      Oui, en effet, tu te comportes tout à fait en accord avec toi-même, qui te conduis à traiter régulièrement les autres de débiles, d’avoir toujours raison et jamais tort. C’est ton comportement ici que je décris. Je ne cherche même plus à argumenter pour une erreur, c’est comme essayer d’expliquer le second degré à un autiste moyen.

                    5. sam player

                      Et d’une mes parents m’ont fait passer des tests, je ne suis pas autiste, du moins pas plus que la moyenne 😀 y a pire

                      Marrant, vous vous accordez le droit de traiter de débiles les autres, rien que sur cette page Misskat, Oreliane, Keko, toi… perso ca ne me choque pas, mais vous traiter de débile abanan

                      T’es quand même un peu chtarbé d’utiliser des chansons pour faire passer des messages 🙄 j’ai même pas écouté plus de 5 secondes

                    6. durru

                      @Sam
                      “l’important est de vivre en accord avec ses idées, c’est mon cas”
                      Je comprends mieux ton avis sur les autoroutes, le capitalisme de connivence est ta seconde nature 😀

                    1. Dr Slump

                      Arrête, ses parents lui ont fait passer des tests, c’a déjà été bien assez difficile pour lui 😥

      2. Aristarkke

        Psstt : un cercueil, c’est six planches au minimum.
        Je laisse à cinq, dernier carat, en cas de section triangulaire de la partie oblongue. Rarement vu, cependant !
        A moins, bien sûr, de prévoir large comme ventilation…
        😛

        1. Pheldge

          et pour faire l’économie du cercueil, rien ne vaut le recyclage, discret, élégant, éco conscient et durable, que nous proposons. Faites plaisir à vos proches, tout en participant à sauver la planète, avec SG solutions : devis personnalisé sur demande.
          SG solutions, ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! 😉

        1. Pheldge

          tiens, régale toi : “Megyn Kelly Calls Out Injustice of Female Boxer Brutalized at Olympics, with Charlie Kirk” 1.9 M vues en moins de 24 h, et il y a plein d’autres podcasts sur le sujet
          youtube.com/watch?v=oskYax6cWg0

          1. sam player

            Faire 12 minutes là dessus, piouhhh

            Concernant les boxeuses, la seule attitude a avoir était de refuser de combattre.
            Tiens c’est comme pour le vote : si tu votes tu acceptes le résultat, bah là pareil : tu combats tu acceptes le résultat
            Si tu as combattu c’est que tu pensais avoir une chance, viens pas te plaindre après
            Next

            1. Pheldge

              sam, depuis quand dans une compétition sportive tu as le choix de tes adversaires ? elle est inscrite, on lui dit d’y aller, elle y va, ce sont les JO, ces sportifs s’entraînent pour ça depuis des années. Ca t’est facile de distribuer bons et mauvais points depuis ton canapé, un pack de bières à portée de main 😉

              1. Dr Slump

                En compétition tu n’as pas le choix de tes adversaires, mais tu as toujours le droit de déclarer forfait. Ce que la boxeuse a fait, fin de l’histoire (48 secondes).

                1. sam player

                  Si elle a combattu elle n’a pas déclarer forfait : forfait c’est ne pas se présenter à la compétition

                  Uhm… c’est vous les littéraires 😀

                  Là elle a perdu par abandon

                  1. Oreliane

                    En effet, elle a perdu par abandon

                    Par contre, écrire elle n’a pas “déclarer”, ça pique !

                    Signé : Les littéraires 😉

                    1. sam player

                      En plus je viens de voir qu’elle s’est excusée auprès de l’algérien … une vraie lopette

                    2. Dr Slump

                      Ouais, bon, ça revient au même. Chipotage, coupage de cheveux en quatre, enculage de mouche.

                    3. sam player

                      Bah si tu ne vois pas la différence…
                      Dans un des cas tu contestes, dans l’autre tu t’es soumis

                      Mais à force d’être soumis tu ne t’en rends peut-être plus compte ?

                2. MissKat

                  Bon moi j’ai une autre idée de polémique : c’est quoi ces femmes qui font des sports débiles de mecs? Typiquement boxe, catch, halterophilie..
                  Si elle avait fait de la gymnastique rythmique et sportive ou du patinage ça serait pas arrivé!

                    1. Dr Slump

                      Ok, I can see you coming, just give up Sam. Je te vois venir, laisse tomber :
                      youtube.com/watch?v=PXE5R1Ex2Dc
                      (ça répond aussi à Eye in the sky)

                    1. Oreliane

                      Je suis plutôt classique, ce n’est pas le sport qui est débile, c’est celui qui le pratique.
                      Une femme peut faire de la boxe, le film de Clint Eastwood est remarquable mais pour une raison différente ; une femme peut faire de l’haltérophilie, un homme peut faire de la gymnastique rythmique, mais ça ne m’empèchera pas de penser qu’ils ne sont pas à leur place. Comme lorsque tu vois un homme en jupe et escarpins, ou une femme avec une barbe…
                      Ce n’est pas ma vision du monde.

                    2. Dr Slump

                      @Sam 23h56

                      Sam a toujours raison, et il n’y a qu’un point de vue, le sien. Il n’est donc pas possible pour lui de jamais reconnaître la moindre erreur, le moindre forfait , ni de reconnaître quelque point de vue différent que ce soit, puisque que seul son point de vue est valable.

                      Dans le monde de Sam, il n’existe pas de vérité nuancée, toutes les situations, les concepts, les mots sont considérés sur le mode vrai/faux, oui/non, j’ai raison/tu as tort. Il ne cède donc jamais aucune part de vérité à l’autre, et le principe d’abandonner, de laisser tomber lui est étranger.
                      Il est l’oeil dans le ciel qui voit, qui sait et qui dit le vrai. Il a déjà tout vu et tout compris, et il sait ce que vous pensez ! Alors pourquoi débattre ? On le voit venir, et on laisse tomber. Lui pense que c’est un forfait, ou peut-être un abandon, ce qui lui auto-confirme, forcément… qu’il a raison !

                    3. sam player

                      Doc 1h09

                      T’étais déjà plus étanche à cette heure là?
                      Eye in the sky, c’était la réponse à l’énigme niveau pif gadget de Pheldge

                    4. Pheldge

                      sam 7 h 49 : “l’énigme niveau pif gadget” elle était de CPB33 2 août 2024, 18 h 18 … “Me mêle pas à tes conneries”©, merci 😀

                  1. Oreliane

                    Tout comme le rugby féminin, passe encore le foot.
                    C’est pareil de l’autre côté, des mecs qui font de la gymnastique rythmique, de la natation synchronisée, j’ai un peu de mal.

                    1. Dr Slump

                      ” des mecs qui font de la gymnastique rythmique, de la natation synchronisée”
                      Euh… y’en a ? Srsly ??

                    2. Oreliane

                      Dr Slump 2 août 2024, 23 h 36 min

                      Vi, vi ! Si, si, si, si, ça existe…

                      https:/ /www.ouest-france.fr/sport/gymnastique-rythmique/portrait-on-minsultait-il-milite-pour-que-la-gymnastique-rythmique-soit-ouverte-aux-hommes-496c27c6-89dd-11ee-a1c0-8cef14bedf93

                      https:/ /www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-2024-la-natation-artistique-autorisee-pour-les-hommes-20221222

                    3. sam player

                      Tiré du 1er lien d’Oreliane (ouest-france), tout s’explique :

                      “ Je sais qu’il y a mon histoire, du petit garçon noir, qui fait un sport de fille, et homosexuel qui plus est.”

                    1. CPB33

                      Tournure dramatique aux Jeux olympiques ! Le boxeur Italien Gianmarco Cardillo a déclaré que depuis 15 jours il se sent comme une femme et qu’il est prêt à défier le très “féminin” Algérien Imane Khelif qui d’habitude se bat contre des femmes. On attend la réponse de ce dernier…

                      https:/ /i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/45377810.jpg

                    2. CPB33

                      il y en a une qui est contente : https:/ /i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/45349210.jpg

                    3. CPB33

                      par contre pour les animalistes il n’y a rien aux JO et pourtant il y aurait des candidats : https:/ /www.youtube.com/watch?v=fyyMXV1NR5o

  2. Aristarkke

    Fait trop chaud pour recenser les fôtes d’inattention et augmenter le dérèglement climatique en faisant turbiner l’internet avec de lourds messages tout chargés d’octets. Déjà que la clim est débordée !

    1. Pythagore

      “mon ami hacker breton et aussi partouzeur d’extrême-droite”
      Ari ?
      Mon seigneur est en séjour en Allemagne ? La beu y est maintenant dépénalisée. J’ai bien rigolé en tout cas, les roulottes à saucisses, en mon tps on appelait ca des baraques à frites, Ah! une petite fricadelle sortie directe de la friteuse, dégoulinante d’huile, étalée sur un lit de frites arosées au vinaigre avec une grosse louche de mayonnaise, miam, miam, que de bons souvenirs gastronomiques.

      1. Aristarkke

        Figurez-vous que j’ai réussi à trouver en banlieue lilloise, une friterie qui les travaille encore au gras de boeuf. Déjà que le nombre des friteries a bien baissé mais celles travaillant à l’ancienne encore plus. Beaucoup ne les font plus qu’à l’huile pour les deux bains.
        Et pour 4,50€, vous récoltez une portion où il y a de quoi se rassasier à deux plus que largement.
        Les “grandes frites” de chez Mc Do, c’est pour lilliputien à côté !
        Au pied du Pont Supérieur dans l’avenue de Dunkerque.

  3. Aristarkke

    Révélation de ce matin : je suis un punk de détacher les bouchons reliés aux cols des bouteilles mais pas seulement, les briques de lait ou de jus de fruits, subissant le même oeuvre nécessaire.
    J’en ai même trouvé où les concepteurs, fayots de première presse, ont conçu ledit bouchon comme se détériorant irrémédiablement si on le sépare de son lien par traction ou torsion. Hop, un client de perdu pour ce produit…

    1. Pheldge

      de la bière avec un bouchon en plastique ? ah, tu bois de la Valstar ? l’entretien de la Bentley t’a ruine, t’as plus les moyens, tu veux qu’on fasse une collecte ? 😀

      1. Aristarkke

        Bouchons des bouteilles d’eau gazeuse dont je raffole l’été. La bière en cas de fortes chaleurs est trop traîtresse.

        1. Vieux rat

          “Certains, d’obédience punk, osent même détacher le bouchon de leur bouteille d’eau minérale”

          Je reconnais mon p’tit côté anar, mais je ne suis pas un surmulot-punk ! 😀

  4. Aristarkke

    “hausse des taxes, d’après les experts.”
    Elles précèdent même les faits les “justifiant”, même si ceux ci relèvent de la fantasmagorie escrologique.
    Gouverner, c’est prévoir, n’est ce pas…

  5. Simon

    Trop fort H16 ! Me voilà démasqué après avoir mis la clim à fond et arraché ce putain de bouchon qui, mal refermé, a laissé s’échapper les bulles de CO2 accentuant de fait le réchaufmik de nature anthropik.

    1. Aristarkke

      A boycotter comme je le fais en rétorsion. Rappelons nous que MEL qui se présentait comme un preux vaxxinateur préconisant même d’interdire l’accès de ses magasins aux gueux désobéissants pour fayotter avec le Pouvoir, n’a pas tenu huit jours dans cette attitude quand l’appel au boycott a commencé à se faire sentir dans ses ventes.

  6. Gerldam

    Pour simplifier, il suffirait de rendre “plusdutoutvivant” et l’horrible Vladimir (le vrai) et l’abominable Donald pour que la terre entière ne soit plus qu’un océan de bonheur bercé de la musique du divin Mozart, alimenté de lait et de miel de la plus grand pureté.

    1. Aristarkke

      Produits par des licornes enchantées, ce l’ai et ce miel ? Manquent cependant les grappes de raisin nécessitant deux porteurs pour le charroi d’une seule d’entre elles !

  7. breizh

    A l’étranger, les choses sont (beaucoup) plus grave (dont trois drônes armés qui partent de Finlande et touchent un bombardier stratégique russe dans la presqu’île de Kola) :
    https:/ /www.youtube.com/watch?v=Yf6M5TZTLME

  8. Minou

    Très bon billet.
    Il me manque le temps où je faisais des faux ordres de mission et des ausweis de sortie bidon.
    Le bon temps de la gestarmerie: “Ausweis siouplaît, vous allez faire quoi ?” “Les courses pour manger m’sieur, c’est la case cochée en bas” “allez y circulez”, tiens un pot de peinture pour repeindre la chambre…

  9. Le Gnôme

    Une grenouille décérébrée par un potache boutonneux a encore plus d’intelligence que tous ces hauts diplômés shootés à des substances hallucinogènes.

    1. Stéphane B

      Quelle idée aussi de nommer le centre d’entrainement de la Section paloise avec le nom d’une personne fort célèbre:

      Oui oui, je parle bien du “centre d’entraînement Macron.”
      https:/ /www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/pau-l-agglo-verse-2-27-millions-d-euros-a-la-section-paloise-pour-reprendre-la-main-sur-son-centre-d-entrainement-15774886.php?csnt=19112457573

  10. Dr Slump

    Autant dire que la France met du gloubi-boulga dans sa rébellion, et quoi qu’on en dise, ce mélange indigeste conduit insensiblement les français, peu à peu, à se détourner de ce brouet, à se désengager.
    Je vois plus un effondrement mou généralisé que le moindre mouvement de révolte.

    1. Dom17

      Oui, mais le désengagement, ça marche tant qu’on a à bouffer.
      La révolte ne viendra que si on a un dirigeant non Davos-compatible. Et ce sera lui la cible de la révolte. On appelle ça des “révolutions colorées”.
      Tant qu’on a un Macron, la dette continuera à grossir sans problème majeur, juste des petites “mises sous tutelle” pour le principe.

      1. durru

        Ça va beaucoup se calmer quand les présentoirs seront vides.
        Les producteurs (qui sont de plus en plus à l’étranger) n’aiment pas trop être payés en monnaie de singe.

    2. Arnault

      – Dr Slump 2 août 2024, 10 h 10 min –

      Je partage totalement votre avis.

      Ayant une activité itinerante, donc des clients et interlocuteurs variés, d’aurais réellement plaisir à échanger avec d’autres personnes dans la même situation.

      Voici mes observations :

      – 2020, confinements : “C’etait cool, j’ai pu faire les travaux à la maison / télétravail / pas la route / Piscine avec les gosses a partir de 17 heures parce qu’il faisait super beau / etc…”.

      – L’argent magique tombe : “tant mieux.”

      – Qui paye : “m’en fout”

      – L’avenir : “m’en fout [nota : récurrent]” , “tout ça peut s’casser la gueule … arrête d’intellectualiser …. sinon hier soir piscine … ricard … faisait beau… JO… [Alternative : match de Football de la veille]”.

      – Au cas ou ? : [“m’en fout”] meilleure réponse de certains “survivalistes de l’extrême” : “j’ai fait poser des panneaux photovoltaiques, et j’envisage un potager”. Autant dire : du perenne (jugez plutôt : garanti fonctionnel 30 ans, si si ! légal 2 ans sinon ), et beaucoup d’espoir dans dame nature bienveillante, nonobstant mildiou, limaces, et autres 15 m2 de surface (le reste étant occupé par la piscine, nouvel espace incontestable de liberté “en région” en cas de nouveau confinement.)

      La dernière question “au cas où” étaient les réponses de fascismes d’extrême droite LHLPSDNH rencontré en population générale. C’est encore monté fin, mais il y à un côté début de prise de conscience du côté sovietisation made in EU…

  11. Habeas Corpus

    Vous noterez que depuis que l’on a plus de gouvernement fonctionnel , la France vole de victoires en victoires.
    Déjà 8 médailles d’or ! 2ème Puissance Mondiale !
    La France est fondamentalement plombée par ces racailles gouvernementales , les asphyxier, les paralyser, les bloquer par des Chambres introuvables est ce que les citoyens peuvent faire de mieux.
    Plus une loi ne doit être votée ! Faut qu’un tiers de le Forum vote à Gauche, un tiers au Centre, et un tiers pour les Nazis de Droite.

    (je m’inscris pour faire partie du tiers qui vote Nazi)

          1. Habeas Corpus

            Je crois que s’est passé aussi, mais je ne suis pas les JO, je jette un oeil au tableau des Médailles de temps en temps , ça me fascine (lol)

          2. Sam00

            On est sur la fin du judo, de la natation, et de l’escrime.
            On va rentrer dans le dur : l’athlétisme.
            Et là, la pluie de médailles va vite cesser, hélas.

            Reconnaissons une chose quand même : la victoire de notre triathlète était belle.
            Son arrivée triomphale avec le dôme des invalides en arrière plan, c’était beau.

      1. nemrod

        Les médailles des autres c’est grâce au dopage ( le chinois sur 100 m nage libre).
        Les nôtres c’est grâce au Gouvernement !

    1. Popeye

      Certes on n’est plus au temps glorieux de Grande Patrie Soviétique du Paradis Socialiste des travailleurs qui engrangeait nombre de médailles.
      Néanmoins à Tokyo, les athlètes sous les couleurs du “comité olympique russe” ont gagné 71 médailles (20 en or, 28 en argent et 23 en bronze) terminant ainsi 5ème du classement. Les Français arrivaient à la 8ème place (33 médailles, 10 or 12 argent 11 bronze)
      Quand un plus gros concurrent n’est pas là, ça facilite les choses pour les autres!

    2. Gaston

      Avec l’absence des russes, il faut aussi le relever. Enfin, vous me direz que c’est de leur fait, et une pièce dans la machine… (et ce n’est pas le sujet, le point étant que sans russes ça fait moins de concurrence)

  12. Sam00

    Je plaide coupable pour l’eau gazeuse et ma contribution à l’enfer climatique.
    J’ai été acheter des cartouches de gaz démoniaque pour ma sodastream.
    Qu’ai-je fais … mon Dieu qu’ai-je fais …

    1. Pheldge

      il parait qu’il possède la discographie complète des Sœurs Goadec, et une photo dédicacée de Glenmor en jeans … 😉

        1. Pheldge

          bon, sam va encore râler, mais apparemment, en l’absence de keko, et d’autres fins connaisseurs, faut que j’explicationne : 😀
          whisky.fr/les-marques/glenmorangie.html

            1. Pheldge

              allez, sois beau joueur pour une fois, avoue que “Glenmor en jeans” ça t’a fait sourire, sachant ce que tu sais, lisant ce que tu lis, et pensant ce que tu penses 😀

          1. sam player

            Sauf que Glenmorangie il y a à boire et à manger dans cette marque
            Ceux qui ont vu une bouteille chez moi et qui n’y connaissant rien en whisky l’ont quand même apprécié m’en rapporte une au hasard dans la marque en cadeau la fois d’après mais ils feraient mieux de s’abstenir

            (sauf à apporter exactement la même)

  13. Mildred

    Et rien sur notre LÉON national ? Quand j’ai vu la manière dont le peuple français (ou ce qu’il en reste) accueillait les exploits de ce “génie national”, je me suis tout de suite dit : “‘Chic ! Plein de petits LÉON vont naître dans les mois qui viennent !”
    Mais ce matin, j’ai subi une douche froide que je n’avais pas souhaitée : les chiffres des naissances n’ont jamais été aussi catastrophiques !

    1. Gerldam

      Ces chiffres se retrouvent partout sauf en Afrique qui fut fort peu piquée avec la potion miracle des bons docteurs Faucci et Gates.
      Simple coïncidence, à n’en pas douter….

        1. Sam00

          En Afrique, ils ont eu Éric Moussambani.
          Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, elle est magnifique :
          https:/ /x.com/Cobra_FX_/status/1819222101347238353

    2. CPB33

      attention, le méchant Marchand a osé mettre des fleurs de lys sur son compte X….sanction immédiate de tout le prurit gaucho ! Le gars a obtempéré et les a enlevés du coup

  14. Sam00

    De mieux en mieux au Venezuela.
    Maduro va bientôt réussir à prouver une nouvelle fois que le socialisme et le communisme finissent toujours par rétablir l’esclavage, construire des camps, et creuser des fosses communes.

    L’héritier de Chavez veut construire des prisons de haute sécurité pour rééduquer les opposants par les travaux forcés.
    Fabuleux
    https:/ /x.com/ElPerezosoInfo/status/1819165154904248556

      1. Spirou

        Visionnez la vidéo du cercle aristote pour dépasser les clichés d’Arte. Rappelons que le .Venezuela n’a jamais pu vendre son pétrole et qu’à l’instar de la Russie a opéré une révolution industrielle en devenant autonome au niveau de son agriculture. C’est épuisant que les mêmes qui fustigent les révolutions de couleurs tombent dans tous les panneaux quand il s’agit de pseudo états coco.

            1. CPB33

              une nouvelle série bien marxiste est passée sur Arte : https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Machine_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

  15. breizh

    pop corn : https:/ /brunobertez.com/2024/08/02/lechec-des-jeux-olympiques-a-proteger-le-sport-feminin-est-une-tragedie-pour-les-athletes-feminines-rencontre-entre-un-poing-masculin-et-un-visage-feminin/

    1. breizh

      Merci pour ce contrepoint (américain). Néanmoins, quand un politique traite son ennemi “d’animaux humains”, de “ténèbres” en prétendant être “la lumière”, tout est à craindre.
      Par ailleurs, toute armée d’occupation finit toujours par se conduire de la même manière : “oppression, expulsion, répression contre laquelle se lève forcément une résistance que la puissance occupante appelle terrorisme”.

      1. Guillaume P.

        Les autres pays arabes n’ont pas l’air de penser que les Palestiniens sont très humains non plus…
        En tout cas ils n’en veulent pas chez eux et les bombardent avec gourmandise quand ils ont l’occasion.

              1. Pheldge

                waohh super, vous allez pouvoir vous taper une maqlouba au restau ONU du coin ! pour repérer vous repérer, , c’est pas compliqué, breizh il a un chapeau rond, durru, il a des morceaux de cuivre qui dépassent de ses poches … 😀

              2. durru

                Justement, moi je n’ai pas d’avis…
                Mais pour être aussi sûr que l’affirmation en question est un mensonge, faut vraiment avoir des informations de première main.

          1. Iskanderkul

            Et Israël veut entretenir les tensions belliqueuses de ses voisins à son encontre pour justifier le maintien de l’aide US, depuis au moins 80 années.

            1. durru

              “depuis au moins 80 années”
              Pour votre gouverne, ce pays n’existe que depuis 76 ans.
              Tout ce qui est excessif est insignifiant.

              1. Iskanderkul

                N’importe quoi. Il n’y aurait rien d’excessif pour 4 années.

                De toutes façons, la genèse du foyer juif, c’est Herzl et c’est les années 1890, et Balfour c’est 1917, ce qui fait 107 ans pour l’un et 129 ans pour l’autre.

                Réponse insignifiante.

                1. durru

                  L’aplomb avec lequel vous racontez n’importe quoi à chaque fois que vous touchez à ce sujet est… touchant 😆
                  Qu’est-ce que les USA (comme pays) auraient à voir avec toutes ces références ?

                  1. breizh

                    Les USA ont plutôt commencé leur soutien à Israël après la décision du général de Gaulle de rééquilibrer les rapports au Proche-Orient. En revanche, les juifs américains ont puissamment soutenu le sionisme dès les années 20/30 (sauf erreur).

                    1. durru

                      Oui, voilà, à titre individuel c’est un autre sujet.
                      Mais le pays (son gouvernement, plus exactement), c’est pas avant ’56.
                      Notre ami est en plein délire, mais à ce niveau ça en devient amusant.

                    2. Grosminet

                      “après la décision du général de Gaulle de rééquilibrer les rapports au Proche-Orient”
                      Et revoilà Mongénéral 😀 décidément…

                    3. durru

                      Débile, c’était un euphémisme… 😥
                      On te dit (pas que moi) que les US ont commencé à aider Israël *après* la décision de Mongénéral (coucou GM 😀 ), donc clairement après ’58 (c’est bien après, mais peu importe), toi tu insistes avec tes chiffres à la kon, soi-disant une “imprécision mineure”. Voyons voir… si on prend ’58 comme référence, ça donne 66 ans, comparé à tes 80+ de départ, c’est une erreur d’au moins 15 ans, càd dans les 20% (même plus, si on va dans les détails). “Mineure”, pour un littéraire peut-être (je laisse Philou te dire lequel). Et même après t’avoir mis le nez dans ta m…e, t’insistes avec “70-75”. A ce niveau, c’est de la provoc’ pure et simple, du troll ou de la konnerie caractérisée. Je préfère ne pas choisir… 😉

                    4. Iskanderkul

                      Une fois corrigée mon imprécision sur la durée de l’aide reçue par Israël (l’important n’est pas la durée, mais le fait qu’il y a un accompagnement idéologique de la part des US envers la politique israélienne, qui se traduit en support militaire), je re-centre sur ce que je voulais dire : cette aide (et non pas sa durée, insistons lourdement) constitue un piège pour le peuple israélien car elle entretient son insécurité, ou au moins empêche une résolution négociée. Quelques fous au pouvoir en Israël, beaucoup d’idéologues incompétents aux US ayant mainmise sur l’arsenal militaire, et rien ne bouge depuis des années.

                  2. Iskanderkul

                    durru, ta naïveté est confondante.

                    Je passe sur l’homme de paille des 76 ans au lieu de 80, qui te permet de dévier du sujet : Israël a toujours bénéficié d’une aide extérieure.

                    Parce qu’aujourd’hui, les USA ne seraient pas impliqués dans la vie d’Israël, peut-être ? les US ne l’étaient pas aussi manifestement à l’origine, mais Balfour montre en germes qu’Israël avait besoin d’un appui extérieur pour s’établir, c’était les Anglo-Saxons au départ, puis la SDN, pour l’Oncle Sam.

                    durru, ta naïveté est confondante.

                    1. durru

                      Pauvre débile, c’est pas moi qui a écrit que c’est l’état américain qui soutient Israël depuis plus de 80 ans.
                      “Homme de paille” ? Tu ne connais visiblement pas le sens de cette expression. Car les 76 ans, c’était pas pour corriger le début de l’aide américaine, lis mieux.
                      Comme je le disais, c’est du n’importe quoi de compétition, mais présenté avec beaucoup d’aplomb.

                    2. Iskanderkul

                      Jai écris :
                      Et Israël veut entretenir les tensions belliqueuses de ses voisins à son encontre pour justifier le maintien de l’aide US, depuis au moins 80 années.

                      On est d’accord, ça peu s’interpréter de façon fallacieuse, ce qui n’était pas le but. L’aide US ne date pas de 80 années, mais l’aide extérieur, oui.

                      J’avais tendance à m’appuyer sur l’intelligence de mes interlocuteurs pour comprendre le sens général plus que littéral, pour lequel il est facile de trouver des erreurs ; que voulez-vous, je ne suis pas un écrivain professionnel.

                      Bon, de plus en plus, je ferait en sorte de prendre mes interlocuteurs pour des simplets.

                    3. durru

                      T’as plutôt l’habitude de t’appuyer sur l’ambiguïté de tes propos pour faire passer tes contradicteurs pour des demeurés. Raté.

                    4. Iskanderkul

                      Pas du tout raté ! cette imprécisions mineure fait se révéler les mal-comprenants qui sautent sur l’occasion pour contester à peu de frais.

                      Israël devenu formellement dépendant de l’aide US depuis environ 70..75 ans (cette dépendance se manifestant autrement avant, çàd depuis une centaine d’année), s’est fait piéger par cette dépendance : tout ce qui peut porter atteinte à sa sécurité justifie l’aide reçue, surtout idéologique (le poids du lobby juif US et des chrétiens messianiques US). Et le piège se referme : l’insécurité d’Israël devient la condition de son existence. Nous en Europe/US on a nos propres contradictions à gérer, mais les Israéliens sont encore moins sortis de l’auberge que nous.

                    5. Iskanderkul

                      durru 7 h 57 min
                      Je m’attendais à cette remarque, et avait déjà préparé la réponse : 80, 75, 70 année ou même 40 années sont ici équivalentes, autrement dit la durée n’a pas d’importance : seul compte le fait de recevoir de l’aide, et 40 années , et même 30 années suffisent pour que le pli soit prit. Je précise que cette “aide” est surtout un accompagnement idéologique de la part de groupes influents dans le champ politique US, les lobbies juifs et chrétiens messianiques représentent beaucoup de monde et d’influence politique et pécuniaire. Les bombes de 1 tonne ne sont que la traduction matérielle de cette idéologie de la diaspora juive aux US favorable à la politique israélienne.
                      Donc voilà, prend 30 années d’aide donnée à Israël, les 30 dernières années, ou les 24 dernières, pour commencer en l’an 2000, ça fait un chiffre rond (80 était une approximation lourde, on est d’accord, je n’avais pas fait attention).

                2. Aristarkke

                  Balfour a fait sa fameuse déclaration alors que le futur état d’Israël était sous le joug de l’empire ottoman contre lequel son pays faisait la guerre. Cela faisait partie du “grand jeu” auquel s’adonnait le RU depuis des années pour mettre un bazar gigantesque au Proche-Orient afin, évidemment, de mettre la main sur le pétrole local.
                  D’autant que le fameux Lawrence d’Arabie y arrivait très bien sur le terrain…

                  1. Iskanderkul

                    La proposition d’aide suggérée par Balfour pour accompagner les colons juifs à s’installer en Palestine était donc intéressée et au bénéfice des Anglais qui auraient un prétexte à être sur place, et ne visait peut-être pas en premier l’intérêt des Juifs. Le sort des autochtones faisaient encore moins partie des calculs en cours ; dans les années 1900, coloniser un pays semblait ne pas poser de problème.

      1. Iskanderkul

        On est frappés par le regard vide des membres du congrés, et de leurs applaudissements qui font plus penser à un réflexe de suivisme convenu que d’enthousiasme.
        Lors du plus gros mensonge osé par Netanyahu, les applaudissements peinent à démarrer. C’est pathétique.

        1. Mildred

          Et si on se référait à Jacques Attali pour essayer de régler cette chicaya ridicule entre durru et Iskanderkul ?
          Voici ce qu’il écrivait en 2009 :
          En 1853, lord Shaftestbury écrit : “La Grande Syrie est une terre dépourvue de nation, qui a grand besoin d’une nation sans terre.”
          En 1862, le philosophe Moses Hess évoque l’idée d’une restauration d’un État hébreu.
          En 1890, alors qu’en Russie les pogroms tournent au carnage, le banquier Maurice de Hirsch organise la première vague d’émigration massive de juifs vers l’Argentine.
          En 1895, frappé par la vague d’antisémitisme qu’entraîne l’affaire Dreyfus, en France, Theodor Herzl écirt “L’État juif”.
          En 1897, il réunit à Bâle, le premier Congrès sioniste mondial.
          De 1900 à 1906, 500 000 juifs russes affluent aux États-Unis, 5000 s’installent en Palestine, dont David Ben Gourion.
          En 1914, on ne compte encore que 80 000 juifs en Palestine.
          En 1917, le 2 novembre, Lord Balfour, dans une lettre à Lord Rothschild, affirme le droit des Juifs à un “foyer national”. Cinq jours plus tard, une déclaration franco-britannique précise : “L’objectif recherché par la France et la Grande-Bretagne est l’établissement de gouvernements et d’administrations nationaux qui détiendront leur autorité de l’initiative et du choix libre des populations indigènes.”
          En 1920, les Britanniques reçoivent du traité de San Remo, puis de la SDN, le mandat de gérer la Palestine et d’y organiser une “présence juive”.
          En 1933, avec l’arrivée de Hitler au pouvoir, ressurgissent en Amérique et en Europe toutes les formes d’antijudaïsme ancestral. Très peu réussissent à quitter le Reich, parmi eux Martin Buber s’installe en Palestine où vivent 200 000 juifs au milieu de 700 000 Arabes.
          En 1937, Sir Robert Peel propose le partage de la Palestine en trois régions, dont un État juif et un État palestinien. Refus arabe.
          En 1938, la conférence d’Évian est en échec. Aucune démocratie ne veut recevoir les juifs allemands, autrichiens et polonais. le 9 novembre 1938, après la “Nuit de Cristal”, Hitler met en oeuvre, sitôt la guerre déclarée, son “projet d’anéantissement de la juiverie européenne.”
          En 1942, alors que plus de un million de Juifs de l’Europe de l’Est et de Russie sont déjà morts par fusillades, Heydrich préside une réunion à Wannsee pour accélérer le massacre par la généralisation des chambres à gaz dans les camps d’extermination.
          En 1945, le 8 mai, le monde découvre que 6 millions de Juifs ont été assassinés.
          En 1947, l’Assemblée générale des Nations Unies, approuve le partage de la Palestine tel que prévu en 1937, mais seulement en deux États. Les Arabes refusent.
          Le 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame la renaissance de l’État hébreu après 1878 années d’absence. “Israël” (c’est le nom choisi après quelques hésitations) s’installe sur les anciennes terres philistines, alors que la future Palestine occupe les territoires bibliques.
          Immédiatement les armées arabes déclenchent une nouvelle guerre contre le nouvel État.

          1. sam player

            “… cette chicaya ridicule entre durru et Iskanderkul …”

            Ridicule pour vous, chicaya à laquelle vous participez d’ailleurs car les éléments que vous apportez pourraient subir la même contradiction, vous ne détenez pas La Vérité
            Meme s’il y a à boire et à manger, c’est dans un tel débat qu’on glane des infos

            1. Mildred

              Eh bien d’accord, essayons de glaner des infos ! Ainsi, où étiez-vous, vous Sam, et durru et Iskanderkul au moment de l’Anschluss en mars 1938 ?
              Parce ce que moi, j’étais à Vienne où je suis née le 1er février, d’un père juif apatride, et d’une mère suissesse.
              Mais qui cela pourra bien intéresser de savoir comment j’ai pu échapper au massacre ?

              1. sam player

                “… où étiez-vous, vous Sam, …, au moment de l’Anschluss en mars 1938 ?“

                Dans les couilles de mon père 😀
                Pour le reste, parlez-en si vous en avez envie

              2. durru

                Et vous pensez que vos contemporains d’aujourd’hui (Sam, moi, Isk ou qui sais-je, notamment les Suisses) seraient responsables pour vos mésaventures en ’38 ? Détrompez vous, il n’en est rien…

            2. Mildred

              Et en attendant que tout le monde de réveille, je serai curieuse de voir comment qui que ce soit pourrait apporter la contradiction aux faits historiques cités par Jacques Attali que j’ai relayés ici ?

              1. Iskanderkul

                Bien que les “faits historiques” soient toujours une interprétation a posteriori et un regard d’une époque sur une autre, la liste (connue) que vous rapportez ne peut pas vraiment susciter de contradiction : au hasard et à la volée, je prend :
                En 1897, il réunit à Bâle, le premier Congrès sioniste mondial.
                Ben oui, ça s’est passé comme cela, rien d’autre à dire…

                A remarquer que le dernière phrase beaucoup plus vague permet aux uns et aux autres une interprétation qu’ils peuvent orienter à convenance.

                1. Mildred

                  Pourtant, Iskanderkul, Attali lui, se pose des questions pour répondre à un titre qu’il a intitulé “Demain ?” En voici quelques unes :
                  “D’ici cent ans, le judaïsme, qui aurait dû s’effacer depuis vingt-cinq siècles aura-t-il disparu comme toutes les autres cultures nées au même moment que lui ?”
                  “Au total, le judaïsme ne sera-t-il pas considéré vers 2050 comme un sujet pour ethnologues comme le sont aujourd’hui le monde dogon ou celui des Tupinambas ?”
                  Et celles-ci, où on voit que même le plus détestable des personnages qu’il nous est donné de connaître, est perméable à la souffrance, quant elle le concerne personnellement :
                  “Mes futurs petits-enfants considèreront-ils mon père – leur arrière-grand-père – comme un être abstrait, venu d’une autre planète, dont ils n’auraient rien à apprendre, ou qu’ils voudront même oublier ? La globalisation réussira t-elle là où Hitler a échoué ?”
                  La réponse, aujourd’hui, semble être oui !

            1. Iskanderkul

              Pour tenter de vous répondre Mildred, je me place derrière durru et sa remarque vraie.

              Attali a laché, dubitatif :
              D’ici cent ans, le judaïsme, qui aurait dû s’effacer depuis vingt-cinq siècles aura-t-il disparu comme toutes les autres cultures nées au même moment que lui ?”

              La réponse est non. D’abord en vingt-cinq siècles il n’a pas disparu, ensuite (et je vais parler ici comme un scientifique) il est porteur (le Judaïsme) d’une information; or l’information ne disparaît pas une fois exprimée ; c’est de l’immatériel, ça ne disparaît plus. D’une part.
              Et d’autre part, cette information est quelque chose de nouveau qui intéresse et a intéressé les hommes depuis ces vingt-cinq siècles passés ; à moins de supprimer tout les hommes de la Terre, il y en aura toujours pour découvrir et transmettre cette information vitale.

              Pareil pour les autres interrogation d’Attali qui sont des déclinaisons de cette première question. Attali ne connaît pas grand-chose, même pas sa tradition.

              1. Mildred

                Je n’avais pas, et toujours pas compris, la remarque de durru. Mais j’aime bien votre commentaire. Je le sens plein d’espoir dans ce qu’il n’y a pas longtemps encore, on aurait osé écrire “l’avenir de l’Homme”.
                Quels que soient les griefs – et ils sont nombreux – qu’on peut nourrir contre Attali, la justice exige qu’on lui soit reconnaissants pour son “Dictionnaire amoureux du Judaïsme” dans l’introduction duquel j’ai tiré toutes mes citations.
                Et comme pour vous donner raison sa première phrase, à la première entrée de son dictionnaire proprement dit AARON, il écrit :
                “Rien ne m’intéresse plus dans la Bible que les gens : c’est par eux qu’on accède aux plus hauts concepts.”
                Il me semble que c’est ce que vous avez voulu exprimer vous aussi !

                1. Iskanderkul

                  Ah super.
                  Vous me faites remarquer une chose : avec Attali, je n’arrive pas à savoir si c’est du lard ou du cochon (oui enfin bon) ; il dit une chose, puis son contraire ; ou, dans la même phrase, le oui et le non. Je venais encore de le voir dans la vidéo de Tatiana qui en parle, il se demande si dans cent ans la cérémonie des JO apparaîtra comme normale, ou un sommet de dégénérescence. Mais ensuite il fait une autre hypothèse, et on ne sait pas quelle option est la bonne dans son esprit. C’est très déstabilisant, et est-ce voulu ? Ce qui m’a fait dire qu’il est un peu énervant. Mais je ne connais pas bien sa conception du Judaïsme.

                2. durru

                  “Je n’avais pas, et toujours pas compris, la remarque de durru.”
                  Dans ce cas, je crains que vous fassiez fausse route…
                  Si une boussole indique toujours le sud, c’est qu’elle se trompe toujours. Et ce brave Attali, même quand il énonce des évidences (comme c’est le cas dans votre citation), il arrive tout de même à placer une ou deux conneries à côté. D’où ma remarque…
                  Vous pouvez trouver des choses bien dans ses écrits, mais pour faire le tri, bon courage… C’est pour ça qu’il serait largement préférable d’éviter de tels personnages (Attali, mais aussi Minc et autres IYI de compétition) pour appuyer un point de vue.

    1. Kekoresin

      Plutôt d’accord et en plus ça plume bien comme on dit chez les moines copistes. Cela dit, ce n’est pas d’hier que le mouton moutonne en broutant avidement les verts pâtures de la propagande d’où qu’elle vienne.

      Je rajouterai juste ceci à ce brillant tableau. La transgression est salutaire et disruptive à la seule condition qu’il y ait une autorité morale. Sans cette dernière, l’outrance patauge dans la fange, s’embourbe dans la médiocrité, s’avilit elle-même dans l’inutilité d’un narcissisme de caste urbaine qui se pisse dessus en gémissant des “trop hipe” ou qui balade son york dans une poussette le cul serré dans un futal framboise surmonté d’un hideux polo turquoise de fifou du marais.

      La surenchère est alors de mise quand on ambitionne de choquer les esprits anesthésiés par une overdose de laideur et d’idiotie. On veillera alors à écarter l’épaisse frange insensible à ses bizarreries scatologiques ou carrément hostile à l’étalage de nullités subventionnées sans leur consentement. Les copains médiatiques s’empresseront alors de baver que chez ces gens là Monsieur, Madame, autre, on y connait rien à l’Art, on est raciste sans le savoir et on vote mal par ignorance.

      Pas de mépris dit-on dans les milieux méprisables, ce n’est pas de leur faute, il faut simplement essayer de les rééduquer comme on déradicalise. Si ça ne fonctionne pas il faudra malheureusement les faire disparaître, le plus humainement possible, conformément aux hautes valeurs ajoutées de la bienpensance qui caractérisent ces gros bâtards qui ont tout du fascisme, sauf le maquillage outrancier et le verbiage convenu des cabinets de com qui sentent la poudreuse !

  16. Lone

    Les capitalistes racistes partouzeurs de droite sont-ils des animaux préhistoriques? Et si oui, la detestation qu’ils inspirent à Joël relève-t-elle d’une dinosaurophobie, d’une droitophobie anticapitaliste ou d’une partouzophobie?

  17. Spirou

    Très belle analyse de la situation vénézuélienne par le Cercle Aristote, pleine de bon sens après l’échec pathétique de la seconde révolution colorée :
    https://youtu.be/hk8zTMgOeoM?si=ONPT0a2UehsIHrrX
    Sinon Aldo Sterone vient de sortir son livre sur l’imposture de la mission Appolo. Avec plus de 52% d’anglais ne croyant plus à cette mission on se demande si à terme ceux qui mettent une énergie démesurée pour nous expliquer que tout cela est bien réel ne deviendront pas eux mêmes complotistes. Le complotisme se caractérise bien par la négation de la majorité non ?

            1. Dr Slump

              Et de Jane Birkin. Par contre on peut raisonnablement penser que les deux ont bien vu la lune, et que celle-ci est plate… aussi 😀

    1. MissKat

      Le complotisme c’est tout ce qui n’est pas validé par le Ministère de la Vérité. Donc si Monsieur Pain n’en parle pas, c’est que ça n’existe pas, voilà c’est simple.

  18. Kekoresin

    Force est de constater que l’esprit gaulois reste cantonné dans les BD ou dans l’esprit évanescent de nos investigateurs de presse au soyeux nuage de printemps inspiré d’objectif lune.

    Pour le français de bassecour, le bec est vite cloué par du FFP2 chinois avec QR code intégré. Il caquette néanmoins contre ses congénères complotistes “qui lui avait bien dit”. Dans un élan de rebuffade contre la volaille platiste, il mettra un point d’honneur à enrichir Pfizer et faire rigoler Ventdairlahyène. Il sera bien sûr de côté des paysans du terroir dans un enmêmetemps ukrainien qui forcerait le respect de n’importe quel schizophrène en sevrage prolongé. Il existe cependant une catégorie de gallinacés qui tient tête au cruel fermier et cruello, sa poule trans de luxe…

    Malheureusement ces descendants de vélociraptors ne sont plus que l’ombre de leurs ascendants, un pied de nez darwinien, des nuggets de T-Rex. J’ai nommé les gauchos et leur ménagerie de freaks anti-spécistes, anti-capitalistes, anti-thermique, anti-BBQ, anti-anti et tutti quanti frutti. Ces révolutionnaires sont à la révolution ce que le Fanta est au Glenfarclas. Ces chantres de la décroissance sont tellement débiles qu’ils refusent de se reproduire pour … ne pas perturber la météo de 2100. Ils sont anti-pognon mais comptent cependant sur les subsides extorqués à la bourgeoisie, souvent leur géniteurs partouzeurs de droite qu’ils espèrent voir disparaitre, comme ils comptent sur les gosses qu’ils n’auront pas pour payer leurs retraites pour lesquelles ils se battent. Ouais je sais, ça abime le lobe frontal mais je n’y peux rien, ils ont des préoccupations de riches dans un pays qu’ils contribuent à appauvrir. Ils braillent “la police tue” avec pour modèle des pays où ces allégés en matière grise seraient traités à la 12.7 au lieu de gaz qui pique les zyeux. Le jour où ces yamakazis de la pensée égalitaire virevoltante auront une once de cohérence, ce sera le jour où ils enrichiront leur jardinet bio avec une décomposition corporelle raisonnée.

    Sinon, le français normalement con s’enfoncera mollement dans la vase socialiste dans laquelle il n’émettra au mieux, que quelques bulles non-amalgamantes de protestation.

    1. MCA

      3 août 2024, 1 h 07 min !!!!

      Diante !

      Madame t’aurait t’elle envoyé sur la descente de lit d’une ruade bien ajustée pour que t’épanches sur le sort des gauchos à une heure aussi matinale ? 😆

      1. Kekoresin

        Elle fait chambre à part. Elle ne supporte pas les ronflements des ukrainiennes réfugiées dans mon pieu. Par contre toi ça a l’air d’être le matin que madame sévit 😉

    2. baretous

      l’écolo de ma rue d’un village très rural abandonne sa maison en dur ainsi que sa moitié pour toujours dans le village construire une maison en paille éco responsable. je l’ai fortement conseillé d’avoir une installation électrique aux normes et d’éviter la lampe à pétrole ou la bougie.Le dernier incendie , toujours au village à l’automne , a ravagé une maison en dur à cause d’un chargeur de portable, les pompiers ayant mis plus d’une heure pour arriver et avec leur camion citerne rempli seulement à moitie.. 🙂

      Saga africa! https:/ /www.youtube.com/watch?v=pw15SBOrOz8&ab_channel=generationhitmachine

    3. Croix du Sud

      “Ces chantres de la décroissance sont tellement débiles qu’ils refusent de se reproduire pour … ne pas perturber la météo de 2100.”

      C’est principalement pour cette raison que je pense que cette idéologie n’a pas d’avenir malgré les tentatives d’embrigadement de la jeunesse afin d’assurer un renouvellement des troupes d’anticapitalistes en carton.

      Ne pas se reproduire (en allant parfois jusqu’à la castration au sens propre du terme), se nourrir de soja, asperger les tableaux de soupe, se coller la main au macadam et être en détresse psychologique à la moindre contrariété ne me parait pas être une stratégie gagnante sur le long terme.

      C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses.

      1. Kekoresin

        Houlalalala, détrompe-toi ! L’homosexualité perdure et prospère même sans transmission de “patrimoine” génétique…

      1. Aristarkke

        Le Maroc, c’est en cours depuis un moment. En revanche, l’Algérie : c’est du tout neuf. Et perso, je dis : enfin !
        Nous devrions donc désormais pouvoir renvoyer “chez eux”, tous les OQTF de cette origine qui nous encombrent…
        [peut-on rêver un peu ?]

  19. sam player

    HS: IBA vs CIO y a de l’eau dans le gaz

    rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-2024-boxe-l-invraisemblable-geste-de-l-iba-qui-va-donner-100-000-dollars-a-l-italienne-carini-apres-son-abandon-polemique-contre-l-algerienne-khelif_AV-202408030148.html

    1. Aristarkke

      HS : IBA vs CIO : y a de l’eau dans… (Il manque -après CIO- le signe : nécessaire pour annoncer un titre, une citation). Les vacances sont aussi finies pour toi…

          1. sam player

            Bah c’est toi qui te prends pour la référence linguistique, tu devrais être parfait, je n’ai pas cette prétention

            Et tu en viens à trouver des fautes qui n’en sont pas comme là

  20. Iskanderkul

    Eclairage intéressant de Tatiana sur la cérémonie des JO, avec des remarques pertinentes (“cela ne peut pas être transgressif, puisque cela vient des autorités qui ont supervisé”), et aussi deux citations bibliques, une longue à la fin et une cachée au milieu, pour les connaisseurs.

    Comme d’hab, pour les gauchophobes compulsifs : s’abstenir de visionner (et de réfléchir par la même occasion)

    https:/ /www.youtube.com/watch?v=MtD_vmDkWIE

    1. sam player

      Wah je ne l’écoute pas souvent, elle a évolué la petite, le récit est bien construit … le pompon étant la citation des évangiles à la fin

  21. sam player

    Laurent Wauquiez invite Michel Houellebecq au resto : 1248€ payé par la région

    Laurent Wauquiez assure, dans un communiqué de la région adressé à L’AFP, qu’il n’était “pas informé du coût de ces repas”

    😀 ça doit être un prélèvement automatique sur le compte, je vois que ça

    francetvinfo.fr/politique/les-republicains/laurent-wauquiez/laurent-wauquiez-se-dit-pret-a-rembourser-les-sommes-excessives-depensees-lors-de-diners-couteux-aux-frais-de-la-region-auvergne-rhone-alpes_6703062.html

      1. Pheldge

        … et aux politiciens, qui n’ont que faire de ces mesquineries ! y’a des frais de représentation pour ça que diantre, au diable la varice 😀

      2. Aristarkke

        L’égalité égalitaire des genres a eu des effets de bord pas toujours attendus et d’autant plus ressentis comme désagréables.

      1. Pheldge

        pour la modique somme de 666 € je te propose un repas gastronomique dont le plat principal est “Repas emblématique de La Réunion | Cari boîte bœuf”
        youtube.com/watch?v=g5vh1EXhEvc
        arrosé d’un grand cru millésimé, servi à volonté :
        i.ebayimg.com/images/g/7XIAAOSwrfVZPvV1/s-l1600.jpg
        suivi d’un digestif de derrière les fagots : Bourbongnac Isautier, dont la réputation n’est plus à faire 😀
        cbienglace.re/cdn/shop/products/570x570presentationproduits_5_400x.png?v=1633989946

          1. Pheldge

            la départementalisation date de 1946, et jusque dans les années 70, il y avait un retard considérable en équipements électroménager. On consommait donc du beurre salé en boîte de conserve, avec un couvercle en plastique, le camembert idem, le bœuf était rare, et le bœuf en boîte, un substitut abordable : avec une boîte, tu faisais bouffer une famille … j’ai connu aussi du saucisson enveloppé de cire. Ça fait désormais parti du “patrimoine culturel” : “nout kiltir” comme on dit 😉

            1. Aristarkke

              Les primes de naissance et allocs familiales ne suffisaient pas pour se payer de l’électro-menager, particulièrement les frigos ?

          1. Pheldge

            non, ça c’est ma culture métro 😀 Le vin de table, c’est le “Vin Royal”, mais j’ai pensé que ça parlerait plus de mettre le Margnat, vu que le “Vin des Rochers, le velours de l’estomac” je le ressors régulièrement.
            drivezeclerc.re/portail-st-leu/22856-thickbox_default/vin-royal-rouge-1l.jpg

            1. Croix du Sud

              En Polynésie il y avait le même sous-équipement en réfrigérateur (car pas trop d’électricité fiable en dehors de l’île de Tahiti). Le beurre était donc aussi du beurre salé en boite de conserve (principalement de la marque néozélandaise “Anchor”.

              Idem pour le fromage, du “Chesdale” (un bloc de Cheddar à trancher) ou de l’erzatz de camenbert en boite de conserve.

              Egalement du Corned beef (Punu Pua’Atoro en tahitien) pour les mêmes raisons.

              Côté pinard c’était du “Baron d’Arignac” (cuvée spéciale pour les colonies) ou du vin chilien.

              Pour le tabac c’était un mélange à rouler de marque “Bison”, je n’en ai jamais vu en Métropole.

              1. Pheldge

                le “Baron d’Arignac” a eu son heure de gloire dans les années 90, mais le Vin Royal reste présent, et sert également en cuisine à préparer les civets et autres sauces. Il y a eu ensuite le “Baron de Lestac”, des noms ronflants qui ont su séduire leur clientèle … perso, je n’ai jamais bu une goutte de picrate vin rouge, alors je serais bien en peine de donner un avis. Par contre, par ma famille maternelle, du Sud Ouest, j’ai appris quelques noms et références … 😉

            2. Dr Slump

              Hopopop, HS dans le HS, tweet de McRon :
              “Once ippon a time, Teddy winner”
              P’tain, Pheldge, qu’est-ce que t’es allé foutre à l’Elysée ???

              1. Pheldge

                c’est blessant de se voir attribué cette pitoyable blague macronienne … je rappelle que moi, je fais dans l’Art, dans le bijou, le joyau qu’on admire, et devant lequel on s’extasie, pas dans le vulgaire jeu de mots de prisunic !
                Merci de ne pas tout confondre. 😉

    1. Aristarkke

      Il se disait que lorsque Groquinquin oubliait de payer sa note en partant du restaurant “dévalisé”, il valait mieux pour le Patron dudit, mettre son mouchoir dessus pour éviter soit un contrôle fiscal soit un contrôle sanitaire, en retour d’une réclamation…
      Le socialisme revient toujours à voler autrui.

    2. Aristarkke

      1248€ payéS par la…
      sur le compte : je NE vois que ça (bien plus élégant avec le deux points, voire le point-virgule).

  22. Higgins

    L’Allemagne entre également en rébellion on dirait : “la Deutsche Bahn est décrite comme élément central du système capitaliste et de l’infrastructure militaire.”
    (https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/apres-la-france-le-rail-allemand-victime-dune-serie-dincendies-un-mouvement-dextreme-gauche-revendique-les-sabotages-03-08-2024-FDBVXN6T6FFXDEGRE5JAU4GGEM.php)

      1. baretous

        Il faut dire que le réseau de chemin de fer fait partie du talon d’Achille d’un pays: extremement facile à bloquer avec des conséquences immédiates visibles.

        1. Aristarkke

          Dommage qu’Eichmann ne soit plus de ce monde, lui qui arrivait à faire circuler des convois de déportés malgré les destructions locales, les bombardements, le ravitaillement aléatoire…

  23. Dr Slump

    La rébellion n’aura pas lieu. En amont de Paris, la Seine déborde chez les particuliers, une histoire de barrage pour préserver les JO.

    m.youtube.com/watch?v=MdHvk6J4ErY

    1. sam player

      C’est même pas vrai, ils le disent dans le journal ! Si ça c’est pas une preuve

      leparisien.fr/seine-et-marne-77/inondations-non-les-autorites-nont-pas-sacrifie-la-seine-et-marne-pour-preserver-paris-et-les-jo-03-08-2024-K3S2L5H7OBHQDKF2KY2GVZGFBE.php

      Pi d’abord ils en ont pas parlé à la télé namého

      1. Dr Slump

        C’est possible qu’ils n’aient pas fait exprès. Comme on le sait, entre complot et connerie, il y a 1000 nuances de porte-nawak.
        Ce genre de petit reportage illustre au moins l’ambiance et la confiance qui règnent en république de Frankignole.

    2. Astazou

      On a déjà vu ce délire il y a 3 ou 4 ans avec de grosses inondations dans la Somme. Conjonction de grosses pluies, de fortes marées et de vents défavorables, di je me souviens bien. On avait même accusé l’état de pomper la Seine dans la Somme pour protéger Paris.

      1. Aristarkke

        D’autant que la Picardie a nombre de fleuves et rivières aux pentes moyennes très faibles, ce qui rend l’évacuation des eaux surnuméraires, problématique.

        1. Croix du Sud

          Il me semble que c’est arrivé pendant l’hiver 2000/2001 (sans doute pas la seule fois mais je suis certain d’inondations en Picardie lors de cet hiver là).

  24. Rick_Enbacker

    https:/ /www.lepoint.fr/societe/incroyable-une-athlete-americaine-s-etonne-des-soins-gratuits-au-village-olympique-04-08-2024-2567130_23.php

    Imbéciles, vos soins sont payés pas des couillons de contribuables français taxés à plus de la moitié de leurs revenus

      1. Aristarkke

        Surtout les vocations comme nous avons pu le constater…
        Heureusement qu’il y a eu un strict numerus clausus pour limiter ces bons samaritains qui menaçaient les revenus de leurs avides confrères…

    1. Je vous rappelle qu’il s’agissait en réalité d’une bande d’enfants agressant un migrant confus qui a fini par en suriner quelques uns, rien d’autre.

      1. Aristarkke

        Trois fillettes de 6, 7 et 9 ans qui s’entraînaient dur à la boxe (noble art chez les Anglais, ne l’oublions pas) pour venger les boxeuses des JO confrontées à de faux genres un, forcément ça ne peut qu’énerver un genre deux rempli de testostérone qui prône la suprématie de son genre ! Forcément ! 😈

  25. Aleph

    En Allemagne (source PJ Media VIP) :

    Following more than 70 burglaries, an 11-year-old Moroccan migrant who leads a youth gang is supposed to be moved to a secure facility. He arrived in Germany as an unaccompanied minor just last November, but has already struck terror in Hamburg and the surrounding communities with a huge number of break-ins and burglaries.

    Police finally apprehended him last Thursday in the midst of a burglary spree in Norderstedt in Schleswig-Holstein, but due to his age, he cannot be held criminally liable, according to Bild newspaper.

    Compounding the issue is that the far-left red-green Senate does not permit “secure” facilities within the state, but due to his extreme criminality, the boy cannot be allowed to operate freely in the standard youth migrant centers. That means he has to be transferred to another federal state, where he will then be placed in a more secure facility.

    The boy was not acting alone, and despite his young age, was leading a group of migrant youths, including a 16-year-old Tunisian accomplice, who was also arrested, according to police.

    Both youths were staying at a children’s and youth emergency shelter in Hamburg, which is notorious for requiring constant police intervention. Since the beginning of 2024, police have already responded 280 times to the location, and data from the location shows 101 assaults, 29 drug abuse cases, 30 attacks on staff members, 42 threats of violence, and 35 property damage cases.

    The facility serves as Hamburg social services’ only crisis facility for minors, but it is dangerously understaffed and overcrowded, with 120 children for 102 places. While 12 positions remain open, four employees are on long-term sick leave and three others reportedly show signs of “burnout.”

    https:/ /pjmedia.com/benbartee/2024/08/04/meet-the-pre-pubescent-migrant-crimelord-of-germany-n4931328

    1. Aleph

      Article original complet :

      https: // rmx.news/article/germany-11-year-old-moroccan-participates-in-over-70-burglaries-leads-youth-gang/

  26. Rick_Enbacker

    https:/ /www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-triathlon-une-athlete-belge-hospitalisee-depuis-quatre-jours-apres-sa-baignade-dans-la-seine-20240804

    Ca alors ! Les bras m’en tombent !

  27. Higgins

    Des nouvelles de l’Argentine : ⚡️Il y a un problème en Argentine. Soixante-deux tonnes d’or d’une valeur de 4,5 milliards de dollars, soit la totalité des réserves d’or du pays, ont disparu quelque part

    Le gouvernement a annoncé à contrecœur que l’or argentin avait été chargé sur des charters de British Airways et expédié à Londres. Le “président fou” Javier Milay a travaillé pour la banque britannique HSBC avant d’entrer en politique. Et vous vous souvenez qu’en novembre 2023, toute l’Argentine a applaudi à la victoire de Miley ? J’ai écrit à l’époque : “Chaque pays doit vivre ses années 90. Sans cela, il ne sera pas compris. C’est exactement ce qui attend l’Argentine”.

    Source fil Telegram InfoDefense

  28. sam player

    Trop drôle hi hi

    leparisien.fr/politique/quand-vous-perdez-4-500-euros-net-par-mois-ca-fait-un-trou-ces-ex-deputes-qui-peinent-a-trouver-du-boulot-04-08-2024-ZTA2XXMD5ZGHXJJPJERMVMPDPI.php

  29. Pheldge

    HS: pour les ceusses qui cherchent à s’expatrier, voici un intéressant best of de destinations :
    “10 SAFEST & CHEAPEST Countries to live or Retire on Social Security”
    youtube.com/watch?v=XSrLgS-l60E

    1. MissKat

      En premiere position: Chypre du nord et Turquie.. personnellement je ne m’y risquerais même pas pour des vacances par les tps qui courent

  30. Mildred

    Petite question hors-sujet pour Croix du Sud : savez-vous si les régates ILCA7 seront retransmises à la télévision le 6 août ? J’ai eu beau chercher je n’ai rien trouvé. Merci d’avance pour votre réponse.

  31. Croix du Sud

    Je pense que ce n’est pas encore décidé par France Télévision.

    S’il y a au moins un français parmi les 10 premiers (Jean-Baptiste Bernard est pour l’instant 12ème mais avec seulement 2 points d’écart avec le 10ème) la “medal race” du 6 août sera certainement diffusée à la télévision.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)