Voilà, c’est fait : après deux mois d’atermoiements et de “consultations” aussi théâtrales qu’inutiles, Macron a fini par désigner Michel Barnier comme nouveau premier ministre en remplacement du stagiaire Gabriel Attal qui venait pourtant tout juste de maîtriser la photocopieuse au rez-de-chaussée.
Comme on pouvait le prévoir depuis la dissolution et les résultats en demi-teinte des élections législatives de Juin, la nomination de ce vieux cacique de la droite centriste a provoqué une cataracte de larmes de gauchistes : instantanément, les castors cocos se sont transformés en castors cocus, les poussant à alimenter tous les réseaux sociaux de leur amertume devant une issue qui était pourtant aussi prévisible qu’amusante.
Eh non, l’opération de communication artificielle et tonitruante de la gauche pour propulser une comptable de la Ville de Paris comme candidate au poste de Premier ministre n’a pas fonctionné. Lucie Castets va pouvoir retrouver les locaux douillets de la Mairie et ses conversations à la machine à café dont on se doute qu’elles vont être un temps plus animées, avant de se fondre à nouveau dans l’anonymat qu’elle n’aurait probablement jamais dû quitter. Gageons cependant que les petits marquis du NFP sauront faire durer le plaisir et qu’on n’a pas fini de voir revenir son nom tant l’énarque grisonnante colle bien au politiquement correct du moment.
Pour beaucoup, Barnier semble avoir été choisi après de longues tractations entre les différents partis politiques et le chef de l’État.
En pratique, il n’en est rien et il est même à parier que sa nomination était dans les tuyaux dès les résultats du second tour consolidés. Les deux mois qui ont suivi ont été essentiels pour Macron afin de garantir que l’arrivée de Barnier à Matignon se passe dans des conditions favorables avec le moins de grincements de dents possibles.
Ainsi, l’étape Cazeneuve est assez typique d’une manœuvre politique classique destinée, ici, à diviser les rangs du NFP (ce qui a assez bien fonctionné, reconnaissons-le). Le pauvre Bernard n’avait en réalité aucune chance d’être nommé, tant par le fait qu’il hérissait une partie de la gauche que par le fait que Macron ne veut pas toucher à la dernière réforme des retraites. Tout comme le théâtre Castets a fait miroiter aux militants de gauche une chimérique capacité du NFP a imposer quelqu’un et les a distrait comiquement pendant deux mois, le théâtre Cazeneuve a permis de garantir un Premier ministre hors du bloc de gauche et notamment des excités de LFI rapidement devenus encore plus infréquentables que le RN (belle performance au passage).
De ce point de vue, difficile de ne pas comprendre que Mélenchon a ici agi dans le meilleur intérêt de Macron, d’autant plus facilement que nos deux compères s’entendent très bien en coulisse. Si l’on y ajoute les efforts d’Alexis Kohler (le secrétaire de l’Élysée) pour pousser le nom de Barnier depuis plusieurs mois (en pratique, ce nom circulait déjà en 2022), on comprend que placer l’ex-commissaire européen à Matignon n’avait rien d’une surprise.
Quant à la politique qu’il mènera, il n’y a aucune chance qu’elle surprenne : il a été pris précisément pour sa capacité à continuer à plumer les oies françaises en limitant leurs cris, et c’est d’ailleurs ce qu’il a clairement exprimé dans ses premières prises de paroles publiques.
Ainsi, les cris d’orfraie de toute la gauche qui éructe sur l’ultralibéralisme de Barnier donnent une bonne indication de la direction générale que prendra le gouvernement : étatiste standard pétri du socialisme mou dont tous les politiciens français font usage dès lors qu’ils sont au pouvoir, il a déjà amplement montré sa volonté de ne surtout pas s’approcher, même de loin, de quelque libéralisme que ce soit tant en matière politique qu’en matière économique ou même sociale.
En réalité, ses petites phrases sur une volonté de faire revenir la sécurité en France, d’y contrôler l’immigration ou de vouloir corriger les problèmes économiques liés à la dette doivent se comprendre dans le cadre mental d’un fonctionnaire français hyper-consensuel, à l’extrême-centre et politiquement correct au point de frôler le suicide, c’est-à-dire qu’absolument rien ne sera fait concernant ces domaines et qu’il fera absolument tout son possible pour maintenir le statu quo.
Il suffit pour le comprendre d’écouter ses déclarations sur la situation économique, qu’il juge (à raison) très grave, mais qu’il embourbe immédiatement dans une notion de “dette écologique” ridicule qui permettra absolument toutes les pirouettes budgétaires, y compris les plus néfastes et délirantes.
Le seul avantage de Barnier – que ce dernier a d’ailleurs poussé sans difficulté lors de la passation sur le perron de Matignon – est son expérience et une meilleure connaissance des us et coutumes politiques françaises, ce qui permet de remettre un blanc-bec à sa place sans que ce dernier ne puisse moufter. Au-delà de cet aspect, Barnier sera essentiellement à la tête d’un gouvernement technique, gérant les affaires courantes et ne pouvant, de fait, se lancer dans aucune réforme un tant soit peu couillue sans risquer une censure rapide des deux tiers de l’Assemblée.
Eh oui : les marges de manœuvre gouvernementales sont nulles et l’auraient été tout autant avec le clown Cazeneuve, la potiche Castets ou n’importe quel autre dessert lacté que Macron aurait eu la fantaisie de nommer ; les caisses de l’État sont vides, les dettes abyssales et la situation économique catastrophique.
Aucune réforme possible d’un côté et un budget auquel il manquera (au bas mot) 60 milliards d’euros de l’autre ? Il n’y aura donc – si l’on écarte le défaut de paiement, toujours possible – qu’une pluie d’impôts et de taxes qui permettra de résoudre l’équation. Cela tombe bien, c’est ce qu’explique Barnier lorsqu’il explique envisager une “plus grande justice fiscale” : cette dernière étant une chimère socialiste qui n’a jamais été utilisée que pour tabasser fiscalement les classes moyennes, on sait d’ores et déjà que le nouveau Premier ministre va… tabasser fiscalement les classes moyennes.
Parallèlement, comme la gauche – et surtout l’extrême-gauche – ne voudra absolument rien laisser passer, le pays peut déjà se préparer à une période de manifestations plus ou moins violentes inclusives, des grèves paralysantes éco-responsables et des blocages divers et variés.
Même si la participation microscopique aux dernières gesticulations du week-end donnent une bonne idée de la force réelle de cette extrême-gauche effervescente, même si une partie de la gauche serait sans doute prête à des compromis pour faire avancer les choses, il est garanti que les excités de LFI et de cette partie de la population qui bénéficie de l’État providence (médias, syndicats, étudiants, lycéens et artistes, notamment) ont tout intérêt à continuer à s’agiter et à réclamer une destitution voire un changement de régime : après tout, Macron a durablement fusillé toute crédibilité des institutions, et les gauchistes ont toujours été réputés pour leur capacité à s’emparer du pouvoir par la force lorsque celle-ci abandonne les autorités en place.
Dans ce contexte, Macron pourrait avoir du mal à tenir encore dix mois avant la prochaine fenêtre possible pour une nouvelle dissolution : entre les problèmes budgétaires, sociaux et politiques, le locataire de l’Élysée apparaît de plus en plus coincé, et de toute façon, vu la direction prise, quoi qu’il fasse maintenant, ce pays est foutu.
On dirait une bande annonce de film grançais : le titre dit tout du script !
le fim sera m*rdique.
Il me semble qu’ici, au club, peu de personnes en doutent.
comme tous les films français
Surtout depuis qu’ils sont subventionnés pour être sûr (l’État) qu’ils soient bien-pensants et dans la ligne !
j’ai quelques titres à proposer : “le dernier des moricauds” réalisé par E. Zemmour, “Et pour quelques taulards de plus” par E. Dupont Moretti, “il était une fois dans l’wesh” de Kader & Mouloud, “la règle du je” suivi de “le mépris”par Manu soi-même …
j’oubliais “boulevard du Rom”, “l’écrin sifflera trois fois” par des contributeurs qui se reconnaîtront, en attendant le remake de Soylent green par votre serviteur. 😉
il était une fois dans l’Oued existe déjà !!
“L’homme au pistolet dort” réalisé par gérard dart malin.
“Vivre et laisser mourir avec du doliprane” réalisé par Agnes Bouzin.
“Octoanus” avec la participation exceptionnelle du gouvernement.
”One flew over a faggot’s nest” starring ‘Le mignon’
“gode-mother ” par Lucie Cassecouilles
“je m’assiérai sur un strap-on, teint” par la même 😉
Et la cage aux folles…???
Pas forcément, de Suisse on va sortir le pop corn.
On pourra dire tous ce que l’on veux, la manœuvre d’Alexis est d’une habileté exceptionnelle, cet homme est vraiment très intelligent. Avec la dissolution il a réussi à sauver le soldat Macron, faire faire le sale boulot par un pantin, rassurer l’Europe et positionner Macron comme successeur à Von der Leyen. C’est horrible pour la France mais en terme d’ingénierie sociale, c’est du génie.
Toutefois, l’extrême mollesse disparaîtra au moment de ponctionner de nouvelles taxes puisque Manu avait promis (faisons semblant d’y croire) qu’il n’y aurait pas de nouveaux impôts (ce qui n’empêche aucunement d’augmenter/durcir les existants)…
Taxe et impôt, cépapareil. Il n’a parlé que des impôts.
Par exemple, si Macron décide de taxer au hasard votre piscine, à zut ! C’est déjà fait, votre abri de jardin, ah zut ! C’est déjà fait aussi, votre tuyau d’arrosage qui prélève de l’eau sur les nappes phréatiques au plus bas du haut, libre à vous de vous débarrasser de votre tuyau, de votre abri, de votre piscine, de votre jardin, de votre maison, de vos vêtements, de votre voiture, de votre centrale solaire (ah non, ca y’a pas le droit de s’en débarasser), alors que l’impôt cépapareil, tuyau ou pas, faut payer.
macron taxera alors votre “non piscine”, votre “non abri de jardin”, votre “non tuyau” etc etc…
Ah! oui, c’est vrai, j’ai oublié la taxe sur les loyers théoriquement percevables.
Le projet de loyer fictif va revenir dans les semaines qui viennent. Avec ou sans piscine et tuyau d’arrosage.
Bien sûr, c’est un des projets-phares.
Reste à voir jusqu’où ils pourront aller avant le coup de trop.
Car ça risque de foutre dans la merde pas mal de gens qui sont un peu limite.
De toutes façons, quand on en est à presque 60% de prélèvements, on n’a plus beaucoup d’autres marges que d’interdire purement et simplement la propriété privée.
l’interdire serait stupide et ne rapporterait rien, par contre la taxer encore plus avec de nouvelles règles de calculs au nom de la “justice fiscale” sera une mesure plébiscitée par notre assemblée multipolaire !
Le plus probable va être la transformation d’un certain nombre de taux réduit de TVA vers le taux plein et une augmentation du taux plein. En 2023 la TVA a rapporte 170 milliards. Donc passer de 20 a 25% devrait rapporte au environ de 40 milliards. A court terme bien entendu car ensuite cela fera ensuite chuter la consommation donc le PIB. Cela sera en partie cache derriere une probable “TVA sociale” pour lâcher quelques milliards pour les plus pauvres en compensation …
Les taux de toutes ces taxes ne figurent généralement pas dans la loi elle meme mais dans les décrets application. Donc meme pas besoin de vote pour procéder a des grosses augmentation d’Impôts pardon de justice sociale ou écologique.
On va en arriver à taxer les impôts eux-mêmes !! 🙂
C’est un peu le principe avec les carburants, quand on fout une TVA sur une taxe…
Pareil pour l’électricité : Taxer les taxes c’est une grande trouvaille !
Pareil pour l’IFI …
Cf. la distinction entre la CSG déductible et la CSG non déductible : le taux de la CSG sur les revenus salariés est de 9,20% (on n’est pas loin de la flat tax à 10% qui était à la fin du XVIIIe siècle considérée comme insupportable, non…?), seuls 6,8% sont déductibles de l’impôt sur le revenu. Ça laisse 2,4% de “contribution”, prélevée quoi qu’il arrive sur tous les revenus, mais qui est quand-même comptée comme un revenu soumis à l’impôt du même nom.
Quant à pourquoi ce truc existe… peut-être parce-qu’on est en France et que faire un truc simple, clair et compréhensible n’est pas dans l’ADN de notre très, très chère administration…?
Ça se voit moins quand un pique un euro à un million de personnes qu’un million a une seule.
Comme cela ils peuvent dire que l’IR n’est pas si élevé que cela en France. Sauf qu;il est calcule sur des revenus déjà taxes.
La TVA sur les taxes n’est pas réservée au carburant, ça vaut aussi pour le gaz et l’électrcité.
Et nous avons aussi des impôts sur les impôts, puisqu’on paye de l’IRPP sur la CSG imposable, et sur la CRDS.
Ca s’appelle la CSG
Les cotisations sociales des indépendants sont calculées sur les bénéfices de l’année -2 (deux ans auparavant), sur la base de presque 50%, sur lesquels vous rajoutez (en plus des régularisations de l’année -1) 8% de plus payable l’année en cours, ces 8% étant une cotisation sur la cotisation.
Ce Caillaux, quel génie fiscal !
Encore que jusqu’au milieu des 50″, l’IR payé était déductible des revenus de l’année en cours.
Il faut écouter ce que dit Henri Guillemin de l’histoire de l’impôt sur le revenu de 1870 à 1914 : https:/ /youtu.be/qpApO-sdpu4?si=LkCS2EAsrYMCZ5fz
Il a finalement été adopté en mai 1914 après bien des tergiversations mais n’est rentré en vigueur qu’en 1916 ou 1917 pour faire face aux coûts de la guerre. Henri Guillemin dans ses propos est clairement en sa faveur et il avance un certain nombre d’arguments audibles sur le sujet. Il oublie de mentionner que la fin du XIXème siècle et le début du XXème a été une période où la France s’est considérablement enrichie parce plutôt libérale en économie.
la propagande pour le Libéralisme est sévèrement punie d’exclusion sociale et mondaine, alors …
on se découvre dans une situation proche de celle de la Russie de 1917… gvt incompétent, retards dans tous les domaines, baisse du niveau de vie.
Cela dit, entre nos bobos LFI et Staline qui braquait des trains, il y quant même un monde.
Vous n’en savez rien. Ça va peut-être apparaître au fur et à mesure de la descente aux enfers…
En effet.
Si Staline braquait des trains, c’est qu’à l’époque, ils roulaient.
Rhôôôoo ! Ici aussi, ils roulent quand il n’y a pas de panne(s) ou surtout de grève(s) bien plus fréquentes que les pannes !
L’automne approche, les feuilles qui tombent vont empêcher les trains de rouler.
En attendant
Godotla neige et le verglas…ouais, à la SNCF c’est plutôt “en attendant godet” avec le généreux soutien de Ricard ! demande donc à ton alcoolyte oléronais 😀
@Pheldge 9 septembre 2024, 15 h 20 min
De la part d’un VRP en rhum frelaté, je trouve que tu ne manques pas d’air ! 😆
Effectivement les feuilles tombent; je viens de recevoir mes taxes foncières…
@Aristarkke 9 septembre 2024, 9 h 17 min
Meeeuuuuh, non!
Les TGV roulent et pas de grève à l’horizon.
En direct de mon salon … 😉
Staline faisait le sale boulot pour faire vivre le parti et était l’objet de moqueries de la part des bourgeois et nobles déclassés du milieu parce qu’il pouvait se targuer de venir d’un milieu prolétarien. Il s’en est souvenu le jour où il est devenu le maître de l’URSS.
on a le prochain Staline français….ou pas du tout : youtube.com/watch?v=vMHVZpZpotQ
Le pire est que ça n’est pas impossible vu l’audience accordée à cet adolescent déjà bien éveillé quant à l’agit-prop de l’ultra-gauche. Toutes les télés sont déjà réceptives de ses imprécations ! Un futur parasite permanent et goinfre à n’en pas douter, façon Merluche.
oui.
déjà, fils de haut fonctionnaire français.
Comme son modèle, Lénine, le noble héréditaire. Et qui n’a jamais travaillé de sa vie.
Payes ton prolo.
“nourri aux algues et à la farine de moustiques” comme dit Papacito ; c’est pas Castro quand même !!!!
J’ai vu hier la vidéo du camarade Papacito.
Comme d’hab, il m’a fait pissé de rire. J’ai adoré le “physique de comptable granivore”…
Terrifiant le gamin 😀 il donne vraiment l’envie de lui filer un aller-retour à Saint kdoit 😀
Ah non, moi il me fait rire.
Si c’est ça la relève des cocos, ce sera simple de leur filer une paire de claques, et de l’envoyer dans sa chambre sans dessert.
Même pas besoin, suffit de le menacer de le priver de PlayStation 😀
Ma dernière fille en avait un dans sa classe en terminale. Il était secrétaire d’un syndicat machin-chouette de lycéens pré-pubères ce qu’il l’amenait très régulièrement à passer deux ou trois jours à Paris. Il devait être très intelligent car, bien qu’il ait manqué la moitié des cours, il a eu son bac avec mention bien.
Une mauvaise pensée de ma part m’amène à m’interroger sur l’anonymat des candidats.
Suffit de placer un message codé mais convenu dans les réponses pour aider à identifier.
Si tu ne sais pas envoyer de message codé, tu fais comme Aurore Bergé.
Plus proche de nous, l’Argentine actuelle n’est pas mal non plus… si on considère que le vote Milei a été un vote de désespoir : lui ou le suicide !
Verra-t’on un frexit s’il y a vraiment trop de remue ménage dans les prochains mois ?
Assez-peu probable.
En attendant nous risquons d’avoir un grand coup de barre vers plus d’Europe un peu à la manière de ce qui s’est produit avec le gouvernement Draghi chez nos voisins italiens.
Le but de la nomination de Barnier est d’éviter que perdure cette idée de Frexit… En temporisant sur des sujets qui préoccupent à juste titre (immigration, sécurité, voire wokisme), tout en faisant avancer le projet fédéral européen.
Vu l’efficacité qu’il a mise à éviter le Brexit …
L’UE c’est une des maladies opportuniste, le virus qui la déclenche c’est la gauche Française installée a Paris depuis 1980.
La Hongrie n’a pas d’immigration, les Pays-Bas sont encore libéraux.
Strictement rien n’oblige l’état Français d’être une union soviétique bis avec une immigration incontrôlable.
.
Le Frexit n’est pas un antibiotique contre la gauche parisienne.
Le fameux Sida mental de Pauwels.
Expression moquée à l’époque…parce que finalement elle était lumineuse et prémonitoire.
Les Pays-Bas restés libéraux, il faut le dire vite.
C’est comme parler de l’ordolibéralisme allemand ou le fameux “capitalisme rhénan”, c’est de l’histoire ancienne.
Même le Luxembourg est mentalement devenue socialiste.
En plus, au Luxembourg, il y avait dès les années 80 des signaux faibles qui montraient que le socialisme commençait à éclore.
Je me souviens d’un parti qui s’appelait “Cinq-sixième”. En effet, à cette époque, un fonctionnaire retraité touchait cinq sixième de son dernier salaire. Ce parti voulait généraliser ce principe aux employés privés.
C’est dire le niveau. Les fonctionnaires, aujourd’hui au GDL, sont pléthoriques, et rudement bien payés, pour ne pas en foutre toujours très lourd non plus…
C’est à dire qu’ils ont l’exemple d’un pays proche ou un tiers de cons comme dit Mitch et je me met dedans ; mais je me soigne) marnent pour faire vivre les deux autres tiers et se voient bien dans le deux tiers .
En grance le parti s’appelle ‘deux-tiers’ et il est au pouvoir depuis toujours.
1/3 de cons (je suis dedans aussi) qui nourrissent les deux autres tiers.
C’est plutôt 1/5 de cons qui nourrissent réellement les 4/5 du reste de la population…
Merci 80-20
Les Pays-Bas restés libéraux, il faut le dire vite.
Tout dépend de la référence. Si c’est par rapport à ici, c’est du turbo libéralisme aux PBs
Oui, ce n’est pas chez eux que le gouvernement veut taxer l’élevage à cause des pets pour lutter contre le terrifiant réchauffement climatique ?
Hélas, oui. Mais ce gouvernement n’est il pas en train de trahir ses électeurs pour complaire à d’autres maîtres ?
Ce ne sera pas le premier gouvernement qui trompera son peuple.
Ne jamais oublier que la France n’est pas seule dans son effondrement. Le gouvernement socialisto-woke néerlandais est en train de détruire l’économie florissante du pays.
Ne parlons même pas de l’Allemagne qui en deux ou trois ans, ont accompli le chemin que la France a pris plus de 40 ans pour accomplir.
La Merkel avait bien préparé le terrain pour les 3 partis de cinglés aux manettes, un peu comme Giscard avait préparé la venue de l’arsouille.
Pierre 82: “Les Pays-Bas restés libéraux, il faut le dire vite.”
—
Le fascisme récent de certaines élites ne peut pas changer instantanément tout un pays et un système social, économique législatif et fiscal profondément libéral.
Même chose pour la France, mais dans l’autre sens.
.
La santé économique des deux pays reflète toujours cette énorme différence.
Ben justement, les Pays-Bas commencent de plus en plus à la Suède (avant qu’ils ne changent leur fusil d’épaule) : jusqu’ici adeptes d’une très grande tolérance, ils ont toujours favorisé un strict communautarisme, et le pays commence à en ressentir très durement les effets délétères.
Exactement comme les Allemands et les Grands-Bretons.
Les choses sont en train de tourner au vinaigre dans toute l’Europe du Nord, qui était pourtant prospère et peuplée de gens qui n’avaient pas peur de bosser pour ceux qui voulaient devenir riches.
Même le Luxembourg a très mal évolué depuis que je l’ai quitté il y a une vingtaine d’années.
au moins pour le Luxembourg grâce à cet aveu, on tient un coupable … 😉
Sur ce plan, je suis totalement d’accord avec vous.
Faire venir des millions de gens des pires cultures antilibérales ou tribales ne peut qu’aboutir au Pakistan ou au Mali pour la “prospérité” économique et les libertés ou au Soudan et autres Yemen pour les côtés guerre de religion et conflit ethniques.
.
Ce que je disais, c’est que les blancs en pleine implosion nataliste sont encore majoritaires aux Pays-Bas et le corpus de loi qui règle l’économie et les institutions sont pour l’instant encore libérales.
.
Comment à t’ont pu se suicider à ce point ?
Comment a-t-on pu laisser la gauche nous imposer ces populations et son totalitarisme illibéral ?
Et elle ne s’amende pas, bien au contraire, elle devient de pire en pire en rajoutant en plus le fascisme vert.
“Et elle ne s’amende pas, bien au contraire, elle devient de pire en pire en rajoutant en plus le fascisme vert.”
Christophe Guilluy NIHILISME DU “MONDE D’EN HAUT”
Le bloc central, que j’appelle « le monde d’en haut », n’attire plus, surtout, il a perdu toute crédibilité par
son incapacité à regarder en face la réalité. L’effondrement du macronisme en est l’illustration. Repliée dans ses citadelles métropolitaines, la bourgeoisie contemporaine apparaît aujourd’hui telle qu’elle
est : désinvolte, égotique, indifférente au bien commun, volontiers nihiliste et adepte du « no limit ». Pour se
maintenir au pouvoir, elle a remplacé la morale par la moraline et sature les médias de nouvelles idéologies
dont le seul objectif est de justifier son modèle. Wokisme, vivre-ensemblisme, écologisme, antiracisme et
féminisme dévoyés (hier, elle aurait instrumentalisé le nationalisme, le patriotisme ou le socialisme), la liste
de ces idéologies promues au nom du « bien » (normes qu’elle ne s’applique évidemment jamais) est presque
infinie. Mais, aujourd’hui, l’illusion se dissipe, ce que vous appelez le bloc central est un ventre mou, un no
man’s land, une bulle culturelle repliée dans des appartements de centre-ville. Son discours qui avait tout
envahi, jusqu’à l’air qu’on respirait, ne fonctionne plus, elle ne domine plus que dans les métropoles et dans
certains milieux. Dans sa volonté suicidaire de ne pas savoir, sa dernière stratégie a été d’extrême-droitiser
les sujets qui préoccupent les Français ; ce faisant, elle a aussi extrême-droitisé la réalité en renforçant son
isolement. Structurellement minoritaire, frappé par un vide existentiel, contraint de porter un modèle que
rejette la majorité ordinaire, la seule option du bloc central sera demain de se radicaliser.
Plus elle est isolée, plus elle se radicalise et verse dans le totalitarisme, ce qui ne va qu’aggraver sa solitude, d’autant plus qu’elle ne peut plus déverser autant d’argent gratuit.
Cela dit, le totalitarisme peut durer des décennies et nous n’avons pas ce temps. Pour sauver le peuple, la culture la civilisation il faudrait faire comme le Pakistan et renvoyer des millions de gens le plus vite possible.
Le fascisme récent de certaines élites ne peut pas changer instantanément tout un pays et un système social, économique législatif et fiscal profondément libéral.
100% d’accord. Culturellement les PBs sont très libéraux et l’ont toujours été. On ne change pas une culture en un claquement de doigt sur des délires de quelques pseudo-élites vendues à l’UE. Ca peut vriller, ok, mais le risque est moins grand que dans des pays culturellement communiste.
Le Frexit n’est pas un antibiotique contre la gauche parisienne.
+1000
La corde n’est pas responsable du gars qui a décidé de se pendre.
Dis encore autrement, l’UE est un plomb mais ceux qui ont décidé de se noyer n’ont pas besoin du plomb.
Les Pays-bas libéraux ?
On reparle des ordre de tirer à balles réelles sur les agriculteurs qui manifestaient contre les lois antilibérales?
Au fait, ça a fini comment? La loi a écolo-fermiécide été maintenue?
Oui, et les agriculteurs ont quelques années pour arrêter au moins une partie de leur activité, et ont reçu du pognon gratuit des autres pour ce faire.
Finalement, comme on leur a donné suffisamment d’argent, ils se sont calmés et sont rentrés chez eux en attendant la retraite.
L’époque où en plein hiver, on trouvait des tomates hollandaises dans le sud du pays est désormais révolue : l’agriculture néerlandaise peut maintenant agoniser tranquillement, tout en étant gavée de subventions.
Brillant résultat
Aldo évoque ce qui se passe chez les grands-bretons où ils ont les mêmes tarés que sur le continent au pouvoir : https:/ /youtu.be/yMvoorL4HjQ?si=IAGNMX1eQXtNpjpg
Au passage, il nous indique que le gentil assassin de Grenoble n’est pas originaire de la Nièvre comme la retenue des merdias pouvait le laisser penser. Il a ainsi économisé 500 euros qu’il s’était engagé à verser à une association pro-réchauffement climatique dans le cas contraire. Il est à écouter.
D’ailleurs, plus con qu’un gauchiard, c’est deux gauchiards : https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/fusillades-a-grenoble-eric-piolle-estime-qu-armer-notre-police-municipale-c-est-l-exposer-a-des-risques-20240910
Qu’y a-t-il de mieux qu’un gauchiard dans une poubelle?
Deux gauchiards dans une poubelle.
.
Qu’y a-t-il de mieux que deux gauchiards dans une poubelle?
Un gauchiard dans deux poubelles. Au moins on est certain qu’il n’en sort pas.
On peut aussi distribuer les deux gauchiards égalitairement dans trois poubelles.
.
Bon, je sort.
J’espère que cette plaisanterie ne va pas faire condamner Sa Sainteté pour complicité d’appel au meurtre.
Cerf d: “Les Pays-bas libéraux ? On reparle des ordre de tirer à balles réelles”
—
Le libéralisme concerne des millions d’échanges journaliers, commerciaux, fiscaux, entrepreneuriaux etc.
Un pays ne devient pas instantanément illibéral à cause d’un tel événement, comme la France ne deviendrait pas libérale si la Macronie décidait de ne plus utiliser les LBD.
.
Maintenant c’est au Néerlandais d’expulser cette frange toxique de leur classe politique ou de subir les conséquences du fascisme rouge-vert sur le moyen-long terme.
Oui, Le Frexit est la porte ouverte à encore plus de socialisme et de collectivisme
Une porte ouverte dans une porte ouverte.
La France n’a meme pas besoin d’être mis sous tutelle par l’Europe pour que des eurocrates dirigent le pays en fait. On leur donne spontanément le gouvernement en avance. Ce genre d’action de l’extérieur ne changera rien au problèmes francais. Barnier va juste s’assurer que le pays ne fasse pas faillite en augmentant les impôts pour pouvoir payer les dettes. Cela détruira encore plus toute production et richesse dans el pays sans rien reformer en profondeur.
le grand méchant mou : ripostelaique.com/barnier-cest-le-grand-mechant-mou.html
Ah non!
C’était Edouard B., le grand méchant mou !
On ne peut qu’être d’acord avec ces perspectives on ne peut plus réjouissantes.
Il a dit “justice fiscale” mais il a ajouté “croissance” derrière sans vraiment qu’on sache qui croîtrait : la justice et fiscale ou l’économie générale ?
Augmenter taxes et impôts pour motiver et doper la croissance, ça n’a jamais dû fonctionner qu’en Utopie ou en rêve éveillé.
cela fait 50 ans que l’état français essaie…
“justice fiscale” = Mitch a compris “just a fist in the asshole” !!!
Je ne pense pas être le seul à comprendre ça.
Justice fiscale dans un pays ou avant le vol étatique généralisé il y a un rapport 13 entre la moyenne des 10% des plus riches et les 10% les plus pauvres (qui n’a rien de scandaleux selon moins – 13 c’est même faible). Il n’y a plus qu’un rapport 7 après l’IR, et un rapport compris entre 1 et 3 après les sévices publics. Yep, entre 1 et 3. Selon les cas, un gars qui fait parti des 10% les plus riches aura la même chose qu’un autre qui fait parti des 10% les plus pauvres et ces pauvres cons de gauchiasses osent parler de justice fiscale et d’enfer libéral … et trouver des crétins pour les croire. C’est à se taper la tête contre les murs.
arrête de te faire mal !
Plus de Justice Fiscale pour pour de Croissance ( du Patrimoine des ODS ).
Faut tout vous dire !
plus
Croissance fistale.
le meilleur résumé de la situation : merci patron et bonne reprise ?
Avec Culbuto, tu étais riche a 4000 €/mois. Avec Barnier, tu le seras à 3000 voire moins. Les smicards sont assez riches pour payer l’intégralité de la CSG.
Pour la SSS*, rien ne doit être trop beau ou impossible !
* Sainte SS !
Même ceux qui n’ont qu’un sentiment de richesse, le seront !
La richesse est avant tout un état d’esprit !!!
les vrais riches, Méluche inclus, ont déjà planqué leur pognon hors des griffes de bercy.
Question d’être riche, si Méluche est crédité de 4 millions d’euros d’argent public, le gars Barre Niais doit le dépasser largement compte tenu de son âge et de son parcours.
Méluche et Barre Niais ont le même âge.
Comme la feue actrice Anémone ?
N’attaque pas un icône de la gauche !!!
c’était un héritage qu’on t’a dit ! sinon, je reposte :
lemonde.fr/societe/article/2019/01/12/pourquoi-certains-deputes-ne-paient-pas-d-impot-sur-le-revenu_5408319_3224.html
Avec €2600 net /mois tu fais parti des 10% les plus riches en grance.
D’ou sortez-vous vos données ?
En 2022, en France métropolitaine, le niveau de vie médian de la population s’élève à 24 330 euros annuels. Il correspond à un revenu disponible de 2 028 euros par mois pour une personne seule et de 4 258 euros par mois pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Les 10 % de personnes les plus modestes ont un niveau de vie inférieur à 12 970 euros. Les 10 % les plus aisées ont un niveau de vie au moins 3,4 fois supérieur, au-delà de 43 840 euros.
insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/30_RPC/31_RNP
ça sort d’une étude récente du Figaro, résumée par Nicolas Doze :
“Doze d’économie : Qui paie le plus d’impôt sur le revenu ?”
youtube.com/watch?v=3ZZTYb1HeOw
Cette étude dit juste qu’en étant célibataire sans enfant avec un revenu de 2740€ net par mois tu appartiens au dernier décile des contributeurs à l’IRPP, et certainement pas que tu fais parti du dernier décile en terme de revenu.
Dire qu’avec 2600€ net par mois tu appartiens au 10% les plus riches est juste une connerie.
Mais c’est une connerie qui plaît à la masse des électeurs. Et c’est cela qui importe, finalement.
c’est pourtant ainsi que le fisc les voit, et je trouve bien que ça frappe les esprits et réveille un peu ceux qui pensent toujours que “on fait payer les riches” !
Connerie, connerie… C’est vite dit.
Avec 35% de plus que le revenu médian, tu te retrouves parmi les 10% à contribuer le plus à la “justice sociale”. Si ça c’est pas une preuve de “richesse”, je ne sais pas ce que c’est…
Absolument pas, puisque l’IRPP n’est pas un impôt sur une personne physique mais sur la personne morale qu’est le foyer fiscal.
Vous pouvez très bien gagner 35% de plus que le revenu médian et ne pas payer d’IRPP.
Pour cela il vous suffit d’avoir un foyer fiscal composé de 3 parts.
Tout comme vous pouvez payer plein pot, dans les 10% des contributions les plus importantes.
Moralité de l’histoire, il faut prendre la vie à l’envers : d’abord faire des mômes et seulement ensuite se mettre à bosser. Certains l’ont bien compris, mais c’est pas pour autant qu’ils passent à la deuxième étape 😆
Le socialisme est bien une maladie mentale.
de toute façon, avec le réchaufmick on va tous mourir : https:/ /twitter.com/i/status/1832460201779179751
Merci Patron, pour cette analyse. Vous nous avez manqué !
La définition est convenable :
https:/
/x.com/TvlCampagnol/status/1833039102159081857?t=tFTEtd7JJP0blz3wivRhBQ&s=19
Et dire qu’avec un premier ministre du NFP nous aurions eu un SMIC à 1600€ et plus de justice fiscale….
Les voirs pleurnicher et leurs électeurs encore une fois cocu après avoir fait barrage contre labètimonde n’a pas de prix.
H16 je suis fan de vos billets… mais à la fin vous enfoncez le clou du cercueil (“ce pays est foutu”)… et ce n’est pas avec ça qu’on va (s’)en sortir… où est votre espoir?
L’état français est foutu, mais les Français, eux, s’en sortiront bien, ne vous inquiétez pas.
C’est, en réalité, une excellente nouvelle quand on y pense : la fin de l’État jacobin surcentralisé, socialiste et gauchiste est une excellente perspective.
sauf que entretemps, on va souffrir.
Notamment les retraités, les malades, et les gens aux aides sociales. Ainsi que les fonctionnaires et les gens dépendant de la commande publique.
Retraites et sécu sont les plus gros budgets de l’état, et ceux qui sont attaqués les premiers.
En traduction libre, ceux qui se sont servis le plus sur la bête (hors les mieux placés, bien sûr) vont souffrir le plus. Je n’y crois pas forcément, mais ça ne serait que justice.
Quant aux “attaques” subies par les retraites et la sécu, ça dépend où on se positionne. Quand on regarde les budgets alloués, une chose est sûre, c’est pas là qu’il y a de l’austérité. Si on parle du comment cet argent est utilisé, c’est une autre histoire. Mais c’est toujours pareil quand on dépense l’argent des autres pour des tiers…
“En traduction libre, ceux qui se sont servis le plus sur la bête (hors les mieux placés, bien sûr) vont souffrir le plus. Je n’y crois pas forcément, mais ça ne serait que justice”
Sauf que les premièrs à prendre ce seront les épargnants, et ils vont prendre cher…
Moi j’ai repris la liste du camarade P&C – et j’ai bien dit “je n’y crois pas forcément” 😉
Ceci dit, si le FMI débarque, il n’aura aucun état d’âmes à exiger un effort de la part des catégories pré-citées… Je vois tout à fait une baisse des retraites de 25%, par exemple…
Oui les retraités qui ont largement voté pour le consensus seront les 1er cocus. Ben fallait pas pousser le bouchon.
Il ne faudrait pas attendre l’arrivée du FMI pour faire un bon -25% dans le social et les retraites notamment, mais comme durru, je n’y crois pas une seconde.
@Mitch 9 septembre 2024, 17 h 13 min
Tu rêves. Il faudra attendre le FMI.
Et le ministère de « l’éducation nationale » ne serait plus le premier budget de l’état ?
C’est parce que les dépenses “sociales” ne sont pas intégrées au budget.
€500 milliards de dépenses sociales.
Budget de l’EdNat: €80 milliards
Le premier budget de l’état (hors dépenses sociales qui n’en fait pas parti) sera très bientôt le remboursement des intérêt de la dette
Il me semble que le service de la dette est passé devant. Mais je vous assure, tout cela est fait pour le bien des générations futures.
Surtout le pays va être un champ de ruine. Le peu qui reste d’industrie et d’agriculture se fait la malle a grande vitesse. Qund l’Etat actuel aura disparu, il faudra tout reconstruire de zero et il ne faut pas croire que nos “partenaires et amis” nous aideront avec un plan Marshal. Au contraire, ils seront bien content que notre pays soit transforme en une colonie de vacances du tiers monde. Ils auront récupérés toute la production que nous faisions avant et ne la laisseront repartir pour rien au monde.
Tiens, Charles Sannat est un poil plus optimiste.
Enfin plutôt, il pense que Barnier fera mine d’augmenter les impôts, ou plus exactement de faire croire à nos “partenaires européens” que maintenant, ça y est on redevient sérieux.
Ce qui évitera ainsi la faillite immédiate de la France. Car pour lui (et sur ce point, je pense qu’il a raison, la faillite pure et simple, façon Grèce, serait la pire chose qui puisse arriver à la France (la meilleure serait un Kinzhal sur l’Élysée et un autre sur Bercy).
Bref : encore un moment, monsieur le bourreau. Pour Sannat, la faillite n’est plus un danger imminent.
La point positif, c’est que son action va très probablement démontrer brillamment la justesse de la loi de Laffer…
Sursum corda
https://insolentiae.com/a-quelle-sauce-fiscale-va-nous-manger-michel-barnier-ledito-de-charles-sannat/
S’il n’augmente pas les impôts, il va devoir faire des coupes majeures pour vaguement équilibrer le budget. Il n’y a aucune alternative puisqu’augmenter encore la dette dans les proportions passées ne pourra plus fonctionner.
Vous voyez Barnier faire des coupes ? Sérieusement ?
Je ne vois pas Barnier faire grand-chose, à vrai dire.
Il faudrait vraiment être un énarque ou un journaliste pour placer le moindre espoir dans cet ectoplasme.
Disons que vu de loin, il a plus l’air d’un type normal, que les gugusses analphabètes auxquels Macron nous avait habitué…
Sinon, ce que dit Sannat, c’est que ce choix retardera sans doute un peu le moment où la BCE sera forcée de nous envoyer un liquidateur judiciaire. Chose qui serait arrivée assez rapidement avec Cache-sexe ou Bordela.
“l’air d’un type normal” : pour endormir le gogo ?
Comme ça quand le Liquidateur arrivera, ça sera encore plus sanglant.
Mais bon , peut être que nous trouverons toujours des joueurs de bonneteau pour prolonger la fête.
ambiance : “je suis Victor, nettoyeur”…
“Mais bon , peut être que nous trouverons toujours des joueurs de bonneteau pour prolonger la fête.”
La fête sera prolongée moyennant un chyprage en bonne et due forme. Après, on verra…
Un gonze de 73 ans dont plus de 50 passés a faire le trottoir un type normal ?
Il va juste essayer de faire trainer le bousin jusqu’en 2027.
Non, sa “normalité” n’est que dans l’apparence.
En le voyant, il ressemble juste à un “expert” bien cravaté, et il passerait facilement pour le dirigeant d’une petite boite d’experts-comptables, et pas à un psychopathe ou à une personne à intelligence contrariée.
Le type est tout de même d’une intelligence supérieure, amha QI supérieur à 150.
Lorsque je travaillais à Albertville, en 2001, j’ai connu son prof d’allemand de classe terminale.
Il disait que son élève avait 20/20 dans toutes les matières et qu’en allemand il en savait presque autant que lui.
Confusion entre mémoire et QI ?
Il y a des gens qui ont une mémoire exceptionelle et sont capables de régurgiter tout ce qu’ils ont appris. Cela ne dit rien de leur capacité de raisonnement.
Typiquement le cas de nombres de médecins.
Ca n’a pas toujours été le cas pour les médecins, car jadis (#cétémieuxavant, comme le répète souvent sam) les médecins étaient en général des gens intelligents.
Mais depuis que la sécurité sociale s’est mise en ménage avec Bigpharma, ils ont besoin de connards aussi obéissants que prétentieux, et les ont sélectionné en conséquence.
Je plussoie.
Il disait que son élève avait 20/20 dans toutes les matières et qu’en allemand il en savait presque autant que lui.
Pas en Anglais en tout cas 😀 . Il parle comme une bite 😀 . Je doute qu’il avait 20 (quoique le niveau est tellement pathétique que je ne jurerais de rien)
Pour être ministre de Macron il faut être plus doué à l’anal qu’à l’oral.
pas obligé; attal avalait bien
Tu as des sources fiables pour affirmer une telle chose ?
Mes sources sont fiables, c’est un sondage au doigt mouillé.
Exact. Il faut juste savoir pousser le repas du jour ou de la veille sans fourchette.
“Le type est tout de même d’une intelligence supérieure”, oui, et on peut dire la même chose de Fabius, Lemaire, Attali, ou encore Villani, et alors, qu’ont ils fait d’extraordinaire ?
oui, et on peut dire la même chose de Fabius, Lemaire, Attali, ou encore Villani, et alors, qu’ont ils fait d’extraordinaire ?
Perso, je trouve que tous les gars que tu cites sont des b…tes. Je cherche leur intelligence et peine à en trouver la moindre trace
exactement Mitch, pourtant ils sont bardés de diplômes d’écoles prestigieuses, c’est ce que je voulais signaler en réponse à NicolasPimprenelle 15 h 58
Mon père a fréquenté les mêmes bancs d’école qu’Attali et le connaissait. Il m’a confirmé qu’il était volontiers provocateur, mais intellectuellement brillant. Un “troll” talentueux.
On peut être très intelligent, avoir fait de brillantes études et sortir beaucoup de bêtises. L’un n’empêche pas l’autre.
exactement Major, savoir résoudre de savantes équations, et maîtriser des concepts très abstraits, ne fait pas un leader ni un homme d’état, c’est pour ça que j’ai également cité Villani, brillant mathématicien, sans plus, dont la carrière politique s’arrêtera une fois Macron parti.
Les notes en lycée n’ont aucun sens pour les bons. Entre 15 et 20, ce n’est pas les capacités qui comptent, mais la présentation etc…
Les épreuves ne sont pas assez dures pour les bons, ce qui saturent les notes. Bref, cela n’a aucun sens, car ce n’est pas compétitif.
QI supérieur à 150? Qu’il me décrive correctement une courbe gaussienne, et la proportion QI>150. Peu d’élèves à la fac y arrivent.
Theo, voyons, il est “normal” pour ceux comme lui, qui regardent le spectacle depuis Bruxelles 😉
Déjà mouillé dans l’affaire du labo P4 à wuhan alors que les dernieres éléments venant d’Amérique prouvent que vaccin était sur les rails avant la maladie..
Avec tous les castors qu’il y aura au gouvernement et ceux de l’AN, il ne devrait pas être trop difficile de réaliser des coupes où pas.
Barnier en tant que nouveau PM à une très grande faiblesse, il n’a pas de majorité. Il a également une très grande force, il peut tout se permettre, le pire évidemment qui reste le plus plausible, et le meilleur ou quelque chose de mailler tant ses adversaires sont pétris de contradictions et d’une bêtise insondable. À 73 ans, il peut du coup tout oser.
Bon, le passé de l’intéressé ne plaide pas du tout en sa faveur et je reste extrêmement circonspect quant aux actions qu’il va entreprendre. Et puis, comme le rappelle C. Combaz dans sa dernière vidéo, Barnier reste avant tout l’homme des réseaux très fraternels… Pour résumer, je ne suis pas trop optimiste.
À 73 ans, il peut du coup tout oser.
A la suite de Michel Audiard, qui reprenait Saint Thomas d’Aquin, concernant ce qui osent tout, c’est plutôt inquiétant.
Je pense qu’être optimiste, par les temps qui courent, tiendrait plus d’une pathologie que d’autre chose.
Remarquez que le ne parle pas d’espérance, qui est d’une autre nature, car comme le disait ce cher Bernanos :
Le pessimiste et l’optimiste s’accordent à ne pas voir les choses telles qu’elles sont. L’optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste, un imbécile malheureux […] L’espérance n’est pas un optimisme, mais un désespoir surmonté.
@Pierre 82 9 septembre 2024, 11 h 31 min
“Je pense qu’être optimiste, par les temps qui courent, tiendrait plus d’une pathologie que d’autre chose.”
Et pourtant ça court les rues, les malades qui vivent en plein déni de réalité…
Déni de réalité, c’est le mot…
Ou alors on préfère focaliser son attention sur des sujets sur lesquels ont peut agir, et mettre de côté tous les autres.
Des vrais optimistes, je n’en connait pas trop (des gens qui pensent qu’on s’avance vers un avenir radieux)…
Ce n’est pas pour rien que la France est en dépression nerveuse. On le serait à moins.
Si.
Il y en a.
Des gens sans attaches ni descendance ou alors une descendance dont ils n’ont rien à faire.
Ces temps sont faits pour eux et ils y triomphent.
Je n’en fréquente pas.
Je n’habite pas au même endroit que Mitch qui manifestement, n’a que ça dans son entourage…
Un pessimiste est un optimiste qui a de l’expérience…
Comme le dit le patron AMHA “Barnier sera essentiellement à la tête d’un gouvernement technique”, il est juste là pour éviter une faillite en rassurant les “partenaires” BCE/UE/FMI. C’est tout. Il n’y aura aucune réforme à même de faire baisser la dépense.
Dans ce théâtre finalement Macron ne maitrise pas grand chose. Il pourrait faire passer le message dans les rédactions, que la faillite est proche, donc va falloir couper ds le budget, mais merci de ne pas trop en parler, et d’envoyer un bon nuage de fumé à la place.
Au lieux il gèlera les indexations pour toute économie. Et bien entendu supprimer des subventions aux entreprises mais en réalité cela revient au augmenter les impôts des entreprises. Et pour augmenter les impôts ce sera surement des actions facile comme les taux de TAV ou de CSG.
Bref, il ne faut espérer aucune action de fond, juste des changements de potards pour gagner du temps en faisant le minimum.
Quand Sannat réduit les dépenses au régalien et au social, il oublie quand même tous les comités Théodule et autres agences et institutions dépendant de l’Etat et dont une bonne partie est inutile, voire nuisible.
Sans compter l’Ukraine, l’UE…
oui, mais ça, ça engraisse les gens bien en cours.
Donc, ça ne sera pas touché.
En cour
Sannat est bien gentil mais son billet se résume à “soyons sérieux, augmentons les impôts, ouf, je m’attendais à pire”.
Après nous expliquer en long large et travers que nous crevons de trop de prélèvements qui nous décourage.
Crédibilité : 0
En plus il fait des calculs que ferait ma concierge et encore…
“et que si je t’augmente de deux point la CSG ” le compte est bon.
Ah bon…comment se fait il que depuis des années d’augmentation continuelle des prélèvements le trou s’agrandisse mon charlot ?
Il ne parle là que du budget 2025, et au niveau théorique, pour les yeux d’autres bureaucrates, à Bruxelles.
Il ne fait pas des calculs pour la France et les Français, enfin, ce n’est pas comme ça que je l’ai compris.
Son billet est catastrophique .
En fait, c’est le format qui l’est…
Il a torché quelques lignes, qui ne peuvent être comprises qu’en écoutant les 26 minutes de son émission mise en lien.
Je ne dis pas que ce qu’il dit dans sa vidéo soit juste, mais au moins c’est compréhensible. Bien plus que le texte du billet…
Hier soir, j’ai écouté sa vidéo.
Il ne fait en réalité que dire que la nomination de Barnier va rassurer la BCE qui pourra ainsi valider le budget à venir, contrairement à ce qui se serait passé si Cache-Sexe avait pris les rênes.
Et que par conséquent Victor le liquidateur devrait encore patienter un peu. Il n’a jamais dit qu’augmenter les impôts sera bénéfique ni ne résoudra quoi que ce soit. Il dit juste qu’il n’y a pas d’autre alternative que de faire semblant de complaire à nos créanciers, ou de se retrouver en faillite. Car il note aussi qu’une faillite est la pire chose qui nous arrivera, surtout le jour où les plus turbulents des habitants de ce pays ne palperont plus à l’argent gratuit.
Dire qu’on va augmenter les impôts, c’est juste pour passer Noël chez nous à peu près tranquillement.
En tous cas, c’est comme ça que j’ai compris le message.
Ah d’accord je comprend mieux.
J’ai relu son billet et si c’est ce qu’il pense, ce n’est pas clair du tout.
J’ai lu con billet un peu en diagonale ce matin, vu que j’avais écouté sa vidéo hier soir. Effectivement, il a très mal torché son billet… ça arrive aux meilleurs (sauf à un seul, gloire à lui)
Tu as oublié une cédille à “con”. 😉
J’ai des gros doigts gourds de boomer, sorry…
il avait mis l’aide à l’écriture de Marseille, con !!!
Et réduire le pognon gratuit donné tous azimuts?
Déjà la première chose à faire est de dé-indexer les retraites de l’inflation. Gain immédiat: 16 milliards d’€uros (c’est simplement honteux de voir que les salaires ne le sont pas mais les retraites le sont).
Seconde chose: diminution massive des pensions et tout le fric du social. Gain immediat: des 100ène de milliards.
Risque immédiat : émeutes dan les quartiers émotifs.
Pour qu’ils déclenchent ça, il eût fallu qu’ils disposassent d’une paire de roubignoles en bon état au cul, et qu’en plus, ce fussent les leurs.
C’est pas gagné.
Quelques millions de gilets jaunes qui se soulèvent parce qu’ils paient trop à l’état, ils savent faire (LBD, comparutions immédiates, fortes amendes…)
Mais quelques milliers de traine-savates qui n’ont rien à perdre, par contre, ça les effraie beaucoup plus…
“une paire de roubignoles en bon état au cul”
Devantou derrière?
Ne les voyez pas plus beau qu’ils ne sont.
Les grosses entreprises privées en délicatesse comptable n’arrive pas elle-même à réformer, c’est certainement pas un fonctionnaire qui va y arriver. Les grosses boites à problème font souvent appel à un cost killer extérieur qui vend l’une des activités de la boite pour un rétablissement rapide des comptes, avec licenciement de 15 % des personnels.
Ces gens tous mous , qui en plus se targuent “d’être à l’écoute” (entendez : j’écoute les blaireaux habituels, bien socialos) vont se contenter d’augmenter la CSG , avec aussi la TVA et diverses “super taxes”
Par ailleurs, toutes les débilités environnementales gourmandes en argent public seront reportés sine die (c’est le sens des récentes lettres de cadrage). Cela devrait permettre de passer de 6 % de déficit à 4 % relativement facilement
Mélenchon a ici agi dans le meilleur intérêt de Macron… et réciproquement.
Car cette nomination aura l’effet d’entretenir une pseudo union de la gauche dont Mélenchon sera le favori en 2027.
Le tout en neutralisant le RN par ” une volonté – affichée – de faire revenir la sécurité en France, d’y contrôler l’immigration “.
Bien joué l’artiste!
Sur le fond, Barnier est un excellent choix pour acter le saut fédéral européen, tout en s’assurant d’un appui de l’extrême centre et d’une “droite” qui n’a toujours pas appris à distinguer la fin (l’euromondialisme*) des moyens (immigration, politique du chaos et de la peur etc…).
* l’UE a été pensée dès ses origines (fabiennes) comme une expérimentation, au niveau d’un continent, d’un gouvernement supranational non élu, à étendre au niveau mondial.
Vous pensez vraiment que quelqu’un croit vraiment en la sincérité du bricolage ?
Comme on vit sur une immense illusion, l’important, c’est juste de “faire semblant de croire”.
Oui c’est ça .
Faire semblant de croire et ne pas croire, ce qui fait que le Monde est peuplé de fous nihilistes.
Parce que ça rend fou ce que tu dis.
Nous sommes donc bien en UERSS…
Mélenchon passe quand même pour un con : il revendique la victoire, prétent gouverner par décret pour aller vite, fait trainer les choses, sabote ensuite consciencieusement toute possibilité d’un gouvernement de gauche et gueule parce qu’il se retrouve avec un premier ministre “de droite”. Il a juste tout fait pour.
Sa manif a fait pschit, ses rodomontades n’amusent plus que lui et il a même réussi à installer le RN au gouvernement.
Ce type est )lui aussi) très malade à l’intérieur de sa tête.
le niveau intellectuel des cocos a baissé depuis Trotsky
Et pourtant Trotsky était aussi très malade à l’intérieur de sa tête surtout après la visite de courtoisie de Ramón Mercader le 20 août 1940 vers 17 heures 😉
Une visite de courtoisie ? Et moi qui avait retenu qu’il s’agissait d’une erreur médicale, une IICPHV* qui s’était mal passé…
*Injection Intra-Crânienne de Plomb à Haute Vélocité
Dans son cas, ce n’était pas une intoxication au plomb, mais plutôt à l’inox…
El piolet más famoso del mundo : https:/ /www.dailymotion.com/video/x7v0qkd
Mélenchon est tout sauf con : il a réussi à garder la place d’opposant pas trop loin du robinet.
Un remake de la smala Le Pen en gros.
Gouverner serait sortir de l’ambigüité, donc à éviter pour lui.
La procédure se destitution a rassemblé combien de signatures au juste ?
Meluche va tenter de s’acheter un brevet de pureté oppositionnelle, lui qui a fait gagner 14-39 trois fois.
Il s’imaginait peut-être que les “millions” de militants pro-palestiniens allaient venir. Il n’a pas compris qu’ils n’en avaient rien à foutre de lui et qu’il n’était juste qu’un instrument
Le RN semble y trouver son compte également. Un de leur député a osé dire que Barnier était officiellement un crétin (des alpes…) : il s’est fait reprendre vigoureusement par la Marine.
De fait, si c’était un aigle, on aurait eu le temps de s’en rendre compte.
Mais, s’il ne fait rien, ce qui parait dan ses cordes, faudra-t-il vraiment s’en plaindre ?
Ne rien faire et rassurer sur sa bonne mine ceux qui assure nos fins de mois…ça suffira ça ?
A mon avis numérotez vos abattis plutôt.
Ca suffira jusqu’à Noël. Après, il faut couper les vivres soit aux émotifs, soit aux policiers (pas aux cultureux quand même, faut pas plaisanter !)
Les émotifs non…on va même les augmenter.
Les policiers non…sinon qui protègera le Régime.
Les retraités…non…qui votera pour le régime même un peu…
Et puis finalement couper les vivres …non !
Que reste il ?
Ah oui augmenter les Impôts !
Quel génie ce Gland Marnier
Gland Marnier : je retiens… au cas où il réussirait à rester PM un peu plus que longtemps que j’imagine…
J’espère surtout qu’il ne pas (trop) flamber l’argent qu’il n’a pas
Le Pen veut profiter du magot des élections en attendant son procès.
Bof, il suffit de s’endetter plus, ce ne sont que des zéros dans un obscur ordinateur on se sait où…
A mon avis, il est là pour faire voter le budget, et après, en juin, il y aura de nouvelles élections. Il n’aura le temps de rien faire, si tant est qu’il ait envie de faire quelque chose.
Gros enfumage en perspective…un menteur + un menteur + …
Merci H16 pour ce billet, et bon retour auprès de vos lecteurs muets et de vos commentateurs toujours aussi enrichissants.
L’article du JDD, comment dire… “Il faut abandonner la ligne ultralibérale”… Putain de bordel de merde, mais où c’est y donc qu’elle est cette ligne ? Y a que moi qui n’arrive pas à la voir ?
Si elle est tracée sur le sol et que t’as la tête dans les nuages…
Ou alors tout le monde est sous champis sauf moi ? 😀
Ah, tu veux dire que les autres t’ont inhalé la ligne ?
Je sais pas ce qu’ils ont pris mais ils ne m’ont rien laissé ces gros crevards 😀
Cette itv : un bijou de socialisme.
Le sérieux du JDD : la semaine dernière, il a publié un article “Pourquoi le général de Gaulle a-t-il quitté le pouvoir en 1969 ?” avec une magnifique photo en illustration. Celle-ci représentait…. l’amiral Philippe de Gaulle en grande tenue en train de saluer… Encore un coup du stagiaire je pense.
pourtant le JDD a hérité d’un directeur venu de Valeurs Actuelles, donc un sale facho d’extrême droite …
Bof…y a rien à faire.
Quand j’entendais ce slogan , j’essayait de faire comprendre qu’un pays ultralibéral avec 60 % de prélèvements était une fiction…en vain.
Maintenant j’ai compris que j’avais mieux à faire .
difficile de transformer les vaches laitières en chevaux de course (d’après le général Adolf Gallant).
ben oui si c’est les libéraux dans le sens ricain du terme !!!
Le temps n’est plus aux visions subtiles. Il n’y a donc plus que deux vérités, Soit tu est collectiviste, soit tu es ultra-libérale, les intermédiaires sont interdits.
Barnier est un étatiste.
au dernier degré, étatiste européiste, le pire du pire.
C’est avant toute autre chose un apparatchik de la plus belle eau.
Sa carrière est admirable, qui lui a demandé une très grande souplesse d’esprit (l’absence totale de colonne vertébrale idéologique est un plus, incontestablement) pour arriver là où il se trouve.
Il faut une très grande capacité à sentir d’où vient le vent, pour ne jamais être dans le mauvais sens.
Mettez ce type avec Milei, et il commencera par dire qu’il a toujours dit qu’il est grand temps de dégraisser le mammouth, et qu’il y a beaucoup trop de fonctionnaires et de dépenses inutiles, le tout avec un aplomb qui nous surprendrait tous (son souci, c’est que Milei ne s’entoure probablement pas trop de baudruches et préfèrent les gens qui ont des convictions sur lesquels il peut compter…)
Du jour au lendemain, il pourrait se mettre à défendre le Frexit avec une conviction à couper le souffle, si Macron lui disait que c’est ça qu’il faut faire.
Il est un des archétypes de cette classe politicienne aux convictions molles qui avait trouvé son apogée avec Chirackam-le rouge. C’était avant qu’on n’exige d’un politicien qu’il ait l’air soit d’un débile profond, soit d’un pervers narcissique ou d’un prédateur sexuel aux mœurs bizarres.
O tempora O mores, comme disait Marcus Tullius…
“Il faut une très grande capacité à sentir d’où vient le vent, pour ne jamais être dans le mauvais sens.”
Et une capacité à réseauter. Pris un par un, ce genre de parasites ne valent pas grand chose…
Actuellement, c’est plutôt Ô tempora Ô Maures…
jeu de mot volontaire : Maures ?
Oui.
avec une majuscule ? certainement !
O temporaire, o mores, c’est plutôt Ciceron, n’est ce pas ?
HS mais Hidaldingue y va plein badin et on ne fait rien pour l’arrêter : https:/ /www.lemonde.fr/politique/article/2024/09/09/anne-hidalgo-annonce-que-la-vitesse-sur-le-peripherique-parisien-sera-limitee-a-50-km-h-a-partir-du-1er-octobre_6308486_823448.html
y’a pas de raisons que ça s”arrête.
Je la vois bien réélue en 2026.
Le fameux syndrome : “D’t’façon, y’a personne d’autre…”
Tant qu’on n’aura pas mis la ville en cessation de paiement en laissant le conseil de Paris se démerder avec ses créanciers, si ce n’est pas elle, ce sera un clone qui ne vaudra guère mieux.
Il me semble que ça s’était passé avec NewYork dans les années 90. La ville était en faillite financière, avant que Rudy Giuliani ne redresse la situation qui était désespérée.
Elle peut annoncer ce qu’elle veut ce n’est pas de sa compétence.
Encore un petit effort, et on va pouvoir mettre une voie sur le perif pour les vélos et trotinettes. 2030 peut-être…
Autre exemple scandaleux : Entre Bordeaux et la A660 la A63 est soumise de plus en plus souvent à une “circulation régulée” réduisant la vitesse jusqu’à 90 km/h. Une vraie aberration qui engendre des embouteillages de plus en plus fréquets, d’autant plus que les abrutis qui respectent cette limitation débile sont nombreux et ignorent vraisemblablement que les quelques radars de merde qui émaillent le parcours ne peuvent pas en tenir compte.
Je vais y passer à la fin du mois. Je regarderai.
Autour de Lyon, ils ont construits des rocades pour éviter de traverser la ville et son fameux tunnel. Sauf qu’a force de limiter la vitesse de plus en plus sur ces rocades pour lutter contre la pollution et le bruit, l’augmentation importante de la distance a parcourir fait que sauf bouchons exceptionnels, Google Maps te dit directement que le trajet direct est plus rapide …
Le dernier message de Paul Harrel.
https://youtu.be/M-gZuFcEu0E
“… Again, don’t try this at home!”
🙁
Sympa, ça m’a fait sourire
Oui.
.
Mais en plus, le mec qui présente ses excuses de ne pas pouvoir accompagner es fidèles de sa chaîne quelques années de plus.
.
Difficile de faire plus “badasse”!
.
Moi, je lui dit
“Respect. Et merci pour tout”.
Ce qui serait bien, c’est qu’il calme vraiment le poudré : https:/ /www.vududroit.com/2024/09/quand-macron-se-deguise-de-nouveau-en-militaire/
Alors qu’il devrait se préoccuper de l’état financier de l’état dont il est en principe le chef de l’administration, il a d’autres lubies, en plus de vouloir nous lancer dans une guerre avec la Russie, dont celle-ci, qui lui tient vraiment à cœur : saccager le plus possible le patrimoine avant de devenir le chef de l’UE.
https:/ /www.cnews.fr/videos/culture/2024-09-07/notre-dame-de-paris-emmanuel-macron-insiste-et-impose-ses-vitraux
Les vitraux remplacés doivent déjà avoir un repreneur et celui-ci s’impatiente.
tout ce qui peux emmerder les catholiques (et autres amoureux de la belle architecture, d’un témoignage du passé…), c’est son dada.
D’après Campagnol, ce serait même plutôt le dada de Jean-Brichel…
Et il faut s’attendre a de bels symboliques caches dans ces vitraux modernes …
Le poudré ne fait qu’obéir à ceux qui l’ont placé à l’Elysée
« Nous devons mettre la Russie à genoux (!) par tous les moyens possibles pour envoyer un signal clair aux Chinois et pour protéger notre système mondial de normes et de valeurs libérales. (…)
Notre voie actuelle, celle de l’absence d’action militaire, signifie que notre ordre mondial est mort sur pied. Je vous invite à déployer davantage de force contre la Russie et ses mandataires, à intensifier la “guerre de l’information” pour corriger l’opinion, notamment en ligne, et à envoyer des armes à nos amis en Ukraine. Sans l’Ukraine, l’ordre mondial pourrait ne pas survivre. » (Nathaniel Rothschild aux membres du gouvernement britannique, 27 février 2022)
Peu après, B. Johnson a saboté les négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine et un des négociateurs ukrainiens a été assassiné…
Un signal au Chinois.
Ce serait certainement plus écouté s’il était émis vers Alpha du Centaure.
Je pense aussi que Barnier a été choisi pour retarder le moment ou l’exécutif lâche Macron. Même en ayant perdu les élections, Macron a essayé de garder un clone docile pour continuer à gouverner seul. Vu la situation, il prend ce qu’il reste et qui ne devrait pas tenter de lui planter un couteau dans le dos au bout de quelques semaines. Mais c’est trop tard.
Quant à ceux qui perdent leur temps à pérorer sur les convictions (cf les revirements récents de Barnier sur l’Europe ou l’immigration) ou les moyens d’action vu la tête de l’assemblée, c’est une pure perte de temps.
La seule question c’est de savoir si un vieux chewing-gum de centre-drouate européiste va tenter d’offrir la tête du roi au peuple pour sauver ce qu’il reste ou s’il va gicler emporté avec son maître. Franchement je ne demande qu’à être surpris mais je n’y crois pas un seul instant.
L’avis de Charles Gave est intéressant : https:/ /institutdeslibertes.org/le-benefice-du-doute/
Je pense qu’il est trop généreux. Barnier n’a pas pour mission de gouverner ce pays, et d’ailler CG l’avoue, les forces qui s’y opposeront seront trop fortes. Il faut chercher ailleurs. Mon avis c’est que Macron tente tout ce qu’il lui reste pour tenter de finir son mandat autrement que la tête sur un pieu. Il doit penser qu’il peut encore gagner du temps pour tenir 2 ans avant que l’intérêt de le débarquer ne s’efface devant une nouvelle campagne présidentielle. Ce faisant il se met à la merci d’évènements (qui aurait pu prévoir?) qui peuvent entrainer sa chute très rapidement. Reste à savoir quand et comment.
Oui mais il a plutôt une couleur sarcastique où CG semble se servir à lui-même des arguments ténus pour se réconforter…
C’est un indécrottable optimiste.
Mais vu le passif de Barnier (oscillante entre l’absence patente de quoi que ce soit de remarquable et ses idées étatisto-lamentables) c’est vraiment se faire mal pour rien.
Oui, l’optimisme de Gave est un ravissement pour les oreilles.
Ceci dit, dans son boulot d’investisseur, ça marche plutôt bien.
De toute manière, Barnier dispose de cent petits jours pour imprimer sa marque. Soit il les gaspille comme c’est probable, soit il arrive à faire un strike salvateur.
… les yeux bandés 😀
Striker quoi? qui?
Il n’y a que Macron à striker et ensuite si c’est pour faire la même chose, même sans la condescendance, ça se terminera pareil.
Comme @h16 je ne vois pas un vieux schnock se rendre utile au moins une fois en se sacrifiant pour que Macron soit obliger de démissionner. Toute sa carrière démontre sa servilité à des institutions corrompues au moins intellectuellement.
soit obligé, pardon.
Barnier va juste “potardiser” un peu partout sur les dépenses et les impôts pour vendre un deficit 2025 acceptable par l’Europe avec une fausse trajectoire vers 3% de deficit en 2027. Cette petite avancée vers encore plus de prélèvements publics va juste continuer a détruire les richesses du pays en s’assurant que rien ne change le plus longtemps possible. A la prochaine crise, on prendra encore 20% de deficit.
A tout prendre, je préfère Barnier à la miss Cassetête qui est d’un rouge écarlate, le premier étant d’un rose un peu pâlichon.
Bon, bien sur, nous nous serions cassé la gueule beaucoup plus vite avec la péronelle, je sais bien que certains ici souhaitent une faillite rapide pour reconstruire plus vite sur les ruines, mais que voulez vous, avec Barnier, ce sera peut être un peu moins violent, même si le résultat sera le même.
On a surtout l’impression de glisser vers une horreur sans fin. A tout prendre il vaudrait mieux une fin horrible.
Le pire, c’est que cette courge de Cassetête a vraiment cru qu’elle aurait le poste. C’est dire le niveau.
Son seul titre de gloire est d’avoir mis Paris au bord de la faillite, sinon elle est sans expérience et sans autorité. Si on ne l’avait pas compris, les députés LFI ne sont chargé de nous le faire comprendre : dès que la potiche sortait une phrase qui n’était pas sur sa feuille, elle se faisait reprendre de volée et était obligé de retro-pédaler.
À 9000 euros/mois, j’accepte de ruiner n’importe quelle organisation et en plus, je prends ma carte à LFI.
sans compter la voiture de fonction avec chauffeur, l’appartement de la mairie…
Les voyages d’études, les gueuletons, les escorts, les sigisbées, les duègnes…
C’est dingue et super triste mais l’ENA semble être l’aboutissement pour un gars qui fait des études longues. Dans un monde normal, on pourrait penser que c’est le gars qui fait des sciences fondamentales ou de la finance ou aura des idées marketing géniales … mais non, en grance, l’aboutissement c’est l’ENA et ça produit ce type de déchet d’une nullité crasse dans tous les domaines. J’ai vraiment envi de pleurer.
C’est vrai qu’un financier comme Draghi c’est largement plus rassurant 😆
A propos, Don Mario a commis un rapport pour nous expliquer la vie. Il explique que l’Europe ne fait pas ce qu’il faut pour être au niveau. Ce n’est pas comme s’il en avait été un de principaux dirigeants pendant des décennies.
C’est une dérive de l’école, qui n’existe plus, ou plutôt de certains de ses membres qui ont allègrement confondu le service de l’état et l’état à leur service. Pas normal qu’on puisse rester membre de la cour des comptes en faisant une carrière très rémunératrice de parasite institutionnel comme l’a fait par exemple Normal 1er.
Mitch le problème c’est que cette école qui devait former les hauts cadres des administrations, est devenue à partir des années 70 et Giscard l’école du pouvoir, que les énarques ont pris en main tous les leviers, jusque dans les corps techniques.
Et protégés par le statut, ils sont inamovibles.
Je suis pour un spoil system à l’américaine, qui forcerait un renouvellement et apporterait un peu d’air dans les ministères et hautes administrations.
Oui, oui, parce que, vois-tu, aux US le Deep State n’existe pas, c’est juste une imagination complotiste 😀
En fait, le problème est beaucoup plus simple : “quand tout le monde pense pareil, c’est que plus personne ne pense”.
Ajoute à ça le pouvoir de nivellement (par le bas) de la bureaucratie, et tu as le mélange explosif actuellement à l’œuvre.
le deep state c’est pas une coalition de mecs qui ont tous fait la même école … c’est encore autre chose. Et il me semble que Donald en 2016 a fait preuve de mansuétude, alors qu’il héritait d’une administration centrale hostile remontant à Clinton dans certains cas.
Ivy League c’est juste une démultiplication de l’ENA, cher Philou. Notamment si on parle des diplômés de “sciences sociales”.
ce sont des universités distinctes, avec des rivalités et des conflits, et chacune ses alumni, je doute que les anciens de Harvard Princeton et Yale se fassent des fleurs. Par contre l’ENA c’est une école, une coterie …
Tu peux douter, mais la réalité est là…
voir l’interview de Guy Millière que j’ai posté plus haut : toutes les institutions américaines sont bien gangrenées comme en France
ripostelaique.com/je-viens-a-paris-pour-demontrer-la-necessite-vitale-de-la-victoire-de-trump.html
Distinctes mais avec des sociétés secrètes communes.
La lecture de la revue de presse de Pierre Jovanovic s’impose : https:/ /www.jovanovic.com/blog.htm
Toujours aussi réjouissant, notre ami Pierrot…
Super!… 🙂
Asselineau sur le bar niais : youtube.com/watch?v=FA4TCzCXma8
il a déjà amplement montré sa volonté de ne surtout pas s’approcher, même de loin, de quelque libéralisme que ce soit tant en matière politique qu’en matière économique ou même sociale.
Lui comme les autres. Il y en aucun parti qui fasse plus de 1% de votes qui se rapproche (même de loin) du libéralisme. Aucun.
On pourra aussi noter que les français ont une culture économique proche du néant et sont convaincus pour une immense parti d’entre eux de vivre dans un enfer libéral. Les politicards leur donnent à bouffer ce qu’ils veulent.
Dans un pays ou les 2/3 reçoivent plus qu’ils ne donnent (impots et taxes compris) je ne vois pas trop comment ça pourrait changer. Les 2/3 de parasites en voudront toujours plus et le 1/3 qui nourrit les parasites se fera plumer toujours plus. Au moment du vote, c’est les 2/3 qui l’emportement haut la main et le système perdurera et sera même renforcée (condition préalable à la ré-élection). Comme dans tout système socialiste, tout ça ne s’arrêtera que quand le 1/3 sera épongé.
à la tête d’un gouvernement technique, gérant les affaires courantes et ne pouvant, de fait, se lancer dans aucune réforme un tant soit peu couillue sans risquer une censure rapide des deux tiers de l’Assemblée.
Pour les réformes couillues, personne ne les a jamais faite même avec la majorité absolue. C’est pas maintenant que ça va changer. De plus, au vu des décisions passées on peut se féliciter de l’immobilisme. C’est triste mais c’est ainsi.
+1
Tiens au fait. La France est désormais classée dans la même catégorie que l’Afrique du Sud par les assureurs pour les risques d’émeutes et de violences sociales.
On est en plein progrès…
Cela veut dire aussi que soit le coût des assurances explose, soit l’état intervient et met la main au portefeuille. Pas idéal pour réduire les déficits…
Attends, c’est la France qui est dans la même catégorie que l’Afrique du Sud, ou l’Afrique du Sud qui est dans la même catégorie que la France ?
On va attendre l’avis du régional de l’étape 😉
quand hollande réduisait le déficit !!! pgibertie.com/2024/09/09/enorme-fakenews-a-8h45-sur-france-inter-coucou-larcom-quand-la-femme-dun-chef-socialiste-laisse-mentir-un-autre-chef-socialiste/
Fake : un socialiste ne sait pas mentir et donc ne ment jamais car il appartient au kandubien.
C’est vrai le déficit a bien diminué durant le mandat de Hollande :
fr.statista.com/statistiques/1459862/deficit-public-france-part-pib
Les taux d’intérêts diminuaient chaque année ce qui diminuait largement le coût de la dette a chaque budget. Il a aussi augmente les prélèvements sans vergogne. Donc cela ne préparait pas du tout l’avenir surtout le moment ou les taux allaient remonter, c’est a dire maintenant …
Bien vu bibi
Le plus pire dans tout ça c’est Sarko à tous les niveaux :
ifrap.org/budget-et-fiscalite/depenses-fiscalite-emploi-le-comparatif-des-quinquennats-sarkozy-hollande-et-macron
Le Mignon s’est fait copieusement sifflé hier soir : https:/ /lemediaen442.fr/macron-siffle-et-hue-au-stade-de-france-brigitte-est-atterree/
Et là une chtote pétition qui sort sur les réseaux concernant les vitraux de Notre Dame qu’il faut signer..l’air de rien pour énerver le gamin..
je suis d’accord pour vitrifier la macrotte plutôt
En matière de déficit,
l’union soviétiquel’état français est passé maître dans l’art de dissimuler les choses, je m’en tiens pour ma part à la quantité d’argent qu’il emprunte chaque année pour continuer la fête.Il s’agit donc de 280 milliards, soit l’équivalent du PIB de la Finlande ou de 200 millions de SMIC.
.
Les entendre blablater sur la “nécessaire économie de 16 milliards” comme ces derniers jours est d’autant plus grotesque.
Bon sûr.
Très très peu de gens connaissent le vrai chiffre.
On se demande comment ils font leurs comptes.
Sûrement tous des surendettés !
Dans le privé, truquer un bilan amène à la case prison et à rembourser, mieux vaut être un politique, on dit “j’ai glissé, chef”, on monte en grade avec une bonne prime.
selon Charles Gave, c’est plus de 300 milliards et cela commence à atteindre les limites de ce que les marchés peuvent absorber…
Les entendre blablater sur la “nécessaire économie de 16 milliards” comme ces derniers jours est d’autant plus grotesque.
+1000
Ce tas de cons n’a toujours pas compris que les patchs sur la jambe de bois ça ne marchent pas.C’est des réformes structurelles qu’il faut faire. Mais bon,1/ il faut des corones, et 2/ ca prend du temps. Deux choses que tas de minables n’ont pas.
Il faudrait surtout que le peuple (ou une majeure partie de celui-ci) soit prêt à faire ces réformes. Ce n’est absolument pas le cas. Au contraire de l’Argentine où le vote populaire n’a laissé aucun doute, en France, le peuple affiche une nette volonté d’un “socialisme autrement”. Donc du socialisme.
Voila. +1000.
C’est ce que je dis en boucle (souvent en me prenant des pierres car il est bien plus commode de faire porter la responsabilité à quelques polytocars, nuls de surcroit que d’admettre un immense problème culturel)
Les polytocards sont le reflect de ce que veut une majeure partie du peuple, c’est à dire du socialisme de droite, du socialisme de gauche ou du socialisme tout court mais au final du bon gros socialisme qui consiste à aller piller son voisin ou vivre à ses crochets avec la fameuse retraite tant attendue (symbole parmi les symboles de cet esprit socialiste qui consiste à vivre en parasite – et en parasite de ses enfants de surcroit) .
Oui, je sais ça fait mal et certains le nient faisant porter la totale responsabilité à la seule classe politique. Cette classe politique pathétique est plus une conséquence qu’une cause. Aucune compassion, l’immense majorité aura ce qu’elle mérite. Reste les ‘mohicans’ (aka ‘poissons volants’) qui seront des effets de bords.
Cette classe politique lamentable trouve sans problème le nombre d’électeurs, suffisant pour être élue sans même besoin de fraude(s) massives. Ce qui valide bien votre raisonnement qui est le mien également.
oui Mitch, une majeure partie du peuple réclame du socialisme, toujours plus, par réflexe quasi pavlovien, appris depuis l’enfance et transmis de génération en génération par ta grande copine l’EdNat. 😉
Cela fait au moins 40 ans que les politiques francais “éduquent” le peuple, Ou plutôt le “dressent” a courir après la baballe que sont la retraite et la sécu. Est-ce la faute du peuple de vouloir plus de baballe ? C’est tout l’horizon qu’il connait.
D’une, ça fait plutôt 80 ans que le parti de l’étranger a mis la main sur l’éducation.
Et de deux, c’est bien un réflexe socialiste de rejeter la faute sur autrui. Mitch a raison, c’était aux parents de s’occuper de l’éducation de leur progéniture, il fallait pas démissionner à ce point pour la seule raison que l’état l’a dit.
Pour rappel, le ministère “de l’instruction publique” – but acceptable, voire souhaitable – a été renommé en “éducation nationale” – concept totalitaire.
À titre de comparaison, à la même époque dans un pays officiellement communiste le ministère s’appelait “de l’enseignement”. Tout est dit.
Il paraît que finalement la gauche a réussi son pari, l’homme nouveau est là, parmi nous.
bin, c’est ce qu’on essaie de t’expliquer, oui, à force, l’homme nouveau est là, parmi nous, il est parent, prof et forme des enfants nouveaux, qui ne se posent pas de questions. Que toi, avec ton vécu, tu n’arrives pas à le comprendre, c’est désolant.
“on essaie de t’expliquer” : pas on, tu…
Tu es fataliste et tu ne comprends absolument pas que tes contradicteurs sont mus par le libre arbitre
Perso je suis même différent de durru : quand je vois qqun qui dans un groupe social (immigrés par exemple) s’en sortir je dis que si lui a pu alors tous auraient pu*, durru lui va parler de poisson volant
* : je vais même plus loin : si un immigré a réussi à s’en sortir, alors l’autochtone aurait dû se sortir les doigts encore plus facilement
La faute n’est pas à l’ednat mais à 30% pour les parents et à 70% pour les enfants : cette dissymétrie pour bien marquer la place du libre arbitre encore une fois
Sam, tout le monde ne part pas ex aequo dans la dotation en capacité physique et en capacité mentale. Mais tu es vrai en admettant qu’avec des gradations variées, un spicilége de résultats devrait pouvoir être observé…
Merci pour le “spicilège”
Je n’avais plus vu ce mot nulle part depuis quelques décennies, et ça fait toujours plaisir de revoir d’anciennes connaissances…
Harry 8h39
Tu peux dire directement capacités intellectuelles car justement j’en vois pas mal des gens dans la moyenne, voire dans la basse moyenne, voire des cons finis, qui se lancent dans le commerce et qui font bien marcher leur affaire
spicilége : j’ai sorti mon dico 😀
Pour l’esprit d’entreprise, le critère premier n’est donc pas l’intelligence, mais à mon avis d’abord la confiance en soi, puis ensuite en effet l’indépendance d’esprit alliée avec la capacité d’initiative. Les français ont culturellement une mentalité d’administrateurs et d’intellectuels éduqués pour obéir, pas d’entrepreneurs.
Doc 9h19
Oui, confiance en soi, se dire : c’est possible
D’ailleurs l’origine des dealers prouve bien qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un QI de plus de 100 pour réussir dans les affaires
Si les commerçants sont très souvent fils de commerçants, ce n’est pas que de la reproduction sociale : c’est savoir qu’il est possible de vivre autrement que salarié, un savoir qui n’a pas été transmis par l’ednat
sam, il y a plus pratique que le dico :
https://google.gprivate.com/search.php?search?q=spicil%C3%A8ge
“quand je vois qqun qui dans un groupe social (immigrés par exemple) s’en sortir je dis que si lui a pu alors tous auraient pu*, durru lui va parler de poisson volant”
Ah bon ? Si tu le dis…
Philou, ta réponse est navrante.
Je rejoins Sam globalement, t’as qu’à regarder autour de toi pour voir que c’est possible, même si c’est pas “vu à la télé” ©.
Je rejoins beaucoup moins le Doc, les Français ne sont pas plus ou moins ci ou ça, on le leur fait croire et par facilité (fainéantise ?) ils s’adaptent au narratif.
L’esprit critique se développe et ce n’est certainement pas à l’état de le faire.
Bon, et bien sam et durru qui sont d’accord entre eux, ça mérite d’être noté…
Je crois que c’est pas du tout la première fois qu’on soit d’accord face à la puérilité et à la naïveté de certains 😉
Tant que le pognon qui manque tombe par l’emprunt, la volonté de réformes…
Le socialisme ” autrement” c’est la phase où le presse citron s’approche dangereusement de ” leur ” citron.
Cela dit, le vote populaire en Argentine a eu lieu après 75 ans de peronisme, sorte de socialisme à la sud américaine manière.
En dix ans, il a mené une nation très prospère, d’autant mieux que l’Argentine était restée neutre durant WWII, à la ruine bien avancée, chargée d’une inflation conséquente.
As usual, finalement, comme toujours dans ce cas de figure. Chavez au Vénézuela fera pareil dans à peu près le même délai.
Le socialisme au début est toujours merveilleux puisqu’on distribue ce qui a été produit et stocké auparavant en imaginant, pour les plus optimistes que la production de richesses et biens continuera comme si les incitatifs disparus ou déglingués n’avaient aucune influence…
Toujours la difficulté du socialisme à passer le cap de l’argent des Autres, facile….
Le vote populaire en Argentine a certes montré une volonté d’en finir, mais ça ne fait pas pour autant des Argentins un peuple de libéraux échevelés.
Je souhaite bien sû le plus grand succès à Milei, mais il ne faut pas non plus se faire trop d’illusions : l’ennemi ne s’est pas avoué vaincu, et 70 ans de péronisme, ça laisse des traces. Ils ne sont pas à l’abri d’une rechute.
Il faudra hélas attendre que la France atteigne le niveau de dégradation de l’Argentine avant que ça ne bouge.
en France, le peuple affiche une nette volonté d’un “socialisme autrement”
Je ne sais pas, je n’ai aucune certitude…
Déjà, un bon tiers de la population a renoncé à exprimer quoi que ce soit. Et pour les autres, aucune option non-socialiste n’est disponible pour pouvoir évaluer l’adhésion que cela pourrait engendrer.
Il y a eu Madelin à une époque (lointaine), mais en ces temps reculés le socialisme de la “droite” n’était pas aussi flagrant qu’aujourd’hui, d’où un score anecdotique (3% ?).
Il y a eu même (défense de rire), en 2007, un candidat qui a axé une bonne partie de sa campagne sur la maîtrise des déficits et la réduction de la dette (oui, oui, Bayrou). Je ne dis pas que tous ses électeurs n’avaient que ça en tête, mais ils avaient accepté l’idée.
Si on parle strictement des programmes, en 2017 Fillon s’est fait un boulevard en dénonçant les dépenses sans limite et l’obésité de l’état. Avec les résultats qu’on connaît…
Et en 2022 il y a eu le Z, jusqu’à s’empêtrer dans son mono-sujet et oublier toute critique de l’étatisme forcené de tous les autres. Avant, il était pro ou prou au même niveau que Bayrou 15 ans plus tôt.
Je ne dis pas, le non-socialisme des Français est difficile à démontrer, mais leur socialisme rabique aussi, amha. Un des mots d’ordre des GJ était, quand même, “Mais qu’est ce que vous faites du pognon des Français ?”, pas vraiment une quintessence socialiste…
Bref, il y a clairement une inculture économique (et même philosophique etc) assez crasse dans la population, mais pour les réflexes socialistes, je n’en serais pas si sûr (et je ne parle pas des producteurs habituels de bruit, mais de la majorité silencieuse).
A défaut de socialisme rabique il y a quelque chose lié à l’envie chez pas mal de français et ça comme levier pour le socialisme c’est assez puissant.
Au-delà de l’inculture d’ordre générale il y a une véritable invisibilisation de tout ce qui touche au libéralisme, c’est simple avant de tomber ici je n’ai jamais entendu parler du moindre auteur libéral dans mon paysage culturel, je parle même pas d’un semblent de description honnête du courant philosophique sans tomber dans les clichés les plus éculés.
Maintenant que j’y pense il y a bien une fois ou un auteur libéral fut cité, un obscur débat sur la transition écologique sur une chaine d’info continue, le débat fut court et pénible ce qui est compréhensible étant donné que l’un des débatteurs était François Gemenne. A la fin et sans doute pour troller un peu l’autre à cité le livre d’H16, Petit traité d’anti-écologie, à ce moment là François est devenu tout rouge, tout colère en ce demandant comment il était encore permit de pouvoir écrire des choses pareilles, l’instant valait son pesant de cacahouète !
“avant de tomber ici je n’ai jamais entendu parler du moindre auteur libéral”, merci, ce fut pareil pour moi, mais selon des certains – j’ai des noms – il parait que c’est de notre faute, c’est l’absence d’esprit critique … 😉
Je te rassure de suite, Philou : dans les pays officiellement communistes non plus, il n’y avait pas de cours de libéralisme.
Le monsieur dit qu’il n’en a pas entendu parler (dans les médias ou par l’EdNat), pas qu’il n’en avait pas connaissance – la preuve, il connaissait l’œuvre du Patron 😉
Tu confusionnes 😉
Pheldge 3h58
Quand tu as eu faim il a fallu que tu trouves un livre pour savoir quoi faire pour régler le problème ?
Philou, l’immense majorité se complait dans le socialisme. Socialisme qui leur permet de voler leurs voisins légalement et avec l’enrobage moral qui les conforte (la redistribution afin de faire de la justice sociale, la solidarité intergénérationnelle et d’autres conneries conneries de ce type).
Dis autrement, ce ne sont pas des victimes (de l’EdNat ou de quiconque) mais des acteurs.
Avant même le manque d’esprit critique il y a une adhérence massive au socialisme, et donc, par conséquence, une totale absence d’esprit critique puisque le système convient parfaitement à une immense partie de la population.
durru, j’ai bien peur qu’il n’y ai pas même l’embryon d’une proposition libérale car il n’y simplement pas de demande (ou une demande tellement faible qu’elle ne motive aucun polytocard à occuper le terrain)
Mitch, si tu regardes les demandes d’origine des GJ (et même le côté économique du programme de Fillon), ce n’est pas vraiment la demande qui est absente.
C’est que n’importe qui qui se lance dans une telle démarche en France, et ce depuis des dizaines d’années (“il vaut mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron”), il va être “invisibilisé”, voire tué socialement. Ça va pas plus loin…
C’est à dire que pour l’instant nous ne sommes pas encore arrivés au stade ultime du socialisme.
C’est lui qui est très douloureux et il arrive brutalement pour le péquin de base.
Avant il permet à une majorité de se laisser vivre et n’est pas douloureux hormis pour une minorité honnie.
Ah quand on grandit dans un pays dont les institutions sont socialistes ce n’est pas surprenant que cela produit des bataillons de socialistes. Depuis sa plus tendre enfance chaque français est bercé par le mythe de l’état providence et du “modèle que le monde entier nous envie”, ça créé des réflexes et un univers mental bien adaptés au système. Par conséquent faire de la majorité des français des acteurs conscients de ceci me parait un poil hardi, non qu’ils ne soient pas acteurs mais tout résumé à ça est réducteur.
Au delà d’une proposition libéral, l’offre politique n’est-elle pas juste complètement décorrélé de ce que souhaitent les électeurs ?
Ah la fotaléta
une adhésion massive ? ^^
Tu exagères, Philou.
Tu ne tiens pas compte de la naïveté et de la puérilité…
parce que ce sont mes qualités propres, et que je ne peux généraliser …
Je vois la causalité plutôt dans le sens inverse : c’est le socialisme qui cultive l’envie, sans quoi son succès serait plus que limité 😉
@ tous : je répète, n’avoir jamais dans ma scolarité, entendu prononcer le mot “libéralisme” autrement que pour qualifier des mœurs légères …
J’avais pourtant un oncle qui connaissait les auteurs libéraux, je ne l’ai appris que par hasard, en 2016 quand, de passage à Paris, je lui ai parlé des contributeurs dont j’allais faire la connaissance …
T’as pas dû lire mon 7h53… 😥
“ J’avais pourtant un oncle qui connaissait les auteurs libéraux, …”
Découverts en soulevant une pierre ?
non, mais c’était à une autre époque HEC 1946 …
Le plus incroyable c’est qu’il ne m’en ait jamais parlé, et que c’est moi qui ai amené la conversation sur le sujet à 55 ans.
J’avais pourtant un oncle qui connaissait les auteurs libéraux
C’est donc que c’est possible. Ton oncle avait evité l’EdNat?!
Philou, on peut adhérer à des idées sans pour autant nécessairement vouloir les rattacher à un courant de pensée et des auteurs de ce courant de pensée.
Certains GJs avaient des revendications libérales sans pour autant qu’ils aient lu des ouvrages d’auteurs libéraux.
C’est une démarche très francaise et très ‘Bac +20’ de vouloir absolument lire des livres pour s’assurer que ses idées sont ‘bonnes’. Je ne dis pas que ce n’est pas utile mais juste pas forcément nécessaire (dans un premier temps au moins).
voir ce que j’écris au dessus, on peut estimer qu’avant 68 l’enseignement n’était pas aussi verrouillé. Je te répète que au collège, mes profs nous ont amenés à la fête de l’Huma comme sortie scolaire …
les fêtes de l’Huma de l’époque avaient quand même moins de bronzés et encore moins de trans….
ouais, mais y’avait plein de “jeunes communistes” qui nous avaient tellement pris la tête, que pour avoir la paix, on a failli adhérer : en plus 1 F c’était pas cher … 😉 comme quoi, one thing led to another, j’ai failli en plus, être encarté coco, merci l’EdNat.
Je te répète que au collège, mes profs nous ont amenés à la fête de l’Huma comme sortie scolaire …
Oh p..tain!!
C’est dingue!!
Tu etais dans quel township? 🙂
et tu étais même abonné à PIF !!!
Comme quoi Pheldge, même avec un environnement moins favorable que toi, mais des similitudes quand même (proximité du communisme), j’ai créé ma première entreprise à 25 ans…
la première entreprise de Sam était une boutique de revente de gadgets améliorés de PIF
Oops 28 ans… 25 ans c’était mon mariage 😀
j’ai failli en plus, être encarté coco, merci l’EdNat.
Ben si tu t’étais encarté c’était toi pas l’EdNat, non?
Et autrement tu ne t’es jamais posé de questions?
Perso, on m’aurait envoyé à des meetings politiques contre ma volonté même à 13 ans j’aurai fais des bonds (et mes parents avec)
oui mais sam, toi, tu es tellement exceptionnel, c’est normal, quoique 28 ans, c’est un peu tard … et tes potes , ils ont eu le même parcours que toi, l’éveil libéral, le déclic entrepreneurial ?
c’est pas une entreprise le mariage?
Pourtant tu peux y laisser ta chemise, ta maison tes gosses et le chien!
Oui bibi, d’où ma confusion 😀
@ Mitch 13 h 48 : non, nous ne nous sommes pas posé de questions : à 12 ans nous étions content d’avoir une journée de sortie, à pouvoir déconner entre potes. Pardonne nous de ne pas avoir été conscients de l’importance du moment et des conséquences de nos choix éventuels. En fait, comme la plupart des gamins normaux, on pensait à s’amuser, pas à sauver le monde, comme certains donneurs de leçons !
“ En fait, comme la plupart des gamins normaux, on pensait à s’amuser,…”
Tout s’explique !
@Sam 18h57
En fait, une bonne partie des #boomers sont restés des grands enfants. Ils ne cherchent qu’à s’amuser.
@Philou:
Ben, on fonctionne pas pareil. Désolé mais à 12 ans je n’aurais jamais mis les pieds à des fêtes de commies. Sans doute la culture et/ou l’éducation sans avoir pour autant avoir de vocation à sauver le monde.
Après il y aussi les parents qui laissent faire ce genre de trucs. Perso, il aurait juste été inconcevable que mon fiston aille à une fête organisée par des gars dont les idées qu’ils portent représentent juste +100 mio de morts. Pareil pour moi, mes parents n’auraient jamais toléré une seconde ce genre de conneries.
Arrête de pleurer sur l’EdNat ou des facteurs externes et penche toi plutôt sur ton écosystème. Cela ne veut pas dire que l’EdNat est tout blanc hein, mais bon, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas. Perso, je repasse derrière tous les courts de propagande.
@ tous: vous êtes vraiment impayables, prétendre qu’à 12 ans vous aviez déjà tout compris au jeu politique, et une âme de libéral … la sortie gête de l’Huma c’était pas pour aller écouter Marchais, c’était pour la musique et les attractions, bande de nazes ! 😀
Pheldge 1H05
Parce qu’on ne pouvait avoir des attractions de ducasse qu’à la fête de l’huma ?
pour les ceusses qui z-auraient oublié, j’ai grandi à Levallois Perret, qui était encore une ville ouvrière – usines Citroën – de la “ceinture rouge” de Paris, avec une municipalité communiste. Donc j’imagine que la sortie scolaire en question avait un côté “résistance contre le capitalisme” bien vu par les parents, milieu ouvrier pour beaucoup, en cette fin des années Pompidou.
Pheldge 11 septembre 2024, 10 h 20 min
As-tu connu le bonze qui vendait un orteil de Krishna?
Ou peut-être une boucle de rétroaction, les deux se nourrissent dans une dynamique négative 😉
@sam player 10 septembre 2024, 13 h 33 min
T’étais un attardé ou quoi ? 😀 Moi c’était à 26 ans, et à l’étranger en plus.
GM 8h07
Oui mais bon, moi j’avais un père communiste et encarté à la CGT 😀 …et le programme télé c’était La Vie Ouvrière
@Pheldge 11 septembre 2024, 1 h 05 min
“prétendre qu’à 12 ans vous aviez déjà tout compris au jeu politique, et une âme de libéral”
+1, à cette âge les gosses ne comprennent strictement rien à la politique, et de toute façon ça ne les intéresse pas.
et les autres n’ont pas eu la chance d’avoir des parents communistes….
fr.wikipedia.org/wiki/Tout_le_monde_n%27a_pas_eu_la_chance_d%27avoir_des_parents_communistes
Je ne connaissais pas
Concernant le wiki du film, c’est toujours aussi pauvre comme infos des films fr, même pas les critiques, ni le budget, ni les entrées alors que ces infos existent
Souvent je vais voir le wiki en même pour les films fr
wiki en —> wiki anglais
Et on fait rentrer tout les ans 300 000 nouveaux électeurs dont la majorité votera à gauche. Ça ne risque pas de s’arranger. Le temps joue pour les gauchistes.
Jusqu’à ce qu’ils soient majoritaires.
Parce qu’après leur programme est moyennement gauchiste.
Les gauchistes sont leurs idiots utiles à ceux dont tu parles.
D ailleurs j ai bcp de mal à trouver des informations sur comment cela évolue en Argentine en dehors des manifestations et des « il y a de plus en plus de pauvres, c est une catastrophe »
Vous auriez des sites de qualité à partager?
des sites de qualité ? mais toutafé : le Monde, Libération, Médiapart, médias de référence dont la réputation n’est plus à faire, auxquels je me permettrai d’ajouter L’Anticapitaliste et Le journal de l’insoumission sans oublier son complément hebdo.
C’est toujours un plaisir de partager ses sources ! 😉
T’as oublié L’Express, Le Point et Le Figaro, Philou… Pour une vraie pluralité des opinions !
Ou FranceInfo qui, par exemple ce matin, nous offre un article tout simplement mensonger :
“Départ en trombe” ? Hein ? La convention démocrate a été, de l’aveu d’à peu près tous les Américains, un ratage assez visible, et a été immédiatement éclipsé par le ralliement de RFK Jr à Trump.
Ca va être rigolo quand ils vont la remplacer par Mike.
interview très intéressante de Guy Millière : ripostelaique.com/je-viens-a-paris-pour-demontrer-la-necessite-vitale-de-la-victoire-de-trump.html
CPB33 10 septembre 2024, 9 h 23 min
Guy Millière?Celui qui annonce l’humiliante défaite de la Russie depuis 3 ans?
Un copain de Habeas Corpus?
.
Mais c’est vrai que sur d’autres sujet, il(s) semble(nt) plus réaliste.
(lui et les deux là!)
oui, c’est mis en exergue au début de l’article; mais pour Trump et la “fin” des USA éventuelle, je lui donne entièrement raison
@ CPB33 10 septembre 2024, 10 h 00 min
“des centaines de milliers d’Ukrainiens sont morts, les dégâts subis par l’Ukraine sont considérables.”
Au moins Guy Millière l’admet.
Et parler ouvertement de centaines de millier d’ukrainiens morts, chiffre toujours démentis par le KanDuBien, de la bouche d’un propagandiste de la victoire de l’Ukraine, ça change.
.
Sinon, assez d’accord avec lui pour tout ce qui n’est pas la dispute de là-bas.
MadeInCH – “Guy Millière?Celui qui annonce l’humiliante défaite de la Russie depuis 3 ans?”
—
J’ai cessé de le lire pendant la période Covid, le pauvre avait avalé tout le pack covifascisme viva la dosa.
C’est une pomme pourrie, il a raison sur certains points de la gauche et de la politique américaine, mais ce n’est pas un esprit éclairé.
Ce serait rigolo qu’ils la remplacent par Mike, en effet.
Remarque quand même que Obama n’a pas vraiment laiss& que des bons souvenirs dans la classe moyenne, ce choix ne risquerait de plaire qu’à ceux qui voteront dems quoi qu’il arrive, sans leur amener une voix de plus.
Attendons voir.
La discrimination positive a été inventée pour détruire la communauté noire qui se portait mieux avant 1964. La preuve, c’est la ville de Détroit qui n’a pas un maire normal depuis 1962.
La création du planning familial par les eugénistes du parti démocrate visait aussi a empêcher la communauté noire de s’agrandir.
” un article tout simplement mensonger :”
Lorsque je vois certaines réactions autour de moi, je me demande vraiment combiens de personnes en URSS croyaient vraiment les bobars de la Pravda.
.
Ce que je dis toujours: Quelle est la source d’informations à laquelle la confiance est accordée? La “Source de Confiance”?
Ceux pour qui ce sont les MSM, qui sont tous en résonnance harmonique, c’est clair que le vaxxxin nous a sauvé, Trump est un con débile, Poutine est un ogre, le libéralisme déchaîné dans lequel nous vivons est responsable de tout nos malheurs.
.
A mon avis, de par chez nous, comme les MSM étaient encore un peu valable et digne d’une certaine confiance il y a 20 ans, beaucoup les ont encore comme “Source de Confiance”, ils n’ont pas fait l’update, et ne le feront probablement jamais.
.
Mais en URSS, combiens de personnes avaient vraiment leurs MSM comme “Source de Confiance”?
.
MadeInCH 9h59
T’as nettoyé ton clavier ? 😀
sam player 10 septembre 2024, 10 h 42 min
Nan. J’ai enlevé mes moufles.
C’est quand France Un Faux fera un article sincère que nous serons surpris !
Non pas de Mike en vue, comme expliqué il y a 6 mois.
Pari Perdu.
En revanche, si KH élue , ce sera à nouveau Barack qui tiendra la baraque, avec de ci de là des conseils de Mike (elle s’intéresse assez peu à l’exercice du pouvoir, préférant gagner toujours plus de sous avec livres et conférences)
J’ai aperçu une chose identique sur France 2 hier soir à propos du conflit ukrainien (très pro-ukrainienne la chose faisant l’impasse sur des évolutions du conflit désagréable).
ces torchons libéraux, soumis au Grand Capital, et propagateurs de fake news complotistes ? jamais !
Il y a des comptes X et des canaux Telegram (y compris en français) qui font des mises à jour régulières…
Sur x.com vous pouvez suivre https://x.com/Partimilieiste qui donne des informations à jour sur l’Argentine.
Merci
Néanmoins je vois qu il n y a pas bcp d options… ça n intéresse pas grand monde ?
Mais ce ne sera pas 16mds d’économies mais de ponctions nouvelles ou augmentées…
Tant que les électeurs pensent que ça tape davantage sur les “riches” qu’eux, tout va bien dans leurs têtes.
Barnier demande un délai à Bruxelles (au passage, signe que l’équipe précédente n’a rien initié) pour la feuille de route budgétaire. Il l’obtiendra mais il va falloir qu’il fasse quelques concessions. Celles-ci m’inquiètent.
T’en fais pas, aucune concession importante. On va juste arrêter les nouveaux EPR et lâcher plus de production Airbus aux allemands en compensation.
Quand le “riche” gagne 2740€/mois, ça risque de réveiller certains rêveurs…
Ça n’est déjà plus à 3.600€ le mois, le seuil de la richesse ?
Voir plus haut l’échange avec bibi (chercher “2740€”).
Qui pourrait m’expliquer le but de la dissolution ?
Qu’est-ce qui empêchait un remaniement fin août / début septembre ?
Macron a cru jouer au plus fin. Comme c’est un con, il s’est merdé.
Son action ressemble à un problème mental avec un fond d’auto-destruction. La jubilation qu’il a eue à célébrer son propre génie (isolé, au-dessus des autres incapables de comprendre) au début ressemble fort à l’effet de la douce chaleur qui vient d’abord quand il y a un court-circuit dans les neurones, avant que tout ne fonde lamentablement. L’alliance des deux (opération vouée à l’échec / extase mirifique) fait penser à un épisode de décompensation, ce qui irait bien à la suite de la baffe humiliante des européennes.
C’est un peu différent du personnage de Tex Avery qui fomente un piège où il finira forcément par se prendre par maladresse.
C’est un comportement pathologique, fou, malsain.
Il a un profil psychologique assez inquiétant mais on le sait depuis longtemps.
pervers !
Il n’y a pas d’autodestruction chez lui, il y’a au contraire une absence totale de construction. Ni gosses, ni bien immobilier, pas beaucoup de copains, maman contrariée pour tenter la brouette espagnole. Le néant. Il n’a rien. Il détruit donc ce qu’on les autres.
Le professeur Segatori a prévenu deux fois sur la menace que représente ce taré pour le pays.
Salement merdé.
Yep, mais il a toujours le palais, les médailles, les honneurs des suce-boules (encore nombreux), l’oreille et le pouvoir sur les autres.
Il est bien trop c… pour être accessible à la honte et au sentiment d’échec plus de quelques minutes (le temps des sifflets).
Je pense, au contraire, que son impopularité lui est douloureuse maintenant qu’elle est connue et reconnue de tous.
Quant à la dissolution, c’est clairement un échec personnel tant sur le plan tactique que des résultats électoraux. Sa position s’est clairement affaiblie par rapport à la situation préélectorale.
Je pense que le vrai but était de faire oublier les défaites électorales et de donner un signe d’apaisement afin que les jeux olympiques se déroulent bien.
De plus, si la France est vraiment au bord du gouffre, EM a tout intérêt à ce que cela arrive quand son parti n’est plus majoritaire, il pourra ainsi toujours rejeter la faute sur l’assemblée qui n’a pas censuré son choix…
Je doute aussi que l’idée était d’EM, il me semble plus être un pion sur l’échiquier.
Pas de dissolution possible avant juin 2025 sauf si démission du Mignon et nouvelles élections présidentielles. On ne l’évoque jamais mais imaginons que l’ensemble des députés démissionnent ? Le cas de figure est-il envisagé ?
Il doit y avoir un pourcentage minimal à atteindre sans devoir aller jusqu’à la totalité de l’AN.
La gamelle est trop bonne.
Pourquoi démissionneraient ils ?
En prenant le risque de ne pas retrouver leur poste .
Impensable.
Prise de conscience de leur inutilité ?
tant qu’il y a à manger…
Allons Major , un peu de sérieux !
Ils ne démissionneront jamais.
Par contre, si ça devait dégénérer, ils s’égailleraient dans la nature en quelques heures, et seuls quelques retardataires ou malchanceux finiraient suspendus à des lampadaires.
cela me rappelle encore Coluche : “quand il pleut des roubles, les malchanceux n’ont pas de sac”.
Malheureusement, ça n’arrivera jamais. Nous avons été trop domestiqués, nous ne prendrons plus jamais de mesures radicales en Occident. Quand je vois que certains leur souhaitent seulement la prison, comme si c’était vraiment une punition!!! C’est fini pour l’Occident. Souhaitons aux autres d’apprendre de nos erreurs et de s’en sortir.
Même en cas de démission du président, le nouveau président ne pourra dissoudre avant juin 2025.
Si un député démissionne, une législative partielle est organisée.
Pourquoi doit-on attendre Juin 2025? Je ne suis plus l’actualité alors je suis larguée…
Il ne peut pas dissoudre l’AN plus d’une fois par an (date à date)
Ok merci. Pourquoi parlez-vous de Macron démissionnant? Le président a-t-il vraiment le droit de démissionner et de se représenter?
Il pourrait démissionner car sa position peut devenir ou devient intenable. Je n’y crois pas mais on peut rêver, ce n’est pas encore taxé.
Voila une bonne question.
Le président peut démissionner et se représenter dès lors qu’il est elligible.
La question est en cas de démission Macron est-il elligible?
Mon interprétation est qu’en cas de démission, Larcher sera président par Intérim, et bien que violant l’esprit de l’article 6 alinéa 2 :
Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.
La candidature de Macron sera acceptée par celui-ci.
Personellement je reste convaincu que c’est une hypothèse à ne pas exclure.
C’est même certain
Et c’en est très inquiètant.
arrêtez de vous faire peur, il est grillé, il ne passerait pas le premier tour, et le sait très bien.
Pheldge 15h50
T’as qui en face ?
Il suffit d’être le meilleur des mauvais
Sam a raison. C’est ce qui s’est passé en 2022 avec un casting très choisi via les 500 signatures (un gentil, deux méchants, deux nuls et sept faire-valoir) et, je le pense de plus en plus, une discrète mais efficace manipulation du scrutin pour le décompte final. Ça peut très bien se reproduire, on en a eu un exemple avec le résultat des législatives.
Et même si il n’a aucune chance d’être au second tour, contribué activement par sa candidature à un second tour Le Pen Mélanchon serait pour lui suffisant.
Et si quelqu’un pense se pointer, on lui taille un costard sur mesure 😉
Higgins 16h12
“ Sam a raison.”
Arghhh tu veux ma mort sociale !
@ sam player 16 h 07 : en tête MLP ensuite entre le candidat LFI celui du PS – Flamby en rêve – et Ed du Havre, y’a largement de quoi reléguer un Macron détesté de tous côtés en 5 è position.
Pheldge 16h56
Ta gueule ! Le Major a dit que j’avais raison 😀
Sam a récupéré la boule de cristal de Pierre !
…et l’a réparée, comme tout bon mécano qui se respecte 😉
Et voilà, on plaisantait quand je disais que McRon ne finirait pas son mandat, finalement ma prédiction a gagné en crédibilité.
Mais McRon aime tellement faire n’importe quoi pour le seul plaisir d’emmerder les autres, il pourrait bien encore tromper tous les pronostics. Quoi qu’il arrive, je m’attends à rien, sinon à être déçu !
Je n’y crois pas. Larcher est sans doute le politicien le plus retors de France en ce moment et il déteste Macron qu’il prend pour un petit con. Il ne lui fera pas un tel cadeau, par contre, il peut lui faire croire qu’il le fera.
Avec Macron, jouer sur sa vanité est un pari qui a de bonnes chances d’être gagnant.
C’est aussi le centenaire de mon paternel…
mon père aurait eu 90 ans hier, euh enfin nonantes z-ans
traduit en belge pour toi😉@bibi 6h00
Les constitutionnaliste sont divisés sur le cas de la démission (ou de la destitution) du Président.
Ce qui est écrit dans la constitution c’est que Le président ne peut pas dissoudre avant un an. Pas que Un président ne peut pas dissoudre avant un an.
Donc si le président change….
Il faut rappeler aussi que les constitutionnalistes étaient unanimes en 1962 pour dire que le choix du suffrage universel pour l’élection du Président de la Raie Publique ne pouvait être l’objet d’un référendum.
Le référendum a eu lieu et la constitution s’est pliée au réel.
L’article 12 dernier alinéa est clair :
Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections.
Et les constitutionnalistes me semblent être en accord sur ce fait même si un nouveau président est élu dans l’année.
En 1962, le problème était de savoir si l’article 11 pouvait être utilisé pour soumettre à referendum un projet de réforme constitutionelle.
Article 11 :
Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, comportant approbation d’un accord de Communauté, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
Lorsque le référendum a conclu à l’adoption du projet, le Président de la République le promulgue dans le délai prévu à l’article précédent.
En lieu et place de l’article normalement prévu pour la révision constitutionnelle qui est l’article 89.
Article 89
L’initiative de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République sur proposition du Premier Ministre et aux membres du Parlement.
Le projet ou la proposition de révision doit être voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum.
Toutefois, le projet de révision n’est pas présenté au référendum lorsque le Président de la République décide de le soumettre au Parlement convoqué en Congrès; dans ce cas, le projet de révision n’est approuvé que s’il réunit la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés. Le bureau du Congrès est celui de l’Assemblée Nationale.
Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu’il est porté atteinte à l’intégrité du territoire.
La forme républicaine du Gouvernement ne peut faire l’objet d’une révision.
La question constitutionnelle n’a jamais été de savoir si le peuple avait le droit de se prononcer par référendum sur le mode de scrutin de l’élection présidentielle, mais de savoir si la constitution peut être modifié sans l’aval du parlement, et c’est l’article 3 alinea premier qui tranche la question :
Article 3
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
L’optimisme ou l’excès de pondération amène Philippe Fabry à croire à un retour du parlementarisme avec comme épée de Damoclès sur la tête de Macron une possible destitution.
Reconnaissons qu’en théorie, les LR et ses alliés qui reprennent Matignon et contrôlent le Sénat pourraient cette fois-ci exiger beaucoup plus de Macron et qu’en cas de refus de celui-ci, provoquer une crise institutionnelle conduisant à sa démission.
Mais ça c’est la théorie. Quand j’entends les “ténors” de droite, il n’y a pas, même très feutrée, de critique sur les institutions de la Vème et de la très prévisible dérive autoritaire d’un régime mal équilibré dès le début, ne pouvant glisser que vers un régime présidentiel dit “d’hyper-présidence” (comprendre la tyrannie légalisée par un vote plébiscitaire tous les 5 ans désormais).
Il me semble peu probable qu’en cas d’échec de Barnier à imposer quelques mesures sécuritaires validées tacitement par le RN ou budgétaires un minimum libérales validées par le ramassis de socialistes qui composent les assemblées, LR & cie cherchent à déboulonner Macron pour reprendre la maîtrise complète avec, ce qui pourrait le plus dur à obtenir dans un pays aux esprits à ce point collectivisés, un quelque blanc-seing du peuple.
Dès lors, on peut plutôt parier sur une mise sous-tutelle antidémocratique mais maquillée comme une voiture volée par les legacy media prétextant une aide internationale.
C’est déjà plus ou moins le cas.
A part des maroquins, les LR ne demanderont pas grand-chose, au plus quelques mesures cosmétiques sur l’immigration et la sécurité pour que le RN ne se sente pas obligé de bouger. Sauf banqueroute de l’état, toujours possible, c’est parti pour 3 ans.
Les sbires de Macron prétendent en permanence depuis le debut d’agir sur la sécurité et l’immigration meme si tout le monde peut bien voir que cela se degrade de plus en plus. Je ne vois pas pourquoi un gouvernement Barnier ne continuerait pas dans la meme veine.
La dernière vidéo d’Aldo s’impose car elle traite de ce problème : https:/ /youtu.be/LcUMsRCP9h8?si=Q6qxczW2q8GK6EnS
@ Robert : une réaction de gamin narcissique et très vexé, qu’on mesure à la phrase “je leur ai balancé une grenade dégoupillée …”, indigne d’un homme d’état.
pour ROBERT 9 septembre 2024, 18 h 40 min
Parce que jusqu’à maintenant et depuis sa première élection, tu le prenais pour un homme d’État ? Tu as une mansuétude extrême, digne des yeux de Chimène…
si c’est ce que tu retiens de mon commentaire, alors, je me suis mal exprimé : on s’attend d’un PR qu’il se comporte et agisse en homme d’état, vu que c’est ce que requiert la fonction. Le PR n’est pas là pour atomiser les partis …
“atomiser les partis” = c’est ce qu’à fait Jean-Brichel avec les siennes !!!
pas nécessairement : depuis qu’on distingue les femmes avec pénis, des femmes sans …
HS au Brésil : https:/ /www.youtube.com/watch?v=wps3NKbUWQA
HS : l’article du jour ne m’inspire vraiment pas
Je me demande à quoi pense les abrutis aux commandes : dans certaines villes les horodateurs sont remplacés par des panneaux avec QR code pour payer en ligne… un QR code coûte moins cher qu’un horodateur
Des petits malins détournent le QR code en en collant un par dessus pour détourner le paiement 😀 😀 😀
et c’est l’automobiliste qui se retrouvera à payer une prune salée, pour ne pas avoir payé son stationnement, car c’était à lui de s’assurer qu’il payait bien au service idoine … 🙂
Quand tu es dans une commune où tu mets rarement tes roues, tu n’as pas forcément la connaissance exacte du “bon” organisme, présentation de son site, etc…
coupable par ignorance, amende doublée ! 😉
Papet, c’est de l’ironie acide, hélas teintée de réalisme, car en cas d’arnaque, tu peux être sûr que les automobilistes seront copieusement prunés, comme s’ils étaient fautifs. Et ils auront toutes les peines du monde à faire valoir leur bonne foi, comme c’est trop souvent le cas.
Sinon, ce sera évidemment de la faute de l’automobiliste puisque ce sera un cinq cent Xieme motif de verbalisation…
On n’en fait pas autant dans la sévérité pour la racaille…
il y en a qui vont encore en centre ville ?
Professionnellement, de moins en moins à Paris. Rive droite abandonnée depuis longtemps sauf le XII me encore à peu près praticable quoique sa Mme le maire travaille dans le sens d’Annihildalgo…
Quant à la rive gauche, ça s’y réduit aussi…
Quand même c’était mieux avant ! je me souviens de la 403 de mes parents qui stationnait à l’année devant l’Institut face au pont des Arts. je l’accompagnais pour la faire tourner de temps en temps en n’omettant pas en hiver de remettre des journaux sous le capot moteur au cas où il gèle.. Souvenirs.. souvenirs..
A l’époque il faisait encore froid l’hivers?
C’était il y a longtenps, alors.
C’était comment la cohabitation sur les routes avec les brontosaures? Y avait-il une app pour avertir des risques?
Ah ban non! Il n’y avait pas encore l’internet à l’époque, vu que seul les derniers t-rex ont connu ça.
trèèès froid ! on habitait dans le quartier, hiver 56 la Seine charriait de la glace et les wc avaient gelés de l’intérieur ! :). Avant la 403 c’était la traction Citroën qui stationnait toujours au même endroit. Seule la date des journaux changeait 🙂
et pendant l’hiver 54, l’abbé Pierre avait trouvé un moyen de se réchauffer
J’ai recemment du conduire dans une ville qui pratique la chasse a l’automobiliste au nom du respect de l’environnement et de la securite. Et bien devinez quoi?!? Les mesures prises sont tellement invivables que les vehicules restent et roulent beaucoup plus longtemps, il y a des embouteillages partout, certains se mettent a rouler sur les voies de bus, tournent au dernier moment sur une autre rue, les passants traversent n’importe quand et n’importe comment, on grille les feux orange et rouge, les limitations de vitesse ne sont pas respectees, etc, etc… Bref, cherir les causes, les consequences, etc… Vous avez compris.
Encore une fois, l’ideologie avant les gens, avec ces connards de fonctionnaires gauchistes.
Ça alors… c’est étonnant.
Donc parfois des bonnes lois pourraient avoir l’effet inverse de ce pourquoi elles ont été édictées.
Amha; c’est parce qu’on ne prune pas suffisamment fort les contrevenants.
Vite, une nouvelle loi, un nouvelle taxe, un numéro vert et une ototorité pour étudier tout ça.
Les objectifs du Plan ne sont pas atteints, c’est parce qu’ils n’étaient assez ambitieux. Durcissons donc les objectifs.
Pour un trajet de 22 minutes, 1h de voiture! Bravo le respect de l’environnement! Mdr
c’est bien pourquoi il faut interdire tous les trajets de plus de 15 mn, tous ceux qu’on ne peut faire à pied !
Voyons, les objectifs ont été largement atteints : qui peut encore rouler vite dans ces conditions ?
Le plan pauvreté a créé plus de pauvres, le plan pollution crée plus de pollution. Faut tout expliquer. Pfff…
Voilà c’est ça lol tout est TOUJOURS à l’envers avec eux
tiens; on dirait Bordeaux !
Je pense à Nantes…
attention à ne pas penser à Fernande
Ça pourrait correspondre à Lille. Enfin Lille Nord qui est la partie votant peu pour Méremptoire. A Lille Sud, changement total de conditions…
Ca peut correspondre à beaucoup de ville, Strasbourg, Metz, Lyon, Grenoble, etc… où les autophobes au pouvoir déploient des trésors d’imagination et claquent des budgets monstrueux pour emmerder les malheureux qui doivent risquer leurs roues chez eux.
J’ai le cas chez moi où la mairie a claqué une petite fortune pour aménager un boulevard très passant pour y mettre une piste cyclable. Mieux vaut ne pas être handicapé ou y avoir une maison car il est strictement impossible, sauf à bloquer la circulation, de s’arrêter même momentanément.
La connasse qui fait office de maire a imposé le 30 km/h en ville au prétexte que les habitants ne se sentaient pas en sécurité. Comme ce n’est pas respecté sur les boulevards et pour cause, la police municipale trouve de quoi y épancher son désir de coercition…
… “On” a dit : incompétence totale… faut pas chercher.
Raison pour laquelle il vaut mieux ne pas payer dès le départ.
Car là tu paies deux fois.
Dans le meilleur des cas.
En plus si la recherche d’économies est à ce niveau, il est douteux qu’ils emploient quelqu’un pour vérifier assidument .
de toutes façons pour tenter un recours, il faut payer, et si on ne paye pas c’est le DGFIP qui recouvre … pour sam :
senat.fr/rap/r18-651/r18-6511.html
Pour sam ?
généralement tu es friand de ce genre de texte que tu épluches consciencieusement, histoire de montrer à celui qui l’a posté, qu’il est un débile qui n’a rien compris … 😉
Ah ! Je croyais que c’est pour Sam qu’ils font le recouvrement 😆
pas de recouvrement possible pour Sam = ses comptes sont impeccables à la virgule près
plus fort que ça : il n’a pas de comptes à lui, n’ayant pas d’existence sociale …
CQFD
ah bon ? essplique …
Tu n’as rien compris donc…
Oops
Tu n’as rien compris, donc…
je m’interroge sur le sens de ton CQFD.
Tu exagères, Philou. En général, sam a déjà lu les textes en question, les a déjà épluché bien avant que quelqu’un les envoie.
“… sam a déjà lu les textes en question…”
Abanan l’ednat ne m’a pas dit de le faire 😀
L’EdNat ne serait pas respectueuse des lois de la république ? Des dangereux factieux ?
sam player a tout lu, a tout vu, il veut le persuader ainsi ; c’est un homme universel, et il se donne pour tel : il aime mieux mentir que de se taire ou de paraître ignorer quelque chose …
Je comprends qu’il y ait des trucs qui te dépassent vu que tu es un peu limité
franchement, je ne vois pas ton intérêt, ni le plaisir que tu éprouves, en t’abaissant à notre niveau … 🙂
Sam, c’est Chuck Norris !
Gaza… virus… le neurone de Praud s’est soudain rallumé )) panique à bord. Les pompiers du grand Israel ont été l’incendie à la truelle
https://x.com/f_philippot/status/1833107974220316885?s=46&t=V3QcL868ENqDSkk_irlMzg
été ? éteint, plutôt ? Non ???
Praud… J’ai essayé de l’écouter à propos de ce qui s’est passé à Grenoble.
Il est con ou il le fait exprès ?
Praud est un intime de 14-39 et fait partie de l’opposition contrôlée.
On se souvient comment il s’est fait reprendre sur les vieux messieurs qui aimaient se taper des jeunettes.
Rémy a fait une petite vidéo à son attention qui suggère la même chose (opposition contrôlée). Mais les arguments qu’il apporte sont malheureusement assez discutables.
Ça y est, c’est fini le jeunisme, bribri s’est lassé? On passe du Cp au Boomer, quelle transition (dans genre)! Vous n’êtes pas prêts
HS : c’est difficile la lecture après des années d’éduc nat : https:/ /twitter.com/i/status/1833213837354405965
Waow.
Il me fait vraiment regretté l’époque de Marchais et de Krasucki.
Ce dernier, c’était plutôt avec les chiffres qu’il était fâché.
HS: des nouvelles du réchauffement :
lepoint.fr/societe/une-masse-d-air-polaire-attendue-en-france-responsable-de-la-baisse-des-temperatures-10-09-2024-2569858_23.php
cela montre à certains grincheux et autres esprits rétifs – j’ai des noms, oui, plusieurs – , que la Presse française n’a pas de parti pris, et informe ses lecteurs avec un souci d’impartialité admirable ! 😉
et la masse d’air polaire est envoyée par Poutine of course
Par les lézars humanoïdes vivant dans la terre creuse. Masse d’air polaire envoyée par le trou du Pôle Nord.
Mais oui, Poutine est leur allié. Sinon, comment aurait-il pu tenir avec des puces de machine à laver face à la Toute-Puissance de L’OTAN!
Au fait, le cancer de Poutine qui en avait plus que pour 6 mois il y a 2 ans, il en est où ?
C’est la question que je pose à ceux qui me répètent les conneries des MSM, et c’est pas nécessaire d’en rajouter, ils comprennent
Et il avait aussi Alzheimer aussi, n’oublie pas!
Oops moi aussi visiblement!
Et Parkinson, ce qu’il l’empêchait d’appuyer sur le bouton…
par Crimson, pour les anciens :
“King Crimson – The Court Of The Crimson King”
youtube.com/watch?v=ukgraQ-xkp4
ancien relatif mais je connaissais pas
T’es entouré de cadors, alors, s’ils comprennent aussi vite 😀
Merci du rappel. Pas mal.
.
Beeeenn… C’est grâce à la médecide des hommes lézards. Ou bien alors c’est qu’il est mort et que c’est un clone. Ou aun acteur, pas comme Binden.
Il fait froid en Suisse, les moufles sont de retour 😉
Je ne les ai pas enlevés longtemps…
Mais comment la Terre pourrait-elle être creuse si elle est par ailleurs plate ?
ça dépend de l’épaisseur du platoïde.
La Terre c’est féminin, et moi j’en connais plein des genres un qui sont plate et creuse.
Ouch!
La version non censurée de l’intervention du député LFI : https:/ /x.com/LBleuBlancRouge/status/1833257410301202765
lol on a ete attire par le meme sujet… La France 2024, quelle misere!!!
😀
En parlant de nullite… Le mec ne sait meme pas lire!
https://twitter.com/i/status/1833230526116929670
attendez de voir le député LFI de la 5 è circonscription de la Réunion, qui en plus d’être illettré, est alcoolique … 😉
Déjà, il a un accent wigolo.
A pwopos, tu as également pwis cet accent, ou bien si tu le fais, ils pensent que tu te paies leuw tête ?
nous z-autres, doux sauvages des isles des mers du sud, nous ne roulons pas les “r” Môssieur, ça c’est réservé aux antillais !
Zy va la provoc ! 😉
pendant qu’ty es t’es parti niquer
A la Martinique…
Oh p’tain je me suis arrêté à la moitié de la vidéo, il a dû faire une SEGPA 😀
Ca me rappelle Krazucki
et en plus, il le dit lui-même la CAF = ce ne sont que des maghrébins !!!
Alors comme dirait l’autre on ne devrait s’étonner que de pouvoir encore s’étonner mais en voyant ça je suis sur le cul, dans le genre extrait vidéo qui caractérise bien une fin de régime et pays à la dérive ça se pose là.
Ce type est un demeuré mais dites vous aussi que plein d’autres sont allés voter pour ‘ça’.
Ca fait froid dans le dos et ca sent bon le sapin.
Je me rassure en me disant qu’ils auraient mal lu le bulletin glissé dans l’urne.
On se rassure comme on peut.
On peut aussi se dire qu’ils sont aussi cons que le demeuré qu’ils ont élu.
Parlant de demeuré, il y a aussi la Sardine Ruisseau et plein d’autres. Erreur de lecture ou analphabétisme, faites votre choix …
Arf je ne sais pas, un type comme lui qui brandit et embrasse le drapeau algérien à chaque discours publique, cela n’a rien de surprenant qu’il soit contrarié avec le français.
Plus sérieusement lorsque je veux me rassurer quant à la bêtise de mes contemporains je viens ici, voire qu’il existe encore des gens de bonne volonté, vacciné contre les conneries qui nous sont servies me suffit.
C’est au milieu du barnum que surgit le Barnier.
hu hu hu
Il ne faudrait pas.que le gens le grand Barnier pour un alcool. 😀
Le Gland Barnier
Barnum, en plus d’être un homme d’affaires, était un grand homme de spectacle., parti de rien
Pour ceux qui ne connaissent pas sa vie, je vous invite à visionner The greatest showman
Dommage que cela se transforme en hymne lourdingue à la gloire des minorités des différents des bizarres qui-sont-des-gens-comme-les-autres-vous-comprenez-et-qui-ont-le-droit-de-vivre-et-que-sans-eux, etc. . Le genre de message woke insupportable.
Alors que c’est le courage et le travail qui doivent être célébrés, pas la différence en soi.
Barnum avait aussi ses limites, ayant entre autre proposé à Sarah Bernardt de lui racheter sa jambe amputée pour l’exposer.
J’ignorait que Sarah Bernardt s’était fait amputer une jambe.
“ Voilà un pays en stagnation, au modèle économique structurellement affaibli, mais dont les finances publiques sont saines (1,9 % de déficit prévu cette année, 63 % de dette). Il s’agit d’un cas d’école parfait pour augmenter les dépenses publiques.”
😀 😀 😀 😀
lemonde.fr/idees/article/2024/09/10/l-erreur-budgetaire-majeure-de-l-allemagne-emporte-toute-l-europe-avec-elle_6310318_3232.html
Bon, c’est écrit par un journaleux de l’Immonde.
Qui pleurniche grave sur l’impossibilité légale du pays de prévoir un déficit supérieur à 0,35% du PIB. Le ton est donné…
A-t-on idée de ne pas vouloir s’endetter comme des gorets…
Ces boches ne sont décidément pas normaux.
Je réfute l’idée d’appartenir à la même espèce que ces journaleux.
Pas de logique, pas de savoir, pas de culture, pas de mémoire, pas de sens des nombres, des proportions, des ordres de grandeur et du monde réel.
Sur les sujets politiques et économiques au moins, ce sont des singes tout juste bon à répéter les hululements lancés par des dominants qui sont aussi idiot qu’eux.
Et il semble qu’environ 60% de la population appartient à la même espèce que ces c… là.
.
Depuis que j’ai cette nouvelle philosophie, je leur jette des cacahuètes, je comprends mieux
la simianitél’humanité et je suis en paix.Il ne faut pas nourrir les animaux sauvages.
ça nuit à leur équilibre digestif, et ça le rend dépendant et incapable de se nourrir seul ensuite.
“incapable de se nourrir seul ensuite”
—
Ils sont déjà socialistes…
….et 3,3% de chômage et manque de personnel partout….
Même si ils voulaient dépenser plus, y aurait même pas les gens pour le faire.
Voilà, #C’est-la-faute-aux-teutons. Merci l’Immonde, à présent les choses sont claires. Ils n’ont qu’à claquer sans compter c’est clairement une solution qui a fait ses preuves et qui marche #KoiKiNenKoute
Pluies diluviennes au Maroc
“ En seulement douze heures, elles ont dépassé par endroits les 50 millimètres, alors qu’il ne pleut quasiment plus ici depuis 2014, assure Lahcen Ahouate, le président de l’ONG Alcesdam, qui lutte contre la désertification à Tata. « Les gens se sont habitués à la sécheresse et ont fini par construire à proximité de l’oued, sans se rendre compte qu’un jour ou l’autre, il allait finir par reprendre ses droits. »”
Ils n’avaient jamais vu ça : logique, avant ils ne construisaient pas dans le lit d’une rivière
80%
https://lemonde.fr/afrique/article/2024/09/10/le-maroc-frappe-par-des-pluies-diluviennes-exceptionnelles-les-gens-n-ont-jamais-vu-ca_6310539_3212.html
Dans la vallée d’Aspe dans les Pyrénées, il et tombé plus de 150 mm de pluie en 36h00 ce qui a occasionné quelques débordements et de gros dégâts sur les infrastructures routières. Jamais agréable d’être victime des aléas météorologiques tant ils peuvent être dévastateur. Hier soir, tombé fortuitement sur la météo de la 2, pompeusement intitulée désormais Météo-Climat, on avait droit à l’inévitable reportage où était interviewé l’inévitable chercheur du CNRS, reportage où il nous était expliqué que toutes ces catastrophes enregistrées récemment avaient pour unique cause l’impitoyable réchauffement climatique et que nous devions nous repentir. Je renvoie à la dernière vidéo d’Aldo Sterone où il explique qu’il y a les mêmes malades au pouvoir outre-manche et qu’ils ont choisi, un gouvernement travailliste, de couper les aides pour le chauffage auprès des plus démunis dans un pays où la température moyenne n’excède pas 15°c…
“auprès des plus démunis” s’ils sont blancs of course
La vallée d’Aspe est une vallée torrentielle très encaissée. Elle porte bien son nom alors que sa voisine, la vallée d’Ossau est une vallée dite ouverte.. ancien glacier il y a seulement 10.000 ans. on y chassait le renne.
Toute l’Afrique du nord-ouest africain semble toucher par ces phénomènes pluvieux (Niger, Mali, Tchad,…).
à force de dire : “à l’Oued rien de nouveau”, voilà ce qui arrive !
Construire dans des ‘oued’ et autres lits de rivières connues pour gonfler fortement en cas d’orage, et d’autant plus que les sols sont secs et n’absorbent rien mais drainent tout, c’est patauger selon une politique d’implantation et d’urbanisme au doigt mouillé qui laisse des gens le bec dans l’eau.
Vite une loi !
T’inquiète, elle est déjà passée, pour exonérer de toute responsabilité ceux qui auraient malencontreusement poussé pour faire construire dans de tels secteurs (délivrance facile de permis de construire et autres incitations diverses et variées)
Va dire ça au maire de la Faute-sur-mer (tempête Xinthia). Dans cette affaire, je déplore l’absence des services d’état au banc des accusés car rien n’aurait pu être fait sans leur aval.
Justement, eux ils étaient opportunément protégés par la loi (que Sam demande 😉 )
Par ailleurs, je trouve que notre Sam n’est pas très cohérent : d’un côté #cétémieuavan (sans loi), et de l’autre #viteuneloi (donc c’était pas si bien que ça sans la loi)… Je m’y perds…
il est assez remonté pour le dire gentiment, et défouraille pour un rien … durru, qu’est-ce que t’as encore fait, pour nous le mettre dans cet état ? 😉
Entre le 16 et 20 octobre 1940 a eu lieu dans les Pyrénées orientales un phénomène météorologique hors norme appelé “l’aiguat” (https:/ /fr.m.wikipedia.org/wiki/Aiguat_de_1940) : “il est relevé 840 mm de pluie le 17 octobre, ce qui est officiellement considéré comme le record d’Europe de précipitations en 24 heures, alors que le pluviomètre a débordé plusieurs fois ; la valeur de 1 000 mm semblerait cohérente avec la réalité2. Guillaume Julia, un instituteur de Saint-Laurent-de-Cerdans, relève 1 930 mm sur les cinq jours, dont 1 000 mm pour le seul 17 octobre.”
Côté français, il n’y a eu qu’une cinquantaine de morts mais des dégâts matériels considérables. Pour ceux qui connaissent le coin, c’est principalement la vallée du Têt qui descend de Font-Romeu vers Perpignan qui a été touchée. À l’époque, l’héliotropisme était bien moins à la mode et les bords de rivière du coin bien moins encombrés de construction. Je laisse imaginer l’ampleur de la catastrophe si un tel phénomène se reproduisait aujourd’hui.
des Vietnamiens habitant la vallée du Têt ont dit qu’ils n’étaient pas à la fête ce jour-là !!!
Pas mal.
Exa
https:/ /www.bfmtv.com/replay-emissions/le-choix-d-angele/vietnam-les-terribles-images-d-un-pont-s-effondrant-sous-les-yeux-d-un-automobiliste_VN-202409100187.html
En 1940, c’était dejà la faute à l’esstrême drouate. Tous des fachos qui font tomber la pluie.
Héliotropisme schizophrène car pratiqué par des gens qui passent leur temps à déplorer le beau temps.
la politique au doigt mouillé paradoxalement c’est quand il n’y a pas d’orage
La politique du doigt mouillé, c’est très con.
Je sors.
Ce sont des petites bites
https://www.meteoconsult.fr/actualites-meteo/2020-01-19/53828-17-octobre-1940-pires-inondations-en-france-dans-les-pyrenees-orientales
Je viens de feuilleter quelques posts du Parti Milleiste Français. Bien dans l’ensemble, surtout sur le volet économique : j’ai toujours pensé que l’état était de nature structurellement gangraineuse et qu’il était indispensable que la constitution limite ses dépenses à 10% du PIB. Tout à fait d’accord sur la primauté imprescriptible de la liberté individuelle. D’accord aussi sur l’abolition des entraves au marché comme aux initiatives et préférences personnelles. Mais je ne suis pas un libertairien ! Je me suis toujours défini come un miniarchiste chrétien. Le deuxième terme signifie « respectant les traditions civilisationnelles de l’occident judéo-chrétien », ce qui pourrait définir une certaine forme de conservatisme si ce mot n’avait pas été dilué à toutes les sauces. Millei fait l’impasse sur cet aspect primordial. Sans un cadre historique et moral le ‘liberalisme libertaire’ (je n’ai jamais compris comment il faut appeler ce courant de pensée) aura d’après moi bien du mal a établir une base solide. Bien sur, pour un français-perfusé-au-journal-de-20h ce que je raconte n’est que du charabia, mais bon, il n’y a pas que moi sur ce blog qui se laisse aller.
HS: Maladeux pendant un mois (çaaa vaa), je vais voir une ORL au hasard dans le bottin. Ça a commencé prudemment, mais très vite on a déroulé tout le pack “complotiste” 😀
Tout y est passé, du A d’AdolfLeyen… a Z “d’opération Z” en passant par le R de Raoult.
.
Mon auscultation était raccourcie du coup, mais j’ai ma vraie toubib
antivaxscientifique avec les ordonnances et les traitements de fond qui vont bien..
Par contre en tant que professionnelle, elle peut témoigner que ce ‘utain de virus a gain de fonction et les produits toxique sont bien une catastrophe sanitaire qui se voient sur sa patientèle.
Pourvu qu’ils ne remettent pas une couche, l’humain va finir par s’adapter, mais il faudrait un énorme Nuremberg et une colline bien boisée.
je crains que ce médecin soit un “poisson volant”.
Mais c’est toujours bon à lire.
Elle n’est pas tendre avec certains de ces confrères et confirmait que la psychologie empêchait les anciens de faire machine arrière. Ces gens devraient admettre d’abord qu’ils ont empoisonné leurs enfants et leur conjoint avant de faire amende honorable.
Pour les jeunes élevés au bon grain de la nouvelle “science”, c’est encore plus difficile parce qu’on ne leur a pas expliqué ce qu’était la science, par contre on a bien insisté sur le fait que douter, c’est déjà être
séditieuxcomplotiste…camarade.
difficile pour eux d’admettre qu’ils n’ont pas réfléchi (pire que de s’être trompés).
Je connais une pédo-psychiatre âgée (+ de 70 ans) qui exerce toujours. Je suis allé chez elle une fois avec ma petite-fille. J’ai été surpris dans son cabinet de voir plein d’affiches carrément anti-vaxxin. Elle est donc farouchement contre mais n’a pas été emmerdée par l’Ordre car elle a une spécialisation très rare unique dans la région et très recherchée associée à une longue expérience.
Toujours la fable des plus égaux que d’autres égaux…
Tiens ? L’ordre des médecins en ont quelque chose à foutre de la rareté ou non des spécialistes dans une région ?
Ça les inquièterait donc, que les habitants d’une région donnée aurait du mal à trouver un médecin ?
C’est une bonne nouvelle, et en tous cas, ça ressemble à un scoop. Il faudrait le faire savoir.
Major, dis plutôt “n’a pas encore été emmerdée par l’Ordre” …
Elle a quel âge?
Je te rappelle que tu as déjà une femme et des enfants hein 😀
Sam, en gardien de la vertu, il faut le lire pour le croire !
Elle est proche de la retraite…
En voilà une qui a l’air de bien le connaître notre “effervescente mollesse de l’extrême centre libéral” :
https://lamouettejoviale.wordpress.com/2024/09/10/premier-ministre-de-la-france/
bon, voilà qui devrait clouer le bec de tous les complotistes défaitistes qui sévissent ici : ça va de mieux en mieux, et pour beaucoup de gens ! voilà !
lefigaro.fr/conso/je-n-ai-plus-besoin-de-regarder-de-trop-pres-ce-que-je-depense-ces-francais-qui-ont-un-pouvoir-d-achat-de-plus-en-plus-eleve-20240910
Tout va bien !
Taxer moi tout ça Mr Gland Barnier !
Y a un mankagagné !
c’est Yanka qui a écrit l’article
Que penser de
“L’Union européenne a décidé d’analyser les raisons de l’effondrement de son économie et a chargé l’ancien chef de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, de se pencher sur la question.
Il convient de noter que l’étude a été commandée par la Commission européenne, mais que les conclusions restent décevantes. Draghi est arrivé à la conclusion que le coût de l’énergie pour l’industrie est au cœur des problèmes économiques de l’Europe : l’électricité est 158 % plus chère qu’aux États-Unis, le gaz naturel 345 % plus cher qu’aux États-Unis.
Ainsi, en fait, le département d’Ursula von der Leyen a confirmé son incompétence en matière de statistiques et de recherche, car grâce aux sanctions anti-russes, il y a eu une hausse maximale des prix de l’énergie et, par conséquent, un déclin de l’économie”
trouvé sur https://t.me/Vpoutine/24130