Derrière le budget 2024, le parfum de dictature devient plus fort

Imaginez un problème, n’importe lequel tant qu’il n’est pas insoluble. Imaginez ensuite ce que pourrait être l’antithèse même de sa solution, qui aggraverait le problème initial, en créerait d’autres par dessus, et transformerait l’ensemble en merdier chaotique invraisemblable. Ce faisant, vous venez de réaliser le trajet intellectuel de l’actuel gouvernement français.

L’affirmation est hardie, et il faut écouter et lire avec attention les propositions des ministres du gouvernement Barnier pour s’en convaincre ; mais lorsqu’on le fait, le doute n’est pas permis : ces imbéciles sont en train de réaliser le parcours parfait de tout ce qu’il ne faut pas faire pour saboter toute possibilité de résoudre la crise financière et bientôt économique, sociale et politique que le pays va traverser.

C’est ainsi qu’on découvre par exemple que le prochain budget sera établi afin – je cite sans déformer – d’alourdir le coût du travail de 5 milliards d’euros.

Oui, vous avez bien lu : par la subtile modification des allégements de charges pesant sur le travail, pour éliminer les effets de seuil qui peuvent apparaître notamment sur les bas salaires, le gouvernement entend récupérer 5 milliards d’euros auprès des entreprises.

Rappelons à toutes fins utiles que – comme le fait de ne pas vous extorquer votre montre alors qu’on avait la ferme intention de le faire revient, pour nos politiciens, à vous en faire cadeau – ces allègements de charges sont présentées comme des offrandes aux entreprises et que, dans ce cadre, les réduire permet de recouvrer ce qui aurait été normalement perçu sans.

Rappelons aussi que la France est le pays dont les charges (patronales et salariales) sont parmi les plus élevées du monde, et que les augmenter encore garantit que le pays conservera longtemps sa première place sur le podium, en donnant à absolument tous les autres pays du monde un avantage compétitif évident au moins sur cet aspect.

Malheureusement, la pirouette d’anti-solution ne s’arrête pas là. Outre cette augmentation du coût du travail, le gouvernement entend bien rogner dans le budget des ministères qui ne pourront pas ronchonner trop fort, à commencer donc par le régalien : la justice voit ainsi son budget diminuer de 500 millions d’euros alors que les besoins n’ont jamais été aussi importants.

De la même façon et toujours pour récupérer de l’argent partout où il pourra en trouver, le gouvernement envisage très sérieusement la piste d’une augmentation des taxes sur l’électricité : alors que la production électrique française est l’une des moins chère du monde, les taxes – s’ajoutant à des contraintes de marché parfaitement artificielles – rendent celle-ci prohibitive et forcent un nombre croissant d’entreprises de tous types à mettre la clé sous la porte.

Bien évidemment, ce qui est vrai pour l’électricité l’est aussi pour le gaz puisqu’Agnès, la ministricule en charge de la Transition Écologie Vers La Misère, a clairement exprimé le désir de frapper cette dernière énergie d’une fiscalité plus joviale à base d’augmentation.

Augmenter encore ces taxes est donc d’une finesse sans nom, et ajoute quelques touches de couleur à un tableau d’anti-solution de plus en plus complet.

Ce tableau ne serait pas complet sans y ajouter quelques idées à rebours de l’équité.

C’est chose faite lorsqu’on épluche le projet de loi de financement de la Sécurité sociale dans lequel on découvre qu’il est prévu d’augmenter de 9% les dotations à l’Aide Médicale d’État (AME) – distribuée en priorité aux étrangers sur le sol français – et de diminuer la prise en charge des consultations chez le médecin pour les assurés, de 70% à 60%. Avec l’augmentation du budget de l’Élysée, le foutage de gueule est total.

Pour faire bonne mesure, on rappellera que cette – courte et incomplète – enfilade d’augmentations de fiscalité et de taxations, de diminution de prestations et de mise en coupe réglée des moutontribuables taillables et corvéables à merci est mise en place pour rattraper les finances gouvernementales en dérive totale de plus de 100 milliards d’euros, en surcroît d’un déficit prévu à la base de plus de 140 milliards d’euros, sur des recettes tournant en dessous de 300 milliards.

Autrement dit, ce tabassage fiscal est mené pour rattraper un déficit total de 240 milliards sur 300 milliards de recettes : l’État mené par cette brochette de clowns tristes dépense 540 milliards d’euros, soit 80% de plus que ce qu’il gagne.

Un demi-trillion d’euros annuel pour des services de plus en plus pourris, cela laisse songeur, non ?

Et le pompon est que cette situation était connue depuis plus d’un an (septembre 2023).

Cela signifie que l’équipe de branleurs précédente a perdu plus de douze mois pour essentiellement camoufler la réalité et la faillite complète de la Macronie. On oscille entre de la fraude (électorale en plus de fiscale, puisque la tromperie a continué bien après les législatives de 2024) et la trahison pure et simple.

En fait, à bien y réfléchir, on se demande même s’il ne s’agit pas d’une volonté délibérée, avec ces augmentations iniques et ce camouflage scandaleux, de provoquer une exaspération aussi violente que possible de la population. En effet, l’attitude des politiciens peut s’expliquer par un cynisme sans borne bien calculé : pour eux, il s’agit de tirer sur la bobinette pour voir si la chevillette cherra, et de se gaver tant qu’elle ne choit pas.

Dès lors qu’elle choit (et que le peuple, excédé, sort de ses gonds), la garde prétorienne est lancée pour taper sur les gueux – les Gilets Jaunes n’auront été qu’un aperçu, une répétition – ce qui permet d’instaurer un état d’urgence minutieusement préparé. Cet état d’urgence permet de se débarrasser rapidement des encombrantes libertés qui restent au peuple (le peu de liberté d’expression, d’association, de manifestation puis de vote disparaissent alors sous l’applaudissement d’une petite minorité réclamant le retour à l’ordre).

Ce n’est pas absurde d’autant que… tout est déjà prêt : les stocks des forces de l’ordre ont été réapprovisionnés et il faudra bien tester leurs nouveaux engins ; des textes de lois ont été mis en place et pourront servir pour ce genre de dérapage populaire gênant pour le pouvoir ; quant à la surveillance active de la population, elle avance à grand pas avec une opposition à peu près inexistante, tant dans la rue (avec les caméras algorithmiques) que dans la sphère privée (avec la volonté, européenne autant que française, de scruter les échanges dans les conversations privées)

Il faut se rendre à l’évidence : le budget actuellement présenté coche toutes les cases d’un scandale national d’ampleur biblique, et cela ne semble pas être purement fortuit. En réalité, le plan se déroule quasiment comme prévu avec l’assentiment et même l’aide active des crétins gauchistes de tous les bords du spectre politique qui trouvent toujours séduisante l’idée d’aller « taper sur les riches ». Ces derniers devraient être un peu aigris lorsqu’ils se rendront compte que les riches, c’est aussi eux.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires779

  1. Aristarkke

    Les c.nneries deviennent trop visibles et les mesures à prendre pour que la gabegie perdure, deviennent trop impopulaires. Que faire (d’autre)?

    1. Deres

      Une majorité du pays est maintenant directement ou indirectement dépendante de l’Etat. Si on ajoute l’endoctrinement de 40 ans de collectivisme, il est impossible de faire marche arriere. Si révolte ou revolution il y avait, ce serait pour réclamer plus d’intervention de l’Etat et d’argent public, pas moins

  2. Aristarkke

    Monseigneur, votre phrase sur l’augmentation de budget de l’Elysée est rendue obsolète par l’annonce, hier, qu’il n’y en aura pas. Mais aucun souci pour Flop Joene qui explose allègrement tous ses budgets annuels depuis qu’il est le locataire du faubourg St Honoré. Le budget n’étant qu’une simple formalité pour le Mozart de l’économie, le très mal nommé…

    1. Dr Slump

      Poudre aux yeux ! Concernant l’Elysée, pas d’augmentation, mais pas de baisse. Et tu n’as pas évoqué le sénat, l’AN, et tout le reste…

    2. Higgins

      Le Château, le Sénat et l’AN ont renoncé à leur augmentation de budget devant le tollé. Machine Nulle-à-chier a elle déclaré que le prix du gaz n’augmenterait pas !!! J’attends pour voir vu que toutes ces personnes sont des menteurs compulsifs.
      Dans un pays normal, il y aurait des procès justifiés pour sanctionner de telles dérives comme par exemple le refus de l’Administration de délivrer a des députés les informations demandées (les lettres de cadrage). En France, rien ou si peu… A la décharge de l’Administration, comment prendre au sérieux, je suis dans l’impossibilité de le faire, les clowns de la chambre d’enregistrement qui votent depuis 40 ans des budgets en déséquilibre et votent des textes ineptes comme celui de la transition écologique. Ceci explique peut être cela.

      1. Blondin

        Je vous rejoins Major.
        Et la liste est longue ; dans un pays normal,
        Moscovici aurait été viré pour rétention d’information (cf. le rapport sur l’immigration qu’il a soigneusement caché avant les élections)
        Les membres du Conseil Constitutionnel n’auraient pas un casier judiciaire.
        Bruno Le Maire aurait été arrêté à Varennes (alors qu’il est arrivé en Suisse)
        Les repris de justice n’auraient pas le droit de postuler à la présidence de la République
        Les hauts fonctionnaires qui refusent d’obéir à leur ministre de tutelle seraient virés (cf. les déboires de tout Ministre de l’EN qui essaie de remettre du bon sens)
        Etc.

        1. Titi

          « Les repris de justice n’auraient pas le droit de postuler à la présidence de la République ». Ça c’est très dangereux en fait.
          Il suffit de faire des condamnations bidons (genre participation à une manifestation illégale) pour interdire à des gens de se présenter.
          On a déjà un mécanisme du même genre, les « 500 signatures ». Alors que ce ne sont pas seulement les maires qui votent pour le président, mais tout le monde… Les maires sont bien plus contrôlables que tous les citoyens, et cela permet déjà réguler les candidats.

          1. Pierre 82

            Certains oublient que le général De Gaulle (horresco referens) avait été condamné à mort par contumace en août 1940 pour désertion et haute trahison.

            1. bibi

              Avant sa condmanation à mort De Gaulle avait été condamné pour refus d’obéissance et incitation de militaires à la désobéissance, à quatre années d’emprisonnement et à cent francs d’amende.

              Mais par contre être récipendaire de la francisque ça passe crême.

    3. MCA

      @l’ARI

      « est rendue obsolète par l’annonce, hier, qu’il n’y en aura pas »

      Ah mais mon cher ARI, je crains que n’aies pas encore bien intégré la façon de procéder du Poudré.

      S’il dit qu’il n’y en aura pas C’EST QU’IL Y EN AURA, mais… plus tard, à l’occasion d’un p’tit budget rectificatif par exemple ou encore en ventilant les frais sur d’autres entités.

      Le Poudré n’est pas en panne de martingales alors que l’année 2025 n’est pas encore commencée donc terminée…

      1. Aristarkke

        Depuis qu’il est président, tous les budgets de l’Elysée ont été explosés dans les grandes largeurs… Donc NC, aucun compte n’en est tenu…

      2. Jacques Huse de Royaumont

        La technique est éprouvée : les dépenses sont engagées quelque soit le budget, et le parlement est mis devant le fait accompli et vote une régularisation a posteriori.
        Trop facile.
        Les ados font souvent ça avec leur parents, Macron connait bien.

    4. Deres

      Le pauvret va être oblige de faire comma Hollande pour afficher un budget maîtrise alors qu’il explose. Il va juste faire payer d’autres administrations en sortant des dépenses de son budget.

  3. Dr Slump

    Ah, je ne suis donc pas seul à penser que c’est délibéré. Au moins la dictature ouvrira quelques yeux, du moins ceux qui n’auront pas pris un flashball.

    1. Theo31

      L’UE est imposée pour créér un homme nouveau. Les blancs seront decarbones dans des camps et remplacés par des gentils immigrés qui coûteront pas cher a faire bosser.

      1. Blondin

        oui enfin jusqu’au jour où les gentils immigrés imposeront leurs standards socio-culturels… et là, fini de rigoler.
        Mais bon, les couillons qui dirigent l’UE se croient plus malins que les autres.

        1. bob razovski

          Ce jour là, les gentils immigrés deviendront des cibles. L’ue les nettoiera comme elle aura nettoyé les autochtone.
          Vous n’avez pas idée de la puissance de cette machine dès qu’il s’agit de pouvoir et de grisbi.
          Les gentils immigrés sont les idiots utiles du machin. L’important dans le terme étant le mot « utile ». Un jour, ils ne le seront plus.

          1. MadeInCH

            Lorsqu’une partie des FO sera d’origine immigrés, par besoin d’intégrtion, et parce que personne d’autre ne voudra, alors je me demande si les FO diversifiée obéiront comme prévu aux ordres.
            .
            Bien des empires tombent justement lorsqu’ils utilisent des mercenaires, au lieu de citoyens-soldats.

            1. Blondin

              @bob – vous sous-estimez la force des gentils immigrés et celle de leurs soutiens.
              Une fois majoritaires, ils imposeront leur loi.
              Et les tr…d.c.l bruxello-davoséens seront contraints au départ (pour les plus prévoyants) ou exécutés (les moins rapides).

              A moins que le flux ne se tarisse. Les populations autochtones commençant à faire entendre leur voix.

            2. bob razovski

              « Lorsqu’une partie des FO sera d’origine immigrés »
              origine doit être au pluriel.
              C’est justement là qu’est l’astuce : beaucoup d’immigrés ne se supportent pas (ce que ces cons de blancs woke ne veulent pas comprendre), car leurs origines sont très différentes.
              S’ils ne veulent plus obéir, il suffira de les retourner les uns contre les autres une fois le blanc nettoyé. Rien de plus facile.
              L’important sera, comme pour le blanc, de désigner un ennemi.
              La fabrication de l’ennemi est la clé du pouvoir.

                1. Theo31

                  S’ils veulent devenir les colorés de service pour faire des photos avec les démocrates qui leur font croire qu’ils font des choses positives pour les minorités, libre à eux.

                1. CPB33

                  oui une partie des FDO et des surveillants sont déjà d’origine indéterminée et ne parlons pas des lgtpq + les incapables de courir un 100 mètres (ceux-là ne sont pas dans les CRS malheureusement)

                  1. baretous

                    En Seine saint Denis sans Monjoie) beaucoup de FDO ont du mal à s’exprimer en français:

                    https:/ /www.fdesouche.com/2024/10/16/police-municipale-de-saint-denis-93-les-agents-ne-connaissent-pas-le-code-penal-certains-agents-parlent-a-peine-francais/

                    1. Mitch

                      Dans le township à quoi ça sert de parler Francais?
                      Je suis très sérieux en plus. Quand j’écris ‘township’ ce n’est plus par gentille provocation pour faire réagir et un peu marquer les esprits. Ces endroits sont vraiment devenus des townships et pour certains des Homelands avec leurs codes, leurs règles, leur droit et leurs langues.

                    2. durru

                      @Mitch
                      C’est amusant, le terme « township » existe aussi aux US (je l’ai appris récemment) et ça a une toute autre signification 😉

                    3. Pheldge

                      ils ne sont pas là pour faire la conversation, du moment qu’ils savent manier la matraque et le carnet à contredanses …

              1. Deres

                Oui par exemple, beaucoup de projet de maire gauchiste pour construire des mosquée n’aboutissent pas car le résultat est une guerre ouverte entre associations marocaines, algérienne, tunisienne, turques et pakistanaise qui réclame le contrôle exclusif du bâtiment.

    2. Pierre 82

      @Dr Slump 9h09
      T’es pas tout seul : ce n’est pas que je prétende que c’est délibéré, mais il faut avouer que ça y ressemble de plus en plus.
      Deux hypothèses :
      1. Macron laisse tout filer et partir en sucette parce qu’il veut à tout prix une fédération européenne et qu’il met volontairement la France en faillite pour montrer aux yeux du monde qu’on est incapable de se redresser tout seul, et que donc le pouvoir doit être transféré à l’UE.
      2. Macron se fiche éperdument du sort de la France (d’ailleurs on ne l’entend presque plus depuis la fin des JO, le seul genre de trucs qui l’intéresse) et regarde la chute de manière indifférente, et qu’au fond, tout refiler à l’UE ou à une troïka quelconque lui permettrait de les laisser se dépatouiller tout en faisant des effets de manche en public en faisant croire qu’il se battra jusqu’au bout pour sauver le pays, façon Varouflakis. Faire le kèkè et montrer ses muscles photoshopés est quand même une de ses activités de prédilection.

      Comme Macron n’a jamais eu la moindre conviction en dehors de sa propre personne, comme tout égotique qui se respecte, je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse. Il aurait sans doute voulu une UE fédérale avec effacement des états, mais ça ne l’intéressait qu’à une seule condition : qu’il en soit le président. Voyant que plus le temps passe et moins ça devient plausible, il laisse tout partir en couilles parce qu’il n’en a rien à foutre.

      C’est terrible de voir ce pays partir à la dérive en sachant que le sort est d’ores et déjà scellé. Les Grecs appelaient ça « l’ironie tragique »… et quand je parle des Grecs, je n’évoque pas Varouflakis…

      1. Higgins

        Tatania Ventôse nous livre une vidéo plutôt intéressante sur la situation actuelle. Je ne partage toutes ses conclusions mais quelques idées, réflexions, constats, sont plutôt bons et méritent d’être entendues : https:/ /youtu.be/hFf_s7c3ps0?si=yhnNXwKQMXydaFlF

          1. Pierre 82

            En même temps ©, prétendre être d’accord avec toutes ses conclusions serait admettre qu’on n’est pas encore très clair dans sa compréhension de l’économie.
            Mais elle progresse, la gamine, malgré un énorme background marxiste dont elle déblaie progressivement les scories.
            Il y avait du boulot, mais toute seule comme une grande, elle fait le taf, en dépit, je présume, de son entourage qui doit être sérieusement contaminé.
            Un petit stage à l’IdL lui ferait le plus grand bien, et il faut remarquer aussi que les nouveaux convertis (au libéralisme en l’occurrence, même si ce mot lui écorche encore un peu trop la bouche) deviennent les plus fervents.

            1. durru

              Elle progresse, mais j’ai l’impression qu’elle est encore plus proche du début que de la fin…
              Elle voit bien VGE, mais derrière lui elle voit « la bourgeoisie financière » (kézako ?) et pas du tout l’administration et l’énarchie. Elle voit la hausse des prélèvements sous le règne du même, mais ça ne saurait être la cause de la perte de compétitivité et des délocalisations qui ont suivi…
              Y’a encore du travail…

    3. Guillaume P.

      Le socialisme ne fait pas exprès de détruire les choses, c’est dans sa nature : idées débiles, résultats catastrophiques, mensonges, répressions.
      .
      Et comme le politburo ment et croit ensuite ses propres mensonges, il est de plus en plus déconnecté des réalités avec de nouvelles cargaisons d’idées débiles.
      Rien de nouveau.
      .
      Karl Kraus 1920 « les guerres commencent lorsque les politiciens mentent aux journalistes et croient ensuite ce qu’ils lisent dans les journaux »

  4. Higgins

    « Budget 2025 : la loi qui pourrait provoquer l’effondrement de la République ! » (sur Tocsin) : https:/ /www.youtube.com/watch?v=A9Cux0ZErM4

    1. Theo31

      Ce sont pourtant les députés qui ont voté tous les déficits et les dettes. C’est facile de s’acheter une virginité quand on a été complice : on se trouve des excuses.

    2. Toto99

      Ce que je retiens le plus c’est que une décalage de l’augmentation des retraites qui est évidement une taxe est présenté comme une réduction de dépenses!

  5. Yrr

    ENFIN !! Enfin on commence à s’apercevoir de ce que je me tue à répéter à qui veut l’entendre, nos gouvernement n’ont jamais été idiots, le sabotage de notre nation est fait exprès.

                1. MadeInCH

                  durru 16 octobre 2024, 11 h 27 min
                  Le Documentaire ne montre que les US of A.
                  Il y a bien des pilotes, puisqu’il y a des avions qui volent. Du moins, il y en avait au moins un…
                  .
                  Quid du reste du monde?
                  .
                  Même si la gaussienne se déplace vers la gauche, il y aura toujours un tout petit pourcentage qui sera bien à droite.
                  Ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’il n’est pas là. Peut-être même qu’il ne veut pas être vu.

                  .

                    1. MadeInCH

                      durru 16 octobre 2024, 12 h 34 min
                      Non.
                      Simplement la preuve que des gens un peu plus capables existent. Même si on ne les voit pas.

    1. MCA

      Quand ils veulent ils peuvent, les structures de coercition sont en place .

      Un exemple : comment expliquer qu’ils ne peuvent pas arrêter l’invasion migratoire alors qu’ils ont très bien pu arrêter de vivre le pays tout entier ?

      1. breizh

        il suffit de faire peur au plus grand nombre : facile quand on contrôle la santé (avec le monopole de la sécu, de l’ordre des médecins…) et les médias…

    2. J’aime le « enfin » … Surtout pour constater ce qu’on sait (surtout ici) depuis des lustres. En outre, considérer qu’il faut être « pas idiot » pour saboter la France, le faire exprès et avoir un plan, c’est montrer beaucoup de gentillesse : si si, ils sont idiots. Parce que leur plan va leur péter au museau. Oh, bien sûr, le pays sera bien saboté mais ce n’est pas une marque d’intelligence.

      1. MCA

        Eternel dilemme non résolu : agissent ils par calcul cynique ou par pure connerie?

        Pour BLM, Rousseau, Annidingo etc… le choix naturel s’impose mais est ce le cas pour le reste ?

        1. Mais pourquoi écarter un mélange des deux ? Ils calculent, pardi, c’est évident, mais il ne s’agit plus, depuis au moins 2 générations, de types dans le dernier centile de la courbe de Gauss. De nos jours, on se retrouve avec les moyens+ , ceux qui sont assez malins pour rouler les 90-110 de QI dans la farine, mais qui n’ont pas la capacité de comprendre les 130+ et pas les moyens de planifier plus loin que le trimestre suivant.

          Ca se voit d’ailleurs.

          1. MissKat

            Oui on retrouve au pouvoir des pervers narcissiques manipulateurs et un peu plus intelligents que la moyenne. Qui par définition n’ont aucun affect, un ego surdimentionné et ne pensent qu’a leur gueule.

            1. durru

              « un peu plus intelligents que la moyenne »
              A voir le début de liste dressée plus haut, on est en droit de se poser quelques questions :mrgreen:

            2. Pheldge

              on retrouve surtout au pouvoir des énarques ou des hauts fonx, qui ne sont que des administrateurs et rien de plus, tout en étant persuadés d’être des hommes d’exception. Alors ils font des trucs d’énarques, et les énarques succédant à d’autres énarques, ça ne peut que donner les brillants résultats qu’on constate.

          2. Mitch

            +1000 avec le Boss. Ces mecs là sont des crétins. De vrais et bons crétins incompétents. Bien sur qu’ils pensent à leur cul et essaient de se gaver comme des gorets …mais cela n’en fait pas pour autant des gars brilliants. Ce sont d’authentiques débiles qui n’ont clairement pas les épaules assez larges pour le costume qu’ils essaient de porter. SciencePipo et l’ENA ne produisent plus que des débiles et des parasites. C’est une évidence corroborée par les faits

          3. Francis Lacan

            Tout à fait d’accord. Mais où va-t-on trouver des gros QI pour faire de la politique ? Platon faisait déjà remarquer que c’était plutôt l’exception…

      2. Yrr

        Non ils ne sont pas idiots : Il est évident que leur plan inclue un déménagement vers d’autres cieux quand tout pètera. Leur argent y est déjà.

          1. MadeInCH

            Je pense que si il n’avait pas été liquidé, il est possible qu’il aurait bien pu revenir. Le petit groupe qui l’avait arrêté par accident se savait-il petit, limité et en danger? Donc il leur fallait faire quelque chose d’irréversible!

                1. durru

                  Vendu par Iliescu et les autres putschistes.
                  Ce n’est pas parce qu’il y a eu une révolution populaire, des dizaines de milliers de gens dans les rues et qq milliers de victimes qu’il n’y a pas de putsch…
                  Et la présence de quelqu’un qui en savait trop et qui n’était pas dans le coup pouvait gêner le « narratif ».

                  Sinon, j’avais l’impression que tu disais que la Terre est creuse, et non plate 😉

                  1. MadeInCH

                    durru 16 octobre 2024, 13 h 05 min
                    Les deux mon Général!
                    ça dépend de la façon de voir.
                    C’est comme la dualité onde-matière de l’électron!
                    Ou la doublepensée. (un mot)

                  2. Pierre 82

                    Mathématiquement, la terre plate se situe exactement entre la théorie de la terre sphérique et celle de la terre creuse.

                    La terre plate, c’est le « en même temps »© de la géographie physique. Voilà pourquoi elle est le symbole du centrisme macronesque.

                    1. Blondin

                      1 – la terre est majoritairement constituée d’eau
                      2 – il y a deux catégories d’eau : l’eau plate et l’eau gazeuse
                      3 – la terre n’est pas gazeuse.
                      Elle est donc plate !!!
                      Pas compliqué à comprendre.

            1. Habeas Corpus

              Retour pas impossible. D’ ailleurs les 1eres images du  » procès » ne montrent pas les gens autour de la table, l’image se fige sur le couple. Ils ont encore les chocottes que le vent tourne et que la securitate ne liquide les putschistes. Mais quand tu as tout le monde dans la rue tu peux rien faire. Et au final on a jamais retrouvé aucun sniper contre-revolutionnaire

              1. durru

                Si on se pose pas les bonnes questions, on risque pas de trouver les bonnes réponses 😀
                On sait très bien qui était là, et ils ont été filmés, c’est pas un souci ça…

          2. Pierre 82

            Je ne me souviens plus des détails de l’arrestation du couple Ceaucescu, parce qu’effectivement, il avait fui en hélico, et rattrapés dans des conditions un peu rocambolesques…

            Question : le village où ils ont été capturés (non loin de Târgoviște) a-t-il procédé à un jumelage avec le village de Varennes-en-Argonne ?

                1. durru

                  C’est assez difficile de démêler le vrai du faux dans les détails de cette (sordide) histoire.
                  Le couple présidentiel aurait été récupéré dans les champs par une patrouille de police (« milice », selon la terminologie de l’époque) et, pour la sécurité de tous, amené dans l’unité militaire la plus proche.
                  La suite est un peu mieux connue (quoique…)

                2. Grosminet

                  Il a atterri à Salcuta, pas loin de Titu, à environ 50 bornes de Targoviste, sur une base militaire. Les Ceausescu ont ensuite été pris en stop par un toubib qui les emmené du côté de Targoviste et qui est parti s’installer aux US et est devenu subitement très riche. La légende veut qu’ils aient emmené avec eux une valise de lingots, sur laquelle il aurait mis la main.

                  1. durru

                    Voilà, légendes 😉
                    Le pilote de l’hélicoptère racontait en commission parlementaire que la valise contenait des documents. Il est décédé le lendemain dans un bête accident…

            1. MCA

               » il avait fui en hélico, et rattrapés dans des conditions un peu rocambolesques… »

              ôte moi d’un doute, ils n’auraient pas été arrêtés à Varennes? 😆

      3. Theo31

        Ils se comportent en tout cas comme des adolescents très attardés qui vont se défausser sur les français en les accusant d’avoir été leurs complices, ce qui est au passage en partie vrai.

    3. Guillaume P.

      Yrr « nos gouvernement n’ont jamais été idiots, le sabotage de notre nation est fait exprès. »

      Mais non, ce serait stupide d’ailleurs, parce que sans nos pays, nos politiciens ne sont plus rien. Ce ne sont pas les Indiens, les Chinois ou les islamistes qui vont leur faire une place.
      .
      Comme tous les gauchistes depuis un siècle, ils sont simplement pétris d’idéologies stupides comme l’égalitarisme, l’homme nouveau débarrassé de ses racines et maintenant la « sauvegarde de la planète ».
      .
      Chaque idée débile porte son lot de résultats catastrophiques qui les fait mentir, tricher et réprimer de plus en plus.
      Comme la répression élimine les voix discordantes, ils vivent dans un mensonge permanent, ce qui amène son nouveau lot d’idées stupides et de gens médiocres.
      .
      Macron est un petit gamin qui a baisé sa mère et qui est un crétin fini et un psychopathe qui s’est entouré d’autres crétins ou/et psychopathes, il n’y a rien à chercher de plus.

    4. Deres

      Non, c’est juste que le bon fonctionnement du pays ne fait pas partie de leurs intérêts propres. Ils veulent juste la perpetuation du système car eux et leur réseau en est fortement bénéficiaire car ils en sont les sangsues. C’est exactement le jeu des parasites qui doivent pomper le maximum de sang sans toutefois tuer leur hote. Sauf que ne pas tuer leur hote est déjà trop car le pays n’est pas seul et protégé mais existe dans un monde concurrentiel. Notre économie et notre société s’effondre surtout car par leurs actions, il les rendent très vulnerable aux actions extérieures.

  6. nemrod

    C’est la dérive bien connue.
    Quand les gens n’y croient plus il reste la schlague.
    Qui les force à faire semblant.
    Des esclaves ça travaille guère.

    1. bob razovski

      Surtout lorsqu’ils ne sont pas nés esclaves. Après une ou deux générations de ce traitement, la soumission totale redeviendra naturelle.

      1. Pierre 82

        L’esclavage a progressivement disparu d’abord et avant tout parce que ce n’était plus rentable.
        Au début de la guerre de sécession US, on constatait déjà que certains planteurs commençaient à affranchir leurs esclaves qui devenaient des salariés. Résultat : comme ils étaient payés à la tâche, leur productivité a très fortement augmenté, vu que s’ils travaillaient comme avant, ils auraient été incapables de subvenir à leurs besoins.
        L’esclavage ne subsiste que dans des pays avec une économie de subsistance.
        En plus, ça coûte très cher à surveiller, il faut les nourrir, les habiller, les loger.
        Si c’est ça l’ambition de nos dirigeants, ils vont devoir se creuser la tête pour trouver des financements extérieurs pour maintenir la nourriture et des moyens de vivre à une population qui fait semblant de travailler, et ne produit donc plus grand chose.

        Je pense plutôt qu’on entre dans la dernière ligne droite avant le crash.

        1. Dom17

          Le crash intérieur ou extérieur (guerre) est toujours la solution pour finir d’éreinter les populations.
          Ce sera une belle occasion d’instaurer la loi martiale qui permettra au poudré de rester à son poste (cf le précédent Zelenski)
          Vu que le problème c’est que le peuple ne vote plus comme voulu par la caste oligarchique…

        2. MadeInCH

          A Haïti, ça a bien amrché durant un temps.
          Ensuite, certain ont vu une opportunité, et ils ont créé le Vrai Wakanda une fois les blancs et mulâtres tués.

        3. Bernardo

          L’esclavage a disparu car la main d’œuvre salariée d’hommes libres payée à l’heure sans prise en charge maladie, congés, retraite, chômage… était beaucoup moins chère. De nos jours et particulièrement en France, vu les contraintes et coûts liés aux contrats salariés ce paradigme a peut-être changé.

          1. durru

            Même les juifs destinés aux camps de la mort. La question est : avec quelle efficacité ?
            « Les traites négrières », de Pétré-Grenouilleau, font une analyse assez détaillée de la chose, avec beaucoup de références chiffrées. Qui amènent à la conclusion de Pierre.

            1. Pierre 82

              Voir aussi les mémoire de cette crapule d’Albert Speer (pour moi, c’est lui le pire salopard de la bande à Dolphie, et qui pourtant n’a pris que 20 ans à Nuremberg.

              1. Habeas Corpus

                Les chantiers que visite Ceaicescu dans ma vidéo, en tout cas le bassin/barrage/canal est construit par des prisonniers.
                C’est un peu plus lent que des salariés déclarés a l’URSSAF mais ça fonctionne quand même.
                La Roumanie a l’époque a tellement de prisonniers politiques qu’elle doit libérer les droits communs.
                Les usa font bosser leurs prisonniers aussi sans aucune vergogne.
                La France doit s’y mettre aussi, tout ça nous coûte assez cher comme ça.

                1. durru

                  Le fameux canal Danube – Mer Noire n’a pas abouti dans les années ’50 quand il y avait des prisonniers politiques, non.
                  Dans les années ’70-’80, c’est des salariés (bien payés) qui y ont travaillé, avec de l’aide de la part de l’armée et des « volontaires » jeunes, dont la productivité a été plus que discutable (mais ça a été généralisé pour la propagande).

          2. Higgins

            Sur le mur de L’Atlantique, c’était surtout des entreprises du BTP. Certains en ont très bien profité. Les allemands payaient avec les frais d’occupation.

      1. Guillaume P.

        Il tient encore bien grâce aux milliards de la dette déversés sur des tas de Français.
        +670 milliards de dépense en plus depuis 2002, la gauche s’est payé le pouvoir pendant 20 ans avec l’argent de l’économie puis celui des générations futures.
        Marcon a été réélu il y a peine deux ans et parmi les 12 millions de gens qui ne croient plus au « vivrensemble » combien sont encore d’indécrottables étatistes ?
        .
        L’inconnue, c’est la vitesse de l’effondrement en cours avec la disparition de l’argent gratuit. Les mondialistes de l’UE sont coincés entre répandre le cancer s’ils impriment plus d’argent, ou alors voir la France, un des piliers de leur pouvoir leur faire défaut.

    1. MCA

      Ils feront tout pour provoquer la révolte et ensuite mieux le mater.

      Une chose que je n’arrive toujours pas à comprendre c’est pourquoi ceux qui matraquent le font avec tant de hargne sur des gens issus de la même classe sociale qu’eux et qui demandent simplement de pouvoir vivre normalement?

          1. Pierre 82

            Au bout d’un moment, il y a un rapport de force qui ne sera plus en leur faveur.

            OK, ils peuvent taper dessus comme ils veulent, mais rapidement, ils seront amenés à faire tirer sur la foule.
            Tous ceux qui ont essayé de résoudre leurs problèmes sociaux de cette manière ont eu des problèmes. Le monde ne fonctionne plus comme ça, et en plus, pour faire ça, il faut être sévèrement burné. Vous imaginez un Barnier ou pire, un des mignons dire à la troupe de tirer dans le tas ? Sérieusement ?

            1. Dom17

              Au moment des GJ, Macron avait fait placer l’armée autour de l’Elysée avec ordre de tirer si nécessaire. Il s’est heurté à un refus, mais le fait qu’il ait eu cette idée en dit long…

            2. MadeInCH

              Si Louis le 16ème avait fait tirer, peut-être ne serait-il pas tombé.
              Les gardes et l’armée n’ont pas posés leurs armes d’eux-mêmes, mais sur ordre du roi.
              Les gardes suisses de Versaille ont souffert. Et la famille royale a peu entendre leurs suppliques et leurs râles alors qu’ils se faisaeint égorgés un par un sous leurs fenêtres.

            3. Guillaume P.

              Pierre 82: Le monde ne fonctionne plus comme ça

              On mange le sandwich au caca quand on meurt de faim et le régime dans sa tour d’ivoire n’est pas encore à la famine.
              .
              Sur cette trajectoire vous imaginez dans 20 ans ?
              Les 7 millions de salariés d’état qui survivent à peine avec un salaire à 8 chiffres, une minorité qui fait toujours la révolution, les 2200 zones « de non-droit » qui se sont transformées en 5000 enclaves islamistes avec intifada sur fond de guerre de la drogue.
              .
              Pas de tir sur la foule ?
              Y aura-t-il encore des médias pour s’offusquer des morts collatéraux, les opposants en faisant partie ?

                1. Pheldge

                  on cultive son côté charitable … et puis, on ne sait jamais, dès fois qu’il y ait des trucs à récupérer : le Papet va discrètement démonter la tuyauterie du restau, que le durru embarque ni vu ni connu : ça adoucit un peu la facture ! 😉

      1. BXL

        @MCA
        Il semble qu’un syndicat se nommant « syndicat GJ » soit en train de se monter. Avec beaucoup de difficultés étant donné la réprobation active des autres syndicats traditionnels. De cour d’appel en cassation… je suis peut-être HS, mais votre post a provoqué chez moi une association d’idée (idée au singulier, because QI limité!)LOL

        1. Higgins

          Il a obtenu son agrément semble-t-il : https:/ /www.lesechos.fr/economie-france/social/le-syndicat-des-gilets-jaunes-autorise-a-se-presenter-aux-elections-dans-les-tpe-2125038

      2. Mitch

        Dans Animal farm le cochon Napoléon garde une portée de 6 chiens et l’élève de façon à ce qu’ils ne manquent de rien. Ils sont dressés dès le plus jeune age et ne brillent pas par leur intelligence.

        C’est ce qu’on a observé pendant la guerre du covid ™ . Depuis je n’ai plus aucune sorte de compassion pour la garde prétorienne. Quand un de leur commissariat est attaqué au mortier, je m’en contre-fout. He who sows the wind will reap the whirlwind

    2. Dom17

      Oui, mais pour ça, il faut une population consciente et unie…
      Au contraire, elle a pris l’habitude de se mettre en grève aux mots d’ordre des syndicats alors que ces derniers sont des auxiliaires du système

  7. Le Gnôme

    Je pense donc je suis disait Descartes. Je taxe donc je suis pense le gouvernement. Je suis plumé, donc je fuis pense l’entrepreneur.

        1. Aristarkke

          Tu t’abuses et sérieusement…
          Tu devrais étudier sérieusement les contrats de recyclage proposés par l’ADP. Ça entretiendra son espoir et ça pourrait devenir utile ! 😛

  8. Gerldam

    La question qu’on peut se poser: pourquoi avoir fait toute cette pantalonnade en essayant Cazeneuve, puis Bertrand alors qu’en nommant Mélenchon, on aurait eu le même résultat.
    Sans doute qu’il fallait créer un écran de fumée pour faire un budget LFI sans qu’il ait la couleur LFI.
    Certes, on en sait pas encore si ce budget sera voté ou s’il sera encore alourdi par nos « représentants ». L’hypothèse d’un allègement est évidemment absurde.
    Le pire dans tout cela, c’est que la ponction calculée de 65 milliards acouchera, si le budget est voté en l’état, de 6 milliards au mieux, peut-être même de zéro, voire moins.

    1. Dom17

      Le budget est préparé par qui? Il s’est dit que le « gouvernement démissionnaire » français planchait dessus l’été dernier avec des fonctionnaires européens…

    2. Guillaume P.

      Le budget est désormais aussi imaginaire que les réductions de dépenses.
      Elles auront bien lieu sur le régalien qui est la seule partie qui obéit encore, mais le reste va tenter de se goinfrer encore plus alors que ceux qui travaillaient vont être réduits à la portion congrue.

  9. MARX

    Bof, Manipulation de base: les pseudo augmentations du budget de l’AME , de l’Élysée, l’assemblée et du sénat vont être abandonnées devant le rejet du bon peuple mais au final ils auront atteins leur objectif réel: les budgets ne seront absolument pas réduits, le bon peuple sera content en imaginant les avoir fait reculer…

    1. Husskarl

      Mais le désastre est pour le peuple, eux n’en ressentent absolument pas la douleur. Donc ils s’en foutent si ça leur permet d’arriver à l’Etat de Siège.

      Ce n’est pas l’état d’urgence épisode 43 qui est visé ici.

  10. Andre

    Tout est déjà prêt…
    Mais qu’on se rassure: la France, ce n’est pas la Chine, ni la Corée du Nord…

    Rappelez-vous : lefigaro.fr/politique/macron-repond-a-ceux-qui-comparent-la-france-a-un-etat-autoritaire-essayez-la-dictature-et-vous-verrez-20200124

  11. Le Gnôme

    En tout cas, les idées de taxes les plus folles sont évoquées, taxes sur les chiens, taxe sur les vélos, taxe sur les oiseaux exotiques (zut, ça existe déjà.) etc…

    En tout cas, je prédis que les ventes de voitures ne vont pas être à l’espérance du gouvernement. Comme le dit Naïm, seules les voitures à trois roues n’auront pas de malus.

    1. MJ

      « seules les voitures à trois roues n’auront pas de malus. »
      alors il est urgent de trouver une vieille GS. c’était la pub citron à l’époque.
      logiquement ça devrait fonctionner avec les DS, CX, BX aussi.

  12. NicolasPimprenelle

    D’accord avec vous, tout ce bordel a été planifié et les conséquences souhaitées.
    Ce qu’ils veulent c’est que le peuple exsangue soit dans la rue afin de mettre en place le revenu universel : ordo ad chaos

    1. Habeas Corpus

      Je ne pense pas qu’il soit planifié, il est juste logique. Quand on fait la guerre au carbone, tu te doutes que l’économie et les finances publiques vont imploser.Surtout dans le contexte français d’ analphabétisme économique.

        1. Habeas Corpus

          Il y a une idéologie point barre, ils la suivent, arrêter de vous torturer l’esprit. Ils sont persuadés que la planète se réchauffe et que Greta va les gronder.
          Vous croyez que les roumains en 1986 sur le blog de h15 (l’oncle de h16 est roumain) se demandait : mais pourquoi il
          ruine le pays, il doit avoir un plan ? C’est un communiste ,donc il fait du communisme, fallait pas croire que le pays allait devenir un tigre économique avec un quidam pareil a sa tête.
          La faillite française était prévisible dès le COVID et dès l’idéologie réchauffiste intégrée dans les ministères. ( Bon après, une vraie faillite j’y crois pas trop, la Grèce elle même n’a pas vraiment fait faillite mais j’espère qu’ on arrivera à des baisses de 5 % de tous les salaires des fonx et
          retraités.)

          1. NicolasPimprenelle

            Pas d’accord avec vous.
            La situation financière de la France n’a rien à voir avec la transition énergétique et le réchauffement climatique.

            1. durru

              Parce que vous croyez que les fabricants de moulins à vent et de miroirs magiques travaillent bénévolement ? Tout comme les experts en évaluation de DPE ? Etc, etc.
              Certes, ce n’est pas la seule cause, loin de là, mais de là à dire que ça n’a rien à voir, il y a de la marge…

            2. sam player

              + tous les emplois perdus dans les filières automobiles, chauffage, exploration pétrolière, construction et leurs sous-traitants + les emplois dépendants etc… + les emplois délocalisés à cause de ces surcoûts (énergie) + la mauvaise allocation des ressources qui pénalise le coût de la bonne allocation
              Perso je chiffre ça à minimum 300mds par an

              1. Pierre 82

                Le pire ne sera même pas le déficit, mais c’est qu’en plus, on ne produira plus rien, donc le PIB va s’effondrer.
                Rétroaction positive, toussa.

  13. nemrod

    Je vais déjà fermer un jour de plus par semaine et on verra ensuite.
    J’encourage ceux qui le peuvent à faire de même.
    Enfin souvent c’est la volonté qui manque.
    Se plaindre est plus facile.

    1. MCA

      Méfie toi,

      il n’y a que 7 jours par semaine; à force c’est un coup à se retrouver au chômage…

      Pendant ce temps tes clients auront toujours la ressource d’acheter leurs médocs chez l’épicier du coin… 😆

              1. nemrod

                C’est marrant ça tout le monde pense me vexer comme ça, alors que pas du tout.
                Je considère les épiciers comme très respectables et bien plus que beaucoup de pharmaciens.
                Ils font un métier difficile, utile qui demande beaucoup de qualités humaines.
                Ce n’est pas le cas de grand monde.

              2. Pheldge

                nemrod, j’avais en tête une planche de Reiser, dans laquelle un client se foutait de la gueule du pharmacien, et puis revenait un peu plus tard chercher des tampons pour madame, et le potard prenait sa revanche en le servant sans discrétion … je ne l’ai pas retrouvée
                Je suis naturellement taquin, mais ça reste bon enfant – mon côté naïf et puéril, çui qui fait en partie mon charme 😉

                1. Vieux rat

                  L’épicier du coin ne compte pas ses heures, se mange des tas de réglementations de merde tatillonnes, paie un max de charges et d’impôts pour nourrir les cafards et pourriticiens contribuer à la justice sociale…

                  Respect ! 😉

      1. Capella

        Beaucoup autour de moi réduisent la voilure et réduisent leur contribution « volontaire ». J’ai hate de voir le résultat de ce « budget d’austérité » parfaitement calibré ; D’ici 4 mois ça sera cette fois 200 milliards qu’il manquera.

        1. Pierre 82

          C’est évident, on va rentrer dans une récession de belle amplitude.
          Le travail au noir va très certainement devenir la norme pour pas mal de petits boulots, ce qui va accélérer le mouvement.

          Par rapport à d’autres pays, le boulot au noir ne représente pour l’instant qu’une proportion relativement faible, mais parti comme ils sont, ça deviendra de plus en plus une question de survie pour mal de gens.

          1. nemrod

            Ils interdiront le liquide.
            Le boulot ne se fera plus et ça sera encore pire.
            Alors ils ouvriront des camps de rééducation ou les bagnards feront le boulot .
            Ca s’est déjà vu.

            1. Pierre 82

              Je n’y crois pas, non.
              Une dictature molle a besoin du soutien de gens mous, comme les gauchistes , les ponctionnaires et les retraités.
              Pour établir une dictature sanglante, ils auraient besoin de gars sévèrement burnés qui les soutiennent à fond.
              Qui va remplir ce rôle ? Les antifas, fils de bourgeois des grandes villes subventionnés par papa-maman, et qui ne se sentent forts que parce que la police les protège ?
              Les débiles aux cheveux bleus et escarpins ?
              Ou alors les émotifs, qui vont tout d’un coup se mettre au service de la république qu’ils vomissent, en surmontant leurs petits différends, sachant qu’ils ne peuvent pas piffer entre eux ?
              Ou alors l’armée US ?
              Je ne vois pas.

              1. Vieux rat

                On peut bosser au black sans liquide hein ! 😉

                Il y a bien d’autres méthodes : comptes de paiement dans d’autres pays, cryptos…

    2. Le Gnôme

      C’est effectivement une bonne solution pour ceux qui ne peuvent pas partir. Bosser moins pour être moins taxé. Arrive un moment où le travil ne paie plus.

    3. Manzoni

      Voici des chiffres réels correspondant à ma situation. Freelance, prestation de services informatiques en B2B.

      – Je peux travailler comme un dingue, ne jamais prendre de congés. Une fois payés toutes mes charges, mes cotisations sociales et mes impôts il me restera 9000€ par mois (et probablement une crise cardiaque d’ici 5 ans)

      – Je peux travailler au même rythme qu’un salarié et avoir quelques semaines de vacances chaque année. Il me restera 8000€ par mois.

      – Enfin, je peux ne travailler que la moitié de l’année, être tout le temps reposé et en vacances, profiter de la vie et entretenir quelques hobbies. Il me restera au moins 6500€ par mois, voire 7000 si je lisse ma fiscalité dans le temps.

      C’est la magie de la progressivité de nos impôts et taxes diverses, progressivité dorénavant très exagérée.

      Je ne me plains pas de devoir payer des impôts et je suis conscient de faire partie de la fraction « aisée » de la population, mais je pense que je n’ai pas besoin de préciser laquelle de ces 3 options j’ai choisi.

      1. nemrod

        Ben oui moi pareil.
        Si je m’arrache je peux espérer gagner 5500 balles ( nous sommes 2 )
        Si je me ménage 5000.
        Sachant que la vente de mon fond et même sa transmission est devenu impossible donc aucun intérêt de le développer plus.
        C’est vite vu.
        Evidemment le service est moindre .
        Mais bon les gens veulent du socialisme, ils en ont.

            1. Croix du Sud

              Une illustration en Bretagne :

              « Depuis bientôt cinq ans, il galère pour vendre sa pharmacie. Â 68 ans, Thao Bounseum, installé à Landéan en 1988, un bourg d’un peu moins de 1 200 habitants près de Fougères (Ille-et-Vilaine), partira à la retraite au mois d’août 2023, après trente-six ans d’activité.

              Un évènement qu’il prépare depuis plusieurs années, avec la mise en vente de son officine dès 2018, sans succès. Faute de trouver un repreneur, il a décidé de céder son fonds de commerce pour un euro symbolique, début mars. »

              https://www.ouest-france.fr/bretagne/faute-de-repreneur-ce-pharmacien-breton-a-decide-de-donner-sa-boutique-avant-de-partir-en-retraite-fe56603c-cc9d-11ed-8144-e74efc02d2d3

                1. Croix du Sud

                  @ bob razovski

                  le nom n’a pas été changé, c’est notre histoire coloniale qui explique parfois ce genre de nom dans la campagne bretonne et ce ne sont pas eux qui posent problème.

                  @ nemrod

                  l’histoire ne s’est pas trop mal terminée (au moins pour les habitants du coin car pour le propriétaire revendre son fond de commerce pour 1 euro cela pique le cul) :

                  https:/ /www.ouest-france.fr/bretagne/landean-35133/vendue-pour-1-euros-symbolique-cette-pharmacie-bretonne-a-finalement-trouve-une-repreneuse-c1386354-68e1-11ee-a5bb-3c3a0f3f3a5e

              1. nemrod

                Prochaine étape…il la donne en donnant 100000 euros.
                Ensuite les « élus locaux » vont bloquer la vente des murs pour en faire autre chose car « Triffouilly les oies » doit avoir une pharmacie !

            2. Higgins

              Les petites officines ne sont plus rentables vu la complexité administrative exponentielle. On est très loin de ça : https:/ /youtu.be/kN59h1Pv9DI?si=WSmACnCxWyRdn6iB

              1. sam player

                En plus il faut un adjoint qualifié si on ne veut pas bosser 10h par jour en continu 6 jours sur 7 car je suppose que comme pour moi le boulot ne se limite pas qu’aux heures d’ouverture

                1. Vieux rat

                  Hors horaires d’ouverture, tu bosses au black 30 % plus cher, c’est bien ça ? 😉

                  P.S.: camarade Philou, note bien la réponse… 😀

                    1. Mitch

                      @VR:
                      Si le système social ‘à la francaise’ s’effondre c’est la fOte à l’EdNat (arf l’habitude) des mauvais citoyens tels que sam qui bossent au black. Cela me parait une évidence

                    2. Pheldge

                      de même que le déficit est principalement dû à l’évasion fiscale et à la fraude des riches ! les experts sont unanimes, il n’y a que les complotistes de la fachosphère pour penser le contraire !

              1. Vieux rat

                C’est à cause des querelles entre doux sauvages socialistes, et doux sauvages communistes !

                Résultat : ya pa bouquin pour apwendwe ! 😀

                https:/ /rmc.bfmtv.com/replay-emissions/radio-brunet/la-reunion-le-gachis-d-une-mediatheque-neuve-a-18-millions-d-euros-non-utilisee_AN-201903180266.html

                https:/ /www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/video-a-la-reunion-une-mediatheque-a-18-millions-terminee-puis-abandonnee_3233457.html

                    1. Mitch

                      @VR si ma mémoire est bonne tu es a demi Brit (la perfide Albion – le mal absolu qui a choisi de sortir de la sainte europe). On devrait pourvoir négocier un charter commun 😀

                    2. Vieux rat

                      Je passe déjà régulièrement du temps à Londres, mais Paris reste la capitale mondiale des surmulots. Disney ne s’y est pas trompé d’ailleurs… 😉

                      Puis faut bien profiter de tout ce pognon gratuit des autres, tant qu’il y en a ! 😀

            1. Pheldge

              non sam, je n’y ai même pas pensé tant ça me paraissait inconcevable … j’imaginais un truc avec l’ordre des pharmaciens, vu que c’est lui qui donne l’autorisation d’ouverture des officines. La naïveté qui rencontre le complotisme, vous m’avez contaminé, il va falloir que je reprenne un peu de recul 😉

              1. nemrod

                L’Ordre des Pharmaciens ?
                Il est là pour encaisser son racket contre zéro services comme les autres et pour t’enfoncer le jour ou tu as un problème.
                2000 euros par an pour moi.

                1. Pheldge

                  l’ordre est aussi là pour règlementer les installations, et garantir en les limitants, la moindre concurrence qui pourrait affecter la viabilité des officines existantes …

          1. Mitch

            @Philou: j’ai un business qui ne présente pas de supers perspectives et je ne trouve pas preneur. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à le vendre. Tu peux m’aider ? 😀

            @Philou, ne change rien tu es magique 😀

                1. Pheldge

                  pfff … faut que je me répète : il me faut repeindre des parties de la maison pour faire joli sur les photos et les vidéos … en plus de mes tâches habituelles, tiens là je sors de passer la tondeuse, et ça ne fait que commencer. Et nous gardons les petites filles, qui sont en « ouacances » et donc déchaînées.
                  En plus c’est la pleine lune et elle est forte. 😉

            1. Pheldge

              faut m’excuser, je mesure à quel point je suis un vieux crouton, parce que de mon temps, la pharmacie c’était un business florissant, et les pharmaciens étaient des notables cossus …
              Voilà ce que c’est, on file les clefs d’un pays débordant de prospérité à des djeun’s, et ils le conduisent à la ruine ! 😉

              1. Vieux rat

                Tu veux dire que toutes les mesures stupides prises par les boomers, avant de se barrer en camping-car ou croisière Costa, ont mené le pays à la ruine ! 😉

                Et une pièce dans le jukebox ! 😀

                1. Pheldge

                  au hasard, Macron, Lemaire, Darmanin, Attal, Philippe, Castex, Borne etc. c’est des boomers ? non, c’est quasiment l’âge de nos chers ayatollah, alors, si c’est pas une preuve … 😉

                    1. Pheldge

                      eux peut-être mais ça ne doit pas faire oublier tous les autres … ta génération est au manettes depuis une grosse dizaine d’années, voire plus 😉

                    2. durru

                      Oui, c’est sûr que Talonnette Ier et Normal Ier sont des jeunots, ainsi que ceux qui les entouraient – des Fillon, Juppé, Pyralène, Cazeneuve, etc, etc.
                      Qu’est-ce qu’on rigole !

                    3. Pheldge

                      je te cause des dix dernières années, alors, sois un peu honnête, pour une fois, depuis Flamby – que les vers le rongent – c’est ta génération qui a pris les rennes, et c’est encore plus évident depuis Macron.

                    4. durru

                      Bah oui, exactement, il y a 10 ans c’était Normal Ier, né en ’54, avec comme premiers ministres Valls (’62) et Cazeneuve (’63).
                      Et même le poudré à ses débuts s’était entouré de Collomb, Le Drian (’47 les deux !) et j’en passe…
                      Pouet-pouet !

                    5. Pheldge

                      et depuis 2017 ? Attal, Sibeth, Kohler, Lemaire, Darmanin etc ? arrête un peu ! ça bouscule ton narratif c’est sûr, mais c’est un fait.

                    6. Mitch

                      On s’en fout un peu de l’age de ces taches. Le fait est que quelque soit leur age ils sont obligés de faire une politique pour les retraités sans qui ils n’ont simplement aucune chance d’être élu. C’est aussi simple que ça. Et ca porte un nom: le clientélisme.

                    7. Mitch

                      Vous avez oublié Schiappa 😀

                      Que ce qu’elle doit pomper celle là. Un vrai aspirateur 1500W. Elle n’a ni besoin de boire ni de manger pour survivre. Je me demande ou elle exerce son art à présent.

              2. Nemrod

                C’était vrai pour beaucoup de Pharmacies mais
                – Le tiers payant ( cad tout gratuit apparent) institué par nos ainés donne sa pleine mesure d’effets pervers une ou deux générations après…
                – Les standards de vie ont changé : la vie rurale n’attire plus, le côté sacerdoce non plus.
                – Le système de santé est en décrépitude et la Pharmacie en subit le plein impact en particulier la suradministration stérilisante.

                1. Pheldge

                  peut être le dépeuplement des campagnes métropolitaines hexagonales, parce que sinon, clientèle quasiment captive, concurrence contrôlée, normalement ça devrait marcher du tonnerre de Zeus.
                  En tout cas, chez nous, c’est le cas, en plus avec le tiers payant automatique, les cabinets médicaux ne désemplissent pas, et donc les ordonnances ne manquent pas … Comme « tout est gratuit » – pas de reste à charge chez le toubib – ça y va pour la moindre la boîte de pansements, le doliprane et tout ce qui est possible.
                  Je reconnais que mon point de vue est biaisé, par une situation locale très particulière, d’où mon incompréhension, et non pas par manque de lecture comme des certains malveillants voudraient l’insinuer ! 😉

                2. Aristarkke

                  Comment ça, la vie rurale n’attire plus ? Et tous les boomers retraités qui y vont habiter et entreprennent illico des procédures contre les voisins qui roulent en tracteur pétaradant aux petites heures du matin, pareil pour les coqs, Maurice étant du lot, qui se croient obligés de saluer bruyamment le passage desdits tracteurs, les peuplements des vaches, les bêlements des moutons et brebis, des chèvres qui ravagent leurs plantations après avoir sauté les barrières, etc…

                3. Gaston

                  Hier chez mon médecin, il a dû appeler la pharmacie pour confirmer son stock du médicament qu’il prévoyait de prescrire… Pas de ceci, pas de cela, et les bases de médicaments réarrangées dans le logiciel, le médecin perd du temps à les trouver. Pas étonnant lui ai-je dis, puisqu’on a soviétisé le système…
                  A la pharmacie, le médicament en question venait à peine d’être livré, et pas encore dans le robot. Les stocks sont peut-être justes-justes…

              3. Higgins

                Temoignage réel qui a trente ans. Un couplé de pharmaciens dans une petite ville de 3000 habitants. Elle tient la pharmacie locale, il s’occupe de l’unique laboratoire d’analyse médicale du canton. Les deux : on ne veut pas que notre fille fasse pharmacie, ça ne paye plus !!!
                Entre autres propriétés, ils ont rachetés à cette époque une ferme magnifique (avec 70 ha de terre), ferme qu’ils ont magnifiquement restaurée et aménagée. Effectivement, il fut un temps, ça eut beaucoup payé.
                Mon potard est gérant d’une petite pharmacie de quartier. Il m’a confié récemment qu’il arrivait tout juste à équilibrer son bilan et qu’il pestait devant les oukases de la sécurité sociale qui tuaient l’activité. Il n’aura probablement pas de successeur.

          2. Pierre 82

            Dans notre petite ville, deux pharmaciens ont pris leur retraite et la boutique n’a pas trouvé de repreneur.
            Il faut dire qu’ils se sont bien gavés pendant le covid, ce qui n’est pas le cas de notre potard.
            La pharmacie, ça eut payé, mais ça paie plus.

            1. Vieux rat

              Et oui, d’ailleurs… 🙁

              Désaffection de la filière pharmacie par les étudiants en santé

              https:/ /www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ23040636S.html

              1. sam player

                Réponse comme d’hab à côté de la plaque et rédigée sur un coin de table :
                On a tout fait bien comme il fallait, jamais de remise en question

            2. nemrod

              Gavés…peut être.
              Perdus leurs derniers cheveux dans les arcanes kafkaïenne des sites COVID…commandé des vaccins, site de déclaration des vaccinations, des tests….les attestations, les QR codes…
              Me souviens même plus de leurs noms tellement j’ai fait un rejet.
              L’antichambre de l’enfer ces trucs…même vus de loin comme moi.
              Perdu aussi leur personnel et la motivation de celui ci.

              1. Vieux rat

                Encore une victoire de MCA de la SNCF ! 😀

                Air France va quitter l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, faute de clients

                Ce choix s’explique par « la réduction du trafic point à point en France de façon générale » en raison du « développement de la visioconférence » ou encore de la « réduction des déplacements professionnels, et au report vers le train », selon Air France.

                https:/ /www.leparisien.fr/economie/air-france-va-quitter-laeroport-de-strasbourg-entzheim-faute-de-clients-16-10-2024-SWS3CUBOWJEFZOF5LDSAMI7QAA.php

                1. Aristarkke

                  LFI n’est pas venue pleurer des larmes de crocodile comme lors du retrait de la même compagnie d’Orly, pour le sort des salariés concernés ?

                2. Mitch

                  au report vers le train

                  Ben ouai, les gens ne sont pas cons. Ils se reportent vers dee moyens de transport fiables, ponctuels, et pas chers. Et malgré ce que peuvent en dire les complotisseurs de la fachosphére, notre SNCF adorée et ses charmants cheminots cochent toutes les cases.

                  1. Pheldge

                    ça prouve, s’il en était encore besoin que seul l’état peut garantir un service de qualité, n’en déplaise aux grincheux de service – j’ai des noms -. Quand je pense qu’il y en a des qui voudraient vendre la SNCF au Grand Capital … 😉

                    1. Vieux rat

                      Et il y a même des cheminots devenus députés (en battant Dupont-Aignan grâce aux macronistes), qui réclament qu’on… nationalise la SNCF ! 😆

                      https:/ /x.com/emma_ducros/status/1810702473805570299

        1. Mitch

          pour des services de merde.

          Une dénonciation de plus à faire à notre bon Politburo.
          Quelle ingratitude quand même ! des services que la terre entière envie et en plus gratuit puisque payés par l’état 😀

          1. Vieux rat

            Absolument !

            Quand je pense à ces cons de Français qui bossent à Genève au lieu de rester travailler en France, et paient 250 FS d’assurance santé, alors qu’ici, tout est gratuit ! 😀

  14. bibi

    Un demi-trillion d’euros annuel pour des services de plus en plus pourris, cela laisse songeur, non ?

    Un demi-billion suffira, en france nous utilisons l’échelle longue.
    million: 10⁶
    milliard: 10⁹
    billion: (10⁶)² = 10¹²

      1. bibi

        Non le boss il parle français puisqu’il utilise milliard et non billion

        Soit on parle en million billion trillion (échelle courte), soit on parle en million, milliard, billion (échelle longue).

        D’où ma préférence pour Mega, Giga, Tera qui n’entraine aucune confusion.

  15. Pythagore

    L’augmentation de l’AME ne serait-elle pas un coup foireux de plus vis-à-vis du RN. Ca sent le pervers de l’élysée.
    Soit le RN laisse passer et il sort de sa ligne politique, ce que certains ne manqueront pas de noter. Soit ils relèvent et ce sera une fois plus le cinéma et les levées de boucliers.
    Le budget me semble être fait pour pousser l’AN à le refuser et passer au 49-3. Ou s’agit-il de cadeaux à la gauche ?
    A suivre.

    1. Stéphane B

      Même dans les rangs des fonctionnaires d’État gochaux, ça grogne à cause de cette hausse.

      Ben oui, l’impossibilité de payer les loyers, ça passe encore. Mais devoir bosser dans des passoires thermiques, où le matin et puis la journée, il fait meilleur dehors qu’au bureau, là, ça bloque. Et quand ils entendent qu’il n’y a pas d’argent pour allumer le chauffage plus tôt, ça coince un peu plus.

      Mais pas grave, certains ont des radiateurs à bain d’huile dans leur bureau. Et les gens ne comprennent pas pourquoi le réseau électrique saute, tout comme la facture d’électricité pour l’administration.

      1. Higgins

        J’ai un cas où on a volontairement omis dans un chantier de rénovation (17 millions d’euros quand même) un système de climatisation efficace été comme hiver. Bilan, ventilateurs partout l’été et chauffages individuels l’hiver dans tous les bureaux, le truc prévu génial et écologiste fonctionnant de moins en moins avec l’impossibilité réelle ou feinte de le réparer …

  16. Pheldge

    euh, vot’ Grandeur, pardonnez, la naïveté puérile de ma question, mais, ça serait pas plutôt du budget 2025 dont il est question, parce que le titre du billet mentionne 2024 …

    1. Dr Slump

      Ouais, ça c’est une question qu’un fonctionnaire n’hésiterais pas à poser. Chef, le bateau coule, mais le plan de sauvetage n’est-il pas prévu pour demain, plutôt qu’aujourd’hui ? :mrgreen:
      Comme si c’était impossible de commencer à agir dès cette année, gouvernement de mes deux !

  17. breizh

    en tout cas, les législatives comme la nomination du nouveau gouvernement n’auront pas servi à grand chose (pour ceux qui avaient des doutes).
    L’Administration fait ce qu’elle veut (encore plus de pognon pour elle et pour ceux qui votent bien).

  18. Thomas

    Imaginez si la Chine fait de la vidéo surveillance algorithmique de ses citoyens…
    Par contre, pragmatiquement, ils n’ont pas augmenté les impôts… On ne peut pas leur dire qu’ils ont menti… 😀 😀 😀

  19. Dom17

    Ce qui donne le vertige, c’est que cette évolution métapolitique ait pu être prévue, sinon voulue. Elle se met en place grâce à l’incompétence notoire de certains politiciens sur fond de formatage idéologique, et à la complicité de quelques autres…
    ”Les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques: élections, parlements, hautes cours de justice demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps, la démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions radiodiffusées et de tous les éditoriaux (…). Entre-temps, l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs mentaux mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera”. ( Aldous Huxley, ”Retour au meilleur des mondes” – 1958)

    La dictature sous les apparences de la démocratie, c’est exactement ce que nous sommes en train de vivre.

    1. Mandol

      Marx l’ecrivait déjà. La democratie n’est qu’une dictature déguisée, où tous les partis, la presse et les moyens de production sont dans quelques mains et prete noms, directement ou en sous main.

      1. Guillaume P.

        Marx n’a dit que des conneries.
        Élire des « représentants » qui vont inévitablement s’entendre et dériver en mafia ça n’a absolument aucun rapport avec la « démocratie », le fameux « pouvoir du peuple ».
        .
        Le pouvoir, c’est la loi, les citoyens suisses votent les lois, les Suisses ont du pouvoir, la Suisse est une démocratie (très imparfaite en plus).
        .
        La France non, pas une seconde et ce qui n’existe pas n’a pas pu établir de « dictature » sur le pays.
        C’est l’idéologie de Marx qui l’a fait.

        1. Pierre 82

          Avant de définir une démocratie, il faudrait commencer par bien définir quelles sont les limites du pouvoir de l’état, et si ce n’est pas bien verrouillé dès le départ, et qu’en plus on peut changer les règles comme on veut, ce système ne peut que dériver.
          Par exemple, on ne peut pas permettre à 90% de la population de voler (ni bien sûr d’exterminer) les 10% qui ne sont pas d’accord.
          Au départ, on avait écrit une constitution, mais quand on voit le torchon que c’est devenu, on se rend compte que ça a totalement dérivé.
          Les USA avaient d’ailleurs un système particulièrement stable, mais depuis quelques décennies (je mettrais le point de non-retour à Nixon et la fin de la convertibilité dollar / or) c’est en train de déraper complètement. Et dès que Kamala Harris sera présidente, elle aura quatre ans pour finir de verrouiller le système pour que la caste ne perde plus jamais le pouvoir.

          1. Guillaume P.

            Pierre 82 on ne peut pas permettre à 90% de la population de voler (ni bien sûr d’exterminer) les 10% qui ne sont pas d’accord

            Dans la pratique, tous les peuples sont placides.
            Il faut qu’il soit à l’os à cause des élites, les mêmes élites qui les excitent justement contre ces minorités.
            .
            Le mal vient toujours des élites et le seul moyen de limiter leurs pouvoirs, c’est de le donner au peuple. Très peu de Suisses connaissent vraiment le nom des politiciens suisse. J’ai voté 22 fois cette année, je ne suis même pas sur du nom de la présidente du Conseil fédéral.
            .
            .
            Pierre 82 Il faudrait commencer par bien définir quelles sont les limites du pouvoir de l’état

            Justement, le peuple ne vote quasi jamais pour les castes de fonctionnaires, associations, politiciens ou syndicats qui étendent ces pouvoirs alors qu’en France ces minorités sont main dans la main avec les élites.
            La démocratie directe est le seul système éminemment libéral, ou le moins susceptible de dériver vers un enfer socialiste.
            .
            .
            Les gens sont globalement cons, mais il y a deux choses qu’ils comprennent très bien: quand on veut leur voler leur fric ou leur pouvoir pour le donner à des minorités, comme les fonx, les associations, les syndicats, les bureaucratie de ci, les administrations de ça.

  20. Dom17

    Georges Bernanos était lucide, et ce n’est pas d’hier:
    « La menace qui pèse sur le monde est celle d’une organisation totalitaire et concentrationnaire universelle qui ferait, tôt ou tard, sous un nom ou sous un autre qu’importe, de l’homme libre une espèce de monstre réputé dangereux pour la collectivité toute entière, et dont l’existence dans la société future serait aussi insolite que la présence actuelle d’un mammouth sur les bords du lac Léman. Ne croyez pas que qu’ en parlant ainsi je fasse seulement allusion au communisme, le communisme disparaîtrait demain comme a disparu l’hitlérisme, que le monde moderne n’en poursuivrait pas moins son évolution vers ce régime de dirigisme universel auquel semblent aspirer les démocraties elles-mêmes. »

      1. Pierre 82

        Non ,mais il a donné un cycle de conférences en Suisse en 1947, dont est probablement extrait ce passage (La liberté, pour quoi faire ?).
        Ce livre est une compilation de ses notes.
        J’en profite pour rappeler que mon paternel, qui était alors étudiant au « sanatorium universitaire de Leysin », en convalescence de tuberculose, a assisté à une de ces conférences…

  21. sam player

    Lu dans le lien de BFMTV :

    “ Alors que Bercy vise un effort budgétaire de 60 milliards d’euros en 2025, la facture des allègements de charges qui devrait représenter 78,4 milliards d’euros cette année est une manne versée aux employeurs que l’exécutif entend réduire.”

    Une manne ! 😀

    manne
    nom féminin
    Nourriture miraculeuse envoyée aux Hébreux dans le désert.
    AU FIGURÉ ET LITTÉRAIRE
    Don ou avantage inespéré.

  22. Mandol

    Ces choix sont faits car il ne peuvent appliquer d’autres suggestions, comme réduire les dépenses, supprimer les normes et les niches fiscales, stopper la transition verte, ou l’immigration de masse. Cela conduirait à virer les copains, à se mettre à dos une multitude, à s’opposer frontalement aux traités européens, à choisir la neutralité.
    Et les prochaines elections sont peut être dans quelques mois, fâchons le minimum.

    Retailleau agite la carotte de la fermeté pour demain, donc la motion de censure ne passera pas.

      1. Vieux rat

        Faut comprendre : le sujet est sensible ici.

        Le patron ne voudrait pas se mettre à dos de nombreux boomers grabataires, dont plusieurs devraient prestement bénéficier du dispositif à l’insu de leur plein gré ! 😀

        Je cite :

        « C’est un peu la contrepartie pour pouvoir avancer sur les dossiers liés à l’immigration », avance même un de ses proches.

        En bref, plus de vieux boomers euthanasiés, c’est plus de place et de pognon pour les itinérants africains ! 😉

      2. Pierre 82

        S’il n’y a que ça, pas besoin de débats chronophages. Qu’ils soumettent au vote et 90% des députés et sénateurs le votent sans discuter.
        A part une poignée de conservateurs nazis d’extrême-droite catholique hétérosexuelle mâle blanche cisgenrée. Et Marine le Pen qui se trompera de bouton en votant pour, avec la moitié de son groupe.

          1. Pheldge

            jusqu’ici tout va bien : « Budget 2025 : les députés adoptent en commission une version étendue de la taxe sur les hauts revenus » la taxe provisoire devient définitive …

  23. sam player

    “… le gouvernement envisage très sérieusement la piste d’une augmentation des taxes sur l’électricité : alors que la production électrique française est l’une des moins chère du monde,…”

    Bah justement il fallait mettre fin à cette inégalité criante, cette niche fiscale 😀

    1. Simon

      Taxes à venir sur la consommation d’électricité et de gaz sans oublier celles déjà programmées sur les abonnements au réseau puisque le gouvernement a prévu de mettre fin au taux réduit de TVA. Le passage d’une TVA de 5,5 % à 20 % sur les abonnements au gaz et à l’électricité se traduira par un surcoût pour les consommateurs en 2025.

      1. Dom17

        Sur la TVA, il faut écouter le député David Guiraud
        https://youtu.be/-2OJJeAJN4U
        Il explique que Macron a détourné les recettes de TVA en direction de la Sécurité Sociale et des collectivités locales pour compenser la baisse des charges patronales pour l’une et la suppression de la taxe d’habitation pour les autres.
        Et maintenant, place aux augmentations de TVA.
        Mais qu’est-ce que les Français sont c… de croire à des baisses d’impôts et de charges quand rien ne change par ailleurs…

      1. Pierre 82

        Ouais, mais ça représente pas grand chose dans l’océan de dette.
        Cette réflexion est vraiment populiste, pour ne pas dire déplorable.

  24. MCA

    Le réchauffmik à l’oeuvre :

    21.5 °C dans la maison, 22°C dehors… du coup j’ai ouvert la fenêtre avec une pensée émue pour ce GVT qui veut hausser la TVA sur le gaz.. 😆

    1. Pierre 82

      1h48, dont je présume 1h30 d’e Verhaeghe qui l’interrompt pour rappeler à quel point les commentateurs de son blogs sont des cons, ça fait un peu long…

  25. CPB33

    ils vont trouver de l’argent : sudouest.fr/societe/animaux/un-impot-sur-les-chiens-existe-en-allemagne-et-en-suisse-pourrait-il-etre-applique-en-france-21776744.php

      1. Pierre 82

        En Belgique, quand j’étais jeune, il fallait payer une taxe pour chaque vélo.
        Un jour, ils se sont rendu compte que ça coûtait plus cher en frais administratifs que ça ne rapportait, et au lieu de faire ce qu’il aurait fallu faire (augmenter le montant de la taxe pour au minimum compenser le surcoût), ils avaient plutôt choisi de supprimer cette taxe.
        Qu’est-ce qu’ils étaient cons, à l’époque, avec des idées aussi saugrenues. Ca n’arriverait plus maintenant.
        Donc pour répondre à Husskarl, yaka augmenter le montant de la taxe pour faire payer aux utilisateurs la conséquence de leur choix d’avoir un animal domestique, qui comme tout le monde le sait, est mauvais pour la planayte.

        1. Vieux rat

          Un impôt sur la détention ET l’usage d’un vélo, en voilà une bonne idée pour remplir les caisses vides des grandes villes boboïdes ! 😀

        2. Aristarkke

          Ayons une pensée pour DSK qui lors de son passage aux Phynances du pays, avait eu l’illumination de supprimer une palanquée de taxounettes au rapport ridicule, dont plusieurs ne payaient même pas les CERFA papier nécessaires pour leur perception…
          Petit ange trop tôt parti (dans les poubelles de l’histoire)…

  26. Vieux rat

    Encore un drame de la violence routière des SUVistes. Seule solution : il faut vraiment taxer les SUV ! 😕

    Cycliste écrasé par un automobiliste à Paris : le parquet ouvre une enquête pour meurtre

    Au lendemain du drame survenu dans le VIIIe arrondissement de la capitale, le parquet de Paris a ouvert ce mercredi une enquête pour meurtre. « C’est inacceptable de mourir aujourd’hui à Paris, à 27 ans, en faisant du vélo », a réagi de son côté la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo.

    https:/ /www.leparisien.fr/paris-75/cycliste-ecrase-par-un-automobiliste-a-paris-le-parquet-ouvre-une-enquete-pour-meurtre-16-10-2024-5PQ2EV573ZB6XDMLQYNBUVS344.php

    « Les faits se sont déroulés au début du boulevard Malesherbes, à deux pas de la place de la Madeleine. Les deux hommes auraient eu une altercation et, c’est au moment de reprendre la route, que le conducteur du SUV a percuté le cycliste, l’écrasant sur son passage. »

    1. Croix du Sud

      Taxer c’est petit bras, interdire c’est mieux.

      D’ailleurs Ian Brossat est sur le coup (mais c’est de la bonne récupération de gauche, pas de la mauvaise récupération d’extrême droite) :

      « Pensées pour ce cycliste et pour sa famille.

      Voulons-nous encore des SUV dans une ville aussi dense que Paris ? Le dramatique accident survenu, hier, dans le 8eme arrondissement interroge.

      Leur interdiction pure et simple dans la capitale ne doit plus être un tabou. »

      https:/ /x.com/IanBrossat/status/1846455954629427556

      1. bob razovski

        « Voulons nous encore des vélos qui circulent comme des cons en ne respectant rien, pas même les piétons ?
        Leur interdiction pure et simple dans la capitale ne doit plus être un tabou. »

          1. Higgins

            Il va y avoir les tournevis également (gros débat à venir pour savoir s’ils sont cruciformes ou plats) : https:/ /www.fdesouche.com/2024/10/15/bry-sur-marne-94-omar-s-un-migrant-clandestin-algerien-sous-oqtf-plante-un-tournevis-dans-le-passager-dun-flixbus-qui-lui-demandait-de-faire-moins-de-bruit/

              1. sam player

                Toi aussi tu veux qu’on présente une carte d’identité pour monter dans un bus ?

                Déjà qu’il en faut une pour envoyer un colis par la poste… du coup j’utilise mondial relay et en plus ils sont super bons… ils le savent ils ont augmenté les prix

      2. MadeInCH

        Voir le film « The Last Chase » / « Course à mort ». 1981.
        Le sujet central n’est pas bon. Vouloir s’échapper en passant par des routes pas entretenue depuis 20 ans, avec une voiture de courses basse prévue sur circuit, c’est zéro.
        .
        Ce que je trouve absolument génial, c’est l’environnement.
        .
        1) Une pandémie qui tout pleins de monde.
        2) Lockdown.
        3) Interdiction des voitures.
        .
        Et nous voici 20 ans plus tard. En 2011.
        .
        Le discours de l’ex pilote de course (qui a perdu sa famille lors de la pandémie 20 ans avant) qui devrait expliquer à des élèves que les voitures, c’était mal, alors qu’ils n’ont jamais connu de voitures, ne savent pas ce que c’est, alors il faut leur expliquer, mais qui craque et dit ouvertement que tout ça c’est pour créer un sentiment de culpabilité pour obtenir une soumission, bref the court discourt est juste … mince… simplement d’actualité!!!
        .
        https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Course_%C3%A0_mort
        https:/ /en.wikipedia.org/wiki/The_Last_Chase
        .

          1. MadeInCH

            Rajoute les 10 premières minutes du film « Early Warning »… Tiens donc, aussi 1981… Et le héro qui se fait bloquer tout ses comptes en banques parce que les méchants veulent le canceller…
            .
            Et aussi le clip vidéo « Cathy don’t go to the supermarket today  » de 1985 (Youtube est ton ami)
            .
            L’environnement de Rollerball (1975) est pas mal. Surtout lorsque le perso principal explique à un ami que finalement, ça lui semble logique que finalement les corporations prennent le pouvoir sur le Monde.

              1. Pierre 82

                eBrave new World », aussi : un sentiment d’appartenance à un groupe (alpha, beta, jusque epsilon semi-avortons), le cul comme principale distraction, les drogues douces à satiété pour tenir le troupeau bien calme…

          1. Vieux rat

            Je vous suggère déjà le slip français blindé, surtout à l’arrière.

            C’est une précaution utile face à ce que le gouvernement prévoit durant les prochaines années… 😀

      1. Theo31

        « il s’est jeté sous la voiture ».

        Une majorité de cyclistes mériterait de finir pareil. Ces connards feraient bien d’apprendre les bonnes manières avec les piétons.

    2. Minou

      Et dans deux jours des images sortirons nous montrant le gentil cycliste slalomant entre les voitures et grillant le feu au croisement, obligeant le méchant totomobiliste en SUV (pollueur) à brusquement freiner…

      Ceci dit l’autre jour une cruche pas en SUV grille un stop au moment ou j’arrive, je pile, cette connasse se met pas à m’engueuler. Le monde à l’envers.

      1. Vieux rat

        Et on apprendra que le conducteur est un racisé excité, provoquant le mutisme soudain de tous les crétinus de gauche, ne voulant pas faire le lit de la haine d’extrême-drouâte ! 😉

      1. Vieux rat

        Non, là il est occupé à écoper sa villa azuréenne avec une pile de seaux, en raison de la séchitude très humide cette année… 😀

        https:/ /www.bfmtv.com/cote-d-azur/ruissellement-routes-inondees-les-images-des-pluies-intenses-qui-s-abattent-sur-les-alpes-maritimes_AV-202410160404.html

      2. Mitch

        Ah non c’est pas moi. I plead not guilty. Je ne fous pas les pieds à Hatecity malgré les pressions de ma femme (mais elle a arrêté – elle a compris). C’est autant pour ma santé que pour la leur. Je ne me donne pas 3 jours avant d’en finir un à coup de pieds. Autant rester dans ma grotte … ou filer claquer mon pognon à Londres ou Milan

        1. Higgins

          Je suis actuellement à Hate City. La ligne N est perturbée cause intempéries… La neige ou les feuilles mortes, je pense. De toute manière, les jours où la ligne N n’a pas de problème sont comparables avec les années où le budget de la France est en équilibre.

          1. Vieux rat

            C’est marqué sur le site de Transilien ! 💡

            Motif : Tempête Kirk, conséquences des fortes pluies ayant endommagé les sols dans le secteur de Saint-Cyr.

            La SNCF est victime du réchaufmik, voilà tout ! 😀

            P.S.: d’ailleurs, de nombreux cheminots, même retraités sur des îlots, s’abreuvent considérablement afin de lutter contre ce réchauffement…

            1. Aristarkke

              Ça continuera : les feuilles sont encore en masse sur les arbres. D’ici une a deux semaines, ça ne manquera pas de devenir un souci !
              Il est essentiel de ne pas gâcher tous les prétextes trop vite !

            2. MCA

              Ouf! j’ai eu chaud, mon TGV ne passe pas à St-Cyr.

              En ce qui concerne le « s’abreuvent » je vais m’y employer ce soir même pour arroser l’enterrement officiel de Socrate et l’inauguration de son remplaçant.

              Comme quoi à chaque malheur qq chose est bon… 😉

              1. Vieux rat

                Le remplaçant est bien conçu pour fonctionner encore plus erratiquement que Socrate, il y a 30 ans ? 😀

                https:/ /henno.com/1993/04/03/sncf-histoire-dune-modernisation-ratee/

        2. Pheldge

          « filer claquer mon pognon à Londres ou Milan » allô, les autorités ? c’est pour un signalement citoyen : déjà il se vante d’avoir trop de pognon, quand il y en a tant qui n’ont pas assez*, et en plus il va le dépenser chez les étrangers !

          #fèrpéyélérichs #justisfiskal 😉

  27. Vieux rat

    Après les piscines olympiques et les terrains de foot, voici les pyramides de Khéops ! 😀

    « 91 km de tunnel à 200m sous terre : le projet d’un accélérateur de particules géant inquiète en Haute-Savoie

    Le Cern veut construire un nouveau collisionneur de 91 km de circonférence à cheval entre la Haute-Savoie et la Suisse. Un chantier titanesque dont les conséquences environnementales inquiètent certains habitants. »

    https:/ /www.leparisien.fr/haute-savoie-74/91-km-de-tunnel-a-200m-sous-terre-le-projet-dun-accelerateur-de-particules-geant-inquiete-en-haute-savoie-16-10-2024-LLBXL22PF5HWZHEEYWB6GO6CJ4.php

    « Le creusement du tunnel demandera d’évacuer des quantités de gravats énormes. Cela représente un million de trajets de camions », soit deux fois les pyramides de Khéops a calculé une association suisse. »

    L’article ne précise pas si BLM a fourni le calcul…

        1. Vieux rat

          « Sa surface au sol de 5,29 hectares. La surface de la pyramide est de 53.055 m², son périmètre au sol de 922m. »

          Je te laisse sortir la calculette ! 😀

          1. Vieux rat

            J’étais justement à Versailles hier soir, et je remarquais un détail sur le plafond de la galerie des Glaces.

            Louis XIV avait refusé un décor purement mythologique, préférant des fresques à sa gloire !

            Une se nomme :  » L’Ordre rétabli dans les finances » 😀

            https:/ /galeriedesglaces-versailles.fr/html/11/selection/page_notice-ok.php?myPos=1&compo=c20

              1. Vieux rat

                Beaucoup oublient que sa fin de règne a été longue et pesante. Il n’était plus aimé du peuple au XVIIIe siècle.

                Les guerres incessantes avaient ruiné le royaume, avant de subir les terribles vagues de froid de 1711 et 1712 (déjà les effets du changement climatique)… 😕

                  1. Mitch

                    Constat: Il pleut beaucoup chez moi aujourd’hui. alerte orange, écoles fermées et toussa.

                    Conclusion évidente: Les possesseurs de SUV sont vraiment des salauds.

                    Next

                    1. BXL

                      Hier, « vigilance orange ». Dans mon coin, 15L de pluie dans la matinée. Pas de quoi faire fuir un chat.
                      @Mitch
                      Idem aujourd’hui. Pour l’instant, il est tombé 3 gouttes. Les parents fonctionnaires par statut n’auront aucun pb concernant les enfants qu’ils n’auront pas à faire garder. Quant aux autres, ils n’auront qu’à se débrouiller.
                      C’est ça, le principe de précaution chiraquien? Finir de mettre par terre notre pays ? Avec la bénédiction des écolos de service ? Et du GIEC ? Et tant d’autres, puisque la sinécure est assurée.

                    2. Higgins

                      Ce principe de précaution, immense débilité s’il en est, est à la base de toutes ces conneries.

                    3. sam player

                      Mitch, j’imagine des automobilistes en panne à cause du moteur sous l’eau et toi qui passe en SUV, épargné grâce à la garde au sol, leur faire un bras d’honneur en passant 😀

                    4. Pheldge

                      c’est ignoble qu’un salaud de riche roulant en SUV la Rolex au poignet, se permette de narguer les malheureuses victimes du réchauffement climatique !

                    5. Pierre 82

                      Pheldge 17 octobre 2024, 15 h 06 min

                      Par contre, sa piscine sera noyée par la boue, et c’est bien fait pour sa gueule de riche.
                      Na.

    1. MadeInCH

      Tout ça pour enfin fabriquer le trou noir qui va tous nous engloutir!
      .
      Une consolation: Bill Gate, Soros et autre goules ne s’en sortiront pas non plus.

  28. BXL

    L’un d’entre vous a t-il eu des échos de notre célébrisssssime Bruno, prof en Suisse, obligé de se débiner par les cuisines d’un restaurant pour éviter des journalistes ?

    1. Pierre 82

      Il ferait un bon candidat pour être le principal accusé dans le futur « scandale » sur le point d’exploser sur « l’insincérité » des comptes publics (je ne serais pas surpris qu’en réalité, on soit à 8% de déficit).
      Il a dû sentir le danger, et très naïvement aller se réfugier en Suisse comme si ça le mettait à l’abri d’une demande d’extradition de la part de la France.
      Ca permettrait à pas mal de monde de proclamer en mode : « c’est pas moi, c’est lui, je n’arrêtais pas de lui dire qu’on ne pouvait pas mentir sur le déficit, et il me donnait l’ordre de me taire, en allant jusqu’à me menacer si j’en parlais à la presse, rendez-vous compte, monsieur le commissaire »

      Je lui trouve une belle tête de bouc émissaire.

      1. Vieux rat

        La rigueur protestante, c’est pour les Néerlandais, pas les Wallons !

        7, 8 ou 9 % de déficit, quelle importance ? Nous ne sommes pas à 100 milliards près en France !

        Au pire, on piquera les économies d’Ari et de Sam pour remplir la caisse… 😀

      2. Guillaume P.

        Pierre 82 je ne serais pas surpris qu’en réalité, on soit à 8% de déficit

        L’état français dépense un total de 1600 milliards (PLF, tout compté) et emprunte 280 milliards en augmentation rapide d’année en année.
        Le déficit réel est donc de 17.5%

    1. sam player

      Merci pour l’info qui démontre superbement ce à quoi conduit l’administration

      Un peu plus de détail ici :

      arstechnica.com/space/2024/08/nasas-second-large-launch-tower-has-gotten-stupidly-expensive/

      1. Pierre 82

        As-tu remarqué l’inénarrable :
        « the tower, which is a little bit taller than the length of a US football field with its end zones »…

        Un journaleux reste un journaleux quel que soit le pays où il exerce son apostolat…

          1. bob razovski

            wopopop… de la même manière que le gallon US est différent du gallon impérial, le terrain de foot US est différent du terrain de foot anglais. 😉

              1. bob razovski

                en plus, les terrains de soccer n’ont pas la même taille.
                Alors va falloir harmoniser tout ça avant d’en exposer un à Sèvres.

    2. durru

      Trop cool ça !
      Bechtel c’est la première société à gagner des contrats pour la construction d’autoroutes en Roumanie après la chute du communisme, ça n’étonnera personne si je dis que les tronçons n’ont jamais été livrés 😀

    3. MadeInCH

      Il y a une différence de philosophie entre SpaceX et la NASA.
      .
      La NASA ne veut prendre aucun risque. Je suis certain que chaque vis de la tour est certifiée « espace », que chaque prise est IP99 (Pire que IP68! je ne sais pas si ça existe, mais vous avez compris.), que out les câbles sont isolés avec du téflon ininflamable, etc.
      .
      SpaceX, ben il prend les trucs du marché. Et Elon Must accepte le risque que oups, un câble a grillé. On corrigera pour la prochaine fois.
      .
      Lorsque j’étais jeune, j’avais acheté un coprocesseur mathématique 387. Pour le fun, j’avais même lu la doc technique livré avec.
      « Attention! Ce truc est certifié sûr à seulement 99.99%! Il ne faut PAS l’utiliser dans des applications militaires ou médicales! »
      Okay… J’ai compris pourquoi certains trucs coûtent plus que leur poid en mithril.
      Pourtant, en mettre 2 en parallèle, avec une redondance… Quel est la chance que les 2 tombent en panne en même temps? ça double le prix du truc, mais avec des composants 20x moins cher, ça le fait.

      1. sam player

        Je ne pense pas que Musk raisonne comme tu dis : il applique plutôt le matériel adapté à la catégorie du risque, ni plus ni moins

        Alors que Boeing, comme on n’a pu le voir, applique des tonnes de procédures mais il y a des trous dans la raquette.

  29. Jopechacabri

    « … ces crétins gauchistes de tous les bords du spectre politique qui trouvent toujours séduisante l’idée d’aller “taper sur les riches”. Ces derniers devraient être un peu aigris lorsqu’ils se rendront compte que les riches, c’est aussi eux. »
    Justement ! Tous ces crétins et les escrolos avec, ils ne vivent que de subventions, de rétributions abusives pour des missions d’expertise ou conseils foireux, de subsides et oboles indécentes. Alors les taxer eux ?! Ce serait comique plutôt que tragique… ou les deux !

  30. Mandalay By Night

    L’auteur anonyme de l’Histoire Auguste et les nombreux historiens qui ont traité de l’histoire de Louis Philippe nous racontent tous l’histoire de rois ou d’empereurs inconscients du fait qu’à un moment, leurs protecteurs qui sont les troupes prétoriennes et autres gendarmeries se lassent et vont du côté des indignés, plutôt que du côté des indignants.

      1. Pierre 82

        J’imagine que ces gardes prétoriennes finiront non pas par se retourner contre leurs patrons, mais se mettre en grève randienne, comme le reste de la population.

      2. Theo31

        Il y a beaucoup de psychopathes dans les FDO. Fallait les voir dans le métros traquer les masques de travers.

        Les embauches actuelles compensent les démissions et ce n’est pas un bon signe.

        1. MCA

          Bof! les démissions ne sont que des changements de patron.

          Ensuite ils se font embaucher dans les polices municipales et peuvent choisir leur affectation, sont mieux payés et plus peinards du point de vue congés et horaires.

        2. Pierre 82

          Ça facilitera la reconnaissance si ça tourne mal : un flic sera immédiatement vu comme un ennemi, et il n’y aura pas à prendre de gants, ni à avoir la moindre sympathie.

        3. Mitch

          Après leur implication dans la guerre du covid ™, que ces mecs là se prennent des pierres, des boules de pétanque ou se fassent attaquer au mortier m’en touche une sans faire bouger l’autre ™. Ils n’ont que ce qu’ils méritent et leur sort m’indiffère totalement.

  31. Vieux rat

    Faudrait vraiment songer à faire venir bien plus de médecins d’Afrique ! 😕

    « Pénurie de médecins : à Sannois, elle a dû attendre plusieurs jours pour faire constater le décès de son père

    Pauline et sa famille témoignent pour que « cela ne se reproduise pas pour d’autres ».
    Cet été, ils ont eu beaucoup de mal à trouver un médecin pour rédiger le certificat de décès de leur père, retrouvé mort chez lui, et dont le corps a dû rester sur place en attendant. Selon l’ARS, une expérimentation est en cours pour permettre aux infirmiers, y compris libéraux, d’intervenir dans la majorité des cas. »

    https:/ /www.leparisien.fr/val-d-oise-95/penurie-de-medecins-a-sannois-elle-a-du-attendre-plusieurs-jours-pour-faire-constater-le-deces-de-son-pere-16-10-2024-OAQRKMXYHZBYRLATLA7W7UDRPY.php

    Extraits choisis…

    « C’est l’effondrement. On est alors en plein mois d’août, il fait chaud. Mon père n’était pas non plus dans une position très digne », raconte Pauline.

    La famille tente alors d’appeler SOS Médecin, le Samu, la mairie… Cette dernière a joint de son côté la préfecture pour tenter de trouver une solution. Il faut attendre 17 heures pour recevoir un appel du Samu qui annonce qu’une personne se déplacera.

    « Nous avons alors attendu deux heures en vain devant la maison avant de rentrer », explique la fille du défunt. La famille a aussi appelé l’hôpital d’Argenteuil où un médecin se proposait de se rendre disponible après sa garde, sur son temps personnel.

    « SOS Médecin a fini par passer à 23h30 alors que nous étions partis », poursuit Pauline qui précise qu’un obstacle médico-légal (OML) a été posé, compliquant encore la situation.

    « Contactée, l’agence régionale de santé (ARS Île-de-France) indique avoir été bien informée de la situation vécue le 25 août par cette famille et de l’absence de médecins disponibles dans le secteur au moment des faits.

    « Le sujet des délais de rédaction de certificats de décès est une problématique bien identifiée sur laquelle l’ARS Île-de-France travaille activement pour réduire l’attente moyenne et éviter les délais exceptionnellement longs, comme celui qu’a vécu la famille », indique l’agence ce vendredi 11 octobre. »

    1. sam player

      une problématique le grand mot est lâché, ça veut dire que la solution n’est pas simple et qu’il y a un manque de moyens

      Sinon on dit un problème

      1. Aristarkke

        Il y a surtout un manque criant de personnel médecin dont la cause a été nettement identifiée mais dont l’effacement prendra beaucoup de temps.

    2. MadeInCH

      Faut avouer que l’état de santé du papa n’allait pas se dégrader plus encore.
      L’urgence absolue cramoisie clignotante écarlate vitale n’était pas, plus, de mise.

    3. Béraud-Sudreau

      Bon, mourir à domicile, ce n’est pas indiqué si vous n’avez pas de médecin traitant, ou s’il est en vacances. C’est arrivé à une tante il y a 40 ans, quelle idée de mourir seule chez soi en plein mois d’août ! Et trouver quelqu’un qui veuille bien rédiger le certificat de décès lorsque la France s’est arrêtée, s’est avéré un des 12 travaux d’Hercule. Une autopsie a même été envisagée, et pendant ce temps, la tante était chez elle par 40 °. Imaginez… Il a fallu désinfecter l’appartement.

      Donc, manifestement, quelle surprise, les choses ne se sont pas améliorées, en fait, c’est assez logique qu’elles aient empirées, vu la déliquescence ambiante.

      1. Vieux rat

        Ari, tu nous expliques donc que la retraite s’approche et que tu comptes finir comme un vieux menhir sous le crachin breton ? 😀

      2. MCA

        « cinq médecins généralistes »?

        un tel surnombre de toubibs prouve que le climat affecte la santé des habitants, à moins que ce ne soit le Chouchen ™ .

        Je vais aller habiter au Larzac, là bas au moins il n’y a pas de toubibs, preuve que les gens ont toutes les chances de mourir en bonne santé.

          1. Pheldge

            avec un contrat SG premium ™ ce genre de mésaventure, pénible, et douloureuse pour la famille, serait évité.
            Venez profiter de promotions de la Toussaint, étude personnalisée offerte pour toute nouvelle souscription.
            Tous nos clients sont satisfaits, voici par exemple, le témoignage de M. A. artisan en banlieue parisienne : « c’est parfait, je suis très content de mon contrat SG, ma famille est à l’abri des soucis ! je recommande à tous mes amis d’en souscrire un »

            1. MCA

              Vouiii c’est ça, arnaqueur !

              Un seule chose est certaine, le souscripteur ne viendra pas réclamer si la prestation laisse à désirer !

              D’où ma méfiance… 😆

  32. Vieux rat

    Ah ben s’il n’est pas d’accord… 🙄

    « Meurtre de Philippine : le suspect, interpellé en Suisse, refuse son extradition vers la France

    Taha O. avait été interpellé en Suisse trois jours après la découverte du corps de l’étudiante. La France a officiellement transmis une demande d’extradition à Berne le 10 octobre dernier. »

    https:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-philippine-le-suspect-interpelle-en-suisse-refuse-son-extradition-vers-la-france-16-10-2024-LXJSF6YA6BBNBFVZRO33J2T22E.php

    1. Aristarkke

      Comprenons le : pour une fois qu’il y en a un qui exécute -spontanement- son OQTF, v’là t’y pas qu’on lui demande de revenir en Grance…

  33. Vieux rat

    Il est bon lui ! L’humour suisse… 😀

    https:/ /youtu.be/UKT1yeC8T4E (ça, c’est pour Mitch) 😉

    https:/ /youtu.be/Nla4VWphDLw (sauver la planète ?)

  34. Vieux rat

    Autre minute de rigolade ! 😀

    Des PV pour les chauffeurs volontaires des JO (Bercoff)

    https:/ /youtu.be/rIFTMb5C80A

    Un peu d’empathie SVP !

    1. Pierre 82

      Empathie ? Tu rigoles ou quoi ?
      Non seulement ils sont très fiers d’avoir poussé le service envers la république jusqu’à accepter de la servir bénévolement, mais en plus ils sont ravis, à la fin, qu’on leur envoie une facture…
      Pour eux, être un cuck est un titre de gloire

    1. Dr Slump

      Lecornu, il a tout compris :
      « Reconquête de souveraineté sur ce segment clé pour nos armées… Livraisons à l’Ukraine… »
      Ah le con ! Keskon s’marre !

    2. sam player

      Je vois pas trop la prouesse… un pétard sur un drone… ça leur a pris 10 minutes et ils ont pu facturer 10 millions pour valider l’étape du projet ?

  35. Francis Lacan

    Morning news: les MSM commencent à avaler leur chapeau…telegraph.co.uk/us/comment/2024/10/17/liberals-are-starting-to-panic-donald-trump-is-going-to-win/

    1. Theo31

      S’il est élu, Trump ira jouer au backgammon avec Kennedy. Le deep state ne le laissera jamais faire. Il y a des centaines de milliards qui attendent d’être croqués en Eurasie.

      1. Pierre 82

        Tu veux dire les Ukrainiens se baignant dans la Moskova, en attendant la Volga ?
        Bon l’Ienisseï, l’Ob et la Lena, on leur laisse, c’est vraiment trop froid.

          1. Vieux rat

            Je propose qu’on fasse la paix et un bon deal avec Vlad.

            On lui envoie des milliers de prisonniers gratos pour bosser dur en Sibérie (politiciens, gauchistes débiles, chances, etc).
            Et en échange, il nous envoie des ressources minières à prix d’ami. 😀

  36. sam player

    Une baleine dans la Seine, non ce n’est pas qui vous croyez….

    francetvinfo.fr/monde/environnement/une-baleine-reperee-dans-la-seine_6841931.html

      1. Habeas Corpus

        Lol, je savais que j’allais golleri.
        Voici ce que j’ai mis:
        « Belle maison.
        Mais le communisme serait-il passé à l’Ouest ?
        Blogh16 »

  37. Habeas Corpus

    Ah mais merde, 122 ème brigade miltaire roumaine, le gars au pied du drapeau de l’otan parle même pas anglais. Je vous en fouterai tiens.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)