Quelques jours de vacances

Voilà, c’est dit : les prochains jours ne verront aucun billet paraître dans ces colonnes. Je serai en vacances.

Je sais que, pour certains lecteurs, ce sevrage sera à la fois cruel et brutal. J’en suis désolé mais le libéral égoïste que je suis assume. Et pendant que certains noieront leur manque dans l’alcool ou les tweets excités sur X, les politiciens français, sentant la tension baisser, redoubleront d’inventivité pendant que j’aurai le dos tourné pour passer à la vitesse supérieure. Sans les féliciter, je le note et je sais donc d’ores et déjà que cela me fera de bons articles pour mon retour prochain.

Cette pause est l’occasion de faire un rapide bilan de ce début d’année et des trois mois écoulés avec frénésie : conformément à ce qu’on avait prévu ici et un peu ailleurs, tout se déroule exactement comme prévu, c’est-à-dire de plus en plus mal notamment pour ceux qui s’agitent sur les plateaux télé et dans les journaux officiels ; il est du reste à noter que même en prévoyant tout et son contraire, ces buses phénoménales parviennent à se planter, ce qui donne une assez bonne idée de leur absence assez confondante de toute crédibilité.

Jusqu’à présent, il semble assez clair que les dirigeants européens sont complètement perdus, et que l’arrivée d’un conservateur isolationniste comme Trump à la Maison-Blanche les a complètement surpris, eux et toute la caste jacassante. Les trois mois qui viennent de passer ont amplement montré qu’ils sont absolument incapables de planifier quelque chose que ce soit à plus d’une semaine. Le reste du monde semble, en parallèle, continuer assez calmement à ne plus tenir compte des gesticulations européennes, ce qui confirme la perte maintenant quasi totale de toute influence du Vieux Continent. Décidément, les options choisies par notre élite occidentale ces dernières années se sont caractérisées par un ratage dont la complétude impose de se demander s’il y n’aurait pas un concours organisé…

Ne boudons cependant pas notre plaisir puisqu’en dépit de ça, les billets parus ici et sur les réseaux sociaux rencontrent chaque jour un public plus nombreux.

À ce titre, il faut mentionner que leur publication sur X permet d’accroître assez sensiblement leur audience et je vous encourage donc à les relayer lorsqu’ils paraissent sur X. De la même façon, l’audience grimpe gentiment sur Substack où je vous encourage à vous inscrire aussi. Merci à ceux qui, régulièrement, retweetent et apprécient ces billets, cela aide énormément à leur notoriété et, par voie de conséquence, à répandre sinon un point de vue libéral, au moins un peu de bon sens dans une marée de débilités oscillant entre le woke, un collectivisme très décontracté et l’absurdisme conceptuel le plus chimiquement pur.

Bref, vous avez compris : les festivités pascales vont m’occuper et je compte sur vous, fidèles lecteurs, pour faire vivre ces colonnes le temps de mon absence. Je vous souhaite d’ores et déjà de joyeuses Pâques et vous retrouve bientôt.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires2 264

  1. Vieux rat

    Le réchaufmik attaque ! 😮

    30° prévus le 1er mai…

    meteo-paris.com/actualites/previsions-meteo-vers-des-records-de-chaleur-en-fin-de-semaine

    Vous êtes vieux, fragile ? Ne prenez aucun risque !

    Avant de trépasser de la canicule, signez un contrat SG Premium et partez l’esprit libre ! 😀

  2. Vieux rat

    Eh MCA ! Un nouveau Money radar ! :mrgreen:

    « Faillites MASSIVES en France : Que se passe t-il VRAIMENT ? »

    youtu.be/kwLQEjyUSsg

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)