© AFP le 16/01/2006 17h08
Rafale: Paris réduit sa commande de 59 à 51 avions mais paiera le même montant.
L’Etat français a décidé de réduire sa commande d’avions de combat Rafale de 59 à 51 appareils, mais paiera le montant initial de 3,1 milliards d’euros, a indiqué lundi à l’AFP une source proche du dossier.
… De 47 à 60 M$ pièce (super remise de 376 à 480 M$ toud’mêm), ne nous étonnons plus des trous dans la laine… l’article ne le dit pas mais j’aimerais connaître le nom d’un cafard si glouton… auriez-vous une idée ?
Allons, allons, cher Pod, il s’agit là, tout le monde l’aura compris, de Patriotisme Economique, une sorte de Solde Inversée où, moyennant une augmentation du prix de 16%, on profite de la même camelotte pour frimer devant ses amis.
Tiens, une question me vient à l’esprit : l’armée paye-t-elle le pétrole au prix de la pompe ? C’est que ça consomme, ces petits oiseaux de luxe…
Oui enfin, je pense que H16 veut dire : est-ce que NOUS avitaillons, NOUS les contribuables, les manèges volants mono ou biplaces au prix de la pompe… Je ne sais pas, mais ce dont je suis sûr, c’est que les places dans le manège sont très très chères 😉
C’est vrai qu’on peut s’interroger sur la consommation d’un double V12 sur les Leclerc et AMX dernière génération, le rapport poids/puissance doit être assez conséquent ! 30,40l/100 ? Mais comme on le sait, la durée de vie d’un char sur le champ de bataille est courte, donc peu de consommation avant destruction lors de manœuvres offensives… mais en temps de guerre !… La paix coûterait-elle chère ?