Huîtres et flots clairs

Parfois, on aimerait bien que le principe de précaution, dernier outil à la mode des politiques et des étatistes de tous bords pour venir s’immiscer dans la vie de chacun, se retourne contre ceux qui usent et en abusent. Ainsi, on s’étonne de la promptitude observée à, d’un côté, libérer les canards jadis pestiférés, de l’autre, interdire les huîtres d’Arcachon, alors que, dans le même temps, il devient manifeste que ça sent le sapin, le gaz et le dérapage incontrôlé aux plus hauts niveaux de l’état.

Un peu de politique fiction …

Le peuple français a pris ces derniers jours un arrêté interdisant la prolongation de mandat des ministres français en raison de la présence dans le marigot d’une affaire d’état toxique naturelle, la « Flot-Clair ».

« Dans le cadre des analyses effectuées chaque semaine par des laboratoires de l’Institut Français de Recherche Pour Une Politique De Qualité, Citoyenne Et Festive, le test biologique de détection de dénonciations bidons et la présence d’un corbeau parmi les hommes politiques en vue s’est révélé ce jour positif », peut-on lire dans un communiqué.

« Malgré la faible présence constatée de preuves de détournement de fonds effectifs dans les prélèvements, le principe de précaution et la réglementation en vigueur conduisent, après en avoir informé les acteurs de la filière, à interdire la prolongation du mandat et la continuation des fonctions des hommes politiques embourbés depuis le début mai 2006 », poursuit le texte.

Ces interdictions seront levées lorsque deux analyses biologiques successives auront montré « que la situation est redevenue normale », précise le peuple.

Les mêmes causes ont eu les mêmes effets il y a quelques années on s’en souvient pour l’affaire du sang contaminé, les emplois fictifs et le racket organisé pour le financement des partis politiques. Beaucoup de professionnels de la magouille avaient alors contesté les méthodes de recherche et d’analyse. Ils avaient même laissé éclater leur colère, parfois, sur les bancs de l’assemblée, alors qu’ils furent condamnés à de la prison, parfois ferme.

« Tout cela est désespérant, décourageant et finit par nous rendre un peu paranoïaque », souligne-t-on dans les milieux politiques, dénonçant les moyens mis en oeuvre « pour empêcher une profession de travailler », inversement proportionnels selon eux à la volonté déployée « pour que le principe de précaution soit appliqué réellement mais sans excès ».

La profession « ne se laissera pas mourir sans réagir », prévient-on, annonçant une conférence de presse dans les prochains jours, voire – pire – une élection en 2007. »

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires1

  1. 118 SOS

    France des années 70, à "france" des années Mitterand-Chirac, ce sera 37 ans de domination de la bureaucratico-politicaillerie besogneuse et clanique. Elle fit passer sans guerre (et en cela il n’y sont pour rien) un pays de la prosperite a 2300milliards d’euros de dettes (au moins) avec l’incapacite a stopper l’endettement. Cote economie, pour preserver des "images credibles de la realite" concernant les "champions nationaux" (ex etatises et encore dependants dans leur essence du clonage de leurs dirigeants depuis des "souches" etatistes – une sorte de genie-genetique etatiste en somme) "on" aurait cree tout un systme de compensation des "externalites generees-recyclees" dans les marches exterieurs (lire sur-benef et fin. des briberies), par un acteur tel que dark-flux; ceci su par divers individus aurait egalement profite a financer la politique, ayant finance la politique tout se tiendrait miraculeusement au detail pres que ce cout ne peut plus etre assume par l’etat ruine. On cherche donc dans cette affaire a ramener aux affaires politiques des defenseurs des subventions (aux champions), et d’eloigner les reformistes et ceux qui sont naivement pour plus de clarte et moins d’abus. Ainsi les comptes des dits champions seraient necessairement faux, la fiscalite serait minoree, les ratios financiers utiles aux investisseurs seraient faux, l’image serait simplement credible, une histoire contee a des benets! Faillite et abus! Le pouvoir a ete confisque, la Democratie est inachevee car la politique est trustee par des administratifs tous issus des memes formation egalement (je parle en general, une loi des 80-20), nombre de Conseils D’Administration sont des chambres d’enregistrement, surtout lorsque l’Etat est client. A tout ceci deja terrible se superpose le front du refus, vert-rose-rouges. Refus de l’economie, refus de la science et des technologies (anti ogm, anti nucleaire, anti tout…) La Liberte est une horreur, l’economie egalement (suivant un celebre livre), donnons d’avantage d’avantages a nos etatistes brillants, eclaires, bienveillants pour qu’ils corrigent toutes ces derives.

Les commentaires sont fermés.