Samedi, ce fut donc la journée de la femme. Ce fut l’occasion pour certains hommes blancs occidentaux de se mettre du rouge-à-lèvres, pour montrer ainsi comment lutter efficacement contre les problèmes de femmes ni blanches et ni occidentales (le pouvoir du rouge-à-lèvres est finalement très sous-estimé, semble-t-il), et pour des douzaines d’artistes zengagés de faire parler un peu d’eux en balançant deux ou trois platitudes de circonstance. Quelques uns, cependant, ont hissé la barre fort haut. C’est le cas de Lisa Azuelos.
Lisa, c’est l’autrice, pardon, l’auteure (j’ai failli commettre un boulette, ce serait dommage une impair avec le bel égalité qui s’insinue enfin partout) de ces films puissants et devenus cultes que sont « LOL » ou « Comme t’y es belle » et qui a tiré sur toutes les ficelles de son art pour produire un nouveau court-métrage poignant pour dénoncer le mariage forcé, fléau moderne qui concerne 14 millions de femmes dans le monde.
Et pour dénoncer cette calamité, Lisa a courageusement choisi de stigmatiser un bon coup l’une de ces répugnantes communautés qui usent et abusent de ces cérémonies honteuses bien qu’officielles où de jeunes filles à peine pubères sont ainsi liées à de vieux sexagénaires aussi libidineux que fortunés. C’est audacieux, en France de stigmatiser, parce que normalement, on n’a plus le droit. À l’exception des riches blancs occidentaux, bien sûr ; là, c’est open-bar, on a le droit, c’est sans risque et aucune association lucrative sans but de lutte contre les discriminations, le racisme, les stigmatisations et le réel qui pique n’ira lancer une procédure pénible pour les défendre (d’t’façon, ils sont méprisables, non ?)…
Ce qui tombe bien parce qu’en plus de ça, il y a des brouettées de mariages forcés en France dans le milieu très fermé, très secret, très discret et très procédurier des riches blancs occidentaux. C’est même ce qui donne encore plus de force au message que veut faire passer Lisa et ses acteurs, Julie Gayet et Alexandre Astier, parce qu’il en faut, en France, du courage en titane avec des burnes en béton précontraint pour dénoncer ces actes ignobles qui se déroulent tous les jours sous les ors de la République. Il en faut, de l’audace, pour oser s’attaquer au puissant lobby des riches blancs occidentaux plus ou moins pédophiles, en ce XXIème siècle, en France ! En revanche, le choix de Julie Gayet constitue plutôt une option marketing judicieuse, là où un courage frisant la folie aurait été de la placer dans une vidéo de propagande contre le divorce, l’adultère ou le sexe sans casque de scooter, par exemple.
Bref, on l’aura compris, le but de ce court métrage consistait à faire parler de lui, tant par le choix judicieux de son paradigme que par le choix malin de ses acteurs dont le nom a fait l’actualité récente, c’est commode. Et pour que les choses soient bien claires, la réalisatrice, pardon, réalisateure (oups, encore un gaffe, un bévue qui peu coûter cher en ces temps d’égalité parfaite !) explique pourquoi elle a si subtilement choisi de camper son histoire en France : c’est tout simplement pour créer un décalage et sensibiliser ces gros amorphes de Français un peu trop mous devant le drame qui touche 14 millions de filles tous les ans dans le monde (c’est-à-dire en dehors des frontières françaises) notamment en Afrique et en Asie. Lisa le répète :
« Ce film est mon cri à moi pour que l’on puisse entendre le leur. Et que cesse l’idée que cela puisse être une normalité »
Rassurez-vous. C’est parfaitement voulu : Lisa explique qu’elle n’est pas là pour « braquer la lumière sur une population et dire ‘Regardez ce qu’ils font à leur femme’ », surtout si la ou les populations concernées pourraient en prendre ombrage, et faire un peu de vent dans les voiles, voire la poursuivre pour l’un ou l’autre motif pratique qu’une association de lutte contre les stigmatisations trouvera. Non, non non. Il s’agit ici d’un besoin d’identification, pour être en empathie :
Quand les gens vont voir ce film, ils vont ressentir quelque chose qu’ils ne pourraient pas ressentir si cela ne les concernait pas.
Eh oui : lorsqu’on a montré les images de tsunamis, les gens (trop bêtes) ne se sentaient pas concernés parce que ce n’étaient pas des blancs qui flottaient le ventre à l’air dans les débris de leurs maisons aux Philippines ou au Japon. Les gens, ces gros mollassons, ne se sont pas du tout identifiés aux massacres rwandais parce que les paquets de cadavres découpés étaient noirs, et pas blancs, voyons. Et toutes les images de guerres, de catastrophes, tous les documentaires crus qui montrent des gens, blancs ou pas, qui subissent des atrocités diverses et variées ne déclenchent, en réalité, rien de bien palpable dans les cœurs et les âmes de ces gros blancs vautrés devant leurs téloches et leurs canapés. Et peu importe que ces riches blancs occidentaux donnent chaque année toujours plus en dons aux charités planétaires pour venir en aide à tous ces non-riches non-blancs non-occidentaux auxquels ils n’arrivent décidément pas à s’identifier.
Et puis, c’est vrai qu’il n’y a rien de plus efficace que d’insulter un gros peu Pierre lorsque c’est pas mal Paul qui commet un crime, n’est-ce pas (les prénoms ont été changés pour préserver patati patata) : d’une part, cela permet de bien mobiliser la communauté autour de Pierre qui n’y est pour rien, et d’autre part, ça permet de bien conscientiser Paul à distance avec une métaphore pratique qui ne le choquera pas, lui. D’autant qu’il y a finalement peu de chance qu’il en entende parler. Sacré Paul.
C’est un doublé assez raffiné quand on y pense puisqu’on sait, les statistiques et les informations reconnues sont malheureusement sans ambiguïté, que les Français ne sont pas responsables de mariages forcés et que les principales sociétés à pratiquer ce genre d’unions ne sont pas occidentales du tout. En procédant ainsi, Lisa Azuelos fait preuve d’un courage encore plus inouï puisqu’elle prend le risque évident de saboter durablement tout soutien de ces riches blancs occidentaux qui sont parfaitement d’accord avec son message et qu’elle ne pourra donc pas convaincre plus, sans toutefois ni désigner, ni même alerter ceux qui sont les premiers responsables des exactions, et qu’elle ne convaincra donc pas non plus.
Vraiment, avec tous ces arguments, on ne peut arriver qu’à une seule conclusion : il n’y avait aucun autre moyen de faire passer ce message si délicat, si important. Aucun. Impossible.
Franchement, moi, je dis, Bien Joué Lisa. Carton plein !
En parlant de ça d’ailleurs et parce qu’on est dimanche, avez-vous vu « ja fait caca dans les ouatateres » l’émission unique du samedi soir ? Qu’est-ce qu’on a rit avec jean-pierre, c’est pas la première fois qu’on regarde atterré en riant tant, non, non, et puis la musique c’est toujours bien à regarder atterré; d’ailleurs encore, pas plus loin que la semaine dernière, devant « pipi caca la culture runique» du mercredi soir, on se disait avec jean-pierre, c’est trop bien ce qu’il fait cet autiste contemporain, faudra qu’on aille le visiter dans son hôpital un weekend. Sinon, vous, le dimanche ça va ? Ah, oui c’est pareil, quand on a perdu martin … tout ce grand cinéma, robert quibel, ça c’était de la musique, on se lasse pas d’en parler avec robert, ah bon, j’ai dit robert ? Vous êtes sûre ? Non, j’ai dit Jean-pierre, je vous jure, relisez. Sinon, vous, le dimanche, ça va ?
Super billet, je suis néanmoins surpris que h16 aborde le thème des races ? En fréquentant ce site, je pensais qu’il ne fallait mieux pas en parler (ni de l’immigration-invasion), puisque tous les billets sont écrits en évitant soigneusement le problème.
Comme quoi, on peut se tromper!
Tout dépend de ce que vous dites. Si c’est n’importe quoi, oui, mieux vaut ne pas en parler.
Pourquoi pas faire un article sur la réalité des choses et les dérives dans ce cas ? Ce serait intéressant. Parce que comme ça, « n’importe quoi », c’est une expression dont la définition varie de personne en personne.
A mon avis c’est plus parce que c’est un message politique qui démontre à quel point c’est de la connerie en barres que pour une histoire de race… On a une bonne idée de ce que veut faire passer la société sur le dos des méchants bourgeois…pour ne pas dire des méchants cathos (vu le tableau bien visible sur le mur de la chambre des parents).
L’on ne peut que constater une chose : ce gouvernement déteste le catho. S’il le pouvait, peut être les déporterait-il en Sibérie….
Pourtant les cathos bretons ne paraissaient pas dédaigner d’ apporter leurs suffrages à leurs contempteurs….
Je pense que les cathos bretons n’ont toujours pas compris que le socialisme était incompatible par nature avec le christianisme… Mais ceci est un autre débat…
Le libéralisme tout autant cher ami ! Il y a déjà des thèses signifiant que c’est l’exact opposé du christianisme. (ce que je m’imagine personnellement sans trop de peine)
La seule différence, c’est que le libéral laissera la catho en paix même s’il n’est pas d’accord avec sa religion. Le socialisme, quant à lui, a une tendance a être plus expéditif et plus intolérant à son égard. Si vous voyez où je veux en venir…
Je suis bien d’accord avec vous!
L’un est la destruction lente des sociétés et des nations (capitalisme) tandis que l’autre veut tout détruire tout de suite. (communisme) C’est ainsi que le premier a toujours été plus dangereux et difficile à vaincre que le second. Les Russes ont terminé de leur côté tandis que nous y sommes encore.
Vous avez mal digéré vos définitions, visiblement.
Tiens, vous considérez donc la liberté comme étant un danger. Sur le coup, je crois bien que vous êtes un catho le plus réactionnaire qu’il soit…
L’exacerbation de la liberté à tout prix et l’individualisme apatride est un danger, oui. Sinon je ne suis pas particulièrement catholique. Je reconnais simplement les qualités d’une société catholique comparée à la société actuelle.
*Sont… Ne pourra t-on donc jamais modifier ses propres messages
Voilà qui me rassure. Vous dites que vous n’êtes pas spécialement catholique, et ça tombe bien. Car je connais nombre de catholiques qui sont certainement bien plus libéraux que vous…
La Bretagne de par son histoire, est une région bien à part. Les bretons votent à gauche (pour l’instant) depuis 81 car ils sont aussi par leur origines très catholiques ont une volonté farouche de vivre en paix et en osmose.
Mais attention les bretons ont cette faculté de prendre tout le monde à contre courant et d’aller là ou on ne les attend pas. Les bonnets rouge est un mouvement très homogène contrairement à ce que voudrait faire croire l’Etat. Dans ce mouvement vous avez des syndicat, des patrons, des agriculteurs, des salariés prêts à se retrousser les manches et trouver des solutions tous ensemble. La dernière réunion des Etats généraux de bretagne qui a eu lieu 1789 et 225 ans plus tard, une nouvelle réunion à lieu. L’heure est grave !!! La gauche risque d’en prendre un sacré coups!
Un catholique libéral, ça doit être toujours drôle. Honnêtement, je ne vois pas comment c’est possible. Les amis dont vous parlez ne sont probablement catholiques que sur les points qui les arrange.
Aussi, je ne comprends jamais pourquoi ce site tombe toujours le plus rapidement possible en sarcasmes.
Bidule a un besoin urgent de cerfabobo …
Oh non pas du tout, c’est juste que je trouve cela un peu puéril, éventuellement.
FRED, vous vous m’éprenez parce que vous ne connaissez pas la culture bretonne. Les bretons par nature sont des gens très solidaires, et peu importe qu’ils votent à droite ou à gauche, ils savent se serrer les coudes quand il faut et virer de bord quand l’heure est grave. Pour l’instant, les socialistes ont fait ce que voulaient les bretons mais s’ils veulent jouer au plus fin, ils vont se prendre une vague de plein fouet. J’attends ça avec impatience !
@ Bidule : Je pense que l’on peut être catholique sans tomber dans le ridicule pour autant…
Le Club des Jacobins commença par s’appeler le Club Breton, n’est-ce pas ?
Les Bretons ont donné un Cadoudal, un des héros de mon Panthéon personnel, mais aussi bon nombre de terroristes et de généraux républicains éminents, tel Moreau, qui était au demeurant un condisciple de lycée du grand Georges…
@Fred, à propos de liberté, ma citation préférée de NVB…
Nadjat Belkacem : « C’est parfois la liberté qui enchaine et c’est la loi qui libère » 🙂
HB: Le club breton fut fondé par LE CHAPELIER et Lanjuinais, tous les deux avocats au barreau de Rennes . Le club breton fut appelé club des jacobins par les royalistes (parce qu’ils travaillaient au couvent des jacobins). Ce club était composé de libéraux modérés Lafayette, Mirabeau…) et travaillaient à l’élaboration de la constitution. Puis vint Robespierre et d’autres révolutionnaires plus radicaux. Les modérés ont quitté le club des jacobins pour fonder le club des feuillets (le lieux des réunions se situait au couvent des feuillets).
Les Feuillants, le feillet, c’est un des estomacs des bovidés.
@Bidule
Vous me semblez assez mal placé pour regretter qu’il y ait des sarcasmes sur ce site. Parce que quand je lis de votre part « Les amis dont vous parlez ne sont probablement catholiques que sur les points qui les arrange. », vous n’êtes plus dans le sarcasme mais dans l’accusation gratuite !
Et en tant que catho et libéral, je vous mets en demeure de me dire sur quels points qui ne m’arrangeraient pas je ne serait pas catholique !
@Bidule En tant que catho-libéral, je serais curieux de connaître mes contradictions, la listes des éléments du catholicisme qui soit-disant ne « m’arrange » pas.
En tout je me satisferais certainement plus d’un gouvernement laïc qui me laisse vivre ma foi dans le respect, plutôt que les fous de Dieux fanatique au pouvoir actuellement qui veulent imposé leur « religion laïque » avec « ses grands prêtres et tables de la lois » à tout le monde en « s’appuyant sur l’école » pour inculquer leur idéologie à nos enfants et enfin terminer le massacre de la Révolution Française dite la Grande.
@ Othello : Stalinette sait au moins faire de jolies figures de style. Cette phrase ridicule est en effet un oxymore ! 🙂 J’espère que ce dernier rentrera dans les ouvrages de littérature comme exemple. 🙂
Ce n’est pas même d’elle, cette brave petite a démarqué Lacordaire, purement et simplement, pour se donner des airs… :
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c’est la liberté qui opprime et la loi qui libère » (Henri Lacordaire).
Elle sait donc faire quelque chose de son petit cerveau : elle sait plagier ! 🙂
Stalinette irait bien avec le Khmer Aymeric Caron.
Pas étonnant que Natacha Polony veuille quitter l’émission.
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/tensions-entre-polony-et-caron-chez-ruquier/3318206155001/
Aymeric Caron, quel gros c…
C’est aussi pour ça que je ne regarde plus les émissions à Ruquier… Trop de bonnes consciences viennent sur son plateau… C’est exaspérant…
Casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre… Eteindre la radio non plus.
Ecouter ce que dit son ennemi ça permet de mieux le connaître pour le combattre. h16 en fait autant ici.
Et le replay ça permet de sélectionner les meilleurs sujets de polémique et les réponses qui y sont faites des 2 cotés.
C’est vrai aussi. Mais quand je vois tout ce terreau de bêtise et de sectarisme, je me dis que je serais certainement mieux en étant moine cloîtré ! 🙂
Impressionnant de manque de couilles ce court métrage!
J’ai vu passer cet étron dans la pravda 2 il me semble, et je m’étais aussi dit en mon fort intérieur, que le casting de blancs caucasiens n’était peut être pas très judicieux pour illustrer ce sujet, et qu’il aurait été plus cohérent de choisir des acteurs plus… exotiques…
Bref, je ne sais pas quels sont les objectifs de la pouf qui a fait ça, ou bien si, je ne le sais que trop bien, mais le bashing des blancs, ça eu payé encore il y a peu, mais il va falloir vite vite changer de clients, car le retour de bâton arrive, et ça va pas être beau à voir.
Oui, m’est avis que cet étron, comme vous le nommez si bien, va produire l’effet complètement inverse de ce qu’il est sensé produire.
En y réfléchissant au 2nd voire au 3ème degré, cela pourrait-il s’agir d’une stratégie électorale ? Mais je m’égare, ils sont trop c…. Vicieux mais c…
Effectivement, ça commence à bouger. La novlangue atteint ses limites. Dans les affaires récentes, il y a Finkielkraut, attaqué pour avoir parlé de « français de souche », une remarquable mise au point de Renaud Camus après le procès que lui intente le MRAP. L’effet boomerang commence à se faire sentir http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/quand-debat-contradictoire-sur-limmigration-en-france,52818 A force de jouer avec le feu, on se brûle.
Tant que les personnes qui font ces films arrivent à vivre de leur productions, on a la propagande cinématographique que l’on soutient.
Plus généralement, les blancs étant identifiés comme étant la seule communauté sur qui on peut taper impunément sans risquer de réaction, ce n’est que le début du mouvement…
Donc, faut pas vous étonner… Et il va même falloir vous y habituer !
Il serait intéressant de déterminer qui a financé la production de cet oeuvre magistral. M’est avis que notre pognon piqué dans nos poches ne doit pas y être complètement étranger, même qu’ il a bien été le seul à y aller…
Clairement. C’est votre pognon qui a financé ce tas de boue.
Et cela indique tout aussi clairement, qu’il s’agit bien d’une oeuvre à portée idéologique – et que le scénario du mariage forcé n’est qu’un prétexte à la diffusion du véritable message de ce film.
J’adore les artistes engagés qui dénoncent, en France en tout cas ça envoie toujours du bois, essayer de faire plus consensuel et moins risqué que ce clip devrait être un défi intéressant.
Enfin, s’ils avaient mis des Noirs ou des Arabes, ils auraient sur le dos des plaintes émanant du CRAN, de SOS Racisme, et de tout plein de lobbies qui s’en seraient fourrés plein les poches au passage, avec scandale médiatisé à la clé.
Il faudrait fonder SOS Blanc et la LPFS (Ligue de protection des français de souche). On ferait du testing en envoyant des petits blancs se faire dépouiller et insulter avec 100% de chance dans les cités …
http://h16free.com/2013/04/30/23055-finalement-le-racisme-anti-blanc-existerait-un-peu-tout-de-meme
un magnifique billet à ce sujet a été fait
mais si on parle d’association :
http://tradiliens.free.fr/spip.php?site246
et si on veut rire de la rhétorique utilisé pour dire qu’on s’en fout :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/10/26/le-racisme-anti-blancs-divise-les-antiracistes_1781631_3224.html
et même en guise de pompon :
http://allainjules.com/2012/10/16/le-racisme-anti-blanc-existe-mais-il-sagit-dun-racisme-anti-skinhead-a-col-blanc/
amusez vous bien 🙂
Super billet, comme d’hab.
Comment une pseudo auteuse peut pondre une connerie pareille validée, bien sûr, par les dirigeants concernés!
Le film est en plus complètement anachronique et pas crédible pour deux sous car il semble se dérouler dans une mairie, la mariée semble avoir 15 ans à tout casser, et les mariages, même avec dérogation, ne sont pas autorisés par la loi avant cet âge.
Ces gens nous prennent vraiment pour des abrutis. C’est bien ce que h16 a soulevé dans l’article.
Mais les français votent depuis 40 ans pour en prendre toujours plus dans la tronche… lls valident constamment cette politique qui les stigmatisent.
Les français continuent à aller au cinéma voir des gens qui vous crachent ouvertement à la gueule. Les français gardent leur télés et payent toujours votre contribution à l’audiovisuel public. Vous financez vos propres ennemis !
Désolé, mais des gens qui se soumettent sans même essayer de résister ne méritent pas de respect – et ça, le monde de la propagande l’a bien compris… Plus ils vous baffent, plus vous vous soumettez…
Vous attendiez quoi de ces gens-là ? Qu’ils vous respectent ? Demandez vous pourquoi ils devraient vous respecter…
Le cinéma français est en crise et, justement, j’ai bien l’impression que les Français en ont ras le bol des films subventionnés « à message ». Il fallait entendre les pleureuses se plaindre cet hiver de la non rentabilité des productions françaises. Ceci dit, ça ne doit pas les gêner beaucoup étant donné qu’ils ne prennent aucun risque financier et que c’est toujours le contribuable qui y sera de sa poche.
J’attends avec impatience une émission sur le phénomène de l’excision dans le Bas-Poitou, région bien connue pour ses drames cachés, ainsi que la dénonciation des scarifications tribales en forme de bonnets rouges chez les Bretons bretonnants, dangereuse race réactionnaire insensible au progrès qui en est encore au stade de la chasse à l’écotaxe dont tout le genre humain reconnaît pourtant les bienfaits.
😆
De mon coté (FB) j’avais evoqué l’excision en Bourgogne XD faudra comparer nos chiffres XD
A vaincre sans péril, on gagne sans gloire
Ebène, « on triomphe sans gloire «
Je pense qu’il entend, Ébène, gagner de l’argent… (cet expression est archi connu!).
abusé du nectar en bouteille, ce midi, mon bon Harry? votre style est habituellement bien plus châtié….
En hommage aux femmes, ce jour à eux dédié, aujourd’hui, tous mes textes sont accordés au masculin puisque notre sexe est l’objet (unique ?) du ressentiment de ces dames qui veulent à tous forces nous supplanter.
Bravo! 😉
L’orthographe n’était pas mon unique sujet d’étonnement…. quant à la Journée de la Femme, j’ai souvenir d’un dessin de Claire Brétécher, dans lequel on voyait son héroïne préférée dire à son chien – à l’occasion de cette Journée – : « mais oui, tu l’auras aussi, ta Journée! »….
Ce qui résume assez bien la situasse….
Pathétique. Et c’est probablement un chef d’oeuvre financé avec nos impôts.
Quant à Patrick Bruel avec du rouge à lèvres, c’est tellement prévisible. Plus consensuel et bien pensant que ce mec, on crève.
Nonobstant son vrai visage… on est tous morts alors !!
Je vais être encore plus cynique que cela, je pense que ce court-métrage est tout simplement une insidieuse apologie de la pédophilie.
Il devrait être boycotté.
Ca y ressemble en tous cas.
L’occasion de venir en aide à M. Laurent Louis interpellé par deux cyclistes à Mons
Comme il s’agit d’un court-métrage, il n’y aura pas de sortie en salle, pas de vente en vue etc. donc pas de retombées financières. Je suppose que cela sera visible à la télé et pas seulement sur le web.
C’est juste de la propagande destinée à « faire réfléchir » les personnes vivant en France (Français et étrangers) en leur proposant un regard décalé sur un problème grave (Résultat: le Français -un peu blanc, riche ou catho- qui s’identifient sont furieux, les étrangers qui ne s’identifient pas -ni blancs, ni riches, ni cathos- n’en ont rien à faire).
Or, même si tous les acteurs ont tourné bénévolement (ce dont je doute mais je suis peut-être mauvaise langue), ce n’est pas le cas des techniciens (intermittents certes, mais pas bénévoles -d’ailleurs ça va être interdit) et le matériel coûte aussi. Donc cette chose (qui vilipende le vilain Français blanc, catho, bourgeois etc.) a été financée par une quelconque émanation gouvernementale bien-pensante c’est-à-dire par le contribuable (qui reste encore majoritairement blanc, vaguement catho et un peu bourgeois s’il est imposable).
Bref l’Etat-maman-qui-veut-notre-bien nous fait financer une daube qui nous « stigmatise » une fois de plus. C’est l’illustration du « qui aime bien châtie bien ». Chapeau !
J’adore le loldog… SRSRLY !
En fait, la realisateurratrice va pouvoir maintenant récolter plein plein de pognon des autres pour tourner Rambo V. Je suis impatient de ne pas regarder ça….
Ce pays et son cinéma sont foutus.
Notre réalisateuse aurait dû aller réalisater en Arabie Saoudite, ou au Yemen: là, nous aurions salué son courage…
La réalisateuse (rebelle, hein ! mais de pacotille) sait bien qu’elle est protégée par la nomenklatura qui, en plus, la rémunère avec le fruit de son pillage de la richesse créée par les Français.
Rebelle ? « Mutin de Panurge » plutôt… comme disait pauvre défunt Muray….
Oui d’ailleurs après un passage dans ces pays je me suis étrangement demandé si la burka ne servait pas aussi à cacher l’age des « femmes » de certains messieurs. Leurs yeux n’ont pas d’age mais leurs mains si…
Desproges saluait déjà « ces artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10.000 km de Santiago ».
En 25 ans, rien n’a changé.
Ca y est, j’ai compris ! Ce film s’adresse aux donateurs riches catho et blancs pour qu’ils donnent plus.
Normal, ne leur a -t- il pas été dit : Si on te gifle sur la joue droite…
Bizarrement, quand il s’agit de faire de la rééducation, la diversité de la société française semble avoir disparu.
Pour ma part, j’interprète le fait de tendre la joue gauche comme un signal à l’adversaire : frappe, frappe, encore, et encore, tu ne me briseras pas.
Ce court métrage est la mise en image de ce que pense bekassine sur le mariage forcé qui, selon elle, concerne aussi les catholiques.
http://www.fdesouche.com/357989-najat-vallaud-belkacem-le-mariage-force-peut-concerner-des-societes-catholiques. Mais comme elle aime à le rappeler, ne stigmatisons pas hein !!
Merci de ce lien. Je comprends mieux pourquoi notre « moi, président, je.. » l’a retenue comme porte-parole. Il lui fallait une maitre en approximation.
Cette tête à claques n’en rate pas une.
Qui me parle ?
Bon! Je vais faire l’avocat du diable …
Je suis d’origine libanaise , appartenant à la communauté chrétienne, plus précisément des maronites, en dehors que du fait que mère nature a joué un mauvais tour en me faisant café au lait, dans ma famille nous sommes des Blancs naturalisés français…. Il est de coutume s’envoyer les jeunes filles au Liban pour trouver un mari plutôt fortuné .
Bon, j’ai pris la poudre d’escampette à 18 ans je n’ai pas subis ce sort… Ma jeune sœur aussitôt ses 18 ans est allé au Liban pensant faire du tourisme, quelques mois plus tard elle devait « se choisir un époux » parmis la brochette de prétendant fort dégarni au cuir chevelu mais ayant déjà une très bonne situation financière …
Elle était désespéré car elle n’avait pas envie, elle avait son cœur épris pour un jeune comptable sans le moindre sous … Elle m’a appelé en urgence car la famille était de plus en plus pressante … Je lui ai conseillé de dire à la famille de lui choisir un époux n’importe lequel et que lors de la cérémonie elle dira haut et fort « NON, je ne veux pas me marier avec cet homme » … Le pire pour notre clan s’est de subir la honte devant des centaines d’invités… L’astuce a fonctionné, elle s’est marié avec son comptable
Finalement, vous êtes plutôt la preuve de ce que j’avance, à savoir que ce n’est pas la France et les Français qu’il faut viser dans ce genre de récits, non ?
Non, en effet ce n’est pas les « Français de souche » , mais ils vont diront que ce sont des français quand même et de surcroît chrétien 😉 CQFD .
Talleyrand avait dit « Tout ce qui est excessif est insignifiant. » De part mon éducation, je le pensais. Mais aujourd’hui, je suis plus prudent ayant en tête la citation d’Audiard : » Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. ». Ne suffit plus de les reconnaître, il faut les dénoncer, car ils profitent de l’absence de ripostes, comme le dit yp dans les commentaires de ce jour.
De toute façon cette pratique est en train de disparaître, les filles ne sont plus aussi soumises à leurs parents et les jeunes hommes n’ont plus envie de sacrifier leur jeunesse dans les études, avoir absolument un travail et une maison pour enfin se marier… Bon quoique il y a moins de trois ans j’ai encore vu un jeune homme se marier en fin d’études mais sa promise était de son âge car elle aussi a fait des études … Cela évolue tout doucement 😉
Alors, je suis déjà un vieux c*n ???
Parce que sacrifier ma jeunesse à étudier, me faire une situation et me marier était exactement ce que j’avais prévu de faire…
Mon peste et coryza d’amour, tu n’es pas un vieux c*n .
Il me semble que tu as un peu plus de 31 ans , tout dépends de tes attentes …
Si tu as attends d’avoir un métier , de l’argent et enfin d’avoir fini de payer ta maison …. Oui , tu risque d’être « vieux » et que ton ultime exigence est de rencontrer une jeune fille qui soit en plus pucelle
Le jeune comptable futur époux de ma sœur de ma sœur avait moins de 35 ans . C’est quand tu as plus de vingt ans d’âge avec ta promise que cela donne l’impression de vieux … Ma cousine s’est marié à 37 ans car elle voulait faire des études et attendait de rencontrer l’homme parfait … Je lui ai dit de mettre la barre moins haute car l’objet de ses rêves n’existe pas …
« je n’ai pas subi ce sort » ! mais je croyais que WP roulait sur l’or (et la céramique…).
WP et moi, nous avons le même âge et il était sans le sous quand je l’ai connu …J’étais » plus riche » que lui , vous avez oublié votre histoire « I’m just a gigolo » …
Et je me suis mariée avec après 9 ans de concubinage et eu trois enfants avant le mariage .. Et après 20 ans de vie commune je peux dire qu’il est devenu un bon partie… Il est encore très jeune, si il le souhaite il pourrait très bien trouver une épouse bien plus jeune et plus docile
hmmm? plus docile ? impossible ! tout le monde sur ce Blog sait que – comme on disait dans Lucky Luke – « plus calme, on en fait de la colle »….
Black Mamba, la douceur, l’aménité, la longanimité personnifiées… exactement comme le Mamba, son totem… et puis, si WP veut prendre plus jeune, il va se faire crucifier par la Gayette…. donc prudence, dear prudence… won’t you come out to play?
Ce film est affligeant de conformisme.
Et je parie que ceux qui ont « œuvré » à cette production se prennent pour des rebelles, des vrais. Pathétique !
+1
oui ils appartiennent sans-doute à cette espèce souffrant d’un syndrome psychologique les poussant à « mener des combats » et à se trouver par tous les moyens des « ennemis ».
Sans doute un problème avec l’image qu’ils ont d’eux-même à la base, mais ils emmerdent un max de monde avec leur connerie !
Mais bien évidemment! D’ailleurs ça fait plus de cent trente ans que Nietzsche a décrit tout ceci en long en large et en travers. Sauf que les dévots, en son temps étaient les catholiques. Aujourd’hui la même dévotion s’adresse à la religion socialiste, avec tous ses prélats, tous ses sous diacres, tous ses Tartuffes, qui répandent la seule et bonne parole acceptable: l’évangile selon saint Marx (c’était facile).
Le socialiste (j’entends là tous les collectivistes) est celui qui se déteste tant qu’il préfère la collectivité à lui-même. Ce qui est toujours le signe de sa frustration.
Ah oui çà fait longtemps que je me dit qu’il faut que je lise ce type là, mais étant un pur produit de l’EdNat ce genre d’auteurs sont difficilement à ma portée malheureusement.. 🙁
Il faut les comprendre, ils cherchent leur maitre.
En attendant, à en croire ce petit court métrage parfaitement stupide, la république (pas besoin de R majuscule pour ce régime à bout de souffle), cautionnerait le mariage pédophile… Quelle belle moralité ! 🙂
Ce qui est comique , c’est que l’on ne risque pas de voir ce type de traitement de sujet sur l esclavage . Ça ferait un beau sujet pourtant pour que les retrogrades occidentaux que nous sommeś puissent s identifier , un film sur l’esclavagisme romain/viking/musulman sur nos ancêtres . Mais non , aucun risque , nous ne pouvons avoir qu un seul rôle dans leurs histoires : celui du méchant .
Cette haine de soi qu ils véhiculent en permanence est tout à fait siderante.
Période électorale oblige : taper sur les musulmans est trop dangereux.
Les cathos sont moins dangereux : ils tendent l’autre joue.
Faut-il rappeler à Julie Gayet que :
– Le temps de redorage de blason est passé depuis longtemps.
– les mariages arrangés sont des moyens de stabiliser la société.
– Les queutards que dénonce la Julie sont plutôt des électeurs bien thunés, qu’elle fréquente assidument par ailleurs.
Rappelons aussi la définition du mariage : un contrat entre deux familles. A la base, le consentement des deux futurs époux n’est pas nécessaire.
si si il est absolument necessaire sinon ca n’est pas liberal.Je veux bien me moquer des flims du gouv mais il y a des limites.
A l’époque, la décision appartenait aux « pater familias », qui seuls avaient autorité légale.
Là, tu remontes à la Rome antique !
Dans la tradition chrétienne, il faut 2 critère pour que le mariage soit valide :
l’échange des consentements (réputés libres)
la consommation du mariage
Le premier point est cependant rester théorique longtemps (jusqu’au 19ème voire 20ème siècle dans certains milieux). Malgré cela, il a fallut près de 1000 ans pour en imposer le principe !
Aparté sur le consentement :
Dans mon patelin, les anciens procédaient de la façon suivante.
1 : un peu avant le crépuscule, on envoie les jeunes filles à marier se cacher dans la foret.
2 : après, on envoie les jeunes hommes à marier se chercher leur future dans la foret.
3 : on procédait aux mariages le lendemain.
Qu’entends tu exactement par « stabiliser la société » ? Que les différentes strates qui composent la société ne se mélangent pas ? C’était sans doute vrai, mais il faut reconnaitre qu’il s’agit d’une condition qui n’a presque plus rien d’une obligation – du moins dans la culture occidentale.
Est-tu vraiment sûr que la définition du mariage est « un contrat entre deux familles » ? (Sauf erreur de ma part, même dans le vieux Littré, on ne parle pas de famille.)
La propagande bien-pensante nous explique que les méchants catholiques ne doivent pas marier les filles mineures, c’est mal ;
mais elle explique aussi aux jeunes comment bien pratiquer la sodomie (http://www.ligneazur.org/), ça c’est bien
le tout financé par les gentils contribuables que nous sommes et qui ne peuvent qu’être fiers de participer à une si noble cause.
oui, ce pays est bel et bien foutu
Que voulez-vous… Comme le dit si bien un cousin de ma chère maman, véritable grande gueule, et surnommé « la honte de la famille » : un bon moment, de nos jours, c’est quand on s’emmerde (si vous voyez où il veut en venir)…
D’ailleurs une suite va être donné à ce court métrage, sorti public en Juin, avant les vacances d’été, on retrouvera Pierrot,Paul et les autres en tong,bermuda et débardeurs cherchant à marier (le temps d’une nuit )des vierges prépubères dans une contrée exotique
On a même déjà l’affiche :
http://www.pedopolis.com/medias/images/blog-lang-mitterrand-fred-tendresseaccd.jpg
grr… marche pas…. :/
http://p3.storage.canalblog.com/35/67/278446/65222939.jpg
FM avec JL, l’ex de HD… MDR
Très bon billet, comme presque toujours.
Je me pose des questions et je suis un peu triste pour Alexandre Astier dont j’aimais bien les productions, notamment son dernier spectacle sur JS Bach et son sketch sur la physique quantitque…
+1
Résumons nous : Avant ce débris de film subventionné, nous avons eu
– la marche des beurs = les français blancs sont des salopards de fascistes
– le mémorial de l’esclavage = les ancêtres de vos ancêtres étaient des salopards de racistes esclavagistes
– les films et téléfilms sur l’Algérie = vos parents et grands parents étaient des fumiers de colonisateurs
– La rafle = vos parents et grands parents, vos oncles et tantes, étaient des grosses merdes d’antisémites, dénonciateurs de juifs
Et on s’étonne que les Français soient un tantinet nerveux? Moi ce qui m’étonne, c’est qu’on puisse prononcer le mot « socialiste » sans avoir un haut le coeur. Je pense que ce genre de « production » est très dangereuse à long terme pour son côté totalement contre productif, il est très très fréquent dans l’histoire que les peuples humiliés sans cesse réagissent violemment.
Je vois mal où on veut en venir avec les histoires de stigmatisation. Pour moi l’auteuse donne la vérité plate : le but est que nous nous identifions et ensuite que nous acceptions de payer pour éclairer la barbarie des étrangers de nos lumières.
Pas assez de misère en France et il faut bien trouver des raisons de pomper du fric, alors on importe.
L’actualité sur les extras terrestres
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/03/07/la-russie-ordonne-a-obama-de-parler-au-monde-a-propos-des-extraterrestres-ou-nous-le-ferons/
Lol
C’est quoi ce lien ? MDR
Erreur de BM. Y a une autre discussion en cours sur le billet d’hier sur des thèses complotistes.
http://h16free.com/2014/03/07/29597-made-in-france-e6-syndicat-ou-liste-le-dilemme-du-syndicaliste/comment-page-1#comment-206854
Au fait, non, pas d’erreur… j’ai mis ce lien pour rire et après j’ai vu que tu m’avais repondu et donc j’ai remis ce lien pour toi 😆
Madame est trop bon (je fais du Harry)
J’ai trouvé un blog dans le même style, mais très probablement sédévacantiste, que je trouve assez drôle : http://letempledespropheties.wordpress.com/
C’est HS, mais je vous suggère de lire de plus près l’article que vous mettez en « LoLien ». Et puis, vous pouvez aussi jeter un oeil sur l’officiel rapport Cometa, téléchargeable sur le site du Geipan, organe tout aussi officiel de l’état français… il ne s’agit pas ici de croyances loufoques, mais de faits, documentés et discutés jusqu’au plus haut niveau.
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews%5BbackPid%5D=211&tx_ttnews%5Bpointer%5D=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=70
Des sauriens, des sauriens, des sauriens !!
Mégalol … 😆
Faut vraiment avoir la tête dans le guidon et les comptes en banque pour ne pas croire aux complots et aux E.T. ; ce qui n’est pas mon cas, vivement qu’ils nous coupent la télé tiens !
Toi aussi construis ta pensée avec les artistes français, les films de Azuelos ou les chanson de Yannick Noah… Ou milite pour la fin de l’exception culturelle afin que tous ces gens se mettent rapidement à gagner leur vie dans la dignité…
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2013/child_marriage_20130307/en/
http://www.icrw.org/child-marriage-facts-and-figures
http://www.dw.de/south-asia-is-home-to-highest-number-of-child-brides/a-17256037
Je crois que sur ces sources, on est du bon cote du « n’importe quoi » que H16 propose ci-dessus. Ca meriterait meme un lien dans l’article, qui fait un peu elliptique sur le fond du sujet.
Et une mention qui concerne l’Occident (culturellement), quoique finalement ca prouve un peu plus le faux-cul de Lisa Azuelos:
http://www.smh.com.au/nsw/hotline-plan-to-help-hidden-child-brides-in-sydney-20140301-33sqm.html
La guerre contre l’homme blanc hétérosexuel riche, c’est précisément ce que que veut Judith Butler avec son idéologie du genre. Vici une note sur le fondement politique de cette funeste idéologie : http://www.homme-culture-identite.com/article-pour-comprendre-que-les-ideologues-du-genre-font-une-guerre-sournoise-aux-gar-ons-aux-peres-et-aux-120006198.html
Tout cela est vraiment désolant. Je pense que la seule chose à faire est de revoir « The Green Berets » (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Green_Berets_(film)) pour compenser. Ou alors relire Tintin au Congo.
Personnellement, ce sont deux exemples d’oeuvres qui ne m’attiraient pas trop a priori, mais là ça devient nécessaire. Et puis faut en profiter, parce qu’ils seront probablement interdits dans deux ou trois ans.
Sans compter que, hein, le béret, même porté par Duke, ça reste une coiffure française… My Lai… une atrocité à notre compte, encore….
Mais… si les acteurs choisis correspondent au public visé dans un souci d’identification, mais que le public visé n’est pas celui qui produit des mariages forcés, cela ne veut-il pas dire que le public qui, lui, produit des mariages forcés, ne se sentira pas concerné car il ne s’identifiera pas aux acteurs?
A moins que le but de la saynète ne soit pas de lutter contre les mariages forcés, mais juste de faire du bruit. To raise awareness, comme on dit de nos jours.
Peut-être que leur prochain court-métrage mettra en scène un enfant de chœur qui se fait sauter en station St-Michel en chantant « allez dans la paix du Christ »?
Merci du tuyau !
je trouve le choix de notre realistrice punchy et d’un courage noble: une certaine actrice blanche -appelons la Juju- ne couche-t-elle pas avec un blanc, vieux (20 ans de plus) plein de sous et de pouvoir? non, vraiment, vous zêtes aveugles
Elle n’est pas mariée et n’est pas prête à l’épouser car ce n’est pas le genre de monsieur qui veut rester libre …
C’est ça qui est effrayant, aussi. Personne ne la force à sortir avec lui.
Une chose a noté, c’est quand le mariage est prononcé avec une personne très âgée, la jeune épouse peut espérer que son mari trépasse rapidement ,et donc posséder pleinement les biens du « vieux cochon de riche », ma grand-mère m’a toujours cité cet aspect pratique pour me motiver …
Il est curieux ce court métrage contre le mariage pour tous avec la maîtresse de Hollande.
Bravo h16 ! Cela fait bien longtemps que je trouve insupportable cette culpabilisation déplacée et manipulatrice qui nous est assénée sur tous les sujets : culpabilisation vis à vis de notre histoire (la colonisation, l’esclavage, la collaboration, etc.), de notre culture (oui, ce pays est d’origine catholique, et alors ?), sur l’écologie (oui, je consomme plus d’eau qu’un type du biafra, que faut-il en déduire ?), sur nos mauvais penchants politiques (le FN monte, à qui la faute ?), sur nos dépenses excessives (qui a mis en place et maintient en dépit du bon sens tous ces ponzis SS et retraites déficitaires par construction ?), sur l’inégalité des genres (l’inégalité salariale homme/femme est une foutaise), sur la sexualité (l’homme nouveau n’ira pas aux putes !), sur notre manque de civisme culturel (mais hadopi veille), sur notre manque de générosité (on se tape les impôts, mais aussi les pleurnicheries de téléthon/croix rouge/resto du coeur/abbé pierre/sidaction), et maintenant sur la culture des autres (à quand un film sur l’excision avec des acteurs de type caucasien ?). J’oublie sûrement encore beaucoup de domaines où on se fait bourrer le mou.