Ah, la retraite ! Certains s’y préparent plusieurs années à l’avance (parfois, dès leur premier emploi), d’autres s’y prennent à la dernière semaine, d’autres encore laissent cours à l’improvisation la plus totale. D’autres, enfin, font absolument tout pour s’en éloigner.
Cependant, pour quelques uns, plus rares, y échapper est impossible et s’y préparer impensable. Et pour ceux-là, c’est une véritable angoisse où l’on s’imagine déjà, sans occupation, à glandouiller loin de l’agitation du monde, à grignoter sans but et, conséquemment, à faire des miettes (ce que beaucoup abhorrent, soyons clairs).
C’est peut-être le cas de Ségolène Royal. Allez savoir ! En tout cas, elle n’a manifestement pas rendu son tablier.
Pourtant, vu sa brillante carrière, elle pourrait. Jugez plutôt : depuis ses premiers emplois jusqu’à sa dernière performance magnifique comme ministre de l’Ecologie, elle a largement contribué au socialisme français, à la trépidante vie politique de la Cinquième République et plus qu’amplement prouvé qu’on pouvait très bien être une femme et faire autant de dégât qu’un homme (sinon plus).
Bien remplie, sa carrière le fut sans nul doute, et ce dès ses premières armes médiatiques où, grâce à son fier combat contre les dessins animés proposés par le Club Dorothée, elle aura permis à toute une génération de se rappeler son nom, son prénom et sa bobine en parvenant à faire modifier les grilles de programmes jeunesse (ce qui lui vaudra peut-être, en 2007, une jolie déconfiture).
Dans la même veine, on ne pourra oublier ses magnifiques interventions dans le monde industriel où Heuliez aura bénéficié de son coup de baguette magique, celui qui transforme presqu’instantanément une situation délicate en faillite inéluctable. Le désastre s’était poursuivi bien au-delà de tout ce qu’on pouvait imaginer puisque les déboires de la Mia, voiture électrique destinée presque par nature à un échec cuisant, continuent de défrayer la chronique picto-charentaise tant le désastre est complet.
Du reste, il ne faudrait pas croire que notre Dame Aux Caméras se serait contentée de ça. Une carrière bien remplie, cela ne passe pas seulement par des catastrophes industrielles. Cela passe aussi par des cataclysmes publics incontrôlés : au niveau local, sa gestion de la région Poitou-Charentes reste probablement l’un des exemples les plus saillants de ce qu’il faut absolument éviter : accumulation de dettes, choix politiques calamiteux, emprunts toxiques, tout y est.
Il serait dommage de s’arrêter au plan local : grâce à l’accession à un ministère (d’Etat, en plus), notre Ségolène aura donné un nouveau tremplin à une carrière pourtant déjà trop remplie et aura transformé ce qui n’était que des dettes et déficits encore modestes (pensez donc, plusieurs douzaines de millions d’euros) en potentielles gabegies nationales voire internationales avec facture d’ampleur correspondante, en milliards d’euros donc. Son passage à l’Ecologie aura ainsi permis d’explorer cette dimension, fournissant à notre Pimprenelle à ressorts l’opportunité d’embobiner des douzaines de pays dans ses lubies éco-conscientes : la COP21, qui fut évidemment un succès à nul autre pareil, aura emberlificoté le pays (et pas mal d’autres avec) dans des contraintes présentes et futures lui permettant de tester qu’avec un boulet à la patte, on court toujours moins vite que ceux qui n’ont rien.
Parallèlement, ses tentatives pour imposer l’écologie à tous les citoyens français se seront régulièrement soldées par des initiatives que certains pourront hardiment qualifier de désastreuses, depuis une transition écologique coûteuse et inopérante – merci les éoliennes par douzaines – jusqu’à la distribution gratuite (i.e. payée par tous) d’ampoules LED en passant par l’ouverture toujours plus grande des vannes à pognon public pour déverser en gros bouillons généreux l’argent des autres dans les initiatives les plus loufoques (la route photovoltaïque, pour n’en citer qu’une) aussi vouées à l’échec que sa ridicule voiturette électrique.
Mais voilà : avec l’élection (surprise) de Macron, et la dissolution (logique) d’un gouvernement Cazeneuve dont tout le monde a déjà oublié qu’il a effectivement existé, Ségolène Royal se retrouve sans mandat électoral (qu’il aurait été difficile de décrocher tant au vu d’une conjoncture ultra-défavorable au PS qu’au vu de son passé politique, parsemé de gamelles électorales réjouissantes) et surtout, sans portefeuille ministériel. Et une catastrophe n’arrivant jamais seule – surtout avec elle – son poste au PNUD ne lui aura pas été accordé. Zut et flûte.
Sera-ce la retraite ? Les cors ont-ils retentis pour sonner la fin des destructions et le retour au bercail ? Notre impérissable harpie va-t-elle enfin s’occuper de ses petits enfants ?
Que nenni. Ceux-là ne sont clairement pas suffisant, elle qui estime avoir encore à s’occuper de tous les enfants de France, tant les petits qui croient encore au Père Noël que les grands, qui continuent de voter pour elle. Elle veut encore faire partie de cette vie publique qui l’a occupée toutes ces années (et qui nous a coûté si cher) !
Voilà sans doute pourquoi elle se retrouve plus ou moins dirigée vers un poste d’animatrice télé. C’est assez adapté dans la mesure où les compétences demandées ne dépasseront que de peu celles qui furent nécessaires pour ses précédentes fonctions : déclencher un désastre est aussi à la portée de ces gens-là (on en a régulièrement la démonstration).
Cependant, quand on a été ministre et qu’on ne sait donc rien faire comme le faisait remarquer Don Salluste, on peut aussi tenter de se lancer dans une start-up climatique amusante de « justice climatique » (peu importe que ça ne veuille rien dire). C’est probablement plus compliqué qu’animatrice, ce qui explique sans doute pourquoi on chuchote qu’elle se dirigerait plutôt à présent vers un poste d’ambassadeur des pôles (Nord et Sud, les pôles Est et Ouest ayant été dévolus à Cécile Duflot, je présume). Après lobbyiste des piles, Miss Pôles Dancing serait une suite logique pour une ministre de l’Ecologie qui a manifestement d’énormes problèmes à se recycler.
Pourtant, à bien y réfléchir, n’était-il pas temps, à 63 ans, de laisser tomber ? L’appât des médias, des sunlights de la politique et des plateaux télé va-t-il manquer à ce point ?
Allons, M’ame Royal, pourquoi ne pas faire preuve d’un peu de courage une deuxième fois dans votre vie (la première aura été de vivre en couple avec Hollande, reconnaissons-le), et décider, enfin, de laisser tranquilles ces Français qui, pour la plupart, ne vous ont rien fait et n’aspirent qu’à être laissés en paix ? Pourquoi, M’ame Royal, ne pas profiter, maintenant, d’une (trop) bonne retraite offerte par ce modèle-social-que-le-monde-entier-nous-envie et dont vous vous gargarisez tant et plus ? Allez, quoi, ne soyez pas ce nouvel exemple, ajouté à tant d’autres précédents, trop nombreux, de politiciens qui s’accrochent, encore et encore, au pouvoir, aux médias, à la célébrité et aux privilèges qu’elle apporte.
Allez, soyez chic, partez en retraite.
Ce billet méritait le vendredi en baroud d’honneur. Eolienne Impériale, quand même…
Tout foutrait il le camp, même ici ??? 😛
Cette morue est Eternelle, peu importe le jour de la semaine.
Néanmoins, pour paraphraser Woody Allen, le problème avec l’Eternelle Royal, c’est que ça nous coûte cher et longtemps, pas seulement sur la fin…
Le jour où elle clabote,
on vaje vais lancer une souscription, ici même, sous réserves bien sûr de la Patronale autorisation, pour offrir une couronne … parce qu’on aura quand même bien rigolé grâce à elle, et puis parce que sans elle, ça sera plus pareil ! 😉Je lui offrirai une gerbe, à l’image (et l’odeur) de ses décisions à vomir.
Pourquoi dépenser quand on peut le faire soi-même ! En deux trois jours, à condition que je n’ai pas de gastro, je peux fabriquer une couronne très écologique !
elle passera de politique… en pôle ethique
Ouais, une morue, vraie de vraie, aux fraises et flambées au pastis qui se termine en catastrophe. La recette de Lagaffe c’est vraiment elle!
Le pastis avec le poisson doit arriver à une union acceptable. Il y a de l’anis et du fenouil dans le breuvage…
Bon, évidemment, avec les fraises, surtout si on les sucre… 😕
Bah, les ours blancs et les pingouins n’attendent qu’elles. Reine des Kerguelen, c’est royal, non ?
Les Kerguelen!
Je m’étais dit que c’était l’endroit idéal pour des éoliennes!
Température constante, en vent en continu.
Le seul problème, c’est le transport de l’énergie produite.
Utiliser l’électricité pour produire de l’hydrogène?
Consommer sur place pour faire de la culture dans des serres?
Mélusine chérie!!! D’autres laissent (libre) courS à l’improvisation la plus (…)
Bis : les déboires de la Mia (…) continuENT de défrayer (…)
Mgr, pourquoi qualifier de ressentie hardiment, la désastreuse intervention de cette dame ???
Il n’y a aucune difficulté particulière à l’estimer telle au des pertes financières (pas pour tout le monde mais perdants > gagnants et largement) qu’il faut maintenant éponger…
l’important c’est de participer…
Elle serait devenu president, a la vue du mot « hiver nucleaire », elle aurait ete capable de bombarder toutes nos ogives aux Poles pour regler le rechauffement climatique…
Ne pas oublier, en plus de sa retraite dorée, que Miss Pôle Dancing (j’adore votre jeu de mot, chef !!) possède pas mal d’épargne sous forme de SCI et autres procédés pour passer sous les radars.
Les SCI ne passent pas sous le radar fiscal.
Mais elles minorent la valeur des parts de 20% pour le calcul de l’ISF et surtout, elles permettent de ne pas désespérer Billancourt puisque les propriétaires véritables n’apparaissent qu’après recherche pointue dans les statuts détaillés…
Mais les SCI ne permettent pas de déduire les 30% concernant la résidence principale, comme l’avait fait Gilles Carrez dans sa déclaration de patrimoine pour l’ISF, arguant de sa bonne foi… car il n’était pas au courant de cette loi qu’il a pourtant votée…
Ce mec était quand même président de la commission des Finances de l’Assemblée nationale…
http://www.lejdd.fr/Politique/Gilles-Carrez-president-UMP-de-la-commission-des-Finances-de-l-Assemblee-nationale-est-dans-le-collimateur-du-fisc-696350
C’est rigolo mais pas forcément aussi surprenant que cela quand tu considères l’avalanche de lois-fleuves composées elles-mêmes de myriades d’articles tous plus interminables les uns que les autres…
Compte tenu de honorabilité du personnage, ce petit hiatus ne devrait plus guère vivre…
J’entendais bien « radar médiatique ».
Le Fisc sort ses petites bombes à la tête du client.
Manifestement, le port altier et Royal est plus protecteur que la posture réformiste (même quand c’est de l’ordre de l’epsilon comme chez un candidat possédant un manoir).
Entre parenthèses, ledit manoir malgré sa belle apparence, vaut moins cher que le petit pied-à-terre de l’ex candidat au hold-up réussi, reconnaissait difficilement (il y a quelques mois) avoir revendu bientôt à perte… 😉
En couple avec François Hollande ?
Surtout quand l’un est élu en Corrèze l’autre dans le Calvados puis les Deux-Sèvres.
Rien n’oblige à habiter à l’année dans sa circonscription.
Vous imaginez Mélenchon devenir phocéen???
Voilà, j’ai vomi mon déjeuner…
Papy Harry, je ne te dis pas merci…
J’espère que ce n’est pas devenu TON député. Pôvre de toi, alors…
Non, ça va, je suis dans la norme : LREM.
Comme animatrice télé, cela a échouée car elle demandait des émoluments trop élevés… Elle estimait elle-même son talent, et sans surprise, à un niveau très haut.
Ambassadrice auprès des pingouins, c’est la classe, comme fin de carrière. Soyons sûr qu’elle saura faire parler d’elle, et que son appétence aux caméras va ridiculiser encore un peu plus la cause qu’elle prétend défendre.
Un navire en quête de preuves de la fonte anormale de la banquise Arctique est bloqué depuis quelques mois par les glaces, faudrait l’heliporter dessus
Ouais, mais c’est les changements climatiques qui modifient la mobilité des glaces, on rigole pas hein ! hi hi…
lemonde.fr/climat/article/2017/06/19/une-mission-scientifique-sur-les-glaces-de-l-arctique-interrompue-pour-exces-de-glace-en-derive_5147269_1652612.html
Ho celle là elle est XXL! Merci pour le lien Sam, c’est un vrai régal pour l’esprit et je vais siroter mon Glenfarclas en pensant à la science et ses dérives glacées!
Bonne idée!
Le vent relatif que son blabla engendre habituellement entretiendrait les glaces qui enserrent ce navire et hop, la voilà loin des micros. Quelle paix en découlerait!!! 😛
Je plains les Eskimos d’être représentés par pareille catastrophe ambulante.
Cela va être le moment de monter des glacières industrielles pour répondre aux besoins de glaçons de ces malheureux quand elle aura donné sa pleine mesure…
Ne chipotons donc pas !
Ségolène c’est un peu votre « Soeur Sourire », celle dont on aime gentiment se moquer. Il faut lui reconnaître néanmoins une certaine inventivité dans son domaine, qu’elle entend d’ailleurs élargir bien au-delà de son cadre initial.
Son originalité ne lui est reprochée que parce c’est une des rares femmes dont l’influence politique s’exerce à divers niveaux au fil des années…
Mauvaise langue! Les pingouins, elle en a déjà eu l’expérience. D’ accord, il était seul à l’ époque…
« Après lobbyiste des piles… »
Rhooo Monseigneur, un oubli ?
Lobbyiste des piles, des pales puis des pôles
sans oublier les pelles, des pulls, et des poules …
Des Peuls, des poêles et des poils…
Euh, Papet, t’as un drôle d’alphabet ! tes voyelles , tu les connais ? t’es sûr ? pourtant t’es un peu vieux pour avoir connu la méthode globale ! 😉
Aristarkke, sur ce coup, a été très bon.
Il a évité La Pyle qui n’apporte rien, mais toi, incorrigible, tu as ajouté poule (déformation professionnelle), peu différent de peuls ou poils.
Merci, garnement!
Superbe revers croisé et pan dans l’auspice qui se fout de la sérendipité…
Sans commentaires , (enfin sauf ceux de le Point, organe quasi officiel auto proclamé de la Macronie occidentale ), règlement de comptes. Ahhh, tout ce que la mienne oppose ! 😉
lepoint.fr/politique/royal-acheve-bayrou-25-06-2017-2138180_20.php
J’en puis plus de cet hebdo…
FOG et ses nervis m’ont achevé…
Je viens de résilier mon abonnement de seize ans d’affilée…
Il n’y avait guère que Tesson (Philippe) et Brighelli de réjouissants. Et le dernier vient de se faire virer …
Il y a aussi Delhommais et Baverez (en mettant de côté son ton un peu geignard). Mais les articles « économiques » sont de plus en plus réduits, les articles « société » trop variables et ce qui m’achève, c’est la lèche effrénée de Macron après avoir dû endurer celle de Juppé, de Hollande pas mal de fois mais plus depuis deux ans, de ministres dont notamment Cazeneuve…
Apparemment, cela ne semble pas affecter le proprio lui-même, cette outrance dans la souplesse d’echine qu’on ne trouvait pas du temps de Imbault.
Imbert, Claude Imbert, dont j’adorais les éditos.
Et plus loin encore : JF Revel.
Plus ancien, Olivier Chevrillon.
Ô Gnôme, le papet a des absences et des trous de mémoire : l’âge tout ça …
Calvin, Revel c’était dans l’Express, non ? il est vrai que tu n’étais pas né, même pas en rêve 🙂
Il a démarré dans l’Express (Rédacteur en chef quelques temps), puis a écrit dans le Point.
Bayrou… le sosie de Richard Gere ?
MDR ! j’avais oublié ! 😀
Ségolène me fait penser à John Hammond (Sir Richard Attenborough) dans Jurassic Park :
« J’ai dépensé sans compter ».
Avec le même résultat : un chaos indescriptible, un incident industriel colossal, des morts et des dinosaures en liberté dans l’A.N. et les médias…
Ahhh, « Jurassic Park » … au générique on pouvait lire dans la liste des acteurs et participants : « Aristarque : lui-même » 😉
Oui, notre ami Ari a été reconstitué à partir d’un morceau de barbe pris dans l’ambre 😉
Et voilà, déjà du boulot pour Sego :
« D’après un document de travail interministériel que s’est procuré RMC, le gouvernement envisage des réformes inattendues en matière d’écologie. Il s’agirait de revenir sur l’interdiction des néonicotinoïdes, ces pesticides surnommés les tueurs d’abeilles. »
Source : BFMTV. Com
Enfin.
Première vraie bonne mesure de ce gouvernement.
S’il arrive au bout des réticences des escrologistes…
C’est fait, reauthorisé tant qu’il n’y a pas d’alternative
Si les abeilles ne signifient rien pour toi, lis un peu la littérature sur leur indispensable contribution à la pollinisation et la diversification des espèces végétales…
B, ces produits sont utilisés sans incidences sur les abeilles notamment en australie.
Finalement hulotte a mis son veto, première action du gvt en 1 mois, et première connerie
J’adore les abeilles et, biologiste de formation, je m’intéresse à ce qui touche l’apiculture.
Et les néonicotinoïdes sont très loin d’être un problème pour ces hyménoptères.
Bien loin de deux grosses raisons :
– le varroa,
– les mauvaises pratiques de certains apiculteurs.
Ok ! merci pour ces informations, je vais revoir ma copie.
tant qu’on cause abeilles, miel tout ça, on sait que Ségo est complètement gelée ! mais une gelée … Royale ! 😉
Dégelée Royal, ça lui va bien.
Accompagnée d’une salade de doigts
L’arbre, pourquoi cet angle d’attaque ?
Al n’a jamais dit que les abeilles ne représentaient rien pour lui.
Sûr qu’au niveau de la littérature, si tu fais ta recherche avec [néonécotinoïdes tueur d’abeilles] tu liras des articles allant dans ton sens.
En faisant ta recherche autrement tu verrais que des hyménoptères disparaissent dans des endroits de plusieurs milliers de km² où aucun pesticides ne sont utilisés.
Tu verrais aussi que ce sont peut-être des élevages d’hyménoptères, dans le but de pollinisation, qui ont pu introduire des parasites mortels chez les hyménoptères sauvages.
En bref, sans biais de recherche tu te poserais des questions…
http://seppi.over-blog.com/2017/05/le-traitement-des-semences-avec-des-insecticides-neonicotinoides-met-il-en-danger-les-abeilles-sauvages.html
damned « où aucunS pesticides ne sont utilisés »
(avant de subir les foudres de l’ancêtre)
Tu vas les subir quand même!!! 😈
Aucun exprime une quantité nulle, ce qui le rend de facto, invariable sauf pour l’accord de genre, toutefois…
Il ne peut donc qu’être suivi du singulier!!!
Il te fallait corriger en « où aucuN pesticidE n’EST utilisÉ….
Premier site proposé par Google avec la requête [pluriel ou singulier après aucun]… mais je peux en trouver un canadien si tu veux..
logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/AucunAccord.php
Note à l’intention des esprits mal intentionnés : ceci n’était pas une manipulation 😀
Ah zut damned… c’est qu’avec les mots qui n’existent qu’au pluriel…
La Roche Tarpéienne est toujours aussi proche du Capitole… 😛
Un petit tour sur quelques forums apicoles pro montre que le doute s’installe quand même. Après avoir claironné pendant 20 ans que les pesticides – et en l’occurence les néonics – étaient la source de tous les maux des ruches, et du réchauffement climatique et de la gastro du chien, etc… Surtout avec le syndicat qui fait bien du barouf. Ben finalement, le dernier rapport de la DGAL, publié dans « la santé de l’abeille », montre plutôt des cas – pourles mortalités aigues – de mauvaises pratiques, manque de ressources, etc…
Evidemment, pour le Syndicat qui avait fait, dela lutte contre ces produits, son beurre quotidien (suffit de lire « abeilles et fleurs » – le mensuel de l’UNAF, c’est ad nauseam sur le sujet)…difficile de se renier. Il ne peut qu’aller au bout. Mais de nombreux pros parmi ceux que je connais reconnaissent que d’autres soucis sont à mettre en priorité – même si les phytos ne sont pas des fortifiants, cela va de soi.
Je confirme,
J’ai un petit rucher en plein centre d’une grande ville dont je ne m’occupe plus depuis de nombreuses années – je ne sais pas quoi faire du miel produit – Je me contente de jeter un petit coups d’œil de temps en temps.
A plusieurs dizaines de kilomètres, il n’y a ni champs, ni cultures ni agriculteurs, je n’ai jamais eu de mortalité d’abeilles lié à un traitement phyto-sanitaire (c’est très caractéristique) – et lorsque je l’exploitais, j’avais d’excellent rendements, jusqu’à 120kg de miel extrait par ruche.
Mais depuis quelques années (environ 5 ans), j’ai constaté que certaines ruches se vidaient entièrement de leurs occupantes juste avant l’hiver !!?? – Pas de cadavres … vides !
Il ne peut s’agir des traitement phyto-sanitaires les services municipaux des grandes villes n’utilisent plus rien, resterait plus que la mauvaise pratique de l’apiculteur … ?!?
J’ai récemment vu une vidéo d’un chercheur (suisse je crois) qui déclenchait un essaimage (en fait le chant des abeilles) en posant 2 téléphones portables connectés sur la ruche. Je pencherais plutôt pour cette cause.
P’tête que comme tu ne récupères pas le miel, elles en ont ras le bol de bosser pour la peau, sans aucune reconnaissance ? 😀
J’ai vu qu’ils ont inventé une nouvelle sorte de ruche avec des alvéoles déjà pretes à recevoir le doux miel, pour le récupérer, plus d’enfumage ou ouverture de la ruche, un coup de manete et le miel est libéré pour couler dans de savantes tuyauteries, y a plus qu’à mettre un seau
Il en faut peu pour être heureux…
Ne pas regarder et seulement récolter le miel ne suffit malheureusement pas à prouver que tout va bien. Il y a 30 ans, oui c’était vrai. Aujourd’hui, avec les parasitoses présentes (varroa et nosémose notamment), il faut regarder assez souvent.
Pour le cas évoqué de disparitions soudaines, cela pourrait être de la nosémose.
Comme s’il n’y avait que les abeilles pour polliniser les plantes…
Et je rajoute abeilles domestiques.
Oui, les syrphes font un boulot remarquable
les hommes ne sont pas mal non plus ; pour la vanille par exemple 😉
Même pas HS
Premier couac entre le remplaçant de Sego, Hulot et le ministre de l’agriculture.
En cause le gold plating sur les nécotinoïdes.
En cause aussi le « en même temps » de Macron qui donne raison aux deux.
A noter, ce matin, Bourdin, qui lors de son interview du ministre de l’agriculture a franchi le mur du con avec cette question : faut-il inscrire le revenu minimum des agriculteurs dans la Constitution ?
A ce rythme la Constitution va voler la vedette au Code du Travail.
Tiens, voilà du Bourdin !
Nicolas je l’aime bien moi. Le seul petit hic face aux convictions martelées en mantras, c’est que le droit européen prévaut sur le national. He oui, l’Europe c’est comme la démocratie, c’est super à condition que les autres pensent comme vous!
Quelques cours de chant et l’an prochain on confiera une très haute mission à Sego « gagner l’eurovision » un défi à la hauteur de son immense talent
😀
Avec un orchestre composé exclusivement de casseroles, elle n’est pas assurée de gagner le concours.
Dans ce cas il faut lui laisser un solo de pipeau au milieu de la chanson
@channy, 11h36
Ségolène Merguez sera la nouvelle Conchita Wurst, c’est un défi à la hauteur de son talent.
N’occultons pas le fait que la carrière de madame Royal (et de quelques autres dames de bon aloi) a débuté, et donc s’est développée de la manière que vous évoquez, parce qu’au sortir de l’ENA, le président Mitterrand avait jeté son dévolu sur elle, en en faisant sa « conseillère ». Surtout ne me demandez pas quelle était la nature des « conseils » qu’une femme de vingt-cinq ans pouvait bien prodiguer à ce vieux renard de la politique ?
J’ai même eu l’occasion d’en parler à un de ses frères, et je dois avouer que, tout comme moi, il se perdait en conjectures.
Elle a débuté par la flûte, elle s’est ensuite fait connaître par le pipeau…
Le redressement, c’est maintenant! Je ne peux m’empêcher d’imaginer la jeune ambitieuse glisser sous le bureau de tonton la chignole pour defroisser sa vieille goupille. Une carrière comme la sienne mérite bien quelques écorchures aux genoux et torticolis !
Une pro de l’irrumation, une seconde carriere sans problème avec son CV
vu sur twitter ce jour !
http://www.ina.fr/video/I07002981
Eh oui. C’est aussi à ça que ça ressemble, une fille de mauvaise vie.
Si’ous plait mousieuh lé présidant, si’ous plait, j’ai 4 enfants à nourrir, un flamby à la maison, tout mou, un bon à rien, si’ous plait est ce que j’y pourrais avoir un poste.
Faut vraiment avoir le hontomètre à zéro, incroyable.
Merci pour ce lien.
Ah t’es pas habitué… en général ça commence par Bonjour m’sieur dame, excuse pour le dérange,…
Elle doit pas avoir que des potes à l’INA la Ségo !
Apparemment, le gène de la nocivité, doublement transmis à la progéniture Flamby/Ségo par les remarquables parents, est récessif : pour l’instant aucune de leurs repousses n’a fait preuve des talents redoutables des géniteurs 😉
Thomas Hollande a l’air bien parti pour être un nuisible de talent.
Il est loin d’avoir l’envergure de ses parents ! et depuis que ceux-ci ne représentent plus rien, je doute qu’on se bouscule aux portes de son cabinet d’avocat … Son seul nom devrait agir comme repoussoir !
A moins que, pour le plan social qui se prépare au PS on ait assez d’humour pour inviter le fils du principal responsable, à participer aux réjouissances ! 😉
Étant fan de nanars, j’aime les oeuvres du genre piranhaconda, le meilleurs des deux monstres réuni en une seule créature malfaisante!
En tout cas dans le monde des parasites, le Royal Sego ecrase toute la concurrence.
Va falloir y aller au fusil pour s’en débarrasser.
Baygon vert
Ou au Round-Up non dilué.
Bayrou vert ? C’est nouveau.
Ségolène a le tout à l’égo, il faut qu’elle se fasse mousser c’est sa raison de vivre.
Je ne m’inquiète pas pour la Carabosse du Poitou, elle va jouer des coudes pour glisser dans une institution ou une autre, ce n’est pas ça qu’il manque dans le fourre tout républicain aux gabegies inépuisables. Elle fait partie des créatures les plus dangereuses, persuadée de répandre le bien et sauver son prochain (pourvu qu’il vote correctement), la planète et l’univers. Ce combat de paladin exige une dévotion totale à la cause et les milliards ne sont rien lorsque l’on parle du destin du monde!
Ségo, devra quand même se contenter d’une porte de service, car en haut lieux elle encombre un brin. Ségo, c’est la bonne copine sage et rangée mais qui finit bourrée en fin de soirée, dernière à quitter la fête une bouteille de champ à la main et soutif autour du cou, en poursuivant les invités en les invectivant d’une bouche pâteuse. « Vous verrez, vous aurez besoin de moi. Allez quoi, revenez, je vous rappelle que j’ai des dossiers sur vous. Allez, je suce celui qui veut bien me ramener, et je vous file des ampoules LED! »
😀 pour le dernier §.
On s’y croirait !
Maintenant que l’idée de la retraite fait son chemin, elle m’a appelé pour me dire qu’elle voulait bien faire les travaux que je lui avait suggéré fin 2016. La bougresse est partante, y’a plus qu’à s’y mettre…
Pour rappel:
« Avec Ségo, ça sera un peu spécial. Je lui réserve une grande cuvée, un millésime certifié Kéko. Je vais lui refaire l’isolation par l’extérieur et lui péter les cloisons intérieures pour plus de volumes. Je vais lui faire du home staging mode Kékorésin et faire sauter la porte de service pour mettre une grande baie qui facilitera l’aération de la cave. Putain, je vais me régaler. Les travaux devraient durer environ 3 semaines «
t’en fais une vidéo, un « gonzo » comme on dit, « le bac anal pour la bourgeoise cougar » 😉
Cette grosse laine Royale a donc coûté la baguatelle de 839 millions d’euros d’indemnités pour Écomouv + 143 millions d’investissements plus ou moins toxique à la région PC. Et elle est tjs là ??? Moi pas comprendre. Si je coutais ne serait ce qu’un millième de cette somme à mon entreprise, on me virerait.
Dans le public, celui qui fait une même boulette, à savoir le millième de cette somme, il n’est pas viré, mais promu ailleurs.
A propos de boulettes, vous savez comment on l’appelle dans la région? (Région Poitou-Charentes)?
Miss Couscous.
Pourquoi?
« Parce qu’elle patauge dans la semoule en faisant des boulettes »!
Mais nan, c’est de l’argent public, donc avec un multiplicateur keynésien qui crée de la richesse (TGCM)
+1000 !
Ah non, le multiplicateur keynésien, c’est pas +1000, c’est fois 5 !
Sauf que dans les faits c’est plutôt du 1/5 eme voire 1/6 eme
Réflexion faite, plutôt que de la mettre en retraite, on pourrait la mettre aux TIG à planter des arbres sous bonne garde pour 10EUR de l’heure. Contenu des 32 hrs par semaine, 25 jours de vacances, 12 jours de RTT, et 36 jours d’absentéisme réglementaire, elle aurait remboursé dans ca. 87180,4 ans. gageons qu’elle ne remboursera pas tout mais ce serait un début.
Ah ouais, tu lui fais cadeau des prélèvements sociaux ?
Elle ne mérite ni retraite ni assurance maladie.
En matière de délire escroclogiste, j’ai ouï dire que le gouvernement préparait une loi visant à interdire la recherche d’hydrocarbures dans le sous-sol national au nom de la fameuse transition énergétique.
Pour Pyralène Impériale, pour une fois elle aurait de la classe si elle annonçait son retrait de la vie politique. Rêver n’est pas encore taxé en Socialie française.
Pour la loi, c’est déjà le cas nan ?
Je ne crois pas. J’ai entendu l’info à la radio. Il devrait y avoir une refonte du code minier et à cette occasion, l’interdiction devrait être prononcée.
Oui, je viens de lire l’article sur CP : j’avais un peu vite relié hydrocarbures et gaz de schiste…
En France, on a des idées, c’est pour ça qu’on a pas de pétrole.
« On aura atteint l’égalité réelle hommes-femmes le jour où une femme incompétente sera nommée à un poste important »
Dixit Françoise Giroud.
Bon ben grâce à Ségoniaise (et autres Najat ou Nkm…) on a la preuve que les femmes sont les égales des hommes.
De nouveau un billet presque exécrable tant il salit la carrière d’une des plus grandes femmes de la fonction publique, Madame Royal, elle qui fît passer le sévice de la France avant ses intérêt, l’écologie avant le mascara. Diplômée de L’ANE, elle a pensé sans compter, et dépensé sans épargner ses forces pour accomplir de nobles objectifs, là où personne, non vraiment personne, n’avait osé avant elle. Il fallait du courage et de hauts escarpins pour jouer la « good COP» pendant que d’autres, la critique facile et le regard narquois, se la jouaient « bad COP ». Une visionnaire comme le pays n’en retrouvera pas avant des lustres.
Une visionnaire ! D’ailleurs les leds distribués sans compter rendraient aveugle, ceci du à la lumière bleu LR (vilaine droite) Le plan machiavélique de Ségolène consiste à devenir borgne royale au royaume des mal votants…
« comme le pays n’en retrouvera pas avant des lustres. »
Souhaitons-le.
Un lustre c’est 5 ans, on est pas encore sorti d’affaire!
Je parierais pas.
Avec la parité, on va découvrir le potentiel de ces dames.
comme le pays n’en retrouvera pas avant des lustres.
Tant mieux.
Euh, petit HS juste au cas où que cé que y’en a des qui z-auraient oublié cé quel jour demain 🙂
http://23.21.158.208/Products/Electric-Guitars/2016/Custom/Mark-Knopfler-1958-Les-Paul-Standard-Aged-Signed.aspx
Qui aura cette cruauté de te rappeler cette douloureuse étape? Pas moi, en tout cas…
Pour ce 27 juin, voici un petit compliment pour Pheldge.
En cette année de grâce, il plut au Ciel que Maman Pheldge mit au monde un fils, le plus admirable qu’une mère puisse espérer. Malheureusement, ce cadeau béni des Dieux était si bien fait de sa personne, que ses qualités ne trouvèrent pas d’égal parmi le beau sexe. Désespéré, il trouvait une consolation parmi les âmes errant chez Monseigneur de Seize, brisant des cœurs par ci par là, ponctuant nos tristes vies de ses bons mots. Jusqu’au jour où le Miracle se produisit : mes prières ont été exaucées et le Tout Puissant croisa sur le chemin de mon bon Maître, sa plus douce des créations.
Votre chère et si tendre, elle a lu dans votre cœur, et ce qu’elle vit était magnifique. Ô très pur de Saint-Denis, par Sainte Porcelaine, son jus d’abricot délicieux vous a guéri de votre trouille des cuites. Enivré, votre sang bout encore et toujours.
Nuée de bises pour Pheldge !
Wouaow ! ça c’est du compliment ! 🙂 Merci ô Très Sublime
pour la peine, je vais partager à nouveau votre photo :
http://hpics.li/aa17514
Passé un certain age, souhaiter un bon annif aux décatis ressemble plus à une revanche malsaine !
Fais pas ta jalouse Albundy, Pheldge et moi c’est une longue histoire !
Jetez donc un petit coup d’œil à ce que je pense être un hommage unanime et que je viens de poster…
Unanime ? Ah, « on » est donc un con…sensus…
Amplification rhétorique que certains esprits biaisés ont du mal à saisir…
Ah, je vois, Sam est mal biaisé…
😉
Amplification rhétorique, c’est super ça permet de raconter des conneries.
Le consensus de 97% sur le RCA ça doit être de l’amplification rhétorique, l’élection démocratique de Macron aussi… Yep !
« Amplification rhétorique, c’est super ça permet de raconter des conneries. »
Tout à fait. Si pour toi le fait de poster un petit compliment pour un commentateur régulier le jour de son anniversaire c’est des conneries, cela dépeint un peu le triste sire que tu dois être au quotidien…
Tu te fourvoies l’arbre, je ne fais pas de déclaration au nom des autres. D’où le fait que je fustige souvent ton « on ».
Un cas de con sensuel…
@ Sam, 12:29
« D’où le fait que je fustige souvent ton « on ». »
Il serait grand temps que tu t’attaches à décrypter autant le fond que tu le fais pour la forme…
La forme, c’est le fond qui remonte à la surface…
(cette réflexion m’est venue là, en sortant des toilettes)
Il est bien connu que les meilleures idées viennent souvent sur le trône. Encore un petit effort et tu pourras faire de la philosophie !
Ah voilà donc ton secret et l’explication… bio in shit out
Non. Si on aime les raccourcis, ça foire. Le chemin doit être fait en marchant…
« Le chemin doit être fait en marchant… »
2 neurones alors ?
Pourquoi les majorettes ont un neurone de plus que les chevaux ?
– Pour ne pas chier pendant quelles défilent…
sam, “Le chemin doit être fait en marchant…” oui, mais « notre route est droite, mais la pente est forte » © † JP Raffarin RIP
« L’Amplification rhétorique » © c’est un peu le multiplicateur keynésien appliqué au discours, non ?
… un con sans suce…
Un peu DSKnien 🙁
Bravo Bonsaï, j’aime beaucoup votre compliment. Que de jalousies nous provoquons, c’est tout à fait instructif.
BDC
Je ne vois pas où il y a de la jalousie à dire qu’on refuse d’être associé à un hommage unanime.
Cette unanimité décidé par un, ça me rappelle trop le dégueulis déversé à chaque fois qu’il y a un massacre dans le monde : si j’ai envie de souhaiter un anniversaire je le fais moi-même, je n’ai pas besoin d’être mis sous tutelle 😀
L’unanimité n’a jamais été obligatoire ni même requise, puisqu’il s’agit ici d’un mouvement spontané !
« Notre estimé barde en vaut beaucoup plus
Dans le cœur de tous ses afficionados… »
On parle ici des électeurs et de leur élu.
Autrement dit, on parle de ses afficionados et seulement d’eux.
Alors tu peux arrêter de bouder, on a bien compris que tu n’es pas un afficionado !
Tu ne te rappelles même plus ce que tu écris ?
« Jetez donc un petit coup d’œil à ce que je pense être un hommage unanime et que je viens de poster… »
Oui, bon, Sam il faut arrêter de chercher la petite bête. Nous ne sommes plus des gamins
C’est une expression circonstancielle. Un peu comme un disc-jockey qui dit « et maintenant on applaudit tous… ».
Alors, ça te vas comme ça ?
Dire que je ne veux pas que tu t’exprimes en mon nom, ce n’est pas chercher la petite bête, c’est le droit à l’autodétermination.
Aucun rapport avec « on applaudit tous », ceux ne voulant pas applaudir ne le faisant pas.
Mais un rapport avec un président qui présente au nom du peuple français ses condoléances à tout va, même aux pires dictateurs de la planète.
Ca me rappelle d’ailleurs une fois où tu avais invité les participants du blog à voter pour, il me semble, mais ce n’est pas ce qui est important, éjecter un commentateur…
Ceci pour dire que c’est usuel chez toi de décider pour les zautres et les zaffaires à les zautres. Typiquement socialiste.
@ Sam
Je t’invite à étudier le sens du terme métaphore…
C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
Fais pas chier, ça c’est une métaphore…
@ Sam, 22:19
Il s’agit bien d’une métaphore puisque nous sommes en présence du format particulier d’un petit poème d’anniversaire.
En l’occurrence la métaphore joue ici précisément sur un effet de loupe ou d’exagération.
L’arbre 23 h 22
« Nous sommes…. » MDR, t’as rayé « on » de ton vocabulaire ?
_______
La métaphore… n’importe quoi…
Merci Belle !
Le vôtre est très beau et émouvant…
Mais par ailleurs ce petit psychodrame est en effet assez intéressant
Très beau … m’enfin c’est du 15ème degré, il est truffé de contrepèteries assez sales, mais j’ai passé du temps à les peaufiner dans ma bétaillère. Et Junior m’a aidée pour le poster aux aurores, gggrrhhhh …
@BDC
Très belle prose … to much… enfin c’est ce que je pense .
Ce qui est too much, c’est qu’avec nos bêtises genre Très Sublime et autres délires du même acabit, Pheldge a réussi l’exploit de m’annoncer ma grossesse quelques heures avant le labo, et ce, alors qu’on ne s’est jamais vus et qu’il habite à 9000km, alors … rien n’est trop beau pour mon bon Pheldge !
@ albundy17 9 h 12 : Tu vois Al, « elle est longue, et dure » *, et c’est elle même qui le dit !
* Elle parle de notre amitié, bien sûr, bande de de mal pensants ! :S
… une inclinaison (inclination ?) infaillible et qui fait des en-vieux et vieuses 😉
Je propose un Erasmus gouvernemental entre l’Allemagne et la France, on leur file Royal, ils nous donnent Schäuble. C’est équitable et ça améliore le quota handicapés.
Mooais, on gagne rien au change, si on avait une justice on devrait la foutre en taule avec la diversité qu’elle aime tant, même au Bresil la justice fonctionne mieux, un ex ministre sauce vient de se prendre 12 ans ferme (enquete lavage express, véridique ^^)
Ne rigolez pas, j’ai un couple de connaissances qui trouve qu’elle a fait « un travail remarquable dans la région » (ils ont un maison de campagne à Marenne d’Oléron) . Quand ils ont sorti ça j’ai cru que j’allais faire une attaque. La machine a désinformer a fait un bon travail elle aussi. Bien sûr ils ont voté Macron à fond la caisse. Une chose me fait rire en ce moment : les profils antagonistes qui ont voté Macron avec la ferveur de disciples Moon. Il va y avoir de belles déconvenues quand il vont découvrir la face cachée de la lune. Ca promet des beaux billets Hseiziens …
Comme ceux qui l’on porté au pouvoir ne s’accordent sur rien et veulent tout et son contraire, Micron va appliquer une solution simple : gouverner tout seul, sans tenir compte de personne.
Dernière blague en date : il va faire le discours de politique général à la place du 1er sinistre devant le congrès.
Le principat est en marche.
bon elle n’a pas tout fait c’est sans doute pour cela qu’elle n’a pas tout raté. mais bon en terme de dette c’est de loin pas les départements en question ce ne sont pas les plus pourris par les dettes.
Finalement, il n’y a pas qu’au volant qu’une femme est un danger permanent.
Sego est un danger au (cer) volant.
Ségo est un danger au cerveau lent. 😀
le cerf volant c’est Noël
La Castafiore de la Développitude durab’ se tire, pas de son plein gré, il est vrai, mais ne boudons pas notre plaisir.
« Ambassadrice des pôles », c’est pas plutôt « Reine du Groenland » dans une pièce de Feydeau ?
Marrant qu’on puisse prendre au sérieux ce genre de titre. Qu’on me l’attribue en pensant me faire plaisir et je le prendrai pour une insulte grave ou au mieux pour une bonne blague.
Marrant ou inquiétant. Ca laisse planer un doute sur la santé mentale de ceux qui gouvernent…
Pourquoi pas « Directrice des petits oiseaux » ou « Consul des courants de marées » ?
Ce qui compte, ce n’est pas le titre, mais les émoluments, le bureau, la voiture de service, les hôtels payés, les réceptions, etc…
Oui, ils ne perdent pas le pôle nord ❗
Reine de la présipauté du Groland ça lui irait bien.
C’est marrant de voir un
navireradeau couler: valse annonce quiter le PSIl a mis le temps, Valls ! 😉
il va pouvoir militer chez « en marche » …
Oui, il va aller voir macron pour lui dire « tu peux pas faire qqchose pour moi ? »
Ma formule était :
« Valls a mis le temps », formule très chantante.
Bon et sinon, bon anniversaire, vieux !
Valls militer… en corse ou dans domtom
«De compromis en compromission avec l’islam, (la gauche) s’est perdue (…) On ouvre la porte à des personnes dangereuses pour la République», a-t-il encore regretté.
________
En fait c’est lui qui s’est perdu à force de compromission avec l’aile gauche, à force de vouloir faire des synthèses et à ce titre Macron n’a rien inventé avec ses « en même temps ».
La synthèse socialiste :
– Vous voulez manger quoi les enfants ?
– une pizza 4 saisons… – nan, des hamburgers… – nan des crêtes au Nutella
– Hep Gros Tony, envoie une Calzone bolognaise Nutella !
– beurk… – beurk… – beurk
Avec une synthèse, personne n’est satisfait et c’est la meilleure façon d’avoir tous contre soi
Rhooo des crêPes au Nutella
Franchement ils sont difficile … Une Calzone bolognaise Nutella est tout à fait acceptable quand on a extrêmement faim et qu’il n’y a rien d’autre. C’est un repas très nourrissant en soi.
Tu ne consommes jamais des crêtes de coq frites dans de la graisse d’oie ??? 😉
Des crêpes Royales 🙂
Bon Raffarin, lui au moins , a compris :
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/06/27/01002-20170627ARTFIG00020-jean-pierre-raffarin-quitte-la-vie-politique-elective.php
Espérons qu’il y en aura d’autres pour le suivre dans cette voie de garage…
Fire qu’il aurait pu faire rocker … quelle perte immense !
http://media.koreus.com/free/korimage/raffarin.jpg
Heureux anniversaire cher Pheldge !
Oyez braves gens notre Phénix est à la fête
Redoutable bretteur dans les arts du verbe
Chatouilleur de guitares et fins calembours
Don Juan adulé par le sexe dit beau
Ses aphorismes sont déjà légendaires
Et si on ne lui prête que cinquante-six
Notre estimé barde en vaut beaucoup plus
Dans le cœur de tous ses afficionados…
HS, quoique notre Royal national y ait beaucoup contribué.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN19I0Y2-OFRBS
Véritable politique de gribouille.
Comme en Suisse : en arriver à devoir subventionner l’énergie hydraulique, y a un truc qui tourne pas rond, le désert, le sable, toussa…
Warf !
Quels sont les sept groupes à l’Assemblée et leur président? (lefigaro.fr)
– Nom du groupe: Gauche démocrate et républicaine
Ils peuvent pas s’en empêcher les communistes, faut qu’ils collent ensemble les mots république et démocratique !
Les Pays-Bas jugés partiellement responsables du massacre de Srebrenica
Comme dit un commentateur :
« On rêve. N’envoyons plus de casques bleus ni d’aide humanitaire nulle part si un tribunal autocratique européen risque de condamner les contribuables à payer des sommes indues 25 ans après. Bien sûr, les musulmans sont toujours les victimes et doivent être indemnisés. Bientôt ce tribunal va nous demander de payer pour les syriens et autres réfugiés morts en mer en tentant de traverser. Assez de cette repentance ! les USA ont bien raison de ne pas participer à la mascarade de ce tribunal idéologique. »
Si ils avaient flingué du Serbe, ils auraient été condamnés aussi pour avoir outrepassé leur mandat. L’Occidental est toujours coupable, d’où l’intérêt de les laisser se massacrer entre eux. Ca dure depuis des siècles et il n’y a pas de raison pour que ça change.
Au cas où personne ne l’aurait signalé… : https://www.marianne.net/politique/segolene-royal-obtient-finalement-le-poste-de-reine-des-neiges
Suite à l’article de Bernard Zimmern twitté par Sa Sainteté, j’ai suivi un lien faisant le bilan du concours de l’ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) :
Quel est l’impact de l’ANVAR sur la création d’emplois ?
Nous avons retrouvée pour 2004 la liste des gagnants du concours national ANVAR, et voilà ce que donne 6 ans plus tard la crème de la crème.
Les résultats des 172 projets retenus se répartissent en 2010 de la façon suivante :
• 34 entreprises pour 6 millions d’aide ont été radiées ou liquidées.
• 52 entreprises pour 6,8 millions d’aide n’ont pas publié leurs comptes.
• 20 entreprises pour 1,5 millions d’aide n’ont jamais été créées.
• 66 entreprises pour 12 millions d’aide ont généré 48 millions de chiffre d’affaire mais une perte comptable cumulée de 27 millions d’€.
____________
J’ai souvenir d’avoir eu un projet primé par l’ANVAR (hors concours) et quand il s’est agi d’industrialiser, ma boîte n’avait pas les capacités d’investissement et elle a décidé de vendre le projet : mais fiscalement c’était pénalisant (remboursement de crédit d’impôts) et il a fallu se servir d’un ferrailleur comme intermédiaire pour réaliser l’opération !
http://www.irdeme.org/anvar-oseo-innovation-l-illusion,10012.html
La voila nommée ambassadeur des pôles ,rien ne change sous Macron (anagramme monarc ) l’enarchie ne recule devant rien ,ce type est terrifiant.
De toute façon elle aurait certainement réintégré un corps constitué… sauf que là, elle peut avoir un effet positif sur la banquise….
réintégrer un corps d’état ? elle a déjà dépassé la DLV ! 😉
Sauf si elle est conservée au froid.
D’où la banquise…
Et personne pour s’inquiéter sérieusement du devenir du pôle nord et de son frangin de pôle sud !??
Vous me faites peur..
Elle n’est heureusement qu’ambassadrice, donc sans pouvoir exécutif.
Le simple fait de l’ouvrir provoque des catastrophes (i.e ses commentaires qui ont fait dévisser EDF, par ex.)
Et voilà ça commence déjà :
Il a plu en Antarctique.
http://www.numerama.com/sciences/267835-il-a-plu-en-antarctique-et-ce-nest-pas-bon-signe.html
En parlant de Ségo, on se rappelle ses saillies sur l’huile de palme (et le Nutella). Un article scientifique sur la déforestation liée au palmier à huile :
http://www.cirad.fr/actualites/toutes-les-actualites/articles/2017/science/non-l-huile-de-palme-n-est-pas-responsable-de-40-de-la-deforestation
« Marie Ségolène Royal, ambassadeuse de la Pôlitude », ça va drôlement en jeter sur les cartes de visite ! 😉
Il faut bien qu’elle fasse bouillir la marmite, la pauvre. Ce n’est pas Flanby qui serait fichu de ramener le moindre croûton…
Attends, Flamby, ancien président de la république + retraite de député, d’élu local et de haut fonctionnaire (sa carrière d’énarque a continuer à évoluer ) alors, s’il n’arrive pas, avec ça, à offrir quelques tickets resto à la mère de ses enfants (qui si elle ne fut que sa concubine a les mêmes droits qu’une épouse ) c’est à désespérer !
Mais je te signale au passage que Ségo n’a pas besoin de faire la manche, non plus ! Si tu veux t’apitoyer et verser une obole, je t’envoie un RIB illico 😉
Euh, Pheldge, c’est Flanby et non Flamby.
Ce dernier est presque flamboyant, alors que le premier est juste un dessert lacté de type blob.
Bonsaï a raison sur la typo !!
C’est bien connu, Flanby c’est Narcisse : il claque tout son pognon pour régaler les journalistes en leur racontant ses péripéties…
Et je te rappelle que selon la jurisprudence Montebourg le surnom du président s’écrit avec un n.
Flanby n’a jamais claqué son pognon
C’est vrai, c’était mis à sa disposition…
Déclaration de patrimoine de la Royale: 1 558 414 €
Ouiinn snif une p’tite pièce si’ouplet.
capital.fr/economie-politique/ministre-par-ministre-le-patrimoine-du-gouvernement-decortique-944623
Ahhhhhh!!!! Mais c’est donc à cause de cette grosse truie qu’il n’y a plus le Club Dorothée!!!!!!!!!! 🙁 :-<
Direction Géhenne pour cette mauvaise dame.
Le seul truc valable qu’elle ait fait !
C’est à force de regarder le Club Dorothée que les brocolis sont devenus jaunes ?
Décidément monsieur Blondinet adore les vieilles! Créer un poste aussi débile! J’ai des propositions : sous secrétaire d’État aux pinces a cornichons, ministre des trottoirs et caniveaux, ambassadeur des crottes de chiens et des fientes de pigeon, etc.