Un Noël rigolo comme un guichet de sous-préfecture

La période est morose ? Vous ne sentez pas vraiment souffler autour de vous cet esprit de Noël qui animait jadis les fins d’années de votre enfance ? Peut-être mais au moins pourrez vous vous consoler en remarquant que nos élites sont, elles aussi, préoccupées par notre sort et nous concoctent donc, à tous niveaux, des fêtes de fin d’année pour un Monde d’Après vraiment en accord avec les nouvelles valeurs de la société occidentale.

Et si vous ne voyez pas trop ce qui se cache derrière ces nouvelles valeurs, ne vous inquiétez pas : tous nos dirigeants se sont fort aimablement passé le mot pour nous le faire comprendre à force d’exemples pratiques, et ce, depuis le plus haut niveau européen jusqu’au niveau local en passant par le niveau national, tous ont trouvé de quoi illustrer comment, après le Grand Reset, on marquera prochainement les prochaines périodes hivernales.

Tenez, prenez la commissaire européenne à l’Égalité, Helena Dalli : il lui a semblé particulièrement indispensable que soit produit un document expliquant comment il convenait que s’exprime son équipe – et par extension, toute la Commission, à la fois pour éviter l’impair en ouvrant par un tonitruant « mesdames et messieurs » en lieu et place d’un « chers collègues » nettement plus inclusif, et surtout pour gommer toute mention d’une période de Noël au profit d’une bête « période de vacances », certains Européens ne célébrant pas Noël.

Certains, chafouins, se sont offusqués de cette initiative qui était quelque peu invisibilisante pour les vieux messieurs à surplus pondéral marqué et à pilosité faciale surdéveloppée souhaitant se déplacer en traineau.

Bon, l’initiative a été retirée mais gageons qu’elle sera heureusement replacée l’année prochaine ou l’une des autres années suivantes jusqu’à ce qu’elle finisse par passer, de guerre lasse. Ce serait dommage qu’une tradition plusieurs fois centenaire survive à une redéfinition complète de notre société à coups de trique et de QR Code…

Au niveau national, l’opération de délicat sabotage des festivités chrétiennes et du passage à la nouvelle année est plus subtile et utilise d’habiles camouflages à base de crise sanitaire.

L’arrivée du terrible variant omicron, seul capable de provoquer une tempête d’injections aussi bien de l’ancienne formule que d’une nouvelle déjà en préparation, aura été un habile prétexte pour refermer les discothèques pour le mois à venir.

Il est vrai que depuis la vaccination, puis l’instauration d’un pass sanitaire, les discothèques sont devenues des foyers épidémiques grouillants de germes, surtout que ne s’y pointent que des non vaccinés non testés, scrofuleux et contaminateurs. Il était temps que le solide gouvernement Castex passe ces gourbis de perdition au lance-flamme républicain.

Et ne comptez pas improviser quelques pas de danse dans les restaurants et les bars : non seulement il est maintenant reconnu que ces lieux mènent, là encore, à la pire des perditions hygiéniques – des thés dansants, remplis de nos anciens pourtant correctement piqués, passés, pucés, se sont révélés être de véritables clusters maléfiques – mais les autorités ont vite compris le détournement subtil qui consisterait à se rendre de sa table aux toilettes d’un pas chaloupé, en rythme avec la musique, avec et sans partenaire : dès lors, ce sera interdit.

Enfin, nos élites comprennent l’importance pas seulement symbolique de lutter, au plus proche de chacun d’entre nous, contre la société de consommation, le méchant consumérisme de Noël et le piège, que dis-je, le danger même d’un bonheur familial un peu trop marqué, surtout en ces temps où les émotions trop fortes ont une fâcheuse tendance, comme le réchauffement climatique et le cannabis, à déclencher des crises cardiaques légères et de rares AVC sans gravité.

C’est donc assez logiquement que beaucoup de nos dirigeants, députés ou maires d’agglomérations d’importance, se sont mobilisés pour supprimer, tant que faire se peut, toute possibilité d’une réjouissance un peu trop marquée : on pourra commencer par éliminer le foie gras par exemple.

Oh bien sûr, il ne s’agit pas encore d’en interdire la consommation (pour la production, c’est en cours, rassurez-vous), mais plus simplement de faire mourir aussi rapidement que possible cette filière, notamment en interdisant toute présence de foie gras lors d’événements officiels dépendant de la commande publique.

Sans surprise, on trouvera la fine fleur intellectuelle de nos militants et autres joyeux drilles de l’écologie punitive qui ont réussi à coaguler plusieurs maires de quelques villes françaises dans leur Combat pour Des Repas de Fête À Base De Carton Pâte et De Tofu Synthétique.

Cette délicate attention de nos maires à notre santé, à notre environnement, à notre assiette ainsi qu’à nos coutumes qu’il conviendra de piétiner consciencieusement ne s’arrête pas là, heureusement : on savait depuis l’année dernière à quel point l’idée même de décorer richement en place publique un résineux découpé pour l’occasion repoussait nos Saints Inquisiteurs De Gaïa, et on se doutait que, cette année, l’abominable cérémonie de l’Arbre Mort serait donc remplacée par l’une ou l’autre célébration plus modeste et plus syntonisée avec les idées maîtresses du repli sur soi, de la mort par dépression et du suicide médicamenteux que nos militants nous vendent avec tant de passion.

C’est en tout cas ce que laissent clairement filtrer les réalisations qui sentent à 100 mètres le « valium-whisky terminal » pour la pétillante municipalité de Bordeaux : l’équipe municipale a jugé indispensable de nous infliger proposer un superbe empilage industriel de polygones réguliers d’acier et de verre en lieu et place de sapin, habile montage qui aura l’immense bénéfice d’accabler de réjouir la ville de sa présence autant d’années que nécessaire, l’ensemble étant malheureusement imputrescible et facturé pour une somme absolument modeste par son tout aussi modeste designer que la commande municipale assurera d’un Noël roboratif, lui.

On le comprend aisément : depuis le sommet européen jusqu’à la moindre localité, au plus proche du citoyen, tout sera fait pour que Noël soit copieusement enterré sous les interdictions, les limitations, les contraintes idiotes, contre-productives et surtout destinées à en retirer toute possibilité de chaleur humaine et de joie de vivre.

Tous les prétextes sont bons pour, progressivement, interdire de danser, de boire, de manger, de voir ses proches et de retrouver sa famille. Étreindre son prochain, pire encore, prendre sa voiture et cramer des litres entiers de diesel pour aller le retrouver pour lui souhaiter un joyeux Noël devient à la fois une contravention contre la distanciation socialiste et un oubli scandaleux des gestes barricade, qui méritent amendes, punitions et rodomontades gouvernementales.

Faire bombance, danser sur de la musique, c’est menacer la planète, les petits animaux, heurter Gaïa et risquer une autre pandémie. Forcément.

Français, Européens, Occidentaux, mais que font donc ces « élites » sinon détruire absolument toutes nos traditions, notre mode de vie ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires334

  1. Citoyen

    S’agissant de l’interdiction du gavage, H16, la technocrassie-politocarde en question, prend le risque de se faire gaver de plomb, en lieu et place des volatiles. Ce qui serait une très saine conséquence à leur action …
    De toute façon, quand ça ne se fait pas officiellement, ça se fait sous le manteau …, et c’est très bien !
    De plus, « en interdisant toute présence de foie gras lors d’événements officiels dépendant de la commande publique » ça tombe à pic, il y en aura un peu plus pour les autres !…
    Un mal pour un bien …

    1. Aristarkke

      Avec quelques menues économies pour les frais de bouche des raouts officiels…
      Cela laissera du budget pour d’autres frais de bouche, aussi finalement.

        1. Aristarkke

          Pour ton édification personnelle, la compagnie des doux sauvages étant lexicalement appauvrissante :
          raout , nom masculin. Sens 1 Ancien. Réception mondaine où des personnes de haute stature sociale se réunissent lors d’une soirée dans une atmosphère festive et décontractée.

          Didier, c’est RaouLt…

          1. Pheldge

            Papet, je tentais de faire de l’humour … pour une fois que je ne mets pas de smiley, tu me prends au pied de la lettre. Dire que je me suis abstenu d’évoquer la rallye woman Michèle Mouton qui dans les années 80 faisait des prouesses avec son Ausi Quatro, des raouts également.
            Les célèbres raouts de Mouton 😉

            C’est également de l’humour, dois-je allumer les sous-titres ?

      1. Citoyen

        Euh, Ari, si les « menues économies » faites sur « les frais de bouche des raouts officiels », ils pouvaient plutôt les laisser dans la poche de ceux qui paient …, ça ne serait pas mal non plus … Eux-mêmes leurs trouveraient sans aucun doute un autre usage intéressant ….
        Mais c’est peut-être abuser ?…

    2. Pythagore

      Boaf, les foies viendront de Pologne ou de Hongrie et nos politiques auront tué une filière de plus. Ils s’étaient déjà pas mal débrouillés avec la betterave.
      A terme, il ne restera plus que qq paysans qui cultivent à la charue à Boeufs des produits super bio et nous vendront la patate à 10EUR/kg. Nous importerons tte notre bouffe, sûr que les sols et les animaux sont bien mieux traités ailleurs qu’en France.

      1. Higgins

        Je n’ai pas trop suivi cette affaire. Il n’y a que les municipalités escrologistes qui ont eu cette idée à la con ou bien c’est encore un des ces projets de ces tarés du gouvernement ?

        1. Pythagore

          Tel était mon interprétation des propos de « Citoyen » mais je n’en sais pas plus.
          Je ne doute toutefois pas qu’on y viendra.
          https:/ /france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/mont-de-marsan/landes-les-producteurs-inquiets-de-l-interdiction-du-gavage-demandee-par-le-parlement-europeen-2138413.html

        2. Citoyen

          Major, Pythagore a trouvé un lien ci-dessous, mais il y a aussi celui de H16 :
          https:/ /www.francebleu.fr/infos/societe/gavage-la-filiere-foie-gras-de-dordogne-vent-debout-contre-la-proposition-d-interdiction-des-1623748509
          Où il apparait que les tarés de Bruxelles, sont toujours plein d’idées de chi.ttes, qui puent …
          Et l’on y voit une phrase qui en dit long ….:
          « Dans le texte a également été ajoutée, via un amendement, une demande de proposition pour interdire le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras. »
          Avec ces gens là, il ne faudrait surtout pas oublier de tirer la chasse … Pour chasser les odeurs …

      2. Pheldge

        que nenni, la patate sera à 2 €/kg parce que subventionnée à donf, et tout le monde trouvera ça génial, le bio à ce prix !

        1. durru

          Ménon, t’as pas compris. La patate sera à 1€/kg à tout casser, mais les magasins seront en rupture de stock, principalement à cause des hackers russes. Ne demande pas pourquoi, c’est trop complexe à expliquer.

          1. Aristarkke

            Durru, tu n’ as pas assez de connaissance du système D grançais : les patates seront affichées à 1€/kg mais mystérieusement, pour arriver à les mettre dans ton cabas, alors que le rayon ne verra que la poussière qui poudroiera, il te faudra faire un détour par la cave et prévoir 12 $ en plus de l’€ symbolique pour les comptes officiels…
            Le système était bien rodé, il y a 80ans et je doute qu’une semblable expérience soit perdue…

      3. Citoyen

        S’agissant de la provenance du foie, Pythagore, ce n’est pas par chauvinisme, mais je préféré quand il vient du Su-ouest, et surtout quand je vais le chercher chez le paysan qui le produit … Quand je vois le foie sortir de la bête, je sais de quoi il s’agit …
        Je n’ai rien contre les polonais ou les hongrois, mais tout de même! … On est jamais mieux servi que par les siens (vieil adage) ….

    3. Pheldge

      « il y en aura un peu plus pour les autres ! » tant que MCA est dans les parages c’est pas gagné d’avance …

      1. MCA

        @l’ADP

        Je ne suis pas un fana de foie gras, donc on peut dire « qu’il y en aura un peu plus pour les autres ».

        Par contre en ce qui concerne les chocolats de maîtres chocolatiers…alors là…

        (message (à peine) subliminal pour un îlien en mal d’idées pour mon cadeau de Noël)

        PS : Surtout ne te surmènes pas en recherches compliquées, prends donc uniquement du lait praliné.

        1. Pheldge

          message reçu, Madame et moi te remercions pour la suggestion, d’ailleurs, j’ai écrit MCA en gros sur la boîte, pour penser à toi, à chaque dégustation 😉

  2. Jean-René LEDRU

    Le 4 décembre dernier.
    Dans la même veine: le maire de Nancy, lors de la remise des clés de la ville à Saint Nicolas, oblige son employé déguisé à sermonner les enfants (déjà privés des bonbons traditionnels) à propos des gestes barrière.
    Pauvres petits victimes de la bêtise des grands !

  3. Opale

    Ça y est je suis positive aussi, le delta m’a tué* !
    Pour l’instant c’est gérable sauf les migraines ophtalmiques , un conseil @nemrod?

    1. Nemrod

      Toujours le même
      Ivermectine
      azitromycine
      vit d
      vit c
      zinc
      Repos au chaud .

      Pour les migraines…paracetamol si ça marche pas aspirine.
      Pas de codéïne.

      1. Popeye

        et corticoïde si vous avez droit à la « phase inflammatoire et dysimmunitaire avec ou sans troubles de la coagulation. » possible à partir du 7 ou 8ème jour après les premiers symptômes.
        Je cite un papier du collectif « laissons les médecins prescrire »
        Cette phase inflammatoire présente des symptômes éminemment variables selon les personnes. Pour ma part, fièvres (38 à 38,5) rétive au paracétamol et à l’aspirine, vertiges nausées et palpitations pour ma femme. Ces symptômes
        ont disparu pour nous après 24 heures sous corticoïdes (cortancyl en l’espèce)
        pour la phase virale du début, le patient que j’ai été confirme l’efficacité du protocole rappelé par Nemrod merci à lui.

        1. Nemrod

          Prednisolone à 1 mg / kg le matin pendant jours….Solupred nom du princeps
          Y en plus qui traine dans les armoires à pharmacie.

  4. André Balle

    On arrive à la situation communiste qui avait tenté d’éradiquer la religion « opium » du peuple – que Poutine s’est dépêché de rétablir. Nos responsables politiques européens, nationaux voire locaux n’ont pas cette intelligence hélas!!

  5. Oreliane

    « C’est donc assez logiquement que beaucoup de nos dirigeants, députés ou maires d’agglomérations d’importance, se sont mobilisés pour supprimer, tant que faire se peut, toute possibilité d’une réjouissance un peu trop marquée : on pourra commencer par éliminer le foie gras par exemple.

    Oh bien sûr, il ne s’agit pas encore d’en interdire la consommation (pour la production, c’est en cours, rassurez-vous), mais plus simplement de faire mourir aussi rapidement que possible cette filière, notamment en interdisant toute présence de foie gras lors d’événements officiels dépendant de la commande publique. »

    Dans la même veine, y aura-t-il des huîtres à Noël ?
    https:/ /www.lefigaro.fr/societes/la-colere-des-ostreiculteurs-menaces-de-ne-pouvoir-travailler-le-dimanche-20211207

    1. Aristarkke

      Surtout que l’intervalle « conseillé » pour les « rappels Aka boosters » est passé de six mois à seulement trois…
      Encore un peu de temps et ce sera mensuel…
      En ces temps de recrutement difficile, yapuka trouver les piquouzeurs•euses en nombre suffisant pour tenir les cadences infernales, forcément infernales imposées par les fonx qui ne toucheront pas du doigt la charge (pas que, d’ailleurs) mentale mise sur le petit personnel…

      1. Yanka

        Un petit abonnement mensuel gratuit au départ, mais bien vite payant. Les gens penseront que sans leur piqûre mensuelle, ils « mouriraient ».

        1. Nemrod

          Ah chez moi tout le monde me cause de la « bonne femme » du Journal.
          Le dit journal est une feuille de choux immonde que je n’achète pas, tout juste si je consent à en mettre au fond de ma poubelle.
          Et ben dans le journal, y a une femme de 55 ans qu’est morte du Covid et dont le mari a avoué qu’elle avait un faux certif de vaccination….si c’est vrai, c’est dans le journal…c’est dire !
          Même que les médecins, ils savaient pas quoi lui donner, à cause de ça M’ame Michu.!
          Je ne répond pas ou grommèle un  » oui comme pour les autres, quoi »

          Marrant comme cette bande de cons essaie de se rassurer comme ils peuvent.
          Evidemment ils sont bien réjouis que cette Dame, si elle existe, soit morte, ça va sans dire..

          1. Higgins

            Oui, ce fait divers fait les choux gras des merdias. Sur Linkedin, tous les donneurs de leçons s’en donnent à cœur joie. Ils sont beaucoup plus discrets lorsqu’un sportif meurt ou qu’un jeune de 20 ans se tape une péricardie le lendemain de sa troisième injection.

            1. baretous

              cette feuille de choux immonde fait aussi une enquête pour les non vaccinés afin de savoir quelles sont leurs raisons de ne pas se vacciner. Plus chiant pour répondre il faut donner toutes ses coordonnées personnelles..

          2. Yanka

            La feuille de chou en papillote pour cuire un poisson, c’est délicieux. Je me souviens encore de ma première dégustation de ce genre, au « Chiens du Guet », sous les remparts de Saint-Malo, un délice. Mais peut-être parlez-vous d’une autre feuille de chou ? 😉

            1. durru

              Ne parlez pas de feuilles de chou, surtout à cette période de l’année… ^^ (pour le non-connaisseurs, le mot-clé : sarmale).

          3. Aristarkke

            La bonne question est : combien Pfizer a allongé au veuf pour son témoignage dédouanant le « vaccin »…

        2. Pierre 82

          Payant ou pas, ce n’est pas la question, sauf pour la gauche. Pour eux tant que c’est gratuit, c’est bon.
          La plupart des électeurs a du mal à comprendre que quand c’est gratuit, c’est payé par les impôts.
          Mais comment voulez-vous expliquer ça à des gens qui sont persuadés que les « charges patronales » sont payées par les patrons et pas par eux? Là, c’est pareil, ils s’acquitteront d’une « taxe solidarité covid ».
          Je renonce à convaincre, j’en ai marre de ces cons. Ils vont se prendre le mur en pleine poire.

    1. Mildred

      Article assez jubilatoire, merci de nous l’avoir signalé !
      Reste à écrire le paragraphe où Zemmour ne pourrait pas se présenter soit parce qu’il n’a pas les signatures, soit parce qu’il s’est fait descendre !

      1. Berdol

        bon sang ne peut mentir, bien qu’il soit communiste…

        Je ne sais pas pour vous tous ici présent, mais H16, c’est une addiction , tant pour les billets que pour les commentateurs

        1. Yanka

          Un communiste comme lui, on en redemande. Il est souvent invité sur TVLibertés, où l’on croise assez peu de cocos d’habitude !

        2. non_satis_stultus

          C’est vrai que ça devient vite une addiction ce blog … je me réjouis chaque lundi, mercredi et vendredi de découvrir la rubrique ainsi que de lire les nombreux commentaires … en plus j’y retrouve quelques compatriotes et même un chestrolais !
          En lisant tout cela on se sent un peu moins seul et surtout moins con !

  6. Elie

    J’ai prévenu mes collègues qui recherchent désespérément un créneau pour la troisième dose que la quatrième était déjà prévue, et que 4,4 milliards de doses achetées divisé par 440 millions d’européens, ça faisait dix doses par personne.
    Je ne dirai plus jamais rien, je suis en train de gâcher leur Noël, et c’est vrai que Noël au boulot est plutôt sympa. Personne n’aime Cassandre, et on va commencer à me regarder de travers…

    1. MCA

      C’est nouveau,

      à présent cette flèche a des compétences médicales pour se permettre « d’estimer »…

    2. Rick Enbacker

      Ce type est un crétin authentique doublé d’un salaud.
      Fille contaminante mais pas malade et lui vacciné donc forme bénigne.
      Sa conclusion qu’il faut vacciner les gosses est donc en totale opposition avec la logique

  7. Yanka

    Personne ne parle des électeurs achetés de Pécresse ? Et du ralliement du Vicomte au Z, parti avec lui en Arménie pour trois jours ? Ce dernier point va faire jaser à Campagnol. Quant au premier… Pourquoi faut-il que les gens laids aient des noms laids ? Pécresse, Macron, Trogneux… ?

  8. heli0gabale

    La Nouvelle-Zélande et la Turquie sur la même longueur d’onde, c’est rassurant non ?

    https:/ /twitter.com/disclosetv/status/1469619772916654081?t=xTmt01brkDXF791r6Lyk8Q&s=19

    https:/ /twitter.com/ElectionWiz/status/1469418652562866182?t=xTmt01brkDXF791r6Lyk8Q&s=19

    1. Pythagore

      « help our media to continue to produce stories »
      Voilà tout est dit, les médias doivent produire des histoires (narratifs), pas rapporter des infos factuelles.

    2. Pierre 82

      Cette PM néo-zélandaise a l’air complètement allumée.
      J’imagine déjà la Pécresse en train de déblatérer des horreurs avec le même délire dans les yeux quand elle s’adressera aux Français de manière hebdomadaire quand elle sera présidente.
      Nous sommes dirigés par des cinglés, et ça commence à se voir. Macron peut être encore pris pour un arriviste et passer pour un Rastignac, mais pas plus: un simple pervers manipulateur.
      Je vois plus Pécresse comme un Savonarole en jupon. J’en frémis déjà d’horreur.

      Je crains que je m’en resservirai de nombreuses fois encore, de cette comparaison littéraire.

  9. Jospeh-P

    Récapitulons :
    1 – instauration du Pass sanitaire
    2 – le Pass sanitaire est accordé aux seuls vaccinés, à ceux présentant une immunité suite à une infection Covid ou encore justifiant d’un test négatif
    3 – fermeture des discothèques, bar de nuits, etc, pendant 4 semaines pour cause de contamination, établissements qui, normalement, ne devraient poser aucun problème puisque réservés aux seuls détenteurs du fumeux Pass.
    4 – tout ceci est évidemment de la faute des non vaccinés

Les commentaires sont fermés.