Bonne année 2023

Voilà, l’année 2023 commence et se place déjà sous les meilleurs auspices.

Il ne fait pas de doute qu’elle nous réserve déjà douze mois remplis de rebondissements, d’atermoiements consternants de la part d’une caste politique et journalistique dont chaque membre combat âprement pour la première place dans la course aux indigents intellectuels, et ce pendant que le pays continue de s’enfoncer de plus en plus vite dans un marécage boueux de corruptions, de pillages et de gabegies purement électoralistes.

Dans ce contexte, il va de soi que le meilleur reste à venir, le pire étant déjà là et promettant même de s’étendre.

En pratique et comme je l’avais déjà écrit à de précédentes reprises, n’ayez pas peur : le plan est connu et facile à prévoir.

Ainsi, tout sera fait pour diviser les individus (recette immuable pour mieux régner sans difficultés) ; dès lors, cultivez l’entente avec ceux de bonne volonté. Pour un pouvoir devenu fou, il n’y a rien de pire que des groupes unis et déterminés dans sa remise en question.

Ainsi, la perversion des mots et du langage continuera : ne vous laissez pas entraîner sur le terrain miné des obsédés de l’affichage vertuel et de leurs troupes bigarrées. Non seulement, le réel ne leur appartient pas, mais il sera leur tombe.

Ainsi, aucune responsabilité ne sera endossée par les corrompus, les pleutres et les cuistres au pouvoir. Il conviendra donc, sans se relâcher, de toujours revenir sur les responsables, de leur rappeler sans cesse leur rôle, leurs décisions, leurs mensonges et leurs compromissions. Les journalistes, pleutres obséquieux parmi les pleutres obséquieux, ne faisant plus leur travail, ne posant plus les questions qui dérangent et ne renvoyant plus les décideurs à leurs décisions lamentables, il conviendra donc que ce soit les citoyens qui s’en chargent.

Il y aura donc d’amples opportunités pour renvoyer à la niche les politiciens, les journalistes et tous ceux, experts de plateaux et autres médecins de papier, qui forment l’actuelle classe jacassante insupportable, celle qui entraîne activement tout le pays dans la misère. Et si 2023 ne sera probablement pas l’année définitive de ce renvoi, elle permettra à n’en pas douter de s’en rapprocher à grands pas. Le pire n’est pas passé, mais assurément, le meilleur arrive ensuite.

C’est donc ce meilleur que je vous souhaite à tous : bonne année 2023 !

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires94

  1. MCA

    Tous mes vœux à sa Patronitude et aucun doute, on les aura car à défaut d’être les plus forts nous sommes les plus nombreux.

    Au plaisir de continuer à résister car la grandeur est dans le combat et non dans l’issue.

  2. Theo31

    Rhô le patron travaille en ce jour de sabbat. Il file un mauvais coton.

    Hier j’ai regardé le joli documentaire d’Arte sur Clint Eastwood (qui a beaucoup d’humour sous sa carapace) . On peut y voir le différentiel entre les journalistes ricains et les putes françaises qui viennent juste pour le casser. En attendant, aucun de ces sombres connards n’a été reconnu comme un grand réalisateur par l’immense Orson Welles.

    Le meilleur pour 2023.

    1. Yanka

      Orson Welles était censé « reconnaître » des journalistes français ou vous parlez des réalisateurs ? Qui sont « ces sombres connards » ? Vous avez l’ellipse audacieuse ! Ceci dit, pourquoi, dans un contexte contemporain, évoquer Welles, morts en 1985 ? Il y a d’autres réalisateurs aussi appréciés que lui qui font grand cas de réalisateurs français comme Marcel Carné ou Jacques Tati. Tarantino apprécie Melville, Godard, Rohmer. Welles appréciait Pagnol et s’inspirait de Guitry. Je lis parfois des interviews de réalisateurs US indépendants et je suis favorablement surpris par leur intérêt et leur fascination pour le cinéma européen et spécialement français. Bon, il ne s’agit jamais de réalisateurs actuels, ni de nanards des années 70.

    2. Eric Lemaitre

      Ah, Clint Eastwood, un grand philosophe de chez nous (je suis du Texas) : « Je suis pour le contrôle des armes, s’il y a une arme quelque part je veux en avoir le contrôle ». On n’est pas encore au niveau de Chuck Norris « Si vous pensez que la violence ne résoud rien, c’est que vous n’avez pas cogné assez fort », mais c’est déjà du grand art.

  3. Ned Kelly

    Bonne année à tous, 2023 année de l’AI, va permettre aux médias de dégouliner encore plus de politiquement correct et de niaiseries. On ne sait pas en détail de quoi sera fait l’année mais comme le dit le CEO du blog, la seule certitude est qu’on verra le niveau de débilité atteindre la stratosphère. Pour ma part, je prédis qu’on assistera a un « Camp des Saints «  vers la fin mai….

  4. Pierre 82

    Merci, patron, pour ce message d’espérance.
    Plus que jamais cette année, je fais mienne cette citation de Soljenitsyne:

    « Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne jamais être un point de passage du mensonge. »

    Et j’engage tous les commentateurs et tatrices de ce blog de faire de même, à savoir de refuser toute forme de collaboration, même passive de la machinerie anti-humaniste qui s’est mise en branle.
    Les laisser crever dans leur caca, et jeter une poignée de sable dans les rouages chaque fois que l’occasion se présente devient un devoir pour sauver le genre humain.

    Je présente à tous mes meilleurs vœux de bonne année et de bonne sainteté.
    Sursum corda!

    1. Charles Violette

      Comme très souvent, entièrement d’accord avec vous. Depuis que la décomposition du pays est passée de lente à rapide, il faut relire les maximes de l’époque soviétique. Avec l’inflation actuelle, « ils font semblant de nous payer, on fait semblant de travailler » me semble assez pertinente, 10% d’inflation non rattrappée par les salaires, 10% de boulot en moins.

      Arrêter le mensonge à son niveau c’est aussi le nommer chaque fois qu’il se présente; il faut parler aux golems sans se fatiguer inutilement avec un grand discours; juste par petites touches, juste dire « on est bien d’accord qu’ils ont encore menti sur ce coup-là? » ou « on est bien d’accord que la décision est complètement débile? », sans rien ajouter d’autre. Quand ils répondent par un grognement ou autre truc comme ça c’est que ça a declenché quelque chose, une contradiction entre leur cerveau primitif – hérité de l’époque où quand on raisonnait de travers on se faisait vite bouffer par un tigre à dents de sabre- dont le reste de rationalité a envie de répondre « oui », et leur surmoi de CSP++, qui leur dit de faire une confiance aveugle en nos élites car elles parlent à la télé. J’ai relu Les Robots d’Asimov, il décrit des situations de ce type avec des luttes entre les consignes reçues et les lois de la robotique inscrites au plus profond de leur « cerveau positronique »…

      Sinon « J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché » de Boukovski est bien à caser subrepticement aussi dans une discussion sur l’Europe

      Bonne année à tous, et comme dit souvent l’excellentissime Charles Gave ( que Dieu lui prête vie à cet animal)  » Mieux vaut une fin horrible qu’une horreur sans fin ». On va vivre des heures intéressantes, mais au moins ici on les vivra en bonne compagnie !

      1. Aristarkke

        La citation de Boukovski est à corriger car elle a déjà bien une dizaine d’années. Il dirait assurément céans : j’ai déjà vécu dans votre présent et ça ne marchera pas plus maintenant que ça n’a marché alors.

        1. Charles Violette

          Oui c’est vrai, il ajouterait même surement « mais bandes de demeurés il va vous falloir quoi pour voir que ça ne marche pas? »…

    2. Yanka

      « … refuser toute forme de collaboration, même passive de la machinerie anti-humaniste qui s’est mise en branle. »

      Et comment ? Ils sont en train de supprimer tous les boulots d’accueil, les guichets, à fond dans la digitalisation. On ne peut plus voir personne sans prendre rendez-vous, y compris à la police, du moins l’après-midi et sauf urgence. En Belgique, tout s’accélère vertigineusement en ce sens depuis le covid.

  5. Ted92

    Très bonne année également.
    Merci pour vos idées et analyses toujours rédigées avec la dose d’humour sarcastique qui nous évite de foncer chez Casto acheter une corde pour se prendre.
    Mon vœux le plus cher, mais probablement un peu innocent : que le meilleur se présente effectivement et nous permette de se réjouir ensemble.
    Ainsi découvrir mieux comment vous appliquez votre style à des évènements heureux et encourageants pour la France et pour nos familles.

  6. Mo’ Truckin’

    À tous, que cette nouvelle année soit la meilleure possible.
    Dans la santé et l’amour.
    God Bless You All.

  7. Higgins

    De l’Hindou Kouch où je bivouaque avec mes gurkhas, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2023.

  8. Nemrod

    De mon exil intérieur, buccolique et charmeur ( surtout n’en dite rien) je vous souhaite la meilleure année possible

    1. isons de rentabilité

      Mes meilleurs vœux à (presque..) tous, c’est un peu court.
      Disons que je souhaite que cette année soit la moins mauvaise possible, pour nous tous, que monsieur H16 continue son œuvre, qui motive les commentateuses et tateurs !
      Je peux difficilement faire mieux pour l’optimisme.
      Et, spécialement pour Nemrod, en plus d’une bonne année, je lui souhaite un bon SIA !
      (un truc bien tordu et pas très utilisable, et pourtant bientôt obligatoire..)

      1. Taisson

        « isons de rentabilité »
        Ça c’est Top comme pseudo !! Mais je ne sais pas d’où ça sort !

      2. Victoria

        Meilleurs voeux à tous de la part d’une fervente lectrice et admiratrice de vos super commentaires.
        D’accord avec toi pour le SIA, mais cette mesure liberticide découragera-t-elle celles et ceux qui devront s’y plier ??? Pour ma part, non : j’ai toujours une casserole de planquée.

  9. Ben Oui

    Merci h16 et à vous tous pour ces Vœux 2023 pleins de promesses que je vous souhaite également.
    Des confirmations et autres révélations des complotisateurs étaient juteuses en 2022, et c’est justement nous, pays donneurs de leçons, qui imposons censures et autres fakes news.
    Une pensée particulière pour Julien Assange qui symbolise à lui seul, (depuis plus de 10 ans!), toutes les dérives que nous subissons démontrant la déchéance inutile de nos sociétés contemporaines.
    Paradoxalement, le tableau est devenu clair dans sa noirceur et limpide dans son auto-destruction.
    Bien évidement les réseaux et tout l’éco-système informatique ont un rôle déterminant dans la suite des évènements.
    Oui, le meilleur est à venir tant que la maîtrise de ces outils reste dans la main des Grands Hommes d’aujourd’hui. La Libération et la protection de Julien Assange reste, bien entendu, inconditionnel et sera l’un des signes annonciateurs d’une raison retrouvée. Sa libération sera la notre mais sa condamnation sera aussi la notre…

  10. JP4U

    Bonne et belle année à toutes et à tous avec la santé (il vaut l’avoir avec la déconfiture hospitalière) et de quoi mettre du beurre dans les épinards.
    Soyons porteurs d’amitié et d’amour pour contrer tous ceux qui cherchent à asservir et à diviser.
    Sachons aussi garder l’esprit clair et sensé pour mieux pouvoir rire des énormités et fadaises qui ne manqueront pas de paraître dans nos très chers médias d’ (de dés) information.

  11. Carl

    Dans ses vœux qui n’en contenaient aucun, macron a parlé de « Nous », mais attention, pas de nous-autres, pauvres hères, mais de lui avec ce nous de majesté qui montre encore une fois le mépris dans lequel il nous tient..

        1. Vieux rat

          Quand je vois Micron en photo (j’ai balancé ma télé par la fenêtre il y a longtemps), il me vient une brutale nausée !
          Je me demande si Nemrod aurait un remède à me proposer.

    1. Aristarkke

      De commentateurs distingués agissant chez Tw…, Il semblerait que Flop Joene ait appelé à l’union, au rassemblement autour de sa petite personne érigée en protecteur de la Nation, pour faire face aux défis à affronter…
      Après tous ses efforts pour bien diviser les Grançais et les dresser les uns contre les autres en factions agressives, c’est disons…cocasse…
      Et son parti est sur la même longueur d’onde…

      1. durru

        Il voulait peut-être parler d’un rassemblement *contre* sa petite personne et sa langue a fourché. Ça arrive…

      2. Theo31

        Le pédéraste se prend pour Pétain.

        Pétain n’allait pas se soulager les couilles avec des noirs dans les vestaires des stades du Qatar. Il recevait les dames dans sa tente pendant que ses soldats se faisaient défoncer sur le front.

  12. Theo31

    Poutine a refusé d’envoyer ses voeux aux pédales de l’Elysée et de Berlin.

    Une chose est sûre : il y a un lien entre la hausse du CO2 et celle de la connerie. Cet excellent radar automatique qu’était Benoît approuve depuis sa nouvelle demeure.

  13. Grosminet

    Je vous trouve sa sainteté patronnesque bien optimiste en ce tout début d’année. Permettez moi de vous souhaiter à tous une année pas trop pourrie, c’est à dire sans trop de coupures de courant, d’inflation, de chomdu, et autres joyeusetés…

  14. Mo.

    Ouais pareil, Bonne année, machin toussa….
    Moi j’ai qu’un voeu. Que les français ne ratent pas une occasion de faire chier le mari du travelo et sa clique de dégénérés.
    Au moins, si on peut pas les virer, qu’on leur pourrisse la vie.

  15. BXL

    Je ne saurais dire si on a traversé le pire ces dernières années. En fait, il faudrait remonter aux 2 cataclysmiques périodes de l’arsouille pour contempler la déliquescence de notre beau pays.

    Reste l’Espérance.

    Belle Année à H16 qui sait si bien appuyer là où ça fait mal et nous dire que nous ne sommes pas seuls à penser la même chose.

    Et belle Année à vous tous, qui me réconfortez si souvent.

    1. Pierre 82

      Non, c’est bien pire. A l’époque de l’arsouille, la France en avait encore sous le pied, et 14 ans n’ont pas suffi à anéantir la richesse du pays.
      La situation économique est maintenant catastrophique, et est comparable à la situation de la Grèce il y a 15 ans. A la fin 2023, elle sera comparable à l’URSS version 1990.
      Sauf qu’on ne sera pas entourés de pays relativement prospères qui pourraient nous donner la possibilité de rebondir.
      On aura juste un suzerain qui sera bien occupé à piller ce qui peut l’être encore, et un reste du monde qui regarder l’Europe s’écrouler avec un sentiment mêlé d’indifférence et de Schadenfreude.

      1. Laurent a LA

        L’URSS des annees 90 (La Russie a partir de 91) avait une population remarquablement eduquee et instruite. La France de 2023, comment dire…
        Tout ca n’augure rien de bon je le crains.

        1. Pierre 82

          De fait.
          En plus, les Russes avaient l’habitude de se démerder pour se protéger de l’état car ça faisait bien longtemps qu’ils avaient pigé que l’état était l’ennemi principal.
          Y’en a qui risquent de tomber de haut.

          1. Vieux rat

            Pour le moment, nous ne voyons que les prémices de ce qui va certainement venir bientôt : l’effondrement de l’Europe dans un vaste bain de sang.

            Je vous invite d’ailleurs à regarder « l’Effondrement », la mini-série de Canal + en 8 épisodes produite en 2019 et disponible librement sur Youtube.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Effondrement_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

            Le premier épisode montre un hypermarché souffrant de pénuries lors de coupures d’électricité dans le pays.

            Le deuxième uns station service lors d’une pénurie d’essence qui gagne la France.

            Mais rassurez-vous, ce n’est qu’une fiction ! 😉

  16. Murps

    De ma goélette ancrée au large de Santa Ana aux îles Salomon, (position 10 50.210S, 162 27.087E), alors que je suis confortablement installé dans mon hamac avec un cocktail préparé par mon cuisinier chinois, avec ma douce et mon équipage, nous vous adressons les meilleurs vœux pour cette désastreuse année 2023.

      1. Aristarkke

        Sa piscine est de taille impériale. Je me demande où il a garé son SUV, parce qu’un SUV, forcément il a comme nous l’a enseigné maître Yanka.

  17. Pierre 82

    Allez, deux petites citations de Bernanos (j’aime les citations, et j’aime Bernanos)

    « Le pessimiste et l’optimiste s’accordent à ne pas voir les choses telles qu’elles sont. L’optimiste est un imbécile heureux, le pessimiste, un imbécile malheureux »

    et

    « L’espérance n’est pas un optimisme, mais un désespoir surmonté »

    1. jusnaturaliste

      @ Pierre 82

      Le pessimiste n’est pas forcément plus malheureux, puisque là où l’optimiste pense vivre dans le meilleur des mondes, le pessimiste en est, lui, intimement convaincu…

  18. Rick Enbacker

    Meilleurs voeux également.

    Apparemment le réveillon a été un franc succès :

    https:/ /www.lejdd.fr/Societe/nouvel-an-darmanin-annonce-20-de-voitures-brulees-en-moins-et-11-dinterpellations-supplementaires-4158112

    1. Pierre 82

      De deux choses l’une:
      – ou bien comme d’hab, il a changé le mode de calcul pour faire un communiqué triomphant.
      – ou bien même les « jeunes des quartiers » n’ont même plus le cœur à fêter dignement l’événement selon la coutume ancestrale.

      Dans les deux cas, ce n’est pas bon signe.

    2. Minou

      Un ami faisant partie des gens en armes m’a envoyé une vidéo où il officiait dans une zone à forte sensibilité émotive.
      Accueil festif, beaucoup de joie en étincelles colorées, la vidéo s’arrête au moment où l’on entend « préparez les grenades »….

  19. Theo31

    Des nouvelles passées inaperçues:
    – Xi achètera son pétrole à l’Arabie et le paiera en yuans.
    – Vanguard se retire des conneries énergétiques de Davos pour ne pas perdre ses clients
    – Schwab recommande d’exterminer tous les animaux domestiques pour sauver la planète
    – Le Washington Post a perdu cinq cent mille abonnés et va licencier.

    1. Pierre 82

      Que des bonnes nouvelles…
      Gageons que cette année verra le grand chamboulement. Je ne dis pas qu’une fois ces fous furieux virés, nous vivrons immédiatement dans une vallée où coulent le lait et le miel (d’ailleurs, ça doit puer le fromage rance et ça doit coller partout où on s’assied), mais au moins aurons-nous pris la direction d’une plus grande liberté.

      Le fait que Vangard se retire des trucs à la con est le plus révélateur. Blackrock suivra sas doute d’ici peu.
      Les davossiens sont manifestement en train de lâcher la rampe.
      Quant à Xi, on le sait depuis un moment. Et les USA n’auront sans doute pas la force de lancer une révolution de couleur contre l’Arabie saoudite.

      1. Laurent a LA

        Sans compter les mouches.
        Sinon pour l’annee a venir, un de mes freres, qui en tate un peu, a l’air de dire que l’AI approche de la singularite.

  20. Mitch

    Une grande et belle année au Boss pour ses billets toujours ‘to the point’ et un immense MERCI pour son accueil dans ce lieu si bien tenu.

    La même chose pour tous les blogeurs/ses qu’il fait si bon lire dans cet espace de liberté.

    Let’s keep the faith, and stick to your guns.

  21. Minou

    A mon tour de souhaiter une excellente année au patron des lieux, ainsi qu’aux commentateurs zé tatrices.
    Que cette nouvelle année soit celle de la grande chute, amarrez les boîtes de conserve, astiquez les canons et fumez la poudre.
    2023 une année qui risque de décoiffer.

    1. Yanka

      En additionnant verticalement les années 2021, 2022 et 2023 et en supprimant les 0, vous obtenez 666 ! Un pote à moi poste un panneau avec ça sur VK : trois jours après, le dernier jour de l’année, celui que je tenais pour le vrai pape meurt… ce jour-là, pas la veille ni le lendemain.

  22. Béraud-Sudreau

    Je vous souhaite à tous une meilleure année que les dernières. Et surtout, un grand merci à H16 dont j’adore l’humour caustique. A consommer sans modération et par chance, le patron nous donne 3 billets par semaine, le bonheur. Sans oublier tous les commentateurs fidèles qui enrichissent le blog. Merci à vous tous.

  23. alex

    Lecteur assidu de ce blog depuis des années (2014 je crois) je prends la plume pour la première fois pour remercier h16 pour l’ensemble de sa production qui est aussi puissante que les principaux psychotropes pour ne pas devenir cinglé dans ce vaste cirque qu’est devenu le monde occidental dans sa majorité.
    Analyses acérées qui pointent systématiquement les dérives grossières du corpus politico journalistique passés et a venir, je n’ai pas les mots pour décrire la satisfaction que j’éprouve a la lecture de chaque article, de savoir que non, je ne suis pas fou de penser ce que je pense, que mon indignation face aux agressions permanentes de toute une clique de dégénérés qui veulent mon pognon et surtout me mettre une laisse en titane autour du cerveau est largement partagée entre ces murs par l’auteur et l’écrasante majorité des intervenants dans les commentaires (que je prends plaisir a suivre également)
    Encore merci h16 donc, vous êtes une bouffée d’air pur dans un monde qui ressemble de plus en plus a une décharge.
    Ne changez rien.
    Bonne année 2023 a tous,
    Et bon courage surtout.

  24. Laurent a LA

    Bonne annee depuis la Californie.

    La pluie est tombee toute la nuit et a completement lave le ciel (*).

    Grand soleil maintenant.

    (*) Par contre tout a degouline dans l’ocean qui est degeu a l’heure ou j’ecris.

    1. Vieux rat

      Pourrais-tu, STP, changer de pseudo et d’avatar ? Je me sens offensé et rat-cisé !
      Merci ! 😉

  25. MCA

    Des nouvelles du vieux lion :

    Didier Raoult
    @raoult_didier
    ·
    3h
    Bonne année à tous ceux qui n’ont cessé de me soutenir.
    Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis toujours vif et déterminé.
    Mon confrère Rabelais disait :  »Le temps est père de la vérité  ».

  26. Rick Enbacker

    https:/ /www.europe1.fr/people/christophe-castaner-yannick-noah-louis-chedid-decouvrez-la-promotion-2023-de-la-legion-dhonneur-4158139

    Entre autres Castaner, Wargon, Ferrand, Belloubet, Pénicaud, Noah et le cocu de l’espace : Une cuvée exceptionnelle

    1. Aristarkke

      Tous les potes de Flop Joene qui pensent bien et vont dans le bon sens, le sien évidemment…

      1. Higgins

        C’est là qu’on devine que ce n’est qu’une breloque. Je la respecte lorsqu’elle est attribuée à titre militaire (et encore, il y aurait beaucoup à dire) ou lorsque les récipiendaires ont vraiment servi la Nation. Je vois difficilement en quoi l’ancien vainqueur de Roland Garros a servi le pays. Quant aux autres noms cités, leur apport est, disons, petit. J’ai d’ailleurs en tête plusieurs exemples de décorés qui ont vendu pratiquement père et mère pour décrocher la précieuse queue de Mickey.
        En Grande-Bretagne, les décorations y sont parcimonieusement attribués. Il est vrai que le souverain peut récompenser un de ses loyaux sujets en l’annoblissant.

        1. breizh

          surtout des hauts-fonctionnaires et assimilés chez les récipiendaires (c’est à dire des inutiles coûteux).

  27. Kekoresin

    A tous qui errez dans ce blog complotisss, je vous souhaite une année rabelaisienne pleine d’abondance qui déborde.

    Faites donc une bonne flambée en cas de blizzard impitoyable, regardez les angoissés de l’inquiétante douceur se geler les miches dans leurs logis BBC avec pompe à chaleur en panne et poêle à pellets en rideau. Après l’hypothermie électorale qui aura reconduit le mignon, sa rombière et la clique de malfaisants cocaïnés à la tête du troupeau, viendra la rude morsure de la misère avec son cortège de pénuries. Si vous suivez bien ce blog, vous aurez forcément une longueur d’avance sur les incultes qui vous jugent, vous savez ceux qui râlent contre le gouvernement mais qui vous débitent sa propagande avec morgue. Que les cocus règlent leurs comptes.

    Pour ma part je savourerai un bon pur malt en regardant le chaos emporter les espoirs de vivrensemble de cette caste boboïdes mondialistes. J’espère de belles images de meutes de Traoré crackophiles, poursuivant la petite bourgeoisie gender fluid en moules-bites framboise sur leurs trottinettes inclusives carbon free. Quel beau spectacle ça ferait non?

    1. Vieux rat

      C’est exactement ce spectacle que je m’imagine en lisant actuellement la suite de Guérilla de Laurent Obertone !

      1. Kekoresin

        Pas encore lu vieux surmulot, mais au vu de ses interviews je pense que c’est l’esprit. De lui je n’est lu que l’éloge de la force qui m’a moyennement emballé. Les positions d’Obertone sont toujours ambigües, navigant entre le « je ne souhaite pas que ça arrive » et le « ça serait bien fait pour la tronche de Monsieur moyen moutonnier qui donne blanc seing à ses maîtres cruels ».

        Pour ma part la seconde position est la mienne, préférant le feu d’artifice à la gangrène même si c’est un immense risque pour les gens que j’aime. Pour ce qui concerne ma petite personne, rien à battre. J’ai bien vécu, j’ai bien bu, merci petit Jésus. Et puis il faut bien se l’avouer, la connerie est allée bien trop loin pour connaitre une évolution positive, et lorsqu’aucune évolution dans le bon sens n’est possible, il reste le chaos !

        1. Eric Lemaitre

          +1000
          Comme on dit chez moi (USA) FUBAR (Fucked Up Beyond All Repair), donc vérolé au delà de toute amélioration possible, donc « crash and burn », on fait crever ce système irréparablement pourri le plus vite possible pour abréger sa souffrance et on reconstruit autre chose.

          1. Vieux rat

            C’est à peu près le propos d’Obertone dans le tome 2, un mois de chaos total à la suite de l’effondrement de l’État.

            Mais la gangrène gauchiste est tellement implantée dans les cerveaux Grançais qu’elle reste présente à la fin du massacre…

  28. Roanna

    Y arait-il pas comme une volonté exacerbée de provoquer et de créer l’indignation?
    Je me dis à chaque fois qu’il a encore une fois trouvé de quoi révulser les gens et donc de faire parler de lui.
    Ce qui lui importe c’est sa personne mais l’histoire n’en fera qu’un parvenu haï.

  29. Vieux rat

    S’il pouvait créer l’indignation des barbaresques émotifs racisés et bénéficier des bienfaits de leurs méthodes traditionnelles…

    1. breizh

      c’est une des rares choses que la France exporte et le Canada s’enfonce dans le socialisme/totalitarisme.

Les commentaires sont fermés.