Licence to trigger

Le petit monde des séries et du cinéma est en ébullition : tout le monde vient d’apprendre que Disney lançait sa nouvelle série, Echo, destinée à rassembler toujours plus d’enfants et d’adolescents autour de leurs produits, dont le thème, ultra-porteur actuellement, sera celui d’une super-héroïne amérindienne sourde et amputée d’une jambe.

Oui, vous avez bien lu : alors que la compagnie fondée par Walt Disney en 1923 enfile actuellement fours cinématographiques et séries catastrophiques, et alors même qu’une part croissante du public se détourne de ses productions, elle décide de contre-attaquer en lançant une nouvelle série… comprenant encore plus du message et de l’idéologie qui la met actuellement dans l’embarras.

Eh oui : Disney ajoute une nouvelle couche d’idéologie « woke », qui promeut essentiellement une nouvelle forme de lutte de classe et de collectivisme camouflée derrière un ripolinage épais de justice sociale et autres gimmick gauchistes, à sa production déjà largement badigeonnée et dont les résultats – tant auprès du public qu’en bourse – confirment une fois encore l’adage selon lequel « go woke, go broke » (woke au début, faillite à la fin).

Il y a quelque chose de fascinant à voir une entreprise jadis si solide rechercher toutes les formules possibles pour un véritable suicide médiatique. On pourrait en effet disserter longtemps sur l’introduction forcenée de cette idéologie dans tous les produits de la firme depuis quelques années, les exemples abondants, avec cependant une mention spéciale dans la volonté troublante et véritablement inquiétante de réécrire leur propre passé ; on se souvient en effet qu’en 2020, la firme avait choisi d’intégrer des avertissements sur quelques unes de leurs œuvres pourtant anciennes (au motif de « descriptions culturelles démodées » chez « Peter Pan » – les Peaux-Rouges – ou « Les Aristochats » pour les chats siamois dépeints avec des yeux bridés)…

Et il y a quelque chose d’inquiétant à constater l’entêtement dans l’erreur, entêtement qu’on retrouve du reste dans d’autres entreprises et pour d’autres sujets.

Ainsi, sans même épiloguer sur les décisions de plus en plus hallucinantes de certaines autorités locales américaines de retirer certaines statues de leurs figures historiques, on découvre actuellement que, tout comme les dessins animés (ou desseins abimés, disons) de Disney, c’est au tour des James Bond – notamment – de subir les outrages de la brigade woke : les spectateurs de la nouvelle saison de films du British Film Institute de Londres ont été avertis au travers d’un message général placé sur tous les films présentés lors d’un hommage à l’œuvre du compositeur britannique John Barry – l’homme à l’origine de la musique de nombreux films de la série 007 – qu’ils risquaient « d’être offensants aujourd’hui »

Le British Film Institute va plus loin et fait même des efforts marqués pour bien faire comprendre à ses membres et spectateurs qu’ils baignent dans une épaisse couche de politiquement correct puisqu’il va jusqu’à préciser que « Les titres sont inclus ici pour des raisons historiques, culturelles ou esthétiques et ces points de vue ne sont en aucun cas approuvés par le BFI ou ses partenaires ».

Ceci donne une assez bonne mesure de la pleutrerie ou du militantisme de ceux qui ont jugé bon de diffuser ce message, qui semblent terrorisés à l’idée qu’on puisse les associer de près ou de loin à du sexisme ou toute forme de machin-phobie, et décidés à bien nous asperger de leur point de vue dégoulinant.

De façon surprenante et alors même que l’essoufflement de cette idéologie mortifère commence à se voir outre-Atlantique, il semble que l’Europe (Grande-Bretagne en tête) continue, tête baissée, dans la même direction qui consiste à réécrire, aussi brutalement que possible, des pans entiers de son passé à l’aune de cette idéologie pathologique.

Ce n’est pas par hasard que certains titres de littérature sont revus et corrigés : on se souviendra de ceux de la littérature pour la jeunesse qui passent actuellement au hachoir woke, tout comme le roman d’Agatha Christie, « 10 petits nègres », avait lui aussi été la victime de ce mouvement visant à l’évidence à mieux coller à l’intelligence de poule et aux « trigger warnings » de femmelettes hystériques. Cela va si loin à présent que même Shakespeare est concerné.

Cette folle réécriture du passé, cette volonté de le juger à la lumière présente en dit long sur la capacité réelle quasi-nulle d’une petite troupe de militants à gérer leurs émotions et à imposer leur point de vue largement minoritaire à l’ensemble des individus, y compris et surtout ceux qui ont encore un assez bon contrôle émotionnel. Il semble évident qu’est ici appliqué le principe décrit par Orwell dans 1984 selon lequel réécrire le passé est indispensable :

« Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé. »

Pire encore : à force de pilonnage des éléments culturels du passé par les principes wokes – et quand il ne s’agit pas tout simplement de cancel culture – on en arrive au point où tout ce qui faisait le bonheur des générations précédentes et de notre jeunesse est consciencieusement raboté, poncé profondément pour qu’aucune aspérité ne soit présente au point que la forme générale en est altérée.

Or, cette culture (qu’elle soit cinématographique, littéraire, musicale, etc.) a toujours eu pour but modeste mais réel et fort souvent atteint de détendre son public, de lui permettre d’échapper au monde réel et d’oublier ses propres tracas le temps d’un livre, d’un film, d’un concert. En sabotant consciencieusement ce but, en forçant une nouvelle couche de réel et de problèmes sur un public qui cherche précisément à les éviter, on supprime cette soupape de sécurité que constituent les loisirs.

Petit-à-petit et de façon très contre-productive, les hordes de censeurs, militants du politiquement correct impératif, de la « cancel culture » et du wokisme de combat sont en train de miner et de pourrir ce qui donnait du rêve ou des échappatoires. Les frustrations qu’ils poussent s’accumulent et à la fin, le retour de balancier sera violent.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires505

  1. Higgins

    Décidément, rien ne va plus dans la Royal Navy : https:/ /www.opex360.com/2024/01/20/deux-chasseurs-de-mines-de-la-royal-navy-sont-entres-en-collision-au-port-de-bahrein/

      1. Charles Violette

        Ça se relâche, vivement une bonne guerre comme celle que nous préparent l’OTAN et l’EU pour occuper tous ces soldats oisifs… l’oisiveté est la mère de tous les vices.

        1. Vieux rat

          Ile vont passer nettement plus de temps à la préparer qu’à la faire, niqués qu’ils seront en 48 heures… 😆

          L’armée LGBT woke munie de matos délabré et dénuée de munitions, on va se marrer !

      1. Bracam

        radar de quoi ? Pardon, j’ai mal lu, et de plus ces salauds de ruskofs leur brouillent l’écoute (des radars d’otan en emporte l’évent). Bref, on rigole pas tant qu’on le voudrait 🙁

        1. Vieux rat

          Le radar de recul sur les bagnoles, c’est bien ce machin d’électronique qui a été ajouté pour permettre aux genre 1 de se garer ? 😀

          1. Bracam

            Je me demande quand même si ça ne concerne pas désormais foncièrement les parent 1 et parent 2 (puisque les voies du vieux barbu sont moins impénétrables qu’on ne l’a cru). Le progrès fait rage, je peine à suivre.

        2. Aristarkke

          C’est justement pour ne pas inviter à reculer en évitant le recours aux commissaires politiques à payer… Finaude, l’économie, n’est-ce pas ?

    1. Habeas Corpus

      « Quel intérêt à cet accord de sécurité avec l’Ukraine ??? »

      pour contrer la principale menace sur l’occident qu’est la russie

      cette guerre a du bon et permet un recadrage global sur l’essentiel (approvisionnements energetiques par des pays amis et non pas ennemis, plan de reindustrialisation militaire, renforcement de l’otan, cooperation et exercices conjoints militaires, renouvellement de la doctrine militaire, etc)

      le lancement de l’operation speciale a permis de ne plus parler du covid.
      la poursuite de l’operation speciale affaiblit le wokisme et l’ideologie environnementaliste
      je salue Vlad

      1. Vieux rat

        Les amis d’Habeas Corpus : l’Arabie Saoudite qui décapite ses pédérastes, le Qatar, l’Azerbaïdjan, réputé pour son respect des droits de l’homme…

        Quelque chose à dire sur les dizaines de guerres menées par les USA ?
        Les centaines de milliers de victimes civiles de bombardements, les gamins brûlés au napalm, ou déchiquetés sous les bombes à Belgrade comme à Bagdad ?

        Avant de critiquer la Russie, qui est critiquable, l’homme intelligent commence par balayer devant sa porte.

        1. Aristarkke

          Les US ne sont pas des vecteurs de paix, étant l’empire mondial tant militaire qu’économique que culturel et ils doivent en conséquence faire face à ceux qui aimeraient devenir calife à la place du calife selon une formule consacrée depuis longtemps. Mais je n’aime guère que l’on paraisse, au minimum, et trop souvent commodément, passer sous silence que feu l’URSS en a mené également des dizaines d’autres avec l’astuce également d’en assurer par satellites interposés.
          Quant à Poutine, il se révèle bien être de la trempe habituelle des dirigeants soviétiques mais en plus malin et urbain.

          1. Iskanderkul

            Biden, Trudeau, Scholz, Sunak, Macron, Netanyahou sont tellement impliqués dans la trahison qu’en comparaison, Poutine passe pour un bon père de famille.

    2. Higgins

      Pour avoir vécu le summum de la Guerre froide dans les années 80 où le rapport de forces était de 1 à 10 en faveur du bloc soviétique et où on est passé à deux doigts du conflit à plusieurs reprises, j’avoue ne pas du tout comprendre le pourquoi de la position occidentale actuelle. En fait, je la comprends bien mais les raisons profondes ne sont pas celles avancées par la doxa officielle mais tiennent plutôt à une fuite en avant d’un Occident qui voit que la situation lui échappe de plus en plus et qui cherche un bouc émissaire pour faire oublier ses échecs grandissant à une population vieillissante abrutie par l’état-providence.

      1. Higgins

        Tout se passe selon un storytelling bien défini : https:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2024/01/19/les-etats-baltes-vont-fortifier-leur-frontiere-avec-la-russi-24373.html
        En quoi et surtout pourquoi un pays dont on dit facilement que son économie est à l’agonie présenterait-il une menace pour ses voisins surtout que, à la différence des années pré-90, il n’est plus animé par une idéologie prédatrice ?

        1. Dr Slump

          Je ne sais pas dans quel intérêt, mais le gvt US a clairement ciblé la Russie comme ennemie, et entraîne tout ceux qu’il peut dans son plan. Je plains ses alliés, ils finissent toujours mal.

          1. Pheldge

            parce que c’est toujours commode d’avoir un ennemi facilement identifiable, et détesté depuis toujours, en période d’élection. Et ça permettra de ressortir l’interférence de la Russie dans les élections en cas de besoin, et de salir le Donald : que des avantages …

            1. Gerldam

              Dans les affaires policières le principe est « cherchez la femme ».
              En économie, c’est « follow the money ».
              En géopolitique américaine, c’est « follow the oil ».
              Mon hypothèse est que les americains sentent qu’ils vont bientôt manquer de pétrole car celui issu des shistes bitumineux s’épuise. La Russie étant toujours dans le collimateur des yankees ( d’abord le Mac Carthysme, puis la guerre froide, dernièrement l’interférence -imaginaire- dans l’élection de Trump), l’idée de diviser la Fédération de Russie en une demi-douzaine d’états qui deviendraient des clients des USA a germé dans les esprits des va-t-en guere américains. Et une fois qu’on met le doigt dans l’engrenage, ces imbéciles ne savent plus s’arrêter, d’autant que le complexe militaro-industriel américain baigne dans le bonheur le plus total.
              Le pire, c’est que les européens obéissent, le petit doigt sur la couture du pantalon.

              1. Iskanderkul

                Pétrole et dollars. Voyant venir une menace sur la prééminence du dollar comme instrument de coercition sur le monde et outil de maintien de leur niveau de vie à la charge des autres, ces idiots ont tenté d’intervenir pour verrouiller son statut ; malheureusement, ils ont accéléré le mouvement d’émancipation qui devient général.
                Ils ne leur reste plus qu’à déclencher une, ou des guerres en dehors de chez eux, comme d’habitude.

            2. pabizou

              Et encore plus surement parce que c’est la seule nation qu’ils n’arrive pas à piller, et il y aurait de quoi faire, la Russie a tout ce qui nous manque en plus d’avoir conservé le savoir-faire qu’on a jeté aux orties .

        1. durru

          Ça a à peu près la même crédibilité que les « analyses » de nos experts de plateau télé qui prédisent que Poutine va raser Kiev, puis Varsovie, Berlin, Londres et Paris…

              1. Dr Slump

                Quand ce genre de type dit ce genre de choses, et qu’ils sont nombreux à s’exprimer ainsi, alors il y a clairement des velléités va-t-en-guerre. Te connaissant, je ne dis pas qu’une guerre nucléaire va sûrement éclater, je dis qu’il y a clairement des volontés d’étendre la guerre à toute l’Europe, et c’est vraiment, vraiment une funeste chose, même si ça échoue, parce que ça porte en soit assez de funestes conséquences.
                https://twitter.com/Cdanslair/status/1748398278213853264

                1. Guillaume P.

                  Dans cette éventualité les hommes-soja écolos-inclusifs resteront planqués évidemment.
                  .
                  Question de philo-biologie: ce qui nous arrive en Europe n’aurait il pas un peu à voir avec le fait que la fine fleur des reproducteurs est morte sur les champs de bataille de 14-39 ?
                  Le courage et l’autonomie sont ils entièrement des « constructions sociales » ?

                2. durru

                  @Doc
                  Sincèrement, j’ai du mal à voir la différence.
                  Bien sûr que nous avons à faire à des va-t-en-guerre, et c’est valable aussi pour les analystes de la guerre en Ukraine.
                  Bien sûr qu’il y a une fuite en avant de certaines élites qui ne voient plus que la guerre comme solution à leurs problèmes.
                  Je dis juste que la proximité est la même entre ces allumés et ceux qui prennent réellement les décisions, pour cette opération et pour la guerre en Ukraine.
                  Je crois vraiment que le risque d’une guerre, y compris nucléaire, n’est pas du tout nul, mais cette histoire ne fait qu’entretenir la flamme… Je récuse les hyperboles putaclick, voilà.

            1. durru

              Ça par contre, c’est bien plus dans la ligne de nos « amis » :
              https: //brunobertez.com/2024/01/20/relancer-isis-une-arme-americaine-contre-laxe-de-la-resistance-the-cradle/

            2. Higgins

              Dans les années 80, il y a eu des manœuvres bien plus importantes dont une portait le nom « Moineau hardi ». À l’époque, la menace d’une attaque soviétique était très réelle et j’ai appris par la suite qu’à plusieurs fois, c’est passé très près. Ces manœuvres avaient une réelle dimension politique car, si les souvenirs sont bons, les soviétiques et leurs alliés, dans le cadre des accords conclus après la guerre, avaient un droit de regard sur leurs exécutions. Pour les grouillots d’en bas, ces manœuvres montraient surtout que ce serait assez lourd à vivre (euphémisme). Aujourd’hui, la Russie n’a qu’un allié dans la zone, la Biélorussie, et je vois mal comment et surtout pourquoi elle viendrait tailler des croupière à l’Occident, son économie (celle de la Russie, pas celle de l’Europe occidentale) étant à la dérive.

              1. breizh

                La Russie se tourner désormais vers l’Asie. Puisque l’Europe a choisi de lui fermer la porte, elle se moque de celle-ci sur l’air de « Adieu vieille Europe, que le Diable t’emporte ».

                1. Vieux rat

                  Les cons qui s’imaginent se faire atomiser du jour au lendemain sans sommation par Poutine ?

                  Ce sont les mêmes qui tremblaient hier devant le covid, et aujourd’hui devant le réchaufmik…

  2. Aleph

    Jouissif : les sbires de Schwab ont invité à Davos le président d’un think tank musclé reaganien, et ils en ont pris plein la figure :

    https:/ /pjmedia.com/catherinesalgado/2024/01/19/heritage-foundation-prez-dishes-truth-to-davos-elites-n4925651

    1. Citoyen

      C’est effectivement savoureux, et à diffuser largement.
      Un certain nombre des sbires de Schwab ont dû être quelque peu indisposés (pour le dire gentiment).

      1. Vieux rat

        Ce sont tous les bâtiments du trésor public et de l’URSSAF qui devraient être soufflés par de regrettables incidents de ce type…

          1. Vieux rat

            Message de Sam :

            « Tant mieux, ils se sortiront les doigts du cul et iront trimer à la sueur de leur front. ça leur fera la bite ! » 😀

            1. Aristarkke

              En plus policé, je partage l’avis que vous prêtez à Sam puisqu’il y a nettement plus de gens pris en charge que prenant en charge. D’anciennes discussions ici même établissaient le rapport à un contre quatre, non compris le premier cité dans les quatre. Il me paraît irréfragable qu’un tel rapport n’est ni sain ni tenable dans la durée sans devoir recourir à des artifices type dévaluations ou emprunts à tire-larigot…

              1. Vieux rat

                C’est pour ça que le rêve du « grand soir libéral » en France, je me marre ! 😀

                Non, les gens ne votent pas tant que ça comme des imbéciles : ils le font au moins pire dans LEUR intérêt égoïste !

                Les boomers ont alors raison de voter Poudré : c’est le moins pire pour leur pension et leur épargne (je n’ai pas dit le meilleur).

                Les jeunes branleurs votent coco : c’est le rêve d’allocs dodues, de postes de fonx, de fac subventionnée pour glander, bref, plutôt dans leur intérêt.

                Les lésés du système sont ceux qui paient : salariés du privé, indépendants, commerçants, petits patrons.

                Ils votent facho ou ne votent plus du tout par dégoût, laissant les deux premières catégories décider de l’avenir du pays : l’effondrement inéluctable du socialisme.

                1. Mitch

                  C’est une bonne analyse.On notera que les jeunes branleurs qui votent coco sont en nombre et en proportion faible car beaucoup ne votent plus (même parmi les branleurs coco). Reste la première catégorie qui est la plus nombreuse ET qui vote massivement. La catégorie des faiseurs de roi depuis les années 80 et qui attendent en retour de leur vote une politique clientéliste … qu’ils obtiennent d’ailleurs. Politique clientéliste qui est donc tournée vers le passé et la rente et qui explique en grande parti le déclin inéluctable. La démographie est un élément absolument vital de l’économie qui est quasi toujours négligé voire même totalement occulté. Un pays dont la proportion de vieux augmente n’aura bien évidemment pas le même type d’économie qu’un pays dont 70% de la population à moins de 30 ans. lors du immigration il est vital de jeter un oeil à la pyramide des ages. Elle dit beaucoup de la potentielle vigueur d’une économie dans quelques années.

                  1. Vieux rat

                    Bah, quand j’ai soulevé le problème, durru a trouvé que le Japon, avec 1 million de vieillards grabataires dans un siècle, pouvait quand même être un pays d’avenir ! 😀

                    Non, aucun pays de vieux n’est d’avenir, peu importe la culture !

                    L’Histoire l’a prouvé : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt aux pays jeunes, pour le meilleur et pour le pire !

                    L’avenir de l’humanité est en Inde et en Afrique.

                    L’Occident, l’Europe bien en tête, va irrémédiablement décliner, se marginaliser économiquement et finir par disparaître comme la Rome antique.

                    Et ce processus, qui pourrait prendre 3 ou 4 siècles, risque bien d’être largement accéléré par les atteintes mentales des Occidentaux !

                    Ils ne rêvent plus que de disparaître, à cause du mal qu’ils ont fait aux gentils n’arabes, gentils n’africains et à cette pauvre Gaïa… 🙄

                    1. durru

                      « disparaître comme la Rome antique »
                      Oui, parce que les civilisations européennes qui ont suivi n’ont aucun rapport avec Rome… Elle a disparu, comme les Mayas. Pfff…
                      Faut arrêter les substances rigolotes, hein 😉

                    2. Mitch

                      Et le mignon qui parle de relancer la natalité, et tous les étatistes qui parlent de ‘puissance publique’ pour que les gens aient des enfants. Way off the mark, as usual!

                      L’équation est totalement inverse
                      Pour que les gens aient des enfants
                      -> environnement économique stable et anticipable
                      -> salaires décents non ponctionnés de 70% principalement pour nourrir et soigner Gemaine et Marcel (qui n’ont qu’à taper dans le capital pour ça)
                      -> ne pas mettre des couches et des couches de contraintes sur le logement (qui dit enfants dit pouvoir changer de logement)
                      -> stopper cette centralisation absurde

                      Conclusion: l’état doit sortir de la boucle sur tous ces sujets.

                      Leur conclusion est … inverse.

                      Je pari 3 caisses de Post house que ca va planter (je ne prend pas de risques)

                    3. Dr Slump

                      @durru
                      « Elle a disparu, comme les Mayas. Pfff… »
                      Eh oui: disparues. Pffuuit ! Quant à nos sociétés occidentales, les appeler « civilisation »… j’ai comme un doute.

                    4. durru

                      @Doc
                      Ouaip, c’est un peu comme dire que l’homme de Cro-Magnon a disparu. Ou que le royaume de France a disparu, tiens…

                    5. Vieux rat

                      @durrru, je sais qu’on pratique un vague latin vulgaire chez les revendeurs de ferraille de l’Est !

                      Mais il ne t’aura pas échappé qu’hormis cette particularité folklorique, nos potes gaulois ont fait du latin une langue morte ! 😉

                      J’ai visité Rome de nombreuses fois.

                      Le Colisée et le forum ne me semblent pas refléter une civilisation encore bien vigoureuse, il y a un peu de rénovation à envisager ! 😀

                    6. Vieux rat

                      Notre-Dame n’est pas une ruine d’un Empire effondré dont même la langue a disparue.

                      Bref, à ce niveau de mauvaise foi…

                    7. Mitch

                      Rien ne disparait. Par exemple les Mayas ont laissé une langue dont des déclinaisons sont encore parlées par 6 Mio de personnes. Une tradition et des pratiques qui ont toujours cours aujourd’hui. Pour l’empire Romain, pareil. L’héritage culturel est immense. L’occident laissera aussi quelque chose (à minima dans certaines parties du monde) c’est une évidence. Ne serait-ce que l’une des langues qui est parlé par plus de 2 milliards de personnes.

                    8. durru

                      Oui, Mitch, mais le savoir accumulé par les Romains, malgré la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie, s’est transmis en grande partie et de manière plutôt directe. Pour les Mayas, à part la langue (normal, la population n’a pas disparu, elle) et les coutumes (idem), il n’y a pas grand chose. Leurs savoirs ont été re-découverts par nous, aux temps modernes…

                      Bien sûr que l’humanité évolue, mais toutes les situations ne sont pas comparables.
                      C’est l’Empire Romain qui a disparu, pas la civilisation qui l’a porté à l’apogée. Tout comme, par exemple, les diverses dynasties de l’empire chinois.

                      Bien sûr que l’Europe (ou ce qu’on appelle « occident » de manière plus générale) va passer un mauvais moment. Mais de là à dire que cette civilisation va *disparaître*, comment dire…

        1. Aristarkke

          Ta peau est mise à prix :
          https:/
          /twitter.com/France61224153/status/1748668405610123395?t=QodaY-4U79yXNXh6e_qjfg&s=19
          Bientôt, des élevages industriels comme chez Mao ?

              1. Gerldam

                J’attends de voir les premiers effets de la potion Milei. J’avoue que son recours au dollar US me pousse à éviter comme la peste ce pays.

                    1. Vieux rat

                      Attends, je vérifie, j’ai un affreux doute… 😳

                      Non, non, pas d’intuition de genre 1, juste de la ratitude surmulote ! 🙂

                      J’ai fait en sorte d’être payé en dollars, justement parce que l’euro finira plus vite qu’on ne pense… qu’à se torcher avec des billets sans valeur.

                      Les USA ne vont pas certes bien. Mais ils ont des ressources, une armée, et pas mal de mecs débrouillards épris de liberté et dotés de gonades.

                      ça leur assure encore un certains avenir, quand tout ce sera écroulé en Europe.

      2. Higgins

        Bon résumé : «Tout ce qui est Dreal, […] tout ce qui est environnemental, ça nous coûte un pognon monstre et aujourd’hui on ne gagne plus assez pour se payer ce genre de conneries là»…

        1. Gerldam

          Le français moyen ignore totalement ce qu’est une Dreal.
          Ceux qui s’y sont frottés par la passé (comme votre serviteur) peuvent témoigner que ces machins sont peuplés d’êtres bizarres, dont on devine parfois les yeux au milieu d’une figure hirsute et dont les cerveaux ont subi une implantation écolo massive.
          Des cinglés, des fous furieux, qui ne sourient que lorsqu’il peuvent emmerder quelqu’un qui veut créer quelque chose.

        2. Aristarkke

          Le vivre ensemble entre DREAL et agriculteurs, comment dire ?
          https:/
          /twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1748630834934858217?t=fERW4Vtw1toqzIMLeezScw&s=19

  3. Vieux rat

    Pourquoi ne voit-on plus MCA à chaque fois qu’un train reste bloqué en panne en pleine voie durant des heures ? 😀

    SNCF, à nous de vous faire détester le train !

    Train Paris-Clermont : 8 heures de retard et une nuit cauchemardesque pour 700 passagers

    https://youtu.be/DAQeFeDi7T0?si=ebezyMLFSX8c5sWe

    Pourquoi faut-il autant de temps pour dépanner ? Simple : il n’y a plus de loco de réserve, et encore moins de mécano ! 🙄

    La SNCF considère que rembourser les billets des gens coincés toute une nuit, revient moins cher que de payer un conducteur de réserve pour rien.

    Toujours cette vision cynique et mercantile de ces entreprises capitalistes ultralibérales qui ne pensent qu’au pognon ! 😡

    Oh attendez… 😳

    1. Aristarkke

      L’Etat ne se gênera pas pour vous répliquer que la SNCF est une entreprise « privée », certainement pas de moyens vu le niveau olympique des subventions étatiques généreusement octroyées, en omettant de souligner qu’il en détient l’intégralité du capital social. Hélas crouler sous l’argent facile des Autres incite rarement à se sortir les d… (je laisse Trivial Sam achever)!

    2. Rick_Enbacker

      https:/ /www.capital.fr/entreprises-marches/sncf-pourquoi-la-ligne-de-train-paris-clermont-est-surnommee-la-ligne-maudite-1490819

      Qu’est-ce qui n’est pas maudit à la SNCF ?

      1. Vieux rat

        Le recrutement pour des bullshit jobs dans les bureaux, à concevoir des applis vérolées ou autres crétineries inutiles ? 😉

        Une copine a fait un CDD à la SNCF dans les bureaux à Paris. Elle n’avait tellement rien à foutre de sa journée qu’elle y faisait du tricot ! 😀

        1. Hagdik

          Dans ces bureaux je témoigne qu’il est interdit de tailler les crayons à papier par les deux bouts. Quand elles s’endorment elle se les planteraient dans le nez.

  4. Higgins

    Pour bien débuter ce dimanche et ça concerne Sam, la dernière idée à la mode à Bruxelles : https:/ /youtu.be/-AGT1vCVzLs?si=N6erfFHjbzSbFQA_

    1. Gerldam

      L’idée des petits hommes gris est sans doute d’envoyer en Afrique plus tôt les véhicules que les africains, hommes heureux qui ne vivent pas sous la férule d’Ursula la folle, vont s’empresser de réparer et de faire rouler encore longteemps avec des carburants dont la pureté est, disons, douteuse.
      La pollution a été déplacée d’un endroit à l’autre de la planète. Victoire!

  5. Higgins

    Long mais très intéressant : https:/ /brunobertez.com/2024/01/20/a-lire-cela-vaut-la-peine-un-entretien-qui-va-dans-mon-sens-il-ny-a-de-verite-que-du-tout/

    1. Vieux rat

      L’objectif du socialisme européen, c’est le communisme chinois sous Mao !

      A l’époque, nos amis Chinois roulaient tous à vélo, n’avaient plus rien et étaient *officiellement* heureux ! 😉

      Bon, la prochaine année du Rat débute en 2032. Après les excellents crus 2008 et 2020, ce sera une année prometteuse ! 😀

    2. Aristarkke

      L’article parle essentiellement des toutes petites cylindrées, les moins de 50cm3.
      Que ces scooters disparaissent n’est pas étonnant entre la question des vols notoirement élevés dans cette catégorie, la question des assurances en terme de coût/valeur du bien et le coût du stationnement…
      En revanche, je suis dubitatif sur les prunes pour les remontées de file vu que tous les deux roues motorisés les pratiquent toujours autant selon mes pérégrinations panaméennes…
      Également, les professionnels concernés sont surtout ceux intra muros plutôt que ceux des alentours. Compte tenu qu’un moins de 50cm3 n’a pas accès au périph’ alors que Annihildalgo fait tout pour rejeter la circulation sur cette voie, il est compréhensible que leur intérêt d’utilisation ne peut que diminuer au fil du temps…
      Sinon, il est aussi logique que les deux roues constituent un secteur économique qui ne peut guère mieux se porter que l’ensemble des secteurs grançais…

  6. Vieux rat

    Tiens, en parlant de Sam, ne serait-ce pas le mystérieux Fleximan ? 😀

    J’espère qu’il fera des centaines d’émules !

    ————–

    Italie : armé d’une meuleuse, un inconnu surnommé « Fleximan » détruit des radars depuis des mois

    Depuis huit mois, au moins dix radars ont été sciés dans le nord de l’Italie par un homme dont l’identité reste encore un mystère et que la presse italienne a surnommé « Fleximan ».

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/video-italie-arme-dune-meuleuse-un-inconnu-surnomme-fleximan-detruit-des-radars-depuis-des-mois-21-01-2024-J2NSSQZEWREWDOSNHBNUCSUQQA.php

    1. Hagdik

      Que Dieu dans sa grande mansuétude multiplie des Fleximan, qu’il leur ouvre les portes de la France et qu’il les protège des chats fourrés du monarque maréchal président.

      1. durru

        Très discutable, dans mon coin et même dans des quartiers très populaires les caisses automatiques fonctionnent bien. C’est vrai qu’il y a des vigiles…

      1. Vieux rat

        Tsss, toujours à critiquer, c’est une excellente idée !

        Faut juste leur souffler une suggestion : lier le bilan de fertilité des jeunes au statut vaccinal ! 😉

  7. CPB33

    un chasseur vacciné ? : https:/ /www.sudouest.fr/landes/biscarrosse/landes-un-chasseur-disparait-il-est-retrouve-par-les-gendarmes-au-milieu-de-la-nuit-18236189.php?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=MaNewsletterMontDeMarsan&utm_term=20240121

  8. Higgins

    C’est marrant, pas un mot sur les manifs de la selainz dernière avec les agriculteurs lais là, on sait tout : https:/ /youtu.be/KGvlCr_xBpw?si=3jH6R38Yx2Sr7GkH

  9. breizh

    l’avenir va être compliqué : https:/ /www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/demographie-leffondrement-de-la-natalite-touche-de-nombreux-pays-2046760?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

    1. Aristarkke

      Surtout pour les pays qui ont un système de retraites par répartition (immédiate), système dont la perpétuation requiert impérativement un rapport au minimum constant entre cotisants et bénéficiaires sans parler d’autres conditions essentielles…

  10. Creation Rebel

    HS mais à débattre
    En allument la TV pour observer le niveau et les tendances…
    Je suis tombé sur le maire de Bézier et Najat
    Un tique de langage revient tout le temps: « Du coup »

    1. Higgins

      Sincèrement, très douteux. Facile de dissimuler le décès d’un militaire mais vingt-deux !!! Surtout que ces décès, et je parle bien de militaire d’active, ne peuvent pas ne pas laisser de trace dans les unités, dans les familles, les réseaux sociaux et dans le monde administratif. On a évoqué l’autre jour des gens assez bêtes pour aller courir avec leur portable et un logiciel pas du tout discret.

      1. Eric Lemaitre

        Sur ce coup la je ne crois pas : d’une part la russie a officiellement proteste par le biais je crois de son ministre des affaires etrangeres Lavrov, plus ce genre de coup entraine toujours des represailles immediates et justement juste apres un drone inconnu bourre de technologie ultra moderne a permis d’incendier un depot de carburant eloigne du front, seuls les Francais auraient cette technologie, les autres drones occidentaux les Popofs savent comment les neutraliser.

  11. Higgins

    Encore un : https:/ /www.telegraph.co.uk/tennis/2024/01/17/daily-mail-tennis-writer-mike-dickson-dies-australian-open/
    Ce journaliste avait pourri Djockovic parce que ce dernier a toujours refusé d’être picouzé. Le tennisman a eu l’élégance d’envoyer un message de condoléances.

  12. CPB33

    en s’amuse toujours en Chine : https:/ /www.lavoixdunord.fr/1420847/article/2024-01-19/extremement-dangereux-un-coronavirus-mortel-manipule-en-chine-des-scientifiques

  13. Franck

    En temps qu’humble fan de comics, j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice. « Echo », héroïne sourde, a été créée en 1999, bien avant toute cette vague wokiste, en réponse (ou a précédé) la création d’une version (1999 aussi) de Batgirl muette (1999 année du handicap ?). Ils en ont fait une série avec une amérindienne, surtout par le fait qu’elle est « rattachable » à Daredevil, Hawkeye et le Caïd qui sont déjà adaptés/diffusés en série Marvel/Disney. Après, le choix est discutable en effet 🙂

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)