Concours "Pousse de Kiwis"

C’est vendredi et c’est kiwi ! Pour fêter ça, on avait pensé à une nouvelle recette de cocktail, mais on s’est dit : autant faire un concours…

Vous êtes un micro-blog, un inconnu de la blogosphère, une poussière dans le vaste univers de l’internet ? Quand vous criez, même Alien ne se déplace pas pour vous entendre ?

Vous écrivez des billets passionnants, mais pour l’instant seule votre petite soeur se connecte une fois par semaine pour vous lire ? Et encore, elle réclame 5 euros par connexion ?

Vous êtes plein d’avenir et vous trouvez que votre talent n’est pas reconnu à sa juste valeur ?

Vous êtes un futur Versac, un demi-Eolas, un quart de Le Meur, ou tout simplement vous-même ?

Ce concours est fait pour vous !


Cheeeeeers!

L’alliance de blogs « Kiwis » s’amuse, et lance, en coopération avec le journal Vendredi, un concours réservé aux blogs qui ont au maximum 6 mois d’existence (le 1er billet faisant foi) et qui parlent principalement de politique. Son nom : « Pousse de Kiwis ».

L’objectif ? Participer au concours, relever les épreuves terribles concoctées par le jury, développer votre notoriété, bien rigoler avec pour récompense symbolique l’entrée dans la communauté Kiwis d’un ou plusieurs blogs. Vous n’imaginez même pas la reconnaissance !

Les kiwis sélectionneront donc pour commencer 7 blogs parmi les milliers de milliards de candidats et mettront en scène plusieurs épreuves éliminatoires, en rapport avec la Charte de notre groupe qui est disponible sur kiwisphere.blogspot.com.

Le jury de la mort-qui-tue sera composé des blogueurs Toréador, Chafouin, Café Croissant, H16 et Serge Brière, représentant toutes les tendances du spectre politique, ainsi que de Jacques Rosselin, rédacteur en chef de Vendredi (Spectre en chef, vampire niveau 2, diable politique du 4ème Cercle).

Le journal Vendredi publiera les meilleurs billets de cette joute amicale et sympathique. Enfin… Il est censé quoi. Envoyez votre candidature à toreadorduweb@gmail.com avant le 8 avril 2009.


Un peu d’auto-dérision ne peut pas nuire. Si ?


Pour rappel, la charte des kiwis :

  • Principe n°1 – Originalité des analyses et des points de vue.
  • Principe n°2 – Esprit critique et prise de recul. Il ne s’agit pas pour autant d’un esprit DE critique systématique, mais d’une capacité à prendre du recul et à rester honnête intellectuellement, y compris vis à vis du parti ou du mouvement qui défend nos idées.
  • Principe n°3 – Qualité de la rédaction et du style.
  • Principe n°4 – Humour et pertinence. Nous n’ambitionnons pas de devenir les maîtres à penser de la blogosphère.
  • Principe n°5 – Indépendance éditoriale : ce n’est pas la rue de Solferino ou la rue de la Boetie qui dicte la mise en page…
  • Principe n°6 – Intérêt pour la politique, qui peut aller d’ailleurs jusqu’à l’engagement, sans pour autant annihiler le principe n°1
  • Principe n°7 – Tolérance des points de vue et refus des extrêmes : Kiwis est pluraliste mais l’appartenance au cercle ne signifie pas que chacun endosse les opinions et les positions des autres. Les commentaires sont libres et non modérés. Le réseau est définitivement fermé aux blogs intolérants, qu’ils soient d’extrême droite ou d’extrême gauche.

J'accepte les Bitcoins !

1SPZDGXvoHutTiU6LCEgmmSpCC8q8Hyqj

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)