Du rififi à Peintures Sanitaires S.A.

Date : 16.07.2009
From :martine.aubry@ps.fr
To :manuel.valls@ps.fr
CC : A-F-P.fr

Subject : ca commence à suffire

Manuel,

J’ai bien senti que tu avais un petit pb avec la direction actuellement. Merci d’arrêter tes bêtises. Il y a du méga-pain sur la giga-planche, ce n’est pas le moment de foutre la grouille. Peintures Sanitaires S.A. n’est pas au mieux actuellement, et s’il est vrai que le service com a bien foiré ses récentes campagnes de pub, et que la clientèle nous fuit, ce n’est pas une raison de ne pas jouer collectif.

Je t’ai déjà aperçu à la machine à café en train de souhaiter à mots couverts le dépôt de bilan. Ton attitude irresponsable démotive les collaborateurs. Si tu veux en discuter, on peut le faire à la réunion de direction en salle C. Sinon, tu peux déjà rédiger ta lettre de dem que je transfèrerai au DRH.

En bref : arrête tes attaques, ou pars.

—————————————-

Date : 17.07.2009

From :manuel.valls@ps.fr
To : martine.aubry@ps.fr
CC : A-F-P.fr
BCC : julien.dray@ps.fr

Subject : RE : ca commence à suffire

Ma chère Martine,

Je vois que tu écoutes mes petites conversations avec les collègues le matin à la machine à café. Je ne suis pas surpris. Tu as du mal, autrement, à avoir des nouvelles fraîches des commerciaux de terrain.

Faut dire aussi qu’à force de tout faire pour étouffer les jeunes cadres, à les bouffer, ils finissent par partir à la concurrence; regarde ceux qui sont partis à Universal Medical Paint corp., ceux qui ont décidé de monter leur propre affaire, comme Peinture Glamour sarl. Sans compter ceux qui continuent l’attaque frontale comme Nouvelles Peintures Analgésiques !

Franchement, je te le dis, il est temps de passer la main à des cadres dynamiques qui en veulent, qui peuvent remonter le chiffre d’affaire. Et on doit le faire maintenant, pas quelques semaines avant la prochaine tournée commerciale !

—————————————-

Date : 17.07.2009
From : julien.dray@ps.fr
To : manuel.valls@ps.fr

Subject : TR : ca commence à suffire

Lol Bidiou Juju, qu’est-ce-que tu lui mets, à la Martine 😀 !

Remarque, ça lui pendait au nez depuis quelques temps et même avant la dernière réunion du comité d’entreprise. Depuis qu’elle a décidé de remonter le prix du cappu, moi, je l’ai dans mon collimateur. Et puis bon, franchement, son coup du « ça démotive », ha ha ha, PTDR.

Tu crois que je peux y aller aussi ?

—————————————-

Date : 17.07.2009
From : manuel.valls@ps.fr
To : julien.dray@ps.fr

Subject : RE : TR : ca commence à suffire

Ouais ouais, te gêne pas 😉 ! De toute façon, là, on sent qu’on a un angle, là ! En plus, cette conne a mis A-F-P.fr en CC:, alors moi, j’ai fait « Reply All » et maintenant, c’est la mrd et je suis mdr lol.

—————————————-

Date : 18.07.2009
From : julien.dray@ps.fr
To : martine.aubry@ps.fr
BCC : Blogosphere.fr, A-F-P.fr

Subject : RE : ca commence à suffire

Ma chère Martine,

Soyons clairs : je soutiens Manuel. On a été souvent sur la route ensemble à tenter de vendre de la couleur. Peintures Sanitaires S.A., c’est toute notre vie, à Manu et moi. Alors, quand on voit que ça chie dans les pots, que le beau rouge bien net qu’on vendait tourne au caca d’oie, lui et moi, on s’est dit qu’il fallait que ça cesse.

A vrai dire, le bilan comme les perspectives sont sombres. Plus que la peinture qu’on vend, c’est pour dire ! Et venant de toi, dénoncer publiquement les camarades, ce n’est pas joli joli. Ne dis pas que ton clavier a ripé sur A-F -P.fr en CC: ; on sait tous que tu voulais le faire dès le départ >:(

Maintenant, il va falloir sérieusement se bouger pour rattraper tout ça. Va falloir aller voir les franchisés, les filiales, et leur expliquer pourquoi ça se vend pas, et comment on doit faire pour faire mieux. A la prod, à la com, y’a du boulot ! C’est pas en tapant sur Manu que ça va s’arranger, au contraire. Cogner sur lui, alors qu’il amenait
régulièrement du pigeon à acheter nos stocks, hein, c’est absurde à en pleurer !

—————————————-

Date : 18.07.2009
From : manuel.valls@ps.fr
To : julien.dray@ps.fr

Subject : RE : TR : ca commence à suffire

ROFLMAO tu lui en as mis une bonne dans la tête ! Et super le coup de CC:blogosphere.fr ; maintenant, ça va buzzer terrible. Y’aura bien un type comme Partageons Mon Agrégateur pour reprendre tout ça ! Comment tu l’as pwned !

—————————————-

Date : 18.07.2009
From : bernard-henry.levy@vanitas-reprography.fr
To : martine.aubry@ps.fr, julien.dray@ps.fr, manuel.valls@ps.fr
BCC : Blogosphere.fr, A-F-P.fr

Subject : RE : ca commence à suffire

Kikoo les jeunes !

Alors voilà, je sais bien que je suis pas de la boite, mais j’ai vu passer des mails dans mon inbox et j’ai senti ce besoin de répondre, tu vois quoi, cette pulsion, man, qui me pousse à m’exprimer mes sensation de la tête qui pensent, quoi, lol.

Moi, tu vois, depuis l’extérieur, au niveau du vécu, quoi, je veux dire que j’ai rarement vu des vendeurs de peinture mettre autant d’énergie à s’autodétruire. Ma parole les keums, vous y allez fort entre vous !

Allez, les gens, destressez, lol man quoi. Nous, dans la reprographie, on sait que les encres Peintures Sanitaires SA, c’est plus ce que ça a été, et quand on les utilise, ça provoque plus la colère et l’exaspération que l’espérance. On a même foiré un tirage en pelliculé sur 12.000 ex. quadri avec vos trucs.

Et vous croyez qu’on a gueulé ? Bof. On est resté cools, détendus du mobaïle comme ils disent les djeuzns, lol. Z’avez de la marge, quoi, mdr. Et si vous changiez de nom, genre style Peintures Select ? Ou Polychromes Scintillants ? Ca claque, ça, non ?

Allez, @+ et peace, man

—————————————-

Date : 18.07.2009
From : vi4gr4@enlargements.com
To : martine.aubry@ps.fr
Subject : Prove your manliness! Take ÜberDik and be a man!

It is truly incredible – Try our special product : we have millions of happy customers all around the worId.

You will get the perfect feeling of being a man again !

It is the impotence treatment drug that everyone is talkinq about : no prior prescription needed, wake ups even the dead paint factories !

Impress your woman today !

You can get it here: online dragstore

—————————————-

Date : 20.07.2009
From : martine.aubry@ps.fr
To : service-informatique@ps.fr

Subject : ca commence à suffire

Suite à des erreurs dans les mailbox fonctionnelles, des fuites ont été constatées dans les emails.

Maintenant, on se fait pourrir l’inbox avec des spams à la con et des petits plaisantins qui donnent leur avis sur tout et n’importe quoi.

Vous allez justifier votre salaire et filtrer tout le bazar fissa.

—————————————-

Date : 20.07.2009
From : bertrand.delanoe@ps.fr
To : martine.aubry@ps.fr, julien.dray@ps.fr, manuel.valls@ps.fr
BCC : A-F-P.fr

Subject : RE : ca commence à suffire

Bonjour Martine,

Je tenais à te dire que je te soutiens. Moi, je suis dans la Peinture depuis tout petit, j’aime la Peinture et j’aime Peinture Sanitaire S.A. . Ceux qui disent que c’est fini ne sont rien que des vendus – j’ai cru voir passer des propositions d’autres boîtes, et je crois même que certains ont refait leurs CV récemment (j’ai même récupéré des documents word
compromettants pour certains !).

Martine, tu as été désigné par le conseil d’administration de façon tout à fait démocratique, dans le respect de l’actionnaire. Peintures Sanitaires S.A. teindra le coup, avec ou sans (préférablement sans) les cadres dissidents !

—————————————-

Date : 20.07.2009
From : arnaud.montebourg@ps.fr
To : martine.aubry@ps.fr, julien.dray@ps.fr, manuel.valls@ps.fr
CC : A-F-P.fr

Oui alors mwa je pense kon devrez changé de nom je suis d’akor avec Bernard-Henry de chez Vanitas Reprography qui propose Polychromes Scintillants c’est tro de la bal parce kon est de la peinture qui sintiye pour tous les usages et on peut pas garder la peinture k’est tombé dans le formol sapue le formol et la peinture elle est toutdur maintenan.

—————————————-

Date : 20.07.2009
From : martine.aubry@ps.fr
To : service-informatique@ps.fr

Subject : MAGNEZ VOUS

Les spams continuent dans ma boîte. Demerdez-vous, après, moi, je vais préparer des lettres de licenciement. C’est la crise, mais faut pas pousser.

Et coupez l’accès du jeune stagiaire, là, arnaud montebourre ou je ne sais pas qui, il me gonfle grave je comprends rien de ce qu’il écrit.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires48

  1. maurice b.

    vous devriez avoir honte hashtable de moquer ainsi les politiques qui sont des gens respectables.
    Rira bien qui rira le dernier quand l’UMP prouvera a tous que l’ordre republicain peut-etre retabli comme a Aix-en-provences.
    vous ferait moins les malin.

  2. Vincent

    Je suis passé par toutes les couleurs en tentant de me retenir jusqu’à finalement complètement exploser de rire sous les yeux ébahis de mes collègues de bureau.

    Billet purement d’anthologie !!!

  3. Harald

    Maurice,

    Les gens respectables ne font pas métier de la politique.

    Quant à l’ordre républicain, n’en parlons pas. D’une part parce que la gueuse n’est garante que d’une chose, le désordre. Le clientélisme est inhérent à la république, partant de là, pour satisfaire certains l’élu est obligé de pressurer les autres. Et puis au nom d’une illusoire liberté et non moins illusoire égalité elle a mis à bas tous les corps intermédiaires qui justement limitaient le pouvoir. La frénésie égalitaire est telle qu’un jour on finira par abolir la différence existant entre aîné et puîné. Enfin, je citerais Audiard : "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l’ordre n’est pas une fin en soi."

  4. RoseNoire

    Magistral! Tellement drôle, et tellement vrai! Mon fou rire du jour.
    Certainement un de tes meilleurs billets…en tout cas le plus original.
    Allez tiens, c’est trop bon, je le relis 😉

  5. ~ bdplus ~

    rolf
    bon je sais pas si c’est l’effet apéro de ce soir… après 3 bouteilles d’un très bon vin rouge de 1999… mais j’ai failli devrais-je dire on a failli (quatre personnes autour de moi& moi) se pisser dessus! 😀
    TNXE6

    ++

  6. julito

    MYTHIQUE ! J’adore !

    On attend la suite, en espérant que PS SA "teindra" encore un peu le coup, car qu’est-ce qu’on se marre 🙂

  7. gnarf

    Trop fort…et le post de maurice b. semble tout droit sorti de cet echange de mails satirique!

    En tout cas la reaction de Delanoe volant au secours d’Aubry est savoureuse quand on sait qu’il disait d’elle "c’est une salope elle m’a tue" aux elections du secretaire general.

  8. Valls de Vienne

    Je dois dire que j’ai savouré particulièrement la fantaisie orthographique du sieur Montebourre (et crache la sauce). Voilà une belle tranche de rigolade ! Mais la réalité dépasse la fiction. Jusqu’où iront-ils ? Bah, aussi loin que les radicaux et que le PCF…

    Valls de Vienne

  9. Higgins

    Maurice, il me fait penser à Ran Tan Plan. Il a eu un éclair d’intelligence puis plus rien, le soufflet s’est dégonflé. Pauvre Maurice. Comme son illustre modèle, il nous fait bien rire mais dieu, qu’il est bête (allez lire son dernier post sur Hadopi).

  10. sam_00

    Mythique … là H16 c’est du grand art …

    Perso, c’est l’email au service informatique qui me plait le plus … tellement véridique et qui illustre idéalement le niveau de ces gens là!

    Surtout continuez!
    vivement que des fuites des serveurs email de l’ump se produisent …

  11. maurice b.

    > vivement que des fuites des serveurs email de l’ump se produisent

    A l’UMP, la lecture et la diffusion des correspondances privées des autres ne nous interessent pas. C’est d’ailleurs toujours interdit par le Code Civil (Internet ou pas)

    >Les sondages vont sans doute montrer que pour 2012, Sarko aura besoin >du vote des jeunes. Les jeunes….. sont contre cette loi (Hadopi).

    Il faut avoir une vue bien étriquée de la politique pour penser que l’UMP serait prête à concéder une mesure d’ amnistie démagogique envers ceux que le nouveau Ministre de la Culture appelle les "chauffards de l’internet).

  12. yarvel91

    Bonjour,

    Manuel Valls a lancé lundi 30 juin "À Gauche, besoin d’Optimisme". Nous vous invitons à rejoindre le groupe prévu à cet effet et et transmettre l’invitation à vos contacts :

    http://www.facebook.com/group.ph...

    Merci à vous!

    Effectivement, je me vois bien intégrer ce groupe. Ce serait, comment dire, … épique. Tout à fait moi, la fibre à la fois démocrate et socialiste.

    Vraiment, je dois dire, ROFLMAO en quelque sorte et si vous me le permettez.

  13. Hoho

    Oui ; le problème pour eux est qu’ils n’ont aucune marge de manoeuvre. Sur leur droite, ils ne peuvent pas faire un pas : Sarkozy occupe déjà tout le terrain, il a siphonné toutes leurs idées jugées à peu près potables. Et sur leur gauche, pareil : ils ne peuvent plus prendre des positions que l’Histoire à démenti de façon aussi cinglante.

    Ils en sont aujourd’hui réduits à attaquer la loi Hadopi, certes détestable, mais qu’eux devraient défendre bec et ongles s’ils étaient un tant soit peu logiques avec leurs idées et leur histoire, comme le rappelle d’ailleurs à juste titre Jack Lang.

  14. sam_00

    @maurice.b

    "A l’UMP, la lecture et la diffusion des correspondances privées des autres ne nous interessent pas. C’est d’ailleurs toujours interdit par le Code Civil (Internet ou pas)"

    Ah bon? faudrait dire cela aux sénateur UMP qui ont voté POUR la surveillance du contenu des email dans le cadre le la loi hadopi, mon cher maurice 😉

    Plus concretement, il est aussi interdit de commenter une décision de justice (voir sur le net le nombre de commentaires de différentes décisions … vite vite une loi pour embastiller ces internautes) ou de violer le secret de l’instruction (vite vite une autre loi pour embastiller ces journalistes qui publient des documents couverts par le secret de l’instruction)

    A vous lire, le bagne de Cayenne devra bientôt rouvrir!

  15. ouk

    On ne peut pas voter dans wikio ?
    Merci en tous cas pour cette bonne tranche de rigolade (et aussi pour les autres tranches, d’ailleurs ! Il y a de quoi se faire un sacré sandwich sur votre blog !!! 🙂 ).

  16. Wikio annonce tout simplement qu’ils n’indexent pas ce genre de billet parce qu’il contient le mot AFP. Vous pouvez leur écrire en disant que c’est scandaleux :).

  17. Mancioday

    Enorme billet, bravo H16, quelle imagination décidément 😉

    Pour Wikio et AFP, ils m’ont fait le coup récemment. Décidément les voix de l’algorithme wikio sont impénétrables

Laisser un commentaire