Tiens, je suis gentiment taggé par Toreador et je me dois de répondre prestement et en détail avec un billet musical au titre à rallonge.

Je viens de me faire tagger par Toreador dans une chaîne où, semble-t-il, le but est à la fois de donner un titre à rallonge, et, je cite en anglais, « List seven songs you are into right now. No matter what the genre, whether they have words, or even if they’re not any good, but they must be songs you’re really enjoying now, shaping your life. Post these instructions in your blog along with your 7 songs. Then tag 7 other people to see what they’re listening to. »

Autrement dit, il faut que je trouve 7 ziques, et que tague 7 gusses.

Voilà :

Paco De Lucia, Al Di Meola, John Mc Laughlin, Mediterranean Sundance

Joe Satriani, Flying in a blue dream

Buckshot Lefonque, Another day

Ronny Jordan, So What ?

Stevie Wonder, As

Fauré, Requiem, Introit

Henry Mancini, Lujon

… Il y en aurait plein d’autres (Coroner : Serpent Moves, Herbie Hancock : Cantaloop Island, Joe Hisaishi : Ashitaka sekki, …) mais la chaîne porte sur 7, alors je m’arrête là. C’est aussi pour moi l’occasion de taguer les blogueurs suivants, histoire de connaître les trucs qu’ils écoutent actuellement :

J’en profiterai pour leur demander s’ils connaissent le sadique qui continue d’acheter des albums de Christophe Maé,  lui faisant ainsi croire que ses cris de pourceau ressemblent de loin à de la chanson et l’incitant à continuer à nous écorcher les oreilles.

À tout hasard…

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires10

  1. LOmiG

    salut,
    excellente sélection (du moins les 5 que je connais…). Friday night est un incontournable et As certainement le meilleur album de Stevie wonder…!

    super sélection. J’espère que la chaine me tombera sur le coin du nez…

    à bientôt, je file découvrir Mancini et BuckShot lefonque

  2. Pod

    Ah, Mancini, que du bon !

    ce qui vous amènera également à vous re-pencher sur le thème principal de la B.O. de Taxi Driver… du bon, du grand, du (vrai) durable

  3. Largo Winch

    Oh ! La jolie sélection que tu nous as faite là… hormis Satriani (mais bon, pour ça, tu es tout excusé : ce doit être ton petit côté nanarcap…)
    En revanche, disqualifier Herbie aux portes de ton top 7, c’est pas beau !…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.