Quelques jours de vacances

Le mois de juin se termine – c’est fini : il ne passera pas la nuit, je vous le dis ! Et le rythme des publications sur ce blog va chuter. Vacances, pas toujours de connexion internet, nécessité de laisser un peu tomber tout ça, il faut se rendre à l’évidence : il n’y aura pas 30 billets dans le mois de juillet. Peut-être une poignée, à tout hasard, mais je ne promets rien.

Cocotiers, farniente, meurtre de politiciens à la figue molle...

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent mois d’été. Je viendrai régulièrement vérifier les commentaires, y répondre parfois. Soyez sages.

J'accepte les Bitcoins !

1LSaxxndsTcZh1wgpRThzB2J2MzZbp3Yiw

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires61

  1. klopinambour

    Feignasse :-) ; Comme dirait le grand Maurice b. « Ah, zêtes bien content d’leszavoir, vos kongés payés ». Tiens, il est pas venu vous souhaiter bonnes vacances, le Maurice ?

    Zut, va falloir se fader des blogs sérieux en Juillet. « La dette joyeuse avec Alex Korbel et Philippe Herlin », « Vivez la crise en direct avec La Chronique Agora et Objectif Liberté », « Masturbez vous avec les agrégats monétaires de Jean Pierre Chevallier », « devenez gauchiste avec Jean Luc Meluchon »…

    ARRRRRRGH…

    Bonnes vacances à vous et merci pour tout.

  2. Sanksion

    Comment ça des vacances ? Hors de question !
    Mon rituel du matin foutu en l’air pendant un mois.

    Ce blog doit devenir un service public avec service minimum obligatoire.

    On s’offrira peut être un hautement spéculatif BB à manger pour fêter ton retour au boulot.

  3. jane

    Bon, puisque vous partez en vacances sans nous, je ne serais plus tentée d’aller lire avec une sombre stupéfaction les dernières entourloupes dont nous sommes les victimes toutes désignées, alors repos et farniente en attendant que le ciel ne nous tombe sur la tête!

  4. Marco33

    Quelle honte ! Nous laisser tomber alors que vu les évènements récents, c’est notre pôvre pays qui risque de tomber !!!!
    Bon d’accord, le nez hors du guidon quelques temps te permettra de recharger les batteries et d’user du 1 er au Xième degré d’un humour qui ressemble à de l’addiction pour les pôvres lecteurs que nous sommes !
    Allez, fait nous rêver : ramènes nous quelques photos en attendant de replonger dans notre lente…euh, rapide décrépitude !!!!
    Pour moi, ce sera août… A+ et bon repos !

  5. edgar

    tss tss. 30 jours de vacances ? Un fonctionnaire au moins ?

    Un peu de lecture pour commencer :

    Chile, which is often portrayed as a free-market paradise, is another example. The government has played a crucial role in developing every significant new export that the country produces. Chilean grapes broke into world markets thanks to publicly financed R&D. Forest products were heavily subsidized by none other than General Augusto Pinochet. And the highly successful salmon industry is the creation of Fundación Chile, a quasi-public venture fund.

    1. Mr T

      Tout comme Airbus par exemple. Un libéral ne nie pas qu’un gouvernement puisse développer tel secteur au détriment d’autre et aider à lui faire occuper une place prépondérante, simplement sa pensée ne s’arrête pas aux frontières d’une nation.

      Personne ne peut prétendre savoir ce que le marché aurait engendré sans détournement de ressources du gouvernement, de même personne ne peut dire « sans le gouvernement, ça n’aurait jamais vu le jour » et même si c’était le cas, en quoi est-ce un bénéfice net à l’échelle du monde ?

      Dernière remarque, est-ce que les gouvernements sont généralement doués pour favoriser des investissements intelligents ou est-ce qu’au contraire une réussite relative cache une forêt de gabegies et d’imbéciles subventions à des installations solaires dans des lieux sans soleil et autre culture des framboises sur la banquise ?

      « Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas », on y revient toujours.

    2. J’ai écrit que je vais moins écrire et prendre quelques vacances. Pas 30 jours de vacances, edgar. Tu fais une projection, en fait …

  6. gnarf

    50% des Francais ne prennent pas de vacances, et les autres 50% vont au camping comme des misereux boire du pastis pur parce que l’eau est trop chere. Faut vraiment etre un liberal decomplexe sans foi ni loi pour s’afficher avec des palmiers de la sorte.
    Crapaud! Le peuple aura ta peau. Quand on t’aura chope, on va s’en servir, du palmier et du sable blanc…tu verras on t’expliquera.

    1. Théo31

      Le maître des lieux préfère partir en vacances avec le chèque de ses congés que de le mettre de côté pour payer l’IRPP en septembre comme le font un gros paquet de familles qu’on vient plaindre ensuite (ce sont les mêmes qui les tondent d’ailleurs).

  7. Alex6

    Quel supplice, aucun billet d’h16 sur Lagourde et sa ri-lance, c’est intenable!
    En tout cas la connerie ne part pas en vacances au gouvernement, ca c’est clair!

  8. WarnO

    Bon repos H16, Vos somptueux billets nous manquerons.

    Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous lire prochainement, prenez tout le repos nécessaire pour retrouver le goût ? / la force ?/ … de réussir à entretenir un si célèbre blog =)

    WarnO

  9. BA

    Vous partez en vacances au moment où l’ex-comptable de Liliane Bettencourt commence à parler !

    Lisez cet article :

    Claire T. est, de fait, détentrice de très lourds secrets, qu’elle a confiés à Mediapart, juste après son audition, lundi soir.

    C’est un témoignage accusatoire, qu’elle reconnaît volontiers ne pas pouvoir étayer de preuves matérielles définitives, et qui devra être soumis par les enquêteurs à un méticuleux travail de recoupements et de vérifications.

    Claire T. s’explique sur sa décision de parler à la police et à un journal : « J’en ai marre de voir tous ces gens ne pas assumer leurs responsabilités, raconter n’importe quoi. Il est temps de dire ce qu’il s’est passé. Et puis, après tout, moi je n’ai rien à me reprocher ».

    Maire de Neuilly-sur-Seine entre 1983 et 2002, M. Sarkozy était souvent l’hôte des Bettencourt. « Il venait déjeuner ou dîner avec Cécilia », se souvient Claire T.

    Lui aussi avait-il droit aux « attentions » accordées aux personnalités politiques en visite chez les Bettencourt ? Un brin hésitante d’abord, mesurant sans doute la gravité de ses propos, Claire T. confirme :

    « Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l’un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ca se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très forts et de l’autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l’on n’aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l’argent. C’était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d’ailleurs, on me demandait juste avant le repas d’apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qu’il se passait… ».

    http://www.mediapart.fr/journal/france/060710/lex-comptable-des-bettencourt-accuse-des-enveloppes-dargent-woerth-et-sarkozy#comment-571471

  10. scaletrans

    Ouais… ça passe comme par hasard par Edwy Plenel… c’est tout dire! Je voudrais bien savoir pour qui il roule celui-là, la CIA ?
    H16 vous papiers roulants vont me manquer, car ils étaient ma dose de quotidienne de gymnastique zigomatienne. Enfin, revenez-nous briqué à neuf pour la phase finale du crépuscule des dieux, mais celui là risque de finir dans le sang et la zut au lieu du Rhin.

  11. BA

    Vous ne faites pas de billet sur l’affaire Bettencourt ?!

    Le système Sarkozy s’effondre et pourtant, vous continuez à bronzer ?!

    Claire T. est l’ex-comptable des Bettencourt de mai 1995 à novembre 2008. Claire T. raconte sur le site Mediapart le scandale des enveloppes remplies de billets de banque.

    Eric Woerth aurait dû porter plainte en diffamation contre l’ex-comptable des Bettencourt.

    Pourquoi Eric Woerth ne porte pas plainte en diffamation contre l’ex-comptable des Bettencourt ?

    Hein, pourquoi ?

    1. scaletrans

      Parce qu’il lui fallait le temps, mais c’est fait. Je n’ai aucune sympathie pour les hommes politiques en général, mais je n’aime pas hurler avec les loups, surtout quand le chef de meute s’appelle Edwy Plenel, que je comparerai plutôt à une hyène (pardon les loups!)

    2. El Gringo

      @BA

      « En cas de non-lieu, la personne contre laquelle la plainte a été déposée peut très bien saisir le tribunal et obtenir des dommages et intérêts. Aussi est-il prudent de déposer plainte contre X même si on connaît le coupable.
      Le juge d’instruction se chargera d’identifier X (rien n’empêche de donner des précisions verbales pour l’aider dans cette recherche). »

      Retrouvez l’article original Depot de plainte : Comment porter plainte ? – Justice – Droit – Pratique
      sur Pratique.fr

      1. BA

        Tu parles, Charles !

        Eric Woerth n’a pas porté plainte directement contre Claire Thibout parce qu’il a peur de la confrontation directe avec Claire Thibout.

        Et pourquoi Eric Woerth a peur ?

        Parce que Claire Thibout sait comment ça se passait chez les Bettencourt.

        Si Claire Thibout était confrontée directement avec Eric Woerth en présence de témoins, de policiers et de magistrats, Eric Woerth serait mort.

        1. El Gringo

          Donc, si je comprends bien votre raisonnement, la plainte contre X protège Eric Woerth contre une confrontation avec Claire Thibout?
          Le magistrat chargé d’instruire la plainte ne peut pas organiser de confrontation entre elle et le plaignant alors qu’il le pourrait dans le cas d’une plainte nominative?

  12. fifou

    mais oui, toutes ces histoires sur Eric Woerth c’est une invention d’Edwy Plenel… Je conseille a ceux qui ne l’ont pas fait de lire le canard de la semaine derniere qui explique le systeme Woerth dans l’Oise et le pillage en regle associe…

    Aussi pour info sur les ‘conflits d’interets’ dont Woerth est un specialiste, Woerth etait associe au cabinet Arthur Andersen, responsable de la ligne de service ‘Government Services’ qui faisait les missions de conseil et d’audit pour le secteur public. Bien sur en meme temps il etait maire de Chantilly, President de la Communaute de Commune et du Conseil General et tresorier de l’UMP mais bon comme il est integre tout va bien non?

    1. scaletrans

      Oui: « une commission d’enquête indépendante »! Racontez ça un cheval il se mettra à ruer. En voyant les noms des « enquêteurs » on savait déjà que ce serait un enterrement de première classe.

      1. Mr T

        Vraiment je m’attendais pas à une telle issue. C’est reparti pour une nouvelle avalanche de taxes et règlementations joyeuses et de Grenelle du « 50% de la population SDF avant 2025 ensemble on peut y arriver ».

        1. scaletrans

          Je ne pense pas, car si la France est sous l’influence de « Foucart & Huet, tripes et volaille », nous ne représentons que 1% de la population mondiale, et les effets des différents scandales touchant le GIEC ou ses affidés, tous en relation avec des manipulations de données, on remué pas mal dans les pays Anglo Saxons. Les carbocentristes font le forcing pour, à coup d’amalgames et de rapprochements perfides pour rétablir la confiance, mais heureusement, grâce à la toile, la science peut encore s’exprimer indépendamment des pressions de toutes origines.
          Pour ceux qui s’intéressent à la question, je vous recommande ce site, très didactique et fait par un vrai scientifique: http://www.pensee-unique.eu/

  13. BA

    L’ancienne secrétaire d’André Bettencourt confirme les dires de l’ex-comptable.

    Chantal Trovel parle elle-aussi d’argent versé à des politiques.

    Chantal Trovel, ancienne secrétaire particulière d’André Bettencourt, « a confirmé », selon son avocat, les affirmations de Claire Thibout sur l’argent versé à des politiques. Chantal Trovel, qui a travaillé pour André Bettencourt de la fin des années 90 jusqu’à son décès en novembre 2007, a été à son tour entendue, hier, par la Brigade Financière. Elle disposait d’un bureau au domicile du couple Bettencourt.

    Si, comme la comptable, elle n’a jamais assisté à la remise d’une enveloppe, explique son conseil Antoine Gillot, elle a assuré aux policiers qu’elle savait que « Monsieur » donnait de l’agent à un certain nombre de personnalités. Selon elle, tout le personnel était « au courant ».

    C’est aussi ce qu’affirme le maître d’hôtel, Pascal Bonnefoy, auteur des enregistrements pirates.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100709.OBS6885/info-obs-l-ancienne-secretaire-d-andre-bettencourt-confirme-les-dires-de-l-ex-comptable.html

  14. scaletrans

    La politique Française est définitivement tombée dans le caniveau, puisque même sur un blog comme celui-là, certains en sont réduits à ne parler que de ça.

    1. fifou

      Pourquoi ‘tombee dans le caniveau’? elle se vautre complaisemment dedant depuis de nombreuses annees, et avec encore plus d’enthousiasme et moins de pudeur depuis quelques annees…

      le plus incroyable c’est de voir encore des gens pour proteger ou supporter les politiques Francais

  15. Tabilore

    Bonnes vacances H!
    Tu sais qu’aujourd’hui, on parle d’interdiction des pétards du 14 juillet. un futur sujet pour toi? J’espère en tout cas. Bien à toi. F.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)