En 2012, soutenez (encore plus) Hashtable !

Ami lecteurs, c’est la fin de l’année et comme à chaque fois, un petit bilan s’impose.

Tout d’abord, quelques chiffres : ma fréquentation augmente (youpi !) et s’établit maintenant régulièrement à plus de 90.000 pages vues par mois (avec des pointes au-delà de 100K). Pour cela, je tiens à vous remercier tous (y compris les crypto-marxistes qui me lisent aussi, la bave aux lèvres).

Réseaux sociauxDe la même façon, le relais sur les réseaux sociaux est bon : le nombre de retweets permet à certains billets de se faire connaître bien au-delà du cercle restreint des libéraux mangeurs de bébé communistes. À ce sujet, je tiens à répéter : tweettez, retweetez, il en restera toujours quelque chose. Likez, partagez sur Facebook et GooglePlus, c’est la meilleure méthode pour accroître l’audience de ce blog (et des autres blogs que vous aimez, de façon générale, comme, notamment, Contrepoints !).

Pour rappel, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux facilement :
– Twitter : http://twitter.com/#!/_h16
– Facebook : https://www.facebook.com/hseize
– GooglePlus : https://plus.google.com/113501734725920177683/posts

Ces chiffres lancés, cet appel poignant à une armée de petits clicks velus et répétés une fois terminé, nous pouvons passer en revue l’année qui vient de s’écouler.

Sur le plan économique, pas de doute, tout s’est déroulé de la façon rock’n’roll prévue : les états se sont enfoncés dans le caca social-démocrate, les déficits chroniques et, petit à petit, le manque de plus en plus cruel d’argent gratuit des autres. Pendant que les collectivistes (tous parfums confondus) aboyaient à la mort du capitalisme, ce dernier montrait encore une fois qu’il était la seule voie viable pendant que tous les efforts désespérés des corporatistes et autres étatistes grillaient cartouche après cartouche, en pure perte. Je le redis ici : il n’y a pas de « Too Big To Fail » pour le libéral, et les faillites (des banques ou des états impécunieux) sont nécessaires ; le capitalisme sans ces faillites, c’est comme le christianisme sans l’enfer, c’est du baratin, du vent, de l’utopie. Partant, la déroute n’est pas encore totale, ne vous leurrez pas : les prochaines étapes seront les plus pénibles…

Sur le plan politique, la nullité de nos élites a atteint des sommets. Là encore, la population française semble se réveiller d’une longue léthargie et se rend compte progressivement que ses députés, ses sénateurs et ses ministres ne sont qu’une belle bande de grosses sangsues molles, prêts à toutes les bassesses pour conserver un status-quo de plus en plus catastrophique pour tous (le vote contre le rapport Perruchot n’étant finalement qu’une péripétie de plus au passif de ces cancrelats – à ce sujet, allez signer la pétition pour demander enfin la parution de son rapport).

Pour le reste, il y a eu quelques rebondissements, avec bien sûr l’affaire DSK, le dégonflement progressif de la bulle réchauffiste (toujours en cours), et d’innombrables pignouferies de presse comme seuls nos médias massivement subventionnés peuvent en produire, vigoureusement soutenus par les parasites de la CGT du Livre et autres mafieux plus ou moins nuisibles.

Avant de conclure, voici une liste de quelques billets parmi ceux qui ont le mieux marché cette année :

L’année 2012 s’annonce encore plus frétillante que celle que nous venons de passer. Mon optimisme dégoulinant (et habituel pour mes lecteurs) me pousse à penser qu’il faudra que ça aille franchement plus mal avant d’aller un peu mieux : accrochez-vous, les montagnes russes commencent et les wagonnets n’ont pas été révisés depuis quarante ans.

Je vous transmets à tous mes meilleurs voeux (notamment de santé, de bonheur en famille ou avec vos amis) pour l’année 2012. Et achetez de l’or.

J'accepte les Bitcoins !

1A8eb41sTJQiKcCidjM3JroQavsJiumoAa

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires40

  1. Jesrad

    Moi, je transmets toutes mes condoléances à la famille de l’Euro, enterré cette année par le marché.

    J’avais parié sur 80k visiteurs par an sur ton site, je vois que tu fais encore mieux, félicitations ! Je te souhaite toute l’énergie nécessaire pour continuer à ce rythme :)

    1. J’ai vu. Ce qu’il reproche à l’or et l’argent, c’est que l’état va s’y intéresser. Je suis tout à fait d’accord avec ça. Mais il dit aussi qu’il va y avoir de l’inflation (et je suis aussi d’accord avec ça). Ce qui entraîne que
      a/ il va devenir difficile de se procurer de l’or, l’état imposant plein de barrières. Achetez en donc maintenant.
      b/ son cours va monter autant que l’inflation apparaîtra.

      Autrement dit : or physique, facilement accessible, acheté sur de longues périodes en petites quantités à chaque fois pour passer sous le radar étatique, et stocké en lieu sûr.
      Accessoirement, l’argent (métal) a un potentiel d’appréciation plus fort que l’or.

  2. Pere Collateur

    Bonne année H16 et un très grand merci pour tous ces billets d’excellente facture.

    Malheureusement, je ne pourrais pas acheter d’or, vu que je n’en ai pas les moyens. Je me rabattrais donc sur le plomb ^^

    1. chabenj

      je plussoie, ce blog perdrait de son charme sans le plaisir de découvrir, en plongeant dans les commentaires, un bon vieux troll des familles dont le commentaire me fait sourire en pensant à la rafale que le pauvre bougre va recevoir. Bonne année, donc, aux fusillés de ce blog, aux tireurs d »élite et bien sur à l’artilleur en chef.

  3. Before

    Khadafi, Ben Laden, Kim Jong il-nous-vous-ils, par certains côté, 2011 n’a pas été si mal…

    Bonne année à tous, amis de l’Internationale Libérale !

  4. Pascale

    Quant à moi je vais attendre la date traditionnelle pour souhaiter la bonne année à tout le monde, c’est à dire demain. En attendant, bon réveillon à tous et particulièrement à vous, h16 !

  5. julito

    Bonne Année 2012 H16 !

    Encore merci de nous avoir fait tant rire sur des sujets graves en 2011. Je suis persuadé que le crû 2012 sera encore plus exceptionnel ! On va en avoir du CPEF !

  6. Love

    Pouvons-nous te souhaiter une bonne année devant les chaos en cours ?

    Oui, à tout cœur, non à touts piques.

    Pourquoi relever Fannie et Freddie et faire l’impasse sur MS Global ?

    Pourquoi ne pas pousser la chansonnette et rester superficiel sur des évidences entretenant des mythes toujours plus stupides et complexes ?

    Pourquoi ne pas accepter que ces rapports de force dépassent le simple calibre d’une mafia mondiale ?

    Pourquoi ne pas expliquer que nos erreurs sur les structures de nos sociétés effacent le cadre établi ?

    Pourquoi suivre encore des médias officiels en plein déroute alors que depuis plus de cinq ans ce sont eux qui nous suivent ?

    Pourquoi faire croire qu’il n’y a pas de solution alors que la construction des réseaux prouve le contraire ?

    Pourquoi ne pas expliquer que plus les taxes et autres impôts se développeront, plus nos sociétés deviendront injustes et ingouvernables ?

    Pourquoi le seul but d’un péage est de créer une rente ?

    Pourquoi plus nous payons, plus les caisses se vident ?

    Pourquoi dénoncer Hadopi lorsque l’essentiel du développement humain se base sur la communication et l’échange d’information ?

    Pourquoi ne pas comprendre une bonne fois pour tout que les systèmes centralisés ont prouvé leurs défaillances, aussi bien dans les hiérarchies militaires, économiques, politiques, culturelles et donc sociales ?

    Pourquoi ne pas accepter que le vrai pouvoir se situe en dehors de la ruche de cette société spectacle, dans l’action et le libre arbitre des individus ?

    Pourquoi ne pas expliquer que l’argent ne représente rien dans la force d’entreprendre ?

    Pourquoi ne pas insister sur le fait qu’une idée ne vaut rien si elle n’est pas mise en pratique et partagée par le plus grand nombre ?

    Pourquoi ne pas démontrer que nous ne créons rien sans s’appuyer sur un savoir déjà existant ?

    Pourquoi François Royal fera moins bien que Ségolène Hollande ?

    Pourquoi les solutions nous les avons toujours, et que les politiques n’en n’ont jamais ?

    Bonne année h16, oui et surtout vise la cible en plein cœur avec la pertinence et l’humour dont tu as toujours fait preuve.

    Attention sur l’or, ce n’est que assurance hautement spéculative qui deviendra difficile à négocier en cas de troubles majeurs. (ex: chute de L’€,$…)

    Par contre, c’est en crise qu’il faut spéculer sur les besoins nécessaires à la reconstruction…

  7. Calvin

    Hobbes (mon tigre) et moi-même te souhaitons nos meilleurs voeux, encore plus de mordant, d’ironie cruelle et de sincérité factuelle.
    Pleins de poutous empruntés (à crédit) au BisounoursLand qui est la France…

  8. Stéphane Montabert

    Bonne année h16. Bonne année à tous.

    Bons baisers d’adieu à la zone euro et à un certain nombre d’autres trucs…

    J’attends avec impatience de me retrouver dans un an et de faire une rétrospective sur ce que 2012 aura apporté… Parce que ça va être une sacrée longue année.

  9. nordyck

    Bonne et Heureuse Année à vous , cher H16.
    Et encore merci pour tous ces billets mordants , drôles , si vrais , et si …Talonesque(mon héros à moi! ) .
    Bonne continuation et longue vie à votre blog qui , en plus de me faire rire , me permet de faire grincer des dents , et parfois amène à la réflexion , certains de mes proches , et beaucoup de mon entourage – hélas!

    Et mes meilleurs voeux à vous tous , lecteurs et commentateurs-souvent talentueux .

    Et vive 2012 , qui nous permettra de lire d’excellents billets de notre hôte . Merci , H16!

  10. Pascale

    Tous mes voeux pour la nouvelle année avec tout plein de nouveaux internautes qui viendront apprécier votre plume, votre sens de l’humour et vos analyses politico-économiques.

  11. Joblagadluch

    Toutes mes félicitations à H16 pour ce blog excellent! Je ne partage pas toujours (devrais-je même dire pas souvent?) vos conclusions, mais je trouve que vous cernez à chaque fois avec justesse les causes des problèmes! C’est également toujours bien tourné et caustique à souhait! Bonne continuation en 2012, je vous suivrais, et vous contredirais de temps à autre avec un plaisir toujours renouvelé! Pour bien commencer l’année, je me permets juste de signaler que contrairement à ce que vous dites, je ne pense pas que les français prennent conscience du problème de gouvernance en France. Cela est notamment bien traduit par les intentions de votes pour la prochaine élection présidentielle (qui réveille certes quelques passions pour la politique intérieure). Les deux gros candidats « du systèmes » sont à plus de 70% d’intention de votes cumulés. Cela ne laisse guère augurer du changement. Car entre bonnet avec un pins socialiste et bonnet avec un pins on ne sait plus quoi, je ne vois pas la différence si ce n’est dans l’emballage.

  12. Alex6

    Bonne annee H ainsiqu’a tous les lecteurs de ce blog.
    Bises aux abrutis socialo-communistes bloques dans leurs certitudes anti-capitalistes/liberales etc…, je vous souhaite d’en baver le plus possible quand l’edifice de votre systeme d’assistanat etatiste partira bientot en vrille (c’est pour bientot mais vous ne le savez pas, n’y connaissant rien en economie)

  13. gem

    Bonne année bien sûr.

    D’ailleurs, moyennant une dose suffisante d’humour et de commentaires H16, elle s’annonce excellente, avec l’épuisement de l’argent gratuit des autres …

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)