Commentaires
février 26 2012
Le réchauffement climatique est un fait avéré, il ne convient pas d’en discuter, il faut l’admettre comme l’on admet l’indémontrable 2+2=4 et lutter contre. D’ailleurs, même Météo France considère que c’est un fait acquis et le présente comme un dogme : http://france.meteofrance.com/france/actu/archives/2012/2012?page_id=15250&document_id=26328&portlet_id=83190
Ceci dit, on notera quand même que le site de Météo France ne parle plus de réchauffement climatique mais de « changement climatique ». Un indice d’évolution dans l’appréhension du phénomène ?
[Répondre]
février 26 2012
Merci H16 pour ces infos et pour cette bonne tranche de rire …
Une question: qu’avez vous donc en ce moment pour nos coller des licornes dans tous vos articles?
Bon, ok, c’est vrai que vu le nombre de discours légendaire que l’on entend en ce moment, il n’est pas anormal de voir apparaitre des animaux mythique … mais quand même ![]()
[Répondre]
h16 a répondu:
février 26th, 2012, 16 h 05 min
Je me suis dit qu’après les Bisounours, on pouvait attaquer Mon Petit Poney.
[Répondre]
sam00 a répondu:
février 26th, 2012, 16 h 34 min
ah ah … ça je m’y attendais pas
bien vu
En même temps, c’est mieux que l’arrivée de léviathan ou le retour de godzilla
[Répondre]
Pascale a répondu:
février 26th, 2012, 19 h 33 min
J’ai un faible pour les Bisounours … ou alors vous pourriez essayer La Petite Maison dans la Prairie, ça irait bien avec votre article
[Répondre]
something a répondu:
février 27th, 2012, 7 h 50 min
La Petite Maison dans la Prairie se passe dans le Minnesota. Gageons qu’ils n’auraient rien contre un léger réchauffement…
février 26 2012
FondS de commerce – Bravo, il faut dénoncer, ras le bol des boboverts
[Répondre]
février 26 2012
Il ne s’agit pas ici de nier le réchauffement que de discuter de l’origine anthropique de celui-ci. Et là, les éléments à décharge s’accumulent.
Toutes les prédictions du GIEC et affiliés, et je dis bien TOUTES, au cours de ces 20 dernières années se sont révélées outrageusement fausses. Le temps passe et les arguments avancés par les réchauffistes deviennent de plus ne plus ridicules.
Quand je pense à ces guignols qui nous disaient être sûr à 90 % du rôle majeur de l’homme dans le réchauffement. Avaient-ils seulement essayé d’étudier les raisons de périodes similaires chaudes au Moyen-âge par exemple? Même pas, ils ont juste essayé de gommer l’optimum médiéval; d’où la fameuse affaire de la crosse de hockey. On subodore maintenant qu’il ne s’agissait peut-être pas d’une erreur de statistiques mais que ce fut fait à dessein.
[Répondre]
Glam a répondu:
février 26th, 2012, 16 h 40 min
la moindre connaissance de l’industrie et de sa capacite a balancer de la chaleur dans l’atmosphere, en regard de ce qu’il faudrait reellement pour y faire changer les parametres climatologique permet d’ecarter l’origine anthropique: nous sommes des fourmis avec des allumettes dans un frigo geant.La plupart des rechauffistes sont des grosses tanches en la matiere et fantasment completement.
[Répondre]
février 26 2012
climatosceptiques
http://www.cawa.fr/la-mystification-du-rechauffement-climatique-article00547.html
http://www.scmsa.eu/rechauff0.htm
[Répondre]
février 26 2012
Pascale dit,
février 26 2012
«il faut l’admettre comme l’on admet l’indémontrable 2+2=4»
Passionnant. 2+2=4 est indémontrable. Mais alors, mais alors, 2+3=5 aussi! Et 3+3=6, et 5+1=6 et… et… mais alors, mais alors, la simple arithmétique repose sur une INFINITÉ d’indémontrables!
Bon, ben… j’espère que vous admettrez avec moi que 5-12=22 puisque ça aussi c’est indémontrable.
[Répondre]
h16 a répondu:
février 26th, 2012, 16 h 32 min
Il faut lire les propos de Pascale comme ironiques.
[Répondre]
pi31416 a répondu:
février 26th, 2012, 18 h 14 min
Faut le savoir! Ils sont trop proches de ce que j’ai l’habitude de lire sur le Net. Pas plus tard qu’hier je suis tombé sur un gonze qui mélangeait si allégrement « européen » et « indo-européen » qu’on se serait cru danser le tango avec un « tar baby »
[Répondre]
février 26 2012
Les réchauffistes, ecolo friends, altermondialistes etc me font furieusement penser au Flower Power Baba Cool de la fin des 60s’ avec le slogan « faites l’amour pas la guerre » en toile de fond. Complètement déconnectés de la réalité, pratiquant la méthode Coué pour se créer avec la force de leur imagination un monde de type Bisounours.
http://www.dailymotion.com/video/xmb5y5_hair-age-of-aquarius-and-let-the-sunshine-in_people
Le problème d’aujourd’hui c’est qu’ils sont constitués en lobbies, sont très puissants et plus constructivistes que jamais. Fanatiques dans leur obsession à vouloir façonner la société comme eux l’ont décidé.
[Répondre]
something a répondu:
février 26th, 2012, 18 h 37 min
Il y a un passage assez marrant dans le triple album « Woodstock » où la foule se met à scander « no rain, no rain » pour faire cesser la pluie qui a continué de dégringoler pendant 3 jours… c’est con la magie.
Quant aux constructivistes, ils sont tellement incapables de construire quoi que ce soit qu’ils passent leur temps à vouloir tout détruire.
[Répondre]
Pascale a répondu:
février 26th, 2012, 19 h 31 min
« no rain, no rain » … le LSD sans doute. Ces gens n’atterrissent jamais.
[Répondre]
février 26 2012
Très déçu de voir que vous n’êtes pas prêt à «sauver la planète» ![]()
Cette expression «sauver la planète» est très dangereuse : je manque de pisser dans mon froc chaque fois que je l’entends.
[Répondre]
Nord a répondu:
février 26th, 2012, 21 h 02 min
Moi c’est déjà fait – je soupçonne d’ailleurs ce cher #16 d’avoir investi dans l’industrie du slip. Il peut même se risquer à prendre des warrants, cet infâme négationniste puisqu’il est certain de nous faire ruiner un exemplaire par billet publié.
Ah le chien vert!
![]()
[Répondre]
février 26 2012
Merci H16 !
J’avais raté ce nième épisode pitoyable et grotesque.
Que voulez-vous, en dehors de Contrepoints et autres médias libres (comme ici), inutile d’avoir des infos sérieuses.
Ayant eu quelques jours de vacances, aucun média ayant pignon sur rue – grassement subventionné par ailleurs – n’a relayé le moindre doute sur cette mystification… Etonnant…
[Répondre]
février 26 2012
Ah! Ce bon vieux réchauffement.
Si je me souviens bien, quand j’étais encore en culotte courte, c’est de refroidissement dont on parlait et que l’on craignait…
Le réchauffement, le changement, la longueur des jupes, les modes tout ça, faut vachement se tenir au courant de nos jours… Ça change à une de ces vitesse!
Il ne serait que justice que ces gens soient vigoureusement punis. Après tout, ils ont fait perdre des milliards qui auraient sûrement trouvé un bien meilleur usage.
Mais bon, je ne me fait pas trop d’illusions à ce sujet. Ils trouveront à se recycler discrètement dans un boui-boui étatique quelconque et couleront des jours heureux dans la joie, la bonne humeur, le respect du seigneur et surtout à nos frais!
[Répondre]
Pascale a répondu:
février 26th, 2012, 22 h 22 min
Quand j’étais plus jeune c’était la couche d’ozone. Et c’était apocalyptique avec tout plein de cancers pour les humains. On n’entendait parler que de ça. On avait même interdit les bombes aérosols qui fonctionnaient avec je sais plus quel gaz. Comme aujourd’hui avec les ampoules à incandescence. Depuis 2 ou 3 décennies, plus rien ?
[Répondre]
Olivier a répondu:
février 27th, 2012, 9 h 54 min
et la grippe aviaire, la vache folle, le bug de l’an 2000, le SRAS, les pluies acides, la couche d’ozone, Tchernobyl, …
On est des survivants !
[Répondre]
février 26 2012
« Le bon côté des choses, c’est qu’on peut espérer qu’un peu moins d’argent sera dilapidé dans la chasse aux elfes et aux licornes. Il était temps : la science, celle qui sauve des vies, n’en a pas trop. »
CQFD ! (D pour déclarer, sinon démontrer…)
Je rajoute : il faudrait sans doute dire à Josette Michu & Consort, qu’il ne faut pas faire construire sa maison dans des endroits notoirement ravagés tous les cent ans (plus ou moins) par des ouragans ou autres tsunamis : ça nous évitera de la voir pleurer à tous les journaux de vingt-heures. On a autre chose à faire, non ?
[Répondre]
février 27 2012
Sans entrer dans la polémique, quand bien même le dérèglement climatique serait scientifiquement erroné (ce dont vos arguments ne m’ont pas convaincu), il est essentiel de maîtriser l’impact des activités humaines sur l’environnement.
Le CO2 est dans toutes les bouches, mais c’est l’arbre qui cache la forêt des pollutions, dont la plupart sont directement observables. Il ne s’agit pas de limiter les activités humaines, uniquement de réfléchir à en limiter les effets.
Le rôle de l’Homme au sein de la Nature, voilà une vraie question dont se sont saisies massivement les Gen X et Gen Y, et qui donnent un but, un objectif, en accord avec un ordre moral.
Les commentaires sont d’un cynisme effrayant, n’avez-vous pas d’idéal vers lequel tendre ?
PS: Je vous invite à (re)lire Nausicaa de Miyazaki.
[Répondre]
h16 a répondu:
février 27th, 2012, 11 h 04 min
« il est essentiel de maîtriser l’impact des activités humaines sur l’environnement. »
Quel impact ? Et puis, pourquoi maîtriser ? Parce que vous le dites ?
Et limiter les effets, comment ? Autoritairement ? Avec quel argent ? Le vôtre ?
Tant de questions qui appellent, pardon, qui hurlent « Socialiiiiiiiisme » de tous leurs petits poumons.
« Les commentaires sont d’un cynisme effrayant, n’avez-vous pas d’idéal vers lequel tendre ? »
On veut mettre fin à la dictature des Lolcats.
[Répondre]
Sanksion a répondu:
février 27th, 2012, 11 h 20 min
Mais, personne ne vous a dit la Grande Réponse ? Nous sommes là pour produire le plastique que Gaïa ne peut faire elle même.
Vous devriez regarder, Save the planet, de George Carlin.
[Répondre]
something a répondu:
février 27th, 2012, 11 h 37 min
Les générations X et Y, alors là je pouffe. J’habite aux abords d’un lycée et il faut voir comment ces jeunes conscientisés dégueulassent tout avec leurs canettes de coca, leurs papiers gras de McDo, leurs mégots, leurs chewing-gum… Mais bon leur truc aux djeunz c’est les ours blancs et la forêt amazonienne c’est suffisamment éloigné pour être romantique et abstrait en même temps.
[Répondre]
Thomas a répondu:
février 27th, 2012, 13 h 23 min
Cynisme ? Veuillez excuser les cyniques qui sont un poil remontés par le fait qu’on dépenses des fortunes (que l’on à pas) dans une « cause » qui fait débat, au lieu de mettre cette argent là ou il servirait plus.
Ca embette un petit peu certains d’entre nous de voir un énorme conflit d’interet dans ce débat: ceux qui défendent le réchauffement climatique généralement en tire partie au travers de subvention ou autres ( vote pour les politiciens).
Cela ne veut pas dire que nous sommes des méchants qui tuons des bébé phoques, viollons des chatons et brullons des forêts pour célébrer le printemps.
A mon sens prendre soin de son environnement est normal. Le probleme de l’écologie est son côté politique (ainsi que son côté mathusien, et l’amour de la terre au dessus de celui des hommes).
PS: J’adore les Myaazaki. Maintenant la beuaté de cet anime ne me fait pas oublier son côté mathusien et le fait qu’aucunes prévisions de ce genre ne s’est réaliséen 200 ans…
[Répondre]
Théo31 a répondu:
février 27th, 2012, 17 h 31 min
« la Nature »
La Nature n’existe pas, sauf dans l’esprit des hommes.
Et le CO2 n’est pas un polluant. La photosynthèse, ça vous dit quelque chose ?
[Répondre]
JG2433 a répondu:
février 27th, 2012, 18 h 22 min
« Le CO2 est dans toutes les bouches, mais c’est l’arbre qui cache la forêt des pollutions »
Le CO2 un polluant ?
Pour les carbocentristes obsessionnels, le CO2 dans le réchauffement, c’est ce que représente l’alouette dans le pâté du même nom : un cheval pour une alouette ! ![]()
[Répondre]
février 27 2012
Après avoir lu les commentaires je dois admettre que les « réchauffistes » ont parfaitement réussit leur coup…
La pollution de l’air, des mers et des sols prend des proportions vraiment alarmante. C’est encore contenu en Europe, mais en Chine de vastes zones sont tant polluées qu’elle ne redeviendront saines que dans des centaines d’années.
Là où les « réchauffistes » furent grandiose, c’est qu’ils réussirent à faire passer le CO2 comme principal polluant!
Tout comme les partis politiques dit écologistes ont réussit à faire passer la défense de la nature pour un mouvement d’extrême-gauche alors que la gauche est fondamentalement anti-nature.
Et maintenant je lis des commentaires confondant défense de la nature et cette vaste opération de camouflage! Sans compter les commentaires typés je suis plus viril et plus intelligent que les autres parce que je suis anti-écolo et que je moque de ceux qui défendent les animaux.
Le piège était si gros et si visible que tous se jettent dedans…
Finalement, et malgré le fait qu’ils soient convaincus d’être plus éclairés que la moyenne, beaucoup de libéraux sont des veaux bien ordinaires.
[Répondre]
h16 a répondu:
février 27th, 2012, 11 h 06 min
Mais oui, c’est évident. Et grâce à votre commentaire plein d’arguments solides, on en est tout de suite convaincu !
Merci Archibald.
Bisous.
[Répondre]
Archibald a répondu:
février 27th, 2012, 12 h 08 min
Est-il vraiment nécessaire que j’aligne des liens sur la pollution des sols,
Oh oui, aligne. Ou plutôt non, épargne-nous les kilomètres de poncifs sans intérêt (et sans rapport avec le réchauffement climatique).
la déforestation massive pour planter des palmiers à huile,
mondieucétroporibl. Cette déforestation abôôminable ne durera que tant qu’on achètera l’huile en question (et la nature reprendra très vite ses droits). Du reste, une partie de plus en plus importante de l’huile produite sert à faire fonctionner les moteurs des voitures « écolo ». Belle ironie, n’est-ce pas ?
les dégazages « sauvages » en pleine mer (on met l’accent sur les marées noires spectaculaires et locales, mais dans les faits c’est une part infime de la pollution)? Il me semble que personne ne peut nier qu’il y a un problème à ce niveau.
Arrête un peu de te la jouer tristoune. Le dégazage, c’est pas beau, mais ça reste un problème microscopique. Et toujours sans rapport avec le RCA.
Seulement de quoi entend on toujours parler lorsqu’il s’agit d’écologie? De CO²! C’est bien évidemment ridicule. Surtout que la planète produit naturellement beaucoup plus de CO² que l’être humain ne pourrait le faire.
La formidable opération commerciale de Gore a permis d’occulter les problèmes réels pour faire courir tout le monde après une chimère et de faire subventionner toute sorte d’entreprises et de technologies inefficaces et coûteuses. Que l’on soit pour ou contre, le problème est de mélanger « réchauffisme » et écologie.
Ah bah je suis bien d’accord mais c’est certainement pas en prônant plus de socialisme qu’on va résoudre le problème.
La voie raisonnable aurait été de dire : Comment le CO² rejeté par l’être humain peut avoir un impacte si important sur les températures? La proportion rejet naturel/anthropique suffit pour mettre cette théorie à la poubelle! Passons au choses sérieuses et parlons des pollutions et destructions réelles.
Vouloir absolument mélanger l’écologie et cette vaste opération de marketing pour la toyota prius me semble un tantinet pervers. Tout comme de s’époumoner à crier qu’Eva Joly représente parfaitement l’écologie politique. Elle ne représente qu’une partie de l’extrême-gauche peinte en vert et rien d’autre. Surtout que tout le monde est assez malin pour le comprendre. C’est simplement de la mauvaise foi.
Et donc ? Actuellement, je m’en tiens au faits : l’écologie autre que celle qu’on nous vend dans les médias est inaudible, incolore, inodore et sans saveur. C’est de l’écologie parfaitement en phase avec son environnement puisqu’elle le laisse parfaitement inchangé. Et comme ce qu’on entend (Eva Joly, toyota prius et extrême gauche), c’est de la grosse merde en barre, je me permets de le dire. Libre à toi de mener un autre combat, hein. Tu nous raconteras.
L’écologie c’est savoir conserver, entretenir, respecter son patrimoine, ses ressources, son lieu d’habitation, son outil de travail,
Même quand c’est une raffinerie de pétrole ? Non ? Il y a une gradation ? Ah ? Qui la décide ?
quelque chose de grand, beau et nécessaire. Le sien, celui qui fût à nos ancêtres et celui que l’on léguera à nos enfants.
Bisous aussi.
[Répondre]
Archibald a répondu:
février 27th, 2012, 13 h 42 min
Oh oui, aligne. Ou plutôt non, épargne-nous les kilomètres de poncifs sans intérêt (et sans rapport avec le réchauffement climatique).
- Mon commentaire étant destiné à attirer l’attention sur le « false flag » qu’est le réchauffement climatique il était logique que j’en parle. Pourquoi poncifs? Un site pollué c’est un poncif? Je ne saisi pas où tu veux en venir.
mondieucétroporibl. Cette déforestation abôôminable ne durera que tant qu’on achètera l’huile en question (et la nature reprendra très vite ses droits). Du reste, une partie de plus en plus importante de l’huile produite sert à faire fonctionner les moteurs des voitures « écolo ». Belle ironie, n’est-ce pas ?
- Oui, bien sûr, quand on arrêtera d’acheter cette huile (manifestement mauvaise pour la santé, en plus) les Indonésiens arrêterons de ravager leurs forêts. Et surtout stopper cette idée folle de faire fonctionner des voitures avec de la nourriture! Mais comme le débat sur l’écologie est accaparé par le CO² l’information est diluée.
Ah bah je suis bien d’accord mais c’est certainement pas en prônant plus de socialisme qu’on va résoudre le problème.
- D’ailleurs je n’ai jamais prôné plus de socialisme. Faire une petite remarque sur les libéraux n’implique pas que l’on soit un collectiviste forcené!
Et donc ? Actuellement, je m’en tiens au faits : l’écologie autre que celle qu’on nous vend dans les médias (…) c’est de la grosse merde en barre, je me permets de le dire. Libre à toi de mener un autre combat, hein. Tu nous raconteras.
- Oui, c’est de la crotte (on parle beaucoup caca sur ces commentaires, je trouve), il faut le dire, mais est-ce que trainer dans la boue TOUT les écologistes est une bonne chose? Antoine Waechter a été mis à la porte quand l’extrême-gauche a prit le contrôle de l’écologie politique. Doit il faire parti de la charrette?
Même quand c’est une raffinerie de pétrole ? Non ? Il y a une gradation ? Ah ? Qui la décide ?
- Mais pourquoi non quand c’est une raffinerie? Bien au contraire, il faut la maintenir en parfait état pour qu’elle soit efficace, livre du carburant de la meilleur qualité possible (meilleur rendement énergétique et financier) et qu’elle ne pollue pas à cause d’un incendie ou de fuite. Et l’améliorer autant que possible. Enfin, il me semble qu’en fournissant un produit de qualité à un prix raisonnable (coûts diminué grâce aux améliorations technologiques) on fait de bonnes affaires?
Et oui, si tu as une raffinerie pourrie qui crache de l’huile et qui prend feu, l’état doit intervenir puisque tu deviens dangereux pour les autres!
h16 a répondu:
février 27th, 2012, 14 h 53 min
A ce que je lis, tu m’apparais avoir du bon sens. Un peu frétillant, mais avec du bon sens.
« est-ce que trainer dans la boue TOUT les écologistes est une bonne chose? »
Mais où vois-tu ça ?
Archibald a répondu:
février 28th, 2012, 11 h 21 min
Réponse un peu tardive, désolé : En fait je me suis emballé parce que j’en ai assez de voir l’écologie politique toujours associée à Cohn Bendit, Mamère, Eva Joly, Al Gore et compagnie.
J’en ai les poils du dos qui se hérissent. Un peu comme d’entendre toujours les gens dire que Sarkozy c’est le libéralisme…
h16 a répondu:
février 28th, 2012, 11 h 40 min
J’avais compris. Mais non, ne vous inquiétez pas, je fais la distinction. Des gens qui veulent s’occuper d’environnement, à leur niveau, avec leurs moyens et leur responsabilité, je suis tout à fait pour.
Sanksion a répondu:
février 27th, 2012, 11 h 22 min
Quelle pollution ? La quantité de merdes qu’on trouve dans nos sols est sans commune mesure avec les trois déchets qu’on produit par seconde.
[Répondre]
Archibald a répondu:
février 27th, 2012, 12 h 19 min
Et c’est à moi que l’on reproche le manque d’argumentation ![]()
Je vous signale qu’aller chier dans votre jardin le fertilise mais ne le pollue pas. Mais qu’une énorme concentration d’excrément comme on en trouve dans les grandes villes des pays pauvres crée des épidémies.
Oui bon ça c’est un pb sanitaire, hein. On sait gérer. L’Humanité saura faire. Et donc ?
Enfin, bref, nos cacas ne sont pas un problème en Europe, si ce n’est que l’on se sent obligé d’envoyer 6 litres d’eau potable avec eux quand il s’agit de s’en débarrasser.
Et alors ? Où est le pb ? De l’eau, il en tombe des litres et des litres par m² tous les ans en Europe. Évidemment, faire ça au Qatar, c’est plus coûteux, mais avec de l’énergie, ça ne pose aucun problème réel.
Sinon, ne vous sentez pas visé avec vos trois déchet par secondes. Le monde ne tourne pas exclusivement autours de notre petit quotidien. Faire croire au gens que faire du vélib’ va changer le monde, c’est un attrape-couillon destiné à cacher les vrais problèmes.
Qui sont ?
De grâce, arrêtons de mélanger ces guignolades écolo-pastèque-marketing-pour-éolienne avec la réelle volonté de préserver notre environnement, là où nous vivons!!!
Parce que tu crois que les gens autour de toi aiment vivre dans la crasse, les montagnes de caca, les bactéries et les fumées d’échappement ?
[Répondre]
Archibald a répondu:
février 27th, 2012, 13 h 55 min
Parce que tu crois que les gens autour de toi aiment vivre dans la crasse, les montagnes de caca, les bactéries et les fumées d’échappement ?
- Justement non, et voila pourquoi j’insiste, il ne faut pas mélanger les tartuferies des écolo-trotskystes avec la réelle volonté de préservation! Ces gens là usurpent le qualificatif d’écologiste, et usent et abusent de la bonne volonté des gens. Et le coup du CO² est le sommet de l’arnaque!
h16 a répondu:
février 27th, 2012, 14 h 55 min
Bon. Ok. Soit. Mettons.
Et concrètement, tu procèdes comment, donc ?
février 27 2012
Ce qui me sidère c’est la différence de traitement, en particulier par les libéraux, entre le réchauffement climatique et le cas du onze septembre.
Dans les deux cas on a :
- Des faits rapportés massivement dans les médias
- Des enquêtes diligentées par des autorités officielles soit disant compétentes.
- Des énormes failles dans ces mêmes enquêtes.
- Un refus par les autorités d’avoir une once de regards critique.
- Un refus des médias d’exposer les « autres théories ».
- Une communauté grandissante de personne intéressées par le sujet et voulant pousser l’enquête.
- Et surtout des spécialistes de différents sujets, appuyés par leurs compétences professionnelles, les amenant à s’interroger voir même a démontrer certains aspects manifestement faux (et il y en a plus pour le onze septembre que pour le réchauffement climatique).
Et pourtant, et pourtant, dans l’un des cas le sujet peut être ouvertement abordé et dans l’autre l’on est traité d’hurluberlu, de conspirationniste voir même de négationniste.
Autant je n’ai pas d’avis net tant sur le réchauffement que sur le onze septembre, autant certains arguments laisse songeurs et perplexes.
Il est ainsi dommage, extrémiste de ces deux sujets mis à part, d’éteindre le débat sitôt abordé. Laissant de coté l’argument de l’ouverture d’esprit amener pompeusement pour celui qui traite du sujet climatique.
[Répondre]
h16 a répondu:
février 27th, 2012, 11 h 09 min
Le sujet du 11 septembre est vaste, mais le sujet du billet, c’est le RCA. Ne mélangeons pas tout, sinon on ne va plus rien y comprendre.
[Répondre]
février 27 2012
Dans un cas on a vu en direct un avion percuter une tour. Dans l’autre, on a vu … une crosse de hockey en bois de flute.
[Répondre]
Lightning a répondu:
février 27th, 2012, 12 h 23 min
Un minimum d’intérêt pour le sujet te montrerais qu’aucun critique du onze septembre dit qu’aucun avion n’est entré dans les tours.
Ceci dit je ne veux pas pourrir le débat de cette page, le sujet est clos et n’a pas lieu à être débattu ici. Je faisais juste un parallèle de méthode
[Répondre]
h16 a répondu:
février 27th, 2012, 12 h 51 min
Parallèle intéressant, ceci dit, mais pas sur ce billet ![]()
[Répondre]
février 27 2012
Malheureusement H, les politiciens et autres zélateurs d’un collectivisme mondial bénéficiant aux grandes multinationales et à l’élite ne manque pas de projets dans ses petits cartons pour remplacer le réchaufement climatique. Après le CO², il y aura l’eau (c’est déjà en cours depuis un bail et en raison de l’enlisement du premier, la Banque Mondiale vient de mettre un petit coup de booster), la biodiverssité, et l’aménagement responsable (Le fameux Agenda21, dont nos concitoyens seraient bien inspirés de prendre conscience car il est en marche et n’a rien à envier au Gosplan) etc…
[Répondre]
février 27 2012
Je ne sais plus si quelqu’un a abordé ici le sujet du RCA sous l’angle de l’argument d’autorité.
je me permets quelques rappels à l’aide de citations, évidemment édifiantes au possible.
« On doit dire clairement qu’on veut redistribuer de facto la richesse grâce à la politique climatique. On doit se débarrasser de l’illusion que la politique climatique internationale est une politique d’ordre écologique »
(Ottmar Edenhofer, responsable du Groupe de Travail 3 du GIEC)
« Nous cherchons un nouvel ennemi pour nous unir et nous pensons que … la menace du réchauffement climatique devrait faire l’affaire »
(Club de Rome, 1991)
« Peu importe que la science soit fausse, il y a des avantages écologiques collatéraux… Le changement climatique offre la plus grande chance d’apporter la justice et l’égalité à la planète »
(Christine Stewart, Ministre de l’Environment du Canada, Calgary Herald, 2003)
Liste non exhaustive… ![]()
[Répondre]
mars 11 2012
Bon c’est bien beau de se déculpabiliser de la fonte des glaciers, mais on pourrait aussi avoir un peu plus de respect pour des gens qui luttent à juste titre contre la pollution, le gaspillage et pour le développement de sources d’énergie durables.
[Répondre]
h16 a répondu:
mars 11th, 2012, 21 h 26 min
« à juste titre » : tout est dans ces trois petits mots. Si c’est « à juste titre », alors oui, banco.
[Répondre]



Glam a répondu:
février 26th, 2012, 14 h 27 min
il reste a prouver que ce changement (on mon dieu du changement, non c’est trop Porrible) est d’origine anthropique ce qui est rigoureusement ridicule.
C’est d’ailleurs ce qui frappe: l’absolue incongruite de la these..C’est si enorme que ca ne peut que passer.Et apres, les memes gens se moquent de la religion et des superstitions.
[Répondre]
Glam a répondu:
février 26th, 2012, 14 h 30 min
d’ailleurs dans ce cas le mecanisme reel est simple et revient exactement au meme que pour la gauche, camp du Bien: nier le rechauffement, c’est Le Mal.Prendre sur son temps personnel pour aller contre cette evidence, c’est faire un effort pour polluer, pour etre vilain, alors que tout ce que veulent les rechauffistes c’est le respect pur de gaia dans la verdure fraiche de la douceur morale et amie des zanimos.Comment aller contre cela sans etre soi meme le diable en personne?
[Répondre]