Noël approche…

Noël approche et c’est donc le moment de penser à emmagasiner des cadeaux idiots et de bonnes résolutions pour l’année 2013 qui n’arrivera pas puisque la fin du monde, prévue pour le 21 décembre, mettra un terme à tous ces débordements consuméristes ridicules.

silver maple leafPour ce qui est des cadeaux, je ne peux bien sûr que vous conseiller d’acheter de l’or et de l’argent. Quelques Napoléons ou quelques Maple Leafs dans les souliers font toujours un effet bœuf et représentent actuellement la méthode la plus simple pour conserver de la valeur au moment où la valeur des monnaies vient lécher amoureusement l’axe des abscisses. Mais pour ceux qui tiennent absolument à distribuer des biens physiques un peu moins vulgaires que de l’or et de l’argent, il existe une boutique à la fois de bon goût et aux prix abordables, aux articles finement ouvragés disposant de cette petite touche subtile de subversion qui sied au dandy du XXIème Siècle.

Je veux parler de la boutique Hashtable dont les profits (microscopiques) sont reversés à l’association Liberaux.org afin de payer l’hébergement de ce site, rôtir des enfants communistes et financer la domination du Grand Kapital (qui coûte, rappelons-le, un pont et son âme au diable même pendant les semaines promotionnelles). En plus, actuellement et jusqu’au 10 décembre, il y a une réduction de 15% sur les commandes de plus de 50$. Dans ces articles, vous retrouverez notamment le mug « Citoyenne & Festive » et le t-shirt République Du Bisounoursland qui feront de vous une vraie star sur la croisette (mais si).

Citoyenne et Festive, depuis 1789

Et il y a bien sûr le joli nounours République du Bisounoursland qui vous aidera à vous endormir, calmer votre stress et adoucir les tremblements spasmodiques déclenchés par le fait d’habiter dans un pays über-calin. Il est tout doux, et comprendra votre malheur en vous taxant à 21%.

teddy bear République du Bisounoursland

Du côté des bonnes résolutions, vous pourrez formuler celle de vous abonner à mon compte twitter @_h16 qui ne vous donnera rien de spécial si ce n’est quelques bons liens que je vois passer de temps en temps et des articles croustifondants et pas toujours de moi (il y en a, si si). En outre, cela vous permettra de retwitter mes billets, participant ainsi à saper le moral des abrutis communistes qui n’hésitent pas à exprimer bruyamment leurs idées idiotes. Et enfin, vous pourrez aussi me retrouver sur facebook, parce que le combat libéralo-capitaliste ne se contente pas d’un champ de bataille et que être hype & fashion, avec un t-shirt Hashtable, ne suffit pas à faire de vous un vrai bankster.

Mais foin de merchandising putassier, je tenais aussi à faire passer un petit remerciement sincère à mes lecteurs, en cette fin d’année. 2012 fut en effet pour ce blog une année bien remplie, qui m’a permis de réaliser de fort jolis scores d’audience mais surtout de faire connaître quelques données que je crois intéressantes et différentes du mainstream media. Mensuellement, le blog dépasse largement les 150.000 vues, et certains des billets ont été repris sur (littéralement) des dizaines de sites différents. À titre personnel, c’est toujours plaisant, mais c’est surtout agréable de constater qu’il existe encore des gens à l’esprit critique qui osent partager et défendre des idées comme les miennes (qui dans ces tempêtes de bisous toujours plus violentes, piquent un peu, il faut bien le dire).

Je vous remercie donc tous ; vos lectures, partages, commentaires, coups de gueules ou bonne humeur sont une grande motivation pour continuer.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires52

  1. rafoudol

    Quel capitaliste sans limite, nous vendre ses cochoneries made in china fabriqué par des petits enfants pour s’enrichir affreusement !

    Vite une taxe Noël à 75% !

    1. Aristarque

      Ceux (des petits enfants) qu’il n’a pas encore faits rôtir mais qui ne perdent rien pour attendre, un efois qu’ils auront fabriqué ses cochoneries…

  2. Dame Ginette

    C’est nous qui vous remercions, cher Hashtable, de nous régaler de vos articles acidulés et drôles sur une société qui nous est de plus en plus étrangère… Très bonne fin d’année à vous.

  3. Woodi

    Le nounours est très tentant… son regard me rappelle celui d’un ministre qui va annoncer une bonne nouvelle.
    Longue vie !

  4. Pierre

    Est-ce que le nounours vient avec les accessoires réglementaires (valise de billets et compte en suisse qui n’a jamais existé) ?

  5. Elphyr

    J’ai déjà ruiné ma bourse étudiant en achetant Libres !, alors je ne peux rien m’offrir à Nowel si,ce n’est un soulier en espérant que le Père Nowel ne mette pas une taxe dedans.

    Quant aux remerciements, partager votre travail serait futile s’il n’y avait pas travail derrière. Oui c’est logique dit comme ca (et le c cédille déconne toujours sjr smartphone…) mais nombreux sont les imcompétants et les menteurs qui passent quotidiennement et qui sont relayés au grand public dans les « grands » médias.

    Puis moi j’ai pas facebook de toute facon. Na.

    Cela-dit, étant cannois, j’vais m’amuser à almer quémender un peu d’argent et m’offrir le t-shirt hashtable pour frimer sur la Croisette. Ca va être super tendance dans quelques mois j’en suis sûr…

  6. Ron Paul

    H 16 :  »Bénéfices microscopiques en vendant des peluches ! »

    Surement pas ! c’est comme cela que Rockefeller fit fortune, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire :

    Le premier jour à Manhattan, il installa des traîneaux avec une simple planche dessus, et chaque jour, il doublait ses ventes de peluches presque aussi belles que ‘’ Bisounoursland’’.

    Jusqu’au sixième … Où, il héritât de 60 millions de dollars.

      1. Ron Paul

        Effectivement lire tréteaux, mais que vous êtes chiant en français dans le texte, à toujours reprendre les posteurs sur leur fautes de syntaxe, d’étourderie, ou tout simplement d’ortografe !!!!!

        1. DoM P

          En attendant, ce n’est pas « il héritât », qui n’a rien à faire ici, mais « il hérita »…

          OK, je sors –>

    1. Philippe Sandron

      ça fait longtemps que j’ai cessé de proposer des « corrections »… Pourvu qu’on ait l’ivresse !

      Merci H 16 ! Admiration et reconnaissance.

      1. Ron Paul

        C’est vrai qu’en lisant le texte, le contexte ! , personne ne pouvait comprendre, à cause de l’inversion de mot !!! Dire que je n’avais pas jugé utile de corriger ma bévue, de par l’intelligence des posteurs du blog !!!! J’attends avec impatience les mots de paf, pour me foutre du sens général, mais éplucher les fautes, ce qui est bien le plus important !!!

        1. Oui bon c’est pas non plus la peine de sombrer dans la parano. Je n’avais pas compris tréteau non plus, j’ai bien lu traineau et je ne voyais pas exactement ce que vous vouliez dire. Ca arrive, rien de grave et le fait qu’on vous le fasse remarquer n’est pas dramatique non plus. Je relis mes billets 3 ou 4 fois, tous, et j’ai tout de même 2 ou 3 pétouilles, qu’on me fait remarquer. Tous les jours. Donc bon …

        2. Ron Paul

          Parano moi ! et mon cul c’est du poulet ? Que les choses soit biens claires, je n’ai pas besoin de vous, lécher le cul, d’autant que cela donne mauvaise haleine.

          Je poste, en changeant de clavier, entre deux coups de fils, deux rendez – vous clientèles, pour faire avancer nos idées et rien d’autre, et n’ai pas le temps de toujours bien me relire, ou mieux d’avoir Guillaume, votre relecteur sur votre livre (au demeurant extraordinaire).

          Je suis encore au boulot, d’ailleurs, n’étant pas fonctionnaire, et encore moins enseignant, caste que j’exècre, car leur seule gloire, c’est de bien écrire, sans faute, en ayant vue et revue les règles grammaticales durant vingt ans, moi ma gloire, c’est de savoir faire du fric, et que cela, mais je suis un vrai libéral.

        3. Aristarque

          Si aux States, vous parlez de « sledge » (ou sled) plutôt que de « trestles », il ne serait pas étonnant que certains de vos lecteurs aient eux aussi du mal à vous comprendre.
          Quant à J.D. Rockfeller et à la Standard Oil, je lus autrefois que son astuce, devant les ventes quelconques du pétrole raffiné dès lors qu’il ne servait plus principalement à fabriquer des remèdes douteux (§ son propre père), avait été de faire « cadeau » de lampes-tempête adaptées à son combustible pour que les américains abandonnent leurs bougies fumeuses, ce qui lui aurait ainsi permis de prendre le dessus sur les autres raffineurs concurrents pour rester l’unique pourvoyeur du marché américain.

  7. Mominette

    A côté des lecteurs directs qui affluent et des blogs qui répercutent, les nuisances capitalistico-oppressives de Hashtable se font aussi copier-coller par des pervers dans mon genre, avant de partir en tsunami électronique par emails …

    Et là, parole de scout, ils enchantent les USA, le Canada, Pékin, l’Afrique et quelques pays d’Europe …

    Hashtable, c’est le réchauffement climatique de la
    pensée 🙂

  8. Cricri

    Merci à vous H16, au delà des retweets et autres – vos articles nous me (probablement nous) permettent de mieux argumenter les discussions/échanges avec des interlocuteurs de tout bord… Car pour convaincre et faire passer nos idées il faut des exemples concrets, démonstrations qui me manquaient avant de lire votre blog… Donc merci et surtout continuez!

  9. wakrap

    Bon, c’est pas tout, mais ma femme ce matin me dit avoir rêvé de H16. On appelle ceci une « externalité numérique », non?
    Faudrait penser à vendre un masque dédicacé dans la boutique, comme ça on se ferait des soirées H16…

  10. Aristarque

    La preuve qu’H16 est un abominable vendu au grand kapitâââl est qu’il fait paraître un billet ce jour en vue d’extorquer quelques thunes à grand mal préservées des griffes de Bercy, rompant ainsi avec le jeûne qu’il nous impose d’ordinaire, le samedi.
    Foin de la rigueur pour que l’oseille fleurisse dans son escarcelle !
    Bon, je déconne parce qu’on ne s’en passe plus de sa prose!!!
    🙂

  11. simple citoyen

    Ahhh cet esprit de Noël… Une petite parenthèse de douceur de ce monde turbocapitaliste sans pitié!

  12. JG2433

    « Noël approche … » Ainsi titrez-vous votre billet.

    Il est alors grand temps de clamer haut et fort ce conseil :

    « Ne laissez pas les fêtes de Noël approcher. Vous aurez moins de frais. »
    [Hubert Lucot. – Grands mots d’ordre et petites phrases, P.O.L éditeur, 2007.]

    P.S. : Merci à vous pour vos billets si finement ciselés.

  13. raphael

    Mais de rien, c’est un plaisir. Et du coup merci également.
    Le double plaisir d’une information originale, d’une pensée claire et (oui ça fait déjà triple) d’une plume bien tenue (qui se lit avec plaisir même à haute voix, c’est rare).

    Bref merci, c’est bien.

  14. raphael

    Et moi, je ne sais pas comment je me démerde mais je lis bien, sais apprécier les bonnes choses mais suis infouttu d’écrire correctement. C’est navrant.

    1. Totallystone

      Commencez par vous relire et utilisez un correcteur orthographique.
      Il existe des plugins pour les navigateurs. Si vous commentez aussi en anglais, ne vous privez pas du plugin correspondant.
      Tout doucement on s’améliore.

  15. Calvin

    Un grand merci à H16 pour la qualité des écrits, qui font que chaque matin hors samedi (hormis quelques exceptions…) est comme un mini-noël (avec un cadeau, que dis-je un bijou, au pied de la tasse de café).
    Bon, et puis rendons aussi gloire à ceux qui lui ont permis d’exhumer tant de pépites, je veux parler de l’inénarrable N.S. qui a brillamment passé le flanby, euh, le flambeau à son successeur F.H.
    Ce dernier a trouvé les mots justes et les minustres gratinés pour que chaque jour soit un triomphe du Bisounoursland, et une victoire presque définitive sur l’ultra-néo-libéralisme.

  16. eheime

    Un grand merci H16 pour vos billets, qui malgré la fréquence et le nombre arrivent à rester interessants sur la durée. Ce n’est pas une petite performance. Honnetement je me demande comment vous y parvenez !

    1. Calvin

      Bah, il s’est fait cloner… C’est aussi simple.

      Ou alors, mais je n’ose imaginer cela, il reçoit les discours et lubies directement des politiciens avant qu’ils ne sortent leurs débilités.

    2. estienne

      Ce qui se dit, c’est qu’il y a en vérité 3 H16 : un premier qui s’informe, un deuxième qui réfléchit et un troisième qui écrit. Ils fonctionnent en équipe – au format H48 – c’est donc relax ! De plus ces 3 types ne font que cela : pas de boulot, pas de famille, ils sont retraités de la fonction publique. Mais quels qu’ils soient, chapeau bas !

  17. labolisbiotifool

    Les pétouilles d ‘HXVI sont un bonheur, parceque rares, très rares 🙂 C’ est pour ça que nous sommes quelques rares à les
    pourchasser, avec délectation, mmm… Si on devait faire
    pareil avec celles des commentaires, les journées seraient pas assez longues, et donc ce serait moins jubilatoires, hein ? ! Mais je vise personne , nonnon 🙂

  18. labolisbiotifool

     » Nous sommes quelques uns à les pourchasser  » : pardon,
    je vais me taper sept fois sur les doigts …

  19. Vicnent

    Ce blog est ma plus belle découverte (en terme de nourriture intellectuelle) de 2012. J’en ai parfois dû arrêter la lecture tellement mes yeux se remplissaient de larmes de rire (je pense notamment au billet sur « 10 choses … http://h16free.com/2012/02/08/12511-les-10-mesures-qui-sauveraient-la-france-mais-qui-ne-seront-jamais-appliquees )

    Bref, merci, bonnes fêtes de fin d’année, et à très vite, en 2013 !! (et si il y a moyen de moyenner un café, une bière, … un soir dans Paris, ça sera très volontier offert !)

  20. labolisbiotifool

    « jubilatoires  » : shame on me … vous voyez que c ‘ est pas si facile hein ? HXVI y arrive, lui, tous les jours …
    C’ est, oui , c’ est presque mon dieu 🙂 🙂 🙂

  21. Nocte

    Merci H16 !

    Merci pour l(e) (r)éveil intellectuel !

    Grosse découverte que ce blog en cette année 2012, et si la pignoufrerie sur la prédiction maya s’avère vraie, au moins, je claquerai en sachant que je suis libéral, et avec un peu de bol, en lisant un magnifique article d’H16 à l’humour décalé.

  22. huguesL

    Merci H16 pour ces tres nombreux posts interessants, caustiques et qui font rire (jaune).
    Je ne commente guere mais lis regulierement le blog.
    Bonne continuation!

  23. vengeusemasquée

    OooOooOOooops j’ai vraiment du retard dans la lecture. Bonnes fêtes à toi et merci de ce que tu fais.

    NB pour ceux qui en doutaient, et aussi ceux qui raillent tous les fonctionnaires sans distinction, je rappelle qu’il existe des lecteurs assidus parmi les fonctionnaires, qu’ils soient dans les bureaux ou les salles de classe. Il existe des libéraux convaincus qui ont aussi une idée libérale du service public et de l’utilisation du denier ponctionné directement dans la poche du moutontribuable. Ils essayent de faire avancer un peu la machine vers moins de dépenses, ou en tout cas des dépenses plus rationnelles. Pour ceux-là particulièrement, ton soutien, tes lumières, tes arguments sont précieux.

    Merci.

  24. Marc Aurèle

    A quand un t-shirt avec H16 marqué en grand dans le dos (avec peut-être dessous en petit, un message du style: « pour les Hommes et Femmes Libres seulement » …), des polos classe avec un H16 discret sur le haut du sein gauche? J’achète.

    Je fais pas mal de moto (quand il fait beau, eh! pas fou), je prends mon temps avec ma M109R quand je me ballade le week en région parisienne jusqu’en vallée de chevreuse. A une époque j’avais un t-shirt avec lequel je me balladais lorsque je sortais ma bécane, il était marqué dans le dos « John Galt? » qui m’avait valu bien de la sympathie des (quelques) connaisseurs (et de franches haines de la part de nombreux professionnels de l’assistanat, mais ça c’est une autre histoire).

    Et puis ça nous permettrait de nous reconnaitre!
    H16 thank you so much! keep up the good work.

Les commentaires sont fermés.