L’écotaxe fait déjà des dégâts et c’est tant mieux

Catastrophe mes petits amis c’est la panique c’est horrible c’est abominable rien ne se passe comme prévu ! L’écotaxe, qui devait rapporter 450 millions d’euros, a été suspendue et ne pourra donc financer la grosse centaine de projets planifiés ! Et on découvre à peine l’horreur de la situation et l’ampleur des dégâts…

detruire un radar tuer un chatonJe résume : à la suite de la gronde aussi mémorable que bretonne de novembre dernier symbolisée par des bonnets rouges, le gouvernement, solidement armé de sa petite paire de raisins secs en guise de gonades, a vaillamment reculé et repoussé son projet d’écotaxe vivifiante et citoyenne en jugeant que ça ne valait peut-être pas le coup de se mettre encore plus mal qu’il ne l’était déjà, municipales approchantes. À la suite de quoi, il a été prudemment décidé de ne mettre en vigueur l’écotaxe qu’à la fin de l’année 2014, lorsque les échéances électorales seraient passées, la courbe du chômage inversée et les conflits en Afrique apaisés avec le brio qu’on peut déjà imaginer sans mal.

sapristi !Étonnante reculade s’il en est tant cette écotaxe était attendue avec ferveur par tout ce que la France compte d’écologistes enfiévrés qui ont bien compris qu’en rendant l’écologie punitive, en tabassant consciencieusement les citoyens de taxes et d’impôts, on allait enfin rendre à la France son aspect originel d’avant ces années de dérives technologiques, d’avant l’invasion de César et ses légions carbono-dépensières. Et en plus de ce bon fouettement vigoureux des ânes consuméristes et pétro-propulsés, l’écotaxe devait rapporter 800 millions d’euros qu’on vous dit, mais si, mais si.

À l’analyse, bien sûr, n’importe qui pouvait se rendre compte que les chiffres et les assertions péremptoires sur les bienfaits et les rendements de la taxe étaient parfaitement fantaisistes (voire foutaisistes, pour le dire plus clairement) : des entreprises avaient malencontreusement parié sur la capacité de l’Etat à tondre encore un peu plus les contribuables, ces derniers s’étaient rebiffés, l’argent promis ne serait pas là, il fallait en faire son deuil. Et à la limite, si l’une ou l’autre coquine d’entreprise mouillée dans cette désastreuse idée pouvait calancher et montrer que faire des affaires avec l’Etat, c’était dangereux, peut-être toute cette affaire serait-elle finalement bénéfique dans ce pays où la corruption et les petits arrangements sont foison.

ecomouv

En attendant ces (trop hypothétiques) faillites ou cette (utopique) prise de conscience, et comme je l’expliquais en introduction, des effets se font cependant déjà sentir à la suite de la démonstration de pragmatisme de notre gouvernement. En effet, l’État avait tablé que le racket Écotaxe devait lui permettre de détourner 450 millions d’euros de la poche des contribuables vers ses propres paniers percés. Mais avec le petit revirement ayraultique, il n’en est plus question. Dès lors, certains projets tombent à l’eau.

Je sens que quelques uns, à la lecture des lignes qui précèdent, n’ont pas bien compris l’importance de l’information, alors je vais résumer clairement : les recettes de l’État diminuent, certains robinets s’assèchent, des projets idiots vont disparaître. C’est, véritablement, révolutionnaire dans ce pays où la dépense publique n’a pas cessé d’augmenter.

Austerité en France ?

Et quand je dis « projets idiots », je ne prends en réalité aucun risque : à lire les projets qui ne pourront voir le jour par manque de fonds, on est tout de suite rassuré. Des bus, des trams, des parkings à vélo et autres bricolages intermédiaires à base de tram-train et autres trucmuches fumants, tous réclamés à cors et à cris par … des maires (juste avant les municipales, c’est vraiment commode, hein), dans cette épuisante course à la surenchère équipementière, marque subtile d’une gestion communale irréprochable.

Ah, quelles belles idées que de dépenser des centaines de millions d’euros dans des lignes de trams qui cumulent l’inconvénient des aléas de circulation des bus avec celui des parcours fixes des trains, de surcroît extrêmement coûteux à installer ! Quel principe génial que celui de claquer des sommes colossales de la poche des contribuables dans des aménagements urbains dispendieux alors que les principaux problèmes urbains, les bouchons, sont précisément causés … par les aménagements urbains !

well done old chapEt puis, c’est tellement agréable de savoir, en tant qu’automobiliste, qu’une partie des taxes qui nous sont ponctionnées contribue à lutter contre la pollution en faisant rouler des bus de 15 tonnes qui crament 40L/100, qui sont vides 80% du temps, et qui distribuent de la particule diesel comme d’autres des flyers électoraux ! Comment ne pas agréer de tout son cœur à l’idée que les camions, puis les voitures, seront ponctionnés au titre de l’écotaxe pour financer à perte des lignes de bus vides, des trams lourds et bruyants et des systèmes de vélos bobos dont on retrouve la trace jusqu’à Bamako … (Z’inquiétez pas, tout ça, c’est de la rumeur : les bus ne sont jamais vides puisqu’ils ont toujours au moins une personne à bord, les trams sont carbone-neutre, c’est une évidence, et les vélos sont bien volés mais ne vont pas jusque dans le Nevada, bien sûr.)

Non, décidément, cette histoire d’écotaxe est une superbe démonstration de tout ce qui va mal dans ce pays : les connivences des industriels avec l’État sont en train de se retourner contre eux ce qui aura peut-être le bonheur de calmer les ardeurs des autres prétendants à la sous-traitance du Moloch. Les collectivités se retrouvent avec des trous pour financer leurs lubies pré-électorales, ce qui évitera sans aucun doute l’un ou l’autre naufrage débile et prévisible auxquels elles nous ont déjà pas mal habitué par le passé (Emprunts « toxiques », anyone ?)

Et surtout, l’écotaxe, par la façon dont elle a été repoussée, montre qu’il existe, bel et bien, des façons efficaces de faire reculer l’État et la manie de ponction qui a échappé à tout contrôle du peuple.

Qu’on se le dise.

portique multitaxe Bercy

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires224

  1. Calvin

    Quel style ! Je ne m’en lasse jamais…
    Mais quand la forme nous fait apprécier et le fond et ses implications… Vivement que les désastres électoraux soient passés.

    1. Lilitango

      Ça ne fera pas avancer le débat, mais la vraie expression, c’est « à cor et à cris ». Ça vient de la chasse à courre, où l’on fait sonner le cor et aboyer les chiens pour rabattre le gibier.

        1. Duff

          On s’en est tous douté tant l’hôte est à l’affût et chasse toutes les entreprises socialistes pour justifier des impôts illégitimes intellectuellement et ineptes économiquement. H16 est naturellement un chasseur.

  2. Black Mamba

    Ah!… Les caisses de l’Etat sont vides !?
    Vous m’étonnez … pourtant nous n’avons pas terminé notre premier trimestre … Mazette ! :mrgreen:

    1. Bidule

      Flûte ! Nous allons devoir emprunter à nouveau, nous n’avons pas le choix.

      Mais au moins, nous ne pouvons pas nous en vouloir, toutes les dépenses que nous avons entreprises sont morales et pour le bien du plus grand nombre.

        1. Semaphore

          Et nous sommes (officiellement par la voix de nos representantzelus) CONTRE la finance internationale… (mezzo voce) tout contre les mamelles à pognon… 😐

    2. Calvin

      @BM : l’état devrait encaisser plus tôt taxes et impôts. Et même nous réclamer des amendes en avance. Si on a commis aucune infraction durant l’année, on peut demander le remboursement.
      Je suis ironique mais j’espère que Bercy ne lit pas ce blog…

      1. Black Mamba

        Excellente idée, des amendes préventives … Ils ne rembourseront jamais, quoi que l’on fasse on a toujours tord d’autant plus avec les nombreuses lois rétroactives, les règles du jeu changent toujours en faveur de l’Etat gourmand et obèse…

        1. Calvin

          Et puis va mettre la main sur le formulaire XFE-145 sans avoir envoyé au préalable le Cerfa F81422. Avant le 15 janvier, bien sûr…

      2. Paroxystique

        Encore mieux, l’impôt volontaire.

        En effet tous les donneurs de leçons socialo-compatibles devraient être ravis de contribuer volontairement à « l’effort national », cet impôt n’est pas limité dans le temps ni dans son montant…

        1. vengeusemasquée

          +1
          Dans la vie, faut se comporter en accord avec ses principes. J’ai toujours pensé que les socialistes devaient payer plus d’impôts que les autres.

            1. Vodkaman

              Tu parles de l’exilé fiscal préféré des français qui vivent au crochet des autres ?
              Normal, c’est toujours plus facile d’être généreux avec le pognon des autres.
              Est-ce que tu as vus une actrice blonde aux lèvres surpulpées (je parle de celle de la bouche, en bas je sais pas) accueillir des SDF du canal Saint Martin chez elle quand le DAL faisait son cirque en 2006?
              Est-ce que tu as vus un communiste vivre en accord avec ses principes et partager tout ce qu’il plutôt que de prôner la confiscation des biens des autres pour les redistribuer ?

              A part un certain JC (mais bon ça compte pas, c’était y’a + +/- 2000 ans et il avait des supers pouvoirs) et un dénommé Martin +/- 300 ans plus tard, je vois pas.

    1. Black Mamba

      « Afin de mieux contrôler les coûts et le trafic, les billets à 1 euro seront uniquement en vente sur Internet et priorité sera donnée aux quelque 13.000 voyageurs titulaires d’un abonnement.  »
      🙄 Quel intérêt si ils ont déjà un abonnement… encore un prétexte pour détourner les sous… ils ne manquent pas de créativité sur le sujet…

    2. aleister muramasa

      J’aime particulièrement le « ce coût peut paraitre peu élevé »! Avec l’argent gratuit des autres, on peut en faire des choses! même écrire des conneries dans un journal!

  3. sa0000

    Et bien, faut y aller ! Hop, tous un bonnet rouge sur la tête, on crayonne une famille standard sur un t shirt, un closer apparent dans poche, et on va bouffer des quenelles rue du cirque !

  4. BenOui

    Je comprends ton boum au cœur h16, mais sans vouloir casser ta joie, il en faudra cent mille fois plus pour commencer à espérer un retour à la raison dans ce pays.

    Ou si tu préfères, il va en falloir en tondre des moutons pour fabriquer des bonnets rouges à la pelle… et pas simplement en Bretagne !!

    La trêve munichipale ne va durer.

    Mais la faillite est bien là, les déficits se creusent, l’Euro se meure, les emmerdes s’accumulent, nous n’y couperons pas : ce pays est foutu.

    En attendant, les frais de notaires augmentent, et bing, encore un impôt déguisé qui n’inverse pas sa courbe ascendante.

    1. Black Mamba

      « il en faudra cent mille fois plus pour commencer à espérer un retour à la raison dans ce pays. »
      Il faut bien un début… ce n’est pas du jour au lendemain que le pays se trouve modifié dans sa mentalité, dans sa façon de pensée … sauf si on a pris un billet non retour vers d’autres cieux…

      1. Vodkaman

        BM : si vous gardez cet avatar, je suis certain que vous seriez sans problème la nouvelle liberté guidant le peuple et que vous fédèreriez rapidement sinon une majorité français tout au moins un nombre conséquent (enfin la catégorie masculine hétéro avec une libido active)…

        en ce qui me concerne je serais prêts à vous suivre au moins jusqu’à ce que WP montre les crocs (je parle pas des chaussons en plastoc hein ? )

    2. yp

      Le retour à la raison est très peu probable car les français sont socialistes au plus profond de leur âme.

      Quand leur machin ne marche pas au bout de 40 ans d’efforts ininterrompu, c’est lafotoliberalismeuh et au méchankapitalismeuh, aux richeuh et aux paradisfico. Et si ça marche pas c’est qu’on en a pas fait assez. Mais jamais de la faute à leur idéologie de putes.

        1. tabbehim

          [img]http://perso.cimetz.com/jvoyenne/shadok/shadok16.jpg[/img]

          bah, les chaudchiasslistes aiment ce qui ne fonctionne pas comme prévu, c’est connu 🙂

            1. Black Mamba

              Impossible de te répondre, j’ai tout un stock d’avatar et je ne garde pas toutes les adresses et celui-ci date depuis un moment

            2. hussardbleu

              On me susurre que « Closer » va sortir un numéro spécial sur les avatars torrides de BM et notamment le mystérieux personnage qu’elle attendait de voir réapparaître sur le Blog pour enfin changer celui de l’innocence enfantine dont elle nous régalait depuis quelque temps…

            3. hussardbleu

              Pauvre homme… on voit bien par là le peu de cas que font les femmes de leur parole…. ce garçon était pourtant fier de tenir BM par la pudeur…

            4. Black Mamba

              Oh …mais je peux revenir sur mon ancien avatar, d’ailleurs je l’avais mis pour vous car vous m’aviez reproché que j’affolais trop facilement ces messieurs

            5. hussardbleu

              Certes, certes…. mais quelque part, n’est-ce pas…. il manquait comme un élément…. troublant, forcément troublant… bon, va falloir que j’aille à confesse, moi… !

            6. petit-chat

              « Black Mamba 4 mars 2014, 12 h 39 min

              Le mystérieux personnage n’est pas encore revenu … j’ai eu pitié de vos gémissements… »

              Le bonheur distillé avec un compte-gouttes écossais, le chaud et le froid, ah les femmes ah les femmes, elles me rendent marteau…

  5. Pere Collateur

    C’est en fait, pour le pekin moyen à qui on fait régulierement les poches, certainements l’une des seules bonnes nouvelles ces derniers temps.

    Etant moi même l’un de ces illustres annonyme à qui on pourrit régulierement la vie lors de ses déplacements en voiture, j’ai appris avec délectation qu’une extension du tram de ma ville partait aux oubliettes ainsi que pas mal d’aménagement de ligne de bus qui, j’en avais déjà parlé, on le tres mauvais gout d’intensifier les bouchons au lieu de les alléger… Allez comprendre…

    Alors oui, merci les bonnets rouges, merci la crise, etc etc…

    Tout ce qui pourra contribuer à éliminer cette inflation de bétaillères inutiles et surtout les idées déleteres qui sont derrière, est bienvenue.

  6. François

    « Quel principe génial que celui de claquer des sommes colossales de la poche des contribuables dans des aménagements urbains dispendieux alors que les principaux problèmes urbains, les bouchons, sont précisément causés … par les aménagements urbains !  »

    Ah la non, autant sur le fond de l’article pourquoi pas, mais les bouchons ne sont pas causés par des aménagements urbains mais par des VOITURES.

    Plus de voiture, plus de bouchon.

    1. Mon Dieu que c’est con.

      La quantité de voiture à Paris (par exemple) a diminué de 24% depuis 2001. Pourtant, le nb de km de bouchons a, lui, augmenté chaque trimestre de 6 % entre le début du mois de mars et la fin du mois de décembre 2013 et de 26% aux heures de pointes depuis 4 ans.

      Il y a de moins en moins de voitures, de plus en plus de bouchons, de plus en plus de couloirs de bus idiots, d’aménagements routiers débiles, de feux, de sens interdits, de doubles voies converties en simples voies, et vous me dites que c’est la voiture le problème ?

      Renseignez-vous.

      1. Deres

        Oui, quand j’étais étudiant, avant l’an 2000, on allait souvent au cinéma en voiture à Paris en semaine en venant de la grande banlieue … Et ce parfois dans le quartier latin et aussi à la séance de 20h30 … Maintenant, à ces horaires, il faudrait entre une heure ou une heure 30 de route et il serait obligatoire d’aller dans un parking souterrain ou il faut ajouter 1/2 heure ou une heure pour trouver une place (et pas la peine de chercher dans le quartier latin car il n’y a en a plus et qu’il faut 1/2 heure pour faire le tour d’un pâté de maison). A cette époque préhistorique, les boulevards y compris intérieur étaient tous des 2×2 voies fluides sans voies de bus et pas avec un feu, une chicanes ou un tourne à gauche tous les 50 m.

            1. Higgins

              J’ai eu l’occasion de pratiquer assez longuement. Très plaisant (15 mn Vélizy-le Bourget par exemple). Et puis d’en haut, Paris, c’est tout petit (et assez beau, je dois l’avouer).

          1. val

            Oui et en plus on fait dans ce cas de la bonne generosite socialo compatible car on allonge la liste des « donneurs » (quelle horrible appellation socialo controlee)

        1. yp

          Pareil… Quand j’étais sur Paris, en 2001/2003, le problème n’était pas de circuler (hormis les heures de pointes) ; le seul souci consistait à trouver une place pour se garer…

          1. LeVertEstDansLeFruit

            Si vous êtes pris dans un bouchon, vous ne roulez pas, donc vous stationnez. En plus, vous stationnez en plein milieu de la route, ce qui vaut une bonne amende. Pire, vous êtes en stationnement gênant, puisque vous empêchez les autres véhicules de rouler. Stationnement gênant => enlevement => fourière => amende. Simple, non ?

            1. petit-chat

              + retrait de points, stage obligatoire (de civisme) pour les récupérer, retrait de la fourrière = la moitié de la valeur à neuf du véhicule, contrôle technique obligatoire tous les 6 mois, destruction des véhicules de plus de 5 ans, examen du permis de conduire chaque année pour les vieux de plus de 30 ans avec 50 heures de conduite obligatoire…

            2. bob razovski

              permettez moi une précision :

              « Si vous êtes pris dans un bouchon, vous ne roulez pas, donc vous stationnez. »

              Non, vous êtes arrêté. Vous ne stationnez pas. la nuance existe 😉

            3. Aristarque

              A Bob, la nuance n’ existe pas pour certains flics ou encore plus hargneux, certaines fliquettes. Essayez de rester arrêté , moteur tournant et au volant, prêt à repartir donc, une fois votre conversation téléphonique terminée, sur une place handicapé… Que du bonheur à base de circulez immédiatement ou je verbalise… (oui, c’est à Paris, vous l’ avez deviné)!

          2. Gomuge

            Si vous ne pouvez vous arrêter, il y a toujours la solution de sauter en marche… Il y en a qu’on essayé, mais ils ont eu des problèmes.

        2. Josselin

          Voyons … Cette époque Far-West est heureusement révolue, pour le bonheur de tous et surtout des piétons et des services publics.

        3. vengeusemasquée

          J’en ai ras le bol de perdre mon temps et mes thunes pour me garer pour aller au ciné. Je vais arrêter d’y aller, surtout qu’il y a de plus en plus de problèmes techniques dans les salles qui font soit qu’on attend plus que de raison, soit que les séances sont annulées. Un projecteur dans le salon, c’est aussi bien.
          @h16 : on pourrait aussi faire le compte du nombre de feux tricolores rajoutés dans Paris sur cette période ainsi que du nombre de places de stationnement supprimées. Si on ne tournait pas pendant 1/2h pour se garer, on pourrait libérer les voies de circulation.

          1. Calvin

            A noter aussi les zones décrétées « stationnement dangereux », puis après quelques temps devenues « stationnement payant »…
            Dangereux jusqu’à ce que ça rapporte à la commune…

      2. Menfin

        En tant que Parisienne je confirme tout à fait ce que dit H16. Il y a d’ailleurs eu une étude de Rémi Prud’Homme que la Mairie a tout fait pour nous cacher mais elle est sortie quand même : les aménagement écolos de Delanoë ont diminué le nombre de voitures mais aggravé la pollution et augmenté considérablement les temps de parcours.

      3. royaumont

        Grâce aux brillantes initiatives de notre Dame de Paris, il est désormais possible de bénéficier de bouchons à 3h du matin. On peut aussi trouver des parking à 6€ de l’heure…
        Quant aux transports en commun, entre les incidents divers et les grèves, il ne faut pas avoir le choix pour compter dessus !

        1. vengeusemasquée

          Lesquels parkings sont eux aussi de plus en plus pleins.
          Pour rappel, l’essentiel du prix exorbitant des parkings vinci and co termine dans les caisses de la mairie de Paris.

      4. Nyamba

        Information-clé qui, bizarrement, n’est pas très diffusée. L’article de France Info que vous avez mis en lien conclut même sur ceci : « Certaines collectivités attendent depuis plus de dix ans pour lancer leurs chantiers qui désengorgeaient pourtant le trafic routier et qui baisseraient la pollution atmosphérique en ville ». Autrement dit, l’argument des élus serait non seulement complètement con, mais mensonger.

        Bon, ce serait pas la première fois… mais quand même :l

        1. Higgins

          Oui. Je savais que les partisans de Léviathan étaient capables de raisonnements pervers mais là, je dois dire que l’écotaxe bat tous les records en matière d’imbécilité et de perversité dans la mise en forme. Le maire de ma bonne ville, qui a ruiné le centre par une réfection (ruineuse) de ce dernier et un nouveau plan de circulation totalement néfaste (qui a accentué la ruine de l’ensemble. Plus de 80 commerces sont actuellement en déshérence sans compter tous ceux qui ne vont pas bien du tout) voit ainsi son programme de superbus (transporteur de vide sauf aux heures d’embauche) remis en cause suite à ce petit problème de financement. J’en viens à souhaiter un gros clash financier afin que ce pays retrouve, si c’est encore possible, le chemin de la raison et que tous ces personnages, dont l’ego n’a d’égal que leur nullité, retournent dans un néant qu’ils n’auraient jamais du quitter.

          1. royaumont

            Votre description des « aménagements urbains » désastreux correspond sans doute à plusieurs villes, malheureusement.
            Mais cela correspond bien à la ville de Metz ou le tramway a rendu la ville incirculable et fait péricliter l’ensemble du centre ville.

            1. gameover

              Ce ne sont pas des aménagements désastreux.

              C’est une requalification des espaces urbains en péréquation des mécanismes de subsidiarité.

              C’est pas compliqué !

      5. Vodkaman

        Il serait intéressant de faire un parallèle entre l’augmentation des bouchons aux heures de pointe et la suppression des places de stationnement gratuit sur la voie publique pour cause de tram/couloirs de bus/velib/autolib…

        il me semble qu’une part non négligeable des bouchons (1/3) sont causés par des véhicules cherchant une place pour se garer…

        Marrant quand on sait que la vitesse optimale d’un véhicule, pour minimiser les rejets polluants (CO2 mais aussi les autres qui sont gentiment écartés des stats) doit se situer autour de 80 km/h…

        Par ailleurs, la logique qui consiste à vouloir remplacer l’usage de la voiture par les transports en communs ne pourra pas marcher en dehors des dessertes radiales (je me tape 130 km/jours pour aller bosser mais entre 1h15 en voiture (temps moyen par trajets) et 2h00 en train + métro + tram par trajet, j’ai choisi d’emmerder mon prochain écolocompatible qui, je suis prêts à parier, s’emmerde pas à ramener ses pelures d’oranges ) la maison quand il va au ski
        -ben oui c’est biodégradable
        – mais pas dans un congélo conard !!! et en plus tu sais combien de CO2 il a fallu pour construire la ligne TGV qui a amené tes fesses ici ? + ton chalet ???
        vais ressortir le solex de ma grand mère, doit être compatible avec les « mornes » euroVI

      6. guillaume

        Dans la série des aménagments idiots, je vote pour les pistes cyclables encore plus dangereuses que de se mélanger aux voitures… A si chez nous ils ont réussi… à mettre des candelabres sur une piste cyclable. Tellement WTF que j’ai du mal à y croire. Mais ce type d’erreur est en train de faire changer les mantalités, bien plus vite qu’on ne le pense.

    2. Black Mamba

      Lors de mon voyage en Australie, ce que j’ai trouvé agréable, ce sont les grandes avenues à Sydney à deux fois deux voies , une circulation très fluides et surtout les piétons avaient à peine 15 secondes pour traverser … les conducteurs de voitures ne sont pas tyrannisés par tous ces lobbies anti voitures

    3. LM

      Hélas, c’est comme la pollution : malgré la baisse du nombre de voitures, et l’amélioration de qualité de ses dernières, la pollution à Paris est stable à cause des aménagements urbains et des embouteillages consécutifs.

    4. Calvin

      Certes, il faut des voitures pour faire des bouchons. Mais les ralentisseurs, les ronds points à 1 million d’euros pièce et autres joyeusetés ont cassé la fluidité du trafic. C’est un effet voulu des politiques (sécuriser la route) qu’ils payent cash (attractivité et commerces en berne) et que les citoyens payent encore plus cher : porte monnaie vide et temps personnel réduit à peau de chagrin.

      1. Jeanpierre

        J’arrive pas à croire qu’on ne peut concilier et la sécurité routière et la fluidité du trafic. Le problème est certainement l’idéologie écologiste mortifère derrière ces aménagements débiles. Le problème, si bien souligné par H16 ne sont pas les aménagements, mais l’idéologie. Celui qui a dit que la philosophie mène le monde n’avait pas tord.

        1. Calvin

          La sécurité, on l’obtient par la prévention et la responsabilité. L’inverse de leur idéologie basée sur la répression et la soumission.

        2. vengeusemasquée

          La route ne devrait jamais être le terrain de jeu des idéologues. C’est une question technique qui se limite à débiter un maximum de véhicules motorisés, vélos et piétons sur les itinéraires qu’ils souhaitent emprunter. Rien de plus. Tout autre soi-disant enjeu, c’est du caca mou.

      2. Higgins

        Je persiste à penser qu’un ralentisseur intelligent vaut bien mieux qu’un panneau de limitation de vitesse pas respecté ou qu’un pompeur de fric (un radar). Il y a des rues, comme celle où j’habite, où les 30 km/h s’impose du fait de son étroitesse et de sa fréquentation. L’expérience montre qu’un minimum de coercition (un ralentisseur bien placé) est bien plus efficace qu’un appel à la « raison ». De même, un rond-point à l’entrée d’une agglomération sera bien plus efficace pour casser la vitesse des véhicules entrant qu’un bête panneau « 50 km/h ». Maintenant, force est de constater que la multiplication des uns et des autres répond de moins en moins à un critère de sécurité et qu’on les trouve de moins en moins là où il y en aurait besoin mais surtout là où ils emm… le monde. Quelqu’un a parlé de corruption?

        1. Calvin

          C’est pas faux. C’est surtout leur inflation que je méprise, leur édification partout, même si dans certain endroits c’est inutile, et pas le principe en soi.
          Seulement voilà, nous avons des élus qui n’ont aucun discernement, si ce n’est la localisation exacte de leurs poches.

    5. A.g.

      Le temps moyen début 2000 d’intervention des secours pompiers étaient de 7mn.
      On est passé à 9, chiffres bspp.
      Ca circule mieux c’est clair.
      Et en sachant que les risques cerébraux augmentent passé 7mn d’inconscience…

      1. gameover

        « Et en sachant que les risques cerébraux augmentent passé 7mn d’inconscience… »

        40 ans d’inconscience… on est en mort cérébrale alors ?

        1. Adolfo Ramirez Jr

          ben oui mais les pauvres, c’est pauvre! ça mange pas bio, ça roule dans de vieilles voitures pourries, nourries au diesel à particules fines, et ça a pas les moyens de payer une électricité chère produite par panneau solaire ou éolienne.

    6. bob razovski

      Venant de François, on ne dit pas « Mon Dieu que c’est con. », mais « oh mon Dieu quel imbécile » 😉

      source : Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis.

      voici le texte intégral :

      « François
      prénom masculin, signifiant littéralement : « Mon Dieu, quel imbécile ! » ; du celte fran(« Mon Dieu ») et cois(« quel imbécile » !).

      En effet, tous les gens qui s’appellent François sont des imbéciles, sauf François Cavanna, l’écrivain,François Chatelet, le philosophe, et François Cusey, de chez Citroën, qui a honoré l’auteur de son amitié pendant leur incarcération commune au dix-huitième régiment des Transmissions d’Epinal. Tous les François sont des imbéciles. La preuve en est que, lorsqu’ils croisent un imbécile, certains l’appellent François. Le plus souvent, l’ambition, pour ne pas dire l’arrivisme, des François, est à la mesure de leur imbécillité, bien que je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il y’ait deux « l » à l’imbécillité alors qu’imbécile n’en prendqu’un.
      Dura lex, mais bon.

      Quand ils sentent le vent tourner, grâce à leur instinct d’imbécile, les François n’hésitent pas à s’engager dansla Résistance en 43, 44, 45, voire, pour les plus sots, en 46. Grâce à la longueur de leur crocs, qui laissent des traces sur les moquettes ministérielles où ils plient l’échine jusqu’à ramper pour obtenir la moindre poussièrede pouvoir, les François peuvent espérer se hisser un jour sur le plus élevé des trônes. Alors, serein, benoît, chafouin, plus cauteleux que son hermine et plus faux que Loyola, il entraîne paisiblement le royaume à la ruine, en souriant comme un imbécile. »

      1. Djefbernier

        Comme un François tu voulais écrire ? Pour une chute ce serait mieux. Merci de rajouter mon géniteur à la liste des François d’exception, bâtard de prétentieux 😉

  7. grandpas

    Désolé pour ce copié-collé mais, il si instructif que le résumer lui aurait enlevé un peu de sa valeur.

    L’écotaxe, impopulaire et sans doute mal expliquée, a provoqué une réaction épidermique un peu partout et surtout en Bretagne. Reportée pour permettre le retour à la table des négociations, l’écotaxe provoque encore des remous. Le Ministre de l’Agriculture a annoncé une mise en application pas en janvier 2015 avant d’être contredit par le Premier Ministre lui-même.

    Une remise à plat qui repousse tout ?

    Hier matin sur RMC/BFM-TV, Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture a déclaré : « Si on doit changer les règles de ce qui était l’écotaxe votée, et bien ça passe par une loi de finances. Donc, on est à l’automne 2014″. Loi de finance qui sera également obligatoire « Si on doit décider de changement pour l’application de l’écotaxe [car] il y a une mission parlementaire ». Qui dit loi de finances à l’automne 2014 dit une entrée en vigueur de la loi pas avant la fin de 2014 ou le début de 2015.

    Pourtant dans la matinée Matignon a corrigé le tir en précisant que le calendrier n’était pas arrêté (comprendre : cela ne sera sans doute pas aussi tôt). Alors qui croire ? L’écotaxe va-t-elle finalement voir le jour ou bien est-on du coté du Gouvernement en train de lui préparer un « enterrement de première classe » comme le craignent certains ? Avec la remise à plat de la fiscalité promise par le Premier-Ministre pour fin 2015, il y a de forte chance que cette taxe soit tout bonnement annulée, compensée intégralement et en attendant pas du tout appliquée.

    Est-elle vraiment écologique ?

    Et si finalement c’était le coté « éco » de l’écotaxe qui ne passait pas ? Dans beaucoup de nos pays voisins qui ont adopté un système similaire le coté « écologique » de la taxe n’existe pas et seul le coté « financement des routes » a été le moteur de la mise en place. Il est désormais trop tard pour réaffecter le produit de la taxe à l’entretien et la création des routes sans péages pour l’année prochaine, cependant le gouvernement pourrait changer l’affectation pour l’année suivante, à moins qu’il ne décide de supprimer purement et simplement la taxe avant même son entrée en vigueur.

    S’inspirant de ce qu’il se fait dans certains pays comme le Danemark (qui a renoncé à un système type portique à cause de son coût d’exploitation NDLA), la Suède ou bien encore les PaysBas, la majorité pourrait la remplacer par une super-vignette, même si cette dernière avait été pourtant rejetée en 2011 lors des discussions précédentes. Moins incitative à réduire le kilométrage parcouru, elle a le mérite d’être bien moins onéreuse en mise en place et en exploitation que le système à portiques.

    Une augmentation de la détaxe sur le gasoil ?

    L’autre piste envisagée est d’appliquer des taux encore plus hétérogènes selon les régions au risque de voir les régions moins favorisée prendre le relais de la contestation. Enfin, dernière piste, maintien de l’écotaxe dans sa forme actuelle mais en contrepartie, les transporteurs verraient la détaxe sur les carburants être augmentée. Une compensation aberrante si l’on se place du point de vu écologique, et encore plus du coté économique puisque tous les camions de l’union européenne peuvent l’appliquer. Ne reste alors qu’à changer le nom de cette taxe peu écolo.

    1. Menfin

      Dans les pays où s’applique une taxe de cet acabit (Allemagne) ou une vignette, elle sert à payer les AUTOROUTES, qui en France ont des péages. En plus de ça nos camions ont des taxes à l’essieu. Si nous voulons faire payer aux PL les routes classiques – que ce soit par une taxe ou par une vignette – il faut supprimer la taxe à l’essieu qui ne pénalise que les transporteurs Français. Or ceci n’est même pas à l’ordre du jour. Ce machin est donc juste un moyen de filer du pognon à des copains (Ecomouv) et de remplir le tonneau des Danaïdes (ou plutôt ralentir le vidage).

  8. Dr Slump

    L’écotaxe repoussé à fin 2014? Alors OUF! Tout va donc bien au pays de Taxreich, la mesure écolo-compatible et solidaire sera finalement bien mise en application! Un nouveau dispositif sera voté en catimini et quand tout le monde sera occupé à préparer Noël, renforcés de quelques alinéas en acier trempé, du style « 15 ans d’emprisonnement ferme pour toute déprédation de portique éco-citoyen » assorti d’une obligation de présenter son éco-passeport dûment visé et tamponné tous les 200km auprès d’un agent du Grand Portique. Fiou! Encore un peu et ils nous causaient une vaste invasion de céhodeu dans notre atmosphère climato-régulée ces sacrés bretons!

    Misère, mais que m’arrive t’il? V’la t’y pas que je m’exprime en hashtablien maintenant?

  9. David

    Et d’abord pourquoi on parle d' »ECO »taxe ? Une taxe n’est pas plus ou moins « écologique » que mon cul ; une taxe c’est fait pour extorquer de l’argent afin que l’Etat le dépense à la place du contribuable.

    En ajoutant « éco » on essaie juste de nous faire avaler une couleuvre de plus. Prochaine loi de finance : apparition de la bisoutaxe ???

    1. val

      on pourrait leur suggérer d’autres types de taxes , car je les sens dans la misère , côté rentrée de flouze , bon , je me lance : culturotaxe , egalitotaxe, solidaritotaxe, jesaispaspourquimaisjtaxe .

    1. petit-chat

      Qu’elle crève !
      Mais c’est toujours les mêmes qui paieront, au final : « Si la santé coûte cher à la collectivité, elle rapporte donc aussi à l’Etat. Quant à l’assuré, il est de toute manière la vache à lait, puisque soit l’Etat le taxe directement, soit on lui répercute ce que les autres payent ».
      N’évoquons même pas l’escroquerie de la mutuelle obligatoire choisie pas les mafieux, heu, les syndicats.

    2. Kekoresin

      Ben oui la santé coûte cher et rapporte gros pour les potes des élus à vie. Que la SS coule et vite, que l’on arrête de soigner la terre entière gratos en laissant ceux qui cotisent avec leur double peine: tu cotises et tu paies pour tes soins. T’as intérêt aussi de le faire en fermant bien ta gueule sinon tu seras traité de facho et le fisc te rendra une petite visite de courtoisie, histoire de t’enseigner les lois de l’égalité pour les autres.

      Noha ressort un album où il est en colère, le pauvre. Il chante dans un pays de racistes où bizarrement tout le monde l’aime et achète ses disques pourris. Yannou, c’est l’indigné fiscalement échoué ailleurs que dans notre pays de xénophobes antisémites, où seul l’argent semble ne pas sentir si mauvais. Quelques plateaux tv pour nous expliquer qu’il faut être solidaires envers les pauvres, pas dire du mal des noirs (beurs, crèmes, jaunes, juifs, musulmans, hystériques écolos…), que l’impôt sert à l’équité sociale (et blablabla) et il retourne vers des cieux moins encombrés de taxes.
      Vive la France!

    3. Othello

      Il me semble (mais je peux me tromper) que l’état est en train de mettre en place les mécanismes qui feront que lorsque les gens commenceront à sortir en masse de la sécu ça sera moins douloureux pour le système : faire porter de plus en plus le poids de la santé sur les mutuelles et de moins en moins sur la sécu, imposer des mutuelles par branche, faire prélever en faveur de l’état et non de la sécu de plus en plus de taxes, etc.

      BTW BM Bravo pour votre nouvel avatar. Ca me rappelle un chanson de Georges :

      Votre dos perd son nom
      Avec tellement de grâce
      Qu’on ne peut s’empècher
      De lui trouver un nom

        1. Othello

          La citation exacte :

          Votre dos perd son nom avec si bonne grâce
          Quon ne peut sempêcher de lui donner raison.
          Que ne suis-je madame, un poète de race,
          Pour dire à sa louange un immortel blason

  10. tabbehim

    non 🙁
    la gabegie financière marque le pas, comment les copains du gouvernement vont ils vivre?
    Ils sont probablement coincé à l’heure actuel dans un triste appart seuls et désespéré de ne pouvoir rajouter de la fleur de sel dans leur épinard ;(
    800M d’euro que l’état compté gaspillé utilement dans les poches des amis, ça ne se refuse pas.
    ah les salaud de breton, ils méritent d’être puni par une nouvelle taxe….tiens, ,ils seront puni avec une taxe sur les cochons : 1€ par cochon par mois !
    vilain breton qui empêche le gentil état bisounours de faire plus de bisous à ses copines licornes et ses copains papillons !

  11. royaumont

    Dans l’écotaxe, le pretexte écologique est un cache misère : il s’agit ni plus ni moins de pouvoir taxer le fret qui circule. c’est en principe interdit depuis la révolution française. Les bretons qui avaient réussi à s’épargner les péages autoroutier n’allaient pas se laisser faire !
    Les bonnets rouges ressemblent d’ailleurs furieusement à des bonnets phrygiens, symbole d’une révolution qui a tuer son roi.

    Cependant, certaines régions sont plus favorables à l’écotaxe : l’Alsace est plutôt pour. Il faut dire qu’elle sert de corridor autoroutier entre l’Allemagne et le Benelux d’un coté et la Suisse / Italie de l’autre, sans en retirer forcément un bénéfice quelconque.

      1. Menfin

        La taxe à l’essieu ne concerne pas les camions étrangers, donc ne résout pas le pb alsacien, or le bout d’autoroute entre Strasbourg et Mulhouse est gratuit. Il suffirait de le mettre payant pour les poids lourds…

  12. Kuing Yamang

    H16 : « les projets qui ne pourront voir le jour par manque de fonds, on est tout de suite rassuré. Des bus, des trams, des parkings à vélo.. »
    ————————
    Quoi ? ce ne sont pas les utilisateurs qui payent les bus, trams etc ?? c’est ceux qui ne les utilisent pas ?? T’es sûr ?

    1. Menfin

      Les deux écolocandidates à la Mairie de Paris : Nathalie et Anne, veulent la gratuité des transports publics, donc qu’ils soient intégralement payés par le contribuable. Conclusion : Parisiens, votez dissident !

  13. labolisbiotifool

     » Deres 4 mars 2014, 10 h 27 min

    Oui, quand j’étais étudiant, avant l’an 2000, on allait souvent au cinéma en voiture à Paris en semaine en venant de la grande banlieue …  »

    Hébin voila , l ‘ Etatmaman veut des étudiants aux études ,
    pas au cinoche nonmais ! Pour apprendre le genre et aussi
    comment sauter des phoques en toute sécurité , pas pour
    dépenser des sous en essence polluante .

    1. Le gnôme

      Sauter des phoques n’est pas éco-compatible. Tuer des chatons l’est, par petit chat deviendra grand, et croquera de mignons zoziaux. On peut donc éventuellement remplacer les phoques par des chatons, ces derniers étant plus faciles à trouver.

        1. tabbehim

          petit chat, méfiez vous de ne pas devenir la proies gustatives de NVB, elle pourrait vous faire des horreurs sans noms que la morale pourrais réprouvé ^^
          attendez de devenir grand et de pouvoir croquer les zoziaux avant ^^

            1. Black Mamba

              Cela me rappelle comment un de mes chatons avait été le joujou de la chienne de mon oncle. ..la bestiole avait été dépecé pour le plaisir, chacun de ses membres arrachés, ainsi que la tête… les six morceaux éparpillés dans la cour 🙁

  14. RTP

    Moi je me demande s’il n’y a pas dans la publication de ces projets suspendus à l’écotaxe une stratégie pour justement la remettre en place. Parce qu’il me semble qu’il n’est pas possible de définir quelle taxe vient payer quoi, non ?

    1. Normalement oui (cas général des impôts), mais là, il s’agit d’une « taxe affectée » donc c’est un peu différent.

  15. Adrien

    Dans ma commune, la campagne électorale pour les Veaux est lancée. L’opposition « du centre et de la droite » promet, dans un même tract reçu récemment,

    – de « maîtriser » la dépense publique, de « tout faire » pour « limiter » les dépenses superflues, voire d’ « envisager » de baisser les impôts locaux. Vous noterez l’usage de termes absolument non engageants et qui permettent librement toute interprétation pendant le mandat : on peut « maîtriser » la dépense publique en ne l’augmentant que de 2% par an au lieu de 3% par exemple, et assurer qu’on a raisonnablement « tout fait » pour baisser les impôts mais que finalement on a dû les augmenter à cause des autres d’avant qui étaient méchants, ou à cause de la pluie qui mouille, ou à cause de l’invasion russe en Ukraine, bref c’est vraiment pratique

    – et un peu plus loin d’acquérir un bus électrique, avec tout ce que ça comporte d’installations fixes, d’entretien, de salaire de conducteur, de carburant, dans l’objectif sincère et juste d’instituer des navettes internes à la commune, celle-ci étant déjà desservie par… attendez je compte… une petite dizaine de lignes du réseau de transport financé par l’intercommunalité…

    Aucun chiffrage n’est évidemment présenté. Et apparemment personne ne pose la question.

  16. Marco33

    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais H16, vous oubliez semble-t-il, un point assez marrant :
    Pas d’écotaxe, voir sa suppression, conduit à la rupture du contrat signé par l’Etat avec Ecomouv’.
    Et donc quelques centaines de millions d’€uros à devoir pour non seulement le manque à gagner mais aussi le remboursement des infrastructures installées.

    1. Le gnôme

      Ecotaxe ou pas écotaxe, t’y payes quand même. C’est jouer à la roulette russe avec un automatique, à tout les coups on gagne.

      1. MadeInCH

        Mheu nan! Dans un pistolet il y a de la place pour 8~15 cartouches.

        Alors si tu n’en mets qu’une, ça réduit les chances (1/8~1/16), par rapport à un révolver qui n’en a que 6 (chances de 1/6).

        J’ai bon?

        C’est pas ça que l’on appelle la roulette belge?

      1. Nyamba

        Bonne idée, mais voyons plus grand ; épargnez un membre (de votre choix), et vous verrez : il sera capable de vous remercier.

    2. Non. Un contrat signé avec l’Etat est un contrat signé avec le diable. A n’importe quel moment, celui-ci peut le rompre aux dépens des sociétés signataires qui pourront toujours couiner que ça ne changera rien. Il suffit d’une loi pour que tout ceci parte au drain.

      Quant aux infrastructures, elles sont du seul fait des sociétés, il n’y avait aucune obligation contractuelle pour ces dernières de les mettre en place, et l’écotaxe s’en passera très bien.

            1. Peste et coryza

              @H16
              Tout dépend.
              L’un des actionnaires d’écomouv est Goldman sachs. Vu que ces barons voleurs ont le bras extrêmement long et bien communautarisé, je doute que Normal 1er ose les contrarier plus que ça…

  17. Peste et coryza

    Quant on sait que :
    – la canaille étrangère peut voter.
    – les déficients mentaux peuvent voter.
    – les gens peuvent être convaincus de voter pour un parti politique après avoir reçu un cornet de frittes gratuites (en fait payées par nos impôts).

    Alors oui, on peut comprendre que nos élus et nos banksters nous prennent pour des c*ns.

      1. Kekoresin

        Excellent Georges, la classe internationale! 😉
        Le dernier homme politique originaire du Crétacé supérieur, qui dérangeait tant nos petits magouilleurs politiquement corrects, les communautaristes de tous bords, les journalistes pompeux et les petits trous de cul encravatés donneurs de leçon d’histoire et de morale.
        http://www.youtube.com/watch?v=u-070ayxopA
        Un mec qui osait renvoyer dans leurs buts les chrétiens crétins, les juifs nocifs et les musulmans déments, on est pas près d’en voir un autre de ce calibre dans ce pays de couilles pendantes!
        So long Fraîche Man!

    1. Higgins

      Pour voter, aucune restriction. Par contre, exercer ses prérogatives de citoyen, ou bien assumer simplement ses choix d’homme « libre », réclame des qualités hors norme. L’Etat se doit alors d’aider les pauvres déficients: « Un exemple terrifiant de bêtise vient de nous être offert de cette dérive qui, si on n’y prend pas garde, va constituer notre pays comme un territoire étrange où les citoyens seront suivis, comme par leur ombre, par des infirmiers et où les actifs seront soutenus psychologiquement tout simplement parce que le travail sera considéré comme une épreuve à surmonter.
      On devient fou. C’est moins la conséquence, pour être honnête, de la conception socialiste du pouvoir et de son rapport avec la communauté nationale que l’expression d’un lent mais implacable délitement que pas plus la droite que la gauche ne parviennent à ralentir parce que l’une et l’autre, au contraire, le favorisent en accompagnant, en validant un mouvement collectif de déshumanisation, de répudiation insensible mais pourtant nette des exigences de liberté et de responsabilité. » (http://www.philippebilger.com/blog/2014/03/faut-il-soigner-les-jurés-dassises-.html)
      Pauvre France.

      1. Kekoresin

        Cher Higgins, n’oublies pas que tu vis au pays des roudoudous et des licornes qui pètent des pétales de roses!
        L’état devrait plutôt payer un psy à tout ceux qui sont confrontés à la violence du RSI ou de toute autre administration malveillante de ce pays enlisé dans sa propre mélasse égalitariste.
        Si l’endoctrinement n’est pas assez efficace dans la cour d’assise, peut être un psy mandaté par l’état, grand papounet des citoyens irresponsables, pourra peut être le remettre dans le bon chemin! Peut être le délester de cette lourde responsabilité de s’exprimer en son for intérieur, ce qui lui est quasi impossible de nos jours, si l’on ne suit pas le chemin de la bien-pensance à la rose. Les consommateurs de ce pays sont parfois tétanisés devant la liberté de parole, tellement apeuré qu’on la leur retire aussitôt qu’ils en useront.
        De toute façon, de quelle justice parles-tu?

      1. petit-chat

        Examen consistant à savoir si l’Axe du Bien a été correctement intégré…
        Si on faisait passer un tel examen à ceux qui se présentent, ils devraient prouver qu’ils sont menteurs, voleurs, tricheurs, dépensiers, irresponsables (et jamais coupables)…

  18. Kekoresin

    Et devinez qui est le pionnier en termes de trams, des trains-trams, de bus, d’intercommunalités dispendieuses: le Ayrault de tous les temps, notre 1er sinistre. Le fer de lance de la doctrine collectiviste schizophrène. Tous le monde dans le tram les amis, mais nous soutenons fermement l’industrie automobile tricolore. Nous taxons les automobilistes, sales pollueurs mangeurs de chatons vivants, et les encourageons à acheter une Peugeot diesel en remplacement de leur vieille guimbarde qui ne passe plus au contrôle technique avec ses vilains freins en amiante tueuse.
    En dehors des grande villes, point de salut mais une participation raisonnable aux transports en commun citadins. Tu as besoins de ta voiture pour faire tes course à 15 km de ton village tout pourri, prends donc un vélo et profite de l’air pur des champs de betteraves, nantis de campagnard! Ou bien demande à ton représentant voleur parlementaire d’en toucher deux mots à JM: s’ils sont potes ça marchera sûrement. Toi aussi tu pourras monter dans un joli bus aux couleurs de ta région. Si tu es vieux, victime d’un handicap quelconque ou frappé en plein coeur par le chômage malgré des courbes prometteuses, d’autres trous de cul de contribuables te paieront ton billet.
    Bon, faut que j’aille bosser pour payer l’indemnisation d’Ecomouv.

    1. Higgins

      Je confirme. Pour les habitants de la rive sud de la Loire, aller à Nantes centre autrefois était un plaisir. C’est devenu un cauchemar depuis que James Taggart en a été le maire. Il y a intérêt à bien connaître la ville si on veut s’en sortir.

      1. Kekoresin

        Même le GPS s’y perd!
        Bon, Nantes n’est pas une ville désagréable, mais elle est pionnière en termes de voitura non gratta!

        1. tabbehim

          venez à rouen 🙂 voir tours ^^
          après tout, le principes du pont à sens unique couplé aux déviations stupides et voies de bus implanté de manière gaussienne sont très sympa.
          Tours avait tout d’une jolie ville, mais c’était avant….

          1. Higgins

            Elle a l’avantage d’avoir l’A10 qui la coupe et qui permet d’aller facilement du sud au nord et réciproquement. Après, je recommande de stationner soit au parking payant près du pont Wilson soit gratuitement (encore?) sur les berges de la Loire (pas en cette saison, la Loire est un peu haute) entre l’A10 et le pont Wilson.
            A Nantes, c’est proprement kafkaïen sauf à passer par les extrémités est et ouest (avec l’enfer du pont de Cheviré aux heures pleines). Le plus simple est d’emprunter les anciennes routes venant de Clisson ou de Montaigu via le bras de Pirmil et de la Madeleine.

            1. tabbehim

              et Rouen a l’immense avantage d’être la seul préfecture de France sans un vrai périph 😀
              Pour l’A10, pratique oui, mais pour ce qui est du centre ville (par exemple pour aller de la rive gauche à la tranché 🙁 )

            2. gameover

              Quand lea circulation devient impossible sur les rocades à cause des aménagements justement mis en place dans ce but, les automobilistes trouvent des raccourcis en coupant en diagonale à travers des quartiers résidentiels.

              Et donc une petite rue qui ne voyait normalement passer que les voitures des riverains se retrouvent avec une circulation digne d’une bretelle d’autoroute, d’où des accidents… alors on met des stops, des sens interdit, des chicanes, des dos d’âne pour ramener les brebis égarées vers le chemin qu’ils n’auraient pas dû quitter… mais les automobilistes trouvent spontanément un autre chemin à travers une autre zone résidentielle…

          1. Black Mamba

            La digue du cul en revenant de Nantes (bis)
            De Nantes à Montaigu la digue la digue
            De Nantes à Montaigu la digue du cul !

            Refrain :
            Lève la jambe, voilà qu’ça rentre
            Lève la cuisse, la cuise, la cuisse
            Voilà qu’ça glisse
            Lève la jambe, voilà qu’ça rentre
            Lève la cuisse, la cuise, la cuisse
            Voilà qu’ça glisse
            Oh ! Hisse

            La digue du cul sur la route de Nantes (bis)
            De Nantes à Montaigu la digue la digue
            De Nantes à Montaigu la digue du cul !

            La digue du cul je rencontre une belle(bis)
            Qui dormait le cul nu la digue la digue
            Qui dormait le cul nu la digue du cul !

            La digue du cul je bande mon arbalète (bis)
            Et lui fous droit dans l’cul la digue la digue
            Et lui fous droit dans l’cul la digue du cul !

            La digue du cul la belle se réveille (bis)
            Et s’dit j’ai l’diable au cul la digue la digue
            Et s’dit j’ai l’diable au cul la digue du cul !

            La digue du cul non ce n’est pas le diable (bis)
            Mais un beau dard poilu la digue la digue
            Mais un beau dard poilu la digue du cul !

            La digue du cul qui bande et qui décharge (bis)
            Et qui t’en fout plein l’cul la digue la digue
            Et qui t’en fout plein l’cul la digue du cul !

            La digue du cul si ce n’est pas le diable (bis)
            Refous-moi le dans l’cul la digue la digue
            Refous-moi le dans l’cul la digue du cul !

            La digue du cul s’il y’est bien qu’il y reste (bis)
            Et qu’il n’en sorte plus la digue la digue
            Et qu’il n’en sorte plus la digue du cul !

            1. petit-chat

              Ah, si les ébats sont filmés, ça peut faire un porno à faible budget. Où est-ce qu’on récupère les vidéos ?

  19. Honorbrachios

    Si on en juge par la méthode d’enfumage habituelle de ce gouvernement, on peut être sur qu’ils diront que l’écotaxe sera abandonnée (et qui sera repris dans les merdias) et que tout le monde commencera à recevoir une « contribution obligatoire de lutte antipollution » l’année prochaine qui touchera également les automobilistes. Quand les gens diront quésaco? le gouvernement dira qu’il a effectivement abandonné l’ecotaxe (de fait seulement le nom) et les merdias feront culpabiliser les mauvais citoyens qui ne veulent pas payer leur C.L.A.

    1. Honorbrachios

      Contribution Lutte Antipollution – Je n’ai pas le talent de notre Haute administration pour des jolis noms faisant rêver.
      mais on peut en imaginer d’autre Contribution Obligatoire Lutte AntiPollution la COLAP – COLA (Contribution Obligatoire Lutte Antipollution) fait trop Américain donc non – ou Contribtion Forfaitaire Annuelle Sur Les Trajets Véhiculés Motorisés : CFASLVM (celle là est bien car imprononçable et non mémorisable)
      Bon je retourne gagner des sous pour les donner à notre bienveillant gouvernement

      1. Eole

        COLA cela ne va pas du tout, car en américain, cela veut dire « Cost Of Living Adjustment ». C’est tout le contraire 😉

  20. sabrauclair

    Moi j’attends et j’espère qu’ECOMOUV dépose son bilan.

    Quand on voit qu’elle a déjà un passif de 16 millions d’euros ( http://www.societe.com/societe/ecomouv-530877836.html ), qu’en principe l’écotaxe ne pourra pas être appliquée par nos oligarques (sauf à risquer sérieusement de nouvelles émeutes), et donc qu’aucune rentrée d’argent n’est prévue à court terme, je me dis que cela devrait être imminent… 🙄

    Ou alors les banques qui lui ont fait crédit vont subir d’habiles moyens persuasifs et tours de passe-passe pour que l’impensable n’arrive pas…

    1. gameover

      Attention Sabrauclair il y a plusieurs sociétés Ecomouv’ en France (2 au moins) et aussi au Lusembourg, en Italie etc…

      Souvent des sociétés portent le même nom car une s’occupe de l’immo, l’autre des finances, l’autre du service, l’autre la holding etc…

      Dans le cas présent et vu le peu de capital (30KE) il semble que ce soit peut-être la holding.

      Il semble que la société qui construisent et met en place les portiques soient Ecomouv’ D&B qui elle a déjà un CA de près de 260ME (pratiquement à l’équilibre) ce qui confirmerait qu’elles les a déjà revendus à une autre structure qui elle les mettra à disposition d’une 3ème (location, concession etc…).

      http://www.societe.com/societe/ecomouv-d-b-530805498.html

      Résultat négatif n’est pas Passif. Le résultat est la différence entre l’actif et le passif. De plus en phase de démarrage il est normal qu’une société qui n’a pratiquement pas de CA soit en résultat négatif à cause déjà des frais d’établissement par exemple.

      Le fait que la société que tu cites ait un CA de 1.7MF pourrait juste être de la TVA récupérée par exemple.

      Analyser une société dont on ne connaît pas l’objet social ni le réseau et ce à partir de 3 lignes du bilan… c’est un peu présomptieux…(juste un peu hein). Encore un truc qu’on devrait enseigné à l’école tiens, ça éviterait aux salariés de croire ce que les syndicats leur racontent…

  21. toufou

    @H16

    ++ Hors sujet : idée pour le blog ++

    Ce serait bien de mettre un compteur de dons en bitcoins sur le site (pas forcément en temps réel).
    Ca permettrait de démontrer aux yeux du monde combien les libéraux sont des radins et ainsi donner enfin raison aux communistes !
    Accessoirement, cela permettrait de suivre un don effectué, ce qui serait réconfortant pour celui qui fait un don en lui assurant qu’il ne s’est pas gourré d’adresse et ne l’a pas confondue avec celle du journal de l’Humanité, des fois que … !

    1. MadeInCH

      Comme ça, H16 n’aura plus à remplir sa feuille d’impôts.

      Bercy n’aura qu’à aller sur son site pour connaître une partie de sa fortune cachable.

    2. C’est une option possible pour le plugin, ça prend 5 minutes à activer, mais je ne suis pas sûr que ce soit une excellente idée…
      En tout cas, j’indiquerai dans les commentaires ici si j’ai bien reçu qq chose 🙂

      1. petit-chat

        A quoi bon avoir une monnaie « parallèle » (non tracfinée) et dématérialisée si c’est pour indiquer au portique Bercyen l’éco non spontanément déclaré/à spolier ?!

        1. toufou

          bitcoin a plusieurs interets, notamment :
          – relativement anonyme (on peut quand meme tracer les transactions je crois mais je ne sais pas trop comment faire justement, ..),
          – pas de frais de transaction si on opère directement,
          – monnaie independante donc non lié à un politique monétaire (donc ne subit pas l’inflation),
          – stockage immatériel,
          – on peut considérer que c’est plus sûr qu’un billet potentiellement contrefait,
          – peut potentiellement devenir une monnaie internationale, comme le dollar aujourd’hui,

          En ce qui me concerne, l’intérêt que je vois dans Bitcoin est surtout sa résistance potentielle à l’inflation liée à une politique monétaire stupide et surtout injuste. Je dis potentielle car il y a pour l’instant plus à craindre de la fluctuation que de l’inflation.

          La fraude n’est donc qu’une finalité, pour certains, mais pas LA finalité pour tous. Ce n’est pas la mienne par exemple.

            1. toufou

              Ca démontre à ceux qui croient que le Bitcoin est vraiment « à l’abris des regards » se mettent le doigt dans l’oeil.

              En remontant la chaine, et en ayant acces à certaines données que les Etats ont à disposition et en croisant les donnes (abonnement internet + portable + carte bleue + connection wifi, etc .. ), facile de trouver qui est derriere une opération à mon avis.

              A moins de s’organiser de façon tres stricte (ordinateur vierge, connection publique anonyme, aucune « balise » type portable, carte-bleue etc) , difficile de rester totalement anonyme. Et encore, l’absence d’envoi d’info EST une info ..
              Un flic un peu malin doit facilement retrouver un malfrat qui utiliserait du bitcoin à mon avis.

        1. toufou

          Un autre d’un montant plus décent, compte tenu de la qualité de votre travail et de mes modestes moyens, suit 😉

          Merci pour votre travail quotidien et bonne continuation !

    3. gameover

      FBI (fausse bonne idée)

      Il me semble que si h16 change l’adresse bitcoin à chaque article c’est pour rendre un peu plus compliqué le traçage puisque le journal BITCOIN contient toutes les transactions et qu’il est assez facile de trouver le montant d’un portif’ et donc le nom si il était en fixe.

      1. toufou

        je n’avais pas remarqué qu’il modifiait l’adresse à chaque article, mais en les additionnant, on peut y arriver :
        – si je collecte toutes les adresses et les compare au blockchain, normallement je sais ce qui a été versé, non ? Me trompe-je ?

  22. royaumont

    toalement HS, mais cela m’a amusé.
    A propos de l’Ukraine, Poutine proclame : Je suis russe, il faut que tu me cèdes.

    Ok, j’arrête.

  23. pouf pouf

    Je communique. J’ai commencé ma carrière avec le délicieux : « maintenant c’est tout de suite », en deux-tweet-deux, phrase qui m’a immédiatement valu l’estime de mes pairs et propulsé menteur aspirant. L’époque était sévère mais juste. J’arrivais dans la bagarre juste derrière le sublime : « génération maintenant ». Etre un papa admiratif devant son bébé sur une affiche magnifiquement rêveuse et intangible, le nirvana magnétique de ma scolarité de travers. C’est pour cela que j’évoquais mon père dont je recyclais les paroles : « tout de suite, c’est maintenant » tonnait-il de sa grosse voix pour moi à l’époque, à l’heure d’imprimer la marque de la bête qu’il était sur le fauve que j’allais devenir. La gageure pendant ces quelques dernières années aura été de faire prendre des ordres pour des messages d’espoir, nous avons brillamment démontré que rien n’entravait ce désir. J’ai participé activement à cette mascarade masturbatoire du politiquement correct. j’ai, en particulier, atomique ta mère et grassement été payé pour vendre la soupe froide à mes administrés communs d’avec moi. Je veux m’en repentir ce soir, devant vous mes frères qui m’accordez votre pardon pendant que je ne sais quelle daft des deux punk va faire son office contemporain et dérisoire, m’ôter le verbe et le souffle qui m’animent, symbolisant masqué, le mépris de la patrie pour l’homme qui lui rendra bien, après deux-tweet-seize ou plus tard … Le prêtre me fit signe qu’il suffisait bien mes cent-cinquante mots.
    Daft : t’as de la chance que punk est pas là, sinon, t’en aurais chié. Dit-il, me coupant aussi la parole. Passez une bonne journée.

  24. Aristarque

    N’ étant jamais allé jusqu’ à Brest, je ne sais si l’ idée d’un téléphérique urbain était judicieuse en ce qu’ elle devait desservir… Quelqu’un aurait une idée sur le sujet ?…

    1. Nyamba

      C’est un site parodique ? Je pose la question, parce qu’ils affichent un super compteur à économies qui fait plaisir – pour une fois – mais ils chouinent méchamment à cause de ces mêmes économies… La section vrai/faux, quant à elle, me laisse toute confuse. Tout ceci est fort perturbant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.