Made in France, E7 : « Vous n’avez pas le doigt ! »

Tranches de vie ordinaires en République Démocratique (et Populaire) Française, imaginées mais pas dénuées de réalité – Épisode 7 : « Vous n’avez pas le doigt ! »

Par h16 et Baptiste Créteur.

La sécurité, en France, ça ne rigole pas, ça concerne tout le monde, à tout âge et en tous lieux. D’ailleurs, toutes les précautions ont été prises afin que le cercueil soit correctement capitonné, et il en va de la bonne coopération de tous ses habitants pour que ça reste ainsi !

Y compris pour Najat.

Et là, comme on est dimanche, Najat ne travaille pas : les syndicalistes ont eu gain de cause au tribunal et obtenu que l’enseigne où elle est salariée ferme pour le Jour du Seigneur malgré une volonté forte des salariés d’accumuler les dimanches payés doubles. En vertu de quoi, au lieu de se faire exploiter plus pour gagner plus volontairement, Najat jardine en taillant mollement la haie de son jardin afin de l’amener aux normes municipales ; la commune fait en effet partie du cercle fermé et prestigieux des Villages Fleuris et chaque habitant se doit de contribuer au rayonnement floral de la ville.

La tranquillité du dimanche sera brisée par l’horrible nouvelle à la radio, dont le bruit n’est pas totalement couvert par le taille-haie de Najat : la septième Première Dame vient d’être mise à la porte de l’Élysée car le président a jeté son dévolu sur une huitième, une ex-chanteuse qui tente péniblement de devenir mannequin.

Le petit cœur d’artichaut de Najat est surpris, son bras flanche, sa main tremble, fait un faux mouvement et là, c’est l’accident : un doigt tombe, inerte. Ton doigt, Najat !

Heureusement, Najat a suivi un stage de secourisme auprès des sapeurs-pompiers volontaires de Mougins, quand elle était en vacances dans le Sud, il y a quelques années. Elle se souvient des « gestes qui sauvent » et, ni une, ni deux, ramasse le doigt, le place dans un petit sac plastique et le tout dans un bol rempli de glaçons qu’elle gardait pour l’apéritif, et bondit aussi vaillamment que possible dans sa voiture alors que la douleur pulse à présent dans sa main estropiée.

Le généraliste du village a pris sa retraite le mois dernier, et entre le numerus clausus et l’absence de liberté tarifaire, il n’a pas été remplacé. Et puis, espérer trouver autre chose que des fleurs et des haies bien taillées dans la commune ce dimanche, c’est rêver éveillé, ce qui ne risque pas d’arriver à Najat dont l’adrénaline a fait un bond. Il n’y a pas à tortiller, il va falloir « foncer » à l’hôpital, au volant de sa voiturette citadine toute neuve écologique, ni polluante, ni rapide, ni Made In France, achetée grâce à la prime à la casse dont elle a pu bénéficier pour son ancienne voiture, bien française celle-là, mais très cracra-polluante.

C’est donc avec la vitesse modérée par la puissance relative du moteur hybride et la volée de panneaux de limitations à 30 km/h que Najat s’élance sur la route. La commune est en zone 30 car elle fait partie d’un département pilote où l’on a enfin choisi de s’attaquer aux fous du volant, ceux qui roulent à 35 voire 40 km/h en ville, et qui frôlent sans hésiter le 90 sur les départementales avoisinantes dont les lacets paresseux ne permettent de toute façon pas d’atteindre une vitesse à trois chiffres. Et puis de toute façon, Najat le sait : la vitesse tue. Dès lors, pas question pour elle de faire le moindre excès de vitesse, doigt ou pas doigt. « Le civisme est comme le fisc, il n’admet pas d’exceptions », plaisante souvent l’adjoint au maire en charge de la prévention des risques induits par l’incivisme routier. Adjoint dont elle s’est un peu entichée à la précédente campagne électorale, en collant des affiches avec lui, ce qui l’incite niaisement à respecter ses principes à la lettre.

hopital chinchin

Il ne faudra qu’une heure trente à Najat pour parvenir à l’hôpital dont les urgences sont malencontreusement surchargées.

Au lot habituel d’individus interlopes qui cherchent à obtenir une visite médicale gratuite ou un lit et un repas moyennant quelques maux pas toujours clairement identifiés, s’est ajoutée une foule anormale à cet endroit et à ce moment : une manifestation contre la nudité à l’école a mal tourné et des familles, enfants compris, ont afflué aux urgences pour des yeux irrités et poumons encombrés. Un père de famille, qui a bêtement essayé de franchir le cordon de CRS pour rentrer chez lui, présente quelques fractures médicalement intéressantes. Un adolescent, ayant eu le malheur de manger une banane en portant un bonnet rouge, accumule des contusions aux bras suite à un contrôle policier assez poussé. Une cinquantenaire, portant un t-shirt publicitaire d’une mutuelle d’instituteurs (« La MACIF pour tous ») a été aspergée de gaz lacrymogènes et ses yeux refusent de s’ouvrir.

Dans le hall d’attente, en retrait de la cohue que constitue la masse gémissante de manifestants bousculés, il ne reste que deux places assises de libre, et malgré l’odeur très prononcée d’ammoniaque de la masse humaine endormie à côté, Najat prend place et se décide à attendre sagement son tour. Elle espère intérieurement que la douleur, qui continue de grandir en pulsant dans son crâne, ne lui donnera pas trop la nausée. Le mouchoir, placé sur son moignon, est maintenant totalement imbibé de sang. Quelques gouttes tombent au sol dans un « ploc » gras. Deux heures, peut-être trois (Najat n’est plus tout à fait consciente) s’écoulent avant qu’un interne — pas aussi beau que Georges Clooney au grand désarroi de Najat, la trouvant un peu pâlotte, ne constate la gravité de sa blessure et décide de la prendre en charge plus rapidement.

En tentant d’aider la blessée, l’interne fait tomber le bol des mains de Najat, qui n’en a décidément pas. Le bol, l’eau, devenue tiédasse, et le petit sachet contenant le doigt s’écrasent au sol. Le doigt s’échappe du sac. Najat, épuisée, perd conscience.

Najat se réveillera quelques heures plus tard, confuse, la bouche pâteuse et la main lourdement pansée. Elle croit distinguer l’esquisse de cinq doigts dans le nuage de gaze épaisse qu’elle agite devant ses yeux encore un peu troublés par les relents d’anesthésie. Le chirurgien, fatigué par 48 heures de garde en deux jours, passe quelques minutes après son réveil pour lui expliquer, en quelques phrases pressées avant de repartir visiter d’autres patients, qu’elle ne retrouvera jamais le plein usage de son annulaire, resté trop longtemps à mariner dans son jacuzzi microbien, et puis quelle idée de faire du jardinage un dimanche, non mais franchement et prenez bien les antibiotiques prescrits là et là, et vous pourrez sortir demain matin.

C’est ballot. Après avoir perdu le droit de rouler à 90, Najat a perdu son doigt en roulant à 80.

Cette histoire vous rappelle des cas que vous avez connus ? Vous lui trouvez une résonance particulière dans votre vie ? N’hésitez pas à en faire part dans les commentaires ci-dessous !

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires244

  1. Nyamba

    Bon, je suis définitivement corrompue. Ma première pensée a été « Bien fait. Cette grosse gourde mérite presque ce qui lui arrive ».
    (Je mens, bien évidemment : ma première pensée était encore moins charitable.)

    J’adore l’ambiance de cet épisode : de l’action, la vraie, à la Derrick ! Cette héroïne, exemple-type de gentillesse bovine, molle et attentiste, manque cruellement de couilles…

    Vivement l’épisode 8.

  2. infraniouzes

    Mais Najat a eu du pot ! Il n’y avait pas grève ce jour là ! Ah oui, j’oubliai, le personnel soignant n’a pas le droit de faire grève. Non mais des fois ! Vous imaginez un peu ces lavedus de blouseux en blanc vous recevoir les bras croisés alors que votre pif saigne, ou que votre entorse bleuit ou que votre coude râpé devient violet avant de passer au noir… Heureusement que l’égalité républicaine ne va pas jusqu’à là. Saperlipopette ! Que des mécaniciens de RER ou de TGV ou de TER fassent grève pour le plus futile des prétextes est … justement prévu par les textes. Mais que des infirmières ou des médecins urgentistes, ou que sais-je encore, ralentissent le rythme, épuisés par d’infernales journées, ça non ! Jamais Monsieur. Il y a des travailleurs qui se doivent à leurs concitoyens au nom de l’humanité, du service public et du bien vivre ensemble réunis. Et si le travail n’est pas bien fait, nous avons un arsenal de règlements pour vous demander des comptes ! Sans blague…

            1. hussardbleu

              Il n’y a pas que mes références qui datent… ceci dit, la Mia était encore récemment dans l’actualité à propos de sa fille et des relations troubles avec son cinéaste d’ex-mari…
              Et dear Prudence était sa soeur…

    1. royaumont

      Pas de panique, la BPI va intervenir et claquer joyeusement quelques dizaines de millions gentillement donnés par des contribuables goguenards pour faire tenir encore 1 an ou 2 ce fleuron du Ségoland.
      Il y en a eu combiens, de plan de renflouement pour cette épave ? 3, 4 ?
      Alors un de plus, un de moins…

          1. tabbehim

            Un Lucky Luck tire plus vite que son ombre.
            Un Rantanplan et le chien plus stupide que son ombre.
            Un socialiste claque l’argent des autres plus vite que son ombre.

    2. jeff

      Un carnet de commande de 450 véhicules… Magnifique… une journée de production dans une usine normale…. Ca fait rever ! Tous ces millions claqués pour ça ?

  3. Yrreiht

    Est-ce de l’égoïsme de ma part ? A sa place, je hurlerai à mon arrivée aux urgence, menacerai de tout casser si un médecin ne vient pas tout de suite constater l’urgence réelle, et mettrai progressivement ma menace à exécution…

    1. tabbehim

      ou alors elle aurait dû aller aux urgences de certaines cliniques ^^ (certaines prennent les urgences de ceux qui ont fait un dossier chez elles pour une maladie X ou Y 🙂 )

    2. Calvin

      Najat est une jeune femme très bien élevée, à l’abri de l’égoïsme primaire et de l’instinct de survie hors l’Etat-Maman.

  4. Le gnôme

    Encore une nantie qui habite en pavillon au lieu d’un HLM, c’est bien fait pour elle. En appartement, on ne taille pas les haies, on cueille éventuellement des plantes hallucinogènes, ce qui est moins dangereux et plus lucratif.

    1. Higgins

      « Encore une nantie qui habite en pavillon au lieu d’un HLM »: J’avais également noté cette intolérable atteinte au nivellement républicain. Et puis, un pavillon, c’est franchement petit-bourgeois.

      1. Le gnôme

        Ouaip, et un jour de pollution, elle aurait du prendre les transports en commun, gratuits sauf pour ceux qui payent d’avance. Une attitude pareille est inqualifiable et peu citoyenne. En prenant sa bagnole, elle gaze des centaines de chatons mignons qui meurent d’asphyxie dans d’atroces souffrances.

        1. tabbehim

          déjà, elle a taillé une haie, tout part de là !
          Elle a un diplôme pour le faire? et les jardiniers, elle leur pique le travail là ! que fait l’URSSAF?
          et les outils, ils sont aux normes?

          En taule la dangereuse transgresse de la ripoublique ! avec saisie de son compte pour le bien de la communauté (politique)*.*

          1. vengeusemasquée

            Je suis sûre qu’elle n’avait pas bien suivi les recommandations communales pour la taille des haies. Portait-elle les EPI adaptés ? Son matériel n’était-il pas obsolète ? La haie, était-elle faite d’un des végétaux approuvés par le contrat de plan quinquennal état-région en faveur d’un développement raisonné des espaces naturalisés en milieu urbain ? De surcroît, respectait-elle les horaires d’entretien des espaces verts privatifs prévus par l’arrêté municipal 2008-5634-542 bis ?
            Tout cela est sa faute. Elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même.

            1. tabbehim

              je plussoie !
              par ailleurs, a t’elle bien pris en compte la convention collectiviste nationale IDCC 7018 des entreprises du paysages? Elle a en plus travailler un dimanche ! et la TVA, où est la TVA que doit toucher l’état sur ces travaux d’entretiens? a t’elle payé ses cotisations au RSI ?

              Qu’on coupe la tête à cette méchante capitalibéraziste !et qu’on lui coupe auparavant ses autres doigts pour servir d’exemple à ceux qui aurait l’impudence de faire de même !

              (en espérant que les socialauds ne lisent pas ce blog^^)

          2. max

            Elle a cru qu’un tract du FN était le mode d’emploi du taille haie.
            Comme quoi le FN est dangereux.

            1. lareponseest42

              Ben non c’est pas possible, le facteur syndiqué chez SUD ayant refusé de lui apporter le tract…

    2. Calvin

      Et puis disposer d’un jardin, c’est un revenu fictif, car la belle n’a pas à acheter des produits de consommation courants soumis à TVA, augmentations, et diverses autres taxes.
      Une vraie nantie…

      1. Greg

        Et en taillant elle-même sa haie, n’est-ce pas du travail au noir qui aurait du être confié à une entreprise de paysagistes, lesquelles paient une fortune en assurances pour ce genre d’accidents ?

        Et pis un taille-haie, c’est pas très écolo, avec un sécateur et une scie on pollue moins et on émet mois de méchant CO2.

        Donc c’est bien fait pour elle !

  5. douar

    Elle avait encore de la chance de pouvoir prendre sa voiture; ce jour là, c’était pas interdit de rouler pour lutter contre la pollution.

    1. gameover

      Ah oui pas mal celle là. Najat, au moment de prendre sa voiture se rend compte que son immatriculation est paire alors que nous sommes un jour impair. Najat transgresserait-elle la loi ?

      Sinon génial le récit là.
      « Ton doigt, Najat » ça me dit quelque chose, doit y avoir un sens caché, nan ?

      1. Nemrod

        Et puis conduire avec un doigt en moins…et si elle avait écrasé un chaton !
        Au gniouf, chauffarde !
        Ah merde…y a plus de place non plus !

        1. Nyamba

          Sectarisme ! Elle a le droit de conduire avec un doigt en moins (si elle a correctement rempli son dossier de déclaration de handicap en 7 exemplaires, et qu’il a été validé par la préfecture, le conseil général, et la municipalité de résidence…).

          1. Nemrod

            Ben, justement, elle l’avait pas rempli le dossier !
            Bracelet électronique et ne doit pas franchir les thuyas du pavillon !
            Sauf pour « veauter »(bien évidemment).
            Non mais !
            Ou vas t’on si nos con-citoyens prennent des initiatives de la sorte même pour sauver leur peau.
            On tolère ça et on se retrouve un jour avec un « plus démuni » version passoire alors qu’il voulait rendre son monde moins cruel en sollicitant l’aide d’un nanti…certe avec un couteau mais bon !
            Les « hlpsdnh » sont dans les détails…tapies, a l’affût !

            1. Nyamba

              Y a pas perte (temporaire, on n’est pas des monstres) des droits civiques quand on est pris en flagrant délit de conduite en état ?

            2. vengeusemasquée

              Et encore, elle a du nez, faute d’avoir un doigt, d’avoir acheté une bagnole étrangère parce que tout le monde sait que « qui part en Renault rentre en métro » !

  6. tabbehim

    et bien oui….c’est ainsi, mais un doigt coupé ne fait il pas parti des urgence dites vraies?
    Auquel cas, épisode 8, naja se fait approcher par un avocat en quête d’une affaire pour donner de la pêche à son dossier, et s’attaquera aux médecins et urgentistes qui ne l’ont pas prises en priorité.

    et ensuite, un bouc émissaire sera trouvé, il y’aura des manifs, des protestations, mais dans tout ça, le doigts, il est quand même perdu.

    la vie a un tel sens de l’humour 🙂

    1. hussardbleu

      « La vie a un tel sens de l’humour »…. j’aime bien… cela me rappelle Renan, et son « il faut sans doute faire la part de l’idée que ce monde n’est peut-être pas quelque chose de bien sérieux »….

    1. tabbehim

      Pour votre bien maman état pensera pour vous :
      -> ce que vous devez manger (c’est fait)
      -> ce que vous n’avez pas le droit de mettre (c’est en cours)
      -> les humoristes autorisées (purge en cours)
      -> ce que vous devez voter (en cours voir fait pour un certains nombres de ses enfants)
      -> regardez et contrôler ce que vous faites (fait même si vous ne le savez pas encore)
      -> diriger vos loisirs et vous encadrer dans vos loisirs (fait [je suppose que c’est totalement fait])

      oui, c’est bien une définition d’une prison : observer et surveillé quoiqu’on fasse et quoiqu’on dise…

      1. Nemrod

        Vous en oubliez plein
        – qui et dans quelle condition vous forniquez : en cours
        – comment vous vous déplacer : en cours
        – ou vous vous trouvez et avec qui : fait.
        – qui doit bénéficier de vos largesses : fait: solidarité obligatoire et automatiquement affectée.
        – ce que vous devez penser : en cours.

        1. tabbehim

          il faudrait une liste des libertés qu’on a hors de la supervision de maman état….
          -> allez sur des sites interdit ou critiquer par maman (uniquement si vous savez déjouer sa surveillance)
          -> Faire du marché noir (uniquement si vous faites peur à maman état)
          -> émigrer (pour le moment, et pas sur que maman état n’est pas un « droit » de regard)
          -> chanter seul fort et faux dans sa voiture (si personne n’est là pour vous entendre)

    2. yp

      « If you want total security, go to prison. There you’re fed, clothed, given medical care and so on… The only thing lacking is freedom. » (Eisenhower)

  7. Petit Poney

    Et dire que « Najat » veut dire « sauvée », en arabe… ironie du sort, tout ça? 😉

  8. LECOMTE René

    Un petit HS, mais des contributeurs pourront peut-être me répondre.
    Quelqu’un peut-il me dire depuis quand les écoutes de Sarkosy ont lieu ?
    – d’un coté, on par d’un an,
    – coté gouvernemental, on dit depuis septembre 2013, ce qui fait environ 6 mois si je compte bien.
    Ce n’est pas la même chose.
    Si c’est bien 1 an, est-ce que les procédures strictes d’écoute ont été respectées pour les 6 premiers ? Avec la justice et son SM (mur des cons) et un pôle financier, voulu selon le bon désir de « moi, je… » chargé des affaires financières et des fraudes, mais qui fait passer en urgence un « trafic d’influence », plus rien ne me surprend.

    1. Higgins

      Déjà mentionné hier mais les écoutes judiciaires, c’est septembre 2013 « 3 septembre 2013 : mise sous écoute de Sarkozy. Il faut croire que l’enquête a un peu de consistance car les juges décident de cette mesure grave qu’est la mise sous écoute du téléphone portable de Sarkozy. Nous sommes le 3 septembre. C’est une mesure qui est là du registre exceptionnel, pour un ancien chef de l’Etat, avocat par ailleurs, ce qui oblige à respecter une procédure spéciale, à savoir avertir le Bâtonnier de l’Ordre. Ma consœur la Bâtonnière Christiane Féral-Schuhl est donc informée, et strictement tenue au secret professionnel cela va de soi. » (http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2014/03/13/sarko-taubira-le-feuilleton-se-precise-894078.html).
      Par contre, il y a peut être eu des écoutes administratives mais celles-ci sont à la discrétion de l’exécutif: « Un premier ministre à votre écoute » (http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/03/08/Allô-oui-j-écout). Croire alors que l’actuel intéressé, lorsqu’il était aux affaires, n’en ai pas usées relèverait d’une grande naïveté.

      1. LECOMTE René

        Merci cher contributeur.
        Je reste néanmoins sur ma faim. Pourquoi Zérault et Jean-Philippe Désir, si prompts à s’indigner – 80 % de leurs réponses passent par l’indignation, ce qui permet de ne pas répondre à la question – ne le font-ils pas quand presque tous les articles de presse parlent d’écoute depuis un an ? ‘Bizarre, bizarre’? Comme c’est étrange. Pourquoi aurais-je dit ‘bizarre, bizarre’?

          1. Calvin

            En dessous du niveau de Ayrault, sans doute.
            De toutes façons, l’essentiel de Hollande est soit au dessous du niveau de la mer, soit au dessous du niveau de la ceinture…

        1. Higgins

          Le point de vue de Philippe Bilger: « Les écoutes de l’ancien président ont été mises en place non pas en avril 2013 mais le 3 et 19 septembre 2013 et, si le portable de Me Herzog n’a jamais été écouté, ses échanges avec son client, avec deux portables acquis sous des identités fictives, ont fait apparaître, avec la référence à Gilbert Azibert (premier avocat général près la Cour de cassation. Dignitaire de la franc-maçonnerie, il est membre de la Grande Loge nationale française: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Azibert) et à son rôle, des présomptions de commission des infractions précitées. » (http://www.philippebilger.com/blog/2014/03/menteurs-ou-amateurs-.html)

          1. hussardbleu

            J’ai connu Bilger mieux inspiré (et moins corporatiste en quelque sorte ex post facto : s’agit-il pour lui de faire oublier les critiques de la Gôche sur son père?).

            Le meilleur commentaire est celui de Vanneste :

            « Que le garde des Sceaux, qui – par son titre même – symbolise la garantie de nos institutions, soit pris en flagrant délit de mensonge et de dissimulation achève de peindre un paysage désolé, une République en ruine, une société où les politiciens sont suspectés de faire des affaires douteuses, où croire en la parole de quelqu’un devient une aventure téméraire et où la justice, érigée à tort en pouvoir dans les discours, est plus que jamais elle-même suspecte.

            Mme Taubira, ex-indépendantiste, auteur d’une loi partiale qui stigmatise notre histoire, d’une autre loi qui porte atteinte à l’institution familiale, doit évidemment démissionner d’un poste ministériel qui exige des personnalités d’une altitude morale exceptionnelle.

            Mais lorsqu’un corps est gangrené, l’amputation d’un membre ne suffit pas. »

        2. Higgins

          Un autre, très intéressant: « Une superbe manipulation vient d’être effectuée à l’intérieur d’une affaire d’écoutes téléphoniques qui a défrayé la chronique ces derniers jours, par l’avocat Thierry Herzog. Il a en effet réussi à retourner au plan médiatique une situation délicate en mystifiant ses confrères sur le point de savoir quel téléphone était écouté, le sien ou celui de son client Nicolas Sarkozy, lequel est également avocat, ce que les journalistes, les hommes politiques et les avocats eux-mêmes ont visiblement oublié. Heureusement, tout cela ne devrait déboucher que sur une guerre des mots……Que s’est-il donc passé, qui a provoqué cette protestation indignée des avocats ayant fait enfler l’affaire ? Tout simplement que Nicolas Sarkozy est lui-même avocat, puisqu’il s’est réinscrit au barreau à son départ de l’Élysée, et a donc bénéficié à ce titre d’une procédure particulière : conformément à la loi, sa mise sur écoutes a été préalablement notifiée au bâtonnier de l’ordre des avocats par une lettre confidentielle des juges d’instruction. » (http://www.herodote.net/Herzog_Sarkozy_un_avocat_peut_en_cacher_un_autre-article-1460.php)

          1. hussardbleu

            une « mise en abyme » judiciaire, en quelque sorte….

            Abyssus abyssum invocat, n’est-ce pas ?

          2. gameover

            Pas convaincant.

            Le problème est de savoir si le juge batit son dossier à partir des éléments des écoutes ou pas c-a-d qu’il ne suffit pas de présomptions pour procéder à des écoutes mais il faut des éléments convaincants.

            Nos amis américains poussent le raisonnement si loin qu’une perquisition est invalidée si les éléments découverts n’étaient pas compris dans le périmètre de la perquisition, périmètre qui est en général très strict.

            Ainsi d’un inspecteur qui disposait d’une autorisation de perquisition dans un appartement et qui à la faveur d’une balade dans la cour privée (hors du périmètre) a remarqué qu’il y avait un sous-sol duquel semblait sortir une « odeur » par une ouverture. Les éléments découverts à cette occasion ont été invalidés.

            Si on continue dans cette voie en France rien n’interdira d’avoir un flicage H24 et donc se passer d’enquêtes.

            Tous coupables, il n’y a aucun doute.
            Avec les lois existantes chacun d’entre nous dans une année est passible d’au minimum 1 an de prison (BM encore plus que d’autres) alors je vous dis pas avec les lois liberticides à venir.

            1. Black Mamba

              Non, vraiment, je ne vois pas de quoi vous parlez, de quoi bous faites allusion….
              Ô mon âme et mon cœur sont meurtris par tant de soupesons, d’accusations en vers ma petite personne… Ô rage ,Ô désespoir …

  9. Before

    HS aussi, mais peut-être un futur sujet de « Tranche de vie » d’un gentil élu local :
    http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Vous-allez-tout-comprendre/Videos/Les-dettes-des-collectivites-1913809/
    Il y a de tout là dedans : bien sûr des banques qui essayent de faire un max de profit en refilant à des maires incompétents ou ne voulant pas savoir des crédits potentiellement explosifs (H16 a déjà fait un billet là-dessus), mais, petite crotte sur le gâteau de purin, on apprend que l’état schizophrène car impliqué dans Dexia essaie de faire payer le prix fort aux collectivités locales (lire « aux contribuables »), en n’hésitant pas à faire des lois rétroactives.
    Un exemple parfait de tout ce qui gangrène la France.

    1. Oui, effectivement. Et à chaque fois, on présente ces prêts comme des zabominations illisibles. Jusqu’au jour où on en lit un, qui est à la portée d’un adulte normalement constitué muni d’une petite calculette de supermarché. C’est pathétique parce qu’encore une fois, l’auteur ne semble pas pressé de dire ce qu’il y a dedans pour charger les méchantes banques et le vilain état qui n’a pas régulé tout ça.

      1. Before

        C’est sûr, mais le tour de passe-passe tenté par l’Etat pour charger les collectivités locales en dit long sur le niveau de ces crapules qui essaient de se refiler le bébé…

  10. pastrox

    un quart de poil hors sujet, mais tant pis.

    avez vous vu cette énormité : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140103trib000807739/la-culture-contribue-sept-fois-plus-au-pib-que-l-industrie-automobile.html

    l’article indique sans rire que l’on génère 60 mds avec 20 de subventions, la ministronomatopée rebondit « j’en ai une plus grosse que toi! »

    Ceci montre encore que la Fraonce pourrait revenir à l’équilibre avec un tout petit peu de couilles aux dirigeants

  11. Black Mamba

    J’ai eu à faire aux urgences pour accoucher donc le service maternité…
    J’étais à ma 4ème grossesse, étant une habituée, j’avais demandé dès le départ à Obstétricien de faire déclencher l’accouchement car j’ai une tendance à aller bien au delà des 9 mois réglementaire, et oui, mes enfants ne sont pas du tout pressé de subir le monde cruel, ils préfèrent rester bien au chaud avec maman (nourris, logé …) mais il me l’a refusé prétextant un risque pour l’enfant …
    Donc à 9 mois et quelques jours je viens à l’hôpital car je commençais à me mettre au travail 👿 , étant une chance pour la France tout est dit rien que par mon nom de jeune fille, les sages femmes me disent tout simplement après observation, que je ne suis pas prête d’accoucher car l’ouverture n’est pas encore cela pourtant j’ai attendu toute la nuit chez moi avant de venir les déranger…
     » Madame BM chance pour la France vous allez devoir patienter dans les couloirs de l’hôpital, je vous en prie promenez vous, en attendant, appelez votre époux pour vous tenir compagnie »
    Mais mon époux a mieux à faire que de poiroter avec moi, je ne sais combien d’heure, il a toute une liste de personnes qui comptent sur lui pour être vu aujourd’hui et pas dans six mois… Je leur dit quel est son métier, du coup panique à bord, je ne suis pas une chance pour la France petit peuple d’en bas, euh! On va essayer de vous trouver une chambre mais faites un peu de marche…
    De la marche, impossible dans mon cas, j’étais enceinte jusqu’au dent, et je ressemblais plus à une baleine échouée sur la plage avec mon asthme …
    Exaspérée, j’ai appelé une amie pour me ramener chez moi… je suis revenu le lendemain… Mais Mme BM où étiez vous passé, on vous a cherché partout dans l’hôpital, on a même pensé que vous étiez allée dans une clinique…
    On me réexamine de nouveau, toujours pas assez d’ouverture mais cette fois, ils me donnent les médicaments pour accélérer le processus, j’accouche une heure plus tard…

    1. Black Mamba

      Le comble l’Obstétricien qui le lendemain de mon accouchement me gronde car j’aurai dû me manifesté à J+1 pour contrôler car je n’avais pas encore accoucher, je l’ai aimable envoyer balader car vu comment j’ai été reçu alors que j’étais en plein travail, ce n’était même pas la peine d’imaginer de venir avant…
      Tandis que la sage , elle m’avait la remarque que enfin de compte, je ne faisais rien comme le commun des mortels car d’autres auraient trépigner de fureur, auraient chialer pour être prise de suite, auraient fait scandale sans pour autant faire avancer schmilblick …

      1. Calvin

        Bon maintenant, c’est sûr, l’épisode 8 c’est « Black Mamba à la maternité, ou les tribulations d’une CPF dans CPEF. »

        1. hussardbleu

          Le titre pourrait en être, façon Paul d’Ivoi : « Un autre géniteur implacable, White Panda, les grossesses à répétition de BM, et ce qui s’ensuivit ».

          1. Black Mamba

            Répétition, c’est vite dit, c’est au moins 5 ans d’écart entre chaque enfant, je déteste être enceinte…

            1. hussardbleu

              Six ans, à attendre, c’est long…. surtout avec qui veut « appréhender le monde de la bourse »….

  12. Calvin

    Super ces épisodes !
    Des tranches de vie où h16 met le doigt sur les travers de notre société socialisante.

    1. royaumont

      « Quand le sage pointe la lune du doigt, le socialiste le lui coupe ». Confucius ou presque…

      1. Kekoresin

        Non, il en coupe 80% pour lui en restituer 10% et en redistribuer 30%, le reste étant pour partie:
        – placé en Suisse par des copains
        – remis dans le trou sans fond de la SS
        – reversé à l’UE dans le cadre de la recherche sur le jaunissement des ongles dans Europe post guerre froide
        – consacré à la caisse du futur renflouage des banques
        – perdu, désolé on sait pas où
        Simplement couper le doigt n’est pas dans la philosophie de notre beau pays, surtout chez les socialistes. Quant au fait pour un socialiste de reconnaître un sage, cela tiens de la pure science fiction!

    2. Vodkaman

      moi, pour cet épisode plutôt saignant, je dirais plutôt une tranche de doigt pour pointer du moignon…

    1. royaumont

      C’est vrai, il est meilleur que la plupart des amuseurs professionnels ! Car c’est encore plus drôle lorsque c’est involontaire.
      Il lui sera beaucoup pardonné car il nous aura beaucoup fait rire !

      1. tabbehim

        Ils trouveront forcément plein de chose que seul l’état sait, diaboliseront Numéricâble, confisqueront serveurs et réseaux, et nationaliseront la plus grande partie de cette entreprise.

        Montebourde vaincra tout ce qui n’ai pas socialie bisounours !
        Une statue en son nom sera levé !
        une homélie sera faite en son nom !

        gloire au plus grand humoriste politique qui soit ! gloire à Montebourde !

        1. Nyamba

          J’aurais plutôt dit : « Ils trouveront plein de choses que seule l’étagère »…

          Pardon, je sors.

  13. max

    Bof ! NVB faire du jardinage, se servir de ses mains pour travailler…pas très crédible.

    En revanche, conduire en état hémorragique avec risque de comater au volant, ça mérite l’annulation du permis de conduire.

    1. royaumont

      Pourquoi pas ? Il suffit de lui dire que c’est une activité pratiquée surtout par les hommes, elle va se précipité en hurlant au sexisme.

  14. white Panda

    Hors sujet :
    Le Portugal est secoué par plusieurs affaires de corruption et de mauvaise gestion par les plus hauts responsables politiques.
    La sécurité de l’assemblée nationale a été renforcée suite à des manifestations contre la baisse des salaires.
    Il commence a y avoir des attaques sur les routes : plusieurs voyageurs cambriolés après s’être arrêtés sur le bord de la route pour essuyer le pare-brise (jets d’œufs depuis un pont).

      1. Jeanpierre

        J’hallucine : « ca pose un problème fiscal… il va falloir qu’il rapatrie l »ensemble de ses possessions…euh…biens à Paris, en France! et donc nous avons des questions fiscales à lui poser. » Mais de quoi il se mêle?

          1. Black Mamba

            C’est plus claire 😉 , j’avais beau cherché que je ne pigeais rien, mais rien de rien 😀

            1. gameover

              A propos d’entraver que dalle j’ai mis une explication du GOFO et de la backwardation dans le bilet d’hier 🙂

            2. Black Mamba

              J’ai lu ce matin, dès mon réveil,… ton explication mûrit tout doucement, j’ai encore quelques difficultés pour appréhender le monde de la bourse, ce n’est pas faute de m’y employer

            3. hussardbleu

              BM : est-ce que j’ai compris ce que je crains de comprendre ? Tous les cinq ans, hein?

            4. Black Mamba

              Hussard, vous postez au mauvais endroit, vous vous perturbez pour si peu, je sais que cela fait plus de 5 ans mais il faut savoir dire « STOP », j’ai contribué largement pour le renouvellement de l’espèce… Je laisse la place à d’autres…

            5. gameover

              Mouais BM, le lien que tu as mis dit que le ciel c’est bleu et quand c’est chaud ça brule…

              Dans tous les cas les données du marché sont incomplètes tant qu’on n’a pas les quantités mais uniquement les niveaux, donc on ne sait pas quelles sont les entrées et les sorties.

              Il me paraît plus important de savoir que ce n’est pas logique… puis de supputer. Mais sur les marchés boursiers on arrive à te faire prendre des vessies pour des lanternes et quand c’est flou, c’est pas forcément qu’il y a un loup.

            6. gameover

              @ BM, j’ai fait un lien court car le lien ne passe pas ici.
              A lire avant de dormir, ça aide !

              Mais ça ne se perd pas en conjectures… juste des explications des termes et des raisons possibles

              http://lc.cx/pRF

  15. Jeanpierre

    C’est inspiré de faits réels, genre une personne qui s’est vraiment coupée le doigt et dont la bonne récupération a été compromise par manque de soins suffisamment rapides? C’est triste, surtout quand on sait que le chambard qui règne dans le milieu médical est directement la conséquence de politiques douteuses qui prendront une place honorable dans le dictionnaire des principes et idées corrompues aux effets dévastateurs et tératologiques. Monde de merde 🙁 (pas la peine de me faire remarquer que je suis trop sensible, je le sais déjà 🙂 , et ça rend la pilule bleue plutôt amère).

          1. douar

            Pfff, ça c’est un marronnier typique de « UFC que choisir « . En plus, ça sent bon le protectionnisme.
            Quand on regarde les familles d’ATB incriminées, ce ne sont souvent pas les mêmes utilisées en élevage. En plus, les ATB en élevage, ça coûte un bras et on ne le fait pas pour le plaisir: c’est la marge qu’on y laisse.

          2. Eole

            @Max: il y a aussi l’absence d’antibiotiques lors d’une intervention, résultat: choc septique, une saleté nosocomiale qui m’a condamnée à plus de deux ans d’antibiotiques.

            1. gameover

              Pour que les gens prennent conscience de ce problème de maladies nosocomiales il a fallu que ce soit un acteur (Guillaume Depardieu) qui en soit atteint gravement au point de perdre une jambe et en final il a mouru.

              Bon, jusqu’à maintenant l’agression de la Miss Rossignol n’a toujours pas fait baisser la criminalité.

      1. Jeanpierre

        Yep, je connais : L’hôpital est un lieu dangereux, on y meurt plus qu’ailleurs. C’est valable aussi pour le lit. Le fait que je trouve l’histoire triste ne m’empêche pas de savoir quel est le problème de fond : la sécurité sociale et l’étatisme médical.

    1. Kekoresin

      Sauf si tu fais partie du sérail et que les portes de l’Hôpital Américain ou d’une clinique privée de renom te sont ouvertes, tu bénéficieras alors d’excellents soins.
      Je t’assure que les dirigeants de ce pays qui chantent les louanges de l’égalitarisme bénéficient d’une prise en charge qui n’a rien à voir avec la pauvre Najat.
      Monde de merde. Georges Abitbol

      1. hussardbleu

        Quand Joey Starr, ce grand humaniste, a dû être hospitalisé en urgence, il l’a été au Val de Grâce, comme un ministre (Chevènement) ou un Président étranger (algérien, au hasard).

        Un de mes amis y fut médecin : je l’ai interrogé sur ce passe-droit assez curieux. Il s’était au reste interrogé lui-même, et avait fait sa petite enquête en se prévalant d’une vieille amitiés. Réponse : « ordre ministériel »….

    2. Black Mamba

      Des liens proposés par un commentateur
      😉
      Personnellement je préfère un hôpital qui fonctionne normalement avec des temps d’attente raisonnables, qui a suffisamment de personnel, qui me traite bien, qui ne perd pas mon dossier, qui me soigne bien et qui ne commet pas trop d’accidents, plutôt qu’un hôpital d’État.
      L’hôpital public en France, c’est ça (et je crois que c’est partout pareil dans le monde) :
      http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Hopital-Ces-10-000-morts-annuels-sont-evitables-81906
      http://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/une-femme-meurt-apres-4h30-dans-la-salle-d-attente-des-urgences_534467.html
      http://www.sudouest.fr/2013/10/30/il-etait-delaisse-dans-un-coin-inconscient-1214792-1801.php
      http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/02/10/chute-mortelle-d-un-brancard-a-l-hopital-une-enquete-ouverte,226152.php

      h16 13 mars 2014, 18 h 57 min
      Ca tombe bien pour corroborer le Made In France E7 de demain 🙂

    3. royaumont

      Pour avoir eu le douteux privilège d’y emmener ma fille sur la recommandation de notre médecin (qui a ouvert son parapluie à cette occasion…), j’ai pu assister, pendant 6 heures, à l’étalage des dysfonctionnements du système de santé français :
      – les urgences sont gratuites, y vont donc tous ceux qui ne veulent pas payer une consultation. De plus, c’est une sortie en famille moins cher que le cinéma.
      – c’est un DROIT !!!! Donc nombreux sont ceux qui s’y rendent au moindre pet de travers.
      – Les médecins de ville ne veulent pas s’emm… à gérer des gardes, donc rabattent tous le monde vers les urgence.
      – Pour éviter d’éventuelles suites judiciaires, ces mêmes médecins envoient aux urgences au moindre doute, histoire de se couvrir.

      Nous avons entendu, de la part des urgentistes des reflexions du style (verbatim):
      « La moitié des gens qui sont là n’ont rien à y faire »
      « Demain, c’est rentrée scolaire, les parents ont autre chose à faire, donc vous avez de la chance, il n’y a personne ».

      1. Kekoresin

        J’ai également entendu des urgentistes dire à la TV nationale de la patri-ieu dirent qu’en cas de doute, les gens ne devaient pas hésiter à aller aux urgences.
        Après, ils miaulent à la lune perfide qu’ils ne sont pas assez nombreux et qu’il faudrait multiplier par 3 le nombre de lits!

        1. Kekoresin

          DSL pour le « dirent ». Vite une excuse…Mmh, mes doigts greffés de travers par un urgentistes alcoolisé…ouf:

        2. Nemrod

          Dans une société risquophobe , hygiéniste donc liberticide ou l’on serine a longueur de temps que si l’on fait bien attention a tout, personne ne mourra plus…jamais; il ne faut pas être surpris que les gens se précipite aux urgence pour un pet de travers.
          Faudrait savoir ce que l’on veut.
          A mon petit niveau de soignant je constate la dérive
          fièvre de l’enfant : méningite !
          rougeur de la peau : cancer foudroyant !
          toux depuis la veille : cancer du poumon !
          baisse de moral : dépression avec risque suicidaire imminent !
          Donc direction l’hosto et tous ses crobes entiers ( même pas mi) ou vous entrez avec rien mais ou vous risquer de ressortir avec : la chiasse, la gâle, un staphylo, des antidepresseurs qui pour le coup risquent de vous faire plonger sous le métro.
          Quand les gens m’exposent leur angoisses pour pas grand chose, il m’arrive quelquefois de leur demander s’ils n’ont pas trouvé plus grave, plus foudroyant, plus douloureux…ça désamorçe un peu, parfois.

  16. Kekoresin

    Et la suite…
    Najat rentre chez elle et est convoquée à la gendarmerie suite à la plainte d’une voisine pour usage d’un engin motorisé dans le cadre d’une activité de jardinage interdite le dimanche dans toute la commune.
    Elle fait appel à un petit voisin pour entretenir sa pelouse (sacrée cougar) et voit des agents de l’Urssaf descendre au bout de filins d’un hélicoptère. Plaquée au sol, on lui explique que le bénévolat n’existe pas et que pour avoir mis en péril le devenir de notre grande nation, elle devra s’acquitter d’une lourde amende. Elle devra se présenter au tribunal le jeudi…justement le jour de la visite d’un inspecteur de la CRAM qui constate qu’elle ne respecte pas ses heures de sortie accordées par son arrêt de travail…
    A vous de poursuivre…

    1. tabbehim

      votre commentaire est comme je les aime 😀
      mais on a déjà fait un peut plus haut une sorte de brain storming de tout ce qu’elle a pu transgresser ^^

        1. tabbehim

          je le concède volontiers. et vous donnes raison (et vous êtes en prose nettement meilleurs que moi )

          En réalité, H16 nous a donné de sacrés indices sur le prochains épisode de Made in France 🙂

  17. Flo

    Ca me rappelle une prof de physique d’origine exotique et bien plus compétente que Najat que j’avais il y a bien des années et qui ne prononçait pas les R devant les « OI ».
    Quand elle traçait une ligne elle parlait de « dwate » et quand on disait une co..erie elle vociférait « Vous n’avez pas le dwa! »
    En électromagnétisme ça donnait l’hilarante règle des « twa dwa de la main dwate »!

  18. Korsor

    Il faut faire une loi pour interdire de jardiner et en même temps d’écouter la radio, avec inscription en mairie des jardinier et visites surprise de controle. Les contrevenants devront acquitter une amende et un stage de sensibilisation aux dangers de ne pas respecter les lois « faites pour votre bien » sera obligatoire, sinon confiscation des sécateurs, pioches et autres scies, avec mandat de perquisition voir si autres déviances il y a et interdiction de fréquenter les magasins d’outillage – stage à l’issue duquel sera remis un ABCD de citoyenneté citoyenne…

    Vous voyez, c’est tout simple… 🙂

    1. tabbehim

      bien sur, des organismes de surveillances des accidents de jardinages seront créés en y mettant tout les amis de confiances dedans.
      en parallèle, des postes de secrétaires seront là pour ces copains afin de pouvoir faire leurs travaux dans de bonne condition, en prime, une grosse enveloppe contenant le budget nécessaire à la bonne mise en marche de l’observatoire ainsi que pour l’achats des instruments nécessaires à tout ce petit monde sera délivré.
      de plus, une inspection parlementaire s’y ajoutera en y abondant ressources en espèce et en nature pour la bonne marche de ces amis priapiques. sans compter qu’il faudra peut être agrandir le nombre de responsable du budget pour gérer tout ces budgets.

      victoire de la socialie : baisse du chômage \o/

      1. Kekoresin

        Tu oublies l’essentiel: les commissions pour réfléchir à tout ça.
        A 100K€ la journée par tête de pipe(auteur), ça fait sérieux pour un sujet aussi grave qui décime nos villages fleuris!

        1. tabbehim

          c’est vrai qu’il faut aussi des commissions de commissions !
          je les ai oublié….
          sans compté aussi les coûts des « études » qui seront fait et l’analyse en profondeur du sujet qui les intéresse avec l’aide désintéressé des secrétaires mis à disposition ainsi que les diverses enquêtes dans les jardins fleuri de France.

          ça fleurera bon l’argent public dépensé pour la survie des concitoyens de manière intelligente et parcimonieuse 🙂

          1. Kekoresin

            Et tu peux y’aller, ces gens là ne manquent jamais de prose.
            A nouvelles taxes, nouveaux mots…jarditaxe et impodfleur 🙂

          2. Nemrod

            Un Observatoire des Périls du Jardinage en Milieu Périurbain.
            Faut un Observatoire !
            Je candidate pour la présidence : 150 kE par an me semble indispensable pour mener a bien ma mission.

            1. tabbehim

              vous aurez besoin de jeunes stagiaires, de jeunes secrétaires, de jeunes égalités des chances ainsi que de vieux stagiaires, de vieux secrétaires, et des vieilles égalités des chance ^^
              et une enveloppe que vous devrez gérer pour toutes ces personnes ^^
              ça fait 150k€ plus toutes les enveloppes que vous distribuerez à votre discrétion 😉

            2. Calvin

              Bon, on commence ton entretien :
              1 ère question : tu as ta carte du PS à jour de tes cotisations ?

              Bon, next…

    2. Kekoresin

      OUI! voilà ce qu’il faut faire. On aurait tous un numéro et on se déplacerait en voiturette de golf gentiment électrisées pour plafonner à 15 km/h.
      En cas de danger tranchant, coupant, contondant, plein de dents, pourfendant, hachant, mixant, brûlant…une boule blanche toute douce viendrait nous envelopper, nous évitant ainsi vilaine blessure responsable de la ruine de la SS et des rides de Marisol.

        1. tabbehim

          Pauvre fou !
          que croyez vous, tout ce qui nécessite des objets tranchants ou perforant sera interdit !
          tout le monde à la bouilli, c’est maman état qui l’a dit 😉

          1. Eole

            Le bouilli protégera les « brise-nouilles ». C’est tout bon, les dentistes ne courent pas les rues et pour les rendez-vous, faut être patient! 😉

            1. Black Mamba

              Il est vrai que nous avons un délai raisonnable, une semaine d’attente grand maximum et je trouve encore des personnes pour râler car c’est pas dans l’heure qui leur appel…

            2. gameover

              HB: « BM vous pistonnera. »
              Sévèrement burnée BM ou gode ceinture ? Pauv’ Panda.

            3. Black Mamba

              « Sévèrement burnée BM » , je connais quelques personnes à la Fac qui seraient d’accord avec toi,… je le lui suis en effet à l’inverse de certains hommes…

      1. Jeanpierre

        C’est que dans ce domaine, il faut absolument mettre en place une action décisive et audacieuse, négociée avec les partenaires sociaux bien entendu, réfléchie au sein d’une commission ad hoc avec, si nécessaire concertation au niveau européen. Je parlais des rides de Marisol. Ca va de soi.

        1. tabbehim

          Pour les rides, j’ai une bonne idée : on « demande » une modeste contribution de 15€ par français et par an en crème et médecin, plus une contribution de 15€ pour payer les agents nécessaire à la collecte des contributions, Plus une autre contribution de 15€ pour payer les observateurs qui observeront la disparition progressive des rides de Marisol ^^

          Toi aussi, deviens un socialiste et lèves tes impôts pour tout et n’importe quoi ! (jeu interdit aux libéraux)

          1. bob razovski

            Bien sûr que si. C’est l’avenir.

            D’ailleurs mon cher Calvin, vos parents étant numérotés 1 et 2 sur l’échelle de stalinette, Hobbes numéro 3, Susie Derkins numéro 4 et Rosalyne numéro 5…

            … Vous être le numéro 6.

            1. Calvin

              Je ne suis pas un numéro !
              Je suis un enfant libre !

              Euh, et qui est le numéro 2 ? Mamère ???

    3. LeVertEstDansLeFruit

      Et, écouter la radio dans son jardin doit être soumis à une redevance de la SACEM car d’autres personnes peuvent entendre la mélasse qui sort du transistor.

      Deja que les pov’ zintermittants ne touchent pas de sousous, alors non ! pas encore en plus priver la SACEM de revenus, hein ?

            1. Eole

              Et oui, et puis chez moi, il n’y a pas (encore?) la pollution de particules fines! On peut sortir…. 😉

  19. flak

    toutes les urgences de toutes les grandes villes du monde ressemblent a une cour des miracles de la diversite.

  20. Marabout

    Je me dois de protester : il y a peu, un petit passage aux urgences de Cochin m’a permis de constater de visu que la fréquentation avait singulièrement baissée. Allez savoir pourquoi… 😉

  21. Minou

     » La commune est en zone 30 car elle fait partie d’un département pilote » Pour faire parti d’un de ces départements sa ma fait rire mais un peut jaune quand même.

    1. bob razovski

      pouah…

      bande de petits joueurs !

      J’ai habité dans une ville de fous avec de la zone 20, carrément. L’endroit est dingue, faut faire gaffe à tout. Et même les piétons vont pratiquement plus vite que la vitesse autorisée.

      A ce stade, on doit pouvoir parler de maladie mentale.

      1. Nemrod

        Et en zone – 30, c’est pire tu est obligé de rouler en marche arrière.
        Je crois que je craque.

        1. Nyamba

          Discussion hier soir :
          Une copine : « En diminuant les vitesses, on ne peut qu’améliorer la fluidité du trafic ».
          Moi : « Et si au contraire on enlevait ces limitations de vitesse ? Ça marche très bien ailleurs… »
          Elle : « On n’est pas assez disciplinés en France. »
          Moi : « Tu ne fais donc pas confiance à tes compatriotes ? »
          Elle : « Non. Impossible, ils sont trop cons ».

          1. « Tous trop cons (sauf moi). »

            Classique. Même type de raisonnement avec le « Laissons les gens organiser la solidarité. Oh mais ils ne donneraient rien, voyons ! Tu ne donnes rien, toi, jamais ! Si, bien sûr, mais moi, c’est différent, je suis charitable, etc… »

            1. Calvin

              Epic fail : les US et les Canadiens sont les numéros 1 et 2 de la charité. Les Français… 70 èmes…

            2. Calvin

              L’état prend tout parce qu’il a fait le calcul que les citoyens sont comme ceux qui décident pour eux : lâches, jaloux et égoïstes.

            3. Duff

              Je cite souvent l’exemple des vidéos de tornades aux USA visibles sur YT. A peine le truc passé, les américains se précipitent au devant des sinistrés et se proposent de les aider.

              En août 2003, c’était de la faute de l’état si personne n’était allé s’enquérir des petits vieux agonisants.

          2. Calvin

            – La majorité des gens sont cons.
            – euh, la minorité aussi…
            – ouais, mais ils sont moins nombreux…

            1. Nemrod

              Bleustein-Banchet : « il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu’ils le sont »

          3. Nyamba

            Bon, parce que je l’adore, par ailleurs, et même si en l’état cette partie de la conversation m’avait bien fait rire, j’ajoute un élément de contexte : elle a dû faire euthanasier un de ses chiens la semaine dernière, qui avait été écrabouillé par un chauffard et avait agonisé pendant des heures avant qu’elle ne le trouve. Sa misanthropie en était quelque peu accrue…

            1. Black Mamba

              Un chien sans son maître , j’appelle la fourrière… Allez, hop, euthanasié…

            2. hussardbleu

              Je sais pas vous, mais je serais à la place de WP, des fois je serais pas trop tranquille….

          4. bob razovski

            Ca donnerait la statistique suivante :

            100% des français pensent que 100% des autres français sont des cons.

            On a un vrai problème. Il n’y a que dans ce pays que cette mentalité d’égoïste collectiviste existe ?

        2. Black Mamba

          Déjà qu’à 50 km/h j’ai l’impression d’aller moins vite qu’un escargot, pour éviter les infractions je passe le volant à mon fils qui est en conduite accompagné…

    1. tabbehim

      il faut lire : l’état a dépenser les 3 milliards qu’il croyait gagner par la fusion entre Bouygues et SFR via les diverses taxes et hausses de prix qui aurait donc, mécaniquement, toucher encore plus ^^
      Mais ne vous inquiétez pas, le con de troublions….excusez moi, le contribuable va payer ces 3 milliards, d’une manière ou d’une autre ^^

      1. Eole

        « le contribuable va payer ces 3 milliards, d’une manière ou d’une autre », meunon, Moutebourge a dit hier qu’il était exclu que les con-tribuables payent. Ce serait Numéricâble un point c’est tout. Enfin si c’est Numéricâble qui gagne, hein! 😉

    2. Higgins

      C’est surtout la Défense qui risque de perdre 3 milliards. Cet argent doit provenir de la vente de fréquences de la gamme 700Ghz et doit servir à financer la nouvelle LPM. « En mettant aux enchères cette bande de fréquence, vers fin 2015 ou 2016, l’Elysée espérait récolter quelque 3 milliards d’euros susceptibles d’être affectés au budget de la Défense. » (http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20140312trib000819495/rachat-de-sfr-l-etat-peut-faire-une-croix-sur-trois-milliards-d-euros.html)
      Quand on nait nul, on reste nul.

      1. tabbehim

        D’après vous, est ce que l’état à moyens d’empêcher l’achat par la maison mère de Numéricâble?
        3 milliards, c’est un beau paquet de pognon qui vaut la peine de faire fi des règles qui régissent ce genre de transaction….

        Au pire, ils forceront l’achat de ces bandes de fréquences….(un contrôle fistale ou l’achat de nos bandes de fréquence? )

        1. gameover

          Il n’y a plus de problèmes si SFR est racheté par Numericable (au lieu de Bouygues) car Free a besoin de ces fréquences vu qu’il ne pourra pas les récupérer chez Bouygues sauf si mariage Bouygues-Free (ça c’est pas gagné).

          Au pire la vente de fréquence pourrait rapporter moins que prévu ou s’étaler dans le temps car les autres opérateurs ne sont pas pressés car il n’y a pas de saturation.

          1. tabbehim

            pas con comme évolution prévu.
            si en plus l’état peut fausser la concurrence à son avantage, et jouer sur les autorisations sur l’installation des antennes et la vente de bande de fréquences…
            mais côté gestion des ressources en bon père de famille, l’état fait fort non? 🙂

            1. gameover

              J’avais dit il y a quelques jours que le choix voulu par Montebourg faisait perdre ces 3Mds mais ce n’était pas le seul problème par rapport à ses propres intérêts puisqu’il favorisait la création d’une entité industrielle plus puissante que Orange alors que ce même Orange lui rapporte au moins 2Mds d’€ par an en dividende.

              Concernant l’emploi il était évident que les magasins Bouygues et SFR sont souvent dans la même rue et l’un en face de l’autre et qu’il y avait un gros souci à ce niveau.

              D’autre part lors de sa dernière offre Bouygues était passé de 49% à 52% de l’entité créée… soit la majorité, ce qui n’a pas du plaire à Vivendi.

              Concernant Bouygues je me demande quelle va être l’implication future des salariés des infrastructures sachant que Bouygues était prêt à brader son réseau à Free…. imaginez vous dans cette situation du salarié de Bouygues… votre boss était prêt à bazarder l’outil sur lequel vous bossiez… mais comme ça a foiré il va faire avec… Ca ne donne pas spécialement envie de s’investir dans son boulot.

              Autre chose : l’argument de Bouygues contre Free du temps où ils étaient en bagarre était que construire un réseau ça coutait 1Mds d’€ d’investissement par an… et qu’il était pourtant prêt à brader tout son réseau dernièrement à Free pour 1.8Mds… WTF ?

      2. petit-chat

        « Quand on nait nul, on reste nul. »
        Outre d’être injuste, vous êtes bien ingrat de ne pas reconnaître les incroyables progrès réalisés : tout petit, c’était des Calvin, que de chemin parcouru !

  22. pouf pouf

    Jamais trois sans moi, pas cette fois. Il faut revenir aux fondamentaux. Ecrire sur les murs à la craie et en gros. Vous m’ennuyez. Je vous embête. C’est de bonne guerre-civile et civique cette année après tout. Qu’ils m’ennuient, mon dieu. « ICI C’EST Là », leur nouveau slogan hyper-nationaliste, je croyais que pire que : « LE PRéSENT, C’EST MAINTENANT » de la campagne d’avant, la jolie, la printanière, ce n’était pas possible, et bien si, vous en avez rêvé, eux le peuvent. En plus de vos rêves, ils se payent vos figures, ICI c’est MAINTENANT. Et hop, voilà, comme ça avec des mots dans la gueule. Vous êtes ici, un autre ailleurs, comme sur les plans SNCF … et complètement. « COMPLèTEMENT D’ICI » la nouvelle campagne de la famille peigne, allez-y, sans privations, pourquoi pas : « moi d’ici, et toi dégage, t’es d’où ? », tout ça grâce à cause de l’énorme fille d’agénor enlevée par zeus, tonnerre de flûte, de pire on passe à encore mieux, merci les mecs. Re-Poète, vos papiers à nouveau et en uniforme, « le saviez-vous là, à quelle vitesse z’étiez, approximativement non ? » me demanda-t-il dans sa langue administratico-compulsive lui aussi trop rapidement : « z’écrivez trop vite », je ne lui répondis pas pour voir et pour rire. Je vous écris de ma cellule anciennement grise, je prie pour vous virgule good morning.

  23. Val

    Bon , désolée de pas donner d eau au moulin de notre hôte sympathique. J ai eu une expérience aux urgences il y a 15 jours avec une très bonne prise en charge (peu d attente , attention de la part des médecins, bon traitement) . Il est vrai que c était en journée et en semaine et dans un hôpital de banlieue ouest parisienne cosy . Y aurait il différence de traitement dans notre bonne république populaire de France ? Vite appelez le rabot républicain !

    1. Black Mamba

      Je pense que tout dépend de la région, et de l’affluence,
      La première fois que j’ai eu affaire aux urgence ce fut pour l’une de mes filles chutes de cheval, elle avait le coude cassé, elle a été prise immédiatement en charge, (radio, antidouleur et programmation de l’opération dans les 6 heures… elle aurait pu être opéré tout de suite mais le moniteur d’équitation avait fait boire du lait pour calmer les pleures de la petite)
      – De même pour crise d’allergie où je me suis transformée en un bonhomme michelin , j’ai été prise immédiatement, on m’avait dit que la soirée du samedi commençait à peine donc il n’y avait personne pour le moment …

    2. Attention : je ne dis pas que le Made In France représente un cas standard, c’est juste une histoire basée sur une collection de faits réels 🙂 Parfois, en France, des choses se passent bien.

      1. Nemrod

        En fait le mieux pour être bien pris en charge en cas d’urgence, c’est de la planifier.
        Si connement, on se coupe le doigt avec le sécateur vers les 17 heures, faut pas s’étonner de le perdre.
        Le mieux c’est de prévoir et de se le sectionner vers 6h00 , maxi 9h00.
        Et puis de nuit t’a plus de chance de te tronçonner, comme ça t’as pas prévu pour rien.

        1. Black Mamba

          Tout à fait d’accord… pour les urgences, il faut prévoir aux heures creuses comme ça tu as tout le personnel pour toi tout seul, … je l’ai expérimenté à plusieurs reprises et ça marche :mrgreen:

          1. hussardbleu

            Dans le même ordre d’idée, un maire vraiment libéral fera tester le matériel des pompiers la veille de chaque incendie…

  24. Borgowrio

    Puis je raconter une petite histoire vraie . Ma femme , en glissant sur un parquet trop ciré s’est retourné le petit orteil contre la table basse … Extrèmement douloureux … Je télephone aux pompiers ( pour la premiere fois de ma vie) … Réponse : nous n’avons personne , enmenez la vous même . Le hic : quatrième étage sans ascenseur . Je monte ma femme sur mon dos , descend les escaliers , plusieurs centaines de métres sur le parking … J’y suis arrivé , j’avais cinquante ans , ma femme pesait 50 kilos . Ne soyez pas trop durs

      1. Black Mamba

        Je suis sûr qu’elle n’avait pas mise sur le lieu du délit une signalisation « Attention , Sol glissant » … Elle aurait pu éviter ainsi ce malencontreux accident …

    1. Val

      Remarquez si vous vous étiez casse la figure , c est pour le coup que vous n auriez pas été à l hosto pour rien 😉

      1. Black Mamba

        Quand il a conté sa mésaventure je m’attendais à cette chute… Je suis restée sur ma fin 😕

      1. petit-chat

        Ruquier, Caron et l’autre andouille (qui est finalement la plus masculine des trois) sont les pieds nickelés de la calembredaine socialo.
        Bon débarras.

  25. fx

    Non, Caron et Ruquier vont continuer a faire du cocobobosocialisme plutot haineux, car cela c’est une autre emission de Ruquier, je crois?

    1. Black Mamba

      22 euros la contravention,… une autre façon de faire entrer les sous dans les caisses de l’Etat.

        1. Black Mamba

          C’est une somme qui est psychologiquement acceptable, c’est moins que la consultation d’un médecin. Donc sans hésiter les gens seront prêt à payer cette somme pour pouvoir aller au boulot ou pour tout rendez vous important. ..
          C’est tout bénef pour l’Etat.

  26. hop hup

    Manque plus que la création d’un forum vu les nombreux commentaire et sujets poster dans vos billets ?

    1. Fred

      Je songeais carrément de créer un club pour nous réunir autour de bons gueuletons : le h16 Club ! 🙂

  27. Pirouli

    Pas crédible comme histoire.
    Quand un socialiste vous serre la main. Il repart en principe avec un ou deux de vos doigts.
    Donc, Najat doit en avoir une belle collection d’avance.

Les commentaires sont fermés.