Effroi et catastrophe aux Municipales : tout se passe comme prévu

Or donc il y a eu le premier tour des municipales en France. Et avec la prévisibilité d’un train de la SNCF (y compris les aléas ferroviaires habituels, des feuilles mortes au conducteur en retard en passant par la caténaire moqueuse), les résultats se sont entassés les uns sur les autres, tristement prévisibles et assez moyennement rigolos.

Il faut, vraiment, être un démocrate endurci pour arriver à trouver encore un intérêt dans l’exercice du droit de vote tant le renouvellement électoral qui nous est ainsi proposé est à ce point convenu et d’un impact modéré sur la vie de tous les jours. Tout indique en effet que le désir atavique d’une masse, certes de plus en plus faible, mais toujours importante, de citoyens à vouloir contrôler les autres ne s’est toujours pas éteint. Quand bien même la participation continue, d’élection en élection, à tomber, montrant heureusement qu’une part croissante de contribuables a bien compris la nature fallacieuse du choix qu’on lui propose, une partie des médias et des politiciens a délibérément entrepris de nous occuper l’espace médiatique avec leurs petites excitations.

Voter ? Vraiment ?Le bilan de ce premier tour est pourtant suffisamment rempli d’échecs piteux pour que ni les politiciens, ni les journalistes politiques ne puissent ramener leur fraise avec fierté, ce qu’ils font tous pourtant avec cet art consommé que seuls les cuistres, les imbéciles et les innocents à l’esprit simple voire vide peuvent mobiliser.

Échec des fines analyses politiques et des sondages qui, soi-disant, n’avaient pas prévus les scores importants du Front National. Pourtant, il fallait être vraiment né de la dernière pluie pour ne pas se rendre compte que l’agacement des Français allait mécaniquement se reporter sur ceux des partis pour lesquels le risque pris était le plus faible. Or, qui mieux que ceux qui n’ont, en pratique, jamais dirigé, peut se targuer d’incarner un « changement », quel qu’il fut ? Logiquement, dès qu’une commune se retrouvait à faire choisir ses électeurs entre une droite dispersée et illisible et une gauche usée et décadente, où de surcroît ni les uns, ni les autres n’osent plus prononcer le nom de leur parti tant ils savent que ça les dessert, les suffrages se sont reportés sur le seul parti qui pouvait toujours prétendre n’avoir pas (trop) de casseroles. Et pour cause : quand on est trop petit pour attraper le pot de confiture, on ne risque pas de se faire attraper les doigts dedans.

Échec patent et parfaitement prévisible du PS qui aura persisté dans son autisme vis-à-vis des problèmes réels des électeurs, soit en les enfumant dans des considérations politiciennes oiseuses (faire barrage au Front National, avec des bouts de Front Républicain fraîchement cueilli et un petit retour des heures les plus sombres en bonus pour la deuxième semaine), soit en refusant d’admettre avoir empilé un certain nombre d’erreurs de stratégie, de tactique et de communication sur les deux années de présidence hollandiste.

Échec rigolo de l’UMP qui n’existe toujours pas : oh, bien sûr, on peut lire sur les villes les plus importantes que oui, tel candidat est bien à l’UMP, mais sur les petites communes, l’heure était surtout aux concessions, aux ouvertures vers les « divers droite » et autres nuances. Du reste, cet échec est toujours visible dans la posture que le parti emploie maintenant sur le mode « youpi on a gagné » alors que leur programme est toujours aussi inexistant, si ce n’est par contraposée : promis, l’UMP fera autre chose que le PS, éventuellement le contraire, ou le fera différemment, ou défera ce que le PS a fait, et ça ira mieux.

hidalgo lama

Concrètement, dans 100% des cas présentés (avec une marge d’erreur inférieure à 1%), les programmes des grandes tendances politiques se résument à un mot : dépenses. Tant l’UMP que le PS ou le FN se bousculent pour savoir comment ils vont dépenser les soussous de la popoche du contribuable. Aucun n’explique pourquoi et comment ils vont faire des économies, couper drastiquement dans les dépenses et non, comme on le lit systématiquement, comment ils vont finement broder de la sobriété dans les budgets papeterie, tonte du gazon ou renouvellement des maillots de l’équipe de foot locale. Les Français ont donc continué à voter pour toujours plus de dépenses. Bien joué.

Oh, bien sûr, il y a quelques joies, comme le fait de voir la mine plus que déconfite de certains minustres tentant de sauver les apparences (rassurez-vous, peu importe l’issue des scrutins : ils continuent à être payés à l’heure où je vous parle). Que voulez-vous, les discours plus ou moins gênés de minus si pâles déconfits aux municipales sont toujours un petit moment de plaisir, mais la mollesse habituelle des journalistes évite malheureusement leur saine et nécessaire humiliation qui rendrait l’exercice politique plus dangereux, et permettrait l’émergence d’une classes d’individus un tantinet plus couillus. On en est loin.

nkm les dents de la maireIl y a aussi quelques tristesses : après avoir découvert que NKM n’est pas une marque de voitures coréennes low-cost, mais bien celle d’une candidate à la Mairie de Paris, on s’aperçoit, malgré une arrogance de rappeur noir américain et l’impact marketing d’un conteneur à poubelles recyclables en train de brûler qu’elle parvient à coller une petite claque à son alter-égo socialiste au programme étonnamment similaire. Et au-delà de Paris, force est de constater qu’encore une fois, les élus qui ont, en bonus, un casier judiciaire déjà lourdement raturé, à l’instar de Woerth, Juppé ou Balkani, ne s’en portent pas plus mal. Les votants auront ce qu’ils méritent, décidément.

Et justement, reste les non-votants : la seule vraie victoire, dans ces pitoyables mascarades, est celle de l’abstention. Pour une élection locale où, traditionnellement, les gens se sentent tout de même plus concernés que d’autres élections (à commencer par les européennes, dans quelques semaines), le score des pêcheurs à la ligne est particulièrement symptomatique du malaise qui continue de grandir. Parce que si le PS s’est clairement pris la branlée que j’avais évoquée dans un précédent billet, si l’UMP fanfaronne de façon ridicule et contre-productive là encore comme je l’avais correctement prévu (pas dur), et si le FN peut raisonnablement espérer récupérer deux ou trois villes majeures, c’est surtout et avant tout grâce à cette abstention record.

Ceux qui sont allés voter sont ceux qui croient encore vaguement au spectacle de guignols qu’on leur propose, qui sont encore intimement persuadés qu’il y a bien une alternance entre ces gens de droite qui proposent d’aider les entreprises en augmentant les impôts des autres, ces gens de gauche qui proposent d’aider les consommateurs en augmentant les impôts des autres et ces gens des extrêmes qui proposent d’aider les pauvres en augmentant les impôts des autres.

Apparemment, 38% des Français ont fini par comprendre que les autres, c’est eux. Il était temps, mais il reste encore du chemin pour décrotter un peu les autres. Ne vous inquiétez pas, du reste : la réalité s’en chargera dans les mois à venir, progressivement.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires387

  1. Le Gnôme

    Il est amusant de constater que l’on a plus voté dans les petites villes que dans les grandes. Dans ces dernières, l’abstention tutoie les 50 %, ce sont donc les plus politisées qui ont entraîné le plus d’abstention.

    1. Guillaume_rc

      C’est pas tellement étonnant.
      Et c’est là où je mets un bémol aux propos de notre hôte : dans les petites villes, on connaît le maire et les conseillers municipaux, parfois même ce sont des amis.
      Beaucoup plus difficile dans ces conditions de cramer le pognon comme des débiles ; il faut VRAIMENT rendre des comptes (ou déménager).
      Les partis politiques n’ont qu’une influence très relative.
      Les gens votent donc beaucoup plus.
      Tout le contraire des grandes villes ultra verrouillées par les maf oups les partis politiques.
      Small is beautiful.

      1. « dans les petites villes »
        Les toutes petites, alors (en dessous de 1000 habitants).

        1. La Coupe Est Pleine

          Bof ! Je vis dans un tout petit village (1000 hbts/ 845 inscrits), où règne la même clique à la mairie depuis 4 mandats.
          Personne ne peut les détrôner, hier encore 50% des inscrits ont voté pour eux, alors même qu’il n’y avait pas de liste d’opposition.
          Ces gens se maintiennent à coup de clientélisme honteux … « Je te refais le chemin ici » … « Promis on te passe ce terrain constructible » … « Tu veux combien de stères de bois ? » …. La répression envers leurs opposants est tout aussi extrême … « Tu es avec ou contre moi ? » ….
          Voila comment « marche » une équipe qui gagne dans une petite commune !
          Tout le monde le sait, tout le monde les critique, mais on a encore 50% de couillons pour les y remettre à chaque fois !

          Quand je vois ce dont est capable un petit baron local, j’ose pas imaginer la gabegie des hautes sphères de l’état !

          Mais je n’ai pas à me plaindre le seigneur local au moins, ne dilapide pas les comptes, il n’est pas en déficit, même s’il ne dépense pas un sous autrement que pour sa famille ….

          1. jean jacques

            je confirme
            de plus ils savent aussi bien dépenser
            12 millions d’euros pour 1200 habitants ces 3 dernières années dans le village où j’exerce et je n’ai pas tout compté en terme de gros travaux et cela ne comprends pas le budget classique de fonctionnement.
            Il est grand temps que je prépare mes valises

            1. gameover

              Y a pas une erreur car ça fait 10,000E par habitant (!) et même sur 3 ans et même en comptant le budget fonctionnement et investissement ça fait quand même beaucoup… même s’il ont fait un gros investissement one shot. Car pour un foyer ça fait 40,000E en 3 ans…. adolfo, sors de ce corps !

          2. Climaine

            Nous habitons le même village ? :=

            une seule liste, outre les abstentions qui ont fait un bon, 30% de bulletins blanc ou nuls ( ils étaient 5% en 2008 avec toujours une seule liste)…..

            1. jean jacques

              ne pas oublier que ce sont des travaux subventionnés , donc la somme est répartie sur l’ensemble de la population , voila pourquoi cela ne fait pas 10000 e par personne .
              Toute l’astuce est là est de faire penser que toutes les dépenses sont couvertes par les « autres ».
              je me fais un plaisir de rappeler que nous sommes toujours un autre pour nos voisins , mais c’est dur à faire rentrer dans les têtes , il y a quand même un sacré conditionnement à briser.

            2. gameover

              J’entends bien que les dépenses d’investissement sont comptabilisées avant subventions vu que les subventions sont dans la partie recette de la section investissement.

              Un budget ne s’analyse pas juste en regardant les chiffres en bas – c’est malheureusement souvent le cas – et il faudrait plus de détails.

              Ainsi un remboursement de capital d’emprunt se retrouve dans la section dépenses d’investissement (alors que c’est un remboursement de dettes) au même titre que les dépenses d’investissement courant alors que dans les recettes de cette même section d’investissement peuvent se trouver des transferts du budget de fonctionnement.

        2. Le Gnôme

          Oui, dans la commune de ma soeur où il y a 28 inscrits, il y a eu 27 votants. Mon Dieu, il n’y a qu’en France qu’il existe des communes de cette taille.

          1. Aristarque

            Il en existait dans d’ autres pays mais ceux-ci ont fait d’ autorité des regroupements de communes pour aboutir à des entités administratives de taille convenable pour une gestion à coût raisonnable. Ex : l’ Italie où il n’y a plus qu’ une bonne dizaine de milliers de « communes », plutôt des conglomérats, pour une surface et une population comparables à celles de la Grance… Et j’ai mémoire d’ un article assez récent. (sur Contrepoints ?) indiquant que cette volonté d’ agglomération se poursuivait en Italie….

            1. La Coupe Est Pleine

              C’est vrai qu’avant la « communauté de communes » aucun village n’était en déficit. Depuis le regroupement c’est à qui fera la dépense la plus débile !

              (Souvenez-vous la ZAD de 187 ha dont je vous avais parlé)

        3. olivier r

          Ou pas, j’ai voté sans honte ni en me sentant « mouton » dans ma ville de 9 000 habitants. Tout n’est pas parfait mais les gens en place (et une bonne partie de leurs opposants) font encore de la politique raisonnable sans depenses somptuaires, promesses excessives et demagogie à deux balles. Il faut dire qu’ici au Pays basque on a parfois l’impression d’être un peu « ailleurs »… Les scores des « extrèmes » sont proches du zéro, en dehors de l’agglo Biarritz-Bayonne on parle quasi pas « partis »… Bref c’est pas vrament la France et c’est plutôt agréable!

          1. Maxence

            Oui, il y a des régions pas trop touchées par les malheurs des autres. Taux d’insécurité au pays basque ??
            Pas d’extrêmes, c’est sûr .
            Le doux pays d’Aglaë et Sidonie
            Et, tant pis pour les autres !!!

    2. René de Sévérac

      « les [villes] plus politisées qui ont entraîné le plus d’abstention ».
      Faux, lorsqu’un éclair semble possible, les gens se précipitent vers la lumière.
      Ceux que vous appelez « politisés » sont les gens aisés ou sans espoir.
      Partout l’abstention fut croissante … sauf là où le FN étaient crédible !

      Au fait H16 :
      1. « Tant l’UMP que le PS ou le FN se bousculent pour savoir comment ils vont dépenser les soussous de la popoche du contribuable »
      non le FN a fait campagne à l’opposé. Il faut convenir que ce fut aisé !
      2. La photo accompagnant Mme Hidalgo est hilarante. Bravo.

  2. gzawye

    Pour les Européennes un groupe de citoyens tirés au sort s’engage a retranscrire les votes nationaux au parlement europeen grace a un site internet!

    démocratie réelle ça s’appelle

  3. Othello

    Merci à cet abruti de FH et (face) palme d’honneur à la « droite » pour l’ensemble de son oeuvre : ils vont arriver à faire d’un parti National-Socialiste le premier parti de France.

    Bravo les gars et ne changez rien, bientôt la guerre civile.

      1. Othello

        Au vu du programme du FN, j’affirme sans le moindre doute que c’est un parti nationaliste (ce qui personnellement, si mon opinion intéresse quelqu’un, me va parfaitement, quoique vu le niveau actuel d’abrutissement de la population Française je me me sens de moins en moins Français) ET socialiste.

        Et si vous trouvez que la presse clame haut et fort que le FN est un parti socialiste, nous ne devons pas habiter sur ma même planète…

        1. Théo31

          +1000.
          Le FN propose de donner à ses nombreux électeurs venus du communisme ce que le PCF ne leur a pas donné : du socialisme et de l’étatisme à tous les étages.

          Le FN a été fondé, entre autres, par d’anciens communistes passés chez Doriot. Et le choix du nom du parti n’était pas un hasard.

        1. Kazar

          Bonjour, pour être précis, notre maire sortant est réélu au premier tour, soutenu par l’UMP à Versailles. Et notre liste est troisième, avec un peu plus de 10% (handicapée par une liste locale qui fait un pitoyable 8% mais qui a pris une partie de nos voix). Nous aurons donc normalement 3 élus (sur 53, en étant 3ème, ce qui selon moi pose encore un peu le problème de la représentativité, mais bon, il faut aussi un peu de stabilité pour gouverner…).
          Donc pour nous, pas de deuxième tour, nous allons pouvoir bosser sur les Européennes 🙂

          1. Petit Poney

            Pour votre liste, 2 élus seront au conseil municipal, et 1 au conseil communal.

            La liste de Mr de Saint Sernain, comptant Mr Tardieu (renommé pour son amabilité et son amour des versaillais) n’avait pas de vrai chance de gagner, mais a capitalisé un peu sur certaines déceptions à l’égard de F2M, et la liste de Mr Bouglé n’était pas sérieuse, ne tablant que sur « la famille ».

            Pour ma part, petit regret pour la liste de jeunes (bien que je n’ai pas voté pour eux) qui n’aura aucun élu.

        2. yp

          Oh, je découvre les résultats des élections !
          Joli ! 😀

          Mais c’est aux européennes qu’il est utile de voter FN, pas aux municipales…

          1. Kazar

            Le vote FN aux municipales est indispensables à tout parti pour former des cadres et être au plus près des administrés. Notre ancrage local est destiné à nous permettre de gagner aux prochaines élections (après bien sûr l’objectif local d’améliorer ce qui peut l’être dans les communes).

            1. Nocte

              « au plus près des administrés » c’est justement ce que je reproche aux politiques… je n’apprécie pas d’avoir un souffle chaud sur la nuque, ras le cul d’avoir une bande de blaireaux qui me pourrit l’existence par leurs tentatives de m’appliquer leur vision du monde (avec une partie de mon pognon).

      2. Othello

        Il est certain que les troubles viendront de la gauche de la gauche. Je me souviens parfaitement des tentatives de déclenchement d’émeutes après l’élection de Sarkozy, bien relayées par Pravda 3, alors qu’il était encore à peu près neuf et que personne ne savait encore que c’était un vendeur de voitures déguisé en Président.

        Comme ne disait pas Churchill, « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes »

        Mais bon, au final, vu le délitement de la société actuelle, l’annhilation généralisé de l’esprit critique, l’implosion de l’égalité des chances grâce à mes amis de l’EdNat, l’immigration massive que les différents pouvoirs en place ont rendue inassimilable, inconsciemment (Pompidou puis Giscard, l’abruti de polytechnicien qui a estimé qu’un immigré analphabète égalait un ouvrier Français et autorisé le regroupement familial pour lutter contre la dénatalité) ou consciemment (Mitterrand, Hollande, pour assurer leur ré-election -je passe sous silence Chirac, l’étron qui avait pour cerveau sa bite, une Corona et son envie de pouvoir) me poussent à penser que la seule chance de survie de la culture Française est justement une guerre civile…
        Bonne chance à vos listes donc, j’affûte mes couteaux et graisse ma 12.

        Dépéchez-vous en revanche, je serai parti de France avant la fin de l’année, hidtoire justement de ne pas faire de bêtises avec les armes sus-listées.

        1. Aristarque

          Un vendeur de cravates, Sarkozy! Si, si, il y a un précédent US de ce niveau… 🙂

    1. Duff

      Ce sont des machines veauter chez moi : Je suis resté chez moi hier, hors de question de prendre part à cette pantalonnade.

      1. Fred

        Vous aviez la touche B comme blanc dans ses machines. Rien que pour ça, j’y suis allé ! 🙂

        1. Duff

          Mouais j’ai hésité. Résultat hier soir : pas un mot sur le vote blanc mais une chtite analyse – bancale évidemment – sur l’abstention. je ne regrette pas mon choix invariable et inflexible depuis le 6 mai 2012.

        1. Black Mamba

          C’est vrai ça, elle aurait pu perdre un doigt en allant aux urgences … Ah ! ces bricoleurs de dimanche :mrgreen:

          1. tabbehim

            le dimanche, autant ne rien faire comme un gros manche.
            Dormir, manger, faire le ménage (obligatoire si on veut un appart présentable), s’occuper de son chez sois….
            et si on veut voter, voter intelligemment (et de manière chiante si possible, c’est le printemps, ils faut en profiter pour être chiant) 😀

          2. vegeta

            les urgences sont saturé depuis l’application de la théorie du genre ou des milliers d’hommes et de femmes se transforment

    2. Hobbes

      Ou d’autres qui aiment le doux frottement de l’enveloppe dans l’urne
      Owi fourre la bien …
      Comme papa dans maman …

      1. tabbehim

        après les films X avec des acteurs, voici maintenant en plus hard, plus couillu, plus nombreux, plus cher et plus immorale, l’érection *.* oups, l’élection !

    3. Théo31

      Ne vote plus depuis 2002. Je déteste les clowns, ils ne m’ont jamais fait rire. Enfant, je suis allé une fois au cirque, ce fut un supplice abominable entre des clowns pas rigolos et ma voisine qui chiala toutes les larmes de son corps parce que séparée de ses parents pour un après-midi.

  4. GG

    Bonjour et tout petit HS : j’aurai le plaisir de pouvoir dans quelques jours/semaines/mois vous faire un compte-rendu de l’expérience : « Tribulations face à l’administration française d’un honnête citoyen ayant perdu son portefeuille ».

    J’ai en effet laissé tomber mon portefeuille en bas de chez moi à Paris. 15mn ont suffi pour qu’il disparaisse à jamais (tous les papiers mentionnaient mon adresse qui était à 2 mètres et il y avait mes cartes de visite avec mon numéro de tel, mais si nous vivions dans une société peuplée d’honnêtes gens, cela se saurait).

    Me voilà donc obligé de faire refaire :
    – permis de conduire
    – carte vitale
    – carte grise
    …. Je pressens de belles histoires. Ma déclaration de perte au commissariat a déjà été un grand moment…

    (Et aussi cartes bancaire, 12/25, Navigo, mutuelle, mais bizarrement je sens que ça sera beaucoup plus simple)

    1. Riguite

      Bon courage l’ami !! Avez vous fouillé les poubelles alentour ? parfois ils se servent de l’argent et jettent les papiers… Juste au cas où…

      1. GG

        Oui, fouillé poubelles et interrogé les commerçants… qui ont compati mais « vous savez Monsieur avec les gens qui traînent ici… ».

        Pour l’anecdote un de mes colocataires s’est fait dérober le moteur de son scooter garé en bas, la même nuit 🙂

        1. flak

          ahah c’est rigolo hein?
          on rigole on se marre
          jusqu’au moment ou on va faire le menage sans faire le tri

      1. Aristarque

        Surtout si GG a eu la malchance de naître en AFN d’ avant 1962. Dans ce cas, refaire ses papiers d’ identité est toujours un long moment de délais administratifs épouvantables… Cela rajoutera au moins trois ou quatre bons paragraphes de rigolade jaune dans le post…

          1. tabbehim

            GG est un vilain jeune de moins de 25 ans mangeur de mémé dans les hall d’immeuble enfumé au shit, qui braque des papis et qui vote mal et qu’ils faut donc éduquer !
            (j’ai tout bon là? je peux prendre ma carte UMP/PS?)

            sinon, vraiment pas de bol là :/
            parce que le bordel administratif pour refaire vos papiers va vous faire souffrir….ces gens ont compris l’art de la torture !
            Bon courage avec l’ENSEMBLE des administrations pour refaire vos papiers un à un.

            1. Jeanpierre

              Quand j’ai perdu mon porte feuille, j’ai pas fait refaire ma carte d’identité. Le passeport (que j’ai payé suffisamment cher) suffit. La carte vitale… euh, j’ai pas encore relancé l’administration (première demande il y a plus d’un an) : il faut d’abord qu’ils arrivent à m’inscrire au RSI. En revanche, pour le permis de conduire, ça s’est plutôt bien passé. La carte bancaire aussi mais je pense que les banques ont un système plutôt bien huilé de ce côté là.

        1. DoM P

          J’ai connu quelqu’un comme ça, né français en Algérie française dans les années 50. Un jour, pour refaire sa CNI, on lui demande depuis quand il a la nationalité française et s’il peut ramener les justificatifs. 😀
          Il a fallu faire venir la hiérarchie pour faire admettre à l’inculte d’en face que l’Algérie fut un département.

          1. Théo31

            Ou comme cet étudiant né à Marrakech qui voulait manger au RU du steak plutôt que du porc et qui s’est vu répondre à la caisse que Marrakech n’était pas au Maroc.

    2. hussardbleu

      Ce n’est sûrement pas une découverte de ma part, et pas franchement original, mais j’ai scanné tous mes documents personnels quels qu’ils soient, et ils dorment dans mon disque dur, sur deux clés USB dont une toujours sur moi, et sur un CD Rom dans mon coffre.
      Cela facilite les démarches administratives pour faire refaire en cas de perte ou de vol.
      Après tout, quand on est parano, on assume….

      1. Calvin

        J’ai fait mieux : mes papiers sont cryptés et hébergés sur le Web (dossiers de messagerie), donc disponibles partout où je veux.

        1. GG

          D’accord mais quel est l’intérêt dans pour le permis / la carte grise par exemple ? C’est bien la version physique qui est nécessaire. Et la version numérisée n’est d’aucun secours quand il faut les refaire…

          1. gameover

            L’intérêt c’est d’y avoir accès que tu sois n’importe où dans le monde, tu ne sais pas ce qui peut t’arriver et tu ne peux pas te balader par exemple avec toutes tes attestations d’assurance, visa, factures etc… sur toi. Une copie est une preuve d’identité, pas une preuve parfaite mais c’est mieux que rien.

            Je ne donne jamais mon passeport dans les hotels à l’étranger ou pour les locs de véhicule mais une photocopie barrée afin d’éviter qu’elle serve à l’ouverture d’un compte en ligne.

            Parano ? nan, faut pas écouter ce que les gens disent de moi, je suis sûr qu’ils me veulent du mal…

        2. Nocte

          @ Calvin : Chiffrés, pas cryptés. (s’ils sont cryptés, c’est que tu ne peux pas les déchiffrés).

            1. gameover

              Ah un adepte du courriel et de l’egophoto…
              De plus c’est un faux anglicisme… et pi c’est du grec !

            2. Nocte

              Dans le sens actuel, oui, ca tient de l’anglais, alors qu’en effet, c’est bien grec comme le souligne GO, mais la définition de crypter d’origine grecque n’est pas synonyme de chiffrement, il y avait une idée de dissimulation sans clé, là où chiffrement, on peut accéder à l’information si on possède la clé.

              Bref, c’est du chipotage de bas-étage, j’en conviens 😀

          1. Calvin

            Oui, bon, chaque fichier est simplement stocké dans une archive zip protégée par un mot de passe. Et hébergé par mes deux mails perso dans des dossiers permanents. L’idée est de pouvoir en disposer quand je veux avec un minimum d’outils. En cas de perte, cela peut accélérer les formalités.

            1. Black Mamba

              Il a 8 ans pour s’approcher de la gente féminine sans lui faire peur, la mettre en confiance pour mieux la manger 🙂

            2. tabbehim

              « Ce genre de procédé n’est employé que par deux types de personnes, les pervers, ou les développeur de mauvais jeux vidéos, et dans les deux cas tu as mal aux *** »
              Calvin serait donc un programmateur de mauvais jeux vidéos. 😮

            3. lateo

              Un mot de passe sur un zip ça s’éclate en quelques secondes en n’utilisant qu’un seul doigt ankylosé sur un clavier sans touches.

              À toi de voir quel est le meilleur compromis pour ton usage, mais je te suggère quand même de regarder les alternatives, par exemple TrueCrypt (même pas besoin de devoir te souvenir d’un mot de passe de 50 caractères, tu peux aussi utiliser une image/photo de ton choix comme clef. Ou une combinaison des 2).

      2. Othello

        Cher HB, avez-vous chiffré la clé USB que vous portez toujours sur vous, ainsi que votre disque dur et la clé de spare?

        You definitely should if you did not.

          1. Aristarque

            Quand je dis que ses références datent, personne ne veut me croire et, pourtant, il tourne…. 😆

          2. Othello

            Cher HB, essayez donc TrueCrypt, open-source et vraiment facile d’utilisation : http://www.truecrypt.org/

            Je vous recommande d’utiliser AES comme algorithme de chiffrement (cela doit être l’algo par défaut), qui n’est pas prêt d’être cassé.

    3. Eole

      Aïe, aïe, aïe, j’avais laissé mon portefeuille sur le toit de la voiture quelques instants, et puis… je suis partie! Arrivée cinq minutes après devant le magasin, pas de portefeuille 🙁 grosses gouttes de sueur, rebrousse chemin à 5km/h. Arrivée à la maison, trouve un message sur mon répondeur, de la pharmacie à 100m de chez moi. On leur avait
      rapporté ledit portefeuille. Rien n’avait été touché, toutes les cartes et argent s’y trouvaient. J’ajoute que je n’habite pas en Fraônce!

      1. Black Mamba

        J’ai eu le cas d’un papi qui avait posé une boîte sur le toit de sa voiture le temps d’aider son épouse et il se retourne la boîte avait disparu avec son contenu…
        Il y avait le dentier de son épouse 😀

      2. Nocte

        En France, si vous avez le malheur de trouver un portefeuille, vous avez toutes les chances d’être accusé de vol…

        1. flak

          c’est arrive a ma mere il y a quarante ans.La france est une pays de cons qui s’entrainent depuis longtemps.

      3. Black Mamba

        Sinon , il y a la perte les téléphones portables. Il m’est arrivé par trois fois d’aider des propriétaire à retrouver leur précieux en appelant, au hasard, un numéro sur la liste des contacts ,… à chaque fois, ils sont étonnés de trouver des gens honnêtes .

        1. tabbehim

          et des fois, ils vous invitent même à un repas pour vous remercier 🙂
          Mais bon, le nombres de personnes qui se sentent redevables est assez faible ^^

            1. Adolfo Ramirez Jr

              Moi j’ai eu droit à prendre le métro pour aller le rapporter… Une « chance pour la fRance » à peine aimable, 2.5€ et 1h de perdue.

            2. tabbehim

              Adolfo Ramirez Jr, vous, vous n’avez pas de chance :/
              j’espère que vous aurez songer à implanter une petite surprise dans son téléphone activable a distance en cas de rencontre du 7ème type ^^ (le type impolie)

            3. Adolfo Ramirez Jr

              Sinon, c’est arrivé à ma femme sur le parking d’un supermarché : elle trouve un portable par terre en plein dans la voie d’accès pour voiture (genre, si une roule dessus, kaputt le GSM).
              moi j’étais déjà à la voiture, juste à coté d’une famille BCBG, à qui justement appartenait le portable.
              réaction outrée de la dite famille, comme quoi ma femme (sud-américaine) à ramassé le portable exprès pour le voler.
              1- si elle l’avait laissé là il aurait terminer en crêpe électronique
              2- ils étaient à 50m de distance, comment ma femme pouvait elle deviner que le portable leur appartenait??

          1. passim

            Perdu une enveloppe contenant 10 000 F., et rien d’autre, en sortant d’un bus venant de Roissy.
            Retourné sans espoir à l’aéroport le lendemain.
            Questions aux employés.
            Enveloppe retrouvée.
            Ne manquait rien.
            Il y a des jours, comme ça, où l’on reprend confiance dans l’humanité -ou du moins dans certains de ses représentants…

    4. vegeta

      rapprocher vous de la poste du coin certaines personnes déposent les documents d’identité ou autre dans les boites jaunes

      1. GG

        Merci du conseil, j’essaierai car je n’y avais pas du tout songé. En plus la poste est dans la rue d’à côté.

  5. Riguite

    Dans ma commune ils viennent d’élire un mec de 80 ans dont le programme signifie des HLMs au bout de mon chemin si joli et si bucolique (où le foncier reste abordable) dans une région bétonnée à mort. Ils ont bien mérité le bulletin H16.
    J’envisage, la mort dans l’âme, l’abstention pour les européennes.

    1. Hibou

      Ce pays crève du clientélisme anti construction. Regardez les programmes : tous sont contre la « bétonnisation », pour la « protection des zones pavillonnaires ».

      Si vous aimez que les gens paient leur logement hors de prix ou dorment dans la rue, dites-le et assumez. Sinon, si vous êtes libéral, ne prétendez pas avoir un droit de regard sur ce qui se construit sur la propriété des autres, sauf servitude contractuelle.

      En ce bas monde, rien n’est garanti : pas même votre chemin bucolique. Une propriété immobilière, c’est un investissement risqué, comme tous les investissements. Votre revendication devrait plutôt de pouvoir vous aussi construire un immeuble sur votre terrain, i.e. ne pas demander de privilège, mais demander que votre droit de propriété soit respecté.

      1. Riguite

        Quand je vois que la moitié des constructions immeubles et villas sont vides 10 mois de l’année, on peut quand même s’insurger contre le bétonnage aveugle et systématique. Et quand on construit des logements sociaux au prétexte de mixité sociale tous au même endroit , c’est à dire dans une zone encore abordable foncièrement, ce n’est plus de la mixité mais de la ghettoïsation. Et je pourrais construire encore sur mon terrain mais je ne le fais pas pour préserver le peu de nature qu’il reste dans le coin.

      2. Othello

        Vous confondez lutte contre le bétonnage et rétention du foncier.

        La rétention du foncier augmente le bétonnage tout en maintenant un prix au mètre carré confortable pour les promoteurs, ce qui relève du capitalisme de connivence.

        Libéralisez le foncier et on verra les prix de l’immobilier revenir à quelque chose de naturel, en termes d’offre/demande.

        1. Riguite

          Le maire sortant s’est réservé des terrains magnifiques et abondants où jamais il n’y aura de préemption parce qu’il a morcelé les parcelles avec ses enfants. En revanche, un camping situé sur le chemin, et qui marche bien, lui est préempté, empêchant tout développement éventuel et cession de ce bien… Comme c’est bizarre. Les beaux quartiers sur les hauts du village où résident les VIPs eux ne sont absolument pas concernés. Là encore… Des irrégularités qui ont été soulevées par le tribunal administratif mais c’était trop tard, le conseil municipal (avec en tête le nouveau maire) s’était empressé de votre le PLU… Je ne regrette pas mon bulletin.

          1. flak

            terrains et construction cest 100% mafia en france, mais cest aussi mafieux dans bien d’autres pays.

    2. gameover

      @ Riguite

      Pour ton camping : s’il était au sein d’une SCI il n’y a pas de publicité foncière sur les cessions donc pas de droit de préemption lors de transmission de parts.

      L’assemblée nationale a voulu modifier l’article 1861 du code civil fin 2013 mais grace au Sénat et aux levées de boucliers des avocats et des experts comptables ça a été annulé (aux dernières nouvelles).

      1. Aristarque

        Oui, mais à condition que la SCI ne détienne que ce bien et puisse donc être vendue comme une société par mutation de l’ intégralité des parts en bloc ou par morceaux. Quoique si les parts de la SCI sont dédiées nominativement à tel bien du portefeuille, on peut y arriver aussi mais il y a la cohabitation à assumer…

  6. Buck Danny

    Le gel des dépenses municipales voir leur baisse figurait pourtant dans plusieurs programmes municipaux du FN.

    1. Kazar

      Tout à fait, et cela vient d’être réaffirmé par Marine Le Pen. H16 nous fait un (petit) procès d’intention, mais vu certaines propositions peu réalistes du FN (mais allez donc trouver un parti avec lequel vous serez d’accord à 100%…), on ne peut guère le lui reprocher. Le FN sera aux commande s de plusieurs villes, et nous verrons, on pourra enfin juger sur les résultats (et j’ajoute que ce parti a considérablement changé, et que le niveau de compétences n’a plus rien à envier à l’UMP et encore moins au PS, donc le seul programme est la dette et le remplacement de population).

      1. Calvin

        Kazar, je te sens sincère, et je pense que tu as raison sur un point, le niveau des cadres au FN est monté (mais j’ai peur que ça soit de l’énarque…). De plus, et c’est le seul point positif, il y a pas mal de nouvelles têtes dans un FN moins diabolisé.
        Lorsque je critique le FN, ce n’est pas sur son programme, très socialiste, mais bon, dans la norme française, mais sur sa réelle capacité à faire autre chose que les autres : assurer sa réélection par l’argent des autres.
        Nous verrons cela.
        Le « système », c’est le socialisme.

        1. Kazar

          Pour la réélection, on verra. Juste un point très précis : chez nous à Versailles, nous faisons 10% avec un budget de campagne ridicule au regard des dépenses du maire sortant soutenu par l’UMP et des moyens dont dispose par exemple le PS en termes de soutien logistique. Et les dépenses de campagne, ne l’oublions pas, sont payées par nos impôts. Dernière chose, : pas de problème pour les critiques, la seule chose qui m’énerve, ce sont les clichés et le thème du « le FN n’est pas républicain ». Nous sommes certainement plus républicains qu’un PS qui a voté une loi de programmation militaire permettant d’espionner tout le monde sans contrôle d’un juge (un exemple parmi tant d’autres).

          1. Calvin

            Sur la remarque « républicain », je confirme que Manu Valls a bien autorisé les listes FN !
            Maintenant, en France, je rappelle que « républicain » veut dire dans cet ordre :
            – PCF,
            – FDG,
            – PS,
            – Centristes,
            – éventuellement UMP.

            1. Kazar

              Marrante ta provocation, mais elle trouve ses limites. Lorsqu’un PS appelle non à voter pour un candidat mais à voter pour en faire battre un autre, méprisant ainsi les électeurs de ce candidat, c’est clairement anti républicain et anti démocratique. Sur ce, bonne journée.

            2. Othello

              En même temps, j’attends de voir Menucci jeter l’éponge au prétexte du « pacte républicain »

              Ca devrait je pense arriver et me procurer une légère erection 🙂

            3. vengeusemasquée

              D’accord avec Kazar sur l’aspect anti-républicain d’appeler à mépriser les voix des électeurs. De fait, je ne comprends pas qu’il y ait deux tours au scrutin. Un scrutin de liste à 1 tour serait largement suffisant, juste et représentatif.

            4. Théo31

              « Valls a bien autorisé les listes FN ! »

              Le FN est la créature et l’allié objectif de la Socialie. C’est bien le PS qui a fait élire Marion Maréchal en 2012.

      2. gameover

        @ Kazar

        Je ne suis pas d’accord avec les idées du Front mais je me battrai pour que les 30% des français puissent les exprimer.

        Quand je vois le rempart idéologique élevé par ces soi-disants républicains UMPS et escrologistes contre le FN, je me demande si je vais pas aller voter FN un de ces 4 !

        Blague du jour : Harlem Désir dans le déni : « Nos électeurs ne se sont pas déplacés. »…. euh Harlem, ce ne sont peut être plus tes électeurs.
        Si ta femme ne rentre plus le soir à la maison c’est qu’elle est partie ! pffft… ailleurs

        1. Black Mamba

          Si j’avais eu à ma disposition un avion privé comme Présigland, je me serais déplacée en Gironde pour voter FN , juste pour faire un bras d’honneur à notre gouvernement actuel :mrgreen:

        2. toufou

          « Quand je vois le rempart idéologique élevé par ces soi-disants républicains UMPS et escrologistes contre le FN, je me demande si je vais pas aller voter FN un de ces 4 ! »

          Perso, j’ai voté FN une fois dans ma vie, au 2e tour des presidentielles de 2002. J’en pouvais plus de voir ces « gens du spectacles » donner des lecons de vote au petit peuple. Parmis ces gens, je me souviens que certaines des plus virulentes étaient Patrick Bruel (http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/nanterre-patrick-bruel-condamne-a-10-000-euros-d-amende-pour-outrage-24-01-2014-3523359.php) , Bertrand Cantat (http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-livre-qui-jette-le-trouble-sur-la-personnalite-de-bertrand-cantat-25-06-2013-2928531.php), et je vous passe les Harlem Désir (http://tempsreel.nouvelobs.com/le-congres-du-ps/20120912.OBS2032/harlem-desir-condamne-pour-emploi-fictifs.html), faisant alors officiellement partie du monde « associatif » …

          Que du beau monde dont à l’époque je ne savais rien de leur comportements criminels, mais dont je peux dire déjà qu’ils m’ennervaient tellement ils respiraient le faux et le politiquement correct non auto-appliqué.
          Fais ce que je dis mais pas ce que fais …
          Et bah nan, pas cette fois, juste pour te faire ch ….

          1. toufou

            Peut-être que je me suis fait avoir et que c’était ce qu’ils voulaient après tout, mais en tout cas, en ce qui me concerne, à mes yeux, je peux dire qu’ils ont milité pour le FN.

          2. Adolfo Ramirez Jr

            2002… moi je manifestais avec les lycéens de ma ville… Ah quel con j’étais!

            1. tabbehim

              nan, vous étiez jeune ^^
              et j’étais aussi lycéen à cette époque, donc je comprend ^^
              qu’est ce qu’on peut être con quand on est au lycée…..

            2. Adolfo Ramirez Jr

              bah, c’était le printemps, il faisait beau et chaud (j’aime les contrepèteries) et les filles défilaient en débardeur…

            3. tabbehim

              souvenir souvenir….
              c’est vrai qu’il y’avait quelques folies à faire derrières le bâtiment administratif….
              ahhhh, c’était le bon temps….mais maintenant, je m’approche de mes 30 ans alors que j’avais 18 ans hier 😀

              (ceux qui n’aiment pas les Neg’marron, ne cliquez pas 😉 )

  7. LNB

    Honte à toi H16, tu as oublié les accidents de personne de la SNCF.

    Surtout avec les cyclistes. Au passage, franchement pour l’environnement, tu prends à la fois le train et le tgv, tu es deux fois plus durable comme gars.

  8. royaumont

    De mon point de vue, les choses sont un peu différentes :
    – je me rappelle que nos pères ont conquis au prix de leur sang le droit de voter. Ne serait-ce que par égard pour eux, je me déplace.

    Par ailleurs, notre ville est réputé une des mieux géré de la région, où l’endettement par habitant est un des plus faible. L’opposition a eu le culot de lui repprocher de ne pas dépenser assez et de ne pas tirer de la population autant d’impôt qu’il le pourrait. Si, ils ont osé !
    Résultat : le maire sortant a été plébiscité sans faire campagne.
    Comme quoi les électeurs ne sont pas si cons qu’on veut bien le dire.
    Malheureusement, il est honnête : aucun destin national ne s’ouvre à lui.

    1. Nemrod

      Ouais…bof !
      Même dans les régimes les plus pourris, on donne l’illusion aux gens de voter.
      Le sang versé tout ça…vous faîtes référence à qui exactement ?
      Et à quel sang ?
      Celui des révolutionnaires ou des vendéens ?

      1. royaumont

        La conquète des droits civiques est un long combat qui part du mouvement communal (fin XI – début XII pour ses prémisses, attesté par la charte de Lorris de 1134) est trouve son accomplissement avec la 3ème république et la guerre 14-18.
        Le suffrage universel a été institué par le président Louis-Napoléon Bonaparte suite à la révolution de 1848 (celle de juin).
        L’avancée de ces droits n’a jamais été un « cadeau » du pouvoir, mais toujours une contrepartie soit pour rétablir la paix civile, soit pour pouvoir disposer de moyens militaires, humains ou financiers (cf le role des communes à Bouvines). Dans tous les cas, ces avancées ont été payé au prix fort.
        Les champs de batailles de la révolution constituent le paroxysme de la lutte pour les libertés civiles (luttes au enjeux d’ailleurs contradictoires) dont le droit de vote, et le suffrage universel sont les symboles les plus fort.

        1. Faut arrêter les conneries.
          Je veux les noms de ceux qui sont morts pour le droit de vote.
          Des noms, vite.

          Le reste, c’est du pipeau.

            1. royaumont

              Ouaip…
              Ils ont brûlés…
              Cela dit, ce sont les soldats plus que les généraux qui meurent… et ils ne passent pas à la postérité.

          1. Aristarque

            En tous cas, le grandissime démocrate révolutionnaire Léon Blum n’ est pas mort pour celui des femmes…

          2. nofreedom

            « Je veux les noms de ceux qui sont morts pour le droit de vote. »

            Facile:

            Louis XVI,
            Marie-Antoinette,
            Lavoisier…

            😉

            1. Hobbes

              m’en parle pas
              c’est nauséabond tout ça
              Que fait Valls ? pourquoi ne ferme t’il pas ce site dédié au nazisme ?

        2. Petit Poney

          Si vous pensez que la Révolution, c’était pour le droit de vote et le suffrage universel… Relisez Sieyès, l’un des rédacteurs de la constitution de 1791, véhément promoteur du suffrage censitaire.

          1. tabbehim

            seul suffrage qui devrait exister : tu fais vivre ton pays par tes impôts, tu participes à la richesse de ton pays par ce biais, donc tu décides.
            Tu ne fais rien pour le pays, tu fermes ta gueules et plutôt que de militer, tu vas te chercher un taf.

            là, les politiques mené serait aux antipodes de ce qu’on voit maintenant 😉

            1. Petit Poney

              On est bien d’accord.

              Et les impôts ne suffisent pas d’ailleurs, faut autre chose: maîtrise du français, 2+2=?, qui a chanté le générique d’Albator, et tout ça 😀

            2. tabbehim

              4 !
              Éric Charden pour albator 78
              Franck Olivier pour albator 84 🙂

              C’est bon, je peux veauter ^^

            3. Adolfo Ramirez Jr

              on devrait passer un petit QCM pour obtenir le droit de vote… Après tout on passe bien un examen pour conduire.

            4. Peste et coryza

              Cela s’appelle le suffrage censitaire, qui a toujours donné de belles saloperies : des oligarques.

              Perso, je préfère les aristocrates guerriers, voire le système de citoyenneté grec. Au moins, l’armée n’aura plus de problème pour recruter…

            5. tabbehim

              justement, les oligarques en questions sont déjà là sans suffrage censitaire 😉
              une petite définition rapide :

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie

              Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos (« petit », « peu nombreux »), et ἄρχω / árkhô (« commander »)) est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante.

              On peut distinguer les oligarchies institutionnelles et les oligarchies de fait. Les oligarchies institutionnelles sont les régimes politiques dont les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu’à une minorité de citoyens. Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.

              désolé, mais nous sommes bien dans une oligarchie de fait.
              autant faire franc jeux dans ce cas là 😉
              Quand aux aristocrates guerrier, il faut des guerres pour qu’ils justifient leurs existences.
              Par ailleurs, l’oligarchie peut aussi être la base d’une gérontocratie (non merci) ou d’une technocratie (dans le sens le pouvoir aux scientifiques).

        3. toufou

          Ok Royaumont, mais quand on voit le peu de resistance, voire meme l’exigence que le peuple a pour se voir supprimer des libertés, le chemin est encore long …

          La suppression de la peine de mort contre l’avis majoritaire de la population, les gens trouvent ça très bien.
          Le retrait du service militaire et du droit de porter des armes, qui permettent de savoir se defendre contre l’envahisseur (fut-il de l’interieur), les gens trouvent ça très bien.
          Hadopi et la lutte contre les méchants pédo-nazis tellement neuneus qu’ils ne sauront pas crypter leurs données, les gens trouvent ça très bien.
          Le taxe de passage alleatoirement payant au nom de la sécurité routiere, les gens trouvent ça très bien.
          L’obligation de payer avant de pouvoir contester, alors que c’est la base de l’état de droit, les gens trouvent ça très bien.
          Etc, etc, …
          Quant au droit de vote, on nous oblige à choisir un paquet de mesures, toutes plus ou moins similaires, toutes plus ou moins pas mises en oeuvre de toute façon, orchestrées par gens dont certains sont des corrompus notoires, tous partis confondus.
          Le droit de vote aurait un sens si on pouvait voter par sujets, question par question. Mais là tel qu’il est , on donne carte blanche à un PRV pour qu’il place ses petits copains à des postes clefs, en ayant une vague connaissance, au mieux, des sujets qu’ils vont devoir traiter.

          1. royaumont

            Je ne dis pas le contraire.
            Un droit acquis, ça n’existe pas. Un droit, ou une liberté n’est octroyé qu’à proportion de la capacité à le défendre. Et la première condition, pour le défendre, est de le vouloir.
            De ce point de vue, la veulerie contemporaine est un très mauvais présage pour nos libertés. On peut le constater au quotidien.
            Quand je vois ce dont nous héritons et ce que nous en faisons, je dois avouer que j’ai un peu honte…

            1. toufou

              Le probleme et que l’on a pas forcément conscience de ce que l’on a.
              Dans ceux « qui trouvent ça très bien », j’en ai fait partie parfois avant de lire ou de reflechir un peu par moi meme sur le sujet.

    2. Calvin

      Pareil, à quel sang versé, fais-tu référence ?
      Les hommes se sont battus et sont morts pour être libres, pas pour choisir leurs maîtres…

    3. Kazar

      « Malheureusement, il est honnête : aucun destin national ne s’ouvre à lui. »

      Au contraire, c’est peut être une bonne chose, car peut être n’a-t-il pas d’autres ambitions, et cela lui permettra de rester honnête.

      1. Aristarque

        Pas d’accord! De tels hommes méritent un destin national et cela nous changerait grandement. La bonne question est : pourquoi paraît -il normal dans la démocratique Grance, patrie de etc, etc… (on connaît la suite de cette convenue antienne) à un maximum d’ électeurs que seules les fripouilles en rupture de bagne, vu leurs casiers judiciaires, soient élues dans la joie et la bonne humeur ??? 😐

        1. tabbehim

          Cher aristarque, je suppose que vous n’habitez plus depuis longtemps sur l’île de samos, donc, si vous reprenez vos quelques jeunes souvenirs, quand exactement un politicien honnête sans casserole a eu des postes haut placé?
          Les politiciens véreux se font élire car ils savent mentir, car ils savent dire les choses qui plaisent, car les gens votent pour espérer vivre dans un pays où l’on trouve des poneys roses galopant avec leurs copines Licornes sur des arc en-ciel entouré de papillons aux couleurs chatoyantes.
          En gros, la drogue étatique, c’est plus fort que l’héroïne, et les veautants en redemande ^^
          j’ai un collègue de bureau qui vient de découvrir que le Fn se maintient sur un paquet de commune (il est totalement drogué PS), il donne l’impression d’avoir sa famille décimé dimanche :/
          (et vu que je suis un connard, je lui rappel à chaque entrevue )

          Ceux qui méritent un destin nationale ne l’auront jamais tant que les appareils politiques actuels noyautent tout.

          1. toufou

            « car les gens votent pour espérer vivre dans un pays où l’on trouve des poneys roses galopant avec leurs copines Licornes sur des arc en-ciel entouré de papillons aux couleurs chatoyantes.
            En gros, la drogue étatique, c’est plus fort que l’héroïne, et les veautants en redemande ^^ »

            > En gros c’est à peu près ça. Et même quand l’héroîne s’avère être de la vulgaire poudre de perlinpinpin, ils en rachètent quand meme, dans le doute.

            1. tabbehim

              oui, mais vous, vous êtes un méchant poney ! vous ne soutenez pas assez le royaume de ponyland !
              vous avez été peint en noir et exclue d’om votre arrivé ici ^^

        2. lateo

          Une de mes citations préférées en guise de réponse à ton interrogation :
          « Car enfin le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront »
          Alain, Propos sur le pouvoir, 193x.

    4. Othello

      Dans ma commune, Castelnau-le-Lez, le maire JP Grand, Villepiniste convaincu (oui je sais, ça contrepète de partout) a failli être réelu au 1er tour. C’est le plus mauvais gestionnaire de l’Hérault, selon contribuables.org, il a mis en place une limitation de vitesse à 30 km/h sur l’ensemble de la commune, la voirie est dans un état pitoyable, les impôts locaux (forcément) sont les plus élevés du département…

      Non, non, les électeurs sont au moins aussi cons qu’on le dit…

      1. gameover

        Pour ma part j’ai été surpris par les élections dans la ville moyenne qui jouxte mon village (Chalon sur Saoné – 50,000h). On est passé en gros de 52-35 au 1er tour de 2008 en faveur de la gauche à un 52-35 en faveur de la droite en 2014. Exactement l’inverse et au 1er tour !

        Un rejet local certainement : les socialistes nous ont en 5 ans pourri le centre ville en réservant 2/3 des voies de circulation aux bus, désynchroniser les feux, en ont rajouté des centaines même sur des ronds points, fait des travaux aberrants, ralenti la circulation sur les rocades, supprimer la moitié des places de stationnement en CV et en périphérie du CV… et les bus à haut niveau d’emmerdement qui circulent à vide hors heures de ramassage scolaire… ce qui a entrainé une désertification énorme du centre ville aussi bien au niveau des commerces que des logements (dette)… et tout cela en 5 ans seulement… OUF !

        1. Aristarque

          Pour passer régulièrement à Chalons par la RN6, je confirme le pourrissement de la circulation entre le Centre commercial Casino et la sortie sud vers Lux. Depuis que les autoponts ont été virés, c’est un vrai bonheur que de se payer de l’ embouteillage à 11H00 du mat’ dans une ville de province de cette taille…

          1. hussardbleu

            Chalons par la RN6 ? admirable Aristarque… j’ignorois que les Champs Catalauniques fussent si près de chez moi…. cela me touche, j’ai toujours considéré Aetius comme un de mes héros… Ceci dit, je t’offrirais volontiers un petit « Kir » quand tu passes.

            1. Aristarque

              Mais bien volontiers, Werther, surtout que je raffole du cassis. A priori, la prochaine escapade est vers mai. 🙂

        2. royaumont

          Chalon, la ville de Montebourde ?
          C’est vrai qu’elle est devenue incirculable.
          Quand on voit les qualité du parrain local, 35% c’est encore beaucoup. Ceci dit, rien ne prouve que la concurrence vaille beaucoup mieux.

          1. gameover

            Nan… pas Chalon !

            Jusqu’en 2007 il était député d’une circonscription dont un des cantons s’appelait Chalon sud mais ce n’était pas Chalon mais il ne s’est pas représenté en 2007.
            Là il est juste conseiller général d’un pauv’ canton de 3,700 habitants dans l’est du département en Bresse mais ça l’avait quand même propulsé président… du conseil général, poste qu’il a laissé en devenant ministre des bourdes.

            3615 BIO (10€/ligne)

            1. gameover

              D’ailluers quand il dit qu’il a été élu, il faudrait lui rappeler que c’est par 2,000 personnes dans son canton…

              P’tain… 2,000 personnes dans un bled paumé en Bresse sont capables de mettre en péril notre économie… remarquez que c’est pas mieux que Tulles…

  9. Aloux

    Ouais, mon parti a gagné à Paris, entre 40 et 50% d’abstention selon les arrondissements, on remet ça au deuxième tour et on se debarrasse des guignols de la mairie, on pourra enfin respirer.

    Comment ça c’est pas comme ça que ça marche ?!

  10. Calvin

    Tu as oublié, h16, que la SNCF a inauguré hier un nouveau tronçon Paris-Tulle, où, à bord d’un TGV de type Falcon, on peut se déplacer rapidement pour à peine 15.000 euros.
    Et surtout accomplir son devoir de citoyen, tout en résidant officiellement dans une autre ville…

    1. Cerf D

      Ceci est à comparer au cas de Fontgombault :

      A Fontgombault, il y a une abbaye et le moins votent (certains sont même conseillers municipaux). Or certains de ces moines ont été envoyés temporairement à Wisques pour aider à la fondation d’une autre abbaye. Mais, à moins qu’ils ne choisissent à terme de rester à Wisques, ce déplacement n’est que très temporaire. Ils ont néanmoins été radiés de la liste électorale de Fontgombault, à la demande de l’opposition.

      FH, lui réside à Paris depuis 2 ans et pour encore au moins 3 ans…

      2P2M ?

  11. MadeInCH

    L’abstention ne sert qu’a renforcer le système.

    Ceux qui placent le pions les plus « médaitiques » sont hereux que leurs opposants préfèrent s’abstenir plustôt que de voter pour quelqu’un d’autre.

    1. Othello

      Bah oui mais toi tu vis en Suisse, qui est une vraie démocratie (la seule aujourd’hui?)

      En France tu as le choix de voter socialiste, socialiste, socialiste ou socialiste.

      Où est la démocratie?

      1. MadeInCH

        Dans ce cas, si tu espères un changement par effondrement, alors vote FDG pour accélérer la chute.

        Mais ne pas voter, c’est un peu dommage.

        1. Othello

          Ne pas voter dans un pays où la promotion des candidats est effectuée comme s’il s’agissait de barils de lessive me semble sain…

          Encore une fois pas de démocratie sans que la population ait un vrai esprit critique, et là, je sens plutôt une régression depuis 45 ans.

        2. C’est un peu dommage pour ceux qui ont besoin de légitimité. Lorsqu’ils seront élus avec 65% d’abstention, crois moi que la moindre politique débile risque de revenir dans leur museau gras à la vitesse d’un train au galop.

          Ça s’est déjà vu.

          1. tabbehim

            où ils feront voter les morts et tout le monde sera dupe (ça c’est aussi déjà vu)
            tant qu’ils peuvent faire croire qu’au moins 50% de la population s’est déplacé, alors ils feront ce qu’ils veulent comme ils veulent.
            Pour changer les choses, il faut commencer par envoyer les politisé en centre de désintoxication.

            la politique en France, c’est plus fort que les drogues développées par Escobar.

            1. MadeInCH

              Les 50%, ce sont les inscrits. Les inscrits, ce sont quoi 50% des « inscriptibles »?

              ça fait une participation de ~25%??

              En Suisse, dès que tes papiers sont posés, plus un délai de quelques mois, alors tu es électeur/votant. C’est automatique.
              Les participations oscillent entre 20% et 50%.
              Et ça marche. A part des anarcossoscialopposants, du genre qui sont contre le système et refusent de voter mais vont manifester en faisant de la casse pour montrer leur opposition au résultat, c’est accepté par la population.

              En France, si seulement 10% des inscrits iraient voter, alors oil y aurait deux faces:
              1) Celle de devant / facade : « Oh, mon dieu! C’est grâââve! »
              2) Celle de derrière / vraie: « Warf! Quelle chance! On peut continuer! »

              La légitimité, « ils » s’en foutent. C’est la légalité qui compte! Et elle seule!

            2. tabbehim

              mais la légitimité est important pour faire pression sur les gens en les culpabilisant, car tant qu’ils auront de la légitimité, ils auront un pouvoir psychologique. à mesure que cette légitimité disparaitra, ils perdront en pouvoir non pas direct (ça, c’est la légalité) mais ils perdront en emprises sur les gens.
              Mais avant d’en arriver là……va falloir ouvrir de sacré centre de désintoxication avec camisole de force et interdiction de regarder la télé-poubelle pendant quelques années….

            3. MadeInCH

              Tu viens de donner la faille de ton raisonnemant:
              « faire pression sur les gens en les culpabilisant ».
              Pour « culpabiliser », il faut avoir un peu d’Lthique dnas le sens ou nous l’entendons.
              Tu crois que, par exemple, Taubira en a? Si elle est élue même avec 90% d’abstention, elle fanfaronnera « On a gagné! » et elle aura le pouvoir légal, avec la légalilité, donc la justice légale et la police, avec elle. Et c’est tout ce qui compte pour elle!

              Autant voter Mérluche! Rien que pour tentr de faire tomber les types de maintenant, et de foutre en bas le pays encore plus vite.

            4. tabbehim

              les gens dont je parle sont les électeurs, je ne doute aucunement de l’absence morale et éthique d’un politicard.

              tant que eux peuvent faire peur aux gens et les culpabiliser derrière des schémas de communications connues et usés jusqu’à la moelle, alors ils ne s’en priveront pas (citons l’écologie, l’inégalitarisme pas bisous compatible, les accusations de racisme quotidiens de ces salauds de travailleurs)

              Voter Mélenchon ne précipitera pas la chute, car c’est un ancien cacique du PS qui fera une fois élu….du PS.
              Autant mettre en place des anciens de l’OAS voir de la Cagoule, ça irait là nettement plus vite.

            5. Othello

              « Voter Mélanchon ». N’étant pas un fils spirituel de Goebbels, l’homme du XXème siècle qui aura le plus marqué l’histoire, je dis NON, NON et NON. Désolé pour les majuscules, des fois il faut. Cest justement parce que je refuse ce genre de compromis/calculs politiques/propagande à trois bandes que je ne vote pas. C’est ma part d’intégrité, celle qui me permet de me regarder dans la glace le matin sans vomir malgré ma tête déplumée et vieillissante.

      2. Aristarque

        On peut aussi voter listesocia ou solistecia ou encore etsilaicos! Toutes ces variations aboutissent à un max de dépenses au profit de tous mais dans un ordre aux priorités très finement ciselées et ordonnancées et toujours avec un max d’ impôts pour « les autres » nantis de qualificatifs distincts…

        1. Petit Poney

          La seule vraie question, c’est « mais pourquoi le parti pirate n’a présenté qu’une seule liste? ».

          Avec un tel nom, ils auraient pu faire un carton 😀

  12. MadeInCH

    Au sujet du FN.

    Il me semble que, contrairement aux affirmations hurlées hauts et fort, les villes qui ont été gérées apr le FN s’en sont plustôt bien sortie, non?

    Il me semble aussi que le programme de Marine le Pen préconise de faire des économies, et que celles-ci étaient chiffrées dans le programme présidentiel de 2012.

    De là à ce que ce soit possible, c’est uen autre histoire.
    Mais pourquoi dire que ce parti est aussi dépensier que les deux faces de l’autre? De peur de se faire traiter de site fach0sphéroïde?

    1. RTP

      Les villes gérées par le FN s’en sont bien sorties ? C’est une galéjade, n’est ce pas ? J’ai deux exemples sous le coude, Orange et Toulon. Orange par Bompart et Toulon par Le Chevallier. Les deux maires ont quitté le FN dans les années qui ont suivi leurs élections. Je vous passe Vitrolles, c’est trop facile.

      Pour Orange, le clientélisme a été accru de manière assez vive. On enlève les panneaux de basket en bas de l’immeuble, parce que ça fait du bruit selon monsieur Trucmuche, électeur FN. On refait les routes pour les élus. Les crédits donnés aux associations de théâtre rigolotes sont supprimés pour être réattribué à d’autres qui ont un programme plus « national » friendly. Et si j’ajoute un petit épisode sympathique de manifestation d’assistants sociaux dont les missions ont été radicalement modifié (selon l’idéologie de la mairie) avec un maire face à la tête de cortège qui apostrophe chacun avec un index tendu : « Toi, donne moi ton nom ! Tu n’as pas le droit de faire ça. Je saurais où tu habites, je saurais te le faire comprendre. », des menaces qui se concrétisent ensuite par le téléphone, la présence de voiture habitée en face de maison d’opposants. Et j’en passe et des meilleures !

      Pour Toulon, il me semble que la famille Le Chevalier traine de telles casseroles de détournement de fond, emploi fictif, infraction au financement de campagne, subornation de témoin, etc. que cela en est une inspiration vraiment intéressante pour tous les autres partis et personnalités politiques de tout le sud est de la France (Guerini et consort ont tout compris)

      Bref, le FN est bien un parti républicain au sens où l’entend Ayraut, c’est à dire comme le PS : un parti mafieux qui usent l’argent du contribuable à ses propres fins.

      1. Cerf D

        Orange est au contraire probablement une des communes la mieux gérée de France …
        Quant à Toulon, quelque soient les casseroles, le fait est qu’en 1995 la ville est sous tutelle et en 2001 elle est désendettée.

  13. MadeInCH

    A ceux qui conchie la démocracie et les élections, j’ai uen question:

    Quel système politique proposez-vous?

    Un système par tirage au sort me semble difficile à mettre en oeuvre. Les individus ayant un travil à responsabilité ne peuvent pas le quitter pour 1~2~3 ans. Le boulanger ne peux pas quitter son fourneau pendant cette période. Faire des programmes de compensations pour caque cas demanderait une paperasse énorme (Okay, pas forcément pire que ce qui existe…)

    Perso, il me semble que le système bicaméral fédéral et démocratique directe suisse est « le plus bien »/ »le moins mauvais ».

    Mais vous, que proposez-vous?
    Pourquoi ne pas faire un parti qui prônerait un tel changement? Vous voulez changer le monde comment? Par les armes? Juste espérer une catastrophe désastreuse et reconstruire ensuite? Sans même essayer d’utiliser une méthode légale?

    1. « Quel système politique proposez-vous? »

      Mais bordel, rien. Rien de chez rien.
      C’est À TOI de prouver qu’un système politique est indispensable !

      1. Petit Poney

        Si l’on veut de la stabilité, la possibilité de développer ses affaires, etc, on doit bien avoir une structure étatique (les gens tous gentils tous mignons, ça n’existe pas). La question qui se pose, c’est celle de son domaine d’action et d’intervention (et je vous concède aisément qu’aujourd’hui, c’est ‘portekwa).

        Mais dire qu’un système politique, quel qu’il soit, est inutile par essence, c’est un peu utopique.

        1. tabbehim

          petit poney, je vous propose de fonctionner en sélectionnant ce qui relève d’une structure étatique et ce qui n’en relève pas.
          un état limité a ses fonctions régalienne, ça donnerai quoi?
          -> la sécurité.
          -> la défense.
          -> la protections des centres vitaux et critiques. (centrale nucléaire et barrage par exemple)
          -> l’éducation national pour le tronc commun.
          -> la gestion et l’entretiens des forêts domaniales, ainsi que des réserves naturels.

          autant dire qu’un pâté de fonctionnaires se retrouveraient à la rue. est ce que malgré tout, ces fonctions sont suffisante selon vous?

          1. Petit Poney

            Le plus intéressant serait tout simplement de prendre la liste des ministères existants, et de barrer les inutiles, vous verrez que ceux qui sont à garder sont quasiment ceux qui s’occupent des domaines que vous visez. Par ailleurs, je préfère « ministère de l’instruction » au terme « éduc’nat' ».

            Allez tenez, je vais faire la liste des ministères utiles, d’après moi (je parle de leur existence, pas de ceux qui les occupent):
            – économie (regroupe finance, industrie, artisanat, énergie, agriculture, commerce, tourisme, etc.)
            – budget (oui, je pense qu’il faut distinguer deux pôles éco)
            – justice
            – affaires étrangères
            – défense (armées, renseignement)
            – intérieur (police, renseignement)
            – instruction
            – domaine public (à créer)
            – santé (why not, mais pas tel qu’il existe aujourd’hui)

            Je dégage sans états d’âme les ministères suivants:
            – égalité territoire et logement
            – redressement productif
            – écologie / dvp durable
            – travail
            – enseignement supérieur
            – femmes
            – culture / communication
            – outre mer (la France est une et indivisible, non?)
            – sport, jeunesse, éducation populaire et vie associative
            – affaires européennes
            – réussite éducative
            – relations avec le parlement
            – ville
            – personnes agées
            – économie solidaire et consommation
            – familles
            – personnes handicapées
            – développement
            – francophonie
            – transport, mer, pêche
            – pme, innovation, économie numérique
            – anciens combattants
            – décentralisation
            – agroalimentaire
            – français de l’étranger

            Ca serait un bon début.

            1. Petit Poney

              Ah et j’ajoute « pas de vote de budget déséquilibré ». Faut pas déconner non plus.

            2. tabbehim

              votre approche me plait 🙂
              9 ministres plus un premier ministre et un président, ça fait une fine équipe de 11 personnes.
              Un nombre suffisamment petit pour que des discutions intelligentes puisse avoir lieu, ainsi qu’une prise de décision plus rapide.
              Utiliser le terme d’instruction nationale est une riche idée, car les gens qui essayent d’éduquer à l’école en se servant du nom comme légitimation seront plus coincé.

              Pour le ministère des domaines publiques, ça va lier des fonctions que le ministère de l’agriculture avaient avec des fonctions liés aux ministères territoriaux. ça pourrait sentir l’usine à gaz (mais si les choses sont bien faite, pourquoi pas 🙂 )
              reste alors à définir le véritable pouvoir de ces différents ministères, ainsi que leur limitation, et ce de manière claire ^^

            3. royaumont

              La démarche me plait. Mais pour le plaisir d’ergoter à la marge, dans les ministères utiles, je garderais un « ministère des affaire maritimes ». C’est tellement spécifique et les enjeux sont tellement considérables (par ex, 90% du fret international prend le bateau…) que cela mérite un ministère à part entière. LEs DOM-TOM pourraient s’y intégrer.

            4. tabbehim

              ça fait une fine équipe de 12 gusses.
              Maintenant, le plus dur : l’organisation ^^
              en particulier l’organisation de ceux qui sont censés être les subalternes pour éviter d’en arriver aux aberrations de l’éducation nationale et le sabotage systématique des volontés d’un ministre lors de la retranscription dans le JO…

            5. Cerf D

              Je virerais l’instruction aussi. L’instruction publique a toujours été un instrument de propagande.

        2. VicoNounours

          J’adhère également à l’idée qu’il faut un minimum d’état pour assurer un environnement propice aux échanges.

          La liste que vous faites est un bon début certes, mais supprimer des ministères inutiles ne relève que de la logique. Ce n’est qu’une des longues étapes à franchir pour pouvoir, enfin, vivre un peu moins sous le joug de l’état. Ce qu’il faudrait surtout, et dans un premier temps, c’est revoir le statut même des fonctionnaires. Je pense que ca permettrai déjà de virer 1/3 (si ce n’est 1/2) d’inefficaces.

          Par contre, je ne comprend pas dans votre liste la notion d’un ministère du « domaine public ». Kesako? Parce que juste au nom ca ressemble déjà à un fourre-tout du genre « Redressement productif »…

          1. tabbehim

            ça serait une fusion de certaines des fonctions du ministères de l’agriculture et des ministères liés aux collectivités territorial. en gros, les entretiens des domaines dédié à l’état (parc naturel, châteaux et autres patrimoines)

            Mais comme je disais plus haut :
            « Maintenant, le plus dur : l’organisation ^^
            en particulier l’organisation de ceux qui sont censés être les subalternes pour éviter d’en arriver aux aberrations de l’éducation nationale et le sabotage systématique des volontés d’un ministre lors de la retranscription dans le JO… »

            Que faire des hauts indéboulonnable? on les euthanasient activement avec leur consentement décidé par le ministre fraichement débarqué? on trouve une solution pour brider définitivement leur pouvoir de nuisance? on les manges?

            l’organisation des chaines doit se faire aux petits oignons avec comme objectif que chaque chose soit à sa place, et chaque place est sa chose. un gouvernement carré et un gouvernement fonctionnel 🙂

            1. Petit Poney

              Ce qui est certain, c’est que si on réfléchit un système en fonction de ceux qui sont en poste aujourd’hui et de la nécessité de ne frustrer personne, on ne s’en sortira pas… c’est comme de dire qu’il faut réduire le nombre de députés, alors que cette mesure devrait (selon le système actuel) être votée par les députés en question. Ou comme le non-cumul des mandats, que les sénateurs valident sauf pour les sénateurs. Bref…

          2. Petit Poney

            A Cerf D (dsl, je ne peux pas répondre directement…), la différence entre l’instruction et l’éducation, c’est la dimension idéologique. L’instruction, c’est parler, écrire, compter, connaitre un peu l’histoire, etc. En revanche, ça n’est pas l’éducation sexuelle dès la petite enfance ou la réécriture de l’histoire (ou l’occultation de grands thèmes, du genre « mais pourquoi la gauche a-t-elle voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940, ce genre de trucs ;)).

            Et VicoNounours, l’Etat gère le domaine dit « public », qui englobe du terrain et des immeubles. La gestion de ce domaine public étant assez spécifique, je ne l’intègre pas au pôle économie (que ce soit le grand pôle éco/finance/activité ou budget). La question qui se pose est alors celle de savoir si un ministère est nécessaire, si ce n’est pas plutôt de la gestion au jour le jour (ou quasiment)… ça se débat, et ça dépend probablement de la notion de « ministère ».
            Quoi qu’il en soit, la gestion du domaine public, c’est du concret, et il faut bien que ce soit fait (à la différence du redressement improductif).

      2. PNF7558

        D’accord avec vous !
        Il suffit d’écouter la Najatte parler pour sauver la position délicate du PS ; ce qu’elle propose c’est toujours la même chose , la gauche sait bien gérer, la gauche c’est plus de place en crèches , plus de logements subventionnés, …, plus de ronds points , plus de radars automatiques ( ah zut c’st la droite ), toujours plus d’investissements pardon de dépenses mais pour votre bien …
        Un des problèmes majeurs est , à mon sens , lié au fait qu’ « homme politique » est un métier sans risque : on gère bien ou mal c’est le même topo, on laisse une dette abyssale on peut revenir à la charge à l’élection d’après
        On peut couler l’éduc ( exemple : un élève de 1ère S fait 4,5 h de maths par semaine, imaginez le niveau à la sortie) et continuer un peu plus loin dans l’échiquier des bonne places …l’effet Peillon quoi !
        Le gérant de l’état devrait être redevable sur ses deniers des dettes ( comme les agents comptables de l’état )
        Enfin le comble c’est le Front républicain : alliance de tous ! Depuis le NPA , en passant par l’UDI, par les libéraux , …, et les plus beaux écolos ou LO:
        Bref y en a qui votent pour un parti « modéré » et y se retrouvent avec des « gauchos » … finalement y en a qu’ont raison en disant « UMPS »
        En fait votez mais votez pour eux … pas de partage sans l’avis des partis dit de pouvoir Une forme de dictature comme une autre ( votre image le montre bien )
        Ceci n’a bien pas sens …
        A quand un nouvel Empire ( Poutine est le meilleur ) ?
        A quand un billet sur l’état de déplorable de l’enseignement ( la ré-éducation nationale elle se porte bien ) ?

      3. Kazar

        Pas d’accord : pas de système politique signifie anarchie, donc loi du plus fort. Et dans la vraie vie, le plus fort n’est pas forcément le plus gentil des bisounours…

        1. tabbehim

          effectivement, « Peace through the power »
          https://www.youtube.com/watch?v=EKy4BdOVsZI
          (pour ceux qui connaissent et à qui sa rappellera quelques heures devant le PC ^^)
          La loi du plus fort est toujours la meilleurs, nous l’allons montrer tout à l’heure…..

          Bon, pour le plaisir de vous contredire, cher Kazar, je dirais que tout changement politique se fait sous une forme d’anarchie plus ou moins violente….on ne remplace pas une institution par une autre sans d’abord éteindre la première, et sachant que la nouvelle institution a un délai de latence avant d’être fonctionnel.
          Si on veut changer de système, il faut admettre qu’un brin de folie va écailler le vernis de civilisation que porte nombre de personnes.

        2. gameover

          @ Kazar

          Les gens peuvent s’organiser tels qu’ils en ont envie et toi tu peux appeler cela un système politique, mais ce seront tous des systèmes sifférents car chaque communauté organisée aura ses propres règles qui peuvent très bien être privées tant qu’elles ne contreviennent pas à l’ordre public.

          Tu intègres ou pas l’organisation, c’est ton choix.

          L’anarchie, il ne faut pas croire que c’est le bordel. Ce terme a été dévoyé comme le mot libéral.

          1. Petit Poney

            anarchie

            Racine grecque: a privatif + archos,ein (le pouvoir).
            Sans pouvoir, sans organisation.

            1. gameover

              Lol petit poney… arkhê c’est hiérarchie, commandement en grec.

              Donc ça ne veut pas dire sans organisation… mais sans pouvoir coercitif.

              Va voir sur wiki avant que je te fasse bouffer tes sabots ! 🙂
              .

          2. val

            @gameover . Assez d accord entre adultes consentants , mais , il y a toujours des enfants et là , cela peux poser des problèmes, comme par exemple les jeunes qui naissent aux US chez les Amish ou les Mormons , je ne sais pas si ces jeunes ont vraiment la possibilité de s’émanciper ….

            1. Petit Poney

              anarchie – sans pouvoir (comme je l’ai écrit).

              J’ai du mal à concevoir une absence de chef, de pouvoir, de règle, de commandement etc comme une forme d’organisation. Mais c’est personnel, hein 🙂

            2. gameover

              Petit Poney
              Tu as mal lu… ça ne veut pas dire sans organisation mais UNIQUEMENT sans commandement (au sens coercitif).

              Si tu arrives à t’organiser avec des amis pour une soirée ou des vacances, tu as besoin d’un chef ? Si tu créés une société à égalité avec 3 amis, tu as besoin d’un chef ? Quand tu es en couple il te faut un chef qui te dise quoi faire ?

              Si tu es dans une cordée, il faut un premier de cordée qu’on appelle chef mais tu peux toujours enlever ton mousqueton… mais si tu restes sur la cordée il faut respecter des règles et pourtant c’est l’anarchie…

              Val : pas besoin d’aller si loin avec les amish et les mormons… c’est le problème avec toutes les religions qui sont cohercitives avec les menaces qu’elles font planer sur leurs adeptes. C’est d’ailleurs en tenant à l’écart leurs adeptes (isolement) qu’elles en arrivent à leur but. On voit bien que l’ouverture sur le monde fait disparaitre peu à peu cette coercition.

              Mais le rôle du libéralisme n’est pas de libérer les peuples, c’est une démarche de chacun pour son propre bien.

              Laissons à FH la libération des peuples au Mali, en Centrafrique et en Crimée… le bien d’eux-mêmes à disposer des peuples.

              http://www.contrepoints.org/2010/12/10/8787-la-place-de-la-religion-dans-le-liberalisme-classique

            3. tabbehim

              Quand tu es en couple il te faut un chef qui te dise quoi faire ?
              pire exemple qui soit, il y’a un chef dans de nombreux couples….http://tinyurl.com/qbjkv2f

              bon, plaisanterie mise à part. Des animaux aussi grégaire que les être humains se réuniront autours de chefs.
              Dans un groupe, dès qu’on atteint une certaines il y’a toujours un meneur qui se dégagera « naturellement »
              je ne connais pas une seule peuplade ou une seule espèce vivant en meute qui n’a pas un ou une chef.
              Seul le pouvoir du chef sur le groupe varie.

              Mais ça reste mon point de vue.

            4. tabbehim

              je vois, désolé GO 🙁
              mais un chef qui n’a pas de moyens de coercition est il toujours un chef?
              si vous édictez de conduites mais que vous n’avez aucun moyen de les faire appliquer, vous brassez juste du vent.

              Regardez les chats, ils ont tout les moyens pour faire plier leurs esclaves…..que ce soit par rétention de câlins, par miaulement désagréable en passant par les étrons malodorant caché derrière un meuble….

            5. gameover

              Tabbehim si tu es dans un avion et qu’il y a un problème, tu vas revendiquer le droit des passagers de procéder à un vote pour shoisir la solution. Si oui, voir le vol MH370, c’est ce qu’ils ont du faire.

              Même dans les meutes de loup celui qui veut quitter la meute peut le faire… il risque juste de se sentir un peu seul. Mais les meutes se divisent souvent aussi et les hommes ont certainement fait pareil.
              Mais si tu restes dans la meute tu respectes les règles.

            6. tabbehim

              point de vue et argument que j’apprécie 🙂

              Les divisions des groupes trop important perme de maintenir une cohésion. et donc un chef qui est obéi car respecté peut rester chef.
              cependant, dans notre cas, le groupe français est trop nombreux pour suivre un chef en chœur. la plupart des nations d’ailleurs ne peuvent plus fonctionner ainsi. pour que le groupe dominant soit obéi, la coercition est de mise. Où alors il faut revenir à des entités nettement plus petite. et là, l’anarchie est une solution tout à fait viable.

              1. Normalement, un groupe humain, au-delà de 150 individus, ne fonctionne plus assez bien et doit se diviser.
                Cf nombre de Dunbar.

            7. tabbehim

              on a en gros 7Mds d’humain, si on les divises par groupe de 150, ça fait 46.666.667 groupes.
              La surface de la Terre est de 510.000.000 km².
              70 % de la surface se trouve en dessous du niveau de la mer, soit 153.000.000 km² de terre. (si on enlève les territoires dit hostile, ça sera moindre)

              vu que chaque groupes va vouloir son territoire, je suppose qu’une disparition assez prévisible des groupes les plus faibles sera effectué….retour au darwinisme 🙂

            8. gameover

              Le nombre de Dunbar s’applique aux réseaux humains qui nécessitent des interactions entre individus dans le but de pérenniser le groupe.

              Au niveau social ce sont mes relations et mes potes.

              Au niveau pro on divise effectivement les sociétés en UAP (Unité Autonome de Production) de 200 à 500p, le nombre étant fonction des relations que les gens seront amenés à entretenir entre eux. Au besoin on subdivise par groupe de produits similaires.

              Mais au niveau de la zone de vie je ne vois aucune raison de tenir compte de cette subdivision à partir du moment où les interactions sont minimum : je paie ma part des frais communs et j’ai un reporting des actions menées et de temps en temps je m’exprime directement sur de nouveaux projets ou j’apporte mes éventuelles idées. je suis libre ou non d’entretenir des relations avec mes voisins.

              Même si on voulait tenir compte de ce nombre de 150p il faudrait considérer qu’il s’agit du nombre de foyers au sens large (familles intergénération) étant donné que le foyer est déjà une subdivision, ce qui nous amènerait facilement à 1,000p par unité avec éventuellement un représentant pour cette tranche mais ce n’est pas un chef au sens du maire actuel.

              Rien à voir avec un kibboutz dans lequel on mélange espace de vie et espace de travail. Le nombre de personnes par kibbutz oscille entre 100p et 1000p.

            9. Othello

              Si vous croyez que les enfants des Amish sont plus endoctrinés que les petits Français qui subissent l’EdNat de 3 à 16 ans minimum, c’est que vous êtes vraiment endoctrinés vous-même, si je puis me permettre…

            10. Peste et coryza

              Vous oubliez de gros détails : propriété privé, densité, production, économie…

              Pour un chef humain, les gueux sont une masse de bétail servile, qui marche sous le fouet. Aucune dissension ne peut être tolérée sous peine de ralentir la productivité de l’ensemble.

        3. bob razovski

          Pour rétablir l’équilibre entre le fort et le faible il y a Samuel Colt (TM) 😉

          1. tabbehim

            effectivement, il y’a une belle différence :
            L’anomie comme désordre social n’est pas à confondre avec l’anarchie. L’anarchie renvoie étymologiquement à l’absence de commandement (privatif an- et grec archos) et désigne, au sens strict, une organisation sociale et politique sans autorité coercitive. Le mot « anomie » se réfère à l’absence de règles, de structure, d’organisation. Bien que l’idée que l’anarchie mène nécessairement à l’anomie soit répandue, et qu’elle est au cœur des oppositions à l’anarchisme, les anarchistes s’en défendent. Pour eux, les sociétés actuelles hiérarchisées créent le chaos plutôt que l’ordre, là où l’anarchie serait l’établissement d’un ordre naturel, juste et égalitaire. Il est à ce titre révélateur que le symbole traditionnel de l’anarchie, le A cerclé, représente l’union de l’anarchie et de l’ordre (l’ordre moins le pouvoir3), illustrant ainsi la célèbre maxime de Proudhon : « La plus haute perfection de la société se trouve dans l’union de l’ordre et de l’anarchie », ou la phrase de Hem Day « On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi. »

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Anomie

        4. vengeusemasquée

          J’ai du mal à comprendre comment on peut lire h16 et se méprendre autant sur la signification du concept d’anarchie. Kazar, je ne vais pas vous faire un compliment mais vous savez que c’est parce que je sais que vous valez mieux que ça : ces mots-là, je les ai entendus mille fois dans la bouche de mes amis socialistes pour justifier toujours plus d’intervention. A chaque fois, je me suis dit que nous n’avions vraiment rien à nous dire, au moins sur le plan politique.
          Je pense sincèrement que nous n’avons pas besoin de pouvoir organisé. On peut le tolérer s’il n’est pas trop envahissant, mais dans l’absolu, cela n’apporte pas grand chose, ou plus grand chose.

      4. taisson

        Un système « politique » ou autre n’est peut-être pas indispensable ? Mais à moins de croire aux illusions anarchistes qui peuvent laisser penser que tout peut marcher tout seul, il y aura toujours un « système ».(quel qu’il soit)
        Sachant qu’il est impossible que tout le monde soit d’accord sur tous les sujets, certains l’emporteront toujours sur les autres…Et toutes les dérives du pouvoir qui sommeillent (très légèrement…) chez tous les humains, se manifesteront quel que soit le « système ».
        Je pense que si quelqu’un avait une solution miracle, nous aurions déjà sa candidature! Bien sur, la possibilité de me nommer Président-Maréchal-Guide à vie serait la seule qui aurait ma confiance !! Je m’engage dans ce cas à prendre H16 comme premier ministre, et ça serait tout de même moins débile que d’installer Melanchon!!
        Bref, dans la vraie vie, nous n’avons pas d’autre choix que d’essayer de choisir le « moins pire » … ou de s’en foutre, mais dans ce cas ne pleurons pas trop.

        1. tabbehim

          choisir le moins pire…..
          j’aime cette expression qui reflète exactement ce que je déteste avec l’hypocrisie de ceux qui défendent le vote à tout prix.

          Non monsieur, je ne choisis que les meilleurs, et au pire les bons.
          Mais je refuse de donner mon accord, et donc ma voix, à un escroc ou a un politicard de merde !
          Si vous cautionner quelqu’un en supposant qu’il est le moins pire, ne vous plaignez pas des choix qu’il fait, car vous l’aurez voulu (ce grand coup dans votre cul) et en plus vous cautionnez par la même occasion l’offre politique actuelle.

          1. taisson

            @ Tabbhim
            Dites donc, vous êtes bien convaincu de votre importance, pour prétendre être capable de choisir les meilleurs ! Et aussi pour prétendre que ceux qui votent (de temps en temps et pas « à tout prix ») cautionnent quoi que ce soit.
            Comme pour tout acte, les motivations que chacun met dans son vote ou son absence de vote, sont très différentes!
            Penser que les autres sont des hypocrites et s’enfermer dans la position du « pur et dur » qui attend la chute n’à jamais fait avancer quoi que ce soit, pas plus que le vote en tous cas!
            Et soyez assurés que tout ces salopards se foutent bien d’ être « cautionnés » ou pas: il y aura toujours un ou deux militants pour les élire!
            Dans la situation actuelle, il y à bien une différence entre des simples affairistes malhonnêtes, et des gens, tout aussi malhonnêtes, qui, par petites touches, installent toutes les conditions pour que l’explosion conduise à une variante locale du communisme. C’est ce que préparent ceux qui agissent derrière le rideau de nullité du pouvoir actuel, et vu le niveau de propagande et de noyautage de toutes les structures de la société en France, ils n’ont jamais été aussi proches de leur but! Souvenez vous donc que la Russie, après 70ans de collectivisme ne s’en est toujours pas vraiment remise.
            Et c’est ce qui arrivera de plus probable en cas de « chute du système » dans ce pays, car personne d’autre que la nébuleuse gaucho n’est plus « outillé » pour tirer les marrons du feu en cas de troubles !
            Nous sommes donc assez loin de choisir l’emplacement du prochain rond point et c’était ça le sens résumé de mon « moins pire »…
            Sans rancune tout de même!!

            1. tabbehim

              oh, c’est tout?
              allez, je suis capable de faire un minima de math, et d’utiliser un peu ma cervelle pour voir un programme INTENABLE. et je ne cautionnerais jamais un programme débile avec ma voix. Plutôt me déplacer voter nul/blanc.
              et ici, on parle de type qui ne propose que des poneys roses, des licornes et même que demain, on rase gratis….

              Vous votez pour le moins pire vous dites, je vous répond donc que de mon point de vue, en votant pour le moins pire, vous cautionner ces politicards !
              vous pouvez bêler derrière en disant que la politique est pourri ou autre, vous l’aurez soutenu. voila la réalité, vous aurez donné votre voix à un type, et pire, un type que vous saviez mauvais. Le vote du moins pire est le vote le pire qui soit.on vote pour un bon programme solide qu’on sait tenable, à la rigueur, j’excuse les drogués endoctrinés qui voteront comme des moutons pour leur gourou. Mais le choix du moins pire……
              GO en dessous a bien caricaturé la chose !

        2. gameover

          Taisson présente sa future à ses parents :
          – Ah, ça y est, tu as trouvé chaussure à ton pied ?
          – Oui j’ai pris la moins pire…

          Taisson achète des chaussures :
          – je pourrais essayer ce modèle ?
          – (la vendeuse) oui, quelle taille ?
          – 45
          – ah je ne les ai plus, j’ai juste du 42
          – ok, mettez moi le 42, c’est les moins pire…

    2. BenOui

      « A ceux qui conchie la démocracie et les élections »

      Tout d’abords les premiers à « conchier » la démocratie sont ceux qui l’utilisent et la déforment. De même pour la République.

      Rétablir le sens noble de ces deux mots serait déjà un premier pas. Mais cela se fera dans la douleur, comme d’AB.

      Nous ne somme pas encore à la reconstruction, mais dans l’effondrement, Nationnal et Européen, voir plus si affinité.

      Redéfinir le rôle d’un état me semble incontournable avant toutes réformes constitutionnelles. Les Enjeux doivent clairement être identifiés et les contre-pouvoirs antidérives opérationnels. La nation doit aussi se définir sur l’échiquier mondial. L’adaptation doit suivre les évolutions et non les subir comme nous le constatons actuellement.

      Mais aujourd’hui c’est clairement l’autodestruction qui est en marche. Cela prendra un certain temps, puis basculera rapidement.

      Et si l’abstention n’est toujours pas comprise par tous, c’est pourtant le premier parti de France actuellement ! Une Arme bien plus redoutable que le vote blanc qui fonctionne lorsqu’’un pays n’a plus les moyens de nourrir les chiens de garde. Vive la crise !??

      Nous y sommes. Plus de crédits, de la par de qui et pour qui ? That is a question.

      Le FN aux Européenes sera plus qu’un deuxième coup de semonce après l’abstention des municipales. Rajoutez les problèmes de la finance, des banques et les disputes des ressources et vous avez les ingrédients pour semer la zizanie dans les petits arrangements des intérêts bien compris des copains d’abords.

      1. MadeInCH

        Je comprends votre raisonnement, et je l’approuve.

        Mais dans ce cas, pourquoi ne pas:
        a) Voter FN, pour participer à faire un gros coup de semonce?
        b) Voter Mélanchon pour accélérer autant que possible la descente ves les abysses infernaux de la ruine, dans l^’espoir de reconstruire après?

        Dans tout les cas, il me semble que voter, pour tenter d’avertir, de sauver ou de détruire me semble mieux que de s’abstenir ou de voter blanc.

        1. Petit Poney

          Mélenchon, ça s’écrit avec un E comme « enfoiré », pas un A comme « abruti ».

          Ca me donne envie de piétiner des chatons quand je vois ce genre de choses (et pourtant je ne peux pas voir ce type).

            1. tabbehim

              c’est à Petit Poneys de faire attention, moi, j’aime bien les petit chaton 🙂
              ça occupe plus que télé et ordinateur cumulés ^^
              (bon, perso, j’ai en ce moment des bébés lapins à vendre si vous en voulez 😉 il en reste 4 blancs aux yeux bleus )

        2. BenOui

          @MadeInCH ,

          « Mais dans ce cas, pourquoi ne pas:
          a) Voter FN, pour participer à faire un gros coup de semonce?
          b) Voter Mélanchon pour accélérer autant que possible la descente ves les abysses infernaux de la ruine, dans l^’espoir de reconstruire après? »

          Ces deux opposés se rejoignent sur plusieurs points dont celui de profiter de la situation. Une fois en place, ils feront comme tous bons pouvoirs qui se respectent: la violence comme mode de fonctionnement. Ce sont des écoles d’un autre age. Par contre leur refiler l’Europe non démocratique, il vont s’entendre à merveille…façon de parler.

          Le vote blanc ne sera jamais compté comme il se doit, l’abstention si et cette dernière nous suffit comme avertissement, non ? Que les politiques ne réagissent pas, c’est leur problème, plus le nôtre. De toute façon, les jeux sont faits, puisque leurs discours ne changent pas d’un iota et encore aujourd’hui, il suffit de lire les titres simplement pour comprendre l’autodestruction en cours.

  14. lolo

    Si le vote blanc était reconnu et comptabilisé ça nous permettrait de virer toute la clique carriériste, mais ce n’est pas et ne le sera sans doute jamais. Je sais que c’est difficile de se résoudre à voter pour le moins désastreux, mais me retrouver avec les tarés actuels à cause des pécheurs de 2012 m’a poussé vers les urnes ce dimanche, et vu le taux de participation de + de 63% j’ai fait le bon choix vu les résultats serrés.

    Si au moins nous avions 100 % de vote blanc l’affaire serait faite, mais on a le droit de voter pour soi même et un jour, avec les recommandations de boycott des urnes ont va se retrouver avec un président élu par une seule voie, somme toute pas très éloigné de l’actuel

  15. jeff

    Eh bien moi, je voulais m’abstenir car je ne crois vraiment pas en tous ces ringards sans aucune compétence.
    Mais quand j’ai lu dans le dernier Cr du conseil municipal que la gauche voulait 100% de logements aidés autour de chez moi et bien, je me suis dit qu’il valait mieux le « moins pire »….Pas envie d’attendre 40-50 ans que le peuple français comprenne en me tapant tous les cas sociaux et autres autour de chez moi !
    J’en suis réduit à voter pour ça !

    1. MadeInCH

      Correction, il me semble.
      « J’en suis réduit à voter !contre! ça ! »

      Non?? 😀

  16. fx

    Tit’ correction pour H16: Il y a redondance dans la phrase sur NKM selon quoi « NKM… elle arrive… elle parvient ». Le cout des phrases qui amoncellent les amalgames d’autrui, parfois…

  17. Toni

    h16 a écrit: « Apparemment, 38% des Français ont fini par comprendre …. Ne vous inquiétez pas, du reste : la réalité s’en chargera dans les mois à venir, progressivement.  »

    Alors là il faudra pas venir pleurer et geindre

  18. tabbehim

    ahhhh, les élections.
    je vote blanc/nul parce que j’aime bien emmerder le type qui doit déplier le papier, et une boule puante à l’ancienne avec est toujours (bien/mal) venu 🙂 et être chiant est l’un des rare plaisir gratuit de ce monde ^^

    après, la petite hausse de l’abstention ET des votes blanc/nul n’a pas l’air de leur poser le moindre problème, ils s’en cognent même ! et si besoin est, ils feront voter les morts pour prétendre à un peu de légitimité ^^
    de toute façon, j’ai parfois de gros doute sur notre démocratie et la manière dont les résultats des votes sont comptabilisé….

    enfin bref….

    1. Black Mamba

      « ils feront voter les morts pour prétendre à un peu de légitimité ^^  »
      Je crois que cela s’est déjà vu,… j’avais oui dire qu’il y a eu un scandale sur le sujet, je laisse les historiens du blog en parler.

      1. tabbehim

        les Tibéri à la mairie de Paris ^^
        Mais bon, le contrôle des liste électorales, le contrôle des urnes, le transport, tout ça ^^

        1. Théo31

          Comme la beurette de service du PS marseillais qui a fait affrétter des taxis pour s’assurer du vote communautaire en sa faveur.

          Un copain de Grenoble m’a raconté que dans sa ville, les Italiens sont régulièrement invités à aller déposer, en échange d’un voyage en bus tous frais payés, un bulletin de vote de l’autre coté des Alpes.

      2. gameover

        Les Corses, voilà des vrais républicains où l’abstention n’est jamais au-dessus de 20%… mais c’est juste parcequ’il paraît que certains morts oublient de voter…

  19. Laurent

    Je penses hélas qu’une bonne partie des abstentionnistes sont des gens dégoûtés que l’état ne vole pas davantage d’argent. En gros une part non négligeable sont d’authentique marxistes comme il se doit en France.

    1. Calvin

      Je ne pense pas.
      L’éventail des candidats dépensiers est suffisamment large pour trouver un assez bon représentant quand on veut piquer dans la poché des autres (mais aussi soi même…).
      Tous ceux que je vois râler autour de moi en disant que Hollande n’est pas assez social, ont voté FDG ou FN.
      Aucun n’est allé à la pêche, et ils me donnent des leçons de démocratie…

      1. Duff

        Méchencon ne profite nullement des déboires hollandais. Preuve de la forte démobilisation à gauche et de la montée du vote FN venant des communistes.

    2. BenOui

      Oh, Laurent, tu doutes encore que la gauche n’est pas capable de finir le travail !! Je te rassure, tout va augmenter…

  20. Karamba!

    Certes, ces élections ne vont rien arranger. Mais le fait que ça sentira un peu moins la rose va nous permettre de respirer enfin tranquillement un peu d’air pollué naturel. Parce que le parfum rose, là moi j’étais vraiment écoeuré…

  21. val

    je viens d’entendre D Payre sur BFM , je sais que notre hôte pense sans doute qu’il est soi fou soi comme les autres, mais bon , il a l’air sincère et dit des choses qui me semblent intelligentes et cohérentes avec la vision que l’on développe ici. Le truc , c ‘est que dans le cadre actuel , il a fort peu de chances de percer . Mais bon , s’il est sincère , j’admire le geste. Personnellement, j’ai toujours eu un faible pour les causes perdues et leurs défenseurs, mon côté chrétien sans doute 😉

    1. vengeusemasquée

      Je ne suis pas sûre qu’il ait si peu de chances que ça de percer. J’ai été surprise de voir des soutiens de la part de gens que je ne soupçonnais pas du tout de s’intéresser à ce genre d’idées. En bon professionnel, il a peut-être bien cerné le marché et en quoi il pouvait faire sa place. La question est plutôt de savoir ce qu’il peut vraiment en faire.

      1. gameover

        Il me semblait que Sa Majesté devait nous faire part de son avis ou me trompe-je ?

        J’ai les mêmes incertitudes que Val.

  22. vegeta

    à voté je choisi clara morgane à se faire baiser pendant 5 ans autant que se soit par elle 🙂

      1. vegeta

        il ne sert à rien de résister contre l’état il suffit de limiter le paiement de taxes et des impôts pour voir son effondrement .
        Cela passe par ralentir le nombre d’heures de travail, les achats non nécessaire ( ont peut faire plein de choses soit même et cela développe les compétences et le savoir faire )

  23. Celes

    Je n’aime pas voter pour 2 raisons :

    1 – Voter, c’est accepter que son vote compte autant que celui du péquenaud de base. Notre système de vote égalitariste est une erreur (car nous ne sommes pas égaux).

    Il faudrait des coefficients pour les votants (par exemple +2 pour les 25-65 (ou arrêter de faire voter les jeunes manipulables), double pour les actifs, triple pour les chefs d’entreprise, etc.).
    Bref, il faudrait privilégier ceux qui s’impliquent dans cette société.

    2 – Le vote blanc devrait être pris en compte : majorité de vote blancs = tous les candidats virés et inéligibles, et on renouvelle avec du sang neuf.

    1. gameover

      Vote censitaire tout simplement avec un nombre de voix fonction des impôts que tu paies…

      1. yp

        J’imagine la tête du gauchiste qui tombe sur ce commentaire… Si vous voulez animer le repas du dimanche, prononcer les mots « vote censitaire » permet de donner ce petit coup de pep’s à l’ambiance… 😀

        1. val

          Moi j ai fait ça une fois avec un cousin collectiviste : je lui ai dit qu’on devrait refuser le droit de vote a qqn qui n a jamais gagné un sous dans le privé . Effectivement , succès garanti !!

        2. vengeusemasquée

          Pour pimenter l’affaire, imaginez la tête que peut faire une assemblée de fonctionnaires bien-pensants de gauche devant une telle suggestion. Je l’ai formulée, c’était drôle.

      2. VicoNounours

        Hum hum… Le vote censitaire serait efficace si l’ont maintient le régime actuel d’imposition (ou un similaire). Mais l’idéal serait sans doute l’instauration d’une flat tax, et à ce moment là il semble sans intérêt d’instaurer un suffrage censitaire.
        Car à mon avis le seul intérêt de ce type de vote est d’éliminer ceux qui ne paient pas d’impôt, donc qui ne votent que pour « recevoir » plus. En faisant payer l’impôt à tous le monde ca réduit, voire supprime, cette catégorie de personnes.
        La tranche d’imposition ne permet pas à mon avis de determiner le bon-sens du votant.
        Et l’argument selon lequel tu dois plus participer parce que tu paies plus se conçoit (et se justifie dans des sociétés qui peuvent réellement être dirigée par notre action). Mais quand ont constatent que certains hauts salaires ne votent à gauche que par « bien-pensance », alors ca limite grandement son intérêt…

  24. Celes

    J’ajouterais une nuance à ton article, qui n’existe qu’aux municipales :

    Personnellement, je vote pour les petits partis apolitiques.

    Car il n’y a pas que UMPS-FN dans la balance, il y a aussi de vrais habitants responsables qui peuvent construire des choses et aller dans le bon sens.

    Malheureusement ils ne passent pas car encore trop de boeufs veulent absolument voter pour des gros partis « pour être dans le camp du gagnant ».

    Tant que des débiles manipulables voteront, nous auront des malhonnêtes manipulateurs au pouvoir…

    « Il faut être un fou pour sans cesse répéter la même expérience en espérant un résultat différent » (Einstein)

    1. vengeusemasquée

      Des petits partis apolitiques, il n’y en a vraiment pas dans toutes les villes. Chez moi, c’était UMP (élu au premier tour avec un bon score soviétique), PS ou pastèque. Bah je suis restée chez moi. Je sais qu’on n’a pas trop le droit de bricoler le dimanche mais bon, j’ai enfreint la loi sans me couper le doigt. 😆

  25. Celes

    J’ai réfléchi à ton article.
    Et désolé, mais sur ce coup là h16, je ne te suis pas.

    Réflexion faite, ton point de vue est une erreur. Peut-être qu’à force de toujours négativer, tu sembles devenu nihiliste.

    Mais être anti-système n’apporte rien.

    La révolution, mathématiquement c’est juste un tour sur soi-même, et on revient au même point. Mieux vaut l’évolution.

    Ne pas voter, c’est du nihilisme : ça revient à dire « moi je ne cautionne pas ». Le problème, c’est que tu es dans le système que tu le veuilles ou non, tu fais partie du pays : tu manges grâce au système, tu bosses grâce au système, tu vis grâce au système.

    Ne pas voter, au pire, aboutira à la destruction du système à long terme.
    Et alors quoi ?
    Qu’est-ce qui se recréé ?
    Simple, c’est un système encore moins juste et encore plus archaïque qui sera recréé.

    Ne pas voter n’est pas une solution.
    La solution, c’est de voter pour un petit parti hors corruption du pouvoir dont on sait qu’il va changer les choses.

    Et s’il n’y en a pas, alors crée ton parti, et bats-toi, présente-toi.

    La destruction et le nihilisme n’entraîne que la destruction et le nihilisme, et non le progrès.

    Mieux vaut l’évolution à la révolution.

    1. tabbehim

      je vais nuancer votre propos.
      le problème ici est le noyautage des élections.
      Dans les grandes villes et dans les grandes élections, les merdiers administratifs et les blocages s’accumulent plus vite que les déchets dans le monde.
      créer une liste et la faire vivre ne peut se faire qu’au niveau local (et encore, ça dépend où!)
      pour une fois, détruire la politique actuelle pour ensuite recréer sur des bases propres quelques choses de plus fonctionnel me parait être la meilleur solution.
      La politique actuelle est de toute façon tellement ancré dans l’inconscient des gens qu’ils sont devenu dépendant de cette drogue.
      La première étape est la désintoxication, et elle, elle sera longue !

      1. Olivier Vitri

        En fait, les élections, c’est comme le communisme : ça ne peut éventuellement marcher qu’au niveau kiboutz, pas plus.

    2. Othello

      Aaaah mais c’est lourd à force…

      Les conditions pour qu’une démocratie réelle s’exerce sont :

      1. Othello

        1. La séparation de l’exécutif et du judiciaire : c’est mort
        2. L’arrêt de la propagande par les medias officiels et une information objective : c’est mort
        3. Des citoyens ayant été éduqués de façon à ce qu’ils puissent se faire eux-même une idée personnelle de l’état du monde : c’est mort
        4. La liberté de pensée et d’expression : c’est mort (demande à Dieudonné, ou sors avec un T-Shirt de la Manif Pour Tous, tu verras)

        Pour mémoire, l’URSS avait la constitution le plus démocratique sur le papier, alors quoi?

        Ton argument anti-nihiliste me fait penser aux discussions que j’avais à 16 ans avec les couillons qui étaient en prépa HEC.

        D’abord et avant tout, la marge, c’est ce qui tient la page, donc remercie l’hôte de ces lieux au lieu de t’énerver.

        « Ne pas voter, au pire, aboutira à la destruction du système à long terme.
        Et alors quoi ?
        Qu’est-ce qui se recréé ?
        Simple, c’est un système encore moins juste et encore plus archaïque qui sera recréé. »

        Pfff, je ne voulais pas commenter, mais c’est trop con, désolé.

        Achète-toi des livres d’histoire, lis un peu avant de dire de telles bêtises. Sans même parler du fait que la « justice » d’un système est une notion parfaitement subjective. Arrête la télé et passe aux livres tu verras ça ira mieux.

        1. vengeusemasquée

          Othello, tu perds ton temps. Inutile de contre-argumenter sur des arguments en carton. Laisse tomber.

    3. yp

      Je me tapais toutes les professions de foi des candidats. J’ai toujours voté pour des « petits » candidats pendant presqu’un quart de siècle. Ca a tellemen fait bouger les choses, que j’ai fini par mettre les voiles…

    4. Nocte

      « tu manges grâce au système, tu bosses grâce au système, tu vis grâce au système. »
      Si on est au RSA ou au chômage, ou que l’on travaille dans le public/parapublic, c’est vrai.
      Si on bosse dans le privé… on subit le système avec le AK47 fiscal sur la gueule.

  26. Celes

    Certes, je comprends ton désespoir, nous sommes dans un système bloqué et corrompu qui étouffe la venue des gens intègres au sommet du pouvoir.

    Trouver un parti qui alie cervelle et couilles est impossible aujourd’hui, un type qui changera les choses, c’est mal barré.

    Mais ce n’est pas une raison pour fuir.
    Détourner la tête et se la jouer égoïste ne résoudra rien.

    C’est ça le plus drôle dans la vidéo de Cavin : il dénonce l’amérique égoïste mais il ne réalise pas qu’il l’est lui-même.

    En refusant de voter sans rien proposer pour évoluer, il détruit toute l’évolution érigée durant des siècles, tous les efforts des prédécesseurs.

    Dans un langage plus clair :
    T’enfoncer dans la tête dans le sable ne t’empêchera pas de te faire enculer, ton trou du cul sera toujours à l’air.

    1. tabbehim

      je vote, mais nul.
      Pourquoi? parce que je considère que l’offre politique actuelle est à chier.
      Les gens qui méritent des responsabilités (les pauvres) ne peuvent pas y accéder car le système est non seulement noyauté, mais en plus, le copinage et les menaces sont monnaies courantes !
      les gens, par ailleurs, ne voteront jamais pour la réalité, JAMAIS !
      ils préfèrent se voir promettre monts et merveille dégoulinant de licornes et de papillons….

      En gros, se battre, oui, mais David contre Goliath, avec un David attaché, et dont on aurait amputer les mains , avec David qui gagne, c’est uniquement dans les contes.
      Lorsque les politiques seront majoritairement désavoué au-delà de toute possibilité de le nier, alors là, les choses pourront avancer.

      1. gameover

        « …Les gens qui méritent des responsabilités (les pauvres)… »

        J’ai quand même tendance à penser qu’un « pauvre » est déjà pas capable de s’occuper de lui-même, alors ne lui demande pas de s’occuper des autres. Au pire il fera voter un RSA à 3,000 boules.

        A moins d’un manque certain de bol, je fais un // entre pauvre et non qualifié (dans un pays développé). Par contre si c’est un manque de bol, vaudrait mieux pas voter pour un chat noir !

        1. tabbehim

          quand je dis les pauvres, ce n’est pas pauvre au sens monétaire du terme, mais les pauvre dans le sens : « mes pauvre gars, vous allez en chier ! »
          En gros, la dernière chose que les gens compétents veulent, c’est des emmerdes à n’en plus finir 😉

          1. gameover

            ah ok sorry c’était le matin… mes neurones analysant le second degré n’étaient pas complètement connectés. 🙂

    2. Othello

      C’est voter qui équivaut à s’enfoncer la tête dans le sable, ne comprend tu pas petit scarabée?

      Comme disait Coluche (que je ne porte pas dans mon coeur, mais il faut lui reconnaitre le sens de la formule) : « Si voter était utile, cela ferait longtemps que ça serait interdit »

    3. Othello

      En parlant de « Détourner la tête et se la jouer égoïste », ce qui selon toi ne résoud rien, descend-tu aux Halles tous les jours avec ton costume de vengeur masqué pour sauver des hordes barbares les jeunes filles / jeunes gens qui se vont voler, agresser, tripatouiller ?

      Raconte-moi donc ta vie héroique de votant grâce à qui la sécurité des Franciliens ne fait que s’améliorer d’année en année, it will make my day

    4. « En refusant de voter sans rien proposer pour évoluer, il détruit toute l’évolution érigée durant des siècles, tous les efforts des prédécesseurs. »
      Voilà qui est parfaitement con.
      Comme dit ailleurs : c’est À VOUS de prouver que le système actuel vaut la peine d’être conservé, pas l’inverse.

      Je vais plus loin : c’est À VOUS de me prouver que le vote a permis d’améliorer la société française sur les 40 dernières années. C’est à vous de me montrer que voter apporte un plus, un mieux, au niveau local ou national. Et n’hésitez pas à détailler.

      1. Celes

        Pas sur les 40 dernières années. Malheureusement tout n’évolue plus depuis 1974. Depuis l’arrivée des bobos au pouvoir.

        Le problème, c’est que je vois plus loin. Je ne vois pas l’évolution depuis 40 ans, mais depuis des siècles.

        Extrapolons :

        Les gens ne participent pas au vote
        => Seuls quelqu’uns votent
        => Le système vira à la dictature avérée
        => Révolution, tout pète
        => Le pays se scinde en communautés, en familles
        => On a un système qui recommence à évoluer à partir de petites structures qui ne s’entendent plus

        Risque 1 => Emergence des barbares : un système plus simple évolue mieux, mais il est plus faible. Si des mafias (barbares modernes) s’associent, ils prendront le pouvoir.

        Risque 2 => Les familles, pour se consolider, se réassocieront, et recréeront un système centralisé probablement moins bon que le nôtre actuel, si imparfait soit-il.

        Le danger du raisonnement de « je ne vote pas », c’est de se dire « le système c’est dela merde, faisons table rase, détruisons tout ».
        Qu’est-ce qui te dit qu’on fera mieux ?

        Détruire un système qui tente de décentraliser les pouvoirs n’abouti qu’à une issue possible : leur recentralisation, donc le totalitarisme.

        Le véritable ennemi n’est pas notre système politique, c’est l’inextinguible soif de pouvoir de la nature humaine. Et ça, c’est inéluctable.
        Et cette soif de pouvoir est laissée libre par l’égoïsme et le jem’en-foutisme de ceux qui ne votent pas.

        Ne pas voter, c’est laisser ta voix à un plus irresponsable que toi.

        Les problème à résoudre actuellement sont :
        – Le cumul des mandats ++++++ (municipales, présidentielles, européennes, députés, sénateurs, 2 élections, ça devrait être le maximum), qui implique corruption et cumul des privilèges
        – Le vote blanc (qui doit être comptabilisé)
        – Le vote égalitariste (le vote devrait êtr een coefficient selon les impôts qu’on paye)
        – L’identité nationale : la France se déchire parce qu’elle perd ses racines.

        Un proverbe africain dit « qi tu ne sais pas d’où tu viens, regarde où tu vas ».

        1. tabbehim

          Un proverbe africain dit « qi tu ne sais pas d’où tu viens, regarde où tu vas ».
          Et je rétorque par un autre proverbe :
          « Si tu ne sais pas d’où tu viens, tu n’iras nul part. »

          La France a connus plusieurs crise majeur :
          par 3 fois elle a fait banqueroute.
          elle est passé par tout les types de gouvernement possible.
          elle a été envahit de nombreuses fois depuis sa création.

          Si vous pensez à des familles qui prendront le pouvoir en cas de chute de la 5ème république, vous pensez à qui?
          Aux bonapartistes? (dernier régime totalitaire)
          Au duc d’Orléans? (si on omet le testament de louis VIII)
          Au comte de Paris?
          d’autre gens encore?

          En cas de chute brutal, ce pourrait bien être la guerre civile et une épuration qui se fera entre fanatique de tout bord (mieux vaudra s’être éloigné). l’histoire de France s’est construite sur une montagne de cadavres et des rivières de sang, quelques crânes de plus n’y changeront pas grand chose.
          En cas de délitement progressif, une possibilité de voir un « homme providentiel » pouvant arriver à redresser la barre existe. Mais il y’aura quand même de la violence, et celle ci sera sur une durée et d’une violence difficile à estimer. (comme Lénine et ses millions de mort par exemple?)

          Décrire et deviner la décadence d’un système, et être capable d’émettre des idées arrêté sur des possibles revient à faire de la voyance.

            1. tabbehim

              pas faux, avant, ils étaient de familles différentes (lorsque le testament a été écris, ces deux entité était clairement deux familles différentes)
              Henri d’Orléans était à la fois le chef de la maison d’Orléans, mais était aussi le prétendant au trône de France et comte de Paris par mariage 🙂
              Jacques d’Orléans est le duc d’Orléans actuel (il est le fils ainé d’Henri d’Orléans)

              j’avais oublié précédemment le duc d’Anjou qui pourrait aussi chercher à prétendre au trône de France 🙂 si mes vieux souvenir sont bons, les ducs d’Anjou sont des capétiens soutenu par une faction appelé les légitimistes ou un truc du genre par respect pour la loi salique….mais là, une recherche est à faire.

              ahhh, que j’ai aimé quand j’était jeune étudié le fonctionnement de la monarchie et l’étude des héraldiques 🙂

            2. tabbehim

              nope, jaques est le 4ème enfant d’Henri d’Orléans, désolé, j’ai cliqué trop vite :/

        2. Nocte

          J’ai du mal à comprendre comment on peut fustiger l’abstention d’un côté et demander la reconnaissance du vote blanc de l’autre.

          L’un et l’autre relève du même procédé : je ne choisis pas.

          Et si pour vous, ne pas voter revient à être nihiliste, parce qu’on court au blocage, que se passerait-il si en reconnaissant le vote blanc, ce dernier obtient 51 % ? Vous pensez une seule seconde que les tarés au pouvoir vont se retirer tranquillement ? sérieusement ?

          1. MadeInCH

            Totu en fustigeant les deux, je vois la différence.

            L’un est un flemmard qui se trouve comme excuse un bon machin moral « l’abstention », pour rester dans son canapé.

            L’autre fait l’effort de se déplacer pour affirmer que si techniquement il peut faire un choix, alors il informe que aucun des choix possibles ne lui convient.

            C’est totalement différent!

            1. Et puis, c’est bien connu : l’abstention, personne n’en parle, alors que les blancs et les nuls, on en débat un moment.

              Oh.
              Wait.

            2. gameover

              A première vue ça se défend ton truc du flemmard et je pensais un peu comme ça… mais te viendrait-il à l’idée en général de faire un truc qui sert à rien sauf à montrer ton mécontement ?

              Genre aller chez le boulanger pour lui dire qu’il t’a baisé une fois avec des patisseries pas fraîches mais qu’il te le fera pas le coup 2 fois ?

              Perso, je ne dis rien, je n’y retourne plus. T’inquiète il va s’en rendre compte tout seul… car je ne dois pas être le seul.

  27. Toutatis

    Le site de l’association « Contribuables associés » a mis en ligne un argus des communes
    http://www.contribuables.org/argus-des-communes/
    basé sur des critères objectifs d’appréciation de la gestion des communes. Les politiciens qui suivent ont été élus dès le premier tour, bien que leur gestion ait été apparemment catastrophique, vu leur note :
    Balkany : 0/20
    Jacob : 2/20
    Jego : 0/20
    Juppé : 6/20
    Méhaignerie : 5/20
    Et à voir ce site on n’a pas du tout l’impression que les maires de droite sont meilleurs gestionnaires que ceux de gauche (Brest par exemple, mairie PS, obtient 20/20 )

    1. douar

      Pour ma commune, la note est de 18. Si la dépense ne semble pas avoir dérapé, quand on regarde de près, ce sont les dépenses de personnel qui ont explosé. Et dans le même temps, les investissements ont baissé et en plus, sur ce mandat, un prêt important a été fini d’être remboursé.
      Ce site survole les finances et ne voit pas les détails qui tuent.
      D’ailleurs, les électeurs ont renvoyé promptement la Maire, à ses études (pour info, prof, agrégé d’économie, PS mâtinée d’écolo).

    2. vengeusemasquée

      Je trouve que le système de notation est très incomplet. Le maire du bled que je viens de quitter a la note faramineuse de 16/20 alors que la commune est mal gérée. Elle a au moins l’avantage de ne pas être endettée mais c’est simplement parce que c’est une commune très riche avec une assiette très large pour l’impôt donc les recettes sont importantes et le n’importe quoi peut prendre de belles proportions : restrictions de circulation (zones 30, pistes cyclables A LA PLACE des voies de circulation pour voiture…), centres sportifs nawak, résurrection d’un vieux ciné municipal alors que la ville d’à côté en a un totalement vide, mépris total pour le respect des règles relatives à l’information de l’opposition au conseil municipal, grosses suspicions d’attributions douteuses de marchés publics…
      Cela dit, le maire de ma nouvelle commune a 0/20 et je n’ai aucun mal à croire que ce soit réaliste. 😆

      1. gameover

        J’ai vu que les maires pouvaient commenter leurs notes, genre droit de réponse. Mais je n’ai encore pas vu de réponse de réponse. L’évolution de la dette donne quand même une bonne idée.
        Mais bon, rien n’est parfait, mais rien qu’en recevant ses impôts et en voyant leur évolution… on a déjà une idée de la note en la payant…

  28. Olivier Vitri

    On a plus voté dans les petites villes et villages. Très simple : les maires connaissent le nombre de fusils hébergés chez les contribuables. Plus difficile de pignoufer le fric dans ce type d’équilibre plomb/pognon.

  29. Dom

    Le suffrage de ma conscience me suffit..c est piocher chez Leon Bloy et detourner du sens de son histoire mais je trouve ca adaptable a ma personne.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Je suis prenneur de ta palme, du moment que tu laisses les chatons tranquilles! -.-

          1. Black Mamba

            Ma fille a dit que ce petit matou est trop mignon même si il crachouille comme un diable :mrgreen:

            1. tabbehim

              zut ( °°)
              pourtant, il a le diable au corps ce chaton, il va faire des tour de têtes de 360° et cracher sur tout les exorcistes qui passeront !

            2. Black Mamba

              La vidéo sur le chat s’évadant mon époux et la petite ont trouvé géniale , un chat comme ça , on l’adopte tout de suite 😀

            3. tabbehim

              Mais BM, ayez peur, s’il peut ouvrir des portes, il peut apprendre à les enfermer, et ce chat vous piquera white panda ^^ il en fera son esclave à nourriture et il cherchera à faire de vous l’esclave à câlin….
              et ils vous montrera son mécontentement : https://www.youtube.com/watch?v=kxRX6LXDpWs

            4. Black Mamba

              Tabbehim pour tout te dire je suis une fan des chats.
              Enfant j’attrapais les chatons sauvages dans la rue, je les attachais une semaine avec un bol de lait et un bac à sable et après cela ils ne me quittaient plus j’étais leur « maîtresse vénérée » et ils étaient très obéissant, il y avait même un qui me ramenait sa chasse (souris,chauve souris et oiseaux)

  30. Hugues001001

    En tous les cas, moi, je jubile de la mine particulièrement déconfite du repris de justice qu’est Harlem Désir. Il est tellement abattu que sa déclaration, hier, depuis Solférino, n’était qu’un ramassis de paroles creuses auxquelles je pense que lui-même ne croit pas. On a eu droit à tout: le front républicain, les forces du progrès, la gauche qui protège (du berceau à la tombe comme aurait dit Mussolini). Ça sentait bon les années 1980. Il ne manquait plus que les heures les plus sombres, la bête immonde, et l’appel à une manif anti-raciste avec les mains jaunes de SOS Racisme.
    C’est dans ce genre de moments particulièrement jouissifs qu’on découvre la vraie nature du PS: sectaire au possible, intolérant comme pas permis, vindicatif, jaloux, incapable d’accepter que les Français ne votent pas pour le camp du Bien. Le masque craque de toutes parts et même la pauvre Najat ne parvient pas à se retenir. Et à chaque fois que ça leur tombe dessus à ces brillants intellos, ils sont incapables de faire une analyse. Ils devraient demander à Guérini, Koucheida, et Dalongeville de la faire pour eux. Voire même à Léonarda, pourquoi pas.
    J’attends avec impatience le second tour pour savoir si cet honnête homme qu’est Jean-Vincent Placé, cumulard puisque déjà sénateur et conseiller régional, sera élu aux Ulis.
    Et ils s’étonnent que le FN progresse… Un môme de 6 ans comprendrait.

    1. BenOui

      @Hugues001001,

      « …/…Voire même à Léonarda, pourquoi pas. »

      La barre est trop haute, ils vont Placé dessous…

      1. tabbehim

        je me suis senti obligé d’envoyer ce lien aux plus politisés de mes collègues 😀
        (avec en prime les articles qui parlent de l’abstention, de la monté du FN et des claques électorales ^^)

        Merci Before (une soirée en boite)

    1. Duff

      Du plus pur Pue89! Elle m’a arraché un sourire cette conne! « Des idées pas très coûteuses » => aveu intrinsèque que le socialisme c’est des dépenses somptuaires pour des conneries… Respecter la neutralité d’un employé de l’état, encore le fait qu’elle songe outrepasser cette règle est très révélateur. Cerise sur le gâteau, comme toujours, les commentaires sinistrement stupides.

      Vraiment tant que je n’ai pas émigré je ne peux pas encore avouer que Pue89 est mon site comique préféré.

      1. tabbehim

        mais vous venez de l’avouer !
        d’un côté, j’ai eu trop mal aux yeux avec ce site….j’ai arrêter.
        Finalement, les dépêches AFP ainsi que le PAF sont déjà suffisant pour rire un peu 🙂

      2. Adolfo Ramirez Jr

        ce site est très drôle, j’avoue que j’y vais souvent histoire de me marrer. Voir les gauchistes de base devant leurs propres contradictions, écrire des articles pour geindre que ce monde est décidement trop méchant / injuste… et les commentaires compatissant pour les gentils gauchos, mais sans pitié et bêtement stupides quand c’est un patron qui se plaint des charges et des difficultés causées par les impôts / l’admnistration.

      3. gameover

        MDR… je m’en suis lolifié les côtes…elle devrait voter FN comme ça elle aurait l’impression d’avoir gagné !

        Ca doit être un article commandé sur mesure à un nègre, Harlem ? 🙂
        Il a pas su lui arriver grand chose dans la vie à cette damoiselle…

        1. Duff

          L’auteur étant anonyme le risque de manipulation pour véhiculer des idées moralement acceptables est gigantesque d’autant que je n’accorde absolument aucun crédit et aucune garantie de sérieux à ce site et aux funestes contributeurs réguliers. Ce pseudo témoignage a de grandes chances d’être parfaitement bidon car je connais beaucoup de jeunes dans l’ednat qui sont révulsés par les pratiques clientélistes, syndicales et autres qui relèvent du terrorisme intellectuel voire de la corruption. Les lecteurs de Pue89 étant de parfaits pigeons manipulables incapables de penser par eux mêmes et trouvant génial de jeter de l’argent par les fenêtres ou pire de le jeter directement dans les poches de connards véreux planistes prêts à liquider ce qu’il reste encore de liberté individuelle, je suis prêt à parier que cet article de propagande est un fake monté de toute pièce.

    2. Aristarque

      C’est effectivement dramatique, que dis-je, tragique! Devrait aller se noyer dans l’ Orb, l’ Ophélie…. (cela pue l’ article de complaisance, comme déjà souligné).

    1. Black Mamba

      Il a un complexe d’infériorité, il veut cela jouer à la plus grande et la plus grosse…
      Ce n’est pas une chirurgie plastique qui va améliorer la fonction…pauv’ tâche !!!

  31. tabbehim

    attention, les journaux français vont reprendre les articles passé, les remettre au goût du jour, et….
    http://www.20minutes.fr/elections/1332310-20140324-ps-executif-claque-quils-nont-vu-venir

    mettons un peu de vert pastèque pour faire croire qu’il y’a plus que deux parti : http://www.20minutes.fr/societe/1332298-20140324-grenoble-pourquoi-verts-sont-ils-numero-1

    Un peu de vente d’électeurs contre des places : (oui, de la vente d’électeurs si vous êtes assez con pour vous plier aux consignes de votes)
    http://www.20minutes.fr/paris/1332042-municipales-2014-le-parti-socialite-accorde-18-conseillers-de-paris-aux-verts

    un petit article pour se demander de manière tellement naïve que ça en frise le ridicule pourquoi le FN monte et les « conséquences »
    http://www.20minutes.fr/elections/1331970-municipales-2014-quatre-questions-sur-les-scores-du-front-national-apres-le-premier-tour

    un peu de chantage et de mise en garde bisous compatible et bien enrobé de guimauve :
    http://www.20minutes.fr/culture/1331986-olivier-py-si-le-fn-passe-a-avignon-il-faudrait-partir

    http://www.20minutes.fr/culture/1331966-bibliotheques-aurelie-filippetti-appelle-a-la-vigilance-contre-les-risques-de-censure-du-fn

    et enfin, cerise sur ce gâteau dégoulinant de fiel et de bave de limace, Harlem Désir !
    http://www.20minutes.fr/elections/1331906-municipales-face-au-fn-harlem-desir-annonce-que-le-ps-se-retire-a-saint-gilles-et-a-tarascon-ou-il-n-etait-pas-qualifie

    je prend les articles uniquement de 20 min car c’est quasiment une reprise des articles AFP 🙂 autant dire que ça permet de gagner du temps ^^

    1. Adolfo Ramirez Jr

      se retirer après avoir été éliminés, quelle prise de risque! du Harlem Désir tout craché!

      1. Aristarque

        En fait, HD prétendra sous peu que ces électeurs n’ ont fait que discerner son désir profond d’ avoir une républicaine conduite et il les remerciera d’ avoir aidé cette concrétisation! 😐

    1. tabbehim

      j’aime !
      je fais tourner aux socialauds de connaissances 🙂
      et j’aime encore (et toujours) encore plus les commentaires 😀

  32. Quelqu’une

    J’ai été voter, pourtant je suis d’accord avec pas mal de choses dans cet article, mais dans mon petit village on est 941 votants en tout, donc on se connaît à peu près tous et mon maire est là depuis des années. Il est toujours très présent, très disponible et très gentil. J’ai voté parce qu’il y avait une liste en face et qu’ils l’ont désavoué, ont prétendu qu’il n’avait jamais rien fait pour les habitants, n’était jamais présent… alors qu’eux-mêmes n’avaient jamais bougé le petit doigt.
    J’ai voté et je ne regrette pas, puisqu’il a encore été élu à 66% (et vu comme ils étaient odieux en face, je voulais aussi lui montrer mon soutien). Par ailleurs, on ne parle effectivement pas en terme de partis chez moi (j’habite dans le fin fond du 91, dans la campagne de l’Ile-de-France, on peut dire), et je rends grâce d’habiter dans ce petit village. Voir son voisinage à la mairie, c’est bien plus sympathique que de voter pour des gens qu’on ne connaît même pas !

    1. Aristarque

      Et, à cette occasion une nouvelle louchée du « système que le monde entier nous envie » de par son succès (restons modestes mais qu’ il est intéressant pour la Kultur que 200 navets voient le jour annuellement en Grance, n’ est ce pas, surtout avec le concours spontanément forcé de l’ oseille des autres…)

  33. gameover

    En regardant un épisode de SG1… je me suis demandé si à force d’avoir des journalistes à la botte, le gouvernement et certains élus n’ont pas fini par croire que tout allait bien !

    Ceci serait corroboré par le fait qu’il a fallu au gouvernement force rapports en provenance des préfets pour avoir une vue correct du pays et aussi que les maires PS viennent seulement de se rendre compte qu’il serait préférable que les membres de ce même gouvernement ne viennent pas les soutenir dans leur campagne électorale pour le second tour (Menucci à Marseille par exemple).

    Voire aussi les sondages bidonnés qui donnaient à penser à pas mal de sortants que ça allait se passer les doigts dans le nez.

    Encore un truc qui se retourne contre leur auteur…

    Comme quoi SG1… hein…

    1. Petit Poney

      Impatience est mère d’anxiété, ne vous mettez donc pas la rate au court-bouillon 🙂

  34. Laurent

    Tant qu’ils ne seront pas pénalement et financièrement responsables de leurs actes, nos élus se comporteront de la même façon. Et la ‘sélection naturelle’ portera au pouvoir les plus démagos, les plus stupides et les plus égoïstes (souvent les 3 en même temps).

    1. gameover

      Ne pas oublier que les budgets prévisonnels et réalisés sont validés par le TPG (trésorier payeur général) du service des impôts. Fut un temps les TPG étaient responsables sur leurs deniers personnels… mais ça fait longtemps qu’on n’a pas entendu parlé d’un TPG embastillé…

      1. tabbehim

        bon, une petite dernière sur ce billet bien chargé pour la route :
        http://www.20minutes.fr/elections/1333042-a-amiens-le-candidat-ps-arrive-nettement-derriere-l-ump-suspend-le-projet-de-tramway

        attention, volte face d’un candidat :
        -> premier tour, nous ferons un tramway si on est élu!
        -> se prend des tôles en pleine tronche…
        -> pour le deuxième tours, finalement, on suspend le projet et on le repousse le temps de vous expliquer et de faire un référendum…..

        j’aime les politichiens 🙂

      1. tabbehim

        ça sera, n’est ce pas, une magnifique ville géré, n’est ce pas, par le FN, n’est ce pas?

Les commentaires sont fermés.