France : l’étau se resserre tous les jours

Peut-être est-ce l’approche des départementales qui rend le gouvernement nerveux ? Peut-être est-ce un sentiment d’urgence à agir pour montrer au peuple qu’on s’occupe des questions sécuritaires qui, dit-on, le taraudent ? Peut-être le Camp du Bien est-il aux abois ? En tout cas, cette semaine a été l’occasion d’une véritable accélération pour faire n’importe quoi et renier un à un tous les idéaux humanistes dont se gargarisent nos politiciens.

On veut donc montrer à tous qu’on s’occupe de bouter le terroriste hors de France. On va tout faire pour que les uns et les autres, enfin, respectent la loi, cette foisonnante loi que les parlementaires pondent au kilomètre tous les jours qu’ils peuvent. Et comme on ne fait pas d’omelette citoyenne sans casser les œufs libéraux, on va s’attaquer de front à deux encombrantes libertés fondamentales histoire de bien montrer qui est le patron ici, merdalafin. Ces deux libertés fondamentales, constamment attaquées ces quarante dernières années, n’ont pas connu plus vif grignotement que celui auquel on assiste ces derniers mois. Il ne se passe plus un mois, que dis-je, il ne se pond plus une loi sans qu’immanquablement, l’une ou l’autre de ces deux libertés soit rabotée au motif que la société ne saurait tolérer leur trop grande jouissance.

privacy security

Ces deux libertés sont celle d’entreprendre et de s’exprimer.

La liberté d’entreprendre, pour rappel, c’est celle de pouvoir créer une entreprise, se lancer dans cette aventure souvent âpre d’innover, de proposer d’autres modèles économiques et d’autres méthodes d’organisation du travail pour apporter un service moins cher, plus efficace, ou simplement nouveau aux consommateurs, aux citoyens et aux contribuables. Cette liberté est essentielle pour garantir des emplois au plus grand nombre possible, un meilleur pouvoir d’achat, une amélioration de ses conditions de vie autant lorsqu’on est du côté de la production de cette offre que lorsqu’on est du côté de sa consommation. Attaquez cette liberté d’entreprendre et vous attaquerez, directement, le pouvoir d’achat, la capacité d’emploi, l’envie d’innover et même de rester en France.

De façon consternante, le gouvernement s’y emploie avec application et obstination depuis des années, et a même passé le turbo ces derniers mois, comme en témoigne la récente descente musclée de police dans les locaux de Uber. Pour rappel, Uber, c’est ce célèbre trafiquant de drogue et d’armes installé dans une cité chaude d’un quartier pudiquement qualifié de sensible de la petite couronne parisienne, et dont les activités, trop florissantes et visibles de tous dans la commune, ont fini par attirer l’œil de notre efficace appareil de répression judiciaire. Il était temps, les riverains d’Uber n’en pouvaient plus de ces trafics incessants et de ce que d’aucuns soupçonnaient être, en plus, de la traite des blanches. L’action policière mettra sans doute un terme à …

Oh. Wait.

mini thevenoudOn me fait savoir qu’en réalité, Uber n’est qu’une entreprise permettant de mettre en rapport des internautes désireux de se déplacer avec des chauffeurs désireux de les transporter, le tout moyennant une somme modeste, négociée à l’avance, et payée directement au travers de l’application sans possibilité de faire du black comme tant de taxis y sont habitués. Voilà qui, assurément, mérite largement que le gouvernement s’empare de la question et fasse pondre une loi par l’un de ses plus frétillants représentants, dont la phobie administrative ne va pas jusqu’à l’empêcher de pondre des textes qui seront recalés par l’Union Européenne. Bien sûr, le fait qu’Uber permette de créer ou de fournir une activité rémunérée à toute une population ne joue pas dans la balance : lorsqu’on mène une guerre contre l’innovation et la liberté d’entreprendre, chaque ennemi qui tombe sous les balles légales est une victoire.

Pendant ce temps, et pour ne pas refroidir, on va consciencieusement raboter la liberté d’expression, pourtant portée en étendard le 11 janvier dernier par un frémissant cortège de Tartuffes très au-devant d’une foule qu’ils ne voulaient pas trop approcher.

bande de charlie

Et pour cela, il est loin le temps où on employait encore le petit ciseau de charpentier. De nos jours, on y va à la scie circulaire industrielle, et le découpage va bon train : dans le cadre d’un projet de Loi de Renseignement révélée par Le Figaro récemment, on apprend que les opérateurs télécoms et les sites internet vont être contraints à participer activement à la lutte contre le terrorisme en France. Dans son article 3, le texte envisage ainsi de permettre aux enquêteurs d’obtenir un « recueil immédiat, sur les réseaux des opérateurs » des données de connexion des suspects, dont la définition sera, par nature, laissée aussi floue que possible, l’accusation de terrorisme semblant ici justifier tous les arrangements possibles avec les principes fondamentaux liés à la liberté de l’individu. Le tout, bien sûr, sans passer par un juge, curiosité amusante des siècles passés et dont on se passe apparemment très bien en République Populaire Française.

Mieux encore, le même article vise à contraindre les intermédiaires (i.e. les fournisseurs d’accès internet, encore une fois cibles privilégiées du législateur) à « détecter, par un traitement automatique, une succession suspecte de données de connexion » … Rassurez-vous : ce traitement automatique ne sera pas laissé au libre choix du prestataire puisqu’en substance, l’idée consiste à installer de belles boîtes noires entre le fournisseur et l’internaute, boîtes noires qui, facétie de l’histoire, ont été conçues il y a quelques années pour des régimes démocratiques, populaires, républicains, humanistes, citoyens et festifs comme ceux de Khadafi et Bachar El-Assad. C’eut été dommage de ne pas les utiliser chez nous (faut pas gâcher !). La France a donc choisi, presque ouvertement, de basculer joyeusement sur le modèle internet proposé par d’autres grands pays démocratiques comme la Chine ou la Corée du Nord.

Voilà qui est fort youpi, non, pour un gouvernement estampillé Camp du Bien ?

Jeune : la loppsi te protège contre les pedonazisIl y a quelques années, lorsque je mentionnais déjà les dérives liberticides et d’essences totalitaires que nous pondaient les gouvernements en place, qu’ils eussent été sarkoziens, fillonesques, ayraultiques puis vallsiques, j’avais toujours le droit à quelques commentaires sur l’aspect caricatural ou exagéré de mes propos. À mesure que les années passent, l’exagération paraît moins grande, et ces commentaires se font plus sporadiques.

Quand, de surcroît, on apprend, en parallèle à ces rabotages forcenés de libertés, que le gouvernement entend aussi, par la même occasion, établir un contrôle de plus en plus sévère de l’argent liquide, toujours au motif de lutte contre les nazis pédophiles de droite terroristes, on comprend que la tendance est lourde, pas du tout fortuite, et manifestement ancrée dans les mœurs et habitudes des politiciens.

La France ressemble de plus en plus à la Patrie des Droits de l’Homme en Conserve. Ce pays prend une sale tournure. Si je me laissais aller, j’irais même jusqu’à dire qu’il est foutu. Mais ce serait trop caricatural, bien sûr.

fascism

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires349

        1. Black Mamba

          Avec les charlatans, et leur pratique de l’imposture, leur jeu de dupes , grâce aux trucages, des déformations de la réalité ou des falsifications, en vue de gagner la confiance du bon peuple pour obtenir de l’argent et le pouvoir .
          Cette bande de charlots devrait se nommer le parti du Charlatanisme

  1. Le Gnôme

    Je parie qu’on va nous sortir l’argument bidon que si vous n’avez rien à cacher, vous ne risquez rien, argument fallacieux qui marche du tonnerre auprès des gogos.

    1. royaumont

      Quand j’entends cet argument, je sors mon pistolet. Je m’oublie jusqu’à balancer un point (poing ?) Godwin dans la face de l’importun.

      1. lolo

        Sourire gêné, pincement de lèvres et un non de la tête accompagné d’un long soupir donne de meilleur résultat, ou pas mais je ne fatigue plus

      2. Adolfo Ramirez Jr

        les gens qui sont allé se faire recenser au commissariat du quartier, et sont repartis avec une étoile jaune brodée sur leur veste n’avait rien non plus à se reprocher pourtant.

    2. lolo

      Tu n’as pas non plus à utiliser du liquide, des fois que t’achèterais des kalach. ce qui est amusant c’est que les « touristes » pourront avoir plus de cash que nous, mais eux ça va, ils ne risquent pas d’être des terroristes, ils n’ont pas encore vécu en france

    3. Caton

      « Oui oui, d’ailleurs c’est pour cela que les gens honnêtes ne mettent rien sous enveloppe et envoient uniquement des cartes postales, {insulte de votre choix} » est à mon sens la meilleure réponse à cet argument bidon.

    4. FaLLaWa

      Cher Gnome,
      Par pitié, pourriez-vous me donner quelques pistes de reflexion pour contrer cet argument car je ne sais jamais quoi repondre quand on me le sors? (je sais je suis stupide…)
      Amities

      1. Black Mamba

        Demandez à votre interlocuteur si il apprécie que les voisins observent par la fenêtre ce qu’il fait dans sa maison ?

      2. Alzheimer

        Voici ce qu’il faut répondre, idéalement avant même que ne sorte l’argument :

        Ce n’est pas parce que tu n’as rien à te reprocher que tu n’as rien à craindre.
        Les Juifs des années 30-40 n’avaient rien à se reprocher mais beaucoup à craindre.
        Ce que tu as à te reprocher ne concerne que toi et ta conscience.
        Ce que tu as à craindre, c’est ce qu’un obscur fonctionnaire, mal payé et mal compétent, a décidé de te reprocher sur la seule foi d’un dossier incomplet truffé d’erreurs, et en ton absence. En quelques secondes, il lance une procédure bureaucratique contre toi qui te pourrira la vie pendant des années.

        1. lolo

          @Alzheimer: ça ne marche pas, j’ai déjà essayé, et ça bloque sur « oui mais ça c’était avant ». J’en connais un paquet pour qui la démocratie actuelle ne le permettrait pas, que les civilisations disparues c’est fini ça n’arrivera jamais plus et que le cac40 continuera a grimper jusqu’à la fin des temps. (fin des temps qui n’existe d’ailleurs pas dans leur logique)

          1. Flash

            C’est intéressant, ce sentiment de sécurité vis-à-vis de l’Etat, et ce sentiment d’insécurité vis-à-vis d’autrui ou de l’inconnu.

      3. Fifou

        On peut demander a la personne pourquoi elle a des rideaux a ses fenetres ou une porte a ses toilettes…
        Plus serieusement dans nos regimes totalitaires les tonneaux de lois incomprehensibles et parfois contradictoires font qu’on a toujours quelque chose qu’on peut nous reprocher, tous les systemes permettant de le ficher permettent apres de l’utiliser pour vous atteindre quand cela est necessaire

      4. royaumont

        Il y a 400 000 lois et règlements en France, comment être sûr de les respecter tous ? Surtout que dans ce maquis, on rencontre des injonctions contradictoires.
        De plus, si vous devez justifier chacun de vos actes, même de bonne foi, votre énergie, votre temps et votre argent vont y passer. Même sans motif réel, il y a de quoi en intimider plus d’un. S’il n’y a pas de quoi condamner, il y a largement de quoi pourrir la vie de qui on veut.

        1. Pat

          « votre énergie, votre temps et votre argent vont y passer ». Comme profession libérale, c’est déjà le cas à un bon 60%.

      5. pouf pouf

        bah c’est simple, sais-tu avec combien de lois tu es en contradiction ? Sais-tu combien de règlements sont promulgués en france par an ? En europe ? Es tu en accord avec la comptabilité européenne, américaine ou japonaise ? Tu payes encore des impôts, dans quel pays ? Toutes les questions que tu veux, piratage et terrorisme intellectuel, faut les abattre nom de d’là.

      6. gameover

        FaLLaWA

        « …pourriez-vous me donner quelques pistes de reflexion pour contrer cet argument… »

        Ca ne se contre pas avec des arguments. Suivant l’endroit où tu te trouves – bar, boulot, chez lui – tu fouilles dans son porte-feuilles, son téléphone (tu lui demandes le code), tu ouvres le courrier qui traîne (au besoin demande les clefs de la BAL), tu fouilles dans les diverses pièces, tu ouvres la boîte à gants de la voiture, tu poses plain de questions : combien tu gagnes, combien tu as payé ceci ou cela, c’est quoi ses positions sexuelles préférées…

        Normalement il va te dire : « oui mais c’est pas pareil, toi tu n’es légitime pour faire ça »… et tu lui dis que celui qui fera cela pour le compte de l’état ne sera guère différent de toi n’aura pas été mandaté par un juge avec une mission bien définie et que ça pourrait être son voisin d’en face puisqu’il n’y a AUCUN contrôle.

        Les gens regardent un peu trop les séries américaines à la télé et croeint toujours qu’en france il y a nécessité d’un mandat de perquisition pour pénétrer chez eux : il suffit juste qu’il soit 6h00 du mat’… et même pas en cas de flagrant délit.

    5. bibi

      Je suis un citoyen modèle moi monsieur et je n’ai rien à cacher, le problème c’est que malgré le fait que je n’ai rien à cacher je ne suis pas sur que les hommes de l’Etat aient la même vision que moi et qu’en leurs permettant de chercher dans le moindre de mes agissements, ils ne trouvent pas quelque chose à me reprocher pouvant s’avérer extrêmement néfaste pour mon sort.
      Mais qu’est ce que le sort d’un individu face la menace potentielle qu’il représente pour la République?

      « Dans l’intérêt de la collectivité, chaque citoyen doit pouvoir supporter de pouvoir être suspecté de temps en temps. »
      Extrait de « Où vont les juges ? », 2002
      Eva Joly (candidate à l’élection présidentielle de 2012)

      1. Aristarque

        Oui mais c’était avant!!!
        Depuis que les gentils Bjorn attaquent et défouraillent à la Kalachnikov, elle a changé de point de vue…

        1. bibi

          Maintenant il faut pouvoir supporter de pouvoir être suspecté 24h/24.

          Mais comme c’est le camp du bien qui nous suspecte tout va bien et il n’y a rien à craindre, évidemment quand viendra le moment ou l’on sera suspecté par le camp du mal ça sera du fascisme.

        2. Fifou

          @Aristarque. Il ne s’appelait pas Bjorn il s’appelait Anders. Et il a tue 8 personnes avec une bombe et 69 personnes avec un fusil d’assault mais c’etait pas une Kalash. C’est bien de lui que tu parles?

          1. Aristarque

            Non, je reprends un article d’H16 qui a quelques années où il était question de ne pas stigmatiser en n’ appelant plus les choses par leurs noms et un chat, un chat… Staziréenne devrait pouvoir vous l’ identifier en moins de deux, elle qui a des fiches sur tout. Donc, notre hôte, pour ne pas stigmatiser un ressortissant d’ outre Méditerranée, avait choisi un prénom censé égarer les stigmatiseurs potentiels vers une origine septentrionale… Enfin, bref….

            1. Fifou

              Oui le coup de Bjorn il est pas mal ressorti dans les commentaires depuis le post. Je vous faisait plutot un clin d’oeil sur la reflexion derriere votre post.
              PS: vous preferez les terroristes noirs, arabes, est europeens ou scandinaves?

              1. Black Mamba

                Un terroriste reste un terroriste quelque soit sa nationalité.
                Vous souhaitez que nous repartions sur un sujet du vivrensemble !?

            1. Quiet Desperation

              Je dois être très vieux jeu, mais je n’aime pas que l’on insulte les femmes… quel que soit l’insulteur, et quelle que soit l’insultée…
              J’aime beaucoup cette histoire que l’on raconte de Gallifet, lorsqu’il passait dans une rue parisienne avec la troupe après la défaite de la Commune, et qu’il fut injurié bassement par une mégère genre « pétroleuse », au visage et aux mains noires de poudre : il se tourna vers son aide-de-camp et lança « Que l’on fusille Madame »…

              1. Bonsaï

                En effet, je ne vous ai pas vu récemment monter beaucoup à ma rescousse lorsque j’étais coincée sur une mauvaise corniche par des barbares sans foi ni loi …

                1. Aristarque

                  (Sur laquelle vous vous étiez aventurée de vous même en voulant porter un secours moral particulièrement mal approprié, à un rebondi égorgeur de son peuple) ( flèche du Parthe, dirait-on)

            2. Pheldge

              Justement je n’aime pas que l’on insulte les femmes…
              je rappelle qu’il s’agit de « Eva Joly  » ! Et vous nous parlez de femmes ! je ne vois pas le rapport ! 🙂

              1. gameover

                Tu étais sur le fil où Kazar parlait de l’insulte à Marine Le Pen.

                Et je suis d’accord avec QD sauf que je me permets quelques connasses de-ci de-là, salope étant plus une insulte affectueuse…

                1. Pheldge

                  GO Hier soir, j’avais décidé de me remonter … le moral , et j’avais averti que j’allais « forcer la dose » sur les bêtises 🙂

                  Après quelques heures d’un sommeil réparateur, je lis ton post : oui, j’avais lu le commentaire de l’espion du FN Kazar 🙂 et ça m’inspire ceci : tu n’ es un odieux sexiste GO ! Plein de vilains stéréotypes ! Tu devrais avoir honte !

                  Femme = homme , ou l’inverse 🙂 Donc si tu insultes les hommes , tu insultes les femmes aussi !

                  Et si tu récidives avec tes idées rétrogrades, je te dénonce à Black Mamba Najat ! ;):)

                  Comme aurait dit Delarue, le sexisme rétrograde, c’est « toute une histoire, GO 😉 🙂

                2. Bonsaï

                  En l’occurrence, il s’agissait bien d’Eva Joly.
                  Et pour ne pas laisser déconstruire son discours par des interventions malveillantes, il devrait suffire d’en préciser le contexte. Ce que je fais ici, à la suite de Pheldge.

                  1. Bonsaï

                    Par ailleurs, j’aime à penser qu’un ton vaguement paternaliste et suffisant ne suffira pas pour me terroriser. Ni pour m’imposer des pratiques que je juge indigne d’un adulte normalement instruit.
                    Qu’on en juge un peu :
                    « Mais quand on est tellement pétri de certitudes sur sa communication et qu’on ne comprend même pas la nécessité de l’utilisation des smileys … » (Game Over, 20 mars 2015, 9:25).
                    Mais je suppose qu’on va me rétorquer que je n’ai rien compris, que c’est juste le nouvel humour à la française, l’humour à la Charlie – dont le titre à ses débuts était d’ailleurs Hara-Kiri …

      2. dominique

        si vous êtes un citoyen modèle pourquoi ne payez vous pas deux fois plus d’impôts qu’il vous est réclamé.et puis pourquoi ne mettez vous pas une camera dans votre maison avec des micros d ambiance pour que nous tous nous puissions profiter de votre exemplarité. vous avez perdu le sens du mot liberté vous êtes sans doute plus habitué a l esclavage moderne que les banques avec les politiques ont mis en place et maintenant qui a perdu la parti de poker menteur?

  2. Black Mamba

    Ah! fascisme quand tu nous tiens … !
    Panique à bord du rafiot…
    J’espère franchement une bonne branlée du PS lors des élections .

    1. Kazar

      J’ai cru comprendre que vous n’iriez pas voter chère BM, donc la branlée ne sera pas si grosse, car ils vont nous expliquer que le scrutin n’est pas représentatif à cause de l’abstention. SI branlée il doit y avoir, profitez-en et votez pour le FN (bon ok, pour qui vous voulez ,mais il normal que j’essaye) ou pour tout autre parti que le PS.
      Il faut les frapper au portefeuille, et pour ça, il faut leur faire perdre un maximum de postes car ça va entrainer un maximum de pertes de revenus dans les permanences et les associations qui vivent grâce au PS et aux subventions.
      Donc je le dis à l’attention des abstentionnistes, votez pour qui vous voulez, mais foutez moi ces socialistes à la RUE !!!

      1. Black Mamba

        Mon petit cœur , je te soutiens moralement mais je n’ai jamais fait de changement d’adresse , j’ai déménagé au moins dix fois, il me faudrait soit prendre le train, soit prendre l’avion, soit me taper 10 heures de routes pour aller voter.
        J’ai une sainte horreur de tout ce qui est administratif …

          1. Black Mamba

            Je te dirais même que je suis prête à me tenir à coté de Mme Marine LE PEN juste pour clouer le bec de Taubira …

            1. Kazar

              Tu sais, ce serait sans problème, le FN rassemble tout le monde dès lors qu’il s’agit d’aimer la France. J’en parlais encore avec deux Français d’origine tunisienne sur le marché dimanche qui votent FN et se plaignent que l’actuel gouvernement ne fasse rien pour lutter contre l’intégrisme dans les mosquées ‘l’un d’eux a même écrit au Ministère l’Intérieur pour se plaindre, en vain…).

              1. dede

                « se plaignent que l’actuel gouvernement ne fasse rien  »

                d’origine tunisienne peut-etre mais devenus Francais de Souche manifestement… Il est grand temps que le gouvernement ne fasse rien si ce n’est defaire ce que les precedents ont fait, malheureux!

          1. Black Mamba

            Ah!
            Nous nous battons contre la télétransmission, WP a vu venir cette histoire de tiers payant pour toute la population dès la mise en place du statue CMU .
            Les médecins peuvent reprendre les choses en main, s’ils osaient tous se déconventionner et demander d’être payer pour leur consultation à leur juste valeur .

            1. lolo

              Si ça passe, vous devenez officiellement des fonctionnaires lol.

              Dans ce cas faudra demander la prime d’égouts et de chauffage :mrgreen:

                1. Black Mamba

                  Nous sommes claire avec notre clientèle, il n’est pas question de tiers payant, nous sommes affiliés avec aucune mutuelle, et si par hasard, ils trouvent que nous sommes trop cher, ils vont voir ailleurs … Certains nous quittent mais reviennent la queue entre les jambes le service et la qualité de soins des concurrents ne leur ont pas satisfait …
                  Nous recevons régulièrement de nouveaux clients qui ont été envoyés par leurs connaissances .

                    1. Black Mamba

                      Les femmes sont les plus fidèles du cabinet, elles comprennent parfaitement intérêt …

        1. Gerldam

          Ce n’est pourtant pas bien sorcier de s’enregistrer pour voter là où vous habitez. Vous y êtes de toutes façons déjà répertoriée: impôts locaux, factures d’eau, etc. En 5 minutes chrono, si votre mairie est un tantinet efficace, vous voilà inscrite où vous habitez; la mairie se charge du reste. C’est ballot de ne pas contribuer à virer ces abrutis.

          1. lolo

            Oui, mais là c’est un peu tard. Mais pour la prochaine ce sera possible, hollande à déplacé la date limite d’inscription habituellement en fin d’année, a septembre. des fois qu’il pourrait ramasser quelques jeunes.

          2. Bonsaï

            Tout à fait.
            Il est un peu comique de prétendre critiquer le résultat de votations (comme on dit en Suisse) auxquelles on n’a pas daigné soi-même participer, de peur de chauffer sa Porsche.

            1. bibi

              Je suis inscrit sur les listes électorales et je m’abstiendrai ce dimanche et le suivant.
              L’abstention est une manière d’utiliser son droit de vote.
              Quand vous voyez le Président de la République son Premier Ministre et tous les chefs de parti préférer faire la chasse aux électeurs du FN plutôt qu’aux votes blancs et nuls et aux abstentionnistes qui représentent plus de 50% du corps électoral là ou le FN en pèse 15%, c’est que se déplacer pour voter ne sert à rien.
              Alors je préfère rester chez moi et m’exprimer vote par l’abstention plutôt que de mettre un bulletin blanc ou nul dans une urne qui ne fait que renforcer la légitimité de nos élus dont les scores sont calculés en pourcentage des exprimés car voyez-vous se déplacer aux urnes et glisser un bulletin blanc ou nul ce n’est pas suffisant pour considérer que vous exprimez le rejet de tous les candidats.

              1. Bonsaï

                L’abstention ne fait que développer l’idée pernicieuse que le peuple n’est pas en mesure d’exprimer clairement des choix politiques.
                C’est donc bien là que réside le germe des dictatures, le peuple étant dès lors considéré comme un enfant qu’il conviendra de conduire malgré lui.

                1. bibi

                  Le peuple quand on lui demande son avis il le donne mais quand le résultat du référendum ne convient pas on s’assoie sur le peuple dès lors pourquoi aller voter?

                  J’ai personnellement cessé de voter du jour ou le traité de Lisbonne a été adopté par le congrès, parce que voter même blanc n’a dès lors plus de sens car en participant vous légitimez un système qui ne se cache même plus de ne pas être ce qu’il prétend à savoir être le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

                  1. Bonsaï

                    Je m’en souviens fort bien. A l’époque, peu d’élus étaient contre en dehors de Meluche, qui avait alors fait un excellent travail de documentation.
                    Quand les Français ont été spolié de leur vote, il fallait descendre dans la rue, manifester, faire peur à Bruxelles …

                    1. gameover

                      T’es vraiment au niveau zéro dans le raisonnement Bonsaï et tu en deviens ridicule car tu ne t’en rends même pas compte. Assimiler actions à Madoff, tu as atteint le niveau Bourso.

                      Imagine-toi dans tes jeunes années, ouais c’est loin, avoir été élue déléguée de classe avec 5 voix sur 30 élèves, les autres ayant voté blanc ou nul… ben tu ne la ramènerais pas trop… même si tu as été élue. Chaque décision que tu prendrais serait contestée et tu démissionnerais bien vite car tu ne représente personne.

                      Bonsaï certainement mais en plus ils t’ont planté avec les racines en l’air.

                    2. gameover

                      @ Bonsaï

                      Facile de dire une bêtise et de dire ensuite que c’était de l’ironie… mais plus la bêtise est grosse, moins l’est l’ironie.

                      Et être obligée de rajouter un message pour dire que c’était de l’ironie, c’est comme expliquer la chute d’une histoire quand personne n’a ri… un grand moment de solitude…

                      Mais quand on est tellement pétri de certitudes sur sa communication et qu’on ne comprend même pas la nécessité de l’utilisation des smileys (bien que dans le cas présent elle n’était d’aucune utilité puisque la remarque n’avait aucun rapport avec le sujet) faut-il s’en étonner ?

                      Alcanter de Brahm avait utilisé un signe particulier pour faire comprendre à ses lecteurs qu’il était ironique et ça ressemblait à cela ؟

                      Bon, sinon, toujours aussi peu douée le petit arbre pour faire apparaître ses commentaires à l’endroit ad hoc ؟

                  2. lolo

                    +2, le traité de lichbonne me reste en travers, mais la dernière présidentielle aussi (enfin, les précédente aussi mais mois pire). Et il y aura toujours des gens pour ne pas aimer la pèche, alors maintenant je vote le pire, dès fois que ça accélère les choses

                    1. Bonsaï

                      @ Gameover 22:48
                      T’es vraiment tombé bien bas dans je ne sais quelle forme de dépression. Ne pas capter que le comment « Remember Madoff » a une forme ironique, c’est de l’aveuglement ou de la mauvaise volonté. D’ailleurs tu avais souligné plus haut qu’il ne te restait que 2 heures pour épuiser ton stock de vacheries.
                      J’espère que tu profitera bien de l’éclipse ce matin pour prendre un bon bol d’air. ce qui ne doit pas t’arriver très souvent et ça sent le ranci.
                      Quand à l’autre inculte, relol !

                  1. Quiet Desperation

                    Allons Lady B ! un peu d’humour, quand même! les opinions de chacun sur ce Blog doivent être prises avec un peu de sel attique… d’ailleurs, GO n’a qu’une existence virtuelle : c’est un ordonnateur qui tient du comptable….

                    1. Bonsaï

                      Au début je cultivais un style cool et diplomate, voire d’une courtoisie japonaise. Puis, au fil de mes lectures j’ai compris que seul le ton viril convient à certains.
                      (La clairvoyance consistant à distinguer et à pratiquer la nuance si nécessaire.)
                      Mais pour certains, ne pas relever une insulte est considéré comme un signe de faiblesse. Je vous suggère d’ailleurs d’adresser la même requête d’humour à GO et justice sera ainsi faite.

                    2. Pheldge

                      @ QD : « les selles à Tiques … » j’ignorais que ces bestioles étaient coprophages ! 😉 🙂

                      Et puis il en fait « toute une histoire » , GO … 😉 🙂

                    3. Quiet Desperation

                      L’Aventin a ses charmes, Helvète Underground ? allez, ne faites pas la spinster !

      2. royaumont

        @Kazar.
        Chez nous, canton de Sartrouville, c’es quasi joué d’avance : les maires élus au 1er tour l’an dernier, tous du même parti, sont soit candidats, soit représentés par un adjoint, sur le même ticket. En plus, ce sont des UMP plus présentables qu’ailleurs, le terrain ne vous est pas favorable.
        Alors ce matin, j’ai pris, avec un sourire, le tract de tes collègues, qu’ils gardent le moral. (je ne le fais pas pour les soces).

      3. Flash

        On a le choix entre le FG, EELV, le PS, l’UMP, le FN.

        Qui n’est pas socialiste? Qui n’est pas pour plus de dépenses publiques?

        1. Pheldge

          Attends, faut quand même pas être stupide : avant les élections tout le monde te promet la lune et ses merveilles, , une fois les élections passées, il y a des chances pour que les UMP soient moins dépensiers que les autres ! non ?
          Et si tu n’en n’as pas le moindre espoir, je te suggère le « kit de suicide » vendu librement en Suisse. Bonzaille pourra te faireavoir des prix 🙂

            1. Pheldge

              Sérieusement, le Kit avec le sac plastique et tout, c’est vendu en Suisse ? non ?
              Bon, moi j’ai mon flacon de Nembutal , et de Fentanyl , mais je pense aux autres moi … 🙂

          1. Flash

            Moins dépensiers? Il y a simplement une différence de clientèle électorale arrosée, la gestion des comptes n’est pas forcément meilleure.

      1. lolo

        On s’en moque, ça ne peut pas être pire, c’est ne pas voter qui a mis ça en place, pis c’est juste pour les départements qui vont disparaitre (lol).

        Qu’il rentre dans le guiness book, au moins !

      2. MadeInCH

        Ceuix qui seront élu par l’élimination des « autre-déjà-présent-qui-nous-font-du-changement-immobile-depuis-30-ans » sauront (Sauron?) que leur place n’est pas acquise, et qu’ils doivent se bouger le cul.

    2. Pheldge

      Propos très ambigus Mme Black: je cite : « Ahhhhh ! fascisme quand tu nous tiens … » = oui, vas-y , tiens nous bien fort, c’est bon ! et plus loin : » J’espère franchement une bonne branlée … « 
      Ça frise l’indécence, et je m’étonne que la censure n’ait pas sévi !
      Y-aurait-il donc ici, des « censures à 2 vitesses » ? très modéré, voire ultra-laxiste pour les « berlines allemandes » mais impitoyable pour tous les végétaux !?

      La question est posée ! 🙂 😉 Que répondez-vous Hache ,le seizième ?

      NB: j’avais prévenu que ce soir , je risquais de déraper 🙂 🙂

          1. Bonsaï

            Il se trouve en effet que j’ai souvent affaire à la brigade anti-arbres de longévité, symboles de sagesse et d’érudition.
            Mais bon, ce sont des amateurs qui ne font peur qu’à eux-même …

            1. Pheldge

              Bon, bin sur ces bonnes paroles je m’en vais aller cuver ! 🙂
              Faut dire qu’avec 3h de décalage j’ai pris une sacrée avance.
              Et demain c’est vendredi ( et j’crois que j’vais finir chez Wanda et ses sirènes , pour soigner mes « vertiges de l’amour » 🙂

  3. Kazar

    Et c’est sans compter sur la censure des sites « pasdanslecampduBien » sur injonction administrative, toujours sans contrôle d’un juge…
    Ni même rappeler la fameuse loi de programmation militaire votée comme un seul homme par les députés (de gauche et de droite).
    Il n’y a pas à dire, c’était une fameuse idée que de mettre les socialistes au pouvoir, maintenant ils ne veulent plus lâcher le morceau, et feront tout pour mettre au pas les malpensants.
    Vivement dimanche, et la grosse baffe.
    A ce propos, un article amusant de Libé explique ce matin pourquoi la claque va être cuisante : parce que Parius ne vote pas, donc en fait la victoire annoncée du FN ne sera pas représentative. J’adore…

        1. Aristarque

          Tout change de nos jours. Autrefois, c’était d’une victoire à la Pyrrhus dont on ne se remettait pas, d’ une v i c t o i r e!…

  4. Breizh06

    Pourtant tout va bien, puisqu’on vous que la reprise est là 🙂

    Vous auriez pu ajouter que le contrôle du cash va se resserrer, comme les lianes de notre camisole.

    1. hugeus

      Vous me faites penser à ma vieille mère, je lui dis attention, ça glisse dehors, elle me dit, oui, et d’ailleurs fais attention, il paraît que le sol est glissant, aujourd’hui !

    2. Higgins

      Sur la nature de la reprise, qui je crois est réelle du moins du point de vue statistique, lire le billet de Jean-Marc Sylvestre: « L’économie française va mieux, oui mais c’est un trompe l’oeil » (http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2015/03/18/leconomie-francaise-va-mieux-oui-mais-cest-un-trompe-loeil).
      Je crois que cette reprise est profondément conjoncturelle et pas du tout structurelle (et pour cause, nos pignoufs, à part dépenser l’argent qu’ils n’ont pas, sont incapables de mener à bien ce genre de réformes), entre autres due à la baisse miraculeuse du pétrole et à la baisse de l’euro qui facilite les exportations. Ce pays est devenu socialiste, son avenir est donc au fond du trou.

  5. pouf pouf

    Avec pas_moi_là, nous avons un gros problème de vêtements, enfin surtout elle qui n’a rien à se mettre. Par exemple et pour détourner un peu l’attention, elle connait une dame qui possède tout un immeuble dans paris pour ranger ses habits, immeuble où elle habite d’ailleurs à peine en titubant, mais tout le monde, le monde entier la connait, tous viennent dedans ; ils arrivent nombreux pour copier les pièces des génies passés et repartent faire du nouveau sur l’esprit d’autres dont on saura ne pas se souvenir dans l’émerveillement. Mon épouse quoique pudique hors intimité est résolument flamboyante dans son expression muette. Elle n’a, en fait, tellement pas de tenues à sa disposition que nous avons été obligés d’abandonner l’idée de faire une chambre d’enfant de notre chambre d’amis qui n’était pourtant pas une pièce en trop comme pièce en plus. Pour rationnaliser l’espace sans même penser à faire appel au goût légendaire des armateurs de bateaux profilés pour se mouvoir dans les fjords, nous nous sommes rendus dans une usine d’échafaudages pour nous bricoler un truc sur plusieurs étages, une mezzanine de vêtures tout simplement. Je suis parti trop loin de ma conclusion et c’est cocasse, parce que finalement, le commercial qui nous a fait un devis nous a regardés comme si nous étions des fous de ne pas avoir volé, VOLé, notre échafaudage, espèce de connard. Merci l’exemple, merci la république et bonne journée.

  6. HussardBleu

    Twenty years ago, we had Johnny Cash, Bob Hope and Steve Jobs…

    Nowadays, no more Cash, no Jobs, no Hope…

    Keep Kevin BACON Alive !!!!

    1. Aristarque

      Il y a vingt ans, Bob Hope était déjà nonagénaire… Certes, pas encore mort comme Oscar Wilde mais pas loin… Difficile de croire qu’il tenait encore le haut de l’ affiche en dehors des commémorations des films pré WW II… (youpi, je ne suis pas isolé dans la perte de mes repères temporels et ma foi, me retrouver avec Werther console)

  7. Higgins

    République Populaire Française, jamais le terme n’a été aussi juste. Ce pays a, pour son plus grand malheur, basculé dans le camp du socialisme liberticide. Je suis ce blog depuis assez longtemps pour confirmer les propos de notre hôte. Si nous acceptons d’être lucide, nous savons tous comment l’aventure se terminera.
    Bruno Berthez, dans son billet d’hier, livre une très intéressante réflexion. Je vous encourage tous à le lire.

    1. Nathalie

      Excellent article de Bruno Berthez effectivement. Merci. C’est tout à fait ce que je pense, sans avoir le savoir et les mots pour l’exprimer.

    1. Les Charcuteries Olo

      ça fait dejà longtemps qu’on est en plein dedans, ça remonte aux années 80.. Souvenez-vous de cette hystérie médiatique des SOS racismes, touche pas mon pote, et les écoeurantes soupes niaises de band aid et d’ « artistes » « engagés », quand le reste n’était pas systématiquement « world music », Zoulou machin et Mandela truc.

      On aurait déjà pu entendre la « La ballade de la dernière chance » dans tout ça!

      Et s’achève le temps des mille ans…

      1. lolo

        « Et s’achève le temps des mille ans… »

        C’est étonnant cette fable qui se réalise, soit il savait, soit « ils » l’ont pris pour agenda.

          1. Pheldge

            Euh, j’ai une question qu’elle me travaille et que je profite pour vous la poser : les menus sans porc ça doit vous faire un sacré manque à gagner, non ? 😉 🙂

            Ce soir je m’amuse ! 🙂

            1. gameover

              Il semble quand même que cette histoire de repas sans porc dans toutes les collectivités pose un sacré problème à la filière et le prix du porc tombe en flèche sur les marchés… encore un sale coup pour les bretons…

    2. bob razovski

      Sauf qu’un bon saint est un saint mort. (adapté du Gal Custer)

      Et les momies soviétiques du camps du bien sont encore, biologiquement du moins, vivantes.
      Au niveau de l’encéphale, on trouve tous les symptômes de la mort clinique, mais c’est un autre débat 😉

  8. Déelle

    Le risque est que la boîte noire, on le rappelle développée par les grands pays démocratiques que sont la Chine ou la Corée du Nord, surveille les connections au site de H16, qui ne semble pas être dans la ligne du camp du bien. Le lecteur supposé un peu critique sur notre société se met gravement en danger, risque une perquisition et peut être un séjour dans un camp de redressement géré par l’éducation nationale

    1. Calvin

      Il suffit de sortir ses articles les plus virulents contre le FN et dire, qu’à sa façon, h16 lutte contre la Bête Immonde.

  9. NicolasPimprenelle

    Si l’on poursuit la courbe de tendance, on peut parier que dans quelques mois, ce blog devra être fermé pour apologie du terrorisme et haine viscérale contre la patrie française.
    Les français attendent des excuses, sieur h16, au même titre qu’ils en attendaient de la part de Zlatan.
    Heureusement, celui-ci a fait amende « honorable ».
    Nous attendons la même chose de votre part !

  10. Lambda Expression

    Bonjour,
    Quelqu’un peut me donner les references du live « La greve » dont certains ont parle ?
    Merci, la bonne journee les zamis

  11. Aloux

    Je pense que quelqu’un en a déjà parlé hier, mais j’ai la flemme de me taper les 400 commentaires : http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20150316.OBS4746/terrorisme-la-chasse-au-cash.html

    Un grand moment de tartufferie ministérielle et journalistique, les terroristes islamiques viennent jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes, vite vite…

    « Les clients des comptes Nickel, ces comptes que l’on peut ouvrir en cinq minutes dans les bureaux de tabac et qui ont déjà séduit 60.000 clients, seront désormais identifiés au fichier national des comptes bancaires (FICOBA) »

    « Il est rare d’avoir aujourd’hui des liasses de billets représentant plus de mille euros sans que cela soit d’origine illégale ou illicite, rétorque Michel Sapin. Le seul moyen est d’abaisser le niveau de cash dans la vie économique ».

    « L’objectif, désormais, est d’abaisser le seuil des contrôles. Pour tout détecter, quasiment dès le premier euro. »

    WTF ?! Il y a vraiment des débiles assez profonds pour gober que ce sont des mesures antiterroristes ? Quant aux journalistes, on ne parle plus de bêtise, on va commencer à compter en trahison à ce niveau-là.

  12. Kloupa

    Qui nous débarrassera du Camp du Bien obligatoire? Je voterai pour celui ou celle-là aux prochaines, si je pourrai encore le faire…

  13. Le Gnôme

    Je me demande quand même si cette limitation de l’argent liquide n’est pas faite fort opportunément pour éviter tout bank run et faciliter le chyprage.

      1. Black Mamba

        Hier, mon interlocuteur, banquier de profession, était agacé voir furieux quand je lui ai dit que mes économies, je les mettais systématiquement dans l’achat de l’or, et que ses différentes propositions de placement, il pouvait les remballer .

        1. lolo

          or physique, bien évidemment.

          J’ai mis pas loin de 2 semaines pour sortir 15.000 de la CE (virement, pas liquide pour acheter une bombe sale), et enquête téléphonique pour savoir ce que j’en ai fait et si j’ai des projets.

          C’était il y a un an…

          1. Black Mamba

            Il a osé me dire : « Et que ferez vous quand on vous dira l’OR ne vaut plus rien , vous avez bien vu qu’il a sévèrement baissé ?  »

            1. balt

              Tu devrais le faire chier,avoir l’air intéressée pour une grosse assurance vie et le faire éspérer pendant des mois en jouant l’indécise,fais le souffrir a attendre sa petite prime qui ne viendra jamais….Il va te proposer de te racheter ton or avant qu’il ne baisse,fais semblant d’etre intéressée,fais le lanterner.Toutes ces belles promesses vont faire qu’il va etre super arrangeant en cas de problème.Les promesses faites a un banquier n’engagent que les cons de banquiers qui y croient

              1. Black Mamba

                J’ai déjà commencé le deal 😈
                J’ai demandé de revoir nos emprunts car notre banque fait semblant de traiter le dossier …

            2. vegeta

              Black Mamba, je te propose d’étudier, la bourse américaine, tu places ton argent sur des grosses actions (entreprises réputerées etc) et le plus merveilleux c’est que les placements financiers rapportent de l’argent.
              Tes capitaux seront protégerés, ils rapportent de l’argent et participent à l’économie (américaine) et bien sûr tu peutx revendre quand tu le souhaites tes actions pour avoir des liquidités en cas de coup dur 🙂

              ndh16 : je laisse passer, mais le prochain com ainsi truffé ira à la poubelle.

                1. Bonsaï

                  C’est donc bien ici que le bât blesse GO et son acolyte … Précisément là.
                  Pour tout bon détective, c’est un petit problème assez intéressant à scruter dans les jours qui suivent.
                  1. Pourquoi GO ne répond-il pas directement sous l’intervention en question ?
                  2. Pourquoi v6g6t6 représente-t-il pour GO et sa disciple une sorte de no man’s land, au point d’avoir développé une sorte de psychose confabulante ?
                  suite de l’enquête au fil des découvertes (et des révélations, du fait que les suspects se trahissent souvent eux-mêmes)…

        2. royaumont

          Avec le QE européen, les placements de type assurance vie deviennent TRES risqués. Structurellement, la plupart de ces produits sont composés en majorité d’obligations souveraines. Officiellement, ces placements sont réputés sans risque, ce qui est faux vu le niveau d’endettement. De plus ils ne rapportent rien.
          La même configuration, au Japon, a conduit deux fonds de placement d’assurance vie à la faillite.
          Donc, il faut fuir les placements en Euro qui vont servir à payer les dettes souveraines, discrètement, mais réellement.

          Reste les placements en actions, mais c’est plus compliqué car il faut suivre les marchés de près.

          1. Black Mamba

            Il mettait aussi de tout son bon coeur à nous convaincre d’ouvrir un compte épargne entreprise ou apprendre des investissements dit « exotique » , extrêmement acharné comme vautour .

          2. lolo

            Il font de la cavalerie depuis un moment, les rendement négatifs ne doivent pas aider pour les nouveaux contrats, ponzi puis chypre ?

          3. Voleurdufeu

            @ royaumont 13.00. Ce que vous dites n’est vrai que des assurances vie en euros, investies en produits de taux. Il en va différemment des assurances vie en unités de compte, qui peuvent être investies pratiquement en totalité en actions (en pratique à travers des fonds français et étrangers, très diversifiés.

            1. royaumont

              C’est vrai. Le problème des fonds en UC est autre : les actions constituant le panier sont … des fonds de placement, eux même ayant un portefeuille constitué de fonds de placement et ainsi de suite.
              Au final, il est diffcile de savoir ce qu’il y a réellement dedans.
              A ce jeu, on peut vous refourguer facilement des subprimes ou des actifs pourris.
              Et inutile de croire qu’avec votre banquier c’est pas pareil.

    1. balt

      Il y a bank run en grèce,des faillites bancaires en autriche,allemagne,espagne et peut etre bientot en italie.Le QE sert peut etre a éteindre l’incendie.Les mesures Sapin montrent que quelque chose est en train de bouger aussi chez nous(banque postale?crédit agricole?)

    2. hugeus

      Chyprage prévu après le 1er janvier 2016, m’affirmé une source bien placée à Bercy, sans que j’aie eu besoin de poser la question.

        1. hugeus

          Il faut tout de même laisser à ces dévoués fonctionnaires, qui mettent en place les programmes de chyprage avec les banques, le temps de se retourner pour mettre à l’abri leurs propres économies, tout de même ! Quand on sait le temps que ça prend de vider un compte en banque en espèces… ou de le transformer en un bien tangible, type immobilier bien choisi… oubliez de leur laisser cette marge et vous pouvez être sûr qu’ils retomberont sur leurs pattes en monnayant leurs informations…

          1. Black Mamba

            La personne qui vous a donné l’information, vous a ,me semble-t-il ,dit de vider complètement vos comptes bancaires .

            1. hugeus

              … pas dit, non, mais en me disant qu’elle cherchait à vider les siens, si moi je ne comprends pas… j’ai qu’à retourner manger mon foin !

              1. Quiet Desperation

                Cappadox, marchand de femmes dans le « Curculio » de Plaute :

                « Ceux qui affirment que l’on a tort de placer son argent dans un établissement de crédit disent des sottises : selon moi, il n’est ni bien ni mal placé. Je viens d’en faire l’expérience ce jour même : il n’est pas mal placé, puisque jamais ils ne me le rendront »…

                Plus ça change…

  14. Olivier Vitri

    Un fait absolument connu, prouvé par l’Histoire est identique pour tous les paradis socialistes : la phase initiale, soporifique, se termine toujours à coups de pelle derrière la nuque (c’est la phase 2 que nous comlençons à vivre actuellement). La pelle étant rapidement rentabilisée à sa juste valeur, en phase 3, pour creuser le trou de ceux qui en ont bénéficié.

    1. Popeye

      Le grand philosophe Serge Dulion, par l’intermédiaire d’un personnage d’un de ses ouvrages, classifiait fort sommairement l’Humanité en deux catégories.
      Ceux qui creusaient et les autres.

  15. Coucouvovi

    Cela me rappelle une citation sur le côté sournois du fascisme de je ne sais quel auteur et déjà cité ici… C’était dans le style : on ne le voit pas arriver et quand il est là, il est déjà trop tard… Quelqu’un peut m’éclairer ?

  16. Flo

    C’est plié. On ne reviendra jamais en arrière.
    La raison tient dans le fait qu’on peut certainement imposer n’importe quel régime par la dictature, l’un chassant l’autre au fil de révolutions plus ou moins sanglantes.
    La seule chose qu’on ne puisse imposer par la dictature c’est la liberté.
    A plus on moins long terme, au plan collectif, nous sommes foutus.
    Les idées libérales vont devenir de plus en plus inaudibles, diluées ou dévoyées jusqu’à leur confiscation totale par les classes dirigeantes qui les réserveront à l’usage exclusif de leur caste.

    1. RTP

      Message terrifiant, mais hélas c’est aussi le sentiment que j’ai.
      On nage en pleine hystérie, un délire collectif qui se mue en vague (si vous voyez à quel film je fais allusion).

    2. lolo

      Oui, c’est pour ton bien, tu n’a pas compris, c’est tout. et ce n’est pas le programme de la classe dirigeante, que des pantins placés

    3. MadeInCH

      Il va y avoir du clash, pour raisons idéologiques (bourgois révolutionnaires en Frances), pour raisons économiques (rupture des freins moraux par la faim, révolution en France, en Russie), pour raisons religieuses (Liban), ethniques (Yougoslavie) ou un peu beaucoup de tout çay ensemble, l’une raison catalisant l’autre.
      .
      Mais je ne crois pas que l’on n’y échappera.
      .
      Alors, la dictature centrale ne fonctionnera pas, soit parce que elle n’est plus, soit parce que le gouvernement central, ben, plus persone ne l’écoutera.
      Mais je ne suis pas sûr que ce sera des temps de liberté seront agréables pour autant.

      1. Higgins

        « La liberté selon les socialistes se définit comme la participation au pouvoir collectif et non plus comme l’extension du choix et de la responsabilité individuels, avec ses risques et ses récompenses, ses victoires et ses défaites, ses triomphes et ses humiliations. On a beau vouloir se distinguer des communistes, se laver du soupçon d’acheminer la France vers un État totalitaire larvé, se draper dans l’autre tradition, celle du socialisme de la liberté ou des courants qui, depuis la Renaissance, luttent pour la conquête d’une autonomie croissante de l’individu : il n’en reste pas moins que, tant dans leurs textes théoriques que dans leurs réformes ou actes de gouvernement, les socialistes préconisent des mesures qui conduisent infailliblement à la consécration d’une tradition où, comme disait Rousseau, tout citoyen se voit contraint d’être libre.  »

        Jean-François Revel

  17. RTP

    Vous auriez pu parler de cette suggestion soufflée sur je ne sais plus quelle télévision d’interdire le Bitcoin (en plus de limiter les paiements en liquide à 1000 euros).

    1. royaumont

      Interdire. C’est le mot magique, l’alpha et l’omega de la politique du camp du bien.
      Comment défendre la liberté d’expression ? Facile, il suffit d’INTERDIRE de l’entraver.
      Comment défendre la justice ? … bien sûr, il suffit d’INTERDIRE l’injustice.
      Comment maintenir l’ordre ? en INTERDISANT le désordre.

      Le Bitcoin favorise la fraude ? INTERDIT
      Internet diffuse une mauvaise parole ? INTERDIT
      Les élections favorisent les mal-votants ? On INTERDIT les élections.

  18. cyfloril

    Chaque fois que je découvre une de ces petites réjouissance législatives qui doivent m’apporter la paix et la sécurité je pense à ça :

      1. Hermès

        Il manque la réplique cinglante du personnage de Padmé.
        « C’est ainsi que meurent les démocracies, sous les applaudissements » ou quelque chose approchant

  19. Honorbrachios

    Soyez assurés que ma détermination n’a jamais été aussi grande pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité. La république sera bientôt réorganisée et deviendra la première puissance pour une société fondée sur l’ordre et la sécurité…
    Discours de hollande en 2017 pour annuler les élections…

    1. bibi

      En même temps je suis d’accord il faut supprimer l’élection du chef de l’état, il faut supprimer l’élection des députés en 2017 pour la remplacer par le tirage au sort.

      Vive le Roi, Vive la France.

      1. Pheldge

        Oui, et on tirera le Roi en mangeant de la galette fourrée qui nous bouffera toute notre galette en nous fourrant bien profond ! 🙂

        1. bibi

          Rien qu’avec ce que l’on dépense pour l’élection présidentielle on a de quoi entretenir le Roi, la Reine, ses maîtresses, ses enfants légitime ou non, son cireur de chaussure et tout le personnel afférant, ainsi que la première compagnie de mousquetaires du Roi pour assurer sa garde.

          Cerise sur le gâteau grâce à la restauration on en aura fini avec les valeurs républicaines.

          1. Quiet Desperation

            Il serait amusant de voir en effet le « prix de revient » un Roi en Belgique ou aux Pays-Bas, relativement au coût de la Curia Hollandia…

  20. yoananda

    Les cassandres sont mal vues partout :
    * dénonciation des dérive de l’état fascisant ou big brother
    * annonce de la « guerre civile » ou du soulèvement halogène
    * pic pétrolier et autres raréfaction des ressources
    * dérive transhumanisme / robolutionesque
    j’en passe et des meilleures.
    Je suis moi même moqué, ici même, sur tous les autres sujets qui sont pas « dérive de l’état-ogre », qui sont tous pris à la légère. Alors que c’est un tout indissociable.
    Mais bon … on va laisser la pleurniche aux socialopes.

    1. Heu tout ne se vaut pas. Par exemple, le pic pétrolier, on a un recul sur les prévisions régulières battues en brèche. Pour la robolution, c’est plus flou puisque les arguments pro/anti sont en moyenne assez solides. Pour le soulèvement halogène, j’attends de voir. Pour l’état fascisant, l’histoire est remplie-pourrie-gavée d’exemples précédents.

      C’est donc parfaitement normal d’avoir des traitements différenciés en fonction de ces sujets.

    2. hugeus

      Pour le soulèvement halogène, il vaut mieux mettre des gants, car ça monte très vite en température, comme un soulèvement allogène.

        1. yoananda

          Exact. Je me suis trompé de mot.
          On aurait pu aussi parler de « printemps français » ! lol
          Après tout, quand ça se passe « chez eux », c’est un « printemps arabe », mais quand ça se passe ici, c’est « le vilain terrorisme méchant pas beau » ! lol

      1. Black Mamba

        Personnellement je vous crois car hier, lors de la discussion sur les divers placements, nous avons justement abordé le sujet du Chyprage sur les comptes, mon interlocuteur a dit « Mais ne vous inquiétez pas l’Etat se porte garant pour 100 000 euros par compte  » … Oui, c’est cela …

          1. Black Mamba

            Oui, mais j’entends que « l’Etat garantie  » … je sors mon flingue, et je lui demandé « Croyez vous que l’état tiendra ses promesses, tout ce que je vois et constate ce sont les coups bas portés avec toutes les lois rétroactives , il n’y a aucune stabilité fiscale dans ce pays, un moment ou un autre, on se fait baiser  » …
            Il ne pouvait que acquiescer :mrgreen:

    3. gameover

      Yoananda, ça n’a rien à voir avec être ou ne pas être un ou une cassandre, mais d’être réaliste. S’il ne te reste qu’un litre d’essence dans ton réservoir ce n’est pas être un cassandre que de te dire que tu ne feras pas 100 km.

      Rien à voir avec l’optimiste qui voit le verre à moitié plein ou le pessimiste qui le voit à moitié vide là où un libéral verra un verre trop grand.

      Tu es moquée car ton raisonnement est biaisée par l’idée que tu te fais du problème bien avant de l’avoir analysé et quand tu cherches des infos tu fais comme Piketty : du cherry picking.

  21. Aristarque

    H16, je vous soupçonne de parti pris. Admettez tout de même que ces mesures anti-terroristes leur cassent le business puisqu’ils n’ ont plus que le choix d’ aller commettre des attentats dans d’ autres pays, comme la Tunisie, par exemple… 😕

    1. Pheldge

      Momo et Kader, commerçant de la Cité des Luths, dont je vous ai déjà vanté l’esprit d’entreprise et le sen des affaires, se foutent royalement des gesticulations de Sapin ! Elles les font bien rigoler même … du cash ? pas de problème ! des armes ? tu veux quoi ? du M16 du RPG , y’a le choix !

      Trêve de blagues, toutes ces mesures sont contre-productives ! elles incitent ceux qui le peuvent à faire du black ! ceux qui sont couillonnés, sont ceux qui déjà étaient surveillés et soupçonnés inutilement des pires malversations : salariés , professionnels de santé , etc …

  22. Pheldge

    Ce qui me désole et parfois me désespère, c’est que une trop grande partie de nos compatriotes étant drogués et accros au socialisme depuis 40 ans, on ne pourra en sortir en un seul quinquennat, tant l’inertie des divers lobbies étatique est grande …

    Entre le temps maussade et les billets de H16 , je commence à déprimer grave ! Ce soir je vais donc me prendre une bonne mufflée.

    D’avance donc, j’implore votre clémence, pour les commentaires que je risquerais de commettre sous l’influence de l’alcool 🙂 🙂

    1. Honorbrachios

      tiens pour te remettre un coup en moins au moral, va voir sur yahoo, un sondage M6 sur l’opinion des fRançais vis à vis des mesures fascistes de ce gouvernement….c’est absolument consternant et démoralisant – on peut se consoler en se disant que les publics de yahoo et M6 sont des abrutis patentés en général mais c’est quand même désespérant…
      bon allez, selon la formule : murge toi mais avec modération !

  23. Quiet Desperation

    « prendre une bonne muflée »…. aaah! le cher Laurent Tailhade… « Qu’importe de vagues humanités pourvu que le geste soit beau ! » voui… voui… au Bardo…

  24. turlututu

    Cher M. H16, pourriez-vous mettre à notre disposition le bulletin que nous pourrions utiliser dimanche prochain. D’avance merci.

            1. Black Mamba

              Merci, Higgins , cette lecture m’a permise de détendre les sphincters :mrgreen:
              Je vais pouvoir jouir au prochain passage fistal …

                  1. Pheldge

                    Je vais pouvoir jouir au prochain passage fistal …Pour l’ananas, tout dépend par quel bout tu comptes le prendre ! 🙂

          1. turlututu

            Bonsoir BM, je vous remercie de vous inquiéter mais, contrairement à ce pays, tout va encore bien pour moi. Simplement, comme vous il y a quelque temps, je fais une petite pose. Mais, comme il est difficile de décrocher, je viens cependant tous les jours lire les commentaires avisés de la clique d’H16 et les petites histoires de PP.

            1. Black Mamba

              J’ai fait mieux , je me suis vraiment coupée du monde H16 et j’ai fait une retraite méditative et de prière, un crash test au cas où ce blog disparaîtrait 😕

            1. Val

              @Higgins , Caton & MiC , on aurait dû se douter que mettre sur tous les frontons « liberte egalité fraternité » allait nous porter la poisse …

  25. Marco33

    Je me rappelle avoir lu il y a une poignée d’année, un sondage montrant qu’une jolie majorité de français était prêt à accepter moins de libertés si l’Etat leur assurait plus de sécurité….
    Concernant cette magnifique loi interdisant tout paiement en espèce supérieur à 1000 euros parce que c’est pour lutter contre le méchant terrorisme…. C’est vrai qu’il est dans les habitudes des terroristes et des criminels de payer par chèque certifié ou CB….
    Quelle bande de guignols!

    1. Caton

      Après vérification, le paiement en espèces entre particuliers n’est pas limité, et continuera à ne pas l’être. Ces limitations des paiements en espèces ne s’appliquent qu’aux paiements aux professionnels. Dans le cas des criminels et autres terroristes, cela ne changera donc rien.

    2. Dr Slump

      A mon avis, le but de ces lois, c’est de conduire le troupeau doucement vers la monnaie virtuelle, plus d’espèces, tout en numérique, toute transaction enregistrée.

  26. Lafayette

    Bon le commentaire sur Uber me laisse un peu perplexe, en effet si chacun y va de sas déréglementation, demain nous n’auront plus besoin de passer le permis de conduire, on le commandera sur internet, etc…

    Uber tape dans un trafic de plaque d’ayant droit, c’est vrai que c’est un bordel bien géré par des fonctionnaires, mais entre tout et rien il faudrait un mieux pour le client.

    1. Caton

      Soit nous avons le droit de nous déplacer librement, auquel cas aucun permis ne devrait être requis, soit il s’agit d’un privilège révocable par l’état, auquel cas nous ne sommes que des serfs, taillables et corvéables à merci. Avec le « permis » de conduire, on sait ce qu’il en est.

      1. Lafayette

        mais je reconnais que l’on est serfs de l’état, mais si e permis à son équivalent international, il n’en est rien pour le transport de personne qui nécessite des qualifications supplémentaires. Car du moment que ce n’est plus gratuit c’est une activité professionnelle et donc l’assuré doit aussi s’assurer professionnellement en conséquence. Ce que je doute fort qu’en cas d’accident uber vous paye l’hôpital ou le cimetière en cas de faute du chauffeur, il vous l’offre à vos frais.

        1. Caton

          Dans un système libre, il peut y avoir une obligation d’assurance (mais le choix de l’assurance doit être ouvert à la concurrence). A cette assurance de demander éventuellement un certificat de compétence avant d’assurer quelqu’un.

        2. gameover

          @ Lafayette

          Répétez des conneries en boucle, ça reste toujours des conneries.

          « mais si le permis à son équivalent international, il n’en est rien pour le transport de personne qui nécessite des qualifications supplémentaires. »

          Donc tu es toujours seul en voiture, tu ne prends aucun passager ?

          « Car du moment que ce n’est plus gratuit c’est une activité professionnelle et donc l’assuré doit aussi s’assurer professionnellement en conséquence. »

          Ah les salariés en entreprise doivent avoir une assurance professionnelle ?

          « Ce que je doute fort qu’en cas d’accident uber vous paye l’hôpital ou le cimetière en cas de faute du chauffeur, il vous l’offre à vos frais. »

          Au lieu de raconter n’importe quoi, renseigne-toi. Uber assure ses passagers jusqu’à 5ME. J’en ai ras le bol de mettre le lien, cherche le.

              1. Quiet Desperation

                J’adore cette nouvelle image de Pouf Pouf avec un tonnelet autour du cou, proposant des infusions à tous les malheureux de ce Blog…

                1. pouf pouf

                  Je ne comprends pas les gens qui aiment faire des courses. Un de mes amis, passionné de grandes surfaces d’articles de sports de zones industrielles devenues commerciales et d’embouteillages du samedi est, par ailleurs, fan d’al improste et de bernard rhino, que puis-je en conclure à part l’âge avancé du capitaine ? N’est-ce pas un peu tôt pour conclure ? Ludwig, qui tout comme moi pensait que le travail est une occupation ridicule qui ne peut convenir qu’aux imbéciles, dans le paragraphe cinq trois zéro trois qui précède le paragraphe cinq trois un du cinquième point de son tractatus le confirme ainsi : « soit dit en passant : dire de deux choses qu’elles seraient identiques est une absurdité, et dire d’une chose qu’elle serait identique à elle-même, c’est ne rien dire du tout. » Agrandir le parking, la quatrième règle du commerce si l’on se sort du passage, c’est agrandir le parking, faciliter la fluidité entre les caddies. Je ne me remets pas de la disparition de ces beaux véhicules en inox ou presque estampillés caddy, vingt kilos de ferraille à un euro… le bernard tapie des cd-roms de s’était pas trompé en prenant des actions chez bang wang zang producteur de ces si jolis chariots en pétrole qui n’est décidément pas si rare ni cher qu’on voudrait nous le faire croire. En parlant de parking, il ne s’est jamais vendu autant de café qu’en ce moment et les producteurs n’ont jamais été si peu payés, étonnant, non ?

      2. Honorbrachios

        Pour le permis de conduire, le permis français n’est valable que sur le territoire français, il n’a pas été mis aux normes européennes. (au contraire des citernes des stations d’essences)
        Tous les autres pays ont mis le leurs et sont valables sur tout le territoire européen. Donc un belge, un portugais ou un anglais peut s’installer en fRance sans démarches vis à vis du permis, les fRançais s’expatriant doivent refaire le leur avant 3 mois – ceci dit pourquoi vouloir partir de ce paradis …

        1. Black Mamba

          Ma fille n’a fait aucune démarche pour pouvoir conduire en Australie avec son permis français… Elle a pris juste la peine de le traduire, là bas sur place et c’est tout , et encore un vendeur lui a dit que ce n’était même pas nécessaire .

          1. gameover

            Avant de partir pour un pays étranger dans lequel on va séjourner un peu il est conseillé de demander à la préfecture son permis de conduire international. C’est gratuit et c’est un livret de +/- 10 pages qui n’est qu’une traduction du permis.

            En Australie certains permis nationaux ne sont pas reconnus et il faut le repasser mais ce n’est pas le cas pour les nationaux des pays développés.

  27. hop hup

    Chine : Le pays veut tirer les leçons des erreurs passées du Japon

    La Chine veut prendre des leçons d’histoire économique auprès du Japon pour éviter qu’il ne lui arrive la même chose qu’à ce dernier : 20 années de récession et de déflation.

    Pékin estime que c’est dans la manière dont Tokyo a géré la libéralisation des flux de capitaux et du yen pendant 30 ans qu’est la source de la création puis de l’éclatement de la bulle spéculative du début des années 90, selon des sources du gouvernement japonais et d’ailleurs qui sont en contact direct avec les régulateurs chinois.

    «Ils ne sont pas le moins du monde intéressés par les réussites du Japon, ce sont ses erreurs qui les intéressent», déclare une source basée en Chine. «Les économies japonaise et chinoise partagent bien des points communs et je suppose donc qu’il y a beaucoup à apprendre de nos expériences».

    Responsables et analystes des cercles de réflexion chinois ont déjà une bonne connaissance des expériences du Japon et d’autres pays et les sources soulignent que les échanges bilatéraux, publics et privés, n’ont jamais cessé en dépit d’un différend territorial en 2012.
    «Il y a des échanges de vues très fréquents, mais habituellement de manière informelle parce qu’il est parfois difficile de se rencontrer en public lors d’événements importants», a dit un responsable japonais.

    Mais la Chine veut en savoir encore plus sur les tenants et aboutissants de la politique économique nippone depuis qu’elle-même est touchée par un ralentissement de la croissance et par de premiers signes de déflation, selon les sources. Lors d’une réunion parlementaire annuelle qui a débuté jeudi, la Chine a annoncé un objectif de croissance de l’ordre de 7% cette année contre 7,4% en 2014, taux qui était déjà le plus faible depuis 24 ans.

    Accords du Plaza

    La Chine se lance dans trois réformes financières d’ampleur que le Japon avait entreprises auparavant : la libéralisation des taux d’intérêt, l’internationalisation de la monnaie et l’ouverture de son compte de capitaux.

    Les autorités chinoises considèrent que les Accords du Plaza de 1985 entre les puissances occidentales et le Japon, qui se traduisirent dans les faits par une appréciation du yen et l’ouverture du compte de capitaux du Japon durant les années 80 et 90, sont l’événement critique qui a abouti aux «deux décennies perdues» du Japon, disent encore les sources.

    La flambée du yen qui a suivi les accords a plombé les exportations japonaises, provoquant des délocalisations, et par contrecoup l’ensemble de l’économie nippone, obligeant la Banque du Japon (BoJ) à assouplir la politique monétaire.

    Mais la plus grande partie des liquidités qui ont afflué à la suite de cet assouplissement, ainsi que les flux de capitaux étrangers mobilisés à la suite de la libéralisation du compte de capitaux, ont abreuvé la Bourse et l’immobilier, souvent par le biais d’un effet de levier intensifié.

    «La Chine tire déjà les leçons de l’expérience japonaise. Même si la croissance ralentit, les autorités chinoises ne prennent pas de mesures susceptibles de magnifier les déséquilibres financiers. C’est très sage de leur part», a dit Takahide Kiuchi, membre du conseil de la BoJ.

    Même lorsque les bulles financières étaient en formation, le Japon n’avait pas la possibilité de resserrer sa politique monétaire en raison de l’impact que cela aurait eu sur les États-Unis, son principal partenaire commercial.

    «L’une des leçons à tirer de l’expérience japonaise est que la priorité doit être accordée à la stabilité économique intérieure (et non pas les considérations internationales», a ajouté Kiuchi.

    Selon les sources, les régulateurs chinois ont également demandé comment le Japon avait traité la question des faillites bancaires et l’on peut se demander si cela ne veut pas dire que Pékin se prépare à une consolidation probable d’un secteur bancaire fragmenté une fois que les taux auront été libéralisés.

    Comme au Japon, les entreprises chinoises dépendent essentiellement des banques pour se financer et non des marchés financiers.

    Par ailleurs, la Chine réglemente rigoureusement son secteur bancaire en limitant par exemple le nombre d’agences que peut ouvrir une banque, comme cela se passait au Japon dans les années 70 et 80.

    «La consolidation qu’a connue le Japon dans les années 70 et 80 tenait surtout au fait que les banques les plus solides se portaient au secours des plus faibles, développant ainsi leurs réseaux, il est possible que cela se passe pareillement en Chine», a dit une source basée à Shanghaï.

    mon petit doigt me qu’il feront quand meme les mêmes erreurs que le japon et d’autres avant

  28. Quiet Desperation

    Mais Lady B, je ne vois pas de quoi vous parlez ! en tout état de cause, une Helvète en Corniche ne peut que soulever l’envie des Barbares évoqués…Portez vous des Lunettes et un Fusil?

      1. Quiet Desperation

        La Dame dans l’Auto, avec des Lunettes et un Fusil : magnifique thriller de Sébastien Japrisot… injustement oublié… ancien : l’autoroute A6 n’existait pas encore..

  29. Kazar

    L’étau se resserre tous les jours, c’est sûr. Mais une fois le constat effectué, que faisons-nous ? J’attends les propositions, car lorsque j’apprends en même temps qu’on va nous surveiller, nous espionner, nous empêcher de disposer de notre propre argent, mais que la justice relaxe des « rappeurs » qui « Nique la France » avec des paroles incitant à la haine des Blancs et des Français (rappeurs dont les noms sont Saïdou du groupe Z.E.P et Saïd Bouamama, des Français bien de chez nous), je suis comme Cyrano, « j’ai des fourmis dans mon épée » (sauf que la mienne serait plutôt de fabrication tchèque, comme quoi on peut être au FN et ne pas détester les étrangers).
    Sérieux, j’essaie de rester calme, mais à force de nous provoquer, tous ces c… finiront par nous trouver.
    http://www.fdesouche.com/578273-proces-nique-la-france-pour-le-tribunal-etre-blanc-cela-nexiste-pas

    1. Black Mamba

      Pourquoi être scandalisé ?
      Il est inutile de sortir la carte racisme, ce serait donner raison à toute personne qui se croit être victime de racisme.
      J’ai déjà raconté cet anecdote mais je la ressort :
      Un monsieur bien blanc, très bien vétu , un langage très chatié, vient sur mon lieu de travail pour prendre un rendez-vous, il me dit en me regardant droit dans les yeux :
      – « Je suis raciste  »
      – Fort bien, monsieur, nous le sommes tous plus ou moins, …, je vous donne un rendez-vous quand même !?
      – Oui, s’il vous plait .
      Que serait-il arrivé si j’avais pris la mouche … J’ai respecté son opinion, je n’ai ressenti aucune colère mais de l’amusement, il espérait peut-être que je lui donne une raison d’être .

  30. hop hup

    oui vous avez raison l’etaut se resere tous les jours la preuve une commune est obliger de faire la manche sur un site de Crowdfunding pour boucler son budget

    Crowdfunding pour une école : « En tant qu’élue, j’ai honte de l’avoir fait »
    La maire de Yèbles, en Seine-et-Marne, peinait à boucler le budget de la nouvelle école communale : elle s’est tournée vers le financement participatif. « Au début, le Trésor public pensait que c’était une blague. »

    De Yèbles, Seine-et-Marne) Sur le comptoir d’accueil de la mairie de Yèbles, une enveloppe blanche entrouverte attend son tour. En émergent une carte postale des Hautes-Alpes et un chèque à l’ordre du Trésor public.

    La mairie en reçoit presque tous les jours et de partout en France depuis que la commune a lancé un appel aux dons pour sauver son école primaire, le 8 décembre dernier.

    Au total, 44 050 euros ont été récoltés sur MyMajorCompany, une plateforme de financement participatif. La somme est inscrite au feutre sur le panneau d’affichage, entre la porte d’entrée de la mairie et le portail de l’école.

    c’est tiré de pue-89

    1. gameover

      Ouais c’est sûr qu’un crowdfunding pour le panneau d’affichage clignotant et multicolore à l’entrée du vilage ou pour les lampadaires design… ça aurait été moins bisou…

      Tous les Compte Rendus du conseil municipal d’avant 2015 ont disparu sur le site de cette commune.

      Des trucs roigolos néanmoins :

      Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal qu’une somme de 1.430 euros sera versée à la commune par l’INSEE, afin de rémunérer les personnes ayant travaillées sur le recensement qui se déroulera du 15 janvier au 14 février 2015.

      Le Conseil Municipal DECIDE, à l’unanimité, d’allouer une somme de 1.200 euros net à Mme KUPIAK Mauricette et Mr SEMONSU Jean-Pierre, agents recenseurs et une somme de 700 euros net à Mme FAVRE Laetitia, coordinateur.
      _____________
      Recette 1430; Dépense 1900 (et encore c’est du net donc bien 3000 avec les cotisations)
      _____________
      QUESTIONS DIVERSES :

      Madame AUBRET informe les membres du Conseil Municipal qu’un pizzaiolo désirerait s’installer sur la place de l’Eglise le dimanche soir.

      Après délibération, le Conseil Municipal DECIDE qu’il en sera fait part à Mr MARTIN, société MAJILA afin de ne pas lui faire de concurrence.
      ______________
      Ca c’est clair… !

  31. christophe

    Après « Je suis charlies », « Je suis un sportif en hélico », voici « Je suis tunisien ».

    Hollande a de quoi faire.

    Sans oublier en tâche de fond, l’hydre méchante de l’extrême-droite FN.

    Le plan se déroule comme prévu.

    Un « attentat », un « accident », un « attentat », un « Grexit », ici ou ailleurs… machine à laver position essorage, BFM, France Info (ah non pardon, y sont en grève)…

    Hollande tiendra t il le rythme jusqu’en 2017 ? Il le faut.

    On rend fou le pékin moyen.

    On le shoote à la peur, la terreur…

    Et ça marche. Du feu de dieu. D’où le torrent de lois nimportnawak… Les gens ne se rendent même plus compte.

    Ca marche. Indubitablement.

    Voilà pourquoi ce pays, au fond, est vraiment foutu.

    1. Val

      @Christophe , F Hollande , l’homme qui fossoie plus vite que son ombre …
      mais sinon , pas d’accord , les gens justement , commence vraiment à se rendre compte , c’est une excellente nouvelle .

  32. RBF

    HS: Demain, événement céleste plutôt rare, inhabituel, non taxable, parfaitement inmaîtrisable, donc potentiellement très dangereux.

    Il fallait donc prendre des mesures. Et elles sont tombées, les mesures, et elles visent à protéger nos enfants, évidemment. Dans mon académie, les enfants de primaire n’auront donc pas de récréation. Tu veux aller dehors pendant l’éclipse ? VERBOTEN !!!

    Il a donc été décidé dans les plus hautes instances de l’académie que les enfants ne devaient surtout pas regarder le ciel. Pas le Soleil, mais le ciel tout entier (Ben oui, que voulez-vous, le reste du ciel va devenir subitement plus dangereux que d’habitude. Et comme si les gosses n’avaient pas le réflexe naturel de détourner leur vue du Soleil…).

    Mes enfants n’iront donc pas à l’école demain matin.

    1. Higgins

      Il fut un temps où un enseignant digne de ce nom aurait tout fait pour que ses élèves puissent assister à ce phénomène afin de découvrir les mystères de dame Nature. Maintenant, on les gave à longueur de temps aves Gaïa, le réchauffement climatique, le vivre ensemble et toutes ces fadaises. Ce pays sombre. L’EN y contribue avec allégresse. CPEF.

      1. Pheldge

        Les enfants étant sous la responsabilité de l’EN , si un gamin s’abime la vue, ou autre chose , ce sera la faute de l’école ==> procès , et demande de dommages et intérêts !
        Et de toutes façons, prise en charge exigée pour l’infirmité du chérubin malheureux !
        C’est comme ça désormais, au bout de 40 ans de dé-responsabilisation et d’infantilisation des individus !

      2. RBF

        Le pire c’est qu’ils ont bourré le mou aux gosses. Le mien sait parfaitement faire la différence entre le ciel et le Soleil, et heureusement d’ailleurs. Il m’a fallu un certain temps pour lui faire comprendre que le ciel ne serait pas plus dangereux que d’habitude.

        Je n’en veux pas aux enseignants, ils ne sont responsables de rien. Ce sont les ronds de cuir de l’académie qui ont décidé qu’il fallait enfermer les enfants pendant la récréation habituelle.

        Bonne éclipse, c’est tout de suite !

          1. RBF

            Ben t’as pas raté grand chose. A l’œil nu on ne voyait quasiment aucune différence, la lune était parfaitement invisible dans l’éclat du Soleil.

            Je suis allé voir mes monteurs pour leur taxer un masque de soudure, pas mieux. L’éclipse de 2000 (enfin si je me rappelle bien) était beaucoup plus spectaculaire.

            1. Black Mamba

              Le ciel était à peine obscurci , en effet, j’ai rien raté de la fenêtre … la dernière éclipse totale date du 11 août 1999 .
              J’étais à Bordeaux ce jour là …

      1. gameover

        C’est demain BM… et demain c’est aussi la journée du bonheur… donc faut faire plein de bisous… Bon, je te laisse, il faut que je sorte mon lot quotidien de méchancetés avant minuit !

          1. Pheldge

            Avec toi il a droit, (du moins je l’espère pour lui 🙂 à une « éclipse privée de lune … » par jour, non ? 😉 🙂

                1. Pheldge

                  Je ne veux pas être méchant , mais je cite « la paraphrénie est un trouble mental caractérisé par un délire paranoïde avec ou sans hallucinations »

                  On vérifie le sens quand on utilise des mots qu’on ne connait pas vraiment, sinon on ne dit qu’une grosse bêtise de plus …

                  J’ai juste voulu faire une aimable plaisanterie avec l’éclipse … 🙁 🙁 🙁

                  1. Black Mamba

                    J’ai fait une association qui n’est pas fausse :mrgreen:
                    « La paraphrénie fantasmatique et confabulante, dans laquelle la réalité est vécue de façon purement imaginaire (à la manière des enfants, chez qui elle est très fréquente et normale). »
                    -A la fin de l’envoi , je touche 😈

                    1. Pheldge

                      Concernant le  » délire paranoïde  » où est il ? tu aurais invoqué le phantasme , à la rigueur , mais là , c’est à côté!

                      Je vais réduire mes plaisanteries avec toi. La mauvaise lune ne devrait durer que 2 ou 3 jours encore.
                      Passé ce délai, ton agressivité spontanée s’atténuera.

                    2. Bonsaï

                      Laisse béton. Je réclame des droits d’auteur.
                      Elle ne fait que me citer : plus haut, j’avais risqué pour le sieur Aristarque une petite « obsession confabulante », expression dont Sa Vipérine Altesse s’est aussitôt emparée (après s’être rencardée auprès de l’ami gogle).
                      En cas de doute, je sors l’heure précise de mon intervention, puisqu’on en est réduit là sur ce blog.

                    3. Bonsaï

                      Seul Quiet Desperation a eu l’élégance de me citer entre guillemets, estimant sans doute inutile au vu de ma réputation, d’en citer l’auteur.

                    4. Pheldge

                      Je pensais naïvement que l’éclipse allait atténuer les effets néfastes de la lune sur certaine personne sensible …
                      Apparemment c’est plus sérieux il doit y avoir conjonction avec les « ors Maulnes » 😉 😉 🙂

                    5. Bonsaï

                      Eclipse solaire oblige !
                      Ne doit pas être très perceptible chez vous, puisqu’elle paraît être bien marquée surtout dans le cercle arctique ?
                      Chez nous nuageux, donc rien à voir, donc frustration …

  33. Dahu

    J’ai une amie en Chine, à Pekin, que j’avais rencontré en France lors de ses études. Toute communication avec elle par internet est extrêmement difficile depuis quelques temps. Il va sans dire que des outils comme Facebook sont interdit. Son compte Line (sorte de Skype pour telephone portable) a été coupe plusieurs fois, mais depuis qu’elle a parlé de manif à Hong Kong, son compte a été totalement suspendu dans les minutes qui ont suivit sa phrase (qui était une blague à la base pour voir comment la censure allait reagir). Il ne reste que le chat sous Gmail, mais uniquement en temps réel. Impossible de laisser un message qui pourrait être lu plus tard.

    C’est vraiment trop beau la liberté sous le socialisme…

  34. hop hup

    Des tensions dans la rédaction de Charlie Hebdo. Onze salariés de l’hebdomadaire réclament à la direction un statut d’«actionnaires salariés à parts égales», a-t-on appris auprès de collaborateurs du journal, qui a recueilli près de 30 millions d’euros depuis l’attentat de janvier

    ça va etre rigolo a suivre cette histoire devoir des gauchos se transformer en bourgeois

    1. gameover

      Ceux qui sont morts doivent se retourner dans leurs tombes façon ventilateur, on aurait dû les raccorder à une dynamo…

  35. Quiet Desperation

    Charlots…. on va avoir la Danse des Petits Pains (dans la Gueule Ouverte)…

    J’entends distraitement pour l’heure Radio Bolcho avec Patrick Cohen écoutant Bernard Guetta et interviewant Kouchner : super… très équilibré, naturellement… le Likoud… extrême-droite fort acceptable : en effet, pas antisémite… magnifique…

  36. John

    Si tu n’as rien à te reprocher, tu ne risques rien… « …pourriez-vous me donner quelques pistes de reflexion pour contrer cet argument… »

    J’utilise un argument : Si le douanier ordonne un toucher rectal, tu sais que tu n’as rien à te reprocher mais ça fait chier quand même.

    1. Black Mamba

      Il faut lire les commentaires, le sujet à été abordé par :
      FaLLaWa 19 mars 2015, 11 h 31 min
      Cher Gnome,
      Par pitié, pourriez-vous me donner quelques pistes de reflexion pour contrer cet argument car je ne sais jamais quoi repondre quand on me le sors? (je sais je suis stupide…)
      Amities

      .
      😉 les arguments sont donnés par différents commentateurs.

    2. Golum

      C’est une très bonne idée: de chier sur le douanier !
      Il va peut être y réfléchir à deux fois avant. Remarquez que les petites vieilles qui reviennent de Suisse n’ont JAMAIS de touché rectal (ni rien d’ailleurs). Ce qui constitue une grave discrimination par rapport aux autres. Exigeons le touché rectal pour les mamies !

  37. Golum

    Bon alors H vous dormez ?!

    Je pensais qu’avant, dans ma jeunesse, j’aimais capitaine flamme, albator, Ulysse 31, Ken, Cobra (oh les belles petites….). Maintenant, il ne me reste qu’H !

    C’est triste ou pas comme évolution ?

Laisser un commentaire