La réussite programmée de la COP21

Dans l’idée de François Hollande, organiser une grande conférence pour le climat et la lutte contre le réchauffement la stagnation le changement climatique, à Paris, en grandes pompes et cravate droite, c’était une excellente façon de redorer son blason écologique passablement terni par plusieurs années d’une présidence qui n’aura réussi à rendre verts que les contribuables. Et puis c’était aussi une bonne méthode pour faire venir du beau monde, serrer les pognes fermes d’importants personnages du monde entier et, moyennant un peu de médiatisation biaisée, présenter enfin un élément positif à son bilan qui en manque assez cruellement par ailleurs.

hollande et son casque (vignette)Bref : la COP21 était née et serait, pour la fin de l’année 2015, le cheval de bataille d’un président très à l’étroit dans ses petits sondages. Au départ, tout alla plutôt bien. Puisqu’on allait organiser (je cite) « le plus grand événement international jamais organisé sur le sol français », il fallait tout faire pour mettre les petits plats dans les grands, emboîter les petites contributions carbones dans les grandes, et surtout oublier les petites et moins petites pollutions engendrées par les allées et venues de douzaines de chefs d’états, centaines de journalistes et milliers de militants colorés sous les grands tapis mous de l’incohérence dogmatique.

On mandata donc des entreprises privées pour s’occuper un peu de tout le bazar organisationnel, histoire de cramer avec optimisation le budget assez conséquent de 187 millions d’euros prévu pour cet événement qui devra marquer un point haut dans le quinquennat hollandesque pour l’instant surtout rempli de creux économiques et d’abîmes de perplexité. Rapidement, des sponsors privés se présentèrent donc, même s’il n’a pas échappé à l’habituelle palanquée d’organisations écologistes toute l’ironie des activités de ces firmes en face d’une conférence normalement destinée, peu ou prou, à les museler et les stigmatiser bruyamment.

Eh oui : le bidule à tubulures chromées n’était pas encore démarré que déjà, des dissensions se faisaient entendre entre ceux qui vont officiellement participer en tant que sponsors, et ceux qui vont tout faire pour les combattre. Avec la sagacité qui la caractérise, Greenpeace France s’en prit par exemple à l’abominable EDF qui ose financer la COP21 alors que – ô horreur – ces affreux capitalistes néolibéraux mondialisés mangeurs de chatons utilisent du nucléaire en France qui, comme chacun sait, émet plein de CO2 ah heu non heu bon bref enfin voilà.

greenpeace tweete sur EDF et la cop21

Alors que, pourtant, François Hollande répétait (en coulisse et à qui voulait l’entendre) que cette conférence serait un succès, il apparut bien vite que les difficultés s’amoncelaient pourtant à un rythme inquiétant. Et pendant que le brave Fabius, entre deux approximations géopolitiques, tentait de camoufler la gabegie déjà évidente d’une telle organisation par des calculs d’apothicaire sous tranquillisants (« Par personne et par jour, le budget est dix fois inférieur à celui d’un G8 ou d’un G20 »), on apprenait que question budget, justement, ce n’était pas exactement complètement bouclé. Zut, flûte et caca boudin, Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la convention cadre de l’ONU sur le climat, décidait de mettre encore un peu plus la pagaille dans l’usine à gaz en déclarant, je cite :

« J’ai le regret de vous informer que nous avons actuellement un déficit de 1,2 million d’euros (1,3 million de dollars) juste pour couvrir les sessions prévues à l’ordre du jour. J’appelle les pays en mesure de le faire à apporter une contribution. »

Autrement dit, l’ONU réclamait (encore) des sous pour une conférence qui, si elle sera peut-être et très hypothétiquement « le plus grand événement international jamais organisé sur le sol français », sera en tout cas l’événement thermo-climatique le plus mousseux, le plus vain et le plus coûteux organisé jusqu’à présent sur un sol français qui n’avait vraiment pas besoin de ça pour aggraver encore l’état de ses finances.

La situation, on le comprend, semblait donc mal engagée pour une réussite flamboyante. C’est donc assez logiquement que l’affaire prit une tournure pire encore lorsque les deux fleurons du LOL politique français, Claude Bartolone d’un côté et Ségolène Royal de l’autre, décidèrent — contre les recommandations catégoriques de Hollande — de croiser les effluves de leurs petits objectifs personnel.

Pour Bartolone, avec toute cette agitation autour de la COP21, le trafic, fort peu fluide dans la région Île-de-France, ne risque guère de s’améliorer pour le dire gentiment. Or — et on comprend alors tout de suite l’inquiétude du patron de l’Assemblée nationale — ces embarras routiers interviendront à proximité suffisante des élections régionales, ce qui pourrait entraîner un effet de bord fâcheux sur le score probablement microscopique du Parti Socialiste.

cop21 - un putain de bouchon géant

Avec finesse et discernement, oubliant que ces régionales ont été déplacées en fin d’année 2015 à la suite des pitoyables acrobaties de Hollande sur sa fumeuse réforme territoriale et qu’elles interfèreront donc avec la COP21 voulue par le même Hollande, Cloclo Les Gros Tuyaux exprima son appréhension sur les réseaux sociaux :

bartolone twitte la sérénitude

Patatras. Les Français se passeront de dignitude dans les débats politiques.

L’appeau à troll était trop gros, Ségolène ne put résister. Ouvertement « agacée », elle estima en se drapant dans son maroquin ministériel éco-compatible que la nouvelle polémique lancée par son ancien rival de perchoir « n’est pas à la hauteur du sujet » à tel point que ça ne l’a même pas fait rire, d’abord.

Elle en profita donc pour lui demander de « trouver des solutions pour fluidifier le trafic » ce qui ne manque pas de sel de la part d’une ministre de l’Écologie, écologie qui a pour le moment prouvé (avec la maire Hidalgo) qu’on faisait tout pour rendre totalement impraticables les transports routiers en France en général et dans la capitale en particulier à force de restrictions diverses, de voies de bus mal boutiquées et de happennings écolo-festifs et embouteillogènes.

L’hôpital se fout donc assez génialement de la charité et en profite même pour lui savonner la planche en expliquant avec un aplomb de keynésien décomplexé que les dépenses inouïes de cette conférence auront des retombées positives pour la capitale. On peut rêver (ce n’est pas encore taxé), mais la réalité indépassable est que cette conférence sera évidemment un échec : on peut déjà compter sur les réclamations diverses et opposées des uns et des autres, sur les impacts économiques, écologiques et routiers néfastes, sur l’une ou l’autre manifestation qui tournera mal, et enfin sur la probabilité extrêmement fine qu’un accord, même vague, émerge. D’ailleurs, on pourra mesurer l’ampleur du désastre à la hauteur des cris de joie des pompom-girls médiatiques (on peut parier que les pages vertes du Monde ou Libé vont vibrer des succès auto-proclamés de cette immense conférence).

L’Epic Fail se profile déjà.

gifa stock epic fail

J'accepte les Bitcoins !

1L8MQpwtyashxfcRScq68EPjYPAy78fbgT

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires263

  1. Aristarque

    187 M€ comme budget ne paraît pas crédible au vu du moindre dérapage des couts dans un modeste programme comme la construction du énième rond-point de la Ripoublique… En revanche, 187 M€ de déficit final le fait plutôt bien… 😈

          1. Aristarque

            Pauvre vieux! Son bourreau ne lui permet plus que de s’exprimer par personne interposée. Faudrait pas que le rendement de la gégène souffrît d’ une pause… Solidarité avec un damné de la Terre!!!

            1. Black Mamba

              Vous savez bien qu’il est un grand timide, s’il exprime un opinion parfois sur ce blog , sachez qu’au préalable je l’ai travaillé au corps et dit moult paroles mielleuses pour l’encourager 🙂

  2. Aristarque

    H16, vous avez vous aussi remarqué que la cravate (de notaire) de Peak de la Faribole était maintenant raide droite ? Que la veste soit fripée et de deux tailles (au moins) inférieure au besoin n’en parait que secondaire (voir lien fourni par GO dans les commentaires d’aujourd’hui du billet d’hier).

    1. Ce type est un plouc dans tous les sens du terme. Non seulement il n’a que l’intelligence politique de magouiller des compromis malsain en mentant, mais en plus il n’a pas la moitié de la classe nécessaire à être secrétaire d’état, encore moins ministre et certainement pas président. A ceci s’ajoute un comportement général de gougnafier, une culture assez pauvre et un cynisme qui échappe fort malheureusement à beaucoup de Français, de journalistes et de politiciens, et le tableau est brossé. Sarkozy était franchement détestable, lui, pour le coup, est haïssable.

          1. JJB

            Dièse ou bémol selon sa sensibilité musicale, respect pour le monde animal.
            Ces espèces de machins tristes et hideux tout juste à forme humaine que sont ces protées de la classe politique française en voie de disparition (espérons), méritent tout au plus quelques instants de mépris indifférent, et ainsi que le disait Châteaubriand, les temps sont venus où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux.

      1. Higgins

        Anecdote; j’ai, par le passé, eu l’occasion de serrer la main à toutes les personnalités politiques de ce pays au plus haut niveau. Normal 1er n’a pas échappé à la règle. Je dois dire que c’est celui qui m’a laissé la plus détestable impression. Ce que nous vivons depuis 2012 n’a fait que confirmer mon jugement.

          1. J’ai une amie qui a eu l’occasion de bosser plusieurs années dans les administrations sous sa responsabilité à un niveau élevé. Elle m’a confirmé ce que je soupçonnais déjà à savoir qu’il est assez probablement bien plus incompétent encore que Hollande, si c’était possible.

            1. Superseb34

              Je me souviens de Barto au moment de la dernière élection de feu Georges Frèche…

              Comme le roi Georges se présentait contre le poulain officiel du PS, et surtout qu’il avait été exclu pour ses horribilifiques propos sur les noirs de l’équipe de France (wow, il avait constaté qu’il y avait une surreprésentation de personnes au taux de mélanine élevé par rapport à la moyenne de la population : inacceptable !) Barto avait déclaré qu’il préférait perdre son âme que de voter Frèche.

              Quand le favori officiel du PS fut débarqué comme une m…, pour faire gagner « son camp », que pensez vous que fit Barto : il appela à voter Frèche.

              Bref… il a donc vendu son âme !! Ce genre de type n’a aucun honneur.

              Beurk.

              1. JJB

                Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents. Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse. (Georges Frêche)

                1. theo31

                  Ils étaient 18 millions à voter pour l actuel guignol et tout autant pour celui d avant. Ensuite, ils font mine de se découvrir cocus.

          2. Aristarque

            Sûrement mais toujours avec la cravate droite, le costard impeccable en sur mesure, le brushing sans le moindre tif qui dépasse et le sourire Colgate ou Gibbs… Nul qui présente bien…

            1. Val

              @Higgins , il y a un truc qui m’a toujours semblé incroyable : c’est le fait que les gens ne le voient pas . Pour moi ça saute aux yeux . C’est exactement le coup du chaperon rouge et de sa mère grand . Les crédules me font toujours l’impression de handicapés de la jugeote. Je ne peux pas m’empêcher de leur en vouloir car c’est à cause d’eux que l’on plonge . Leur absolu manque de flair nous fiche littéralement dedans . Ils m’exaspèrent . Mon frère et ma fille étaient assis ensemble lors de la « cultissime » tirade du « moi-je » : ma fille était atterrée par l’inanité ( quelle bonne petite, tendre soupir ) , mon frère a trouvé ça génial (facepalm) . Il y a des gens qui donnent naturellement dans tous les panneaux , comme certain cochons cherchent les truffes . Les cochons sont plus utiles .

              1. Calvin

                Les gens ne veulent pas voir.
                Il a fallu Rikers pour que des filles de mon entourage reconnaissent que DSK avait un air qui les mettait mal à l’aise.
                Avant cela, toutes disaient que les plaintes dirigées contre lui étaient infondées.

                  1. theo31

                    Les soces ont toujours un problème avec la réalité. Certains finissent par ouvrir les yeux mais deviennent des traîtres encore plus vils que leurs ennemis.

        1. royaumont

          Dans la même veine, le feuilleton de l’été de valeurs actuels « l’effroyable campagne » d’André Bercoff propose une galerie de portraits de notre personnel politique. L’ensemble est sans complaisance, mais seul le portrait de Flanby est vraiment effroyable : cynisme, inconséquence, mépris etc… Il se dégage une impression d’inhumanité du personnage que rien ne permet de pondérer.

      2. Aristarque

        Je vous suis intégralement tant vous confirmez le tableau qu’en faisait un autre Charles: Pasqua… +50 (comme le nombre de lecteurs que je vous souhaite)

        1. Pheldge

          A la demande générale, voici donc cette citation complète de Pasqua qui aurait tout aussi venir de Mitterrand ou Jospin.
           » Quant à François Hollande, soyons clairs : il était fait pour être adjoint du préfet de Tulle, ou sous président de la commission des fêtes du conseil général de Corrèze, certainement pas pour être président de la république. Voilà, c’est tout ce qu »il y a à dire sur François Hollande. »

          C’est dramatiquement beau , je ne m’en lasse pas !

          1. Aristarque

            L’Arsouille n’en a jamais voulu pour un poste en vue malgré tous les efforts que pût faire Ségolène alors pour promouvoir son chéri. Etant un mètre – étalon en matière de rouerie florentine, ce maître redoutait un coup de Jarnac ???

      3. theo31

        Lénine disait que n importe qui devait pouvoir diriger L’état, égalité oblige. Comme celle-ci ne peut se faire que vers le bas, il était naturel que le petit enculeur arrive a la fonction suprême.

        Ne jamais oublier qu un parti qui ambitionne d instaurer une dictature finit par recruter la lie de la société dans ses rangs.

        1. royaumont

          Il suffit de voir la politique pénale de Taubira pour s’en convaincre. La lie est leur clientèle cible.
          Forcément, ça ne peut que bien se passer.

      4. Pere Collateur

        Vous êtes gentil là. Adjoint de mairie en charge de l’arrosage des fleurs du cimetière est, à mon avis, ce qui est le plus adapté comme poste dans ces cordes… Au pire les fleurs faneront. Mais ca fait bien moins de dégats que là ou il est actuellement…

        1. Bonsaï

          Balayeur de salle des fêtes, à la rigueur…
          Non, soyons sérieux : avec sa bonne grosse tête de niais, ce gars a trompé tout le monde. En réalité il s’agit sans aucun doute d’un psychopathe extrêmement méticuleux, qui doit avoir de sacrés comptes à régler. Et la liste de ses névroses semble très loin d’être achevée à ce stade.

      5. Val

        @H16 , quel bonheur de se sentir moins seule , c’est exactement lui . Perso je ne peux ni le voir ni l’entendre on a l’impression de contempler un gouffre sans fond dans lequel bout une tambouille de sorcière .

          1. Adolfo Ramirez Jr

            Un vocabulaire très pauvre et une diction affligeante. Sans compter le mépris de toute règle syntaxique à l’oral. Même un terminal faisant un exposé en bafouillant se débrouille mieux.

    2. Deres

      Et oui, maintenant les contribuables doivent (grassement) payer un assistant cravate et un assistant veste pour gérer ces points de détail. le gros du personnel de l’Elysée s’occupe de sa petite personne te de sa campagne présidentiel. Personne ne s’y intéresse à l’avenir du pays au delà de 2017.

  3. Aristarque

    L’ inquiétude de Bartolone vaut surtout parce que la majorité des déplacements d’ huiles auront lieu dans son fief du neuf trois. Ce serait dans le 9-2 ou le 9-1, il s’en moquerait comme de sa premier enveloppe.. C’est que le bougre fait campagne (aux régionales) pour une IDF plus « humaine » logique puisqu’entre les veaux tant et les cochons de payeurs, peu de belles ames garnissent cette lande désolée et abandonnée. Quelle noblesse de penser ainsi aux Autres du haut de son abnégation fortement rémunérée… J’en ai les larmes aux yeux… 😥

  4. Higgins

    Le plus stupéfiant, et pourtant nous devrions être blindés, dans cette affaire est le suivisme, pour ne pas dire plus, des médias sur ce sujet. Je n’ai aucune estime pour les journaleux (mis à part quelques rares exceptions) mais leur comportement sur ce sujet est d’une abjection rarement atteinte. Les politiques leur demanderaient de se rouler dans le purin qu’ils le feraient sans vergogne. Aucun regard critique sur les déclarations d’une rare imbécilitude proférées par les sinistres sires qui nous dirigent.

    1. sam player

      Je regardais une série US cette semaine dans laquelle il y avait un journaliste qui était en porte-à-faux entre témoigner et se mettre à dos les sénateurs. Il disait au procureur que s’il témoignait alors il n’aurait plus ses entrées dans le monde politique et c’en serait fini de son métier de journaliste.

      1. Popeye

        On peut- et avec raison certainement – ne pas penser que du bien du personnage qu’est Alain Soral. Toutefois, l’adage qu’il profère régulièrement « de nos jours, un journaliste est soit pute, soit chômeur » me semble frappé au coin du bon sens.

      2. Aristarque

        Sam, provenant de ce peuple d’ outre-atlantique et sans éducation aucune, rien qui ne doive nous surprendre. Ce n’est pas dans notre pays si policé par tant de siècles d’ élitisme raffiné que nous verrions cela, n’est-ce-pas? Le grench bashing no pasaran….

    2. royaumont

      On peut constater sur presque tous les sujets (économie, migrants, sécurité, escrologie, etc…) la servilité sans borne de la presse. Les journalistes, qui se parent d’une aura d’indépendance auto-décernée, n’ont pas d’autres ambitions en réalité que d’être des larbins bien récompensés.

    3. NicolasPimprenelle

      En même temps c’est normal, ils ne vont pas mordre la main qui leur donne à manger. Le comportement des journaleux n’est qu’un épiphénomène d’un système honteux qu’il faut changer.

    1. Calvin

      Prochaine étape : le blocage d’une départementale voire d’une vicinale : ils ont de moins en moins besoin de sortir le grand jeu pour être écoutés ou entendus.

      1. Deres

        Taubira va envoyé des directives de libération automatique pour les enterrements des gens du voyage. Et les juges n’ayant pas délivré les autorisations assez vite vont être sanctionnés.

    1. Dr Slump

      Des barres, j’ai bien rigolé en le voyant. Il résume tout l’article, en fait il aurait suffit de le mettre sans autre commentaires pour décrire la situation!

  5. Dominique.

    « Fluidifier le trafic »..il y a 20 ans environ apparaissait (puis disparut) ce panonceau qui pouvait être placé sous n’importe quel feu tricolore « dégagement a droite autorisé » je me souviens avoir aimé ce panonceau..sniff!

  6. MadeInCH

    Simple question…
    « On mandata donc des entreprises privées pour s’occuper un peu de tout le bazar organisationnel, histoire de cramer avec optimisation le budget  »
    Sur le principe, en tant que libéral, il me semble que c’est plustôt positif, de déléguer à des entreprises privées plustôt que de laisser l’Etat gérer lui-même, non?

    1. Dr Slump

      Sauf que ce sont, généralement, les sociétés des copains, choisies non pour leur compétence et leur compétitivité, mais pour les complaisances bien comprises avec les hautes sphères. Ce qu’on appelle le capitalisme de connivence, où ce qui compte n’est pas de faire travailler le secteur privé libre, mais les intérêts privés.

      1. Higgins

        Plus que probable. Il suffit de regarder ce qui se passe avec la loi Macron, la pseudo-libérisation du transport par autocars et les prises de position de la SNCF (qui, je l’ai appris ce matin, réalise plus de la moitié de son CA en dehors du rail alors que les trains ont de plus en plus de retard!!!).

        1. Aristarque

          J’ai entendu tout à l’heure sur BFM un interlocuteur invité (c’était en fin d’émission avant le gong de midi) dont l’identité n’a pas été rappelée indiquer que:
          des prix d’ appel commenceraient à 5 €
          des trajets seraient assurés en faisant appel à des autocaristes locaux
          le paquet serait mis sur le covoiturage en deuxième instance après le lancement de cette première salve.
          Donc, une bonne plâtrée de connivence : je bloque l’ intégralité du nouveau marché au profit d’ une troïka de copains, des lignes de moindre rapport seront concédées à des tiers que l’on pressurera sans vergogne, on démantèlera ensuite le covoiturage en lui pourrissant la vie de façon à l’ assécher…

          1. Higgins

            C’est entre autres pour cette raison que la notion de libéralisation d’un secteurs d’activité passe si mal dans ce pays. La SNCF est infoutue de faire circuler ses trains en temps et en heure et d’entretenir comme il se doit son réseau (cf Brétigny) et elle se pique de se lancer dans le transport par bus où elle n’a strictement rien à faire.

          2. Dr Slump

            Et la loi est faite pour bloquer l’entrée des petits opérateurs: si l’autocariste n’est pas équipé de véhicules de moins de 5 ans, il ne peut pas faire de trajets longue distance. Mais bien sûr, c’est pour la sécurité, pour la pollution, toussa…

          3. Aristarque

            Toujours à propos de la SNCF, un article dans la VDN de ce jour (suis à Lille pour cause de La Braderie) au sujet de leurs TGV low cost, nom de code Ouigo. A partir de 2016, ces billets obligeront à partir exclusivement de la gare de Tourcoing mais coûteront forfaitairement entre 10 et 25 €. La part dans les trains sera de 25% des places assises au maximum. Et ces billets ne pourront être obtenus que par le net. Accrochez vous à ce que vous pouvez car cette offre servira à contrer le covoiturage… Donc, sachant qu’un covoiturage Lille Paris coûte 14€+la comm de blablacar, que vous pouvez négocier éventuellement d’ être quasiment ramassé à domicile ou déposé de même, que le trajet Paris Lille peut se boucler en 2H30, vous allez en échange devoir monter à Tourcoing Gare par le Monje (tramway qui existe depuis plus d’un siècle), soit au minimum 3/4 H en partant de Lille (gare) Flandres, prévoir un battement de prudence de 20mn, mettre 1H20 pour aller à Paris tout cela pour payer à peu près sûrement plus cher que le covoiturage… Et pour le retour, me direz vous ??? Il vous suffira d’ aller chercher le train à… Marne La Vallée par le RER (les connaisseurs apprécieront cet emplacement stratégique)..
            Bref, il y a du souci à se faire mais je ne suis pas sûr que ce soient les covoitureurs qui le subiront…

      2. MadeInCH

        J’en suis parfairement conscient.
        Mais la tournure de phrase en elle-même donne l’impression que c’est de manière générale l’utilisation d’entreprises privées qui permet de cramer le budget de manière obtimale.
        Je trouvais ça dommage, d’autant plus que ce n’est pas vraiment dans l’idée du taulier, il me semble.

  7. Tribuliste

    Avez-vous vu que Lepaon a écrit un livre sur son éviction de la CGT? Le gars est furieux car les fuites en interne ont été savamment orchestrées pour alimenter la presse et accélérer sa démission..
    Par contre il ne semble en aucun cas se justifier (ou s’excuser lol) sur les montants prohibitifs et inadaptés de la réfection de ses appartement et bureau.
    En rapport avec votre article H16, ces gens ont la folie du chiffre à leur endroit, et si ça dézingue du pognon à coups de 100000 balles perdus c’est forcement qu’ils le valent bien . Un peu comme les parvenus qui pensent que plus c’est cher, mieux c’est.
    Vivement la vraie crise?

  8. tabbehim

    le gif de fin d’article est absolument magnifique, j’arrive à le coller à n’importe quelle situation où un politique essaye de construire quelque chose 🙂
    quand à la description de Hollande et surtout, de l’echec annoncé de cop21, je ne peux qu’être d’accord !

  9. Pheldge

    « on apprenait que question budget, justement, ce n’était pas exactement complètement bouclé … » pas de problème, j’ai une solution qu’elle est terrible: faut faire payer les Allemands ! bien sûr, 1/ ils sont pétés de thunes 2/ le réchauffement machin climatique , c’est de leur faute ! Depuis les années 70 qu’ils nous bassinaient avec « Atomkraft , nein danke ! » ils ont fini par laisser tomber, et remplacer par des centrales à charbon, ou pire à lignite donc tout ça « c’est (encore) la faute des boches ! » 3/ parce qu’ils sont allemands ! et enfin 4/ Euh , là j’ai oublié , mais bon , ils doivent payer ! 😀

    1. Aristarque

      4/ ils sont Teutons 5/ ils sont Prussiens qu’ont rien fait qu’ embêter notre Napoléon en attendant les Naboléon des deux derniers quinquennats 6/ ils ne concourrent pas à la défense du monde libre comme not’ bon presiflan au Mali 7/ même chose pour le Centrafrique 8/ même chose comme la Syrie 9/ ils nous piquent les meilleurs des migrants pour nous f… la migraine….

  10. Caton

    J’ai comme un doute sur l’objectif réel de COP21 ; mon impression est qu’il s’agit de redonner un coup de jeune à de vieilles excuses décrédibilisées pour taxer encore plus et nous priver d’encore plus de liberté. Et je ne vois pas comment ça pourrait foirer.

    1. royaumont

      Les objectifs sont prodigieusement simples, même Hollande a compris :
      – le réchauffement climatique, c’est grave, il faut faire quelque chose à tout prix.
      – le réchauffement climatique, c’est global, ça concerne tout le monde partout.

      Donc : comme c’est global, ce sont les politiques qui vont agir. Comme c’est grave et qu’ils vont sauver le monde, il faut les respecter, les admirer, voire les aduler et voter Hollande.
      Comme il faut agir à tout prix, on va nous faire les poches, mais si on proteste, on est des Nazis qui veulent détruire le monde.

      Présenter comme ça, c’est parfaitement crétin, mais au choix des mots près, c’est bien ce qui est dit. Même l’amalgame avec LHLPSDNH y est, il suffit de se rappeler le discours de Hollande lors de l’entrée au Panthéon des 4 héros immémoriaux dont j’ai déjà oublié le nom.

  11. Popeye

    Quelqu’un a fait deux trois calculs de coin de table à propos des 187 millions de budget annoncé?!?
    On met quoi dans cette enveloppe?

    Parce que de mon point de vue c’est ha-lu-ci-nant!

    Une journée de séminaire dans Paris intra-muros, c’est 120 euros par personne (locaux, matériel, pauses et déjeuner)
    On va être large, on multiplie par 2 pour les traductions simultanées et tout le système de communication, et on arrondit à 250 pour être large (c’est pas cher, c’est l’état etc…)
    On va dire également que le tiers du budget est nécessaire en amont pour la préparation etc…
    On en garde un peu pour la remise en conditions après.
    Allez, on fait une louche à 120 millions pendant les 12 jours de conférence.
    10 millions tout rond par jour.
    A 250 euros par personne.

    Sur ces base, y aura 40 000 congressistes par jour?!?

    1. sam player

      « « Nous devons accueillir 196 délégations, plus de 40 000 participants. La moitié d’entre eux représentent la société civile : syndicats, ONG, mouvements de jeunesse, populations autochtones… sans compter les 3 000 journalistes, a-t-il annoncé. Et nous devons évidemment réussir à donner à ces deux semaines de rencontre une haute qualité environnementale. » Résultat, l’aide de mécènes en nature ou en soutien financier est la bienvenue. »

      1. Popeye

        Merci. Je n’avais pas réussi à trouver le nombre de participants. Le budget semble donc large mais pas déconnant de plusieurs ordres de grandeur comme j’en avais l’impression.

  12. RTP

    2 personnalités, françaises, du même camps « du bien », parviennent à se fritter sur ce sujet. Forcément, ce camps du bien va rassembler tout le monde le jour venu. Forcément.
    Cela dit, si ce n’était pas mes impôts, je m’en f…

    1. sam player

      Fillon 2007:
      « Je suis à la tête d’un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d’un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d’un Etat qui n’a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans. Ca ne peut pas durer », a martelé le Premier ministre dans la matinée à Calvi (Haute-Corse).
      .
      « Parfois, il faut utiliser des images. C’est ce que j’ai fait devant des agriculteurs qui demandaient toujours plus, toujours plus à l’Etat. Je leur ai dit que si la France était une entreprise, un ménage, elle serait en cessation de paiement », a-t-il déclaré.

    1. Val

      @zelectron , bonne idée , c’est sûr que la ce serait à coup sûr « le plus grand événement international jamais organisé sur le sol français » , peut être pas au sens qu’il l’entendait cependant …

  13. theo31

    Vais me fendre d un courrier à mon banquier pour lui rappeler que je le paie pour gérer mes comptes, pas pour financer les débilités climatiques.

    Sinon, avec Sego et Cloclo, le Caniveau Optimal en Politique est un vraie réussite: c est pas possible d être aussi con.

    1. Calvin

      Depuis quelques temps, on considère que TES comptes sont remplis de LEUR argent.
      Et donc l’Etat dispose de SON argent comme il l’entend.

  14. Calvin

    La COP 21 sera forcément un demi-succès ou un demi-échec, c’est prévu ainsi.
    Semi-échec, car, ainsi, il n’y aura pas d’accord international clair : sans quoi, il n’y a plus d’ennemis, et l’accord éventuel montrerait l’inanité de celui-ci.
    Semi-réussite, car on va réussir à taxer un peu plus les uns (grosso-modo la classe moyenne des pays riches), au profit des autres (non, pas la classe pauvre des pays pauvres mais ceux qui vivent des subventions vertes dans les pays riches).
    La réussite de ce RDV serait désastreuse pour les écolos-catastrophistes.
    Un échec permet de relancer le concours aux idées les plus folles et les plus dispendieuses.
    Le scénario est toujours le même :
    1- exagérer les menaces pour la planète pour faire croire à l’urgence de la COP XX,
    2- accentuer les peurs sur l’échec de la COP XX pour dramatiser l’évènement et exclure les autres problèmes,
    3- crier au succès après la COP XX, et se congratuler : oui, les 40 mille voleurs participants ont bien travaillé,
    4- montrer rapidement que ce sera insuffisant, car les méchants résistent au changement,
    5- initier une COP XX = XX+1,
    6- recommencer au (1).
    Rappelez-vous que, désormais, les socialistes ne veulent plus l’échec du capitalisme mais juste de lui en priver ses fruits par plus de taxes, plus d’impôts, plus d’esclavage.

    1. Caton

      Consultez le document de l’ONU intitulé Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030, dont l’adoption est prévue au cours d’une session spéciale de l’assemblée générale, du 25 au 27 septembre. Puis expliquez-moi qu’est-ce qui vous fait dire que les transnationaux-socialistes ne veulent plus remplacer le capitalisme par le capitalisme de connivence.

        1. Caton

          Dans « capitalisme de connivence », le mot-clef c’est « connivence ». Le capitalisme de connivence est au capitalisme ce que le viol avec violence est à l’amour platonique. Les socialistes veulent vraiment détruire le capitalisme, au profit de la connivence, et pour cela, taxent tout ce qui bouge dans le but de le tuer.

  15. DoS

    Oui, mais pour 187M€ on a quoi ?

    Aura t’on comme la dernière fois des putes de 15 ans encore vierges ?
    De la coke pure colombienne extraite à l’eau ?
    Des petits légumes BIO cuisinés à la vapeur ?

    Pourra t’on regarder la propagande qui fait peur sur un écran 4K de 3 mètres de large qui déchire l’anus de sa mère. (pardon pour l’expression, c’est venu comme ça).

    Je n’ai toujours pas reçu d’invitation. Pourtant si c’est un problème qui nous concerne tous, alors pourquoi ne pas nous inviter à la « green party » ?

      1. DoS

        Oh ,mais, même cela je prendrais volontiers. Cela serait concret au moins !

        Le pire est de se faire en…. par un fantôme informe qui agite le spectre de la peur. Finalement, nous sommes encore à l’époque du Nazisme. Nous avons trouvé un truc plus « propre » pour faire peur.

        Ceci dit, mon porte monnaie fond comme neige au soleil. Si, ça, c’est pas une preuve d’un réchauffement de qq chose ?!

  16. DoS

    Mon village verbalise à distance maintenant. Je pensais que c’était déjà la cas avant avec la TF, TH, TA, CSG, CRDS….IR….TAXES TAXES TAXES !

    Alors d’un coup j’ai pensé me faire loger dans un HLM, prendre un RSA, une CMU complémentaire. On m’a dit, non Monsieur, vous, vous n’y avez pas le droit.

    Alors, j’ai essayé à la maison d’arrêt de mon qwartier. Là, ils m’ont dit, non Monsieur, il faut violer plus de 2 jeunes filles (une, ni même deux, c’est pas assez à priori), ou mieux tuer qqs personnes. De préférence des vieilles dames, qu’ils m’ont dit. Car, voyez, ça coute une blinde la vieille. Mais encore, faudra attendre 10 ans avant d’avoir une place. La liste d’attente est longue. Et puis le juge en a plein de dos de ces histoires.

    Finalement, je fais des exploits sur l’autoroute, je suis devenu « n’importe qui », je fais n’importe quoi….comme le type de youtube qui fait l’escargot sur la route.
    J’essaie de fumer 10 kg de shit/mois, c’est impossible…..et puis ça fatigue !

    Ma prison est ma maison, ma patrie, ma France adorée, envolée. Chaque jour qui passe, est un jour de vie perdu. Nos Zélus ne se rendent pas compte, eux. Ils se défoncent à la coke pour voter de lois la nuit, en cachette.

    Alors FUCK le système. Bordel.

  17. René-Pierre Samary

    L’écologie est une science. L’écologisme est une croyance, une idée, un rêve pour fillettes en manque de catéchisme, un bréviaire illustré par des ours polaires pacifiques et menacés, d’eau limpide et de prairies verdoyantes, d’arbres complices et d’animaux gentils, d’humains rêvés tels qu’il n’en a jamais existé, donc l’archétype hollywoodien est l’Indien précolombien, fier et modeste. L’écologisme est une pensée confortable, riche d’affect et pauvre d’esprit, une pensée féminine, où approximations et contradictions ne gênent pas plus les dévots qu’un dieu unique et triple en même temps ; une pensée mignonne, prétendument inoffensive. « Une religion de la pitié, à laquelle on voudrait nous convertir, disait Nietzsche : « Ah, nous connaissons trop bien les petits jeunes gens et les petites femmes hystériques qui ont besoin de s’en faire un voile et une parure ! »

    1. DoS

      Hum…inintéressante perspective. La femme vous obsède à priori. Ségolène serait heureuse de vous lire ! L’écologie est virile et poilu(e), ne vous en déplaise.
      Nietzsche parlait de nihilisme, l’écologie n’est que construction humaine.

      Une déconstruction/construction, plus exactement.
      Mise en parallèle avec la « croissance » keynésienne, et la fabrique à billets, l’on ne peut que rigoler.

      L’État veut nous faire travailler plus. Polluer moins, payer plus de TAXES, respecter plus de LOIS. Nous sommes déjà depuis 40 sous l’emprise TOTALE de l’Etat. La responsabilité doit donc être prise par le responsable:

      L’ETAT !

      1. René-Pierre Samary

        Un gros mélange à effets de manche… L’écologie, construction humaine, ce rapport intime entre le vivant et son environnement ? Je parlais de l’écologISME, un crétinisme parmi d’autres « ismes ». Nietzsche, nous y reviendrons, citations à l’appui. Emprise TOTALE de l’Etat, bien évidemment, mais ce n’est pas la question en l’occurence (et merci de ne pas me crier dessus; je ne suis pas sourd).

    2. Val

      @René Pierre .  » une pensée féminine, » , vous êtes un comique vous alors, il va falloir un peu sortir de chez soi pour rencontrer des vraies femmes , hein ?

        1. René-Pierre Samary

          @ Calvin.
          Tout à fait. Je parle des femmes en tant que population, et certainement pas de chaque femme en particulier, ce qui serait grotesque. Si on constate que les femmes votent davantage à gauche, et notamment écologiste, que les hommes, c’est une statistique, que l’on peut légitimement analyser. Dire que chaque femme vote à gauche – ou écolo -, c’est une connerie, dont je me passe bien.

          1. Val

            @René Pierre , vous faites bien de le préciser car ceci ne transparaissait pas trop franchement dans votre post . je vous cite « un rêve pour fillettes en manque de catéchisme », en tous les cas , en ce qui vous concerne , assumez vos écrits , et je ne vais pas vous servir que la couardise est masculine , hein ? ce serait grotesque , non ? sans rancune .

            1. Bonsaï

              Ah ! René-Pierre vous nous faîtes bien de la peine.
              Nous pensions qu’à lire depuis quelques jours notre excellente prose vous vous étiez quelque peu amendé, pour ne pas dire amélioré. Il n’en est apparemment rien.
              Nous vous laissons donc progresser à votre rythme… le temps de vous confronter peut-être à d’audacieuses hypothèses.

        1. Val

          @theo , euhh , pas dans mon entourage , chez nous c’est plutôt certains hommes qui sont de ce style , les femmes sont plus terre à terre (pragmatiques)

          1. Bonsaï

            @ René-Pierre Samary
            Dans ce domaine, les généralisations sont toujours hasardeuses, surtout quand elles sont basées sur des parti-pris subjectifs !
            Quant à Nietzsche, « l’écologie » telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existait pas à son époque.
            C’est typiquement du hold-up intellectuel que d’associer dans un même élan Nietzsche, misogynie, antiféminisme et écologie dans un discours qui ne dispose même pas d’une armature argumentaire un tant soit peu structurée.

            1. Higgins

              Je ne crois pas que René-Pierre souhaite s’attaquer au féminin. Si je devais traduire sa pensée, je dirai que l’écologisme tient plus de la Schtroumpfette que du Grand Schtroumpf.

            2. René-Pierre Samary

              Merci pour la leçon. Vous êtes institutrice ?
              Je comprends bien que mon armature est totalement déstructurée. Pour le reste, le lien que je mets avec mon blog « saute » à chaque fois. Faites une visite. Et mes plates excuses à notre hôte de déclencher ces levées de boucliers. La féminitude veille.

                1. Bonsaï

                  – Le lien fonctionne parfaitement et j’ai été voir votre blog a plusieurs reprises.
                  – Non, je ne suis pas institutrice. Ni professeur.
                  – Les généralisations de Newton n’étaient pas hasardeuses et visaient au contraire à établir des correspondances.

                  1. René-Pierre Samary

                    Gran’mercy pour vos visites.
                    Etablir des correspondances, repérer les constantes et les « anomalies », se réfuter, etc, sont les principes permettant l’observation du réel. Entre Newton (physique) et Pareto (sociologie), l’écart n’est pas si grand, sinon celui entre les quasi-certitudes et les hautes probabilités.
                    Je me hasarde à dire que certaines lectures vous seraient utiles, chère Madame Bonsaï.

                    1. Pheldge

                      Ne soye pas étonné, René Pierre, la Mme Bonzaye, c’est une « péripatéticienne » type, dixit Mme Beldchamps, qui semble avoir quelques sérieuses compétences sur la question … 🙂

                    2. Beldchamps

                      Eh oui Pheldge, merci de rappeler que l’humour réservé au genre 2 est bien la pire des transgressions. Que voulez-vous ? Je suis ainsi. Et aussi la seule femme (ou presque ?) à comprendre René-Pierre.

                    3. Pheldge

                      Ô Beldchamps , ne soye pas si sensible ! J’en ai mis des smilies, et ampoulé le style pour bien insister sur le côté clin d’oeil taquin de mon post.

                      Et à propos de style, mes efforts et mon application à essayer d’en reproduire l’approximativité de la syntaxe présidentielle, ils semblent passer inaperçus! dois-je en remettre une petite couche ? 🙂

                    4. sam00

                      Oh punaise, voilà que je vais prendre la défense du petit arbre qui nous honore de sa présence … j’espère Bonsaï que vous me pardonnerez cette indélicatesse, mais là c’est tellement gros que je ne résiste pas.
                      J’espère aussi que notre hôte et les présents à la table ne m’en voudrons pas trop non plus de distribuer de la nourriture à ce qui ressemble beaucoup trop à un Troll.

                      Mais de grâce, René-Pierre Samary, comment pouvez-vous associer Isaac Newton et Parreto? Et surtout comment faites vous pour aligner des poncifs pareils :
                      – « Etablir des correspondances, repérer les constantes et les « anomalies », se réfuter, etc, sont les principes permettant l’observation du réel. »
                      – « l’écart n’est pas si grand, sinon celui entre les quasi-certitudes et les hautes probabilités. »

                      Oh punaise! L’écart entre les quasi-certitudes et les hautes probabilités, va falloir me l’expliquer celui là! ça sort d’où ce truc? de la dérivée deuxième de la tangente du l’accroissent inverse du chômage lissé sur six mois rapporté à une moyenne glissante de trois mois?

                      Avez vous pensé à candidater pour être « prof » d’IUFM? oui je sais, ce ne sont plus des IUFM maintenant, mais je n’ai pas ma maîtrise es-sigles, je n’ai que ma maîtrise es-science … chacun ses capacités.

                      Je pense aussi que vous auriez de l’avenir à la commission des programmes (quelque soit le niveau) et que vous pourriez aisément discourir de référentiels bondissants et autres termes de novlangue. Je ferrais du mauvais esprit que je vous nommerais à la tête du ministère de la vérité.

                      Désolé, c’est mon coté Bastiat qui ressort … la logique, les mots simples … et mon coté Einstein aussi quand il disait que si l’on est pas capable d’expliquer un concept à un gamin de cinq ans, c’est qu’en fait on ne l’a pas compris.

                      Oui, je suis un vieux con, un emmerdeur, un aristotélicien, un Einsteinien, un fou de la logique, du simple du concret, du Bastiat et du Spooner … désolé :-/

                    5. Val

                      @sam00 , Bonsai , on peut donc dire que René est une quasi probabilité voire même (je me lance) une haute certitude de troll , bref , don’t feed it . take care you too 😉

                    6. Beldchamps

                      @Pheldge 2h46
                      Ouf , j’ai eu peur que le bûcher soit chaud pour moi aussi J’ai repris le taf, pas eu le temps de corriger ma maladresse dans mon portrait de Brighelli… Pour rester chez les misogynes célèbres, ça prouve que vous avez du cœur … et un cerveau !

                    7. Bonsaï

                      @ Beldchamps 11:41
                      Il est remarquablement sportif (et par là même peu féminin selon la doxa) d’oser mettre en jeu votre légendaire subtilité pour défendre pareille tautologie !

                    8. Pheldge

                      @ Beldchamps 11 h 41:« pour rester chez les misogynes célèbres … «  merci, merci beaucoup ! Ah oui , vraiment ! Quel honneur immérité … je ne suis pas si célèbre ! 🙂
                      Et pour l’animal captif intelligent, l’ami « zoo génie », je fais mienne cette citation de Sacha Guitry : « les femmes ? je suis contre ! » puis d’une voix douce et mieleuse « tout contre … » 😀

                    9. Beldchamps

                      @ Bonsaï et Pheldge Effectivement j’ai encore gaffé, dans le genre sportive je ne suis pas bien musclée, j’ai bien besoin d’une entraîneuse …

                    10. Pheldge

                      Une entraîneuse ? au hasard,la péripatéticienne du Blog fera parfaitement l’affaire ! Mme Bonzaille , allez, au turf ! 🙂

                    11. Bonsaï

                      @Beldchamps, 18:39
                      Ne soyez donc pas si modeste, votre faculté d’adaptation est tout simplement prodigieuse, ce qui dénote pour le moins une brillante intelligence.
                      Néanmoins et comme je l’ai déjà exposé plus haut je ne dispense pas de cours, fût-ce à des virtuoses du revirement.

                    12. Beldchamps

                      Merci Bonsaï, j’ai les joues toutes rouges devant tant de compliments ☺️, vous me laissez sans voix. (sauf pour remercier H16 de nous prêter son magnifique théâtre, dont on use et abuse parfois)

              1. DoS

                Oui, par exemple, je trie dans des caisses la semaine. Le vendredi le camion poubelle passe. Celui-ci est sympa et accepte n’importe quoi. Alors, je lui donne, n’importe quoi.
                Bien sur, si ma commune m’offrait le luxe de plusieurs camions qui iraient même à prendre mes rejets intestinaux, alors je m’en ferais une joie. Et plutôt deux fois même.

          2. Black Mamba

            Dans mon entourage, ce sont les hommes qui sont écolos, entre WP et mon fils … Mon fils est extrêmement respectueux du Tri sélectif, j’ai droit à de gros yeux si je mets du plastique ou des cartons dans les ordures ménagères avec  » Mais ! Enfin maman, il faut mettre dans les bacs appropriés… » 🙄

            1. tabbehim

              faites des enfants qu’ils disaient, c’est QUE du bonheur qu’ils disaient….bon courage BM ^^
              dans mon entourage, peu son écolo, parce qu’ils ont compris que les écologistes sont très loin d’être des écologues, et qu’ils sont plus destructeur par effet de bord que les gens qui vivent en essayant d’économiser intelligemment 😀

            2. albundy17

              C’est que ça fonctionne : La dernière fête de l’école de ma fille (10ans), n’a été qu’un ramassis de propagande, chaque classe ayant eu un thème, faut pas salir la mer, faut pas salir la forêt, faut pas salir la rue, faut pas mélanger les torchons et les serviettes, etc etc….

              1. Pheldge

                A ton avis, comment faire des jeunes enfants de bons petits socialistes : « tu aimes la justice, la solidarité et le progrès , mon petit ? tu est contre le conservatisme égoïste ? alors bienvenue, tu es du Bon Côté ». C’est imparable ! Ils se sont accaparé des mots, qui ont un sens fort , même si après ils en ont détourné le concept. « tu veux protéger la Nature , ou tu veux la détruire , mon petit ? » c’est pareil , en ajoutant une dose de culpabilisation …

              2. Adolfo Ramirez Jr

                On a endetté les « générations futures » jusqu’au cou, mais tout va bien ce seront des citoyens éco-conscientisés. ils auront une planète propre, mais seront pauvres à bouffer des racines de pissenlits.

            3. Higgins

              J’espère que vous n’habitez pas cette grande métropole méditerranéenne, célèbre pour l’assiduité de ses agents de ramassage, adepte inconditionnel du tri sélectif sous peine de sanction grave, où tout finissait ou finit encore dans le même benne après transport.

              1. Black Mamba

                J’habite un petit village en campagne, il nous est arrivé de se faire taper sur les doigts pour avoir laisser des cartons devant le portail de la déchèterie , celle-ci se trouvait fermée, leurs horaires d’ouvertures ne correspondent pas à notre emploi du temps.
                WP avait oublié de retirer notre nom et adresse sur les preuves de notre délit 😳

                1. Aristarque

                  Autrement dit, la fois où il a eu un quart d’heure d’autonomie comme d’autres de célébrité, il a fallu qu’il fasse une bêtise. D’ où, évidemment, la nécessité irrépressible à vos yeux, de le contrôler… Bref, s’il est cerné, c’est de sa faute…

    3. FacePalm

      « ne gênent pas plus les dévots qu’un dieu unique et triple en même temps » Excellent !!!
      Toute ressemblance avec des fait réels ne serait que fortuite 😉

      1. FacePalm

        @ René-Pierre Samary,, 12 h 30 min.

        Ca y est ca se remet a merdouiller quand on repond a un commentaire , ca fout le camp plus bas, n’importe ou….

        Pour HXVI, un piste:
        Ca aurait peut etre a voir avec le fait que quelqu’un (plusieurs meme) aurait posté aussi entre le moment ou j’ai chargé la page, et le moment ou j’ai posté

      1. Pheldge

        Depuis les années 2000 Wild Bill s’est reconverti en « groupie, road manager, en M. Loyal » il ouvre pour les Rolling Stones dans le film de Scorcese « Shine a light » de 2008, ensuite il remet à Keith Richards le prix Norman Mailer pour sa bio … musicien refoulé ! 🙂
        Son acte de contrition télévisé où il avouait son « inappropriate relationship » avec Monica Lewinsky , était un grand moment d’hypocrisie collective ! 🙂

        Obie lui est très pote avec Bruce Springsteen : « I am the President, but he, he’s the Boss ! » on va peut-être le voir jouer des maracas sur scène et chanter « Badlands » … 😀

  18. Peste et coryza

    Espérons que cette conférence foire pour une raison ou une autre…
    C’est triste, mais il est hors de question que Hollande se serve d’un tel « succès » pour remonter sa cote.

  19. sam00

    Tout fout le camps en ce moment, j’en ai la larme à l’œil !!

    « Vous êtes près de 13 000 à avoir versé à la souscription exceptionnelle que nous avons été contraints de lancer, pour un montant de 1,8 million d’euros. Ce ballon d’oxygène a permis jusque-là d’éviter le pire et, du fond du cœur, j’en remercie tous les souscripteurs. Mais, éviter le pire ne nous sort pas de la zone dangereuse, celle des difficultés de trésorerie qui peuvent nous empêcher de respecter les échéances diverses qui nous assaillent. »
    http://www.humanite.fr/un-appel-de-patrick-le-hyaric-directeur-de-lhumanite-577659

    1. 13.000 abrutis qui subventionnent des communistes, réduits à quémander parce que le Grand Kapital ne lui fournit plus de thunes… Consternant.

      1. sam00

        J’avoue que j’ai beaucoup aimé le style d’écriture : « souscription exceptionnelle que nous avons été contraints de lancer » […]  » échéances diverses qui nous assaillent. » etc
        Le coup aussi du : « contrairement à la plupart de nos confrères, nous ne pouvons pas espérer le soutien financier de puissants groupes » … hé oui c’est triste, ils n’ont plus l’argent frais en direct de Moscou

        Mais bon, ce qui me rassure c’est qu’ils ont juste 13000 donateurs, la fin est proche 🙂

        1. Pheldge

          déjà que question subventions, l’Huma a quand même été bien dotée, entre aides directes et effacements de dettes … On ne va quand même pas pleurer s’il y a moins de couillons militants qui soutiennent la révolution , le grand soir, l’internationale communiste, et la dictature du prolétariat …

            1. theo31

              J adore quand les cocos nient avoir été staliniens et que vous leur glissez sous le nez la une de L’humanité du 5 mars 1953: un grand moment de solitude.

        2. Dr Slump

          Pffff il en reste encore 13000, de cette engeance là, de vrais communistes convaincus? C’est encore bien trop. C’est comme les nazis, ça ne devrait plus exister quoi!

    1. Calvin

      EDF… La société ultra-néo-turbo-libérale, sous capitaux américains et chinois.
      Pas étonnant qu’ils sabordent le PV.
      Ah, si des fonctionnaires étaient au C.A. de cette compagnie renégate, ça ne se passerait pas comme cela.
      Montebourg, reviens !!
      :mrgreen:

  20. Pheldge

    HS, mais compte tenu de l’actualité et de la vague de sensiblerie larmoyante qui s’empare des medias, le retour des donneurs de leçons, dont l’inénarrable BHL, voici un homme de gauche qui parle .
    Michel Onfray dans « les cons, ça ose tout … » un moment de bonheur 🙂
    https://youtu.be/ZtvDQEl6E18

      1. Val

        @albundy17 , +1 , c’est vrai que le Hollande est en passe de devenir un échelle de référence indépassable , et ce dans pas mal de domaines (esthétique, cynisme, humour à deux balles, mensonge, suffisance, manque d’éducation,veulerie …) Je donne qd même 1/2 Hollande à Onfray pour la suffisance , par contre il a 0,5 en veulerie

        1. Flo

          Sur le sujet des migrants les allemands nous prennent pour des imbéciles et ils faut bien admettre qu’ils ont raison de le faire. Ils nous emmènent exactement où ils veulent en fonction de leurs propres intérêts rationnellement égoïstes en profitant de notre émotivité officielle. Il n’y a pas un seul traitre du monde politique ou des médias (pourtant si prompts et unanimes à dénoncer leur égoïsme économique il y a encore quelques semaines) pour seulement suggérer la réalité de ce que les allemands sont en train de faire.
          Au contraire ils sont tous à présent unanimes à encenser Merkel la généreuse et son toutoutoumou alors que tout cela n’est dicté que par les intérêts démographiques et économiques de l’Allemagne.
          On a pas fini de payer (à peine commencé plutôt) pour tout ça. Le coût (financier, économique, sanitaire, humain éducatif, social, sécuritaire…) à venir est proprement monstrueux et le plus fou est que les allemands viendrons dans quelques années nous donner des leçons de bonne gestion des finances publiques et nous imposer des « réformes » devant le délabrement de notre « état providence ».
          Ce continent (hors Allemagne?) est foutu.

          1. albundy17

            « les allemands viendrons dans quelques années nous donner des leçons de bonne gestion des finances publiques »

            Dans quelques années ?? lol

            varoufakis n’a sans doute pas tout a fait tort

        1. Bonsaï

          Vous allez au devant de surprises, dès que mon commentaire sera sorti du cabinet de l’Autorité de validation, m’étant tout naturellement plantée dans la rédaction du lien, ça ne doit pas être du gâteau !

          1. Pheldge

            Et tu peux encore attendre, on me souffle que le Patron (il) est complètement bourré, en train de vomir son « quatre heures, et son midi aussi » !

  21. Bonsaï

    « La vague de sensiblerie », comme dit notre reporter maison ci-dessus va peut-être refluer quelque peu.
    Le père de l’enfant noyé dont l’image tourne en boucle sur les medias, et qui a conduit Merkel-Hollande a prendre dans l’urgence un vaste dispositif d’accueil des migrants, ne serait en réalité pas un réfugié.
    On apprend en effet par le Wallstreet Journal que Abdullah Kurdi, dont la sœur habite au Canada, vivait en Turquie depuis trois et qu’il souhaitait se rendre en Europe pour faire soigner ses dents.
    source : http://www.ws/com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847/

    1. Calvin

      Tu veux parler de « licenciements économiques » ?
      De « décollages sans atterrissage » ?
      De « séparations motivées unilatéralement » ?

    2. albundy17

      il va falloir un nouveau dico des expressions, j’avoue que j’ai parfois du mal à comprendre si le chômage baisse, si la croissance est finalement positive ou négative, vu les augmentations en baisse et l’augmentation de la recrudescence.

  22. Pheldge

    Vous le faites exprès ! cépabien du tout ! pourtant cépakompliké : un « départ contraint » cépapareil qu’un « départ volontaire » ! Voualà , ça reste un départ, mais dans un cas il est très voulu, dans l’autre moins ! 🙂

  23. Pheldge

    Un autre HS mais qui devrait faire plaisir au Patron ( béni soit son nom ! ) alors qu’il y a quelques temps il attirait (à juste raison) notre attention sur une criante injustice contre laquelle se dressait courageusement le « Collectif Georgette Sand » à savoir le surcoût des petits produits féminins … voici un combat qui devrait voir Ségo, Najat et Marisol unies dans un même élan :
    glamourparis.com/amour-et-sexe/news/articles/choc-toxique-la-petition-qui-veut-faire-plier-tampax/25817#XsjOwEUzYcJckBUw.02

  24. sam00

    Ces migrants, ils faut les comprendrent, ils ont faim … désolé pour les rires en sur-impression, j’arrive pas à trouver la vidéo originale :
    https://www.youtube.com/watch?v=f02XxWW0Yjg

    Par contre la personne de l’association SALAM qui nous explique à 5min20 qu’elle ne supporte pas l’image qu’ils donnent en jetant la bouffe par terre, j’avoue ça me questionne. Faut dire qu’expliquer les différence entre date limite de consommation et date limite d’utilisation optimale c’est déjà chaud en Fraônce, alors avec des migrants qui parlent pas la langue …
    Surtout que la même association SALAM fait partie de celles qui signent un appel aujourd’hui à accueillir plus de migrants ???
    Déconnexion des instances nationales avec la base??
    Et avec ce gaspillage alimentaire montré à la télé: que fait Ségolène?

  25. René-Pierre Samary

    @Samoo @ val
    Merci pour vos commentaires, leur agressivité vient confirmer mes suppositions.
    Ne sachant pas ce que c’est qu’un troll dans votre jargon, j’ai trouvé dans wiki « un personnage de la mythologie nordique », ce qui serait plutôt flatteur, mais je pense que vous l’utilisez plutôt dans le sens d’un personnage vaguement maléfique, à éliminer si possible. Je pense que notre hôte est apte à en juger.
    Pas de problème, je connais la chanson : j’ai fait l’expérience d’être viré du blog de Rioufol, où j’intervenais (comme ici) sous le pseudo de « passim » pour avoir manifesté ma réprobation à l’égard des insultes proférées à l’égard des musulmans. Le fanatisme n’est pas ma tasse de thé.
    Ni « troll », ni amateur de « référentiel bondissant », je ne suis qu’un marin avec un certificat d’études, qui a quand même le temps de lire et de relire Pareto (et non Parreto).

  26. Bonsaï

    L’improbable duo Merkel-Hollande nous offre ces dernières heures le spectacle fascinant du détournement de fait divers en manipulation politique de grande envergure. Leur soudaine hâte à vouloir mettre sur pied une stratégie obligatoire d’accueil du flux migratoire actuel paraît aller dans ce sens.
    « L’immigration est devenue une arme de déstabilisation massive, pour revenir à cette théorie développée aux Etats-Unis de chaos contrôlable » telle est la thèse avancée par Olivier Demeulenaere sur son site « Regards sur l’économie ». (olivierdemeulenaere.wordpress.com)
    Et quelques photos plus loin, il prévient : « Ce ne sont pas des migrants, ce sont des combattants ».

    1. René-Pierre Samary

      Une amie (oui oui, j’en ai malgré tout) qui revient de Hongrie me dit qu’il y aurait une filière de faux passeports syriens en Turquie, qui permettrait aux migrants d’avoir la « bonne » nationalité.
      La jobardise de nos niquedouilles de dirigeants européens est hallucinante, je pense que nous serons d’accord là-dessus. Le « Camp des Saints » en live, mutatis mutandis…

    2. Dr Slump

      Il serait facile de produire d’autres photos d’enfants… en mauvais état, pour le moins, et qui n’ont pas la vertu d’être des « migrants ».
      Une fillette chrétienne décapitée par des représentants de la religion de paix et d’amour, ça vous branche? La décence m’interdit de chercher à publier ici ce genre de photos… mais l’indécence et la manipulation grossière qui conduit ces ordures à mettre en avant certaines photos d’enfants morts, plutôt que d’autres encore plus horrifiantes, n’est plus du niveau du cynisme, mais de la saloperie.

      Tous les jours partout dans le monde des enfants meurent de façons qu’on ne souhaite pas à nos adversaires. De faim, butés en même temps que leurs parents par des gangs sud-américains pour éviter qu’adulte, ils ne viennent se venger, torturés, violés et battus, décapités: c’est la réalité. Triste et crue, mais une réalité qu’on ne va pas changer par des décrets. Cette façon de diriger le projecteur médiatique sur la mort de cet enfant turc tandis qu’on ignore superbement les autres encore plus en danger au Moyen-Orient, par le simple fait qu’ils ne sont pas musulmans, est innommable.

  27. Bonsaï

    Si on se risquait à une prophétie, on pourrait dire que l’Europe est en train de vivre les derniers jours d’un long cycle de développement et de croissance économique succédant à la deuxième guerre mondiale. Cette période est maintenant révolue et les ennuis ne font que commencer.
    D’autant qu’aux mécanismes internes de dérèglement et d’inadéquation politique s’ajoutent maintenant les trop prévisibles menaces extérieures.
    Le 21ème siècle s’annonce donc palpitant…

      1. Bonsaï

        Excellent résumé, bien qu’axé trop exclusivement sur l’aspect économique de l’histoire.
        Je n’omettrais pas l’aspect « culturel » : chaque civilisation a des phases successives de développement et de récession. Pour enfin finir dans les manuels scolaires et les rayons des bibliothèque (et maintenant les Google data clouds !).

  28. Karamba!

    J’aurai au moins appris avec cette COP 21 que l’écologie avait l’ascendant sur l’humanitaire dans le cerveau d’un socialiste puisqu’il n’est un secret pour personne que la consigne était que le plus vieux bidonville roms du Samaritain à la Courneuve devait disparaître absolument avant la fin d’année afin de ne pas faire tâche dans le tableau prestigieux de la conférence à Flanby. L’ensemble fut donc rasé en fin d’été pour que ce soit plus discret. On a même inscrit Jozef, le porte parole du camp, à The Voice, de manière à faire passer la pilule.

    Toujours ce côté bons sentiments de bisounours psychopathes…

Laisser un commentaire